Russie : trois adolescents condamnés pour avoir voulu faire exploser un bâtiment sur Minecraft

Russie : trois adolescents condamnés pour avoir voulu faire exploser un bâtiment sur Minecraft

Russie : trois adolescents condamnés pour avoir voulu faire exploser un bâtiment sur Minecraft

Un tribunal militaire russe a reconnu trois adolescents sibériens coupables d'avoir « suivi une formation dans le but de mener des activités terroristes », rapporte The Moscow Times. 

Agés de 14 ans, ils avaient été arrêtés en juin 2020 pour avoir affiché des tracts politiques sur le bureau local du FSB qui comprenaient des slogans tels que « le FSB est le principal terroriste », et un soutien à un anarchiste condamné à six ans de prison.

Après leur arrestation, le FSB avait trouvé dans leurs téléphones des vidéos où ils lançaient des cocktails Molotov sur un mur, ainsi qu'un « complot » visant à faire exploser un bâtiment virtuel du FSB qu'ils avaient construit sur Minecraft.

« Je ne suis pas un terroriste, je ne suis pas coupable », a plaidé le seul des trois qui avait nié sa culpabilité. Il a été condamné à cinq ans d'internement dans une colonie pénitentiaire, ses deux copains à des peines de trois et quatre ans avec sursis. 

Commentaires (63)


“une colonie pénitentiaire”.
Le néologisme russe pour goulag, j’imagine. Welcome in Siberia !


Tiens, on est d’accord sur un truc.
J’ai la larme à l’œil.


mais non, les goulags c’est communiste. si c’est pas un pays communiste, alors on a un autre terme plus acceptable


https://www.youtube.com/watch?v=uX88Y19jNAI



GouvHD explique très bien ce que c’est :)


kzwix

https://www.youtube.com/watch?v=uX88Y19jNAI



GouvHD explique très bien ce que c’est :)


c’est mieux que la prison :) et ca permet de re peupler la Sibérie a moindre frais :)


Le top étant que celui qui se défend et invoque la présomption d’innocence prend plus que ceux qui plaident “coupable”.



(à supposer qu’ils ont tous les mêmes charges qui leur sont reprochées)


N’est-ce pas logique, que de condamner plus durement celui qui est dans le déni et n’assume pas son acte ?



Certes, ici, l’acte prêterait à sourire si l’affaire n’avait pas brisé des vies pour ce qui pourrait être, au plus, un jeu d’adolescents.



(reply:1929541:Sans intérêt)




Tribunal militaire + ado de 14 ans + (vidéos de cocktails molotov et explosion dans minecraft) = 5 ans d’internement ?



Je suppose donc que dans le cas d’un type qui bute tout ce qu’il trouve sur un serveur, c’est la prison à vie pour génocide numérique ?



Au-delà de ça, et bien que je cautionne pas ce qu’ils ont fait / voulu faire, 5 ans dans un goulag pour des conneries d’ados …


Vraiment bizarre ce terme de “colonie pénitentiaire”. Pénitentiaire OK je comprends, mais colonie ? Ils colonisent quoi les russes ? Ou alors le climat et l’isolement sont tellement rudes par endroits qu’ils peuvent qualifier ça de colonie sur leur propre territoire ? Ou un petit bug de traduction peut-être ?




(quote:1929541:Sans intérêt)
N’est-ce pas logique, que de condamner plus durement celui qui est dans le déni et n’assume pas son acte ?




Je ne trouve pas non, après il faut surtout voir les détails. Quelqu’un qui ne se considère pas comme on le qualifie et défend honnêtement son point de vue, comme ça semblerait plutôt être le cas ici, ne devrait pas être condamné plus durement (hormis peut-être les quelques frais de procédure qu’il a contribué à faire augmenter), c’est juste le droit à un procès équitable et à ne pas s’auto-incriminer. Pour quelqu’un par contre qui afficherait et maintiendrait sa satisfaction pour ce qu’il a fait, c’est effectivement plus justifiable.



Ici ce qui est choquant, c’est la grande différence de peine entre les 2 cas, bien trop disproportionnée par rapport à la différence de réaction lors du procès.


