Quand Doctor Who S08E01 devient un outil de promotion pour le site de France 4

Quand Doctor Who S08E01 devient un outil de promotion pour le site de France 4

Pour ne pas perturber vos habitudes TV, on vous envoie sur le web

Avatar de l'auteur

Sébastien Gavois

Publié dansSociété numérique

27/03/2015
103
Quand Doctor Who S08E01 devient un outil de promotion pour le site de France 4

Après des mois d'attente, France 4 va diffuser la huitième saison de Doctor Who ce soir, à partir de 20h50. Mais la chaine a décidé d'une programmation pour le moins surprenante puisque le premier épisode, En Apnée, ne sera disponible que sur son site Internet.

La saison 8 de Doctor Who est diffusée depuis le mois d'août dernier outre-Manche. Pour en profiter sans trop tarder en France, il n'y avait alors qu'une seule solution : acheter les épisodes sur iTunes (2,49/2,99 euros en SD/HD) ou la saison complète (29,99/32,99 euros). France 4, qui dispose des droits de la diffusion de la série à la télévision, nous a indiqué l'avoir initialement programmée pour début février. Le but était de décaler sa diffusion au mois de mars afin d'éviter une coupure pour cause d'événements sportifs certains vendredi soir.

Doctor Who saison 8 : le premier épisode est un film, il est privé d'antenne

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle saison de Doctor Who, dont le personnage principal est désormais incarné par Peter Capaldi, sera diffusée dès ce soir sur France 4, mais avec une petite subtilité : le premier épisode n'est disponible qu'en « exclu web », via Pluzz et pendant 30 jours. Ce soir à 20h50, c'est en effet l'épisode 2, Dans le ventre du Dalek, qui passera sur le petit écran, suivi par les épisodes 3 et 4 : Robot des bois et Jamais Seul.

Contactée par nos soins, la chaine nous explique que le premier épisode (En Apnée) dispose d'un visa d'exploitation de film, ce qui impose quelques règles. Des éléments que le CSA nous a confirmés en nous précisant que ce classement n'est pas issu de l'une de ses décisions. Cette classification tient au fait que ce premier épisode a été diffusé dans des salles de cinéma au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie.

Diffusion possible un autre soir, mais France 4 ne souhaite pas revoir sa programmation

Car comme le rappelle le Conseil sur son site, il existe une « règlementation visant à protéger l’exploitation des films en salles, et donc à encourager la fréquentation des cinémas, qui impose aux chaînes l’interdiction de diffuser des films de cinéma à certaines périodes de la semaine ». Quatre périodes sont concernées : les mercredi soir, vendredi soir, samedi toute la journée (y compris le soir) ainsi que le dimanche après-midi.

Aussi bien France 4 que le CSA nous ont indiqué qu'aucune procédure d'exception n'est prévue dans une telle situation. Néanmoins, rien n'empêchait France 4 de passer le premier épisode à un autre moment comme le mardi soir ou le jeudi soir par exemple. Mais la chaine nous précise qu'elle ne souhaitait pas bouleverser sa grille des programmes et changer les habitudes de ses téléspectateurs : Doctor Who c'est le vendredi soir.

Reste que les téléspectateurs qui ont justement l'habitude de s'installer dans leur canapé le vendredi soir risquent d'être surpris s'ils n'ont pas été suffisamment attentifs. La chaîne a néanmoins largement préparé le terrain en évoquant cette subtilité de diffusion sur son antenne ces dernières semaines.

Une diffusion en ligne qui oublie Pluzz et qui n'a pas que des avantages

Mais il s'agit surtout d'un bon moyen pour France 4 d'assurer la promotion de son site internet en devenant un passage quasiment obligatoire pour les fans de la série. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si les niveaux d'audience sont du même niveau ou non, une question qui risque de se poser si, comme certains semblent le vouloir, la chaîne se destine à un avenir 100 % web.

Cela posera néanmoins des soucis d'accès. En effet, un téléspectateur, qui se présente comme un fan Belge, fait part de sa surprise et de sa déception dans les commentaires du site de France 4 : « étrange que la diffusion du 1er épisode ne se fasse que sur le web... et que le contenu soit bloqué en raison de limitations géographiques.... Ceci malgré qu'en Belgique nous captons France 4 via le câble ou le triple-play.... Triste de la part de France 4 ».

Ne comptez pas non plus vous diriger vers le service Pluzz accessible depuis un smartphone, une tablette ou la box de votre FAI. Ce premier épisode en est aussi absent, alors que le CSA ne régule pas les contenus diffusés de la sorte. Passer par le site de la chaîne sera donc la seule solution proposée par France 4. Vous devrez donc vous rendrez par ici pour voir le voir, avant de passer aux trois suivants dès 20h50.

Doctor Who Pluzz Absence
Sur l'application Pluzz, vous n'aurez pas droit au premier épisode de la saison 8 de Doctor Who

103
Avatar de l'auteur

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Doctor Who saison 8 : le premier épisode est un film, il est privé d'antenne

Diffusion possible un autre soir, mais France 4 ne souhaite pas revoir sa programmation

Une diffusion en ligne qui oublie Pluzz et qui n'a pas que des avantages

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 23

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 105
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 7

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (103)


philoxera
Le 27/03/2015 à 12h41

Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique.NI_54011@Catalogue_programmes erreur géoblocage


Boubouch
Le 27/03/2015 à 12h51

Heureusement que les sites webs font état de la diffusion exclusive de cet épisodes sur le site de France 4. Car MOI je n’ai vu aucun des warnings de FR4 pendant que je regardais la chaine.

Résultat, il faut que je rentre pas trop tard ce soir afin de pouvoir regarder l’épisode sur le net avant de regarder la TV.

Quelle MERDE !


jethro
Le 27/03/2015 à 12h57

la saison précédente c’était moyen-moyen.


