votre avatar Abonné

oliv5

est avec nous depuis le 5 juin 2011 ❤️

134 commentaires

Aujourd'hui à 19h 14

Et des RCA sur les pb client, qui peuvent être très consommateurs, des phases spécification etc... Ne se baser que sur les commit c'est limité. Puis on peut faire un commit unique d'un gros boulot cassant si on le split... ou des dizaines pour des petites merdes qu'une IA aurait pu coder.
Maintenant, git est peut-être aussi un peu la source du problème: Un peu pénible, conflits quasiment inévitables même sur des truc disjoints... Courant de passer beaucoup plus de temps à livrer qu'a avoir développé/testé ce qu'on livre. D'une manière générale j'ai essentiellement connu des système de gestion de conf centralisés avant git qui posaient certes des pb de réplication à leurs admins mais en comparaison très peu aux développeurs. Git a inversé l'affaire.

Il n'est pas vraiment question d'un système de gestion de conf précis, juste de commits.

Et, même si ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet, je suis en désaccord avec toi: "j'ai essentiellement connu des système de gestion de conf centralisés avant git qui posaient certes des pb de réplication à leurs admins mais en comparaison très peu et autant aux développeurs. Git a inversé amélioré l'affaire" (pour moi). C'est très subjectif et dépendant du contexte.


Pour en revenir au sujet, la métrique "nombre de commits" est très mauvaise, même si elle m'avantage personnellement, étant un grand "committer" de nature et n'aimant pas trop "squasher". Je bats tout le monde dans la boite. Je vais me servir de cet argument pour ma prochaine augmentation :)

Le 28/10/2024 à 17h 41

Oui.
Mais c’est quand même bien plus convivial avec l’appli.
Donc si un jour le constructeur coule, ben il ne restera plus que le serveur web.

Avec les modules Shelly, il y a une API facile d'acces pour les piloter et récupérer les infos utiles. Une simple URL le permet, actionnable depuis n'importe quel OS/appli. La doc est bien faite.

Et comme conséquence directe, il y a des applications alternatives qui existent. J'utilise par ex ShellyPilot pour mes relais et prises connectées, elle fonctionne en local uniquement (no cloud thks). Pas besoin de l'appli officielle (jamais testée).

Niveau sécurité de l'API par contre, je ne suis pas allé plus loin que le couple login/mdp. Je ne sais pas si on peut faire mieux, je n'ai pas cherché.

Le 28/10/2024 à 17h 35

Je suis également preneur d'info sur des solutions alternatives.

Il y a bien le projet TICmeter (https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ticmeter) qui propose une connectivité wifi en plus, mais le projet est terminé, seuls les backers ont reçu le leur. Il n'est pas (encore?) commercialisé.

Le 15/10/2024 à 11h 17

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne pas oublier qu'ils le sont". Ca parlera aux plus vieux d'entre nous.

Le 15/10/2024 à 10h 59

Commence par la fin, le reste ne sert à rien !

Plus sérieusement, si la durée totale de lecture est bien indiquée, tu sauras à l'avance dans quoi tu te lances (+10€ ou pas). Ce serait "fair" (mais assez "cher")

Le 25/09/2024 à 23h 48

Si une DSI ne voit pas l’intérêt de dépenser du temps et de l'argent dans l'industrialisation de son administration système, pourquoi elle le ferait dans l'industrialisation du cycle de vies des conteneurs qui est tout autant, si ce n'est plus, important?

J'administre au quotidien des milliers de VMs et orchestrateurs de conteneurs dont je n'ai pas la main sur les déploiements. Ce que j'en vois, c'est surtout que le conteneur est un cache misère dans la plupart des cas. Et c'est pour cette raison que je te rentre dedans quand je te lis: "Certainement par plaisir de se taper le patch management"

Des OS correctement géré tu peux, facilement, en tant qu'administrateur système, garantir que les failles de sécu du kernel, des lib, ainsi que tous les packages fourni par l'OS sont patché, la plupart du temps sans reboot.

Concernant les bases de données nosql dans des conteneurs, ce n'est pas le problème, tu peux aussi très bien lancer une base sql dans un conteneur...
Le soucis, c'est qu'un conteneur n'est pas fait pour avoir du stockage persistant. De façon général, une bdd stocke en local, donc plus de pod = plus data.

