En plus du MKV, Windows 10 supportera nativement le FLAC
Eh bien, ça bouge chez Microsoft !
Le 26 novembre 2014 à 16h00
2 min
Logiciel
Logiciel
Gabriel Aul, un ingénieur de chez Microsoft en charge des systèmes d'exploitation, vient d'annoncer une nouvelle importante et attendue par certains : Windows 10 prendra nativement en charge le codec FLAC (Free Lossless Audio Codec).
Il y a près de trois semaines, Microsoft annonçait officiellement que Windows 10 prendra en charge le conteneur MKV. Un changement, mais qui aura mis du temps à venir du côté de Redmond. Comme nous avions pu le constater à l'époque, tout n'était pas encore parfait sur le Technical Preview, notamment au niveau audio.
Néanmoins, les choses sont là aussi en train de changer. En effet, c'est une nouvelle fois Gabriel Aul, ingénieur système d'exploitation chez Microsoft et en charge du programme Windows Insiders, qui vient annoncer la bonne nouvelle : Windows 10 supportera nativement le codec audio libre FLAC (Free Lossless Audio Codec). Il publie à cette occasion une capture d'écran de Windows Media Player en train de lire un tel fichier.
Dans un second message, il ajoute qu'il ne s'agit pas simplement d'un simple plug-in, mais bien d'une intégration au cœur même du système d'exploitation : « n'importe quelle application Win32 ou ModernUI sera capable de jouer du FLAC ». Comme son nom l'indique, ce format propose une compression sans perte, contrairement au MP3 par exemple.
Hasard ou pas du calendrier, cette annonce arrive en même temps que le nouveau lecteur HTML5 de Qobuz, lui aussi prenant en charge le FLAC (voir cette actualité pour plus de détail). Un point sur lequel nous aurons probablement l'occasion de revenir prochainement.
Keen eyed #WindowsInsiders will notice something cool about this pic. Something to look forward to in the new year! pic.twitter.com/4uQe5LlLmI
— Gabriel Aul (@GabeAul) 25 Novembre 2014
Commentaires (142)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 26/11/2014 à 15h55
C’est une très bonne nouvelle en tout cas, il était temps que Microsoft rajoute la gestion de tous ces codecs et conteneurs dont l’absence faisait vraiment tâche…
Le 26/11/2014 à 15h56
De mieux en mieux ce Windows 10 " />
Le 26/11/2014 à 16h04
Le flac " />
Le 26/11/2014 à 16h07
C’te révolution !
Vache, on aurait presque attendu, dis donc.
Hé bien, ça bouge chez Microsoft !
La chandelle qui brille fort avant de s’éteindre, la supernova, toussa….
Le 26/11/2014 à 16h07
Et bien il ne manque plus que les Blu-ray " />
Le 26/11/2014 à 16h07
ca donne envie de s’acheter une licence dayOne :)
Le 26/11/2014 à 16h08
On aura peut être enfin le ext2 sur Windows un jour ? " />
Le 26/11/2014 à 16h09
Bof. C’est un format qui prend l’eau.
—————————>[]
" />
Le 26/11/2014 à 16h09
Ca veut dire qu’ils ont réécrit tout le code, ou ils ont trouvé un accord avec les équipes du codec libre?
Le 26/11/2014 à 16h10
Le 26/11/2014 à 16h14
Que Google ait un souci avec le “root” ça peu se comprendre " /> (vu qu’il ne savent que vendre des systèmes où l’utilisateur n’y a pas accès…)
Mais avec l’historique de Microsoft va falloir trouver une autre excuse qu’un problème de droits “Administrateur” " />
Le 26/11/2014 à 16h15
Hahaha, je crois que je n’ai plus utilisé WMP depuis 2008. " />
Le 26/11/2014 à 16h17
MS découvre l’interopérabilité !
Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour bien faire. " />
Le 26/11/2014 à 16h17
" />
Le 26/11/2014 à 16h17
Bien, très bien !
Le 26/11/2014 à 16h18
C’est paradoxale.. D’un coté on se plaignait de devoir installer des logiciels tiers type VLC l’OS étant “naze, depassé etc” et demain on se replaindra du fait que ça annihile l’utilité des logiciels tiers etc…
J’imagine qu’à terme on devra aller sur le store pour telecharger l’application Microsoft ou non pour pouvoir utiliser les capacités de MediaFundation ou tout autre API système..
