Connexion
Abonnez-vous

D23 : Star Wars fait le plein de nouveautés jusqu’en 2019

Avant un inévitable reboot en 2050 ?

D23 : Star Wars fait le plein de nouveautés jusqu'en 2019

Le 17 août 2015 à 07h50

Lors de l'exposition D23 organisée par Disney, de nombreuses annonces ont été effectuées autour de l'univers Star Wars. Du casting complet de Rogue One à l'arrivée prochaine d'une PS4 aux couleurs de la saga, voici ce qu'il ne fallait pas manquer.

Tous les deux ans, Disney organise une grande exposition répondant au nom de D23. La dernière édition s'est tenue ce week-end à Anaheim en Californie et la saga Star Wars y occupait une place de choix, aux côtés de Captain America, Pirates des Caraïbes et de Toy Story 4. Ainsi, on a pu découvrir l'affiche officielle de l'épisode VII prévu pour la fin de l'année.

Star Wars : Episode IX prévu pour 2019

De plus, le réalisateur de Star Wars : Episode IX est désormais connu. Disney a décidé de confier le dernier volet de la troisième trilogie à Colin Trevorrow. Sa filmographie en tant que réalisateur ne compte que deux films sortis au cinéma : Sécurité non garantie, qui lui a valu une nomination au festival de Sundance en 2012 et le très récent Jurassic World qui accumule à ce jour près de 1,6 milliard de dollars au box-office.

Pour l'heure assez peu de détails sont connus sur ce nouvel opus, pas même son titre définitif. On sait seulement que son arrivée dans les salles obscures n'est prévue qu'à l'horizon 2019, ce qui nous laisse encore largement le temps de voir venir. 

Rogue One : rendez-vous le 16 décembre 2016

L'autre grande annonce du week-end concernait Rogue One : A Star Wars Story, le premier stand-alone devant intégrer la série Star Wars Anthology qui se déroulera avant l'épisode IV. Disney a en effet profité de la D23 pour révéler le casting complet de cet opus ainsi que sa date de sortie dans les salles obscures du monde entier. 

Star Wars Rogue One Casting
Crédits : Jonathan Olley - Lucasfilm

On y retrouvera notamment Felicity Jones, qui a campé le rôle de Black Cat dans le Spiderman 2 de 2014,  Diego Luna que l'on a pu apercevoir dans Elysium , Ben Mendelsohn (The Dark Knight Rises), Forest Whitaker (Le Majordome, Taken 3), Mads Mikkelsen (Casino Royale) ou encore Alan Tudyk (Firefly, V, Dollhouse). Niel Corbould, le superviseur des effets spéciaux de La Chute du Faucon Noir sera également de la partie, tandis que les cascades seront gérées par Rob Inch, qui a notamment travaillé sur World War Z et Captain America.

Avant de poser les yeux sur ce film, qui n'aura aucun lien direct avec la trilogie en cours de tournage, il faudra faire preuve d'un peu de patience. Sa sortie en salle n'est prévue que pour le 16 décembre 2016. 

Une PlayStation et des attractions pour patienter

Disney a bien l'intention de rentabiliser son investissement de 4 milliards de dollars destiné à croquer Lucasfilm. En plus de la multiplication des films (quatre sont déjà annoncés d'ici 2019, soit presque un par an) le géant américain va déployer sa nouvelle marque phare un peu partout.

Cela commencera par les parcs d'attraction du groupe qui offriront de « nouvelles expériences » à leurs visiteurs.  Cela passera par le Star Wars Launch Bay qui permettra aux visiteurs de « se plonger dans l'univers des films de la saga », sans plus de précision. En 2016, les parcs américains se mettront aux couleurs de la saga en décorant une partie de leur parc tandis que Space Mountain sera rebaptisé Hyperspace Mountain, et proposera aux plus téméraires de se plonger dans une bataille spatiale à grande vitesse. Star Tours aura également le droit à un petit lifting afin d'intégrer les personnages et les décors de Star Wars Episode VII.

Star Wars parc
Crédits : Disney / Lucasfilm

Sur le plus long terme, les parcs américains disposeront de zones entièrement dédiées à l'univers Star Wars. Il est question de construire dans chacun d'eux une extension de plus de 50 000 mètres carrés dans laquelle les visiteurs pourront découvrir un comptoir commercial sur une planète inconnue. Ce décor s'accompagnera bien évidemment d'attractions exclusives, dont Disney n'a pas encore souhaité révéler la teneur.

Enfin, si vous ne pouvez pas attendre autant avant de prendre votre shoot de nouveautés sur Star Wars, sachez que Sony a profité de la D23 pour annoncer l'arrivée le 17 novembre prochain d'une PlayStation 4 à l'effigie de Darth Vader. Celle-ci sera disponible dans deux packs différents, l'un comprenant le Star Wars Battlefront d'Electronic Arts, l'autre avec Disney Infinity 3.0 et une brochette de figurines. Les précommandes seront ouvertes prochainement chez la plupart des revendeurs habituels. 

Commentaires (153)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Je veux pas de ps4 pour le moment, mais j’avoue que la console me fait envie pour le coup, elle est très classe! ;)

votre avatar



Pour l’heure assez peu de détails sont connus sur ce nouvel opus, pas même son titre définitif.



Ep VII : Le réveil des scénarii

Ep VIII : Les guerres de la rentabilité

Ep IX : La riposte du cash

votre avatar

Avant que Disney rachète la license Star Wars et annule toute l’histoire qui avait été faite autour de l’univers, il y avait une série de bouquin sur Rogue Squadron qui se déroulait après la destruction de l’étoile noire , première du nom ( de l’époque). Cette série était basée sur la série de jeux Xwing et Tie Fighter (  ceux qui ont pris des cheveux blancs a mettre par series de disquettes  sur nos 386 de l’ époque  s’ en rappeleront….) 

 Ces bouquins suivant 2 unités de pilotes, les Rogues et les Wraiths qui destabilisait l empire ainsi qu ‘ un warlord qui foutait la gueule sur tout le monde ……

 A voir ce que cet épisode Rogue One va utiliser de cette série qui n’existe plus en théorie….

votre avatar

L’univers est tellement vaste avec sw (vive les space opéra), que ça peut limite être infinie les séries etc…

Par contre le défi, c’est de tenir la cohérence de tout ça.

(surtout quand ils s’amusent avec la timeline des films )

votre avatar







aurel_gogo a écrit :



ça me rassure car moi aussi je m’en souviens pas…









Skygober a écrit :



Temps à l’écran < 2 min 30 aussi





en fait après recherche et avec des photos du film, “ah oui peut être”, mais c’était rapide quoi. Et je crois pas qu’il y ai eu une seule indication que c’était BlackCat.. m’enfin pas grave.


votre avatar



Disney a décidé de confier le dernier volet de la troisième trilogie à Colin Trevorrow.

&nbsp; Et moi qui attendais avec impatience cette nouvelle trilogie…Confier le final à cet escroc !?! Autant filer la direction de la trilogie suivante à Joel Schumacher (Batman & Robin) et la production&nbsp;à Michael Bay, le tout sur une musique de Hans Zimmer, on n’est plus à ça près…&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Quand je pense a quel point Lucas Arts laissait tranquillement sa franchise se transformer en sanctuaire totalement intouchable que eux meme n’osait meme plus sortir de nouveaux films, le rachat par Disney est en train de mettre un enorme coup de pied dans cette fourmilière completement muséifiée.

Neanmoins, ils y vont vraiment comme des bourrins… une chose est sure : ils investissent à mort donc ils attendent un sacré enorme retour sur investissement…

Après, est ce que le coté artistique sera un peu preservé malgré les brousoufs ? Nolan nous a deja agreablement surpris avec The Dark Knight mais y arrivera t il encore ?

votre avatar

Maintenant, on va en manger du star wars, d’après Dark Matter au moins 36(et en version réalité virtuel, un classique <img data-src=" />).<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



&nbsp; Et moi qui attendais avec impatience cette nouvelle trilogie…Confier le final à cet escroc !?! Autant filer la direction de la trilogie suivante à Joel Schumacher (Batman & Robin) et la production&nbsp;à Michael Bay, le tout sur une musique de Hans Zimmer, on n’est plus à ça près…&nbsp;<img data-src=" />





bas déjà y a le premier escroc sur le premier film (J.J. Abrams)

&nbsp; ça s’annonce très très mal mais je garde espoir


votre avatar







Ler van keeg a écrit :



&nbsp; Et moi qui attendais avec impatience cette nouvelle trilogie…Confier le final à cet escroc !?! Autant filer la direction de la trilogie suivante à Joel Schumacher (Batman & Robin) et la production&nbsp;à Michael Bay, le tout sur une musique de Hans Zimmer, on n’est plus à ça près…&nbsp;<img data-src=" />





Tu dis ça comme si SW était un chef d’oeuvre.

&nbsp;A part IV et surtout V, les autres épisodes sont quand même de belles daubes.



