votre avatar

Lasuria

est avec nous depuis le 20 mai 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

56 commentaires

TF1 va diffuser une émission de téléréalité dédiée à l'e-sport sur Twitch et TMC

Le 13/02/2017 à 14h 45






t0FF a écrit :

L’intérêt de voir la tête c’est pour des streamers orientés fun, c’est plus sympa / vivant. Pour des pro-gamers orientés e-sport seul le niveau est intéressant, on se passe très bien de voir leurs têtes.
 
Pour l’audience, je ne serais pas aussi catégoriques que les commentaires précédents, ça dépendra du niveau. Si ils arrivent à avoir le niveau LCS alors je suis sûr que l’audience suivra. On avait pu voir que la gaming house de l’équipe de ogaming avait pas mal de vue, alors qu’ils étaient un cran en dessous du niveau LCS. Par contre ce n’était pas du H24, qui me parait d’ailleurs assez stupide pour une gaming house.


Ah mais attention, si ils font ça bien ça peux (vaguement) être sympa. 
Maintenant on parle de TF1 et pas de ogaming alors je me fait pas trop trop d’illusion quand même vu ce qu’on vois habituellement sur le JV sur cette chaîne … 



Le 13/02/2017 à 14h 15






Liara T’soni a écrit :

À part changer l’angle de la caméra, je ne saisis pas la différence.


Le fait que (en tous cas c’est le cas pour moi) les rares fois ou je vais sur twitch je m’en fout un peu de la tronche du bonhomme et je regarde la partie. Si tu inverse, ça sous-entend que tu met le focus sur le joueur (ou la joueuse hein, même combat) en train de jouer, et non pas sur la partie qu’il(elle) joue. 

Et ça perso que Jean-Kevin zieute vers Chondra quand il fait un kill en mode “t’a vu c’est moi qu’est la plus grosse” je m’en fout un peu, mais dans le contexte d’une télé-réalité j’imagine que c’est ça qu’ils comptent vendre ? (c’est une question mais bon, je me doute un peu de la réponse :))



Le 13/02/2017 à 14h 07






yunyun a écrit :

C’est pas un peu le principe de Twitch ?
Des mecs et des filles à gros decolletés qui passent leurs journées à montrer leur tronche en jouant ?



Y’a quand même une différence entre regarder la partie que le joueur diffuse sur twitch avec sa tronche (plus ou moins bien cadrée <img data-src=" />) en incrustation et regarder le joueur devant son pc avec la partie en incrustation je pense :‘)&nbsp;

Enfin bien sur je partais du principe que l’émission s’intéresse réellement a ce qu’est l’e-sport (et que donc les gamers s’entraînent vraiment), et ça rien n’est moins sur on est bien d’accord … &nbsp;



Le 13/02/2017 à 13h 49

Mais ça va pas être chiant comme la mort de regarder 10 personnes s’entraîner comme des dingues 16h par jours devant leur écrans ?&nbsp;<img data-src=" />


L’affaire GKS.gs jugée en appel le 6 octobre, l’amendement Vivendi dans le viseur

Le 10/06/2016 à 13h 46

Pardonnez-moi mais il y a quelque chose que je ne comprend pas : comment il a pu être condamné a 3 millions d’€ si l’amendement prévois 3 ans d’emprisonnement et 300.000 € max ?


À l'Assemblée nationale, quatre députés votent la mort de la Hadopi en 2022

Le 29/04/2016 à 08h 06






Drepanocytose a écrit :

Oh, il était 22h quand même.
Combien bossent encore à 22h (et encore, ca a du se prolonger) parmi ceux qui ralent que, soit les lois sont votées par 3 gus, soit les députés ne bossent pas et sont payés à rien foutre ?&nbsp;


Ah mais ils peuvent bien garder des horaires de bureau si ça leur chantent pourvu qu’ils soient tous présents pour voté des lois (histoire de respecter le processus démocratique … toussa …).



Falcon 9 : SpaceX récupère le premier étage de la fusée et compte bien le réutiliser

Le 11/04/2016 à 14h 35






Exception a écrit :

Ariane est foutue.


