Je ne vais pas faire le naïf, mais il s’agit d’abord d’un contrat entre professionnel. S’il y a des clauses abusives dès le départ, il ne faut pas s’en plaindre après …
Rien n’oblige le conducteur de VTC à accepter.
S’il signe c’est en connaissance de cause.
Le
16/01/2017 à
11h
20
Je ne dis pas le contraire, et on trouve (trouvait) aussi des indépendant chez les taxis.
Même le statut d’indépendant chez les VTC qui réclame maintenant d’être salarié ce sont eux qu’ils l’ont choisi.
Libre à eux (et ce sont que font les vrais travailleurs) de trouver une solution alternative en créant leur propre plateforme…
Maintenant, n’y a t-il pas dans le contrat qu’ils ont avec Uber une clause (abusive) de non concurrence ?
Le
16/01/2017 à
11h
13
Il n’ai en rien fallacieux. C’est à dire faux.
Je ne fait qu’annoncé ce que j’ai personnellement entendu.
Certain chauffeurs de VTC, on cru au jackpot en début mais sans prendre en compte que l’activité est cycliques et surtout ont confondus chiffres d’affaires et résultat…
Le
16/01/2017 à
10h
29
non, je ne trouve pas que ce soit simpliste. C’est exactement ça.
D’ailleurs, en passant je trouve les informations transmisent par les médias traditionnels réducteurs et trompeurs.
Quand il y a qu’une dizaine de véhicule, on ne dit pas “LES VTC” ; de plus j’entends aussi “… manifestent contre LEUR EMPLOYEUR, UBER..” C’est aussi une contre vérité, dans le contexte UBER n’est pas leur employeur, il n’y pas de lien de subordination ni de contrat de travail. Il s’agit d’une relation d’apporteur d’affaires, entre deux professionnels., ni plus ni moins.
Et quand j’entends que les revendications sont : “ On veut une profession avec une régulation avec des tarifs reglementés ..” Je dis hé ça existe déjà ça s’appelle Chauffeur de Taxi…
Je ne parle pas que de Here MAPS, il y a aussi here DRIVE et Here Transit.
Je n’ai pas envie de m’embarquer dans une mise à jour et si ça ne me plais pas, me prendre la tête pour faire un retour arrière (sans parler des autres applications plus supportés mais c’est une autre histoire ;-) )
Le
04/01/2017 à
14h
27
je ne migre pas mon Lumia 830 vers windows 10 uniquement pour ne pas perdre mes application HERE qui sont les meilleurs du marché (pour moi bien entendu).
POur la télé je vous confirme que la consommation est décompté.
J’ai essayé (en 4G) durant les vacances en moins d’une heure mes 2 Go y sont passés… En plus tu ne peux même pas décider de réduire la qualité pour moins consommé …
C’est la NSA, ne pouvant plus aspirer directement les données des Américains directement et sachant que les terroristes achètent des cartes prépayées et des téléphones jetables (pas chères), donc la NSA a piraté directement le constructeur de composant chinois pour y introduire ces failles justes après la phase de validation du code et ainsi pourvoir poursuivre leur travail de surveillance.
d’une pierre deux coups, continuation de la surveillance massive + en cas de découverte mettre ça sur le dos des chinois.
Personnellement, même avec de très très gros site je ne mettrait pas mes coordonnées bancaires alors avec un site de cette nature…
Sans parler de la lourdeur de la chose.
Faire une commande pour obtenir une identifiant de commande, récupérer les coordonnées bancaires du site, aller sur le site de ma banque (à condition que je puisse faire ce type d’opération sans un coût trop élever), me connecter, faire l’opération (en n’oubliant d’indiquer la référence de la commande) ; Attendre le prélèvement , attendre la confirmation de réception des fonds et d’envoyé de la commande. total de l’opération : 3 à 7 jours. La même avec la CB : 10mn.
Résultat même si j’étais intéressé, au final je passe mon chemin.
Le
18/11/2016 à
16h
22
Je n’arrive pas à bien comprendre le fond du problème.
on a A qui est en relation commercial avec B pour une fourniture de service de paiement par Carte Bleue sous traiter une société C.
Une société D remonte une “’infraction à la réglementation” (laquelle ?) à la société C qui en averti la société B qui rompt sons contrat avec la société A.
Et cela sans présentation d’une quelconque preuve de la société D à la société A.
Est-ce bien cela ?
Je ne connais pas l’activité de la société 1fichier.com, et la résolution du contrat A par B est inattaquable en l’état car possible dans les conditions même du contrat.
Mais je trouve la situation malsaine.
Dans ce contexte si on veux tuer une société sans aucune action en justice et à moindre frais c’est super aisé.
" />
Car en définitive on a que du propos rapporté par un acteur pour qu’en bout de chaîne une société retrouve son activité en difficulté sans pouvoir rien faire :
Il n’y a diffamation ; Pas d’élément rendu publique.
Il n’y a pas dénonciation calomnieuse ; Pas de fait rapporter à une autorité judiciaire ou à supérieur hiérarchique.
Et rien ne peut obliger une société de paiement d’accepter de travailler avec une autre société commercial.
Bien que le paiement par CB soit devenu incontournable (pour ton activité commercial ayant un volume de traction importante), il n’y a pas d’obligation de cette nature au titre d’un Service universel…
1fichier.com est peut vraiment un “méchant” dans l’histoire mais persiste à dire que la situation est malsaine.
Ça m’a permis de savoir que les frais de ports étaient bien à la charge du client.
Pour ton exemple,
50,1€ de commande remisée de 50,00€. Ce type d’offres sur des sites marchands web ça s’est déjà vu.
La seule chose différente, c’est la présence de gardes fous de type : 1 commande unique par client (même nom-même adresses) sur la période de promotions commerciales.
L’argument de la vente à perte interdite, n’est pas aussi simple.
Elle n’est pas forcement réduite à chaque article mais au contexte global de vente du magasin considéré.
Un magasin peut très bien dans le cadre d’une promotion ponctuelle faire une vente à perte sur un article particulier au titre du produit d’appel, perte compensée par le chiffre d’affaire supplémentaire générer dans le carde de cette même promotion.
Surtout avec l’approche des fêtes de Noël et des jours spéciaux importés des USA (Black Friday etc.).
Aux vues des éléments connus jusqu’à ici : J’appelle ça un incident industriel pas nécessairement une fraude.
