Connexion
Abonnez-vous

L’iPhone 5 trouve 5 millions d’acheteurs en 72 h et signe un nouveau record

5 millions, et non 10 millions...

L'iPhone 5 trouve 5 millions d'acheteurs en 72h et signe un nouveau record

Le 24 septembre 2012 à 15h19

L'iPhone 5 d'Apple se vend sans surprises comme des petits pains. Selon un communiqué publié par la Pomme, son nouveau smartphone a attiré 5 millions de clients le week-end dernier. Un record, évidemment.

iphone5

70 000 iPhone 5 par heure

Nous commençons désormais à connaître la chanson. Chez Apple, cela en devient même une routine. Pour chaque iPhone lancé, la société américaine réalise un nouveau record de précommandes, mais aussi de ventes. Nous apprenons donc cette fois que l'iPhone 5 s'est écoulé à 5 millions d'unités en fin de semaine dernière en trois jours donc, ceci alors que l'appareil n'est disponible qu'en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux USA, au Canada, en Australie, au Japon, à Hong-Kong et à Singapour.

 

À titre de comparaison, l'iPhone 4S s'était coulé à 4 millions d'unités lors de son premier week-end. L'iPhone 4, sorti en 2010, s'était pour sa part vendu à 1,7 million d'unités, ceci pour 600 000 précommandes, soit un rapport proche de 1 à 3 (contre 2,5 pour l'iPhone 5). Quant à l'iPhone 3GS, 1 million de personne avaient sauté dessus lors de son lancement en juin 2009 (idem pour l'iPhone 3G en 2008).

Cela signifie donc qu'en l'espace de trois ans, Apple a multiplié par cinq ses ventes en un week-end, sachant que les précommandes de l'iPhone 5 représentent plus du double des ventes du 3GS et surpassent les ventes totales des trois premiers jours de l'iPhone 4. 

Un record décevant ?

Pourtant, malgré ces excellents résultats, certains sont déçus. En effet, des analystes s'attendaient à six, huit voire dix millions d'iPhone 5 écoulés et non seulement cinq millions d'unités. Pourquoi ? Car l'iPhone 4S s'est vendu à 4 millions d'unités, pour des précommandes d'1 million d'appareils. En somme, les analystes tablaient sur un rapport  d'au moins trois, si ce n'est quatre voire cinq pour l'iPhone 5 entre ses précommandes et ses ventes.

 

Avec deux millions de précommandes, le dernier iPhone de la Pomme pouvait donc atteindre les 10 millions de ventes en un week-end, soit un nombre stratosphérique quand on pense que le Samsung Galaxy S3 a dû attendre deux mois pour atteindre cette barre des 10 millions de ventes, et 100 jours pour les 20 millions d'unités.

 

Le nombre des 10 millions d'iPhone 5 vendus en un week-end (ou 48 h) et qui circule dans la presse est néanmoins totalement erroné. Si tel était le cas, Apple s'en serait de façon évidente vanté, ce qu'il n'a pas fait.

Commentaires (167)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Aloyse57 a écrit :



[MyLife ON]

Pour ma part, je vais d’abord essayer de faire remplacer la batterie de mon 3GS pour attendre l’iPhone suivant, ou que les logiciels dont j’ai besoin apparaissent chez Microsoft (comment on fait pour visiter le MS store sans WP et sans Win8 ?).

[MyLife OFF]







Lien pour le WP Store.

Par contre, vu que Win8 n’est pas encore officiellement lancé, je ne pense pas qu’il soit possible d’accéder via navigateur à son store.

<img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



mes amitiés à Madame et aux enfants. Tu participes au renouvellement de génération au moins toi <img data-src=" />





<img data-src=" /> En plus elle a un bébé greffé sur elle en ce moment même<img data-src=" />


votre avatar

Semi HS :

L’ouverture de la boite du iPhone 5 est-elle plus ou moins facile que celle du Nexus 7 ? <img data-src=" />

votre avatar







Alkore a écrit :



Alors pourquoi voudrais tu que cela dérange Apple, Samsung et compagnie?<img data-src=" />







J’ai jamais dit que ça dérangeait Apple <img data-src=" />

Et je ne me suis pas gêné non plus pour critiquer ceux qui achète du gold ou des objets sur D3 croit moi



Est ce l’homme qui tue ou celui qui lui a ordonné de le faire qui est responsable ?


votre avatar

J’ai l’iPhone 5, je le trouve bien

votre avatar







izbing a écrit :



J’ai jamais dit que ça dérangeait Apple <img data-src=" />

Et je ne me suis pas gêné non plus pour critiquer ceux qui achète du gold ou des objets sur D3 croit moi



Est ce l’homme qui tue ou celui qui lui a ordonné de le faire qui est responsable ?





Oui, mais tant qu’ils ne lèse pas leur prochain, les gens ont le droit “à la bêtise”. C’est ce qui les rends humain, donc attachant <img data-src=" />


votre avatar







beberone a écrit :



J’ai l’iPhone 5, il est bien







tu m’as convaicu j’l’achète demain.


votre avatar

Yen a pu, c’est écrit dans la niouze

votre avatar







izbing a écrit :



Ce n’est pas une question de richesse ou non.

Ne crois pas que l’iphone n’est pas accessible au commun des mortel. Au contraire regarde le nombre de vente.



Comme déjà dit lorsque j’achète un objet je fait en sorte qu’il soit durable.



Je claque pas 1500€ dans un ordi pour l’utiliser 1 ou 2 ans tout comme pour un téléphone



Je connais pas mal de gens qui achète tous les iphones ou juste 1 fois sur 2 alors que les gains en performance deviennent négligeable.



Les ordinateurs et les téléphones ont atteint un stade de puissance qui rende l’upgrade de celle ci de moins en moins nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil pour les besoins auquel il doit répondre (pour une majorité de gens).



Aujourd’hui sur ordinateur et téléphone (sauf pour utilisation spécifique) tout devient fluide et rapide alors qu’il y a 10 ans le besoin d’upgrade se faisait ressentir par la lenteur d’execution des programmes.



Bref, plus tu vas vite pour lancer tes programmes moins le besoin de performance est nécessaire.



Après regarde la vidéo que j’ai linké avec ceux qui attendent à moitié déglingué par la publicité.



Ils ont juste été touché un peu + fort que les autres.



L’achat se fait de moins en moins par besoin mais pour une raison qui m’échappe.







Je suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis. Moi je change de portable tout les 3-4 ans environs, et j’achète jamais au prix fort par principe. Perso sur moi la pub n’a pas d’effet et je ne suis pas la mode non plus. J’achète uniquement ce dont j’ai besoin.

J’arrive même pas à comprendre comment la pub arrive à lobotomiser autant de personnes…


votre avatar







Alkore a écrit :



Oui, mais tant qu’ils ne lèse pas leur prochain, les gens ont le droit “à la bêtise”. C’est ce qui les rends humain, donc attachant <img data-src=" />







Quand on sait d’où viennent les matériaux puis où ils sont assemblé et ou ils finissent leur prochain n’a pas l’air très heureux…



EDIT : C’est surtout sur ce point là que je suis sensible.


votre avatar







izbing a écrit :



tu m’as convaicu j’l’achète demain.





Attends plutôt l’iphone 8, il sera plus mieux <img data-src=" />





izbing a écrit :



Quand on sait d’où viennent les matériaux puis où ils sont assemblé et ou ils finissent leur prochain n’a pas l’air très heureux…





C’est pas faux<img data-src=" />


votre avatar







izbing a écrit :



Quand on sait d’où viennent les matériaux puis où ils sont assemblé et ou ils finissent leur prochain n’a pas l’air très heureux…





Oui enfin les patrons des gens qui assemblent et qui produisent dont tu parles achètent des audis,des apparts de ouf, des vignobles français… Donc bref


votre avatar

Beberone &gt;&gt; Deja les matieres premieres viennent d’afrique creuse dans des mines pourrit par des gosses.



Ensuite l’assemblage du telephone c’est des centaines de milliers de gens sous paye qui vivent et travail dans des conditions horible bordel !!! Mais non le patron qui gagne plein de sous ca suffit a te faire oublier des millions de vie. Bravo la mentalite.



Tout ca pour finir a la decharge pollue nos terres, notre eau.

votre avatar







thbbth a écrit :



Lien pour le WP Store.

Par contre, vu que Win8 n’est pas encore officiellement lancé, je ne pense pas qu’il soit possible d’accéder via navigateur à son store.

<img data-src=" />





En fait, tu peux accéder à une application (par exemple allocine), par contre, tu ne peux pas browser le market actuellement.


votre avatar

Vous le savez pourtant que toutes les allusions à pigeons, moutons, produits de merde, beaufs… Ça saute direct sur les news de ce genre depuis pas mal de temps déjà.

votre avatar







izbing a écrit :



Aillant travaillé dans la photo je connais cette problématique.



Mais à l’époque ou je bossait dans le domaine on retouchait des photos de plusieurs go avec 4go de RAM sans trop de problème. Ca ramait un chouillat mais bon.



Après c’est sur que pour des utilisation plus pointu comme la tienne il est normal que tu ais besoin de + de puissance/ram.



Mais je ne pense pas que la majorité des possesseur d’iphone 5 les utilise pour faire du calcul intensif.





non c’est vrai que retoucher les vidéos et les photos rapidement faites sur l’instant, ça personne ne fera <img data-src=" />


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Honnêtement je veux pas prendre le partie d’izbing mais sérieusement c’est pas un peu n’importe quoi ça ?

Tu vas me dire que le 5 gagne 1ms de moins à charger message et ça se ressent de suite ?

Le 4 était parfaitement fluide, alors à moins qu’ils se soient dit, “Tiens et si on ralentissait les autres produits pour que notre 5 soit plus rapide ??”, pour c’est “bullshit”.

A l’utilisation l’utilisateur moyen, et même avancé ne verra quedal. Et si, imaginons, il y avait eu eut une réelle avancée dans la réactivité dans ce cas n,e faudrait t’il pas dire qu’iOS est autant un veau qu’Androïd…



La puissance elle se ressentira dans les jeux la nécessitant, ou faisantdu traitement vidéo, à la rigueur l’éxécution Js. Mais qu’on aille pas que là ça change du tout au tout.





retouche photo/vidéo, rapidité à la prise des photos (horriblement lent sur le 4 au passage) chargement des pages web un peu lourde (je veux dire avec beaucoup de javascript), fluidité générale de l’appareil, temps de boot, bon j’arrête, mais si la différence se voit franchement


votre avatar







izbing a écrit :



Beberone &gt;&gt; Deja les matieres premieres viennent d’afrique creuse dans des mines pourrit par des gosses.