Ça a aussi été ma première réaction et après un peu de recherche il s’avère qu’ils se tournent pas lespouces non plus en fait



Les opérateurs n’auront pas à localiser les SMS d’avertissement en cas d’attentats

Le 03/03/2016 à 16h 44

Mais …&nbsp;

Y’a pas de fonction de broadcast sur une antenne relais ? ^_-


Microsoft présente Natick, son projet de centre de données sous-marin

Le 01/02/2016 à 16h 55






jinge a écrit :

Il faut penser quand même que dans un environnement totalement fermé, il n’y a aucune poussière qui viendra se poser, et donc très peu de court-circuits qui font griller les composants. Le seul point à nettoyer à mon avis c’est l’échangeur de chaleur, qui lui peut poser problème avec la végétation et les coquillages/coraux.&nbsp;


Je ne suis pas sysadmin donc j’avoue que je ne connais que le côté “exploitation”, mais il me semble que des SSD sont en général a remplacer bien plus souvent que tous les 5 ans non ? (et ça c’est pas lié a la poussière, mais aux NAND qui crament pour autant que je sache).

Mais ceci dis maintenant que tu parle des échangeurs et qu’on parle d’hydrolienne plus haut, j’ai du mal a croire que tout ça tienne 5 ans sans nettoyage … a moins qu’ils ne parlent pas des maintenances “sous-marine” …

Et dans l’ensemble personnellement ça me semble être une bonne idée. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est génial, ou que c’est la solution ultime, mais quand on compare aux gouffre d’énergie que sont les datacenters actuels, ça représenterais une amélioration significative je pense.



Le 01/02/2016 à 15h 14

C’est pas long 5 ans entre 2 maintenances sur un data-center ? Parce que du coup, je vois pas comment ils peuvent changer les pièces défectueuses entre temps ???


Où va l'Open Internet Project ?

Le 27/01/2016 à 14h 40

Le sous-titre …&nbsp;<img data-src=" />


[Interview] Marie-Françoise Marais (Hadopi) : « Je n’ai pas de regrets »

Le 27/11/2015 à 16h 34






calahan59 a écrit :

En tout cas ça fonctionne cette connerie de hadopi…<img data-src=" /> J’ai reçu mon premier mail la semaine dernière après 15 ans de tipiakage. Le pire c’est qu’ils disent même pas pour quelle œuvre. Bref VDM<img data-src=" />.


Dans le mail il y a un lien pour demander sur quelle oeuvre porte la plainte.

Je l’ai fait, y’a 6 mois … j’attends toujours la réponse. Bizarrement dans ce sens la ça va beaucoup moins vite …&nbsp;



Audiovisuel public : le gouvernement accentue encore la contribution des FAI

Le 20/10/2015 à 08h 29






kizoras a écrit :

Pas d’augmentations d’impôts disait votre président (le crétin que vous avez élu en 2012, rappelez-vous et assumez).


Ouais enfin 2012 (comme les autres années note), on nous a un peu laisser le choix entre la peste et le choléra quand même …

Sinon j’aime toujours autant les politiques qui lâchent une taxe en espérant qu’une entreprise privée ne la répercute pas sur ses clients. C’est beau l’espoir quand même <img data-src=" />&nbsp;



Pour la Scam, la redevance Copie privée doit s’étendre au cloud

Le 25/09/2015 à 09h 06






bloodyraoul a écrit :

Je pense qu’ils devraient aussi taxé le cerveau, au poids


C’est pas con ça, comme ça les politiques seraient exonérés de base (c’est gratuit je sais :‘))



X-37B : suivez le décollage de la navette spatiale « secret défense » de l'Air Force

Le 21/05/2015 à 14h 25






js2082 a écrit :

Je n’ai jamais dit le contraire, seulement que ça n’a rien d’exceptionnel, ni d’extraordinaire, qu’il n’y a plus de prouesse à réaliser une telle chose et qu’en y mettant les moyens, toute entité peut y arriver.


On est bien d’accord qu’avec ce genre de raisonnement il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais, rien d’exceptionnel fait par un être humain ?

Et je suis désolé mais non, comprendre et appliqué les sciences nécessaires a la construction et au lancement de fusées (ou tout autre objets) dans l’espace de manière contrôlée, c’est définitivement pas donner a tout le monde.

Tout comme peindre n’est pas donner a tout le monde. Arrivé a un certain niveau la science nécessite tout autant de talent que de connaissances. Et il y a encore pleins de choses a découvrir sur le lancement d’objets dans l’espace, que ce soit au niveau des mathématiques impliquées que des matériaux utilisés etc. On est aux tous premiers pas de l’humanité dans l’espace, prétendre qu’il n’y a plus rien d’extraordinaire ou de difficile et d’innovant a le faire est une gageure …



Le 20/05/2015 à 15h 39






Spacewolf1 a écrit :

Pas vraiment… Bourane, la navette spatiale russe, le faisait déjà en 1988 (y a plus de 25 ans !!! ).


