TF1 va diffuser une émission de téléréalité dédiée à l’e-sport sur Twitch et TMC
LoL Story
Le 13 février 2017 à 13h30
4 min
Société numérique
Société
TF1 promettait il y a quelques mois un évènement de grande envergure dans le domaine de l'e-sport et la chaîne n'a pas menti. Elle s'apprête en effet à diffuser via Eclypsia, MyTF1 et Twitch, une émission de téléréalité mettant en scène 10 « pro-gamers » cherchant à se qualifier pour un tournoi de League of Legends.
Depuis quelques mois TF1 tente de se faire une place dans le milieu du sport électronique, dans le but d'attirer un nouveau public vers ses chaînes. Cela a commencé par l'organisation de petits tournois en ligne sur Hearthstone, mais aujourd'hui, « la une » a décidé de passer la seconde.
24 h/24 Inside
TF1 affirmait depuis plusieurs mois qu'elle organisait un évènement majeur dans le domaine en pleine éclosion qu'est l'e-sport. S'il y a encore peu la chaîne refusait de donner le moindre détail à ce sujet, les premiers éléments sont apparus sur le site de TF1 Publicité, dédié aux annonceurs.
La filiale du groupe Bouygues y dévoile Gaming Inside Experience, une nouvelle émission qui sera diffusée via Twitch et MyTF1, en partenariat avec les sites Eclypsia et Minutebuzz (où le groupe est désormais majoritaire). Il s'agit d'une émission de téléréalité qui prendra place dans une « Gaming house » de 300 m², où vivront 10 « pro-gamers ».
On retrouvera ainsi cinq garçons et cinq filles répartis dans deux équipes, qui s'entraîneront en vue de se qualifier aux Challenger Series sur League of Legends. Le tout sera évidemment filmé 24 h/24, pendant deux mois (avril-mai),
Tous les canaux de TF1 seront mis à contribution
Les candidats « sélectionnés pour leur capacité e-sportive mais également sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation » seront suivis par une équipe composée de 10 coaches différents, issus de divers milieux, allant du sport électronique à la scène YouTube.
Un coach diététique venu de la plateforme vidéo assistera ainsi les joueurs, tandis que chacune des deux équipes disposera de son propre manager et entraineur. Des conseils liés à leur gestion de l'image seront aussi prodigués, par une « figure majeure » de YouTube.
Il y a fort à parier que ces figures de la plateforme vidéo seront issus soit du MCN Finder Studio (Jigmé...), racheté par la chaîne l'an passé, soit de Studio 71 (Epic Meal Time, Furious Pete...), dont le groupe à pris une participation de 6 % il y a quelques semaines.
Pour les annonceurs, TF1 propose pour sa part un package complet, dont la pièce maîtresse est un programme court de 50 secondes, diffusé deux fois par semaine : une première fois pendant l'émission Quotidien sur TMC le lundi vers 19h40, et une autre le samedi à 23h20 entre deux séries américaines. À chaque fois, le sponsor sera mis en avant pendant 6 secondes, avant et après la diffusion de la pastille.
Sur Internet, les marques seront également visibles sur Twitch, notamment lors des pauses publicitaires lors de la diffusion en direct. On rappellera que TF1 Publicité fait office de régie pour la filiale d'Amazon depuis plusieurs mois.
Eclypsia et Minutebuzz pour l'éditorial
La chaîne vante également une forte « amplification sur les réseaux sociaux » des messages des marques. Cela passera notamment par une diffusion quotidienne de vidéos sur le site Eclypsia, dont les équipes chercheront à « viraliser Gaming Inside Experience auprès de leurs communautés sociales ». Minutebuzz sera également mis à contribution pour mettre en ligne des tutoriels vidéo et sensibiliser sa communauté.
Un partenariat éditorial est également prévu avec Eclypsia, avec un mini-site aux couleurs des marques, des chroniques « co-brandées » sur la WebTV du site et des émissions spéciales. Enfin, Eclypsia proposera 16 articles pour relayer les actualités du programme et 12 jours d'habillage pour le sponsor titre.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas la passion de l'e-sport qui motive la chaîne, mais bien ses audiences potentielles auprès des 15 - 34 ans. Reste à voir si le résultat sera au rendez-vous.
Le 13 février 2017 à 13h30
TF1 va diffuser une émission de téléréalité dédiée à l’e-sport sur Twitch et TMC
-
24 h/24 Inside
-
Tous les canaux de TF1 seront mis à contribution
-
Eclypsia et Minutebuzz pour l'éditorial
Commentaires (194)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 13/02/2017 à 13h33
#1
Hum … Je sens arriver l’émission bien lourdingue remplie de clichés sur les gamers/geeks … Bref à fuir.
Le 13/02/2017 à 13h34
#2
Trop laid :/
Le 13/02/2017 à 13h37
#3
on va rire " />
Le 13/02/2017 à 13h37
#4
Pizza bière LoL ! " />
Parce que les beaufs ne regardent pas que le foot !
Le 13/02/2017 à 13h37
#5
Je ne comprends pas.
Les jeux vidéo ont été qualifié de “culturel” et maintenant, c’est du sport. Il faudrait savoir !
