Connexion
Abonnez-vous

UPF : toxicos du téléchargement gratuit ? Soignez-vous avec la TNT

Et payez la redevance

UPF : toxicos du téléchargement gratuit ? Soignez-vous avec la TNT

Le 29 octobre 2012 à 10h55

Devant la mission Lescure, l’Union des Producteurs de Films, menée par Alain Terzian, a estimé fondamental de responsabiliser la chaîne des acteurs autour du téléchargement illégal. Quant aux toxicos du téléchargement, ils ont la TNT pour soigner leur addiction (audio, à partir de 60").

seringue

 

Alors que Megaupload promet l'ouverture de Mega le 19 janvier, faut-il suivre une approche « follow the money », et « essayer de bloquer ces sites qui tirent une rémunération de mise en ligne de contenus illégaux ? ». C’est à cette question de la mission Lescure qu’Alain Terzian a répondu en ces termes : « Pendant des années, des sites pirates ont servi de vitrines à de grands opérateurs. [Ils ont] tiré de la manne et des ressources publicitaires. Tous ces gens-là savaient que ces sites étaient pirates ! Aujourd’hui, quand on dit qu’il faut responsabiliser les opérateurs, c’est comme lorsqu’on dit au patron d’une chaine de télé "le journaliste lambda à 23 heures a balancé une info qui était idiote, vous êtes convoqués au tribunal". À un moment, oui, il faut responsabiliser. »

Accès à la Culture

Responsabiliser ? Raphael Keller, rapporteur pour le ministère de la Culture et membre de la mission Lescure a soulevé un autre point : puisque le but est de transformer les pirates en consommateurs payants, n’y a-t-il pas un risque social ? En effet, « sur toutes les personnes qui piratent, pour reprendre ce verbe, il y en a un certain nombre qui ne pourraient pas payer tout ce qu’elles consomment. Donc si on arrive à les empêcher, on va dire, elles ne pirateront plus, mais elles ne consommeront pas plus. Est-ce satisfaisant dans la question de l’accès à la Culture ? »

Une question balayée d’un revers de manche par Terzian. « L’offre gratuite de films, toutes les semaines c’est 1 500 films donc à un moment, je veux bien que le toxicomane ait envie d’une forme d’héroïne particulière, je n’y connais rien, mais j’ai le sentiment qu’il y a des choix dans toute forme d’addiction ! Or, on ne peut pas dire qu’en France, l’offre de films ne soit pas absolument magnifique ! ». Que ce soit la multidiffusion, Canal, la Catch up TV, « il y a un confort dans les choix ! »

Pour la productrice Margaret Menegoz : « dans la société occidentale, il y a un principe : le vol est répréhensible ! Nous discutons infiniment pour savoir pourquoi on n’a pas le droit de voler des œuvres. (...) On ne peut pas voler des tableaux ! Nous avons été éduqués comme ça ! ». Provocatrice : face à un « interminable débat », la productrice d’Amour de Michael Haneke se demande : « n’est-il pas mieux d’autoriser le vol ? ». En face, Keller rappellera un principe parfois méconnu : « quand on vole un tableau, le tableau a disparu, quand on vole un MP3, il est toujours là. Les biens numériques, il y en a autant qu’on veut ».

Il y a « une telle offre de films gratuits !»

Terzian rebondira : « en période de prohibition à Chicago, quand on volait des caisses de vins ou de bières, ça avait du sens, mais il y a une telle offre de films », « gratuits !!! » complèteront ses compères, en coeur. Terzian évoque alors la TNT qui atteindra 25 chaînes en décembre : « je nous félicite de la réussite de la TNT ! », où on trouve des films « modernes, anciens, classiques, il y a tout ! Donc on ne peut pas dire que le client potentiel soit en situation de manque parce qu’il ne peut pas pirater ! »

Bref, pour le producteur des Visiteurs, des Charlots en délire ou de Que les gros salaires lèvent le doigt, « il y a une offre gratuite considérable », et quant à ceux qui peuvent payer, soutient-il, le cinéma a fait des efforts en termes de prix, le dimanche matin notamment. « Il y a à la fois une grande variété de possibilités d’accès à toutes sortes de prix, et il y a surtout une offre télé. » Selon Terzian, donc « dire aujourd’hui que celui qui voudrait, (...) ne peut pas. Honnêtement, je souhaite qu’il y ait beaucoup de jeunes qui soient en addiction absolue et exponentielle sur le cinéma. Comme ça on aura beaucoup plus de clients demain. Mais on ne peut pas dire qu’ils n’y ont pas un accès massif ! »

Commentaires (124)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

La bonne blague, moi j’ai rien contre payer pour les films/séries que je regarde.

