Windows 10 : « les serveurs d’activation ont été surchargés »
On ne s'en doutait pas
Le 31 juillet 2015 à 16h00
6 min
Logiciel
Logiciel
Windows 10 est en cours de déploiement et la migration va s'étaler sur plusieurs semaines. Mais tout n'est pas rose pour bon nombre d'utilisateurs. Certains problèmes puisent leur source dans un manque de communication de Microsoft, mais d'autres sont plus techniques et proviennent en partie de la surcharge des serveurs.
Microsoft avait à cœur de réussir son lancement de Windows 10, et c’est en partie le cas. Chez beaucoup, le système s’est installé via Windows Update, et même si les utilisateurs doivent se faire aux nouveautés (particulièrement s’ils viennent de Windows 7), l’expérience n’a pas été gâchée par des soucis techniques.
Mais tout le monde ne peut pas en dire autant. Loin de là d’ailleurs, et il suffit de lire les centaines de commentaires sur nos différentes actualités, mais aussi chez nos confrères et à travers les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. D'ailleurs beaucoup reprochent à Microsoft les messages d'erreur affichés dans certains cas, qui sont un peu cryptiques :
Congrats, @Microsoft, on setting a new standard for unhelpful error messages. This will never be topped. #Windows10 pic.twitter.com/A24Ez6tqMn
— Jonathan Timar (@jonathantimar) 29 Juillet 2015
Procédure d'activation : de nombreux problèmes
Le souci le plus souvent rencontré est celui de l’activation. Les questions sont tellement nombreuses sur cette thématique qu’en dépit des réponses fournies dans notre actualité sur les types de mise à jour et d'installation, beaucoup restaient en suspens. Le souci le plus commun semble être lié à l’installation de la mise à jour en passant par l’utilitaire fourni par Microsoft. Ceux qui ne souhaitent pas attendre que Windows Update déclenche l’opération peuvent en effet quand même la lancer par ce biais ou via l’ISO, soit en extrayant les données qui y sont contenues, soit en préparant une clé USB. Il s'agit d'un scénario de migration normalement supporté par Microsoft.
Problème : vous avez été nombreux à nous signaler que Windows 10 refusait de s’activer après une telle installation. Les techniques déjà données n’ont fonctionné que dans une petite partie des cas, certains ayant même triomphé de cette difficulté en appuyant simplement de nombreuses fois sur le bouton « Activer Windows ». Nous avons alors émis l'hypothèse que les serveurs d'activation eux-mêmes pouvaient avoir été surchargés, la firme ayant évoqué 14 millions de migrations sur les premières 24 heures.
« Nous surveillons continuellement les retours et les réseaux sociaux »
Dans un premier temps, l'éditeur n'a pas souhaité réagir sur ce point. Florent Pélissier, chef produit Windows chez Microsoft France, nous a indiqué que, globalement « la migration se passait bien ». Il s’est dit conscient cependant que des problèmes existaient : « Mais nous surveillons continuellement les retours et les réseaux sociaux pour faire remonter les informations. Terry Myerson l’avait annoncé, nous adaptons nos vagues de migrations au jour le jour, et il y a sûrement des choses à améliorer ».
Parmi ces dernières, la communication mérite une attention particulière. En amont déjà, car l’application de réservation ne s’embarrassait pas de détails : elle montrait essentiellement quelques nouveautés importantes et informations, et renvoyait pour le reste vers la FAQ officielle. Cette dernière, même si claire et bien pensée, manque de nombreuses informations. Le processus était pensé pour être transparent, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un changement de système d'exploitation, une opération loin d'être anodine.
Pour Florent Pélissier, les informations sont bien là, et le Store devrait proposer l’activation, ou au moins la procédure par téléphone. Notre expérience a montré que ce n'était pas aussi simple. Nous avons ainsi dû analyser des dizaines de cas différents pour palier le manque de communication de l'éditeur, qui se refusait à répondre précisément à de nombreuses questions avant le lancement.