Le lotisseur qui a vendu le jardin du château de Maisons-Laffitte parlait de colonie de Maisons-Laffitte.
Pourtant Maisons-Laffitte (qui est dans les Yvelines) est en pleine France métropolitaine.



-> Autre temps, autres mœurs, comme disaient déjà les Romains.


Ouch, ce ne serait pas sur Nextinpact, j’aurais direct pensé à une fakenews :craint:
En tout cas, il y a plus qu’un gouffre entre celui qui se défend et les autres car “ce n’est que” du sursis vs 5 ans d’internement.
Effectivement comme le dit Arcy, est ce qu’il y avait d’autres charges ? car même pour les 2 autres qui ont des peines avec sursis, il y a 3 et 4 ans.
Quoi qu’il en soit, difficile de justifier cela…



Inodemus a dit:


Vraiment bizarre ce terme de “colonie pénitentiaire”. Pénitentiaire OK je comprends, mais colonie ? Ils colonisent quoi les russes ? Ou alors le climat et l’isolement sont tellement rudes par endrots qu’ils peuvent qualifier ça de colonie sur leur propre territoire ? Ou un petit bug de traduction peut-être ?




C’est comme une colonie de vacances, mais en plus dur. :D




Je ne trouve pas non, après il faut surtout voir les détails. Quelqu’un qui ne se considère pas comme on le qualifie et défend honnêtement son point de vue, comme ça semblerait plutôt être le cas ici, ne devrait pas être condamné plus durement (hormis peut-être les quelques frais de procédure qu’il a contribué à faire augmenter), c’est juste le droit à un procès équitable et à ne pas s’auto-incriminer.




Voilà, tu l’as dit avant moi.
Par contre, partout où le plaider coupable existe, il y a négociation sur la peine et/ou les charges retenues ce qui fait que généralement, tu auras une peine plus légère que ce que tu risques dans un procès, sinon, reconnaître sa culpabilité n’aurait aucun intérêt.



condamnés pour avoir voulu faire exploser un bâtiment sur Minecraft




Je pense plutot que l’objet de la condamnation c’est le projet d’explosion d’un batiment IRL.



Le fait qu’ils se soient entrainés sur Minecraft n’est pas l’objet de la condamnation, mais une preuve de leurs intentions. non ?



(quote:1929561:127.0.0.1)
mais une preuve de leurs intentions. non ?




Non.
On peut fantasmer quelque chose et se défouler en le faisant virtuellement, mais ne pas avoir l’intention de le faire IRL, heureusement.



Euh … GTA est vendu en Russie ? Les gamins ont intérêt à respecter les feux rouges sinon.



:transpi:


Mouais, il vaut mieux lire le texte original.



Le procureur avait requis 9 ans de prison pour Nikita, et six ans et demi pour ses amis. Mais au verdict Nikita U. a été condamné à cinq ans et à une amende de 30 000 roubles, et ses amis ont été libérés pour avoir aidé à l’enquête.



Bref ils se sont auto formés à préparer des explosifs et autres.
Puis après ils ont préparé des cocktails molotov qu’ils ont balancé dans un batiment et en collant des affiches d’un anarchiste emprisonné sur un batiment du FSB.



https://ngs24-ru.translate.goog/text/politics/2022/02/10/70435268/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


On peut corriger sans modifier ce qui est dit




videos of them making pyrotechnics and allegedly throwing Molotov cocktails at a wall




Alors clairement c’est plus grave que de faire exploser un bâtiment sur minecraft et ça aurait du être dans la brève de Nextinpact, mais ils disent sur un bâtiment (et pas dans) et pyrotechniques pas explosifs.


misocard

On peut corriger sans modifier ce qui est dit




videos of them making pyrotechnics and allegedly throwing Molotov cocktails at a wall




Alors clairement c’est plus grave que de faire exploser un bâtiment sur minecraft et ça aurait du être dans la brève de Nextinpact, mais ils disent sur un bâtiment (et pas dans) et pyrotechniques pas explosifs.


