LDLC a finalisé le rachat de Materiel.net

LDLC a finalisé le rachat de Materiel.net

Il n'y a plus qu'à leur trouver un nouveau surnom

Avatar de l'auteur

Kevin Hottot

Publié dansÉconomie

23/03/2016
82
LDLC a finalisé le rachat de Materiel.net

C'est désormais officiel : LDLC et Materiel.net ne font plus qu'un. L'Autorité de la concurrence a validé l'opération  finalisée hier soir. Le cybermarchand lyonnais acquiert ainsi son concurrent, pour un prix global de 39,215 millions d'euros.

Le groupe LDLC vient de finaliser le rachat de Materiel.net. L'entreprise lyonnaise a fait savoir hier après la fermeture des marchés financiers que l'Autorité de la concurrence lui a donné son feu vert pour l'acquisition de l'ensemble des actions et droits de votes de Materiel.net. Sur le site de l'Autorité, on apprend que cette décision a été rendue le 18 mars dernier.

Les termes exacts de la transaction ont également été dévoilés. LDLC va devoir débourser 39,215 millions d'euros, répartis en un versement de 22,708 millions d'euros et l'émission de nouvelles actions. DOMICORP, la holding à qui appartenait Domysis, la maison mère de Materiel.net, détiendra 14,01 % des actions et des droits de vote du nouvel ensemble.

Aucun changement n'est attendu à la tête de Materiel.net. Selon le communiqué publié par LDLC, le fondateur de l'entreprise nantaise occupera le poste de directeur général, ce « afin de consolider les liens entre LDLC.COM et Materiel.net ». Il reste maintenant à voir quelle stratégie sera adoptée pour faire cohabiter les deux marques dans l'hexagone.

82
Avatar de l'auteur

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 6
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 9
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 18

Sommaire de l'article

Introduction

dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 6
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 9
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 18

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 32
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 19
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (82)


bord
Le 23/03/2016 à 16h17

*Insert Luke’s meme : NOOOOOOOOO *


maxxyme
Le 23/03/2016 à 16h19

Mauvaise nouvelle pour les prix ?


vince120 Abonné
Le 23/03/2016 à 16h21






maxxyme a écrit :

Mauvaise nouvelle pour les prix ?


et la qualité de service…

je fuis le sav de ldlc comme la peste !



Lyaume Abonné
Le 23/03/2016 à 16h26

Le site de mat.net a subi quelques modifications ces derniers temps. Et ben on peut pas dire que l’ergonomie s’est améliorée.

J’espère juste qu’il n’y a aucun lien. Mais attendons de voir avant de crier au scandale.


ErGo_404
Le 23/03/2016 à 16h31

S’ils décident de garder les deux marques séparées, ça me paraît tout bon. Materiel.net pourrait rester une version un peu plus haut de gamme (meilleur SAV, etc etc), tout en profitant d’éventuelles mutualisations de certaines opérations, comme le stockage, l’expédition, etc.

On peut aussi voir ça dans l’autre sens, LDLC qui utilise l’expérience de Materiel.net pour son SAV et qui améliore son propre service client.

Bref, ne perdons pas espoir.


L'ermite
Le 23/03/2016 à 16h32

J’ai eu affaire au SAV de LDLC dans le courant de l’été 2016 et je n’ai pas eu à m’en plaindre.
Sur un ensemble comprenant CPU, carte mère, RAM, alim et carte graphique, j’avais personnellement déterminé que soit la carte mère soit le CPU était défectueux.
LDLC m’a demandé de tout renvoyer, pour trouver que c’est le CPU qui était foireux.
Il m’ont alors tout renvoyé à l’exception du CPU remplacé par un neuf, le tout avec des délais pas mirifiques mais tout à fait corrects et surtout une prise en charge intégrale des frais de port aller-retour.
Au final, j’ai été plutôt agréablement surpris.


Charly32 Abonné
Le 23/03/2016 à 16h32

 





 vince120 a écrit :

je fuis le sav de ldlc comme la peste !


Pour avoir eu à faire aux deux, je n’ai rien à leur reprocher. Celui de
MatNet s’est montré plus réactif/communiquant, celui de LDLC s’est
“contenté” de faire le boulot dans le délai de ce qu’ils annoncent. 
Des bonnes et mauvaises expériences, il y en a chez chacun des deux vendeurs à mon avis. S’ils sont devenus aussi réputés, ce n’est pas par hasard <img data-src=" />

&nbsp;


maxxyme a écrit :

Mauvaise nouvelle pour les prix ?


C’était relativement serré la plupart du temps. Sur certains produit l’un avait l’avantage sur l’autre et vice-versa&nbsp; (sur une config montée en 2013, LDLC avait un bel avantage sur les GPU).
Et puis n’oubliez pas qu’il existe aussi Top achat, Cybertek, Magic PC ou encore GrosBill&nbsp; qui ont un peu moins pignon sur rue, mais qui existent!



Konrad
Le 23/03/2016 à 16h33

J’ai peut-être eu de la chance, mais jamais eu de problème avec LDLC : livraison rapide, matériel en bon état, bien emballé, en cas de matos défectueux remplacement rapide…

Chez Materiel.net je n’ai jamais eu de problème non plus. J’espère que cette fusion permettra une bonne qualité de service.


Reznor26
Le 23/03/2016 à 16h35

Vu la stratégie globale de LDLC, je les vois pas conserver l’entité Materiel.net sur le long terme.