Le 13/02/2017 à 13h40
#6
Y a un château, une piscine et un jury au moins ?
Le 13/02/2017 à 13h41
#7
venant de tf1 ça peut qu’être mauvais ^^
Le 13/02/2017 à 13h41
#8
C’est bizarre je la sens pas cette émission de télé réalité (déjà que j’aime pas le principe ) mais la en plus sur l’esport … Ils vont streams les parties d’entrainement ?
Le 13/02/2017 à 13h42
#9
C’est bon y a tout les ingrédients XD
Le 13/02/2017 à 13h42
#10
je sens que ça va être de la belle daube qui va ruiner gentillement l’image des gamers avec en plus une Voix qui va essayer de creer des couples entre joueurs(ses)
Le 13/02/2017 à 13h43
#11
Des conseiller en diététique et en gestion de l’image, des candidats sélectionnés en fonction de leur personnalité …
L’esport ne voulait pas rentrer dans le moule des médias, c’est pas grave on va la faire rentre à grand coup de burin et de pognon !
Le 13/02/2017 à 13h44
#12
Tu enfermes pendant 2 mois 5 filles et 5 mecs dans une maison 24H/24H, forcément à un moment va y avoir du sexe, c’est obligatoire " />
Le 13/02/2017 à 13h45
#13
Oh
My
God
!
Le 13/02/2017 à 13h45
#14
Ok 5 filles et 5 garçons … mais oui c’est tellement comme ça sur lol :)
Le 13/02/2017 à 13h46
#15
déjà téléréalité sans sexe ça passe pas " />
Le 13/02/2017 à 13h46
#16
pourquoi des équipes sexuée en e-sport? si dès le début ils s’enferment dans les travers qu’on essaie de debunker… en meme temps c’est TF1, que peut on attendre à part du très mauvais…
Le 13/02/2017 à 13h47
#17
Euh ben oui, les équipes ne sont pas mixtes (ou du moins j’en connais aucune)…
2 équipes, 1 homme et 1 femme, pour faire les deux compet… Jusque là on peut pas leur reprocher de jouer sur les deux tableaux.
Le 13/02/2017 à 13h49
#18
“Des gens regardent d’autre gens en train de jouer ? Faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie.”… Le problème de ce genre d’émission, c’est qu’elle existera tant que les gens regarderont, et les chaînes TV ce moque bien de l’avis du spectateur : qu’il soit content ou pas, c’est un spectateur, donc une source de revenue, les dislikes ont s’en branle.
Et même si je trouve l’idée très conne, elle ne l’est pas moins que Twitch.
Regarder un stream ? Désolé, trop occuper à jouer.
Le 13/02/2017 à 13h49
#19
Absolument débile… On voie bien que la TV peine à se réinventer… Qu’est ce qu’on s’en branle de voir des joueurs devant le PC 15H / jours. Un bon gros LOL de circonstance " />
Le 13/02/2017 à 13h49
#20
est-ce qu’il y aura une piscine ?
Le 13/02/2017 à 13h49
#21
Le 13/02/2017 à 13h49
#22
Mais ça va pas être chiant comme la mort de regarder 10 personnes s’entraîner comme des dingues 16h par jours devant leur écrans ? " />
Le 13/02/2017 à 13h50
#23
Le 13/02/2017 à 13h50
#24
Ce sera dans la même veine que La maison du bluff sur NRJ12. Une vraie télé réalité mais ù tout est basé sur le poker, avec même des éliminations basées sur le poker.
" />
(Bon là, visiblement, pas d’éliminations, ce qui est pas plus mal )
Le 13/02/2017 à 13h54
#25
Bon et puis pour regarder régulièrement du SC2, j’en ai jamais rien eu à carrer de la tête du joueur, c’est son jeu qui est intéressant (bon les Coréens se ressemblent presque tous pour moi " />).
Le 13/02/2017 à 13h55
#26
Le 13/02/2017 à 13h56
#27
Du coup, ceux qui vont mater ça sur Twitch, “ils n’ont vraiment que ça à foutre de leur journée”, mais sur MyTF1, c’est respectable ? " />
" />
Le 13/02/2017 à 13h56
#28
Le 13/02/2017 à 13h56
#29
Ce qui m’emmerde surtout, c’est de faire des équipes non mixtes…
Une des forces de l’esport, justement, c’est de ne pas séparer fille et garçon. Même si dans la pratique, ce n’est pas si facile que cela.
Ceci dit, c’est en vue d’une qualification pour un tournoi mixte. Alors peut-être, (je dis bien peut-être), que cela tournera autour de cette spécificité, qui assume que les compêts soient mixte…
on verra bien.
Le 13/02/2017 à 13h58
#30
+100
Le simple fait que ce soit mixe prouve le peu d’intérêt qu’aura le programme (j’attends les féministes..).
Soit tu est fan d’e-sport et tu ne regarderas pas parce que ce que tu veux c’est de l’esport et pas savoir comment gameur-1 et pécho gameuse-1.