Ensuite l’assemblage du telephone c’est des centaines de milliers de gens sous paye qui vivent et travail dans des conditions horible bordel !!! Mais non le patron qui gagne plein de sous ca suffit a te faire oublier des millions de vie. Bravo la mentalite.



Tout ca pour finir a la decharge pollue nos terres, notre eau.







Heu… Je crois que tu ne m’a pas vraiment compris. Ce que je veux dire, c’est qu’on est tous le pauvre d’un autre. Je dis pas que c’est bien mais c’est comme ça.



Donc après les procès sur la société de consommation… Elle est la même chez les patrons de France, d’Afrique ou de Chine.





votre avatar







illidanPowa a écrit :



retouche photo/vidéo, rapidité à la prise des photos (horriblement lent sur le 4 au passage) chargement des pages web un peu lourde (je veux dire avec beaucoup de javascript), fluidité générale de l’appareil, temps de boot, bon j’arrête, mais si la différence se voit franchement







Sans parler du fait que c’est aussi une console de jeu, manette de jeu maintenant avec le 5 …


votre avatar







beberone a écrit :



Heu… Je crois que tu ne m’a pas vraiment compris. Ce que je veux dire, c’est qu’on est tous le pauvre d’un autre. Je dis pas que c’est bien mais c’est comme ça.



Donc après les procès sur la société de consommation… Elle est la même chez les patrons de France, d’Afrique ou de Chine.







D’autant plus qu’au final, peu importe le smartphone, les compos proviennent de Foxconn <img data-src=" />


votre avatar

Incroyable, on a encore le droit aux remarques des éternels aigris.



L’iPhone 5 est un superbe téléphone, autant que les GS3, One X et autres Lumia 920.



Est-ce si difficile à admettre ?

votre avatar







illidanPowa a écrit :



retouche photo/vidéo, rapidité à la prise des photos (horriblement lent sur le 4 au passage) chargement des pages web un peu lourde (je veux dire avec beaucoup de javascript), fluidité générale de l’appareil, temps de boot, bon j’arrête, mais si la différence se voit franchement







En l’ayant brièvement “dans les mains” tu as pu te rendre compte que les pages étaient bien plus rapide, tu as fais de l’édition de vidéo, tester les temps de boot….

Un peu de sérieux, et pas de mauvaise foi, la seule visible à la rigueur est la prise de photo….et encore ayant eu un iPhone 4 je vois pas en quoi la rapidité était en berne….



Non avec tout le recul possible, je pense que tu extrapoles tout ce que tu dis, et que tu fais des déductions purement technique d’une fiche produit, et ça ne reflète aucunement le ressenti produit vis à vis de “l’augmentation de puissance”.


votre avatar







Zyami a écrit :



Sans parler du fait que c’est aussi une console de jeu, manette de jeu maintenant avec le 5 …







Et combien de jeu l’utiliseront, combien ont utilisés la puissance du 4S.

La “manette de jeu maintenant avec le 5” ça c’est la blafgue quand tu vois que la steelseries freemobile est compatible Androïd.

Mais bon…


votre avatar







altazon a écrit :



Incroyable, on a encore le droit aux remarques des éternels aigris.



L’iPhone 5 est un superbe téléphone, autant que les GS3, One X et autres Lumia 920.



Est-ce si difficile à admettre ?







Non ça c’est clair, mais faut rester un tant soit peu objectif n’allons pas dire que c’est une évolution majeure et que le gain de puissance est instantanément visible.



C’est une belle bête, mais ce 5 reste une non-surprise, et pour moi manque d’intérêt. (Pas de réelle nouvelle fonctionnalités si ce n’est maps..)


votre avatar

<img data-src=" /> Faut voir sur la durée et samsung vend pas que le Galaxy SIII. Ils vendent d’autres téléphones donc joli score mais moi je suis sur Android et j’aime mieux mais iOS est un très bon OS mais malheureusement trop bridé à mon gout.

votre avatar







darkdestiny a écrit :



Et combien de jeu l’utiliseront, combien ont utilisés la puissance du 4S.

La “manette de jeu maintenant avec le 5” ça c’est la blafgue quand tu vois que la steelseries freemobile est compatible Androïd.

Mais bon…







C’est surtout que c’est à la fois la manette et la console, je vais me régaler avec le touch pour cela ;)



Edit : les jeux, à priori tout ce qui est sorti sur l’iPad.


votre avatar



L’iPhone 5 trouve 5 millions d’acheteurs en 72h et signe un nouveau record





Révolution dans la botanique: c’est la pomme qui a la plus grosse queue.

votre avatar







Tolor a écrit :



En fait, tu peux accéder à une application (par exemple allocine), par contre, tu ne peux pas browser le market actuellement.







<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







illidanPowa a écrit :



non c’est vrai que retoucher les vidéos et les photos rapidement faites sur l’instant, ça personne ne fera <img data-src=" />







C’est sur qu’attendre un téléphone qui soit capable de le faire correctement c’est trop dur.



J’vais acheter tous les modèles de téléphone en attendant d’en trouver un qui répond à mes besoins <img data-src=" />



Tiens d’ailleurs j’voulais un ordinateur pour faire du montage vidéo alors j’ai acheté les premiers netbook. Comme ça ramait j’ai acheter les second. Les troisièmes. Et ainsi de suite… <img data-src=" />


votre avatar

euh … nous nous écartons du sujet :)<img data-src=" />

votre avatar







illidanPowa a écrit :



ex : le mec qui l’a eu dans les mains et qui dit c’est juste un 4S un peu plus grand, ben il est pas du tout objectif…







Parce que le mec qui dit que c’est un monstre de puissance, qui balance des lieux communs sans réel test (c’est ça t’as fait des tests de JS sur l’iPhone 5 et t’as comparé avec le 4S très crédible).

C’est sûrement pas parce que t’as touché un iPhone 5 que t’es objectif et que ce que tu dis est vrai !!



J’ai réagis à ton premier post justement par ta blagounette sur “Cette iphone est superbe et c’est un vrai monstre de puissance, honnêtement il met une claque au 4S à l’utilisation”. Rien qu’à lire la phrase sérieux on a compris le sens de tes propos.



D’ailleurs trouve moi des propos ou je dis l’iPhone 5 est juste un iPhone 4 plus grand….Tu vas pouvoir chercher longtemps.

Ce qui m’insupporte c’est l’exagération éhontée. Cet iPhone est plus puissant que ça se ressente à l’utilisation courante est faux.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Parce que le mec qui dit que c’est un monstre de puissance, qui balance des lieux communs sans réel test (c’est ça t’as fait des tests de JS sur l’iPhone 5 et t’as comparé avec le 4S très crédible).

C’est sûrement pas parce que t’as touché un iPhone 5 que t’es objectif et que ce que tu dis est vrai !!



J’ai réagis à ton premier post justement par ta blagounette sur “Cette iphone est superbe et c’est un vrai monstre de puissance, honnêtement il met une claque au 4S à l’utilisation”. Rien qu’à lire la phrase sérieux on a compris le sens de tes propos.



D’ailleurs trouve moi des propos ou je dis l’iPhone 5 est juste un iPhone 4 plus grand….Tu vas pouvoir chercher longtemps.

Ce qui m’insupporte c’est l’exagération éhontée. Cet iPhone est plus puissant que ça se ressente à l’utilisation courante est faux.





c’est ton avis, le mien est différent, moi je respecte le tien, toi non.. ça en dis long sur la mentalité. moi j’ai argumenté et toi tu te bases sur quoi pour avancer ça?



pour ton info effectivement il existe plusieurs tests sur le net pour le js….



votre avatar







illidanPowa a écrit :



c’est ton avis, le mien est différent, moi je respecte le tien, toi non.. ça en dis long sur la mentalité. moi j’ai argumenté et toi tu te bases sur quoi pour avancer ça?



pour ton info effectivement il existe plusieurs tests sur le net pour le js….







Quelle argumentation ? En quoi est elle mieux construite que la mienne ?



Donc tu me dis que tu as fait des test de JS ?


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Quelle argumentation ? En quoi est elle mieux construite que la mienne ?

Donc tu me dis que tu as fait des test de JS ?









darkdestiny a écrit :



Parce que le mec qui dit que c’est un monstre de puissance, qui balance des lieux communs sans réel test (c’est ça t’as fait des tests de JS sur l’iPhone 5 et t’as comparé avec le 4S très crédible).

C’est sûrement pas parce que t’as touché un iPhone 5 que t’es objectif et que ce que tu dis est vrai !!



J’ai réagis à ton premier post justement par ta blagounette sur “Cette iphone est superbe et c’est un vrai monstre de puissance, honnêtement il met une claque au 4S à l’utilisation”. Rien qu’à lire la phrase sérieux on a compris le sens de tes propos.



D’ailleurs trouve moi des propos ou je dis l’iPhone 5 est juste un iPhone 4 plus grand….Tu vas pouvoir chercher longtemps.

Ce qui m’insupporte c’est l’exagération éhontée. Cet iPhone est plus puissant que ça se ressente à l’utilisation courante est faux.







http://www.anandtech.com/show/6324/the-iphone-5-performance-preview

Allez, va te cultiver.


votre avatar

Et l’upercut vient d’arriver lol

votre avatar

Moi c’est quand je lis :



ça :http://www.sosiphone.com/blogiphone/2012/09/25/le-connecteur-lightning-iphone-5-…









  • ça : L’iPhone 5 trouve 5 millions d’acheteurs en 72h et signe un nouveau record



    que je <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







PsYKrO a écrit :



Et l’upercut vient d’arriver lol







Super t’as un téléphone puissant ça me rend trop jaloux que t’affiche une page web avec 0,1 sec de moins que moi.



En même temps attendez vous à ce que l’iphone 5 soit totalement useless dans 8 mois avec le nouvel iphone 5S


votre avatar







izbing a écrit :



Super t’as un téléphone puissant ça me rend trop jaloux que t’affiche une page web avec 0,1 sec de moins que moi.



En même temps attendez vous à ce que l’iphone 5 soit totalement useless dans 8 mois avec le nouvel iphone 5S







Butthurt. La question était de savoir si il était plus puissant que le précédent, c’est le cas, approximativement 2 fois plus puissant. Maintenant que tu n’en aies pas besoin, grand bien te fasse, moi je m’en tape de ta life.



Actuellement, c’est de toute évidence le smartphone le plus puissant, cela rend l’utilisation plus confortable car plus réactive, est-ce que ça vaut le coup de claquer 900 boules pour ça, ça regarde les acheteurs.


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



Butthurt. La question était de savoir si il était plus puissant que le précédent, c’est le cas, approximativement 2 fois plus puissant. Maintenant que tu n’en aies pas besoin, grand bien te fasse, moi je m’en tape de ta life.



