Le gouvernement refuse de bloquer par défaut les sites pornos
Troubles de l’élection
Le 14 septembre 2015 à 12h19
2 min
Droit
Droit
Et si l’on bloquait par défaut tous les sites pornographiques, de la même manière qu’au Royaume-Uni ? L’idée, caressée par un député durant l’été, vient d’être écartée par le gouvernement. Un tel dispositif est jugé guère efficace et techniquement « très difficile » à mettre en œuvre.
Interpelée en juillet dernier par Jean-Jacques Candelier, la secrétaire d’État à la Famille a reconnu la semaine dernière au travers d’une réponse écrite que le développement des nouvelles technologies avait « indéniablement facilité l'accès des enfants et adolescents à des contenus inappropriés ». Mais alors que l’élu communiste suggérait de « lutter contre ce fléau en proposant un code d'accès pour les sites à caractère pornographique ou en les bloquant par défaut », Laurence Rossignol a balayé avec pédagogie les propositions du parlementaire.
L’intéressée explique en effet que le blocage par défaut des sites X présente des « inconvénients importants », comme l’illustrent les « difficultés » rencontrées par les autorités britanniques (où cette solution est déployée depuis fin 2013, non sans provoquer d'importants dommages collatéraux). Laurence Rossignol fait ainsi valoir que cette piste :
- « s'avère techniquement très difficile à mettre en œuvre, particulièrement pour les sites étrangers, les plus nombreux et les plus consultés ;
- la mise à jour de la liste des sites interdits et les critères de choix posent également question ;
- les stratégies de contournement de l'interdiction peuvent aisément être élaborées alors qu'a contrario des sites de prévention et d'éducation sexuelle pourraient eux aussi devenir inaccessibles. »
Au regard de ce constat peu aguicheur, la secrétaire d’État à la Famille enfonce le clou en affirmant que « le blocage systématique des sites pour adultes n'est donc pas envisagé par le gouvernement ». Celui-ci privilégie selon elle « des mesures plus efficaces comme la bonne utilisation des logiciels de contrôle parental mais aussi des actions de prévention, d'éducation à la sexualité, de respect de l'égalité femmes/hommes et de déconstruction des stéréotypes véhiculés par de très nombreux sites Internet ».
Commentaires (274)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 14/09/2015 à 12h46
Le 14/09/2015 à 12h46
La réponse est parfaite !
Si seulement certaines personnes pouvaient en tenir compte (Personnes aux hasard : les ayant tous les droit et certaines personnes au ministère de l’intérieur …)
Le 14/09/2015 à 12h46
Le 14/09/2015 à 12h47
C’est bien ce qu’elle dit, il vaut mieux sensibiliser sur la configuration des machines pour que les gamins n’aient plus le droit de tout faire, plutôt que de bloquer au niveau national.
Le 14/09/2015 à 12h47
Le 14/09/2015 à 12h47
Le 14/09/2015 à 12h47
Ben non , mon avis sur le nucléaire n’est pas crédible : mais je peux le donner si tu veux (sans vraiment y croire, et surtout en sachant qu’il ne vaut pas grand chose )!)
Et si tu réfléchis un peu …(réfléchir) tu conviendras que 80 % des gens ouvrent leur poire sur 99% des sujets sans connaitre ou avoir étudié ce sur quoi ils parlent.
Exemple l’épuisement des ressources de pétrole : là c’est franchement la grande rigolade quand on écouté parler les gens …
Un sécurité informatique c’est juste pire !!!
Désolé mais c’est ainsi. " />
Le 14/09/2015 à 12h48
Le 14/09/2015 à 12h50
Étant donné qu’un bonne branlette soulage vraiment la pression et détend bien le patient, on pourrait au contraire envisager de faire rembourser par la sécurité sociale le prix des visites sur les sites pornos au même titre que celui des tranquillisants.
Les laboratoires Servier ouvriraient ainsi leur propre site X.
C’est reconnu d’utilité publique " />
Le 14/09/2015 à 12h50
Pas tout à fait d’accord :
1er job au parents : tout à fait on est responsable de NOS gosse.
2ème les sites porno devraient être obligé d’avoir un nom de domaine en .porn et donc filtré par défaut avec un accès par code (comme sur le sat)
Le 14/09/2015 à 12h50
+1
Le 14/09/2015 à 12h52
Moui. Tu es prude, donc. Beaucoup de gosses de 8 ans ont été nourris au sein. S’ils voient un sein nu comme du porno, c’est qu’on leur a appris que c’était mal d’en regarder. Si personne ne cherchait à cacher des seins comme tu souhaites le faire, les gens verraient peut être moins les poitrines sous un oeil lubrique.
EDIT : une règle d’or sur les humains, on est toujours attirés par l’interdit. Les interdits ne fonctionnent JAMAIS. Il vaut toujours mieux passer par l’éducation.
Le 14/09/2015 à 12h52
de toute façon cela ne serait pas passé au Senat.
Surtout si le blocage est pratiqué dans le TGV …
Le 14/09/2015 à 12h52
Le 14/09/2015 à 12h53
Le 14/09/2015 à 13h17
oh ….. " />
Le 14/09/2015 à 13h19
" /> même pas de dérapage, j’suis déçu
Le 14/09/2015 à 13h19
Y a du bon à prendre des deux côtés… Comme du mauvais. Faudrait un mix des deux !
Un type élu qui s’y connait à peu près dans les domaines qu’il traite et qui se fait aider par des gens compétents.
Oh whait ! C’est pas ce qu’on est sensé avoir ? " />
Le 14/09/2015 à 13h20
Le 14/09/2015 à 13h21
Et puis vous nous pompez juste l’air (à défaut d’autre chose) avec vos gamins, tenez-les vous mêmes, c’est votre rôle de parent, au lieu de vouloir imposer votre vision à tout le monde. La grande majorité de la population est majeure et vaccinée ;)
Bonne décision, du coup. Et pas seulement parce que je tiens beaucoup à mon instant de détente en rentrant du boulot le soir ^^
Le 14/09/2015 à 13h22
Donc selon le gouvernement, ce qui serait inefficace techniquement contre les sites pornos le serait pour les sites de warez dans le cadre de la loi Hadopi.
Le 14/09/2015 à 13h22
Le 14/09/2015 à 13h22
Le 14/09/2015 à 13h24
Attends … tu viens d’arrivé !
.. donc c’est pas encore perdu . " />
Le 14/09/2015 à 13h24
Le 14/09/2015 à 13h24
Le 14/09/2015 à 13h25
Le 14/09/2015 à 13h25
Le 14/09/2015 à 13h25
@ledufakademy
C’est ce que dit la ministre déléguée à la famille : que de tels filtres ne seraient pas incontournables, donc qu’il vaut mieux mettre en place de la prévention pour empêcher les enfants d’accéder à ses sites sur l’ordinateur familial (ou leur ordinateur perso) ou via l’éducation plutôt que d’interdire purement ces sites.
Et pourtant tu critiques sa position, qui est d’expliquer qu’il serait plus efficace d’éduquer les enfants à ce sujet et de mettre en place de mesure de protections sur l’appareil qu’utilise l’enfant (interdire l’accès à la machine est une mesure de protection en soit).
Le 14/09/2015 à 13h26
Ben écoutes à ce propos je t’invites simplement à recevoir une famille chez toi pendant .. allez juste 6 mois , tu signes ?
800.000 personnes en un an dans un pays … tu imagines le choc ? pas sure que tu mesures l’ampleur du truc sur le long terme.
Bon stop on est HS là … " />
Le 14/09/2015 à 13h53
eh ben ouaih , y’a de ça aussi !!! " />
Le 14/09/2015 à 13h55
ouaih ben là non, si j’avais …. nan ana , je le ferai ….
T’inquiètes avec les aides qu’ils vont avoir tu pourras même les emmner à Cabourg !
allez lances toi, fonces !