Que certains se réjouissent, d’avoir put profiter “du bon plan du moment”. Je ne vois en quoi il serait fautif.
Que cette société suspendent les commandes, en informant leur client de l’anomalie (en attendant connaitre l’origine du dysfonctionnement) et demande si la commande est toujours voulu par le client final avec les nouvelles conditions de ventes (sans le bon litigieux ; Mais avec éventuellement un geste commercial) pour cela aurait été mieux qu’une annulation pure et dure et de manière unilatérale.
Show Room privée à la chance qu’en France la Justice soit tellement lent et que les gens n’iront donc pas ester en justice sans parler de l’impossibilité de créer de vraies actions de groupe.
Je sincèrement qu’exactement la même situation en USA, l’entreprise (toujours aux sus des informations connues à ce jour) aurait dû honorer toutes les commandes.
Le
17/11/2016 à
13h
45
Personnellement je reste dubitatif, sur la situation.
Pour moi la vrai question est sur l’origine du code (pas sur sa diffusion) ; Soit il a été généré via une action illicite (intrusion dans le SI de showRoom par un hacker qui a modifié le site pour la prise en compte d’un code spécifique).
Soit le code a été créé par ShowRoom privée, et il est licite.
Comme beaucoup disent, l’argument du “Prix dérisoire” peut ne pas être défendable en justice, l’activité principal de cette société étant de proposer des articles à un prix au-dessous des prix catalogues fabricants.
une question : Est-ce que l’usage de ce code pouvait générer une commande négative, c’est-à -dire acheter un article à un coût inférieur du montant de la remise commercial ?
A la lecture de l’article, il y avait bien une condition préalable : acheter pour un montant supérieur ou égal à 50€.
Le vrai problème est le “égal” qui donne une remise total de (des) article(s) si cela était égal à 50€ (d’ailleurs avec ou hors frais d’envoi ?).
Par ailleurs la forme du code , pour moi n’est pas un argument recevable qui ne soit intelligible par lui-même n’a rien à voir avec sa recevabilité. Il aurait été sous la forme “2016REM50E” ne change strictement rien au sujet.
Voilà voilà ….
Mince je viens de m’apercevoir que je confonds showRoom privée avec VentePrivée " />
J’ai compris le principe d’indemnisation suite à réquisition judiciaire.
Mais dans le contexte c’est la HADOPI qui fait les demande pas la Jusitice (un juge), les opérateurs auraient-ils le droits de refuser ?
Le
18/11/2016 à
08h
08
Merci pour cette éléments de réponse.
Le
17/11/2016 à
14h
13
Je vais paraître un peu brute, mais j’ai un peu de difficulté avec cette histoire d’indemnité des FAI.
Pour moi ça fait parti des obligations lier à l’activité.
Quand une entreprise se fait contrôler fiscalement, elle n’est pas indemnisé du coût du temps que passe son gérant/comptable/ commissaire au compte à répondre et transmettre les documents demandés ?
Le vrai problème ne serait-il pas plutôt que les demande n’émane pas de la Justice mais de d’une autre structure ?
N’est-il pas le devoir de tout citoyen de collaborer * avec la Justice de son pays ?
Vrai question : est-ce que la justice indemnise les sociétés d’autoroutes qu’elle elle recherche si un véhicule est passé à un péage ?
* NDR : j’emploie le terme collaborer dans son acception première : travailler ensemble. Sans la connotation négative que certains pourraient avoir (Point Goldwin tout ça tout ça).
Même pas, l’industrie pharmaceutique ou ou chimique pèsent plus lourd (je crois) et pourtant …
Le
16/11/2016 à
11h
01
Le droit d’auteur à l’origine ne servait qu’en “une reconnaissance publique” en paternité d’une Œuvre, son exploitation commercial n’était que l’accessoire à la chose.
C’est le cachet commercial en quelque sorte, la griffe.
Un auteur publiait une oeuvre, il était reconnu pour cela, et les gens pouvaient acquérir de ses nouvelles créations voir lui en commander (exemple des pièces de théâtre, Molière etc.)
Moi ce que je ne comprends pas c’est la différence de traitement entre Œuvre de l’esprit.
pourquoi autan de différence entre la protection d’une invention ou d’un brevet, et celle d’une production artistique (littéraire ; Phonographique ; Cinématographique etc.)
20 ans (date de dépôt) versus 70 ans après la date de mort de l’auteur (PAS la date dépôt ou 1er publication) …
mais le pire c’est que tellement rapproché de la vérité …
Dès que qq’un change de poste c’est “après moi le déluge” ; Zéro suivi.
Et les stagiaires (apprenti) il y en a beaucoup, sans parler de l’appel à la sous-traitance qui augmente de façon exponentielle ….
Maintenant je me pose la question suivante :
La Loi dispose que c’est le ministère de l’intérieur qui génère et transmet la liste, est-ce qu’Orange (ou n’importe -quel opérateur d’ailleurs) à le droit de ne pas l’executer ?
J’ai eu une Mercedes et je ne suis pas un nanti pour autan.
Je l’avais acheté d’occasion, et suivant un cahier des charges précis (bien que personnel bien entendu), le modèle de véhicule que j’avais acheté était le seul qui y répondait.
Pour le même prix, j’aurai pu acheté une Renault ou une Dacia.
(D’ailleurs, comme n’importe-quel produit d’appel, le 1er prix DACIA pour un véhicule neuf peut être très intéressant mais quand vous y ajouté les options pour avoir le même niveau de prestation, une mercedes d’occasion (ou autre véhicule) peut-être plus intéressant.
Votre type de commentaire n’importe rien sur le fond du débat.
Je suis d’accord avec le raisonnement, à un élément près.
Vous partez du postulat qu’on l’on puisse garder le même emploi pendant 40 ans, le second le calcul est fait à situation familiale et charge constante.
C’est un peu moins rapide du coup.
Mais encore une fois, je suis d’accord avec l’exercice.
PS : il faudrait maqué le bâtiment derrière également, le Louvre est peut être géré par une société tiers et donc l’exploitation de son image aussi ? (Ou je confond avec la tour Eiffel ?)
Tu confonds l’usage avec les services, sur une des solutions entreprises des plus communes la Business internet Voix, il y a un boitier supplémentaires pour communiquer avec les PABX qui n’ont pas de licences SIP Trunk.
