votre avatar

Icon

est avec nous depuis le 12 mars 2015 ❤️

68 commentaires

Le 30/09/2016 à 13h 40







didli a écrit :



Les 7 samurai a eu aussi (et surtout) son adaptation ciné par Akira Kurosawa,  il me semble.







C’est surtout que Les Sept Samouraïs n’a jamais été un livre. Scénario original de Kurosawa (et de ses deux coscénaristes).



Pour ce qui est de l’adaptation de GITS, quand on voit les yes men qui ont été engagés pour le réaliser (les deux à l’ouvrage sur Blanche Neige et le chasseur), je crains qu’on ne puisse pas s’attendre à grand chose d’extraordinaire. Le peu que l’on voit et que l’on sait donne nettement l’impression d’un film qui cherche juste à capitaliser sur le succès de la “marque” GITS et sur le nom de son actrice principale.


Le 19/04/2016 à 11h 56







joma74fr a écrit :



les meilleurs conteurs africains ne savent pas forcément lire et écrire.

les meilleurs musiciens peuvent avoir l’oreille sans savoir lire ou écrire la musique qu’ils jouent.



tout ça pour dire que savoir lire et écrire la musique, ça facilite la communication et la transmission. D’une façon générale, savoir lire et écrire, ça facilite grandement la vie.







Les génies et gens très talentueux sont des exceptions. Le commun des mortels a besoin de connaître, comprendre et savoir appliquer les bases d’un savoir pour pouvoir être efficace avec celui-ci.



Ne pas connaître le solfège ça te limite dans tes possibilités. Tout comme ne pas connaître la grammaire et l’orthographe ça te limite dans ta compréhension et dans ton écriture d’un texte. L’un comme l’autre sont des outils d’émancipations car il permettent d’ouvrir l’imagination.


Le 14/04/2016 à 10h 35

<img data-src=" />

Le 13/04/2016 à 09h 28







herderien a écrit :



c’est moi ou ils veulent rétablir la parité homme femme dans les héros de starwars ?







Catherine Kennedy, patronne de Lucasfilm, a dit qu’elle voulait que les nouveaux SW donnent plus de place aux femmes fortes.


Le 14/04/2016 à 10h 33







warfie a écrit :



Je ne peux m’empêcher de penser “Whaaaaaat ????”



J’ai parfois l’impression que Bing est l’équivalent de la peinture abstraite chez les moteurs de recherche.







Si je n’ai que rarement des soucis de pertinence, c’est aussi pour des raisons idéologiques que j’utilise Bing plutôt que Google.



Après la grande majorité de mes recherches passent maintenant par Qwant, Bing c’est vraiment quand je fais des recherches un peu pointues et que je ne trouve pas forcément mon bonheur sur Qwant.


Le 13/04/2016 à 09h 17

Idem, sauf que j’utilise Bing pour la pertinence plutôt Google Search.

Le 17/03/2016 à 10h 24







Paladin_Fr a écrit :



Je peux sortir ma science aussi hein :) Et sans wikipedia.







Tu peux tout à fait ;)



En fait j’avais dit ça parce que quelques commentaires sous-entendais que si les X-Men retournaient dans le giron Marvel Studio, Deadpool ferai automatiquement parti du lot.



Or comme il n’est pas un X-Men, même s’il a fait parti de différentes itérations de X-Force, ce ne sera pas le cas. Un peu à la manière de Spiderman et Wolverine, qui bien qu’étant des Avengers ne font pas parti de la licence Avengers.


Le 16/03/2016 à 15h 27

Deadpool n’est pas un X-Men (et ne l’a jamais été), c’est une licence séparé.

Le 11/03/2016 à 09h 45







Koxinga22 a écrit :



Il me semble que l’humain accomplit ce travail avec une logique “irrationnelle” (je ne trouve pas de terme adéquat mais disons “non basée sur le calcul et la certitude”), on définit des concepts abstraits comme “zone d’influence”, “potentiel”, “initiative”, etc puis on fait une sorte de moyenne de tous ces indicateurs pour “sentir” le bon coup.







