Ça n'a pas de sens en effet. Cela doit certainement correspondre la vitesse d'un point au bord de la galaxie. La vue d'artiste semble le confirmer : vue d'artiste
Vue d’artiste des nuages de gaz HI détectés dans J0613+52, superposés sur une image optique. Les fausses couleurs représentent les vitesses du gaz, montrant la rotation de l’objet, du bleu vers le rouge, à 100 km/s.
Je n'ai jamais eu droit à une question sur le bitcoin et encore rencontré personne qui confonde un ordi avec son électroménager.
Par contre les autres questions sont dans le mille.
Concernant l'illustration, je peux apporter une mise en contexte, puisque cette caricature a été faite par Flock spécialement pour moi, dans le cadre du financement du magazine ^^ L'équipe m'a contacté aujourd'hui et demandé si la caricature pouvait être utilisée pour illustrer l'article.
Donc, les questions qui apparaissent dans les bulles, ne sont pas de Flock, mais de moi. Et oui, je les ai toutes eu ! Oui, oui, toutes ! L'électroménager, une seule fois. Pour le bitcoin, pas tout à fait (c'est une légère déformation de la véritable question qui était "est-ce intéressant d'investir dans les bitcoins ?). Mais l'idée, lorsque j'ai formulé ma demandé à Flock, c'était bien d'avoir une caricature, donc j'ai pris des exemples réels, dont certains "extrêmes".
J'aime bien l'Internet sur disquette 👍
Le
19/01/2024 à
21h
51
mon fils m'a demandé windows sur son pc. Ok mais tu l'installe et tu le maintien tout seul.
Bon, je vais m'habituer à linux alors.
Pareil pour un collègue, il est passé sous linux pour pouvoir profiter de notre support technique, parce qu'on est tous sous linux et refusons de s'occuper de son windows…
Bah non l'esclavage pourrait pas être remis en place pour l'intérêt collectif vu que les droits de l'homme c'est dans l'intérêt collectif.
Et heureusement que l'intérêt collectif prime, sinon l'humanité aurait disparu à cause des antivax et autres idiots sapent la santé publique.
Les droits de l'homme c'est pas collectif…
Le
19/01/2024 à
16h
19
Ton affirmation au départ était : "aucun droit individuel n'est supérieur aux intérêts de la nation." C'est cette affirmation que je critiquais.
Maintenant c'est : "l'intérêt collectif est au dessus des intérêts individuels" Je suis d'accord avec cette affirmation.
Moi, je ne suis pas forcément d'accord avec "l'intérêt collectif est au dessus des intérêts individuels".
L'intérêt collectif est bien trop abstrait et peut amener à de mauvaises choses. Par exemple, le rétablissement de l'esclavage permettrait certainement une avancée en terme économique et un meilleur niveau de vie, bénéfique pour l'intérêt collectif. Par contre, au niveau intérêts individuels, ça serait plutôt bof pour certains…
Mais du coup, je n'arrive pas à le résumer en une simple phrase accrocheuse…
Le
19/01/2024 à
13h
12
Oui, ça correspond aux « termes connotés sur le plan émotionnel et susceptibles de provoquer un sentiment de détresse » dénoncés par le rapport.
OK, mais la moyenne de 7000, qui est plus que conséquente, elle s'explique comment ?
Chaque site web que tu consultes peut potentiellement envoyer des données à Facebook ou autres (via les boutons like/partage). Ça peut aller très vite.
Le
19/01/2024 à
13h
15
En fait, c'était un test de Rorschach, ça permet de savoir à quoi tu penses le plus en ce moment .
À Carrefour c'est la loterie : 90% des passages sans relecture, quelques relectures partielles, je n'ai pas eu de relecture totale depuis des lustres. Je soupçonne que l'algo se soit dit après qq relectures totales : "OK, ce mec est clean, on l'emm...de plus". Je vais pouvoir tester ma théorie : j'ai eu une relecture partielle récemment avec une erreur (mauvais article scanné par moi : chou machin au lieu de chou bidule). Du coup, relecture complète et, peut-être, marquage "faire qq relecture compètes pour voir s'il est honnête ou pas..."
Ah, si je voulais voler, ce serait simple : les relectures partielles, les caissières (rarement un homme) ne relisent que des articles sur le dessus. Il suffit de mettre l'article à oublier de scanner au fond, on est tranquille.
