Le problème est qu’au lieu de continuer à suivre OpenGL, Apple a fait le choix de développer sa propre couche (Metal si je ne dis pas de connerie) qui promettait d’être aussi puissante question bas niveau que le nouveau DirectX. Adobe voulait utiliser Metal pour avoir Photoshop et consort ultra-rapide.
Ils ont apparement vite déchanté, et Metal est plus marketing que réellement intéressant à part pour les développeurs “Angry Bird” qui veulent développer un jeu iOS/OSX.
Malheureusement, vu la direction d’OSX dans ses dernières déclinaisons, je crains que l’augmentation de jeux compatibles OSX va stagner voir diminuer ces prochaines années.
L’abandon de la sacro-sainte compatibilité OSX/Win de Blizzard pour Overwatch est une grosse page de l’histoire qui se tourne pour Blizzard/OSX.
Le
08/12/2015 à
14h
36
Pas de version Mac, ce qui était pourtant une belle spécificité de Blizzard. Ce jeu avait l’air trop bien…
Pareil que certains, j’ai surtout pris l’abonnement par conviction que pour supprimer la publicité. Quoique maintenant je ne reviendrai pas en arrière niveau pub. Je payerais bien le YouTube Red pour ne plus avoir la pub, mais je consulte plus PCInpact que YT, donc l’abo PCInpact est plus rentable. Et, oui, je tape tjrs pcinpact.com dans ma bare d’adresse, par conviction politique… " />
Ca va être comme Hadopi en France, mais en mode plus grand public. Tout le monde va prendre un VPN vers un “Paradis QoS” afin que son FAI ne puisse plus prioritiser certains services. Et ca m’étonnerais très fort que les FAI parviennent à déprioritiser les VPN…
En même temps, on parle bien d’un QoS qui s’applique essentiellement sur les antennes surchargées pour les utilisateurs qui téléchargent plus de 23 Go sur leur forfait 4G. Cela me semble tout à fait correct comme démarche. Et je suppose que celui qui “veut télécharger comme un porc”, il prendra une ligne fixe chez lui pour connecter ses appareils gourmand en resource. Et pour que ses appareils aient encore Internet quand il part de chez lui.
Ici on parle quand même bien du mec qui est sur son GSM en train de consommer plus de 23 Go sur un mois, et le mec en plus, on lui dit pas: Tu vas passer à la caisse mon gars ! ou On va te brider à 100 ko/s mon cochon ! mais bien: Puisque tu consommes plus que la moyenne, tu sera moins prioritaire en cas de grosse affluence.
Je ne vois vraiment pas où est le problème, que du contraire. Fondamentalement, rien n’est illimité, et surtout pas l’air que tu respires ;-)
Moi je suis tout à fait d’accord que le capitalisme est un modèle néfaste à la planète (l’humain aussi d’ailleurs). Mais les seules alternatives que j’ai vu jusqu’ici étaient complètement idiotes et n’avaient aucun sens.
Et je parle bien d’alternative. L’écologie et la déconsommation ne sont pas des alternative au capitalisme, on ne compare pas des pommes et des poires.
Bref, c’est fatiguant à la fin de lire des gens qui mènent un combat sans réellement avoir réfléchi au problème en prenant en compte tous les paramètres, ou au moins assez de paramètres pour avoir un débat construit.
Enfin… Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et je ne changerai pas d’avis sur la question !
@totophe, bien que je trouvais le débat que tu amenais bien argumenté et intéressant au début.
Je trouve que tu t’es brûlé les ailes en quelques posts.
Le fait de répondre à la gratuité de la nature, qu’elle a besoin de terre, d’air et d’eau, dessert absolument ton discours.
Si tu vas par là, effectivement rien n’est gratuit car tout est source de transformation au niveau atomique et plus. Je trouve l’argument fallacieux.
J’avoue que sur la fin, je me suis un peu emballé, je n’ai pas résisté à l’appel du troll.
C’est juste que ça me fout hors de moi, les gens qui pensent qu’Internet n’a pas de coût, ou que ça se limite juste à leur connexion. J’ai aussi des sites sans pub, j’héberge aussi du contenu pour la famille, les amis, en mécène sans contre-partie. Je ne considère pas ça comme gratuit. Et tu l’as souligné toi-même, si tu héberges un contenu “gratuitement”, et que tu arrives à générer trop de traffic (exemple de Wikipedia), tu sera soit obligé de demander de l’argent d’une manière ou d’une autre pour subvenir aux besoins financiers du site (et même pas de son contenu), soit restreindre l’accès. Mais c’est peut-être trop éloigné de la considération “pub ou pas pub”.
Concernant ce point, on a habitué les gens à un Internet “gratuit” (via la pub), et tant que ces gens ne comprendront pas qu’un service de qualité, sans pub, a un coût, on avancera pas beaucoup sur la question.
Roger, over and out
Le
08/09/2015 à
15h
23
Bah, ton arbre a besoin de lumière, de terre, d’eau et ta rivière d’un biotope, d’apports externes, etc.
Le
08/09/2015 à
14h
27
Super le décentralisé. Alors comment te dire…
Y a des gens qui ont lancé ça: Diaspora Super. T’as déjà entendu parlé de Diaspora ? Moi en tout cas je connais personne sur ce réseau décentralisé.
