votre avatar Abonné

anagrys

est avec nous depuis le 6 février 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2672 commentaires

Loi Macron : la régulation des plateformes revient par la fenêtre parlementaire

Le 09/06/2015 à 05h 56

rien à ajouter :-)


Loi Renseignement : des faux positifs, des atteintes aux libertés ? Pas grave !

Le 03/06/2015 à 10h 25






LostSoul a écrit :

L’Etat veut surveiller le citoyen ? Ok .. En échange, qu’il donne au citoyen la possibilité de surveiller l’État
 
(ils feraient vite marche arrière)


ils feraient marche arrière, à condition que le citoyen ait des moyens de pression s’il se rend compte d’abus. En l’occurrence, si c’est la même blague que le “droit opposable au logement” (youhou), où l’État sanctionne l’État et lui fait payer payer une amende à… l’État, ça ne vaut pas vraiment la peine.



Livres et ebooks : des contrôleurs du ministère de la Culture bientôt sur Internet

Le 12/05/2015 à 09h 58






romainsromain a écrit :

Sinon plus urgent mettre du monde sur les controles fiscaux sur les gros poissons ( particuliers et entreprises ) ?

Non parce que a la dgfip c’est beaucoup de fonctionnaires en moins et de l’argent du coup qui rentre plus haha …


Sinon, plus urgent : se mettre enfin à arrêter de faire des budgets en déficit (même 3% ça veut dire qu’on dépense trop), ou au minimum essayer de garder un budget constant d’une année sur l’autre (comme ça il n’y a aucune coupe à faire, juste arrêter avec les promesses débiles), ce qui fera diminuer la dette. Et quand ça redeviendra respirable on pourra se poser des questions sur quels nouveaux jouets donner à des fonctionnaires…



Valls annonce une « unité nationale de lutte contre la haine sur Internet »

Le 20/04/2015 à 19h 41

Ce qui est bien, c’est que tout ça, c’est pas cher, c’est l’État qui paie. Donc nous, avec nos sous… Ça tombe bien, on en avait justement un peu trop, là…


Loi renseignement : François Hollande promet de saisir le Conseil constitutionnel

Le 20/04/2015 à 09h 04






metaphore54 a écrit :

C’est pour cette raison qu’on a fait le quinquennat pour éviter les cohabitations et créer des majorités claires.


c’est pour cette raison que le Président est élu au suffrage universel : pour être l’émanation directe du peuple souverain, ce qui implique que quand il n’est plus en phase avec le peuple souverain il s’en va. De Gaulle l’a fait. Mitterrand s’en est bien gardé et a préféré pratiquer le coup d’état permanent, à croire que le fauteuil était confortable…



Le Sénat vote la régulation de Google, malgré l'opposition du gouvernement

Le 16/04/2015 à 14h 23

En France, on arrive très bien à innover. Par exemple, j’ai vu sur une autre site que l’entreprise Docker, qui vient d’atteindre le milliard de capitalisation, a commencé sa carrière à Montrouge, juste à côté de Paris.
Le problème, c’est que quand elle a voulu commencer à grandir, elle est vite partie pour les États-Unis. Il serait peut-être intéressant de se demander pourquoi, et d’en tirer les conséquence au plus haut niveau de l’État, parce-que cet exemple est loin d’être unique…
Concernant plus directement cette loi, ça me gonfle cette habitude qu’ont les politiques de venir s’immiscer dans ma navigation. À la fin des années 90 je n’ai pas eu besoin d’eux pour passer d’Altavista à Google comme moteur de recherche principal, si quelqu’un arrivait à faire mieux que Google je n’aurais pas plus de problèmes à faire le changement. Quand je vais sur un site depuis ce pays ça me gonfle de devoir cliquer à chaque fois pour dire que “oui, je sais, tu fais comme tout le monde, tu utilises des cookies”. Effet direct de l’intervention de nos parlementaires trop zélés…


Loi Renseignement : François Fillon saisira le Conseil constitutionnel

Le 16/04/2015 à 08h 58

Ça serait bien que ça se fasse. Il trouvera peut-être les 60 députés, en cherchant bien. Mais dans les 60, il y aura des députés EELV ou Front de Gauche qui ne voudront pas être associés à une initiative venant de l’ennemi de droite et oh, zut, il n’y aura finalement que 52 + 15 députés d’accord pour saisir le CC, mais pas ensemble. La vie est vraiment mal faite !


Loi Renseignement : Urvoas s'en prend à l'amateurisme et la mauvaise foi des opposants

Le 08/04/2015 à 08h 46

Inutile de s’inquiéter, un contrôle démocratique du dispositif est prévu : le premier ministre décidera de qui peut ou non être surveillé. Voyons !