Exact mais j’ai simplement reprit rapidement les termes qu’il donne dans la lettre qu’il a lu au tribunal :
En communiquant dans ma correspondance personnelle avec P., je ne savais pas qu’un jour quelqu’un d’autre le verrait. J’exprimais simplement mes pensées et mes préoccupations, il me posait des questions sur les armes et m’en parlait, et je l’aidais à chercher des informations. Je suis généralement favorable à la facilitation de la circulation des armes pour l’autodéfense, c’est mon opinion personnelle. Je lui ai parlé des explosifs et de la pyrotechnie comme de mon hobby, j’ai partagé mes intérêts avec lui, il m’a parlé de sa vie aussi.



Après pour le batiment, il y a des versions différentes alors je ne sais pas si ça vient du traducteur. Un coup c’est sur le mur extérieur et un coup c’est à l’intérieur suivant les articles.



Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Bonjour. Je vois déconseille d’utiliser Google Translate qui est une merde totale et qui en plus n’est pas précis. Surtout pour les langues autres que l’anglais. Testez si vous le souhaitez Deepl il traduit mieux.


J’ai l’impression qu’une partie des faits ont eu lieu “dans la vraie vie” : tracs affichés sur le bureau du FSB, cocktails Molotov, l’article en lien parle aussi de “bombs”, Child’s bombs dit sa mère.



Ça peut expliquer que les peines ne sont pas si légères que ça.



(quote:1929561:127.0.0.1)
Je pense plutot que l’objet de la condamnation c’est le projet d’explosion d’un batiment IRL.



Le fait qu’ils se soient entrainés sur Minecraft n’est pas l’objet de la condamnation, mais une preuve de leurs intentions. non ?




J’explose souvent des bâtiments (certains très réalistes) dans les jv, voire même j’y tue des gens. Est-ce que c’est de l’entraînement et une preuve de mes intentions de le faire? Absolument pas, je n’ai aucune envie ni intention de le faire IRL…



fred42 a dit:


C’est comme une colonie de vacances, mais en plus dur.




Ah oui, dans ce sens-là ça marche. :D




Par contre, partout où le plaider coupable existe, il y a négociation sur la peine et/ou les charges retenues ce qui fait que généralement, tu auras une peine plus légère que ce que tu risques dans un procès, sinon, reconnaître sa culpabilité n’aurait aucun intérêt.




Je suis au courant, et je ne trouve pas normal qu’il soit possible de faire ça, car on observe alors le même phénomène qu’en France pour les amendes, avec le fameux “Ca ne vaut pas le coup de contester” qui dissuade certains de se défendre, même accusé à tort. Sauf que les conséquences sont autrement plus importantes que pour des amendes..



Et par contre ceux qui cherchent vraiment les ennuis savent qu’au pire ils n’auront qu’à plaider coupable pour avoir une peine allégée, ce qui les encourage à continuer.



En judiciaire, ça n’existe pas en France (du moins pas officiellement) et c’est tant mieux. Il y a déjà assez avec les frais d’avocat et de procédure comme dissuasion de se défendre.


Les amendes, c’est encore autre chose, même si ça a des effets communs. Mais effectivement, je n’aime pas ce principe.



Et le plaider coupable existe en France depuis 2004. Ça s’appelle “Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)”. la peine max que l’on peut avoir est de 3 ans de prison et l’amende peut être égale à l’amende encourue.
Je suis un peu partagé sur le sujet, ça permet d’éviter un procès qui peut être coûteux pour l’accusé. S’il a un avocat qui fait bien son boulot, pourquoi pas. Mais tout est dans le “si”.



Inodemus a dit:


Vraiment bizarre ce terme de “colonie pénitentiaire”. Pénitentiaire OK je comprends, mais colonie ? Ils colonisent quoi les russes ? Ou alors le climat et l’isolement sont tellement rudes par endroits qu’ils peuvent qualifier ça de colonie sur leur propre territoire ? Ou un petit bug de traduction peut-être ?




C’est le terme consacré apparemment.



Les conditions de détention sont hélas et évidemment difficiles : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/dans-l-enfer-de-pokrov-la-colonie-penitentiaire-russe-ou-est-retenu-alexei-navalny/13653
https://www.la-croix.com/Monde/Europe/lenfer-camps-Poutine-2020-03-05-1201082312
https://www.dailymotion.com/video/x1te8hn



Drepanocytose a dit:


Non. On peut fantasmer quelque chose et se défouler en le faisant virtuellement, mais ne pas avoir l’intention de le faire IRL, heureusement.




