votre avatar

elticail

est avec nous depuis le 26 octobre 2017 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1477 commentaires

Logo de LibreOffice

Le 02/02/2024 à 13h 39

Il n'existe que dans Open Office, désolé pour toi... :roll:

L'un étant un fork de l'autre, les features sont les mêmes :bocul:
D'ailleurs dans tous les tests celui de Libre est meilleur, nan mais oh.

Le 02/02/2024 à 09h 41

Le firewall a été amélioré ou bien ?

une Tesla model S bordeaux en mouvement

Le 02/02/2024 à 13h 38

Aucun de ces produits ne semble spécifique aux VE, c’est la voiture en général qui n’est pas très écologique. Les Bus et les trains non plus, mais on a pas besoin d’en produire les mêmes quantités.

Effectivement, toutes les bagnoles sont polluantes ...

Le 02/02/2024 à 13h 37

C'est pas parce qu'il y a des problèmes chez Tesla que les véhicules thermiques ne sont pas de la grosse merde pour le climat.

Les 2 mon capitaine
Sinon, détente ... y a pas de quoi fouetter un chat ni argumenter, le smiley aurait dû t'aiguiller

Le 02/02/2024 à 09h 40

Nawak, les VE c'est écologique on vous a dit ! :francais:

quatre

Le 01/02/2024 à 17h 24

:mdr:

C'est sûr qu'il n'y a pas eu de "journalistes" de CNews qui sont allés chez Europe 1 quand Bolloré a pris le contrôle de Lagardère via Vivendi. Que je suis médisant !

Les voies du mercato sont impénétrables :D

Le 01/02/2024 à 16h 18

Ne pas oublier qu'au-dessus, il y a le groupe Bolloré qui contrôle Vivendi. Ce qu'ils voulaient éviter; c'est probablement un double niveau de décote lié aux holdings.

Cela ne changera pas grand chose sur sa mainmise sur une partie de l'information en France (CNews, Europe 1, le Journal du dimanche, etc.) et le placement de journalistes dans ses médias.

le placement de journalistes dans ses médias

Ayé, aussitôt à la retraite y est devenu comploplo :francais:

Elon Musk regarde l'objectif

Le 01/02/2024 à 08h 55

Self made man guru.

the myth of self made man :D

Le 31/01/2024 à 19h 58

Bref tout le contraire de Steeve jobs... :transpi:

Tout à fait, Jobs a lui même développé le Vision Pro ... paraît qu’on pourra parler aux esprits avec.

iRobot

Le 31/01/2024 à 20h 01

Google (Rachat d'Android, ...) et Microsoft (Skype, ...) font de même.

Android n’était pas leader dans son domaine, la nuance est d’importance

Le 30/01/2024 à 10h 16

Tu penses qu'Amazon va racheter Apple, elticail ?

Apple a une habitude de rachats d'entreprises pour acquérir des technos, faut suivre :D:merci:

Le 30/01/2024 à 09h 48

Et pour un sujet d'économie : racheter un acteur leader d'un domaine, est-ce entreprendre ?

Amazing, selon les fans de pommes ! :francais:

Des personnages effondrés : WTF ?!

Le 31/01/2024 à 18h 49

Et à noter aussi la saleté des commandes de contrat (téléphone, internet, mutuelle) qui te réclame les codes SMS de validation pour valider à ta place (en gros ce sont des prestataires qui remplisse juste le même formulaire que toi à ta place...)
Ou les achats par téléphones (laredoute etc.) qui te réclamaient code de carte et les 3 chiffres de validation.

Même des partenaires de Pole-Emploi te réclame parfois les codes de connexions car "beaucoup de gens les oublis et on doit souvent leur re-donner".

Heureusement que ça tend à disparaitre...

Ou les achats par téléphones (laredoute etc.) qui te réclamaient code de carte et les 3 chiffres de validation.


Effectivement ils sont devant une interface qui leur demande afin de valider l’achat et ça fait toujours bizarre.
Mais contre ça tu es protégé par le code bancaire et financier : si tu n’as pas composé le code pin de ta carte ou signé le papier carbone du sabot (des années que j’en ai plus vu), la banque est responsable.
Bon dans certains cas, le temps que la banque réagisse et rembourse cela peut devenir problématique.

Le 31/01/2024 à 18h 39

L'app ne remplace pas l'app de téléphone, elle bloque juste les appels indésirables avec une petite notif si tu l'acceptes.
Je viens de vériifier et elle n'est en effet que sur FDroid.