Ah moins que tu montes du stockage persistant dans des pods, ce qui est une grosse connerie technique pour répondre au besoin "one size fits all", autrement dit: du "tout conteneur".

Le conteneur, ca peut sincèrement être génial dans certain cas métier précis, avec le développement adapté, et uniquement quand tout est industrialisé, jusqu'au patch management.
Il n'y a pas de miracle, ni de magie. Les conteneurs, ça simplifie juste le boulot de sysadmin et déporte le problème de lifecycle sur les devops, voire pire, les dev... (ps: je n'ai rien contre les devs, juste qu'ils n'ont en général pas cette sensibilité HA et vision archi/infra, qu'on les admins sys)

"les DSI en ont ras la casquette de dépenser du temps et de la compétence spécialisée quand un autre acteur le fait mieux et pour moins cher."
Tu mélanges encore tout. Les clouds providers fournissent aussi bien de l'orchestration de conteneurs, que de la VM. Si une DSI veut passer d'une infra on prem à une infra cloud pour ne plus avoir à gérer du hardware, pas de problème... mais ca n'a aucun rapport avec les VMs VS conteneurs, tu peux très bien faire du Kubernetes, de l'Openshift ou tout autre techno d'orchestration on prem... ou de la VM chez AWS.

Ah moins que tu montes du stockage persistant dans des pods, ce qui est une grosse connerie technique pour répondre au besoin "one size fits all", autrement dit: du "tout conteneur".
Puis-je te demander pkoi c'est une "connerie technique" ? Quel est le soucis ?

Le 24/09/2024 à 09h 21

Les LTS sont supportées bien au dela de la disponibilité de la LTS suivante et meme de la suivante de la suivante. A un moment donné, entre 2 et 3 versions LTS sont supportées à la fois.

Le diagramme du support est là: https://ubuntu.com/about/release-cycle. Ce qui t’intéresse est en orange. La partie en violet (ESM - extended support maintenance) est gratuite jusqu'à 5 machines (de mémoire), et peut valoir le "coût".

Le 22/07/2024 à 14h 19

Vu la quantité d'applications vérolées dessus, le Play Store ne protège aucunement de ce risque non plus.

Des sources seraient grandement appréciées pour étayer une telle affirmation.
Merci d'avance.

Le 02/06/2024 à 12h 10

Déjà que certains ne sont pas formés à l'utilisation de la ligne de commande et que beaucoup ne connaissent même pas le concept d'expression régulière, je penses en effet qu'il y a une différence entre ta vision du métier de développeur et la réalité du terrain (même si je suis d'accord que ce type d'outils vachement pratiques devraient être appris à l'école, c'est pas ce qui est demandé par les entreprises).

Oui, c'est ce qui me frappe le plus lors des entretiens avec de jeunes développeurs sortant d'école: le manque de connaissance des concepts, voire même de l'existence de ces concepts.

Mais en définitive, ce qui compte vraiment à mes yeux, c'est que les développeurs soient motivés, chercheurs et débrouillards. Qu'ils découvrent l'existence et l'utilité d'une expression régulière par ChatGPT ou à l'école n'a pas d'importance. Il faut juste être conscient que leur travail sera (à priori) moins bon et plus lent que celui d'un développeur expérimenté. C'est d'ailleurs (entre autre) pour ça qu'on les paie moins cher :)

Le 02/06/2024 à 11h 54

Il y a les commentaires qui ne répondent à aucun autre : ils ont des numéros entiers sans point : 1, 2, ...,9, 10, 11, etc.
Ensuite il y a ce que j'appelle réponse de niveau 1 : les réponses aux commentaires dont je parle juste au-dessus.
Les réponses de niveau 2 (et plus) répondent à des commentaires qui sont eux aussi des réponses. Et j'incrémente le niveau de 1 à chaque fois que l'on a un niveau de réponse supplémentaire.
Toutes ces réponses sont numérotées avec un point de séparation : à gauche du point, on trouve le numéro du commentaire qui correspond à ma première phrase et à gauche du point, il y a un numéro d'ordre croissant tout niveau de réponse confondu.

