Ok my bad je me suis peut-être trop focus sur le simple coockie.
Dans le fond je reste toujours du même avis, mais mon analogie avec le commerce réelle tombe.
mon avis reste inchangé car il y a des problématiques de stratégie économique basé sur les pub qui entre jeu et change un peu la donne.
Il faudrait que les pubs ne tracent pas, pour résoudre le problème, mais ça c’est pas dépendant des éditeurs de sites a mon avis.
d’où cette réponse à un précédant commentaire.
Le
15/06/2020 à
16h
28
eliumnick a écrit :
Et pourtant DuckDuckGo sait le faire.
oui effectivement après reflexion cette exemple n’a pas forcément besoin de cookie
eliumnick a écrit :
Ou bloquer cette fonctionnalité si il n’y a pas de cookie ou bien afficher un message d’erreur. Pas besoin de bloquer tout le site.
Comme par exemple les sites qui te demandent d’activer les cookies après une tentative de login avec succès, mais qui n’aurait pu stocker le cookie de session (ok c’est un exemple limite vu que dans ce cas le cookie est voulu, mais je suppose que tu vois l’idée).
ça demande du developement suplémentaire et rend l’expérience utilisateur dégradé, ça peut être aussi voulu de ne pas vouloir que l’expérience de navigation soit dégradé qui a ce que la personne ne puisse pas acceder au site.
pour conclure la dessus je pense que c’est plus du ressort de choix technique ou d’architecture du site, et a mon avis il devrait toujour y avoir la possibilité d’utiliser des coockies qui ne contiennent que des infos techniques ne serais-ce que pour ne pas remettre en question le fonctionnement des sites qui actuellement fonctionnent avec.
Le
15/06/2020 à
16h
05
et bien un autre exemple :
les sites qui proposent des resultats de recherche avec un chargement de données supplémentaires lorsque qu’il y a du scroll vers le bas, sans coockie le serveur ne pourra pas différencier un client d’un autre et cette fonction ne pourra pas être implémenté.
(et il y a surement pleins d’autres cas dans ce genre)
Et toujours pas de données personnelles.
On peut dire que les sites n’ont pas a proposer ce genre de fonctionnalités pour les utilisateurs qui ne veulent pas de cookie mais ça voudrait dire qu’il faille faire deux version différente ou que les sites se limite dans les fonctionnalité pour respecter ceux qui veulent pas de cookie (même technique), c’est pas gérable et pas souhaitable à mon avis.
Le
15/06/2020 à
15h
45
je parlait de passer les données dans toutes les requetes comme étant sale, utiliser un coockie de session est plus propre selon moi, et si on pousse le vice : plus ecolo friendly car ça utilise moins de bande passante.
Le
15/06/2020 à
15h
43
Ok my bad je me suis peut-être trop focus sur le simple coockie.
Dans le fond je reste toujours du même avis, mais mon analogie avec le commerce réelle tombe.
mon avis reste inchangé car il y a des problématiques de stratégie économique basé sur les pub qui entre jeu et change un peu la donne.
Il faudrait que les pubs ne tracent pas, pour résoudre le problème, mais ça c’est pas dépendant des éditeurs de sites a mon avis.
Le
15/06/2020 à
15h
38
Un cookie de contexte de session, par exemple toutes les fonctionnalités “web 2.0” peuvent être concerné, par exemple tout simplement le choix d’acceptation de cookies pour la session peut necessiter un cookie de contexte de session pour ne pas avoir à transmettre ses infos par la requête (et encore c’est une solution un peu sale) a chaque chargement de page.
Et il n’y a aucune données perso dedans
Le
15/06/2020 à
15h
09
possible mais bon il y a eu une étude dans un style similaire qui à amené à cette anecdote
Le
15/06/2020 à
15h
08
tout à fait, mais à la base dans mon tout premier commentaire je donnais mon avis sur la question de pouvoir bloqué l’accès au site si on accèpte pas les cookies du-dit site.
Mon avis la dessus est oui, les sites font ce qu’ils veulent.