Tohrnoriac Abonné
Le 23/03/2016 à 16h35






Charly32 a écrit :

C’était relativement serré la plupart du temps. Sur certains produit l’un avait l’avantage sur l’autre et vice-versa  (sur une config montée en 2013, LDLC avait un bel avantage sur les GPU).
Et puis n’oubliez pas qu’il existe aussi Top achat, Cybertek, Magic PC ou encore GrosBill  qui ont un peu moins pignon sur rue, mais qui existent!



et amazon aussi qui vend tout pareil (oui, j’avais été voir quand j’ai monté mon pc, les prix sont similaires, et il n’y aurait pas eu des codes promos au moment de ma commande sur ldlc, j’aurai pris chez eux, l’entrepot est à 10km de chez moi, je suis livré le lendemain quoi <img data-src=" />)

sinon jamais eu a me plaindre de LDLC, ni de mat.net



coucou_lo_coucou_paloma
Le 23/03/2016 à 16h37

Pas eu affaire au sav de LDLC.
Mais à celui de mat.net pour une imprimante sous garantie : délai très longs (3 mois). Et retour du matos avec des coups et traces sur les plastiques. Ils n’assument rien, et se contentent de “renvoyer nous l’imprimante on va voir”…


vince120 Abonné
Le 23/03/2016 à 16h41

Les mecs en boutique a Paris on manifestement pour consigne de commencer par chercher ce qui permettrait de ne pas traiter la demande de sav avant de la traiter (genre ils vont d’abord essayer de démontrer qu’il existe une clause de non prise en charge dont l’interprétation permettrait de ne pas prendre en charge la demande et j’ai pu m’y heurter plusieurs fois) alors que materiel.net, ils cherchent d’abord à résoudre le problème du client et ils voient les détails après (et leurs conditions de vente m’ont toujours parrues “plus lisibles”)


The Howler Abonné
Le 23/03/2016 à 16h44






Charly32 a écrit :

Pour avoir eu à faire aux deux, je n’ai rien à leur reprocher. Celui de
MatNet s’est montré plus réactif/communiquant, celui de LDLC s’est
“contenté” de faire le boulot dans le délai de ce qu’ils annoncent. 
Des bonnes et mauvaises expériences, il y en a chez chacun des deux vendeurs à mon avis. S’ils sont devenus aussi réputés, ce n’est pas par hasard <img data-src=" />


Pareil pour moi : j’ai dû faire appel aux SAV des deux et je n’ai eu aucun soucis, materiel.net s’est juste montré plus… humain. 



Charly32 a écrit :

C’était relativement serré la plupart du temps. Sur certains produit l’un avait l’avantage sur l’autre et vice-versa  (sur une config montée en 2013, LDLC avait un bel avantage sur les GPU).


Même observation pour les prix, mais c’est bien parce qu’ils étaient en concurrence l’un avec l’autre qu’ils avaient ces prix relativement bas. Il faudra donc être vigilant sur l’évolution des prix.



ElRom16
Le 23/03/2016 à 16h52






vince120 a écrit :

Les mecs en boutique a Paris on manifestement pour consigne de commencer par chercher ce qui permettrait de ne pas traiter la demande de sav avant de la traiter (genre ils vont d’abord essayer de démontrer qu’il existe une clause de non prise en charge dont l’interprétation permettrait de ne pas prendre en charge la demande et j’ai pu m’y heurter plusieurs fois) alors que materiel.net, ils cherchent d’abord à résoudre le problème du client et ils voient les détails après (et leurs conditions de vente m’ont toujours parrues “plus lisibles”)



Pour moi LDLC c’est la mauvaise fois incarnée, et leurs CM en est la meilleure représentation.
Et depuis qu’ils ont mis leurs “pack garantie LDLC”, tu as la garantie à 3 vitesses. Lamentable.



fred42 Abonné
Le 23/03/2016 à 16h54






L’ermite a écrit :

J’ai eu affaire au SAV de LDLC dans le courant de l’été 2016 et je n’ai pas eu à m’en plaindre.

Il m’ont alors tout renvoyé à l’exception du CPU remplacé par un neuf, le tout avec des délais pas mirifiques mais tout à fait corrects et surtout une prise en charge intégrale des frais de port aller-retour.
Au final, j’ai été plutôt agréablement surpris.


Moi, je dis que si tu as déjà eu le retour de ton envoi de l’été prochain, ils sont quand même assez réactifs !

En mode “Retour vers le Futur” ?



Charly32 Abonné
Le 23/03/2016 à 17h02

Certes, cela dit j’évite au maximum de passer par Amazon. Mais tu as raison de le souligner :)


ArchangeBlandin Abonné
Le 23/03/2016 à 17h05

J’ai l’impression qu’LDLC a un gros problème de gestion du “oups on a merdé” dans le SAV…

Pour ma part, je n’ai pas eu de problèmes quand j’ai dû renvoyer un truc en montant un nouveau PC ou un écran avec un défaut au déballage.


Selph
Le 23/03/2016 à 17h06

Jamais eu de problème avec LDLC ou LDLC Pro, que ce soit à la commande ou pour le SAV (rapide, envoi d’un produit neuf). :)
Matériel.net, le seul reproche que j’ai à faire, c’est les filtres pour la recherche de produit, pas assez précis / nombreux. On galère plus pour trouver ce qu’on veut par rapport à LDLC. Et aussi les frais de port, plus chers.


Nerthazrim Abonné
Le 23/03/2016 à 17h15

Est-ce que materiel.net prend en charge les frais de retour ?
Lors de mes derniers achats (2011), ce n’était pas le cas et c’est clairement ce qui a fait que je ne passais plus par eux pour mes achats mais privilégiais LDLC (souvent quelques euros plus cher à produit équivalent).

Concernant le SAV, jamais eu à faire à mat.net, LDLC par contre, j’ai l’impression qu’ils sont assez laxistes avec leurs fournisseurs/prestataires, il serait appréciable qu’ils se battent un peu plus pour forcer, par exemple, La Poste, à respecter ses délais de livraison.


anonyme_891e865f6a1f43e65064d79aec3299cb
Le 23/03/2016 à 17h26

La boutique de LDLC a Montpellier vient d’ouvrir, celle de Materiel.net ferme.
Ça veut tout dire.


millcaj
Le 23/03/2016 à 17h43






vince120 a écrit :

Les mecs en boutique a Paris on manifestement pour consigne de commencer par chercher ce qui permettrait de ne pas traiter la demande de sav avant de la traiter (genre ils vont d’abord essayer de démontrer qu’il existe une clause de non prise en charge dont l’interprétation permettrait de ne pas prendre en charge la demande et j’ai pu m’y heurter plusieurs fois) alors que materiel.net, ils cherchent d’abord à résoudre le problème du client et ils voient les détails après (et leurs conditions de vente m’ont toujours parrues “plus lisibles”)



+1 en gros et comme l’a dit ElRom16 -aussi.