&nbsp;


votre avatar

Star Wars XXVII: Wrath of Ewoks

votre avatar







KP2 a écrit :



Quand je pense a quel point Lucas Arts laissait tranquillement sa franchise se transformer en sanctuaire totalement intouchable que eux meme n’osait meme plus sortir de nouveaux films, le rachat par Disney est en train de mettre un enorme coup de pied dans cette fourmilière completement muséifiée.

Neanmoins, ils y vont vraiment comme des bourrins… une chose est sure : ils investissent à mort donc ils attendent un sacré enorme retour sur investissement…

Après, est ce que le coté artistique sera un peu preservé malgré les brousoufs ? Nolan nous a deja agreablement surpris avec The Dark Knight mais y arrivera t il encore ?





nolan est très bon réalisateur à la base

&nbsp; et perso ces batman son quand même merdique face au à ceux Timburton

&nbsp;

pourtant Nolan est très fort

&nbsp;



&nbsp;alors la direct ça part mal on confie le film a des réalisateur de merde

&nbsp;



le truc je pense qu’il seront plus motivé que nolan à faire batman

&nbsp;

donc peut être si on a de la chance ça sera pas trop merdique


votre avatar







MsGambit a écrit :



Cette série était basée sur la série de jeux Xwing et Tie Fighter ( &nbsp;ceux qui ont pris des cheveux blancs a mettre par series de disquettes &nbsp;sur nos 386 de l’ époque &nbsp;s’ en rappeleront….)&nbsp;

&nbsp;





Ah mon dieu <img data-src=" />

<img data-src=" /><img data-src=" /> Lawrence Holland… Secret Weapons of The Luftwaffe, X-Wing vs Tie Fighter, etc… que des bons jeux que l’on ne revoit plus ni dans l’esprit ni dans la forme actuellement, dommage <img data-src=" />


votre avatar

Non mais personne ne relève que dans le casting de Rogue One il y a Donnie Yen ?

&nbsp;

&nbsp;C’est un super acteur de film d’action chinois… mais là il a une tronche à faire peur :-)

votre avatar







jethro a écrit :



Tu dis ça comme si SW était un chef d’oeuvre.

&nbsp;A part IV et surtout V, les autres épisodes sont quand même de belles daubes.



&nbsp;





Ben&nbsp;JJ semble vouloir garder l’esprit des IV et V&nbsp;justement, et je les considère comme des chefs d’œuvre&nbsp;effectivement.

&nbsp;

Là, juste pour faire des entrées, ils prennent le réalisateur qui a réussi à&nbsp;violer Jurassic Park !

&nbsp;

Mouaha : https://goo.gl/Q9hRSf


votre avatar







thedan a écrit :



C’est pour ça que je dis que c’est pas idiot. Je pense sincérement que les SW seront comme les marvel : les films d’un producteur gardien du temple (avec des réal aux ordres)… On met un réal connu sur le premier puis on enchaine





Même s’il mettent un chimpanzé à la réalisation et au scénario, les fans iront le voir et acheteront les légo et les happy meal qui vont avec.<img data-src=" />

&nbsp;


votre avatar







djludo61 a écrit :



Non mais la fin c’était digne d’un dessin animé, comment c’était grotesque.





Non mais je me suis surpris à être horrifié pour le T-Rex.

Un sentiment entre “ils vont pas le sortir pour ça ?” et “pauvre bête” comme s’il se faisait ridiculiser.

&nbsp;

&nbsp;Non mais sérieusement… Avec la bonne phrase énigmatique que même un autiste ne dirait pas “ils nous faut plus de dents” pour garder du “suspense” sur “comment ils vont faire ?”…



&nbsp;&nbsp;Ignoble !


votre avatar







jethro a écrit :



la saga SW c’est un peu la madeleine de Proust du Geek :

On a le souvenir de quelque chose d’excellent et subtil alors que c’est juste un produit industriel sans goût et ultra sucré…







Tout à fait, c’est sorti y’a 40 ans donc pour l’extreme majorité d’entre nous, nous avons surtout des souvenirs d’enfants la dessus. Donc fatalement, ca deforme pas mal les émotions qu’on a ressenti.


votre avatar

Non mais quasiment tout le fim est à jeter, les persos sont clichés à mort, et quand le gars dit à la nana

&nbsp; “ Tes talons nous ralentissent !

&nbsp;




  • Si j’ouvre mon décolté, ça va ?

    &nbsp;

  • Ok, on continue”

    &nbsp;



    &nbsp;:suicide:

votre avatar

oh vi !!! c’est vrai!

&nbsp;



&nbsp;Niveau d’un steven seagal

votre avatar







djludo61 a écrit :



Non mais quasiment tout le fim est à jeter, les persos sont clichés à mort, et quand le gars dit à la nana

&nbsp; “ Tes talons nous ralentissent !

&nbsp;




  • Si j’ouvre mon décolté, ça va ?

    &nbsp;

  • Ok, on continue”

    &nbsp;



    &nbsp;:suicide:





    J’avais le public type juste à côté de moi.

    &nbsp;Le beauf qui se croit chez mémé tout seul dans le salon et qui fait les réflexions à haute voix.

    &nbsp;Le mec qui devait ne plus en pouvoir dans son fauteuil quand Hulk débarque dans Avengers. Ben là c’était pareil, mort de rire quand il y avait ce genre de répliques magnifiquement dégueulasses, et on avait droit aux “aaah toi tu vas te faire bouffer hahaha géniaaaal”… &nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







Reparateur a écrit :



bas déjà y a le premier escroc sur le premier film (J.J. Abrams)

  ça s’annonce très très mal mais je garde espoir











Ler van keeg a écrit :



Ben JJ semble vouloir garder l’esprit des IV et V justement, et je les considère comme des chefs d’œuvre effectivement.

 

Là, juste pour faire des entrées, ils prennent le réalisateur qui a réussi à violer Jurassic Park !

 

Mouaha : https://goo.gl/Q9hRSf











Jo_Ri a écrit :



Purée, ça fait flipper pour l’Episode IX…

 

 J’ai assez confiance en JJ Abrams pour sortir un épisode VII de qualité (mine de rien le remake de Star Trek était plutôt bon). Mais le réalisateur de Jurassic World… voilà quoi… c’est loin d’être une référence.







J’avoue que j’ai de grosses réserves pour le VII à cause de JJ Abrams (et non, je considère que ce qu’il a fait avec le remake de Star Trek tien du massacre pur et dur).



Toutefois, vu ce que Disney a réussi à faire en animation avec Star Wars Rebels, je lui accorde le bénéfice du doute. Là, ils ne peuvent pas se permettre de rater l’épisode VII… A suivre !


votre avatar







Icon a écrit :



Et avis tout personnel, l’épisode III est pour moi l’un des meilleurs de la saga, il n’y a que l’épisode V qui le surpasse en dramaturgie.







Dans le III, ce que je préfère, c’est le passage du côté obscur =D



“Hey le black t’es mon copain




  • Viens du côté obscur ! visage angélique

  • Hey le black, t’es plus mon copain”


votre avatar

JJ Abrams a envoyé gentiment G. Lucas se faire voir, moi ça me suffit pour être rassuré pour l’épisode VII.

Pour l’épisode IX, on verra bien, le principal problème de Jurassic World c’est la production

($$$)









djludo61 a écrit :



Non mais quasiment tout le fim est à jeter, les persos sont clichés à mort, et quand le gars dit à la nana

  “ Tes talons nous ralentissent !

 




  • Si j’ouvre mon décolté, ça va ?

     

  • Ok, on continue”

     



     :suicide:







    Ben moi ça me fait rire ce genre de truc <img data-src=" />


votre avatar

C’est à dire ? Tu y trouves quoi à Rebels ? (vraie question, j’ai jamais osé regarder encore)

votre avatar

Et Donnie Yen sur la photo on en parle même pas ? un des meilleurs acteurs chinois du moment : la trilogie IP Man entre autre, la news a besoin d’un coup de plumeau.

&nbsp;

&nbsp;Puis c’est bien de cracher sur les réalisateurs mais si le scénar est mauvais le réalisateur ne peut pas faire de miracle !

votre avatar







Séphi a écrit :



La faute à un film manquant entre le II et le III à mon sens. Dans l’épisode III il est sensé être déjà bien perdu, et doute beaucoup sur les Jedis.



&nbsp;

&nbsp;

Le chainon manquant c’est la série clone wars (ou plutôt les séries + le film d’animation).

&nbsp;



&nbsp;PS : ceci étant pour regarder la première série faut s’accrocher…


votre avatar







Séphi a écrit :



C’est à dire ? Tu y trouves quoi à Rebels ? (vraie question, j’ai jamais osé regarder encore)







J’aime bien les personnages, ce qui est à mon avis le plus important. Les scénarios sont bien faits à mon goût et, cerise sur le gâteau, l’ambiance et le respect de l’univers SW tiennent la route, avec des liens pertinents entre la première trilogie et le IV. J’arrête là parce qu’après, c’est du spoiler.







