votre avatar

fusion_sadam

est avec nous depuis le 28 mai 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

84 commentaires

Next INpact et les trackers

Le 18/12/2017 à 08h 47

GG à toute l’équipe.
Perso après avoir pris un abonnement pour le soutient, j’ai conservé l’abo pour l’absence de pub et le grand respect de nxi envers sa communauté&nbsp;<img data-src=" />


Reconnaissance vocale : l'IA égale l'humain une nouvelle fois

Le 22/08/2017 à 13h 16






Sans intérêt a écrit :

Voici une affirmation étonnante : je n’aurais pas cru que l’on manquait de telles données.

En effet, outre la transcription de films et séries, il existe aussi de nombreuses transcriptions de directs à la télévision


c’est jamais exact au mot près, voir il y’a des mot en plus qui décrivent les scènes genre bruit de porte.
Si les données ne sont pas fiable à 100% l’apprentissage machine atteint un palier infranchissable car il y’a des contradictions.
Et pour bien faire il faudrait &nbsp;des milllions de conversation chacune répéter avec moulte accent/age/sexe/condition différentes (et pour chaque langue).
Une telle base n’existe pas (pas encore en tout cas)



CoinDash : 7,3 millions d'euros d'Ether volés lors d'une ICO

Le 18/07/2017 à 17h 02






CryoGen a écrit :

Quel pépin ? De transaction ?
Parce qu’au sinon, mis à part la CB/VISA/MASTER, la banque n’assure pas grand chose de base… sauf si tu payes pour…


Il me semble que ça couvre toute les opérations bancaires, pas seulement la CB (piratage du compte, usurpation d’identité … )



Le 18/07/2017 à 16h 03

En laissant la validation d’une transaction par un tiers, la banque s’engage (un peu forcé par l’état) à jouer le rôle d’assurance en cas de pépin.
Je vois mal décoller une crypto monnaie sans une telle garantie en dehors des investissement à risque.


Le 18/07/2017 à 15h 56






jackjack2 a écrit :

J’évalue à 50% la probabilité que les “pirates” soient en fait des mecs de CoinDash (haut placés ou pas)


Même réflexion, c’est tellement gros que s’en est louche, &nbsp;et les investisseurs qui ont quand même envoyé du pognon juste après le hack !! c’est encore plus louche …

Pas étonnant que ça traîne une mauvaise réputation.



Dans  les méandres de l'intelligence artificielle, entre angoisses, espoirs et  recommandations

Le 16/05/2017 à 10h 57

Bravo pour cet article bien traité.

Ce qui me chagrine un peu c’est que la robotique soit un peu trop au cœur de l’IA.
Parce que si le parallèle Humain-cerveau//Robot-IA semble évident,&nbsp;&nbsp;pour moi c’est bien le web et sa génération énorme de volumes de données qui sont un terrain fertile pour la conception d’algo aussi bien pour la recherche que par le privé.
Et c’est bien pour ça que les GAFA ont et vont conserver leur avance.

&nbsp;
&nbsp;


#Replay : vaccination, automobile tricolore et unboxing

Le 02/05/2017 à 08h 41

Parce que justement un placebo ne guéri pas tout et que tout le monde réagit pas de la même manière à un placebo.
l’effet placebo est quelque chose de subtile, le fait même de savoir que tu prend un placebo a quand même un effet bénéfique.
Au final sur une échelle d’efficacité on a &nbsp;:
Médicament &gt; Placebo &gt; Placebo en connaissance de cause &gt; Rien &gt; Nocebo (effet inverse du placebo) &gt; Effet secondaire du médicament

C’est bien au médecin selon le contexte de juger ce que tu as besoin : Est-ce que les symptôme sont supportable, est-ce tu risque de contaminer ton entourage, est-ce que tu es sensible au effet secondaire …

C’est bien ça la médecine moderne, celle qui est capable de prendre le meilleur de chaque et de s’adapter au patient.
&nbsp;


Le 02/05/2017 à 08h 12






numerid a écrit :

Ben non, le corps ne guérit pas tout seul, il a besoin d’aide.


Pour beaucoup de maladies bénignes si, &nbsp;les traitements ne sont la que pour réduire les symptômes.
L’homéopathie si elle n’est pas plus efficace qu’un placebo ne veut pas dire qu’elle est inutile, et l’effet placebo est incontestablement bénéfique (mais pas plus qu’un médicament).
L’homéopathie (et autre médecine alternative) ont largement leur place dans la médecine (le remboursement sécu est un autre débat).