Les députés répriment l’incitation à la maigreur excessive, y compris sur Internet

Le 03/04/2015 à 09h 05

Je ne vois qu’une seule solution pour être sûrs : le blocage administratif des sites faisant l’apologie des pratiques alimentaires déviantes. Je sais que c’est dur, mais la santé du bon peuple est à ce prix, il faut absolument civiliser cette zone de non droit qu’est l’internet !


 —-> []


La Quadrature du Net et FFDN attaquent le blocage administratif devant le Conseil d’État

Le 02/04/2015 à 14h 30






labs a écrit :

Sanction de l’état français envers l’état français ?  


Pas de l’État vers l’État, mais plutôt  du peuple français envers ses représentants qui n’ont pas fait leur travail de contrôle de l’exécutif - après tout, c’est à ça que servent les députés.
En fait, il serait intéressant qu’une plate-forme type nos-deputes indique aussi le “godillotisme” des députés, et le taux de lois qu’ils ont votés, qui ont été invalidées par la suite. Jusqu’à ce qu’au nom de la “lutte contre le terrorisme” une telle plate-forme soit interdite, évidemment !



@Elysee_Com : un compte officiel pour dialoguer et « corriger des informations erronées »

Le 31/03/2015 à 08h 16

c’est juste moi qui trouve un peu gênant qu’un compte de comm’ officiel utilise un emblème qui a été utilisé dans l’Italie des années 20…? Est-ce que ça leur viendrait à l’idée de justifier l’utilisation d’une croix gammée en disant que “oui, mais il s’agit d’un ancien symbole solaire”…?


Le projet de loi sur le renseignement expliqué ligne par ligne

Le 26/03/2015 à 08h 29

Merci pour la disponibilité de l’article, le sujet est grave, c’est bien de le rendre accessible au plus grand nombre <img data-src=" />


Loi sur le renseignement : le silence du coût de la surveillance

Le 24/03/2015 à 09h 04

est-ce que vous croyez vraiment que la conférence des présidents va renvoyer le gouvernement dans les cordes ?
Quel est le risque / le coût politique ? S’ils s’opposent au gouvernement ça sera consigné dans leur dossier, et fini leur carrière politique. S’ils ne respectent pas la loi organique et que la loi est finalement votée, quelles seraient les éventuelles sanctions…?
Non, dans un bel “esprit du 11 janvier” cette loi arrivera au Parlement et sera votée. Certains membres de l’opposition diront “non” par principe, parce-que ça vient de la majorité, tout en rêvant d’avoir fait pareil si les rôles avaient été inversés… Quant au Conseil Constitutionnel, il s’agit de lutter contre le terrorisme, on ne va pas le déranger pour ça voyons !


Le Conseil constitutionnel dira si Uber peut être interdit de géolocalisation

Le 17/03/2015 à 06h 55

et, au passage, continuer à faire vivre aussi certains auto-entrepreneurs bien locaux, effectivement, c’est une bonne idée. Ça sera toujours mieux qu’engraisser monsieur Rousselet, celui qui a très mal pris que des concurrents nouveaux, avec des technologies nouvelles, viennent piétiner ses confortables plate-bandes en “offrant” un service qu’il vendait à prix d’or.
Tu avais essayé de réserver un taxi à Paris avant qu’il n’y ait des applis de VTC ? Je veux dire, sans payer un abonnement premium (et clairement pas gratuit) à G7 qui te permettait d’avoir avec de la chance un taxi en priorité…?


Ebooks : Amazon, Youboox et Youscribe vont devoir revoir leurs offres illimitées

Le 19/02/2015 à 10h 00






FunnyD a écrit :

Parcequ’au bout d’un moment, si tu ne protéges pas, les petis n’ont aucune de s’en sortir, sans parler de grandir.


Quand tu parles des “petits”, tu parles de Hachette, Flammarion…?



Le nouveau délit d’obsolescence programmée amendé au Sénat

Le 26/01/2015 à 08h 31






darkbeast a écrit :

Perso j’ai tenté de faire tenir mon galaxy s le plus longtemps possible avec des roms cyanogen, ça fonctionnait mais il boitait un peu. Après Mme Michu qui met 123456 ou azerty en mdp tu vas pas lui faire installer une rom alternative sur son tel.

