votre avatar

anonyme_e186b7865d4971c1a4c38b90521f44b5

est avec nous depuis le 11 juillet 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

134 commentaires

Le lecteur multimédia de la PS4 Pro passe à la 4K, en MP4 uniquement

Le 28/03/2017 à 08h 14

Chez Microsoft, on a compris que la console avec le temps, devient l’élément central de l’espace détente dans une maison (de geek <img data-src=" /> ).

Une ps4 qui ne sert qu’aux jeu, c’est juste une grosse brique. Et actuellement le seul argument pour une ps4 ca serait de pouvoir jouer a Horizon.

Pour tout le reste, la concurrence fait mieux (même pour les jeux via abo).

&nbsp;


Visual Studio 15 : la Preview 5 se concentre sur les performances

Le 06/10/2016 à 16h 01






grospoulpe a écrit :

En ce moment je réapprend à programmer, et je m’ai de :




  • Apprendre à programmer avec Python 3 http://inforef.be/swi/python.htm)

  • l’IDE Aptana (Pydev est intégré, mais il faut un peu bricoler pour avoir un support de dernières version, avec, entre autre :&nbsp;http://preview.appcelerator.com/aptana/studio3/standalone/update/nightly/) et (PyDev Update Site -http://pydev.org/updates).

    Ainsi, d’après l’auteur (Gérald Swinnen), il est plus opportun d’apprendre à programmer avec Python 3, avant d’attaquer des languages comme C/C++ (“une référence absolue” d’après l’auteur).
    L’avantage d’Aptana (sorte de fork d’Eclipse), est qu’il intègre tous…

    Après, pour l’environement Visual Studio (Code, fork d’Atome), il y a la version “Visual Studio Community” qui semble pas trop mal (pas essayé, mais après avoir acquis une expérience suffisante, on sera probablement à une version “2017” de Community…)


    Aptana n’est plus développé ni maintenu.
    Pycham community pour du full python est mieux.

    Visual Studio 2015 Community avec les python tools aussi sont très bien. Avantage a VS, il fera tout (à contrario de pycharm community)

    &nbsp;Maintenant, je pense que vscode peux suffire largement pour débuter.

    Au passage, vscode n’est pas un fork d’atom. Sinon il hériterais des même lourdeurs catastrophique et du bug de support des claviers non us.

    Perso je trouve python rébarbatif. Je lui préfère largement mieux C# (mais bon j’ai codé en C et Pascal c’est ptet pour ca que je le préfère)



Rejet du recours contre le partenariat entre Microsoft et le ministère de l'Éducation nationale

Le 15/09/2016 à 19h 32






JeanM64 a écrit :

Moi ce que je voudrai c’est qu’un jeune en formation d’initiation à la programmation étudie à l’école (… lycée, fac, etc) avec Visual studio et ne puisse pas mettre en œuvre ou corriger ses TP pour cause de “pas les moyens de me procurer” le logiciel en question.

Hahahahah, cette mauvaise fois digne d’un bon linuxien ;D
Comme ca, les étudiants n’ont pas les moyens de se procurer un logiciel devenu gratuit ?

Tu viendras aussi nous dire que Visual Studio Code c’est le mal par ce que c’est opensource mais piloté par microsoft.

Coeur2canard à raison. Tu prends 2 distrib (gnome ou kde) et les deux aurons des bugs différents dans leur environnement graphique.
Linux à raté la coche du desktop faut se faire une raison.

&nbsp;Pour les asso du libres, bien fait pour leur tronches. Elles n’ont pas été capable de prendre une décision rapidement.
Ca dois leur faire bien mal de devoir filer du pognon à leur concurrent <img data-src=" />

Maintenant je sort le popcorn et j’attends de les voir venir faire leur caliméro <img data-src=" />

Haaa la fin de semaine avant la fin de semaine sur NextInpact ca fait du bien parfois <img data-src=" />
&nbsp;



Pourquoi la justice européenne a sanctuarisé la vente liée PC et OS

Le 07/09/2016 à 12h 51

Franchement même si l’arrêt aurait été dans le sens inverse, une pirouette commercial et le tour est joué.

les constructeurs peuvent très bien adapter leur marge entre un pc vendu nu et un pc vendu avec un pack au même tarif et là, le consommateur va se demander pourquoi le pc sans est au même prix que le pc avec.&nbsp;

De cette manière on tue dans l’oeuf le marché du pc non préinstallé.

Et en admettant qu’on interdise purement et simplement les logiciels préinstallés, il est encore possible de s’adapter pour filer un pack promo avec un dvd qui fera tout comme au bon vieux temps.

&nbsp;De plus avec les tablettes actuelle, de plus en plus de monsieurs tout le monde migre sur ca.
On y fait ses mail, facebook, netflix, ect….

Même moi, qui possède une nexus 9, ca m’arrive de faire des mots d’excuses dessus (avec word) lorsqu’un de mes gosses est malade et de l’imprimer directement (si on a une imprimante réseau, la plus part des constructeurs on des app android/iOs pour imprimer)

Quant aux pro, ca rentre dans les frais généraux, c’est donc déduit sur la déclaration comme investissement.

Pour ce qui est du reste, dans les commentaires ressort “la cej ne respecte pas le consommateur”
Mais “le consommateur” ca n’est pas juste nous, qui nous y connaissons dans le domaine.
C’est tout le monde et surtout ceux qui n’y comprennent rien sur comment interagit l’os/soft avec le pc.