Et si tu est fan de télé-réalité, tu zapperas rapidement sur NRJ12 parce que savoir avec quelle stratégie gamer-1 à niké battu gameuse-1 t’en touche une sans faire bouger l’autre…
Bref je prédis un mois d’antenne avant un abandon…
Le 13/02/2017 à 13h59
#31
Les candidats « sélectionnés pour leur capacité e-sportive mais également sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation »
Donc les filles siliconnées, les mecs boodybuildés… ok des pro-gamers … et la marmotte…
Le 13/02/2017 à 13h59
#32
Les équipes mixtes ne sont pas interdites rien n’empêche une structure de tenter de percer avec une équipe mixte. Le seul précédent que je connais sur la scène LoL c’est Rémilia qui était dans une équipe NA. Avec l’encadrement, une équipe mixte aurait pu être une bonne idée pour faire avancer le milieu mais bon je suppose qu’il ne faut pas trop en demander.
Le 13/02/2017 à 14h00
#33
Oui chacun de leur côté sur Youpr0n…
Le 13/02/2017 à 14h00
#34
Je vais essayer de ne pas atteindre le point Godwin dès le lundi " />
Ce genre d’annonce me laisse perplexe. De ce que je comprends, c’est une équipe de 5 garçons d’un coté, une équipe de 5 filles de l’autre. Je présume que chaque équipe se connaitra bien voire très bien pour qu’ils aient une chanche de se qualifier.
A mon sens, c’est le terreau idéal pour que les mecs se comportent comme des beaufs, qu’il y ait des remarques sexistes, et tous les dérapages possibles.
Je pense qu’il aurait été préférable d’avoir 5 garçons et 5 filles voulant rejoindre une équipe pro mixte de Lol, Dota ou autre jeu promu en eSport. Sauf que je lis dans les commentaires que ce n’est pas possible car la pratique a déjà clivé filles et garçons. Dommage.
Le 13/02/2017 à 14h00
#35
« sélectionnés (…) sur leur personnalité et leur potentiel de médiatisation »
Ben voilà tout est là : pectoraux, strings (ou pas) et tatouages.
Avec le cliffhanger qui va bien : “Jean-Kevin résistera-t-il au charme de Chondra ou quittera-t-il Twainya ?”
Le 13/02/2017 à 14h02
#36
L’équipe de france pour la coupe du monde d’Overwatch était mixte..
Le 13/02/2017 à 14h02
#37
ça m’intéresse ça !
J’aurais plutôt tendance à dire que sur un e-sport (ou tout autre sport intellectuel, genre les Echecs) le niveau homme/femme est globalement identique.
Mais là (pour LoL en tout cas) il y a de vrais disparité de niveau entre les deux genres ? il y a des stats dessus ?
Le 13/02/2017 à 14h02
#38
Encore un programme pour vérifier que les jeunes adultes s’emboîte toujours bien, ou à défaut se crêpe le chinion
Le 13/02/2017 à 14h04
#39
Un film a tenté de faire les deux, “50 nuances de grey” je crois " />
Le 13/02/2017 à 14h06
#40
Bon on a un problème avec le casting, pourquoi ils s’appellent tous Kévin ?
Que font les gamers quns ils ne jouent pas ? Ils vont sur YP !!!! ca va être sympa une émission avec des mecs qui se tirent sur le manche. " />
Le 13/02/2017 à 14h07
#41
Le 13/02/2017 à 14h09
#42
Le 13/02/2017 à 14h09
#43
Heu, pas vraiment, les compètes on voit un peu leur tête, mais bon on s’en fiche un peu. Pas beaucoup de femme sur Starcraft, alors je ne sais pas pour les décolletés.
Mais beaucoup de stream que je suis où l’on ne voie que l’écran du joueur. Le seul truc intéressant…
Bon après je ne connais pas LOL, peut être qu’on a le temps de se faire chiez sur un jeu à 30 APM et de regarder le joueur ! " />
Le 13/02/2017 à 14h10
#44
Le 13/02/2017 à 14h11
#45
Bah entre regarder une partie avec un petit encart et la tête du joueur sur le coté, et regarder le joueur avec un petit encart avec la partie, je voie la différence perso ^^
Le 13/02/2017 à 14h12
#46
Non désolé ^^
Le 13/02/2017 à 14h15
#47
Le 13/02/2017 à 14h19
#48
Ce qui est marrant, c’est qu’ils n’ont pas pu le faire avec le foot. Pourtant y a un énorme potentiel.
Le 13/02/2017 à 14h19
#49
Le 13/02/2017 à 14h20
#50
Pas réellement non plus " />
Le 13/02/2017 à 14h21
#51
Il faut croire que les footballeurs ont un minimum d’estime de soi ( un tout petit peu " /> ), contrairement au meugeont qui vont être dépêché pour cette émission ( et ils considéreront cela comme une chance ).
Le 13/02/2017 à 14h23
#52
Sur Starcraft il y a Scarlett (Canadienne) qui est capable de faire gagner son équipe sur des Nations Wars et de poutrer les plus grand Coréen d’affilé. Bon après j’en connais pas vraiment d’autre " />
Le 13/02/2017 à 14h23
#53
Parce qu’on peut parler de beaucoup de domaines d’un point de vue culturel (historique) ou sportif. Parler du footbal des années 50 est, de mon point de vue, plus culturel que sportif.