Ccette madame Michu ne fera pas non plus les mises à jour de son téléphone :)



Les bugs de la copie privée auscultés par les députés

Le 23/01/2015 à 13h 10

Peut-être pas la cheminée, mais en tout cas il y a une place très confortable au fin fond d’un placard dans une cave de la rue de Valois…


[MàJ] Dieudonné visé par une enquête pour apologie d’actes de terrorisme sur Internet

Le 12/01/2015 à 12h 46

… à part la loi française, peut-être, selon ce qu’ont pu dire ces abrutis…? &nbsp;
<img data-src=" />


Le 12/01/2015 à 10h 13






anagrys a écrit :

tu as lu l’article que j’avais mis en lien ? Bien que n’étant pas un spécialiste le texte de wikipedia me semble douteux sur ce point, il dit que le blasphème a été supprimé du droit français en 1789, sauf en Alsace (qui était française en 1789, sinon le brave Rouget n’aurait pas chanté son “chant de guerre pour l’armée du Rhin” au Maire de Strasbourg, et Kléber ou Kellermann ne se seraient pas battus pour la Revolution et Napoléon) parce-qu’elle était allemande en 1870…&nbsp;
Quoi qu’il en soit, je vais creuser ce point <img data-src=" />&nbsp;

[edit] lu l’article plus loin. C’est intéressant, et ça serait un point du droit local à revoir à l’occasion - d’autant plus que ça aurait été appliqué en 1954… j’en ai profité pour clarifier la première mention dans Wikipedia !



Le 12/01/2015 à 10h 06






Pochi a écrit :

&nbsp;http://fr.wikipedia.org/wiki/Blasph%C3%A8me &nbsp; &nbsp; &nbsp;cherche Alsace


“sauf en&nbsp;Alsace-Moselle&nbsp;qui fait exception à la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, du fait que l’Alsace&nbsp;et la Moselle ont fait partie de l’Empire allemand&nbsp;jusqu’à la&nbsp;Première Guerre mondiale&nbsp;mais ce délit n’y n’est plus appliqué depuis 1918”


tu as lu l’article que j’avais mis en lien ? Bien que n’étant pas un spécialiste le texte de wikipedia me semble douteux sur ce point, il dit que le blasphème a été supprimé du droit français en 1789, sauf en Alsace (qui était française en 1789, sinon le brave Rouget n’aurait pas chanté son “chant de guerre pour l’armée du Rhin” au Maire de Strasbourg, et Kléber ou Kellermann ne se seraient pas battus pour la Revolution et Napoléon) parce-qu’elle était allemande en 1870…&nbsp;
Quoi qu’il en soit, je vais creuser ce point <img data-src=" />&nbsp;

[edit] lu l’article plus loin. C’est intéressant, et ça serait un point du droit local à revoir à l’occasion - d’autant plus que ça aurait été appliqué en 1954…



Le 12/01/2015 à 09h 49






Pochi a écrit :

Techniquement, en Alsace-Lorraine, si. Et bien qu’originaire de cette région je suis pour son absolue suppression, à la fois par homogénéité des lois sur le sol Français et par anti-cléricalisme primaire.

(pas plus en Alsace-Moselle qu’ailleurs, le blasphème n’a fait partie de la législation française qu’entre 1826 et 1830, il n’y a aucune raison que le régime concordataire lui ait permis de survivre dans ces régions, il n’y était pas en 1870. Et je doute que les allemands l’aient introduit dans le droit local, contrairement à la sécurité sociale…)



Le 12/01/2015 à 09h 30






Faith a écrit :

&nbsp;
Attiser la haine dans la société et encourager les troubles civils, tu ne vois pas en quoi ça empêche les citoyens de jouir de leurs droits naturels ? Tu en est bien sur ?&nbsp;
Pour rappel: “Le but de toute association politique est la conservation des droits
naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la
propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.”

Alors, toujours certain qu’aucun de nos droits n’est atteint par une personne encourageant et propageant la haine ?


Oui, toujours certain, parce-que ce que peuvent dire ces individus ne me concerne pas. Et si l’ensemble de la population était encore éduquée un minimum ça ne devrait pas concerner grand monde.&nbsp;&nbsp;
Le problème, comme dit plus haut, c’est que les politiques font leur lit de lois qui permettent un contrôle de plus en plus étroit de la population. Et de ces lois, on va en voir passer un bon paquet dans les semaines qui viennent, pour compléter la “loi anti-terroriste” qui était censée nous protéger en rendant accessible l’ensemble des données des connexions numériques aux “forces de l’ordre”…



Le 12/01/2015 à 09h 13






Faith a écrit :

Non: la liberté d’expression est encadrée par la loi.&nbsp;
“La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui&nbsp;:
ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que
celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de
ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.”


je répondrai par :&nbsp;
Article 19 - Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui
implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de
chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de
frontières, les informations et les idées par quelque moyen
d’expression que ce soit. (Déclaration Universelle des Droits de l’Homme)
mais aussi :&nbsp;
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions,
même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre
public établi par la Loi. (Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789)