Je précise donc, à condition que le minimum requis des cookie ne contiennent aucune infos a caractère personnel.
Le
15/06/2020 à
15h
05
ça ne change rien a ma réponse.
un cookie n’est pas de base un outil d’identification, il ne contient pas forcément des données à caractères personnelles et peut être necessaire au bon fonctionnement (technique) du site.
Le
15/06/2020 à
14h
58
En effet par contre il me semble qu’il n’est pas interdit de faire des etudes de flux sur la circulation de clients par exemple (ce qui a mené à l’anecdote du rayon couche à côté du rayon bière)
Le
15/06/2020 à
14h
48
Il n’est pas question ici d’identification avec identité réelle, mais d’identification comportementale.
donc quand je dit qu’il n’est pas question d’identification ici, j’entends qu’il n’est pas question d’identification avec l’identitée réelle, pour rebondir sur l’argument de votre commentaire sur la question de savoir si un commerçant pouvait refuser un client qui ne déclinait pas son identité.
La réponse est à mon avis non, mais comme je disais ce n’est pas ce dont il est question ici. A ma connaissance aucun site (ou presque) aujourd’hui ne demande l’identité réelle de ses utilisateurs pour qu’ils puissent y accéder, et je ne pense pas que ça changera.
Le
15/06/2020 à
14h
40
C’est pas la question ici, attention à ne pas détourné le sujet de l’article.
on parle d’accès au site et de mise en place de cookie pas d’identification des visiteurs.
Si ont reprend l’analogie du comerce physique, dès qu’un personne entre dans un comerce sont comportement peut être traquer et étudier par des caméras, vendeurs ou autre (et je suis quasiment sur que ces techniques sont utilisées), c’est ce que font les cookies. Par extention l’identification de la personne peut-être faite à partir de ces données.
Du coup si on ne veut pas être traqué dans un commerce on y entre pas, c’est le même principe a mon avis
Le
15/06/2020 à
13h
51
Sinon pour l’article je suis plutôt d’avis de laisser faire les sites ce qu’ils veulent.
Si ils veulent pas des gens qui n’accèptent pas leurs cookies c’est leurs problèmes, les forcer à accepter n’importe qui serait un peu comme interdire les salles de cinéma de faire payer leurs client pour qu’ils voient un film.
Le
15/06/2020 à
13h
47
Il me semble que c’est un fonctionnement normal et voulu dans le sens ou la navigation privée est liée à la fenêtre firefox.
Si c’était limité aux onglets, dès que tu ouvres un lien sur un autre onglet d’un site ou tu es connecté, il faudrait te reconnecter, ce qui peut être à priori embêtant.
C’est à mon avis ce qui à appuyé le choix d’appliqué la navigation privé à la fenêtre.
Désolé mais les arguments sont beaucoup trop subjectifs et catégorique pour pouvoir être généralisé, ils sont pas dénué de sens cependant.
Mais d’un point de vu purement objectif nintendo est toujours là et fonctionne très bien, ils se sont adapté à leur public au fil du temps et ont su proposer des produits adapté à ce public tout en apportant des innovation dans le domaine du jeu video.
Il serait plus approprié de dire que vous ne faite plus parti du public ciblé par nintendo aujourd’hui plutôt que de dire que la marque est morte.
Oui mais je pense pas que ce soit vraiment le point sur lequel il faille lutter, homme comme femme il a des emplois peu valorisé, c’est juste un avis perso et je n’ai aucune donnée mais je pense pas qu’au global il y ai plus de femme que d’homme sur ce genre de d’emplois (ou du moins pas de manière très significative, je me trompe peut être)
Là ou il faut lutter selon moi c’est plus sur l’égalisation des status peu importe le travail : mêmes salaires, droits, etc
En second plan travailler à déféminiser ou demasculiniser au mieux les emplois avec une forte disparité de représentation des deux sexes.