Actuellement, c’est de toute évidence le smartphone le plus puissant, cela rend l’utilisation plus confortable car plus réactive, est-ce que ça vaut le coup de claquer 900 boules pour ça, ça regarde les acheteurs.







Bizarre qu’il n’y ait pas autant de bugatti veyron qui se vendent <img data-src=" />

Dans 3 mois ton téléphone ne sera plus le plus puissant l’iphone 5 est déjà dépassé.


votre avatar







izbing a écrit :



Bizarre qu’il n’y ait pas autant de bugatti veyron qui se vendent <img data-src=" />

Dans 3 mois ton téléphone ne sera plus le plus puissant l’iphone 5 est déjà dépassé.







Captain obvious à la rescousse.

C’est très intéressant ce que tu racontes. En effet, il y a des chances qu’un jour plus ou moins lointain il sorte un smartphone plus puissant que l’iPhone 5. Tu as dû faire de longues études pour pouvoir sortir quelque chose d’aussi poussé intellectuellement.



Par ailleurs, je n’ai pas d’iPhone 5.


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



Butthurt. La question était de savoir si il était plus puissant que le précédent, c’est le cas, approximativement 2 fois plus puissant. Maintenant que tu n’en aies pas besoin, grand bien te fasse, moi je m’en tape de ta life.



Actuellement, c’est de toute évidence le smartphone le plus puissant, cela rend l’utilisation plus confortable car plus réactive, est-ce que ça vaut le coup de claquer 900 boules pour ça, ça regarde les acheteurs.







Non mon grand, la question c’est pas ça du tout, dur de comprendre…

La question c’est de savoir si ça impacte directement l’utilisation, et non c’est pas le cas.



Tellement risible, sortir un lien, une insulte paf t’es trop fort.



T’es en train de dire que l’iPhone 4S était pas fluide, que tout le monde à besoin d’autant de puissance ? Pff d’un crédible.

iOS est assez optimisé pour tourner très bien sur un 4, mais non l’expérience utilisateur n’est bonne que sur le 5….



Critiqué Androïd d’usine à gaz, et dire que c’est géniral car iOS nécessitait de plus de puissance…..C’est un peu du foutage de gueule.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Non mon grand, la question c’est pas ça du tout, dur de comprendre…

La question c’est de savoir si ça impacte directement l’utilisation, et non c’est pas le cas.



Tellement risible, sortir un lien, une insulte paf t’es trop fort.



T’es en train de dire que l’iPhone 4S était pas fluide, que tout le monde à besoin d’autant de puissance ? Pff d’un crédible.

iOS est assez optimisé pour tourner très bien sur un 4, mais non l’expérience utilisateur n’est bonne que sur le 5….



Critiqué Androïd d’usine à gaz, et dire que c’est géniral car iOS nécessitait de plus de puissance…..C’est un peu du foutage de gueule.







Ton français est plus que discutable mais quand je lis la phrase suivante :



Cet iPhone est plus puissant que ça se ressente à l’utilisation courante est faux.





Je comprends une chose : tu dis que la différence ne se ressent pas. Et bien c’est faux, étant donné qu’il est deux fois plus puissant, il va aller approximativement deux fois plus vite. Deux fois, ce n’est pas 10%, cela va objectivement bien plus vite.



Maintenant, ton blabla sur l’intérêt de la chose, et bien mon ami cela ne regarde que les acheteurs, et de toute évidence tu n’es pas concerné. Je trouve tout à fait personnellement que mon iPhone 4S est très rapide, et je ne vois pas l’intérêt de faire l’upgrade vu le coût de l’appareil.


votre avatar

Mais non, ce n’est pas que ton pross est 2 fois plus rapide que ta page s’affichera deux fois plus vite.



Et quelqu’un n’ayant pas les deux dans les mains à l’instant aura du mal à voir un semblant de différence dans la navigation de tout les jours.



De plus les deux ne gèrent pas la même résolution d’écran, ce qui impacte les performances.



SI ta seule argumentation c’est dire : il est plus puissant. Cool, comme tout modèle qui remplace le précèdent.

votre avatar







darkdestiny a écrit :



Mais non, ce n’est pas que ton pross est 2 fois plus rapide que ta page s’affichera deux fois plus vite.



Et quelqu’un n’ayant pas les deux dans les mains à l’instant aura du mal à voir un semblant de différence dans la navigation de tout les jours.



De plus les deux ne gèrent pas la même résolution d’écran, ce qui impacte les performances.



SI ta seule argumentation c’est dire : il est plus puissant. Cool, comme tout modèle qui remplace le précèdent.







youtube.com YouTubeEtre borné à ce point, c’est un peu usant à force. Va voir vers 3 minutes, tu as tomtom, assez lourd, on voit bien la différence. Ou à 3:40 aussi. Ou à 4:20.



Bref, il va plus vite. Toi tu parles sans savoir, étant donné que tu n’as de toute évidence pas pris la peine de te renseigner, donc voilà, maintenant tu sais, ça va vraiment plus vite. On peut passer à autre chose ou tu as envie de me sortir d’autres arguments foireux sortis de ton chapeau ?


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



youtube.com YouTubeEtre borné à ce point, c’est un peu usant à force. Va voir vers 3 minutes, tu as tomtom, assez lourd, on voit bien la différence. Ou à 3:40 aussi. Ou à 4:20.



Bref, il va plus vite. Toi tu parles sans savoir, étant donné que tu n’as de toute évidence pas pris la peine de te renseigner, donc voilà, maintenant tu sais, ça va vraiment plus vite. On peut passer à autre chose ou tu as envie de me sortir d’autres arguments foireux sortis de ton chapeau ?







Dès que je peux matter ça je reviens sortir mes arguments foireux, j’espère que la diff ne sera pas flagrante que dans Tomtom sinon c’est sûr je vais insister.


votre avatar

C’est la crise ou pas ??

votre avatar

Pas pour tout le monde, visiblement ! U_U’

votre avatar



Si tel était le cas, Apple s’en serait de façon évidente vanté, ce qu’il n’a pas fait.



<img data-src=" /> Tu cherches les ennuis !!! <img data-src=" />

votre avatar

on a les chiffres des records de ventes des principaux concurrents sur un week end ? (Samsung, HTC …)

votre avatar







JohnCaffey a écrit :



<img data-src=" /> Tu cherches les ennuis !!! <img data-src=" />







<img data-src=" />



On attend le prochain chiffre de la sécurité routière :

5 millions d’accidents de la route en 48h… <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar

Je suis rentré de chez ma copine avec le gps iOS 6 (sur iphone 4 en plus) et SANS ACCIDENT <img data-src=" />

votre avatar







eYo a écrit :



Je suis rentré de chez ma copine avec le gps iOS 6 (sur iphone 4 en plus) et SANS ACCIDENT <img data-src=" />







<img data-src=" />



edit :T’as pas vu des piétons marcher sur l’eau ? <img data-src=" />


votre avatar

Il y en a qui ont vraiment rien à faire de leur argent pour acheter un iphone 5 alors que surement la plupart avaient le dernier iphone 4s.



Le hype, ça fonctionne. malheureuselent toujours autant.



vivement qu’apple lance le premier téléphone qui ne peut plus téléphoner. Ce sera au moins une révolution et ça se vendra comme des petits pains avant que certains se rendent compte qu’on ne peut plus téléphoner avec.

votre avatar







mightmagic a écrit :



vivement qu’apple lance le premier téléphone qui ne peut plus téléphoner.







Tu connais l’iPod Touch ?



Sinon, stop l’aigritude, on est lundi, mais quand même…


votre avatar

D’après ce que j’ai compris, si les chiffres ne sont pas aussi bon que ça, c’est aussi parce que Apple n’a pas compté les iPhone vendus, mais qui ne sont pas encore arrivés chez leur acquéreur. Il y aurait aussi un gros problème de stock..



(pas moi qui le dit) :http://www.businessinsider.com/gene-munster-iphone-5-opening-sales–2012-9

votre avatar

c’est facile à 69 €

votre avatar







domFreedom a écrit :



<img data-src=" />



edit :T’as pas vu des piétons marcher sur l’eau ? <img data-src=" />





Les piétons ?

Les trucs sur le capo qui fait des tâches rouges ?


votre avatar







mightmagic a écrit :



vivement qu’apple lance le premier téléphone qui ne peut plus téléphoner. Ce sera au moins une révolution et ça se vendra comme des petits pains avant que certains se rendent compte qu’on ne peut plus téléphoner avec.





Ton voeu est exaucé. <img data-src=" />















<img data-src=" />



Edit: Ah… BBQed…


votre avatar







mightmagic a écrit :





vivement qu’apple lance le premier téléphone qui ne peut plus téléphoner. Ce sera au moins une révolution et ça se vendra comme des petits pains avant que certains se rendent compte qu’on ne peut plus téléphoner avec.







<img data-src=" /> Mais quel vilain jaloux ! <img data-src=" />



Ps : Ils le vendent ça ? © : c’est un ipod touch… <img data-src=" />



edit : burned 4S <img data-src=" />


votre avatar

En même temps, les analystes… Ils tablent sur 10M, alors qu’avec 5M Apple a vidé son stock prévu pour les premiers pays…

Y a du niveau chez les analystes:

4S : 1M de précommande pour 4M de ventes

5 : 2M de précommande donc 8M de ventes… clap clap



Du coup les actionnaires sont déçus et l’action baisse, personne ne s’y attendait <img data-src=" />

votre avatar



iPhone 4S est actuellement disponible aux États-Unis, en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, au Japon et au Royaume-Uni





Donc là ils ajoutent : Hong-Kong et Singapour.

Je veux dire, ça me parait plutôt normal qu’ils en vendent plus, si il y a plus de pays où il est disponible….

votre avatar

[MyLife ON]

Pour ma part, je vais d’abord essayer de faire remplacer la batterie de mon 3GS pour attendre l’iPhone suivant, ou que les logiciels dont j’ai besoin apparaissent chez Microsoft (comment on fait pour visiter le MS store sans WP et sans Win8 ?).

[MyLife OFF]

votre avatar







Yzokras a écrit :



c’est facile à 69 €





<img data-src=" />





Aloyse57 a écrit :



[MyLife ON]

Pour ma part, je vais d’abord essayer de faire remplacer la batterie de mon 3GS pour attendre l’iPhone suivant, ou que les logiciels dont j’ai besoin apparaissent chez Microsoft (comment on fait pour visiter le MS store sans WP et sans Win8 ?).

[MyLife OFF]





Via Zune.


votre avatar







indyiv a écrit :



on a les chiffres des records de ventes des principaux concurrents sur un week end ? (Samsung, HTC …)





beaucoup plus faibles à priori :-). Les autres marques n’ont pas toutes des lancements mondiaux & ont toutes des stratégies tablant sur plus de terminaux qu’Apple.