Merci pour ta réponse
Entre-temps je l'ai installée et il y a une option pour qu'elle puisse remplacer le dialer, mais effectivement sans ça elle fonctionne tout de même. Enfin, pas eu encore d’appels pour me rendre compte de son fonctionnement.

Le 31/01/2024 à 16h 12

L'app remplace l'app téléphone du tél ou bien ?
Cette app se trouve uniquement sur F-Droid j'ai pas vu (ou mal) sur google play ?

PayPal

Le 31/01/2024 à 10h 02

C'est parfois très sain de licencier, avec l'innovation on arrive à être plus productif (et encore plus bientôt avec l'IA), on ne va pas garder des inutiles, laissons ça à l'état...

Des inutiles dans le privé sont aussi légion ... un peu de lecture, tu seras surpris : "Bullshit jobs" de David GRAEBER

Album de Taylor Swift

Le 30/01/2024 à 22h 11

Pourquoi serait-ce un marché local ?
Le français à 274 millions de locuteurs.
ABBA, groupe suédois, à vendu 60 millions d'albums. Ouais, ils chantent en anglais, et alors, ils sont les seuls à savoir chanter en anglais ?
Ayumi Hamasaki a vendu 64 millions d'albums. En chantant quasiment uniquement en japonais (125 millions de locuteurs).

Bref, argument pourri. C'est juste qu'on a pas de chanteurs d'envergure internationale en France. C'est pas exactement la même chose…

chanteurs d'envergure internationale

c’est ça le marché local .... de l’époque
argument pourri

détends toi du split sinon, le côté boutade t’as visiblement échappé. C’est qu’une partie de l’explication, sans parler qu’à l’époque la musique ’voyageait ’ (dans tous les sens du terme) moins facilement qu’aujourd'hui ... bref
Le français à 274 millions de locuteurs.

la vache, la francophonie a bien été niquée, t’appuies pas trop dessus :chinois:

Le 30/01/2024 à 15h 40

Johnny HALLYDAY : 37 124 300
https://infodisc.fr/CD_Vente_Artiste.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_artistes_fran%C3%A7ais_ayant_vendu_le_plus_de_disques

Taylor Swift : 280 millions
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discographie_de_Taylor_Swift


Soit Johnny + Sardou + Guetta + Goldman
Spécial boomer :)

Marché local vs mondial
Si le plan Marshall n'avait pas eu lieu, on mâcherait moins de chewing-gum :francais:

des données numériques passées à la loupe

Le 26/01/2024 à 14h 40

Si c'est lucratif, le fait que ce soit interdit fera juste monter les prix. Et ouais...

Alors faisons donc interdire, tout en investissant dans les stés de profilage ... (suit près pour la politique moua)

Le 26/01/2024 à 14h 38

Ah ouais, c'est hard quand même.
Si j'installe ça dans la famille, ça va gueuler car ça bloque tout le temps ^^
Merci pour vos retours

Donc tu préfères laisser ta famille sans défense, spéce de lâche :francais:

Le 26/01/2024 à 11h 48

J'utilise Privacy Badger pour ma part, mais en recherchant sur Internet, je ne sais pas dire si ces 2 outils font la même chose, ou s'ils se complètent :keskidit:

NoScript plus restrictif et plus fin en réglages, ce que tu laisses passer ... je viens de l'installer, 1ére impression

Une sonnette connectée Ring d'Amazon

Le 26/01/2024 à 10h 10

C'est bon le cloud, mangez-en :francais:

travail deux femmes devant un ordinateur

Le 24/01/2024 à 10h 22

Te libérer des tiens sera un bon début

Ariane 6 sur son pas de tir

Le 23/01/2024 à 16h 40

Je les aime tout autant. C'est juste que depuis la rentrée j'ai l'impression que tous les anciens combattants sont en train de chouiner de partout dans la section commentaires. Donc je devançais en me moquant gentiment.


Sinon, débité en tranches >< être dubitatif, ça fait des chocapics. Rien de bien profond donc. ;)

les anciens combattants

remplace joliment vieux cons :francais:

travail deux femmes devant un ordinateur

Le 23/01/2024 à 16h 38

L'venir est radieux :roll:

Les icones des applications telegram signal whatsapp line et wechat affichées sur un écran de smartphone.