Donc en schématisant :
Acces en xDSL(cuivre)ou fibre en IP => BLB => (Eth sip) ETX PBX => (TDM RNIS) PABX => Postes numérique/analogique.
Personnellement, le fameux manque d’applications je ne le vois pas trop. Ce qui me chagrine le plus c’est surtout la perte des applications HERE sur la plateforme Wph10. Là oui il y a un gros problème.
J’ai un nokia 830 et même si je l’attendais, je ne sais pas si je franchirai le pas pour Wph10…
Perso. je ne comprends pas ce prolongement. L’état d’Urgence est sensé être un état de droit particulier en raison de la survenu ou la possible (mais très forte possibilité) d’une situation pouvant remettre en cause nos institutions républicaine et démocratique.
A ce titre, et pour protéger les populations toutes les manifestations et rassemblements sont interdits.
Donc pour moi, si il y a des raisons qui justifie la prolongation de l’état d’Urgence, la coupe d’Europe et le tour de France devrait être annulés…
Je n’ai pas poussé le détails de mon exemple jusqu’à ce point mais on a la même idée du système.
Le
17/05/2016 à
10h
05
C’est le coté exclusif, qui est déterminant je pense.
Si un plombier travailleur indépendant (pas artisan) avait 100% de son activité assuré par vous, et ce pour une période d’activité suffisamment longue , le lien de subordination pourrait être effectivement reconnu par l’Urssaf.
Par contre il y a qqch que je ne comprend pas, pourquoi l’assurance RC, qui est obligatoire, n’est pas perçu par l’état (à l’année) avec un timbre sur la plaque d’immatriculation ?
Pour le lien carte grise et assurance ce ne serait pas plus fiable ?
Petit rappel de procédure, pouvoir contester il faut d’abord mettre sous séquestre le montant nominal de l’amende.
Et aussi, dans le cadre de contestation d’excès de vitesse… On ne peut même pas dans le même courrier faire le demande de communication de la copie de la preuve (la photo) et faire parvenir le séquestre …. Il faut pour cela envoyé 2 courriers en AR …
Pas si simple, car la vitesse maximal autorisé dépend de beaucoup d’éléments qui ne sont plus discriminant.
par Exemple la simple définition d’agglomération et hors d’agglomération.
Le type de voie : simple double ; avec ou sans séparateur centrale etc. Sans parler de la nature de la voie : national ; départementale ; communale et avec cela l’usage : route pour automobiliste ; Autoroute etc.
Tu peux de retrouver sur un segment de route national en 2x2 voies avec séparateur centrale et être limité à 50km/h. ou sur une route de campagne sans marquage au sol, sans rappel de la qualification de la voie, dont la largeur ne permettrait à peine de dépassé un tracteur et être sur une voie limité à 90km/h …
Le
28/04/2016 à
12h
02
Je comprends pas la dispense pour les villes de - de 3500 habitants…. Si le niveau de responsabilité étatique local n’a pas les compétences ou moyens de faire ce recensement (et encore normalement l’information devrait déjà être connu et disponible) ; C’est à l’échelon étatique supérieur de faire ce travail : Département/Préfecture…
Le principal problème est justement la mise en concurrence…
L’arcep a refusé la mise en concurrence sur le câble, donc même si Orange, Free Bouygues seraient prêt à aller sur cette technologie, ils ne le peuvent pas. Donc au final n’a plus que soit le coax, soit l’adsl…
Moi j’ai jamais compris ce principe de “blackout” avec la publication des résultats avant la fin des scrutins je vois pas en quoi la démocratie est en danger. Pour moi c’est même l’inverse. Ce qui sont passif et ne vont pas voté par facilité ça les inciterai à aller ce bouger et la représentation national n’en sera que meilleur.
Et pour les indécis, et bien par définition ils ne savent pas donc soit il ne vont pas voté soit au pire il tire à pile ou face.
Donc leur donner les moyens de prendre positions, moi j’en vois que du positif.
Et ce système de parrainage je n’en pense que du mal.
Même si on se retrouve avec 100 candidats au 1er tour et bien , c’est ça la démocratie (choix par le peuple) et la république (choix de ses représentant)…
Pour moi la 1er problématique est d’autre sémantique voir philosophique.
Avant de définir ce qu’est (ou pourra être) une intelligence artificielle. Il faudra pourvoir de manière exhaustive ce qu’est l’intelligence et déj) rien que ce point est sujet à controverse.
Cf Espèce humaine vs reste de la biologie.
Pour moi, en résumant mon humble raisonnement, je dirais que l’intelligence est la capacité de survivre en trouvant des solutions originales.
Effectivement ma phrase n’a aucun sens en l’état, désolé. " />
Je reprends.
Dans ton exemple l’unijambiste à quand même le droit de se présenter au départ.
Dans
l’autre contexte, pour la même course, si un nouveau marathonien se présente on lui dira :“désolé comme
on a déjà un unijambiste et un marathonien vous ne pouvez pas
participer à la course.” Égalité parité tout ça tout ça
Le
01/04/2016 à
08h
05
Mais il a quand même le droit de se présenter comme le marathonien, dans l’autre contexte ou pourra dire à un nouveau marathonien :“désolé comme on a déjà un unijambiste et un marathonien vous ne pouvez pas participer à la course.” …
Le
31/03/2016 à
15h
44
Je pense que cela est une vision personnel du féminisme. La définition est en plus simple et par extension plus large (cf : LAROUSSE)
Pour le sexisme je le compléterais par “pour seul élément de discrimination le sexe”.
Par ailleurs le sexisme est neutre dans son usage. C’est la vision phallocrate et paternaliste de notre société qui le considère comme synonyme d’anti féministe chose qu’il n’est pas.
Au contraire on peut être féministe et sexiste (même si plutôt rare ; Exemple une féministe qui créérai un club de sport exclusivement pour les femmes).
Le
31/03/2016 à
15h
22
Sans vouloir prendre parti ; Sur la réponse que m’a fait que YohAsAkUrA , l’énoncé du féministe et du droit du travail est de l’ordre de la plaisanterie (renforcé par la présence du " />). De la à parler de sa misogynie c’est peut-être exagéré ?
" />
Par ailleurs, concernant Nintendo y a t’il des cas similaires où un employé masculin n’a PAS été licencié suivant les mêmes critères ?