Le 14/09/2015 à 13h56
après plus de dix ans ensemble il faut bien trouver d’autres sources de …fantasmes !!!hihihihihhi
Le 14/09/2015 à 13h56
Le 14/09/2015 à 13h56
Hummm…
C’est quoi qui te gène dans les propos de la dame?
Le fait que les enfants n’appartiennent pas à leurs parents?
He ben, c’est vrai, les enfants n’appartiennent à personne, ni à leurs parents, ni à l’Etat, personne.
Ils s’appartiennent à eux-même.
Et les parents sont responsables d’eux jusqu’à leur majorité (hors cas particuliers, et attention à distinguer responsabilité civile et pénale).
Et “Etre responsable de” ne signigifie pas “posséder”, OK?
Après, si t’es pas content, si ça te plait pas, tu peux te casser dans des pays où l’esclavagisme est de mise, personne ne te retient.
Les cons dans ton genre, on en a déjà beaucoup: un de moins ça ne nous fera pas de mal." />
Le 14/09/2015 à 13h59
C’est pas la faute du gouvernement si tu es une quiche un info, actuellement on as tous les outils pour fliquer nos enfants avec un facilité déconcertante, et cela même sur les téléphones portables.
Le 14/09/2015 à 14h00
Le 14/09/2015 à 14h00
Vu ton avatar tu aurais surement les compétences pour l’aiguiller un peu, quand même. Je te sens assez laxiste sur ce coup mais bon , ce n’est que mon avis bien sure.
" />
Le 14/09/2015 à 14h02
Oui ils m’emmerdent tellement que je compte les emmener aux marchés aux esclaves près du Temple !
Le 14/09/2015 à 14h03
Le 14/09/2015 à 14h06
”… ni à l’Etat, “
voilà c’est surtout ça : donc l’état n’a pas à me dicter comment élever mes enfants et la “bonne ” morale à leur inculquer !
De toute façon je m’en bat un peu (mais pas tant que cela en fait) car je leur apprends à réfléchir avant tout par eux-mêmes , sans s’appuyer des livres ou dire des autres et des prof etc …
Un peu comme notre cher Cazeneuve en fait !!!!
:http://www.lamanchelibre.fr/bayeux/actualite-116395-bernard-cazeneuve-ne-croit-p…
Le 14/09/2015 à 14h08
Reste poli jeune homme et commence déjà par te raser.
Le 14/09/2015 à 14h08
" />" />
Travail famille Patrie en action " />" />" />
Le 14/09/2015 à 14h08
Le porno étant un domaine dont la presse parle peu (en terme d’entreprise, de statistique, de rentabilité, sinon c’est le folklore), je ne connais pas les lobbys affiliés.
Par contre j’ai une assez bonne idée des lobbys “bien pensant” (droite chrétienne, gauche ‘protégeons l’innocence’).
Le 14/09/2015 à 14h28
Explique avec tes mots alors si tu es si doué en tant que parent.
Le 14/09/2015 à 14h28
purée heureusement que tu es là pour m’expliquer .
Le 14/09/2015 à 14h28
Le 14/09/2015 à 14h29
ah, ca doit etre rock n roll chez toi alors !!!
(nous ça l’est un peu ;-), faut bien rire de tout çà !!!)
Le 14/09/2015 à 14h29
Le 14/09/2015 à 14h30
Concernant les recherches Google : En haut à droite du moteur de recherche tu as le bouton SafeSearch… Réactive-le !
Pour le reste, internet n’est pas fait pour les enfants de moins de 13 ans. En dessous de cet age la supervision parentale lors de la navigation des enfants doit être permanente. (On peut rajouter un filtre parental pour éviter un clic malencontreux).
Au delà de 13 ans, la supervision doit être maintenue (puis progressivement relâchée), le filtre parental ne sert plus à grand chose, il suffit d’apprendre aux gamins à passer leur chemin.
Quoiqu’il en soit, le plus dangereux pour un enfant sur internet ne concerne pas ce qu’il consulte (le plus traumatisant pour le gamin étant bien plus souvent les gesticulations des parents affolés que le contenu consulté), mais ce que le gamin envoie sur internet. Or ça aucun filtre parental ne peut l’en protéger, seule l’éducation lui fera comprendre.
Malheureusement, à ce niveau là, certains adultes auraient eux-aussi besoin de prendre des cours avant de rejeter la responsabilité sur Google: le droit à l’oubli par exemple concerne essentiellement du contenu que les gens ont eux-même publié.
Le 14/09/2015 à 14h30
Et donc ? s’il sait monter/utiliser un vpn tu va faire quoi ? Demander au monde entier de trouver un moyen de filtrer le pr0n ou bien t’en occuper à la source ?
Il faut être admin local pour un jeu maintenant ???? (là c’est plutôt une vrai question). Et puis de toutes façons ca ne résout pas le problème pour les tablettes ou smartphone par exemple: un pare-feu en coupure est nécessaire…
Tous les enfants, ado (et même adultes) ne maitrisent pas l’informatique à ce point (vpn, contournement). Il n’y a jamais de solution parfaite faut y faire (tu devrais pourtant le savoir si tu as fait de la sécu informatique).
Et des solutions “parentales” faciles peuvent être mis en place aussi : ordinateur dans le salon par exemple " />
Le 14/09/2015 à 14h31
Tu pourras en parler , je pense , quand tu auras à ta charge , sous ton toit, 24⁄24 7⁄7 365⁄365 des bambins : sinon je crains que ce soit dure de discuter de cela.
Mais bon je ne suis pas la pour te convaincre, tu l’es déjà.
Le 14/09/2015 à 14h32
Le 14/09/2015 à 14h32
Donc pour éviter de faire ton “boulot” (le contrôle parental) de parent, tu voudrais que tout le monde subissent une perte d’une autre liberté ?
C’est pas parce que tu es incompétent sur un point précis que tu dois en faire subir le reste du monde.
Le 14/09/2015 à 14h32
Le 14/09/2015 à 14h33
“Pour le reste, internet n’est pas fait pour les enfants de moins de 13 ans. En dessous de cet age la supervision parentale lors de la navigation des enfants doit être permanente. (On peut rajouter un filtre parental pour éviter un clic malencontreux). ”
Ouaih ok , une fois de plus la théorie bien jolie et la réalité du terrain !
Donc de parler avec ds gens qui imaginent les choses ce n’est pas simple …tant que l’on ne les vie pas réellement !
Le 14/09/2015 à 14h34
Le 14/09/2015 à 14h34
tu te sens plus compétent à ce niveau que moi et mon épouse ?
Donnes nous ta recette de parents , on attends !
De te lire avec attention
Le 14/09/2015 à 14h34
Le 14/09/2015 à 14h36
C’est dingue je joue en utilisateur simple depuis la sortie de Windows 7, j’ai une session admin à coté qui me permet d’avoir une élévation de droit quand j’en ai besoin, je le fais pour mes nièces et à aucun moment il n’ont besoin de passer en administrateur pour jouer. (Comme sous linux)
Tu bosses vraiment dans la sécurité informatique car si c’est vrai tu fais peur.
Le 14/09/2015 à 14h52
rohhhh ce vicelards !!!!
là tu vas loin , sans dec.
Le 14/09/2015 à 14h52
Le 14/09/2015 à 14h52
Sérieusement, je joue sur Steam (34 jeux) , Battle.net, divers autre jeu, j’en ai aucun qui me demande mon mot de passe admin, la seul explication ça serais des jeux anciens avant XP, mal programmé.
Donc je pense que tu devrais prendre du temps à réessayer et tu verras que ça fonctionne bien.
Un jeu bien fait demande des droits pour s’installer (accès à program files par exemple), pas pour jouer et heureusement car il est stupide d’utiliser ça machine en administrateur en terme de sécurité.
Le 14/09/2015 à 14h54
là , tu es au dessus : au dessus c’est le soleil , j’oubliais !!!
toi tu dois y être …
Le 14/09/2015 à 14h54
Le 14/09/2015 à 14h55
Le 14/09/2015 à 14h56
Le 14/09/2015 à 14h56
Bon j’ai résisté à plus de 48 commentaires … je suis fatigué shusss.