J’héberge moi-même mon contenu et je peux te dire que ca me coute un bras. Alors, oui, parlons d’héberger nous-même notre contenu… Y a un cout. Un vrai. (Je ne vis pas de la pub par contre)
Le
08/09/2015 à
14h
05
Je pense que ce débat/troll parle de deux choses différentes, et pour recadrer ce que je soutient et malgré la manière dont j’ai pu l’écrire:
- Je ne soutient pas que la publicité est géniale, et si je pouvais m’en passer (comme sur NextInpact), je ne m’en porterait que mieux
- Je soutient que le web/internet gratuit n’existe pas, et qu’essayer de prouver le contraire est être assez naïf
- Qu’accepter ou refuser la pub, ce n’est pas de mettre en place des systèmes de contre-mesure mais bien d’éviter les sites qui en sur-abusent.
Ca ne me fait vraiment pas plaisir d’avoir de la pub sur YouTube, mais tant que je n’ai pas d’alternative à YT ou à la pub (version payante de YT par example) je ne vois pas bien ce que je peux faire.
Le
08/09/2015 à
13h
50
Donc toi tu crois naïvement que les seuls coûts de l’Internet sont le tuyau qui va de chez toi, consommateur, à chez moi, fournisseur de contenu. Et tout le reste, n’est que marginal. Et que si j’ai le malheur d’avoir un fort traffic parce que je fournis de l’information géniale et sans publicité, il suffira à mon fournisseur d’augmenter la taille de ma ligne, payée par toi, consommateur.
Je ne suis pas en train de glorifier la publicité, je suis en train d’essayer d’expliquer que l’information a un coût, quelle qu’elle soit qui ne se limite pas à la consommation de la bande passante payée par l’utilisateur final.
Ok, si tu veux on peut tergiverser sur la différence entre de la réclame et de la publicité, mais ca reste très faible comme argumentation pour ignorer les coûts de l’information.
C’est pas magique internet, hein, c’est pas The Internet… NextInpact ne survit pas parce que les gens qui y travaillent sont de gentils bénévoles sans argent qui vivent dans des squats à la recherche d’une connexion gratuite sur un PC récupéré dans une poubelle… Ou alors qui auraient tellement d’argent qu’ils ont décidé d’aider les gens qui ne sont pas prêt à payer pour de l’information pcq on est tous altruistes…
Le
08/09/2015 à
13h
37
Dans le monde des Schtroumpfs tu n’as pas d’argent, pas de compte, pas de sessions, et tout est gratuit ! Juste un Grand Schtroumpf ! Scandaleux !
Le
08/09/2015 à
13h
29
Mais t’es bien d’accord que tu dois payer pour: Ta connexion internet, ton ordinateur, ton électricité, la place que prends la machine (son UPS, son système de refroidissement, le groupe électrogène, …), ainsi que le temps que tu passes à maintenir la machine ?
Je veux bien dire que quand j’hébergeais des sites sur mes serveurs qui tournaient chez moi (pardon, chez mes parents), ca ne me coutait rien, mais ça serait d’ignorer que mes parents payaient la connexion, les ordinateurs, l’électricité et le pain qui me nourrissait…
Le
08/09/2015 à
13h
25
Pense pas… Internet est bien poussé par son utilisation qui est essentiellement poussé par le web. Cryptage des sites commerciaux qui doivent bien utiliser la publicité pour se faire connaitre (ou alors ils sont vachement balaise les mecs). Surement pas poussé par UN projet Open Source principalement, ou alors les experts en crypto sont vachement con. Ah tu veux dire que les gens utilisent OpenSSL… L’implémentation de cryptographies faites par d’autres acteurs qui ne viennent pas spécialement du web ou de l’Internet. Et qui sont généralement payés par d’autres acteurs qui vivent grace à d’autres acteurs, qui … qui utilisent la publicité. Cloud qui est quand même vachement utile aux sites à fortes fréquentations qui utilisent quand même vachement la publicité. Bref.
Si tu veux, on fait la distinction entre Web, Internet, intranet, extranet, net, réseau, infra, … mais pour le lecteur final, c’est juste une autre manière de dire choux vert et vert choux. Enfin, c’est vrai, on est pas obligé de vulgariser tout.
De toute façon, c’est bien connu, c’est le pr0n qui fait vivre Internet, et lui, il est propre, dénudé de toute publicité, innocent…
Le
08/09/2015 à
13h
07
Etant donné que les dernières avancées majeurs en terme de technologie sur Internet ont été poussé par les géants qui vivent grâce à la publicité, j’aurait plutôt tendance à dire que “Oui, la publicité est vitale au développement du net.”
Donc la seule manière de répondre NON à la question est via un argument d’autorité, pas par l’analyse rationnelle de comment fonctionne réellement Internet.
Le savais-tu ? Wikipedia dépense chaque année 2 millions en publicité (chiffres 2011) ? Dingue, non ? Un site gratuit, et tout et tout…
Je reviens à ce que tu disais à propos de “Seul le prix de l’abonnement (ou communication) suffisait à naviguer sans se faire polluer par la pub.”, qui n’a jamais couvert que la partie de toi vers le site, pas les couts de maintenance du site en lui-même. Pour te permettre d’avoir un site gratuit, il te faut bien un mécène. La pub, c’est le mécène (plus ou moins énervant) du web gratuit.
Le
08/09/2015 à
12h
49
On m’aurait donc menti sur le coût des serveurs, de l’électricité, de la bande passante et de tout le reste ? C’est précisément contre cette vision erronée de “Internet, c’était gratuit avant” que je peste… Ca n’a jamais été gratuit internet. Ca a juste été un outil en gestation. J’avoue que je n’ai vraiment commencé à utiliser Internet qu’en 1997, mais j’avais déjà de sales bannières publicitaires sur mon site…
Le
08/09/2015 à
12h
46
" />
Le
08/09/2015 à
12h
41
Selon la rousse, elle dit qu’il y a plusieurs définitions: Gratuit
Maintenant, je ne suis pas économiste non plus (Dieu m’en garde, ou Allah, ou le dieu des Athées)
Le
08/09/2015 à
12h
31
Si, je persiste et signe d’ailleurs. La notion de gratuité n’est pas juste attachée à l’argent que je sache, mais par l’absence de contre-partie.