&nbsp;C’est au médecin de s’adapter au patient de savoir ce qu’il a besoin et ce qui est efficace pour lui.
&nbsp;



Le numérique dans le programme de Jean-Luc Mélenchon

Le 11/04/2017 à 22h 19

Je comprend pas non plus ta réflexion, Mélanchon propose de taxer les œuvres du domaine public qui font l’objet d’une activité commercial, pas de les rendre payantes, mais de taxer ceux qui en tirent profit !! Non ??


Le 11/04/2017 à 22h 12

Je suis étonné de voir autant de critique négative,
A mon sens Mélanchon soutient des valeurs qu’on retrouve souvent dans la communauté de NXI.
Bien sur y’a certains points un peu wtf, mais je vois pas grand chose de plus satisfaisant chez les concurrents.
&nbsp;
&nbsp;





hansi a écrit :

Sachant que M. Mélenchon est un hypocrite, …



Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu dis ça, je trouve au contraire qu’il est assez claire dans sa démarche, à savoir faire un gros fuck à l’europe et décider sois même de sa politique budgétaire (qui au passage rejoint aussi certaines positions du fmi)
Effectivement tout le reste son programme découle de ça, mais c’est assumé et je vois pas en quoi ça serait hypocrite…



Des scientifiques ouvrent la voie à un cerveau artificiel et un apprentissage non supervisé

Le 05/04/2017 à 07h 56

Je vois pas non plus comment ça peut faire avancer le schimblick, qu’est ce que ça apporte par rapport à une simulation ?
Ca n’aidera pas à concevoir une IA forte… l’exemple d’application est justement sur du supervisé.


Huawei annonce son P10 lite de 5,2

Le 30/03/2017 à 07h 59

Capteur + grand = optique + grande
La solution à la mode et de multiplier les petits capteurs et d’assembler les images en soft.


Depuis Google Maps sur Android et iOS, vous pourrez partager votre position en temps réel

Le 23/03/2017 à 10h 37

Oui, tu troll sur l’innovation
&nbsp;Et depuis la fin de lattitude, c’était aussi dispo sur google+


TF1 va diffuser une émission de téléréalité dédiée à l'e-sport sur Twitch et TMC

Le 13/02/2017 à 13h 43

Des conseiller en diététique et en gestion de l’image, des candidats sélectionnés en fonction de leur personnalité …

L’esport ne voulait pas rentrer dans le moule des médias, c’est pas grave on va la faire rentre à grand coup de burin et de pognon !
&nbsp;


En pleine traversée du désert, Xiaomi laisse partir son vice-président Hugo Barra

Le 23/01/2017 à 12h 09

Il me semble pas, il y’a bien des boutiques françaises qui s’occupe de l’import et du sav, mais Xiaomi ne distribue pas officiellement.
Par contre certain téléphone sont entièrement compatible avec les fréquences Européenne.
&nbsp;


Supermarché Amazon Go : les caisses remplacées par de l'intelligence artificielle

Le 07/12/2016 à 11h 23

Ha je dis pas que c’est impossible et ils font ça surement déjà très bien.
Juste que vu le contexte c’est complètement disproportionner comparer a une simple rfid qui pourrait faire 90% du boulot avec une bonne fiabilité et le reste en reconnaissance pour valider l’action du client.
&nbsp;


Le 06/12/2016 à 21h 59






tazvld a écrit :

PS : c’est la version très simple du réseau de neurone, celui avec tout le monde commence, je ne suis que très novice dans le domaine.


Ça fait bien longtemps que j’ai abandonner de comprendre quoi que ce soit sur le fonctionnement des algo d’apprentissage.
Dans la pratique on s’en fout, &nbsp;on met des données en entrée et on évalue la sortie. Même le choix de l’algo et l’optimisation des paramètres sont automatisé via des grid search, le vrai travail consiste à trouver une machine de libre pour lancer des calcul ….
Plus sérieusement, la conception des indicateurs est un gros boulot, mais dans le deep learning on s’en fout l’image est “brut” et comble de la fainéantise les modèles sont déjà préentrainer&nbsp;<img data-src=" />



Le 06/12/2016 à 21h 34






tazvld a écrit :

La reconnaissance d’image n’est plus aussi complexe que ça. C’est même devenu bien plus efficace qu’un humain sur certain point


Oui mais il y’a un fossé gigantesque entre la reconnaissance d’une image et la reconnaissance d’une action.
Travailler sur un mouvement implique de reconnaître un pattern temporelle dans une suite d’image.
La difficulté explose littéralement, la conception même de la base d’apprentissage et de sa labellisation doit être un travail titanesque.