Le 26/11/2014 à 16h18
Le 26/11/2014 à 16h21
Le 26/11/2014 à 16h24
Heureusement qu’on n’a pas attendu Grosoft pour lire du Flac…
Tu parles d’une blague quand même, vl’a la “révolution” quoi, Win10 sait lire du Flac et du MKV.
Hé bé…
Le 26/11/2014 à 16h24
Avec un peu de chance on aura les futurs titres AAA opti w10, avec la partie audio en flac au lieu des sons non compressé ? " />
Le 26/11/2014 à 16h24
Le 26/11/2014 à 16h25
ça tombe bien, personne n’a dit que c’était une révolution… " />
Le 26/11/2014 à 16h25
Le fait de ne pas supporté les droits Unix me semble une bonne excuse.
Le 26/11/2014 à 16h26
Le 26/11/2014 à 16h27
oui mais v’là la taille du téléchargement de ton jeu démat, avec des miliers de dialogues et en multilingue. " />
Le 26/11/2014 à 16h27
Exactement.
Pour ma part j’utilise Media Player Classic - Home Cinema (ou MPC-HC pour les intimes) depuis que j’ai remarqué que VLC faisait des noirs tout moches.
Pour le son je ne peux pas dire, mon usage se limitant au minimum, toute ma musique est streamée (et légale, spotify, deezer tout ça…)
Edit : Je viens de regarder des screenshot pour XMplay, on dirait Winamp " />
Le 26/11/2014 à 16h28
Le 26/11/2014 à 16h30
Le 26/11/2014 à 16h31
+1 Une vraie révolution chez MS.
C’est l’initiative de Mr Satya ?
Le 26/11/2014 à 16h35
Le 26/11/2014 à 16h35
Le 26/11/2014 à 16h35
Perso, avec windows 8, le manque de codec est flagrant. surtout avec la tablette, perso VLC, ca commence par me sortir par les trous de nez. La version desktop est tout juste “okay” je trouve, sur tablette ca s’utilise moyen, comme la plupart des applies win32, mais leurs versions modernUI est d’une nullite … j’ai teste la 1ere version, je l’ai degagee en meme pas 5 mins tellement elle buggait et je l’air reinstallee y’a peu. Surpris, j’ai pu noter qu’elle avait ete renfondue compeltement, mais au final, ca bug toujours pas mal et l’utilisation est vraiment naze …
Tu glisses ton doigt un pepu sur l’ecran, n’importe ou et tu te retrouves a faire un skip de x secondes, genial … donc pourl a tablette y’a pas grand chose pour lire du mkv a part les applies traditionnelles pour le moment, donc le support natif, tant mieux.
Le 26/11/2014 à 16h37
Ça c’estcool j’ai bien fait de prier après l’annonce du support du mkv " />. J’envisagedésormais de passer sur W10.
En attendant”Icaros” marche très bien sur W7Windows Vista n’étais pas mal en sois malgré des erreurs de jeunesse comme a euwindows 8 d’ailleurs. C’est juste qu’il a très mal été vendu, pour cela qui setapera la même répute que Windows ME qui lui étais une vrais plait.
Le 26/11/2014 à 16h37
les puristes quoi … deja pour utiliser du FLAC faut etre un peu puristes
Le 26/11/2014 à 16h38
Le 26/11/2014 à 16h40
Vu que je range ma musique en dossier, WMP est l’un des rare logiciel proposant correctement l’exploitation de ce genre de trie.
C’est assez pratique lorsque tu traînes des B.O. ou des “best of” et donc tu as plusieurs fois la même musique mais dans des albums différents des contextes différents.
De même, WMP est pas mal avec les téléphones (android en tout cas) car lors d’un transfert, si le format n’est pas compatibles avec l’appareil (un fichier .wma qui traînaient pas exemple) il va le convertir à la volée.
Donc non, il n’a pas tout à jeter dans ce logiciel. Je l’utilise car il me convient bien. Après, je suis d’accord, il n’a pas évolué depuis XP.