J'expliquais donc comment savoir à quel commentaire répond un commentaire de type réponse : s'il n'y a pas de citation, c'est une réponse au commentaire dont le numéro est à gauche du point (c'est ce que j'appelle réponse de niveau 1) et s'il y a une citation, on peut retrouver le commentaire parce que l'on a le début de son contenu dans la citation).

Mais j'ai peur de t'avoir à nouveau perdu...

Ok. Tu aurais pu résumer ça en 1 phase. J'allais te remercier pour tous ces détails mais ...
Mais j'ai peur de t'avoir à nouveau perdu...
... je pourrais mal le prendre... Une chance, je ne suis pas susceptible :mrgreen:

Le 31/05/2024 à 13h 39

Même question qu'à l'auteur de l'article : tu as des sources sur ton affirmation ?

Remarque : ta réponse me répondait bien. (Truc pour le voir : une réponse de niveau 2 (ou plus) à un commentaire cite le début du commentaire auquel elle répond. Ce n'est pas le cas d'une réponse de niveau 1 comme la tienne)

une réponse de niveau 2 à un commentaire cite le début du commentaire auquel elle répond. Ce n'est pas le cas d'une réponse de niveau 1 comme la tienne
Qu'appelles-tu "une réponse de niveau 1 ou 2" ?

Le 15/05/2024 à 21h 09

C’était au début une vanne sur l’étage supérieur du lanceur (Atlas V), ...
Et à la fin, ça en devient une vanne de dire que Starliner peut décoller...

Le 13/05/2024 à 19h 43

Ca me donne une idée: me réveiller à 4h du matin pour faire un faux signalement pour ne pas me faire réveiller à 6h :)

Le 26/04/2024 à 13h 23

Ouep :

Get-AppxPackage -AllUsers | where-object {$_.name –notlike "store"} | Remove-AppxPackage

mci :chinois:

Le 25/04/2024 à 17h 47

A une époque, je me faisais mon iso avec XP.Lite... redoutable. Avec 7 et au delà, j'ai moins expérimenté, mais en aucun cas je n'irai chercher un iso "de je ne sais où" avec "je ne sais quelles modifs".

Par contre, sous 7/10/11, s'il y a bien UNE commande que j'applique en powershell, c'est celle qui permet de "virer toutes les APPS sauf le store"... et la seconde manip, c'est passer par Adguard Home pour le serveur de DNS. Evidément, je refuse quasi tout ce que propose MS à l'installation.

Peux-tu nous faire part de cette commande, stp ?

Le 05/04/2024 à 18h 43

Il semblerait :D

Il faut se rendre à l'évidence:
Tu es comme moi, de la vieille école vieux ... :phibee:
:pastaper:

Le 03/04/2024 à 10h 57

Heureusement, ca touche des gens, et certains qui sont en contact avec lui ont récemment publié de ses nouvelles (spoil: il va bien).

D'ailleurs, il n'est pas resté les bras croisé: il a corrigé une erreur introduite volontairement par Jia Tan ("CMake: Fix sabotaged Landlock sandbox check") directement dans le build de xz (pas ds les packages debian). Cf le post de fofo9012 ci-dessous.

Et oui, de grosse boites comme M$ devraient contribuer à ce genre de projet vitaux (ou bien les forker/ré-écrire). Mais j'ai donc peu d'espoir...

Le 03/04/2024 à 10h 38

Si je ne me trompe pas, Meta a proposé un truc similaire et va peut être se faire taper sur les doigts au motif que ce n'est pas très RGPD-friendly.

De mon point de vue, c'est acceptable, tant qu'il y a des alternatives viables (ici d'autres navigateurs). Mais dans tous les cas, payant ou gratuit, google doit lister toutes les données et type de données qu'il capture.

Dans cette affaire, je trouve que c'est surtout le manque de transparence, voire la tromperie dans la formulation du nom du mode "incognito pas si discret que ça" qui posent pb.
J'ai comme l'impression que jamais on ne pourra revenir vers le 0 collecte.
Pour Google et Chrome, c'est mort, depuis le day-1.

Le 06/03/2024 à 19h 03

Théorie du complot ?

Le 26/02/2024 à 14h 35

Ce qui m'étonne, c'est qu'on parle de 72 vols. On ne doit pas passé les 4 heures de vol (à 2-3 minutes à chaque fois). C'est très peu, je trouve.
Abrasion de la poussière locale ? Ou voyage Terre-Mars plus éprouvant que prévu (il me semble pas que la fibre de carbone soit courante dans le spatial) ?