Ce serait aussi intéressant quand on compare ce genre de records de les ajuster en fonction de l’évolution de la taille globale du marché des smartphones : 5 millions au lieu de 4 millions ça ne m’a pas l’air d’être une évolution si énorme que ça.

(attention je ne dis pas que ce ne sont pas des chiffres impressionants, juste que ça m’impressionne tout autant que le fait que chaque nouvelle génération de matériel explose les benchs des années précédentes…)


votre avatar

Ca c’est c’est clair que les analystes. D’ailleurs on pourrait tous faire ce métier, il n’y a à priori pas beaucoup de pré-requis …









indyiv a écrit :



on a les chiffres des records de ventes des principaux concurrents sur un week end ? (Samsung, HTC …)









Apple donne des chiffres de ventes aux clients (finaux) et ce sera difficile de comparer à Samsung qui donne les chiffres livrés aux grossistes (facile de compter comme vendu quand c’est dans le stock d’un magasin …).


votre avatar

5 millions en trois jours, je crois que c’est plus que toutes les ventes de Lumia sur l’année dernière…

votre avatar







Teovald a écrit :



Ce serait aussi intéressant quand on compare ce genre de records de les ajuster en fonction de l’évolution de la taille globale du marché des smartphones : 5 millions au lieu de 4 millions ça ne m’a pas l’air d’être une évolution si énorme que ça.

(attention je ne dis pas que ce ne sont pas des chiffres impressionants, juste que ça m’impressionne tout autant que le fait que chaque nouvelle génération de matériel explose les benchs des années précédentes…)







on est d’accord;

en fait, c’est surtout les ventes du 4S qui etaient assez dingues (par rapport au modele precedent) surtout sur le fait que la plupart des analyses disaient qu’il n’y avait pas de réeles nouveautés …

mais il est sorti une semaine après la mort de Jobs; ce qui peut expliquer en partie l’engouement immédiat …


votre avatar







Aphelion a écrit :



D’après ce que j’ai compris, si les chiffres ne sont pas aussi bon que ça, …





Marrant d’utiliser “pas aussi bon que ca” avec 5 millions de ventes. En meme temps c’est ce qu’ils nous servent depuis 4h sur CNBC avec interviews d’analystes etc <img data-src=" />


votre avatar

On a pas le droit de dire que le téléphone est tellement pourrit/moche qu’il ne faut aucune fierté pour l’acheter ?



PCinpact sponsorisé par apple ?



PS : Sinon je vends ma PS3 pour 800€

votre avatar

Un peu stupide ces histoires de records battus à chaque nouvelle itération : le nombre de propriétaires d’iPhone (ou autre smartphone) augmente pour l’instant chaque année. Il y a donc plus de candidats au renouvellement à chaque itération, mécaniquement, le fait de battre le record précédent est tout sauf une surprise..



‘fin bon, ça permet à Apple de dire “We are astonished by this new record blabla..” et à certains journalistes de faire leur article de la journée <img data-src=" />

votre avatar

C’est pas bien de dire du mal des pigistes, heu pardon, journalistes…

votre avatar







brokensoul a écrit :



Un peu stupide ces histoires de records battus à chaque nouvelle itération : le nombre de propriétaires d’iPhone (ou autre smartphone) augmente pour l’instant chaque année. Il y a donc plus de candidats au renouvellement à chaque itération, mécaniquement, le fait de battre le record précédent est tout sauf une surprise..





ok une grande partie des acheteurs (je crois 90%) sont des adeptes de la pomme; mais bcp attendent une génération pour changer de mobile (passage du 3 GS ou 4S ou du 4 au 5 …)

donc les chiffres de vente restent impressionnants

(comme le sont aussi ceux du Galaxy S III)



sinon effectivement ces “records” n’ont pas grand interet


votre avatar







illidanPowa a écrit :



question tu as un smartphone? parce qu’effectivement si ce n’est que pour lire des SMS ça sert à rien un smartphone…







J’ai un smartphone effectivement, 600 mhz le processeur avec 256mo de ram un truc comme ça.



Et devine quoi… Je lit les vidéo aussi vite que ton iphone 5 avec 4 coeur à je sais pas combien de fréquence. Je lit la musique aussi rapidement, le GPS fonctionne bien mieux.



Non mais tu as raison j’vais acheter un ordinateur à 8000€ à ma grand mère, ça ira plus vite pour démarrer windows et firefox.


votre avatar







izbing a écrit :



J’ai un smartphone effectivement, 600 mhz le processeur avec 256mo de ram un truc comme ça.



Et devine quoi… Je lit les vidéo aussi vite que ton iphone 5 avec 4 coeur à je sais pas combien de fréquence. Je lit la musique aussi rapidement, le GPS fonctionne bien mieux.



Non mais tu as raison j’vais acheter un ordinateur à 8000€ à ma grand mère, ça ira plus vite pour démarrer windows et firefox.





juste pour être crédible renseignes-toi avant d’avancer des arguments dans le vide comme si c’était la vérité ancrée dans le marbre alors qu’ils sont totalement faux….


votre avatar







illidanPowa a écrit :



juste pour être crédible renseignes-toi avant d’avancer des arguments dans le vide comme si c’était la vérité ancrée dans le marbre alors qu’ils sont totalement faux….







Ben oui ça doit être super utile 4 coeurs dans un téléphone. Tout le monde en a besoin pour calculer…. Pour calculer quoi déjà ?



EDIT : Tu serrais pas le genre de mec avec 12go de RAM dans son PC ?


votre avatar







izbing a écrit :



Ben oui ça doit être super utile 4 coeurs dans un téléphone. Tout le monde en a besoin pour calculer…. Pour calculer quoi déjà ?



EDIT : Tu serrais pas le genre de mec avec 12go de RAM dans son PC ?





l’iphone 5 n’a pas 4 coeurs <img data-src=" />



mon pc n’a que 4 Go de ram


votre avatar







illidanPowa a écrit :



l’iphone 5 n’a pas 4 coeurs <img data-src=" />



mon pc n’a que 4 Go de ram





C’est un processeur castré à 3 coeurs


votre avatar







illidanPowa a écrit :



l’iphone 5 n’a pas 4 coeurs <img data-src=" />



mon pc n’a que 4 Go de ram







Soit.



Je me demande quand même qui a acheté ce téléphone car il ressentait un réel manque de puissance avec son ancien tel.



A mon avis le nombre est minime. <img data-src=" />


votre avatar







illidanPowa a écrit :



l’iphone 5 n’a pas 4 coeurs <img data-src=" />



mon pc n’a que 4 Go de ram





4 Go de ram, c’est déjà pas mal pour faire tourner très convenablement un PC, hein ! <img data-src=" />


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



4 Go de ram, c’est déjà pas mal pour faire tourner très convenablement un PC, hein ! <img data-src=" />







C’est exactement la quantité de RAM utile à l’utilisation moyenne d’un ordinateur. Avec mes 4go j’ai 2 jeux (D3 et Torchlight 2) + FIrefox + Chrome etc… et rien ne RAM alors bon…



Sinon voici le profil d’un acheteur moyen (voilà pourquoi je trouve ça aberrant)



http://korben.info/et-cest-comme-ca-tous-les-6-mois.html


votre avatar

J’ai une collègue qui a le siens, on la comparé avec un 4s, bah en toute honnêteté je comprends pourquoi ceux qui possèdent le 4S n’ont aucune envie de passer à l’iPhone 5, d’ailleurs la collègue en question avait l’air un peu concon de voir que finalement personne ne s’est battu pour voir son iPhone 5.



Je préfère également le 4S, marrant comme tout le monde cours après la légèreté, moi je préfère le poids du 4S, plus lourd et plus bling bling, et qui ne donne pas cette impression bizarre d’avoir un jouet, car c’est vraiment l’impression que ma donné l’iPhone 5 en main, léger, jouet, et l’alu brosser à peur qu’on lui jette un regard tellement ça a l’air fragile et facile rayer.

votre avatar







vincedebdx a écrit :



Mon pote fan(boy) d’Apple de la première heure à testé l’iphone 5 et au final à acheté un GS3 <img data-src=" />



La seule chose qu’il m’a dit : “je suis dégoûté, lza femme de sfr me la passé dans les mains, c’est juste un 4s avec quelques mm en plus …”







l’exemple type du fanboy …

il quitte Apple pour Samsung mais reste un fanboy dans les 2 cas … <img data-src=" />


votre avatar







izbing a écrit :



C’est exactement la quantité de RAM utile à l’utilisation moyenne d’un ordinateur. Avec mes 4go j’ai 2 jeux (D3 et Torchlight 2) + FIrefox + Chrome etc… et rien ne RAM alors bon…





J’ai 4Go et j’aimerai bien en avoir 8Go… suis-je anormal ?



Non, je traite pas mal de photos et c’est très gourmand en RAM.



Mes RAW sont uniquement en 6M (vieux reflex) , je te laisse imaginer avec des RAW de 16, 24 ou 36M…



Donc tout dépend de l’utilisation…


votre avatar







mightmagic a écrit :



Il y en a qui ont vraiment rien à faire de leur argent pour acheter un iphone 5 alors que surement la plupart avaient le dernier iphone 4s.



Le hype, ça fonctionne. malheureuselent toujours autant.



vivement qu’apple lance le premier téléphone qui ne peut plus téléphoner. Ce sera au moins une révolution et ça se vendra comme des petits pains avant que certains se rendent compte qu’on ne peut plus téléphoner avec.







C’est pas valable que pour Apple. Certains qui avaient le galaxie s2 ont aussi pris le galaxy s3 mais comme c’est pas Apple personne ne critique bizarrement.


votre avatar







Lady Komandeman a écrit :



4 Go de ram, c’est déjà pas mal pour faire tourner très convenablement un PC, hein ! <img data-src=" />









Tarpan a écrit :



J’ai 4Go et j’aimerai bien en avoir 8Go… suis-je anormal ?



Non, je traite pas mal de photos et c’est très gourmand en RAM.



Mes RAW sont uniquement en 6M (vieux reflex) , je te laisse imaginer avec des RAW de 16, 24 ou 36M…



Donc tout dépend de l’utilisation…







Aillant travaillé dans la photo je connais cette problématique.



Mais à l’époque ou je bossait dans le domaine on retouchait des photos de plusieurs go avec 4go de RAM sans trop de problème. Ca ramait un chouillat mais bon.



Après c’est sur que pour des utilisation plus pointu comme la tienne il est normal que tu ais besoin de + de puissance/ram.



