votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11909 commentaires

Le 28/12/2023 à 13h 38

Elle s'est simplement rendue compte que si elle devait attendre l'appui de personnes telles que toi, elle pourrait attendre longtemps.

Il existe des adolescents bien plus matures que certains pseudo adultes qui ne le sont que par l'age.

Le 28/12/2023 à 13h 32

il ne faut pas pirater, arrêter de consommer suffit.
Si seulement c’était vrai. Mais la réalité, c’est que le financement de la culture provient de sources multiples, telles que :
* les ventes directes
* les subventions publiques
* les contributions diverses (telles que la fameuse redevance copie privée)

Arrêter de consommer ne joue que sur une seule des sources de revenus. L’histoire a montré que la baisse de cette source de revenus engendrait assez systématiquement une hausse des autres (je te laisse relire les nombreux articles de Marc sur la hausse de la copie privée). Donc dans les faits, ça ne marche même pas.

Et, effet secondaire de cela, le financement de la culture par des sources autres que les seules ventes crée un sentiment de légitimité à pirater : en effet, j’ai de toute façon déjà payé pour ce que je regarde (ou, dans une version moins soft « on me tond quand j’achète un nouveau téléphone ou une carte mémoire, qu’ils aillent se faire si je ne paie pas ma musique / mes films »).

Bref, un changement du système, si on le souhaite, ne se fera certainement pas par la simple action des individus, mais passera nécessairement par des évolutions législatives. En ce qui me concerne, je serai beaucoup plus enclin à soutenir un système sans exclusivité de catalogue (c’est à dire, grosso-modo la situation qu’on a sur la musique aujourd’hui) que le système actuel. Je doute qu’il se mette en place spontanément – au contraire, les plateformes jouent sur ces exclusivités pour attirer les abonnements.

1- Ton discours te sert juste à justifier le piratage. L'arrêt de la consommation à grande échelle de produits culturels ne sera jamais compensé par la taxe copie privée. Pour cela, il faudrait la multiplier par 3 ou 4 voire largement plus.
La taxe copie privée c'est 300 millions par an. Le cout de production (uniquement le cout) audiovisuel en France c'est de l'ordre de 1,3 milliards par an.

2- Les plateformes de streaming videos étant aussi créateurs de contenu, tu n'auras jamais d'abonnement global. Les plateformes de streaming audio ne sont pas créateurs.
De plus le cout de production d'un contenu musical n'a rien à avoir avec celui d'un contenu audiovisuel.

Le 28/12/2023 à 11h 45

> On est vraiment des idiots de penser que l’utilisation de nouveaux outils pour élargir les modes de diffusion (et donc de financement) est une évolution naturelle des choses.

Le modèle actuel parait évident aujourd'hui. Ça n'était pas le cas du tout à l'époque. Ce qui était évident à l'époque était le modèle précédent qui dominait. D'ailleurs, à l'age d'or du piratage, celui ci était une évidence car c'était la manière la plus simple d'accéder à un contenu culturel.

Qui de l'oeuf ou de la poule ?
Internet est arrivée d'abord.
Des gens ont appris a utiliser l'outil et ses possibilités bien avant le marché.
Puis le marché à suivi et s'est adapté.

Perso j'ai commencé à payer pour du streaming quand c'est devenu pratique.

La question est effectivement naïve, car des ayant droit en situation de rente n'ont strictement aucune raison de changer quoi que ce soit ou d'innover s'ils n'y sont pas forcés.

La question est effectivement naïve, car des ayant droit en situation de rente n'ont strictement aucune raison de changer quoi que ce soit ou d'innover s'ils n'y sont pas forcés.
La question est tellement naive que tu n'y pas répondu du tout par rapport aux autres médias. De plus tu confonds tout et n'importe quoi: la musique avec les SVOD et tous les autres médias qui se sont mis au net sans y être forcés.
Avant Netflix ou Prime, il y avait les locations de vidéos: tu sembles donc oublier l'histoire de Blockbuster qui n'a pas cru aux streaming car en position de quasi monopole aux US et à la santé très florissante. Netflix s'est lancé bien avant les problèmes de piratage.