&nbsp;Il faudrait voir à ne pas sous estimer la capacité des commerciaux à contourner le système. Il sont aussi ingénieux que des hackers mais dans leur domaine.


OneNote pour Android déverrouille enfin les sections protégées par mot de passe

Le 27/08/2016 à 08h 27

Si il pouvait déjà faire coïncider la version windows store avec ce que permet la version online ca serait bien aussi.


PS4 : la bêta 4.00 revoit l'interface et la bibliothèque en profondeur

Le 18/08/2016 à 10h 33






chris_lo a écrit :

&nbsp;



je confirme, l'interface de la PS3 n'était pas exceptionnel mais au moins c'était à peu près bien rangé (et customisable), seuls les lenteurs pourrissaient un peu la navigation mais ça s'était amélioré au fil du temps. Le XMB était agréable et visuellement cohérent depuis sa création sur PSP puis sur PS3.&nbsp;    





sur PS4, c'est le gros bordel, et je ne comprends pas qu'ils ne revoient le principe de la bibliothèque que maintenant. Pourtant j'ai pas énormément de contenus vu que je l'utilise&nbsp;peu, mais j'imagine même pas ceux qui ont 30 à 40 jeux/applis la tête que ça doit avoir. Ça sans oublier tous les encarts réseaux sociaux&nbsp;dont on se contrefout totalement.      





le truc qui achève&nbsp;c'est&nbsp;pour arrêter la console, 2 sous-menus avec&nbsp;multiples&nbsp;entrées pour arrêter simplement une console, ils ont craqué quoi !      





bon heureusement c'est parfaitement fluide, mais vu le matos et le peu d'effort sur l'interface, c'est le moins que l'on pouvait espérer.




Venant de la 360 j’en ai pleuré des larmes de sang en voyant l’interface ps4.

Je suis retourné sur xbox (one) rien que pour ca. La ps4 est partie aux enfants.

Pour éteindre, un appuis long sur le bouton ps devait afficher le menu pour couper la console. Mais ca ne vaut pas celui de xbox.



Le 16/08/2016 à 11h 21

La ps4 c’est le bordel. Et tout mes amis qui ont une ps3 (que je n’ai pas connu) me disent que l’interface de la 4 est à chier.

Donc, c’est vraiment une bonne chose qu’ils le change.


Un maire interdit à Niantic « l’implantation virtuelle » de pokémons

Le 16/08/2016 à 10h 29

Il y a quant même pas mal de soucis de placement des pokéstop.
Près de chez moi ils ont étés foutre ca dans un crématorium -_-

Au usa, un mec l’a carrément chez lui et se fait envahir.

Et je suis certain que si on avais accès à une carte mondiale de tout les pokéstop on &nbsp;en trouverais dans des endroits pas vraiment appropriés.

&nbsp;Pour moi, les deux sont autant coupables. Les joueurs pour ne pas faire preuve de bon sens, et l’éditeur pour ne pas vérifier suffisamment l’emplacement des pokéstop/arènes et s’en remettre uniquement aux joueurs pour le faire.


La bêta de TypeScript 2.0 disponible et déjà supportée par WebStorm 2016.2

Le 12/07/2016 à 11h 53






Pochi a écrit :

OK, bon pas de chance VSC me demande 8Go d’espace disque, ça devra attendre que je fasse de la place.


&nbsp;VCS permet de faire de la grosse maintenance de code (renommage, split de classes, …) ?


Tu peux déjà faire des choses sympa avec vscode.



Télétravail lors des pics de pollution : en commission, le Sénat dit non

Le 06/06/2016 à 12h 23






Gobs a écrit :

&nbsp;D’où l’intérêt de raisonner par objectif dans le boulot et arrêter de faire du présentielle …


Jamais dit le contraire me concernant. Mais avant que cela ne change, de l’eau aura coulé sous les ponts comme on dit.



Le 06/06/2016 à 12h 22






gokudomatic a écrit :

d’un autre côté, si ça permet de travailler dans le calme et le confort, et non pas dans un open space bruyant et improductif au possible, avec en prime 1 heure de pendulaire, je trouve que ça vaut vraiment la peine.


Je pense que tu ne dira plus ca après avoir vu tes factures gonfler.



Le 06/06/2016 à 11h 46

J’ai zappé unepartie des pages, donc peut-être que le sujet a déjà été abordé.

Le télétravaildoit absolument se négocier avec le salarier et non écrit dans uneloi.
Pourquoi&nbsp;?

Faire du télétravailpeu sembler super intéressent au premier abord pour le salarier.«&nbsp;Chouette je vais bosser chez moi pénard en calbute&nbsp;»

Sauf que le salarierne pense pas que lorsqu’il travaille de chez lui, c’est surtouttout bénef pour l’employeur. Alors pourquoi on ne le pratique pasplus?

Simplement par purecontrôle ^^

Enfin, lorsque vousêtes chez vous, c’est vous qui prenez à charge les frais defonctionnement de votre entreprise.
Le courant, c’estvous que le payez, l’eau, c’est votre propre consommation, enhivers, le chauffage c’est encore pour votre pomme.