Plus qu’irrationnelle je pense que l’on peut parler de probabilité.



Avec le nombre de parties et le développement de la connaissance du fonctionnement du jeu (via l’expérience et la théorie) le cerveau humain arrive à déterminer avec une certaine marge d’erreur la probabilité du meilleur coup suivant.



Ce qui donne l’impression d’irrationnel est que ce calcul ne se fait pas sur le premier plan de la pensée, mais se fait en arrière plan, et commence probablement dès les premiers coups joués, ajoutant au fur et à mesure des nouveaux paramètres aux calculs, les ajustant en permanence.



Les concepts abstraits étant quand à eux un ensemble de paramètres que le cerveau organise et utilise comme variables d’ajustements.



AlphaGo faisant au final la même chose, mais de manière plus transparente pour nous.



A noter qu’au départ il n’y avait pas de limites de temps, et que les parties pouvaient durer plusieurs jours. Je laisse imaginer l’état de chauffe du cerveau au bout de 2-3 jours sur une seule partie, avec les calculs à la fois conscients et inconscients qui se faisaient.


Le 09/03/2016 à 14h 51

Répondre sérieusement alors que je lance un troll gras et épais, aussi visible qu’un éléphant au milieu d’un magasin de porcelaine.



N’avez-vous donc pas honte!



<img data-src=" />

Le 09/03/2016 à 12h 12

Parce que ce n’est pas Steam <img data-src=" />

Le 09/03/2016 à 11h 12

Punaise, j’avais bien constaté la dégradation d’Allociné depuis quelques années, mais lire ces articles, ça explique beaucoup de choses.

Le 26/02/2016 à 09h 19







ogodei a écrit :



C’est le peuple qui décide quel mot utiliser et ce qu’il signifie, pas l’académie française.







Toi tu ne connais pas l’histoire de la langue française <img data-src=" />


Le 16/12/2015 à 08h 11







Milvus a écrit :



Je ne sais pas ce que ce film “Star Trek Sans Limites” est, mais c’est pas du Star Trek. On dirait une grosse daube pour ado.



Dommage que  dans une époque où on peut voir plein d’adaptations/exploitations de licences avec un certain respect et talent, Star Trek soit l’exception.







Les quelques trekkies que je connais ont pleuré des larmes de sang à la vue de cette bande annonce.



On dirait un Fast and Furious avec des vaisseaux spatiaux.


Le 09/12/2015 à 15h 40







Kenshin83 a écrit :



Des infos de gens qui ont vu le film ?



En tant que fan, oui je pense que ce film est fait par un fan, qu’il ravira les fans, mais pas que.

Quand on regarde ce que Abrams a fait avec Star Trek, une partie des fans n’avait pas été satisfaite au final… Moi qui ne connaissait pas l’univers avait été ravi.



Je pense que ce sera bien plus qu’une simple itération de la trilogie originale, oui il y aura des similitudes (nouveaux héros qui ont tout à apprendre), mais je crois que ce film aura son identité propre ;)







Pour l’instant mis à part les pontes de Disney et Georges Lucas personne n’a encore vu le film.



Non c’est plutôt sur des détails des différentes bandes annonces, plus quelques infos lâchées ici et là par Abrams.



Enfin bon perso quand je vois que l’on va encore se taper des Stormtroopers, une sorte d’empire, une sorte de rébellion, le retour de Chewbacca, Han Solo et le Faucon Millenium, un pseudo Dark Vador, des X-Wings, des Tie Fighters, une pseudo Tatooine, une pseudo Hoth…alors que c’est censé se dérouler plus de 30 ans après le Retour du Jedi…bah ça me déçoit un peu. J’aurai aimé un peu plus de prises de risques, ne serait-ce que dans les designs des vaisseaux et des méchants et des nouveaux environnements. Ce qu’avait très bien réussi à faire la prélogie (Naboo, les droïdes, la planète des clones dans l’épisode 2).