Le 13/02/2017 à 14h24
#54
Ca c’est a force de jouer avec des petits débardeurs… Tu attrapes froid et tu as des réflexes un peu plus lent, du coup sur CS ça pardonne pas " />
Le 13/02/2017 à 14h25
#55
Le 13/02/2017 à 14h26
#56
Le 13/02/2017 à 14h26
#57
Le 13/02/2017 à 14h27
#58
Et puis comme ça t’as moins de concurrence pour arriver en haut ^^ Oui bon j’ai capté le problème, les hommes sont plus fort que les femmes " />
Le 13/02/2017 à 14h27
#59
Mon coté féministe (je suis un homme) me fais dire que c’est comme tu dis le ratio de base qui ne permet pas ou difficilement aux filles de se retrouver dans les tableaux finaux…
Mais j’aime à penser que les filles vont petits à petits être plus présentent et finalement être à égalité avec les mecs, car dans les faits, de mon points de vue, elles jouent à égalité avec les hommes.
ça me fait toujours marrer de voir ma femme se faire insulter par les mecs à COD (oui elle est top mais pas parfaite ;) ) …
Le 13/02/2017 à 14h32
#60
Le 13/02/2017 à 14h33
#61
Le 13/02/2017 à 14h33
#62
Le 13/02/2017 à 14h35
#63
Le 13/02/2017 à 14h37
#64
Le 13/02/2017 à 14h37
#65
En effet " /> !
Mais pour ma défense : étant diagnostiqué comme hyper-tendu (je navigue entre 16 et 18 de tension artérielle), je sais ce que veut dire avoir du mal à rester calme ;) !!!
Le 13/02/2017 à 14h40
#66
L’intérêt de voir la tête c’est pour des streamers orientés fun, c’est plus sympa / vivant. Pour des pro-gamers orientés e-sport seul le niveau est intéressant, on se passe très bien de voir leurs têtes.
Pour l’audience, je ne serais pas aussi catégoriques que les commentaires précédents, ça dépendra du niveau. Si ils arrivent à avoir le niveau LCS alors je suis sûr que l’audience suivra. On avait pu voir que la gaming house de l’équipe de ogaming avait pas mal de vue, alors qu’ils étaient un cran en dessous du niveau LCS. Par contre ce n’était pas du H24, qui me parait d’ailleurs assez stupide pour une gaming house.
Le 13/02/2017 à 14h40
#67
Ah, tu avais dit que le niveau en ligue féminine serait ultra bas, donc j’en ai déduis, bah que le niveau était bas ! :p
Le 13/02/2017 à 14h40
#68
Opposition Hommes/femmes + Clichés + auto promo + Voyeurisme + un peu de baise (c’est bon pour l’audimat coco)….
Bref… Même avec les meilleures intentions du monde TF1 ne nous fera que du TF1……
" />
Le 13/02/2017 à 14h42
#69
toi tu kiff le troll, moi j’aime regarder ma femme jouer à COD.. chacun ses lacunes mon ami !
Le 13/02/2017 à 14h45
#70
Le 13/02/2017 à 14h45
#71
Le 13/02/2017 à 14h47
#72
Le 13/02/2017 à 14h51
#73
En tant que Kevin je peux témoigner : LoL et les MOBA en général, ça me rend super nerveux. (J’ai cassé un clavier comme ça)
Le 13/02/2017 à 14h52
#74
Le 13/02/2017 à 14h54
#75
Le 13/02/2017 à 14h56
#76
J’ai du mal à comprendre les joueuses pro sont aussi douées en JV si elles le veulent. En plus la question de l’aptitude physique ne se pose même pas vu qu’il est uniquement question de dextérité et de réflexes.
Le 13/02/2017 à 14h56
#77
En effet, la voir mettre à mal une équipe complète et les rendre fou de rage me fait bien marrer, surtout lorsque le plus matcho de l’équipe ne résiste pas à lui envoyer un petit message d’insulte appuyant bien sur le fait qu’il a capté qu’il venait de se faire labourer par une fille …. sincèrement, pour moi, c’est jouissif …
Mais bon d’une façon générale les matchos me font bien marrer ….
Le 13/02/2017 à 14h56
#78
Non, j’ai des trucs plus intéressants à faire que le zouave pour passer à la télé une minute par semaine.
Le 13/02/2017 à 14h58
#79
Haha dans leur image “qualification au championnat du monde Challenger Series”, ouai la D2 européenne quoi… Ils sont même pas foutu de vérifier la véracité de l’information qu’ils balancent, ça montre le sérieux du projet.
Le 13/02/2017 à 15h00
#80
Le 13/02/2017 à 15h01
#81
Le 13/02/2017 à 15h02
#82
Serieux ?
Tf1 tombe tres bas.