Fuinril a écrit :



Le chainon manquant c’est la série clone wars (ou plutôt les séries + le film d’animation).





PS : ceci étant pour regarder la première série faut s’accrocher…







+1.



Clone Wars est ce qu’auraient dû être les trois films.


votre avatar

Il y a aussi les perso qui disparraissent on ne sait comment, les décisions courantes et de survies plus aberrantes les unes que les autres, les sacrifices inutiles… et la fin : plutôt que de prévenir que la terre est en danger, je fonce sur la planete des ennemis sans savoir combien de temps il faut et surtout que c’est juste un voyage sans retour… <img data-src=" />



Lecture recommandée (attention spoil <img data-src=" />) Odieux Connard : Prometheus use et abuse

votre avatar

Alors déjà Anakin est Chevalier Jedi dès clone wars, il est donc plus apprentie. En plus c’est lui qu’il a une padawan pendant la série animé. <img data-src=" />



De plus ce genre d’incohérence me dérange pas trop, moi, ce qui m’intéresse c’est vraiment l’univers pas forcément les Jedi/Sith, la force….


votre avatar

“Disney a bien l’intention de rentabiliser&nbsp;son investissement de 4 milliards de dollars&nbsp;destiné à croquer Lucasfilm.”&nbsp;



&nbsp;Ce cout d’achat m’a toujours semblé invraisemblablement faible!

&nbsp;

&nbsp;Rien qu’avec ce que rapportera les 2 prochains films et produits dérivés, Disney aura largement remboursé ses dépenses; autrement dit il sera dans le bonus dans moins de 3 ans!

votre avatar

‘tain mais y’a vraiment des sites qu’il faudrait cramer, j’ai vu des tweets hier soir disant que Disney lançait la construction de 2 parc à thème sur Star Wars &gt;_&gt;

votre avatar

Ils ont du comprendre 14 hectares (140 000 m²) au lieu de 14 acres (56 000 m²) ¯\_(ツ)_/¯.

Et encore 14ha c’est un poil juste pour un parc a thème, le Parc Asterix fait déjà 18ha, Disneyland Paris pas loin de 60ha.

votre avatar

“Black Cat dans le Spiderman 2 de 2014”



alors ça j’en ai aucun souvenir <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







Soltek a écrit :



‘tain mais y’a vraiment des sites qu’il faudrait cramer





Vaste programme, Messieurs.


votre avatar







jb18v a écrit :



“Black Cat dans le Spiderman 2 de 2014”



alors ça j’en ai aucun souvenir <img data-src=" /> <img data-src=" />





ça me rassure car moi aussi je m’en souviens pas…


votre avatar

Moi ce que je retiens de la D23 c’est Big Hero 6 comme monde de Kingdom Hearts 3, un moyen détourné d’intégrer l’univers Marvel.

&nbsp;

&nbsp;Sinon que dire, c’est pas trop mal comme info, mais il reste du temps avant de pouvoir juger ce que cela vaut vraiment ^^ Peut pas etre pire que Star Wars episode 2, Plus Belle la Force.

votre avatar

Temps à l’écran &lt; 2 min 30 aussi

votre avatar







Ellierys a écrit :



Ils ont du comprendre 14 hectares (140 000 m²) au lieu de 14 acres (56 000 m²) ¯\_(ツ)_/¯.

Et encore 14ha c’est un poil juste pour un parc a thème, le Parc Asterix fait déjà 18ha, Disneyland Paris pas loin de 60ha.





c’est une extension de parcs existant il y a donc toute la partie logistique en moins.


votre avatar

Comme personne ne se souvient vraiment de Gwen Stacey dans le Spider-Man 3 de Raimi

votre avatar

Le rename en HyperSpace Mountain m’a fait décroché un rire tellement c’est ridicule

votre avatar

De Jurassic World à Star Wars :/

votre avatar







Soltek a écrit :



‘tain mais y’a vraiment des sites qu’il faudrait cramer, j’ai vu des tweets hier soir disant que Disney lançait la construction de 2 parc à thème sur Star Wars &gt;_&gt;





Le jour où on aura un premier ministre fan de Star Wars, il fera sans doutes censurer pas mal de sites&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;Et au passage interdir la vente des jeux starwars kinect…


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



ça me rassure car moi aussi je m’en souviens pas…





Tout pareil…

&nbsp;

&nbsp;Sinon pour le parc Français, le Star Tour 2 est confirmé (avec des scènes interchangeables permettant 54 combinaisons différentes aléatoires à chaque “séance”) et, d’après ce que j’ai compris (donc ça reste à confirmer), toute la zone actuelle autour du Star Tour va être refaite sur le thème Star Wars (le ‘restaurant’ l’Emporium deviendra une cantina comme on à pu la voir dans l’épisode 4)


votre avatar

La saga la plus surcoté de tout les temps <img data-src=" />

votre avatar

Je t’invite a relire mon message et celui auquel je répondais pour te convaincre qu’on est du même avis <img data-src=" />

votre avatar







Ler van keeg a écrit :



Là, juste pour faire des entrées, ils prennent le réalisateur qui a réussi à violer Jurassic Park !







Faut pas oublier de maudire les scénaristes surtout. Il est tout en haut de ma liste des films les plus absurdes a égalité avec Prometheus… C’est dire.


votre avatar

C’est vrai que tout le monde tape généralement sur le réalisateur alors que les scénaristes (et les décideurs) sont souvent les personnes à blâmer, voir à foutre au feu <img data-src=" />



Maintenant je n’ai pas encore vu Jurassic World mais par contre j’ai subi Prometheus… du coup j’ai peur <img data-src=" />

votre avatar







KP2 a écrit :



Faut pas oublier de maudire les scénaristes surtout. Il est tout en haut de ma liste des films les plus absurdes a égalité avec Prometheus… C’est dire.



&nbsp;On pourrait presque croire que Spielberg producteur s’amuse à prouver qu’on ne peut pas faire mieux que Spielberg réalisateur. Du coup il produit joyeusement des merdes&nbsp;comme Jurassic World ou Transformers,.Pourtant je suis bon public, mais là, je ne sais pas si c’est l’attente qui&nbsp;était trop haute ou quoi, mais&nbsp;c’est la première fois que je sors sur les nerfs d’une salle de ciné <img data-src=" />

&nbsp;

Le début du film : bof, mais ça va, juste les effets numériques réalisés par un stagiaire qui fait tache.



Milieu du film : du potentiel, c’est pas mal fait, on commence à se mettre dedans et presque à avoir un début de frissons

&nbsp;

Puis on sort des vestiges de l’ancien parc et là on tombe de plus en plus bas, jusqu’au final qui m’a fait bondir du fauteuil d’énervement !


votre avatar

J’ai pourtant adoré le VI malgré les Ewoks.

votre avatar

Non mais la fin c’était digne d’un dessin animé, comment c’était grotesque.

votre avatar

Ben&nbsp; Colin Trevorrow est aussi le scénariste de Jurassic World… Apres bon j’ai vraiment l’impression que ça va faire comme chez Marvel Producteur (ici productrice ) qui va tout chapeauter et qui sera la gardienne du temple

votre avatar

Purée, ça fait flipper pour l’Episode IX…

&nbsp;

&nbsp;J’ai assez confiance en JJ Abrams pour sortir un épisode VII de qualité (mine de rien le remake de Star Trek était plutôt bon). Mais le réalisateur de Jurassic World… voilà quoi… c’est loin d’être une référence.

votre avatar







jethro a écrit :



Tu dis ça comme si SW était un chef d’oeuvre.

 A part IV et surtout V, les autres épisodes sont quand même de belles daubes.







+1 La saga a créé un univers extraordinaire mais les films sont plus que moyen à de rares exceptions près (le V notamment, et le III c’est un plaisir coupable, j’ai un peu honte <img data-src=" /> ).



Bref, je suis plutôt très optimiste pour la prochaine trilogie.


votre avatar







Séphi a écrit :



J’ai pourtant adoré le VI malgré les Ewoks.





J’ai adoré les Ewoks personnellement. Après j’ai vu le Retour du Jedi quand j’étais tout gamin, et les petits oursons qui pètent la gueule aux méchants stormtroopers c’était parfait.

&nbsp;

Même des décennies après cette première vision, dès que je le regarde je retombe en enfance et je suis totalement incapable de détester ces mignonnes petites boules de poils.

&nbsp;

&nbsp;Et avis tout personnel, l’épisode III est pour moi l’un des meilleurs de la saga, il n’y a que l’épisode V qui le surpasse en dramaturgie.


votre avatar







Mintsugar a écrit :



+1 La saga a créé un univers extraordinaire mais les films sont plus que moyen à de rares exceptions près (le V notamment, et le III c’est un plaisir coupable, j’ai un peu honte <img data-src=" /> ).