Le
04/06/2020 à
16h
46
c’est justement ce genre de réflexions qu’il dénonçait…
c’est un peu le colosse au pied d’argil, l’administration d’AD est souvent pas ou peu maitrisée et le temps dispo aux admin pour y remédier est souvent très faible voir inexistant, en plus du fait que la hierarchie comprenne pas toujours l’intérêt d’investir dans cet outil qui “fonctionne déjà” jusqu’au jour ou ils se font poutrer et qu’il se retrouve avec plus rien de fonctionnel (plus d’erp, les comptes utilisateurs inutilisables les appli métier en vrac etc…) avec un down time pouvant être très long en fonction de la taille de la boite.
Un exemple de vécu : le pirate a choper les droits admin sur un contrôleur de domaine et il a commencer à chiffrer un epu tout ce qu’il pouvait. heureusement l’attaque à été detecter “assez tôt” mais le mal était fait, il a fallu plus de deux mois de travail intensif des admins pour revenir à un semblant d’archi opérationnel.
" /> j’essaie d’accorder le bénéfice du doute à chacun " />
et puis ça permet d’avoir potentiellement un recadrage ou de confronter un point de vue différent aux personnes qui accorderaient aveuglément du crédit à ses propos.
Le
11/03/2020 à
10h
38
c’est pas le problème ici en fait.
Ce qui est reprocher c’est que dans le contexte global ils ne sont pas forcément mieux ou moins bien lotis que d’autres, et le fait d’aller réclamer du soutient de l’état dans ce contexte devient relativement outrageant il faut l’admettre.
C’est effectivement les conclusions que je m’étais faites jusqu’à présent, ton propos vient conforter ces conclusions. " />
Le
06/03/2020 à
09h
32
Merci pour cette réponse " />
Le
05/03/2020 à
15h
08
je vois pas en quoi on pourrait considérer que les masques hygiéniques ou même les solutions hydroalcoolique serait une arnaque ? Il me semble que ce sont des produits qui ont prouvé leur efficacité du fait qu’il soit recommander par les différentes instances de santé (à vérifier malgré tout, ce que je n’ai pas fait).
Le
05/03/2020 à
10h
24
ça explique certaine chose donc " />, et j’espère effectivement que les chaines d’informations (fiables) ne sont pas impactées, ce serait vraiement dommage.
Perso je vois plus ça comme un nouveau départ, donc on ne peut pas encore dire si ce sera mieux ou pire, mais comme ça à déjà été dit, c’est quelque chose qui est déjà arrivé ailleur et il y a eu des réussites comme des échecs.
Quoiqu’il en soit dans le contexte de qwant il était important à mon avis de faire du changement, ce que ça va donner :
tout comme tu me fais une liste d’argument apuyant qu’il ai raison je peux te faire une liste apuyant qu’il ai trod, ta justification n’est pas recevable et est le fruit de ton interpretation personnel.
si tu veux mon avis personnel j’ai tendence a pense que le contrôle limite la reactivité justement mais comme je n’ai pas d’élément fiable pour valider mon ressentis cela reste de la spéculation.
C’est trop facile de faire des conclusion hative, mais ça n’apporte en général pas grand chose de bon.
Le
18/02/2020 à
10h
55
comment on sait qu’il a raison ? y’a une étude rigoureuse qui appuie cette théorie ? pas que je sache, si rien de telle n’existe ce n’est que pure spéculation et d’autant plus mal placé dans le contexte actuel.
J’avais bien compris du coup, merci d’avoir pris le temps de bien détaillé en tout cas " />
Par contre je trouve ça toujours un peu choquant de voir qu’une info pas forcément vrai peu avoir autant d’influence sur ces place de marché.
Surtout que j’ai du mal a y voir un intérêt, m’enfin c’est peu être moi le problème dans tout ça " />
Le
11/02/2020 à
13h
52
c’est quand même du n’importe quoi, une fluctation de +17% pour une info bancale suivi de -10% dans la foulé quand la vérité sur l’info à été mise a jour.