Mais je ne pense pas que la majorité des possesseur d’iphone 5 les utilise pour faire du calcul intensif.


votre avatar







daroou a écrit :



C’est pas valable que pour Apple. Certains qui avaient le galaxie s2 ont aussi pris le galaxy s3 mais comme c’est pas Apple personne ne critique bizarrement.







Personne ? Mais qu’es tu donc en train de faire ? Et deux posts plus haut qu’est ce que soulève indyiv ?



….


votre avatar







daroou a écrit :



C’est pas valable que pour Apple. Certains qui avaient le galaxie s2 ont aussi pris le galaxy s3 mais comme c’est pas Apple personne ne critique bizarrement.





ais-je dit que c’était valable que pour apple? Je ne pense pas.



On est bien sur une news parlant d’apple et pas de samsung donc c’est normal qu’on parle que d’apple.



J’aurais pu écrire pour toute les marques mais on est sur une news parlant d’apple, pas de toutes les marques donc le bon sens était de ne parler que d’apple.



Stop au fanboy qui se sent agressé dès qu’on ose critiquer sa marque.<img data-src=" />



votre avatar







darkdestiny a écrit :



Et ya vraiment moyen de se faire de l’argent ?







Pas énormément surtout que le court du gold se casse la gueule.

Mais pour ce que ça te coute (acheter un item, le revendre plus cher : 2 minutes) c’est toujours bon à prendre.



Zyami coupain <img data-src=" />


votre avatar







izbing a écrit :



Pas énormément surtout que le court du gold se casse la gueule.

Mais pour ce que ça te coute (acheter un item, le revendre plus cher : 2 minutes) c’est toujours bon à prendre.



Zyami coupain <img data-src=" />







Faut attendre la sortie de la 1.0.5, ça va remonter en flèche et ça va me faire un bon petit pécule <img data-src=" />


votre avatar







mk_kev a écrit :



Me voilà rassuré. Non mais bon je pouvais pas savoir, en même temps avec plus de 13 millions de pauvres en France tu vois, j’avais peur que tu sois dedans…



Ils sont nombreux en plus ces enfoirés.<img data-src=" />


votre avatar

Ceux qui veulent acheter des téléphones tous les 6 mois ne me dérangeraient pas (et peu importe la marque même si j’ai mes préférences) s’ils ne voulaient pas venir me montrer que leur téléphone il est trop beau/puissant/rapide/multifonction/ et qu’il fait avion, voiture et hélicoptère à la fois tout en proposant un service de massage…

La majorité de ces gens passent leur temps à envoyer des messages de merdes sur facebook, à poster des photos dégueux sur instagram et à agacer leur entourage pour un oui ou un non (merci le forfait illimité).



Qu’il l’achète pour faire ça est leur problème, qu’ils agacent leur entourage (dont moi) avec m’agace au plus haut point.

votre avatar

Change d’entourage. <img data-src=" />

votre avatar







izbing a écrit :



Pas énormément surtout que le court du gold se casse la gueule.

Mais pour ce que ça te coute (acheter un item, le revendre plus cher : 2 minutes) c’est toujours bon à prendre.



Zyami coupain <img data-src=" />





<img data-src=" />

Le gars qui fustige la société de consommation et ses comportement matérialistes aberrant mais qui est bien content d’en profiter pour gagner qlq misérables euro. Pour reprendre ton expression: pitoyable <img data-src=" />


votre avatar







indyiv a écrit :



on est d’accord;

en fait, c’est surtout les ventes du 4S qui etaient assez dingues (par rapport au modele precedent) surtout sur le fait que la plupart des analyses disaient qu’il n’y avait pas de réeles nouveautés …

mais il est sorti une semaine après la mort de Jobs; ce qui peut expliquer en partie l’engouement immédiat …





Dans un an, mort de Tim cook, puis lancement de l’Iphone6 <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Dans un an, mort de Tim cook, puis lancement de l’Iphone666 <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







mk_kev a écrit :



Me voilà rassuré. Non mais bon je pouvais pas savoir, en même temps avec plus de 13 millions de pauvres en France tu vois, j’avais peur que tu sois dedans…







Ce n’est pas une question de richesse ou non.

Ne crois pas que l’iphone n’est pas accessible au commun des mortel. Au contraire regarde le nombre de vente.



Comme déjà dit lorsque j’achète un objet je fait en sorte qu’il soit durable.



Je claque pas 1500€ dans un ordi pour l’utiliser 1 ou 2 ans tout comme pour un téléphone



Je connais pas mal de gens qui achète tous les iphones ou juste 1 fois sur 2 alors que les gains en performance deviennent négligeable.



Les ordinateurs et les téléphones ont atteint un stade de puissance qui rende l’upgrade de celle ci de moins en moins nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil pour les besoins auquel il doit répondre (pour une majorité de gens).



Aujourd’hui sur ordinateur et téléphone (sauf pour utilisation spécifique) tout devient fluide et rapide alors qu’il y a 10 ans le besoin d’upgrade se faisait ressentir par la lenteur d’execution des programmes.



Bref, plus tu vas vite pour lancer tes programmes moins le besoin de performance est nécessaire.



Après regarde la vidéo que j’ai linké avec ceux qui attendent à moitié déglingué par la publicité.



Ils ont juste été touché un peu + fort que les autres.



L’achat se fait de moins en moins par besoin mais pour une raison qui m’échappe.





votre avatar







izbing a écrit :



On a pas le droit de dire que le téléphone est tellement pourrit/moche qu’il ne faut aucune fierté pour l’acheter ?



PCinpact sponsorisé par apple ?



PS : Sinon je vends ma PS3 pour 800€





<img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

Le gars qui fustige la société de consommation et ses comportement matérialistes aberrant mais qui est bien content d’en profiter pour gagner qlq misérables euro. Pour reprendre ton expression: pitoyable <img data-src=" />







J’ai pas spéculé sur le travail des gens, de la nourriture, des logements, ou sur la chute d’une monnaie.



Prendre des sous à ceux qui sont pret à dépenser 300€ dans des objets de jeu vidéo ça me dérange pas + que ça



<img data-src=" />



EDIT : Apple a au moins le mérite d’avoir la conscience tranquille de ce côté là.


votre avatar

Effacé

votre avatar







Industriality a écrit :



C’est pas bien de dire du mal des pigistes, heu pardon, journalistes…







Un pigiste EST un journaliste ! <img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



<img data-src=" />





Ah l’Iphone 666 le premier smartphone qui fait four à pizza







PAs comme ces <img data-src=" /> de copieurs de Samsoul, avec leur Galaxy S722 qui ne fait que four à micro ondes<img data-src=" />





Edit : Purée je suis fatigué moi


votre avatar







Zyami a écrit :



Bah l’iPod Touch, c’est justement un iPhone sans … téléphone, c’est tout.



Sinon, moi aussi, j’ai 8 giga de ram, mais c’est parce que j’aime bien faire tourner Diablo 3 et Torchlight en même temps, ainsi que Firefox, Geany, Snag It, CryEngine, …. en même temps.







clair que geany c’est ultra gourmand………


votre avatar







ff9098 a écrit :



clair que geany c’est ultra gourmand………







Quand j”exécute le code, il y a des mauvaises surprises en terme de FPS des fois <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Ah l’Iphone 666 le premier smartphone qui fait four à pizza







PAs comme ces <img data-src=" /> de copieurs de Samsoul, avec leur Galaxy S722 qui ne fait que four à micro ondes<img data-src=" />





Edit : Purée je suis fatigué moi







Ouaip, pareil … vu ma vanne pourrie! <img data-src=" />


votre avatar

Bon bref, soyons clair. Qu’il y en a qui casque pour du Apple ou qui sont fan du droid, franchement, on en a rien à foutre non? Hormis les désagrément des boulets qui use de leur forfait illimité, mais ça j’ai envie de dire, c’est un autre sujet, étant aussi boulet à mes heures perdu. En gros, ils (nous?) ne faisons pas de mail.



Mais bon, je pense que ce post, c’est comme pisser dans un hedge fund <img data-src=" />

votre avatar







pti_pingu a écrit :



Bon bref, soyons clair. Qu’il y en a qui casque pour du Apple ou qui sont fan du droid, franchement, on en a rien à foutre non? Hormis les désagrément des boulets qui use de leur forfait illimité, mais ça j’ai envie de dire, c’est un autre sujet, étant aussi boulet à mes heures perdu. En gros, ils (nous?) ne faisons pas de mail.



Mais bon, je pense que ce post, c’est comme pisser dans un hedge fund <img data-src=" />









Moi je m’en fou pas car quand on sait tout ce que l’ont sait sur les téléphone portable et le matériel informatique il y a des comportements que je ne juge pas responsable.


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Bon bref, soyons clair. Qu’il y en a qui casque pour du Apple ou qui sont fan du droid, franchement, on en a rien à foutre non? Hormis les désagrément des boulets qui use de leur forfait illimité, mais ça j’ai envie de dire, c’est un autre sujet, étant aussi boulet à mes heures perdu. En gros, ils (nous?) ne faisons pas de mail.



Mais bon, je pense que ce post, c’est comme pisser dans un hedge fund <img data-src=" />





<img data-src=" /> tu vois t’as beau beau être fatiguén tu arrives à dire des trucs logiques ( bon la pollution induite par un renouvellement rapide autant qu’inutile m’enerve un peu quand même)


votre avatar

Tu peux t’en foutre aussi que certain paye pour des attrocités



L’argent ne fait pas de toi quelqu’un qui a tous les droit. Même si certains droits sont discutable.

votre avatar







izbing a écrit :



Moi je m’en fou pas car quand on sait tout ce que l’ont sait sur les téléphone portable et le matériel informatique il y a des comportements que je ne juge pas responsable.







vu tes échanges dithyrambiques (ainsi que d’autres), ça se ressent pas <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> tu vois t’as beau beau être fatiguén tu arrives à dire des trucs logiques ( bon la pollution induite par un renouvellement rapide autant qu’inutile m’enerve un peu quand même)







Ah oui, mais c’est pratique, en soirée, tu isoles les mobilo-échangistes et t’es peinard pour niquer descendre apprécier les breuvages de l’hôte <img data-src=" />


votre avatar

Youpi





pti_pingu a écrit :



Ah oui, mais c’est pratique, en soirée, tu isoles les mobilo-échangistes et t’es peinard pour niquer descendre apprécier les breuvages de l’hôte <img data-src=" />





<img data-src=" /> J’ai pas le temps d’aller en soirée<img data-src=" />


votre avatar







izbing a écrit :



Prendre des sous à ceux qui sont pret à dépenser 300€ dans des objets de jeu vidéo ça me dérange pas + que ça





Alors pourquoi voudrais tu que cela dérange Apple, Samsung et compagnie?<img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Youpi

<img data-src=" /> J’ai pas le temps d’aller en soirée<img data-src=" />







mes amitiés à Madame et aux enfants. Tu participes au renouvellement de génération au moins toi <img data-src=" />


votre avatar

C’est vrai que c’est conséquent , mais c’est surtout dû à la base de Fans dont dispose Apple qui sont apte à changer pour peu qu’Apple annonce une nouveauté.