Faire du télétaffc’est bien, mais il faut négocier une prise en chargefonctionnelle lorsque vous êtes chez vous, car sinon, c’est commesi vous payer pour pouvoir travailler.

Donc, l’inscriredans une loi n’est pas une bosse chose.


GOG Connect : récupérez des versions sans DRM de certains jeux Steam

Le 02/06/2016 à 09h 00

Pas encore ca. Il me dit aucun jeux trouvés alors que par exemple j’ai the wircher 1 & 2 sur steam.


Firefox Test Pilot : un programme pour tester de futures fonctions

Le 12/05/2016 à 12h 11






PirateRoberts a écrit :

Quel intérêt de mettre les onglets de côté si ce n’est pas pour gagner de la place en hauteur ? On a toujours la barre de titre (mais sans les onglets) la barre d’adresse puis le contenu, sauf qu’on perd un place pas possible sur le côté…


Ils auraient du mettre “image non contractuelle” <img data-src=" />

Par défaut, les onglets latéraux ne sont pas affichés complètement. Tu as un bandeau de 50px je pense. Un survol à la souris l’affiche complètement.



Thunderbird 45 se concentre sur les améliorations pratiques du quotidien

Le 14/04/2016 à 10h 31






Donk a écrit :

Menu Affichage -&gt; Disposition -&gt; Verticale
Ce n’est ce que tu cherches?


Oui mais l’affichage est mal fait. Pas du tout lisible comme dans un evolution, outlook, kmail, geary, ect…



Le 14/04/2016 à 08h 52

Outlook and Eudora import non-functional.
Merci de votre visite <img data-src=" />

Perso, tant qu’il n’y aura pas un affichage de la liste des mails verticalement comme on peut l’avoir dans outlook et evolution, je ne reviendrai pas vers ce client.

ps: chiant de devoir faire ctrl+enter pour une nouvelle ligne lorsqu’on pose un comm.


Linus Torvalds : « Le desktop n’a pas été vraiment conquis »

Le 12/04/2016 à 08h 00






sr17 a écrit :

Pas du tout d’accord…

Tout développeur qui as travaillé un jour sur Linux connait bien sa supériorité dans ce domaine.

Rien que les gestionnaires de paquets et les sources facilement disponibles, ça facilite la vie de manière incroyable.

Windows, dès que vous sortez du développement bien balisé autour des outils “propriétaires” ça devient rapidement la galère.

Ce n’est pas pour rien que Linux est autant prisé chez les pro…


N’importe quoi.

Mauvaise fois tout ca tout ca.

Vois-tu je développe sous les 2 OS, je connais donc les points fort et les points faible de chacun des OS.

Pourtant, lorsque je regarde livecoding.tv, je constate que bcp plus de dev que je ne le pensais utilisent macos.

Début 2014, j’ai fait du QT (4) sous windows je ne trouve pas avoir eu plus de soucis que sous linux.
Du java ? On le fait plus souvent sous windows/macos que linux.
&nbsp;



Le 12/04/2016 à 07h 34






brazomyna a écrit :

Lol.

installe et configure moi 10, 20, 50 applications diverses et variées pour constituer le setup de base d’un nouvel environnement de dev/pré-prod au moyen d’un simple script.
&nbsp;
Pas possible. Pourquoi ? Parce que les applis windows sont rarement pensées d’abord comme des outils utilisables en ligne de commande, avec l’ensemble de leurs fonctionnalités accessibles par ce moyen.
&nbsp;


A tient, pourtant cela s’appel une unattended installation. Vs 2013 offrait déjà la possibilité et la version 2015 vas plus loin encore dans les options configurables d’installation.

Pareil avec python, tu peux l’installer via ligne de commande.

Php, mois je prend un zip que je claque dans un dossier et copie le ini qui vas bien.

Pour atom je n’ai pas vraiment regardé.

Personnellement, j’ai énormément d’outil installés en mode “portable” qui sont tout simplement copiés sur une partition.

La config des chemins et variables c’est un simple script.

Office 2013 aussi peut s’installer en unattended via configuration d’un simple xml.

Donc oui, il est possible d’installer un environnement via script de déploiement.

En grattant un peu google, tu trouvera plein d’informations sur tout ce qu’il est possible de faire en ligne de commande applicatif sous windows.

Les seul ide qui n’ont pas vraiment d’install unattended son ceux de jetbrain.

Pour tout le reste, j’ai tjr eu une solution en ligne de commande, que cela soit pour installer un soft via le nas ou bien builder des app c#



Le 12/04/2016 à 07h 17






Fuinril a écrit :

Pas d’accord la-dessus par contre… bash est inégalé et power shell est peu performant, avec une syntaxe ignoble et très limité, .NET ou pas….

Si microsoft a décidé d’intégrer bash dans windows c’est pas pour rien….


Je pense aussi que tu ne connais mal le powershell.
Si bash est dans windows ce n’est pas pour rien en effet. C’est pour une facilité d’inter-action avec les vm ubuntu dans Azure.