C'était affiché, il n'y a pas longtemps, dans mon Carrefour. Je ne me rappelle plus les chiffres, mais ça disait en gros plusieurs relectures sans problème = moins de relecture, sinon plus de relectures.
Le
18/01/2024 à
11h
22
Il y a autant de caméras que sur les caisses non-automatiques 😅
Le
18/01/2024 à
11h
06
Si tu mets une tablette de chocolat dans ta poche, un caissier ou une machine ne fera pas de grande différence sur la qualité de la détection selon moi. C'est le boulot des vigiles dans les deux cas.
Le caissier peut avertir le vigile s'il a un doute. La caisse auto, je ne crois pas (en tout cas pas encore 😅).
Oui, je sais bien qu'il est possible de faire du fingerprinting via font, webgl, ip, etc. Sauf que ce n'est pas utilisé "by default" dans l'ad management de Google, et pas rattaché à ton profil Google.
C'est utilisé de manière "globale", mais pas lié à ton compte.
Je reboucle avec le point précédent (Texas et avortement), et a priori (mais j'aimerais confirmation justement), ça ne permettra pas de "remonter" à ton profil utilisateur que tu as cherché en private mode des trucs sur l'avortement. Que ça soit visible sur un "autre" profiling, oui, mais pas attaché à TOI (individu).
À mon avis, si. Ça sera relié à ta machine (donc à toi).
Il n'y a pas que les comptes google pour faire du suivi.
Le
17/01/2024 à
14h
35
Non, l'aspect privé ne concerne que le côté local sur le PC (ou mobile) : pas de traces sur la machine après fermeture de la session privée.
Par contre, pour l'extérieur le tracking est identique (les cookies sont juste effacés, mais bon, les cookies, c'est dépassé pour le tracking).
Finalement c'est totalement logique : on n'a que 2 oreilles, on peut donc reproduire tous les sons perçus avec seulement 2 haut-parleurs.
Assertion qui serait vraie si un haut-parleur pouvait propager des sons dans différentes directions. Ce qui n'est pas le cas.
Quoi que tu fasses, un haut-parleur ne peut pas propager dans ton canal auditif un son "venant de devant" et un son "venant de derrière". Tout comme tu ne peux pas recevoir deux points lumineux sur ta rétine depuis une seule source lumineuse ponctuelle.
On peut modéliser les déformations et modifier/mixer les deux sons afin d'émettre un son combiné monodirectionnel depuis le haut-parleur pour tenter de tromper le cerveau. Mais ca ne sera jamais parfait.
Si, il peut, mais il faut que ce soit adapté à ton pavillon d'oreille. Mais vu qu'on a tous des pavillons plus ou moins différents, ça ne pourra jamais être parfait pour tout le monde, en effet.
Courriel, c'est le courrier électronique (Captain Obvious). Alors que "Mél", c'est plutôt l'adresse électronique (Mél = Messagerie électronique ?) et ça a l'avantage d'être sur le modèle de "Tél" pour le numéro de téléphone.
« Mél. », défini comme le symbole de « messagerie électronique », a été proposé par la DGLFLF pour préfixer une adresse électronique […] comme on utilise « tél. » pour indiquer un numéro de téléphone, et confirmé au Journal officiel, étant précisé que « mél. » ne doit en aucun cas être employé comme substantif. Pourtant, l'usage abusif qui consiste à employer « mél. » pour désigner un courrier électronique est assez fréquent, par confusion entre « mail » et « mél. »
On aurait plutôt dû dire Bél (Boite ÉLectronique) 😅
La plupart des schémas ayant été conçus à l'origine pour être utilisés avec un protocole, ils sont souvent appelés de manière incorrecte des « protocoles »…
certains schémas ne sont associés à aucun protocole particulier (comme le schéma file) et d'autres n'utilisent pas le nom d'un protocole comme préfixe
Le
19/12/2023 à
18h
34
Le vrai lien (href de la balise lien), n'est pas celui du texte affiché… (voir commentaire #1.4 plus haut)
Le
19/12/2023 à
18h
31
Non, Wikipédia est correct et le premier champ est "schéma" (ou plan), pas "protocole".