Je pense sincèrement que si Amazon possède un tel model, leur priorité pour la monétiser serait surement pas un “supermarché 2.0” &nbsp;<img data-src=" />



Le 06/12/2016 à 13h 20

Y’a quand même des chances que les produits soit équipé de RFID, car en pur reconnaissance d’image ça serait monstrueusement complexe.
Les puces RFID sont déjà exploité pour faire de l’inventaire, elles permettent de compter le nombre d’article dans un rayon avec une distance acceptable. couplé à une vérification par image, ça peut donner quelques pistes intéressantes.
Mais pour les fruits et légumes … &nbsp;<img data-src=" />


Xiaomi compte sur l'électroménager connecté pour se refaire une santé

Le 28/11/2016 à 21h 39

Le rapport qualité/prix de Xiaomi est réellement impressionnant, ils méritent leur réputations.
Leur stratégie d’inonder le marché avec d’autre produit qui n’ont rien à voir est séduisante, car l’image de qualité est déjà bien ancré (en chine) et à déjà une bonne réputation en europe malgrès les contraintes lié à l’import.
J’ai depuis mon mi4 simplement pris une batterie externe, et je compte bien craquer pour des écouteurs ou une action cam…
&nbsp;


Blizzcon : de Deepmind au retour du Diablo de 1996, ce qu'il fallait retenir

Le 05/11/2016 à 10h 11

Deepmind sur Starcraft, j’ai hâte de voir ça&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />.


Xiaomi Mi Mix : un « concept » de smartphone avec un écran de 6,4

Le 26/10/2016 à 19h 50

Chez bouygues ou free sur la bande 18002600 c’est laaaargement utilisable (au moins en ville)

Et si Xiaomi s’ouvre au marché Européen, ça sera aussi avec des tarifs Européen.


Une IA capable de prédire le sort d'une requête devant la CEDH

Le 25/10/2016 à 14h 02






Tehock a écrit :

Effectivement tout cela est lourd à mettre en place, et l’obligation d’avoir des jeux de données très grands est un des principaux freins.


Et j’ose espérer qu’on aura jamais un tel jeu d’apprentissage, ça voudrait dire qu’il y’aurai des millions et des millions de procès chaque année, une IA qui nous juge serait alors bien le dernier de nos soucis.&nbsp;<img data-src=" />


Tehock a écrit :

La question de l’interprétabilité des résultats est un peu à part pour moi, même si très importante. Effectivement un SVM permet d’analyser beaucoup plus simplement les “raisonnements” du système, et notamment les features déterminantes. Mais il faut se poser la question de savoir si on a vraiment besoin de ces analyses, ou si seulement le résultat nous intéresse. Dans le cas d’un procès, on peut effectivement avoir le détail du “raisonnement”, mais comme personnellement je considère qu’on ne pourra jamais se passer d’un juge humain pour ce genre de tâche, je suis plutôt intéressé par les performances “brutes” et voir à quelle point un IA peut arriver à prédire les jugements humains.


J’ai pas lu le papier mais j’imagine mal l’utilisation d’un tel outil qui donnerai une priorité sans justification.
Mais j’avoue que c’est plus fun &nbsp;de faire de la performance plutôt qu’un truc utile&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;



Le 25/10/2016 à 13h 25

Et la condamnation ça serait quoi ?
s’exécuter sur une fréquence processeur limité sans accès internet ?&nbsp;<img data-src=" />


Le 25/10/2016 à 13h 19






Tehock a écrit :

Ce qui est intéressant c’est que finalement les techniques qu’ils ont utilisés (Ngrams et SVM) sont “en retard” par rapport aux dernières avancées en Machine Learning, et notamment les réseaux de neurones qui ont permis de grandes améliorations des performances en traitement des langues ces derniers temps.
On peut donc s’attendre à d’encore meilleurs résultats avec des techniques état de l’art.