&nbsp;



Le 11/04/2016 à 18h 44






brazomyna a écrit :

Le développeur qui passe à linux est celui qui a compris à quel point ce système est juste incroyablement bien taillé pour ses besoins de développeur. Et qui a compris que l’investissement qu’il y mettra au départ se récupèrera au centuple ensuite.
&nbsp;
Linux c’est à l’image de vi: c’est pas zoli, c’est parfois un peu dur et long à maîtriser, mais une fois qu’on l’a adopté c’est un gain énorme de temps pour le restant de sa petite vie de geek.
&nbsp;
La prochaine fois que tu passes 8h à coder, compte rien le nombre d’aller/retours et le temps perdu à déplacer ta main du clavier à la souris, et dis-toi que c’est autant de temps que tu aurais pu utiliser pour faire autre chose.

Même chose quand tu fais une opération qui demande 5, 10, 20 clics/actions et que tu fais 30 fois dans la journée, à l’identique, juste parce que ton système ne te permet pas de l’automatiser une bonne fois pour toutes.

Tu auras alors une meilleure idée de ce que tu pourrais gagner en acceptant d’investir un peu de temps au départ.
&nbsp;
&nbsp;


Alors je pense que ton argumentaire est un petit peu fallacieux.
Un dev ne passe pas à linux par ce qu’il a compris que ca lui irait mieux.

Un dev, il lui faut son environnement et il s’en tape de l’os. &nbsp;L’os sera choisi en fonction de ce qu’il dois faire comme app. (tu vas coder sur mac si tu dev pour ios)

Si je ne fait que du gtk, alors oui linux sera mieux que windows.
Pour du qt, windows fonctionne à merveille. Nulle besoin d’être sous linux.&nbsp;

En fait, avec le temps, on peu tout coder sous windows aussi bien (et parfois mieux) qu’avec linux.

Pour la suite de ton argumentaire, tu t’égare avec vi et cette vision qu’il faut utiliser le moins possible la souris.
Et oui ma main va souvent sur la souris. Je dev des app web (ou lourdes) et il faut bien que je teste le rendu. Je pense qu’avec un clavier t’aura un peu de mal et perdre bien plus de temps.

J’utilise principalement les ide jetbrains et avec, tout est centré sur l’utilisation du clavier.

Je pense que tu as une très grande méconnaissance de windows. On n’est plus à l’époque de xp/vista. Depuis MS nous à sorti powershell avec lequel tu peux faire bien plus que ce que tu ferais en bash.
En fait il faudrait coder en python sous linux pour obtenir ce que permet de faire powershell, car ce dernier accède aux api .NET.

D’ailleurs avec ps 3.0, ils ont mis un alias nommé wget pour faire des téléchargements :)



Le 11/04/2016 à 16h 16






lysbleu a écrit :

Question de point de vue, je trouve que Gnome 2 est minable, et j’aime Gnome 3 qui permet d’être tout aussi productif.

Gnome 3 répond à certains paradigmes d’interface, qui sont clairement définis et exprimés. Gnome 3 convient à beaucoup de personnes, qui ne se sentent pas obligés de venir cracher sur les autres DE à tout bout de champs.

GTK est uniquement tourné vers le PC, contrairement à QT.

Jamais eu de problème avec le multi-écran sur Gnome, j’ai deux écrans que je peux brancher et débrancher sans aucun soucis.

J’installe Linux, et ensuite je l’utilise sans jamais mettre les mains dans le cambouis, il est directement utilisable en “sortie de boite”.


Gnome 2 répondait très bien au minima de ce qu’on fait avec un pc. Gnome 3, il faut des addon pour avoir une base potable.

D’ailleurs, dans le monde des DE linux, chacun y vas de sa propre spec pour la zone tray bar des applications. Alors on se retrouve avec parfois des icons non présent.

GTK ptet tourné vers le pc mais il est clairement orienté interface tactile.
Qt qunt à lui, est bien plus fourni en terme d’api pc que GTK

Je vais te donner un exemple de soucis que j’ai rencontré en multiscreen et ce aussi bien sous gnome que kde.&nbsp;
Tu clique sur une listbox dans ton app sur l’écran 1 et si tu es trop proche du milieu virtuel de ton affichage, alors la listbox passe sur l’autre écran.
Et pas juste au bord. Je me suis retrouvé avec des listbox centrées sur mon second écran.
&nbsp;

J’ai changé de machine il y a 3 mois et j’ai installé une ubuntu 15.10 qui à fonctionné out of the box à 95 % (sous entendu, j’ai du installer des drivers).

Actuellement, je fait du dev cordova et chose étrange, je trouve mon ide plus réactif sous windows que linux (webstorm comme ide)



Le 11/04/2016 à 16h 06






jpaul a écrit :

Comme 90% des usagers domestiques qui ont une vie à côté de l’ordinateur :)


Oui, mais dès lors c’est pareil pour windows et macos, ca fonctionne du feu de dieu.
Mais parents son revenu à windows depuis des années et utilise leur pc en mode web 2.0.

Jamais un seul plantage de windows ou d’un logiciel qu’ils utilisent.
Mieux, mon père à faut l’upgrade vers win10 tout seul et pas un soucis à l’horizon.

Dans de telle conditions, c’est un peux faire preuve de mauvaise fois que de sous entendre que linux fonctionne mieux qu’un windows.

Tous fonctionnerons dans ces conditions sans problèmes, que cela soit windows, linux ou macos.

Pour info, le pc sur lequel ils tournes à bien 10 ans.