Le 26/11/2014 à 16h40
Windows est totalement compatible UNIX/POSIX depuis hmmm NT3 pour les kernels “NT” (via feature et options mais la compatibilité est assurée quand même)
De rien.
Le 26/11/2014 à 16h40
" />
Je vais pouvoir enfin migrer tous mes WMA Lossless vers du FLAC et les écouter sur mes PC avec Gentoo
Mais j’ai peur que le logiciel Zune ne profite pas de cet ajout (il ne m’a pas l’air basé sur Media Foundation)…
Le 26/11/2014 à 16h49
Le 26/11/2014 à 16h52
et pendant ce temps, on a retiré la lecture des dvd de windows 8⁄8.1 en natif !
Le 26/11/2014 à 16h52
Le 26/11/2014 à 16h55
Le 26/11/2014 à 16h56
Microsoft à plein de soucis avec Windows. L’un d’entre eux est son monopole. Je ne pense pas que j’ai besoin de te rappeler l’histoire avec IE et son “ballot screen”. Pareil pour XP, l’Europe l’avait condamné pour WMP….
D’un autre coté, proposé le stricte minimum fut aussi une stratégie pour créer une interdépendance entre les entreprises qui offrait leurs outils pour l’OS et le succès de Windows. C’est ce qui a assuré à Microsoft son succès : les entreprises devenant dépendante de Windows pour vendre leur produit far, il ne fallait surtout pas que MS coule, donc il devait améliorer ou fournir d’autres outils à Windows. De son coté MS faisait en sorte que Windows viennent juste assez équipé pour être utilisable, mais nécessitant des logiciels tiers pour avoir accès à des fonctions avancées.
Le 26/11/2014 à 16h59
MKV ok, sinon X265 ?
Le 26/11/2014 à 17h00
Bon j’espère que le message est passé, on s’en fout de la “théorie du 1 sur 2” ok ? " />
Le 26/11/2014 à 17h02
De mieux en mieux!
Par contre pourquoi y a un lien vers le site de free dans ce passage?
“le codec audio libre FLAC (Free Lossless Audio Codec)”
Le 26/11/2014 à 17h06
Le .wav est pas mal non plus pour remplir grand V son DD. Le Flac, connait pas… ya quoi en plus ?
Le 26/11/2014 à 17h11
Mon commentaire va se faire encore supprimer mais je vais encore donner mon avis.
Il serait temps que PetitMou intègre nativement ces fonctions…
En voyant les captures d’écrans, je trouve vraiment que Windows ressemble de plus en plus à une distribution GNU/Linux avec KDE.
De même, Petitmou après avoir longtemps craché sur ses clients lors de demande comme les bureaux virtuels ou la fonction exposé , les intègre maintenant dans sa dernière version…
J’utilise Windows 7 à la maison très peu mais essentiellement pour jouer et heureusement que j’ai une petite distribution GNU/Linux à côté…
" />
Le 26/11/2014 à 17h12
Parler de Posix sans ajouter la version supportée cela n’engage pas grand chose.
Windows NT 3 est certifié Posix 1 les permissions Unix sont en partie incluse dans Posix 1b que Windows ne supporte pas.
Au finale même avec Services for Unix Windows ne gère pas les droits Unix.
Cela se voit lorsqu’on veut utiliser NFS avec Windows (avec le client NFS de Windows fournis par Services for Unix). On est obligé de gérer une table de correspondance droit Windows vers permission Unix. Et pour se qu’il est des droits d’exécution des fichiers, suid, guid et autre ce n’est pas pris en compte.
Dans tout les cas gérer tous cela me semble plus complexe à faire que d’autoriser un utilisateur non privilégié à changer le nom d’une partition ext " />.
Le 26/11/2014 à 17h15
Le 26/11/2014 à 17h16
On peux pas se contenter d’être heureux qu’une fonctionnalité considéré comme beaucoup comme importante arrive sur windows ? " />
Quand au design il a de très fortes chances de changer, donc l’argument est un peu “vieux” " />
Le 26/11/2014 à 17h16
“Hé bien, ça bouge chez Microsoft !”