Encore faut-il avoir accès à une offre légale de qualité.



Entre payer un accès aux newsgroup ou mon argent part dans les paradis fiscaux pour enrichir des illustres inconnu qui ne participent en rien à la création du contenu que je regarde ou avoir accès à un site type netflix avec un contenu vost le choix est vite fait.

Malheureusement ce choix n’existe pas vu qu’actuellement la VOD en France est une vaste blague.

votre avatar

“Pour la productrice Margaret Menegoz : « dans la société occidentale, il y a un principe : le vol est répréhensible La propriété.”



La propriété dans le domaine de l’art pose un vrai problème philosophique.

“A qui appartiennent les œuvres d’art?”

Le sujet des bacheliers cet été?





“Bref, pour le producteur des Visiteurs, des Charlots en délire ou de Que les gros salaires lèvent le doigt”



En effet s’agit-il d’art?


votre avatar

Non mais il faut qu’il arrête y a rien à la TV même avec 25 chaine ….

J’ai beau changé je m’emmerde tj autant à chaque fois que j’allume la TV T_T

votre avatar

/mode ministre EELV ON/

Nous n’arrivons pas a endiguer le fléaux du téléchargement illégal, il faut donc dépénaliser le téléchargement de média.

Ce n’est pas du tout une position d’incitation, c’est une position qui vise justement à supprimer ce trafic et à considérer aussi qu’en France, les jeunes téléchargent davantage de média qu’au Pays-Bas par exemple parce qu’on ne peut pas avoir de politique de prévention.

Il faut considérer le téléchargement comme une diffusion TNT ou prêt de DVD, même régime.

L’objectif est double, cela permettra de casser ces réseaux mafieux qui ont pris le contrôle du téléchargement illégal, tous en rendant la culture accessible a tous.



/mode ministre EELV OFF/


votre avatar







MaiEolia a écrit :



Non mais il faut qu’il arrête y a rien à la TV même avec 25 chaine ….

J’ai beau changé je m’emmerde tj autant à chaque fois que j’allume la TV T_T







J’ai pris un abo flat ADSL et je me disais que je me ferais bien chier sans la TV Adsl (sérieusement, car j’avais Euronews, France 5 et les RTL)… ben en fait, non, je profite enfin de mes séries <img data-src=" />


votre avatar

TnT ? Je veux bien dynamiter Numéricable, en contrat de service d’antenne avec le syndic, ils tiennent tellement pas le débit que seul 3 chaînes sont dispo, le reste le décodeur indique qu’il n’ y a pas assez de débit <img data-src=" /> Seul l’analogique fonctionne pff ….


votre avatar







Jeru a écrit :



/mode ministre EELV ON/

Nous n’arrivons pas a endiguer le fléaux du téléchargement illégal, il faut donc dépénaliser le téléchargement de média.

Ce n’est pas du tout une position d’incitation, c’est une position qui vise justement à supprimer ce trafic et à considérer aussi qu’en France, les jeunes téléchargent davantage de média qu’au Pays-Bas par exemple parce qu’on ne peut pas avoir de politique de prévention.

Il faut considérer le téléchargement comme une diffusion TNT ou prêt de DVD, même régime.

L’objectif est double, cela permettra de casser ces réseaux mafieux qui ont pris le contrôle du téléchargement illégal, tous en rendant la culture accessible a tous.



/mode ministre EELV OFF/





joli <img data-src=" />


votre avatar

99% des programmes de la tnt est inintéressant personnellement pour moi a cause des rediffusion en boucle infini sans parler des programmes sans aucune saveur.

votre avatar







Zyami a écrit :



Je suis plutôt d’accord sur le fond avec toi, c’est un point de vue qui se défend.



Pour ceux qui ont des box ou des applis, pas mal de FAI et de chaînes proposent le replay, après c’est limité à 7 jours et pas tjrs très fourni, ça permet toujours de regarder un film/série/émission/dessin animé un mardi à 4H du mat en sortant du boulot par exemple.