Le 14/09/2015 à 14h57
Le 14/09/2015 à 14h58
En général le jeu demande les droits admin pour écrire dans le program files au lieu du profil utilisateur " /> . Suffit souvent de changer les droits pour le répertoire du jeu et ca roule :)
Le 14/09/2015 à 14h58
Le 14/09/2015 à 14h58
Tu es un gros flemmard quand même, j’ai bien envie de te lancer un RTFM de l’époque des hommes des cavernes.
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=RTFM)
Sous Windows :  MicrosoftSous un Fai   FreeSous Android Google:S:ANO1ljI1TvM
C’est des exemples à toi de prendre celui qui te correspond.
Le 14/09/2015 à 15h04
Autant mettre les droits administrateur partout, si on n’as pas de droit utilisateur de base dans program files c’est pas pour rien. toi tu serais du genre à coller ton mot de passe admin sous ton clavier.
Surtout que l’installation d’un programme n’est pas sous la responsabilité d’un enfant mais du parent, c’est le but non ?
Le 14/09/2015 à 15h14
Le 14/09/2015 à 15h17
ça me rappelle les mesures gouvernementales visant à sanctionner les clients des prostitués…
Le 14/09/2015 à 15h18
Raahh c’te nostalgie ! " /> Sinon oui, je partage ton opinion sur l’incroyable facilité de trouver du p0rn aujourd’hui sur internet. De tous temps on a toujours voulu savoir ce qui se cachait sous les jupes des filles, c’est pas nouveau et ça ne le sera jamais, mais, là ou avant le web on n’avait que les magazines (sous le manteau) et la TV en cachette des parents, donc vraiment occasionnellement, le web a mis à la disposition de nos gamins/ados des tonnes et des tonnes de vidéos, sites, photos… parfois d’une violence inouïe, qu’ils peuvent consulter à tous moments sans aucunes limites.
Je ne suis pas pour l’interdiction du p0rn, aussi il me semble effectivement que l’adoption obligatoire par ces sites de noms de domaines spécifiques (.xxx .sex …) serait déjà un bon début pour en faciliter l’identification lors d’une recherche et pour le filtrage par le contrôle parental.
Franchement, quelles que soient l’éducation qu’on a reçue et qu’on donne à nos enfants, il y a des trucs que les gamins ne devraient pas voir et donc accéder aussi facilement.
Le 14/09/2015 à 15h19
Le 14/09/2015 à 15h20
Le 14/09/2015 à 15h21
Le 14/09/2015 à 15h24
Bah non il ne faut pas mettre les droits admin partout… Je n’ai jamais dit non plus que c’était normal d’écrire dans le program files sans droit adéquat " /> Faut arrêter de s’enflammer et commencer à lire calmement " />
Ma réponse était pour les jeux (et programmes) mal codé qui demande les droits d’admin très généralement pour pouvoir écrire dans leur répertoire propre dans le program file… pour éviter de faire tourner le programme en admin il vaut mieux adapter les droits du dossier (celui du programme, pas program files).
Le 14/09/2015 à 15h25
J’ai regardé mon premier porno a 13 ans et franchement ça ne ma pas tué.
En réaliter ce sujet est bien plus un problème culturel (model anglo-saxon) que du bien être de l’enfant.
A une époque où l’on exibe des cadavres et tout ages et dans tout êtat, de partout sans aucun questionnement ni contrôle, au nez de tous même des enfants en bas age je trouve extrèment hypocrite tout ce ramdame pour quelque chose de réelement vital et positif.
Je suis pour éviter que des enfants tombent sur des images érotiques et pornographiques accidentellement.
Mais si votre action consiste a interdire a tout prix cette accès a un enfant/adolescent qui en a la volonté; alors c’est vous qui avez un problème.
Le 14/09/2015 à 15h26
c’est vrai que les informations, au niveau exhibition de cadavre c’est pas mal non plus
Le 14/09/2015 à 15h30
Désolé j’ai mal compris, ton smiley m’as mis en erreur.
Le 14/09/2015 à 15h34
http://myanimelist.net/anime/29786/Shimoneta_to_Iu_Gainen_ga_Sonzai_Shinai_Taikutsu_na_Sekai
Le monde dont rêve ledufakademy…
Le 14/09/2015 à 15h36
Le 14/09/2015 à 15h39
Le 14/09/2015 à 15h42
Le 14/09/2015 à 15h46
" />
Le 14/09/2015 à 15h48
Le 14/09/2015 à 15h59
Le 14/09/2015 à 16h12
Autant qualifier un polytocard d’idiot me va, autant qualifier cette idée d’idiote parce que c’est impossible d’être exhaustif et juste est un contre sens.
C’est pas parce que la drogue est interdite mais qu’on a des drogués qu’il faut la légaliser.
C’est pas parce que la vente de cigarette et d’alcool est interdite aux mineurs mais qu’on a des mineurs qui fument et boivent qu’il faut la légaliser.
C’est pas parce que le meurtre est interdit et qu’on a des meurtriers en prison qu’il faut légaliser le meurtre.
Etc…
C’est pas parce des gens enfreignent la loi qu’il faut s’en passer.
Obliger les FAIs à filtrer par défaut les sites les plus consultés par défaut est tout à fait faisable. Imposer l’extension sex pour les plus soft et xxx pour les plus hard simplifierait le problème. Ceux qui ne le font pas auraient moins de recours.
ça légifère sur la prostitution et pas sur la pornographie… faut être un pro du marketing ‘facile’ pour ne voir que des avantages à montrer un acte sexuel (ou anté sexuel) à un enfant de 10 ans.
Perso, j’interdirais le marketing ciblant les enfants. Voir le marketing d’ailleurs.
Le 14/09/2015 à 16h25
Le 14/09/2015 à 12h30
Le 14/09/2015 à 12h30
Le 14/09/2015 à 12h31
Laurence Rossignol :
“Que vouliez-vous dire précisément quand vous avez prononcé cette phrase: “Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents”?
Le sujet du débat dans lequel j’intervenais était l’interdiction du foulard dans les écoles. J’expliquais que la République se doit d’offrir aux enfants des lieux neutres, comme l’école - la neutralité de l’école publique, c’est ce qui garantit que toutes les religions puissent se retrouver dans un même lieu. Et donc en disant: “Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents”, je rappelais tout simplement une notion qui est enseignée à l’université en 1re année de droit : aucun individu, enfant ou adulte, n’appartient à personne. Les parents ont la responsabilité éducative de leurs enfants, mais ils n’ont pas le droit de propriété sur eux. “
… alors les propos venant de ce genre de personne : non merci !
« le blocage systématique des sites pour adultes n’est donc pas envisagé par le gouvernement ».
C’est sur cela fait toujours plaisirs de voir ses gamins en proie à des images inadmissibles en pub sur certains site ou même youtube !
Je ne pense pas être un prude mais il y a des limites à fixer, pour tous et toutes.
Le porno est bcp trop facilement accessible sur la toile c’est une honte que nos oligarques et élites laissent pertinemment faire.
Le 14/09/2015 à 12h33
Par contre le blocage administratif est, lui, à 200% efficace " />
Le 14/09/2015 à 12h33
Celui-ci privilégie selon elle « des mesures plus efficaces comme la bonne utilisation des logiciels de contrôle parental mais aussi des actions de prévention, d’éducation à la sexualité, de respect de l’égalité femmes/hommes et de déconstruction des stéréotypes véhiculés par de très nombreux sites Internet ».
… elle lâche vraiment pas prise avec sa théorie du genre celle là !!!
Ce genre de nana est juste un danger pour nos gosses.
Le 14/09/2015 à 12h36
Le 14/09/2015 à 12h38
“logiciels de contrôle parental ” : on doit rire ou pleurer ?
99% des gamins sont admin local de leur poste Windows /mac alors les contrôles parental en tous genres …
Le 14/09/2015 à 12h39
J’ai des enfants et JE peux en parler en connaissance de cause.