Ouaip… Mais bon, Windows 10… Comme 10 ans trop tard?" />
Le 26/11/2014 à 17h22
Le 26/11/2014 à 17h23
Le 26/11/2014 à 17h25
Le 26/11/2014 à 17h29
+10
Le 26/11/2014 à 17h30
(pas répondu à la bonne personne, je supprime)
Le 26/11/2014 à 17h30
Trop tard par rapport à quoi ?
Les Windows n’ont pas eu de succès jusque là, tu veux dire ?
Microsoft n’a jamais fait bougé les choses chez lui ?
Le 26/11/2014 à 17h43
Le 26/11/2014 à 17h49
Le 26/11/2014 à 17h54
Malgré toutes les critiques (justifiées) ça reste une bonne nouvelle " />
Le 26/11/2014 à 18h02
Pour l’instant ils se concentre sur les version ARM (Windows Phone puis Windows RT) de VLC qui sont le plus demandé. Ils ont pas mal galérer pour la compilation ARM mais maintenant le plus difficile est fait.
Vu que c’est une app Universelle, une fois qu’ils auront sortie ces 2 versions ils vont pouvoir améliorer le code commun au différentes plateforme dont la version Moden UI x86
Le 26/11/2014 à 18h03
Attention, je ne critique pas le fait que windows va intégrer ces fonctions mais que ça ait mis autant de temps à arriver et que c’est une révolution !!
Je serai content de pouvoir en profiter si jamais je passe à windows 10…
Le 26/11/2014 à 18h05
On dirait qu’ils ont mis .NET en open source pour être légitime dans le pompage/intégration de techno open source.
Le 26/11/2014 à 18h09
A une époque c’était 2€ maintenant c’est passé à 10 ou 15€ selon la version.
Le 26/11/2014 à 18h15
C’est bien ce que je me disais… Surtout en lisant ça sur Wikipédia :
Bien qu’il soit principalement implémenté sur des systèmes de type UNIX, le standard POSIX peut être utilisé par n’importe quel autre système d’exploitation. Par exemple, Microsoft Windows NT 3.x et 4 sont certifiés conformes à POSIX.1:1990, ce qui est suffisant pour des applications POSIX relativement simples. Cependant, des programmes plus complexes ont besoin d’une compatibilité plus large. Des logiciels supplémentaires tels que Services for UNIX ou Cygwin peuvent apporter à Windows ce niveau de compatibilité. UWIN (en) offre une compatibilité POSIX4, y compris sur les chemins de fichiers.
Le 26/11/2014 à 18h19
mais personne ne prétend que ça soit une révolution … trouve moi la moindre personne qui semblait le prétendre " />
C’était déjà possible sous Windows avec différents outils, vu que l’OS le gére, et ca n’a jamais percé. Maintenant c’est intégré proprement, il y a une vraie interface, on verra si ça perce plus.
Mais franchement pour moi je suis autant interessé par le support des MKV & FLAC que par les bureaux virtuels … donc vraiment pas une “révolution”. L’OS ne sortira sans doute que dans un peu moins d’un an, laisse un peu le temps qu’ils montrent les “vrai nouveautés”, avant de crier à la “non révolution” " />
Le 26/11/2014 à 18h20
Le 26/11/2014 à 18h34
En natif alors.
Parce que les solutions pour lire de l’ext2 sous windows existent depuis un bout de temps
Le 26/11/2014 à 18h40
Quand tu te rendras compte que c’est pareil pour toutes les grosses boites d’IT (et d’ailleurs).
Spécial dédicace à tous mon matos apple qui lit pas encore les .avi en natif et à google pour avoir retrouver 3 ans de recherche google, de déplacement gps, de vidéo youtube et un compte google+ sans lui avoir demandé.
Le 26/11/2014 à 19h31
Avant c’était Winamp, maintenant j’utilise MusicBee qui est excellent et bien paramétrable comme j’aime :-)
Le 26/11/2014 à 19h40
Si MS a pompé du code sous Licence Libre, ils ont pas à demander la permission, il suffit que la licence les y autorise et qu’il cite les auteurs.
Une bonne nouvelle de plus.