Ami-Kuns Abonné
Le 27/03/2015 à 12h57

L’épisode de l’œuf est marrant.<img data-src=" />


Gritou
Le 27/03/2015 à 13h00

J’aurais bien aimé entendre la voix française du nouveau Docteur, mais bon, tant pis, comme d’hab les expatriés ont pas le droit de regarder =)


eliumnick Abonné
Le 27/03/2015 à 13h02






Boubouch a écrit :

Heureusement que les sites webs font état de la diffusion exclusive de cet épisodes sur le site de France 4. Car MOI je n’ai vu aucun des warnings de FR4 pendant que je regardais la chaine.

Résultat, il faut que je rentre pas trop tard ce soir afin de pouvoir regarder l’épisode sur le net avant de regarder la TV.

Quelle MERDE !



Ou sinon tu dl la saison complète….. comme ça pas de problème avec les contraintes de diffusion……. <img data-src=" /><img data-src=" />



anonyme_e186b7865d4971c1a4c38b90521f44b5
Le 27/03/2015 à 13h07

Je l’ai déjà vue sur netflix <img data-src=" />
Ils l’ont mise à disposition par erreur ^^

Pas la peine d’aller voir, elle y est plus :p


FREDOM1989 Abonné
Le 27/03/2015 à 13h07

Heureusement qu’il existe les torrents…. Tellment plus simple que de jouer avec des proxy (si ça fonctionne dans ce cas)


anonyme_facd190c5f9109a1ba0b737452c6abc5
Le 27/03/2015 à 13h10

J’adore quand les règles du CSA empêchent la diffusion complète d’une série ou dans l’ordre avec comme raison “Pas de film le Vendredi soir”.

C’est tellement absurde que ça me fait marrer.


wolatuky
Le 27/03/2015 à 13h11

Cool, je n’étais pas au courrant de la reprise…


Berri-UQAM
Le 27/03/2015 à 13h11

Pourquoi l’épisode serait-il assujetti à la réglementation pour la protection de l’exploitation des films en salles s’il n’a jamais été diffusé dans les cinémas français ?
Le visa d’exploitation de film est mondial ?


Amariel
Le 27/03/2015 à 13h12






Berri-UQAM a écrit :

Le visa d’exploitation de film est mondial ?



A priori, oui.



Zyami Abonné
Le 27/03/2015 à 13h13

Déjà vu et franchement elle casse pas des barres cette saison.
Par contre, bien vu France TV, ça va fortement limiter le piratage de faire rater le premier épisode d’une telle série.


tazvld Abonné
Le 27/03/2015 à 13h16






philoxera a écrit :

Pour des raisons de droits concédés à France Télévisions, cette vidéo n’est pas disponible depuis votre position géographique.NI_54011@Catalogue_programmes erreur géoblocage


As tu payé une redevance audiovisuelle en France ? non ? donc pas de France Télévision pour toi.



John Shaft Abonné
Le 27/03/2015 à 13h16
deepinpact
Le 27/03/2015 à 13h18






jethro a écrit :

la saison précédente c’était moyen-moyen.



Cette saison est encore plus décevante malheureusement…
Et si ce n’était le joli minois de Jenna Coleman on passait pas loin de la catastrophe !
Enfin, j’ai bien aimé quand même les épisodes 5 (Braquage Temporel) et 8 (La momie de l’Orient Express).
Mais 212 ça fait plutôt léger… Ça devient vraiment très incohérent !
Pis bon les Daleks et les Cybermen au bout d’un moment…



eliumnick a écrit :

Ou sinon tu dl la saison complète….. comme ça pas de problème avec les contraintes de diffusion……. <img data-src=" /><img data-src=" />



Oui voilà. Le premier épisode a été diffusé le 23 aout dernier et le dernier le 8 novembre sur la BBC, on a juste 7 mois d’écarts… Je ne dirai pas que c’est du fout*ge de gueule mais ça y ressemble un peu quand même !!!



eliumnick Abonné
Le 27/03/2015 à 13h20






deepinpact a écrit :

Oui voilà. Le premier épisode a été diffusé le 23 aout dernier et le dernier le 8 sur la BBC, on a juste 7 mois d’écarts… Je ne dirai pas que c’est du fout*ge de gueule mais ça y ressemble un peu quand même !!!



Je parlais de la VF qui est dispo depuis moins d’un mois. La VO est bien sur dispo depuis beaucoup plus longtemps.



xesiva
Le 27/03/2015 à 13h23






Gritou a écrit :

J’aurais bien aimé entendre la voix française du nouveau Docteur, mais bon, tant pis, comme d’hab les expatriés ont pas le droit de regarder =)&nbsp;


Euh, tu ne manque rien … elle est horrible :)



AxS
Le 27/03/2015 à 13h26

Soirée chargée ce soir.

Doctor Who S8 sur France 4
Meurtres au paradis S3 sur France Ô
Et y’a meme un NCIS nouveau sur la 6 à ce qu’on me dit dans l’oreillette…

Quelqu’un a un sort d’ubiquité pour ce soir ?


Infolibre
Le 27/03/2015 à 13h27

“Pour en profiter sans trop tarder en France, il n’y avait alors qu’une seule solution : acheter les épisodes sur iTunes&nbsp;(2,492,99 euros en SD/HD) ou la saison complète (29,9932,99 euros). ”

<img data-src=" />


feuille_de_lune
Le 27/03/2015 à 13h27

un replay peut être <img data-src=" />


Arwsh
Le 27/03/2015 à 13h28

Comme d’habitude quand un article contient le mot “télévision” ou “csa” je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer tellement le décalage avec la réalité est grand…

Personne n’attend cette diffusion, ceux qui suivent la série l’ont déjà vue, et ceux qui sont devant leur télé le vendredi soir le sont juste pour consommer un programme, peu importe s’il arrive dans le désordre ou qu’il manque un bout.