Ça serait complètement disproportionné, &nbsp;nécessiterait un jeu d’apprentissage monstrueux, pour obtenir un résultat ininterprétable.
Les Ngrams c’est pas un modèle de machine learning c’est pour concevoir les features, &nbsp;c’est à dire les variables qui vont représenter le texte sous une forme exploitable par le modèle.
&nbsp;



Tesla renforce la partie matérielle de ses voitures, parées pour la conduite autonome

Le 20/10/2016 à 11h 04

Mais la F1 c’est des centaines de millions de spectateurs !!
Apres je sais pas si la R&D sur les F1 est réellement rentabilisé, mais une course de F1 autonome ça doit être spectaculaire&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />


Le 20/10/2016 à 10h 05

La plupart des constructeurs travaillent sur le sujet.
C’est juste qu’ils ont peu d’intérêt à se concentrer sur un marché de niche.
La voiture autonome ‘grand public’ arrivera par petite touche avec l’évolution du marché et du pouvoir d’achat, comme c’est le cas avec l’ABS, le régulateur de vitesse, le stationnement autonome …
Tesla part de zéro, ils ont besoin d’une communication forte.


Voiture autonome : en cas d'accident mortel, Mercedes-Benz préfère sauver le conducteur

Le 12/10/2016 à 15h 52

&nbsp;




t0FF a écrit :

&nbsp;Il est pourrit ton algo ! <img data-src=" />&nbsp;



Blague à part, si pour toi urgence = freiner dans 100% des cas, ne fait pas de l'IA.




Pas de bol je bosse déjà dedans -_-
Situation d’urgence = lorsque plus aucune manœuvre n’est satisfaisante, il faut minimiser les dégâts, c’est à dire freiner avec une certaine force/direction.



t0FF a écrit :

Ensuite, il faut décider&nbsp;si c’est mieux de foncer dans le&nbsp;piéton à 60km/h ou dans le mur à 40 km/h. Ce qui oblige d’avoir un poids pour chacun des deux choix, afin de choisir l’une des deux options. Et ce poids, il est dépend de critères et&nbsp;paramètres définis par le constructeur. D’où le débat ici.&nbsp;&nbsp;

Ce n’est ni du brodage ni du blabla, c’est du paramétrage d’IA qui implique des vies humaines. Mais effectivement, il y a&nbsp;une part de&nbsp;marketing derrière pour ces choix de paramétrage.&nbsp;


Bah justement c’est ce que je dis, il n’y en réalité quasiment pas de choix,&nbsp;une IA ne prend pas de décision, elle détermine la situation actuelle et simule la/les situations future.
La décision est prise par une optimisation sous contrainte dont la seule contrainte est ‘je percute à une vitesse minimum pour faire le moins de dégât possible’.
Ce qui est d’ailleurs la solution la plus pragmatique et la moins complexe à mettre en oeuvre.

Donc dire qu’on choisit &nbsp;“la « qualité » plutôt que la quantité”, c’est bien de la communication pour dire “Notre voiture ignore sciemment les conséquences sur son environnement, parce sinon c’est vraiment la merde en complexité et sur les questions éthiques”

Il n’a pas justification de choix, il y’a une justification d’absence de choix.

&nbsp;
&nbsp;



Le 12/10/2016 à 13h 02






Le_poilu a écrit :

J’ai toujours trouvé ce débat assez étrange…

Je ne comprends pas à quel moment l’ordinateur aurait un choix à faire.
Normalement une voiture autonome réponds à 2 choses: le code de la route en vigueur et les lois de la physique.
Sauf problème technique (et dans ce cas de toute façon c’est foutu) la voiture est donc censée être restreinte uniquement par cela et aucunement par un quelconque choix éthique. En gros: soit l’accident est physiquement évitable, soit il ne l’est pas. Et dans le second cas la voiture est de toute façon censé être aux limites des contraintes physiques imposées par les conditions de l’accident. Et si c’est le cas alors il n’est certainement pas question de faire un quelconque choix vu que de toute façon la voiture ne peut physiquement pas faire autrement.