Comme quoi les investissement ou les fluctuation boursière ne sont pas toute fondés (si elle le sont vraiment dans les autres cas " />)
on est d’accord, c’est juste la proportion médiatique que ça prend et la dramatisation a outrance du sujet qui me fait dire que ça devient un peu un “sketch” cette histoire.
Le
10/02/2020 à
11h
41
ça devient un peu un sketch cette histoire, ils en font des caisses pour pas grand choses.
avec ryuk il n’y a a priori pas de compromission de données dans le sens ou il s’agit de chiffrer la donnée sans la récupérer.
Sinon sur les analyses post attaque aucune fuite de données n’a été révélée donc pas d’obligation d’avertir les clients.
Le
06/02/2020 à
17h
33
Je confirme, le fait de rien dire est plutôt la norme que l’inverse, en l’occurence je suis intervenu chez un client en décembre 2019 pour une attaque similaire (Ryuk) et le mot d’ordre de la com c’était : on ne dit rien à personne en dehors des intervenants et de l’ANSSI.
La raison évoqué était la peur d’une perte de confiance de la part des client.
Je ne suis pas partisant de la pratique mais ça se comprend.
mon commentaire à mal été compris, du coup je vais reformuler :
Je n’ai rien contre le fait que les service gratuis utilisent des pubs pour survivre, c’est même tout à fait normal.
Ce qui me dérange c’est :
la répartition des rémunération publicitaire qui force un usage plus ou moins abusif des pubs pour les acteurs du web afin d’avoir une rentabilité correcte alors que google se gave allègrement (cf leurs benefices 2019)
la surexploitation de la pub par des acteurs du web peu scrupuleux qui ne cherchent qu’a se remplir les poches sans chercher à fournir un service correct quand ils ne pompent pas le travail des autres
ces deux points sont à mon avis en bonne parti responsable de l’animosité des gens envers les publicités, sans remettre en question leur necessité sur le fond.
ça donne une bonne marge de manoeuvre pour changer les choses.
Le
06/02/2020 à
14h
35
Hum l’argument serait recevable si les bénéfice publicitaire de google ne crevait pas le plafond.
En gros aujourd’hui malgré les bloqueurs de pub on se fait tellement spammer la tête que ça reste extrèmement profitable pour eux.
798 commentaires
Cookie wall : la décision du Conseil d’État attendue d’ici fin juin
15/06/2020
Le 15/06/2020 à 17h 41
Le 15/06/2020 à 16h 28
Le 15/06/2020 à 16h 05
et bien un autre exemple :
les sites qui proposent des resultats de recherche avec un chargement de données supplémentaires lorsque qu’il y a du scroll vers le bas, sans coockie le serveur ne pourra pas différencier un client d’un autre et cette fonction ne pourra pas être implémenté.
(et il y a surement pleins d’autres cas dans ce genre)
Et toujours pas de données personnelles.
On peut dire que les sites n’ont pas a proposer ce genre de fonctionnalités pour les utilisateurs qui ne veulent pas de cookie mais ça voudrait dire qu’il faille faire deux version différente ou que les sites se limite dans les fonctionnalité pour respecter ceux qui veulent pas de cookie (même technique), c’est pas gérable et pas souhaitable à mon avis.
Le 15/06/2020 à 15h 45
je parlait de passer les données dans toutes les requetes comme étant sale, utiliser un coockie de session est plus propre selon moi, et si on pousse le vice : plus ecolo friendly car ça utilise moins de bande passante.
Le 15/06/2020 à 15h 43
Ok my bad je me suis peut-être trop focus sur le simple coockie.
Dans le fond je reste toujours du même avis, mais mon analogie avec le commerce réelle tombe.
mon avis reste inchangé car il y a des problématiques de stratégie économique basé sur les pub qui entre jeu et change un peu la donne.
Il faudrait que les pubs ne tracent pas, pour résoudre le problème, mais ça c’est pas dépendant des éditeurs de sites a mon avis.