Ce qui est flippant c’est de se dire que ces décisions offre un boulevard au piratage, et que pendant ce temps France4 pense que c’est une bonne idée marketing et que le CSA pense défendre d’une façon ou d’une autre l’industrie du divertissement (ou les téléspectateur ? ou les cinémas ? je ne sais pas ce qu’il pense défendre).


Gritou
Le 27/03/2015 à 13h29

C’est surtout par curiosité, des fois on a de bonnes surprises dans les doublages


Gritou
Le 27/03/2015 à 13h31

Moi je l’ai payé cette année, je réside en Italie, pas de télévision française pour moi non plus. Elle est où l’excuse cette fois?


tass_
Le 27/03/2015 à 13h34






kras a écrit :

Qui regarde encore les anciens médias, maintenant les vidéos sur Internet font plus de vues que les chaînes de la TNT et même que la plupart des émissions des anciennes grandes chaînes.


Moui alors va me monter une vidéo sur internet suivie par 6M de français en même temps (c’est l’audience moyenne de TF chaque soir :s)…



Apocalypse.25
Le 27/03/2015 à 13h34

C’est dit dans la BA de Doctor Who sur F4…


Mimoza Abonné
Le 27/03/2015 à 13h35

Donc parcequ’il est passé au cinéma dans un pay étrangé on ne peut pas le diffuser sans contrainte horaire en France <img data-src=" /> c’est quand même du grand n’importe quoi là <img data-src=" />


BeaverFever
Le 27/03/2015 à 13h36

+1, saison assez décevante, pourtant j’aime plutot bien le nouveau docteur, un peu plus “dark”&nbsp;


DerpWolf
Le 27/03/2015 à 13h38

au moin avec&nbsp; Captvty j’éviterait les pub <img data-src=" />


js2082
Le 27/03/2015 à 13h41






Gritou a écrit :

C’est surtout par curiosité, des fois on a de bonnes surprises dans les doublages



<img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" />



linkin623 Abonné
Le 27/03/2015 à 13h41

La tentative de France 4 de se jouer des règles des AD est louable, et il faut le remarquer. Manque de bol, c’est pas trop une réussite avec cette tentative de géo-limitation…

Mais c’est encore une fois une aberration des règles mises en place. Tant pis, je ne donne plus d’argent aux ayants droits et je fais mon maximum depuis quelques années.


tass_
Le 27/03/2015 à 13h42






js2082 a écrit :


<img data-src=" /> <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

<img data-src=" />


Homer &nbsp;Simpsons.



Gritou
Le 27/03/2015 à 13h44






tass_ a écrit :

Homer &nbsp;Simpsons.


Merci, ça marche aussi avec la première saison de Futurama. La VO c’est cool mais faut pas déconner non plus, les autres pays peuvent faire aussi bien des fois.



lomic2
Le 27/03/2015 à 13h45

Si je suivais la série, ce genre de manips m’inciterait qu’à une chose, regarder le 1er épisode et les suivantes grâce à internet, en plus je préfère ce type de série en VOSTFR…

Quand je pense qu’il y a encore des gens (beaucoup) qui regardent un programme à heure fixe un jour fixe, je pourrais plus. (Sans parler de la pub)


HarmattanBlow
Le 27/03/2015 à 13h47






deepinpact a écrit :

Et si ce n’était le joli minois de Jenna Coleman on passait pas loin de la catastrophe !


Balivernes ! Depuis le début de ce renouveau, les acteurs ont été en charisme décroissant au fil du temps, hommes comme femmes. Ah ! Rose Tyler…



33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48
Le 27/03/2015 à 13h47






tazvld a écrit :

As tu payé une redevance audiovisuelle en France ? non ? donc pas de France Télévision pour toi.


Heu… oui. Les distributeurs câblés en Belgique s’acquittent des droits de distribution pour les chaînes françaises, et pourtant Pluzz m’envoie à la gare<img data-src=" />.&nbsp;

M’enfin bon, hein, comme les distributeurs câblés en Belgique s’acquittent *aussi* des droits de distribution pour la BBC, j’ai vu la saison 8 en “direct” sur BBC (Bon, y faut se taper la fin de Strictly Come Dancing juste avant, mais bon…)

Edit : des lettres en trop…
&nbsp;



Vachalay
Le 27/03/2015 à 13h50

Cette chronologie des médias commence à me saouler. Donc ce sera torrent et puis achat si cela me plait en import RU.


Koxinga22
Le 27/03/2015 à 13h51

Une chaine ne peut pas diffuser un film le vendredi soir si un cinéma diffuse ce film quelque part dans le monde ? Ca c’est une bonne règle bien débile, vous étonnez pas si la TV est moribonde avec des concepts aussi crétins.

Et puis, diffuser la S8 maintenant (7 mois après la sortie UK) ca me fait sourire : j’ai eu le temps de découvrir le nouveau docteur, suivre la saison, me lasser de la série et en découvrir 3 autres. Réveillez vous, on a vécu la révolution de l’information. 7 mois c’est juste pas cohérent avec la vitesse de transmission de l’info aujourd’hui.

Quant à la prise d’otage des fans pour les obliger à gonfler les stats du nouveau fr4.fr c’est la cerise sur le gâteau. Ils travaillent très du pour trouver comment être mauvais et faire fuir leur client (oui, au singulier).


Xaelias
Le 27/03/2015 à 13h52

Je suis heureux de &nbsp;ne pas être le seul à avoir été très déçu par cette saison!
Perso le nouveau docteur ne me fait ni chaud ni froid… Autant avant parfois con incapacité à être humain par certains aspects était intéressant, autant là perso j’ai l’impression de voir un enfant de 5 ans la plupart du temps. Ce n’est qu’un exemple.
&nbsp;





BeaverFever a écrit :

+1, saison assez décevante, pourtant j’aime plutot bien le nouveau docteur, un peu plus “dark”&nbsp;


Plus dark? Les derniers épisodes de Tennant par exemple étaient bien plus dark que tout ce qui a été fait dans cette saison…



Xaelias
Le 27/03/2015 à 13h53

Donc torrent <img data-src=" />


js2082
Le 27/03/2015 à 13h53






tass_ a écrit :

Homer &nbsp;Simpsons.