Pour Star Trek comme toi je ne connais pas trop, j’ai juste vu l’une des séries (Deep Space 9) et les deux nouveaux films que j’avais trouvé pas trop mal (enfin surtout le premier, j’ai moins aimé le deuxième). Par contre des fans hardcore de ST m’ont dit que les deux films étaient une trahison aussi bien au niveau de la forme que de l’esprit de Star Trek.


Le 09/12/2015 à 08h 45

A défaut d’être enthousiaste j’étais assez curieux pour Batman v Superman, mais la bande annonce m’a sacrément refroidit.



Quand au Star Wars, je crains le film fait par un fan pour les fans (c’est à dire une simple itération de la trilogie originale), et les quelques informations glanées ici et là semblent aller dans ce sens. J’espère me tromper toutefois et que ça élargira l’univers comme la prélogie et la série The Clone Wars avaient su le faire.

Le 04/12/2015 à 09h 51

Y’a des sites spécialisés dans ce genre de choses ou tu peux trouver les jeux beaucoup moins cher. Mais ce n’est en général que du dématérialisé et avec souvent un nombre limité de clés disponibles.



J’ai un pote qui s’est acheté Fallout 4 day one pour 27€ comme ça.

Le 03/12/2015 à 15h 52

Peut-être parce que qwant.fr n’existe pas?



la page française par défaut de qwant c’est qwant.com.

Le 03/12/2015 à 15h 39

J’avais testé y’a 1 ou 2 ans pendant quelques semaines, sans avoir été vraiment convaincu, je crois qu’il est temps de refaire un petit essai.



Merci pour l’interview en tout cas, c’était très intéressant.

Le 02/12/2015 à 13h 27

Comme beaucoup j’ai coché quasiment toutes les cases.



De manière général, l’un des problèmes principaux de la publicité (et pas que sur le net hélas) c’est son côté intrusif.



Je pense que sur ce point NXI a le bon fonctionnement. Encart publicitaire discret et intégré au design du site.

Le 20/11/2015 à 15h 24







lanoux a écrit :



alors me diras tu, nous c’était pour nous libérer des nazis la situation est différente labas et les gens vivant sous daesh sont donc, à défaut d’etre heureux de leur sort, pas si mal lotis. Donc on laisse daesh se répandre on fait rien, on laisse nos bac -12 de banlieux aller en camp de vacances labas et revenir foutre le bordel ici en applaudissant des deux mains?







On vivait probablement mieux sous la France occupée qu’en Syrie actuellement, mais ça c’est un autre débat.



Je n’ai pas non plus dit qu’il ne fallait rien faire. Je rappelle que j’ai réagit au fait que tu voulais leur envoyer l’arme atomique. Ce qui me parait un poil excessif et que les populations civiles qui ont déjà assez souffert n’ont certainement pas envie de se retrouver à vivre Fallout 4 en vrai (les radscorpions ça pique fort quand même :( ).



Assaut au sol, coordination internationale, reprise point par point des places fortes et des villes, ça me parait être déjà plus justifié. Quand à nos bacs -12 comme tu les appelles joliment, c’est un autre problème qui nécessite d’autres réponses.


Le 20/11/2015 à 14h 29

Globalement tranquillement ça ne veut pas pour autant dire que les populations font ce qu’elles veulent. Alors oui elles doivent suivre les règles qu’imposent l’EI, mais c’est ce qu’elles font pour la plupart, parce que bizarrement les gens ne veulent pas mourir pour de la musique ou parce qu’ils ne veulent pas de burqas.



Je te conseille d’ailleurs si tu ne l’as pas déjà vu le très bon film Timbuktu (qui a reçu plusieurs oscars si je ne me trompe pas) qui montre justement comment ça fonctionne. Alors certes ça se passe au Mali et pas en Syrie, mais c’est une des branches de l’EI qui est ici mis en scène.