Le 15/06/2020 à 15h 38
Un cookie de contexte de session, par exemple toutes les fonctionnalités “web 2.0” peuvent être concerné, par exemple tout simplement le choix d’acceptation de cookies pour la session peut necessiter un cookie de contexte de session pour ne pas avoir à transmettre ses infos par la requête (et encore c’est une solution un peu sale) a chaque chargement de page.
Et il n’y a aucune données perso dedans
Le 15/06/2020 à 15h 09
possible mais bon il y a eu une étude dans un style similaire qui à amené à cette anecdote
Le 15/06/2020 à 15h 08
tout à fait, mais à la base dans mon tout premier commentaire je donnais mon avis sur la question de pouvoir bloqué l’accès au site si on accèpte pas les cookies du-dit site.
Mon avis la dessus est oui, les sites font ce qu’ils veulent.
Je précise donc, à condition que le minimum requis des cookie ne contiennent aucune infos a caractère personnel.
Le 15/06/2020 à 15h 05
ça ne change rien a ma réponse.
un cookie n’est pas de base un outil d’identification, il ne contient pas forcément des données à caractères personnelles et peut être necessaire au bon fonctionnement (technique) du site.
Le 15/06/2020 à 14h 58
En effet par contre il me semble qu’il n’est pas interdit de faire des etudes de flux sur la circulation de clients par exemple (ce qui a mené à l’anecdote du rayon couche à côté du rayon bière)
Le 15/06/2020 à 14h 48
Il n’est pas question ici d’identification avec identité réelle, mais d’identification comportementale.
donc quand je dit qu’il n’est pas question d’identification ici, j’entends qu’il n’est pas question d’identification avec l’identitée réelle, pour rebondir sur l’argument de votre commentaire sur la question de savoir si un commerçant pouvait refuser un client qui ne déclinait pas son identité.
La réponse est à mon avis non, mais comme je disais ce n’est pas ce dont il est question ici. A ma connaissance aucun site (ou presque) aujourd’hui ne demande l’identité réelle de ses utilisateurs pour qu’ils puissent y accéder, et je ne pense pas que ça changera.
Le 15/06/2020 à 14h 40
C’est pas la question ici, attention à ne pas détourné le sujet de l’article.
on parle d’accès au site et de mise en place de cookie pas d’identification des visiteurs.
Si ont reprend l’analogie du comerce physique, dès qu’un personne entre dans un comerce sont comportement peut être traquer et étudier par des caméras, vendeurs ou autre (et je suis quasiment sur que ces techniques sont utilisées), c’est ce que font les cookies. Par extention l’identification de la personne peut-être faite à partir de ces données.
Du coup si on ne veut pas être traqué dans un commerce on y entre pas, c’est le même principe a mon avis
Le 15/06/2020 à 13h 51
Sinon pour l’article je suis plutôt d’avis de laisser faire les sites ce qu’ils veulent.
Si ils veulent pas des gens qui n’accèptent pas leurs cookies c’est leurs problèmes, les forcer à accepter n’importe qui serait un peu comme interdire les salles de cinéma de faire payer leurs client pour qu’ils voient un film.
Le 15/06/2020 à 13h 47
Il me semble que c’est un fonctionnement normal et voulu dans le sens ou la navigation privée est liée à la fenêtre firefox.
Si c’était limité aux onglets, dès que tu ouvres un lien sur un autre onglet d’un site ou tu es connecté, il faudrait te reconnecter, ce qui peut être à priori embêtant.
C’est à mon avis ce qui à appuyé le choix d’appliqué la navigation privé à la fenêtre.
Star Citizen dépasse les 300 millions de dollars
15/06/2020
Le 15/06/2020 à 14h 30
Désolé mais les arguments sont beaucoup trop subjectifs et catégorique pour pouvoir être généralisé, ils sont pas dénué de sens cependant.
Mais d’un point de vu purement objectif nintendo est toujours là et fonctionne très bien, ils se sont adapté à leur public au fil du temps et ont su proposer des produits adapté à ce public tout en apportant des innovation dans le domaine du jeu video.