Je vais tester mais je crains fort que ce soit des très longues années de fidélité à Materiel.net qui se terminent, ou plutôt le VRAI materiel.net qui se termine.

Entre LDLC et Amazon, je préfère clairement commander chez Amazon.

Sans compter que LDLC a “ses têtes” (pas assez de marge ? ) de manière incompréhensible : par exemple les alimentations Antec High Current Pro et High Current gamer absente du cataloguer alors que leur qualité fait l’unanimité partout (en particulier HCP).



night57200
Le 23/03/2016 à 17h46

Ouais, LDLC, c’est le SAV du futur <img data-src=" />


SebGF Abonné
Le 23/03/2016 à 17h55

Jamais eu de problème chez les deux, et comme le prix n’est pas mon unique critère de sélection, m’en tape.

Du moment qu’ils continuent comme aujourd’hui et que la boutique materiel.net de Lomme reste présente…


wonder36
Le 23/03/2016 à 18h07

Pareil, commandé chez les 2, aucun problème.
Dernièrement j’étais plutot LDLC, la seule fois où j’ai eu un problème (CM HS en 20056 j’crois ^^), ça avait été super bien géré.

Quant au choix entre LDLC et Amazon, à ma connaissance, y a une entité entre les 2 qui paye ses impôts en France, c’est le moment d’être patriotique un peu <img data-src=" />


yoda_testeur
Le 23/03/2016 à 18h15

Je pense la même chose (“on évite de faire un retour SAV”) ou (“livraison non conforme à la commande, mais vous êtes sur faudrait re-vérifer votre installation”) …


Commentaire_supprime
Le 23/03/2016 à 18h24

En informatique, sauf zinzin introuvable ailleurs, ou nécessité de ne pas avoir la même source à l’unité pour une pièce précise en plusieurs exemplaires (genre HDD pour NAS), je passe soit par Matos, soit par LDLC.

Matériel, une seule fois pour leur SAV, rien à redire.

LDLC, deux problèmes : une CM avec la puce graphique grillée -&gt; remplacée, un NAS perdu par leur transporteur -&gt; un autre exemplaire renvoyé.

En bref, pas à me plaindre depuis 2006 pour matos et 2008 pour LDLC.


Poil
Le 23/03/2016 à 18h31

Pour en avoir discuté avec les vendeurs de Rennes, c’est surtout pour avoir un poids suffisant face aux grossistes avec toutes les consolidations qu’il y a eu avec les rachats des concurrents par des grands groupes.

Perso depuis que je suis sur Nantes/Rennes c’est surtout Materiel.net mais jamais eu à me plaindre de LDLC


picatrix
Le 23/03/2016 à 19h18

Mais pourquoi achetez vous toujours du matériel qui tombe en panne ?

Si vous achetez du matériel qui ne tombe pas en panne, vous n’aurez pas affaire au SAV.
C’est simple pourtant …


Zappi
Le 23/03/2016 à 19h25

&nbsp; Vous parlez tous du SAV de matos.net comme le meilleurs étrangement s’est le seul qui m’a bien pris pour un débile.

Enfin perso il n’y a un moment que je ne commande plus chez materiels.net leur tarif sont&nbsp; élevés et le coût de devoir payer la livraison en agence apprécie moyen je préfère attendre quelques jours une livraison gratuite en relaie malgré le fait que je suis à seulement 15 minutes du show room de nantes.


Patch Abonné
Le 23/03/2016 à 19h25






L’ermite a écrit :

J’ai eu affaire au SAV de LDLC dans le courant de l’été 2016 et je n’ai pas eu à m’en plaindre.
Sur un ensemble comprenant CPU, carte mère, RAM, alim et carte graphique, j’avais personnellement déterminé que soit la carte mère soit le CPU était défectueux.
LDLC m’a demandé de tout renvoyer, pour trouver que c’est le CPU qui était foireux.
Il m’ont alors tout renvoyé à l’exception du CPU remplacé par un neuf, le tout avec des délais pas mirifiques mais tout à fait corrects et surtout une prise en charge intégrale des frais de port aller-retour.
Au final, j’ai été plutôt agréablement surpris.

Un CPU défectueux, c’est rare, t’as pas eu de pot <img data-src=" />



Reznor26 a écrit :

Vu la stratégie globale de LDLC, je les vois pas conserver l’entité Materiel.net sur le long terme.

Au contraire, ca peut être utile d’avoir 2 enseignes différentes (si tu n’aimes pas l’une, tu vas sur l’autre, ou ca permet de faire 2 trucs un peu différents). RDC et TopAchat font tous les 2 partie du groupe Carrefour, ils sont sur le même secteur, et pourtant il n’y a aucune annonce de disparition d’un des 2 par ex.



Tohrnoriac a écrit :

et amazon aussi qui vend tout pareil (oui, j’avais été voir quand j’ai monté mon pc, les prix sont similaires, et il n’y aurait pas eu des codes promos au moment de ma commande sur ldlc, j’aurai pris chez eux, l’entrepot est à 10km de chez moi, je suis livré le lendemain quoi <img data-src=" />)

sinon jamais eu a me plaindre de LDLC, ni de mat.net

Amazon de mon côté passe en dernier choix quand je veux commander. J’ai tendance à privilégier les boîtes qui paient leurs impôts en France (ou à défaut en Europe) <img data-src=" />



Dj Abonné
Le 23/03/2016 à 19h29

Les ouvertures/fermeture de magasins ne se font sur le long terme, dans ce cas si ça doit être plus du hasard qu’autre chose

Par exemple y a des Quick qui ont été rénové en “Quick” juste après le rachat par Burger King,&nbsp; mais vu les délais commande et de fabrication ils ne pouvait pas forcément prévoir le rachat (et donc qu’ils vont devoir repayer pour rechanger)


Zappi
Le 23/03/2016 à 19h30

Amazon paye ses impôts aux Luxembourg donc en Europe.

Personnelement que X paye ses impots en France ou aux Panama je m’en cogne du moment que le site propose du choix, une livraison rapide, un sav qui ne pose pas de question je suis satisfait.
Pour moi Amazon j’y commande de plsu en plus et pourtant au début j’étais réticent


jeje07bis
Le 23/03/2016 à 19h47






Zappi a écrit :

Amazon paye ses impôts aux Luxembourg donc en Europe.