Impressionnant !



Dragon Age Inquisition :  « il y a le bon, et le mauvais DLC »

Le 04/11/2014 à 10h 58






Yseader a écrit :

Chers devs de Bioware, faites nous un KOTOR 3 et on vous pardonnera tout&nbsp;<img data-src=" />


<img data-src=" />



La Xbox One est arrivée au Japon, dans l'indifférence la plus totale

Le 04/09/2014 à 09h 48






LordZurp a écrit :

en fait, la vraie news c’est que la XboxOne n’était pas encore en vente au japon <img data-src=" />



Ça m’a surpris aussi oui. Y’a des raisons particulières a ça ? Me dis pas que c’est la localisation qui a pris autant de temps ?



CCP Games ferme son studio de San Francisco

Le 28/08/2014 à 15h 32

Ah ? Pourtant ils ont fait venir Katee Sackhoff pour faire les voix-off du jeu. Ça fait un peu cher pour une démo technique nan ? ^^’






Orshak a écrit :

(enfin t’as aussi les dérivés en TCG et White Wolf si je me souviens bien, mais c’est une paille comparé à Eve).



Je me posais justement la question : ils éditent encore des trucs White Wolf ou ils se sont complètement fait vampiriser pour World of Darkness ? (oui, le jeu de mot est intentionnel <img data-src=" />)



Le 28/08/2014 à 15h 23






XMalek a écrit :

l’abandon plus que probable de Eve valkyrie CCP risque d’entrer en torpeur pour un moment.



Euh … source stp ? La dernière fois que j’avais vu des news dessus c’était au moment de la fanfest et ça avais pas l’air d’être abandonner du tout oO



Contre Netflix, la France s'oriente bien vers la logique de la carotte

Le 20/08/2014 à 10h 31






Kenshin83 a écrit :

On dirait que je suis le seul à trouver ça bien que le gouvernement cherche à ce que Netflix s’installe en France pour y payer des impôts…

Le débat n’est pas vraiment la chronologie des médias (de toute façon pour certains ça devrait être dispo dès le jour de sortie en vod à pas cher), mais de faire en sorte que les groupes qui payent leurs impôts en France soient privilégiés.

Je trouve ça plutôt bien personnellement…



Sur le papier je suis OK avec toi. SAUF que ça se fait au détriment du consommateur qui raque déjà plus de 130€/an pour financer … bah on sais pas trop quoi on finance avec la taxe audiovisuelle puisqu’on repaye avec les pubs sur la TV …

Donc ouais, je comprend que le gouvernement ai plutôt envie de ramener Netflix en France, mais j’admets pas qu’on soit (encore, pour changer) les victimes de la politique de notre propre gouvernement, et que les grand groupes soient (encore, pour changer) les grands gagnants finaux :)



Une photo d'un bébé battu sur Facebook conduit ses parents en prison

Le 31/07/2014 à 13h 07






Spirit_twin a écrit :

Je me garderais bien de juger, et de faire des interprétations douteuses. Je ne connais ni les personnes, ni l’histoire, juste que bon c’est franchement énorme comme truc, tu tabasses ton gosse et après tu fais des photos avec lui <img data-src=" />
La débilité n’a plus de limites….



Personnellement j’hésite a m’en réjouir : je veux dire par la qu’au moins ces gens sont suffisamment stupide pour se dénoncer eux-mêmes par inadvertance. Ce qui a, au moins, le bénéfice pour l’enfant de ne plus avoir a grandir avec des parents pareils (enfin en partant du principe que l’enfant en question a encore un avenir …).



Free condamné à 75 000 euros d'amende pour des appels illimités limités

Le 11/07/2014 à 14h 40

Autant je suis plutôt d’accord sur le fait de condamner Free pour cette pub’ mensongère, autant je ne comprend pas la peine.

C’est assorti d’une vérification que ces pratiques ne se font plus ? (dans l’article c’est marquer “pratiques réalisées entre mai 2009 à mai 2012”, ça veux dire que depuis ils sont réglos ?).

L’argent que Free dois versé, il est versé a qui ? Aux 19 “victimes” ? Dans ce cas la franchement je trouve ça rentable pour elles (non parce que y’a pas mort d’homme non plus quoi …).

Pourquoi le président d’Illiad est condamner ? Je vois pas bien ce qu’il a a faire dans cette histoire, si c’est Free le coupable, pourquoi le président de Free n’est-il pas inquiéter aussi ?