J’ai pas dit que c’était la seule preuve non plus. C’est un élément de plus qui montre l’intention de passer à l’acte. Comme certaines personnes qui, par le passé, se sont entrainées à viser des buildings new-yorkais dans Flight Simulator.



fred42 a dit:


Les amendes, c’est encore autre chose, même si ça a des effets communs. Mais effectivement, je n’aime pas ce principe.



Et le plaider coupable existe en France depuis 2004.




OK d’accord, je me souviens des discussions là-dessus à l’époque, mais je sais pas pourquoi, j’ai retenu que ça avait été abandonné. Une avancée française de plus qui m’exècre.




ça permet d’éviter un procès qui peut être coûteux pour l’accusé.




L’accusé qui du coup ferme bien sa mouille et regarde ses pieds. S’il voulait pouvoir relever la tête et l’ouvrir, c’est bien plus cher et plus risqué. C’est bien ce que je décrivais, le droit à un procès équitable devient un luxe (caché derrière un “choix” présenté dans l’autre sens), et le plaider coupable une incitation à continuer tant qu’on ne se fait pas prendre.



refuznik a dit:


Mouais, il vaut mieux lire le texte original.




Mouais, mais qui le lira?
L’important c’est de dénigrer la Russie et rien de mieux qu’un titre fallacieux digne d’une presse à scandale sur lequel 99% des lecteurs se basent pour forger leur opinion ,alors aller lire l’article original qui plus est dans une langue étrangère…


Enfin même en lisant l’original, on voit que c’est du grand n’importe quoi cette histoire quand même.



Bah si, faire péter le bureau du FSB c’est le training, ya rien d’autre.



Franchement même les cocktails molotov, c’est contre un bâtiment abandonné. Bref, rien de nouveau en Russie, même pour des enfants, ils sont ouvertement contre le FSB, un ne se soumet pas ? Goulag pendant 5 ans.


Si j’ai bien compris ils n’ont pas eu l’occasion de faire exploser le bâtiment virtuel.
Ils n’ont eu aucun bénéfice, que les inconvénients.
C’est une belle démonstration de l’intérêt qu’on a à rester dans les clous, même virtuellement.



fred42 a dit:


J’ai l’impression qu’une partie des faits ont eu lieu “dans la vraie vie” : tracs affichés sur le bureau du FSB, cocktails Molotov, l’article en lien parle aussi de “bombs”, Child’s bombs dit sa mère.



Ça peut expliquer que les peines ne sont pas si légères que ça.




Ça rendrait l’ensemble plus crédible.



(quote:1929561:127.0.0.1)
Je pense plutot que l’objet de la condamnation c’est le projet d’explosion d’un batiment IRL.



Le fait qu’ils se soient entrainés sur Minecraft n’est pas l’objet de la condamnation, mais une preuve de leurs intentions. non ?




Oué enfin ce n’est pas comme si dans certaines colonies de vacances les éducateurs apprennent aux enfant comment monter, démonter une arme de guerre et s’en servir…


:eeek2: C’est pas une erreur dans la programmation d’une publication du 1er avril?


Un titre “légérement” trompeur



Thanatosus a dit:


Bonjour. Je vois déconseille d’utiliser Google Translate qui est une merde totale et qui en plus n’est pas précis. Surtout pour les langues autres que l’anglais. Testez si vous le souhaitez Deepl il traduit mieux.




L’article source cité dans la news est en anglais (The Moscow Times). Et cet article ne dit pas une seule fois ce qui est marqué dans le titre de la news. Donc non, ils n’ont pas été “condamnés pour avoir voulu faire exploser un bâtiment sur Minecraft”.



Voila ce qui est dit:




The Eastern Military Court in Krasnoyarsk found Uvarov, Mikhailenko and Andreyev guilty of “undergoing training for the purpose of carrying out terrorist activities” on Thursday.




=> Ils sont coupables de “s’être soumis à un entrainement dans le but de commettre des actes terroristes”.



Pas de mention du mot explosion, bâtiment ou Minecraft dans cette phrase qui parle de leur condamnation.