Après manquera plus qu’à rajouter la VOSTFR et j’aurais presque ce que je veux.



Ca pourrait être d’autant meilleur qu’ils peuvent au final en tirer des revenus publicitaires supplémentaires.





Par contre concernant les services de replay, c’est bien mais limité…

Pas de VO, le service qui marche une fois sur 3.

Pas de films en replay, etc… y encore du boulot…



Et puis moi ce qui me dégoute de la télé c’est les chaines qui prennent les téléspectateurs pour des cons en diffusant les séries US dans un ordre disons très particuliers…

Genre la nouvelle saison d’une série X épisode 13 , alors qu’on a vu l’épisode 4 la semaine d’avant, ensuite la saison précédente, et pour le troisième épisode de la soirée on a le droit à la nouvelle saison mais à l’épisode 7 ou 20….. <img data-src=" />



Résultat téléchargement de la saison complète sur bit torrent et le tout sans pub…. et dans la langue que je veux avec des sous titres en tchèque si j’ai envie.


votre avatar







HyD_z a écrit :



En effet s’agit-il d’art?







Beaucoup trop de personnes se prétendent artistes, en vérité très peu le sont vraiment.



Sinon je viens de faire un inventaire des films que j’ai et je constate qu’au final je n’en aurais acheter aucun si je n’avais eu que le choix de l’offre légale.

On découvre des perles auxquelles on ne se serait jamais intéressé dans l’autre cas.



Que ça soit TNT ou grandes chaînes ça ressemble plus à de la TV poubelle qu’autre chose. Je ne vais pas ré-argumenter, tout a déjà été dit.



Bref, encore beaucoup d’efforts à faire de la part de tous les acteurs concernés.


votre avatar



Que ce soit la multidiffusion, Canal, la Catch up TV, « il y a un confort dans les choix ! »





oui mais on a plus le choix dans la date avec la télé <img data-src=" />

votre avatar







amikuns a écrit :



99% des programmes de la tnt est inintéressant personnellement pour moi a cause des rediffusion en boucle infini sans parler des programmes sans aucune saveur.







Tu veux parler des émissions genre “vis ma vie” ou autre “reportage d’actions” ?

Quoi qu’il en soit, sur ce genre de diffusion, j’aime bien y rester 5 minutes, avec mme, et parier soit sur “dépression grave, alcoolisme, m’engueule tout le temps” (vis ma vie) ou “flics, pompiers, putes, autres militaires” (reportage d’action).

Je gagne la plupart du temps <img data-src=" /> Sauf une fois ou il y avait un combo flics + putes ! De quoi grave faire monter l’audience.

Bref, c’est pourri, mais ça a le mérite de faire rire (5 minutes max, le temps de gagner son paris).


votre avatar







al_bebert a écrit :



ils passent the walking dead sur la tnt ?



nan … donc il vont se faire foutre…



bandes d’abrutis





ça commence a partir du 2 novembre sur NT1


votre avatar

En meme temps, il y connait quoi au cinema le Alain Terzian ???

Regardons son palmares long comme le bras :

1978 : Les Ringards

1979 : Les Charlots en délire

1982 : Que les gros salaires lèvent le doigt !



etc etc



Alors forcement, pour lui , les films sur la TNT c’est du grand arts.



Sinon, moi, je croyais que les chaines de la TNT appartenais à Stevan Seagal … je me trompe ?? <img data-src=" />

votre avatar







Fuli a écrit :



Tu veux parler des émissions genre “vis ma vie” ou autre “reportage d’actions” ?

Quoi qu’il en soit, sur ce genre de diffusion, j’aime bien y rester 5 minutes, avec mme, et parier soit sur “dépression grave, alcoolisme, m’engueule tout le temps” (vis ma vie) ou “flics, pompiers, putes, autres militaires” (reportage d’action).

Je gagne la plupart du temps <img data-src=" /> Sauf une fois ou il y avait un combo flics + putes ! De quoi grave faire monter l’audience.

Bref, c’est pourri, mais ça a le mérite de faire rire (5 minutes max, le temps de gagner son paris).





sur W9 dès fois ils mixent plusieurs anciens reportages pour en faire des nouveaux!!!! Ils sont trop forts !!!! Et il est vrai que 8 fois sur 10 y a des putes dans leurs reportages.