Le 13/02/2017 à 15h02
#83
Le 13/02/2017 à 15h03
#84
Le 13/02/2017 à 15h04
#85
Le 13/02/2017 à 15h06
#86
Le 13/02/2017 à 15h07
#87
Le 13/02/2017 à 15h08
#88
Simplement parce qu’il y a ‘Shirley’ dans son pseudo, ajouté à des images/carte de présentation … avec une forte inspiration féminine… (non Shirley n’est pas son prénom… ca a été un surnom …)
Cela dit ta remarque est pas débile… faut croire qu’un matcho peu tout de même activer certaines parties de son cerveau :)
Le 13/02/2017 à 15h13
#89
Le 13/02/2017 à 15h19
#90
J’ai pas lu le reste des commentaires parce que je bosse et que voilà. Désolé si je récupère la conversation au vol.
Mais considérer les joueurs en fonction de leur genres avant de les considérer commes des joueurs ça n’a, pour moi, pas de sens. ‘Y a rien qui différencie un joueur d’une joueuse si les deux sont entrainés. J’entends la logique des propotions, mais ‘y a des gens qui jouent, ça fait un groupe, pas deux.
Il y a sans doute un problème d’éducation qui empêche de mélanger correctement les joueurs et les joueuses mais c’est pas une histoire de performance.
Le 13/02/2017 à 15h22
#91
La dernière fois je suis tombé sur des femmes Asiatiques qui mangeaient en direct à longueur de journée. C’est passionnant ce genre d’émission réalité…
" />
Le 13/02/2017 à 15h22
#92
Le 13/02/2017 à 15h24
#93
Le 13/02/2017 à 15h25
#94
Le 13/02/2017 à 15h27
#95
Le 13/02/2017 à 15h34
#96
Si les femmes mettaient de gros décolletés pour qu’on regarde leurs jolis yeux de merlans frits, ça se saurait.
Remarque, c’est assez illogique pour un cerveau féminin, ça se tiens " />
Le 13/02/2017 à 15h35
#97
Bref, je suis un vieu con, et je pense que l’e-sport c’était cool quand c’était fait avec les moyens du bord, et qu’on essayait pas d’en faire une machine à pognon. Et la vision américaine avec des commentateurs en costard m’insupporte au plus haut point.
SI t’étais un mec, tu saurais qu’il n’y a pas besoin d’avoir des soucis menstruels pour tilter " />
Genre livetweeter l’emission? " />
Le 13/02/2017 à 15h35
#98
Le 13/02/2017 à 15h39
#99
Le 13/02/2017 à 15h41
#100
Techniquement non, du moins sur le moment.
Le 13/02/2017 à 15h43
#101
le problème c’est pas le niveau. c’est l’attrait du jeu vidéo pour les femmes qui fait qu’il y a moins de joueuses.
cela devrait avoir un autre effet: s’il y a peu de femmes qui jouent, la qualité de jeu devrait au contraire être beaucoup plus haute en moyenne que pour les hommes.
En effet, vu qu’il faille vraiment être passionnée et persévérante pour jouer, la sélection fait que seules les bonnes joueuses restent, non?
Le 13/02/2017 à 15h44
#102
Le 13/02/2017 à 15h45
#103
Le 13/02/2017 à 15h48
#104
Le 13/02/2017 à 15h52
#105
Vu que c’est aujourd’hui que commence le talk esport quotidien de mytf1 a 19h pareil avec eclypsia (et meme un animateur d’eclypsia), je pensais que c’etait de ca que parlait l’article, mais on dirait que non, enfin je sais pas le twitter de xtra mytf1 a mis un hashtag #PasUneTVRéalité , alors je sais pas si c’est la meme emission, si ca en est une autre.
Le 13/02/2017 à 15h54
#106
Le 13/02/2017 à 15h56
#107
Le 13/02/2017 à 16h00
#108
A vous lire j’ai l’impression que toute les femmes dans l’e-sport à haut niveau sont trans-qquchose
C’est un pré-requis ? " />
Le 13/02/2017 à 16h02
#109
Le 13/02/2017 à 16h02
#110
Le 13/02/2017 à 16h03
#111
Tu connais l’adage :
“Sur Internet, les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes, et les filles sont des agents du FBI.”
Le 13/02/2017 à 16h04
#112
Lool encore un truc qui va être avec 5 filles et 5 mecs canons mais pas dans la moyenne. Des pseudo gamers et des coatchs auto proclamés. 90 % de matuvu et 10 % de jeux videos.
Le 13/02/2017 à 16h06
#113
Le 13/02/2017 à 16h09
#114
Le 13/02/2017 à 16h12
#115
si y’a de la bonnasse chaude nympho sûr que ça fera de l’audience. et ils se démerderont pour ça hein ? genre la joueuse bien chaude qui vient chauffer le geek… forcément que des joueurs regarderont ça. sexe + e-sport pourquoi pas haha
Le 13/02/2017 à 16h15
#116
je pense qu’effectivement il y’a moins de chance de voir un championnat avec des équipes féminines en surnombre par rapport aux hommes que de voir un championnat mixte avec une seule équipe féminine mais qui serait championne.
traduction: le quantité de talent n’est pas proportionnelle à la quantité de personnes disponible. (à mon avis)
Le 13/02/2017 à 16h19
#117
Le 13/02/2017 à 16h21
#118
Le 13/02/2017 à 16h26
#119
Le 13/02/2017 à 16h26
#120
Y a du sesque sur l’ISS ? " />
Le 13/02/2017 à 16h27
#121
Personnellement, je regarde un live Twitch soit pour le côté “show” du streameur soit pour la qualité du streameur sur un jeu.