Le 14/09/2015 à 12h39
Encore un député aux idées lumineuses. Est-ce que cet idiot avait réfléchi à sa question avt de la poser ?
Le 14/09/2015 à 12h41
Ouais enfin si pour toi une pub avec un peu de peau nue c’est du porno, forcément…
Le 14/09/2015 à 12h43
Le 14/09/2015 à 12h44
Le 14/09/2015 à 12h44
… toujours des gens qui jouent sur les mots ou les limites …
Un sein nu en pleine rue c’est déjà du porno pour un gosse de 8 ans !
Désolé.
Le 14/09/2015 à 13h04
Le 14/09/2015 à 13h05
oui c’est un bon début … alors ce n’est pas fait … hein mystère hein !
Le 14/09/2015 à 13h05
Excellent sous-titre :) Bravo !
Le 14/09/2015 à 13h07
Qui te prouvent le contraire ?
L’industrie du porno est doté d’un lobby extrêmement puissant, donc …
Le 14/09/2015 à 13h10
Tirer au sort parmi des gens compétents sur un sujet … tu m’excuseras , hein ?
Le 14/09/2015 à 13h11
+691
Le 14/09/2015 à 13h11
Le 14/09/2015 à 13h12
Le 14/09/2015 à 13h13
“et de rendre ces filtres incontournables, ” alors déjà “incontournable” est un mot qui n’existe pas au catalogue … quand on parle de sécurité , cqfd ?
Le 14/09/2015 à 13h14
C’est pour cela que je considère ce genre de discussion très intéressante " />
Le 14/09/2015 à 13h14
Le 14/09/2015 à 13h16
ce qu’on vois sur youporn ou autre est moins dégueulasse que le propos d’un certain borgne ou d’un nain à talonettes
Le 14/09/2015 à 13h16
Demandes à DSK !
La “fiction” avec Depardieu à son sujet est d’ailleurs délirante (surtout au début du film)
Le 14/09/2015 à 13h17
Le 14/09/2015 à 13h27
Putain merde, fai cchier : tu pourrai faire un efforts !
Le 14/09/2015 à 13h28
Classons tout, filtrons tout et interdisons tout. Ca va être super.
Des sites en
.shopping qu’on pourra interdire aux acheteurs compulsif
.gambling qu’on pourra interdire aux accro du jeu
.violence qu’on interdira aux anciens détenus
…
Le 14/09/2015 à 13h28
moi aussi , mais pas pour mes enfants que je surveille : mais vas te caler en permancence derrire l’ordi de ta fille ou de ton fils ?
c’est juste pas possible , quand on est parents : soyons résaliste !
Le 14/09/2015 à 13h29
Le 14/09/2015 à 13h29
Le 14/09/2015 à 13h30
M%#*e ! J’arrive après la bataille … 90+ comms déjà !
Sinon, résultat attendu et “normal”. La vraie argumentation étant peu ou prou “osef, en fait”.
Nan ce qui est marrant, c’est que son argumentaire pour “on peut pas faire ça” s’applique aux contenus copyrightés puissance 1000. (c’est compliqué / c’est pas exhaustif / c’est contournable)
Mais -va savoir pourquoi- dans un cas c’est mis en place, dans l’autre non.
Je citerais bien Bedos pour conclure mais je n’ai pas les moyens d’insulter un(e) élu(e).
Le 14/09/2015 à 13h30
Et non justement, parce que même si depuis que je suis gamin je suis un obsédé sexuel (comme la plupart des garçons de mon âge à l’époque), mes parents m’ont assez bien éduqué pour que justement plus jeune la vue d’un nichon me donne pas envie d’aller tourner ma petite cousine à coté des poubelles avec les potes, ni que maintenant je viole à tout bout de champ quand j’ai une coupure de réseau, ou que je demande des trucs bien sales quand je suis en couple, ou m’astiquer dans les chiottes au boulot
Un obsédé sexuel non pratiquant, qui ne s’appelle pas Athanagor Wurlitzer, et qui n’a même pas eu besoin d’une discussion avec ses parents pour savoir se tenir, comme quoi…
Le 14/09/2015 à 13h30
Bah forcément car ce sont les premiers à faire des petits tours sur ces sites au sein de l’hémicycle " />
Le 14/09/2015 à 13h31
Le 14/09/2015 à 13h31
Le 14/09/2015 à 13h31
Le 14/09/2015 à 13h32
Le 14/09/2015 à 13h34
Facile : il y va pas, et PC dans la piaule des parents. Si un gamin a le sien, je suis ptetre vieux jeu, mais y’a déja un probleme
Il utilise des bouquins, comme papa et maman, qui sont pas devenus des cons pour autant.
En plus la surveillance est bien plus facile de nos jours : la Redoute et les 3 Suisses envoient plus de gros catalogue tous les 6 mois, il me semble
Le 14/09/2015 à 13h35
Le 14/09/2015 à 13h36
Le 14/09/2015 à 13h36
Le 14/09/2015 à 13h37
Le 14/09/2015 à 13h38
Le 14/09/2015 à 13h38
Le 14/09/2015 à 13h39
Le 14/09/2015 à 13h40
Moi à mes gosses je leur interdit de parler à leurs camarades de classe.
En effet, ce enfoirés de gamins non censurés parlent de choses que je refuse que mes précieux petits bambins entendent.
C’est sur que de mon temps, on essayait jamais d’espioner des nanas mignones de l’école, on était bien trop parfait, avant internet… quoi que…
Le 14/09/2015 à 13h40
Le 14/09/2015 à 13h43
Le 14/09/2015 à 13h44
Le 14/09/2015 à 13h44
le sous titre … “énorme” ! " />
Merci qui? " />
Le 14/09/2015 à 13h46
A part des sites troll comme lemonparty et bluewaffle, les gosses tombent rarement sur des sites de prons par inadvertance.
C’est pas le blocage des sites qu’il faut mettre en avant mais l’utilisation du control parental.
Le 14/09/2015 à 13h46
Pour la science, afin que les bon père de famille puisse mettre à jour en toute tranquillité la liste noire :
http://www.tblop.com/
" />
Le 14/09/2015 à 13h46
C’est encore un coup à faire comme l’Inde qui bloquait le journal le dauphiné libéré, ils auraient été foutus de bloquer le site de dora l’exploratrice " />
Le 14/09/2015 à 13h48
Le 14/09/2015 à 13h49
as tu des enfants ?
Arrivé à un certain age , ils essaient de tout contourner : et c’est normal !
J’ai trouver un début d solution : mot de passe bios … (pour l’instant ca tient pour le + grand … mais bon hein , pile cmos et zou … on verra il sait pas encore ! " />)
Le 14/09/2015 à 13h50
Vas bosser pour Daesh (ricain et sionistes) comme cela tu pourras t’en donner à coeur joie !
Le 14/09/2015 à 13h51
Le 14/09/2015 à 14h09
Donc toi tu fliques tes gosses : mais c’est super !!!!
tu critiques l’état avec les lois (renseignement , liberté internet etc etc) mais tu fais exactement ce que tu ne veux pas qu’ils fassent : " />
" />
Le 14/09/2015 à 14h09
Il faut impérativement interdire le porno..
Avec la génération Porno plus de Simone Weil (ou son frère André Weil ) ni de Henri Poincaré en France.
A la place on a des médiocres et des impostures de féminisme comme Fourest et co.
Le 14/09/2015 à 14h10
eh bien donnes nous tes sources ? tes infos , tes références !
Le 14/09/2015 à 14h11
Le 14/09/2015 à 14h12
je te laisse maitre de tes sources d’amusement quand à la stabilité à long terme de ton couple mon cher.
Le 14/09/2015 à 14h13
J’attend le point Godwin qui vas bientôt arriver, vue comment tu es chaud, ça sens l’électeur FN as plein nez.
Le 14/09/2015 à 14h13
Non ce procédé ne flique rien !
Quand j’ai mis le mot de passe , il est libre , sans flicage, je ne suis pas dans son dos.
une autre question ?