 Personnelement que X paye ses impots en France ou aux Panama je m'en cogne du moment que le site propose du choix, une livraison rapide, un sav qui ne pose pas de question je suis satisfait.      
Pour moi Amazon j'y commande de plsu en plus et pourtant au début j'étais réticent






j'ai d'abord cru que ton avatar était un dessin, et puis j'ai lu ton message et j'ai compris que c'était en fait un selfi


Obidoub
Le 23/03/2016 à 20h24






picatrix a écrit :

Mais pourquoi achetez vous toujours du matériel qui tombe en panne ?

Si vous achetez du matériel qui ne tombe pas en panne, vous n’aurez pas affaire au SAV.
C’est simple pourtant …


D’ailleurs il faudrait qu’un député ou un sénateur dépose une proposition de loi pour interdire aux objets de tomber en panne, je me demande pourquoi ça n’a pas encore été fait. Sûrement à cause du complot de l’obsolescence programmée par les iluminatis du FBI Chinois.



Zappi
Le 23/03/2016 à 20h27






jeje07bis a écrit :

j’ai d’abord cru que ton avatar était un dessin, et puis j’ai lu ton message et j’ai compris que c’était en fait un selfi


Le rapport entre mon avatar et mes propos?

Perso je préfère être un poney obèse qu’un truc issu d’une partouze entre os.



jeje07bis
Le 23/03/2016 à 20h36






Zappi a écrit :

Le rapport entre mon avatar et mes propos?

Perso je préfère être un poney obèse qu’un truc issu d’une partouze entre os.


si toutes les entreprises payaient leurs impôts à l’étranger, je te laisse imaginer l’état du pays.
A partir de là, je te laisse relire ta réponse précédente et y réfléchir.



Reznor26
Le 23/03/2016 à 20h49






Patch a écrit :

Au contraire, ca peut être utile d’avoir 2 enseignes différentes (si tu n’aimes pas l’une, tu vas sur l’autre, ou ca permet de faire 2 trucs un peu différents). RDC et TopAchat font tous les 2 partie du groupe Carrefour, ils sont sur le même secteur, et pourtant il n’y a aucune annonce de disparition d’un des 2 par ex.



Mais Carrefour a déjà un nom, une puissance commerciale et un groupe derrière lui. LDLC est dans une posture totalement différente, avide d’expansion et de reconnaissance. Je ne pense pas qu’avaler Mat.net soit fait dans le but de continuer à un concurrent direct de fragiliser la marque sur laquelle tout repose.



Patch Abonné
Le 23/03/2016 à 20h49






Zappi a écrit :

Amazon paye ses impôts

Ste blague <img data-src=" />
Amazon paye seulement une infime partie de ce qu’ils devraient payer.



Reznor26 a écrit :

Mais Carrefour a déjà un nom, une puissance commerciale et un groupe derrière lui. LDLC est dans une posture totalement différente, avide d’expansion et de reconnaissance. Je ne pense pas qu’avaler Mat.net soit fait dans le but de continuer à un concurrent direct de fragiliser la marque sur laquelle tout repose.

Je parlais de RDC ET TopAchat, qui sont tous les 2 sur le même secteur (le fait qu’ils appartiennent à Carrefour ne change rien, ils sont dans le même groupe, c’est tout ce qui importe). Tout comme LDLC et Mat, tous les 2 sur le même secteur, mais qui peuvent très bien rester chacun de leur côté tout en profitant de synergies, comme les 2 premiers.



Commentaire_supprime
Le 23/03/2016 à 22h02






Zappi a écrit :

Amazon paye ses impôts aux Luxembourg donc en Europe.

Personnelement que X paye ses impots en France ou aux Panama je m’en cogne du moment que le site propose du choix, une livraison rapide, un sav qui ne pose pas de question je suis satisfait.
Pour moi Amazon j’y commande de plsu en plus et pourtant au début j’étais réticent



Je préfère pour ma part m’adresser à des entreprises qui payent des impôts en France.

Amazon, c’est réservé à ce que je ne trouve pas ailleurs (livres en anglais, zinzins introuvables…). Et si j’ai le choix dasn des conditions de prix raisonnables, mon achat, c’est ailleurs que sur Amazon que je le fais.



Ravaged
Le 23/03/2016 à 22h12

La plupart du temps les prix sont assez similaires, et généralement j’ai acheté mes équipements chez materiel.et, sans préférence mais pour des questions de prix au moment de l’achat. Je n’ai jamais eu de problème avec le SAV, par contre j’ai la poisse avec cette enseigne car j’ai à peu près eu tout le temps recours au SAV, là encore je dois leur ramener mon clavier Roccat Ryos MK Pro, truc qui m’a coûté un bras, le rétro éclairage ne marche plus sur la moitié des touches. C’est pas de leur faute, mais j’ai vraiment la poisse quand j’achète chez eux.
Pour les prix il faudra être attentif à l’évolution et comparer avec Topachat : pour le consommateur, mieux vaut la concurrence, j’espère que des petits vont grandir et sauront tirer leur épingle du jeu suite à ce rachat.
Déjà, quand je prépare une config, je passe par le config’o’matic de topachat, c’est un gros point fort, mais pour des raisons financières je compare chez tous :)


millcaj
Le 23/03/2016 à 23h50






-Jack Bauer- a écrit :

en même temps, que ce soit chez LDLC ou matos.net les prix sont déjà supers élevés, ça changera pas grand chose ce rachat…. <img data-src=" />



Premièrement, les prix ne sont pas “super élevés” : sinon il n’y aurait pas autant de lecteurs ici qui utiliseraient ces vendeurs. Mais, évidemment, on peut préférer des magasins en ligne inconnus, ou alors Cdiscount…. ce qui nous amène au point numéro 2 : le rapport avec le vendeur et le SAV, et, là, au moins sur materiel.net c’est en général impeccable et lldlc est également au-dessus d’un Cdiscount (opinion).