Le 11/04/2016 à 16h 00






So0paman a écrit :

Par contre pour les particuliers, c’est possible. J’ai installé Linux sur le PC portable de mes parents, j’ai pris un peu de temps pour le configurer en fonction de leur utilisation. Résultat, il me disent souvent “Qu’est ce que ça va bien Linux, pour rien au monde je voudrai retourner à Windows”. Ils en ont parlé dans ma famille et je l’ai installé sur 45 PC depuis, tout le monde est ravi.


Je suppose qu’ils ne font que du web, webmail et ptet une ou deux impression dans l’années. En gros, un minitel 2.0



Le 11/04/2016 à 15h 56






odoc a écrit :

Windows améliorait son installation et basta (d’ailleurs la prise en charge des drivers entre windows 10 et xp n’a plus grand chose à voir) Perso j’y crois pas trop.

En revanche un point très bloquant c’est les jeux. Meme si Steam s’y met, aucun jeu AAA natif ne passe sous linux et ça c’est à mon avis le principal blocage sous desktop.


Dying Light fonctionne très bien sous linux mais voila on a un super jeu AAA sous linux et les sauvegardes ne sont pas compatible entre le jeu linux et le jeu windows. Un comble.



Le 11/04/2016 à 15h 54






Crillus a écrit :

C’est sûr que comparer des peuples et des OS c’est la même chose. <img data-src=" />



Je pense que tu appuies exactement sur le point sensible : le positionnement clef en main.




  • Windows est l’OS par défaut de facto, tous les utilitaires y sont compatibles sauf positionnement de niche, je fais “clic-clic” et ça s’installe, en 5 minutes j’ai ajouté un logiciel


  • OSX est le challenger : il est beau, il est tendance, il a la cote sur le haut de gamme et est facile à prendre en main, et la plupart des logiciels grand public sont compatibles ou possèdent une alternative avec un niveau de service équivalent, accessoirement il a par tradition une bonne image auprès des utilisateurs de logiciel de montage son et/ou vidéo.


  • Linux est le petit dernier, surtout présent dans les serveurs, il y a des milliers de distrib différentes, toutes avec des bureaux différents, des logiciels qui créé des incompatibilités entre eux ou qui nécessitent de passer par une austère console noire pour taper des commandes qu’un individu moyen ne saurait pas taper, et surtout ben on n’a pas Skype, Spotify, Itunes, la plupart des jeux-vidéos…. voire même on a des bugs qu’on imaginerait même pas chez les concurrents, bref tous les trucs que le commun des mortels peut être amené à utiliser. Pire même les logiciels qui existent sont moins maintenus.

    Expérience personnelle : moi ça fait trois fois que j’essaye, trois fois que je reviens à Windows parce que je passe plus de temps à tenter de contourner les limitations intrinsèques au système qu’à exploiter les avantages du système. Par contre si demain je fais un serveur ce sera Linux ou rien.



    C’est faux, skype et spotify existent sous linux.
    Pour le premier, il est buggé pour les appel et ms ne semble pas avoir comme priorité de corriger cela
    Pour le second, faut bidouiller (entendre prendre une lib dans une version antérieur pour que ca fonctionne)

    Le bureau linux est mort et enterré avec gnome 3. Il suffit de voir les coupes dans nautilus.
    Kde 5 manque encore de stabilité contient pas mal de bug mais c’est pour moi une vrai alternative en terme de bureau. http://pix.osames.org/#2)

    J’aime Unity car je le trouve pratique. J’attends de voir comment sera le nouveau gestionnaire de fichiers (en qt) que compte développer Canonical afin de virer nautilus.

    Au niveau des framework qt et gtk, je pense que le premier à une sacrée avance sur le second qui donne l’impression et le sentiment d’être développé pour des perifs mobiles

    Autre soucis, les multiscreen qui bug sous linux avec les app. 3 écrans sous qt ca chie. 2 écran sous gnome ca chie. Donc déjà rien que cela c’est pénalisant.

    Au final moi, je suis revenu à windows et je pense qu’un jour se passerai sous macos pour développer.
    Quant à linux, je laisse cela à ceux qui ont plus de temps à perdre à contourner des bug ou carences plutôt qu’a utiliser la machine.



Loi Numérique : coups de freins sur l'Open Data

Le 08/04/2016 à 13h 03

Le&nbsp;citoyen n’a pas besoin d’avoir accès à de tels documents. Le&nbsp;citoyen n’est pas capable de les comprendre.Le&nbsp;citoyen se doit de rester à sa place et faire comme on lui dit et ce bien sagement.Marre de la plèbe maintenant. Si seulement on pouvait la faire taire une fois pour toute.<img data-src=" />


PlayStation 4 : comment profiter du Remote Play sur Mac et PC

Le 07/04/2016 à 16h 35

Je viens de le config.
Put que ca rame et que c’est moche en full screen. Pourtant la ps4 est câblée donc c’est pas la bp qui manque.

Pour le moment y a que la xbox one qui offre un vrai stream one&lt;-&gt;pc de qualité et en plus via wifi.


GNOME 3.20 : de nombreuses améliorations, dont des recherches plus efficaces

Le 24/03/2016 à 14h 01






Rozgann a écrit :

Je pense que KRunner (accessible par Alt+F2 sous KDE 4.x et par Alt+Espace sous Plasma 5) permet de faire tout ce que fait le dash de Unity, et plus.