Bref, je suis plutôt très optimiste pour la prochaine trilogie.





la saga SW c’est un peu la madeleine de Proust du Geek :

On a le souvenir de quelque chose d’excellent et subtil alors que c’est juste un produit industriel sans goût et ultra sucré…

&nbsp;


votre avatar







Reparateur a écrit :



nolan est très bon réalisateur à la base

et perso ces batman son quand même merdique face au à ceux Timburton





Jerry Golay, quel troll…









El_Fedaykin a écrit :



Non mais personne ne relève que dans le casting de Rogue One il y a Donnie Yen ?

 

 C’est un super acteur de film d’action chinois… mais là il a une tronche à faire peur :-)





Idem, Kevin n’a pas mis son nom, très mauvais point Mister Hottot <img data-src=" />

Il a une filmo qui en ferait palilr plus d’un et un franc succès comparé a pas mal d’autres cités dans la news…


votre avatar







KP2 a écrit :



Faut pas oublier de maudire les scénaristes surtout. Il est tout en haut de ma liste des films les plus absurdes a égalité avec Prometheus… C’est dire.





Ben moi, j’ai bien kiffer ce film, la genèse d’Alien(s) toussa…


votre avatar







Icon a écrit :



J’ai adoré les Ewoks personnellement. Après j’ai vu le Retour du Jedi quand j’étais tout gamin, et les petits oursons qui pètent la gueule aux méchants stormtroopers c’était parfait.

&nbsp;

Même des décennies après cette première vision, dès que je le regarde je retombe en enfance et je suis totalement incapable de détester ces mignonnes petites boules de poils.

&nbsp;

&nbsp;Et avis tout personnel, l’épisode III est pour moi l’un des meilleurs de la saga, il n’y a que l’épisode V qui le surpasse en dramaturgie.





J’ai le même avis, pour moi au niveau des Star Wars, le meilleur reste le V, suivi de près par le VI et enfin viennent le III et le IV que je n’arrive pas à départager. Le I et le II sont un peu en deçà des autres.

&nbsp;

Je reste d’ailleurs toujours convaincu que le VI aurait été tout simplement une tuerie surpassant tous les épisodes avec les technologies du III.


votre avatar

Bah de toutes façons la cohérence Disney s’en balance.

&nbsp;



Rien que dans la série Clone Wars, Anakin est un maître Jedi… et il repasse padawan pour l’épisode 3.

&nbsp;



A la limite c’est pas très grave, mais quand on voit qu’il y a une erreur de timeline dans le peu de contenu considéré comme canon, on ne peut que craindre pour la suite….

votre avatar







CryoGen a écrit :



Moui dans les grandes lignes on comprend, c’est juste le jeu d’acteurs et les dialogues qui ne correspondent pas. Le mec tue Windu, sans mord les doigts immédiatement, mais fait allégence quand même ? Puis il va tuer tous les petits jedi alors qu’il est sensé incarner la justice et non la destruction ? Bref…



De toutes façons j’ai jamais été fan de Star Wars, et ce que j’ai préféré c’est la course de pod dans le 1 et Jar Jar <img data-src=" />







Le jeu d’acteur est au top pourtant !



Même le passage du côté obscur d’Exar Kun était moyen, alors si en plus ça devait être joué avec des gens. Rah, je veux voir des changements de side, c’est rigolo <img data-src=" />


votre avatar

Autant je savais que Jar Jar met en péril la vie de Lucas, autant il m’avait semblé que la course de Pod avait été bien accueillie pourtant…



De toutes façons il est très difficile de satisfaire les fans, chacun a sa vision possible de l’univers et n’admet que rarement les nouvelles idées du créateur (un comble).

votre avatar







Niktareum a écrit :



En gros les 2 seuls trucs qui méritent qu’on pende Lucas haut et court !

Un film pour enfants de 8 ans…



(Avec éventuellement le Han Solo shot first.)



la course de pod dans le concept était plutôt bonne . c’est gros moteur qui tire un chariot franchement c’était bien vue

&nbsp;

&nbsp;première fois que je vois quelqu’un se pleindre de la course de pod


votre avatar







Reparateur a écrit :



oui celui là était le meilleur c’est sur

  mais tu enlève le joker ça reste un film pas mauvais mais pas un chef d’oeuvre





Avec des si tu mets paris en bouteille, et si tu enlèves Paris il te reste qu’une bouteille <img data-src=" />







CryoGen a écrit :



Autant je savais que Jar Jar met en péril la vie de Lucas, autant il m’avait semblé que la course de Pod avait été bien accueillie pourtant…





C’est pas tant la course de pods (qui, il est vrai est sympa), mais c’est l’histoire autour du gamin, on se croirait en train de lire Martine fait une course de voiturette.


votre avatar







indyiv a écrit :



“Disney a bien l’intention de rentabiliser&nbsp;son investissement de 4 milliards de dollars&nbsp;destiné à croquer Lucasfilm.”&nbsp;



&nbsp;Ce cout d’achat m’a toujours semblé invraisemblablement faible!

&nbsp;

&nbsp;Rien qu’avec ce que rapportera les 2 prochains films et produits dérivés, Disney aura largement remboursé ses dépenses; autrement dit il sera dans le bonus dans moins de 3 ans!





+1

&nbsp; même sans rien faire en vendant des produit dérivé en 10 ans c’est remboursé

&nbsp;

sans rien faire …

&nbsp;

alors avec le film et la pub les brouzouf vont couler à flot


votre avatar







CryoGen a écrit :



alors qu’il est sensé incarner la justice et non la destruction ? Bref…&nbsp;



&nbsp;

Il n’est pas sensé incarner la justice, et il ne se livre pas à la destruction.&nbsp;

Anakin en particulier (ce n’est pas le cas du conseil Jedi) souhaite l’ordre intergalactique. Il a toujours été tenté par un pouvoir fort (héritage de sa condition passée d’esclave pourrait-on dire)&nbsp;

&nbsp;

Quand il élimine les Jedis, ce n’est pas par soucis de destruction, mais par volonté d’ordre: les Jedi ont cherché à déstabiliser/détruire la République, ils sont un danger pour sa stabilité alors il faut les faire disparaitre.&nbsp;

&nbsp;

Il faut toujours garder à l’esprit (enfin, si on aime discuter d’un univers fictif) qu’Anakin n’est pas un Jedi comme un autre: tout son parcours n’est qu’exception, baigné par deux mentors qui voient en lui un être exceptionnel (et qui lui disent !) :&nbsp;




  • Qui-Gon Jinn qui le voit comme “l’élu”&nbsp;

  • Palpatine qui lui bourre la tête d’idées de grandeur&nbsp;

    Avec de tels mentors, Anakin n’a rien à voir avec un maitre Jedi conventionnel: il est totalement égocentrique.

    &nbsp;

    &nbsp;


votre avatar







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Ep VII : Le réveil des scénarii Un nouveau scénario

Ep VIII : Les guerres de la rentabilité La rentabilité contre-attaque

Ep IX : La riposte du cash Le retour du Cash



<img data-src=" />

Tu aurais pu coller un peu plus aux titres originaux <img data-src=" />

Ben oui, ils vont pas se creuser la tête sur des titres de films qui marcheront de toute façon <img data-src=" />


votre avatar

Quelle série? Clone wars ? Si c’est ça, Anakin est pas maitre jedi tu fumes quoi ? Il est simple chevalier jedi <img data-src=" />



Quant au film, tu oublies que c’est Palpatin qui pousse Anakin à demander de siéger au conseil alors que justement il est pas maître jedi… Histoire de bien le manipuler et de prouver que le conseil est contre lui.



Au passage il passera jamais maître jedi, parce que le conseil n’a pas confiance en lui dû à ses relations avec Palpatine.



<img data-src=" />



Donc je vois pas ton incohérence ;)

votre avatar

Je regarde d’abord celui de Jurassic World , une perle aussi ^^

votre avatar







Faith a écrit :



Anakin n’a rien à voir avec un maitre Jedi conventionnel: il est totalement égocentrique.





Il est surtout ecrasé par des responsabilités qu’il ne devraient pas endosser et qui le depassent tout en ayant des sentiments incontrolabes qu’il ne devraient pas avoir pour Padmé (donc brave une regle fondamentale des Jedi, a savoir l’abstraction emotionnelle).

Il a aussi une grande immaturité, est particulièrement paranoïaque ce qui avec des mentors (comme expliqué) ne peuvent mener qu’a la folie <img data-src=" /> (dont il prend conscience quand il se reveille avec l’uniforme de Darth Vader, son cri est un boulversant constat d’echec sur toute la ligne).



D’ailleurs par la suite, on comprends que ce fameux ordre etabli par un seul grand et unique pouvoir va a l’opposé de ce qu’il voulait.



Bref, vous avez dit esprit torturé !

C’est pour cette raison qu’il est le personnage le plus attachant finalement…


votre avatar

Un indice, cherche le vrai titre de l’épisode 7.