Donc Windows 10 apportera mkv, FLAC et OPUS (cf l’annonce de Skype sous IE). Il reste plus que Vorbis et Speex pour être complet.
La fin du règne du MP3 arrive.
Le 26/11/2014 à 19h58
Le 26/11/2014 à 20h04
Les bureaux virtuel ont toujours existé sous Windows, il y a 3 bureau par défaut. WinLogin, Le bureau utilisateur, et le bureau screensaver.
La seule chose qu’il n’y avait pas c’est un bouton quelque part qui appel la méthode système CreateDesktop(..). Il faut vraiment être naze en dev Windows pour ne pas savoir ça.
Microsoft
Le 26/11/2014 à 20h18
Tu relances le débat stérile sur les rubans d’office????? Ça va faire bientôt 8 ans!!! Faut passer à autre chose, ou consulter un psy si ça te traumatise autant
Le 26/11/2014 à 20h23
à supprimer
Le 26/11/2014 à 20h27
C’était gratuit fin 2012 à la sortie de Windows 8, j’en avais pris 5
clefs Media Center…mais même, c’est pingre d’avoir supprimé ça
soit-disant pour baisser le prix, lol j’ai pas vu de différence de prix
de windows quand j’achète mon pc !
Le 26/11/2014 à 20h31
d’ici la windows 10 sera surement sorti et si y’a le support des mkv par defaut ben VLC ce sera au revoir pour moi ^^”
Le 26/11/2014 à 20h34
Le 26/11/2014 à 20h34
Le 26/11/2014 à 20h43
SFU (Service for Unix) c’est du caca ?
MicrosoftSachant que c’est pas un requis obligatoire tout se que tu cite (au pire comme tu le dit, la version 1:1990 qui elle est intégrée)
Et si tu veux vraiment de l’up to date, cygwin est là justement pour ça, mais bon … Plus facile de basher que d’être objectif dans tout les sens du terme sur cette plateforme d’info :)
Le 26/11/2014 à 20h49
pour ça il y a toujours le modo raleur " />
Le 26/11/2014 à 20h50
DU FLAC EN NATIF DANS WINDOWS !!!!!!
Pincez-moi !!!!!!!!!
Le 26/11/2014 à 20h51
Le 26/11/2014 à 20h56
Question: quel est l’intérêt? VLC le prend en charge et on a tous VCL INstallé par défaut sur nos PCs donc… natif vs. software ou… je rate un truc? " />
Le 26/11/2014 à 21h09
En théorie, vu que Windows 10 sera déployé sur Pc, tablette, téléphone, Xbox … ça signifierait que “tous” ont le support … ca veux aussi dire que n’importe quelle app gagne le support automatique du format …
Donc si Windows est supporté sur plateforme Edison d’intel, le support est inclus sans rajouter de code …
C’est pas “FANTASTIQUE”, mais c’est bien qu’ils bossent dans cette direction …
Et si ils peuvent continuer pour qu’on ait un support complet de toutes les fonctionnalités du MKV par exemple, ça serait quand même une bonne nouvelle.
Le 26/11/2014 à 21h17
Aaaaaaaah… j’l’avais pas vu ainsi! Merci pour la clarification! ;)
Le 26/11/2014 à 21h23
Oh non ! Micro$oft met du libre dans son système d’exploitation. On aura tout vu ;)
Edit : Peut être aussi pour être compatible avec le Pono de Neil Young
Le 26/11/2014 à 21h29
Ça a quoi à faire dans un OS la lecture de fichiers audio/vidéo ? Par pour critiquer, hein, je suis content pour eux, mais à peu près tout le monde utilise son player favori, non ? (Si votre player favori est WMP, votre cas est désespéré…) Ils vont s’attirer des ennuis, comme avec IE, et puis ça pose des risques avec l’intégration dans les applis, s’il y a un bug tout le monde a un bug.
Le 26/11/2014 à 21h31
Je plussoie… ça fait juste des lustres que c’est dans VLC par exemple…
En plus ça coûte pas très cher à faire, puiqu’il existe du code libre qui sait gérer ce codec audio et ce container, il n’y a qu’à se baisser pour le ramasser. Merci qui, merci le monde de l’Open Source surtout qui a mis à dispo ces formats ouverts et ces codes libres. " />
Le 26/11/2014 à 21h48
Comme dit plusieurs fois dans les commentaires, c’est surtout que maintenant cela sera possible de lire le flac sur les smartphones et tablettes windows sans avoir un quelconque autre programme.