Les putes à paris, en banlieue parisienne, dans l’est de paris, dans l’ouest de paris, au sud de paris et au nord de paris = 6 reportages pour le prix <img data-src=" /> on appelle ça des économies d’échelle


votre avatar

Déjà avec l’apparition du replay on pourrait nous virer les 34 des rediffusions. on pourrait aussi rallonger les périodes de replay. Malheureusement les replays ne sont pas disponible par la TNT mais quel est le pourcentage de personnes qui n’utilisent que la TNT?

D’ailleurs on devrait pouvoir facilement enregistrer tout ce qui passe à la TV et même dans les replays/vod car on paie une taxe pour cela il me semble?



On en a aussi marre de voir des rediffusions d’épisodes de série parmi des épisodes diffusé dans l’ordre, mais quel est l’intérêt mise à part faire chier les gens et boucher la grille de programme avec du vent?



Je ne cite pas non plus les séries diffusées en France alors que la fin est déjà disponible dans d’autres pays depuis parfois plus d’un an, merci le suspens et l’intérêt de les suivre. Et il y a encore les séries qu’on ne jugera pas digne de porter en France …









aurel_gogo a écrit :



sur W9 dès fois ils mixent plusieurs anciens reportages pour en faire des nouveaux!!!! Ils sont trop forts !!!! Et il est vrai que 8 fois sur 10 y a des putes dans leurs reportages.

Les putes à paris, en banlieue parisienne, dans l’est de paris, dans l’ouest de paris, au sud de paris et au nord de paris = 6 reportages pour le prix <img data-src=" /> on appelle ça des économies d’échelle







Cela aussi c’est très fort, hier je regarde Sept à Huit avec un petit reportage, au bout de 5 minutes cela me rappel vaguement quelque chose et en fait je l’avais déjà vu quelques semaines auparavant (j’avais juste manqué le début)!! Pourtant rien n’indiquait une rediffusion (ou alors un astérix en petit au début)


votre avatar

Encore de braves gens qui parlent de vol sans faire la différence entre l’économie de rareté (les biens réels) et l’économie d’abondance (les biens immatériels, reproduisibles à l’infini pour un coût quasi nul).



On l’a expliqué dix mille fois déja, mais le problème, c’est qu’à chaque fois qu’on explique ça, il y a toujours quelques 69 millions de français qui n’ont pas écouté, alors c’est pénible.

votre avatar



« dans la société occidentale, il y a un principe : le vol est répréhensible ! Nous discutons infiniment pour savoir pourquoi on n’a pas le droit de voler des œuvres. (…) On ne peut pas voler des tableaux ! Nous avons été éduqués comme ça ! ».





Dans la société occidentale, il y a un principe : intercepter des échanges électroniques est répréhensible ! Nous discutons infiniment pour savoir pourquoi on n’a pas le droit de chopper des IP (…) On ne peut pas écouter les conversations téléphoniques des chefs d’entreprise ! Nous avons été éduqués comme ça !



<img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" />

Les scientifiques ont decouvert le boson de Higgs, la plus petite particule que nous connaissons aujourd’hui. Dans d’autres domaines on repousse egalement les frontieres :




  • la connerie

  • le foutage de gueule



    et ce tous les jours !



    On arrête pas le progres … enfin quand je dis le progres … <img data-src=" />

votre avatar

Pour revenir aux bonnes vf, je n’en connais que 3 : Les simpsons, South Park, et … ha bin non en fait, que 2! <img data-src=" />

votre avatar



Que ce soit la multidiffusion, Canal, la Catch up TV, « il y a un confort dans les choix !