Quand on propose un stream, on cherche l’interaction avec la communauté, ce que malheureusement la télévision ne peut proposer.
Sans parler du fait que de regarder des gens plongés dans leur quotidien et cela peu importe le domaine, je ne trouve pas du tout cela intéressant. (et je suppose qu’une bonne partie des gens ciblés par ce concept sont du même avis)
Le 13/02/2017 à 16h28
#122
Le 13/02/2017 à 16h31
#123
Le 13/02/2017 à 16h32
#124
Le 13/02/2017 à 16h39
#125
Le 13/02/2017 à 16h42
#126
Les frustrer de quoi ? Encore une fois, l’erreur c’est de considérer différemment les joueurs des joueuses. Ne pas avoir l’opportunité d’affronter les meilleurs, c’est aussi le meilleur moyen de voir son niveau stagner. On apprend uniquement en échouant, et on en réussit qu’en échouant, c’est pareil pour tout le monde. Ca ne sert absolument à rien de les séparer, au contraire, c’est le meilleur moyen de les isoler.
Si aux échecs, ils font la même chose, et bien ils font la même erreur.
Le 13/02/2017 à 16h52
#127
Le 13/02/2017 à 16h57
#128
Le 13/02/2017 à 16h58
#129
Il y a que des trucs pourri à la tv en avril et mai : Élection et cet émission.😓 Pas joyeux tous cela.
Le 13/02/2017 à 17h04
#130
Moi j’attends l’émission où on verra des gens en train de regarder des gens en train de regarder des gens en train de regarder des gens en train de regarder des gens qui jouent sur TF1…
Quel pied !! " />
Le 13/02/2017 à 17h04
#131
Le 13/02/2017 à 17h17
#132
Je sens que Tf1 n’a pas prévu de proxy pour bloquer youporn…
Le 13/02/2017 à 17h17
#133
Ils vont y revenir à leur eSport. La hype de l’eSport va s’essouffler à cause des médias maintream et des émissions de merde qui vont sortir avec. En général le geek n’aime pas le mainstream. Mais bon c’est ça quand tout le monde veut sa part du gâteau. La hype va partir comme elle est venu et ça sera bien fait. Et puis ce qui fait le charme de l’eSport c’est que ça reste entre petite communauté de passionnés, on fait avec les moyens du bords et on a de l’interaction. Tout l’inverse de la TV quoi.
Le 13/02/2017 à 17h27
#134
" />
Le 13/02/2017 à 17h27
#135
Le 13/02/2017 à 17h28
#136
Gamer ou pas, faut quand même avoir un sacré problème psychologique pour aller dans une émission de télé-réalité. Tout ça pour se faire recycler dans 1 an ou 2 : les gamers contre les chtis, l’île des gamers, l’amour est dans le battlefield…
Le 13/02/2017 à 17h32
#137
Le quota, c’est pas qu’un truc à la mode, c’est aussi la technique du pied dans la porte.
Si tu fais pas de quotas, tu restes au statu quoi et rien ne bouge. Alors que dire qu’il y aura désormais autant de compétition masculines que féminines, ça fait pas effet tout de suite, mais ça ouvre pour le futur.
Le 13/02/2017 à 17h36
#138
J’me suis arrêté de m”intéresser à cette news au bout des 3 premières lettres du titre de la news : TF1…
ça m’a suffit pour comprendre que ça m’intéresserait pas…
Le 13/02/2017 à 18h24
#139
Après “la vie secrète des enfants” (diffusé pat tf1), ils font ça avec des ados devant des Playstation ?
Alors oui, ça va puer le cliché et on aura même des histoires de fesses, mais au moins on parlera un peu du jeu vidéo (en bien ou en mal osef, du moment qu’on en parle), ça contribuera à le dédiaboliser un petit peu.
Le foot est bien un jeu débile joué par des débiles et regardé par pas mal de débiles, le jeu vidéo ne peut donc que bien s’en sortir :) (point de vue de trentenaire hein, je serai le débile de la génération future)
Le 13/02/2017 à 18h28
#140
je suis désolé mais je suis pas d’accord. si elles sont disqualifiées parce qu’elles sont pas au niveau, elles s’entrainent pour devenir meilleures, elles créent pas leur trucs dans leur coin pour enorgueillir d’un truc complètement faux.
sinon moi aussi je peux faire mon tournoi mondiale de CS intra familial pour montrer mon talent supérieur par rapport à ma fille de deux ans et ma femme qui déteste le gaming…
on peut aussi faire un tournoi par tranche d’âge? et un tournoi pour les gauchers?