Sans compter les magasins aux prix cassés qui vous refourguent les retours sans vous le dire ou des anciennes versions. (Expérience vécue de 4 firmwares en retard sur un SSD dont un qui solutionnait un bug important ; plus jamais)

Maintenant, pour des prix très bas et la certitude de pouvoir retourner un matériel et d’être remboursé, quel que soit le vendeur réel, eh bien, oui, Amazon.



Elwyns
Le 24/03/2016 à 06h32






Commentaire_supprime a écrit :

Je préfère pour ma part m’adresser à des entreprises qui payent des impôts en France.

Amazon, c’est réservé à ce que je ne trouve pas ailleurs (livres en anglais, zinzins introuvables…). Et si j’ai le choix dasn des conditions de prix raisonnables, mon achat, c’est ailleurs que sur Amazon que je le fais.


Lol j’ai un doute sur LDLC et Materiel.net qui ont une holding qu’ils soient clean sur les impots ; ça doit bien faire une bonne optimisation fiscale plus que douteuse ( oui oui l’optimisation fiscale c’pas illégal , c’pas morale non plus à un certain point )&nbsp;



anonyme_9367dd1df7b3b0a51425cf91b324db64
Le 24/03/2016 à 07h36

C’est vrai que les frais de ports chez Materiel.net sont assez élevés, mais les services (commande, transport, S.A.V.), aux top niveau.&nbsp;
LDLC: jamais commandés.&nbsp;
Amazon: je commande au moins 3 fois/mois, sans aucuns soucis. J’ai pas encore eu besoin du S.A.V.


Commentaire_supprime
Le 24/03/2016 à 08h25






Elwyns a écrit :

Lol j’ai un doute sur LDLC et Materiel.net qui ont une holding qu’ils soient clean sur les impots ; ça doit bien faire une bonne optimisation fiscale plus que douteuse ( oui oui l’optimisation fiscale c’pas illégal , c’pas morale non plus à un certain point )



Je ne suis pas naïf non plus, et je ne serais pas surpris s’ils se livraient à des pratiques douteuses. toutefois, étant franco-français (ou franco-helvéto-belge pour LDLC), ça limite quelque peu les possibilités d’entubage global.

Après, le problème, c’est que ces pratiques soient non seulement possibles, mais légales. Ce seraient plus à ceux qui les ont avalisées au niveau législatif qu’il faudrait demander des comptes (hint : j’ai pas voté pour eux).



latlanh
Le 24/03/2016 à 08h31

Perso j’ai déjà fais des achat sur cdiscount pour certaine promo… ( économie de l’ordre de 30% pour mon pc a 1300…)
Mais c’est clair que tu claque des fesses pour que rien tombe en panne et ne pas avoir besoin du SAV…
Un ami à acheter une télé, reçus cassé . Il a mis 3 semaines pour réussir à la renvoyé car le transporteur choisi par Cdiscount disait qu’il habitai pas a la bonne adresse…
Il à finalement réussi avec une promesse de remplacement par une nouvelle télé, finalement, bon d’achat… Il le prend un peu mal…

Sinon LDLC matos.net aucun pb des deux coté, c’est un poile plus chère mais le service et la sécurité valent le coup!!! ^^


L3 G33K
Le 24/03/2016 à 09h06

Jamais eu de souci avec LDLC, juste un “loupé” de commande qui a traîné 2 semaines à cause de leur système qui attend que tout soit dispo avant de lancer le colisage.
Avec une quarantaine de ref, y’en avait toujours une ou deux qui n’était plus en stock, et la commande partait jamais. Mais un mail suivi d’un rappel de leur part plus tard et c’était réglé en 5 minutes.

SAV nickel, j’ai même pas payé les frais de retour lors d’une rétractation l’année dernière.

Par contre ce rachat sonne pas bien pour les tarifs, ils obtiennent un quasi monopole dans leur catégorie.


GOOSE34
Le 24/03/2016 à 09h24

Sans garantie sur la raison officielle, il semblerait que les premiers effets se fassent sentir sur la ville de Montpellier, avec la fermeture du magasin Materiel.net qui était là depuis plus de 4 ans et l’ouverture il y a moins d’un mois de la boutique LDLC…..
De là à ce qu’on puisse bientôt aller chercher nos colis Mat.Net dans la boutique LDLC, il n’y a pas long à mon avis…..
Enfin j’espère. J’espère surtout que la personne en poste au magasin aura retrouver du boulot. Car il était sympa.


raysar
Le 24/03/2016 à 09h53

22,708 millions d’euros viennent de disparaitre des 2 sociétés, cet argent doit revenir sous forme de marges à la revente des produits chez mat.net&nbsp;Donc non c’est toujours mauvais un rachat pour les consommateurs.


Zappi
Le 24/03/2016 à 10h01

Mon dieux tous ces patriotes qui n’achètent que Français dans des entreprises Française qui payent leur impôts en France.



Peut être qu'a trop se goinfrer sur la fiscalité des entreprises celle qui peuvent tentent pas tout les moyens d'y échapper et perso je ne joue pas les vierges effarouchées en entendant ça&nbsp; à l'inverse des lecteurs de NXI qui n'ont jamais du mettre le nez dans une compta d'entreprise juste&nbsp; par curiosité.      
Demandez à quelques de votre entourage même la petite pme de 3 personnes suffit, sur&nbsp; ce qu'il doit verser en impôts et charges "sociales"
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;Quand à l'optimisation fiscal n'importe quelle boites y a recourt même une bien française comme la mienne qui aux travers de holding permets de baisser ses charges d'impositions.





&nbsp;

CarlitOw
Le 24/03/2016 à 10h14

C’est dommage pour mat.net, j’aimais bien ce site :/&nbsp;
Mais LDLC est bien aussi ! donc on est gagnant dans tous les cas car tous les deux sont des entreprises très professionnelles&nbsp;


Wark0
Le 24/03/2016 à 10h26

En attendant LDLC a payé un impôt sur les sociétés
d’un montant de 3&nbsp;542&nbsp;133&nbsp;euros au titre de l’exercice clos le 31 mars
2015, soit 34% du résultat courant avant impôts. Quelle optimisation …&nbsp;<img data-src=" />


lexan
Le 24/03/2016 à 10h40






malikay a écrit :

La boutique de LDLC a Montpellier vient d’ouvrir, celle de Materiel.net ferme.
Ça veut tout dire.&nbsp;





GOOSE34 a écrit :

Sans garantie sur la raison officielle, il semblerait que les premiers effets se fassent sentir sur la ville de Montpellier, avec la fermeture du magasin Materiel.net qui était là depuis plus de 4 ans et l’ouverture il y a moins d’un mois de la boutique LDLC…..&nbsp;
De là à ce qu’on puisse bientôt aller chercher nos colis Mat.Net dans la boutique LDLC, il n’y a pas long à mon avis…..&nbsp;
Enfin j’espère. J’espère surtout que la personne en poste au magasin aura retrouver du boulot. Car il était sympa.