Gros Gros +1, c’est exactement ça !
&nbsp;“Sauvez le conducteur” est le discours marketing qui reflète simplement la réalité technique de l’absence de la prise en compte de l’environnement.
En tant qu’algo, si je détecte une situation d’urgence, je freine peu importe ce qu’il y’a devant ou derrière. et pas &nbsp;: voyons voir qu’est ce qui se passe si je tourne à fond à droite …
&nbsp;
Le reste c’est du brodage et du blabla autour de l’IA comme si elle était doté de capacité cognitive.
&nbsp;



Un sénateur veut un dépistage systématique de l’illectronisme

Le 26/09/2016 à 09h 34

Ce jour la c’est quelque chose que je savais en théorie et que je voyais en pratique, et je pensais avoir apris la leçon.mais je pensais pas a quelle point cette ‘bulle’ prenait de la place.J’ai pris une claque en faisait des étude de stats et notamment sur les sondages, et de découvrir comment on est biaisé par nature, comment il est difficile d’être objectif,comment nous tous involontairement remplis de préjugé par simple ignorance, et qu’il est impossible de découvrir toute la diversité humaine aussi jeune.


Le 26/09/2016 à 08h 11






Guyom_P a écrit :

Sinon plus concrètement ça sera juste un moment inutile de plus dans cette longue journée inutile. 1415 ans après j’ai carrément oublié cette journée et son contenu déjà et je me suis pas sentit plus investit dans la défense nationale après.


Le but c’est pas que faire de la ‘pub’ pour les ado.
C’est le moyen le plus objectif d’évaluer le niveau d’éducation de la (jeune) population française.


durthu a écrit :

Plus sérieusement, j’ai vraiment été très étonné de voir le niveau des personnes de mon groupe lors de ma JAPD.
Sur à peu près 30 personnes, on était 2 à être en filière générale (bac S).


&nbsp;&nbsp;j’ai vu pas mal de gens qui découvrait qu’il y’avait un autre monde en dehors de leur sphère habituelle,&nbsp;que’être dans le privé, vouloir poursuivre des études, ou même simplement habité dans une maison, avoir un ordi, internet, des parents qui travaillent…ils voyaient pour la première fois qu’ils représentaient en fait une minorité.



Développement : Angular 2 débarque enfin en version finale

Le 15/09/2016 à 15h 09

Bonne expérience sur la version 1,&nbsp;&nbsp; j’ai hâte de tester ça sur un nouveau projet et pourquoi pas en profiter pour tester Material design.


Pilote automatique : Tesla dévoile l'Autopilot 8.0 et rappelle que le risque zéro n'existe  pas

Le 12/09/2016 à 21h 54

Ce qui me dérange dans ce discours c’est qu’on voit apparaître une prise de position sur la calibration du modèle.
Tesla déclare ouvertement qu’ils cherchent à minimiser les faux positifs.
Dans modèle de décision, il y’a forcement un choix à faire, car si un modèle parfait n’existe pas alors pour un même taux d’erreur, il y’a un équilibre à déterminer entre le taux de faux positif et le taux de faux négatifs.
&nbsp;
Parfois le choix est simple. Par exemple une alarme incendie : il vaut mieux qu’elle se déclenche si il n’y pas de feu plutôt qu’elle reste silencieuse quand ça crame.
Dans le cas de Tesla minimiser les faux positif revient à ce que la voiture soit passive lorsque la situation devient ambiguë, pour ne pas que la voiture soit en faute et que la faute soit porté par l’attention du conducteur.

Imaginez les conséquence pour Tesla si quelqu’un (qui n’est même pas forcement dans la voiture) se fait tuer à cause d’une mauvaise décision de la voiture.

Du coup ce n’est pas un choix objectif, c’est un choix qui défend un intérêt privé.
C’est un débat qui devrait être public et transparent, et la justice devra être prête lorsque cela arrivera, car cela arrivera, c’est juste une question de temps.

&nbsp;


NVIDIA dévoile sa nouvelle Titan X (GP102) qui sera lancée le 2 août à 1 200 dollars

Le 22/07/2016 à 11h 36

Ces cartes servent également beaucoup chez les professionnels en analyse de données pour exécuter les calculs sur GPU (apprentissage et deep learning).
Les titan X sont le “bas de gamme” destiné aux ordi des développeurs.
Nvidia a aussi une gamme plus large et même des serveurs de calcul&nbsp;http://www.nvidia.fr/object/deep-learning-fr.html


Starcraft II : refonte du système de classement avec le patch 3.4.0

Le 18/07/2016 à 12h 04

+1 le jeu est bien plus dynamique, à jouer pour un débutant c’est pas forcément plus facile, mais regarder les match pro c’est un régal :)
Et le mode archonte est bien fun !