Le terrain n'a pas l'air bien totalement plat (cf la photo vu de loin), on peut imaginer qu'il a tapé une pâle.

Ou bien: c'est un ingénieur de la Nasa qui a voulu impressionner une fille en faisant faire un looping à l'hélico (The Big Bang Theory s02e08 avec le Mars Rover). Tout simplement.

Le 24/01/2024 à 12h 42

Reprend un autre (voir plusieurs 😅) café…

Les indicateurs dont le traitement est examiné dans cette sous-partie sont deux indicateurs relatifs à des périodes d’inactivité collectés via les scanners, à savoir les idle times, qualifiés à partir des inferred time qui enregistrent tout temps de latence d’un scanner supérieur à dix minutes et les temps de latence inférieurs à dix minutes des salariés affectés à une tâche directe, qu’ils soient accessibles en temps réel ou sur les 31 derniers jours.
* idle times : temps de latence d’un scanner supérieur à dix minutes.
* temps de latence inférieurs à dix minutes : « temps inférieurs à dix minutes "à des moments critiques de la journée ", soit en début et fin de session de travail ainsi qu’avant et après les pauses. »

Reprend un autre (voir plusieurs 😅) café…
done (sans attendre :p) !

Ok, j'ai mieux compris ainsi. Merci !

Le 24/01/2024 à 11h 22

« conduit le salarié à devoir potentiellement justifier, à chaque arrivée sur site, transition ou reprise de poste, de tout temps de latence de son scanner inférieur à dix minutes »
Je ne dois pas être réveillé: la tournure de la phrase m'a perdu, la logique me semble inversée. Ex: si la "latence de mon scanner" est de 8 min, c.a.d le temps entre mon arrivée sur place et mon premier scan, en quoi est-ce moins bien (pour Amazon) que si elle était de 15 min ? Amazon ne devrait pas me demander de justifier les 8 min, mais plutôt les 15 min d'inactivité.

corollaire: me faut-il un autre café ?

Le 05/01/2024 à 11h 37

il s’abîme vite sur mon tel, j'ai des faux-contacts.
J'ai cru la même chose jusqu'à ce que j'enlève la poussière accumulée qui empêchait d'enfoncer suffisamment le connecteur du câble dans le tél. Et là, miracle, il fonctionne à nouveau à merveille.

J'ai été surpris de la quantité de poussière !

J'ai utilisé un cure dent en bois retaillé pour qu'il soit assez fin pour entrer dans le connecteur.

Merci pour l'idée du cure-dent, j'allais le faire avec un trombone comme un neuneu...

Le 02/01/2024 à 21h 30

Je suis d'accord, c'est le seul pb que j'ai aujourd'hui avec ce connecteur: il s’abîme vite sur mon tel, j'ai des faux-contacts.
Sur un tel portable, je vois l’intérêt, rapport au faible encombrement. Sur un ordi portable, j'ai quelques doutes: c'est carrément moins solide que les anciens connecteurs. On verra sur le long-terme, mais j'y vois là une régression.

Le 18/12/2023 à 12h 44

Ça tombe bien j’ai rien signé et c’est même pas à cause de ces changements incessants de tarif que je n’ai pas prolongé mon mois d’essai ... il y a fort longtemps.
Relis bien je ne me plains de rien, merci de garder tes jugements de stupidité pour quelqu'un d’autre.

edit: non rien.

Le 13/12/2023 à 12h 37

Qui a ouvert son service à un prix raz des pâquerettes (voir moins) qui a laisser faire le partde comptes, histoire d'attirer le chalan, puis qui s'est mis à serrer les vis et à augmenter les tarifs (y se sont mis à ecouter le directeur financier enfin) ?
N'inverse pas la chronologie des valeurs. Personne ne veut du tout gratuit, juste que le foutage de gueule soit pas si gros.

Personne ne veut du tout gratuit, juste que le foutage de gueule soit pas si gros.
Je rejoins Carbier: t'es pas satisfait du service (trop cher, trop de pubs, pas assez d'écrans, pas la bonne résolution), t'as qu'à l'arrêter et aller voir ailleurs.