&nbsp;
c’était un point de retrait le truc de materiel.net à Montpellier, on est très loin d’un vrai magasin comme celui de de LDLC.. J’ai du y passé y’a 2 semaines pour retiré un colis ( seul façon d’avoir des frais de port à 0€ au passage ) et le mec m’a confirmé que le truc était mort depuis un bout de temps ( des fois il y avait qu’un seul client &nbsp;qui passait dans une journée entière )



anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a
Le 24/03/2016 à 11h34






-Jack Bauer- a écrit :




  1. Tout les sites, et même les boutiques physiques font cela: revendre des retours clients pour rétractation ou des anciennes versions de matos plein pot à un autre client qui souhaite acheter la même chose, faut arrêter de rêver! Tu crois que les boutiques physiques ou les sites vont s’amuser à renvoyer au fournisseur les retours clients pour rétractation? Ou les anciennes versions de matos? Non mais tu rêves complètement mec! <img data-src=" /> Ils vont revendre en prirorité ce qu’ils ont en stock, et c’est logique.


    Certes. Mais une boutique de techno qui ne met pas ses nouveautés au catalogue va vite couler.
    &nbsp;
    Une bonne gestion E/S et une estimation raisonnable des quantités à&nbsp; stocker est la base de tout. Surtout pour des choses qui vieillissent vite. Donc, les petites structures (à moins d’être gérées avec les pieds) n’ont pas tant de vieilleries que ça* … En tout cas pas au point de devoir les pousser absolument quitte à abuser le client.
    &nbsp;
    Evidemment, pour les grosses centrales d’achat, c’est autre chose…



anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a
Le 24/03/2016 à 12h04






-Jack Bauer- a écrit :

Tu crois sincèrement que les gens (geeks à part) vont regarder si la version d’un matos vendu est la dernière? Non, ça c’est des considérations de geeks qui ne représentent pas grand chose en tant qu’acheteurs.


A mes débuts, j’ai bossé en magasin info environ 5 ans… Ça fait 20 ans que j’en suis parti et le magasin tourne toujours avec la même philosophie (ce sont des amis, donc je sais comment ça se passe encore aujourd’hui) : pas de produit à la con/arnaque au catalogue, pas de stock démentiel et conseil au client de la meilleure qualité possible. Combien de fois on a répondu “non, achetez pas ça mais plutôt” pour un produit sur lequel on aurait pu se faire plus de marge parce que à la mode… bref.

Donc que le client soit geek ou pas, de toute façon il repartait de chez nous avec de l’actuel et pas un truc dépassé… ou non tenu à jour.
&nbsp;
Tout dépend de ce qui t’amène à être vendeur dans un domaine : uniquement faire de la thune avec max rendement (centrale d’achat), ou peut-être d’abord une passion pour le sujet (ce qui n’empêche pas de faire en sorte d’être rentable, hein) et donc vouloir le faire bien… Donc petites structures, forcément.

De la même façon, on sent directement la différence entre une enseigne qui vend des tartelettes décongelées et celui qui les fait lui-même pour être vendues fraiches… Ce sont deux mondes différents et dire que l’un peut disparaître parce que la plupart des clients n’y regarde pas est une erreur.



FunnyD
Le 24/03/2016 à 12h42






Wark0 a écrit :

En attendant LDLC a payé un impôt sur les sociétés
d’un montant de 3 542 133 euros au titre de l’exercice clos le 31 mars
2015, soit 34% du résultat courant avant impôts. Quelle optimisation … <img data-src=" />


3.5 M…. Ca fait 5 années d’impots pour Amazon ça. <img data-src=" />



millcaj
Le 24/03/2016 à 13h34






-Jack Bauer- a écrit :

Tu crois sincèrement que les gens (geeks à part) vont regarder si la version d’un matos vendu est la dernière? Non, ça c’est des considérations de geeks qui ne représentent pas grand chose en tant qu’acheteurs.



Donc en fait, à vous suivre, ce n’est pas un problème si un revendeur vend des trucs anciens qui ont gardé la même référence, parce que les clients ne sont pas capables de le voir a priori …. il y a quelque chose qui vous échappe et qui s’appelle l’honnêteté. La compétence professionnelle aussi.

Ensuit, si on achète chez materiel.net ou LDLC, qui vendent énormément de composants, c’est que l’on est déjà au-delà du légendaire “acheteur lambda” ou “Mme Michu”, et donc, normalement, on attend de recevoir une version récente.



sybylle
Le 24/03/2016 à 14h10

Amazon j’essaye d’éviter au possible, vues les conditions de travail qu’ils imposent à leurs salariés: Amazon &gt; Fordisme

Quant aux tarifs, ils sont similaires entres les deux magasins, avec des fois des appros un poil différents.
Client depuis longtemps des deux marques, je trouve que LDLC a perdu en service client par rapport à ses débuts, que ce soit au niveau conseil ou au niveau SAV.

Je n’ai pas encore eu affaire avec le SAV Materiel.net, malgré 4 PC achetés chez eux + du matos (montés par mes soins), pour différents utilisateurs/usages.
&nbsp;Un poil plus cher, mais aussi un poil meilleurs AMHA


sybylle
Le 24/03/2016 à 14h11

&nbsp; Évasionfiscale incluse? <img data-src=" />


latlanh
Le 24/03/2016 à 14h17






sybylle a écrit :

Amazon j’essaye d’éviter au possible, vues les conditions de travail qu’ils imposent à leurs salariés: Amazon &gt; Fordisme

Quant aux tarifs, ils sont similaires entres les deux magasins, avec des fois des appros un poil différents.
Client depuis longtemps des deux marques, je trouve que LDLC a perdu en service client par rapport à ses débuts, que ce soit au niveau conseil ou au niveau SAV.