En outre, je ne vois pas en quoi ce que les imbéciles peuvent dire ou penser t’empêche de jouir de tes droits naturels, si ce qu’ils disent ne te plaît pas, soit tu leur explique pourquoi selon toi ils sont en tort, soit tu les ignores. Bref, l’article 4 de la daclaration de 1789 que tu cites ne me semble pas applicable en ce qui concerne la liberté d’expression. &nbsp;
Je te rejoins sur l’article 10, qui est pertinent ici et énonce très clairement ce qui se passe. Je suis cependant mal à l’aise avec toutes les lois votées dans les 30 dernières années (parce-qu’avant ça il n’était pas question de lois sur ce qu’on peut dire publiquement ou non) qui énoncent ce qu’on a le droit ou non de dire. Le résultat, c’est une société de langue de bois, où les pensées les plus ignobles sont loin de disparaître mais prolifèrent sous le manteau, dans la sphère privée où il est impossible de les combattre.



Le 12/01/2015 à 08h 12






Vekin a écrit :

Le plus marrant, c’est ceux ayant déversé leur haine contre le journal et qui, lorsqu’ils ont appris que des actions en justice se feraient, s’offusquent et crient à la liberté d’expression <img data-src=" />

M’est avis qu’ils ont les boules (mais pas de Noël).


Ils auront raison de crier à la liberté d’expression, soit on l’a soit on ne l’a pas. Et en l’occurrence, ces condamnations montrent 2 choses :




  • ces gens là sont des cons (il faut quand même le dire), mais…

  • la liberté d’expression est à géométrie variable… et quand on a le droit d’exprimer ce que la majorité pense, mais pas de dire ce qui pourrait la choquer, on ne peut pas se vanter de “respecter la liberté d’expression”.

    Maintenant, dans un contexte où la liberté d’expression serait réelle en France, et où ces abrutis auraient le droit de dire ce qu’ils veulent sans craindre de problème légal, je n’ai pas trop d’idée sur comment leur faire sentir à quel point ils sont à côté de la plaque… <img data-src=" />



Des sénateurs veulent épingler les vendeurs de jouets sexistes sur Internet

Le 18/12/2014 à 14h 52

Ma nièce est une fille. Elle aime bien des jouets de construction qui sont dans la section “garçon” des catalogues. Est-ce que ça l’a empêché de demander ces jouets…?


La Chine se dote d'un système de destruction des drones par laser

Le 04/11/2014 à 08h 23

L’armement classique garde un avantage : pour que le laser soit efficace il doit être possible d’atteindre la cible en ligne droite, sans être dévié. La vieille artillerie qui fait “boum” n’a pas dit son dernier mot !


HERE Maps disponible pour Android, mais seulement sous forme d’APK

Le 22/10/2014 à 12h 46

pas forcément, tu peux créer et utiliser un compte Nokia aussi.


L’Assemblée vote de nouvelles dispositions contre l’obsolescence programmée

Le 15/10/2014 à 13h 51






js2082 a écrit :

Venant de la personne qui ne cesse de s’ériger en chantre de l’ultra-extra-libéralisme et qui prétend que l’obsolescence programmée c’est bien et bon pour notre société, je suis très curieux de connaitre ta définition de “réfléchir”.
&nbsp;

Même question que ci-dessus : c’est quoi l’“ultra libéralisme” ? Le libéralisme est une doctrine économique et politique qui a ses sources dans les “Lumières” du XVIIe / XVIIIe siècle en Angleterre et en France. Mais quand il est “ultra”, je deviens perplexe… ça veut dire que les gens sont “ultra libres et ultra responsables de leurs actes” (parce-que c’est ça, le libéralisme à la base…) ?&nbsp;

Sinon je n’ai vu nulle part que “l’obsolescence programmée est bonne pour la société”, juste que c’est un concept absurde qui n’a pas de sens économique. Il y a une (petite) nuance <img data-src=" />



Le 15/10/2014 à 13h 01






FunnyD a écrit :

Dire que l’obsolence programmée n’existe pas , c’est de la bétise, par contre dire que cela va être trés difficile à prouver, là, je suis on ne peut plus d’accord. Et pour le nombre d’engin qui datent des années 70 et 80, serieusement, les personnes agées ont presque toutes des appareils de cette époque là qui fonctionnent trés bien (même si elles ne sont plus aux normes actuelles)

Les “personnes âgées” n’ont pas forcément non plus le même usage de leur lave-vaisselle, frigo ou lave-linge que le jeune qui vient de finir ses études (et va faire déménager 15 fois son matériel, de préférence par ses potes) ou que la famille même limitée à 3 personnes - ça vous vieillit du matériel, un jeune !!!
Combien de “personnes âgées” des années 2000 ont encore leur matériel de cette époque ? La proportion ne doit pas être trop différente.