Des serveurs d'activation surchargés, une expérience qui devrait s'améliorer
Dans un second temps, Microsoft nous a cependant confirmé plusieurs points. D'une part, que « certains scénarios de migration provoquent des problèmes avec l'activation ». Comme pour le reste, les retours sont collectés et « plusieurs investigations sont en cours ». La documentation sera « mise à jour progressivement » pour intégrer de nouvelles réponses, mais aucun délai ne nous a été communiqué. D'autre part - et c'est un point crucial - que « les serveurs d'activation ont été surchargés ».
Il n'est de fait pas étonnant qu'une partie des utilisateurs n'aient pas pu activer leur machine, mais l'équipe du support technique nous a certifié que ces problèmes allaient être résolus. Par ailleurs, la société recommande que les utilisateurs se tournent vers deux sources de support en cas de difficultés. La première est Microsoft Answers, où l'on peut directement poser des questions (en français). L'autre est l'application dédiée au support et intégrée à Windows 10.
Si ces problèmes de surcharge ne sont pas étonnants, on regrette tout de même que le terrain n'ait pas été mieux préparé. Microsoft a visiblement cherché à présenter la migration vers Windows 10 comme une opération triviale et ce type de difficulté nuit clairement à l'expérience utilisateur.
On se demande également pourquoi Windows reste encore basé sur un ancien système d'activation par clé : il aurait été beaucoup plus simple, pour ceux qui le souhaitent, de baser l’activation sur le compte Microsoft. Un système non seulement déjà utilisé avec Office 365- qui possède une interface efficace pour centraliser statut d’activation et téléchargements - mais qui a également servi dans les dernières préversions du système pour les inscrits au programme Insider.
Nous referons donc un point dans quelque temps afin de vérifier si la situation s’est arrangée. Si Microsoft tient sa promesse d'améliorations quotidiennes sur les migrations et sur l'enrichissement de sa documentation, les prochaines mises à jour devraient nettement mieux se passer.
Windows 10 : « les serveurs d’activation ont été surchargés »
-
Procédure d'activation : de nombreux problèmes
-
« Nous surveillons continuellement les retours et les réseaux sociaux »
-
Des serveurs d'activation surchargés, une expérience qui devrait s'améliorer
Commentaires (113)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 31/07/2015 à 18h09
mais il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’un changement de système d’exploitation, une opération loin d’être anodine.
En se remettant ça en tête on comprend mieux pourquoi la grogne de Mozilla est assez “lol”.
J’ai fait pas mal d’installation ces derniers mois, comme beaucoup d’ autres, et c’était déjà le cas qu’il fallait reparametrer les applications par défaut.
Le 31/07/2015 à 18h09
‘ttention, faisons un rapide tour des “trucs qui sont ultra attendus et auquel on a bétonné les serveurs” :
J’en oublie ?
Le 31/07/2015 à 18h13
Pour ma part, j’aurais préféré une vraie clé plutôt qu’un hardware ID, en effet si on change de matériel ce n’est pas clair de savoir comment ça marche…
D’après la FAQ de Microsoft il se peut qu’il faille réinstaller le Windows précédent, et refaire une mise à niveau, bonjour le cadeau !
A l’époque de 8 vers 8.1 il n’y avait pas ce problème : une fois 8.1 installé il accepte directement les clés de 8.
Le 31/07/2015 à 18h19
Le 31/07/2015 à 19h03
de mon coté, après l’installation, j’ai vu que mon Win 10 ne voulait pas s’activer.
j’ai essayé deux fois, sans succès
puis je suis passé à autre chose.
Le lendemain, j’ai de nouveau regardé, il était activé.
il était donc inutile de perdre son temps à courir partout pour une problème qui n’en était pas vraiment un, Windows étant actif 30 jours après l’installation, non ?
Le 31/07/2015 à 19h04
" />
Le 31/07/2015 à 19h06
[HS]
Je colle ça ici à l’arrache, mais si ça peut intéresser du monde…
Note: chez moi le shift+F10 ne marche pas sur l’écran de connexion, je cherche une alternative.
