« Je remplacerai la loi Hadopi » : un député UMP demande des comptes au gouvernement

« Je remplacerai la loi Hadopi » : un député UMP demande des comptes au gouvernement

L'art et la manière de la volte-face

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

15/05/2015
99
« Je remplacerai la loi Hadopi » : un député UMP demande des comptes au gouvernement

Fleur Pellerin a été contrainte par le député UMP Guillaume Larrivé à acter de l’abandon d’un des engagements forts du candidat Hollande : le remplacement de la Hadopi. Un bel exercice de style visant à muer le funeste enterrement d’une promesse en une belle et noble action politique.

Cruelle question posée en novembre 2013 par le député UMP Guillaume Larrivé. Nez dans les archives, celui-ci s’est souvenu d'un des engagements de campagne de François Hollande, alors candidat à la présidentielle. Son engagement n° 45 faisait en effet briller non loin des urnes cette belle promesse : « Je remplacerai la loi Hadopi par une grande loi signant l'acte 2 de l'exception culturelle française, qui conciliera la défense des droits des créateurs et un accès aux oeuvres par internet facilité et sécurisé. La lutte contre la contrefaçon commerciale sera accrue en amont, pour faire respecter le droit d'auteur et développer les offres en ligne. Les auteurs seront rémunérés en fonction du nombre d'accès à leurs oeuvres grâce à un financement reposant sur les acteurs économiques qui profitent de la circulation numérique des œuvres ».

Une question posée quatre fois

Faute de réponse gouvernementale, la question était republiée en avril 2014, puis août 2014 et enfin novembre 2014. Il est bon parfois d’insister... Ce 12 mai 2015, 19 mois plus tard donc, alléluia ! Fleur Pellerin a su enfin trouver les mots pour soigner l’épitaphe de l'engagement mort-né.

Armée des conclusions de la mission Lescure, elles aussi restées bien théoriques, la locataire de la Rue de Valois indique au député que « l'axe prioritaire devrait désormais être celui de la lutte contre le piratage commercial, autrement dit contre les sites qui tirent profit des contenus piratés, les monétisent sans rémunérer les créateurs ».

Elle prévient ainsi que la charte signée voilà peu avec les acteurs de la publicité et bientôt ceux du paiement s’inscrit dans ce sillage. Et la Hadopi ? La ministre acte du « maintien de la réponse graduée », et donc du mécanisme industrialisé Rue de Texel. Reléguant, pour qui en doutait encore, l’engagement 45 à zéro.

99
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

Vous cherchez le bastion ?

17:13 WebSécu 6
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

Tu me vois, tu ne me vois plus

16:45 IAWeb 2
IA Act

AI Act européen : un compromis de haute lutte, de rares interdictions

Un bon compromis, ça laisse tout le monde mécontent ?

16:35 DroitIA 0

Sommaire de l'article

Introduction

Une question posée quatre fois

Guacamole sur un plateau

Guacamole sur un plateau (1/5) : on monte un bastion sécurisé

WebSécu 6
Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Projet européen sur le cloud : OVHcloud s’est retirée au dernier moment et s’explique

IAWeb 2
IA Act

AI Act européen : un compromis de haute lutte, de rares interdictions

DroitIA 0
Panneau stop

Apple bloque Beeper, qui permettait d’utiliser iMessage sur Android

WebSoft 14

#LeBrief : faux avis sur Internet, enquêtes sur l’accord Microsoft et OpenAI, cybersécurité aux États-Unis

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 9
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 43
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 29

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 6

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 18

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 31
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Acheter sur Internet et payer avec sa carte bancaire

La DGCCRF traque les faux avis sur Internet avec son Polygraphe

ÉcoWeb 16

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 4

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 3

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 8

Commentaires (99)


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 15/05/2015 à 12h44

Je n’arrive toujours pas à déterminer ce qui est le plus consternant chez Fleur Pellerin entre sa photo et ses propos.


Z-os Abonné
Le 15/05/2015 à 12h51

Lascaux ? Elle sort de sa grotte ? ;-P


SouthGuy Abonné
Le 15/05/2015 à 12h51

ah ah .. vous l’avez voulu … vous l’avez eu … profond dans le c…&nbsp; <img data-src=" />
quand je me souviens des propos qui étaient tenus sur ce site quand Sarko était au pouvoir …
Il aurait fait le quart du dixième de ce que Hollande a fait, notamment sur la loi sur le Renseignement … on aurait eu un guerre civile . Et bien là c’est passé comme une lettre à la poste.
C’est bien de Gaulle qui avait raison


Jarodd Abonné
Le 15/05/2015 à 12h55






SouthGuy a écrit :

Et bien là c’est passé comme une lettre à la poste.