Drepanocytose a dit:


“une colonie pénitentiaire”. Le néologisme russe pour goulag, j’imagine. Welcome in Siberia !




https://www.youtube.com/watch?v=oeCM3V2lqfw
(humour)


Rhooo, j’allais la faire :)




Un tribunal militaire russe a reconnu trois adolescents sibériens coupables d’avoir « suivi une formation dans le but de mener des activités terroristes », rapporte The Moscow Times.




Militaire ? :eeek2:



arvi89 a dit:


Enfin même en lisant l’original, on voit que c’est du grand n’importe quoi cette histoire quand même.




Peu importe, c’est l’effet qui compte.



En cherchant un peu on trouve que OVD-Info et Radio Free Europe/Radio Liberty sont des organismes financé par les USA pour dénigrer ceux qui ne sont pas soumis (ici la Russie) en promouvant les LGBT et la “démocratie” :fumer:



(quote:1929581:127.0.0.1)
J’ai pas dit que c’était la seule preuve non plus. C’est un élément de plus qui montre l’intention de passer à l’acte. Comme certaines personnes qui, par le passé, se sont entrainées à viser des buildings new-yorkais dans Flight Simulator.




Euu.. moi aussi quand j’était ado ça m’est arrivé de foncer dans des tours dans Flight Simulator… c’est un jeu, c’est fait pour ça…



On ne va pas non plus condamner tous les gens qui ont choisi l’équipe “terroristes” dans Counter-Strike…



Et en lisant l’article je ne vois pas à quoi ça s’ajoute….



La vraie raison de leur condamnation sont les tracts politiques qu’il sont collé sur le mur du FSB, disant que le FSB sont les vrais terroristes. Honnêtement c’est plutôt vrai vu leurs méthodes. C’est une critique politique, en aucun cas une preuve d’intention de passage à l’acte.



Idem pour les cocktails Molotov, des ados de 14 ans qui jouent avec le feu dans une ruelle c’est relativement “normal”, ça ne prouve pas une intention de passage à l’acte.



Samsara a dit:


Peu importe, c’est l’effet qui compte.



En cherchant un peu on trouve que OVD-Info et Radio Free Europe/Radio Liberty sont des organismes financé par les USA pour dénigrer ceux qui ne sont pas soumis (ici la Russie) en promouvant les LGBT et la “démocratie” :fumer:




Je pense que tu as compris le commentaire de arvi89 à l’envers.



Le n’importe quoi, c’est de condamner des ados de 14 pour du terrorisme avec des prétextes bidons parce qu’ils ont osé critiquer le FSB.



Mais c’est surement à cause du méchant lobby lgbt…



(quote:1929662:127.0.0.1)
L’article source cité dans la news est en anglais (The Moscow Times). Et cet article ne dit pas une seule fois ce qui est marqué dans le titre de la news. Donc non, ils n’ont pas été “condamnés pour avoir voulu faire exploser un bâtiment sur Minecraft”.




Le titre de l’article de The Moscow Times est:




Russia Sentences Teens Over ‘Terrorist’ Plot to Blow Up Minecraft FSB Building
cet à dire
La Russie condamne des adolescents pour un complot «terroriste» visant à faire exploser un bâtiment FSB dans Minecraft




Ce qui est bien ce que dit cette news.




\=> Ils sont coupables de “s’être soumis à un entrainement dans le but de commettre des actes terroristes”.



Pas de mention du mot explosion, bâtiment ou Minecraft dans cette phrase qui parle de leur condamnation.




Ça, c’est la qualification légale pour laquelle ils ont été condamnés. Bien sûr, la loi russe n’inclut pas de référence spécifique à Minecraft.



Mais d’après l’article de The Moscow Times, c’est bien leur projet supposé dans Minecraft qui est qualifié d’“entrainement dans le but de commettre des actes terroristes” par la justice russe.



wagaf a dit:


Je pense que tu as compris le commentaire de arvi89 à l’envers.




Tu penses faux ,et c’est pourquoi j’ai cité les deux sources mais malgré ça tu n’as pas compris la maniplulation de The Moscow Times et pourtant tu sembles l’avoir lu.
Donc oui, peu importe que tu ne comprennes pas ,l’important c’est l’effet du bobard.



Tu fais bien de parler du méchant lobby LGBT car en Russie il le combatte et empeche sa promotion, à juste titre.