Te plaindre d'un "foutage de gueule" n'y changera rien et est assez stupide: ils font ce qu'ils veulent de leur offre commerciale. Que je sache, ils ne vendent pas d'abos à prix "garantis pendant 10 ans", ton abo peut donc être renégocié régulièrement. Tu le savais en signant, non ?

Quant à "la chronologie des valeurs", on s'en branle. Seul compte le prix et les conditions actuelles, le passé n'a pas d'importance, sauf à vouloir pleurnicher à tout prix (<- blague)

Le 13/12/2023 à 14h 06

Pour "l'extirper de la société" comme tu dis, il n'y a que deux solutions : le bagne ou la peine de mort. C'est laquelle des deux que tu préconises ?

Il a dit "pour extirper ce genre de comportement parasitaire", pas pour l'extirper elle, la personne. Merci de lire ce qui est écrit (et pas autre chose) et cesser de monter tout en épingle.

Le 13/12/2023 à 12h 41

Que veux-tu dire ? Que devraient-ils changer ?

Le 07/12/2023 à 09h 44

"Diffuser depuis la Corée, c'est un seul flux, donc ça ne représente pas un gros coût."
Qu'en sais-tu ?

Le 18/11/2023 à 19h 22

Rien de surprenant: on peut voir le verre à moitié plein ou bien à moitié vide. Ça dépend du niveau d’attente de chacun.



Y a une 3eme possibilité, qu’on peut élégamment résumer en “osef”. Mais ceux qui l’adoptent en parlent rarement sur les RS, donc c’est pas trop visible.

Le 10/11/2023 à 09h 08


Wosgien a dit:


Vive trolldi.


Il y a plusieurs jours qualifiables ainsi, va falloir trouver 6 autres noms :)




J’utilise Linux quotidiennement - debian stable, kde de base, ordi sans fioriture. Impossible de ne pas éteindre régulièrement l’ordi. Impossible de conseiller cela en déploiement au boulot, à part à multiplier par 3-4 le nombre de hotliners.


Il est vain de comparer les deux. Cela dépend tellement du contexte et, surtout, du savoir-faire de l’utilisateur: un utilisateur qui fait tout et n’importe quoi sous linux avec sudo finira pareil sous windows avec l’UAC.



Je ne sais pas comment tu fais pour être obligé de rebooter tous les jours ton desktop linux (debian en plus). Tu dois sûrement t’en servir n’importe comment de manière non-conventionnelle :) : sudo à donf ? install de PPA inconnus dans tous les sens ? personnalisation à outrance ?



Dans l’ensemble, une distrib desktop grand public est super stable de base de nos jours (l’important ici, c’est le “de base”). Une fois bricolée dans tous les sens, cela peut être moins le cas.




Bon, Windows, de toute façon, il passe son temps à rebooter pour ses mises-à-jour, alors il est toujours “frais” d’une certaine façon :)

Le 18/10/2023 à 09h 35


Hugues1337 a dit:


Vous donnez l’impression que X ne fait rien contre la pédopornographie pourtant Elon se vantait de son action sur ce sujet depuis le rachat. Et en lisant l’article d’Ars Technica je vois que vous mettez totalement de côté le “warning” à l’encontre de Google. Soit vous faites des news passe-plat, et donc vous donnez 100% des infos, soit à minima faudrait creuser le contenu hey, histoire de mériter un abonnement.


C’est une brève sur X, pas sur Google. Et ce n’est pas un article, juste une news, il n’y a pas de volonté/temps de mettre les 2 situations côte à côte (Google / X). Tu en demandes trop à cette petite news.

Le 17/10/2023 à 06h 48

Notre pouvoir d’achat est artificiellement élevé en Europe car nous pouvons compter depuis de nombreuses années sur des personnes qui de par leur salaire de misère et leurs horaires de dingue font de nous des riches.



Je pense que ceux qui se plaignent de ne plus pouvoir avoir cette vie de riches oisifs devraient arrêter de se regarder le nombril en pleurant et commencer à tailler dans les dépenses non indispensables genre les jeux vidéo, les abonnements pour les chaînes payantes et travailler leur addiction aux itrucs ou galaxy machins.

c’est exact, peu de gens s’en rendent compte apparemment, trop occupés à sur-consommer toujours plus de biens et de services dont ils deviennent captifs. On en vient à oublier le vrai coût des choses (écologique, humain).