Les dessins animés/animations/pate à modeler sont des cas à part car on n’associe pas les persos à la voix mais à l’idée qu’on s’en fait.
(exemple: M. Burns: la voix française correspond bien plus à l’idée que je me fais du perso que la voix américaine)

Dans les films/séries “live”, il est difficile voire impossible d’imaginer une autre voix que celle de l’acteur original. Tout le jeu de l’acteur peut disparaitre à cause de ça.
(exemple: Sheldon dans tbbt, horrible en français, Saul Goodman dans breaking bad dont la version française a failli me faire vomir)



fwak
Le 27/03/2015 à 13h54






DerpWolf a écrit :

au moin avec  Captvty j’éviterait les pub <img data-src=" />



Y a pas de pub sur France4 pendant les films.



Max81
Le 27/03/2015 à 13h55






lomic2 a écrit :

Si je suivais la série, ce genre de manips m’inciterait qu’à une chose, regarder le 1er épisode et les suivantes grâce à internet, en plus je préfère ce type de série en VOSTFR…

Quand je pense qu’il y a encore des gens (beaucoup) qui regardent un programme à heure fixe un jour fixe, je pourrais plus. (Sans parler de la pub)


Je l’ai fait lorsque Broadchurch était diffusé : généralement je pouvais le regarder en direct, sinon j’enregistrais. Et pas de pub ou presque sur France TV. Donc oui, je le fais encore. Cela m’évite de pirater ou de claquer 30 à 50 euros par saison…
&nbsp;
Ce qui m’embête le plus c’est l’impossibilité de faire du binge watching lorsque j’en ai envie. Mais bon, ceux qui piratent ne peuvent généralement pas le faire non plus à moins d’attendre la sortie de tous les épisodes.



tass_
Le 27/03/2015 à 13h57






js2082 a écrit :

Les dessins animés/animations/pate à modeler sont des cas à part car on n’associe pas les persos à la voix mais à l’idée qu’on s’en fait.
(exemple: M. Burns: la voix française correspond bien plus à l’idée que je me fais du perso que la voix américaine)

Dans les films/séries “live”, il est difficile voire impossible d’imaginer une autre voix que celle de l’acteur original. Tout le jeu de l’acteur peut disparaitre à cause de ça.
(exemple: Sheldon dans tbbt, horrible en français, Saul Goodman dans breaking bad dont la version française a failli me faire vomir)


Ha ben tu précisais pas &nbsp;“sauf pour les animations”, faut être précis !&nbsp;
<img data-src=" />



philoxera
Le 27/03/2015 à 13h59






tazvld a écrit :

As tu payé une redevance audiovisuelle en France ? non ? donc pas de France Télévision pour toi.


En l’occurence, si… J’ai malheureusement contribué au salaire de David Pujadas (entre autres traîtres)



js2082
Le 27/03/2015 à 14h00






33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :

M’enfin bon, hein, comme les distributeurs câblés en Belgique s’acquittent *aussi* des droits de distribution pour la BBC, j’ai vu la saison 8 en “direct” sur BBC (Bon, y faut se taper la fin de Strictly Come Dancing juste avant, mais bon…)


T’as réussi à suivre les épisodes en entier malgré les dizaines de coupures pub dans chaque épisode?
Le rythme 3 min de film contre 6 min de pub m’a guéri de toute envie de regarder la télévision anglaise.
<img data-src=" />

Chapeau pour ta persévérance.



Dude76 Abonné
Le 27/03/2015 à 14h00

Notamment ceux qui ne disposent pas d’une “bonne” connexion au net.
À titre perso, j’ai environ 4Mbps, et des fois c’est un peu chaud.
Quelques dizaines de mètres plus loin, mes voisins ont tout juste 1Mbps, et ils ressentent la différence quand “la voisine fait du facebook”, alors du dl/streaming dans ces conditions là, tu oublies.


fwak
Le 27/03/2015 à 14h00






Koxinga22 a écrit :

Une chaine ne peut pas diffuser un film le vendredi soir si un cinéma diffuse ce film quelque part dans le monde ? Ca c’est une bonne règle bien débile, vous étonnez pas si la TV est moribonde avec des concepts aussi crétins.

[quote:5342473:Koxinga22]Et puis, diffuser la S8 maintenant (7 mois après la sortie UK) ca me fait sourire : j’ai eu le temps de découvrir le nouveau docteur, suivre la saison, me lasser de la série et en découvrir 3 autres. Réveillez vous, on a vécu la révolution de l’information. 7 mois c’est juste pas cohérent avec la vitesse de transmission de l’info aujourd’hui.



Putain c’est clair, on connait tous l’obsolescence programmée des films et des séries !!! Si c’est diffusé plus d’un mois après sa production et sa distribution, ça n’a plus aucun intérêt, plus personne ne va regarder… Qu’ils sont cons ces gens des chaînes TV, de faire des cycles sur les polars, de diffuser des classiques, des films des années 1930, etc…



Koxinga22 a écrit :

Quant à la prise d’otage des fans pour les obliger à gonfler les stats du nouveau fr4.fr c’est la cerise sur le gâteau. Ils travaillent très du pour trouver comment être mauvais et faire fuir leur client (oui, au singulier).