Le 23/01/2024 à 15h 08

Bah j'en sais trop rien, justement.
Ca pourrait être de leur expliquer tout ca avec des mots et des concepts "d'adulte" (note les guillemets) un peu plus tôt que je l'aurais voulu.
Ca pourrait être de leur faire faire un sport de combat offensif, alors que j'ai pas forcement envie.
Ca pourrait être beaucoup de choses, pourvu que quand la réalité crue de la vie apparaitra devant leurs yeux, ca ne les emeuve pas trop, et qu'ils sachent à la fois la conceptualiser et y réagir, et surtout s'en défendre.

Compliqué, tout ca.

Abandonnes les à la Ddass jusqu'à leur majorité ... en ressortirons bien endurcis :francais:

Boites en carton Amazon

Le 23/01/2024 à 15h 06

Une calculette chinoise achetée sur amazon et voilà ... :francais:

MacBook Pro

Le 23/01/2024 à 11h 58

Faut pas tout prendre d'un coup.
Juste une ligne de temps en temps.

Y cause de lecture pas de la farine pour nez :francais:

Réacteur nucléaire

Le 22/01/2024 à 16h 57

Non mais le Portugal investit massivement sur l'éolien en haute mer, là ou le vent est le plus constant.

Je sais pas où t'as cette info, mais le Portugal a assez de vent proche de ses cotes et même dans les terres ... là où l'essentiel des parcs sont installés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_%C3%A9olienne_au_Portugal

En tout cas j'en vois un peu partout

Le 22/01/2024 à 16h 53

Ça marche la nuit le solaire au Portugal ? :zarb:

Tout portugais qui se respecte brille de mille feux dans le noir ... ké culture au rabais par ici, la vache.

Sinon, là bas pas de nucléaire et avec l'éolien, solaire et hydro ils sont à 70% de renouvelable
https://www.apren.pt/pt/energias-renovaveis/producao

Je crois que c'était le sens du message de greenchris

Starship sur son pas de tir

Le 19/01/2024 à 14h 54

Oui mais quand on parle de film X (ou de X en général), on parle pas de film Twitter d'habitude... :prof:

Et pourtant beaucoup se font des films sur Twitter (après c'était juste de la blagounette)

Le 17/01/2024 à 15h 35

Toutes les fusées ne sont pas des gros zgeg

Le 17/01/2024 à 10h 42

Mentalité américaine ? On essaie, ça marche, on garde, ça foire, tant pis, on aura au moins appris du test et on fera mieux la prochaine fois.
Pour la charge utile, je pense qu'il y aura une fausse charge utile au prochain test, pour ajouter du poids et consommer les ergols.
C'est vrai qu'Elon fait quand même gamin qui joue, mais il a les moyen, il me rappelle le personne Tony Stark, égocentrique, fantasque, rableur.

Disons que Stark joue lui même de la règle à calcul et est doté d'une certaine classe ... et puis c'est IronMan hein :francais:

un caddie dans un supermarché.

Le 19/01/2024 à 14h 23

Comment peux-tu prétendre qu'il ne l'est pas ou ne sera pas ?


C'est sa définition. Si c'est conditionné à une activité, c'est autre chose.

C'est de la théorie pour le moment, c'est un article de loi qui le définira

Le 19/01/2024 à 14h 09

Le revenu universel n'est justement conditionné à aucune activité obligatoire. Bernard Arnault et tout ceux qui n'en n'ont pas besoin parce qu'ils auront un revenu autre suffisant, on leur récupérera le montant (et même plus) par l'impôt, ce n'est donc pas un problème. Les gens ayant moins besoin de travailler, il faudra au contraire les payer suffisamment pour qu'ils travaillent. Ça peut au contraire augmenter les salaires.
Ton revenu minimum, s'il n'est pas distribué automatiquement, il ne sera pas réclamé par une bonne partie de ceux qui en ont besoin. C'est donc plus simple d'avoir un revenu universel et de récupérer ce revenu (ou une partie suivant le revenu autre) par l'impôt pour tous ceux qui dépassent certains seuils progressifs et qui n'en donc pas (complètement) besoin.

Ta solution de revenu minimum me semble plus complexe, même si tu n'as pas expliqué comment c'était mis en place.

Le revenu universel n'est justement conditionné à aucune activité obligatoire


Comment peux-tu prétendre qu'il ne l'est pas ou ne sera pas ? Le rsa ne l'était pas non plus à sa création (ma comparaison était là). Tu joues de la boule de cristal maintenant ? de ta part ça parait étrange.

Le revenu universel pourrait augmenter les revenus pas les salaires. Les stés pourront prétexter de revenus suffisants pour baisser les salaires à poste donné.