Bref encore une fois, tu appliques la méthode Coué

Le 27/12/2023 à 22h 14


C'est beau comme logique capitaliste.

Sauf que des oeuvres continuent d'être créées uniquement avec de l'argent publique, c'est un modèle tout à fait acceptable également et ça ne tue pas la création.

Et accepter le modèle actuel comme seul capable de création, c'est l'opposé d'un esprit ouvert. M'enfin, c'est plus facile de tirer sur les autres hein. :fumer:

Logique capitaliste ?
Tu n'as pas bien compris mon propos on dirait.

Que les adeptes du piratage arrêtent de financer un modèle qu'ils ne veulent pas est tout à fait normal, mais en allant au bout de leurs idées. Si le modèle ne leur convient pas, il ne faut pas pirater, arrêter de consommer suffit.

Si par la suite, l'industrie audiovisuelle s'écroule, ce serait simplement la logique des choses. Si les seules sources de financement conduisent à ne créer que pour le service publique mais très bien.

Par contre mon petit doigt me dit que les mêmes qui appellent au piratage dans les commentaires ne seraient pas forcément contents de ce résultat. :D

Le 27/12/2023 à 22h 07

Il faut quand même rappeler que le piratage a mené à une phase d'innovation rapide qui a permis justement l'émergence du streaming.

Sans piratage, on serait peu être toujours dans l'ancien monde avec au mieux iTunes qui vendait des morceaux avec DRM à 0,99€ l'unité.

Beaucoup d'innovation de l'époque vient de la pression de ce millieu et du communautaire/open source. Wikipedia qui a détruit pas mal d'encyclopédies qui à l'époque n'etaient pas sûr de la pertinence d'être en ligne. Firefox qui a empêché la domination hégémonique de IE et du web propriétaire de MS. Le partage de fichier qui a forcé l'émergence du streaming.

Le piratage était bel et bien visionnaire et précurseur. Les gens comprenaient qu'il était désormais, pour la première fois dans l'Histoire, possible d'accéder à n'importe quelle oeuvre culturelle, donc ils le faisaient.

Les études montraient bien que ceux qui pirataient avaient les moyens et étaient généralement prêt à payer. C'est juste qu'ils étaient là avant le marché.

Oui les autres étaient bien des moutons qui ne comprenaient pas encore ce qu'il se passait. Ils ont suivi par la suite comme prévu.

Un tel mélange de méthode Coué et de sophismes cela frole le génie.

Qui de l'oeuf ou de la poule ? C'est le piratage qui a fait changer le modèle ? D'ailleurs comme on peut le voir ici, les adeptes du piratage sont ceux qui sont prêts à financer... :mdr:

Arriver à s'autopersuader à ce point, je ne peux que m'incliner.

question naïve: je suppose que c'est aussi le piratage qui a forcé la BD et les autres médias à aller sur le net ? On est vraiment des idiots de penser que l’utilisation de nouveaux outils pour élargir les modes de diffusion (et donc de financement) est une évolution naturelle des choses.
Et que c'est ensuite le consommateur qui décide.

Le 27/12/2023 à 14h 59

L'analogie avec l'industrie n'est pas forcément pertinente. Dans bien des cas l'investissement de départ est certes important et le prix de vente est en conséquence, mais ensuite le prix du baisse avec la production (et donc la consommation, faut que ça se vende) de masse : ici on a exactement l'inverse, il y a beaucoup plus d'abonnés qu'au départ mais ça coûte toujours plus cher.

Tu viens de découvrir l'inflation ?

Le 27/12/2023 à 13h 26

A chaque news du genre on voit poindre le nez de nos petits geeks biberonnés au tout gratuit et qui ne veulent payer pour rien.

Petit rappel pour ces génies de l'économie: si tout le monde pirate, il n'y aura plus rien à pirater. Exactement comme pour NXi en fait: si personne ne s'abonne, il n'y aura plus rien à lire.
Finalement vous faites porter aux autres le financement de ce que vous "consommez" :bravo:

Edit: j'allais oublier, Les autres étant forcément les moutons et vous les modèles à suivre. :mad2:

Le 19/12/2023 à 22h 26

Quelque chose me dit qu'à l'époque du lancement d'Internet des vieux grincheux ont dit la même chose pour l'accès du grand public ! Et pourtant ...