Pour moi cette affaire j’ai l’impression que c’est juste le paradoxe du cylindre :
les pro voient un rectangle ; les anti un cercle alors quand prenant un peu de recul … ben c’est juste un cylindre … " />
Le
31/03/2016 à
13h
24
Je connais pas la dame ni l’affaire, mais de ce que j’en comprends.
C’est quelqu’un qui travaillait pour une boîte international, au États-Unis, c’est fait licencier car, apriori, ne respectait pas les règlements et politiques internes (voir contrat de travail) de son employeur.
Perso je ne vois pas où est le problème.
Après sur quoi repose l’élément de ce non respect, pour ma part c’est secondaire.
Enfin, soit elle estime que c’est abuse et elle attaquera son employeur soit elle estime que non (ce qui semble être le cas ; juste rage de s’être fait prendre) et ce débat est clos.
Des mamies dans le Cantal qui font du trafic de drogues ça existe. Et comme le trafic de drogues (peut) finance® le terrorisme le chemin est fait.
bien que l’article le soit, la question de font n’est pas sur la technologie mais sur son usage et encore plus spécifiquement sur celui qui l’utilise.
Bien sûr en France la Justice est indépendante de l’Exécutif mais ces dernières années il a été démontré à maintes reprises que l’Exécutif se passe de plus en plus de l’autorisation de la Justice.
Et bien que se soit un poncif :
Les plus grandes dictatures ont été mises en place en utilisant les outils de la démocratie.
Une arme à feu reste une arme à feu mais mais on ne l’appréhende pas de la même manière si elle est portée par un policier ou un milicien…
Un individu malhonnête rechercha la meilleure façon d’avoir le meilleur revenu avec le moins d’efforts.
Devenir fonctionnaire de Police ne répond à ce postulat.
D’un point vu statistique, sur l’assiette qu’est la population Française, il y a une part de “Co…ard”, donc sur une population extrait de cette assiette, il y aura la même proportion de cette catégorie d’individu.
CQFD.
Pour être à tout pris fonctionnaire, la Police Nationale n’est pas vraiment le meilleur choix.
On ne peut pas taper légalement comme des brutes sur nos concitoyens.
Soit c’est une action légitime soit se ne l’est pas. Et l’ajustement de cette force est plutôt ce qui amène nombre de policier à ne pas agir pour ne pas à avoir à faire 15kg de paperasse pour la justifier.
Et non la série des films TAXI n’est pas la réalité.
Le
16/03/2016 à
16h
45
Le statut de fonctionnaire n’a rien à voir avec la qualité des agents concernés.
Un individu malhonnête qu’il soit fonctionnaire ou non restera malhonnête.
1145 commentaires
Uber doit verser 20 millions de dollars de dommages pour publicité trompeuse
21/01/2017
Le 23/01/2017 à 16h 35
Uber condamné : Je ne suis pas étonné.
Uber perd de l’argent : Je ne comprends pas pourquoi.
Oui les transports en commun en ile de France ne sont pas dimensionnés.
Et L’ile de France (voir même Paris) n’est pas la Belgique ni les Pays-Bas.
Et toutes les entreprises n’ont pas de douches pour leurs personnels.
Sentir le bouc tout la journée c’est génial …
Pour la ministre de la Culture, il n’y a aucun droit à revendre ses jeux vidéo immatériels
19/01/2017
Le 19/01/2017 à 15h 27
Je réponds sur ce commentaire mais il réponds à d’autres avant lui.
Je trouve que l’argument “comme c’est immatériel ça ne s’use pas”, incorrecte car justement il lui manque la temporalité.
Pour sortir du bien immatériel je donne cet exemple :
En voiture neuf,lors de la sortie d’un nouveau modèle amène bien une dépréciation d’une voiture neuf mais qui serait du modèle antérieur.
On pourrait me rétorquer qu’on pourrait être dans le cas de versions différentes (type Civ. V versus civ. VI).
Mais dans la même réflexion, un modèle n’a plus la même valeur “en fin de vie” plusieurs années après son apparitions.
C’est la dépréciation de cette valeur attrait qui permet définir la valeur d’occasion d’un jeu demat. ( ce n’est que mon avis). :-)
Les chauffeurs VTC manifestent aujourd’hui à Paris pour « vivre dignement »
16/01/2017
Le 16/01/2017 à 12h 37
Je ne vais pas faire le naïf, mais il s’agit d’abord d’un contrat entre professionnel. S’il y a des clauses abusives dès le départ, il ne faut pas s’en plaindre après …
Rien n’oblige le conducteur de VTC à accepter.
S’il signe c’est en connaissance de cause.
Le 16/01/2017 à 11h 20
Je ne dis pas le contraire, et on trouve (trouvait) aussi des indépendant chez les taxis.
Même le statut d’indépendant chez les VTC qui réclame maintenant d’être salarié ce sont eux qu’ils l’ont choisi.
Libre à eux (et ce sont que font les vrais travailleurs) de trouver une solution alternative en créant leur propre plateforme…
Maintenant, n’y a t-il pas dans le contrat qu’ils ont avec Uber une clause (abusive) de non concurrence ?
Le 16/01/2017 à 11h 13
Il n’ai en rien fallacieux. C’est à dire faux.
Je ne fait qu’annoncé ce que j’ai personnellement entendu.
Certain chauffeurs de VTC, on cru au jackpot en début mais sans prendre en compte que l’activité est cycliques et surtout ont confondus chiffres d’affaires et résultat…
Le 16/01/2017 à 10h 29
non, je ne trouve pas que ce soit simpliste. C’est exactement ça.
D’ailleurs, en passant je trouve les informations transmisent par les médias traditionnels réducteurs et trompeurs.
Quand il y a qu’une dizaine de véhicule, on ne dit pas “LES VTC” ; de plus j’entends aussi “… manifestent contre LEUR EMPLOYEUR, UBER..” C’est aussi une contre vérité, dans le contexte UBER n’est pas leur employeur, il n’y pas de lien de subordination ni de contrat de travail. Il s’agit d’une relation d’apporteur d’affaires, entre deux professionnels., ni plus ni moins.
Et quand j’entends que les revendications sont : “ On veut une profession avec une régulation avec des tarifs reglementés ..” Je dis hé ça existe déjà ça s’appelle Chauffeur de Taxi…
Intel croque 15 % de HERE pour prendre pied dans les véhicules autonomes
04/01/2017
Le 06/01/2017 à 14h 04
+aurel_gogo
Je ne parle pas que de Here MAPS, il y a aussi here DRIVE et Here Transit.