[/HS]
Le 31/07/2015 à 19h16
Tout ce marketing est “LOL” :
Chacun agit officiellement dans l’intérêt de l’utilisateur, mais dans les faits (volontaires ou non), l’utilisateur se retrouve bien déçu
" />
Le 31/07/2015 à 19h19
Le 31/07/2015 à 19h26
Le 31/07/2015 à 19h28
" />
Le 31/07/2015 à 20h05
Tiens,d’après The Verge,on devrait s’attendre a une grosse mise a jour de Win10 (Service Release 1) d’ici peu :o
Le 31/07/2015 à 20h06
Exact, j’avais zappé ce bouton. Merci !
Le 31/07/2015 à 20h23
Comment tu as fait pour la Steam ? Je n’ai même pas eu Obtenir Windows 10 " />
Le 31/07/2015 à 20h40
j’ai effectivement eu des pb d’activation le 29 après avoir forcé la maj avec l’utilitaire creation tool.
Mais le lendemain, activation faites sans pb.
Sinon, est-ce que-quelqu’un a essayé de reinstaller Windows 10 avec la license obtenu par un utilitaire du type Produkey ?
Le 31/07/2015 à 21h49
Une question comme ça, y’a plus de Windows Update dans Windows 10 ? ^^’
Le 02/08/2015 à 20h29
Personnellement, je n’ai pas encore installé Win10, n’ayant pas encore eu la proposition officielle via Windows Update. Je vais l’attendre, je ne suis pas spécialement pressé. Merci en tout cas à NXi pour la couverture du sujet, vaste.
Pas contre, il y a un truc qui commence à sérieusement me gonfler ici, c’est l’invasion de trolls, et les discussions stériles qui s’en suivent. Que ce soit d’un camp ou de l’autre pour les news Windows, il se passe difficilement une news sans que les commentaires ne dévient en attaques personnelles, en provocations, en échanges stériles, avant que la modération, qui fait ce qu’elle peut, ne commence à intervenir.
On avait, il y a quelques temps encore, des Inpactiens (je ne sais pas comment les appeler avec le nouveau nom du site) compétents qui participaient activement aux commentaires avec des arguments techniques, des discussions pointues, et ces gens là on ne les voit quasiment plus. Il y avait une vraie valeur ajoutée à lire les commentaires des news, c’est désormais nettement moins le cas, sans doute parce qu’ils ont d’autres activités, mais sans aucun doute aussi parce que l’invasion de trolls nuit clairement à l’ambiance qu’il y a (avait ?) ici. Et c’est franchement dommage.
Je sais que le travail de modération n’est pas simple et que la rédaction a autre chose à faire de ses journées, mais il y a des comptes utilisateurs très actifs en ce moment qui méritent d’être bannis définitivement. Je continue de lire NXi pour la qualité des news, mais les commentaires deviennent désagréables, en ce qui me concerne. Voilà qui est dit.
Le 02/08/2015 à 20h43
" />
D’autant que ces commentateurs-trolleurs donnent des informations intéressantes par moments mais finissent souvent par insulter les autres ou étaler leurs blessures narcissiques.
Personnellement, j’ai repéré quelques avatars auxquels je ne prête plus vraiment attention tellement leurs discussions finissent en répliques agressives (si ce n’est pas l’insulte). L’avantage est que je passe plus de temps à relire les articles de Next inpact plutôt qu’à essayer de comprendre l’agacement ou le cynisme de ces trolls.
Le 02/08/2015 à 21h38
Le 03/08/2015 à 04h42
Pareil pour moi… Je ne lis pratiquement plus les commentaires car on y apprend plus rien d’intéressant.. Ce n’est plus que du troll, des références à la NSA etc..
Charon.G qui apportait une plus value aux commentaires Windows en a eu marre aussi..
Le 03/08/2015 à 06h16
Je dois être passé entre les mailles du filet ; Tout s’est passé sans problèmes pour ma part !
J’ai même réussi à garder mon multiboot intact sans que Windows me change ça à la reconnexion de mes autres DD.