Et effectivement comme dis plus haut, en quoi le fait que Free ai fait baisser les tarifs justifie une peine amoindrie. Soit il est coupable, soit il l’est pas.

Bref, en dehors du fait qu’il s’agit a peine d’une petite tape sur les mains de Free, je trouve ce jugement complètement bancal, quand bien même la plainte de départ est justifiée.


Vers une hausse drastique de la redevance TV ?

Le 10/07/2014 à 12h 10






Sheepux a écrit :

Note pour moi même : revendre ma télé (vu ce que je m’en sert) et m’assurer que mon prochain “grand écran” ne comporte pas de tunner ….



La même ici …



Le récap' des tests : jeux de rôle et robots géants

Le 09/07/2014 à 08h 11






Depardieu92 a écrit :

Ouep, enfin faut attendre un peu pour ceux qui peuvent tenir, le jeu n’est pas fini à 100%, il manque un peu de contenu.

La maj de ce week-end à fait un peu de bien aussi, le jeu avait quelques bugs bien pénible lors de sa “sortie” officielle (un sort qui ne se lance pas mais dont les points d’action sont consommés…).

Je recommande quand meme de le faire à deux, c’est plus immersif !

Pour le coté vf/vost, y’a encore des traces d’anglais dans les textes en français, c’est pas très important, mais si vous avez envie de tout lire/écouter faut bosser votre anglais <img data-src=" />

Par contre, si vous êtes plutôt bon dans ce type de jeu, optez pour la difficulté “Hard”, en moyen, on arrive à se faire des packs qui ont 3 niveaux de plus que nous, sans vraiment galérer…



Je trouve le jeu excellent mais y’a un truc qui me chiffonne a deux : lorsque notre comparse est dans un dialogue, soit on ignore complètement ce qu’ils se disent, soit on est obliger de passer par le journal pour y voir l’intégralité du dialogue et donc suivre l’histoire.

Dans un sens j’aurais préférer je pense une solution a la Star Wars The Old Republic pour les dialogues : on participe tous a la conversation si elle est déclenchée juste a coté de soi. Surtout avec le système de “résolution des conflits” a base de shifumi que je trouve tout a fait génial <img data-src=" />



Le ministre de l’Éducation veut « mieux former les élèves français au code »

Le 07/07/2014 à 15h 06






Jed08 a écrit :

La partie algo commence dès la seconde :)
En S c’est une option au même titre que spé physique ou spé math. Et d’après ce qu’on m’a dit le programme à l’air assez cool !



Mais c’était ou quand j’ai fait mes études ça ! J’aurais pu avoir une mention au bac avec j’suis sur <img data-src=" />



Thoscellen a écrit :

Parce que préparer nos enfants a l’ère numérique, oui mais :




  • ça change trop vite et un apprentissage risque de devenir dépassé quand il servira à l’enfant

  • il me semble que nos enfants se débrouillent plutôt bien, de manière général pour apprendre et découvrir internet (il manque une sensibilisation aux dangers du web, mais c’est a nos parents d’apprendre ça, non ?)

  • Programmer pour programmer, est-ce vraiment pertinent ? Est-ce utile de comprendre le XML, le SQL et le JS si tôt, même si le gamin, plus tard, fait de l’art, de la musique ? de la politique ?




  • je pense pas qu’il soit pertinent de choisir un langage et de l’apprendre, il me semble bien plus intéressant d’en profiter pour leur donner les notions de l’algo et, en gros, de leur apprendre la logique de fonctionnement de la programmation, plutôt que de prendre un parti sur une techno (bon le risque c’est que globalement c’est pas la partie la plus fun … mais c’est quand même la plus importante imo).

  • il me semble important de distinguer une quelconque initiation a l’informatique (les joies du net, comment on clic etc) qui devrais arriver … le plus tôt possible (mes neveux savent mieux utiliser le pc familial que leur parents depuis qu’ils savent tenir la souris … alors leur apprendre les risques au primaire me semble important), d’une initiation a la programmation et a la logique derrière le tout, qui elle serais certainement mieux placée au niveau du lycée.

  • aujourd’hui TOUT utilise de l’informatique a un degré quelconque. (ouais ok, y’a des artisans qui l’utilisent pas, mais je pense que de manière générale on peux dire qu’un pc est utiliser a un moment ou un autre de la vie professionnelle de quelqu’un). Il me semble perso particulièrement important que les gens soient capable de comprendre comment fonctionne un outil qui est aujourd’hui utiliser partout. C’est tout bête mais une fois qu’on comprend comment ça fonctionne derrière (même si c’est seulement dans les grandes lignes hein), on est a même de mieux utiliser l’outil …



Les Français de l’étranger enfin exonérés de redevance TV ?