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Oui, comme je l’ai expliqué, la série le montre basculer petit à petit, et ce n’est que vers les dernières saisons/épisodes que ça devient vraiment sombre et intéressant pour Anakin.

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Qu’est-ce que l’industrie d’Hollywood peut être lourde… Comme si l’autre tâcheron de Jurassic World avait quoi que ce soit à voir avec le succès d’un film dont tous les choix lui sont imposés par les producteurs, et qui repose uniquement sur le talent — bien réel celui-là — de Spielberg dans la création de la licence à l’origine. Sans oublier qu’on parle uniquement de succès commercial, de retour sur investissement totalement déconnecté de la réussite artistique intrinsèque du projet. Ça n’a pas le moindre sens.





+1



En même temps, dans le cas d’un viol, on parle rarement du plaisir de la victime…


votre avatar







Cara62 a écrit :



Je viens de les refaire en VOSTA, et bah, jarjar, en Anglais j’ai rien compris (même avec les ST quoi) <img data-src=" />



Après je me fais pas chier avec la gueguerre prélogie/1ère triloguie, j’aime bien les 2 elles ont chacun leurs styles









Faith a écrit :



Le III est un passage au coté obscur continu (préparé par une manipulation claire dans les deux films précédents) 

L’élimination de Windu pour sauver l’empereur n’est pas surprenant et reste parfaitement logique: il défend la République en train de se faire maltraitée par un/les Jedi. Même sa soumission express à l’empereur se justifie par le fait que Palpatine a toujours été son vrai mentor. 



 Par contre, éliminer les enfants Jedi 5 minutes après son intronisation… Ca c’était abusé ! Qu’il élimine des Jedi de son rang pendant quelques temps pour ensuite finir par perdre totalement pied en tuant même les plus jeunes, OK, mais là, c’était vraiment trop rapide. 



 

Très bon film quand même ;)







En toute franchise, je remets mon compteur critique à zéro et je vais me refaire chez moi les trois premiers cet hiver, sans parti-pris.



J’avoue ne pas en avoir un souvenir très emballant après les avoir vus au cinéma…


votre avatar

Faut faire I, II, Clone Wars, III, Rebels, IV, V, VI. <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

Au bûcher hérétique !&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Me semblait bien :)









Fuinril a écrit :



Si l’on part du principe que la série raconte l’histoire d’Anakin et d’Ashoka alors, oui, c’est fini. D’ailleurs la S6 a pour sous-titre “The lost missions”.

 



Donc pas d’Ashoka, mais du gros fan service et des liaisons (plus directes) avec le reste de la licence







D’ailleurs on la revoit ailleurs, je spoil pas <img data-src=" />


votre avatar







kradozy a écrit :



Et pourtant elles en ont, c’est d’ailleurs pour ça que la plupart ne portent pas plainte. Trainer en justice un homme qui vous a procuré du plaisir, à moins de vouloir de l’argent, c’est assez tordu. Mais effectivement, avec la déviance du féminisme qui gouverne aujourd’hui les mentalités, un simple baiser volé peut vouloir poursuite pour donner de l’argent à la “victime” afin qu’elles le dépense dans des robes, parfums etc.





Ce pseudo et le contenu du commentaire me rappelle quelque chose…. je ne sais plus quoi, mais c’était bien poilu….


votre avatar

Dans Rebels je suppose ? <img data-src=" />

&nbsp;



&nbsp;Pas encore eu le temps de regarder

votre avatar







Séphi a écrit :



Le mec est manipulé depuis qu’il a 9 ans (le Qui Gon qui évoque un droit de conscription pour l’embarquer hors de sa planète en laissant sa mère, seul repère de sa vie, à une mort future certaine… si c’est pas de la manipulation ça !), ne vit que d’exceptions (trop vieux pour être formé : on le forme, son maitre est au courant de sa relation amoureuse : tant pis, il siège au conseil sans être maitre : no problem ! et j’en passe) donc oui il peut être perturbé le bonhomme.

&nbsp;

Après, dès l’épisode II on voit bien qu’il voudrait un ordre établi dirigé par une personne suffisamment “sage” pour diriger tout ça, il n’aime pas la politique et préfère les actions, c’est lui même qui le dit tout ça.

&nbsp;

Le III n’est qu’une conclusion à son basculement progressif que l’on peut voir dans la série Clone Wars.





Anakin a eu une vie de merde


votre avatar

Qui sait <img data-src=" />





<img data-src=" />

votre avatar

“le premier stand-alone devant intégrer la série Star Wars Anthology qui se déroulera avant l’épisode IV.”

J’ai rien pigé, c’est grave docteur? ^^



Un stand alone habituellement ce sont des jeux, mais bon…

Anthology dans mon esprit c’est pas sensé être utilisé quand on regroupe tout, et non pour un filler?

je croyais qu’ils voulaient faire un bon ep7, et ils s’amusent déjà à sortir un autre film?



Heureusement que je ne suis pas un fan, ça serait à se pendre par les c…, un peu comme quand le fils Herbert a fait joujou avec la franchise Dune…

votre avatar

Star Wars Antology regroupe les Spin-Off que vont faire Disney.

&nbsp;

Sachant que ça ne touche pas de trop près les 3 trilogies (Disney nous invente la trilogiception <img data-src=" /> ) ils continuent à se concentrer sur les autres films. L’idée étant de balancer du Star Wars tous les ans sans trop tourner en rond vu qu’il décrivent plusieurs pans de l’histoire.

votre avatar







KP2 a écrit :



Faut pas oublier de maudire les scénaristes surtout. Il est tout en haut de ma liste des films les plus absurdes a égalité avec Prometheus… C’est dire.



Pour être clair:

j’ai apprécié prometheus, j’ai apprécié le reboot amazing spiderman, j’ai adoré interstellar, j’ai accepté green lantern, j’ai apprécié visionner catwoman (mais seulement pour Halle, c’est tout), j’ai apprécié electra et daredevil … parce que le cinéma c’est aussi voir les qualités, autant que les défauts.



C’est pour ça que je ne suis jamais venu faire mon hater envers SW 3 qui n’a pas de scénario…


votre avatar

J’ai pas trouvé son boulot merdique… Au contraire, la description de l’avènement du jihad Butlérien est à la fois fidèle à la vision d’Herbert père et (fait assez rare pour que je le souligne) la qualité d’écriture est au rendez vous.

&nbsp;



Ca vaut peut être pas Dune (1 à 5) mais j’ai trouvé ça bien meilleur que le 6 et 7….

votre avatar

L’écriture n’a pas la même profondeur à mes yeux, si ce n’est pas en partie le traducteur le fautif.

&nbsp;

Quand le père H dit que le baron est gros parce qu’il aime trop la vie, et que le fils H en fait une vengeance BG, je dis non. Ca ressemble surtout à des fan fictions de haute qualité.

&nbsp;

(pour moi ça s’arrête au 6: la maison des mères. l’écriture de FH a évolué à chaque tome, ce que ça devient après sa mort est maladroit à côté. FH est le seul a créer des citations “célèbres” qui ne font pas partie des chapitres!)

votre avatar

J’ai lu en anglais, je ne peux me prononcer sur la qualité de la trad.

&nbsp;



Et oui, ça ne vaut pas Frank, mais je trouve que son travail est bien plus appréciable que, au hasard, celui du fils Tokien (le Silmarillion&nbsp; étant un cas un peu à part)

votre avatar

Il semble que vous manquiez tous quand même une référence dans la cinématographie Star Wars: Revelations.

votre avatar







Niktareum a écrit :



C’est pas tant la course de pods (qui, il est vrai est sympa), mais c’est l’histoire autour du gamin, on se croirait en train de lire Martine fait une course de voiturette.







Oui je suis assez d’accord sur ce point, d’ailleurs l’histoire d’Anakin est d’une niaiserie… y compris dans le II et III finalement.


votre avatar







Fuinril a écrit :



Et oui, ça ne vaut pas Frank, mais je trouve que son travail est bien plus appréciable que, au hasard, celui du fils Tokien (le Silmarillion  étant un cas un peu à part)



ça me fait penser qu’on fait une fixette sur l’adaptation de Dune, alors qu’il existe une flopée de sujets à adapter… du terrorisme génétique (la mort blanche) à l’épisode xfiles (des tonnes de nouvelles), sans parler de destination vide (peut-être trop proche de 2001:l’OdlE, quoique…)


votre avatar

Sachant que Disney a déclaré que tout ce qui était hors films des deux trilogies ne faisait plus partie de l’histoire “officielle”, ce film n’est plus du tout pertinent.

votre avatar

J’en apprends des trucs aujourd’hui <img data-src=" />



Merci



(même si Disney a annoncé que ça fait pas parti du lore)

votre avatar

Qu’est-ce que l’industrie d’Hollywood peut être lourde… Comme si l’autre tâcheron de Jurassic World avait quoi que ce soit à voir avec le succès d’un film dont tous les choix lui sont imposés par les producteurs, et qui repose uniquement sur le talent — bien réel celui-là — de Spielberg dans la création de la licence à l’origine. Sans oublier qu’on parle uniquement de succès commercial, de retour sur investissement totalement déconnecté de la réussite artistique intrinsèque du projet. Ça n’a pas le moindre sens.

votre avatar







Séphi a écrit :



Je reste d’ailleurs toujours convaincu que le VI aurait été tout simplement une tuerie surpassant tous les épisodes avec les technologies du III.