Quant au revenu minimum c'est quelque chose qui pourrait être mis en place pour tout le monde à partir de 18 ans et révisable selon l'évolution des revenus. Mais le piège du conditionnement est aussi possible. Là je sèche quant à la solution à apporter pour éviter ce genre de dérive.

Le 19/01/2024 à 10h 27

Le revenu universel n'a rien à voir avec le RSA ; même Bernard Arnault le toucherait.
Mais je veux bien que tu expliques le piège que tu y vois.
Si tu as aussi d'autres solutions pour ceux qui vont avoir leur emploi supprimé par l'automatisation, c'est encore mieux.

Le piège c'est justement qu'il soit universel et que même Arnault puisse le toucher.
Les entreprises en profiterait pour offrir des salaires plus faibles et ce revenu pourra par la loi (et donc selon l’idéologie des gouvernants en place) être conditionné à un travail minimum comme pour le rsa aujourd'hui par exemple.
Un revenu minimum pour les plus modestes serait plus approprié.

Si tu as aussi d'autres solutions pour ceux qui vont avoir leur emploi supprimé par l'automatisation, c'est encore mieux

Le revenu universel est donc l'unique solution ?

Le 19/01/2024 à 08h 55

En fait, je trouve ça vachement bien que l'on ait un chef d'entreprise qui apporte sa vision des choses ici et qui explique tout ce qu'une entreprise doit déjà faire (dans ses autres commentaires ici). Beaucoup de lecteurs n'en ont aucune idée et pense que les chefs d'entreprise exploitent tout le monde, leuremployés, leurs clients et leurs fournisseurs et qu'en plus, ils volent l'État en trichant sur les impôts ou les cotisations sociales. (je ne dis pas cela pour toi).

Pour continuer sur le sujet des caisses automatiques et du travail de caissier (je fais exprès de le mettre au masculin alors que c'est un boulot où les femmes sont très majoritaires).

Ce métier a plein d'inconvénient : mauvais pour la santé (troubles musculo-squelettiques), c'est souvent du temps partiel en plusieurs fois par jour en plus, il est exposé à la mauvaise humeur ou pire des clients et il est peu payé (même si dans les grands groupes c'est mieux car 13ème mois et intéressement/participation).
Franchement, si ce n'était pas un job alimentaire, presque personne n'aurait envie de le faire.
Donc, si l'on pouvait l'automatiser complètement, ça serait un bien si les personnes qui le font actuellement avaient un revenu au moins égal sans faire ce travail.

C'est pour cela qu'il faut un revenu universel. Il pourrait être en partie financé par le gain lié à l'automatisation (c'est l'idée de l'impôt sur les robots (au sens le plus général de machin automatisé)).
Et les personnes qui n'auraient plus ce travail pourraient en avoir un autre qui leur plairait même si peu payé, puisque le problème du revenu serait déjà résolu ou au contraire choisir de faire une passion (sport, art, etc.), de s'investir dans une association (là, il y aurait bien le côté social qui a fait s'insurger certains) ou même ne rein faire du tout si c'est ça qui leur plaît, mais ce serait probablement une minorité).

Il y a un piège avec le revenu universel, on le voit déjà avec ce qu'ils font du RSA

Beaucoup de lecteurs n'en ont aucune idée et pense que les chefs d'entreprise exploitent tout le mondes, leur employés, leurs clients et leurs fournisseurs et qu'en plus, ils volent l'État en trichant sur les impôts ou les cotisations sociales


Une partie des lecteurs ont pour patron exactement ce stéréotype tout en étant conscients que tous les patrons ne sont pas comme ça. Certains ont même été aux manettes et comprennent très bien la difficulté de la charge.

Le 18/01/2024 à 13h 50

Les chantres du technologisme ont toujours vite fait de nous expliquer qu'il faut accueillir l'évolution comme bonne, et qu'y résister est rétrograde.

Effectivement, ce type de projet (remplacement de caissiers par des automates) n'a qu'un seul & unique but : l'augmentation des profits des employeurs, tout en éliminant la gestion de contrats de travail humain, et tous les coûts directs & indirects, ainsi que la complexité de leur gestion dans un pays qui protège encore un peu les salariés, que cela implique.
Considérer cette évolution comme étant celle du rapport au travail est un rêve éveillé de ceux qui les prennent pour réalité.