Et pourtant 1/4 de la bande passante est dédiée au porn, les gens s'abrutissent sur les réseaux sociaux et les ados passent la moitié de leur temps scotchés à leur téléphone.

L'intérêt de cette étude est surtout de montrer que si l'intérêt de l'IA existe, l'utiliser pour créer un texte/code de 10 lignes par paresse ou par facilité, revient à utiliser un tractopelle pour planter une salade.

Le 19/12/2023 à 22h 21

purée, ces gens sont fous :o

Non, ils sont simplement cohérents.

Le 16/12/2023 à 12h 33

Le dahu n'existe pas. Pourtant je viens d'écrire son nom. C'est pareil ici.

Le dahu existe: il ne s'agit simplement pas d'un animal réel mais d'un concept.
Preuve s'il en est: tu l'as même utilisé pour essayer de démontrer quelque chose.

Le 15/12/2023 à 15h 07

J'espère que tu te rends compte qu'avant que les US n'interrompent l'utilisation d'AWS par certains pays il y aura quelques signes avant coureur permettant d'anticiper la chose.

Mais si tu veux aller jusqu'à cette extrémité, il faut être sur que l'ensemble des composants de la chaine de production soit franco française.
Parceque quitte à être parano, autant aller jusqu'au bout du raisonnement.

Le 15/12/2023 à 10h 38

Les conspis et autres adeptes du french bashing sont de sortie.

Le 14/12/2023 à 08h 42

Si je suis donc tout bien
- Musk est un libertarien assumé mais qui réclame un financement de l'Etat honni pour Starlink (en plus des abonnements individuels souscrits)
- Les républicains remettent en permanence en cause les aides de l'Etat car c'est le mal absolu dans leur grand pays où la liberté d'entreprendre prime mais se battent pour que les entreprise de Musk soient aidées.

Fascinant cette faculté d'avoir des "principes" à 2 vitesses.

Le 13/12/2023 à 12h 40

(question bête : comment on fait une vraie citation ? :D )

Réaction à ça :

C'est une vision consumériste. En gros, l'offre est parfaite, tout est bien dans le meilleur des mondes possibles. Ton maître à penser est Pangloss.
Tu fais un homme de paille, ce n'est juste pas de qu'il a dit. Il se contente d'énoncer un fait (bon, pour le côté "tabloïd", c'est carricatural, mais on connait un peu carbier). Le point disant que si tu n'es pas intéressé ou si tu n'es pas en accord avec leur offre, tu ne t'abonnes pas, est parfaitement valide. Si personne ne veut plus de leurs produits à cause d'une offre mal calibrée, tu peux être sûr qu'ils vont se remettre en question. Ou mettre la clé sous la porte.

Exemple de remise en question de ce type : il semble que Disney aurait réalisé qu'en fait, quand les gens vont voir un film, ils n'ont pas envie de voir une œuvre politique. À lire ici : https://www.24matins.fr/le-patron-de-disney-appelle-ses-createurs-a-se-concentrer-sur-le-divertissement-1368229

C'est une vision consumériste. En gros, l'offre est parfaite, tout est bien dans le meilleur des mondes possibles. Ton maître à penser est Pangloss.
C'est simplement une vision pragmatique: si certains arrêtaient de se plaindre en permanence et se rendaient compte qu'ils sont eux même acteurs de la société dans laquelle ils vivent, on gagnerait du temps.

Pour faire court, je dis simplement que si le catalogue ou la hausse des tarifs font fuir les abonnés de Netflix, ils seront obligés de revoir leur pratique commerciale. Mais pour cela, il faut se prendre par la main individuellement et agir en accord de ses convictions.
Tu verras cela marche aussi avec Google, Amazon, Apple, les réseaux sociaux, Microsoft, etc. etc.

PS: pour ta vision généralisée de la presse en général, je maintiens ce que j'ai dit. Tu confonds simplement indépendance financière et qualité/neutralité des contenus.