Le 13/02/2017 à 18h32
#141
Toujours pas le courage de diffuser un truc sur les jeux vidéo sur leur chaîne principale (tf1), jeux vidéo et internet c’est quand même le gros black-out à la télévision…à part hugo délire à une période…" />
Le 13/02/2017 à 18h34
#142
J’espère qu’ils ou elles seront majeurs, sinon, les prisons Française ne suffiront pas à enfermer tous les spectateurs." />
Le 13/02/2017 à 18h46
#143
Le 13/02/2017 à 18h58
#144
tf1 + twitch
c’est top geek
lol
Le 13/02/2017 à 19h19
#145
Le 13/02/2017 à 19h23
#146
Ca t’intéresse tellement pas que tu as commenter. " />
Le 13/02/2017 à 20h15
#147
Bien sûr ils ont pris des candidats de classe déchet de l’humanité et bien détruire l’image du jeu vidéo, sinon c’est pas drôle.
Le 13/02/2017 à 21h12
#148
Tu te perds un peu dans tes explications. La ligue féminine est une solution proposée à un problème qui n’a pas forcément de solution parfaite.
On part d’un constat simple, dans la ligue classique, il n’y a presque aucune femme représentée.
Les raisons sont multiples et sans rentrer dans les détail, j’en vois facilement 3 :
Au final, les quelques femmes qui jouent auront généralement moins d’expérience des jeux vidéo, auront plus un jeu “casual”, seront largement minoritaire et auront tendance à plus facilement se faire insulter. Ce n’est donc pas uniquement un problème de nombre, mais plus un problème de capacité à pouvoir s’épanouir dans cette activité. Mais aussi, plus ça va plus ça a tendance à se fermer (ça s’auto-entretient)
Le problème, c’est que les femmes, c’est 50% du marché potentiel. Ca sera cool de les attirer un peu. La ligue féminine est une solution pour éviter que l’on continue à aller droit dans le mur et à ouvrir la voie pour des équipes de montrer leur talent lorsqu’on leur donne l’occasion. Des articles que j’ai pu lire, le but à terme n’est pas spécialement de maintenir la ligue, mais d’avoir une ligue mixte qui soit mixte, que les sponsors par exemple n’ai pas de préjugé sur les équipes. Une telle solution permet aussi d’éviter ce que l’on à en France en politique en obligeant un quota de femme dans les listes électoral qui se fini avec une greluche qui s’en fout totalement et ne participera en rien mais qui a accepté qu’a force d’insistance d’un groupe désespéré de ne pas pouvoir remplir le quota féminin (cette solution ne desservant qu’a renforcer l’image de la bonne femme “pot de fleur”).
Après, est ce que la solution est bonne ou mauvaise ? Selon moins, c’est loin d’être la pire. A voir comment cela évolue.
Le 13/02/2017 à 21h30
#149
Tu plombes ce que les nanas essaient de faire entendre : qu’elles sont capables de jouer au même niveau, sans compter tout ce que ça peut sous-entendre d’écrire une connerie si énorme.
C’est triste de vouloir niveler la moitié de la population vers le bas parce que tu es trop mauvaise dans les jeux-vidéos auxquelles tu joues.
Le 13/02/2017 à 21h36
#150
Dans les sports ou le physique prime oui, y’a une difference entre un homme et une femme
Mais quand c’est la reflexion, Echecs, e-Sport la c’est different
Enfin bref, j’espere que ca va floppé hard
Le 13/02/2017 à 21h43
#151
Comme on dirait sur Twitch, FailFish
Le 14/02/2017 à 06h26
#152
“e-sport” ?
la musculation des doigts avec la souris et le clavier ?
Le 14/02/2017 à 07h39
#153
ahah un pas de plus vers les Hungers Games.
serieusement ça pue comme concept….
je me considère comme gamers et je fuis Twitch (aucun interêt de voir des gens jouer, je prefère le faire moi même).
Je ne vois donc pas pourquoi je regarderais 10 gus s’entrainer 12h par jour sur LoL….
PS : vous me faîtes marrer avec vos transgenre transexuel et compagnie… moi je parle de XX ou XY eventuellement XXY pour les rares cas…
Le 14/02/2017 à 08h30
#154
Pareil, je ne suis pas joueur mais je comprends très bien que l’on puisse aimer ça, par contre regarder des gens jouer je ne vois pas trop l’intérêt.
D’autant que comme toute la téléréalité ça n’aura rien de réel et sera probablement scénarisé à mort.
M’enfin, tant qu’ils trouveront des paumés prêts à tout pour un peu de notoriété éphémère et d’autres pour se repaître de ça ils auraient bien tort de se priver… " />
Le 14/02/2017 à 08h33
#155
Y’a bien eu “vu à la TV”, émission où le concept était de regarder des gens qui regardait et critiquait les programmes TV…
Le 14/02/2017 à 08h42
#156
Le 14/02/2017 à 08h47
#157
Le 14/02/2017 à 08h52
#158
Le 14/02/2017 à 08h54
#159
Sentant le potentiel financier d’un revenu publicitaire amené par un nouveau public, Bouygues’CORP. n’ont pas pu se retenir, les malins. Espérons que ça échoue.
Le 14/02/2017 à 09h03
#160
Le 14/02/2017 à 09h04
#161
Le 14/02/2017 à 09h06
#162
Autant je doutes de la pertinence de l’émission, autant je ne souhaite pas son échec.