[quote]Ca, c’est pas vraiment ce qu’on entend dans les médias hein … le laissé les populations tranquille, ouai surtout quand ils prennent des filles pour les prostituer ou quand les services comme les hopitaus manquent de tout …. mais bon c’est sur, ils sont tranquilles. A moins que tu es des sources hyper fiables sur ce que tu avances pour prouver le contraire ?/quote]



Je n’ai pas le temps là de retrouver les articles et vidéos, mais ça me paraissait assez fiable (articles de journaux type NY Times, Le Monde ou Daily Mail + vidéos d’émissions sérieuses façon C dans l’air).



Après je n’ai pas dit que les gens vivaient avec les dernières technologies et que c’était le panard. J’essayais juste de modérer le fait que ces régions n’ont pas été complètement vidées et les populations éradiquées (ou en fuite) et que donc préconiser l’utilisation de l’arme atomique n’était peut-être pas ce qu’il y’avait de plus pertinent.

Le 20/11/2015 à 13h 18







lanoux a écrit :



donc la question à 100balles? il reste qui au juste labas….me dis pas 100% d’innocent sinon c’est moi qui vais me marrer?







Tu te trompes hélas dans les grandes largeurs. L’une des raisons principales du succès de l’EI (en dehors de toutes considérations tactiques et militaires) c’est qu’il laisse les populations vivre globalement tranquillement. Les villes et les régions sous son contrôle sont encore remplies de civils.



Et a priori, pour ce que l’on en sait (pas de chiffres vraiment fiables sur le sujet), la majorité des réfugiés syriens viennent des zones de la guerre civile entre le gouvernement de Bachar el Assad et les divers groupes de la rébellion (le front Al Nosra, les rebelles dits modérés etc.).



Bref une bombe atomique là dessus ça n’est pas forcément la meilleure idée du monde. <img data-src=" />


Le 18/11/2015 à 10h 50







Nathan1138 a écrit :



Ouais donc pareil, tu cèdes aux sirènes de la promo, du marketing et de la hype…







Deux exemples.



Fallout 4, j’ai regardé les vidéos, les commentaires, les présentations, les dires des développeurs. J’ai tout de suite pensé que le le jeu ne me conviendrait pas. Je n’ai pas précommandé, les tests fait après coup m’ont confirmé ce que laissaient entrevoir “la promo”.



The Witcher 3, j’ai regardé les vidéos, commentaires, etc. Le jeu m’a semblé convenir à ce que je recherchais, les deux précédents m’avaient énormément plus et l’éditeur avait montré plusieurs fois qu’il était à l’écoute des joueurs. J’ai précommandé, la suite m’a donné raison. Le jeu est probablement un des meilleurs, si ce n’est le meilleur de 2015, CDProject a réagit rapidement quand c’était nécessaire, bref pas un seul moment je n’ai regretté d’avoir précommandé.



Un test ce n’est qu’un élément qui te permet de confirmer ou d’infirmer ce que tu pressens en te renseignant (et en analysant un minimum). Après si tu te contentes de regarder le trailer et de précommander juste derrière c’est prendre un risque inutile.



Mais la préco, tout comme le financement participatif c’est un paris sur l’avenir. L’avantage de la préco étant que tu peux souvent l’annuler et qu’en agissant avec un minimum d’intelligence tu peux avoir toutes les informations nécessaires te permettant de décider si tu fais un choix raisonnable ou non.



Pour ma part je n’ai jusqu’à présent jamais été déçu par une précommande sur un jeu, car avec les masses d’informations qui sortent on peut facilement se faire un avis relativement juste de ce qu’on achète.


Le 17/11/2015 à 15h 30

Les raisons peuvent être multiples.