Avec ce type de raisonnement, toutes les ONG qui touchent une partie de leur fonctionnement de la part de l'état ou des collectivités leur seraient inféodées.

Edit: oups je n'ai pas répondu au bon commentaire, désolé :-)

Le 13/12/2023 à 10h 11

Si on compare Next (sans pub) avec Numerama (avec sa nouvelle offre premium Numerama+ sans pub), les articles proposés ne seront jamais les mêmes à quelques exceptions près.

La presse écrite financée en grande partie par la pub est une presse "tabloid". Netflix n'a pas d'autre ambition que de proposer du "binge-watching" de téléfilms et de séries TV (plus tu restes devant ta série, plus tu regardes de pubs).

"La presse écrite financée en grande partie par la pub est une presse "tabloid" "

Non.

Pour le reste cf ce que j'ai écris plus haut. Netflix comme tous les sites de SVOD proposent des films et des séries à regarder. Cela ne t'intéresse pas, tu ne t'abonnes pas. Tu considères que c'est trop cher, tu ne t'abonnes pas.

Le 13/12/2023 à 09h 44

Tu es donc en train de comparer Nxi qui veut aller vers l'équilibre et Netflix qui fait plus d'un Millard de bénéfice ? Il y a quand même une petite nuance entre le "tout gratuit" et des prix qui flambent.

Tout dépend de ce que Netflix fait de ses bénéfices: pour l'instant ils ne versent aucun dividende aux actionnaires, ils réinvestissent.

Donc cela reste le choix de chacun: est-ce que 14€ ou 20€ par mois cela devient trop cher ?

Le 13/12/2023 à 09h 14

Les gens ne paient pas pour voir des pubs: l'inclusion de pubs permet de réduire le cout de l'abonnement.

C'est pareil pour une partie de la presse écrite: leurs couts de fonctionnement ne peuvent être payés uniquement par le prix du journal/magazine. L'équation est complexe: si pas de pubs, le prix risquerait de faire fuir les lecteurs, si trop de pubs: pareil.

On vit dans un monde merveilleux où une grande partie des consommateurs pensent que ce qu'ils consomment doit être soit gratuit, soit à un prix bien moins important que son cout de revient. Il n'y a qu'à relire certaines réactions dans les commentaires à l'augmentation du prix de l'abonnement de NXi.

Le 11/12/2023 à 11h 45

Avis complètement perso

Règle N°1: ne jamais lire les avis 1 étoile ou 5 étoiles.
Règle N°2: Regarder le pseudo qui écrit les avis. Sur certains sites les faux avis sont tellement visibles que cela en est risible. Si jamais vous voyez trop de faux avis: à fuir.
Règle N°3: Lire les tests en ligne sur les produits, les guides pour les loisirs, à l'ancienne quoi.
Règle N°4: Dans le cas de produits, choisir les enseignes où on achète. Dans le cas de services, le bouche à oreille est aussi un bon moyen.

Le 11/12/2023 à 11h 28

Un service n'est pas un produit comme un autre.
L'avis est complètement subjectif car les attendus de chacun ne sont pas les mêmes.

Le 06/12/2023 à 17h 03

Tu nous fais une liste de poncifs ? la plupart des régions donnent aux élèves de 2nde ordi ou tablette pour travailler à la maison.

Le 06/12/2023 à 13h 54

Je vois que les commentaires sont toujours aussi fascinants.

Déja de 1, contrairement à ce qui est affirmé dans l'article cet outil n'est pas l'unique moyen mis en place pour essayer de changer les choses.

Partons du constat que le classement PISA est pour les 15 ans, soit entre la 3e et la 2nde. Comment faire pour améliorer les choses à l'entrée de la 2nde ?

Vous avez 2h...

Prérequis: même en triplant le nombre de professeurs de maths, vous ne pourrez pas faire un accompagnement personnalisé pour chaque élève.

Prérequis 2: Je vous conseille de lire les autres solutions préconisées par ces incompétents au pouvoir pour éviter de les reproposer.