Pour ma défense, juste en dessous, dans l'exemple, c'est indiqué protocole 😜
Sinon dans le texte, c'est précisé : « schéma de représentation (spécifique au protocole de communication utilisé pour accéder à cette ressource) »
Je ne comprends pas bien la différence, tu peux m'expliquer ? (ou sinon un lien qui explique ça, sur ton blog ?)
Le
19/12/2023 à
09h
49
J’avais bien pensé à USER sans MDP mais je savais pas que c’était autorisé.
Donc pour toi, rien ne change, c'est dans la tête ? Non, les choses évoluent politiquement, vers la gauche toute (sauf si l'élastique est tiré trop fort trop vite, il peut casser...), par définition parce que on appelle "gauche" justement le mouvement politique vers la nouveauté, et "droite" la conservation voire le retour en arrière. C'est la définition de gauche du clivage.
Par exemple, l'individualisme, le libéralisme, furent des mouvements politiques, donc de gauche, puis un jour c'est devenu de droite tandis que la gauche est passée à autre chose, la communauté et l'égalitarisme, etc... Et c'est ça qui est énervant selon la définition de droite du clivage (celle qui s'accroche à la mort du roi en 1789), car la droite défend des idées qui ont été à gauche un jour, et donc elle en a marre de se faire insulter pour ça, "si ce sont des mauvaises idées finalement, pourquoi ne pas avoir écouté la droite de l'époque qui vous le disait" ? Mais non, pour la gauche, le mouvement est presque un but en soi, comme si tout mouvement était progrès (spoiler : non, exemple : les innovations de la langue pour exclure les femmes du masculin et les réintégrer à coups de points ou de répétitions lourdes).
Quand je dis "la gauche" ou "la droite", je ne parle évidemment par de partis politiques, mais de concepts. On devrait tous avoir ces deux concepts en affrontement dans nos têtes sujet par sujet plutôt que de se caser d'un côté ou de l'autre.
Bon, en relisant une nième fois ton message, je pense avoir compris ce que tu cherches à dire : la gauche est progressiste donc ses idées « progressent », la droite est conservatrice donc ses idées « stagnent » (ou progressent, mais avec un train de retard). C'est ça ?
Moi, je le vois dans l'autre sens : quand t'es jeune, t'as pas grand choses (à part des idéaux) rien à perdre, et tu as donc envie de faire bouger les choses, de rendre le monde meilleur, etc. Quand tu vieillis, tu te poses, trouves un boulot stable, fondes une famille, achètes une maison, fais des enfants, etc. et donc tu as beaucoup moins envie que les choses changent.
Le
19/12/2023 à
09h
30
Donc pour toi, rien ne change, c'est dans la tête ? Non, les choses évoluent politiquement, vers la gauche toute (sauf si l'élastique est tiré trop fort trop vite, il peut casser...), par définition parce que on appelle "gauche" justement le mouvement politique vers la nouveauté, et "droite" la conservation voire le retour en arrière. C'est la définition de gauche du clivage.
Par exemple, l'individualisme, le libéralisme, furent des mouvements politiques, donc de gauche, puis un jour c'est devenu de droite tandis que la gauche est passée à autre chose, la communauté et l'égalitarisme, etc... Et c'est ça qui est énervant selon la définition de droite du clivage (celle qui s'accroche à la mort du roi en 1789), car la droite défend des idées qui ont été à gauche un jour, et donc elle en a marre de se faire insulter pour ça, "si ce sont des mauvaises idées finalement, pourquoi ne pas avoir écouté la droite de l'époque qui vous le disait" ? Mais non, pour la gauche, le mouvement est presque un but en soi, comme si tout mouvement était progrès (spoiler : non, exemple : les innovations de la langue pour exclure les femmes du masculin et les réintégrer à coups de points ou de répétitions lourdes).
Quand je dis "la gauche" ou "la droite", je ne parle évidemment par de partis politiques, mais de concepts. On devrait tous avoir ces deux concepts en affrontement dans nos têtes sujet par sujet plutôt que de se caser d'un côté ou de l'autre.
Par exemple, l'individualisme, le libéralisme, furent des mouvements politiques, donc de gauche
N'importe quoi…
T'as eu une promo sur les sophismes pour en sortir autant ?