Pour le coup, je suis plutôt content que ce genre de choses ne me soit pas arrivé " />
Le 03/08/2015 à 07h06
J’ai eu une MaJ en w10 sur un portable w7 (donc plus récent qu’un portable vista…)
et ce Windows est trèssss lenttttt. Pour info principale entre le bouton et le bureau ya plus de 3 minutes, à chaque boot.
Quelqu’un a eu le souci? (perso j’ai fait un rollback, c’est pas pour bibi)
Le 03/08/2015 à 07h47
Si ton portable tourne bien sous 7, il devrait bien tourner sous 10. Les prérequis techniques sont les mêmes depuis Vista.
Ton système est installé sur disque mécanique ou SSD ?
Le 03/08/2015 à 07h57
Le 03/08/2015 à 08h13
C’est étrange car j’ai installé “par erreur” Win10 sur un des disques mécaniques de mon PC (longue histoire) et seule l’installation était longuette (c’est l’inconvénient quand on a gouté au SSD), mais en terme de boot et d’utilisation, RAS.
Je suppose que tu as testé les débits de ton disque avec le logiciel kivabien (voir ici si tu ne l’as pas fait).
Tu devrais étendre ta recherche à un niveau international. Et si tu semble être le seul à avoir ce soucis, tu peux aussi contacter Microsoft. L’OS est encore jeune, il n’est pas impossible qu’il ai des soucis sur ta configuration a cause d’un élément “exotique”.
Le 03/08/2015 à 08h27
C’est là qu’on voit que le marketing Microsoft c’est un truc bien rodé. Pasque le windows tourne pépère sans activation pendant un sacré bout de temps.
Un jour peut être, l’OS Windows gatuit pour tous, grand public et entreprise. Ou au moins à un tarif honnète à moins de $30. Parce que 125 euros de licence pour une version bridée dite Home sur un ordi à 500 ou 1000 euros ca fait 10 à 20% du prix de la config dans du soft moisi. Surtout sous la charge d’OS pas cher et sans code à la noix : BSD, OSX, Android…
Le 03/08/2015 à 10h48
Le 03/08/2015 à 10h53
Le 31/07/2015 à 22h00
Une solution : http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/27643-retrouvez-votre-bon-vieux-windows-update-sous-windows-10.html
Ou ça : http://www.jenyburn.com/ou-se-trouve-windows-update-dans-windows-10/
Le 31/07/2015 à 22h06
Ou sinon : Paramètres > Mises à jour " />
Le 31/07/2015 à 22h23
Le 31/07/2015 à 23h02
Moi c’est plus simple, la migration foire avant l’activation " />
Il me dl bien windows 10, me prépare bien le bordel, il reboot sur du windows 10 (le bios MSI surincruste son logo avec la barre de chargement comme quand j’avais windows 8 contrairement à quand je boot windows 7). J’ai une fenêtre DOS qui s’affiche pendant une demi seconde puis l’écran de progression qui s’affiche pendant une demi seconde aussi (celui-là:https://www.neowin.net/images/uploaded/2015/03/screen_shot_2015-03-13_at_2.02.04… je le vois qu’une demi seconde et il disparait), puis reboot sous windows 7.
Essayé avec l’outil de création, par windows update et par clef bootable ^^
J’crois que les ingé crosoft ont pas du prévoir les gens qui ont l’user et l’appdata sur un autre disque que le disque système, ainsi qu’un raid1 logiciel de windows.
Enfin, j’ai un an pour convertir ma clef, faut voir si je le temps/envie de réinstaller mon win7 " />
Le 31/07/2015 à 23h03
Le 31/07/2015 à 23h17
Petite question, J’ai eu il y a quelques jours la fenêtre me proposant de “m’inscrire” (pas le bon terme) pour pouvoir mettre à jour un seven vers 10 dés sa sortie. proposition que j’ai accepté.
La suite se fait automatiquement ou il demande quand même confirmation pour le dl?
(tilté après coup que niveaux pilotes sur mon portable ça allait être l’enfer pour certains composants, du coup je préfère attendre / Pas eu besoin de réallumer la machine depuis).