Ce qui n’est pas rien. Et puis c’est toujours bon, comme dit au-dessus, on chiale quand ils l’ont pas, et quand ils le mettent on est pas content non plus…
Le 26/11/2014 à 21h56
Euh non, on n’a pas tous VLC sur nos machines. Moi j’ai PotPlayer, d’autres MPC-HC, d’autres encore autre chose…
Le 26/11/2014 à 21h59
Le 26/11/2014 à 22h03
Ce Windows est en bonne voie je trouve et sera une bonne réussite à mon humble avis d’utilisateur.
Reste à savoir si les professionnels se jetteront dessus… Tout ça coute de l’argent et c’est pas vraiment le moment de dépenser sur un parc informatique neuf alors que xp/7/8/8.1 fonctionnent parfaitement.
Le 26/11/2014 à 22h03
C’était une vue de l’esprit hein (ma question reste valable en remplaçant par PotPlayer ou autre!)! A laquelle a répondu Atmusk! ;)
Le 26/11/2014 à 22h04
Très bon résumé! " />" />
Le 26/11/2014 à 22h46
Perso, ce qui me fait “plaisir” c’est plus la direction qu’ils prennent.
On est plus au “on va créer un nouveau format qui va révolutionner le monde”, mais plus “vous utilisez ça depuis 10 ans ? oh tient et si on l’intégrait”.
Pour le coup j’ai pas envie de dire GENIAL ! mais plus ENFIIIIIN " />
Le 26/11/2014 à 22h50
Manquerait plus qu’Apple s’y mette aussi, et on friserait l’orgasme." />
Plus sérieusement, je suis chez Apple depuis 25 ans, et les Microsofteries me sont longtemps sortis par les trous de nez. Mais je dois avouer que depuis quelques temps, ils marquent des points. Surtout depuis que Gates et l’autre guignol dont j’oublie toujours le nom sont partis en fait.
“chérie, je vais avoir besoin d’acheter un PC sous Windows, c’est pas que je veuille vraiment, c’est pour le boulot, tu comprends. Hein ? Oui, en plus de la linux-box et des deux Macs, pourquoi ?”" />
Le 26/11/2014 à 22h55
Le 26/11/2014 à 23h08
Parce que il y en a un - un mini - qui sert de station multimédia, l’autre le portable, c’est mon “perso” (mail, surf, …).
Le 27/11/2014 à 01h59
Le 27/11/2014 à 06h32
Un premier pas dans le futur d’il y a 5 ans !
Le 27/11/2014 à 06h59
Et pourquoi ne pas intégrer VLC Media Player par défaut ?
Le 27/11/2014 à 07h14
Oulàlà ce qu’il ne faut pas lire ! Bourrés de conneries vos commentaires !
D’une, Microsoft doit forcément réécrire le codec FLAC puisque les versions existantes ne sont pas en Media Foundation (il existe une version nommée mfflac mais très peu connue), les développeurs libres ne s’étant jamais préoccupé de obsolescence du format DirectShow…
De deux, le FLAC, je suis très content qu’il y soit car j’ai plein de MKV en contenant, mais pour la musique, mieux vaut utiliser du WMA sans perte qui prend moins de place que le FLAC.
Un codec natif dans le système n’est pas une tare, bien au contraire ! Vous apprécieriez si Windows ne savait pas lire le jpeg, le bmp, le wav ou le mpeg ? Il faut bien des codecs pour ça et ça ne choque personne ! Flac en natif, ça signifie que toutes les applications peuvent l’utiliser, qu’il y aura des class .NET qui le supporteront, c’est juste génial ! C’est un processus en cours depuis quelques années déjà. Avant, une simple conversion bmp->jpeg était galère, là on aura aussi tous les formats supportés vers/depuis le flac !