Tu ne dois pas être très bien informé alors. La contestation est massive, ce n’est pas parce que la loi a été votée (uniquement à l’AN pour l’instant) que les gens l’acceptent. D’ailleurs rien ne dit qu’elle sera votée en l’état au Sénat, et que les recours au CC ne la détricote pas. Bref ce n’est pas encore gagné pour le gouvernement.



dematbreizh Abonné
Le 15/05/2015 à 12h55






SouthGuy a écrit :

C’est bien de Gaulle qui avait raison


Quand il disait qu’il n’aimait pas les dimanches soir?



jinge
Le 15/05/2015 à 12h57






SouthGuy a écrit :

ah ah .. vous l’avez voulu … vous l’avez eu … profond dans le c…&nbsp; <img data-src=" />
quand je me souviens des propos qui étaient tenus sur ce site quand Sarko était au pouvoir …
Il aurait fait le quart du dixième de ce que Hollande a fait, notamment sur la loi sur le Renseignement … on aurait eu un guerre civile . Et bien là c’est passé comme une lettre à la poste.
C’est bien de Gaulle qui avait raison


+1, votez hollande qu’ils disaient… Il va abroger l’hadopi… mouahahaha ils se sont fait avoir comme des bleus <img data-src=" />



Gundar
Le 15/05/2015 à 12h58

Hadopi, ça semble tellement désuet aujourd’hui, tant il s’en est passé depuis <img data-src=" />


dematbreizh Abonné
Le 15/05/2015 à 12h58






SouthGuy a écrit :

quand je me souviens des propos qui étaient tenus sur ce site quand Sarko était au pouvoir …
Il aurait fait le quart du dixième de ce que Hollande a fait, notamment sur la loi sur le Renseignement … on aurait eu un guerre civile


à l’époque le PS aurait voté contre, ce que n’a pas fait l’UMP cette année. C’est là qu’aurait été la différence au final.



novaescorpion Abonné
Le 15/05/2015 à 13h01

&nbsp;T’inquiète Sarko be back, bientôt !!! <img data-src=" /> (Même en Zombie, Enterré sous des tonnes d’affaires pourries, il reviendra !!!)

Et le démantèlement de la France pourra continuer de plus belle (Gôche, Droite- Gôche, Droite!!!) dans
l’indifférence quasi-générale (De Gaulle?)… Et comme une lettre à la
poste !!!

“Divide ut regnes” un concept qui marche toujours superbement !!!


FREDOM1989 Abonné
Le 15/05/2015 à 13h03

C’est la démocratie élective dans toute sa aplendeur, on se fait élire sur des promesses qu’on ne tiendra pas et 5 ans plus tard, les électeurs le choix du menteur qui sera en fonctions pour les 5 années à venir.


anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 15/05/2015 à 13h07






novaescorpion a écrit :

T’inquiète Sarko be back, bientôt !!! <img data-src=" /> (Même en Zombie, Enterré sous des tonnes d’affaires pourries, il reviendra !!!)


Quitte à faire de la nécromancie, autant ressortir Chirac.



wawadou
Le 15/05/2015 à 13h18

je dirais les deux <img data-src=" />


<img data-src=" /><img data-src=" />


Kamitsukun
Le 15/05/2015 à 13h19






Jarodd a écrit :

Tu ne dois pas être très bien informé alors. La contestation est massive, ce n’est pas parce que la loi a été votée (uniquement à l’AN pour l’instant) que les gens l’acceptent. D’ailleurs rien ne dit qu’elle sera votée en l’état au Sénat, et que les recours au CC ne la détricote pas. Bref ce n’est pas encore gagné pour le gouvernement.


La contestation n’est pas tellement massive, comme le disait un autre article précedemment le nombre de gens était bien faible dans la rue mis à part les associations.



Ami-Kuns Abonné
Le 15/05/2015 à 13h19

Pas encore décédé.<img data-src=" /> Faut reconnaitre qu’il avait un style plus amusant que les 2 derniers.


Takoon
Le 15/05/2015 à 13h23

Elle nous pondra une loi Hipoda. c’est çà la politique, tu brasses du vent et tu fais semblant.
&nbsp;


JoePike
Le 15/05/2015 à 13h23






FREDOM1989 a écrit :

C’est la démocratie élective dans toute sa aplendeur, on se fait élire sur des promesses qu’on ne tiendra pas et 5 ans plus tard, les électeurs le choix du menteur qui sera en fonctions pour les 5 années à venir.