Le 14/09/2015 à 14h13
ah purée , non , ah zut : pas de bol.
Ce n’est pas mon vote , non plus !
Déçu ?
Le 14/09/2015 à 14h14
Les nouvelles sources intra-couple, je le sous entendais mais c’était peut être pas assez claire.
Evidemment que non je ne prône pas l’adultère ou le libre échange… (Ma femme veut pas que j’aille m’échanger ailleurs " />)
Le 14/09/2015 à 14h14
Le 14/09/2015 à 14h14
Appends moi : quels outils ?
Le 14/09/2015 à 14h15
Le 14/09/2015 à 14h15
Le 14/09/2015 à 14h15
Le 14/09/2015 à 14h15
Tu as mal compris.
Mais peut être que pour comprendre il faut être … parents , non ?
Le 14/09/2015 à 14h16
Est-ce que ce refus serait motivé par la peur de l’ennui ? " />" />
(le sous-titre m’a fait pouffer de rire)
Le 14/09/2015 à 14h16
" />" />" />" />" />" />" />" />" />
Le 14/09/2015 à 14h17
Mais c’est pas à l’état de bloquer des sites pour pallier a l’incompétence des parents, même si un gosse tombe sur du cul ce n’est pas si grave tant que les parents lui explique que ce qu’il a vu n’est pas la réalité de la chose.
Le role de l’école c’est d’instruire les enfant, le reste de l’éducation passe par les parents …
Le 14/09/2015 à 14h18
Pas tant que ça, l’idée commence à faire son chemin…
Après c’est sûr, entre les gros machistes et les féministes radicales, on est pas sorti de l’auberge. " />
Le 14/09/2015 à 14h18
Non, pas humain : d’usurier … ce n’est pas tout à fait pareil. Mais malheureusement certains ne connaissent que ces valeurs .. peut-on leur en vouloir ?
Dans notre foyer c’est majoritairement l’amour et le pardon , le partage aussi qui règnent !
Chacun sa foi, chacun ses valeurs…
Le 14/09/2015 à 14h19
t’es con !
" />
Le 14/09/2015 à 14h19
On est dans la sous cave de l’auberge en fait… " />
Le 14/09/2015 à 14h19
Le 14/09/2015 à 14h20
Le 14/09/2015 à 14h21
pffff : genre de discussion sans fin . Mais je vais essayer :
les jeux ne fonctionnent pas si tu n’est pas admin local. donc même pas la peine …
Mon gamin sait monter un vpn .. alors bon …
sorry …
Le 14/09/2015 à 14h22
Le 14/09/2015 à 14h23
ici c’est le choix du roi !
donc j’ai les 2 saveurs !!!
à 12 ans voir du pron , non , pas d’accord !
Mais bon vu que tout est autorisé …. je subit peut-etre sans le savoir
Le 14/09/2015 à 14h23
Je pleins plus tes gosses vue l’éducation que tu dois leur donner vue tes propos.
Le 14/09/2015 à 14h24
1 - as tu des enfants ? (on dirait pas … mais bon)
2 - tu crois qu’il te disent tout ce qu’ils voient , entendent etc ?
Le 14/09/2015 à 14h25
Google
Le 14/09/2015 à 14h27
la pratique messeigneurs et mes dames … LA PRATIQUE !!!
Bien sure que ces règles on les a mis en places .
Mais parfois elles sont outrepassées , quand on a le dos tourné (rare mais parfois)!
C’est ainsi .. .la théorie et LA PRATIQUEEEEEEE (qui te nique )!!!!
Le 14/09/2015 à 14h28
Le 14/09/2015 à 14h36
Le 14/09/2015 à 14h36
Bah oui les règles sont faites pour être franchies (la phrase bateau à la con " />)
Tu auras beau ériger toutes les barrières possibles… elles ne seront jamais infranchissables et heureusement quelque part: tu imposes les règles, le gamin prend la responsabilité (avec de gros guillemets) de l’outrepasser : ca fait parti du jeu de l’apprentissage :)
Si les barrières sont bonnes, elles protégeront les plus jeunes d’un contenu indésirable…
Le 14/09/2015 à 14h40
Sur certaines oui (et heureusement d’ailleurs !) , j’en change quand une preuve et un expérience réelle en atteste afin de me convaincre .
Mais quand on vient m’expliquer mon boulot de parents quand le donneur de leçon n’en a pas … permet moi au moins d’émettre un doute si ce demander des preuves . Tu en conviendras non ?
Ah , si j’oubliai : avec l’age on devient des vieux cons , parait-il !
j’ai surement cet age. … mais j’ai surtout des enfants à élever donc je m’en fout un peu d’être un vieu con !!!.
Le vieux con cela fait juste plus de 14 ans qu’il construit une harmonie familiale (humblement, sans perfection ), et que ce même vieux con voit juste les 3⁄4 de ses amis et postes divorcer !!
Alors le vieux con il est content d’être … un vieu cons en fait , je sais pas si tu vois le truc.
Le 14/09/2015 à 14h40
Pour une fois qu’il y a une bonne décision de prise, il est bien de la saluer " />
Le 14/09/2015 à 14h40
Eh oh mon petit gars, c’est toi qui veux un filtrage du porno en France alors que tu sais très bien que c’est pas possible et qui sais aussi que le contrôle parental fonctionne très bien même trop bien car il filtre trop, si tu te sens incapable de gérer ça, comment tu veux gérer les autres parties de la vie de tes enfants.
Le monde informatique te donne plein d’outils à toi de faire ton job de parent modèle.
Le 14/09/2015 à 14h41
Le 14/09/2015 à 14h41
Le 14/09/2015 à 14h43
Arrêtes 5 sec. certains jeux obligent à jouer en mode admin. …. ai au moins l’honnêteté de le reconnaitre !
Le 14/09/2015 à 14h46
C’est une réponse à ton commentaire précédent qui disais le contraire je te rappel, arrête de jouer au troll et tu verras que la conversation se passerais mieux.
Le 14/09/2015 à 14h47
Sources ?
Le 14/09/2015 à 14h47
Malheureusement : elles ne sont pas bonnes actuellement, tout est allez tellement trop vite avec le web …
Ne vous méprenez pas : je suis contre les loi liberticides (je donne à la LQDN).
Mais suis effaré de la prolifération du porno sur le web et la facilité d’accès aux contenus.
En 90’ on avait les boulards de canal mais fallait franchement creuser pour y accéder (on avait pas tous canal d’ailleurs !!). On avait les erotiques sur M6 … et c tout ! (et encore à 23h le dimanche soir !!!) …amaintenant c des centaines de sites …libre d’accès sans barrières REELLES !!
Le 14/09/2015 à 14h47
Le 14/09/2015 à 14h48
il faut bloquer quand même, pas baisser les bras non plus .
Le 14/09/2015 à 14h49
une fois de plus : cites nous tes FAMEUX outils !
Le 14/09/2015 à 14h49
Le 14/09/2015 à 14h52
ouaih pas mal d’accord avec tes propos , mais tu verra la pratique … pas simple , pas simple ….
“avant le collège pas d’accès internet, ”
… ouaih mai là … non !: si tu as des 12 ans et 9 ans ? tu fais comment pour le deuxième ? tu lui dit niet alors que l’autre y a droit ? (Tips : on est à la cambrousse , bled pommé : le web c’est important pour eux !!! MAS on limite à 3 jours par semaine !!!))
Le 14/09/2015 à 16h38
Clair, bien joué.
Le 14/09/2015 à 18h00
Très bien.
Une idée à la con évacuée. Mais elle reviendra….. Les pisse-froid et les coincés du cul sont légion, qui aimeraient bien qu’on fasse tous comme eux : ca leur éviter de voir des gens libres en face d’eux, ce qui leur rappellerait trop leur misère mentale.
Etonnant d’ailleurs que cette fois ci l’idée vienne de Candelier.
Le 14/09/2015 à 18h02
Quelque chose de simple serait d’imposer l’extension .porn pour les sites de ce type. Ce serait ainsi peut être plus simple de les bloquer sur les moteurs de recherches ou via outils de controls parentals pour en protéger les enfants.