La contre-partie d’un site dont le modèle économique est la pub est de l’information (peut importe la qualité) contre de la pub (peut importe la quantité). Il y a peut-être un modèle mathématique: Qualité info = 1/Quantité pub :-)
Trouves-moi un modèle de partage qui n’a pas de contre-partie.
Je ne voulais pas utiliser le fait que j’ai potassé comme argument d’autorité, maintenant ca me gène de l’avoir dit, je ne suis pas docteur en pubologie ;-) Dans ton cas, le reward, c’est de pouvoir t’exprimer en mettant à disposition ton code, et éventuellement d’obtenir du peer review.
Sur le fond que tu soulèves, c’est très intéressant. C’est cette nouvelle notion de partage qui émerge dans la société. Le partage a toujours existé, et l’argent a été le moyen de fédérer ce partage (ou échange). On a transformé ce partage en possession (la révolution Française y a bien contribué d’ailleurs) et les abus ont commencé. Avec Internet, on voit les nouvelles générations se dégager de cette notion de sacro-saint argent en faveur d’autres formes d’échanges comme tu dit. Et ca panique les gouvernements et les institutions financières d’ailleurs :-) Le mouvement est en marche :-)
Le
08/09/2015 à
12h
15
Oui, malheureusement, il y a peu de choses à faire contre l’abus de l’utilisation de nos données personnelles à part soutenir des gardes-fou comme la CNIL, et faire élire des gens qui veulent luter contre cet abus à l’échelle planétaire…
Le
08/09/2015 à
12h
09
Ben justement, je vais pas sur ce site, parce que je le trouve beaucoup trop abusif, et pas assez intéressant…
EDIT: Et c’est en partie là où je veux en venir. Je vais pas donner des statistiques de visite à un site qui ne le mérite pas…
Le
08/09/2015 à
12h
08
Je sais que je suis dur, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. J’ai fais un travail de fin d’étude sur le sujet, et je dirais que 99% du “bénévolat” et du travail “open source” ou “free” existe parce qu’il y a une contre partie. La contre-partie n’est pas forcément de l’argent. Ca peut être plein d’autres formes de “reward”, mais il n’empêche qu’il y a une contre-partie et que la démarche s’inscrit dans ce sens. Je contribue à pleins de projets OS parce qu’en échange ca contribue à ma société ou à mon égo (directement ou indirectement). Les créateurs initiaux de Popcorn Time l’ont fait “bénévolement” en contre partie d’un quart d’heure de gloire qui les aura certainement aidé professionnellement. Il reste effectivement 1% de gens totalement altruistes (même si les autres 99% le sont aussi, mais pas totalement).
Le
08/09/2015 à
12h
04
Je ne suis pas pour les sites avec de la publicité invasive qui énerve tout le monde. D’ailleurs depuis quelques jours, j’ai un énorme bug sur certains sites d’informations d’étrons à cause de ma version Google Canary qui bloque le flash. Et ca m’énerve de voir la pub Narcos de Netflix en boucle pour que je m’abonne alors que je suis abonné et que je regarde la série. Donc, oui, je comprends la frustration des gens qui utilisent ces logiciels. Je trouve juste que ca manque autant d’éthique que les sites qui sur-abusent de la publicité.
Il existe des sites dont le revenu est basé sur la publicité mais qui se préoccupent principalement de leurs utilisateurs (et de leurs données personnelles…). Des sites comme FB sont assez bien conçus pour limiter la casse de la publicité intrusive (Le saviez-vous ? Vous pouvez désactiver certains types de publicités sur FB…).
Après, je suis d’accord qu’il n’y a pas assez de sites qui proposent cette alternative, mais j’estime que ce n’est pas une raison suffisante pour me faire changer de valeurs.
Je pense néanmoins que le modèle du “Tout gratuit contre de la pub” est en train de lentement disparaitre et qu’on commence à voir des sites et des applications matures (matures, pas de sexe…) se développer et proposer du contenu travaillé contre monnaie sonnante et trébuchante.
Wait and see.
Le
08/09/2015 à
11h
44
Perso, je suis contre les applications de blocage de publicité. Je considère ça totalement malhonnête de la part de l’utilisateur. Si tu ne veux pas de pub, payes ton contenu. Le gratuit n’existe pas (et j’étendrait même ça à l’Open Source…) et est une utopie de gens qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.
Après, je comprends la frustration des gens face à la pub qui envahit notre subconscient, mais la solution n’est pas de bloquer la pub mais bien de favoriser les sites qui proposent une alternative.