M’en fous
Dans ma prochaine je ferai de la politique
et Toc !
<img data-src=" />



dargos
Le 15/05/2015 à 13h28

ce que j’aime dans l’administration, c’est la&nbsp;réactivité : 18 mois pour répondre après 4 relances…
z’imaginez tout ce qu’on peut faire en 18 mois ?


Vanilys
Le 15/05/2015 à 13h30

Petite anecdote :
J’adore ce genre de news sur fond de pseudo-débat politique, car je me rends compte immédiatement que les gens dont je déteste les propos sont souvent les même que ceux envers qui je suis souvent pas d’accord et dont je lis des commentaires complètement imbuvables/de mauvaise foi mais pour des sujets absolument différents (Google / Microsoft / Apple / Opérateurs mobiles etc…)

Incroyable cette corrélation ! :-)


novaescorpion Abonné
Le 15/05/2015 à 13h32

Quitte à faire de la nécromancie ressortons&nbsp; De Gaulle !!! <img data-src=" />

Ca en Pendrait par Paquets, pour Haute-Trahison !!! <img data-src=" />

Mais il est vrai que malgrés toutes ses casseroles, Chirac a refusé au Amerloques Master of the World , la participation de la France à 2eme Guerre en Irak (Pillage ?)


numerid Abonné
Le 15/05/2015 à 13h32






gokudomatic a écrit :

Je n’arrive toujours pas à déterminer ce qui est le plus consternant chez Fleur Pellerin entre sa photo et ses propos.


Ses propos, sa photo on s’en fiche !
(vous poseriez-vous la même question s’il s’agissait d’un homme ?)



Ami-Kuns Abonné
Le 15/05/2015 à 13h33

Les ministres ne font pas partie de l’administration, c’est juste la gondole publicitaire placer dessus.


morlog
Le 15/05/2015 à 13h39






Yzokras a écrit :

Elle a l’air aussi intelligente que ses comparses issues de la diversité taubira et belkacème.



Il n’y a que moi qui trouve ce commentaire particulièrement nauséabond ?



Davco
Le 15/05/2015 à 13h41






Vanilys a écrit :

Petite anecdote :
J’adore ce genre de news sur fond de pseudo-débat politique, car je me rends compte immédiatement que les gens dont je déteste les propos sont souvent les même que ceux envers qui je suis souvent pas d’accord et dont je lis des commentaires complètement imbuvables/de mauvaise foi mais pour des sujets absolument différents (Google / Microsoft / Apple / Opérateurs mobiles etc…)

Incroyable cette corrélation ! :-)



Des noms ! On veut des noms ! <img data-src=" />



numerid a écrit :

Ses propos, sa photo on s’en fiche !
(vous poseriez-vous la même question s’il s’agissait d’un homme ?)



Tatatata tu ne les connais pas, peut-être ? Ils en sont tout aussi capables sur les hommes <img data-src=" />



dematbreizh Abonné
Le 15/05/2015 à 13h41






Yzokras a écrit :

Elle a l’air aussi intelligente que ses comparses issues de la diversité taubira et belkacème.


Au moins tu ne peux critiquer leur intégration… bref toujours une raison pour les critiquer, hein?



Vanilys
Le 15/05/2015 à 13h42






morlog a écrit :

Il n’y a que moi qui trouve ce commentaire particulièrement nauséabond ?


Non non, je te rassure. Yzokras (ou “kras”, même user), c’est le tréfond de ce qui se fait de pire sur NXI :)
Petit jeu : sauras-tu retrouver dans les commentaires précédents ses petits camarades qui otn la même “vision” des choses ? :)
Mais tu sais, c’est comme ce que je disais dans mon précédent message : à force, on les reconnait facilement, peu importe le sujet.



Vanilys
Le 15/05/2015 à 13h46






Nerdebeu a écrit :

Des noms ! On veut des noms ! <img data-src=" />


<img data-src=" />



feuille_de_lune
Le 15/05/2015 à 13h50

comment ça tu n’es pas une balance ???? <img data-src=" />


Ami-Kuns Abonné
Le 15/05/2015 à 13h51






Yzokras a écrit :

Parler d’intégration pour la nomination à des ministères, alors que c’est la mafia des partis, non je ne crois pas que ça prouve une quelconque intégration, plutôt que la mafia PS attire tous les débrits de la société, pour avoir des places et des votes ils sont près à tout. Les 3 “intégrées” oeuvrent en tout cas chaque jour pour la destruction de la France. Comme la musulmane franco-marocaine qui rend l’islam obligatoire à l’école et l’histoire du christianisme facultative.