Je n’ai pas encore eu affaire avec le SAV Materiel.net, malgré 4 PC achetés chez eux + du matos (montés par mes soins), pour différents utilisateurs/usages.
 Un poil plus cher, mais aussi un poil meilleurs AMHA


La question est : est ce que les autres font mieux niveau condition de travail? (j’en sais rien hein je demande! mais pour tenir niveau prix/rapidité je voi mal comment faire différemment!^^)



FunnyD
Le 24/03/2016 à 14h19

Evidemment. <img data-src=" />


millcaj
Le 24/03/2016 à 14h25






-Jack Bauer- a écrit :

C’est du n’importe quoi! <img data-src=" />




  1. Si, les prix sont élevés sur matos.net et LDLC. Ces 2 sites ont la cote sur les sites comme celui-ci uniquement pour 2 raisons: parce qu’ils sont “historiques” (là depuis 15 ans ou +) et que tout les geeks ont déjà commandé au moins une fois sur ces sites, et parce qu’ils ont un excellent SAV.



    Donc, les contributeurs de NEXTINPACT sont tellement bêtes qu’ils se laissent berner par “la côte” (quid?) et l’ancienneté… Heureusement que, à vous, on ne vous la fait pas, et que vous êtes là pour dénoncer le Grand Complot de l’Establishment abusant de sa position historique. :)

    Ensuite, vous aviez écrit des “prix SUPER élevés”, ça devient d’un coup “prix élevés”… Ah oui :)

    De plus, une étude sur, par exemple, les Prix du Net montre que, non, Materiel.net (LDLC ne semble pas y être ?) se situe dans la moyenne en général, ou un peu au-dessus. Parfois avec une contre-performance comme par exemple des prix qui sont dans le tiers supérieur pour les moniteurs Asus en ce moment. mais en général les prix sont tout à fait “normaux”.

    A simple titre d’exemple, voici 3 produits connus, pris au hasard, simplement en cherchant ceux qui étaient présents dans de nombreux magasins, pour faciliter la comparaison.

    Samsung Série 850 Pro 256 Go SATA III (MZ-7KE256BW)
    PriceMinister 119,79
    Materiel.net 125,99
    Prix le plus élevé 186 (!)
    Moyenne des prix environ 134
    http://www.prixdunet.com/disque-dur/samsung-serie-850-pro-256-go-sata-iii-mz-7ke…

    Western digital Caviar Black (WD2003FZEX) 2To
    Amazon 130,09
    Materiel.net 139,99
    Prix le plus élevé 148,99
    Moyenne des prix environ 140
    http://www.prixdunet.com/disque-dur/western-digita-caviar-black-wd2003fzex-2to-8…

    Serveur NAS Synology DS-216play SANS disque
    Amazon 244,95
    Materiel.net 262,99
    Prix le plus élevé 280,36
    Moyenne des prix environ 265
    http://www.prixdunet.com/serveur-nas/synology-ds-216play-961510.html#liste_prix_…




    -Jack Bauer- a écrit :


  2. Tout les sites, et même les boutiques physiques font cela: revendre des retours clients pour rétractation ou des anciennes versions de matos plein pot à un autre client qui souhaite acheter la même chose, faut arrêter de rêver! Tu crois que les boutiques physiques ou les sites vont s’amuser à renvoyer au fournisseur les retours clients pour rétractation? Ou les anciennes versions de matos? Non mais tu rêves complètement mec! <img data-src=" /> Ils vont revendre en prirorité ce qu’ils ont en stock, et c’est logique.



    YesWeekEnd a déjà bien répondu à cette diatribe.

    J’ajoute de materiel.net -et je crois LDLC- indique souvent les matériels en retour ou reconditionnés. Et j’avais bien écrit “sans vous le dire”. Maintenant, aucun revendeur ne le fait toujours à ma connaissance, mais, au moins, certains font un effort.

    Exemple ici :
    “Reconditionné : Boitier PC gamer Cooler Master CM Storm Stryker”
    http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-cm-storm-stryker-reconditionnem…



Commentaire_supprime
Le 24/03/2016 à 15h07






millcaj a écrit :

Lire le post de l’intéressé SVP, il dit des choses intelligentes



Pour rajouter, Matériel comme LDLC préviennent quand c’est de la remballe. Je l’ai toujours vu chez eux.

Exemple chez LDLC :http://www.ldlc.com/fiche/PB00197370.html (lire l’état du produit, d’accord, c’est écrit petit)

Exemple chez Matériel :http://www.materiel.net/ordinateur/zotac-zbox-nano-ci540-plus-reconditionnement-… (difficile de rater le “reconditionné” !)

Il suffit de bien lire ce qu’il y a à l’écran, et ça suffit des fois…



sybylle
Le 24/03/2016 à 15h10

Je n’ai pas de toute sur le fait qu’il est difficile de faire pire dans la branche.


Patch Abonné
Le 24/03/2016 à 15h20






millcaj a écrit :

De plus, une étude sur, par exemple, les Prix du Net montre que, non, Materiel.net (LDLC ne semble pas y être ?)

LDLC a demandé à tous les comparateurs de prix de ne plus y être, ils restent uniquement sur celui de hardware.fr qui leur appartient <img data-src=" /> (je trouve ca super con vu qu’ils perdent énormément en visibilité, mais c’est leur choix…)



latlanh
Le 24/03/2016 à 16h01






sybylle a écrit :

Je n’ai pas de toute sur le fait qu’il est difficile de faire pire dans la branche.


Pire p-e pas, pareil surement! ^^



Wark0
Le 24/03/2016 à 16h54

Faux, ils sont également sur i-comparateur.com, en sus de ComparHaut (qui gère rue-hardware et est utilisé par hardware.fr)

Les comparateurs n’étant pas gratuit, il n’y a pas eu d’accord tarifaire entre LDLC et le moteur Achetez Facile utilisé par Prix du Net.