Je n’ai pas envie de m’embarquer dans une mise à jour et si ça ne me plais pas, me prendre la tête pour faire un retour arrière (sans parler des autres applications plus supportés mais c’est une autre histoire ;-) )
Le 04/01/2017 à 14h 27
je ne migre pas mon Lumia 830 vers windows 10 uniquement pour ne pas perdre mes application HERE qui sont les meilleurs du marché (pour moi bien entendu).
États-Unis : la FCC estime deux programmes de zero-rating contraires à la neutralité du Net
05/12/2016
Le 05/12/2016 à 16h 09
POur la télé je vous confirme que la consommation est décompté.
J’ai essayé (en 4G) durant les vacances en moins d’une heure mes 2 Go y sont passés… En plus tu ne peux même pas décider de réduire la qualité pour moins consommé …
(Il y a qlq années ce n’était pas le cas…)
Partisan d’Hadopi, Calogero condamné pour plagiat
24/11/2016
Le 24/11/2016 à 09h 20
Même si je comprends le ton sarcastique de l’article, l’association des deux prémisses est assez particulière.
Le titre et le ton sont très particulier.
Cela pourrait presque être perçu pour une revanche personnel.
Après Calogero a jeté la pierre à la mer, en navigant sur les flots d’HADOPI, la vague de la justice lui l’a renvoyé …
Une importante porte dérobée dans 55 modèles de terminaux Android
21/11/2016
Le 21/11/2016 à 15h 42
[Mode théorie du complot ON]
C’est la NSA, ne pouvant plus aspirer directement les données des Américains directement et sachant que les terroristes achètent des cartes prépayées et des téléphones jetables (pas chères), donc la NSA a piraté directement le constructeur de composant chinois pour y introduire ces failles justes après la phase de validation du code et ainsi pourvoir poursuivre leur travail de surveillance.
d’une pierre deux coups, continuation de la surveillance massive + en cas de découverte mettre ça sur le dos des chinois.
[Mode théorie du complot OFF]
Contrat monétique : nouvelle baffe pour l’hébergeur 1fichier.com
18/11/2016
Le 18/11/2016 à 16h 30
Personnellement, même avec de très très gros site je ne mettrait pas mes coordonnées bancaires alors avec un site de cette nature…
Sans parler de la lourdeur de la chose.
Faire une commande pour obtenir une identifiant de commande, récupérer les coordonnées bancaires du site, aller sur le site de ma banque (à condition que je puisse faire ce type d’opération sans un coût trop élever), me connecter, faire l’opération (en n’oubliant d’indiquer la référence de la commande) ; Attendre le prélèvement , attendre la confirmation de réception des fonds et d’envoyé de la commande. total de l’opération : 3 à 7 jours. La même avec la CB : 10mn.
Résultat même si j’étais intéressé, au final je passe mon chemin.
Le 18/11/2016 à 16h 22
Je n’arrive pas à bien comprendre le fond du problème.
on a A qui est en relation commercial avec B pour une fourniture de service de paiement par Carte Bleue sous traiter une société C.
Une société D remonte une “’infraction à la réglementation” (laquelle ?) à la société C qui en averti la société B qui rompt sons contrat avec la société A.
Et cela sans présentation d’une quelconque preuve de la société D à la société A.
Est-ce bien cela ?
Je ne connais pas l’activité de la société 1fichier.com, et la résolution du contrat A par B est inattaquable en l’état car possible dans les conditions même du contrat.
Mais je trouve la situation malsaine.
Dans ce contexte si on veux tuer une société sans aucune action en justice et à moindre frais c’est super aisé.
" />
Car en définitive on a que du propos rapporté par un acteur pour qu’en bout de chaîne une société retrouve son activité en difficulté sans pouvoir rien faire :
Il n’y a diffamation ; Pas d’élément rendu publique.
Il n’y a pas dénonciation calomnieuse ; Pas de fait rapporter à une autorité judiciaire ou à supérieur hiérarchique.
Et rien ne peut obliger une société de paiement d’accepter de travailler avec une autre société commercial.
Bien que le paiement par CB soit devenu incontournable (pour ton activité commercial ayant un volume de traction importante), il n’y a pas d’obligation de cette nature au titre d’un Service universel…
1fichier.com est peut vraiment un “méchant” dans l’histoire mais persiste à dire que la situation est malsaine.
Détournement de code promo : Showroomprivé porte plainte, 20 000 commandes annulées
17/11/2016
Le 18/11/2016 à 08h 50
Moi j’appelle ça un bon plan.
Ça m’a permis de savoir que les frais de ports étaient bien à la charge du client.
Pour ton exemple,
50,1€ de commande remisée de 50,00€. Ce type d’offres sur des sites marchands web ça s’est déjà vu.
La seule chose différente, c’est la présence de gardes fous de type : 1 commande unique par client (même nom-même adresses) sur la période de promotions commerciales.
L’argument de la vente à perte interdite, n’est pas aussi simple.
Elle n’est pas forcement réduite à chaque article mais au contexte global de vente du magasin considéré.
Un magasin peut très bien dans le cadre d’une promotion ponctuelle faire une vente à perte sur un article particulier au titre du produit d’appel, perte compensée par le chiffre d’affaire supplémentaire générer dans le carde de cette même promotion.
Surtout avec l’approche des fêtes de Noël et des jours spéciaux importés des USA (Black Friday etc.).
Aux vues des éléments connus jusqu’à ici : J’appelle ça un incident industriel pas nécessairement une fraude.
Que certains se réjouissent, d’avoir put profiter “du bon plan du moment”. Je ne vois en quoi il serait fautif.
Que cette société suspendent les commandes, en informant leur client de l’anomalie (en attendant connaitre l’origine du dysfonctionnement) et demande si la commande est toujours voulu par le client final avec les nouvelles conditions de ventes (sans le bon litigieux ; Mais avec éventuellement un geste commercial) pour cela aurait été mieux qu’une annulation pure et dure et de manière unilatérale.
Show Room privée à la chance qu’en France la Justice soit tellement lent et que les gens n’iront donc pas ester en justice sans parler de l’impossibilité de créer de vraies actions de groupe.
Je sincèrement qu’exactement la même situation en USA, l’entreprise (toujours aux sus des informations connues à ce jour) aurait dû honorer toutes les commandes.
Le 17/11/2016 à 13h 45
Personnellement je reste dubitatif, sur la situation.