Joli troll.<img data-src=" />



dematbreizh Abonné
Le 15/05/2015 à 13h54






Ami-Kuns a écrit :

Joli troll.<img data-src=" />


pas mieux, j’allais le dire.
Bon dredi (Yzo)Kras



Davco
Le 15/05/2015 à 13h55






Vanilys a écrit :

<img data-src=" />



Casseur d’ambiance du vendredi … <img data-src=" />



FunnyD
Le 15/05/2015 à 13h56

Moi j’vous dit, j’s’rais président, j’te fouttrais tous ces feignants au gnouf.


Vanilys
Le 15/05/2015 à 13h57






Nerdebeu a écrit :

Casseur d’ambiance du vendredi … <img data-src=" />


Désolé <img data-src=" />



Ami-Kuns Abonné
Le 15/05/2015 à 13h58
Nerkazoid
Le 15/05/2015 à 14h00

Un exemple de plus comme quoi, certaines de leurs promesses sont faites sans connaissance de cause et basées sur une jolie vision théorique des choses


morlog
Le 15/05/2015 à 14h00






Yzokras a écrit :

Parler d’intégration pour la nomination à des ministères, alors que c’est la mafia des partis, non je ne crois pas que ça prouve une quelconque intégration, plutôt que la mafia PS attire tous les débrits de la société, pour avoir des places et des votes ils sont près à tout. Les 3 “intégrées” oeuvrent en tout cas chaque jour pour la destruction de la France. Comme la ministre musulmane franco-marocaine qui rend l’islam obligatoire à l’école et l’histoire du christianisme facultative.



Ha ouai quand même …

En fait t’es juste un troll de merde … ou alors un gars avec de la merde dans la tête …

Dans les deux cas, je me sens soulagé de ne pas être toi.



FunnyD
Le 15/05/2015 à 14h00






Yzokras a écrit :

Parler d’intégration pour la nomination à des ministères, alors que c’est la mafia des partis, non je ne crois pas que ça prouve une quelconque intégration, plutôt que la mafia PS attire tous les débrits de la société, pour avoir des places et des votes ils sont près à tout. Les 3 “intégrées” oeuvrent en tout cas chaque jour pour la destruction de la France. Comme la ministre musulmane franco-marocaine qui rend l’islam obligatoire à l’école et l’histoire du christianisme facultative.


j’te la voilerai, moi, et fissa!



FunnyD
Le 15/05/2015 à 14h03

Pauvre éducation nationale, en primaire, on leur apprends la fellation, en secondaire, les sectes. on reserve quoi pour le tertiaire?


Davco
Le 15/05/2015 à 14h03






FunnyD a écrit :

j’te la voileraiS, moi, et fissa!



<img data-src=" />

C’est un conditionnel, pas un futur, tu ne seras jamais président . Heureusement <img data-src=" />



alex.d. Abonné
Le 15/05/2015 à 14h05






Yzokras a écrit :

Comme la ministre musulmane franco-marocaine qui rend l’islam obligatoire à l’école et l’histoire du christianisme facultative.

Quand j’étais au collège il y a 25 ans, on apprenait déjà l’histoire de l’islam. Et l’histoire du christianisme n’était pas du tout enseignée en tant que telle, puisque rien qu’avec l’antiquité et l’histoire de France, tu en as déjà un beau morceau.
Bref, une tempête dans un verre d’eau. C’est malin d’avoir l’air outré maintenant, mais cette partie du programme existe depuis au moins Giscard.
&nbsp;
&nbsp;



FunnyD
Le 15/05/2015 à 14h08

Et pourquoi cela? En quoi mon election à la mandature supréme est elle une impossibilité? Par Montjoie, Saint Denis!! Dieu Akbar!!!


Davco
Le 15/05/2015 à 14h10

Regardes toi dans une glace, la France n’est pas prête <img data-src=" />


Ami-Kuns Abonné
Le 15/05/2015 à 14h11

Établie un programme irréaliste, trouve des financement douteux, et t’aura passer la première étape.<img data-src=" />


pako31 Abonné
Le 15/05/2015 à 14h11

Non non, mais il vaut mieux ne pas nourrir le troll, surtout quand il est fascisant.


Obidoub
Le 15/05/2015 à 14h13






dargos a écrit :

ce que j’aime dans l’administration, c’est la&nbsp;réactivité : 18 mois pour répondre après 4 relances…
z’imaginez tout ce qu’on peut faire en 18 mois ?