Le
18/12/2023 à
12h
45
Exactement. De manière générale le clivage droite/gauche est défini différemment selon où on s'y place, et alors dire ce qu'est le centre est encore plus compliqué puisque chacun va vouloir tirer la couverture (la fenêtre d'Overton) à soi en normalisant (centralisant) le plus possible la perception de ses idées.
Sachant que le centre bouge toujours vers la gauche par définition (ce qui fait qu'en vieillissant on bouge relativement vers la droite...), puisque selon une définition relative (de gauche) du clivage, donc non historique (qui est la définition de droite), la gauche c'est le mouvement politique, vers la recherche d'un progrès, tandis que la droite c'est la résistance à ce mouvement et la tentative de stabiliser et d'enraciner. Donc certains se permettent d'anticiper un mouvement qui n'a pas encore eu lieu.
C'est pourquoi les débats employant ces mots sont creux et sans intérêt si on ne commence pas par les définir.
Sachant que le centre bouge toujours vers la gauche par définition
Pourquoi par définition ?
De ce que j'observe, c'est l'inverse : on bouge à droite avec l'âge (Donc on a l'impression que le centre bouge à gauche, mais c'est subjectif).
Je ne vois pas en quoi cela contredis ce que je dis :)
Cela dit, la recherche avance évidemment plus vite lorsqu'elle est financée par des programmes car l'état a abandonné le financement de la recherche scientifique. Et pourtant le législateur a été clair sur ce point :
Article L.952-2 du code de l'éducation
Les enseignants-chercheurs, les enseignants et les chercheurs jouissent d'une pleine indépendance et d'une entière liberté d'expression dans l'exercice de leurs fonctions d'enseignement et de leurs activités de recherche, sous les réserves que leur imposent, conformément aux traditions universitaires et aux dispositions du présent code, les principes de tolérance et d'objectivité.
Les libertés académiques sont le gage de l'excellence de l'enseignement supérieur et de la recherche français. Elles s'exercent conformément au principe à caractère constitutionnel d'indépendance des enseignants-chercheurs.
Article L. 123-9 du code de l'éducation
A l'égard des enseignants-chercheurs, des enseignants et des chercheurs, les universités et les établissements d'enseignement supérieur doivent assurer les moyens d'exercer leur activité d'enseignement et de recherche dans les conditions d'indépendance et de sérénité indispensables à la réflexion et à la création intellectuelle.
Pour résumer, le président de l'université n'a aucun pouvoir. C'est un administrateur comme un autre :)
Les chercheurs sont en effet libres de faire la recherche qu'ils veulent.
Mais s'ils veulent un financement ou de la reconnaissance, ils doivent se plier aux bons plaisirs des agences et du président de l'université…
Un peu comme les cookieswall en fait : t'es libre de ne pas accepter les trackers, mais t'as pas accès au service si tu refuses…
Le
13/12/2023 à
15h
43
C'est exactement ça : un pouvoir local centralisé sur une seule personne nommée par le ministre au lieu d'une gestion nationale par un comité élu par les pairs…
Bah calculer une fonction quand on connait les paramètres, c'est trivial… (même pas besoin d'un ordinateur classique pour le faire). La lourdeur des calculs numériques se pose lorsqu'on a besoin d'inverser un problème justement. En crypto, un ordinateur quantique pourrait en quelque sorte tester l'ensemble des clés de chiffrement avec un seul calcul. Alors qu'un ordinateur classique devrait tester chaque clé, une par une…
Le
07/12/2023 à
16h
59
Des portes pour manipuler des bits
Attention, un bit coincé dans une porte, ça fait mal…
Avec 300 qubits (toujours intriqués évidemment), on dépasse le nombre d’atomes dans l’Univers, excusez du peu.
Ça paraît tellement fou 😱.
dans l’Univers (observable)
Merci de la précision 😘.
Et merci pour l'article, très intéressant (je le lirai en détail à tête reposée ce soir).
« Les principales applications de messagerie instantanée grand public occupent une place grandissante dans nos communications du quotidien. Toutefois, ces outils numériques ne sont pas dénués de failles de sécurité et ne permettent ainsi pas d'assurer la sécurité des conversations et des informations partagées par leur intermédiaire »
Léger bug graphique sur la page principale au niveau de la colonne du brief. Le bug apparait seulement après avoir changé le jour d'affichage du brief. La ligne de séparation entre les deux derniers briefs se situe alors en dessous du dernier brief au lieu d'au-dessus.