Ben tiens, rien de moins <img data-src=" />



33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48
Le 27/03/2015 à 14h02






js2082 a écrit :

T’as réussi à suivre les épisodes en entier malgré les dizaines de coupures pub dans chaque épisode?
Le rythme 3 min de film contre 6 min de pub m’a guéri de toute envie de regarder la télévision anglaise.
<img data-src=" />


Euh, dans mon continuum espace-temps local, y’a *PAS* de pub à sur BBC 1, il n’y en a jamais eu :-)

&nbsp;



Paladin_Fr
Le 27/03/2015 à 14h02

Parait que la voix de l’acteur principal de la vf de viking est mieux que la voix originale.
(pas vu en vo j’avoue)
&nbsp;
amicalement votre avec tony curtis parait que ça le fait aussi (tellement que tony curtis a exigé que ce soit michel roux qui le double pour tout ce qu’il allait faire (ou pas) )

perso je préfère ne pas être sectaire et juger au cas pas cas


Folgore
Le 27/03/2015 à 14h03

Jenna-Louise Coleman 3&lt;


Paladin_Fr
Le 27/03/2015 à 14h04

Sinon franchement je pense que france 4 ils font ce qu’ils peuvent.
La vérité c’est que doctor who ça marche pas bien en france, c’est bête mais faut s’y faire :(


jethro
Le 27/03/2015 à 14h04






deepinpact a écrit :

Cette saison est encore plus décevante malheureusement…
Et si ce n’était le joli minois de Jenna Coleman on passait pas loin de la catastrophe !
Enfin, j’ai bien aimé quand même les épisodes 5 (Braquage Temporel) et 8 (La momie de l’Orient Express).
Mais 212 ça fait plutôt léger… Ça devient vraiment très incohérent !
Pis bon les Daleks et les Cybermen au bout d’un moment…


Je pense que Muffat devrait lâcher l’affaire et laisser un vrai scénariste prendre le relais.
Les 2 dernières saisons de DW sont vraiment merdiques.

Jenna Colemann, son personnage est vraiment trop potiche et ça me saoule <img data-src=" />
&nbsp;
J’étais content qu’elle se barre et puis non elle revient <img data-src=" />



lomic2
Le 27/03/2015 à 14h06






Max81 a écrit :

&nbsp;&nbsp;
Ce qui m’embête le plus c’est l’impossibilité de faire du binge watching lorsque j’en ai envie.


Moi c’est plus le fait de pouvoir regarder quand je veux, et surtout quand je peux, et non quand ça passe à la TV. Après il m’arrive de rattraper mon “retard culturel” de façon assez rapide mais ça reste très occasionnel ;)



Paladin_Fr
Le 27/03/2015 à 14h06

Sinon on ne sait toujours pas qui a fait pété le tardis il me semble ? (1er saison de matt smith)


jethro
Le 27/03/2015 à 14h07






Paladin_Fr a écrit :

amicalement votre avec tony curtis parait que ça le fait aussi (tellement que tony curtis a exigé que ce soit michel roux qui le double pour tout ce qu’il allait faire (ou pas) )

Ou pas !
car T Curtis n’a jamais&nbsp; plus rien fait après



Paladin_Fr
Le 27/03/2015 à 14h08






jethro a écrit :

Ou pas !
car T Curtis n’a jamais&nbsp; plus rien fait après


Vi vi d’où le “ou pas”, michel roux le dit à chaque fois qu’il raconte l’anecdote.



Zlandy Abonné
Le 27/03/2015 à 14h09

Et après, les chaines, les ayant droit et tous ces autres imbéciles qui ne se sont pas et ne veulent d’ailleurs surtout pas s’adapter à l’ère du numérique se demandent pourquoi il y a autant de piratage…


deepinpact
Le 27/03/2015 à 14h12






HarmattanBlow a écrit :

Balivernes ! Depuis le début de ce renouveau, les acteurs ont été en charisme décroissant au fil du temps, hommes comme femmes. Ah ! Rose Tyler…



Fariboles très cher !

Jack Harkness
Martha Jones
Donna Noble
Amy Pond
Clara Oswald

Sont tous des compagnons très attachants… Avec pour chacun d’entre eux quelques épisodes fantastiques ou à défaut assez amusants !



jtermote
Le 27/03/2015 à 14h15

&nbsp;
C’est plutôt l’intelligence assumée du policier brittanique qui est marrante dans cette histoire d’oeuf… Mais pas de spoilers svp.<img data-src=" />


33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48
Le 27/03/2015 à 14h18






deepinpact a écrit :

Fariboles très cher !

Jack Harkness
Martha Jones
Donna Noble
Amy Pond
Clara Oswald

Sont tous des compagnons très attachants… Avec pour chacun d’entre eux quelques épisodes fantastiques ou à défaut assez amusants !


Martha Jones +++++++ !!!! Elle a quand-même osé dire “Expelliarmus” pour désarmer un Dalek…

Donna Noble j’ai jamais pu la supporter (mais son grand-père, lui, &nbsp;était génial)



Paladin_Fr
Le 27/03/2015 à 14h18






deepinpact a écrit :

Fariboles très cher !

Jack Harkness
Martha Jones
Donna Noble
Amy Pond
Clara Oswald

Sont tous des compagnons très attachants… Avec pour chacun d’entre eux quelques épisodes fantastiques ou à défaut assez amusants !


rory williams !
&nbsp;



jethro
Le 27/03/2015 à 14h18






deepinpact a écrit :

Fariboles très cher !

Jack Harkness
Martha Jones
Donna Noble
Amy Pond
Clara Oswald

Sont tous des compagnons très attachants… Avec pour chacun d’entre eux quelques épisodes fantastiques ou à défaut assez amusants !


Donna est de loin ma préférée.

Ensuite c’est … Jack&nbsp; —&gt;[<img data-src=" />]
&nbsp;



anonyme_0338cda8a38b933adb088f0814824e10
Le 27/03/2015 à 14h19

Les south park aussi.


Max81
Le 27/03/2015 à 14h24

Il ne faut pas oublier d’enregistrer ou alors il faut le regarder sur le replay.