Tu peux notamment faire une préco pour la suite d’un jeu qui t’a particulièrement plu et dont les vidéos de présentation, de gameplay ainsi que les déclarations des développeurs t’indiquent que la suite sera aussi bien, si ce n’est encore meilleure que le précédent.



Ou comme de dit goldbergg, pour ne plus avoir à se soucier de la date de sortie d’un jeu que tu prévois d’acheter.

Le 13/11/2015 à 10h 14







deepinpact a écrit :



s’agissant de BeIn, même s’ils ne sont qu’en France pour l’heure ils n’ont jamais caché des ambitions mondiales…







beIn est présent aux US (2012), en Indonésie, Hong Kong, Philippines (2013) au Canada, en Thaîlande, Australie (2014) et enfin en Espagne (2015). Ils sont actuellement en train de préparer leur entrée au Brésil et probablement aussi en Turquie (achat d’une chaîne turque qui sera probablement renommée, comme ce fut le cas en Australie).


Le 11/11/2015 à 07h 03

Je n’aimais pas le système de dialogue de ME justement (on retrouve plus ou moins le même dans SWTOR et c’est insupportable).



Quand à savoir si les testeurs l’ont terminé à 100% je ne saurais pas me prononcer, il y’a peu de chances que ce soit le cas, mais Gamekult a tendance a faire les jeux de manière assez poussée (dans le test ils disent l’avoir fait 2 fois). Donc je suppose que s’ils disent que les choix de dialogues ont peu d’importance on peut penser raisonnablement qu’ils ont une bonne vue sur l’ensemble du jeu.



Pour ce qui est des compagnons, ça n’a jamais été le fort des Fallout, dans le 1 c’est très limité, dans le 2 c’est un peu plus développé, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Dans le 3 et New Vegas ce n’est pas non plus le truc que tu retiendras de tes parties.



Pour ma part les quelques avis que j’ai suivi de Gamekult ces dernières années, aussi bien pour des jeux que j’ai acheté que pour ceux que j’ai évité, ce sont révélés être justes.

Le 10/11/2015 à 14h 13

Non, mais on ne peut pas jouer à tous les jeux, et les critiques servent justement à pouvoir faire un choix dans la multitude d’offres. Et il se trouve que j’ai assez confiance en celles de Gamekult que je trouve bien faites et plutôt honnêtes.



Et quand je lis que :



“L’expérience globale pâtit en outre du nouveau système de dialogues, qui troque les répliques intégrales contre quatre mots-clés maximum (liés au touches du pad) et un système de couleurs pour les tentatives de persuasion ou de menace.”



ou encore:



“Mais que l’aventurier inquiet cesse de se faire du mouron : bon nombre de ses réponses n’auront de toute façon pas la moindre incidence sur les événements. Le constat est aussi brut que réel : dès qu’on sort des dialogues liés au dernier tiers de l’histoire principale, les options de persuasion ne mènent qu’à un simple bonus d’expérience”



ça me réjouit au plus haut point, moi qui avait toujours joué un personnage beau parleur qui désamorçait les conflit par la persuasion plutôt qu’avec ses flingues ou son hachoir. <img data-src=" />



Sans parler de l’humour noir, un des aspects qui avait fait le succès des deux premiers opus qui semble dévaler la pente glissante déjà entamée par Fallout 3.



“Sans avoir le premier degré complètement chevillé au corps, le Commonwealth souffre parfois d’un trop plein de sérieux, qui nous ferait presque saluer Fallout 3”



Bref…je n’ai pas besoin de plus pour que ça me fasse fuir.

Le 10/11/2015 à 10h 04

La bande annonce me laissait pressentir que ce serait un jeu qui se prendrait au sérieux et qui mettrait l’action sur le devant de la scène, le test de Gamekult m’a confirmé mes craintes.



Bethesda vient d’achever Fallout avec ce viol en règle de tout ce qui faisait la spécificité de cette licence.