D’ailleurs cet article vient de me faire passer le pas sur NextInpact. Je suis maintenant abonné pour 2 ans, wohow! " />
C’est vrai qu’il faudrait d’abord que je teste en local. Vais être obligé de mettre en place un Raid50 hardware SSD pour tester…
Le
13/03/2015 à
10h
51
C’est pas mal, faut que je change de routeur, le mien me bride à 300Mio/s
Le
12/03/2015 à
16h
34
Clair. De toute façon, j’ai jamais le temps de jouer. Pour l’instant, j’achète les jeux steam en dessous de 3 euros qui m’intéressent… pour ne pas y jouer…
@Dyonisos84 avec ou sans le firewall ? Débit théoriques ou débits réels ? Longueur en tension ou au repos ? Version marseillaise ou asiatique (bon j’arrête, on arrive au racisme là…)
Le
12/03/2015 à
16h
25
Je devrais mettre environ 57 minutes à le télécharger pcq mon firewall me bride à environ 300 Mbps. Serait temps que je m’achète un vrai firewall pour atteindre le Gbps histoire de descendre à 20 mins (ou 900 Mbps en pratique, c’est selon)…
edit: Et le SSD qui va avec, sinon ca va brider au niveau du SSD…
Y a une copie de la DB de TPB qui circule depuis quelques minutes ! C’est par ici: http://bit.ly/1dOj8e0
Le
10/12/2014 à
09h
26
Pas encore essayé UK mais j’ai un VPN UK aussi donc je vais essayer dès que je peux. Merci ! :-)
Le
10/12/2014 à
09h
09
Moi je suis passé à Netflix, c’est pas mal non plus, et avec un VPS US c’est encore mieux… " />
Je pense que le vrai combat n’est pas d’avoir un TPB ou pas, le vrai combat c’est de luter contre les limitations arbitraires de diffusion des séries à un moment donné sur les différents continents. Netflix l’a compris avec les séries Netflix.
Reste à rendre Netflix incontournable pour que les autres HBO et co comprennent.
[Edit] La team: un article pour expliquer le pourquoi du comment du fond des limitations de diffusions?
Perso j’utilise un NAS avec un FTTH de 1Gbps symétrique, et c’est clair que c’est “aussi bien” que le cloud. Déjà, je dois pas stocker une copie de mes fichiers sur mon pauvre MBA au SSD de 512 Go. Et effectivement, les To, ca peut vite défiler. Moi c’est les RAW de mes GoPro, essentiellement.
Maintenant ça ne règle pas le problème du backup, et je ne suis pas convaincu par le prix du cloud, ni par l’archivage CD/DVD/BR du fait de la durée de vie limitée de ces supports. Pour l’instant, j’en suis aux disques durs stockés autre part, mais c’est pas vraiment une solution viable, si ce n’est pour partiellement parer le “Human error factor”. Il me faut du synchronisé, mais quoi….. C’est pas sur la ligne 30Mbps/2Mbps de ma copine que je vais hoster un 2e NAS… :(
Le
28/10/2014 à
08h
02
La seule manière totalement infaillible de ne pas se faire voler ses données est de ne pas en avoir…
Ceci est un vrai conseil de sécurité, de la vérité vrai !
Alors déjà, y’a UN SEUL ECRAN dans l’Oculus. Merci. (pfou)
Tt l’monde rêve aussi d’un oculus avec 2 webcams… Réalité augmenté, Robocop Time… Et les plus curieux savent que des mecs l’ont déjà fait, et que le résultat est exceptionnel :)
Alors oui, certains ne pourront jamais l’utiliser, c’est une certitude. Mais dire ça, c’est comme dire “y’a des gens qui vont pas voir la télé : les aveugles”. Faudra voir la proportion, mais ceux qui sortent des pourcentages aujourd’hui, me font bien marrer.
Enfin un commentaire intéressant :-)
Pareil. Et la définition actuelle est de 640p / 2 (puisque l’écran est séparé en deux). Mais c’est un kit de dev, le but c’est pas d’acheter pas cher du super matos…
Et si on parlait aussi des “Rainbow Table” ? Whohow, fête du slip…
Le
01/06/2013 à
00h
47
Notez que même si Google ne l’aborde pas (et c’est étonnant), un nombre croissant de services proposent une identification à deux étapes. Chaque fois que c’est possible, nous vous conseillons de l’activer.
Attention si l’activation du “2 Steps Auth” est un must, elle ne dispense pas d’un mot de passe plus compliqué.
Au sujet de la longueur des mots de passes vs la complexité des mots de passes, il est plus important d’avoir un long mot de passe qu’un mot de passe court contenant des caractères spéciaux. En effet, avec les puissances de calcul actuel, il devient tout à fait possible et très rapide de faire du “Brute Force Cracking” sur des mots de passes de 7, 8, 9 caractères.
Avec la langue française, il est quand même assez facile de réaliser des longues phrases qui peuvent comporter des majuscules, des minuscules, des chiffres, des charactères spéciaux comme par exemple les 5 virgules que comportent cette phrase qui pourrait faire un bon mot de passe un peu long à taper cependant.
Pour ma part, je lis PC-Inpact depuis pas mal d’années, et je me suis habitué au style. Le contenu journalistique de ce site me convient très bien, et j’ai d’ailleurs totalement délaissé les sites comme Clubic, Hardware.fr et compagnie pour me concentrer uniquement sur PCInpact et Macbidouille.
Ce que je constate, c’est que les gens ne sont pas prêt à payer pour de l’information. Moi-même, je ne suis pas prêt à passer à ce mode de consomation. L’une des raisons est que je veux continuer de pouvoir consulter librement toute l’information. Je ne suis donc pas convaincu d’un modèle à deux vitesses, parce que l’impact que cela aura est de me faire changer de site.
Concernant la publicité, je reste convaincu que ce modèle est efficace. Il n’y a qu’à voir comment Google, la plus grande régie publicitaire mondiale, s’en tire. Cependant, il est vrai que des programmes comme AdBlock ou même l’attitude de Free avec Xavier Niel sont vraiment problématique. Pour moi, c’est du VOL pur et simple. Le totalement gratuit est une utopie qui n’existe pas. Chacun doit se nourrir. Personnellement, je serais intransigeant et je punirais simplement les internautes qui utilisent ce genre de système. Il va falloir que les gens acceptent de payer ou d’avoir de la publicité et que bloquer la publicité est un vol.