Le 25/06/2014 à 13h 52

Non mais arrêtez, si ça passe au prochain vote sur le prix de la redevance on va encore se manger 2€ pour compenser :/


EA admet que Battlefield 4 est sorti dans « une situation inacceptable »

Le 20/06/2014 à 15h 48






saf04 a écrit :

t’es sur que tu t’y connais un tout petit peu en economie ?



Il ne me semble pas spécialement aberrant de supposer qu’une structure aussi grosse qu’EA ai des couts annexes qui soient a même de plomber son bilan financier sans pour autant avoir enregistrer d’échec cuisant dans les ventes d’un jeu non.

Après non j’ai que très peu de notion d’économie, mais la ça me semble plus relever du bon sens pour le coup.



Le 20/06/2014 à 15h 08






Ellierys a écrit :

Reformulons.

Une entreprise dont 100 % de l’activité consiste a faire des jeux perd de l’argent. Leurs jeux sont-ils donc tous rentables ?



J’me fait l’avocat du diable la parce que dans les faits j’en sais rien (j’ai pas les chiffres de roi de BF4 par exemple). Mais oui c’est tout a fait possible que leur jeux remboursent leur couts de développement, et donc soient rentable, sans pour autant générer assez de bénéfice pour que la structure dans son ensemble soit bénéficiaire …



Le 20/06/2014 à 14h 28






Ellierys a écrit :

Bonne lecture <img data-src=">



Merci. Par contre sans vouloir faire mon chieur, ce que je vois comme article c’est “EA dans le rouge” … ce qui techniquement n’est pas tout a fait la même chose que de dire que leur jeux ne sont pas rentable …



Le 20/06/2014 à 14h 05






Ellierys a écrit :

Non.



J’veux bien des sources du coup stp :p (j’avoue ne pas avoir du tout regarder ça, j’étais juste sous l’impression qu’ils n’avaient pas spécialement perdu de plumes avec BF4).



Le 20/06/2014 à 13h 50






saf04 a écrit :

les éditeurs n’apprennent jamais….

beaucoup de boites a un moment de leur histoire ont sorti un jeu non fini (pour des histoires de gros sous).
et toutes celle qui l’ont fait se sont pris un vent de la part des consommateurs.
quand on ne parle pas de rapport de confiance editeur /client totalement détruit.

je me demande vraiment a quoi ils pensent quand le discours est du genre “ le jeu n’est pas prét ? osef on le vend a noel plutôt qu’en mars”



Je vois pas bien pourquoi EA apprendrais, y’a toujours des gens qui achètent et leur jeux sont toujours rentables …



Ubisoft répond à la polémique sur le mod de Watch_Dogs

Le 20/06/2014 à 10h 16






deepinpact a écrit :

Bien sûr que c’est pas une question de complot !!!
Pas la peine de réinterpréter ce que je dis…


Et donc, le rapport entre Sony et Microsoft ?



J’allais dans ton sens … du calme …
Et la seconde quote c’était justement pour expliquer pourquoi les éditeurs ont pas besoins que sony ou microsoft leur signe des chèques pour privilégier d’eux-mêmes le marché console par rapport au marché PC …



Le 20/06/2014 à 10h 09






FrenchPig a écrit :

Une console ne se résume pas à sa puissance. C’est aussi une certaine facilité d’utilisation, un encombrement minime, le plaisir de jouer avec une manette, assis sur le canapé devant sa télé, s’en servir de media center, être certains (ou presque) que le jeu fonctionnera…
Tu me répondra qu’un PC peut faire tout ça. Oui, mais à quel prix ? Quel confort ? Quelle simplicité ?
Et c’est un “pécéiste” qui parle…



Tout a fait.

Ce que perso je n’admet pas c’est que le marché console dominant, le marché PC n’a du coup le droit qu’aux “restes”. A savoir de plus en plus souvent des portages plus ou moins pourri de jeux penser pour être jouer a la manette. Heureusement y’a les indépendants, mais pour les AAA c’est de plus en plus vrai, alors que la logique voudrais que ce soit l’inverse : pour les portages la logique, surtout depuis les nouvelles génération de console, voudrais qu’on développe d’abord sur PC puis qu’on porte sur console. Pour le gameplay c’est surtout que les éditeurs ne font aucuns efforts …

Et de plus en plus un jeu AAA sur PC vaut 60€, alors qu’il n’y a pas sony ou microsoft pour ponctionner un beau % sur la vente. Et la je dis <img data-src=" />



Le 20/06/2014 à 09h 35






deepinpact a écrit :

Et c’est tout ce que t’as retenu de mon message ?