PS : il est quasiment invisible (mais bien présent) avec le thème biafine, mais se voit bien avec les thèmes sombres.
Le
07/12/2023 à
10h
59
Cette impression que tu n’as pas du tout lu ce Poing Dev, car :
1. Ne dit-il pas justement qu’ils ont mis fin à cette possibilité ?
2. Il dit aussi justement qu’on peut désormais naviguer entre les nouveaux commentaires avec les touches ← et → du clavier. C’est actuellement mieux que rien.
3. Il dit enfin justement que ça a été corrigé. Peut-être que tu devrais forcer le rechargement de l’onglet en purgeant le cache pour que ça ne le fasse plus.
C'est la possibilité d'offrir un article _gratuit_ qui a été supprimée (si j'ai bien compris).
L'appli a l'air de collecter pas mal de données. Je préfère utiliser le site web Keepa.com dans une session de navigation privée.
Elle a juste accès aux données des sites Amazon (pour récupérer les prix) et l'affichage de notifications (pour afficher des alertes de prix, je pense).
Le
07/12/2023 à
16h
43
Clairement, le dénicheur pour ma part https://ledenicheur.fr/
HS: quelle balise pour un href ? Je n'ai aucun bouton wysiwg
J'utilise aussi, mais plutôt pour trouver le marchand le moins cher.
HS : balise html ⟨a⟩ classique
Le
07/12/2023 à
11h
42
Pour Amazon, je conseille d'utiliser keepa pour avoir l'historique des prix. C'est « drôle » de voir le prix grimper 31 jours avant les soldes/promos puis redescendre (parfois au-dessus du prix d'avant) lorsque celles-ci arrivent…
Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés pour rester en contact avec la famille ou les amis : facebook (pour les vieux) et instagram (pour les jeunes). Donc Meta est largement en position dominante et profite de cela pour contraindre les gens à accepter leurs conditions…
Le
01/12/2023 à
11h
27
Ils n'ont pas été autorisés.
C'est juste que la CNIL n'a pas le droit de tous les interdire sans distinctions.
5367 commentaires
Une galaxie massive « sans étoile » découverte suite à une erreur de frappe
22/01/2024
Le 22/01/2024 à 10h 30
Ça n'a pas de sens en effet. Cela doit certainement correspondre la vitesse d'un point au bord de la galaxie.La vue d'artiste semble le confirmer :
vue d'artiste
Le 22/01/2024 à 10h 17
C'est un coup de la forêt noire ça ! 😱Cookies : 10 millions d’euros d’amende pour Yahoo!
18/01/2024
Le 21/01/2024 à 19h 38
2€ par utilisateurs, ça doit être plutôt rentable pour eux au final.Avec #Flock, un spectacle dont vous êtes le héros
20/01/2024
Le 20/01/2024 à 21h 58
Celle pour les écrans, ce n'est pas l'inverse justement : moins de porno pour plus de réel… ? (d'où le blocage des sites pronos)Le 20/01/2024 à 21h 56
[Édito] « Au fait, toi qui travailles dans l’informatique… » STOP !
19/01/2024
Le 19/01/2024 à 21h 54
Le 19/01/2024 à 21h 51
Avortement : en France aussi, les anti-choix diffusent de la désinformation
18/01/2024
Le 19/01/2024 à 21h 42
Le 19/01/2024 à 16h 19
L'intérêt collectif est bien trop abstrait et peut amener à de mauvaises choses. Par exemple, le rétablissement de l'esclavage permettrait certainement une avancée en terme économique et un meilleur niveau de vie, bénéfique pour l'intérêt collectif. Par contre, au niveau intérêts individuels, ça serait plutôt bof pour certains…
Mais du coup, je n'arrive pas à le résumer en une simple phrase accrocheuse…
Le 19/01/2024 à 13h 12
Oui, ça correspond aux « termes connotés sur le plan émotionnel et susceptibles de provoquer un sentiment de détresse » dénoncés par le rapport.Facebook reçoit des données de milliers d’entreprises, jusqu’à 48 000 pour une personne
18/01/2024
Le 19/01/2024 à 13h 17
Ça peut aller très vite.