45 commentaires
Apple : Phil Schiller défend les choix faits sur le nouveau MacBook Pro
04/11/2016
Le 04/11/2016 à 08h 01
Le cordon d’alimentation est bien fourni avec les nouveaux Macbook Pro.
Overwatch : sans cartes ni héros payants, la bêta hibernera pendant deux mois
08/12/2015
Le 08/12/2015 à 16h 20
Le problème est qu’au lieu de continuer à suivre OpenGL, Apple a fait le choix de développer sa propre couche (Metal si je ne dis pas de connerie) qui promettait d’être aussi puissante question bas niveau que le nouveau DirectX. Adobe voulait utiliser Metal pour avoir Photoshop et consort ultra-rapide.
Ils ont apparement vite déchanté, et Metal est plus marketing que réellement intéressant à part pour les développeurs “Angry Bird” qui veulent développer un jeu iOS/OSX.
Malheureusement, vu la direction d’OSX dans ses dernières déclinaisons, je crains que l’augmentation de jeux compatibles OSX va stagner voir diminuer ces prochaines années.
L’abandon de la sacro-sainte compatibilité OSX/Win de Blizzard pour Overwatch est une grosse page de l’histoire qui se tourne pour Blizzard/OSX.
Le 08/12/2015 à 14h 36
Pas de version Mac, ce qui était pourtant une belle spécificité de Blizzard. Ce jeu avait l’air trop bien…
" />
Next INpact : déjà 6 ans d’abonnement Premium et près de 6 000 abonnés
06/11/2015
Le 06/11/2015 à 09h 49
" />
" />" />" />" />" />
Pareil que certains, j’ai surtout pris l’abonnement par conviction que pour supprimer la publicité. Quoique maintenant je ne reviendrai pas en arrière niveau pub. Je payerais bien le YouTube Red pour ne plus avoir la pub, mais je consulte plus PCInpact que YT, donc l’abo PCInpact est plus rentable. Et, oui, je tape tjrs pcinpact.com dans ma bare d’adresse, par conviction politique… " />
[MàJ] ProtonMail de retour après une attaque DDoS « extrêmement puissante »
05/11/2015
Le 05/11/2015 à 13h 14
Tu reportes le problème sur un load-balancer, donc tu déportes le problèmes, voir l’empire (du coté obscure).
Pour Deutsche Telekom, l’avenir d’Internet est à plusieurs vitesses
30/10/2015
Le 30/10/2015 à 12h 48
Ca va être comme Hadopi en France, mais en mode plus grand public. Tout le monde va prendre un VPN vers un “Paradis QoS” afin que son FAI ne puisse plus prioritiser certains services. Et ca m’étonnerais très fort que les FAI parviennent à déprioritiser les VPN…
4G totalement illimitée : Sprint et T-Mobile USA donnent la priorité aux moins gourmands
19/10/2015
Le 19/10/2015 à 15h 36
En même temps, on parle bien d’un QoS qui s’applique essentiellement sur les antennes surchargées pour les utilisateurs qui téléchargent plus de 23 Go sur leur forfait 4G. Cela me semble tout à fait correct comme démarche. Et je suppose que celui qui “veut télécharger comme un porc”, il prendra une ligne fixe chez lui pour connecter ses appareils gourmand en resource. Et pour que ses appareils aient encore Internet quand il part de chez lui.
Ici on parle quand même bien du mec qui est sur son GSM en train de consommer plus de 23 Go sur un mois, et le mec en plus, on lui dit pas: Tu vas passer à la caisse mon gars ! ou On va te brider à 100 ko/s mon cochon ! mais bien: Puisque tu consommes plus que la moyenne, tu sera moins prioritaire en cas de grosse affluence.
Je ne vois vraiment pas où est le problème, que du contraire. Fondamentalement, rien n’est illimité, et surtout pas l’air que tu respires ;-)
La clé USB Killer 2.0 grille une carte mère en quelques secondes
15/10/2015
Le 16/10/2015 à 05h 59
BlackBerry Priv sous Android : écran de 5,4 pouces et batterie de 3410 mAh
15/10/2015
Le 15/10/2015 à 11h 04
C’est le premier BlackBerry qui me tente :-)
Vous pouvez désormais accéder à Next INpact via HTTPS
12/10/2015
Le 12/10/2015 à 16h 38
Moi je suis tout à fait d’accord que le capitalisme est un modèle néfaste à la planète (l’humain aussi d’ailleurs). Mais les seules alternatives que j’ai vu jusqu’ici étaient complètement idiotes et n’avaient aucun sens.
Et je parle bien d’alternative. L’écologie et la déconsommation ne sont pas des alternative au capitalisme, on ne compare pas des pommes et des poires.
Bref, c’est fatiguant à la fin de lire des gens qui mènent un combat sans réellement avoir réfléchi au problème en prenant en compte tous les paramètres, ou au moins assez de paramètres pour avoir un débat construit.
Enfin… Y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et je ne changerai pas d’avis sur la question !
Non, YouTube n’a pas déclaré la guerre aux bloqueurs de publicité
08/09/2015
Le 09/09/2015 à 06h 35
Le 08/09/2015 à 15h 23
Bah, ton arbre a besoin de lumière, de terre, d’eau et ta rivière d’un biotope, d’apports externes, etc.
Le 08/09/2015 à 14h 27
Super le décentralisé. Alors comment te dire…
Y a des gens qui ont lancé ça: Diaspora Super. T’as déjà entendu parlé de Diaspora ? Moi en tout cas je connais personne sur ce réseau décentralisé.