Tu fais bien de parler du méchant lobby LGBT car en Russie il le combatte et empeche sa promotion, à juste titre.




C’est toi qui en a parlé, et ça ne contribue pas vraiment à monter la grandeur de la Russie.



La loi russe ne combat pas le “lobby lgbt” ( :mad2: ), mais le simple fait de parler de l’homosexualité (sauf pour la condamner), et condamne même le simple fait de parler de “relations sexuelles non-conventionnelles”.



https://en.wikipedia.org/wiki/Russian_gay_propaganda_law



Scoop : l’homosexualité n’est pas transmissible, et ne s’attrape pas en écoutant un gay décrire ce qu’il vit.
Interdire les homosexuels de s’exprimer ou les réprimer n’a jamais empêché l’homosexualité d’exister. Vouloir les cacher ou les empêcher de vivre, c’est typiquement un réflexe immature de rejet de la part de gens pas si confiant que ça en leur propre sexualité.



Dans les pays où l’homosexualité est réprimée, les homosexuels sont tout aussi nombreux mais adoptent des stratégie diverses pour essayer de trouver l’amour malgré la haine.


:chinois:
Bien d’accord avec ton commentaire.



(De toutes façons tu réponds à un troll complotiste (pléonasme ?), le mec qui vient parler de financement par les USA et de “soumis”, là où ça n’a rien à faire).


OlivierJ

:chinois:
Bien d’accord avec ton commentaire.



(De toutes façons tu réponds à un troll complotiste (pléonasme ?), le mec qui vient parler de financement par les USA et de “soumis”, là où ça n’a rien à faire).


Le lobby LGBTQ+ contrôle le monde bien sûr! :D
Le vaccin injecte des molécule contenant des spermatozoïde pour rendre les gens homosexuels.



C’était en expérimentation depuis longtemps, j’ai moi-même été victime de ça à cause du vaccin ROR quand j’étais bébé. :(


Le complot est qu’une guerre religieuse (et non pas des religions) à pour but de détruire les civilisations et sociétés ,et pour ça elle se sert des LGBT (entre autres) en tant que lobby ,les LGBT ne sont qu’un balai.



C’est en la combattant que la Russie à survecu à la destruction de l’URSS ,et elle continue à grandir avec l’aide de la Chine, autre grande nation qui combat ce complot ,car la Chine (qui ne peut etre parasité) ne peut tomber sans qu’au préalable la Russie soit mise à terre.



PS: je ne m’adresse pas vraiment à toi :chinois:


Samsara

Le complot est qu’une guerre religieuse (et non pas des religions) à pour but de détruire les civilisations et sociétés ,et pour ça elle se sert des LGBT (entre autres) en tant que lobby ,les LGBT ne sont qu’un balai.



C’est en la combattant que la Russie à survecu à la destruction de l’URSS ,et elle continue à grandir avec l’aide de la Chine, autre grande nation qui combat ce complot ,car la Chine (qui ne peut etre parasité) ne peut tomber sans qu’au préalable la Russie soit mise à terre.



PS: je ne m’adresse pas vraiment à toi :chinois:


De quoi parle-t-il ? :keskidit:


fred42

De quoi parle-t-il ? :keskidit:


Je me le demande aussi.


fred42

De quoi parle-t-il ? :keskidit:


Faut pas chercher à comprendre…
Personnellement les gus qui encensent la Chine et la Russie (entre autres régimes ultra autoritaires) et qui parlent de dictature ou de république bananière pour la France, ça me fait pleurer de rire.
Je me demande pourquoi ces gus ne vont pas vivre dans ces pays qu’ils adorent… :reflechis:



En bref, ce sont des gus biberonnés aux RS et aux sites complotistes, pas de quoi se prendre la tête. Encore que le réel problème est qu’ils semblent être de plus en plus nombreux et qu’ils polluent de plus en plus de sites… :craint:



C’est malheureusement assez logique puisque la raison de vivre de ces guignols semble être de propager le plus possible ces énormes conneries… :ouioui:



Ben ouais, l’homme n’a jamais mis les pieds sur la lune, la terre est plate, les vaccins contiennent des puces électroniques made in Bill Gates, j’en passe et des pires… :mad2:
Le tout bien sûr sans amener la moindre preuve …



[Michel Audiard]
Le jour où on mettra les cons sur orbite, ces gus n’auront pas fini de tourner…
[/Michel Audiard]



Je n’avais pas vraiment envie de réagir à ces délires mais devant un tel flot de conneries, je n’ai pas pu résister.
Désolé… :chinois:



wagaf a dit:


Le titre de l’article de The Moscow Times est:

Mais d’après l’article de The Moscow Times, c’est bien leur projet supposé dans Minecraft qui est qualifié d’“entrainement dans le but de commettre des actes terroristes” par la justice russe.