Le 15/10/2014 à 12h 03

au passage :
Pour résumer, il faut être ultra-ultra-ultra-libéral comme lui, sinon t’es un ennemi.
“Libéral”, je vois à peu près. Bastiat, Say, une bonne partie de la gauche française du XIXe siècle, etc. “ultra-libéral”, j’ai un peu plus de mal, c’est possible d’avoir une petite explication…?


Le 15/10/2014 à 12h 00

Pour tous ceux qui rabachent le cas du “frigo des années 70 qui marche comme neuf alors qu’il y en a plein de plus récents qui ont flanché”, on appelle ça le biais du survivant. Vous en connaissez un qui marche encore, mais ces vieux frigos qui marchent représentent quelle proportion de tous les frigos qui ont été vendus à l’époque ?&nbsp;
J’ai acheté mon lave-linge en 2001, il fonctionne encore, et pourtant combien de personnes pour dire, en 2002, 2003…, que les lave-linges de cette époque sont tous pourris et qu’ils ne valent pas ceux d’avant ? Pourtant, mon lave-linge n’avait rien de haut de gamme à l’époque.&nbsp;
Les voitures sont de plus en plus complexes et de plus en plus sujettes à des pannes électroniques. Obsolescence programmée ? Volonté de pousser à la consommation ? Ou introduction de plus en plus de fonctionnalités, de monitoring, de boucles de rétroaction qui ont besoin de cette électronique, par toujours bien maîtrisée…?&nbsp;
En tout cas, je souhaite bien du courage à celui qui devra en premier prouver l’intention manifeste de faire un produit dont l’obsolescence est prévue à court terme. Comme l’ont dit certains, cette notion n’a aucun sens économique. On va se retrouver avec un machin dans le code de la consommation du même niveau que le “droit au travail” ou le “droit au logement”, pourtant tous les deux de niveau constitutionnel en France. Un truc qui fait joli, qui permet de dire que ça existe, et qui au final ne sert à rien parce-que c’est inapplicable.


Cortana se met au klingon et Facebook au breton

Le 07/10/2014 à 12h 14






maestro321 a écrit :

Plus important je ne sais pas, je ne me risquerais pas à faire de comparatif qualitatif d’une langue par rapport à une autre.
Si aujourd’hui on cerne facilement l’intérêt de conserver/étudier les langues basque, peut-être que demain on se mordra les doigts de ne pas avoir conserver/étudier d’avantage le breton ou l’alsacien tant qu’on le pouvait encore.


Pour l’Alsacien, si le pouvoir jacobin français arrive à le supprimer (en même temps, les français essaient de le supprimer depuis Louis XIV et ils n’y ont pas encore réussi) il suffira de traverser le Rhin pour le retrouver. Il s’agit du patois de la vallée du Rhin, qui est parlé des 2 côtés - avec il est vrai des différences d’accent selon le lieu. Les allemands ou les Suisses étant moins coincés sur le “Hoch-Deutsch” il ne devrait pas y avoir de problème.



Projet de loi Terrorisme : l'avis de la CNCDH que voulait éviter l'Intérieur

Le 29/09/2014 à 09h 17

il reste juste à attendre les premières condamnations pour voir cette loi tomber à coups de QPC, vu que les postures des partis sur le sujet sont purement politiciennes…


Meizu MX4 : un smartphone 4G+ avec un capteur de 20,7 Mpx à partir de 299 €

Le 22/09/2014 à 20h 26

Pour des exemples de photos (avec une préversion du téléphone), voir ici :http://www.gizchina.com/2014/09/19/meizu-mx4-review/

Pour ceux qui s’inquiètent que les méchants chinois trustent tout le marché en faisant un vilain dumping pour remonter leurs prix après, ils n’ont aucune raison de s’inquiéter : si les chinois remontent leurs prix, d’autres viendront et feront comme eux - les indiens, les brésiliens, les vietnamiens… on est bien partis pour avoir de bons téléphones pas chers dans le futur.

Pour ceux qui s’étonnent de voir encore une nouvelle marque chinoise, Meizu ne vient pas d’être créée, avant de faire des téléphones ils faisaient des lecteurs MP3. Hauts de gamme. Parce-que même si ça fait mal à la gueule de certains, les chinois font aussi du haut de gamme - les iTrucs sortent aussi des usines chinoises, il ne faudrait pas l’oublier…


[MàJ] La loi sur les taxis et VTC entre en vigueur dès demain

Le 19/09/2014 à 12h 02






monpci a écrit :

Je pense qu’il pourrai aussi 3 gars sur une autoroute suffisent <img data-src=" />
maintenant je pense qu’il travaille aussi leur images pour être à l’exact opposé de taxis :


Oui, ils ont déjà fait une grève avec manif il y a quelques semaines. Je crois qu’il se sont installés sur une place, qu’ils ont crié leurs slogans et qu’ils ont bien dit : “les taxis bloquent les rues, nous on est civilisés, on fiche la paix aux gens”



Le 19/09/2014 à 11h 58






gwal a écrit :

Ils font des trucs ultra compliqué alors qu’il aurait suffit d’empecher Uber et les autres de faire de l’évasion fiscale pour que leur bizness model arnaque model s’écroule.