Le 27/11/2014 à 07h32
mieux vaut tard que jamais
Le 27/11/2014 à 07h49
J’aimerais bien que tu me listes l’historique des avancées dans l’interopérabilité chez MS, car je ne les vois pas comme des champions du genre (l’absence de gestion du Ext2/4, par exemple, le retard pour le png ou dans l’ouverture des spéc pour les .doc, .xls, .ppt, le côté fermé de Skype,….)
Le 27/11/2014 à 07h49
Le 27/11/2014 à 07h51
Les distributions GNU/Linux le font depuis des années. Leur part de marché dans les PC est comparable à celle de WindowsPhone dans les smartphones.
Le 27/11/2014 à 07h58
Firefox OS le support déjà à moitié (il manque juste les métadonnée). Il reste quelques lignes de code pour que ça soit parfait. Ça sera probablement effectif d’ici quelques jours.
Le 27/11/2014 à 08h01
Le 27/11/2014 à 08h02
Le 27/11/2014 à 08h07
Désolé, mais ce n’était pas explicitement dit. " /> La définition de « grand public » reste quand même vague.
Le 27/11/2014 à 08h09
Toujours horrible ce lecteur multimedia d’un autre temps.
Le 27/11/2014 à 08h10
Alors que dans l’autre cas, tout le monde est obligé d’embarquer de quoi lire les formats dans les applis, et s’il y a un problème, toutes les applis sont obligées de se mettre à jour 1 à 1. Tu trouves ça mieux? " />
Le 27/11/2014 à 08h38
Le 27/11/2014 à 08h40
Le 27/11/2014 à 08h42
pas les Brd !! un brd reste la meilleur qualité à l’heure actuelle !! l’informatique ne se limite aux mobiles, t’a des millions de media center.
D’ailleur la vrai question, c’est la gestion des tags FLAC car c’est ce qui m’a pousser vers l’ALAC qui passe très bien dans l’Explorer contrairement au FLAC.
Restera plus qu’iTune les prennent en charge pour profiter de l’Airplay et je n’aurait plus besoin d’avoir mes sons en double parce que ca commence à faire lourd : )
Le 27/11/2014 à 09h02
C’est une très bonne nouvelle en effet!
Ce qui faut ressortir de cette news en priorité, c’est le fait que Windows 10 gérant le FLAC nativement, les applications Modern UI, Windows Phone et Xbox pourront en bénéficier et ceux qui comme moi vivent dans un environnement essentiellement “Powered by Microsoft” (Surface, Windows Phone, Xbox) en seront plus que ravis.
Ce serait bien qu’ils mettent à jour Windows Media Player en conséquence, spécialement au niveau de l’interface qui commence à dater. Ce serait bien de rapprocher l’apparence de celle-ci à une application Modern UI.
Bon après sur le bureau classique, il y a quand même de très bonnes applications, pour ne pas citer foobar2000 qui normalement doit être en plein développement des applications Modern UI et Windows Phone suite à leur campagne de “crowdfunding”, et Musicbee qui est un peu moins connu mais qui est un logiciel puissant et hautement configurable au niveau de l’apparence notamment.
Le 27/11/2014 à 09h05
Ca permet aussi d’utiliser autre chose que VLC, notamment sur tablette, comme je l’ai explique plus haut, la version modernUI de VLC est une horreur ergonomique et completement buggee
Le 27/11/2014 à 09h12
Je pense aussi que ce SKU xbox TV apparaitra pour concurrencer les Android TV… Ça nous permettra de faire tourner les apps WinRT de la Xbox One et surement, via un abonnement, la possibilité de joué au jeux Xbox One en streaming via les techno types Outatime, DeLorean & co
Le 27/11/2014 à 09h15
Vu les PDM de linux en tant qu’OS on ne peut pas vraiment parler de produit grand public … 1% de pdm, je sais pas si on exagere ou pas mais on doit pas etre loin … c’est anecdotique.
Sur le marche du serveur c’est une autre histoire mais clairement pour le grand public linux n’existe pas vraiment.
Le 27/11/2014 à 09h22
Oui, à long terme, WMP finira par disparaître.
Et ce sera la fin du MP3 pour ma part, je suis obligé d’encoder mes FLAC en MP3 320kbps chaque fois que je veux les mettre mon Windows Phone, bon ça ne prends pas beaucoup de temps mais ça fera une étape en moins pour les transférer et une meilleure qualité d’écoute.