A voir si ça se confirme dans le temps et surtout sur la durée , il doit quand meme continuer à se vendre pendant un an avant le prochain.



Les ventes seront très bonnes de toutes façons mais j’ai tout de meme l’impression que l’effet Apple a passé de mode ou est entrain de passé.



Nous verrons bien les ventes trimestre par trimestre .



Ce trismestre sera pour Apple sans nul doute à voir pour la suite.





Edit:



Grilled :)

votre avatar







izbing a écrit :



On a pas le droit de dire que le téléphone est tellement pourrit/moche qu’il ne faut aucune fierté pour l’acheter ?



PCinpact sponsorisé par apple ?



PS : Sinon je vends ma PS3 pour 800€







Ben ton commentaire n’a aucun rapport avec la news, y a d’autre topic sur Apple pour troll


votre avatar







indyiv a écrit :



ok une grande partie des acheteurs (je crois 90%) sont des adeptes de la pomme; mais bcp attendent une génération pour changer de mobile (passage du 3 GS ou 4S ou du 4 au 5 …)

donc les chiffres de vente restent impressionnants

(comme le sont aussi ceux du Galaxy S III)



sinon effectivement ces “records” n’ont pas grand interet







Vivement que cette mode “geek” soit passé.

Quand tu vois ce que certain dépense en item dans diablo 3…



A croire que la plupart des humains sont aussi intelligent qu’un troupeau d’mouton.



EDIT : Autant faire des T-shirt avec affiché votre solde de compte en banque ça polluera moins.



EDIT 2 : Ca achète des téléphone à 1000€ par millions alors que c’est endetté jusqu’au cou. Le monde à l’envers


votre avatar



Moi à la keynote, je me suis ah ouais pas terrible du tout et il a même pas la 4G française (qui pour l’instant n’existe pas….). Même les photos n’ont fait qu’amplifier ma déception.



Puis je l’ai eu dans les mains ce WE, et bien ça m’a fait le même effet que lorsque le 4 est sorti, le 3Gs était devenu vieux d’un coup, ben là pareil le 4S parait un appareil viellot à côté. Cette iphone est superbe et c’est un vrai monstre de puissance, honnêtement il met une claque au 4S à l’utilisation et d’un point de vue esthétique, mais on a pas cette impression là en voyant les photos en vraie, il faut le voir pour juger mieux de la chose et je pense que cet appareil va être un vrai succès.



Moi je ne l’ai pas pris pour une raison, pas vraiment 4G….

votre avatar







izbing a écrit :









T’as fait la queue devant un Apple Store et le type devant toi a acheté le dernier en stock ?


votre avatar







illidanPowa a écrit :



Moi à la keynote, je me suis ah ouais pas terrible du tout et il a même pas la 4G française (qui pour l’instant n’existe pas….). Même les photos n’ont fait qu’amplifier ma déception.



Puis je l’ai eu dans les mains ce WE, et bien ça m’a fait le même effet que lorsque le 4 est sorti, le 3Gs était devenu vieux d’un coup, ben là pareil le 4S parait un appareil viellot à côté. Cette iphone est superbe et c’est un vrai monstre de puissance, honnêtement il met une claque au 4S à l’utilisation et d’un point de vue esthétique, mais on a pas cette impression là en voyant les photos en vraie, il faut le voir pour juger mieux de la chose et je pense que cet appareil va être un vrai succès.



Moi je ne l’ai pas pris pour une raison, pas vraiment 4G….







Oui d’ailleurs on devrait tous acheter des PC avec 4 carte 3D, 2 processeur 8 coeur et 32 go de RAM.. C’est tellement puissant…



EDIT : De toute façon 90% des acheteurs l’ont surement acheter pour ça : “Et regarde j’ai un téléphone trooop puissant tu vois ??? Comme ça quand je lit les SMS ben euh… euh…”



Pathétique


votre avatar







izbing a écrit :



EDIT 2 : Ca achète des téléphone à 1000€ par millions alors que c’est endetté jusqu’au cou. Le monde à l’envers







oui enfin je pense qu’il n’y en a pas tant que ça qui sont au smic et qui achetent un iPhone ou un GS III



ensuite c’est aussi une question de priorité; il y en a qui sont prêt a acheter de la nourriture low cost pour pouvoir s’acheter un gadget ou une voiture de course a crédit …


votre avatar







indyiv a écrit :



oui enfin je pense qu’il n’y en a pas tant que ça qui sont au smic et qui achetent un iPhone ou un GS III



ensuite c’est aussi une question de priorité; il y en a qui sont prêt a acheter de la nourriture low cost pour pouvoir s’acheter un gadget ou une voiture de course a crédit …







J’connais des couple qui gagne + de 5000€ et qui sont endetté de plusieurs centaines millier d’euros.


votre avatar







izbing a écrit :



J’connais des couple qui gagne + de 5000€ et qui sont endetté de plusieurs centaine de millier d’euros.





Ils ont acheté à Paris? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar









indyiv a écrit :



ensuite c’est aussi une question de priorité; il y en a qui sont prêt a acheter de la nourriture low cost pour pouvoir s’acheter un gadget ou une voiture de course a crédit …





Ceux là c’est le pros de l’investissement.<img data-src=" />


votre avatar







izbing a écrit :



Oui d’ailleurs on devrait tous acheter des PC avec 4 carte 3D, 2 processeur 8 coeur et 32 go de RAM.. C’est tellement puissant…



EDIT : De toute façon 90% des acheteurs l’ont surement acheter pour ça : “Et regarde j’ai un téléphone trooop puissant tu vois ??? Comme ça quand je lit les SMS ben euh… euh…”



Pathétique





question tu as un smartphone? parce qu’effectivement si ce n’est que pour lire des SMS ça sert à rien un smartphone…


votre avatar

Mon pote fan(boy) d’Apple de la première heure à testé l’iphone 5 et au final à acheté un GS3 <img data-src=" />



La seule chose qu’il m’a dit : “je suis dégoûté, lza femme de sfr me la passé dans les mains, c’est juste un 4s avec quelques mm en plus …”


votre avatar







izbing a écrit :



J’connais des couple qui gagne + de 5000€ et qui sont endetté de plusieurs centaines millier d’euros.







Je connais un pays qui gagne des milliards et qui est endetté de plusieurs milliards. Wait… <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







daroou a écrit :



C’est pas valable que pour Apple. Certains qui avaient le galaxie s2 ont aussi pris le galaxy s3 mais comme c’est pas Apple personne ne critique bizarrement.







Changer de téléphone régulièrement reste pour moi de la même *!?!//!!$$ qu’importe la marque.



Quand j’achète un produit la durabilité est pour moi un critère des plus important.


votre avatar







NiCr a écrit :



Tu connais l’iPod Touch ?



Sinon, stop l’aigritude, on est lundi, mais quand même…





Aucune aigritude sauf envers la stupidité humaine mais là c’est comme se battre contre le néant, il n’y a pas de solution.



L’ipod c’est pas plutôt un baladeur mp3 à la base?



Je crois pas que ça a été vendu un jour comme un téléphone.



Je peux me tromper mais à une époque où je suivais un petit peu l’actu des ipod c’était juste pour écouter de la musique.



votre avatar







xillibit a écrit :



C’est un processeur castré à 3 coeurs





<img data-src=" /> CPU double coeur et GPU à trois coeurs <img data-src=" />


votre avatar







illidanPowa a écrit :



Moi à la keynote, je me suis ah ouais pas terrible du tout et il a même pas la 4G française (qui pour l’instant n’existe pas….). Même les photos n’ont fait qu’amplifier ma déception.



Puis je l’ai eu dans les mains ce WE, et bien ça m’a fait le même effet que lorsque le 4 est sorti, le 3Gs était devenu vieux d’un coup, ben là pareil le 4S parait un appareil viellot à côté. Cette iphone est superbe et c’est un vrai monstre de puissance, honnêtement il met une claque au 4S à l’utilisation et d’un point de vue esthétique, mais on a pas cette impression là en voyant les photos en vraie, il faut le voir pour juger mieux de la chose et je pense que cet appareil va être un vrai succès.



Moi je ne l’ai pas pris pour une raison, pas vraiment 4G….







Honnêtement je veux pas prendre le partie d’izbing mais sérieusement c’est pas un peu n’importe quoi ça ?

Tu vas me dire que le 5 gagne 1ms de moins à charger message et ça se ressent de suite ?

Le 4 était parfaitement fluide, alors à moins qu’ils se soient dit, “Tiens et si on ralentissait les autres produits pour que notre 5 soit plus rapide ??”, pour c’est “bullshit”.

A l’utilisation l’utilisateur moyen, et même avancé ne verra quedal. Et si, imaginons, il y avait eu eut une réelle avancée dans la réactivité dans ce cas n,e faudrait t’il pas dire qu’iOS est autant un veau qu’Androïd…



La puissance elle se ressentira dans les jeux la nécessitant, ou faisantdu traitement vidéo, à la rigueur l’éxécution Js. Mais qu’on aille pas que là ça change du tout au tout.


votre avatar







daroou a écrit :



C’est pas valable que pour Apple. Certains qui avaient le galaxie s2 ont aussi pris le galaxy s3 mais comme c’est pas Apple personne ne critique bizarrement.





Ben oui, les gens qui passent du Galaxy S2 au S3 sont parfaitement sains d’esprit.

Par contre ceux qui passent de l’iphone 4S au 5 sont des pigeons décérébrés ascendant moutons.



votre avatar







mightmagic a écrit :



Je peux me tromper mais à une époque où je suivais un petit peu l’actu des ipod c’était juste pour écouter de la musique.







Tu te trompes l’iPod Touch est vendu depuis 2007-2008 comme un iPhone sans partie téléphonie.



Les baladeurs uniquement mp3 ce sont les iPod Nano, Classic, et Shuffle.


votre avatar







mightmagic a écrit :



Aucune aigritude sauf envers la stupidité humaine mais là c’est comme se battre contre le néant, il n’y a pas de solution.



L’ipod c’est pas plutôt un baladeur mp3 à la base?



Je crois pas que ça a été vendu un jour comme un téléphone.



Je peux me tromper mais à une époque où je suivais un petit peu l’actu des ipod c’était juste pour écouter de la musique.







Bah l’iPod Touch, c’est justement un iPhone sans … téléphone, c’est tout.