Vous voulez dire, comme Orange, Renault…?
(au passage, entreprises dont l’Etat est actionnaire et siège au CA… qui sont aussi parmi les entreprises qui distribuent le plus de dividendes, comme la vie est bien faite… salauds d’actionnaires !)



Snapdragon 210 : Qualcomm veut démocratiser la 4G et Quick Charge 2.0

Le 11/09/2014 à 16h 03






Guiguiolive a écrit :

Par contre, a charger la batterie avec un courant bien plus elevé va diminuer sa durée de vie significativement… On ne peut pas avoir les deux (rapidité de charge et durée de vie importante) avec les batteries actuelles…


Apparemment certains l’ont fait, voir ici :http://www.oppoforums.com/threads/fast-when-it-counts-vooc-rapid-charge.17188/
Le principe : la batterie est découpée en cellules qui sont chargées en parallèle, chaque cellule recevant une portion (réduite) de ce qui est envoyé par le chargeur.
Un effet sur la durée de vie de la batterie ? À voir à l’usage, en ce qui me concerne je ne note pas de diminution après 5 mois, je n’ai pas de recul pour une durée plus longue. Mais c’est clair qu’une batterie qui se charge en 1h, ça semble bête mais on s’y habitue très très vite <img data-src=" />



Futuremark adapte ses benchmarks au X99 et dénonce la triche de Huawei

Le 05/09/2014 à 13h 13

oui, il faut vraiment que Huawei revoie la façon de détecter qu’un benchmark est en cours. Le nom de l’application, c’est trop basique !
<img data-src=" />


Le PS invité à se remémorer ses positions sur la licence globale

Le 01/09/2014 à 14h 50






Lafisk a écrit :

Pire il ne cite meme pas d’exemple socialiste mais communiste … enfin au moins les 3 premiers les autres je ne sais pas …


Je suis preneur pour une définition claire des mots socialisme et communisme. En ce qui me concerne je suis convaincu qu’un pouvoir qui force la redistribution des richesses par les prélèvements ne peut que tendre vers la dictature : les producteurs de richesse n’aiment pas être tondus au-delà d’une certaine mesure (voir la courbe de Laffer…) et ont tendance à partir, ce qui force le pouvoir à vouloir contrôler de plus en plus les sorties - voir les plafonds de paiement en liquide, de plus en plus bas au nom de la “lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent”, évidemment, voir les contraintes sur les frontaliers au sujet de la Sécu…

Ensuite, tout au long du XIXe siècle les libéraux siégeaient entre le centre droit et le centre gauche, en tout cas ces gens n’avaient rien d’extrême. Comme dit dans mon message ci-dessus, lisez des écrits de Bastiat. C’est facile à lire, très clair (limpide, même), en général assez court et ça ne se limite pas à la pétition des marchands de chandelles <img data-src=" />



Le 01/09/2014 à 13h 56






FREDOM1989 a écrit :

Que le PS se souvient ce qu’est la gauche :

-Souverainiste (sans souveraineté, pas de démocratie. La dictature éclairée c’est une valeur de droite)
-Un minimum socialiste
-Une orientation où l’on nome pas un banquier d’extrême droite (la vrai extrème droite, c-a-d néolibérale) comme ministre de l’économie.


avant de dire des c…eries, consultez la position de Frédéric Bastiat à l’Assemblée Nationale, quand il y siégeait.
Et au passage, lisez un peu ses écrits, ça fait toujours du bien de se cultiver un peu.
Quant au premier point, tous les vrais régimes de gauche seront parfaitement d’accord avec vous (en incluant l’URSS, la Corée du Nord, Cuba, le Venezuela ou l’Allemagne Nazie), ils ont besoin de souveraineté et de barrières fortes à l’entrée et à la sortie du pays. Pour la partie “démocratie”, si vous la voulez ailleurs que dans le nom du pays, on repassera…

Enfin, sur le sujet principal, la licence globale, on l’aura, elle viendra. En plus des prix d’abonnement aux différents services, et ça sera juste une taxe de plus. Je verrais bien une “redevance d’accès au numérique” d’un montant symbolique (au début) de par exemple 1€/mois, payable sur chaque abonnement à Internet. Il va sans dire que cette redevance ne donnera pas de droit particulier, il faut pas déconner !