Pour moi la vrai question est sur l’origine du code (pas sur sa diffusion) ; Soit il a été généré via une action illicite (intrusion dans le SI de showRoom par un hacker qui a modifié le site pour la prise en compte d’un code spécifique).
Soit le code a été créé par ShowRoom privée, et il est licite.
Comme beaucoup disent, l’argument du “Prix dérisoire” peut ne pas être défendable en justice, l’activité principal de cette société étant de proposer des articles à un prix au-dessous des prix catalogues fabricants.
une question : Est-ce que l’usage de ce code pouvait générer une commande négative, c’est-à -dire acheter un article à un coût inférieur du montant de la remise commercial ?
A la lecture de l’article, il y avait bien une condition préalable : acheter pour un montant supérieur ou égal à 50€.
Le vrai problème est le “égal” qui donne une remise total de (des) article(s) si cela était égal à 50€ (d’ailleurs avec ou hors frais d’envoi ?).
Par ailleurs la forme du code , pour moi n’est pas un argument recevable qui ne soit intelligible par lui-même n’a rien à voir avec sa recevabilité. Il aurait été sous la forme “2016REM50E” ne change strictement rien au sujet.
Voilà voilà ….
Mince je viens de m’apercevoir que je confonds showRoom privée avec VentePrivée " />
Est-ce qu’elles ont la forme d’activité ?
Hadopi : le décret sur l’indemnisation des FAI sur la rampe
17/11/2016
Le 18/11/2016 à 08h 15
+t0FF+picatrix
J’ai compris le principe d’indemnisation suite à réquisition judiciaire.
Mais dans le contexte c’est la HADOPI qui fait les demande pas la Jusitice (un juge), les opérateurs auraient-ils le droits de refuser ?
Le 18/11/2016 à 08h 08
Merci pour cette éléments de réponse.
Le 17/11/2016 à 14h 13
Je vais paraître un peu brute, mais j’ai un peu de difficulté avec cette histoire d’indemnité des FAI.
Pour moi ça fait parti des obligations lier à l’activité.
Quand une entreprise se fait contrôler fiscalement, elle n’est pas indemnisé du coût du temps que passe son gérant/comptable/ commissaire au compte à répondre et transmettre les documents demandés ?
Le vrai problème ne serait-il pas plutôt que les demande n’émane pas de la Justice mais de d’une autre structure ?
N’est-il pas le devoir de tout citoyen de collaborer * avec la Justice de son pays ?
Vrai question : est-ce que la justice indemnise les sociétés d’autoroutes qu’elle elle recherche si un véhicule est passé à un péage ?
* NDR : j’emploie le terme collaborer dans son acception première : travailler ensemble. Sans la connotation négative que certains pourraient avoir (Point Goldwin tout ça tout ça).
La CJUE décapite ReLire, le régime français des livres indisponibles
16/11/2016
Le 16/11/2016 à 11h 24
Même pas, l’industrie pharmaceutique ou ou chimique pèsent plus lourd (je crois) et pourtant …
Le 16/11/2016 à 11h 01
Le droit d’auteur à l’origine ne servait qu’en “une reconnaissance publique” en paternité d’une Œuvre, son exploitation commercial n’était que l’accessoire à la chose.
C’est le cachet commercial en quelque sorte, la griffe.
Un auteur publiait une oeuvre, il était reconnu pour cela, et les gens pouvaient acquérir de ses nouvelles créations voir lui en commander (exemple des pièces de théâtre, Molière etc.)
Moi ce que je ne comprends pas c’est la différence de traitement entre Œuvre de l’esprit.
pourquoi autan de différence entre la protection d’une invention ou d’un brevet, et celle d’une production artistique (littéraire ; Phonographique ; Cinématographique etc.)
20 ans (date de dépôt) versus 70 ans après la date de mort de l’auteur (PAS la date dépôt ou 1er publication) …
Usenet : l’éditeur de Newsoo.fr condamné à six mois de prison avec sursis, 20 000 euros pour la SACEM
24/10/2016
Le 24/10/2016 à 15h 26
A la lecture des éléments déclaré en garde à vue, il a tressé la corde pour la pendaison ….
Règle n° 1 du coupable :
Ne jamais rien reconnaître même si c’est évident.
Règle n°2 :
Tenir la règle n° 1
Blocage de Google, OVH et Wikipedia : « on ne cherche pas à vous cacher la vérité » assure Orange
17/10/2016
Le 20/10/2016 à 11h 04
mais le pire c’est que tellement rapproché de la vérité …
Dès que qq’un change de poste c’est “après moi le déluge” ; Zéro suivi.
Et les stagiaires (apprenti) il y en a beaucoup, sans parler de l’appel à la sous-traitance qui augmente de façon exponentielle ….
Maintenant je me pose la question suivante :
La Loi dispose que c’est le ministère de l’intérieur qui génère et transmet la liste, est-ce qu’Orange (ou n’importe -quel opérateur d’ailleurs) à le droit de ne pas l’executer ?
Google.fr bloqué pour apologie du terrorisme suite à une « erreur humaine » d’Orange
17/10/2016
Le 17/10/2016 à 09h 59
Le pire, c’est que ça doit pas être loin de la vérité …. (pour le stagiaire)….
Voiture autonome : en cas d’accident mortel, Mercedes-Benz préfère sauver le conducteur
12/10/2016
Le 13/10/2016 à 15h 11
J’ai eu une Mercedes et je ne suis pas un nanti pour autan.
Je l’avais acheté d’occasion, et suivant un cahier des charges précis (bien que personnel bien entendu), le modèle de véhicule que j’avais acheté était le seul qui y répondait.
Pour le même prix, j’aurai pu acheté une Renault ou une Dacia.
(D’ailleurs, comme n’importe-quel produit d’appel, le 1er prix DACIA pour un véhicule neuf peut être très intéressant mais quand vous y ajouté les options pour avoir le même niveau de prestation, une mercedes d’occasion (ou autre véhicule) peut-être plus intéressant.
Votre type de commentaire n’importe rien sur le fond du débat.
SFR : face à la détresse des centres d’appels, Axelle Lemaire hausse le ton
06/07/2016
Le 06/07/2016 à 14h 52
Je suis d’accord avec le raisonnement, à un élément près.
Vous partez du postulat qu’on l’on puisse garder le même emploi pendant 40 ans, le second le calcul est fait à situation familiale et charge constante.