Yseader Abonné
Le 27/03/2015 à 14h31

La saison 8 est déjà disponible en DVD depuis le début du mois, mais comme d’habitude, les épisodes sans aucun bonus


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 27/03/2015 à 14h33

Merci à Next Inpact pour ces informations. D’ailleurs, ce serait bien que les chaines de TV (qui, soit-disant, on peur de bousculer les habitudes de leurs téléspectateurs) diffusent une telle information avant l’épisode diffusé dans le désordre (entre le sponsor de l’épisode et le générique, ce serait l’idéal).


jethro
Le 27/03/2015 à 14h33






Yseader a écrit :

La saison 8 est déjà disponible en DVD depuis le début du mois, mais comme d’habitude, les épisodes sans aucun bonus


Sans bonus c’est mieux&nbsp; ou pas ?



lomic2
Le 27/03/2015 à 14h34






Max81 a écrit :

Il ne faut pas oublier d’enregistrer ou alors il faut le regarder sur le replay.


oui c’est ça&nbsp;<img data-src=" />



FrDakota Abonné
Le 27/03/2015 à 14h36






Boubouch a écrit :

Heureusement que les sites webs font état de la diffusion exclusive de cet épisodes sur le site de France 4. Car MOI je n’ai vu aucun des warnings de FR4 pendant que je regardais la chaine.

Résultat, il faut que je rentre pas trop tard ce soir afin de pouvoir regarder l’épisode sur le net avant de regarder la TV.

Quelle MERDE !


Attention, durée 1h16 pour cet épisode.

&nbsp;


DerpWolf a écrit :

au moin avec&nbsp; Captvty j’éviterait les pub&nbsp;<img data-src=" />


L’épisode 1 n’y est pas.&nbsp;<img data-src=" />


D’ailleurs je me demande si je visionne le jour du docteur en 3D avec la V.F que j’ai synchronisé.&nbsp;<img data-src=" />

PS : C’était pas le samedi Doctor Who sur France 4 ?



BeaverFever
Le 27/03/2015 à 14h41

Pour moi Donna Nobles était l’une des meilleurs compagnon du docteur, elle est bien moins chochotte que les autres, et c’est surtout la seule qui est pas secrètement amoureuse du docteur <img data-src=" />


caesar
Le 27/03/2015 à 14h43






Boubouch a écrit :

Heureusement que les sites webs font état de la diffusion exclusive de cet épisodes sur le site de France 4. Car MOI je n’ai vu aucun des warnings de FR4 pendant que je regardais la chaine.

Résultat, il faut que je rentre pas trop tard ce soir afin de pouvoir regarder l’épisode sur le net avant de regarder la TV.

Quelle MERDE !



regarde tout sur le net… ^^’



deepinpact
Le 27/03/2015 à 14h43






jethro a écrit :

Je pense que Muffat devrait lâcher l’affaire et laisser un vrai scénariste prendre le relais.
Les 2 dernières saisons de DW sont vraiment merdiques.

Jenna Colemann, son personnage est vraiment trop potiche et ça me saoule <img data-src=" />
 
J’étais content qu’elle se barre et puis non elle revient <img data-src=" />



Muffat ?
Oh l’insensible <img data-src=" />

Sinon ouais je suis d’accord Moffat ( <img data-src=" /> ) devrait effectivement passer le relai !!!



33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :

Martha Jones +++++++ !!!! Elle a quand-même osé dire “Expelliarmus” pour désarmer un Dalek…

Donna Noble j’ai jamais pu la supporter (mais son grand-père, lui, était génial)



Ouais Martha était magnifique &lt;3
Mais expelliarmus par contre c’était contre les sorcières de l’épisodes de Shakespeare
De plus, elle a eu la chance d’apparaître dans l’une des meilleures saisons (saison 3) jusqu’ici…



Yseader Abonné
Le 27/03/2015 à 14h47

Disons que l’absence des mini épisodes est dommageable, bien qu’ils ne soient pas essentiels à l’appréciation d’une saison mais 30 euro pour 12 épisodes sans rien de plus, ça donne pas envie de passer à la caisse.
Et pour les DVD UK/US, même si ils sont largement plus fournis (genre les live “At The Proms”), pas de sous-titre autres que l’anglais.


jethro
Le 27/03/2015 à 14h48






Yseader a écrit :

Disons que l’absence des mini épisodes est dommageable, bien qu’ils ne soient pas essentiels à l’appréciation d’une saison mais 30 euro pour 12 épisodes sans rien de plus, ça donne pas envie de passer à la caisse.
Et pour les DVD UK/US, même si ils sont largement plus fournis (genre les live “At The Proms”), pas de sous-titre autres que l’anglais.


Amazon UK est ton ami



anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa
Le 27/03/2015 à 14h48

”“elle ne souhaitait pas bouleverser sa grille des programmes et&nbsp;changer les habitudes de ses téléspectateurs : Doctor Who c’est le vendredi soir. “”

A mon sens c’est quand même bien se moquer du spectateur.
Passer une nouvelle saison sans le premier épisode (donc l’amorce de la saison).
C’est aussi crétin que de commencer à lire un livre au deuxième chapitre <img data-src=" />


&nbsp;





agiTed a écrit :

J’adore
quand les règles du CSA empêchent la diffusion complète d’une série ou
dans l’ordre avec comme raison “Pas de film le Vendredi soir”.

C’est tellement absurde que ça me fait marrer.



Ce n’est pas ce qui es écrit <img data-src=" />



Paladin_Fr
Le 27/03/2015 à 14h50






BeaverFever a écrit :

Pour moi Donna Nobles était l’une des meilleurs compagnon du docteur, elle est bien moins chochotte que les autres, et c’est surtout la seule qui est pas secrètement amoureuse du docteur <img data-src=" />


amy a jamais vraiment été amoureuse du docteur je trouve, elle voulait coucher avec lui certes mais de l’amour non.