Données sur les voyageurs : la Place Beauvau accepte le « format EXCEL »

Le 01/09/2014 à 08h 49






V_E_B a écrit :

Le CSV et le XML (le XLS je ne sais pas ^^’ ) veulent bien dire quelque chose même sans schéma. Ce dernier ne sert qu’à s’assurer que le récepteur comprend bien le message de la même manière, il n’est pas nécessaire.
Après, je suis d’accord que dans ce cas précis, ne pas fournir de schéma cible serait une mauvaise idée. Traiter 27 formes différentes de retour… vive les surcouts <img data-src=" />


Pour en ajouter une couche (même si les précédentes me semblent très bien, mais j’ai envie de mettre la mienne aussi !), tu dis dans ton message que les fournisseurs utilisent un schéma. Eh oui, en parlant de “traiter 27 formes différentes de retour”, ça veut dire qu’il y a 27 schémas.

En terme de format, le seul crédible dans la liste resterait le XML, qui permet de ne pas être embêté avec des caractères spéciaux (marqueur de fin de champ…?), de transporter de l’Unicode sans problème (pratique pour les noms des voyageurs chinois ou arabes… à condition que l’infrastructure du ministère soit pensée pour les gérer, ce qui n’est pas certain <img data-src=" />). À noter tout de même : depuis Office 2007 le format par défaut d’Excel est un format XML (tout comme celui d’OpenOffice). Donc pour la difficulté de représenter des données tabulaires en XML, on repassera. Mais sans précision supplémentaire, “format Excel” ne veut effectivement pas dire grand chose, il faudrait au minimum préciser le niveau de compatibilité…



LG propose lui aussi un smartphone avec un stylet : le G3 Stylus

Le 26/08/2014 à 11h 50






k43l a écrit :

Non incomparable avec un Note 3 même pas avec le Note 2. Au mieux ça vaut le premier Note… Sauf que ça fait 4 générations de retard.


L’écran du Galaxy Note 1 est en 1280x800. Donc non, en terme d’écran la proposition de LG est très loin derrière. Sur le reste des caractéristiques ça semble un peu mieux quand même - heureusement, on parle d’un téléphone sorti en 2011, là !
<img data-src=" /> pour LG sur ce coup.



Démission du gouvernement : quels effets sur le numérique ?

Le 25/08/2014 à 11h 45






DarKCallistO a écrit :

Loin de moi de porter Montebourg en haute estime,mais quand on dirige un gouvernement de gauche,la moindre des chose est de faire une politique de gauche et ses arguments sur le changement de politique économique sont justement en sa faveur et cadre bien avec l’idéologie du PS justement.


La gauche, ce n’est pas que le PS, c’est aussi… les libéraux (avant qu’ils ne se fassent évincer par les socialistes, évidemment). Frédéric Bastiat, qui a beaucoup inspiré Reagan et Thatcher par son pragmatisme, siégeait au centre gauche à l’Assemblée Nationale sous la 2e République (par opposition à Tocqueville, qui siégeait au centre droit… comme quoi, rien n’est simple en ce bas monde !)



Lois et numérique : une rentrée parlementaire 2014 encore chargée

Le 21/08/2014 à 11h 42






Leynas a écrit :

Non, cela peut être aussi pour faire respecter d’autres libertés individuelles, ou encore la présomption d’innocence, par exemple.

Leynas.


Ce qui suppose de l’éducation, de l’intelligence, et de s’adresser au public en faisant l’hypothèse qu’il est intelligent et capable de se servir de l’organe étrange dont il dispose théoriquement entre ses deux oreilles. Or les politiques en France savent qu’ils sont de toute façon plus intelligents que le vulgum pecum, et qu’en conséquence il est inutile de chercher à faire appel à une capacité de réflexion quelconque, c’est bien plus efficace de s’accorder le bénéfice du doute et de taper.



« Amazon, c’est Dark Vador » : l’appel au boycott d’un libraire français

Le 13/08/2014 à 12h 15






Faith a écrit :

Simple raisonnement de base: la diversité est (presque) toujours préférable au monopole.

Si les librairies physiques disparaissent, combien de temps restera-t-il à vivre au livre physique ? Sans concurrent irl, les fournisseurs de livres sur Internet vont arrêter de livrer des livres physiques: le cout (stockage/livraison/etc) est beaucoup plus élevé.

Et il se trouve que nous sommes nombreux à penser que la disparition des livres physiques serait une grosse perte pour la littérature.