Sinon, moi aussi, j’ai 8 giga de ram, mais c’est parce que j’aime bien faire tourner Diablo 3 et Torchlight en même temps, ainsi que Firefox, Geany, Snag It, CryEngine, …. en même temps.


votre avatar







pithiviers a écrit :



Ben oui, les gens qui passent du Galaxy S2 au S3 sont parfaitement sains d’esprit.

Par contre ceux qui passent de l’iphone 4S au 5 sont des pigeons décérébrés ascendant moutons.







Je pense que les gens avaient compris la citation, la reformulé avec de l’ironie est inutile.

Ou simplement remplacer le texte sus-cité par “troll” semble plus utile.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Tu te trompes l’iPod Touch est vendu depuis 2007-2008 comme un iPhone sans partie téléphonie.



Les baladeurs uniquement mp3 ce sont les iPod Nano, Classic, et Shuffle.





Je savais pas. Merci pour l’info.


votre avatar







Zyami a écrit :



Bah l’iPod Touch, c’est justement un iPhone sans … téléphone, c’est tout.



Sinon, moi aussi, j’ai 8 giga de ram, mais c’est parce que j’aime bien faire tourner Diablo 3 et Torchlight en même temps, ainsi que Firefox, Geany, Snag It, CryEngine, …. en même temps.







Autant 8Go pour jouer ca me paraît raisonnable (comprendre laisser les arrières tâches en lançant le jeu), autant jouer à D3 et Torchlight en même temps…


votre avatar







izbing a écrit :



Oui d’ailleurs on devrait tous acheter des PC avec 4 carte 3D, 2 processeur 8 coeur et 32 go de RAM.. C’est tellement puissant…



EDIT : De toute façon 90% des acheteurs l’ont surement acheter pour ça : “Et regarde j’ai un téléphone trooop puissant tu vois ??? Comme ça quand je lit les SMS ben euh… euh…”



Pathétique







C’est pas parce que t’as pas de tune pour te payer un pc que tu peux te permettre de juger tout le monde…







izbing a écrit :



Vivement que cette mode “geek” soit passé.

Quand tu vois ce que certain dépense en item dans diablo 3…



A croire que la plupart des humains sont aussi intelligent qu’un troupeau d’mouton.



EDIT : Autant faire des T-shirt avec affiché votre solde de compte en banque ça polluera moins.



EDIT 2 : Ca achète des téléphone à 1000€ par millions alors que c’est endetté jusqu’au cou. Le monde à l’envers







Donc il est a 640 chez Free et 680 chez Apple.

T’es deg parce que sur ton t-shirt y a écrit 0?


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Autant 8Go pour jouer ca me paraît raisonnable (comprendre laisser les arrières tâches en lançant le jeu), autant jouer à D3 et Torchlight en même temps…







D3 pour spéculer et gagner des €

Torchlight 2 pour jouer.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Autant 8Go pour jouer ca me paraît raisonnable (comprendre laisser les arrières tâches en lançant le jeu), autant jouer à D3 et Torchlight en même temps…







Non mais Diablo 3, je ne joue pas, je vend des po, c’est pas pareil <img data-src=" />


votre avatar







Zyami a écrit :



Non mais Diablo 3, je ne joue pas, je vend des po, c’est pas pareil <img data-src=" />





Et ya vraiment moyen de se faire de l’argent ?


votre avatar







illidanPowa a écrit :



retouche photo/vidéo, rapidité à la prise des photos (horriblement lent sur le 4 au passage) chargement des pages web un peu lourde (je veux dire avec beaucoup de javascript), fluidité générale de l’appareil, temps de boot,







Retouche Photo / Video -&gt; Sur un smartphone ? MMhmm ok ! Mis à part des filtres à la con à la instagram je ne vois pas trop l’intérêt.



Rapidité de la prise des photos : ne dépend pas vraiment de la puissance du cpu.



Pages web bourrées de javascript : sur un smartphone ? vraiment ? Il n’y a pas des tablettes/pc/ pc portable pour ce genre de choses ?



Fluidité générale de l’appareil : comme dit, ça m’étonnerait que tu vois la différence entre le 4S et le 5 (sauf si iOS 6 ralenti volontairement le 4S)









illidanPowa a écrit :



bon j’arrête, mais si la différence se voit franchement







C’est à dire ? Tu as fait des tests, tu as chronométré les différentes taches sur les deux téléphones et fait un comparatif ?





Acheter un iPhone 5 quand on a un 4 ou un 4S relève davantage de l’achat compulsif que de l’achat raisonné : et ce tant au plan comptable qu’écologique.


votre avatar
votre avatar

Quand je vois que lec mec qui nettoient les chiottes s’achetent aussi un iPhone avec son salaire de misere, crise ou pas… IL FAUT un iCrapPhone !

Tu es In ou tu es Out ! <img data-src=" />

votre avatar







darkdestiny a écrit :



En l’ayant brièvement “dans les mains” tu as pu te rendre compte que les pages étaient bien plus rapide, tu as fais de l’édition de vidéo, tester les temps de boot….

Un peu de sérieux, et pas de mauvaise foi, la seule visible à la rigueur est la prise de photo….et encore ayant eu un iPhone 4 je vois pas en quoi la rapidité était en berne….



Non avec tout le recul possible, je pense que tu extrapoles tout ce que tu dis, et que tu fais des déductions purement technique d’une fiche produit, et ça ne reflète aucunement le ressenti produit vis à vis de “l’augmentation de puissance”.





oui j’ai fais tout ça, car j’ai eu une soirée pour le faire et comparer avec un 4S.



Concernant la prise de photo, le mode “rafale” est tout simplement inexistant sur le 4S, donc si il y a une avancée car c’est justement traiter directement par l’A6.



Gerophil a écrit :



Retouche Photo / Video -&gt; Sur un smartphone ? MMhmm ok ! Mis à part des filtres à la con à la instagram je ne vois pas trop l’intérêt.



Rapidité de la prise des photos : ne dépend pas vraiment de la puissance du cpu.



Pages web bourrées de javascript : sur un smartphone ? vraiment ? Il n’y a pas des tablettes/pc/ pc portable pour ce genre de choses ?



Fluidité générale de l’appareil : comme dit, ça m’étonnerait que tu vois la différence entre le 4S et le 5 (sauf si iOS 6 ralenti volontairement le 4S)









C’est à dire ? Tu as fait des tests, tu as chronométré les différentes taches sur les deux téléphones et fait un comparatif ?





Acheter un iPhone 5 quand on a un 4 ou un 4S relève davantage de l’achat compulsif que de l’achat raisonné : et ce tant au plan comptable qu’écologique.





si monsieur tout le monde ne va pas importer ses photos sous photoshop pour les retouchées et une édition directe sur le smartphone est bien pratique, idem pour la vidéo pour supprimer des scènes inutiles (tout le monde n’est pas SPIELBERG!!)



La rapidité de prise de photo a été améliorée grâce à l’A6.



Après je n’ai pas dit qu’il y avait de quoi passer d’un 4S à un 5 (et encore ça dépend du besoin) mais force est de constater qu’à la présentation et à la lecture des spécs, je me suis dit mouais bof pas terrible et quand je l’ai eu dans les mains j’ai changé d’avis….





La fluidité, le poids , l’esthétique, la rapidité de prise des photos, donne quand même un sacré coup de vieux au 4S, certes ce n’est pas une révolution, je ne changerais d’ailleurs pas mon 4 pour un 5, mais quand on les mets côte à côte ben voilà…..


votre avatar







izbing a écrit :



http://www.slaveryfootprint.org







<img data-src=" /> <img data-src=" />



Q11 of 11 How Many Times Have You Paid for Sex? <img data-src=" />



77 Slaves Work For You. <img data-src=" /> (réponse au pif la 10eme…)



<img data-src=" />


votre avatar

Les chiffres annoncés me paraissent énorme, surtout quand on se souviens que des experts, ici même, dans les commentaires, ont prédits que cette nouvelle version ne se vendrait pas <img data-src=" />

votre avatar







izbing a écrit :



C’est sur qu’attendre un téléphone qui soit capable de le faire correctement c’est trop dur.



J’vais acheter tous les modèles de téléphone en attendant d’en trouver un qui répond à mes besoins <img data-src=" />



Tiens d’ailleurs j’voulais un ordinateur pour faire du montage vidéo alors j’ai acheté les premiers netbook. Comme ça ramait j’ai acheter les second. Les troisièmes. Et ainsi de suite… <img data-src=" />







Bah moi, j’ai acheté un MAcPro et des iMac, ça allait très bien.

Le seul netbook que j’ai eu, on me le la donné, il a cramer sur mes genou avec XP et flash qui faisait chauffer le bouzin.



Là je suis sur Winbouze, en fait une tour de bureau, payé 250 euros, je n’ai gardé que la carte mère, ce qu’ile reste, j’en ai remonté un autre puis je l’ai revendu.

J’ai viré l’alim, rajouté une Gforce à deux francs, puis une 5670 puis une GForce360 qui n’avait pas de ventilo, j’y ai rajouté un ventilo d’une vielle PS2 (oui, ça se branche sur une carte mère), puis viré les ventilo, viré le lecteur de CD/DVD, rajouté des DD, rajouté une carte USB 3 à l’arrache avec des vis à bois et puis c’est tout <img data-src=" />



Bon, c’est pas opti mais ça fonctionne très bien, par contre ma tour, elle est pas Hi-Tech, c’est juste une vielle casserole, par contre, elle fonctionne du feu de dieu, comme ma mobylette qui roulait à 184 km/h (flashé en côte) <img data-src=" />



Et ça fait 3 ans que ça dur ;)





votre avatar



Tiens d’ailleurs j’voulais un ordinateur pour faire du montage vidéo alors j’ai acheté les premiers netbook.



euh…c’est un exemple j’espère ? ordinateur portable et montage vidéo….



Pour revenir sur l’iPhone, n’oubliez pas qu’un achat c’est avant tout une envie. Chacun est libre de choisir oui ou non c’est utile ou inutile tant que ce n’est pas mon porte monnaie :)


votre avatar







PsYKrO a écrit :



euh…c’est un exemple j’espère ? ordinateur portable et montage vidéo….