Le 14/09/2015 à 18h07
Ou le .g
Déjà loin " />
Le 14/09/2015 à 18h17
Le 14/09/2015 à 18h21
Le 14/09/2015 à 18h34
Le 14/09/2015 à 18h34
Si on en est à forcer une extension, on peut aussi forcer un vhost correct…
Ne restera plus que la modification du fichier host alors… et si le gamin en arrive là il mérite presque de voir sa vidéo " />
Le 14/09/2015 à 18h41
J’espère pour toi que tu sais faire la distinction entre ce qui est du porno et ce qui est de l’érotisme.
On ne parles pas des autres pays, et ça pourrait déja concerner les pays européens. C’est une mesure de simplification pour aider les parents à filtrer et éviter que d’autres parlementaires aient de nouvelles idées à la con et pour justement éviter la vague de puritanisme dont tu parles (pas conservatisme, rien a voir avec le sujet) qui pourrait être beaucoup plus radicale que ça.
Le 14/09/2015 à 18h44
Faut arrêter d’accuser internet de tous les maux franchement, ça commence à bien faire ces ambassadeurs de la bonne conduite en société.
Le 14/09/2015 à 18h45
Le 14/09/2015 à 18h49
Oui et donc autant ne rien faire et laisser des parlementaires légiférer, n’est ce pas ?
C’est d’autant plus vrai qu’il est évident que la majorité des gamins de moins de 11-12 ans font la chasse aux sites porno et connaissent suffisamment l’informatique pour partager les bonnes adresses IP.
Sérieusement, si quelqu’un veut absolument atteindre un site, il y arrivera très probablement, avec ou sans extension. Par contre ça évitera surement que des gamins tombent sur des sites porno par accidents parce qu’ils recherchent de la doc sur la reproduction des insectes pour un exposé de classe (exemple théorique qui peut être remplacé par tout un tas d’autres choses renvoyant éventuellement vers des liens porno dans Google)
Le 14/09/2015 à 18h53
Bien sur, et tu le sais très bien, mais un pays (ou un groupe) pourrait très bien demander que des sites l’utilisent par défaut s’ils ne veulent pas être blacklistés. Que les autres pays demandent que ça soit aussi appliqué chez eux les regarde. Et bien sûr, car j’attends l’argument, que ça peut être contourné. Ma proposition est un moyen pour aider les parents, pas une solution ultime, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
Le 14/09/2015 à 18h54
Pourquoi ça ne choque personne que .fr désigne un nom de domaine français, .it italien, .org les organisations non gouvernementales… et ça choquerai d’associer des extensions de types .xxx .sex …au p0rn ? Comprends pas bien là… On ne dit pas que ce serait la solution ultime, mais ça simplifierai quand même bien le tri pour tout le monde, y compris pour les logiciels de contrôle parental.
Le 14/09/2015 à 19h27
de respect de l’égalité femmes/hommes et de déconstruction des stéréotypes véhiculés par de très nombreux sites Internet
Il n’y a pas d’égalité femmes/hommes dans ce milieu.
Dans le porno standard, les femmes sont souvent mieux payées et mises en avant que les hommes qui se contentent d’être une bite à l’écran.
Il suffit de regarder les plus gros revenus dans les stars du X, le premier homme de la liste gagne 3x moins que les actrices les mieux rémunérées.
Normal, puisque le porno standard s’adresse principalement aux hommes, raison aussi pour laquelle on voit aussi dedans des scènes lesbiennes qui font parti des fantasmes masculins alors qu’on arrête pas de répéter à côté que “les pédés cépabien”.
Raison d’ailleurs pour laquelle pas mal d’acteurs pornos “gay” sont en réalité hétéros, car ça paye mieux que le porno standard.
Regarder un peu les coulisses de ce business permet justement de casser déjà quelques stéréotypes. Enfin, quand on regarde du côté des boîtes de prod qui ont une gestion humaine de leurs modèles (vraie rémunération, respect des préférences, suivi médical strict pour les MST, etc). C’est sûr si on ne regarde que les prods au rabais où ça baise sans capote la première prostipute ramassée dans la rue…
Le 14/09/2015 à 20h00
Le 14/09/2015 à 20h54
Pas besoin de sous-domaines ou de sous-classifications, les extensions sont suffisamment explicites comme ça, dans toutes les langues du monde dans ce cas précis. Inutile de caricaturer et de crier à la censure et à la dictature. Je trouve que ce serait une bonne chose, t’as le droit de ne pas être de cet avis.
Concernant les sites qui prônent les armes et la guerre, je ne sais pas, j’y mets jamais les pieds. Je suppose que là aussi il y a à boire et à manger: du collectionneur d’armes anciennes passionné au félé prêt à défourailler sur tout ce qui bouge. M’enfin, ce n’est pas le sujet de l’article.
Le 14/09/2015 à 21h27
Tu résumes un peu vite à ta sauce. Qui a parlé de tout bloquer à part toi ? Créer un nom de domaine spécifique comme il y a les .com ou tout les autres existants pour aider les gens à s’y retrouver n’a rien de choquant. On l’a bien fait pour le .org, pour les .edu et ainsi de suite et tu n’as surement rien trouvé à y redire. On a même créer un .biz qui fait doublon avec le .com.
Encore une fois, car tu as du mal à comprendre apparemment, on fait assez facilement la distinction entre un site porno et les autres du point de vue européen de la chose. Ce qu’en pensent les chinois ou les toltèques est hors sujet, tout comme ici le sujet des armes, et rien n’empêche un site à utiliser une extension dédiée ici et à garder l’actuelle ailleurs.
Quand aux listes dont tu parles, il y a, ne t’en déplaise, beaucoup plus de sites non porn que l’inverse, il est donc plus simple pour des parents de créer une liste qui bloque ces derniers que l’inverse, et ce serait d’autant plus simple avec une extension dédiée.
Mais c’est sûr, on peut surtout ne rien toucher, ne rien faire évoluer et rester dans une situation qui ne satisfait que les gars qui de toute façon ne seront jamais content sous couvert de respect des libertés. T’inquiètes, personne n’ira voir ce que tu as dans tes favoris ni ne te fliquera pour savoir quels sites tu fréquentes si c’est ce que tu crains.
Le 15/09/2015 à 00h34
“Et si l’on bloquait par défaut tous les sites pornographiques”…
ET si on apprenait aux parents a gérer leurs mômes ?
Le 15/09/2015 à 04h39
Je dirais plutôt apprendre aux parents à responsabiliser leurs enfants
Le 15/09/2015 à 06h27
“L’idée, caressée par un député durant l’été” un eunuque ?
Le 15/09/2015 à 07h23
Les adhérents à la Manif pour tous, les déclarations de députés Les Républicains (maire de Nice par exemple, sur les racines chrétiennes de la France à sauvegarder), l’avocat qui a fait changer le film “Love” de catégorie : des anti-pornos actifs.
En soi ils ne sont pas déclarés en tant que lobby mais tous sont capables de faire pression pour sauvegarder une morale fantasmée.
Pour la gauche, le fait que ce soit un communiste qui a proposé l’idée présentée dans l’article. Les déclarations de la Ministre Taubira pour lutter contre la prostitution (l’interdire). Tout ça me laisse penser que toute relation au corps exclut la notion de sexe dans la tête de personnalités en capacité de faire pression.
A droite comme à gauche j’observe qu’il y a matière à influencer la législation.
Le 15/09/2015 à 07h29
Le 15/09/2015 à 07h44
Le 15/09/2015 à 07h48
Le 15/09/2015 à 08h10
Le 15/09/2015 à 09h14
les sites étrangers, les plus nombreux et les plus consultés
Là aussi, on est en retard sur les ricains et les russes " /> On veut du redressement productif bien de chez nous ! " />
Le 15/09/2015 à 10h42
Dans ce cas précis, ni l’un ni l’autre: si le film est interdit, son site n’a pas lieu d’être. Pour le cinéma, inutile d’alourdir la réglementation, des classifications existent déjà. De toutes façons, en France, les salles traditionnelles ne passent pas de p0rn. Je crois que le “pire”, c’est interdit au moins de 16 ans, à vérifier… Un film interdit au - de 16 ans n’étant pas du p0rn (du point de vue de la réglementation), il n’est donc pas nécessaire de lui faire un site en .xxx .sex ou autres.