Ce que je souhaiterai vraiment, c’est qu’elle traite bien son sujet et donne une visibilité positive au domaine. Ça, ça serait chouette " />
Le 14/02/2017 à 09h20
#163
Le 14/02/2017 à 09h27
#164
Le 14/02/2017 à 09h32
#165
Le 14/02/2017 à 09h44
#166
Le 14/02/2017 à 09h55
#167
Pas besoin d’ouverture d’esprit.
C’est comme les chaînes de Squeezi & co clairement je ne suis pas le public visé, et je ne trouve aucun intérêt à regarder un stream comme je ne trouve aucun intérêt à regarder du sport à la TV.
Effectivement je ne trouve pas l’intérêt d’être spectateur d’un truc qui à la base doit faire de toi un acteur, masi je ne jette la pierre à personne, vous faites bien ce que vous voulez….
Par contre si vos enfants vous disent un jour “Papa plus tard je veux être PewDiePie, faire du stream et en faire mon métier” vous viendrez pas pleurer… la valeur ajouté des streamers elle est pas mal celle là…
La valeur ajoutée pour moi c’était le mercredi après midi à jouer a Goldeneye sur N64 à 4 en écran splitté
Au secours je suis devenu un vieux con aigri à 30ans…
Le 14/02/2017 à 10h21
#168
Le 14/02/2017 à 10h24
#169
Oui bien sur, ça serait bien qu’un jour “e-sport et univers du jeu vidéo” soient mieux vu grâce à un média TV de qualité (tel que BITS peut le faire parfois). Là je serait le premier à encourager et à souhaiter que ça marche. Mais là, TF1 choisi de nous montrer l’e-sport dans un des types d’émissions les plus nauséabonds qui soient : la télé-réalité.
Si des gens se non-familiers à l’e-sport et au jeu vidéo découvrent ça par le biais de ce genre d’émission, leur avis ne risque-t’il pas d’être faussé ?
Et puis que Bouygues/TF1/Actionnaires se plantent, je trouve ça régouissant.
Le 14/02/2017 à 10h30
#170
Le 14/02/2017 à 10h32
#171
Le 14/02/2017 à 10h35
#172
Ah tiens, les Sims IRL ???
Bref, uen émission étron comme seule TF1 sait les faire…
À fuir donc !
Le 14/02/2017 à 10h42
#173
Le 14/02/2017 à 11h14
#174
Le 14/02/2017 à 11h20
#175
Le 14/02/2017 à 11h58
#176
Le 14/02/2017 à 12h08
#177
Le 14/02/2017 à 12h23
#178
Je ne suis pas d’accord, la dernière fois que je suis passé sur un stream, le streamer distribuait des points de visionnage et les viewers faisait des gambles des points pour voir si le streamer allait gagner ou perdre sa prochaine partie…
je me suis senti mal à l’aise… les gens ne sont plus des joueurs, ils sont devenus des entreprises… genérer du fric, vendre du goodies…
Franchement je ne comprends plus le “gaming” moderne…
ce matin j’ai vu la vidéo de présention du FinalFantasy 7 remastérisé… j’ai eu des petites étoiles dans les yeux… puis j’ai vu le gameplay… ils ont fait un clone de FFXV avec l’histoire de FF7…
Je suis déçu… C’est hors sujet; je sais, mais je voulais faire part de mon désarrois .
Le 14/02/2017 à 12h53
#179
Le 14/02/2017 à 12h56
#180
Le 14/02/2017 à 13h02
#181
Le 14/02/2017 à 13h28
#182
Le 14/02/2017 à 14h08
#183
Le 14/02/2017 à 14h39
#184
Votre de débat dans les commentaires est stérile, la miss a tout dit, et ce depuis un moment..
Le 14/02/2017 à 19h16
#185
Très intéressant ton point de vu global, merci de l’avoir partagé !
Le 14/02/2017 à 23h04
#186
Bonsoir,
Est il normal que je vous dans le menu des topics, un + et un nombre de commentaires, alors que je n ai rien poste ici, quelqu un usurpe t il mon identite ?
Merci.
Le 15/02/2017 à 08h33
#187
Le 15/02/2017 à 09h17
#188
Le 15/02/2017 à 13h05
#189
Le 16/02/2017 à 02h11
#190
Tient y’a Eclypsia (les reals de cette potentielle tele realité) qui ont dit qu’ils commenceront a communiquer dessus vendredi 17.
Ils en on parlé pendant 30min dans une de leur émission avec noi (chips et noi) en invité qui défonce un peu ce projet. Et ce serait Sebastien CHENAF (@Drijoka) qui serait à la base du projet.
https://youtu.be/KGk-9gICcjY?t=24m22s
Le 16/02/2017 à 10h00
#191
Il y avait tant à faire…eux ont préféré la simplicité et un concept HS au JV.
Et je suis bien triste pour Eclypsia, ils sombrent bien bas…
Le 16/02/2017 à 11h55
#192
Le 16/02/2017 à 12h47
#193
Le 18/02/2017 à 15h15
#194
50 secondes d’antenne entre les pubs, autant ne rien faire !