Le 06/12/2023 à 08h 26

C'est la qu'on s'aperçoit qu'il faut prendre ses informations dans plusieurs sources. NXi ne s'est attaché à démonter qu'une partie des solutions proposées, ne mentionnant même pas que cela faisait partie d'un bouquet de changements programmés.

Pire, NXi a écrit explicitement "Le classement PISA (...) affiche une baisse « sans précédent » des résultats des élèves français, notamment en mathématiques. LA solution pour Le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal (...) un nouveau dispositif nommé "Modules interactifs adaptatifs" ou "MIA""
Faisant croire qu'il s'agissait de la seule solution proposée.

Pour aller plus loin https://www.telerama.fr/enfants/retour-des-maths-au-bac-redoublement-comment-gabriel-attal-compte-enrayer-la-baisse-de-niveau-des-eleves-7018366.php

Le 06/12/2023 à 08h 18

Le salaire n'est qu'une des explications au manque d'enseignants.
Les relations profs-élèves, parents-profs voire leur place dans la société le sont tout autant.

Difficile de faire ce métier quand tout ce qu'on fait est constamment remis en question.

Le 05/12/2023 à 17h 58

Il semble que le simple fait de travailler en commun soit un concept étranger à certaines personnes.
Vu que celles-ci doivent être classées par couleur de peaux, genre voire religion.

La seule chose qui est remarqué ici c'est que les femmes représentent autour 50% de la population mondiale et que donc on pourrait s'attendre à ce que leur représentation dans certains secteurs ne soit pas proche de 0%.

Mais après quand on gratte un peu les commentaires des réacs, on s'aperçoit que leur conception de la place des femmes n'est pas si différente du 18e siècle.

Le 05/12/2023 à 15h 04

Elles veulent simplement ne par servir de potiches sans pouvoir décisionnel.

Pourquoi construire leur propre structure ? Tu te sens incapable de collaborer avec des femmes ?

Le 05/12/2023 à 15h 02

Un sujet sur les femmes dans la tech et on voit toujours le même disque rayé dans les commentaires de la part de geeks dont on comprend à travers les lignes que leur principal problème c'est la place des femmes dans la société.
Le tout avec toujours les mêmes éléments de langage proche des réacs.

Surtout ne changez rien...

Le 03/12/2023 à 17h 06

L'activité de Snap est déficitaire et Snap n'a que 400 millions d'utilisateurs.

Donc oui, Snap existe, mais sa capacité à imposer son modèle vis-à-vis des consommateurs est très réduit.

A quel moment tu n'as pas compris que je parlais de la France comme exemple ?
L'aspect déficitaire n'a strictement rien à avoir avec le sujet.

Le 02/12/2023 à 14h 00

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés pour rester en contact avec la famille ou les amis : facebook (pour les vieux) et instagram (pour les jeunes).
Donc Meta est largement en position dominante et profite de cela pour contraindre les gens à accepter leurs conditions…

Ce n'est pas parcequ'ils sont beaucoup utilisés qu'ils sont pour autant en position dominante par rapport aux autres réseaux.
Ton raisonnement est biaisé: pour les jeunes c'est tout autant Snap qu'Insta qui est utilisé en France.

Le 01/12/2023 à 14h 14

J'avais posé la question s'il y aurait une plainte contre un FB uniquement payant. Je viens d'avoir ma réponse.

Quant à l'abus de position dominante ? Expliquez moi sur quoi elle repose ?
Suivant l'age, la tendance politique ou ce qu'on recherche, les gens ont le choix entre Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, Tiktok, Mastodon, etc. etc.

Le 03/12/2023 à 00h 26

Le floutage de visages de personnes non consentantes n'est pas obligatoire ?
Scaleway n'a pas prévenu avant l'arrêt ?
Media StreetPress n'a pas géré cette alerte par dessus la jambe ?

Certes le résultat est disproportionné mais merci d'éviter de ne présenter les torts que d'un seul côté.

Le 30/11/2023 à 18h 43

Tous les jours ?
Rien que cela.

J'ai du mal à voir les appels à la violence contre les chrétiens dans les réseaux sociaux. Il doit certainement y en avoir, mais vu que la grande majorité des messages haineux qui y sont publiés proviennent de suprémacistes nostalgiques du bon vieux temps des colonies, de la ségrégation, de l'apartheid et/ou de la mise au piloris des juifs, ils sont un peu noyés dans la masse.