Le 01/08/2015 à 06h01
Et via control userpasswords2 ?
Normalement tu peux au moins forcer un ctrl+alt+suppr pour l’ouverture de session.
Le 01/08/2015 à 06h22
PS 4 et Xbox one " />
Le 01/08/2015 à 06h39
Bizarre, pareille, sur mon portable de test à réussi passer après plusieurs essaie, mais mon principal portable, quelque soit la méthode plante à l’installation." />
Le 01/08/2015 à 06h42
On se croirait à la sortie de Diablo 3 …
Le 01/08/2015 à 08h52
Aucun souci pour ma part, même si je n’avais pas réservé ( j’avais une crainte).
Le 01/08/2015 à 08h52
Le 01/08/2015 à 09h01
Le 01/08/2015 à 09h40
J’ai un autre poste, aucun problème pour le migré ^^
Et leur log sont tellement parlant avec leur erreur générique.
Le 01/08/2015 à 10h02
“A priori” je dirais que le hardware Id ne doit pas se baser sur des éléments remplaçables trop facilement (DD/Mémoire/batterie), sinon ils auraient trop de problèmes à gérer du coté support.
Reste la carte mère, graphique, le CPU etc.
Le 01/08/2015 à 10h06
Oui, c’est ce que je me dis aussi car on a tendance à changer son DD pour un plus rapide et plus gros, à gonfler sa RAM voir à changer sa batterie mais il est vrai qu’on ne change pas de CM ou de GPu tous les 4 matins.
Le 01/08/2015 à 12h16
Bon de toute façon, Win 10 ça suffit, je retourne sous AmigaOS !!!! " />
Le 01/08/2015 à 12h57
Le 01/08/2015 à 15h22
Et alors Windows 10 dessus ça vaux le coup ? S’habitue-t-on vite aux nouveaux gestes et raccourcis, ainsi que le mode tablette de W10 ?
Le 03/08/2015 à 11h56
Toujours pas eu la proposition de MAJ, mais ça me laisse le temps de lire les premiers retours, ce qui n’est pas plus mal finalement.
Le 03/08/2015 à 14h06
Le 03/08/2015 à 14h50
Intéressant, et tu n’as pas eu de soucis de validation de ta clé de licence en passant par l’iso?
Le 03/08/2015 à 17h39
Le 03/08/2015 à 18h06
Le 03/08/2015 à 19h17
Le 04/08/2015 à 06h38
On m’a dit qu’il était possible de faire un clean des fichiers système une fois la MAJ terminé, voir même un clean de toutes les données utilisateurs si on veut se retrouver sur une installation “vierge”. Si ça fonctionne bien et que ça peut éviter de tout formater et réinstaller, pourquoi pas.
Le 06/08/2015 à 21h58
Tout ne peut pas être gratuit. Après … bin … tu as le choix, si Windows te pose un problème de conscience tu peux installer un autre OS sur ta machine. De toute façon rien ne dit que Windows ne va pas se prendre une grosse claque une fois l’année de gratuité passée. Tout le monde n’a pas ou plus besoin d’un ordinateur, une tablette suffit à bien des usages, je le vois au quotidien autour de moi. On verra bien, le marché des OS risque de beaucoup changer dans les années à venir.
Le 31/07/2015 à 16h34
Le 31/07/2015 à 16h38
Je crois qu’ils se basent sur la carte mère et le processeur pour calculer le HardwareID. Comme l’OS peut accéder aux numéros de série de ces deux composants (merci Intel… Du temps des PIII, on pouvait désactiver ce numéro de série pour empêcher le flicage, c’est plus le cas maintenant… Et de nos jours, tout le monde s’en fiche).
Bon, maintenant, je viens de rentrer du boulot, et en voyant ton avatar, j’ai une furieuse envie de commettre un acte barbare… Je vais aller attaquer une chocolatine " />
Le 31/07/2015 à 16h42
Perso installation le 29⁄07 via l’outil de Microsoft, impossible d’activer la licence, j’ai attendu le lendemain et c’était good.