Le 02/11/2015 à 13h 08







frikakwa a écrit :



Leurs “pubs de merde”… les “artistes de merde” seront ravis de tes méthodes! <img data-src=" />







Ce ne sont pas les artistes eux-même qui font les pubs que tu vois sur Youtube tu sais?


Le 29/10/2015 à 09h 08







FDN a écrit :



Si les gens ne font pas attention c’est leur problème, c’est pas comme si on pouvait télécharger des applications ne venant pas du Store officiel par défaut.







C’est un peu égoïste comme façon de penser. En tant que personnes un peu mieux renseignés sur le sujet tu ne penses pas qu’il est aussi de notre responsabilité de faire connaître les bons gestes à ceux qui ne connaissent pas ça forcément bien?



Je trouve d’ailleurs que laisser tous ces objets technologiques (PC, smartphone, tablettes, etc.) à la portée de tout le monde sans pour autant les éduquer et leur apprendre à les utiliser correctement est ce qui est vraiment le plus problématique.



Pour utiliser une analogie un peu bancale, on ne te laisse pas au volant d’une voiture sans s’être assuré que tu connais un minimum le code de la route et comment conduire.


Le 20/10/2015 à 07h 36







ActionFighter a écrit :



Le dopage et la corruption ont vachement évolué depuis les années 50, ils auraient pu faire évoluer le gameplay avec les mœurs actuelles <img data-src=" />







Ils ont rajouté tirage de maillots, simulation et obstruction dans la dernière itération, on va bien finir par arriver à simuler la corruption (et ce sera présenté avec beaucoup de cynisme) comme une évolution de gameplay.


Le 19/10/2015 à 10h 27







athlon64 a écrit :



ca sert a fermer l’application en cours, pas a éteindre windows <img data-src=" />







quand toutes tes applications sont fermées (ou réduite dans la barre des tâches) Alt+F4 ouvre la fenêtre pour fermer/redémarrer/mettre en veille.


Le 19/10/2015 à 10h 10

Alt+F4?

Le 19/10/2015 à 10h 09







Himurai a écrit :



Touche windows+q cmd ou clic droit sur le coin en bas à gauche -&gt; admin.



C’est mieux :p







Windows+cmd ça suffit <img data-src=" />


Le 19/10/2015 à 09h 37

Y’a encore des gens qui utilisent le menu démarrer pour autre chose que lancer cmd?

Le 07/09/2015 à 13h 32

Même pas Everquest Next?

Le 17/08/2015 à 09h 44

Je les ai tous revu récemment, et le II est vraiment pas terrible, la faute à l’histoire d’amour très niaise qui provoque des cassures de ton brutales. C’est dommage car tout le reste est franchement intéressant, entre le complot qui commence à se dévoiler, certaines scènes qui font écho à l’épisode V, Coruscant, Jango Fett…

&nbsp;

&nbsp;Mais cette foutue bluette gâche tout (punaise la scène dans les champs&nbsp;<img data-src=" />).

Le 17/08/2015 à 09h 27







Séphi a écrit :



J’ai pourtant adoré le VI malgré les Ewoks.





J’ai adoré les Ewoks personnellement. Après j’ai vu le Retour du Jedi quand j’étais tout gamin, et les petits oursons qui pètent la gueule aux méchants stormtroopers c’était parfait.

&nbsp;

Même des décennies après cette première vision, dès que je le regarde je retombe en enfance et je suis totalement incapable de détester ces mignonnes petites boules de poils.

&nbsp;

&nbsp;Et avis tout personnel, l’épisode III est pour moi l’un des meilleurs de la saga, il n’y a que l’épisode V qui le surpasse en dramaturgie.