Je suis surpris de lire qu'il faille faire disparaître les emplois alimentaires. Nous sommes en pleine idéologie brutale ! Ceux qui occupent ces postes n'ont aujourd'hui pas accès à mieux, et je ne lis/vois/constate rien de mieux qui leur soit proposé.
À pousser le technologisme comme des ânes avec des œillères, vous expliquez ainsi aux personnes concernées qu'elles doivent accepter qu'on leur saborde leur (souvent ?) seule source de revenus.

En lisant "il FAUT se préoccuper de retrouver un rôle social utile au[x] personnes qui perdront leur job (sic)", alors on verse carrément dans la condescendance brutale.

Le début, déjà : "il FAUT" en majuscules. Comme pour souligne l'impuissance, le vide, le silence assourdissant de solution. "'y a qu'à, 'faut qu'on" à son paroxysme. Dérobons le sol sous les pieds de ces personnes, et quelqu'un viendra bien en reconstruire un. Le Secours Populaire ? Les Restos du Cœur ?

"retrouver un rôle social", car leur travail n'en avait pas. C'est sûr que mamie qui tape la discute avec la caissière pendant 10 minutes au magasin du village, c'était pas du rôle social.
C'est vrai que cela existe moins, car les effectifs tournent de plus en plus rapidement à ces postes, et les patrons mettent la pression à la productivité sur l'ensemble des emplois (même à plus hautes qualifications). Ils font la chasse à ceux qui "perdent" du temps à justement être social.
Et puis les carrières sont de fait plus courte, face aux cadences toujours plus élevées, sans compter que les carrières trop longues poussent à des salaires plus élevés. Les p'tits jeunes se font plus facilement manipuler, sont moins payés, et se remplacent plus facilement & rapidement au moindre doute.
C'est bien l'idéologie cachée (de moins en moins, pourtant) dans notre système économique qui nous abrutit et nous rend animaux; pas les individus. Et il n'y a aucun travail de proximité qui ne soit pas social.

Je crois me reconnaitre il y a 15 ans. Diantre, que j'étais arrogant & inhumain.

Je vous invite collectivement à réfléchir à l'objectif principal de la société : est-ce une toujours plus grande efficience ? Dans ce cas la société sera inhumaine.
Ne voyez-vous donc déjà pas l'évolution glaçante des interactions de ces dernières dizaines d'années ?
C'est en observant ce que nous appliquons aux plus faibles que l'on sait qui nous sommes.

Berbe président !!! :glasses:

Le 18/01/2024 à 13h 45

On pourrait aussi voir les LLM actuels comme "un état intermédiaire" avant des IA qui fournissent de l'info de qualité, H24 et plus précise (et plus neutre aussi, pourquoi pas) que des journalistes.
Donc OSEF que des journalistes perdent leur job.
Ça marche aussi....

Effectivement, quand ça nous touche directement le stock d'empathie refait le plein :D

Le 18/01/2024 à 13h 43

C’est un exemple un peu extrême mais l’évolution technologique se fait souvent par petites touches.
La caisse automatique peut être vue comme un état intermédiaire avant la caisse full rfid par exemple.
Et si le seul motif est de réduire la charge salariale tant que le service est équivalent ça se défend aussi, si le consommateur s’y retrouve sur le prix.
On pourrait arguer que l’actionnaire récupérera le profit, c’est probable transitoirement, mais ça reste un marché de compétition, un concurrent finira par restituer la marge récupérée.
Encore une fois, il FAUT se préoccuper de retrouver un rôle social utile au personnes qui perdront leur job. Ce sont les deux faces de la même pièce, celle de l’évolution permanente de nos sociétés, et pas seulement sur le volet technologique d’ailleurs

si le consommateur s’y retrouve sur le prix.

Le père Noël n'existe pas :francais:

Le 18/01/2024 à 11h 11

J'ai toujours du mal à comprendre cette logique à l'échelle de la société.
Est-ce qu'il aurait fallu maintenir tous les jobs manuels qui ont été remplacés par des innovations technologiques de ces 200 dernières années ?
Est-ce que c'est vraiment malin d'avoir des allumeurs de réverbère aujourd'hui ?
Le monde évolue, et le rapport à l'emploi aussi.
Évidemment qu'il faut donner à tout le monde un job, mais je ne pense pas que la réponse optimale à cette question pour la société en général sur le long terme soit le maintien artificiel de boulots alimentaires et devenus obsolètes.
Ca ne répond évidemment pas à la question du comment, comment replacer dans des conditions dignes l'ensemble des employés de caisse à des postes utiles et idéalement plus intéressants ?
Le vrai sujet est là, pour moi.