Pas de quoi fouetter un chat.
Le 31/07/2015 à 16h43
Check le lien que j’ai mis dans le post que tu cites ;)
L’OS connait tout le matos qu’il drive, et je parie que l’hardwareID de la machine est calculé à partir des productID et hardwareID des devices.
Ceux que tu peux voir en allant dans le gestionnaire de périph, propriétés d’un matériel et détails, par exemple: ACPI\GenuineIntel_-_Intel64_Family_6_Model_58
Le 31/07/2015 à 16h46
Le 31/07/2015 à 16h51
“Windows 10 : « les serveurs d’activation ont été surchargés »
On ne s’en doutait pas”
ça me rappelle quelque chose :
“SimCity et Les Sims 3 mettent Origin à genoux
Peur sur la ville”
Le 31/07/2015 à 16h53
Bah, une fois j’ai du déployer une vingtaine de portables identiques avec le même environnement (XP pro + logiciels + progiciels).
Pour pas m’emmerder, j’ai fait un poste configuré comme il faut, cloné sur les autres.
Sauf qu’il fallait faire l’activation par téléphone, et que la gonzesse a refusé qu’on fasse directement le batch de 20 et m’a demandé de rappeler pour chaque poste. " />
J’ai donc eu un poste activé par téléphone, et 19 avec WPA crack " />
De toute façon niveau légalité on était dedans vu qu’on avait les COA collés sous chaque machine " />
Le 31/07/2015 à 16h55
J’ai eu du mal avec windows update qui même après plusieurs tentatives, m’affichait l’erreur 80240020 ; puis, comme expliqué dans les excellentes news sur win 10 d’ici, je suis passé à l’outil d’installation windows, et tout s’est installé et activé nickel.
Le seul problème c’est que j’ai bêtement zappé l’étape d’acceptation des confidentialités et ai dû les rectifier dans les paramètres après la finalisation de l’installation..
Le 31/07/2015 à 16h56
Le 31/07/2015 à 17h09
Ah ok :p
Et merci pour ta réponse, je me doutais que ça ne changeait pas la situation si on rajoute un composant, sinon, je t’explique pas le merdier dès qu’on rajoute un périphérique USB, un second écran et j’en passe. :)
Le 31/07/2015 à 17h10
" />
Le 31/07/2015 à 17h11
Surtout celui de ton avatar " />
Le 31/07/2015 à 17h30
Si, si, tu branches une clé USB, tu étends la capacité de stockage de ton PC, tu dois racheter une licence " /> " />
Le 31/07/2015 à 17h40
ajouter un disque et changer le disque sur lequel l’os est installé n’est pas la même chose pour l’activation ( et ne l’as jamais été ) ! ( pour le reste pareil que MasterDav)
Le 31/07/2015 à 17h41
Flute mon Win 10 est déjà tout planté, j’ai rajouté un carte mémoire de 128Go et il ne m’a rien dis. " /> " />
Le 31/07/2015 à 17h42
Merci mais en effet, Dav m’avait déjà bien expliqué ça. :)
Le 01/08/2015 à 10h36
Microsoft devrait l’expliquer officiellement pour le moment ce ne sont que des suppositions
Le 01/08/2015 à 10h37
Début de réponse ;)
Le 01/08/2015 à 10h40
Ce serait étonnant qu’ils se mettent maintenant à être explicite sur le mécanisme d’installationID/hardwareID alors qu’ils se taisent là dessus depuis la sortie de WPA sur XP.