J’héberge moi-même mon contenu et je peux te dire que ca me coute un bras. Alors, oui, parlons d’héberger nous-même notre contenu… Y a un cout. Un vrai. (Je ne vis pas de la pub par contre)
Le 08/09/2015 à 14h 05
Je pense que ce débat/troll parle de deux choses différentes, et pour recadrer ce que je soutient et malgré la manière dont j’ai pu l’écrire:
- Je ne soutient pas que la publicité est géniale, et si je pouvais m’en passer (comme sur NextInpact), je ne m’en porterait que mieux
- Je soutient que le web/internet gratuit n’existe pas, et qu’essayer de prouver le contraire est être assez naïf
- Qu’accepter ou refuser la pub, ce n’est pas de mettre en place des systèmes de contre-mesure mais bien d’éviter les sites qui en sur-abusent.
Ca ne me fait vraiment pas plaisir d’avoir de la pub sur YouTube, mais tant que je n’ai pas d’alternative à YT ou à la pub (version payante de YT par example) je ne vois pas bien ce que je peux faire.
Le 08/09/2015 à 13h 50
Donc toi tu crois naïvement que les seuls coûts de l’Internet sont le tuyau qui va de chez toi, consommateur, à chez moi, fournisseur de contenu. Et tout le reste, n’est que marginal. Et que si j’ai le malheur d’avoir un fort traffic parce que je fournis de l’information géniale et sans publicité, il suffira à mon fournisseur d’augmenter la taille de ma ligne, payée par toi, consommateur.
Je ne suis pas en train de glorifier la publicité, je suis en train d’essayer d’expliquer que l’information a un coût, quelle qu’elle soit qui ne se limite pas à la consommation de la bande passante payée par l’utilisateur final.
Ok, si tu veux on peut tergiverser sur la différence entre de la réclame et de la publicité, mais ca reste très faible comme argumentation pour ignorer les coûts de l’information.
C’est pas magique internet, hein, c’est pas The Internet… NextInpact ne survit pas parce que les gens qui y travaillent sont de gentils bénévoles sans argent qui vivent dans des squats à la recherche d’une connexion gratuite sur un PC récupéré dans une poubelle… Ou alors qui auraient tellement d’argent qu’ils ont décidé d’aider les gens qui ne sont pas prêt à payer pour de l’information pcq on est tous altruistes…
Le 08/09/2015 à 13h 37
Dans le monde des Schtroumpfs tu n’as pas d’argent, pas de compte, pas de sessions, et tout est gratuit ! Juste un Grand Schtroumpf ! Scandaleux !
Le 08/09/2015 à 13h 29
Mais t’es bien d’accord que tu dois payer pour: Ta connexion internet, ton ordinateur, ton électricité, la place que prends la machine (son UPS, son système de refroidissement, le groupe électrogène, …), ainsi que le temps que tu passes à maintenir la machine ?
Je veux bien dire que quand j’hébergeais des sites sur mes serveurs qui tournaient chez moi (pardon, chez mes parents), ca ne me coutait rien, mais ça serait d’ignorer que mes parents payaient la connexion, les ordinateurs, l’électricité et le pain qui me nourrissait…
Le 08/09/2015 à 13h 25
Pense pas… Internet est bien poussé par son utilisation qui est essentiellement poussé par le web. Cryptage des sites commerciaux qui doivent bien utiliser la publicité pour se faire connaitre (ou alors ils sont vachement balaise les mecs). Surement pas poussé par UN projet Open Source principalement, ou alors les experts en crypto sont vachement con. Ah tu veux dire que les gens utilisent OpenSSL… L’implémentation de cryptographies faites par d’autres acteurs qui ne viennent pas spécialement du web ou de l’Internet. Et qui sont généralement payés par d’autres acteurs qui vivent grace à d’autres acteurs, qui … qui utilisent la publicité. Cloud qui est quand même vachement utile aux sites à fortes fréquentations qui utilisent quand même vachement la publicité. Bref.
Si tu veux, on fait la distinction entre Web, Internet, intranet, extranet, net, réseau, infra, … mais pour le lecteur final, c’est juste une autre manière de dire choux vert et vert choux. Enfin, c’est vrai, on est pas obligé de vulgariser tout.
De toute façon, c’est bien connu, c’est le pr0n qui fait vivre Internet, et lui, il est propre, dénudé de toute publicité, innocent…
Le 08/09/2015 à 13h 07
Etant donné que les dernières avancées majeurs en terme de technologie sur Internet ont été poussé par les géants qui vivent grâce à la publicité, j’aurait plutôt tendance à dire que “Oui, la publicité est vitale au développement du net.”
Donc la seule manière de répondre NON à la question est via un argument d’autorité, pas par l’analyse rationnelle de comment fonctionne réellement Internet.
Le savais-tu ? Wikipedia dépense chaque année 2 millions en publicité (chiffres 2011) ? Dingue, non ? Un site gratuit, et tout et tout…
Je reviens à ce que tu disais à propos de “Seul le prix de l’abonnement (ou communication) suffisait à naviguer sans se faire polluer par la pub.”, qui n’a jamais couvert que la partie de toi vers le site, pas les couts de maintenance du site en lui-même. Pour te permettre d’avoir un site gratuit, il te faut bien un mécène. La pub, c’est le mécène (plus ou moins énervant) du web gratuit.
Le 08/09/2015 à 12h 49
On m’aurait donc menti sur le coût des serveurs, de l’électricité, de la bande passante et de tout le reste ? C’est précisément contre cette vision erronée de “Internet, c’était gratuit avant” que je peste… Ca n’a jamais été gratuit internet. Ca a juste été un outil en gestation. J’avoue que je n’ai vraiment commencé à utiliser Internet qu’en 1997, mais j’avais déjà de sales bannières publicitaires sur mon site…
Le 08/09/2015 à 12h 46
" />
Le 08/09/2015 à 12h 41
Selon la rousse, elle dit qu’il y a plusieurs définitions: Gratuit
Maintenant, je ne suis pas économiste non plus (Dieu m’en garde, ou Allah, ou le dieu des Athées)
Le 08/09/2015 à 12h 31
Si, je persiste et signe d’ailleurs. La notion de gratuité n’est pas juste attachée à l’argent que je sache, mais par l’absence de contre-partie.