Il serait plus approprié de dire que vous ne faite plus parti du public ciblé par nintendo aujourd’hui plutôt que de dire que la marque est morte.
500 millions d’euros pour des start-up stratégiques en France : « Vous ne serez pas des proies »
05/06/2020
Le 05/06/2020 à 14h 23
C’est marrant, quand on relis les commentaires de cette actus, on se rend compte que personnes ne crois au bien fondé de cette initiative.
Le 05/06/2020 à 14h 20
Je me suis fais la même réflexion
5G : entre inquiétudes, demande de report et « priorité industrielle »
05/06/2020
Le 05/06/2020 à 14h 09
l’enjeu est énorme. La 5G est essentielle pour la reprise économique et la compétitivité de l’Europe
qu’est-ce qu’il faut pas lire comme conneries…
Avec 58,5 millions de dollars, Lisa Su arrive en tête des PDG les mieux payés, une première
04/06/2020
Le 05/06/2020 à 14h 00
Oui mais je pense pas que ce soit vraiment le point sur lequel il faille lutter, homme comme femme il a des emplois peu valorisé, c’est juste un avis perso et je n’ai aucune donnée mais je pense pas qu’au global il y ai plus de femme que d’homme sur ce genre de d’emplois (ou du moins pas de manière très significative, je me trompe peut être)
Là ou il faut lutter selon moi c’est plus sur l’égalisation des status peu importe le travail : mêmes salaires, droits, etc
En second plan travailler à déféminiser ou demasculiniser au mieux les emplois avec une forte disparité de représentation des deux sexes.
Le 04/06/2020 à 16h 46
c’est justement ce genre de réflexions qu’il dénonçait…
dommage d’être tombé dans le panneau
Active Directory : face à un « risque croissant », l’ANSSI publie ses recommandations
04/06/2020
Le 04/06/2020 à 13h 33
c’est un peu le colosse au pied d’argil, l’administration d’AD est souvent pas ou peu maitrisée et le temps dispo aux admin pour y remédier est souvent très faible voir inexistant, en plus du fait que la hierarchie comprenne pas toujours l’intérêt d’investir dans cet outil qui “fonctionne déjà” jusqu’au jour ou ils se font poutrer et qu’il se retrouve avec plus rien de fonctionnel (plus d’erp, les comptes utilisateurs inutilisables les appli métier en vrac etc…) avec un down time pouvant être très long en fonction de la taille de la boite.
Un exemple de vécu : le pirate a choper les droits admin sur un contrôleur de domaine et il a commencer à chiffrer un epu tout ce qu’il pouvait. heureusement l’attaque à été detecter “assez tôt” mais le mal était fait, il a fallu plus de deux mois de travail intensif des admins pour revenir à un semblant d’archi opérationnel.
Charge sans fil ni onde : la start-up française Energysquare lève 3 millions d’euros
03/06/2020
Le 03/06/2020 à 17h 52
d’après la description ça me fait penser à ça aussi " />
et si c’est bien ce genre de chose, ils ont bien enfumé lenovo avec leur “new tech” " />
Coronavirus (Covid-19) : l’industrie de la musique appelle l’État à l’aide (financière)
11/03/2020
Le 11/03/2020 à 12h 47
" /> j’essaie d’accorder le bénéfice du doute à chacun " />
et puis ça permet d’avoir potentiellement un recadrage ou de confronter un point de vue différent aux personnes qui accorderaient aveuglément du crédit à ses propos.
Le 11/03/2020 à 10h 38
c’est pas le problème ici en fait.
Ce qui est reprocher c’est que dans le contexte global ils ne sont pas forcément mieux ou moins bien lotis que d’autres, et le fait d’aller réclamer du soutient de l’état dans ce contexte devient relativement outrageant il faut l’admettre.
Google préparait un Chromecast Ultra de seconde génération, avec Android TV et télécommande
11/03/2020
Le 11/03/2020 à 10h 49
En effet ce serait un produit très intéressant !