Et Gabe Aul a été plus que vague au sujet de l’algo utilisée pour le calcul de ces ID. (cf son twitter)
Le 01/08/2015 à 10h40
Thurott dit que l’identité de la machine serait stockée dans le Windows Store :
https://www.thurrott.com/windows/windows-10/5008/windows-10-tip-associate-your-p…
Le 01/08/2015 à 11h16
apres une mise à jour par l’iso , mon Windows 10 fraichement ghosté s’est revelé ne pas etre activé et il a suffit d’un retour arrière sur win 8.1 puis un re ghost vers win 10 pour que ce dernier se trouve activé définitivement
Le 01/08/2015 à 17h28
Merde, laisse mon portable sans surveillance une journée quand plein d’inviter, ordi planter,recovery marché pas, 7 mois d’émail perdu, la poisse galactique. 😨
Le 01/08/2015 à 18h47
Euuuh, vous aussi vous n’avez plus le calendrier sur W10 quand on clique sur l’heure en bas a droite ?!
Le 01/08/2015 à 19h12
Je l’ai. Il apparaît en cliquant, le survol ne donne rien.
Venant de W7 je trouve d’ailleurs ce menu “immense”
Le 01/08/2015 à 19h14
Sans maîtrise, la puissance n’est rien " />
Le 01/08/2015 à 20h03
Le 01/08/2015 à 20h22
Le 01/08/2015 à 21h14
Le 01/08/2015 à 21h51
Mieux vaut télécharger l’image ISO, c’est plus rapide au téléchargement et plus propre à l’installation.
Le 01/08/2015 à 22h42
Le 02/08/2015 à 05h50
MaJ faite hier soir, nice and smooth, rien à redire, pas de plantage, la seule bizarrerie étant que quand la souris est configurée gaucher, le pad aussi (très gènant d’avoir les menus contextuels dès qu’on touche au pad) - problème résolu en mettant la souris en mode gaucher dans SetPoint et pas dans le système.
Pas testé Edge par contre
Le 02/08/2015 à 07h46
Je ne suis pas mécontent d’être en vacances à l’étranger pour les deux semaines à venir. Ça m’évite d’assister aux déboires de MS
Le 31/07/2015 à 16h07
Ah c’est pour ça que j’en ai chié pour activer mon portable HP sous Win 8.1 et ma tablette HP Stream pareil sous W8.1! " /> Pourtant les licences étaient officielles car c’est l’OS installé d’origine.
Pour le portable j’ai utilisé Windows Update, et pour la tablette j’ai utilisé l’outil MS pour télécharger W10.
Le 31/07/2015 à 16h10
“Il n’est de fait pas étonnant qu’une partie des utilisateurs n’aient pas activer leur machine”
Attention, petite erreur ;)
Le 31/07/2015 à 16h12
On se demande également pourquoi Windows reste encore basé sur un ancien système d’activation par clé : il aurait été beaucoup plus simple, pour ceux qui le souhaitent, de baser l’activation sur le compte Microsoft. Un système non seulement déjà utilisé avec Office 365 - qui possède une interface efficace pour centraliser statut d’activation et téléchargements - mais qui a également servi dans les dernières préversions du système pour les inscrits au programme Insider.
Très bonne question parce que ça commence à sentir le vieux ce système.
Le 31/07/2015 à 16h13
Bouton magique !
Le 31/07/2015 à 16h16
les serveurs d’activation ont été surchargés
Ceci est une preuve du succès de Windows 10 \o/
Le 31/07/2015 à 16h18
D’ailleurs cette partie de l’article est en partie fausse: le système d’activation de Win10 est basé sur un HardwareID (ou InstallationID) stocké chez MS.
La clé (récupérée sur l’ancien OS ou achetée en boite) ne sert qu’à la première activation d’un Win10 sur un matériel donné, toutes les installs suivantes sur ce même matériel seront automatiquement activées sans rentrer de clé.
Le 31/07/2015 à 16h23
Oui ça j’ai bien compris, mais l’idée que pour la première installation il faille une clé même si pour les version officièles de Win7/8/8.1 pour le passage à Win10, elle n’est pas demandée.
Je parle pour des versions tipiak.
Par contre, tu vas pouvoir me répondre, j’ai un emplacement libre dans mon portable pour rajouter un 4ème SSD mSata, si j’en rajoute un, il va me redemander une clé Win10 ou celle que j’ai eu avec mon Win 8.1 suffira ou il va se baser sur mon hardware ?
Sachant que je rajoute une pièce et non que je la change.