L'IA sur tous les fronts : d'Amazon à Google, en passant par La Poste et Sony

Le 23/05/2016 à 19h 51






joma74fr a écrit :

Automatiser tous les processus de relation client, comme le font déjà beaucoup les GAFA, ça ne durera qu’un temps. Actuellement, j’ai l’impression que toutes les grandes entreprises fantasment sur le Big Data, le e-machin qui collecte, traite et transforme l’information en décision pro-active ou prédictive d’un événement probable.
&nbsp;
Or je suis persuadé que la relation client, comme la relation médecin-patient, ne peut pas obéir aveuglément au résultat parfois ubuesque d’un algorithme.


Dans la pratique les algo sont surtout utilisés comme outil d’aide à la décision, c’est finalement assez rare d’avoir des systèmes entièrement autonomes, et &nbsp;à en voir le récent sujet sur les trending topic de facebook, ils sont pas prêt de laisser la gestion des contrat pub par une IA&nbsp;<img data-src=" />


joma74fr a écrit :

Moi, La Poste me fait un peu peur au sujet de son implication dans la bancassurance et dans le marketing utilisant les Big Data / Intelligence Artificielle. En effet, ProbaYes est une filiale de Mediapost (la filiale marketing / collecte de données au sein du groupe La Poste)
&nbsp;http://www.commentcamarche.net/news/5868174-la-poste-a-l-heure-du-big-data

&nbsp;


&nbsp;J’espère également que le giron Mediapost n’est là que pour regrouper les activités numérique, mais que les problématiques seront bien celle de la poste. Sinon ça serait du gâchis !



Eclypsia revient en France avec de nouveaux propriétaires

Le 13/04/2016 à 15h 02

Pour twitch il y’a des extensions chrome (firefox ?) &nbsp;qui permettent de choisir le serveur.
Pas testé personnellement &nbsp;mais les retours sont plutôt bon.

edit: et on peut aussi passer par VLC et profiter de la qualité source, sans les pub ;)


[MàJ] Jeu de Go : l'intelligence artificielle AlphaGo remporte la première manche

Le 08/03/2016 à 22h 43






ledufakademy a écrit :

http://blogs.wefrag.com/drak/2015/11/20/algorithme-genetique-exemple-2-voiture-2d-et-reseau-de-neurones/


Ici le réseau de neurone ne fait pas d’apprentissage il est seulement utiliser pour piloter la voiture. c’est l’algorithme génétique qui se charge de trouver les meilleurs paramètres. L’algo génétique est une technique exploratoire, ça reste un brute force mais guidé dans la bonne direction.



Le 08/03/2016 à 22h 28

Et les réseaux de neurone existe depuis plus de 50 ans ;)&nbsp;
Les version multicouche depuis au moins une trentaine d’années.
Le deep learning n’est pas une nouveauté, c’est l’avènement de la combinaison puissance/données massive/algo optimisé.


Le 08/03/2016 à 21h 07

La puissance oui, mais surtout le stockage !
Sans une base de données contenant des millions d’enregistrement propre (c’est a dire chaque exemple est annoté pour permettre l’apprentissage) et consultable avec un délai raisonnable, un algo même performant ne sert à rien.
Aujourd’hui ce n’est plus un frein, et même l’annotation peut être faite a grande échelle (cf les captcha google qui sont annoté par des humains a leur insu).
C’était inimaginable il y’a 20 ans, même avec la puissance de deep blue.
&nbsp;&nbsp;


Xiaomi dévoile son Mi 5 : un smartphone haut de gamme intéressant

Le 24/02/2016 à 16h 07

J’ai un Mi4 également et&nbsp;la qualité est vraiment bonne, &nbsp;Miui est top, et la 4G passe bien en 1800 sur le réseau &nbsp;bouygues.

Ce Mi5 semble un digne successeur&nbsp;<img data-src=" />
&nbsp;


Cookie Clicker passe en version 2.0, gare à votre productivité

Le 10/02/2016 à 13h 33






le duc rouge a écrit :

Bon par contre rien ne nouveau sous le cookie, je ne vois pas trop ce que cette v2 apporte … un peu déçu :(


+1
pas très original pour une v2 …



Microsoft publie son kit dédié aux réseaux de neurones en open source

Le 27/01/2016 à 15h 44

Pas vraiment d’accord, un réseau de neurone s’inspire de son fonctionnement, notamment sur l’activation d’une synapse, mais ça fait bien longtemps que tout le reste est de la pure optimisation mathématique sans rapport avec le cerveau.