Disons que l'ampoule électrique est plus fiable et rapide qu'un allumeur de réverbère, ici la caisse automatique ne fait pas mieux que la caisse avec un employé ... donc. Elle est où l'évolution ? Il s'agit bien d'une simple réduction de la charge salariale.
La vrai évolution aurait été de généraliser le rfid, tu charges ton panier, tu passe le portique qui calcul automatiquement, tu paies.

Capture d'écran de la présentation du Digital Coach de Xooloo

Le 19/01/2024 à 11h 17

Je suis "vieux" et j'ai presque la même réaction.
Moi ce qui me gène, c'est pas forcément le temps passé devant les écrans, mais la façon de consommer ...
Quand j'étais gamin, des fois je passais 5h devant la TV le mercredi, à regarder des DA et le ClubDo.
Donc qu'un gamin passe 5h à regarder des mangas sur son tel, ça ne me choque pas plus que ça.

Par contre, passer 5h à zapper entre snap/insta/tiktok, à ne pas réussir à regarder plus de 3 secondes de vidéo parce que "3 secondes, ça me suffit pour savoir que ça m'intéresse pas" ...
Les ados, rester 3h à zapper, aucun pb.
Rester 15 minutes sur une même vidéo ... trop dur, faut se concentrer ...

Il est là le pb ! Certains jeunes ne sont plus capable de concentration. La moindre tâche qui demande un effort intellectuel devient problématique ...

Par contre, passer 5h à zapper entre snap/insta/tiktok, à ne pas réussir à regarder plus de 3 secondes de vidéo parce que "3 secondes, ça me suffit pour savoir que ça m'intéresse pas" ...


C'est ce qui détruit la capacité de concentration pour d'autres tâches

illustration d'une personne manipulée comme une marionnette par une IA

Le 18/01/2024 à 11h 03

"Désinformation politique" : elle vient souvent de ceux qui en vivent :mad:

Apple Store

Le 18/01/2024 à 11h 00

Les montres Samsun sous WearOS ne sont plus compatibles iOS btw.

En fait l'écosystème Apple te permet de ne pas avoir à gérer les choses, tout fonctionne ensemble sans se poser de questions. Je comprends que ça choque des barbus avides de libertés mais il s'agit d'outils, je veux que mon cellulaire fonctionne tout le temps et ne pas avoir à synchroniser avec la tablette ou ordinateur tout en facilitant les échanges entres les 3. C'est certainement faisable sous Android mais Apple me le fournit d'un bloc et ça fait mon affaire :)

Il faut donc acheter full apple pour que cela fonctionne ... ton iPhone va se synchroniser aussi simplement avec un windows ?

Une vieille paire de jumelles dans son étui

Le 16/01/2024 à 17h 20

Pareil qu'un gosse, alors !

Exactement, les gosses font des conneries, les stagiaires le café ... nan mais oh

Puces en silicium

Le 16/01/2024 à 17h 18

Le droit international est régi par des traités. Tu penses qu'il existe un traité ratifié par les US et la Chine pour formaliser les restrictions d'exportation dans le droit international, ou alors c'est une décision unilatérale dans la loi américaine ? Je ramasse les copies dans 4h.

Les 4 heures sont passés, corriges moi ça vite et reviens donner les moyennes ...

Apple Store

Le 16/01/2024 à 17h 03

par la droite

Le 16/01/2024 à 17h 02

C'est un argument qui a souvent été utilisé : toute modification logicielle entraîne la fin de la garantie matérielle.

Et pourtant, il me semble que cette condition a été invalidée, au moins partiellement par une jurisprudence. Quelqu'un de moins flemmard pour moi pour retrouver ça ?

La modification nécessaire va être faite par le fabricant donc aucun soucis.
Les modifications logicielles qui entrainent la fin de garantie ne concernent aucunement l'installation d'app ... les changements de rom et/ou firmware c'est une autre histoire.

Un homme juché sur une échelle repeint un nuage bariolé du drapeau états-unien en bleu.

Le 16/01/2024 à 16h 35

Confiance et Microsoft dans la même phrase ? Des possibles nouveaux s'offrent à nous pour 2024 :francais:

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

Le 15/01/2024 à 09h 27

c'est P.K.Dick Total recall, hein ;)
Minority report aussi ...

Nawak, Minority report c'est Spielberg :francais:

(oui tu as raison pour les livres dont sont tirées ces 2 pellicules :D )