C’est un peu moins rapide du coup.
Mais encore une fois, je suis d’accord avec l’exercice.
Loi Numérique : la liberté de panorama limitée, mais consacrée
30/06/2016
Le 30/06/2016 à 13h 47
+1000 Je n’aurai pas mieux dit.
On parle d’Espace publique !!!
PS : il faudrait maqué le bâtiment derrière également, le Louvre est peut être géré par une société tiers et donc l’exploitation de son image aussi ? (Ou je confond avec la tour Eiffel ?)
Orange expérimentera l’arrêt de la téléphonie classique dès 2017
27/06/2016
Le 28/06/2016 à 13h 11
Tu confonds l’usage avec les services, sur une des solutions entreprises des plus communes la Business internet Voix, il y a un boitier supplémentaires pour communiquer avec les PABX qui n’ont pas de licences SIP Trunk.
Donc en schématisant :
Acces en xDSL(cuivre)ou fibre en IP => BLB => (Eth sip) ETX PBX => (TDM RNIS) PABX => Postes numérique/analogique.
Microsoft licencie encore 1 850 employés dont 1 300 de sa division mobile
25/05/2016
Le 26/05/2016 à 13h 52
Personnellement, le fameux manque d’applications je ne le vois pas trop. Ce qui me chagrine le plus c’est surtout la perte des applications HERE sur la plateforme Wph10. Là oui il y a un gros problème.
J’ai un nokia 830 et même si je l’attendais, je ne sais pas si je franchirai le pas pour Wph10…
L’état d’urgence officiellement prorogé jusqu’au 26 juillet
23/05/2016
Le 23/05/2016 à 08h 16
Perso. je ne comprends pas ce prolongement. L’état d’Urgence est sensé être un état de droit particulier en raison de la survenu ou la possible (mais très forte possibilité) d’une situation pouvant remettre en cause nos institutions républicaine et démocratique.
A ce titre, et pour protéger les populations toutes les manifestations et rassemblements sont interdits.
Donc pour moi, si il y a des raisons qui justifie la prolongation de l’état d’Urgence, la coupe d’Europe et le tour de France devrait être annulés…
Les chauffeurs indépendants Uber requalifiés en salariés par l’Urssaf
16/05/2016
Le 18/05/2016 à 10h 59
Je n’ai pas poussé le détails de mon exemple jusqu’à ce point mais on a la même idée du système.
Le 17/05/2016 à 10h 05
C’est le coté exclusif, qui est déterminant je pense.
Si un plombier travailleur indépendant (pas artisan) avait 100% de son activité assuré par vous, et ce pour une période d’activité suffisamment longue , le lien de subordination pourrait être effectivement reconnu par l’Urssaf.
Radars automatiques : le croisement avec les données des assureurs sur les rails
16/05/2016
Le 17/05/2016 à 16h 36
Par contre il y a qqch que je ne comprend pas, pourquoi l’assurance RC, qui est obligatoire, n’est pas perçu par l’état (à l’année) avec un timbre sur la plaque d’immatriculation ?
Pour le lien carte grise et assurance ce ne serait pas plus fiable ?
Pas de casque ou de ceinture ? Vers une verbalisation « à la volée » par caméra
09/05/2016
Le 13/05/2016 à 12h 03
Petit rappel de procédure, pouvoir contester il faut d’abord mettre sous séquestre le montant nominal de l’amende.
Et aussi, dans le cadre de contestation d’excès de vitesse… On ne peut même pas dans le même courrier faire le demande de communication de la copie de la preuve (la photo) et faire parvenir le séquestre …. Il faut pour cela envoyé 2 courriers en AR …
Mais après, il est simple de se défendre.
Steam : refonte des évaluations et signalement des avis sponsorisés
04/05/2016
Le 04/05/2016 à 14h 22
Question ?
Si ma femme m’offre un jeu, faut-il que je le signale comme reçu gratuitement si je le commente ?
edit : Bon sens
Le gouvernement prépare un méga-fichier des limitations de vitesse pour GPS
27/04/2016
Le 28/04/2016 à 12h 10
Pas si simple, car la vitesse maximal autorisé dépend de beaucoup d’éléments qui ne sont plus discriminant.
par Exemple la simple définition d’agglomération et hors d’agglomération.
Le type de voie : simple double ; avec ou sans séparateur centrale etc. Sans parler de la nature de la voie : national ; départementale ; communale et avec cela l’usage : route pour automobiliste ; Autoroute etc.
Tu peux de retrouver sur un segment de route national en 2x2 voies avec séparateur centrale et être limité à 50km/h. ou sur une route de campagne sans marquage au sol, sans rappel de la qualification de la voie, dont la largeur ne permettrait à peine de dépassé un tracteur et être sur une voie limité à 90km/h …
Le 28/04/2016 à 12h 02
Je comprends pas la dispense pour les villes de - de 3500 habitants…. Si le niveau de responsabilité étatique local n’a pas les compétences ou moyens de faire ce recensement (et encore normalement l’information devrait déjà être connu et disponible) ; C’est à l’échelon étatique supérieur de faire ce travail : Département/Préfecture…
Bercy constate le gel des déploiements FTTH de SFR sur Lille Métropole
05/04/2016
Le 06/04/2016 à 11h 27
Le principal problème est justement la mise en concurrence…
L’arcep a refusé la mise en concurrence sur le câble, donc même si Orange, Free Bouygues seraient prêt à aller sur cette technologie, ils ne le peuvent pas. Donc au final n’a plus que soit le coax, soit l’adsl…
Adoption définitive des lois sur la présidentielle : ce qui va changer
06/04/2016
Le 06/04/2016 à 11h 16
Moi j’ai jamais compris ce principe de “blackout” avec la publication des résultats avant la fin des scrutins je vois pas en quoi la démocratie est en danger. Pour moi c’est même l’inverse. Ce qui sont passif et ne vont pas voté par facilité ça les inciterai à aller ce bouger et la représentation national n’en sera que meilleur.
Et pour les indécis, et bien par définition ils ne savent pas donc soit il ne vont pas voté soit au pire il tire à pile ou face.
Donc leur donner les moyens de prendre positions, moi j’en vois que du positif.
Et ce système de parrainage je n’en pense que du mal.