Le 04/10/2023 à 17h 12

C’est donc une evolution de ESNI (Encrypted SNI) qui n’avait jamais été déployé (non?). Ca semble bienvenu, espérons que cela soit adopté massivement, si c’est simple a déployer et sans inconvénient.

Le 30/09/2023 à 15h 57

je viens de tester et je ne remarque pas ce comportement

J’ai eu affaire à ce pb récemment sur une machine tierce (Ubuntu), et ça m’a surpris car ce n’est pas non plus ce que je constate sur mon desktop (Ubuntu aussi). Je n’ai pas cherché d’où ça vient, mais c’était particulièrement pénible.

Le 18/09/2023 à 17h 39

Oui, et Il est improbable que cela n’ait pas été anticipé par le CEO et les décideurs chez Unity.



Ce qui me fait penser (ça a été déjà dit) à une manipulation court termite du cours de bourse sans aucun égard pour le bien-être de la société.



Ou alors, ils comptent sur leur position dominante, technique et en nombre de studio utilisateurs, captifs en quelque sorte (il y a peu de conccurents et chez certains studios, les devs sont déjà formés a Unity). Et sur le fait que tout le monde gobbe leurs excuses et avale la pilule. Mais là, j’ai l’impression que c’est mal barré…

Le 18/09/2023 à 17h 01


game1337 a dit:


Les deux sont en tords, Unity c’est évident mais les devs abusent aussi, vouloir utiliser un moteur sans jamais rien payé …


Tu ne t’es pas placé du côté des devs.



Ils veulent pouvoir anticiper le coût du moteur sur lequel ils basent leurs jeux. Là, c’est un changement des règles en cours de route avec effet rétro-actif (ca concerne donc aussi les jeux déjà vendus. Question: ils remontent jusqu’à quand ?)



Personne ne peut anticiper le cout additionel à payer, pour les jeux déjà vendus et ceux à venir:




  1. il faudra payer pour chaque installation (et non chaque copie vendue). Ca peut monter vite.

  2. c’est Unity qui va déterminer le nombre d’installations, on ne sait pas comment.

  3. le prix peut changer demain au bon vouloir d’Unity (en fonction de son cours de bourse ?), toujours avec effet rétro-actif



Bref, les devs vont recevoir des factures dont le montant n’est pas anticipable. Aucun business ne peut fonctionner correctement dans ces conditions.

Le 18/09/2023 à 07h 09


C’etait mieux avant: vive GTA 1er du nom! Moche mais nerveux et fun. En solo seulement, car en réseau, le “netcode” était un peu pourri, il perdait la connexion sans arret. Le 2 était trop beau pour mon pc, ca ramait :D Et après, c’était plus de mon âge :)

Le 15/09/2023 à 10h 52


marba a dit:


Ah ben voilà, j’invente rien. C’est pas à l’initiative du gouv mais ça aurait pu


Tu te raccroches aux branches… mais c’est pas terrible, mon chat fait mieux.

Le 14/09/2023 à 09h 50


marba a dit:


Mdr Musk égal à lui même. Heureusement qu’il répond favorablement aux demandes discrètes des gouvernements. Comme par exemple récemment, où il fait effacer toutes les vidéos où Macron se fait siffler à l’ouverture du mondial de rugby.


Genre Musk est aux ordres du gvt français … Hahaha, merci, la bonne poilade.

Le 20/08/2023 à 14h 24

Merci

Le 20/08/2023 à 10h 07

Juste 2 questions de néophyte : est-il vrai que Tesla désactive les options du précédent propriétaire lors d’une revente ?
Et y a t il un abonnement à payer pour louer la batterie et/ou des options ?
Je lis ça dans certains articles, et pour moi, ce serait là un point bloquant l’achat: le fait de n’être pas vraiment propriétaire de la machine, juste un locataire, le fabricant ayant potentiellement tout contrôle à distance. Qu’il se mêle de la revente me ferait vraiment chi.

Le 16/08/2023 à 08h 12

Le replay ?

Le 11/08/2023 à 08h 16


fred42 a dit:


Elles ont déposé plainte contre X. :fumer:


Faudrait ban pour ca:




  1. blague trop facile: 1j.