De toutes façons, si un gouvernement ou un Etat veut filtrer, ce n’est pas l’ajout de nouvelles extensions de domaine qui vont l’arrêter, on est d’accord. En matière de p0rn, chaque pays fait déjà ce qu’il veut, alors ça ne changera pas grand-chose. C’est juste que des extensions spécifiques au p0rn faciliteraient leurs lisibilités lors d’une recherche ou d’un contrôle parental. Le gamin (ou l’adulte) qui cliquerait sur “vientmonpetitloup.sex” aurait du mal à dire qu’il “ne savait pas”.
Mais, encore une fois, je ne dis pas que ça résoudrait tous les problèmes.
Le 15/09/2015 à 13h19
Le 15/09/2015 à 13h57
Le 15/09/2015 à 14h16
Le 15/09/2015 à 14h33
Le 15/09/2015 à 15h01
Il n’y a qu’à respecter les législation du pays d’origine du film, c’est pas compliqué. Si le film est interdit au Maroc, pas de film, pas de site. Si ce même film est autorisé ailleurs, il entre dans la classification du pays et est distribué avec les mentions en conséquences. Si les ayants-droits du film veulent faire un site, ils peuvent l’héberger dans un pays où ce film est autorisé, le Maroc filtrera et basta.Disney est aux USA, autorisé et classifié. Si le Maroc ou l’Iran veulent le bloquer, libres à eux mais les autres pays peuvent y accéder selon leurs législations et leurs classifications.
Quand à dire que l’accès au p0rn n’est pas plus facile qu’avant, franchement, soit t’es trop jeune pour avoir connu avant l’internet, soit bonjour la mauvaise foi. Même en ayant une démarche volontaire, avant c’était plus galère. Fallait aller au vidéo-club section adulte (interdit aux mineurs), au kiosque devant tout le monde, récupérer des magazines/vhs de potes… et tout ça, fallait le planquer ne pas que papa/maman/femme/frère/soeur tombent dessus inopinément.
Avec internet, tu tapes “les mots qui vont bien” dans un moteur de recherche et zou, tu ne sait même plus où cliquer tellement il y en a. Du plus soft/esthétique au plus crad/violent: photos, vidéos… tout est à portée de clic, et surtout en toute discrétion puisque tu ne sors pas de chez toi et que tu n’a pas de trace matérielle qui trainent.
Le 15/09/2015 à 15h08
Quel rapport avec le minitel ? Cette mauvaise fois…
Le DNS national existe déja (.fr, .eu, .de, .it, etc…) et ici ce n’est pas de cela dont je parles, je parles d’un dns dédié, comme il en existe tant d’autres. Certains sites utilisent déja plusieurs extensions (.com, .biz, .net) pour toucher le plus grand monde et pour éviter de se faire piquer leur nom de domaine, alors qu’est ce qui empêchent les sites x de faire de même ? A ceci prêt que seule l’extension .porn pourrait être diffusée nationalement. Ne criez pas à la censure puisque, malgré tout ce qui est dit, les sites seraient accessibles sans restriction via ce dns. Mais ça permettrait au moins une classification claire, destinée à aider les parents, de même que les films x ne sont exploitables que dans certaines salles, qu’en cryptés à la tv, après certaines heures et avec un code parental obligatoire pour cette même raison. Car quoi que vous en pensiez, le porno n’est pas un sujet comme un autre, sinon il y en aurait à 20h30 à la tv et les magazines seraient exposés à hauteur normale dans les kiosques, comme ceux des autres sujets.
Les détracteurs sous couvert de liberté me font marrer. De quoi avez vous peur ? Que vos nanas découvrent vos historiques et vos favoris plus facilement ? Vous n’assumez pas vos surfs sur le net et avez peur qu’on les voit plus facilement si on accède à vos machines ? Vous n’avez pas de gamins à protéger un minimum ? Mais vu le niveau de réflexion, je me demande si c’est pas plus mal en fait.
Le 15/09/2015 à 15h12
Effectivement. Et le problème est que même en tapant les mots qui ne vont pas forcement bien, mais sur lequel il pourrait y avoir une confusion, tu tombes sur des sites que tu aimerais éviter à tes gamins.
Les animaux les plus vus en vidéo sur le net sont les chats, suffit de taper son féminin dans Google pour tomber sur tout autre chose.
Le 15/09/2015 à 15h14
Le 15/09/2015 à 15h21
Relis toi alors. Qui a parler de dns national en réponse à mon message ? Je n’ai fait que te répondre en reprenant tes termes.
Ne t’excuses pas, vu tes raccourcis et ton niveau de réflexion, débattre avec toi ne sert manifestement à rien de toute façon.
Le 15/09/2015 à 15h27
Le 15/09/2015 à 15h32
On veut juste pouvoir différencier lepetitchaperonrouge.com version Perrault de lepetitchaperonrouge.sex version Marc Dorcel. Présenter comme ça dans une recherche, c’est quand même plus facile. Apparemment, ça a l’air insurmontable techniquement et insupportable pour certains.
Le 15/09/2015 à 15h37
Donc encore une fois, c’est un film qui PARLE du Maroc. Et quand bien même son réalisateur serait Marocain, en quoi il ne pourrait pas le distribuer ailleurs.
J’ai l’impression que tu te contredis en disant qu’il faut respecter la législation “d’origine” et ensuite tu indique qu’ils peuvent faire leur site ailleurs sans problème.
J’ai connu le porno avant internet. Et je récupérais des magazines, VHS et autres pas aussi facilement mais je les obtenais quand même. Du coup, je trouve que l’accès n’est pas plus “facile” maintenant. On a juste plus de choix de contenu et pas obligé de se retaper le même magazine ou la même VHS pendant un mois.
Ensuite, pour le fait de se planquer, c’est pareil avec le PC, hein!
Comme l’indique eliumnick, j’ai l’impression que brichmarsa ne saisi pas bien le concept de nom de domaine et de DNS.
Pour le problème de vos recherches internet, vous avez la possibilité d’activé la SafeSearch (qui est activé par defaut pour info.)
Si vous tapez “chatte” dans google et que vous tombez sur des sites de cul, vous avez un sérieux problème de bubbling ou vous avez volontairement désactivé la SafeSearch.
EXEMPLE
On y trouve donc :
Donc on pourrait arrêter la mauvaise fois sur les pseudos rumeurs que google amène “par erreur” sur du porno " />
Si tu tape triple pé*ation, il est évident que tu tombes sur ce que tu cherches. Mais c’est pas une erreur ça " />
Le 15/09/2015 à 15h41
Le 15/09/2015 à 15h55
Mouais mais c’est surtout que les .biz, .org, .fr et autre sont des TLD que tu as volontairement choisi d’utiliser.
Combien de site sont sur du .com sans être commerciaux. Combien son français sans être .fr.
Les TLD c’est juste un élément distinctif sur laquelle tu n’as (et aucun gouvernement) n’a d’influence quand il est choisi par une entreprise. Il est déjà compliquer d’empêcher thepiratebay d’avoir un nouveau TLD alors t’imagine bien que la multitude de site web porno, c’est peine perdu.
Et d’ailleurs, ca ruine tout effet si ton site lepetitchapperonrouge.sex a aussi un TLD en lepetitchaperonrouge.ca ou autre. Tu pourras pas le filtrer non plus.
Ce qu’on reproche a cette idée, outre la non efficacité totale de l’histoire, c’est que ça viole totalement les principes techniques et philosophiques autour du net, de ses protocoles et normes.
Tout ça pour la fausse bonne morale d’une partie d’une population.