Très bien, qu’ils arrêtent la livraison de livres physiques, qu’est-ce que ça posera comme problème ? Vous dites qu’il reste une demande pour les livres physiques ? C’est simple, de nouveaux acteurs vont investir ce marché et y grandir. Et tant pis pour ceux qui auront arrêté.
Il faudrait comprendre que le “marché” a horreur du vide : pour peu qu’une demande existe, il se trouve très vite quelqu’un pour y répondre (à moins que la réponse universelle en France, aka l’État, ne décide d’y mettre ses gros doigts tout gras). Et si Amazon ne vend plus de livre papier, d’autres le feront. Et au passage, si Amazon profite de son monopole pour vendre les livres plus cher (comment feraient-ils avec la loi sur le prix unique du livre, c’est une autre question), d’autres viendront, y verrons un opportunité de profit et entreront dans ce marché.



HATVP : une élue se plaint des conditions de mise en ligne des déclarations

Le 01/08/2014 à 09h 35

Elle marque un point pour les signature. Quant à la “haute autorité”, elle peut éventuellement interroger l’association Regards Citoyens, il me semble qu’ils ont déjà une appli web plutôt simple, efficace et bien pensée pour saisir ces données <img data-src=" />


Les VTC manifestent contre un nouveau boulet à leur parechoc

Le 21/07/2014 à 08h 45






Kikilancelot a écrit :

Bienvenue en France. Les taxis aurait du utilisé ce système dès qu’il aurait pu, comme l’ont fait les VTC, mais comme pour tout en France, on s’adresse à des dinosaures qui ne sont plus à l’heure du temps et qui sont juste la pour ammasser le plus possible en en foutant le moins possible (ils font déjà de la maraude comme ils le devraient, alors de l’électronique LOL).


C’est plus subtil que ça : G7 proposait un service similaire à celui de Uber, avec accès rapide à une voiture qui serait dans les environs, suivi de l’approche, etc. Sauf que ce service, ils le faisaient payer très cher, quant les VTC sont arrivés avec leurs applications gratuites ils ont complètement cassé ce modèle (qui était basé sur un joli monopole, au passage). G7, c’est 11000 taxis sur 17000 à Paris, c’est une entreprise qui possède un nombre certain de licences et dont le PDG est introduit au Palais Bourbon et dans les ministères…



L’antiterrorisme, cheval de Troie des pouvoirs préventifs de l’administration

Le 18/07/2014 à 12h 19






flamwolf a écrit :

On découvre un pouvoir dont l’arsenal répressif se renforce au fur et à mesure qu’il perd en légitimité. Ce n’est pas sans rappeler la période prè révolutionnaire. Le pire c’est que ce sont le lois mêmes censées protéger le système qui le tire vers la tombe.


La période pré-révolutionnaire était plutôt le contraire : la contrainte baissait (la Bastille était presque vide en 1789), le gouvernement s’ouvrait… là, on repart dans l’autre sens. C’est clair que la formulation des articles est tellement vague qu’on peut mettre n’importe quoi dedans. Et si, en signe de protestation, tous les bloggueurs français diffusaient des infos pour fabriquer de l’explosif ? Du sucre, de la chlorate de soude… ayé, je suis un terroriste ! <img data-src=" />



La Hadopi de plus en plus piégée par les délais de la riposte graduée

Le 18/07/2014 à 06h 01






Cartmaninpact a écrit :

C’est encore ouvert Hadopi? Merde le PS m’a fait croire à sa fermeture en 2012, faut vite que j’arrête Napster là <img data-src=" />


Sur le papier il s’agit effectivement d’une fermeture, en pratique les attributions de cette administration seraient intégralement reprises par le CSA (ce qui a le double effet de permettre de dire qu’on a tenu une promesse tout en gardant ce mécanisme qui a fait ses preuves et en lui donnant de nouvelles attributions pour aller encore plus vite, plus haut, plus fort… oh, wait!?!)
Par contre il y a à l’Hadopi quelques fonctionnaires inamovibles qui auraient besoin d’un nouveau poste pour justifier de leurs émoluments. Donc il faudra les recaser d’abord.



Au profit des taxis, les députés s'attaquent au « Far West » des VTC

Le 11/07/2014 à 10h 06






Ricard a écrit :

Ca va finir mal cette histoire. Scandaleux.
Personellement, je m’engage à ne plus prendre de taxi.


Personnellement depuis que j’ai essayé Uber je ne prends plus de taxi (même si un jour j’en ai eu un qui était vraiment très très bon, pragmatique et qui méritait un coup de pouce). Et ces histoires ne me donnent pas envie de repasser un coup de fil à monsieur G7, qui avec la bénédiction des copains des ministères vit grassement de son stock de licences…