YouTube démonétise des vidéos évoquant le coronavirus (Covid-19)
05/03/2020
Le 06/03/2020 à 11h 07
C’est effectivement les conclusions que je m’étais faites jusqu’à présent, ton propos vient conforter ces conclusions. " />
Le 06/03/2020 à 09h 32
Merci pour cette réponse " />
Le 05/03/2020 à 15h 08
je vois pas en quoi on pourrait considérer que les masques hygiéniques ou même les solutions hydroalcoolique serait une arnaque ? Il me semble que ce sont des produits qui ont prouvé leur efficacité du fait qu’il soit recommander par les différentes instances de santé (à vérifier malgré tout, ce que je n’ai pas fait).
Le 05/03/2020 à 10h 24
ça explique certaine chose donc " />, et j’espère effectivement que les chaines d’informations (fiables) ne sont pas impactées, ce serait vraiement dommage.
Les images satellites de Google Maps peuvent servir de preuves
06/03/2020
Le 06/03/2020 à 09h 21
heu… pas très clair tout ça, du coup c’est utilisable ou pas ? d’après ce qui est marqué ça n’a pas l’air d’être tranché.
Marie Juyaux, directrice générale adjointe de Qwant, quitte également la société
05/03/2020
Le 06/03/2020 à 09h 17
Les avis sont mitigé on dirais " />
Perso je vois plus ça comme un nouveau départ, donc on ne peut pas encore dire si ce sera mieux ou pire, mais comme ça à déjà été dit, c’est quelque chose qui est déjà arrivé ailleur et il y a eu des réussites comme des échecs.
Quoiqu’il en soit dans le contexte de qwant il était important à mon avis de faire du changement, ce que ça va donner :
we will see…
Le chiffrement de bout en bout menacé aux États-Unis par un bombardement législatif
24/02/2020
Le 24/02/2020 à 09h 28
FOR THE SAKE OF JUSTICE ! " />
Coronavirus : Pour le ministre de la Santé, avec des réseaux sociaux ouverts, la Chine n’aurait pas été si réactive
18/02/2020
Le 18/02/2020 à 11h 03
tout comme tu me fais une liste d’argument apuyant qu’il ai raison je peux te faire une liste apuyant qu’il ai trod, ta justification n’est pas recevable et est le fruit de ton interpretation personnel.
si tu veux mon avis personnel j’ai tendence a pense que le contrôle limite la reactivité justement mais comme je n’ai pas d’élément fiable pour valider mon ressentis cela reste de la spéculation.
C’est trop facile de faire des conclusion hative, mais ça n’apporte en général pas grand chose de bon.
Le 18/02/2020 à 10h 55
comment on sait qu’il a raison ? y’a une étude rigoureuse qui appuie cette théorie ? pas que je sache, si rien de telle n’existe ce n’est que pure spéculation et d’autant plus mal placé dans le contexte actuel.
Les acteurs de la pub fustigent le projet de recommandation de la CNIL sur les traceurs
17/02/2020
Le 17/02/2020 à 16h 21
Il serait peut-être temps de basé le buisiness model sur autre chose que la pigeonade de la populace !
Le nouveau Terminal de Microsoft passe en version 0.9
17/02/2020
Le 17/02/2020 à 16h 18
" /> effectivement apporté vu comme ça ce serait le mieux pour eux (et ça serait en accord avec la direction prise sur plusieurs sujets dernièrement).
Mais dans l’idée c’est quand même une évolution sympa à prendre.
IBM chez Slack ? Oui, mais depuis des années… l’action fait du yoyo
11/02/2020
Le 12/02/2020 à 08h 40
J’avais bien compris du coup, merci d’avoir pris le temps de bien détaillé en tout cas " />
Par contre je trouve ça toujours un peu choquant de voir qu’une info pas forcément vrai peu avoir autant d’influence sur ces place de marché.
Surtout que j’ai du mal a y voir un intérêt, m’enfin c’est peu être moi le problème dans tout ça " />
Le 11/02/2020 à 13h 52
c’est quand même du n’importe quoi, une fluctation de +17% pour une info bancale suivi de -10% dans la foulé quand la vérité sur l’info à été mise a jour.