&nbsp;

Mouais…. des ewoks en images de synthèse ?


votre avatar







Mintsugar a écrit :



le III c’est un plaisir coupable, j’ai un peu honte <img data-src=" /> ).











Icon a écrit :



Et avis tout personnel, l’épisode III est pour moi l’un des meilleurs de la saga, il n’y a que l’épisode V qui le surpasse en dramaturgie.







Tout pareil, de plus j’adore Hayden Christensen et je trouve son jeu vraiment bon dans ce film.

Ainsi que dans le 2,notamment la scène ou il revient du camp des jawas (sije ne confonds pas) qui ont quasi tué sa mère, il parle a Padmé en pleurs, effondré avec la voix tremblotante et passe instantanément dans une rage incroyable qui fait un peu peur <img data-src=" /> , à voir en vo bien sur….


votre avatar

Le directeur financier de Disney n’approuve pas ce message

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Sans oublier qu’on parle uniquement de succès commercial, de retour sur investissement totalement déconnecté de la réussite artistique intrinsèque du projet. Ça n’a pas le moindre sens.





+100 000 !!


votre avatar

Je crois que toute les sagas foirent leur timelines au bout d’un moment, même le sacrosaint fluff de W40k est bourré d’incohérence.



Donc ce n’est pas très grave, tout du moins tant que ça ne ruine pas la cohérence globale de l’œuvre (coucou les films Xmen)

votre avatar







CryoGen a écrit :



C’est vrai que tout le monde tape généralement sur le réalisateur alors que les scénaristes (et les décideurs) sont souvent les personnes à blâmer, voir à foutre au feu <img data-src=" />



Maintenant je n’ai pas encore vu Jurassic World mais par contre j’ai subi Prometheus… du coup j’ai peur <img data-src=" />







Si je peux te donner un conseil : ne donne pas d’argent pour ca. Si tu as deja une carte illimité et que tu as vraiment 2h30 à perdre dans ta vie, va s’y. Sans ca, abstiens toi. Tu ne perds rien.



L’absurdité des situations dans un film est ce qui me degoute le plus. Largement plus qu’un scenario qui tient sur un post-it ou incomprehensible.

Quand les persos font tout ce qu’ils peuvent pour se foutre dans la merde ou qui n’ont aucun bon sens de base ou d’instinct de survie elementaire, j’ai envie de hurler. Ben, dans Jurassic World, c’est ca tout du long.


votre avatar

Je les ai tous revu récemment, et le II est vraiment pas terrible, la faute à l’histoire d’amour très niaise qui provoque des cassures de ton brutales. C’est dommage car tout le reste est franchement intéressant, entre le complot qui commence à se dévoiler, certaines scènes qui font écho à l’épisode V, Coruscant, Jango Fett…

&nbsp;

&nbsp;Mais cette foutue bluette gâche tout (punaise la scène dans les champs&nbsp;<img data-src=" />).

votre avatar

Dans le 3 il n’est absolument pas Padawan mais un Chevalier Jedi comme un autre.

votre avatar







Fuinril a écrit :



&nbsp;

Mouais…. des ewoks en images de synthèse ?





Je voyais plutôt une bataille autour de l’étoile de la mort des plus épiques avec un Executor encore plus impressionnant. Dans le V et VI il ressemble juste à un gros ISD alors qu’en réalité c’est quand même un put* de vaisseau de 19 km de long hérissé de plus de 5000 turbolasers. Bon un abordage à l’arrache réalisé par un A-Wing en détresse aura suffit à le dézinguer mais c’est une forteresse qui est sensé en imposer, alors que la limite technologique ne permettait pas de le voir déployer toute sa puissance :/


votre avatar

Pas le les jawas mais les hommes des sables. <img data-src=" />

&nbsp;



&nbsp;Par contre, je ne trouve pas que Hayden est été bon dans certains cas, notamment quand il est en colère, on dirait plutôt qu’il est constipé, et le fait qu’il rejoigne les siths d’une seconde à l’autre comme ça mais là c’est la faute à Lucas.

&nbsp;

votre avatar

C’est pour ça que je dis que c’est pas idiot. Je pense sincérement que les SW seront comme les marvel : les films d’un producteur gardien du temple (avec des réal aux ordres)… On met un réal connu sur le premier puis on enchaine

votre avatar

Exactement le même ressenti. Toute la partie sur Geonosis permet de remettre le film sur les bons rails à mon sens (quand même la plus longue scène d’action dans un film à l’époque).

&nbsp;



Je les revois tous en ce moment car ma copine ne les a jamais vu, et c’est vrai que pour le moment le II est bien malheureusement celui à reléguer au rang de dernier dans le classement de ces films.

votre avatar

Absolument pas. J’ai fini la série la semaine dernière (et j’ai enchainé sur le film), donc mes souvenirs sont plutôt récents…

votre avatar







Niktareum a écrit :



Ben moi, j’ai bien kiffer ce film, la genèse d’Alien(s) toussa…







Ben moi, quand je vois des docteurs en biologie réputés mondialement tendre le bras vers la 1ere espèce extra terrestre que l’humanité rencontre en faisant “petit, petit, petit”, ca me donne des hauts le coeur…

Et c’est un exemple parmi des milliers.



Enfin bref, j’ai adoré la realisation, la photo et tout. Mais le scenar, putain, j’ai vraiment la haine. Je comprends pas que Ridley Scott a osé valider une nullité pareille.


votre avatar

La faute à un film manquant entre le II et le III à mon sens. Dans l’épisode III il est sensé être déjà bien perdu, et doute beaucoup sur les Jedis.

&nbsp;La faute à une guerre des clones lui ayant fait voir tout un tas d’horreurs (la série le montre assez mal au départ et se rattrape pas mal vers la fin d’ailleurs).

&nbsp;Ajoute à ça le fait que le chancelier le manipule depuis qu’il a 9 ans (cf. sa quote à la fin de l’épisode 1) et on arrive facile à avoir un type complètement perturbé à 27 ans (son age dans l’épisode III).

votre avatar







Niktareum a écrit :



Jerry Golay, quel troll…







Idem, Kevin n’a pas mis son nom, très mauvais point Mister Hottot <img data-src=" />

Il a une filmo qui en ferait palilr plus d’un et un franc succès comparé a pas mal d’autres cités dans la news…





bas c’est toi qui vois mais certain de ces films sont quand même devenue des classiques&nbsp;

&nbsp; Memento était génial , Inception malgré certaine critiques est devenue rapidement un classique

&nbsp;



&nbsp;bon par contre ces batman ça marquera pas l’histoire


votre avatar







Reparateur a écrit :



&nbsp; Inception malgré certaine critiques est devenue rapidement un classique

&nbsp; &nbsp;





&nbsp;T’es certain ?


votre avatar

Merci pour cette lecture très divertissante !

&nbsp;

&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



J’avoue que j’ai de grosses réserves pour le VII à cause de JJ Abrams (et non, je considère que ce qu’il a fait avec le remake de Star Trek tien du massacre pur et dur).



Toutefois, vu ce que Disney a réussi à faire en animation avec Star Wars Rebels, je lui accorde le bénéfice du doute. Là, ils ne peuvent pas se permettre de rater l’épisode VII… A suivre !





le problème c’est qu ‘un certain publique a trouvé Star Trek super (alors qu’on était plus proche du gros nanar)

&nbsp;

c’est comme jurassic park perso j’ai trouvé ça plutôt nul mais divertissant, Jurassic avais un orientation second degré dès le départ (contrairement a terminator qui était juste nul)

&nbsp;mais ça fait max d’entrée

&nbsp;

pur les collecteur de brouzouf ça suffit

&nbsp;



&nbsp;un film qui fait l’unanimité finalement je pense que les actionnaire s’en foute

&nbsp;

après mieux vaut viser l’unanimité que le Gros public Mac/do frite (je dirais pas le grand publique c’est insultant pour le plus grand nombre ^^)

&nbsp;


votre avatar







jethro a écrit :



&nbsp;T’es certain ?





rien que le mot “ception” fait maintenant partie du langage d’internet

&nbsp;


votre avatar







Séphi a écrit :



Je les revois tous en ce moment car ma copine ne les a jamais vu, et c’est vrai que pour le moment le II est bien malheureusement celui à reléguer au rang de dernier dans le classement de ces films.





Le I avec jarjarbing, le delire sous l’eau, c’est juste insupportable.