Je ne lis pas The Moscow Times, je lis NXI.



Meme pour une news, j’attends un poil plus qu’une traduction mot du titre d’origine. Ad minima lire le contenu de l’article d’origine et de mettre un titre de news en rapport avec le contenu.


Je ne comprends pas: d’après wagaf, l’article de Nextimpact est correct et c’est vous qui interprétez mal la source que vous donnez vous même.



dylem29 a dit:


Tiens, on est d’accord sur un truc. J’ai la larme à l’œil.




:mdr:



(quote:1929830:Patrick_C.)
Je ne comprends pas: d’après wagaf, l’article de Nextimpact est correct et c’est vous qui interprétez mal la source que vous donnez vous même.




Le titre de l’article NXI est correct si on part du principe que correct veut dire que c’est une traduction fidèle du titre d’origine.



Le titre de l’article NXI est “exagéré” (voir faux) si on part du principe qu’un titre doit résumer le contenu de l’article.


Parce que dans l’article vous ne trouvez pas la confirmation du titre ? Peut être faut il questionner votre interprétation de l’article de départ, non?


Patrick_C.

Parce que dans l’article vous ne trouvez pas la confirmation du titre ? Peut être faut il questionner votre interprétation de l’article de départ, non?


Qu’est-ce qui a compté le plus dans la condamnation ?
Le projet de faire exploser le bâtiment du FSB dans Minecraft ou le fait d’avoir dans la vie réelle fabriqué des engins pyrotechniques et lancé des cocktails Molotov ?



On ne le sait pas. Donc, le titre est au minimum un choix éditorial partiel, voire partial.


Comme dit précédemment, condamner des adolescent à 5 ans d’internement dans quelque chose qualifié de relatif au pénal pour avoir affiché des tracts et détruit des pixels dans un jeu vidéo pourrait être amusant, s’il ne détruisait des vies.



Une n-ème démonstration, s’il en fallait, que le concept de “justice” en Russie est une vaste fumisterie : dans le cas présent, les accusations sont risibles, et toute notion de proportionnalité est anéantie.
Cependant… malgré l’aspect évidemment ubuesque, on trouve encore et toujours des personnes rationalisant et normalisant l’évènement.
Et sur ce point, j’hésite à être hilare ou abasourdi.
Car ici, on parle de la Russie, donc un certain détachement peut permettre de se rassurer. Faut-il s’inquiéter de l’absence de notions de base quant au concept de justice ? Et si ces mêmes personnes finissaient par influer en tant que juré dans un tribunal lorsque désignées ? Brrr.


Heuu mais non.
Ils ont été condamnés pour avoir :




  • collé des tracts appellant à l’action violente contre l’Etat russe sur des bâtiments officiels

  • créer et utilisé des engins explosifs artisanaux



avec pour circonstance agravante de s’être entrainés à faire exploser un bâtiment bien réel dans Minecraft, à titre d’entraînement (autant que quand ils testaient leurs explosifs artisanaux sur des bâtiments réels pour les améliorer), ce qui fait que tout mis à bout, ils sont condamnés pour avoir prémédité, organisé, et tenter de mener à terme un attentat terroriste à l’explosif.



Pas du tout pour avoir fait des choses virtuellement dans Minecraft.



Après on peut remettre en question (ou pas) l’analyze des forces de l’ordre et de la Justice qui est que des connards d’ados stupides se sont amusés à organiser et préparer pour de vrai un attentat “pour rigoler” sans intention de le commettre, mais il faut pas pousser non plus.