La catch up TV, je vais faire mon JP Coffe, c’est de la m<img data-src=" /> !



lecteur flash lourdingue, compression au marteau pilon de la vidéo, qualité globale ridiculement faible : si je veux regarder un truc que j’ai raté à la télé faut que je sois désespéré pour aller le voir sur la catch up TV



Les chaines TV sont dirigées par des juristes et des financiers qui n’y connaissent que dalle à la technique. Il y a quelques temps il y avait un site qui faisait magnétoscope numérique : en qualité c’était à des années lumières de ce que donne la catch up TV aujourd’hui, plutôt que de négocier des droits ils ont fait fermer le site … ben tant pis pour eux.

votre avatar

La série Avatar le Dernier maitre de l’air avait une bonne VF aussi.

votre avatar



Terzian rebondira : « en période de prohibition à Chicago, quand on volait des caisses de vins ou de bières, ça avait du sens, mais il y a une telle offre de films », « gratuits !!! » complèteront ses compères, en coeur. Terzian évoque alors la TNT qui atteindra 25 chaînes en décembre : « je nous félicite de la réussite de la TNT ! », où on trouve des films « modernes, anciens, classiques, il y a tout ! Donc on ne peut pas dire que le client potentiel soit en situation de manque parce qu’il ne peut pas pirater ! »







Tiens prend ça en pleine face !!!





La députée Martine Martinel est la rapporteure du budget pour les crédits de l’audiovisuel public. Le rapport qu’elle vient de déposer est explosif.



Tout y passe et tout le monde en prend pour son grade :

Pour le CSA :



Le lancement de six nouvelles chaines de TNT gratuite : une décision contestable sur le fond et la forme”



La TNT gratuite : un bilan mitigé en termes de qualité des contenus, de financement de la création et de diversité des acteurs.



Les télévisions locales n’ont pas de modèle économique, leur renumérotation est un coup fatal et leur contrôle est insuffisant.



La TNT payante est un échec.



La télévision mobile personnelle : un projet mort-né





La suite: Cliquez ici

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Ta citation est de Nietzsche, et l’original disait “tout ce qui est excessif est vain”.







La même citation est prêtée à Talleyrand (1754-1838) par le site “evene”



http://www.evene.fr/citation/tout-excessif-insignifiant-49538.php



et aussi à Beaumarchais (1732-1799)



http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/GA_407_03-09_Du_nouveau.pdf



Quant à Nietsche (1844-1900) beaucoup plus jeune, mais aussi lettré, il est possible qu’il la leur ait “piratée” sans passer par la SACEM !


votre avatar







-zardoz- a écrit :



La même citation est prêtée à Talleyrand (1754-1838) par le site “evene”



http://www.evene.fr/citation/tout-excessif-insignifiant-49538.php



et aussi à Beaumarchais (1732-1799)



http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/GA_407_03-09_Du_nouveau.pdf



Quant à Nietsche (1844-1900) beaucoup plus jeune, mais aussi lettré, il est possible qu’il la leur ait “piratée” sans passer par la SACEM !







Merci pour les précisions, j’ignorais tout de ces antécédents !


votre avatar

Ah la TNT, le royaume de “Mon curé chez les nudistes”, le pays de “la cité de la peur”, la domaine des charlots, la nation des “Y a t’il un flic/pilote …”, ….

Ce paradi du Cinéma !! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Sans parlé de séries déjà trop vu sur TF1 ou M6 …. la top classe !! <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />



Sérieusement, la seule chose de bien que la TNT a apporté, c’est les séries US en VO …

votre avatar



Pour la productrice Margaret Menegoz : « dans la société occidentale, il y a un principe : le vol est répréhensible !





L’ennui, pour elle, c’est que le vol n’est répréhensible que parce qu’il prive le légitime propriétaire de son bien.



En l’occurrence, celui qui duplique un film ou une musique ne prive personne de rien : Il n’a jamais été établi qu’à défaut de pouvoir le copier on l’aurait acheté. Presque toujours, on s’en serait passé !



Il serait tout aussi scandaleux d’interdire aux gens de faire pousser des tomates dans leur jardin, sous prétexte que le supermarché du coin les vend…



Et arrêtons d’appeler “piratage”, ce qui n’est que du resquillage !

“Tout ce qui est excessif, est dérisoire”

votre avatar







Fuli a écrit :



Tu veux parler des émissions genre “vis ma vie” ou autre “reportage d’actions” ?

Quoi qu’il en soit, sur ce genre de diffusion, j’aime bien y rester 5 minutes, avec mme, et parier soit sur “dépression grave, alcoolisme, m’engueule tout le temps” (vis ma vie) ou “flics, pompiers, putes, autres militaires” (reportage d’action).