Parce que pour toi, si complot international il y a, il vise principalement les gamers PC qui équipent leurs consoles de cartes graphiques dédiées parfois bien plus chère que la console ?

Genre chez Sony ou Microsoft on imagine les gamers PC suffisamment simple d’esprit pour penser qu’une console à 400$ équipée d’un APU serait capable de rivaliser avec des PC avec des GPU à 600 boules et afin qu’ils privilégient la version console il faille absolument réduire les capacités graphiques des versions PC ?

Seriously ?



C’est pas une question de complot, c’est une question de nombre de vente. Les consoles pour les éditeurs c’est comme assurer que tous les PCs qui seront vendu dans le monde auront un DRM (genre steam d’installer de base et tu peux jouer a tes jeux que par lui), et que donc 100% ou presque des gens qui joueront sur un PC auront acheter le jeu.

Naturellement les éditeurs ils vont privilégier la plateforme qui leur rapporte le plus … au dépend de la plateforme qui a les meilleures performances.

Ils complotent pas, ils font juste le maximum de fric.



Le 20/06/2014 à 09h 19






deepinpact a écrit :

(ouais parce que bon la différence avec une CG d’un pc mainstream ne doit pas être super flagrante non plus… Voir même bien en deçà d’une console next gen).



Pour le moment oui, Sony et Microsoft vendant a perte leur consoles.
Le vrai problème c’est que si, alors que les consoles “next-gen” sont encore des machines avec des performances raisonnables, les éditeurs “nerfent” déjà les performances des jeux sur PC pour que les consoles ne soient pas ridicule a coté, on va repartir sur le même cycle qu’avec les old-gen et des jeux PCs qui n’exploitent pas le matériel a disposition … pour ne pas handicaper le marcher console.

En tant que joueur PC c’est assez frustrant de se dire que si mon PC de 2009 fait encore tourner tous les jeux (pas en ultra on est bien d’accord) c’est principalement dû aux joueurs console <img data-src=" /> -dans l’absolu ça me fait économiser des sous mais bon … ça veux aussi dire que niveau technique on a pas bouger en 5 ans ou presque-



Le 20/06/2014 à 08h 41






jiph a écrit :

Sympa le com daté du 27 juin. Ils sont fort chez Ubi.

Bon sinon ils allaient forcement dire ça.
Ils ne peuvent pas se permettre de dire : “on est payé et on subit des pressions de la part de Sony et MS pour que les versions PC ne ridiculisent pas les jeux consoles “nextGen”…“.



Bien que pas totalement impossible, le plus probable reste quand même qu’ils (Ubisoft) n’ont pas voulu release un jeu avec des différences trop flagrante entre plusieurs plateformes (quoi qu’on en dise PS4 et XBox One restent des plateformes jeunes, ce qui sous-entend que les jeux qui sortent dessus ne sont pas encore au maximum de l’optimisation). Les joueurs se seraient alors rapidement demander quel était l’intérêt d’acheter sur console si la version PC était plus belle, or il est plus intéressant pour un éditeur de vendre ses jeux sur consoles (moins de tipiac toussa).

La conclusion de l’article est très pertinente ceci dis : ils auraient fait le ménage, ou proposer des options en plus planquer au fin fond du menu vidéo sur la version PC, ils ne se seraient pas -encore- tiré une balle dans le pied. Ceci dis il parait que tant que ça fait parler du jeu, en bon comme en mauvais, c’est bon a prendre …



Activision discute sérieusement du portage de Destiny sur PC

Le 16/06/2014 à 12h 15






burroz a écrit :

Je crois que c’est l’accord entre Activision et Bungie qui vaut 500 millions de dollar et non pas le jeux en lui même.



On peu retourner le truc dans tous les sens, mettre en avant que le budget pub est énorme, que y’a plein de faux frais ou tout ce qu’on veux, ça reste un budget pharaonique.

A titre de comparaison il suffit de regarder ce qui est prévu sur Star Citizen pour 50millions de $ (j’arrondis), ce qui représente globalement 10 fois moins que Destiny. Et on parle bien de budget global aussi la (marketing & co compris dedans).