Deux gosses&nbsp;<img data-src=" />



Ectoplasm Abonné
Le 15/05/2015 à 14h14






Yzokras a écrit :

&nbsp;Les 3 “intégrées” oeuvrent en tout cas chaque jour pour la destruction de la France. Comme la ministre musulmane franco-marocaine qui rend l’islam obligatoire à l’école et l’histoire du christianisme facultative.


Trop gros, passera pas.



Vanilys
Le 15/05/2015 à 14h14






Obidoub a écrit :

Deux gosses <img data-src=" />


Les deux devront vraiment être au taquet oO



Obidoub
Le 15/05/2015 à 14h15

Bon sinon c’est plutôt dangereux avec ce gouvernement. Ils seraient capables de fusionner Hadopi et la loi sur le renseignement (à quand des boites noires qui détectent les connexions à tpb ?).


JoePike
Le 15/05/2015 à 14h15






dargos a écrit :

ce que j’aime dans l’administration, c’est la réactivité : 18 mois pour répondre après 4 relances…
z’imaginez tout ce qu’on peut faire en 18 mois ?



Ben 4 relances ???
<img data-src=" />



FunnyD
Le 15/05/2015 à 14h16






Nerdebeu a écrit :

Regardes toi dans une glace, la France n’est pas prête <img data-src=" />


Attends de voir le portrait en pied avant de critiquer, je suis de bon aloi.

Ami-Kuns a écrit :

Établie un programme irréaliste, trouve des financement douteux, et t’aura passer la première étape.<img data-src=" />


Le rétablissement de la royauté en France.
Les mousquetaires pour fermer les frontières
Repousser tout les sarrasins au dela de nos frontières
Rétablir l’éducation religieuse.
Interdire aux femmes mariées de travailler.
Interdire le concubinage.
Faire un appel Kickstarter pour le financement.



JoePike
Le 15/05/2015 à 14h17






Obidoub a écrit :

Deux gosses <img data-src=" />



ça c’est uniquement avec une seule dame
<img data-src=" />



athlon64
Le 15/05/2015 à 14h18






FunnyD a écrit :

Faire un appel Kickstarter pour le financement.


On aura le droit à quoi comme retour ? Etre mousquetaire ? <img data-src=" />



Winderly Abonné
Le 15/05/2015 à 14h22

non <img data-src=" />


Davco
Le 15/05/2015 à 14h23






FunnyD a écrit :

Attends de voir le portrait en pied avant de critiquer, je suis de bon aloi.



Enlèves le bas alors, ou plutôt mets le, enfin j’me comprends <img data-src=" />



numerid Abonné
Le 15/05/2015 à 14h26






morlog a écrit :

Il n’y a que moi qui trouve ce commentaire particulièrement nauséabond ?


Il est tellement crétin et bas du front (national) qu’il ne mérite pas la peine d’être relevé à mon avis !



FunnyD
Le 15/05/2015 à 14h28






athlon64 a écrit :

On aura le droit à quoi comme retour ? Etre mousquetaire ? <img data-src=" />


Seulement si ta moustache m’agréé, sinon, tu pourras être serviteur à la cour.

Nerdebeu a écrit :

Enlèves le bas alors, ou plutôt mets le, enfin j’me comprends <img data-src=" />


J’ai toujours mes bas <img data-src=" />



athlon64
Le 15/05/2015 à 14h30






FunnyD a écrit :

Seulement si ta moustache m’agréé, sinon, tu pourras être serviteur à la cour.


Ca ca irait ? moustache

<img data-src=" /> je serais d’office refuser alors, ca pousse pas



Davco
Le 15/05/2015 à 14h31

Le bas de ta photo, justement ! Qu’on puisse en juger <img data-src=" />


Gritou
Le 15/05/2015 à 14h35

On ne voit pas son reflet dans les crèmes glacées à ce que je sache!