La contre-partie d’un site dont le modèle économique est la pub est de l’information (peut importe la qualité) contre de la pub (peut importe la quantité). Il y a peut-être un modèle mathématique: Qualité info = 1/Quantité pub :-)
Trouves-moi un modèle de partage qui n’a pas de contre-partie.
Le 08/09/2015 à 12h 24
C’est quoi que t’as pas compris ? (cfr. ceci)
Je ne voulais pas utiliser le fait que j’ai potassé comme argument d’autorité, maintenant ca me gène de l’avoir dit, je ne suis pas docteur en pubologie ;-) Dans ton cas, le reward, c’est de pouvoir t’exprimer en mettant à disposition ton code, et éventuellement d’obtenir du peer review.
Sur le fond que tu soulèves, c’est très intéressant. C’est cette nouvelle notion de partage qui émerge dans la société. Le partage a toujours existé, et l’argent a été le moyen de fédérer ce partage (ou échange). On a transformé ce partage en possession (la révolution Française y a bien contribué d’ailleurs) et les abus ont commencé. Avec Internet, on voit les nouvelles générations se dégager de cette notion de sacro-saint argent en faveur d’autres formes d’échanges comme tu dit. Et ca panique les gouvernements et les institutions financières d’ailleurs :-) Le mouvement est en marche :-)
Le 08/09/2015 à 12h 15
Oui, malheureusement, il y a peu de choses à faire contre l’abus de l’utilisation de nos données personnelles à part soutenir des gardes-fou comme la CNIL, et faire élire des gens qui veulent luter contre cet abus à l’échelle planétaire…
Le 08/09/2015 à 12h 09
Ben justement, je vais pas sur ce site, parce que je le trouve beaucoup trop abusif, et pas assez intéressant…
EDIT: Et c’est en partie là où je veux en venir. Je vais pas donner des statistiques de visite à un site qui ne le mérite pas…
Le 08/09/2015 à 12h 08
Je sais que je suis dur, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. J’ai fais un travail de fin d’étude sur le sujet, et je dirais que 99% du “bénévolat” et du travail “open source” ou “free” existe parce qu’il y a une contre partie. La contre-partie n’est pas forcément de l’argent. Ca peut être plein d’autres formes de “reward”, mais il n’empêche qu’il y a une contre-partie et que la démarche s’inscrit dans ce sens. Je contribue à pleins de projets OS parce qu’en échange ca contribue à ma société ou à mon égo (directement ou indirectement). Les créateurs initiaux de Popcorn Time l’ont fait “bénévolement” en contre partie d’un quart d’heure de gloire qui les aura certainement aidé professionnellement. Il reste effectivement 1% de gens totalement altruistes (même si les autres 99% le sont aussi, mais pas totalement).
Le 08/09/2015 à 12h 04
Je ne suis pas pour les sites avec de la publicité invasive qui énerve tout le monde. D’ailleurs depuis quelques jours, j’ai un énorme bug sur certains sites d’informations d’étrons à cause de ma version Google Canary qui bloque le flash. Et ca m’énerve de voir la pub Narcos de Netflix en boucle pour que je m’abonne alors que je suis abonné et que je regarde la série. Donc, oui, je comprends la frustration des gens qui utilisent ces logiciels. Je trouve juste que ca manque autant d’éthique que les sites qui sur-abusent de la publicité.
Il existe des sites dont le revenu est basé sur la publicité mais qui se préoccupent principalement de leurs utilisateurs (et de leurs données personnelles…). Des sites comme FB sont assez bien conçus pour limiter la casse de la publicité intrusive (Le saviez-vous ? Vous pouvez désactiver certains types de publicités sur FB…).
Après, je suis d’accord qu’il n’y a pas assez de sites qui proposent cette alternative, mais j’estime que ce n’est pas une raison suffisante pour me faire changer de valeurs.
Je pense néanmoins que le modèle du “Tout gratuit contre de la pub” est en train de lentement disparaitre et qu’on commence à voir des sites et des applications matures (matures, pas de sexe…) se développer et proposer du contenu travaillé contre monnaie sonnante et trébuchante.
Wait and see.
Le 08/09/2015 à 11h 44
Perso, je suis contre les applications de blocage de publicité. Je considère ça totalement malhonnête de la part de l’utilisateur. Si tu ne veux pas de pub, payes ton contenu. Le gratuit n’existe pas (et j’étendrait même ça à l’Open Source…) et est une utopie de gens qui ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez.
Après, je comprends la frustration des gens face à la pub qui envahit notre subconscient, mais la solution n’est pas de bloquer la pub mais bien de favoriser les sites qui proposent une alternative.
D’ailleurs cet article vient de me faire passer le pas sur NextInpact. Je suis maintenant abonné pour 2 ans, wohow! " />
D23 : Star Wars fait le plein de nouveautés jusqu’en 2019
17/08/2015
Le 18/08/2015 à 11h 54
https://www.youtube.com/watch?v=QciMsJipzHQ
Le 17/08/2015 à 14h 15
Il semble que vous manquiez tous quand même une référence dans la cinématographie Star Wars: Revelations.