Le 16/06/2014 à 10h 24






Groove a écrit :

Loin d’être négligeable, mais pas non plus le marché le plus juteux comparé aux consoles.

Rockstar fait ça depuis un moment avec ses GTA (d’abord les versions consoles, puis les versions PC plus tard, quand l’envie leur dit) et ça les empêchent pas de battre des records de ventes.

Pourquoi s’enmerder à devoir gérer une version PC qui sera plus compliquée à gérer quand on peut se faire des millions sur le marché de consoles, en ayant plus de contrôle ?
Ils peuvent toujours faire un portage plus tard, pour donner un second souffle au jeu et rafler le reste des clients potentiels qui attendaient une version PC.



Mouais.

D’un autre coté ils feraient dès le départ une version PC qu’ils porteraient pour les consoles, on m’enlèvera pas de la tête qu’ils feraient des économies substantielles (en partant du principe qu’a terme il y aura une version PC j’entends).

Je parle même pas du fait qu’ils nous prennent pour des vaches a lait, ça c’est acter depuis un certain temps, ou du fait que peut-être, mais juste peut-être, il pourrais être intelligent de sortir des jeux sur leurs médias le plus adapter (ou de permettre de jouer a un FPS sur console avec clavier/souris <img data-src=" /> ). Idées révolutionnaires, je sais …

(j’attends tjrs GTAV, d’ailleurs <img data-src=" />)



Le 16/06/2014 à 10h 11






Groove a écrit :

Oui, c’est souvent un problème de drivers, mais bon, les clients, en général, ils se retournent d’abord contre le dev/editeur du jeu quand il y a un problème, “parce que mon autre jeu, là, il marche, donc c’est de ta faute, sale développeur de m*rde!”

Bon et puis après, dans un PC, il y a pas que la CG qui peut être une variable, il y a aussi… ben tous les autres composants <img data-src=" />
Le CPU, la RAM, le disque dur, etc. Qui peuvent chacun changer le comportement du jeu sur telle ou telle configuration. Pour le support d’une manette, ça à pas l’air si trivial que ça aussi vu que certains jeux récents arrivent encore à se louper de nos jours…
Bref, beaucoup de variables, côté PC.



Encore une fois je dis pas que c’est facile, ou que les configs PCs sont homogènes. Je comprend parfaitement la difficulté du portage, et je comprend que certains jeux fassent le choix du console only. Ce qui me défrise dans le cas présent toutefois c’est que vu les sommes mise en jeu (avec ou sans le budget marketing, ça reste gigantesque), un studio aussi gros qu’Activision, sur un genre aussi adapter au PC que le FPS, fasse le paris de s’assoir sur une partie du marché qui, du moins je le pense, dois être loin de négligeable.



Le 16/06/2014 à 09h 43






Groove a écrit :

Sur les consoles, tu ne gères pas plusieurs modèles de CG, sur PC, même chez le même constructeur, des modèles de CG différents ne vont pas forcément réagir de la même manière, surtout si tu veux viser un public plus large que “juste” ceux qui ont la CG de gamer la plus récente.

C’est comme ces gens avec leur GeForce 770 qui se plaignait d’un Watch_Dogs injouables même en qualité minimale alors que le jeu tourne très bien sur ma petite 550M <img data-src=" />



Je suis loin (mais genre loin) d’être un expert a ce niveau mais ça c’est pas plutôt un problèmes de drivers ?
Globalement les dev’ ils vont taper sur le framework fourni par NVidia (ou ATI) non ? La différence matérielle derrière c’est les drivers qui doivent s’en charger non ? Après je dis pas que ça nécessite pas plus de tests pour vérifier si ça marche bien sur toutes les CG. Encore une fois je dis pas que ça représente pas un cout en temps (et $\( du coup), je dis juste que je comprend pas comment, avec 500 millions de \) de budget, on peux se permettre de bouder toute une partie de son public, c’tout.



Le 16/06/2014 à 09h 40

J’parlais au niveau hardware :(

Le problème de l’OS était déjà présent avec les old-gen ^^’


Le 16/06/2014 à 09h 36






Neeko a écrit :

Parce qu’il n’y a pas que l’archi qui compte. Il faut prendre en compte les dizaines de CG et de proc disponibles, des centaines de configurations différentes. Et ça, ça prend un temps fou.

Là, ils ont 4 plateformes à prendre en compte, pas des centaines.

Les nouvelles consoles sont plus facilement adaptables, mais quand ton jeu doit aussi tourner sur la old gen, ça sert plus à rien, vu que tu dois déjà investir pas mal de ressources là dedans.