Le 30/11/2023 à 12h 42

Ton "commentaire" est un parfait exemple de ce que je disais plus haut.

Le 30/11/2023 à 09h 56

En vieillissant (prenant de l'expérience), on peut se dire qu'on a tout vu.
Mais non chaque jour certains arrivent à nous surprendre en faisant n'importe quoi.

Le 29/11/2023 à 22h 45

Quel est le problème exactement ?
"L’association voit affluer les récits de personnes en difficultés. Ici, une femme déclare s’être vue prélever 1000 euros par la CAF au titre d’un trop-perçu pour l’année passée. Une fois son loyer prélevé, elle se retrouve avec un découvert de 1 300 euros et aucun reste à vivre. Elle craint de se retrouver à la rue."

Plutôt sain de mettre les gens en difficulté voir à la rue parce que la CAF fait des erreurs ?

A quel moment vois-tu qu'il s'agit d'une erreur de la CAF ?
"Oublier" de déclarer un revenu complémentaire, entraine de facto la demande de remboursement d'un trop perçu pour régularisation.

Le 29/11/2023 à 22h 43

Moi quand je fait une erreur dans mon boulot ça ne jette pas des familles dans la précarité, le froid, la sous-nutrition.

Eux, si.

Et en plus ils sont très très réticents à admettre ces erreurs & les corriger au plus vite.
Et il n'y a ni sanction ni formation pour les agents anonymes qui font ces erreurs et imposent leurs conséquences.

Pour moi c'est une forme de violence, au même titre qu'une balle de LBD dans la mâchoire. Elle est plus insidieuse, elle a davantage d'impunité car leurs agents sont encore moins identifiables à l'abri de leur bureau que les flics sur insta, et moins légitime qu'un juge.
D'autant que ça place la "charge mentale" de la correction de l'erreur sur la personne plutôt que sur l'agent qui a fait cette erreur (qui n'en a RIEN a faire , lui dormira très bien).
Et bien sur, quand bien même l'erreur est finalement corrigée, il n'y a aucune indemnité pour le préjudice causé pendants des semaines.

On peux certainement discuter de la légitimité de ces aides mais le problème est qu'aujourd'hui, ces aides sont de droit, pas un privilège de droit divin. Je trouve donc complètement abusé qu'un agent (seul ou en comité) , pire qu'un algo prenne une décision de vie ou de mort (lente) sur telle ou telle famille ou personne sans s'occuper de la situation effective.

Vous parlez par exemple du concubinage.

Mais justement, il y a des gens qui , même avec les aides n'ont pas le choix du concubinage que ça leur plaise ou pas. Ils partiraient bien s'ils pouvaient, mais...
Leur retirer les aides sous ce prétexte c'est surtout une volonté de les maintenir dans un état de dépendance financière à leur concubin (d'autant + quand il y a des gamins dans la situation), ce qui mène à des drames qu'on a tous déjà lus dans les média.
Pretty Woman c'est que dans le film, en général quand tu es au RSA+CAF+AAH t'est rarement maqué avec un chef d'entreprise :-/

Parfois je me dis que le but de ces restrictions c'est qu'il y ait davantage de décès dans cette population, pour débarrasser enfin le monde de leur immonde présence... combien se disent cela in petto ?

Ce commentaire a été généré avec ChatGPT ?
Ce n'est pas possible autrement d'autant mélanger tout et n'importe quoi.

Le 28/11/2023 à 18h 33

Je ne comprends pas: le problème averait est français ou un parallèle est fait avec d'autres situations en Europe mais qui ne se produisent pas en France ?

Le traitement de la CAF a t'elle entraîné des erreurs ou pas?

Parceque le remboursement d'un trop perçu car on a oublié de déclarer des aides extérieures, c'est certainement dur pour la personne concernée mais ce n'est pas une erreur.

Édit: quelle aide touche une famille aisée ? Parce qu'à part des aides sans condition de revenu et donc moins susceptible de fraude, je ne vois pas.