Star Citizen : le client du jeu pèsera environ 100 Go, les patchs de 2 à 20 Go
12/03/2015
Le 13/03/2015 à 10h 53
C’est vrai qu’il faudrait d’abord que je teste en local. Vais être obligé de mettre en place un Raid50 hardware SSD pour tester…
Le 13/03/2015 à 10h 51
C’est pas mal, faut que je change de routeur, le mien me bride à 300Mio/s
Le 12/03/2015 à 16h 34
Clair. De toute façon, j’ai jamais le temps de jouer. Pour l’instant, j’achète les jeux steam en dessous de 3 euros qui m’intéressent… pour ne pas y jouer…
@Dyonisos84 avec ou sans le firewall ? Débit théoriques ou débits réels ? Longueur en tension ou au repos ? Version marseillaise ou asiatique (bon j’arrête, on arrive au racisme là…)
Le 12/03/2015 à 16h 25
Je devrais mettre environ 57 minutes à le télécharger pcq mon firewall me bride à environ 300 Mbps. Serait temps que je m’achète un vrai firewall pour atteindre le Gbps histoire de descendre à 20 mins (ou 900 Mbps en pratique, c’est selon)…
edit: Et le SSD qui va avec, sinon ca va brider au niveau du SSD…
La police suédoise est bien à l’origine de la fermeture de The Pirate Bay
10/12/2014
Le 11/12/2014 à 10h 50
Y a une copie de la DB de TPB qui circule depuis quelques minutes ! C’est par ici: http://bit.ly/1dOj8e0
Le 10/12/2014 à 09h 26
Pas encore essayé UK mais j’ai un VPN UK aussi donc je vais essayer dès que je peux. Merci ! :-)
Le 10/12/2014 à 09h 09
Moi je suis passé à Netflix, c’est pas mal non plus, et avec un VPS US c’est encore mieux… " />
Je pense que le vrai combat n’est pas d’avoir un TPB ou pas, le vrai combat c’est de luter contre les limitations arbitraires de diffusion des séries à un moment donné sur les différents continents. Netflix l’a compris avec les séries Netflix.
Reste à rendre Netflix incontournable pour que les autres HBO et co comprennent.
[Edit] La team: un article pour expliquer le pourquoi du comment du fond des limitations de diffusions?
Stockage en ligne illimité : OneDrive de Microsoft saute le pas, Bitcasa arrête
27/10/2014
Le 29/10/2014 à 14h 27
Perso j’utilise un NAS avec un FTTH de 1Gbps symétrique, et c’est clair que c’est “aussi bien” que le cloud. Déjà, je dois pas stocker une copie de mes fichiers sur mon pauvre MBA au SSD de 512 Go. Et effectivement, les To, ca peut vite défiler. Moi c’est les RAW de mes GoPro, essentiellement.
Maintenant ça ne règle pas le problème du backup, et je ne suis pas convaincu par le prix du cloud, ni par l’archivage CD/DVD/BR du fait de la durée de vie limitée de ces supports. Pour l’instant, j’en suis aux disques durs stockés autre part, mais c’est pas vraiment une solution viable, si ce n’est pour partiellement parer le “Human error factor”. Il me faut du synchronisé, mais quoi….. C’est pas sur la ligne 30Mbps/2Mbps de ma copine que je vais hoster un 2e NAS… :(
Le 28/10/2014 à 08h 02
La seule manière totalement infaillible de ne pas se faire voler ses données est de ne pas en avoir…
Ceci est un vrai conseil de sécurité, de la vérité vrai !
Des ayants droit s’attaquent à la vidéo RickRoll’D de YouTube
21/07/2014
Le 21/07/2014 à 16h 07
Damn! Je m’ai fait eu!
L’avenir de l’Oculus Rift, pas aussi rose que prévu ?
27/12/2013
Le 27/12/2013 à 23h 55
Les petits conseils de Google sur la sécurité des mots de passe
31/05/2013
Le 01/06/2013 à 00h 50
Et si on parlait aussi des “Rainbow Table” ? Whohow, fête du slip…
Le 01/06/2013 à 00h 47
Notez que même si Google ne l’aborde pas (et c’est étonnant), un nombre croissant de services proposent une identification à deux étapes. Chaque fois que c’est possible, nous vous conseillons de l’activer.
My two cents
Retour sur 10 ans d’INpactitude, et sur notre avenir incertain
06/05/2013
Le 07/05/2013 à 11h 16
Pour ma part, je lis PC-Inpact depuis pas mal d’années, et je me suis habitué au style. Le contenu journalistique de ce site me convient très bien, et j’ai d’ailleurs totalement délaissé les sites comme Clubic, Hardware.fr et compagnie pour me concentrer uniquement sur PCInpact et Macbidouille.
Ce que je constate, c’est que les gens ne sont pas prêt à payer pour de l’information. Moi-même, je ne suis pas prêt à passer à ce mode de consomation. L’une des raisons est que je veux continuer de pouvoir consulter librement toute l’information. Je ne suis donc pas convaincu d’un modèle à deux vitesses, parce que l’impact que cela aura est de me faire changer de site.
Concernant la publicité, je reste convaincu que ce modèle est efficace. Il n’y a qu’à voir comment Google, la plus grande régie publicitaire mondiale, s’en tire. Cependant, il est vrai que des programmes comme AdBlock ou même l’attitude de Free avec Xavier Niel sont vraiment problématique. Pour moi, c’est du VOL pur et simple. Le totalement gratuit est une utopie qui n’existe pas. Chacun doit se nourrir. Personnellement, je serais intransigeant et je punirais simplement les internautes qui utilisent ce genre de système. Il va falloir que les gens acceptent de payer ou d’avoir de la publicité et que bloquer la publicité est un vol.
My two cents