Davco
Le 15/05/2015 à 14h39

Fort heureusement malheureux ! Manquerait plus que FunnyD vienne hanter ma rhum-raisins. Pour le coup, je trouverais qu’il y en a trop (de rhum) <img data-src=" />


Miles Prower
Le 15/05/2015 à 14h52

Il avait aussi dit qu’il allait mettre fin à la pratique de la vente liée. J’attends encore.


zempa Abonné
Le 15/05/2015 à 14h55

&nbsp;Hollande n’a recueilli qu’un peu plus de 28% au premier tour.
Cela veut donc dire qu’environ 62% des votants n’en voulaient pas au second tour.
CQFD&nbsp;
&nbsp;


zempa Abonné
Le 15/05/2015 à 14h56

+1


zempa Abonné
Le 15/05/2015 à 14h57

<img data-src=" />
Enfin, des paroles vraies !


dematbreizh Abonné
Le 15/05/2015 à 15h00






zempa a écrit :

Hollande n’a recueilli qu’un peu plus de 28% au premier tour.
Cela veut donc dire qu’environ 62% des votants n’en voulaient pas au second tour.
CQFD


presque.
oui.
mais non.
même avec les bons chiffres.
Déjà c’est valable pour chaque candidat, mais en plus le deuxième tour correspond selon moi moins à un vote pour qu’un vote contre.
Quand on a 10 candidats on prends notre favori.
Quand yen a deux, on choisi le moins pire.
Pour chaque élection.



zempa Abonné
Le 15/05/2015 à 15h09

Si tu préfères pour 62% des votants Hollande n’était leur premier choix.
CQFD <img data-src=" />

EDIT: donc dire que les gens (sous entendu la majorité) se sont fait avoir comme des bleus alors que clairement la majorité n’avait pas Hollande comme premier choix, c’est un peu… simpliste <img data-src=" />


Tim-timmy
Le 15/05/2015 à 15h30

et vous pouvez même apprendre à faire des additions correctement .. 62+28 ? <img data-src=" />


sr17
Le 15/05/2015 à 15h31

Ce n’est plus un mystère, sur beaucoup de points, ils ont fait exactement l’inverse de ce qu’ils avaient promis.

Globalement, ils ont mené une politique typiquement de droite et fortement anti-progrès. Leur ferveur à défendre les “moines copistes” (les vielles industries du divertissement) est un signe qui ne trompe pas.

Si vous voulez mon avis, le PS va perdre toutes les élections futures, s’étioler et disparaître au profit de nouveaux partis progressistes.





127.0.0.1
Le 15/05/2015 à 15h33


Reléguant, pour qui en doutait encore, l’engagement 45 à zéro.


Je pense que plus personne ne croit une promesse de campagne faite par un politicien de carrière. Leurs promesses sont là pour construire une image.

Ensuite les gens votent pour l’image qu’il se font du candidat, et lui laissent les clés de la maison pendant la durée du mandat.

A l’heure d’Internet, il serait totalement possible de construire un candidat virtuel et de le faire élire.


gavroche69 Abonné
Le 15/05/2015 à 15h33






morlog a écrit :

Ha ouai quand même …

En fait t’es juste un troll de merde … ou alors un gars avec de la merde dans la tête …

Dans les deux cas, je me sens soulagé de ne pas être toi.

Il me semble qu’entre un certain “krass” et ysokrass la même “krass” demeure ainsi que la même absence de cerveau… <img data-src=" />



cestchouette
Le 15/05/2015 à 15h37

Il se contentera de changer de nom, lui aussi&nbsp; (plus c’est gros, mieux ça passe…)


jinge
Le 15/05/2015 à 15h39






zempa a écrit :

&nbsp;Hollande n’a recueilli qu’un peu plus de 28% au premier tour.
Cela veut donc dire qu’environ 62% des votants n’en voulaient pas au second tour.
CQFD&nbsp;
&nbsp;


Et les 10% restant s’en foutent? ^^
Mais 28% au premier tour ça m’a choqué pour un type de ce genre, qui n’aurait jamais du être là.
Je ne parle pas du parti, qui a son utilité comme les autres, mais bien de la personne, qui elle n’a pas son utilité…&nbsp;



marquis
Le 15/05/2015 à 15h41






alexandredenis a écrit :

Quand j’étais au collège il y a 25 ans, on apprenait déjà l’histoire de l’islam. Et l’histoire du christianisme n’était pas du tout enseignée en tant que telle, puisque rien qu’avec l’antiquité et l’histoire de France, tu en as déjà un beau morceau.
Bref, une tempête dans un verre d’eau. C’est malin d’avoir l’air outré maintenant, mais cette partie du programme existe depuis au moins Giscard.
&nbsp;
&nbsp;


Je confirme que c’était le cas il y a 30 ans dans le programme de 3ème.