Je gagne la plupart du temps <img data-src=" /> Sauf une fois ou il y avait un combo flics + putes ! De quoi grave faire monter l’audience.

Bref, c’est pourri, mais ça a le mérite de faire rire (5 minutes max, le temps de gagner son paris).







T’inquiète pas il y a pas longtemps on a eu sur i-télé les flics dealer de Marseille, bientôt tu auras dans tes reportages favoris, les flics prostitués, etc.


votre avatar

Il a raison, la TNT c’est super, en tant que jeune papa, ca me permet de ragarder un film en 5 fois sans problèmes le lundi sur NT1, le mardi sur TMC, le mercredi NRJ12, le vendredi re-NT1, et le dimanche sur D8, comme ca plus besoin d’enregistrer (ni de réfléchir d’ailleurs vu le niveau moyen des films sur la TNT)



D’ailleurs à quand à la VOST obligatoire sur la TNT?

votre avatar

Le truc qui m’énerve le plus, outre le fait que c’est clairement de la me en boite, c’est que des fois y’a des limitations vraiment débiles qui font vraiment cher.



La dernière en date, par exemple je regarde une émission moins pourrie que les autres sur TF1 / M6 / W9, je voudrais continuer à regarder sur PC/tablette, jme dis “bah avec free c’est bon suffit de rentrer une URL”. Bah non en fait toutes les chaines y sont sauf celles là… Il faut franchement être débile profond pour refuser d’être diffusé sur le multiposte alors qu’on peut regarder et enregistrer sur PC avec une clé TNT ces chaines là…

votre avatar







John Shaft a écrit :



Et si on n’aime ni le catch, ni les rediffs de Julie Lescaut, ni les films tout pourris sortis en DTV, ni les “docus” type “Droits de savoir” avec le RAID ou le GIGN on fait comment ? Parce que la TNT, ça me semble être surtout ça <img data-src=" />











druidark a écrit :



il semble que ce M.Terzian il y a longtemps que no voit pas la TNT, si on prend n’importe quelle revue des programmes TV on peut voir que toutes les semaines tous les mois et tous les ans c’est sont les mêmes films qui pasent en boucle d’une chaine a l’autre. De filsm pourris que mêmes les appareils TV ne supportent pas. Des films et series mille fois repetes et repasses et sans aucun interet.C’est type pense que les gens sont des cons, et on n’a pas de sens critique.











sebtx a écrit :



Huhuhu alors là franchement je me marre.



La TNT, ou royaume des rediffusion qui sont juste sélectionnées par rapport à l’audience donc aux gains publicitaires, et non pas par rapport à la qualité.



Et puis franchement l’offre légale… Quand on veut regarder un film en particulier, faut déjà passer son temps à chercher les plateformes compatibles, la moins chère, s’assurer qu’on pourra déjà lire le fichier… etc…



Franchement c’est vraiment se foutre du monde.











mk_kev a écrit :



D’un côté on a :

NRJ12 qui rediffuse au moins 10 fois ses épisodes de tellement vrai

TMC, NT1, D8 qui rediffuse encore plus souvent ces pauvres émissions d’immersion “avec le samu de marseille”, “avec la BAC de Paris”, “violeur blablabla”, blablabla

TF1 avec camping paradis, soeur thérèse.com et maintenant la scripting reality (paye ta culture)



De l’autre côté on a : Internent avec tout les films qu’on veut gratuitement…



Mon choix est fait !











knos a écrit :



La tnt met 3 ans pour avoir des fils “recent”



je n’aime pas forcement leurs choix de film…



ils n’y a pas 31 bon film par mois. (2 c’est déjà pas mal)



Par contre la pub ne manque pas :)



Ils réfléchissent avant de sortir de tel connerie?











sebtx a écrit :



Sans oublier TF1 qui passe en boucle walker texas ranger, M6 qui passe et repasse les mêmes reportages le dimanche soir (encore vu hier, Capital était composé de reportages déjà vus et de nouveaux reportages). Pareil pour les maisons à vendre, les D&co et autres joyeusetés, ils tournent une émission elle est rentabilisée pendant des années à raison d’une fois par mois.