Plus, je ne sais pas, mais oui il permet déjà pas mal de chose :)&nbsp;



Le 24/03/2016 à 14h 00






psn00ps a écrit :

F3 =&gt; Ctrl-T, et ça roule.


C’est vrai, ca nous manquais de faire des flexions et de la gym avec nos doigts/mains.

Ils auraient dû utiliser CTRL+ATLGr+F3. Ca nous aurais fait faire plus exercices ^^

C’est comme avoir une toolbar d’action customisable. Tellement plus simple de la retirer pour devoir moins taffer sur l’appli….



Le 24/03/2016 à 11h 25






Bannockh a écrit :

http://news.softpedia.com/images/extra/LINUX/large/gnomesystemmenu-large_001.jpg
Cette image résume ce que je pense. Le panneau pour la batterie affiche deux ligne mais prend une place énorme. idem pour le bluetooth et le volume et le panneau de l’utilisateur. C’est vide, on dirait l’interface pour un PC d’enfant.
&nbsp;


En fait non, c’est pensé pour une interface tactile. Donc il faut de l’espace entre élément pour nos gros doigts.

Mais GTK, (l’api graphique de gnome) a toujours été consommatrice d’espace mort.



Le 24/03/2016 à 11h 20






Hipparchia a écrit :

Il est très bon, surtout avec une magic mouse ou un touchpad de Mac mais il est loin d’être parfait en terme de facilité d’utilisation (les fenêtres qui s’ouvrent n’importe comment, les titres des dossiers tronqués - pas d’ajustement de taille intelligent, pas d’option à la windows pour prendre la moitié de l’écran, très triste sur du rétina ou +, plus moyen par défaut de coloriser un dossier entier, c’est devenu juste une puce), pas de gestion de copie ou transfert de fichier intelligente non plus (un peu à la super copier). Pas de recherche par défaut dans le dossier en cours et ses sous dossier etc.
Après on peu bidouiller, notamment via des applications tierces.
Du coup un bon mix ça serait windows 10 + Mac OS + peaufinage. Car ils sont quand même pas mal.
Dans les dernières version de Mac OS ils ont enfin mis les onglets dans le finder, c’est pas trop tôt.
Un truc super aussi sous Mac OS c’est la preview instantannée de quasiment tous les fichiers en appuyant sur la touche espace.


Tout à fait. Si on compare grossièrement, nautilus ca serait une skoda et macos finder une berline toutes options.

Je passe mon temps principalement sous windows, mais il est clair que je ne mettrais pas nautilus dans le trio de tête.

L’adage des dev gnome c’est qu’on a pas besoin de telle ou telle fonctionnalité.

En attendant, canonical a décidé de développer son propre gestionnaire de fichier avec Qt, mais est-ce en réponse à un manque de fonctions dans nautilus ou alors pour facilité une utilisation dans unity 8, je ne sais plus.



Le 24/03/2016 à 10h 23






levieuxtoby a écrit :

Par curiosité, pourquoi le finder en premier ?


Hum, juste un exemple comme ca:&nbsphttps://support.apple.com/fr-fr/HT202754



Le 24/03/2016 à 10h 20






GierrePattaz a écrit :

Windows Explorer en 2 ? Alors qu’il ne gère même pas les onglets ? J’ai ri.


Les onglets ne sont pas un critère important car même si c’est là, leur utilisation n’est pas si courante que cela.
Même moi, je n’utilise les onglets que dans de rares situations

Par contre pouvoir créer une bibliothèque sans commencer à faire plein de bidouilles en liens symboliques dans un dossier mis en fav dans nautilus, ca, se serais un gros plus.

J’aimerais bien aussi voir revenir un jour la possibilité de mettre facilement un emblème sur un dossier. J’avais testé natulis emblems menu python et natulis actions extra mais qui ne fonctionnent plus.



Le 24/03/2016 à 10h 06






odoc a écrit :

Ensuite gnome et unity n’ont franchement rien à voir, de près ou de loin.


Personnellement, j’adore unity pour le simple fait de pouvoir faire une recherche d’un élément des menu de l’application en cours.

Et le lens calculatrice aussi ;)



Le 24/03/2016 à 10h 04






gokudomatic a écrit :

ça s’appelle “épuré”. Et on n’a pas besoin de chercher midi à 14 heures pour trouver le bouton dont on a besoin. Donc on perd moins de temps à chercher si une fonctionnalité est disponible ou pas. Première année de cours d’ergonomie.


En même temps, vu que nautilus s’est vu retirer toutes ses fonctionnalités pas difficile de dire qu’on perd pas de temps à chercher quelque chose qui n’existe pas ou plus.

Je lui préfère de loin nemo lorsque je suis sous gnome.

Je ne comprend pas quelle est l’intérêt de réduire à peau de chagrin nautilus. Normalement un DE doit permettre une gestion optimum des fichiers et ne pas se réduire en simple lanceur d’applications.

Je classerais les filemanager des DE dans cet ordre:




  1. macos finder

  2. windows explorer

  3. kde dolphin

  4. nemo, caja

  5. nautilus, thunar



Visual Studio : les Productivity Power Tools passent en open source

Le 19/03/2016 à 13h 51

Attention avec vs community, bien lire la fin de la page:&nbsphttps://www.visualstudio.com/products/visual-studio-community-vs

Si tu es seul (ou moins de 5) et que tu ne fait pas + de&nbsp;887 468€/an de chiffre d’affaire (pas bénéfice), alors oui, tu peux vendre tes app réalisées sous vs community.