Le 28/11/2023 à 19h 13

Non, 99% ne veulent pas être pistés, ils doivent donc pouvoir choisir librement de ne pas l'être.

99% ne veulent pas payer, ne veulent pas être pistés, ne veulent pas de pub mais veulent le service.

Le 28/11/2023 à 19h 11

Question: si Meta décide de passer à un paywall complet sur Ses services, y-aura t'il aussi une plainte ?

Le 28/11/2023 à 18h 19

Ça c'est de l'argument: 99% des personnes voudraient que tout soit gratuit, donc tout doit être gratuit.

Le 28/11/2023 à 10h 37

On oublie très souvent aussi que la fraude sociale est INFÉRIEURE aux prestations qui ne sont pas reversées aux personnes qui y ont droit. Mais on voit pas la CAF aller chercher les gens qui ont des droits pour leur verser (au contraire les employés qui font ces efforts sont virés gentiment parce que faudrait pas déconner).

Tu as une source pour confirmer que des employés se seraient fait virer à cause de cela ?

Le 28/11/2023 à 10h 35

Alors que l'AAH est une des allocations les plus difficiles à obtenir (surtout quand on est handicapé). Les dossiers demandés sont absurdes, les pièces "perdues" à coup sûr, les délais de traitement dépassent souvent l'année. On te l'octroie pour 5 ans au mieux (bon prince) à faire renouveler au cas où tes jambes repoussent entre temps.
C'est la même chose pour l'ALD: tout le monde n'est pas égal face au handicap. Dans certains cas, la situation peut évoluer favorablement.

Le 28/11/2023 à 10h 28

Par rapport aux critères, je suis également curieux d'avoir le complément d'enquête.

Par exemple, pour le critère "toucher le RSA", il semblerait que le RSA soit la fraude la plus importante.
Donc il faut bien savoir qui touche le RSA pour savoir qui controler.

La CAF effectuant plusieurs dizaines de millions de controles dans l'année: soit en physique, soit en croisant les données, il faudrait préciser ce qui est appelé discrimination. Il devrait plutôt s'agir des champs à contrôler pour chaque personne.

Le 28/11/2023 à 10h 19

Un riche n'a pas le droit aux aides de la CAF

Le 27/11/2023 à 21h 19

Le parallèle a déjà été fait: plus tes revenus sont faibles moins tu seras soumis à un controle fiscal. Plus tes revenus sont élevés moins tu seras soumis à un controle de la CAF.

Plutôt que de dénoncer cela de façon sémantique, il convient plutôt de demander à la CAF si les faits avérés confirment leur algo ou si statistiquement cela n'est pas vrai. Et dans ce cas cela pose problème.

Le 27/11/2023 à 21h 11

Tu as parfaitement le droit de le dire.
En ce moment on a l'impression d'apprentis sorciers qui ne réfléchissent qu'à court terme par appât du gain sans jamais penser aux conséquences à plus ou moins long terme.

Le 25/11/2023 à 11h 21

Il y a beaucoup de commentaires pour dire ce qui ne va pas.

Je tenais simplement à saluer la qualité du travail que vous avez effectué en si peu de temps.

Le 24/11/2023 à 10h 30

Clairement: il manquait les pom pom girls et le spectacle de Rihanna pour cloturer le live.

Du coup on peut affirmer sans problème que l'essai n'est pas concluant.

Le 23/11/2023 à 09h 15

En l’occurrence ce n'est pas l'outil le problème, c'est le fait que la police ne fait pas son travail pour confirmer ou pas le résultat fourni.
Avant les outils de reconnaissance faciale, les arrestations pouvaient se faire sur une vague ressemblance ou au hasard pour faire du chiffre

Le problème reste donc le même: ici seul l'outil change.

Le 22/11/2023 à 10h 25

Je suppose que dans ce cas tu défends la liberté d'expression de Média Matters...

Le 22/11/2023 à 08h 45

La CEO de Twitter qui se plaint que des fake news seraient propagées c'est amusant.

Quant au procureur général du Texas, il faut savoir que pour lui tout ce qui est à gauche du RN en France serait considéré comme la gauche radicale.