Alors oui … et non. Globalement ils ont “juste” a prendre en compte NVidia et Intel en plus puisque les nouvelles consoles sont toutes les deux sur du AMD/ATI.

Je dis pas que c’est pas du taff en plus, mais dans les faits c’est effectivement plus facile qu’avec les old gen … et vu les budgets annoncé, je comprend pas pourquoi cracher dans la soupe et s’amputer volontairement d’une partie du public cible (on parle d’un FPS quand même … sans vouloir relancer l’éternel débat clavier/souris vs gamepad, y’a quand même pas mal de joueurs de FPS sur PC …).



Le 16/06/2014 à 09h 27

Ils avaient pas mis en avant la facilité du portage PC &gt; Console (et inversement) au passage en archi x86 sur les nextgen (ou newgen … enfin les PS4 XBox One quoi) ?

Je comprend pas pourquoi, du coup, ils se permettent de bouder comme ça le public PC (et a 500millions le jeu, qu’on me sorte pas l’excuse du budget svp <img data-src=" />).


Star Citizen : le module de combat est enfin disponible, et parfois payant

Le 05/06/2014 à 13h 41

Un des goals n’était pas justement de prévoir une génération des planètes de manières procédurale ? (ce qui, implicitement, veux dire qu’elles seront pleinement explorable non ? Sinon je vois pas trop l’intérêt …)


Le 04/06/2014 à 12h 57






js2082 a écrit :

P’tain, niveau marketing, c’est du high level. Ça fout une méchante claque à Steve Jobs et consorts: 44.5 millions de $ amassés avant même la bêta du jeu.<img data-src=" />
C’est une belle leçon d’économie que tout ça.



Oui, ça s’appelle du crowdfunding, c’pas Chris Roberts qui l’a inventer ça hein … le sien a juste super bien marcher.

Et je t’invite a lire les pages précédentes pour comprendre pourquoi tu n’a pas compris sinon :)



Le streaming local de Steam désormais accessible à tous

Le 23/05/2014 à 12h 24

J’ai peut-être mal compris les intentions de steam mais au départ le in-home streaming c’était pas dans l’idée de pouvoir jouer a nos jeux windows only sur linux ? (enfin, sur SteamOS).

Du coup, OK le mirroring c’est dommage, mais je trouve le contrat plutôt rempli dans l’ensemble quand même : on peux mettre un HTPC/NAS fanless & co sous la TV … et lancer des jeux qui tournent pas sous SteamOS.

C’pas parfait mais dans l’ensemble je trouve que c’est quand même un sacré pas dans la bonne direction non ? Sans parler du fait que ça rend les steammachine vachement plus crédible comme consoles de jeux.


CCP Games dans le rouge après l'abandon de World of Darkness

Le 17/04/2014 à 09h 44






moulf a écrit :

Pareil, j’arrive pas à comprendre ce chiffre. A moins qu’il ne soit calculé sur plusieurs années.
Et encore ca représente un budget classique d’un gros jeu, dépenses en marketing+publicité comprise.
Ou alors les développeurs n’ont pas le même salaire que chez nous <img data-src=" />



Oui enfin y’a EVE Valkyrie qui dois avoir un bon budget quand même la dedans : nouveau jeu + utilisation de la 3D + oculus rift qui est encore en développement … on peux assez facilement imaginer qu’il y ai un impact non négligeable en R&D aussi.

Qui plus est c’est l’exercice comptable de 2013 non ? Y’a pas Dust aussi dans le tas du coup ?



Les vampires de World of Darkness ne verront jamais la lumière

Le 15/04/2014 à 09h 46






Natsume a écrit :

nooooooooooooooooooooooooooo!



Pas mieux <img data-src=" />



Rogue Legacy, un jeu indépendant rentabilisé en une heure de ventes

Le 18/03/2014 à 13h 50






GutsCrush3R a écrit :

Tu vois bien trop grand, il n’y avait pas des équipes de développeurs comme tu penses à le croire (des chefs de projets, really ? <img data-src=" />) . Cellar Door Games c’était (ils ont peut-être engagé depuis le succès de Rogue Legacy) seulement deux personnes, 2 frères plus précisément.



C’est un jeu indé les gens hein. Le plus probable reste que les deux frères en questions aient monté une société pour pouvoir commercialiser des jeux qu’ils ont développé sur leur temps libre.

Auquel cas le coup du dev a tout simplement été calculé en ne prenant pas en compte le nombre de jours/h.