Le 20/07/2015 à 07h 59







Nerdebeu a écrit :



Oui en dehors des sites spécialisés cinéma, où là c’est largement l’inverse, c’est limite si tu ne tye fais pas insulter quand tu dis ne pas aimer. Mais il faut dire aussi que c’était David qui avait tendu la perche en disant :







Or pour moi, et pour d’autres ici, c’était une très mauvaises surprise, et j’avais ça depuis près d’un an sur le coeur, il fallait que ça sorte <img data-src=" />



Lucy, pas encore vu par contre.







&nbsp;Je pense que tu peux te passer de voir Lucy.

&nbsp;

&nbsp;Concernant je fais partie de ceux qui n’ont pas aimé. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre le succès de cette resucée du premier Avengers (le scénario et l’enchaînement des séquences est quasiment identique). Il y’a seulement quelques passages avec Groot qui m’ont plu par la poésie que le réalisateur a voulu leur donner.

&nbsp;

&nbsp;De manière générale je trouve d’ailleurs les films Marvel d’assez mauvaise facture, en dehors du premier Iron Man et de Captain America 2 qui avaient des choses à dire et ne se contentaient pas de balancer des punchline entre deux scènes d’actions. Le premier Captain America avait aussi un coup à jouer mais est passé complètement à côté d’une réflexion intéressante sur la propagande alors que le film s’y serait très bien prêté.

&nbsp;

&nbsp;Sinon j’ai énormément apprécié Daredevil, qui est à l’exact opposé des films Marvel, en utilisant le thème du super-héros avec sérieux et comme moyen d’aborder d’autres sujets. Je n’ai pas trouvé que c’était particulièrement lent, et j’en aurai même repris quelques épisodes de plus. Le fait qu’il n’ait son costume qu’à la fin de la saison est tout à fait normal car toute la première saison se concentre sur le fait qu’il est un héros en devenir et son cheminement de justicier débutant et anonyme à celui du Diable de Hell’s Kitchen.


Le 16/07/2015 à 08h 23







OlivierJ a écrit :



Ce qui m’étonne c’est qu’on n’ait pas encore fixé de limite au trading haute fréquence. J’avais lu que ces ordres massifs avaient un impact important sur les ordinateurs de la bourse, qui avaient dû être renforcés. Je ne connais pas la facturation en vigueur pour les traders, puisqu’il faut bien payer l’infrastructure à un moment ; ça doit être un abonnement j’imagine, mais sans doute pas une facturation à la transaction. Il avait été vaguement question d’une limite du style “une transaction par seconde sur le même titre de la part du même acteur”, mais apparemment rien n’a changé. Je suppose que les sociétés de bourse n’y gagneraient pas.





Si tu ne l’as pas encore vu, je te conseilles l’excellent documentaire “Les Nouveaux Loups de Wall Street” qui montrer plutôt bien l’univers du trading haute fréquence et notamment comment ces derniers arrivent à financer la création de lignes ultra rapides.

&nbsp;

&nbsp;De même l’on y apprend que c’est l’une des plus importantes sociétés de trading haute fréquence a qui on a confié la mission de trouver un moyen de réguler celui-ci. Autant dire que magouilles, conflits d’intérêts et arrangements sont de la partie.


Le 14/07/2015 à 14h 56







misterB a écrit :



Quand tu va apprendre qu’il va réaliser le futur Batman et bien sur le jouer ça risque de te faire mal <img data-src=" /><img data-src=" />





Ben Affleck s’est beaucoup amélioré en tant qu’acteur ces dernières années. Et niveau réalisation il s’en sort plus que bien (Gone Baby Gone, The Town, Argo).


Le 06/07/2015 à 09h 52







dragrubis a écrit :



&nbsp;il nous manque la première temporalité, celle dans laquelle les machines ont déjà gagnées faute d’un leader efficace.&nbsp;





ça c’est Matrix.


Le 02/07/2015 à 15h 21

C’est un mal très français qui vient du fonctionnement même du droit en France.

&nbsp;

&nbsp;Cela dit je ne suis pas sur que l’information et la prévention soit le plus efficace dans l’état actuel de nos sociétés et des nombreux désirs, besoins et volontés contradictoires (voire opposés) qui les traversent.