Comme quoi les investissement ou les fluctuation boursière ne sont pas toute fondés (si elle le sont vraiment dans les autres cas " />)
Ou alors j’ai rien compris au délire.
Batteries : feu vert de la Commission européenne pour la coentreprise entre PSA et Total
11/02/2020
Le 11/02/2020 à 13h 59
manquerait plus qu’ils soient à pleindre " />
MWC 2020 : défections en série (NVIDIA, Ericsson, Amazon…), la GMSA durcit ses règles
10/02/2020
Le 10/02/2020 à 13h 19
on est d’accord, c’est juste la proportion médiatique que ça prend et la dramatisation a outrance du sujet qui me fait dire que ça devient un peu un “sketch” cette histoire.
Le 10/02/2020 à 11h 41
ça devient un peu un sketch cette histoire, ils en font des caisses pour pas grand choses.
m’enfin prudence est mère de sureté comme on dit.
#Flock ne sait quelle pilule choisir
08/02/2020
Le 10/02/2020 à 11h 27
“prout prout prout” j’imagine la trotinette qui fait ce bruit là " />
Rançongiciel Maze : l’ANSSI assure d’une « collaboration efficace » avec Bouygues Construction
07/02/2020
Le 10/02/2020 à 11h 23
avec ryuk il n’y a a priori pas de compromission de données dans le sens ou il s’agit de chiffrer la donnée sans la récupérer.
Sinon sur les analyses post attaque aucune fuite de données n’a été révélée donc pas d’obligation d’avertir les clients.
Le 06/02/2020 à 17h 33
Je confirme, le fait de rien dire est plutôt la norme que l’inverse, en l’occurence je suis intervenu chez un client en décembre 2019 pour une attaque similaire (Ryuk) et le mot d’ordre de la com c’était : on ne dit rien à personne en dehors des intervenants et de l’ANSSI.
La raison évoqué était la peur d’une perte de confiance de la part des client.
Je ne suis pas partisant de la pratique mais ça se comprend.
Adblock Plus 2.0 pour Android bloque les publicités YouTube
06/02/2020
Le 10/02/2020 à 11h 20
mon commentaire à mal été compris, du coup je vais reformuler :
Je n’ai rien contre le fait que les service gratuis utilisent des pubs pour survivre, c’est même tout à fait normal.
Ce qui me dérange c’est :
ces deux points sont à mon avis en bonne parti responsable de l’animosité des gens envers les publicités, sans remettre en question leur necessité sur le fond.
ça donne une bonne marge de manoeuvre pour changer les choses.
Le 06/02/2020 à 14h 35
Hum l’argument serait recevable si les bénéfice publicitaire de google ne crevait pas le plafond.
En gros aujourd’hui malgré les bloqueurs de pub on se fait tellement spammer la tête que ça reste extrèmement profitable pour eux.
Interflora propose de livrer des fleurs à une personne, via son identifiant Twitter
06/02/2020
Le 06/02/2020 à 14h 28
c’est original et ça ne m’étonnerais pas que ça fonctionne bien si le systèmes est au point.
Warcraft III Reforged : grogne des joueurs, mise à jour en approche, remboursement sur demande
04/02/2020
Le 04/02/2020 à 09h 03
c’est dommage qu’ils se soient tirés une balle dans le pied comme ça alors qu’ils avaient tout pour que ça marche bien…
Linky : quand un client refuse l’accès au compteur, les équipes ne peuvent l’installer
04/02/2020
Le 04/02/2020 à 08h 59
Plutôt logique dans l’ensemble effectivement.
Un chariot et 99 smartphones pour simuler des bouchons sur Google Maps
03/02/2020
Le 03/02/2020 à 09h 33
faut voir ça comme une preuve de concept, imaginer les dérivés possibles et dans l’absolu entrainer google à revoir le fonctionnement de son algo.