C’est les IA qui utilisent du machine learning, pas l’inverse ;)&nbsp;

&nbsp;Encog est un framework du même niveau, c’est aussi du machine learning, qui propose d’autre types d’algo dont les réseaux de neurone “classique”, celui de Microsoft implémente que ceux de type “deep learning” ( en gros la V2 du réseau de neurone)


Le 27/01/2016 à 14h 45






Lafisk a écrit :

Pas eu le temps de regarder en detail mais qu’est-ce que c’est au final ? Est-ce une librairie qui permet de créer des IA ? facon Encog ou est-ce des “IA” spécialisée pour certaines taches ?


&nbsp;C’est du machine learning (apprentissage automatique)&nbsp;Un réseau de neurone n’essaye pas d’imiter un cerveau, c’est juste que la base de l’algo reprend le principe d’une synapse.
&nbsp;Le machine learning permet d’apprendre une structure dans les données et donc de déduire la valeur d’une variable en fonction des autres.&nbsp;Ca a beaucoup d’application pratique dans de nombreux domaine.

Les algo de deep learning sont basé sur des empilements de couches de réseau de neurone, et leurs performances sont depuis quelques années très appréciés en vision pour la reconnaissance d’image.



Juniper : la NSA connaissait l'existence de 13 failles depuis 2011

Le 24/12/2015 à 11h 56






darkbeast a écrit :

“La faille qu’on a mis, oui on est au courant”

La faille Konami ?
Suffit de taper le code dans le bon ordre pour ouvrir la backdoor&nbsp; <img data-src=" />



Xiaomi permet d'installer Windows 10 Mobile sur son Mi 4

Le 04/12/2015 à 10h 42






Ricard a écrit :

Oui, en effet. Pourtant, on est sur PCI…


Et pourtant tu range Miui avec android mais pas Cyanogen <img data-src=" />


Guiluge a écrit :

En attendant, Android M va enfin débarquer sur les Mi3/Mi4/Note !
http://en.miui.com/thread-189548-1-1.html
&nbsp;


<img data-src=" />&nbsp;
&nbsp;J’y croyais plus !



Google présente son « nouveau Google+ »

Le 18/11/2015 à 15h 54

Il y’a des communauté intéressantes et active dans google plus.
Mais ptet plus orienté pro que grand public.


4chan passe entre les mains du fondateur de 2channel

Le 24/09/2015 à 12h 54

Y’a un équivalent francophone à 4chan ?


Roccat diffuse les plans des boutons de sa souris Nyth pour l'impression 3D

Le 08/09/2015 à 16h 03

On voit aussi de plus en plus de fab lab qui possède plusieurs machine (imprimante, graveur laser, fraiseuse …)&nbsp; une bonne occasion pour y mettre le pied et découvrir le monde du “do it yourself”
&nbsp;
Sinon j’ai une souris roccat de très bonne facture (et pourtant acheté d’occaz) et un tapis de souris merdique qui a tenu deux mois, donc avis mitigé sur la qualité roccat :/
&nbsp;


L'Administrateur général des données fait appel à des prestataires privés

Le 06/08/2015 à 00h 41






Gigatoaster a écrit :

Euh vous connaissez des acteurs du monde autre que privé capable de répondre à cet AO? (vraie question)


l’INRIA , l’insee
&nbsp;

tmtisfree a écrit :

Ou autrement dit de la modélisation. Quand on voit les piètres résultats des modélisations économiques par les instituts publics français, on ne peut que se réjouir de voir confier à des acteurs privés le soin de faire le boulot des guignols au pouvoir.


&nbsp;La modélisation par apprentissage des données ne valent pas mieux que les modèles économiques quand il s’agit de faire de la prédiction sur des données temporelles. &nbsp;les projections a 1015 ans c’est du Bullshit de compète.
&nbsp;laisser&nbsp;le taff a des acteurs privés c’est aussi s’exposer à du blabla &nbsp;pour &nbsp;faire des modèles qui seront de toute façon invérifiables.
&nbsp;

Après ça empêche pas qu’ils fassent des truc vraiment utiles sur le reste pour peu qu’il y ait des problématiques précises et bien définies (ce qui reste étonnant de la part des politiques)