Le 29/06/2015 à 11h 29







gavroche69 a écrit :



Effectivement, rendons à César… <img data-src=" /> Je trouve juste dommage que la seconde partie de la phrase qui en change tout le sens soit quasiment systématiquement ignorée.&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;Elle est systématiquement ignorée parce que Rocard ne l’a (très probablement) jamais prononcée. Il affirme que si, mais elle n’apparaît pas dans les archives où la première partie est prononcée (deux fois, à la TV et à la radio). &nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Quand au discours qu’il aurait prononcé pour les 50 ans de la Cimade il aurait dit:

&nbsp;

&nbsp;«&nbsp;La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, raison de plus pour qu’elle traite décemment la part qu’elle ne peut pas ne pas prendre&nbsp;»&nbsp;



Rocard affirme avoir retrouvé le texte de ce discours, mais ne l’a jamais produit pour appuyer ses dires.

&nbsp;

&nbsp;Il est fort probable que Rocard ait voulu apporter cette modification à sa phrase en voyant la réutilisation faite de celle-ci par une partie de ceux qui sont opposés à l’immigration. Il faut aussi se rappeler qu’à l’époque son gouvernement était hostile à l’immigration et faisait la chasse aux clandestins et aux faux demandeurs d’asile.


Le 17/06/2015 à 09h 51







Patch a écrit :



C’est de la fantasy simple, pas de l’heroic fantasy <img data-src=" />

D’ailleurs le monde de The Witcher aurait même plus tendance à se rapprocher du dark fantasy que de l’heroic.





Avis personnel, mais les tous ces sous-genres c’est un peu couper les cheveux en 4.&nbsp;<img data-src=" />


Le 16/06/2015 à 12h 25

Sephiroth, l’ambiance steampunk dark, tout le fatras mystico-philosophique, les cinématiques, ce sont les apparats qui donnent au jeu son image sérieuse.



Cela dit les attitudes niaises et le kawaii c’est typique des rpg jap et des FF encore plus (même les derniers en sont bourrés).&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

Une majorité des joueurs n’auront d’ailleurs retenu de ce jeu que la mort d’Aerith et Sephiroth.

Le 16/06/2015 à 11h 14







burroz a écrit :



Le jeux n’apporte rien de nouveaux hormis une qualité et une bonne durée de vie





C’est pourtant l’un des seuls, si ce n’est le seul, RPG d’heroic-fantasy avec un univers pessimiste où il n’existe aucun véritable bon/mauvais choix, mais que des décisions et ses conséquences, souvent néfastes d’ailleurs.

&nbsp;

&nbsp;En terme de maturité du propos et des thématiques, des subtilités qui s’en dégagent, tu n’as actuellement quasiment aucun jeux qui s’en approche.


Le 16/06/2015 à 11h 06







IhazHedont a écrit :



&nbsp;The witcher ne se noie dans rien, c’est une nouvelle barre de qualité qui a été dressée.&nbsp; Il restera dans la tête de beaucoup de gens qui ont été touché par son scénario (repris de livre, c’est vrai), et ces personnages.&nbsp;





&nbsp;Les jeux The Witcher se passent après les bouquins.&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;Sinon lire que les jeux vidéos de maintenant se prennent au sérieux en comparaison d’un FF7, qui est la quintessence du jeu immature qui se se prend au sérieux c’est assez amusant. :)&nbsp;


Le 04/06/2015 à 14h 52

Merci pour la réponse.

&nbsp;

&nbsp;J’ai du mal à voir en quoi c’est plus stratégique que Smite, vu que sur celui-ci pendant la phase dite de farm, support et le mid laner doivent régulièrement switch pour permettre de gagner un avantage et le jungler doit gank quasiment dès le début du jeu.

&nbsp;

&nbsp;Faudrait peut-être que je test pour me rendre mieux compte.