Le 19/01/2024 à 13h 15
En fait, c'était un test de Rorschach, ça permet de savoir à quoi tu penses le plus en ce moment .Les promesses non remplies des caisses automatiques
18/01/2024
Le 19/01/2024 à 12h 51
Je ne me rappelle plus les chiffres, mais ça disait en gros plusieurs relectures sans problème = moins de relecture, sinon plus de relectures.
Le 18/01/2024 à 11h 22
Il y a autant de caméras que sur les caisses non-automatiques 😅Le 18/01/2024 à 11h 06
La caisse auto, je ne crois pas (en tout cas pas encore 😅).
Le 18/01/2024 à 10h 48
De quel type de caisse auto est-il question ?Caisse en libre-service ou caisse à scannette ?
Les chercheurs essayent de faire le tri dans la jungle de l’édition scientifique
18/01/2024
Le 18/01/2024 à 15h 43
C'est clair, la coexistence des deux modèles et tout bénef pour eux…Mode Incognito de Chrome : Google modifie son descriptif en marge d’un recours collectif
17/01/2024
Le 18/01/2024 à 11h 04
Il n'y a pas que les comptes google pour faire du suivi.
Le 17/01/2024 à 14h 35
Non, l'aspect privé ne concerne que le côté local sur le PC (ou mobile) : pas de traces sur la machine après fermeture de la session privée.Par contre, pour l'extérieur le tracking est identique (les cookies sont juste effacés, mais bon, les cookies, c'est dépassé pour le tracking).
657e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche
14/01/2024
Le 15/01/2024 à 14h 43
Non (wikipedia) :(c'est pas dit s'il rentre vraiment par les conduits d'aération)
Le son binaural, ou comment ne pas se faire avoir en 7.1
12/01/2024
Le 12/01/2024 à 15h 29
Mais vu qu'on a tous des pavillons plus ou moins différents, ça ne pourra jamais être parfait pour tout le monde, en effet.
Ne dites plus PaaS mais DAD, OTA mais à distance, SSO mais AU…
21/12/2023
Le 21/12/2023 à 10h 30
On aurait plutôt dû dire Bél (Boite ÉLectronique) 😅
URL avec @ : attention aux arnaques et aux redirections frauduleuses
18/12/2023
Le 20/12/2023 à 09h 36
Le 19/12/2023 à 18h 34
Le vrai lien (href de la balise lien), n'est pas celui du texte affiché… (voir commentaire #1.4 plus haut)Le 19/12/2023 à 18h 31
Sinon dans le texte, c'est précisé : « schéma de représentation (spécifique au protocole de communication utilisé pour accéder à cette ressource) »
Je ne comprends pas bien la différence, tu peux m'expliquer ? (ou sinon un lien qui explique ça, sur ton blog ?)
Le 19/12/2023 à 09h 49
≺protocol≻:[//[≺user≻:[≺password≻]@]≺host≻[:≺port≻]]/≺path≻[?≺query≻][#≺fragment≻]
(les [] indiquent ce qui est optionnel)
URL (wikipédia)
L’algorithme de YouTube biaisé à droite, mais pas tellement vers l’extrémisme
15/12/2023
Le 19/12/2023 à 15h 13
Moi, je le vois dans l'autre sens : quand t'es jeune, t'as pas grand choses (à part des idéaux) rien à perdre, et tu as donc envie de faire bouger les choses, de rendre le monde meilleur, etc.
Quand tu vieillis, tu te poses, trouves un boulot stable, fondes une famille, achètes une maison, fais des enfants, etc. et donc tu as beaucoup moins envie que les choses changent.
Le 19/12/2023 à 09h 30
T'as eu une promo sur les sophismes pour en sortir autant ?
Le 18/12/2023 à 12h 45
De ce que j'observe, c'est l'inverse : on bouge à droite avec l'âge (Donc on a l'impression que le centre bouge à gauche, mais c'est subjectif).