Surprise : Microsoft proposera SQL Server 2016 sur Linux

Le 08/03/2016 à 15h 48






gokudomatic a écrit :

et le DE Metro <img data-src=" />


Je préfère Unity (d’Ubuntu)&nbsp;<img data-src=" />



Le 08/03/2016 à 15h 47






ndjpoye a écrit :

Visual studio, déjà fait&nbsp;<img data-src=">Bon ok, c’est pas le vrai :p


Oui et en plus omnisharp bug dedans donc faire du core.net c’est la loze pour le moment.



Le 08/03/2016 à 15h 34

Manque plus que ssdt et visual studio <img data-src=" />


Voici bloque les bloqueurs de pub, mais propose une solution... basée sur Adblock Plus

Le 07/03/2016 à 14h 52






ElanViolet a écrit :

Bon j’ai testé et le bloqueur de bloqueur de publicité n’a également pas détecté mon bloqueur de publicité (uBlock origin + filtre GreasyMonkey Anti-Adblock killer | Reek)
Je ne sais pas combien ils ont payé leur solution technique mais pour le moment ce sera .<img data-src=" />


Bizarre, j’ai pareil que toi et pourtant j’ai leur bloqueur.



TypeScript 1.8 permet la compilation mixte avec le JavaScript

Le 23/02/2016 à 11h 55

Oui mais atScript est abandonné donc, faut-il encore en parler ?

L’avantage de ts, c’est qu’il est plus aisé de coder des structures comme les langages c#, Java, ect…
Ca offre donc à des dev qui n’ont jamais fait bcp de js, de faire du code plus vite que d’apprendre js.

La question à se poser, c’est pourquoi Google à choisi Typescript pour angularjs 2 plutôt que son langage dart.
&nbsp;


GitHub s'excuse du manque de nouveautés et promet des « surprises »

Le 22/02/2016 à 15h 30






Jarodd a écrit :

Au boulot, on utilise aussi les produits Atlassian. Par contre ce n’est pas Bitbucket, mais Stash.


Désolé du lag, En fait stash a changé de nom pour bitbucket server. :)



Le 17/02/2016 à 13h 39

Perso je suis passé il y a bien 4 ans sur du tout Atlassian. $10 pour 10 users ca fait même pas 30€ pour le trio Jira+Confluence+BitbucketServer.

Il faut bien sur un serveur qui tient la route pour tout ca, mais franchement, l’inter-connectivité est une des meilleurs que j’ai pu voir.

Pour quelque chose de perso, je ne peux que conseiller gogs.oi
Tu prends le binnaire, tu le claque sur le serveur et basta rien d’autre à mettre.

Il existe aussi Upsource chez Jetbrains qui est free pour 10 users mais ca me semble un truc bien lourdingue.

Quant à Gitlab, l’installation l’implémente trop fort avec l’os.


VLC fête ses 15 ans, la version 3.0 a du retard

Le 02/02/2016 à 14h 59

Ce qui est dommage c’est que vlc for windows store soit si peu fonctionnelle en lan. J’ai un nas je peux pas l’utiliser pour lire les vidéos dessus.

Sous kde, un bug qt de septembre fait que les vidéos sont au 34 cropées si on utilise pas un thème.

La version Android m’a tjr posé des soucis de lecture sur mon nas, du coup c’est mxplayer.

&nbsp;


Partenariat Microsoft - Éducation nationale : premier recours avant les tribunaux

Le 01/02/2016 à 16h 30






Konrad a écrit :

Non. C’est le boulot de l’entreprise de former ses employés à MS-Office, si c’est ce que l’entreprise utilise. Microsoft propose des certifications, plusieurs prestataires certifiés peuvent proposer des formations MS-Office : c’est un logiciel métier, tout le monde n’utilise pas les mêmes fonctions (macros, etc.). Ce n’est certainement pas à l’Éducation Nationale de faire cette formation à leur place.


On peu aussi dire que wordpad est largement suffisant selon ta vision.

De plus ton raisonnement, nulle besoin dès lors de former à l’outil informatique à l’école et de laisser cela aux entreprises. Je pense qu’elles vont être joyeuse de devoir perdre du temps à montrer les bases.

Mais puisque tu semble avoir besoin de simplicité, je fait le dire dans une formulation plus claire :
Si je demande à un stagiaire de faire un doc ou un excel, je ne veux pas qu’il passe son temps à chercher comment faire une mise en page de base ou encore une somme dans un tableau.

Après, je conviens que c’est mon rôle de lui montrer le fonctionnement avancé que je fais de MSO. Ce n’est aucunement mon rôle de lui montrer le fonctionnement de base.

Dans mon cas, le stagiaire a tout intérêt à connaitre les bases car je n’ai pas de temps à perdre avec ca.
&nbsp;
Maintenant, il faut tout les aspects. Hors le domaine informatique, quelque qui se destine à être boulanger, plombier, chauffagiste, ect, il prendra un pc grand public avec la suite mso dessus, payera la licence.
Dans de plus grand structure, on mettra en place des contraintes ect…
Dans les très grosses structure, on misera sur le support ms car on en a les moyens.