Paladin_Fr
Le 27/03/2015 à 14h52






jethro a écrit :

Amazon UK est ton ami


euh amazon peut rien faire pour les sous-titres des dvd/bluray du doctor….



anonyme_f168d692f50618cb9f3fd8cadce4e6bc
Le 27/03/2015 à 14h53


Car comme le rappelle le&nbsp;Conseil&nbsp;sur son site,&nbsp;il existe une&nbsp;«&nbsp;règlementation visant à protéger l’exploitation des films en salles, et donc à encourager la fréquentation des cinémas, qui impose aux chaînes l’interdiction de diffuser des films de cinéma à certaines périodes de la semaine&nbsp;».


En quoi cela me concerne leur règlementation ?
&nbsp;

Diffusion possible un autre soir, mais France 4 ne souhaite pas revoir sa programmation


Je paie la redevance pour quoi dans ce cas ? Charlatans, voleurs.


Yseader Abonné
Le 27/03/2015 à 14h56

Bah après, tu peux les trouver facilement, mais c’est vraiment pousser au vice d’user de telles pratiques qui finissent par dégoûter du circuit “légal”.
Cela dit, il y a eu un minimum d’effort de fait dans les éditions françaises en DVD/BR, les premières n’avaient pas de VO …


anonyme_f168d692f50618cb9f3fd8cadce4e6bc
Le 27/03/2015 à 14h59

Je vais faire mon devoir de pirate puisqu’il n’y a plus rien a espérer ni aucune ouverture/discussion possible avec ces personnages que l’on peut qualifier d’imposteurs, de charlatans.

&nbsp;


mononokehime
Le 27/03/2015 à 15h01

ça en devient presque comique d’essayer de suivre une série a la télé. je pense meme qu’on devrait en faire un SitCom : Comment j’ai jeté ma télé.


Paladin_Fr
Le 27/03/2015 à 15h04






Yseader a écrit :

Bah après, tu peux les trouver facilement, mais c’est vraiment pousser au vice d’user de telles pratiques qui finissent par dégoûter du circuit “légal”.
Cela dit, il y a eu un minimum d’effort de fait dans les éditions françaises en DVD/BR, les premières n’avaient pas de VO …


Le soucis c’est qu’en France ça marche pas :(
les ventes de la seule saison en bluray ont été catastrophiques il me semble.
du coup c’est le cercle vicieux, vu que ça se vend on a des dvd au rabais et vu que les dvd sont au rabais, les fans achètent pas du coup pas de volonté de faire mieux voire on fait pire etc etc.

En angleterre c’est la folie douce doctor who. Un exemple, en france on a eu droit à UN bouquin sur la série de traduit. UN.



Boudh
Le 27/03/2015 à 15h11

Je propose scrubs pour turckelton et cox (globalement bon pour les autres)
Supernatural passe pas mal non plus en VF.
Pas d’autre exemple sous le coude en revanche… Mais globalement, je suis d’accord, y a du craquage dans le choix des voix très régulièrement.


Laskov
Le 27/03/2015 à 15h14

pas grave c’est dejà le genre de chose que je regarde en rattrapage cause boulot levé tot etc


Boudh
Le 27/03/2015 à 15h16

histoire de pas tous me les retaper, c’est quel épisode? car là j’ai un trou sur cette histoire d’oeuf…


33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48
Le 27/03/2015 à 15h38






deepinpact a écrit :

Mais expelliarmus par contre c’était contre les sorcières de l’épisodes de Shakespeare&nbsp;


Euuuuh, oui, ma mémoire flanche parfois <img data-src=" />, j’ai tapé Dalek un peu au hasard, tout en imaginant bien que c’est pas un Expelliarmus qui va décrocher leur bras-déboucheur-de-cabinets…



La Mangouste
Le 27/03/2015 à 15h43






Yseader a écrit :

Cela dit, il y a eu un minimum d’effort de fait dans les éditions françaises en DVD/BR, les premières n’avaient pas de VO …


:eek:
Ca se fait ce genre de choses ? Heureusement que les saisons ont été rééditées comme il se doit, à l’absence des bonus près.

Pour en revenir à l’actualité, France 4 qui ne diffuse le premier épisode que sur internet parce qu’ils ne peuvent pas le faire le vendredi soir, je trouve ça assez peu judicieux. Bon, déjà, et c’est déjà évoqué précédemment, qu’est ce que p****n de quoi qu c’est que cette interdiction ? (oui ma phrase est aussi censée que ce qu’elle décrit)

Ensuite la limitation à Pluzz est navrante, ne serait-ce que parce que tout le monde n’a pas un débit suffisant pour regarder des vidéos en streaming. Faire la diffusion de l’épisode un autre jour tout en laissant la possibilité de le voir sur Pluzz afin de ratisser plus large. Il me semblait que Doctor Who restait parmi les programmes phare de la chaîne, il pourraent faire un effort.

Edit : oubli de mots



Plastivore Abonné
Le 27/03/2015 à 16h09

Quand je lis cet article, je me dis heureusement qu’OCS est un bouquet payant qui diffuse des films récents, sinon ils allaient avoir des problèmes avec Game of Thrones, dont le premier épisode va être diffusé dans certains cinémas au Royaume-Uni (dont le Cameo à Édimbourg, qui a réservé l’accès à des abonnés tirés au sort, ou même des salles IMAX)…

Sinon, pour la diffusion sur Pluzz, je suis le seul à trouver que la qualité d’une vidéo 480p sur Youtube est meilleure ? Parce que bon, les gros pixels et le son qui métalise, ça me dérange pas quand je regarde un replay d’émission, mais pour une série bonjour le gâchis…


HenryBasmati
Le 27/03/2015 à 17h30

Bonne saison pour un nouveau docteur qui a un bon potentiel


FrDakota Abonné
Le 27/03/2015 à 18h20






Jonath a écrit :

Sinon, pour la diffusion sur Pluzz, je suis le seul à trouver que la qualité d’une vidéo 480p sur Youtube est meilleure ? Parce que bon, les gros pixels et le son qui métalise, ça me dérange pas quand je regarde un replay d’émission, mais pour une série bonjour le gâchis…