Le poing Dev – Round 8
11/12/2023
Le 18/12/2023 à 11h 20
Ou de rajouter un événement "onauxclick" qui appelle la même fonction.[Édito] Crypter, chiffrer : le défi de la vulgarisation
15/12/2023
Le 16/12/2023 à 16h 20
C'est comme même pas compliqué d'utiliser les bons termes…Emmanuel Macron joue à Chamboule-tout dans la recherche française
12/12/2023
Le 15/12/2023 à 16h 55
Mais s'ils veulent un financement ou de la reconnaissance, ils doivent se plier aux bons plaisirs des agences et du président de l'université…
Un peu comme les cookieswall en fait : t'es libre de ne pas accepter les trackers, mais t'as pas accès au service si tu refuses…
Le 13/12/2023 à 15h 43
C'est exactement ça : un pouvoir local centralisé sur une seule personne nommée par le ministre au lieu d'une gestion nationale par un comité élu par les pairs…Informatique quantique, algorithme de Grover : entre mythe et espoir
12/12/2023
Le 15/12/2023 à 16h 43
Les liens de cette section mènent au poing dev n°6 😅 (c'est signalé)Vidéo de quantum
vidéo de Tech au Carré
Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?
07/12/2023
Le 15/12/2023 à 16h 10
Bah calculer une fonction quand on connait les paramètres, c'est trivial… (même pas besoin d'un ordinateur classique pour le faire).La lourdeur des calculs numériques se pose lorsqu'on a besoin d'inverser un problème justement.
En crypto, un ordinateur quantique pourrait en quelque sorte tester l'ensemble des clés de chiffrement avec un seul calcul. Alors qu'un ordinateur classique devrait tester chaque clé, une par une…
Le 07/12/2023 à 16h 59
Attention, un bit coincé dans une porte, ça fait mal…Ça paraît tellement fou 😱.
Merci de la précision 😘.
Et merci pour l'article, très intéressant (je le lirai en détail à tête reposée ce soir).
[MàJ] Olvid : Thomas Baignères n’a pas parlé de données « cryptées […] de niveau secret défense »
15/12/2023
Le 15/12/2023 à 10h 58
Parce que Olvid est garanti sans failles ?Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants
08/12/2023
Le 08/12/2023 à 11h 57
Le bon lien : https://cfeditions.com/ada/WhatsApp permet d’envoyer des vocaux à écoute unique
08/12/2023
Le 08/12/2023 à 10h 57
Le 08/12/2023 à 10h 41
:facepalm:Le poing Dev – Round 7
04/12/2023
Le 07/12/2023 à 20h 09
Léger bug graphique sur la page principale au niveau de la colonne du brief. Le bug apparait seulement après avoir changé le jour d'affichage du brief.La ligne de séparation entre les deux derniers briefs se situe alors en dessous du dernier brief au lieu d'au-dessus.
PS : il est quasiment invisible (mais bien présent) avec le thème biafine, mais se voit bien avec les thèmes sombres.
Le 07/12/2023 à 10h 59
En ligne, les promos foireuses restent d’actualité
07/12/2023
Le 07/12/2023 à 16h 49
Le 07/12/2023 à 16h 43
HS : balise html ⟨a⟩ classique
Le 07/12/2023 à 11h 42
Pour Amazon, je conseille d'utiliser keepa pour avoir l'historique des prix.C'est « drôle » de voir le prix grimper 31 jours avant les soldes/promos puis redescendre (parfois au-dessus du prix d'avant) lorsque celles-ci arrivent…
Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud
06/12/2023
Le 07/12/2023 à 11h 37
Peut-être parce que l'e-sport (je préfère comme ça moi 😅) est très importante en Corée.19 associations européennes de consommateurs portent plainte contre Meta
01/12/2023
Le 01/12/2023 à 16h 21
Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés pour rester en contact avec la famille ou les amis : facebook (pour les vieux) et instagram (pour les jeunes).Donc Meta est largement en position dominante et profite de cela pour contraindre les gens à accepter leurs conditions…
Le 01/12/2023 à 11h 27
Ils n'ont pas été autorisés.C'est juste que la CNIL n'a pas le droit de tous les interdire sans distinctions.
Des fichiers disparaissent mystérieusement de certains comptes Google Drive
28/11/2023
Le 29/11/2023 à 17h 11
Plainte contre l’alternative paiement ou publicité comportementale de Meta
28/11/2023
Le 29/11/2023 à 17h 05
Contre.