[Ironie ON] ils nous ont même forcés à faire une sortie à la Mosquée de Paris et organisé un repas algérien un mercredi midi au lieu de rentrer chez moi !!! [Ironie OFF]

Ma fille ainée a passé son CP en école privée (catholique) avec des juifs et des musulmans et durant l’année scolaire ils ont expliqué TOUTES les fêtes religieuses.
&nbsp;
L’Islam est l’une des 3 “grandes religions” et il est tout à fait normal que cela soit étudié dans le programme scolaire. Ce n’est pas une conversion au Salafisme….



zempa Abonné
Le 15/05/2015 à 15h43

Les 10%, ce sont les pertes <img data-src=" />
Il y a toujours des pertes <img data-src=" />

EDIT: le pire, c’est que j’avais mis 72% et je me suis corrigé juste après <img data-src=" />


psn00ps Abonné
Le 15/05/2015 à 15h47






dargos a écrit :

ce que j’aime dans l’administration, c’est la&nbsp;réactivité : 18 mois pour répondre après 4 relances…
z’imaginez tout ce qu’on peut faire en 18 mois ?


On retrouve 60 fois le scooter du fils de l’ancien Président.&nbsp;<img data-src=" />



gazgaz78
Le 15/05/2015 à 15h54

Ouai moi je suis d’accord avec lui pour une fois (le député UMP).

Gardez Hadopi, ne changez rien, c’est très bien comme ça. ;)


Nerkazoid
Le 15/05/2015 à 16h03

Toi t’as rien suivi, le changement c’était maintenant en 2012, même les maths ont changé!!! Faut sortir un peu de sa caverne <img data-src=" />


Ricard
Le 15/05/2015 à 17h32

Moi Président……


Ricard
Le 15/05/2015 à 17h34






gazgaz78 a écrit :

Ouai moi je suis d’accord avec lui pour une fois (le député UMP).

Gardez Hadopi, ne changez rien, c’est très bien comme ça. ;)


Clair… Une loi qu’on contourne en deux clics. Ne changez rien.<img data-src=" />



Clovisxxl
Le 15/05/2015 à 17h43

MOI PRÉSIDENT
a mentit je ne sait combien de fois !!!
C’est le pire menteur des Présidents que nous ayons eus (et pourtant ils ont fait fort ! ).&nbsp;


Jarodd Abonné
Le 15/05/2015 à 18h12

« Je ferai des promesses pour être élu »

Et ça en étonne encore certains de voir ce qu’il advient de ces promesses ? Je me pensais très naïf, mais apparemment il y a pire que moi <img data-src=" />


Ricard
Le 15/05/2015 à 18h41

Et dire qu’en coréé du nord, tu te fais fusiller à grand coup de missile anti-aérien pour moins que ça….
Remarque, heureusement qu’on y est pas, il n’y aurait plus beaucoup de députés et de sénateurs. <img data-src=" />


sr17
Le 15/05/2015 à 18h44






cestchouette a écrit :

Il se contentera de changer de nom, lui aussi  (plus c’est gros, mieux ça passe…)



Si les idées n’évoluent pas, ils seront de toute manière condamnés à disparaître.

Sarko peut changer le nom de son parti autant qu’il veut, ça restera toujours un parti aux idées obsolètes, dépassées, périmées.

A terme, PS et UMP seront inéluctablement balayés. Ces partis sont incapables d’apporter une réponse satisfaisante aux problèmes de société présents et futurs.

Les idées passéistes qu’ils vendent fonctionnent de moins en moins…

Il y a une place a prendre pour un nouveau parti aux idées progressistes et modernes.

Tôt ou tard, il se créera…



Vin Diesel Abonné
Le 15/05/2015 à 18h54






Ricard a écrit :

Et dire qu’en coréé du nord, tu te fais fusiller à grand coup de missile anti-aérien pour moins que ça….
Remarque, heureusement qu’on y est pas, il n’y aurait plus beaucoup de députés et de sénateurs. <img data-src=" />



Je crois surtout qu’en Corée du nord, il N’y a PAS de députés et de sénateurs, ils ont tous disparus il y a bien longtemps ou alors ils sont aller voir en Corée du sud si l’herbe n’était pas plus verte&nbsp;&nbsp; …

<img data-src=" />



Ricard
Le 15/05/2015 à 19h07






Vin Diesel a écrit :

Je crois surtout qu’en Corée du nord, il N’y a PAS de députés et de sénateurs, ils ont tous disparus il y a bien longtemps ou alors ils sont aller voir en Corée du sud si l’herbe n’était pas plus verte&nbsp;&nbsp; …

<img data-src=" />


http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/05/13/la-coree-du-nord-execute-son-ministre-de-la-defense_4632585_3216.html&nbsp;![:transpi:](https://cdn2.nextinpact.com/smileys/transpi.gif)