Le 31/07/2015 à 16h29
C’était assez aisément devinable qu’il y avait surcharge. Pas mal de gens ont réussi à activer le lendemain (jeudi), là où ça avait failli le mercredi. Bon après, bien évidemment, il n’y a pas que ça, c’est certain, mais c’est une des causes de ce bins.
Le 31/07/2015 à 16h31
En fait j’ai profité de ton post pour pas requoter la même chose mais ça s’adressait surtout à Vincent :p
Pour ta question, je viens de rajouter un disque à ma VM et même après format puis reboot l’OS est toujours activé. (7ultix64 loadé upgradé en 10 pro qui indique une licence retail)
J’en déduis donc que ce changement d’hardwareID n’est pas suffisant pour faire sauter l’activation, ce qui tend à confirmer ce qui est sur ce site.
Le 31/07/2015 à 16h32
hier téléchargement avec l’utilitaire microsoft depuis windows 7 : débit : 150 Ko/s
au bout de 5-6 heures j’en ai eu marre : J’ouvre la RTM en VM et je lance le téléchargement. Débit : 1.7 Mo/s
j’ai toujours pas compris d’ou vient cette différence de débit.
Le 31/07/2015 à 16h33
Les joies du routage.
Le 02/08/2015 à 08h04
BMW !
Le 02/08/2015 à 11h30
Les traditions se sont perdues ici " />
(et c’est Pirelli, pas BMW).
Edit : qu’est-ce que je disais !
ludo0851 a écrit :
vu que le com’ de Jarodd sort de nul part " />
" />
Le 02/08/2015 à 11h35
Le 02/08/2015 à 11h37
Je crois que quelqu’un est tombé sur le bouton “sword”…
Le 02/08/2015 à 11h40
Pour fêter la sortie de Win10 (experimental), j’ai migré mon netbook de XP (deprecated) a Win7 (stable) !!
" />
Le 02/08/2015 à 12h11
Ouais, surtout que ça sworde de la vanne rigolote (et tout ce qui s’en suit) alors que les posts d’insultes de l’autre dégénéré* sont toujours là " />
Toujours dans l’objectivité la modération par ici " />
*vois pas pourquoi je resterais poli puisque même les posts respectueux sont swordés à la gueule du client. Ach.
Le 02/08/2015 à 13h14
Mais bien sûr… est ce que tu vois encore un message de sa part sur ce sujet…
J’ai passé près d’une heure à me taper vos messages d’insultes sur quasi tous les sujets, alors les remarques de ce genre, tu peux te les garder.
La prochaine fois, je supprimerai tous les messages, au moins tu auras une raison de te plaindre.
Le 02/08/2015 à 13h18
Ce les fout mal pour un provider de solution cloud
Le 02/08/2015 à 14h01
Sait plus ce que j’ai posté, mais une insulte cela m’étonne?
Le 02/08/2015 à 14h21
Tu as répondu à un commentaire qui a lui même été supprimé
Un dommage collatéral " />
Le 02/08/2015 à 14h24
Merci." />
Le 02/08/2015 à 14h41
Ah non, pas sur ce thread, où il n’y avait aucun besoin de sword d’ailleurs. " />
Mais sur son profil, rien qu’en 3 pages (remplies à 90% de rouge " />) j’ai vu 3 posts irrespectueux qui résistent, c’est pour ça que je te parlais d’objectivité (soit disant “provoc” swordée là où des “propos irrespectueux”).
Et puis si ça t’ennuie tant de devoir modérer, fallait pas demander à être modo. " />
Moi ça fait bien longtemps que j’ai compris que troller (tout en restant dans certaines limites) c’est bien plus rigolo que modérer, et surtout c’est beaucoup moins chronophage. " />
Le 02/08/2015 à 15h57
Le 02/08/2015 à 19h07
MAJ effectuée sans soucis d’activation. Pour le moment je suis bien content du résultat, c’est mieux que Win 8.1.
Le 02/08/2015 à 19h31
Bah merci, je la ferais en rentrant de vacances " />