Le II est un paquet de level plus haut…


votre avatar

Je viens de les refaire en VOSTA, et bah, jarjar, en Anglais j’ai rien compris (même avec les ST quoi) <img data-src=" />



Après je me fais pas chier avec la gueguerre prélogie/1ère triloguie, j’aime bien les 2 elles ont chacun leurs styles

votre avatar







Reparateur a écrit :



bas c’est toi qui vois mais certain de ces films sont quand même devenue des classiques 

  Memento était génial , Inception malgré certaine critiques est devenue rapidement un classique



 bon par contre ces batman ça marquera pas l’histoire







Teuteuteu, celui avec Heath Ledger est au top du top, principalement grace à Heath (R.I.P. <img data-src=" />).


votre avatar







Reparateur a écrit :



rien que le mot “ception” fait maintenant partie du langage d’internet

&nbsp;





c’est du HTML 6 ? <img data-src=" />


votre avatar







XalG a écrit :



Dans le III, ce que je préfère, c’est le passage du côté obscur =D&nbsp;



&nbsp;

Le III est un passage au coté obscur continu (préparé par une manipulation claire dans les deux films précédents)&nbsp;

L’élimination de Windu pour sauver l’empereur n’est pas surprenant et reste parfaitement logique: il défend la République en train de se faire maltraitée par un/les Jedi. Même sa soumission express à l’empereur se justifie par le fait que Palpatine a toujours été son vrai mentor.&nbsp;



&nbsp;Par contre, éliminer les enfants Jedi 5 minutes après son intronisation… Ca c’était abusé ! Qu’il élimine des Jedi de son rang pendant quelques temps pour ensuite finir par perdre totalement pied en tuant même les plus jeunes, OK, mais là, c’était vraiment trop rapide.&nbsp;



&nbsp;

Très bon film quand même ;)


votre avatar

Il y a de la même manière les spoils de twilight ca vaut le détour <img data-src=" />

votre avatar







Cara62 a écrit :



Alors déjà Anakin est Chevalier Jedi dès clone wars, il est donc plus apprentie. En plus c’est lui qu’il a une padawan pendant la série animé. <img data-src=" />





&nbsp;

Bah justement ça m’a “choqué” : dans la série c’est un maitre Jedi reconnu, un héro…. et dans le film “Ouin ouin !&nbsp; Aucun Jedi n’a jamais siégé au conseil sans avoir le statut de maitre”. Et même dans la construction du film : il est encore présenté comme le padawan d’Obi-wan.

&nbsp;

Après, ça n’est pas plus dérangeant que ça, mais je trouve quand même balaise de décréter des milliers d’heures de matériel comme invalides parce que la licence a été racheté par une boîte qui voulait garder la main sur l’évolution de son histoire, et réussir à ne pas être cohérent sur les quelques dizaines décrétés canon…

&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;



Reparateur a écrit :



bas c’est toi qui vois mais certain de ces films sont quand même devenue des classiques&nbsp;

&nbsp; Memento était génial , Inception malgré certaine critiques est devenue rapidement un classique

&nbsp;





Comme quoi les goûts et les couleurs hein…. Memento c’est une grosse bouse sans queue ni tête (qui se paye le luxe d’être ennuyeuse)&nbsp; avec un scénario qu’aurait pu écrire un enfant de 10 ans justifié à la fin par une ellipse foireuse.

&nbsp;Un pseudo Usual Suspect sans génie quoi….

&nbsp;





Inception m’a tellement marqué que je m’en rappelle pas du tout…. je crois même m’être endormi devant.

&nbsp;



&nbsp;Par contre j’ai beaucoup aimé The Dark Knight et le Prestige.


votre avatar







Faith a écrit :



Le III est un passage au coté obscur continu (préparé par une manipulation claire dans les deux films précédents) 

L’élimination de Windu pour sauver l’empereur n’est pas surprenant et reste parfaitement logique: il défend la République en train de se faire maltraitée par un/les Jedi. Même sa soumission express à l’empereur se justifie par le fait que Palpatine a toujours été son vrai mentor.







Moui dans les grandes lignes on comprend, c’est juste le jeu d’acteurs et les dialogues qui ne correspondent pas. Le mec tue Windu, sans mord les doigts immédiatement, mais fait allégence quand même ? Puis il va tuer tous les petits jedi alors qu’il est sensé incarner la justice et non la destruction ? Bref…



De toutes façons j’ai jamais été fan de Star Wars, et ce que j’ai préféré c’est la course de pod dans le 1 et Jar Jar <img data-src=" />


votre avatar







CryoGen a écrit :



De toutes façons j’ai jamais été fan de Star Wars, et ce que j’ai préféré c’est la course de pod dans le 1 et Jar Jar <img data-src=" />





&nbsp;

Missa vouloir jouer à Pod Racer


votre avatar







CryoGen a écrit :



De toutes façons j’ai jamais été fan de Star Wars, et ce que j’ai préféré c’est la course de pod dans le 1 et Jar Jar <img data-src=" />





En gros les 2 seuls trucs qui méritent qu’on pende Lucas haut et court !

Un film pour enfants de 8 ans…



(Avec éventuellement le Han Solo shot first.)


votre avatar







Niktareum a écrit :



Teuteuteu, celui avec Heath Ledger est au top du top, principalement grace à Heath (R.I.P. <img data-src=" />).





oui celui là était le meilleur c’est sur

&nbsp; mais tu enlève le joker ça reste un film pas mauvais mais pas un chef d’oeuvre


votre avatar

Quelle hérésie de suivre l’ordre chronologique ? <img data-src=" />

votre avatar

Bah c’est peut être la traduction française alors (j’avoue avoir regardé la série en FR, principalement pour la voix OFF qui me faisait délirer).

&nbsp;



Mais il est très clairement, et tout le long de la série, appelé “Maître Jedi”, y compris par Windu et Yoda

votre avatar

Incomplet !

&nbsp;



&nbsp;Faut faire I, II, la série clone wars (2003), le film d’animation clone wars, la série clone wars (de 2008), III, rebels, IV, V, VI

&nbsp;



&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Bizarre pas souvenir de ça, t’es sûr tu confonds pas avec Ahsoka qui l’appelle comme ça ? <img data-src=" />







Fuinril a écrit :



Incomplet !

 



 Faut faire I, II, la série clone wars (2003), le film d’animation clone wars, la série clone wars (de 2008), III, rebels, IV, V, VI

 



 <img data-src=" />







What ? il y a 2 séries clones wars ? :O


votre avatar

Certain, je l’ai fini la semaine dernière <img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;Edit : d’un autre côté dans cette série ils ne parlent jamais de chevalier Jedi mais uniquement de maître. Même le pire des jedi a le doit à son “maître”… du coup c’est peut être uniquement une erreur de trad

votre avatar







Niktareum a écrit :



Il est surtout ecrasé par des responsabilités qu’il ne devraient pas endosser et qui le depassent tout en ayant des sentiments incontrolabes qu’il ne devraient pas avoir pour Padmé (donc brave une regle fondamentale des Jedi, a savoir l’abstraction emotionnelle).

Il a aussi une grande immaturité, est particulièrement paranoïaque ce qui avec des mentors (comme expliqué) ne peuvent mener qu’a la folie <img data-src=" /> (dont il prend conscience quand il se reveille avec l’uniforme de Darth Vader, son cri est un boulversant constat d’echec sur toute la ligne).



D’ailleurs par la suite, on comprends que ce fameux ordre etabli par un seul grand et unique pouvoir va a l’opposé de ce qu’il voulait.



Bref, vous avez dit esprit torturé !

C’est pour cette raison qu’il est le personnage le plus attachant finalement…





Le mec est manipulé depuis qu’il a 9 ans (le Qui Gon qui évoque un droit de conscription pour l’embarquer hors de sa planète en laissant sa mère, seul repère de sa vie, à une mort future certaine… si c’est pas de la manipulation ça !), ne vit que d’exceptions (trop vieux pour être formé : on le forme, son maitre est au courant de sa relation amoureuse : tant pis, il siège au conseil sans être maitre : no problem ! et j’en passe) donc oui il peut être perturbé le bonhomme.

&nbsp;

Après, dès l’épisode II on voit bien qu’il voudrait un ordre établi dirigé par une personne suffisamment “sage” pour diriger tout ça, il n’aime pas la politique et préfère les actions, c’est lui même qui le dit tout ça.

&nbsp;

Le III n’est qu’une conclusion à son basculement progressif que l’on peut voir dans la série Clone Wars.


votre avatar

Tu peux aller voir sur les Wikis :)



Bref, du coup j’ai une série à regarder et j’ai vu qu’il y a la S6 de the clone wars on dirait (me suis arrêté à la S5 dans les souvenirs

votre avatar

J’ai vu un autre ordre :

&nbsp;IV, V, I, II, Clone Wars, III, VI

ou entre le V et le VI ça serait une sorte de flashback

&nbsp;Bon par contre Rebels ça passe à la trappe <img data-src=" />

votre avatar

La saison 6 dépote (plus que les 5 autres), et établit un lien nettement plus fort avec la suite (sans trop spoiler, on apprend ce qu’est Dagoba et pourquoi Yoda se réfugie la-bas après l’avènement de l’Empire, pourquoi certains Jedi disparaissent à leur mort, etc…)

votre avatar







Niktareum a écrit :



C’est pas tant la course de pods (qui, il est vrai est sympa), mais c’est l’histoire autour du gamin, on se croirait en train de lire Martine fait une course de voiturette.