Même si on se retrouve avec 100 candidats au 1er tour et bien , c’est ça la démocratie (choix par le peuple) et la république (choix de ses représentant)…
Numericable-SFR veut lever de nouvelles dettes pour en payer d’autres
06/04/2016
Le 06/04/2016 à 09h 18
D’ailleurs je crois que ça s”appelle de la cavalerie bancaire”.. ?
Intelligence artificielle : amie ou ennemie, « il faut envisager tous les scénarios »
31/03/2016
Le 01/04/2016 à 11h 27
Pour moi la 1er problématique est d’autre sémantique voir philosophique.
Avant de définir ce qu’est (ou pourra être) une intelligence artificielle. Il faudra pourvoir de manière exhaustive ce qu’est l’intelligence et déj) rien que ce point est sujet à controverse.
Cf Espèce humaine vs reste de la biologie.
Pour moi, en résumant mon humble raisonnement, je dirais que l’intelligence est la capacité de survivre en trouvant des solutions originales.
Nintendo licencie massivement en Corée du Sud, le départ d’Alison Rapp fait débat
31/03/2016
Le 01/04/2016 à 09h 05
Effectivement ma phrase n’a aucun sens en l’état, désolé. " />
Je reprends.
Dans ton exemple l’unijambiste à quand même le droit de se présenter au départ.
Dans
l’autre contexte, pour la même course, si un nouveau marathonien se présente on lui dira :“désolé comme
on a déjà un unijambiste et un marathonien vous ne pouvez pas
participer à la course.” Égalité parité tout ça tout ça
Le 01/04/2016 à 08h 05
Mais il a quand même le droit de se présenter comme le marathonien, dans l’autre contexte ou pourra dire à un nouveau marathonien :“désolé comme on a déjà un unijambiste et un marathonien vous ne pouvez pas participer à la course.” …
Le 31/03/2016 à 15h 44
Je pense que cela est une vision personnel du féminisme. La définition est en plus simple et par extension plus large (cf : LAROUSSE)
Pour le sexisme je le compléterais par “pour seul élément de discrimination le sexe”.
Par ailleurs le sexisme est neutre dans son usage. C’est la vision phallocrate et paternaliste de notre société qui le considère comme synonyme d’anti féministe chose qu’il n’est pas.
Au contraire on peut être féministe et sexiste (même si plutôt rare ; Exemple une féministe qui créérai un club de sport exclusivement pour les femmes).
Le 31/03/2016 à 15h 22
Sans vouloir prendre parti ; Sur la réponse que m’a fait que YohAsAkUrA , l’énoncé du féministe et du droit du travail est de l’ordre de la plaisanterie (renforcé par la présence du " />). De la à parler de sa misogynie c’est peut-être exagéré ?
" />
Par ailleurs, concernant Nintendo y a t’il des cas similaires où un employé masculin n’a PAS été licencié suivant les mêmes critères ?
Pour moi cette affaire j’ai l’impression que c’est juste le paradoxe du cylindre :
les pro voient un rectangle ; les anti un cercle alors quand prenant un peu de recul … ben c’est juste un cylindre … " />
Le 31/03/2016 à 13h 24
Je connais pas la dame ni l’affaire, mais de ce que j’en comprends.
C’est quelqu’un qui travaillait pour une boîte international, au États-Unis, c’est fait licencier car, apriori, ne respectait pas les règlements et politiques internes (voir contrat de travail) de son employeur.
Perso je ne vois pas où est le problème.
Après sur quoi repose l’élément de ce non respect, pour ma part c’est secondaire.
Enfin, soit elle estime que c’est abuse et elle attaquera son employeur soit elle estime que non (ce qui semble être le cas ; juste rage de s’être fait prendre) et ce débat est clos.
Réforme pénale : la petite farce de l’IMSI catcher
31/03/2016
Le 31/03/2016 à 12h 28
Des mamies dans le Cantal qui font du trafic de drogues ça existe. Et comme le trafic de drogues (peut) finance® le terrorisme le chemin est fait.
bien que l’article le soit, la question de font n’est pas sur la technologie mais sur son usage et encore plus spécifiquement sur celui qui l’utilise.
Bien sûr en France la Justice est indépendante de l’Exécutif mais ces dernières années il a été démontré à maintes reprises que l’Exécutif se passe de plus en plus de l’autorisation de la Justice.
Et bien que se soit un poncif :
Les plus grandes dictatures ont été mises en place en utilisant les outils de la démocratie.
Une arme à feu reste une arme à feu mais mais on ne l’appréhende pas de la même manière si elle est portée par un policier ou un milicien…
Numericable-SFR s’opposera à l’arrêté sur la différenciation câble-fibre
25/03/2016
Le 30/03/2016 à 14h 05
[HS on]
Simple par l’exemple :
Radar : RAdio Detection And Ranging
est un acronyme, tu le comme un mot.
SNCF : Société Nationale des Chemins de fer Français
est un signe tu lis chaque lettre.
[HS OFF] :
Usenet : perquisitionné après plainte de la SACEM, le fondateur de Newsoo témoigne
26/03/2016
Le 29/03/2016 à 11h 59
Même quand Surtout quand t’es innocent si tu te fais perquisitionner t’as pas envie de revivre ça. Et donc t’arrête tout.
Quand t’as un incident (NON RESPONSABLE) ben des fois t’as plus envie de conduire après ….
Les vidéos amateur, une arme contre les bavures policières
16/03/2016
Le 16/03/2016 à 17h 12
Un individu malhonnête rechercha la meilleure façon d’avoir le meilleur revenu avec le moins d’efforts.
Devenir fonctionnaire de Police ne répond à ce postulat.
D’un point vu statistique, sur l’assiette qu’est la population Française, il y a une part de “Co…ard”, donc sur une population extrait de cette assiette, il y aura la même proportion de cette catégorie d’individu.
CQFD.
Pour être à tout pris fonctionnaire, la Police Nationale n’est pas vraiment le meilleur choix.
On ne peut pas taper légalement comme des brutes sur nos concitoyens.
Soit c’est une action légitime soit se ne l’est pas. Et l’ajustement de cette force est plutôt ce qui amène nombre de policier à ne pas agir pour ne pas à avoir à faire 15kg de paperasse pour la justifier.
Et non la série des films TAXI n’est pas la réalité.
Le 16/03/2016 à 16h 45
Le statut de fonctionnaire n’a rien à voir avec la qualité des agents concernés.
Un individu malhonnête qu’il soit fonctionnaire ou non restera malhonnête.