Quand tu en es au stade où :




  • tu recherches des infos sur des explosifs artisanaux

  • tu mets en pratique les recherches pour les fabriquer

  • tu testes les dits explosifs sur un bâtiment REEL

  • tu colles des tracts de revendications pseudo-anarchiste sur un bâtiment des autorités

  • tu déblatères des conneries pseudo-anarchistes et terroristes sur le net et ailleurs expliquant que tu vas faire sauter tel bâtiment officiel aux explosifs artisanaux

  • tu t’entraînes à balancer des cocktails molotov sur le dit bâtiment, de manière spécifique dans une reproduction virtuelle pour optimiser les dégâts/victimes (que ce soit dans Minecraft ou ailleurs n’a aucun intérêt)



t’es une merde de terroriste en puissance.
Que ce soit en Russie, en France ou ailleurs.



Non ce n’est pas de “pauvres petites victimes du vilain totalitarisme Russe”.
C’est, au mieux, des abrutis stupides finis à la pisse et dangeureux, et dans le plus probable des cas des abrutis embrigadés prêts à faire des trucs hallucinants sans avoir conscience des conséquences qui maintenant viennent pleurer en mode “bouuuuuhhh on est des victimes des vilains totalitaires au pouvoir” parce qu’ils se sont fait gauler.



Non, préparer, sous tous ses aspects, un attentat terroriste sur un bâtiment bien réel, avec des explosifs artisanaux bien réels ce n’est pas “boaf c’est pas grave ils s’amusent”.



C’est des gens dangereux :/



gavroche69 a dit:


Faut pas chercher à comprendre… Personnellement les gus qui encensent la Chine et la Russie (entre autres régimes ultra autoritaires) et qui parlent de dictature ou de république bananière pour la France, ça me fait pleurer de rire. Je me demande pourquoi ces gus ne vont pas vivre dans ces pays qu’ils adorent… :reflechis:




On n’est plus à un paradoxe près avec eux. S’ils n’étaient pas qu’un ensemble de paradoxes, ils ne tiendraient pas ces discours :D




En bref, ce sont des gus biberonnés aux RS et aux sites complotistes, pas de quoi se prendre la tête. Encore que le réel problème est qu’ils semblent être de plus en plus nombreux et qu’ils polluent de plus en plus de sites… :craint:




ils ne sont pas forcément de plus en plus nombreux. C’est juste que maintenant, avec la débilité ambiante qui se propage en mode idiocratie, ils assument nettement plus leur opinion…



t’es une merde de terroriste en puissance. Que ce soit en Russie, en France ou ailleurs.




En France ,république bananière s’il en est , on les accueille en leur faisant beneficier d’un herbergement gratuit et d’une carte de crédit. :yes:


du coup c’est quoi la procédure à suivre pour que j’ai moi aussi un hébergement gratuit et une carte de crédit ? ca m’intéresse gravement



(reply:1930110:doktoil makresh)




https://asile-en-france.com/ :yes:



Il faut baragouiner l’arabe ou le persan (très à la mode depuis que les USA se sont enfui d’Afghanistan) et connaitre quelques astuces pour augmenter ton crédit (comme par exemple louer des enfants en bas age que tu feras passer pour tes enfants) .



Patch a dit:


…ils ne sont pas forcément de plus en plus nombreux. C’est juste que maintenant, avec la débilité ambiante qui se propage en mode idiocratie, ils assument nettement plus leur opinion…




Oui, ça doit être ça. :ouioui:
Le problème étant qu’ils ont tendance à transformer internet en un vaste chiotte où ils viennent déféquer sans aucune retenue … :roll:



gavroche69 a dit:


Oui, ça doit être ça. :ouioui: Le problème étant qu’ils ont tendance à transformer internet en un vaste chiotte où ils viennent déféquer sans aucune retenue … :roll:




Erreur : ils ne défèquent pas. Ils sont juste tellement mal foutus qu’ils recrachent leur merde par la bouche :D


C’est possible mais ça ne change rien sur le problème des odeurs… :D



D’ailleurs, leur pote Z :vomi1: qui voudrait qu’on écarte les “handicapés” des écoles est lui même un grand handicapé puisqu’il est né avec un anus à la place de la bouche.



On entend bien les conséquences de ce handicap à chaque fois qu’il l’ouvre… :mad2:


Fermer