Pour revenir sur l’iPhone, n’oubliez pas qu’un achat c’est avant tout une envie. Chacun est libre de choisir oui ou non c’est utile ou inutile tant que ce n’est pas mon porte monnaie :)





non mais laisse, ici certains sont adeptes de la pensée unique, si tu penses pas comme eux, tu es au choix : bête, fanboy Apple, ou les deux en même temps…



ces mêmes grands penseurs incapables d’émettre des critiques objectives parce qu’effectivement, ils parlent de ce qu’ils ont entendu parler….. et non de ce qu’ils ont constaté de leur propre yeux pour se faire leur propre idée…


votre avatar







illidanPowa a écrit :



non mais laisse, ici certains sont adeptes de la pensée unique, si tu penses pas comme eux, tu es au choix : bête, fanboy Apple, ou les deux en même temps…



ces mêmes grands penseurs incapables d’émettre des critiques objectives parce qu’effectivement, ils parlent de ce qu’ils ont entendu parler….. et non de ce qu’ils ont constaté de leur propre yeux pour se faire leur propre idée…







Il y a une différence entre ces propos et les tiens, les siens sont “logique” l’achat est une envie.



Toi tu cherches une justification, qui est totalement subjective.

Tu critiques ton manque d’objectivité finalement dans tes propos.


votre avatar







PsYKrO a écrit :



Pour revenir sur l’iPhone, n’oubliez pas qu’un achat c’est avant tout une envie. Chacun est libre de choisir oui ou non c’est utile ou inutile tant que ce n’est pas mon porte monnaie :)







Je suis totalement d’accord, ce qui est foireux c’est de tenter d’argumenter “c’est plus rapide pour charger une page web”, “ma photo est prise plus rapidement”.


votre avatar



et non de ce qu’ils ont constaté de leur propre yeux pour se faire leur propre idée…



Tout à fait d’accord.

Depuis des années, je conseil à mon entourage avant d’acheter, de se poser les réels questions. As tu vraiment besoin de 4Go de Ram ou de 8Go alors que l’utilisation que tu vas en faire tu en as besoin que de 2Go?

Si tu as pas besoin, peut etre que c’est un besoin psychologique, avoir un pc avec du bon matos, meme si tu l’utilises pas… mais bon les envies cela appartient à chacun.



Ca me rappelle une anecdote avec un copain qui voulait rajouter de la RAM 8Go.

J’ai essayé de lui expliquer avec tout mes mots que cela ne sert à rien avec ton Seven 32bits… enfin… avec patiente et temps, il n’a pas fait la connerie… la raison est gagnante sur l’envie sur ce coup.

votre avatar







illidanPowa a écrit :



oui j’ai fais tout ça, car j’ai eu une soirée pour le faire et comparer avec un 4S.







Tu vois, c’est pas un ressenti, obligé de faire des benchs pour voir la différence bravo…Et en plus une soirée pour s’en rendre compte t’as sûrement raison la différence doit être flagrante.


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Tu vois, c’est pas un ressenti, obligé de faire des benchs pour voir la différence bravo…Et en plus une soirée pour s’en rendre compte t’as sûrement raison la différence doit être flagrante.





effectivement, le mieux c’est de ne pas faire des petits tests rapide pour comparer, le mieux est d’écouter ce que les autres en dise et ne pas se faire sa propre opinion, le mieux est de venir argumenter sur des bases techniques totalement fausse et en disant ouais cay nul parce que tout le monde dit que cay nul (je résume hein, il suffit de relire les posts plus haut).



ex : le mec qui l’a eu dans les mains et qui dit c’est juste un 4S un peu plus grand, ben il est pas du tout objectif…



désolé, mais là c’est toi qui vient de perdre vraiment en crédibilité, j’étais venu partagé mon point de vue après mes petits tests. En disant que j’ai bien eu la même réaction que beaucoup avant de l’avoir dans les mains et me faire ma propre idée et changer d’avis et je suis venu partagé ici le pourquoi j’ai changé d’avis, maintenant je me rends compte que certains sont décidément ou bien des gros trolls ou bien des gros haters extrémistes et bornés, du coup je vais faire comme le B, je vais arrêté de partager mon point de vue, puisque je ne pense pas comme certains.


votre avatar

j’aime les analystes : ils s’attendent toujours à plus de vente et moins de dette… a ce demander si ces derniers vivent sur la même planète que nous… <img data-src=" />

votre avatar







yukon_42 a écrit :



j’aime les analystes : ils s’attendent toujours à plus de vente et moins de dette… a ce demander si ces derniers vivent sur la même planète que nous… <img data-src=" />







Le plus beau dans tous ça c’est que l’Europe envoie son pognon par milliard aux Etats Unis et à la Chine pour ensuite leur emprunter du pognon à 3 ou 4% <img data-src=" />


votre avatar







darkdestiny a écrit :



Dès que je peux matter ça je reviens sortir mes arguments foireux, j’espère que la diff ne sera pas flagrante que dans Tomtom sinon c’est sûr je vais insister.







Sur toutes les applis lourdes ça va à peu prêt deux fois plus vite. Vraiment.


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



youtube.com YouTubeEtre borné à ce point, c’est un peu usant à force. Va voir vers 3 minutes, tu as tomtom, assez lourd, on voit bien la différence. Ou à 3:40 aussi. Ou à 4:20.



Bref, il va plus vite. Toi tu parles sans savoir, étant donné que tu n’as de toute évidence pas pris la peine de te renseigner, donc voilà, maintenant tu sais, ça va vraiment plus vite. On peut passer à autre chose ou tu as envie de me sortir d’autres arguments foireux sortis de ton chapeau ?







Ah oui effectivement il était grand temps de lancer un nouveau modèle <img data-src=" />


votre avatar

Et tous ces “pisse-froid” qui prédisaient un gros flop pour l’iPhone 5.

Je suis mort de rire !

<img data-src=" />

votre avatar







izbing a écrit :



Ah oui effectivement il était grand temps de lancer un nouveau modèle <img data-src=" />







Mais t’es un peu spécial toi non ?



Ohlalala les gens c’est incroyable Apple ils osent lancer un smartphone par an, c’est une honte, que dis-je, un scandale, alors que s’ils en lançait un tous les dix ans ce serait vachement plus révolutionnaire tu vois ma bonne dame parce que moi je suis un décroissant je suis contre le système capitaliste qu’il est trop vilain et Apple ils sont méchants et leur téléphone je l’aime pas car il me veut du mal je le sais mais grâce à mon parapluie anti ondes psychiques je résiste à leur pouvoir de persuasion héhé c’est qu’on m’a pas comme ça moi je suis pas un mouton j’achète des smartphones tous les 3 ans et pas tous les deux ans comme tous imbéciles mort de lol iSheep rofl.



J’ai bon ? Ou ton propos a une portée autre que celle apparente, légèrement ridicule ?


votre avatar

Ohlalala c’est incroyable ceux qui claque pas toute leur paye dans des gadget/vêtements/fast food etc… Un vrai scandale tous ceux qui ne participe pas à l’économie à croissance infinie. Franchement changer de téléphone tous les 5 ans !! Une honte !! Qu’est ce qu’on en à foutre d’acheter des choses dont on a pas besoin l’important c’est de consommer comme un porc pour suivre la tendance tu comprends. Oser utiliser adblock alors que la publicité n’est là que pour nous proposer des produits utile et innovant indispensable à notre vie de tous les jours. Donner tout mon fric aux ricains et aux chinois un pur bonheur. Ne pas suivre le troupeau quelle honte.



J’ai bon ?

votre avatar







Highmac87 a écrit :



Et tous ces “pisse-froid” qui prédisaient un gros flop pour l’iPhone 5.

Je suis mort de rire !

<img data-src=" />







Apple ne fera jamais de flop. C’est comme si tu prédisais que l’église chrétienne disparaitrait demain.


votre avatar

Non. Mon point de vue est le suivant : les gens font ce qu’ils veulent. C’est la liberté. C’est beau. S’ils veulent s’acheter 12 téléphones par an ça les regarde, si toi ton truc c’est de sodomiser des chèvres ben je suis bien content pour toi, et je me garderai bien de juger, ce dont tu ne te prives pas, de toute évidence, car tu as de hautes notions de morales que tu tiens à faire partager alentours. Formidable, franchement, tu m’as l’air vraiment d’être au-dessus de la masse, je t’envie.

votre avatar







izbing a écrit :



Ohlalala c’est incroyable ceux qui claque pas toute leur paye dans des gadget/vêtements/fast food etc… Un vrai scandale tous ceux qui ne participe pas à l’économie à croissance infinie. Franchement changer de téléphone tous les 5 ans !! Une honte !! Qu’est ce qu’on en à foutre d’acheter des choses dont on a pas besoin l’important c’est de consommer comme un porc pour suivre la tendance tu comprends. Oser utiliser adblock alors que la publicité n’est là que pour nous proposer des produits utile et innovant indispensable à notre vie de tous les jours. Donner tout mon fric aux ricains et aux chinois un pur bonheur. Ne pas suivre le troupeau quelle honte.



J’ai bon ?





Non. Mon point de vue est le suivant : les gens font ce qu’ils veulent. C’est la liberté. C’est beau. S’ils veulent s’acheter 12 téléphones par an ça les regarde, si toi ton truc c’est de sodomiser des chèvres ben je suis bien content pour toi, et je me garderai bien de juger, ce dont tu ne te prives pas, de toute évidence, car tu as de hautes notions de morales que tu tiens à faire partager alentours. Formidable, franchement, tu m’as l’air vraiment d’être au-dessus de la masse, je t’envie.


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



Non. Mon point de vue est le suivant : les gens font ce qu’ils veulent. C’est la liberté. C’est beau. S’ils veulent s’acheter 12 téléphones par an ça les regarde, si toi ton truc c’est de sodomiser des chèvres ben je suis bien content pour toi, et je me garderai bien de juger, ce dont tu ne te prives pas, de toute évidence, car tu as de hautes notions de morales que tu tiens à faire partager alentours. Formidable, franchement, tu m’as l’air vraiment d’être au-dessus de la masse, je t’envie.







Que des milliardaires payent pour voir des enfants se faire torturer/violer dans des pays ou c’est légale ça te dérange pas + que ça ?

Ben non c’est pas grave ils font se qu’ils veulent de leur argent.



Egoiste.


votre avatar







izbing a écrit :



Que des milliardaires payent pour voir des enfants se faire torturer/violer dans des pays ou c’est légale ça te dérange pas + que ça ?

Ben non c’est pas grave ils font se qu’ils veulent de leur argent.



Egoiste.





<img data-src=" />


votre avatar







Zorak Zoran a écrit :



<img data-src=" />







Tu trouves ça marrant ?

Tout aussi marrant que mon peuple réduit en esclavage pour produire ses téléphones et les effets néfastes pour l’environnement dans lequel moi aussi je vie.



Voilà pourquoi j’ai mon mot à dire.



Après que tu mettes des carottes ou tes tomates dans ta soupe je m’en fou royalement.


L’iPhone 5 trouve 5 millions d’acheteurs en 72 h et signe un nouveau record

  • 70 000 iPhone 5 par heure

Fermer