Résolution standard 704*400, pas de HD chez France Télévisions.



urzhiataer
Le 27/03/2015 à 18h22

Ha ben merci, sans vous j’aurais loupé le début, je ne sais pas pourquoi (enfin peu être que si en lisant le commentaire) mais cette saison passait pas en VOST


Djaron
Le 27/03/2015 à 19h51

putain ils font chier france4 maintenant avec leur mauvaise foi et leur crachat à la gueule des fans et des telespectateurs qui leurs ont permis de grosses audiences grace à la franchise Doctor Who depuis qu’ils diffusent le reboot…

bon bah je regarderai pas ca sur france 4, je trouverai bien un site ou ca sera dispo en full vf, et sans etat d’ame. service public de mes fesses, dire qu’on paye une redevance pour se faire foutre de notre gueule de facon aussi hyppocrite…

Deja que les editions coffrets dvd de la serie par la boite de distrib France Tv sont pathetiques…

Et en plus, sur leur site web, il est meme pas en Hd, pire, il est dans une qualité immonde inferieure à du simple DVD… (comme tous les trucs sur pluzz, tjrs en qualité mauvais DVD)

aaah si ca avait pu être Arte qui avait récupéré la série pour la france….


woodcutter Abonné
Le 27/03/2015 à 20h29

Eh ben, le téléchargement illegal a encore de beaux jours devant lui. Et ils sont étonnés que cela ne marche pas.
Pourquoi s’embêter à le regarder à la TV lorsqu’on peut avoir ses épisodes 1 jour après la sortie aux US, sous titré et en très bonne qualité.


Zlandy Abonné
Le 28/03/2015 à 06h29

En fait, pour Dr Who, c’est après la diffusion Uk… :p

Sinon, comme je l’avais dit plus haut et Djaron après moi, ils ne font qu’encourager violemment le piratage de la série… Et ce sera bien fait pour eux.

Ah et pour ajouter de l’eau au moulin :

Alors que l”épisode du jour du Docteur était diffusé SIMULTANÉMENT et MONDIALEMENT UNIQUEMENT AU CINEMA (Sauf en France), sur France 4, là, ça les a pas gêné de le diffuser, donc, à la télé ce soir là… Alors qu’il passait en salle PARTOUT AILLEURS DANS LE MONDE !

Bref, leur argument n’est qu’un foutage de gueule dans les règles de l’art !


Djaron
Le 28/03/2015 à 08h18

ah oui c’est vrai j’avais oublié le jour du docteur, qui avait été diffusé sans que ca pose le moindre probleme… bravo zlandy


FrDakota Abonné
Le 28/03/2015 à 09h08






Zlandy a écrit :

Alors que l”épisode du jour du Docteur était diffusé SIMULTANÉMENT et MONDIALEMENT UNIQUEMENT AU CINEMA (Sauf en France), sur France 4, là, ça les a pas gêné de le diffuser, donc, à la télé ce soir là… Alors qu’il passait en salle PARTOUT AILLEURS DANS LE MONDE !

Bref, leur argument n’est qu’un foutage de gueule dans les règles de l’art !


Heu non, le jour du docteur a été diffusé simultanément à la TV et en salles.

Mais pas en salles en France où culturellement Doctor Who est très peu connu.



lysbleu
Le 28/03/2015 à 12h02

Sauf qu’il n’y a pas de pub sur FR4 le soir, que la VOST est disponible sur presque tous les programmes (celui-là en particulier je ne sais pas, mais j’imagine que oui), et qu’on peut regarder en replay quand on le veut.


anonyme_8bcfdaa03bd9943b0cc7f15f3201976c
Le 30/03/2015 à 03h54

Comme dit plus haut, ce serait bien qu’ils virent Moffat, les seuls episodes qui tiennent la route en terme de scenario sont ceux qu’il n’a pas ecrit. En plus il a vraiment tendance a faire du neuf avec du vieux a chacun de ses episodes.


Guinnness
Le 30/03/2015 à 06h56

+1, quand j’ai vu qu’il n’y avait pas moyen de regarder le 1er épisode légalement sur ma TV je n’ai pas mis longtemps pour trouver une autre source pour pouvoir le regarder dans des conditions correctes. (parceque regarder des vidéos sur un PC ça va bien 5 minutes …)

En plus c’est même pas bon pour l’audience puisque pour ma part quand j’ai vu que ces andouilles commençaient la série direct par le 2nd épisode, en plus sans avoir jamais prévenu sur leur antenne que le 1er était une exclu web, j’ai rapidement zappé sur une autre chaîne en attendant de récupérer “ailleurs” l’épisode manquant (ainsi que les autres pendant que j’y étais) que je regarderais ça tranquillement plus tard sans me préoccuper des péripéties de diffusion sur Fr4

Si la chaîne avait voulu faire la promotion des avantages du piratage sur le respect de la légalité elle n’aurait pas pu trouver une meilleure façon de le faire, chapeau aux gugusses qui ont pondu cette absurdité.
En revanche niveau promotion de la chaîne et de leur site c’est un peu beaucoup raté, ce micmac ridicule ayant probablement eu très exactement l’effet inverse de celui recherché <img data-src=" />


p.s. après avoir regardé les 3 premier je suis du même avis que les déçus de cette saison : déja je n’aime pas du tout l’interprétation de Capaldi, n’accroche pas plus que ça au personnage de Clara Oswald(le personnage pas le charmant minois de son interprète), et je trouve les scénarios d’une pauvreté imaginative affligeante eu égard à ce qui s’est fait avant.


Xaelias
Le 31/03/2015 à 01h04

Pour cette saison je dis pas, de toute façon j’ai pas aimé un seul épisode. Mais il a fait des choses excellents sur les saisons précédents (enfin ce n’est que mon avis).


Amariel
Le 01/04/2015 à 12h09

Noté, mea culpa