C’est un peu différent de ce que tu avances <img data-src=" />


Patch Abonné
Le 24/03/2016 à 19h30






Wark0 a écrit :

Faux, ils sont également sur i-comparateur.com, en sus de ComparHaut (qui gère rue-hardware et est utilisé par hardware.fr)

Les comparateurs n’étant pas gratuit, il n’y a pas eu d’accord tarifaire entre LDLC et le moteur Achetez Facile utilisé par Prix du Net.

C’est un peu différent de ce que tu avances <img data-src=" />

i-comparateur, je ne connaissais absolument pas.
Et tous les autres comparateurs où je suis allé qui traitaient aussi de l’informatique ne permettaient pas de voir les tarifs LDLC.



Zappi
Le 25/03/2016 à 08h58

&nbsp; “Un poil plus cher, mais aussi un poil meilleurs AMHA”

Parce qu’il&nbsp; ya des lignes de production pour amazon matos.net cdiscont avec une qualité différente?

Le matos informatique est importé par les mêmes grossistes qui se sont approvisionné chez les même fournisseurs chinois.


jeje07bis
Le 25/03/2016 à 09h56






-Jack Bauer- a écrit :

C’est du n’importe quoi! <img data-src=" />



1) Si, les prix sont élevés sur matos.net et LDLC. Ces 2 sites ont la cote sur les sites comme celui-ci uniquement pour 2 raisons: parce qu'ils sont "historiques" (là depuis 15 ans ou +) et que tout les geeks ont déjà commandé au moins une fois sur ces sites, et parce qu'ils ont un excellent SAV.




qu’est-ce qu’il faut pas lire comme connerie.
ça me donne envie de gerber de lire que matériel.net et LDC sont chers… Va voir le magasin au coin de ta rue, et on en reparle…
de plus, à un moment donné le but d’un magasin est de faire des bénéfices et de payer ses employés. Et non pas de perdre de l’argent comme amazon pendant très longtemps ou de se faire racheter comme certains gros sites récemment pour cause de santé financière moyenne voire pas terrible.
C’est vraiment lourd et immature de dire que LDLC et matériel.net sont chers….



sybylle
Le 25/03/2016 à 10h29

Euh je parle de service, type délais, emballage, choix des matériaux d’emballage, etc…
Merci de ne pas me prendre pour un con….


Commentaire_supprime
Le 25/03/2016 à 10h38






jeje07bis a écrit :

qu’est-ce qu’il faut pas lire comme connerie.
ça me donne envie de gerber de lire que matériel.net et LDC sont chers… Va voir le magasin au coin de ta rue, et on en reparle…
de plus, à un moment donné le but d’un magasin est de faire des bénéfices et de payer ses employés. Et non pas de perdre de l’argent comme amazon pendant très longtemps ou de se faire racheter comme certains gros sites récemment pour cause de santé financière moyenne voire pas terrible.
C’est vraiment lourd et immature de dire que LDLC et matériel.net sont chers….



+1.

Faut pas oublier que l’on paye aussi pour quelque chose en retour.

Matos et LDLC, pas toujours les moins chers, certes, mais un service qui me plaît pour l’un comme pour l’autre depuis des années que j’achète chez eux.

Et le paiement en 3x sans frais possible pour toute commande au-dessus de 100 €, ça a un coût, et j’accepte de le payer. Bizarrement, Amazon propose rien de ce côté-là…



jeje07bis
Le 25/03/2016 à 10h40






Zappi a écrit :

&nbsp; “Un poil plus cher, mais aussi un poil meilleurs AMHA”

Parce qu’il&nbsp; ya des lignes de production pour amazon matos.net cdiscont avec une qualité différente?

Le matos informatique est importé par les mêmes grossistes qui se sont approvisionné chez les même fournisseurs chinois.


non sans déconner????
c’était trop compliqué de comprendre qu’il parlait du service???



Zappi
Le 26/03/2016 à 17h32

Ah oui le SAV matos.net qui m’a fait traverser 4 fois nantes d’est en ouest car a refusé de gérer une imprimante sous garanti achat il y a moins de 6 mois.
Sav qui m’a juste donné une liste de dépanneur de la marque et m’a clairement fait comprendre de me démerder.

Ce même SAV qui à refusé de prendre en charge&nbsp; le mobile de ma sœur acheté (sur mes conseilles en plus)) il&nbsp; y a 15 jours car “s’est de votre faut” mais aucun problème en passant par le SAV de la marque.

Materiels.net se reposé énormément sur leur réputation qui il y’a 7-8 ans était excellente et je le recommandais sans problème à mon entourage et tout mon matos venaient de là.

Maintenant s’est l’inverse je déconseille fortement et ne commande plus rien chez eux. J’espère qu’il vont bien se casser la gueule pour se remettre en question.


linconnu
Le 26/03/2016 à 18h36

C’est une bonne chose, Materiel.net est un mauvais site. Ils font payer le port pour envoyer le matériel en réparation. Ça peut vite revenir cher. J’avais acheté une carte TNT à l’époque elle est tombée en panne 2 fois, la deuxième fois je l’ai pas renvoyée bien que encore garantie pour ne pas repayer le port.


anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a
Le 27/03/2016 à 13h25






linconnu a écrit :

. Ils font payer le port pour envoyer le matériel en réparation. Ça peut vite revenir cher.

C’est une pratique courante… Tout simplement parce que les garanties ou contrats d’extension de garantie ne couvrent pas toujours ces frais. A moins d’avoir une garantie sur site… Qui se paye, faut pas rêver !
&nbsp;
Alors quand c’est pour une carte de 200 grammes tout va bien, mais qd il s’agit de renvoyer du matos qui fait parfois quelques kilo, on comprend aisément qu’une enseigne ne peut pas forcément se payer le luxe d’offrir la compensation…
&nbsp;
Ça m’est arrivé, pas chez matos-point-net, pour un matériel (val à neuf ~600€) de 8Kg sous extension de garantie. J’ai dû payer les frais de port d’environ 50€ … mais plutôt content de recevoir un matériel neuf en retour car non réparable.



maxxyme
Le 29/03/2016 à 08h15

l’été 2016 ??? whoaa… t’es en avance sur ton temps…? <img data-src=" />