MARTINE ET LE PRINCE MYSTERIEUX… j’ai compris la référence.


votre avatar

Bizarre à la base ça devait se stopper à la S5 non ?

votre avatar

Oui alors par contre, la première série, faut s’accrocher…. Le style graphique est TRES particulier et old school (d’ailleurs si j’avais pas su qu’elle était sorti en 2003 j’aurais plutôt dit 1980… au mieux).

&nbsp;



&nbsp;J’ai pas fini perso….

votre avatar

Pas grave le temps que ça m’occupe pour le VII <img data-src=" />

votre avatar







Cara62 a écrit :



Bizarre à la base ça devait se stopper à la S5 non ?







Au moment de la vente à Disney, une série 6 était dans les tuyaux, suite au succès des 5 précédentes. Disney a préféré l’arrêter pour se concentrer sur Star Wars Rebels, et les créateurs de la série ont eu droit à un rab malgré tout pour finir proprement Clone Wars avec l’histoire de Yoda, entre autres.


votre avatar

Si l’on part du principe que la série raconte l’histoire d’Anakin et d’Ashoka alors, oui, c’est fini. D’ailleurs la S6 a pour sous-titre “The lost missions”.

&nbsp;



Donc pas d’Ashoka, mais du gros fan service et des liaisons (plus directes) avec le reste de la licence

votre avatar







totophe a écrit :



Il semble que vous manquiez tous quand même une référence dans la cinématographie Star Wars: Revelations.





“ it could not be entered into The Official Star Wars Fan Film Awards because it was much longer than the contest’s upper time limit, and that Lucasfilm only accepts parodies or documentaries as part of the competition. Due to legal reasons, they cannot allow serious fan fiction works into the contest.”

:facepalm:

C’est vrai, pourquoi reconnaitre comme de qualité une œuvre si elle n’est pas assez médiocre?


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ce pseudo et le contenu du commentaire me rappelle quelque chose…. je ne sais plus quoi, mais c’était bien poilu….







Tu sais, en ce moment, c’est le retour des tocards.



Manque plus qu’El Petio et Fefe pour compléter le tableau des swordables à la hache…


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Tu sais, en ce moment, c’est le retour des tocards.



Manque plus qu’El Petio et Fefe pour compléter le tableau des swordables à la hache…





C’est vraiment lui ? <img data-src=" />



Si c’est le cas, il mérite effectivement sa légende <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Ce pseudo et le contenu du commentaire me rappelle quelque chose…. je ne sais plus quoi, mais c’était bien poilu….





mais, mais… tu as évité la sword, petit padawan!

Puissant, en toi, le troll est.


votre avatar







Niktareum a écrit :



Jerry Golay, quel troll…



Et en quoi les Batman de Burton sont-ils meilleurs que ceux de Nolan?

Non parce que dans ton monde poilu je suppose que les films de Nolan doivent se ramasser au box-office, les uns après les autres.



tu n’atteindra jamais le niveau de ton maitre, KradMan…


votre avatar







MuadJC a écrit :



Pour être clair:

j’ai apprécié prometheus,







Ben moi, j’ai failli vomir…







MuadJC a écrit :



j’ai apprécié le reboot amazing spiderman,







Ouais c’etait pas si mal mais un peu navrant de savoir qu’ils ont fait ca juste pour des raisons de licence…

J’ai apprecié moyennement parce que j’ai vraiment aimé la version Sony et c’est arrivé un peu trop vite.







MuadJC a écrit :



j’ai adoré interstellar,







moi aussi







MuadJC a écrit :



j’ai accepté green lantern, j’ai apprécié visionner catwoman (mais seulement pour Halle, c’est tout), j’ai apprécié electra et daredevil …







Je les ai vu mais je n’en ai plus vraiment de souvenir donc j’ai pas detesté mais pas aimé non plus.

Disons que ca me laissé completement indifferent…







MuadJC a écrit :



parce que le cinéma c’est aussi voir les qualités, autant que les défauts.







Tout a fait et je reconnais les qualités de Prometheus au niveau de la real, de la photo. Mais comme disais Hitchcock : “il faut 3 choses pour faire un bon film : un bon scenario, un bon scenario et un bon scenario.”

Or Prometheus, a ce niveau est absolument ridicule. Et l’article d’Un Odieux Connard exprime parfaitement tout ce que je pense de ce film.







MuadJC a écrit :



C’est pour ça que je ne suis jamais venu faire mon hater envers SW 3 qui n’a pas de scénario…







Ben Star Wars, d’une maniere generale, n’est pas un film qui brille par son scenario. C’est une histoire de compte de fée avec des samouraïs et un cowboy… Y’a rien de transcendant.

Neanmoins, y’a une certaine forme de logique globalement. Les personnages ont un peu de bon sens : quand il sont dans la merde, ils cherchent un peu a survivre.

Dans Prometheus, meme ca, y’a pas…


votre avatar

HS (mais je ne sais pas comment signaler ce genre de problème) :

Y’a pas un problème avec NXi aujourd’hui?

L’affichage et le refresh des pages sont particulièrement longs et j’ai mon compteur de pubs bloquées par adblock qui s’incrémente de 1 par seconde…il est monté jusqu’à 1000 après que j’ai laissé un onglet ouvert un petit moment)



Evidemment j’ai fais deja qq verif par rapport à mon PC, RAS, ou d’autres pages et le pb n’arrive que sur ce site

votre avatar







MuadJC a écrit :



Et en quoi les Batman de Burton sont-ils meilleurs que ceux de Nolan?

Non parce que dans ton monde poilu je suppose que les films de Nolan doivent se ramasser au box-office, les uns après les autres.



tu n’atteindra jamais le niveau de ton maitre, KradMan…





Euh… C’est quoi un monde poilu ? <img data-src=" />



Mais bon, je te retourne ta stupide question, en mélangeant le dedans :

Et en quoi les Batman de Nolan sont-ils meilleurs que ceux de Burton ?



Wouaaah, ptain, c’est aussi stupide…


votre avatar







Niktareum a écrit :



Avec des si tu mets paris en bouteille, et si tu enlèves Paris il te reste qu’une bouteille <img data-src=" />





C’est pas tant la course de pods (qui, il est vrai est sympa), mais c’est l’histoire autour du gamin, on se croirait en train de lire Martine fait une course de voiturette.





+1 j’avoue l’histoire avec le gamin fait un peut pitier. Mais le concept des pod est vraiment bien je trouve. c’est quand même mieux que la course de balais d’harry poter lol


votre avatar







Niktareum a écrit :



Mais bon, je te retourne ta stupide question, en mélangeant le dedans :

Et en quoi les Batman de Nolan sont-ils meilleurs que ceux de Burton ?

Wouaaah, ptain, c’est aussi stupide…







Ben oui c’est stupide, gros malin, c’est toi le 1er qui lance cette comparaison debile :



“et perso ces batman son quand même merdique face au à ceux Timburton”



Personne n’a dit que les films de Nolan etaient meilleurs que ceux de Burton. Tu es le seul a avoir fait une hierarchie avec, comme principal argument, “ils sont merdiques à coté” et t’arrives meme pas a imaginer dans le bulbe rachidien qui te sert de cerveau qu’ils pourraient tout simplement etre équivalents, juste différents.

Donc au lieu de faire le mariole, peut etre devrais tu argumenter un peu ton point de vue. Mais bon, qu’attendre d’un troll de ton étage ?


votre avatar







KP2 a écrit :



Ben oui c’est stupide, gros malin, c’est toi le 1er qui lance cette comparaison debile :



“et perso ces batman son quand même merdique face au à ceux Timburton”







Ce n’est pas moi qui l’ai dit, j’ai cité celui qui l’a dit pour me foutre de lui justement <img data-src=" />



Faut suivre hein <img data-src=" />


votre avatar







Niktareum a écrit :



Ce n’est pas moi qui l’ai dit, j’ai cité celui qui l’a dit pour me foutre de lui justement <img data-src=" />

Faut suivre hein <img data-src=" />







T’as raison, j’aurais mieux fait de m’occuper de mes affaires :)


votre avatar

Tout comme Bruce, à force de frôler la faillite et l’OPA hostile… <img data-src=" />

votre avatar

D23 : Star Wars fait le plein de nouveautés jusqu’en 2019

  • Star Wars : Episode IX prévu pour 2019

  • Rogue One : rendez-vous le 16 décembre 2016

  • Une PlayStation et des attractions pour patienter

Fermer