  2. rigole à une blague trop facile: 1 semaine.

  3. aurait aimé faire cette blague trop facile: 1 mois.




—–> []



:D

Le 15/07/2023 à 19h 21

Excellent :bravo:

Le 13/07/2023 à 20h 22

C’est la foire ces commentaires, j’aime bien :)




Chre a dit:


Franchement, ce n’est pas sérieux. Surtout quand on lit la majorité des commentaires ici. Je ne commente presque plus à cause de ça. Dire que NxI serait « de gauche », c’est bien la preuve que tout le pays à largement dérivé à droite et que les idées d’extrême droite ne sont plus un problème pour une large majorité de personnes :/ Bref, c’est surréaliste de lire ça ici.


Bah franchement, les 23 de ton commentaire ne sont pas “sérieux” non plus. Tu pars de l’opinion de Trooppper pour décréter que tout le pays dérive à droite. Belle généralité.




Trooppper a dit:


Tu comprends ce qu’on te dit, ou pas ? On s’en fout que ca veuille dire quelquechose ou pas, et il n’y a pas de jugement de valeur dans mon post sur le sujet (pas dans ce post là, tout du moins).


Bah non, on comprend pas. Et on ne s’en fout pas, on aimerait comprendre ce que tu dis, qu’il y ait un jugement de valeur ou pas. Tu reconnais toi meme que ca n’a pas de sens :mad2: (je te taquine légèrement,là, hein :p)




Le sens de ma question c’est simplement “beaucoup de gens l’ont dit, c’est un fait. Que pensez vous de ce fait à la redac ?”


“Beaucoup de gens l’ont dit”, non, quelques un l’ont dit. Oui, c’est un fait. Mais de là à en faire tout un plat… Cela reflête juste les opinions des journalistes, qui n’ont d’ailleurs aucun compte à te rendre à ce sujet. Et ces commentaires ne sont que l’opinion de quelques lecteurs probablement placés plus à droite que les journalistes. La belle affaire.



Sinon, tu veux qu’ils fassent quoi, concretement ? s’excuser de leurs opinions ? promettre la main sur le coeur de pencher plus à droite la prochaine fois ?




Sinon pour repondre à ta question, oui des livres en parlent. Lenine lui meme a ecrit que le gauchisme c’est la maladie infantile du communisme. C’est le titre d’un de ses livres, pour ta culture.


Hors sujet, non ? Lénine parle de gauchisme, toi, tu parles de tendances “gauchisantes”, c’est différent. Le premier part vers l’extreme gauche, le second est une tendance penchant à gauche. Les opinions qui en résultent ne sont pas les mêmes.

Le 13/07/2023 à 19h 49


SebGF a dit:


Une petite suggestion d’ailleurs sur ce genre de contenu à valeur ajoutée… Les commercialiser en e-book pourrait avoir un petit intérêt je pense. Et c’est pas ce qui est le plus compliqué à faire : ça s’automatise comme un rien et ça se rédige en Markdown, donc pas besoin d’outils spécifique. Je l’ai moi-même fait pour un e-book sur Linux (et j’ai attaqué un sur le Cloud computing en général).

Arroser les marketplace avec ces contenus pourrait donner de la visibilité.


Une bonne idée :yes: Il y a du contenu sur ce site qui a de la valeur et qui en garde avec le temps.

Le 12/06/2023 à 19h 10

A la lecture des commentaires, une idée pour renflouer les caisses me vient: rendre payante l’option pour filtrer les commentaires. A 1 euros par et an par personne à filtrer, c’est le jackpot. Si les 7000 abonnés filtrent tous 30 personnes, les 200 000 euros sont là. Et il peut arriver que 2 personnes se blacklistent mutuellement, le bonheur, double rentrée !

Le 26/04/2023 à 18h 18

On pouvait déjà exporter le secret en local pour sauvegarde et/ou transfert sur un autre appareil.

Le 09/01/2023 à 15h 57

Reconnaître l’existence d’un pb, c’est déjà faire un pas vers sa résolution. Donc les “écolos”, même moralisateurs, n’ont pas complètement tort. Ils t’enervent certes (moi aussi d’ailleurs), mais ils ne sont pas inutiles.