Le 27/11/2014 à 09h25
Le support de Posix a été retirer dans Windows XP pour être mis dans Services For Unix justement.
Donc si SFU est un prérequis si on veut ajouter le support de Posix dans Windows (enfin si on veut l’implémentation de Microsoft).
Et comme je l’ai dit SFU n’apporte pas le support des permissions Unix dans Windows.
Comme décrit dans ton lien avec SFU on est obligé de faire une correspondance entre utilisateur Windows et utilisateur Unix et seul les permissions de lecture/écriture sont prise en compte. je n’appelle pas cela prendre en charge les permissions Unix.
Cygwin peut remplacer SFU mais n’est pas fait pas Microsoft donc c’est hors sujet (en plus il n’apporte pas la gestion des droits Unix).
Au finale je ne fais pas du baching je sais de quoi je parle.
Je l’ai installé le SFU pour utiliser leur client NFS (que je trouve meilleur et mieux intégrer à Windows que celui de Cygwin) et j’ai constaté que la gestion des utilisateurs et permission Unix n’étaient pas implémenté (même si on finale en s’en fou car Windows gère les ACL).
Après si tu as un lien précis qui me prouve que j’ai tord (un pas un lien vers toute la doc de SFU) je suis preneur, et faudrait également le fournir au service technique de Microsoft.
Le 27/11/2014 à 09h55
Le 27/11/2014 à 10h08
aucune confusion de ma part, je ne fais que dire que les pdm de linux sur serveur sont bonnnes alors qu’elles sont mauvaise aupres du grand public, et contrairement a ce que tu dis le grand public comprend aussi bien les specialises que les non specialises. Je suis specialiste IT et je fais aussi partis du grand public.
Le 27/11/2014 à 10h24
logiquement ça va aussi être intégré a IE du coup non?
Le 27/11/2014 à 10h26
Le 27/11/2014 à 10h29
Se renseigner c’est pas mal non plus …
http://developer.android.com/guide/appendix/media-formats.html
FLAC - (Android 3.1+)quand aux MKV, ils semblent fonctionner en natif sur l’appli standard Android (mais perso j’utilise un soft tiers dont j’ai l’habitude)
Le 27/11/2014 à 10h33
Je voulais dire que ça ne s’adresse pas spécifiquement à eux. WikipediaJe suis désolé, mais Ubuntu ne s’adresse pas spécifiquement à des spécialistes. Des néophytes auront autant de mal avec qu’avec Windows.
Le 27/11/2014 à 10h39
Ubuntu ce veut accessible pour le grand public c’est un produit pourl e grand public, sa PDM reste pour autant anecdotique et ne peut pas vraiment parler de produit grand public mais plutot de marche de niche.
Le terme est un peu confus car cela depend du point de vue, y’a le point de vue du “vendeur” et y’a le point de vue de l’analyste pour qui seul le resultat compte
Le 27/11/2014 à 11h29
Le 27/11/2014 à 11h40
Le 27/11/2014 à 15h04
Essaie.
Avec de bonnes enceintes, un morceau de classique en FLAC à + de 2000kbps, ça arrache.
Le 27/11/2014 à 15h21
Le 27/11/2014 à 16h08
Le 27/11/2014 à 16h36
Peut être qui ne se lance pu au démarrage ??
Le 27/11/2014 à 19h08
Flac<wav
Le 27/11/2014 à 19h34
Le 27/11/2014 à 19h46
Si tu le dis.
M’enfin à toutes fins utiles, wiki WAV, wiki FLAC.
Moi je retiens que :
Le 27/11/2014 à 19h51
Le 27/11/2014 à 23h32
Je continue à voir les infos détaillées dans la section “propriétés” du fichier sous Windows (débit audio et vidéo, codec audio utilisé, etc.), donc Icaros continue de fonctionner. Ce sont juste les vignettes qui ne fonctionnent plus. Étrange.
Le 30/11/2014 à 13h48
et le support des gif (animé)? ca pas comme si c’était tout nouveau..
le top serait une animation meme dans explorer mais j’en demande surement trop :o