A côté de toue cela, il y a ceux qui veulent réduire les coûts par simple gratuité des logiciels libres et aurons cette volonté de prendre du temps pour apprendre les bases sur du LO, Linux, ect…

En attendant, dire qu’il ne faut pas apprendre les bases informatiques windows + mso à l’école, c’est voir le mur et accélérer&nbsp;&nbsp;pour le percuter à pleine vitesse.
Attention, je ne dit pas non plus qu’il ne faut pas apprendre les bases de LO.
&nbsp;
Par contre les bases linux ok, mais sur quelle distrib? Ubuntu? RedHat? Mint ?

On cite gimp dans l’article. Alternative à quoi ? Photoshop? Vaste blague!!!
&nbsp;
Vouloir imposer le libre comme le collectif veut le faire est d’une absurdité ridicule.
Personne ne veut le meilleur compromis entre libre et propio.

Il y a là un pactole à prendre et il se comportent comme les entreprises qu’ils dénoncent.
&nbsp;
[hs]
D’autant plus que si je prend l’exemple d’un word et writer, le second à une logique complètement débile sur certains points, notamment les styles.
Et surtout, il y a une forte demande pour avoir des rubans à la manière de MSO côté LO, c’est par ce qu’une fois qu’on à compris le principe, on ne peu plus s’en passer.
[/hs]
&nbsp;



Le 01/02/2016 à 15h 00






levhieu a écrit :

Pas savoir se mettre au boulot pour découvrir le(s) logiciel(s) utilisé(s) dans la société où on arrive c’est faire preuve de peu de compétences.

(Certes il reste la difficulté de passer l’éventuelle barrière RH qui fonctionne aux mots-clés, mais&nbsp; soit on se dit que finalement ce filtre permet déviter une société où on aurait été mal considéré, soit on apprend comment transformer sans mentir le CV de la manière «qui va bien».)


Je te donne un exemple rapide.

Je prend un stagiaire dans ma boite, ce n’est pas pour qu’il passe son temps à apprendre les outils généraux que j’utilise, mais pour le former à son futur métier.
&nbsp;
C’est le rôle de l’école de former aux bases que sont windows + mso/LO et autres.
C’est mon rôle de le former aux outils spécifiques et méthodologies de son métier (encore que il devrait avoir eu une initiation par l’école).

Ici, on est clairement dans un combat à l’ancienne libre contre MS. Mais j’aimerais bien voir quelle entreprise serait capable de suivre si l’état rédige une appel d’offre qui demande de fournir des tablettes, de l’édition de document via web (semblable à office365 mais pas du google doc) et de soutenir à hauteur de X millions d’euro comme le fait MS.

Par ce que c’est ca qui les attends, un appel d’offre fait sur mesure pour que seul Microsoft soit apte à y répondre.



Le 01/02/2016 à 10h 37

Il faut bien faire attention, ils s’imaginent peut-être que si on re-qualifie le partenariat en marché public, qu’ils ont plus de chances alors que l’état peu très bien rédiger une demande de marché public que le libre ne serait capable de respecter.

Une bande de vieux barbu qui s’imaginent encore que linux à une chance sur le desktop en 2016.

Ca sera super marrant d’avoir initié à linux et LO et une fois sorti de l’école les bacheliers seront inaptes à se servir basiquement de windows et mso car ils n’auront aucun repères.

Les entreprises se plaignent déjà du manque de formation en fin d’étude.

Tout ca par ce que le parlement a dit qu’il faut s’orienter vers le libre. Mais ne soyons pas dupe, ce n’est que par soucis économique, pas par volonté de former et d’apprentissage qu’ils le font.


NAS Synology DS216+ : 113 Mo/s avec des données chiffrées et transcodage vidéo 4K, pour 330 €

Le 29/01/2016 à 18h 15






5francs a écrit :

Aucun intérêt, car sur les 3 NAS x16x, tu peux rajouter un dongle pour le wifi… à bon entendeur….


Ptet que j’utilise déjà les 2 ports usb dessus. Mais pour ca faut réfléchir 2sec.
A bon entendeur….&nbsp;



Le 29/01/2016 à 12h 11

Moi j’attends tjr de voir si il vont sortir un nouveau nas qui fait hotspot wifi comme le 213air.


Firefox 44  : H.264, Brotli et système de notifications

Le 27/01/2016 à 12h 33






David_L a écrit :

Merci d’utiliser la fonction dédiée aux remontées d’erreurs plutôt que les commentaires pour ce genre de choses <img data-src=" />&nbsp;


[HS]
Suite à ta réflexion, je me suis posé la question d’où se trouver l’action de rapporter une erreur.
Ma première idée fut de chercher un bouton autour de l’article sans rien trouver et puis je me suis dit “tient c’est quoi ce petit icône triangle”.

Pas franchement ergonomique de savoir que c’est dans la barre du haut que ça se trouve.
En fait moi la barre du haut, je n’y ai jamais prêté attention avant aujourd’hui.

Pour mes 2 cents.
[/HS]

Pour ma part, j’attends le saint graal de firefox, les onglets par thread.
Je fait du dev d’app mobile avec ionic/cordova et j’ai franchement plus facile avec chrome que Firefox.
Trop de restrictions dans Firefox. Si seulement on avait un bouton pour le passer dans une mode dev sans devoir tout le temps s’occuper de ces restrictions.