Le 15/09/2015 à 16h51
Oui, bien sûr, il faut que les éditeurs jouent le jeu, sinon, autant pisser dans un violon effectivement. Étant donné qu’un TLD spécifique unique pénaliserait probablement un éditeur par rapport à ses concurrents (visibilité restreinte), je ne sais pas s’ils seraient nombreux à en adopter un…
Le 15/09/2015 à 23h52
Complètement à côté de la plaque, ton commentaire.
Le 15/09/2015 à 23h54
Le 15/09/2015 à 23h55
Le 15/09/2015 à 23h58
Le 16/09/2015 à 05h03
sur certains sites, qui sans être pornos, quand on veut voir un vidéo, apparaît un message “cette vidéo est interdite dans votre pays” (même des vidéos d’un site humoristique allemand)
pourquoi ?
Le 16/09/2015 à 07h18
Le 16/09/2015 à 08h14
Le 16/09/2015 à 08h28
Mais justement, on est plus dans l’erreur là.
Ce que je voulais contredire c’est l’argument du “Je tape un mot innocent sur Gougleu et je tombe sur du cul”. Avec en exemple un mot cité comme remontant du cul.
Force est de constaté que non, on ne tombe pas facilement par erreur sur des sites pornos en tapant des mots innocents.
J’ai également dit qu’il est évident que si tu recherches un terme qui n’est pas du tout ambiguë et qui ne se trouve que dans se domaine, SafeSearch ou pas, tu vas tomber dessus. C’est un peu le principe d’une recherche aussi " />
De même que lorsque l’on désactive volontairement la SafeSearch, ce n’est encore pas une “erreur”.
On trouve facilement beaucoup de contenus différents sur le net (quelque soit le domaine), mais on peut pas dire que l’on trouve du contenu porno en tapant “chatte”, ni “perlimpinpin”, ni “Le petit Chaperon Rouge”.
Et ma conclusion la dessus c’est que si un enfant trouve du porno sur le net, c’est qu’il fait la démarche et que même sans le net il y serait arrivé. Le net étant un médium comme un autre, il n’est ni indispensable, ni irremplaçable pour ce type de recherche. Les jeunes regardaient du “porno” sous le manteau depuis bien plus longtemps que la courte existante du net.
Nous avons également un exemple proche d’une politique de filtrage du pr0n par les FAI et d’une éducation sexuelle tabou dans un pays voisin cité dans l’article.
Le constat est que le nombre de grossesse d’adolescente est 4 fois plus élevé chez nos voisins Anglais que chez nous.
En effet, en 2007, le taux de ces grossesses (concernant des jeunes filles âgées de moins de 19 ans) est de 42,918 pour 1 000 en Angleterre et au Pays de Galles (ONS, 2009), tandis qu’il fluctue aux alentours de 14 pour 1 000 en France (Nativel, 2006, p. 116)
Source
Bien sûr, le blocage du pr0n là bas n’en est pas la raison de ces taux mais c’est tout un environnement où le sexe est un sujet tabou, mêlée de puritanisme Anglais.
Comme beaucoup l’ont dit avant moi, l’interdit est une incitation au passage à l’acte. La non-éducation est un danger.
Du coup, ce refus de blocage et l’axe éducatif poussé par le gouvernement me parait une excellente réponse.
Le 16/09/2015 à 11h53
" />
J’ai aperçu des commentaires en ce sens en parcourant en diagonales quelques pages.
Le 16/09/2015 à 12h19
Le 14/09/2015 à 12h19
Le sous titre : " /> " />
eh oh, faut se calmer hein :
l’idée, caressée par un député durant l’été, vient d’être écartée
" />
Le 14/09/2015 à 12h20
" />" />" />" />
Le 14/09/2015 à 12h22
+1 " />" />
Le 14/09/2015 à 12h22
Btw là :
de respect de l’égalité femmes/hommes et de déconstruction des stéréotypes véhiculés par de très nombreux sites Internet
Si c’est pas un gros chantier ca " />
Le 14/09/2015 à 12h22
Alors là, Xavier ton sous-titre : limite harcèlement sexuel ! (à caractère graveleux, si des dames nous lisent) " />
Le 14/09/2015 à 12h24
Tiens, une réponse sensée pour une fois… c’est pas si souvent, on voit bien qu’il n’y a pas de major/taxe derrière " />
Le 14/09/2015 à 12h24
Bah oui sur quoi ils iraient nos députés et sénateurs pendant leurs journées de “travail” sinon.
Le 14/09/2015 à 12h25
“Une jeune idée se fait démonter par un secrétaire d’État à la Famille”
Le 14/09/2015 à 12h26
Coquille : y a deux “E” sur le clavier sur l’image d’illustration.
Le 14/09/2015 à 12h27
Enorme sous titre " />
et pis bon ,que restera t’il à nos élus à faire s’ils ont pas leur site préféré ?
Après je trouve normal de ne pas bloquer par défaut ,c’est à l’utilisateur de savoir où il veut aller et aux parents de filtrer ou surveiller leurs enfants, point ….
Marre de passer des lois pour penser à leur place …
Le 14/09/2015 à 12h27
Bon, pour une fois qu’ils s’abstiennent de faire une connerie, c’est à noter.
Sinon, pour le pron, il y a le P2P qui fonctionne très bien, c’est pas un boulot pour Hahahadopi de (tenter désespérément, avec un résultat au mieux strictement nul, de) s’occuper de ça ?
Le 14/09/2015 à 12h54
Ca serait l’idéal, mais dans la pratique ce n’est pas possible, les sites pornos ne sont pas tous Français et il est impossible de faire appliquer notre loi chez eux. Et il est également impossible de bloquer tous ceux qui ne respectent pas cette loi. Donc au lieu de faire une loi qui ne sert à rien car elle ne peut être appliquée, c’est peut être mieux de réfléchir à des moyens efficaces.
Le 14/09/2015 à 12h55
Difficile de filtrer ce qu’ils regardent sur les smartphones / tablettes (Surtout quand ils utilisent ceux / celles de leur potes) hein ^^
Après, plutôt que d’interdire je serai bien pour imposer aux sites porno d’avoir un TLD en .XXX pour faciliter les filtres parentaux justement, même si ça ne réglerai pas tout comme j’ai dit plus haut (Sauf si on impose aux FAI d’activer par défaut le filtrage des sites en .XXX avec possibilité pour le propriétaire de la l’abo de désactiver…)
Le 14/09/2015 à 12h55
Le 14/09/2015 à 12h55
Ah mais si ça se trouve c’est Dorcel qui a fait pression sur les conclusions…
Le 14/09/2015 à 12h56
C’est quoi le rapport entre une femme qui donne le sein : c’est un acte naturel pour nourrir son enfant et … une image à but uniquement sexuel diffusé à public quelconque ? " />
Quel est le rapport ?
Essaies déjà de faire un enfant de, l’aimer, l’élever, l’éduquer au mieux que tu peux dans cette jungle peuplée de dingues non structurés et reviens en parler. " />
Le 14/09/2015 à 12h59
t’abuses là !
" />
C’est sérieux ..
" />
Le 14/09/2015 à 12h59
Le 14/09/2015 à 13h01
Moi prude ?
" />
Pour élever mes enfants ? posé et sage : assurément ! " />
Le 14/09/2015 à 13h02
Non c’est sure, j’ai bossé 7 ans en sécurité informatique .. donc je ne connais pas vraiment le sujet : mais tu vas m’apprendre ?
Le 14/09/2015 à 13h04
Oui je suis d’accord qu’il faille supprimer le suffrage universel (véritable masquarade de démocratie) : et que l’on procéde par tirage au sort. Oui aucun doute la dessus !
Le 14/09/2015 à 13h04
J’ai quand même de gros doute sur les vertus éducative du X en général… et particulièrement du X actuel qui est quand même autrement plus violent et dégradant que le film de cul des années 70… et accessoirement infiniment plus simple d’accès…
Si vous voulez laisser youporn faire l’éducation de vos gosses, ne venez pas vous plaindre par la suite de leurs comportement…