Vin Diesel Abonné
Le 15/05/2015 à 19h52

Ah ouais, la méthode est totale radicale mais la niouze ne dit pas si on a retrouvé des morceaux après le tir&nbsp;&nbsp; …

<img data-src=" />


Ricard
Le 15/05/2015 à 20h00






Vin Diesel a écrit :

Ah ouais, la méthode est totale radicale mais la niouze ne dit pas si on a retrouvé des morceaux après le tir&nbsp;&nbsp; …

<img data-src=" />


<img data-src=" />



popolski
Le 16/05/2015 à 05h20

“Une question posée quatre fois”

la file d’attente est longue, ils sont débordés, alors chacun son tour


panda09
Le 16/05/2015 à 07h15






gokudomatic a écrit :

Je n’arrive toujours pas à déterminer ce qui est le plus consternant chez Fleur Pellerin entre sa photo et ses propos.

Elle fait tout de même moins peur que la meuf qui dirige hadopi.

Ma femme l’utilise pour forcer nos gosses à manger leur soupe, c’est peu dire ! <img data-src=" />



vizir67 Abonné
Le 16/05/2015 à 08h34

« Je remplacerai la loi Hadopi par une grande loi signant l’acte 2 de l’exception culturelle
française, qui conciliera la défense des droits des créateurs et un accès aux œuvres
&nbsp;par internet facilité et sécurisé. La lutte contre la contrefaçon commerciale sera accrue
&nbsp;en amont, pour faire respecter le droit d’auteur et développer les offres en ligne.
&nbsp;Les auteurs seront rémunérés en fonction du nombre d’accès à leurs œuvres grâce
&nbsp;à un financement reposant sur les acteurs économiques qui profitent de la
circulation numérique des œuvres ».

(en se remettant DANS le contexte de l’époque)
&nbsp;




  • c’était TENTANT* : de voter pour lui !
    &nbsp;&nbsp; mais, après …“patatras” !!! <img data-src=" />

    &nbsp;

    * si, on prend les mots au pied de la lettre


Mihashi Abonné
Le 16/05/2015 à 09h17

Changer en « Les démocrates » ?
En plus ça collerait bien avec leur politique de droite…


Ricard
Le 16/05/2015 à 11h02






Mihashi a écrit :

Changer en « Les démocrates » ?
En plus ça collerait bien avec leur politique de droite…


Aux prochaines éléctions françaises, je vote pour Hilary Clinton. <img data-src=" />



WereWindle
Le 16/05/2015 à 11h11






cestchouette a écrit :

http://www.bienpublic.com/actualite/2015/05/14/un-ministre-somnolent-fusille-au-canon-antiaerien-la-coree-du-sud-plus-si-sure


n’empêche que ça aurait de la gueule <img data-src=" />
(bon l’exécuté, un peu moins, pour le coup)



lateo
Le 16/05/2015 à 20h03

Pour l’irak, vu ses liens avec la famille Hussein, ben on peut dire sans prendre trop le risque de se gourrer qu’il a plus défendu ses intérêts perso que l’image et la place de la France sur la scène internationale.
Bon, ok, pour une fois ça allait dans le même sens, et on est bien d’accord que s’il y a un bon truc à sortir des mandats de Chirac, c’est bien ce rare et précieux « non » aux US.


anonyme_47da8d4ad4eb955aa025af080b0387df
Le 17/05/2015 à 10h33

Y a pas pire ministère noyauté par les lobbies. Même qu’en vrai c’est Mr le Vice-Ministre qui tient le stylo. Il fait pas que siéger autour de la table avec ses potes ayants-droits. Que ce soit Frédéric, Renaud, Aurélie ou Fleur ils font ce qu’on leur dit de faire, au mépris de l’interêt général et de plus grand nombre de citoyen. Le marché d’occase permetrait d’avoir de l’argent dans nos poches et ça c’est insupportable.


gabriel.skowron
Le 17/05/2015 à 22h28

Hadopi un jour, hadopi toujours…


Ceodyn
Le 18/05/2015 à 08h35






jinge a écrit :

+1, votez hollande qu’ils disaient… Il va abroger l’hadopi… mouahahaha ils se sont fait avoir comme des bleus <img data-src=" />


J’en connais qui ont “vauté” pour lui&nbsp; parce-qu’il promettait de ramener l’âge de la retraite à 60 ans.<img data-src=" />

Actuellement ils sont toujours en train de se plaindre(augmentation d’impôts etc)…<img data-src=" />