W9 n’est pas en reste avec des multi-rediffusions des reportages dans le même esprit que TMC, sans compter les Simpson qu’ils passent en boucle sans mettre les nouvelles saisons…



Donc de mon côté c’est idem, j’ai envie de mater un film, il arrive en 2 heures maxi, pas besoin de me demander si le fichier se lira bien partout, bref que des avantages.











Deathbringer a écrit :



Le pire c’est qu’à écouter le discours de ce monsieur, on devrait être reconnaissant vue l’offre “abondante”.



Quand il parle de l’effort de prix au cinéma, je n’arrive pas à effacer de ma mémoire le prix du billet option 3D (vous savez l’effet qu’on voit sur les noms du générique à la fin du film) obligatoire car c”est la seule version diffusée au cinéma du coin.



C’est quand on voit ce genre de discours, qu’on perçoit le fossé énorme qui s’est créé entre l’industrie culturelle et le public cible…











Patatt a écrit :



La bonne blague, moi j’ai rien contre payer pour les films/séries que je regarde.

Encore faut-il avoir accès à une offre légale de qualité.



Entre payer un accès aux newsgroup ou mon argent part dans les paradis fiscaux pour enrichir des illustres inconnu qui ne participent en rien à la création du contenu que je regarde ou avoir accès à un site type netflix avec un contenu vost le choix est vite fait.

Malheureusement ce choix n’existe pas vu qu’actuellement la VOD en France est une vaste blague.











MaiEolia a écrit :



Non mais il faut qu’il arrête y a rien à la TV même avec 25 chaine ….

J’ai beau changé je m’emmerde tj autant à chaque fois que j’allume la TV T_T











amikuns a écrit :



99% des programmes de la tnt est inintéressant personnellement pour moi a cause des rediffusion en boucle infini sans parler des programmes sans aucune saveur.











aurel_gogo a écrit :



Par contre concernant les services de replay, c’est bien mais limité…

Pas de VO, le service qui marche une fois sur 3.

Pas de films en replay, etc… y encore du boulot…



Et puis moi ce qui me dégoute de la télé c’est les chaines qui prennent les téléspectateurs pour des cons en diffusant les séries US dans un ordre disons très particuliers…

Genre la nouvelle saison d’une série X épisode 13 , alors qu’on a vu l’épisode 4 la semaine d’avant, ensuite la saison précédente, et pour le troisième épisode de la soirée on a le droit à la nouvelle saison mais à l’épisode 7 ou 20….. <img data-src=" />



Résultat téléchargement de la saison complète sur bit torrent et le tout sans pub…. et dans la langue que je veux avec des sous titres en tchèque si j’ai envie.











Gericoz a écrit :



Déjà avec l’apparition du replay on pourrait nous virer les 34 des rediffusions. on pourrait aussi rallonger les périodes de replay. Malheureusement les replays ne sont pas disponible par la TNT mais quel est le pourcentage de personnes qui n’utilisent que la TNT?

D’ailleurs on devrait pouvoir facilement enregistrer tout ce qui passe à la TV et même dans les replays/vod car on paie une taxe pour cela il me semble?



On en a aussi marre de voir des rediffusions d’épisodes de série parmi des épisodes diffusé dans l’ordre, mais quel est l’intérêt mise à part faire chier les gens et boucher la grille de programme avec du vent?



Je ne cite pas non plus les séries diffusées en France alors que la fin est déjà disponible dans d’autres pays depuis parfois plus d’un an, merci le suspens et l’intérêt de les suivre. Et il y a encore les séries qu’on ne jugera pas digne de porter en France …



Cela aussi c’est très fort, hier je regarde Sept à Huit avec un petit reportage, au bout de 5 minutes cela me rappel vaguement quelque chose et en fait je l’avais déjà vu quelques semaines auparavant (j’avais juste manqué le début)!! Pourtant rien n’indiquait une rediffusion (ou alors un astérix en petit au début)











FacePlouc a écrit :



Ah la TNT, le royaume de “Mon curé chez les nudistes”, le pays de “la cité de la peur”, la domaine des charlots, la nation des “Y a t’il un flic/pilote …”, ….

Ce paradi du Cinéma !! <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Sans parlé de séries déjà trop vu sur TF1 ou M6 …. la top classe !! <img data-src=" />



Sérieusement, la seule chose de bien que la TNT a apporté, c’est les séries US en VO …







<img data-src=" />



+1 avec vous tous. A t-on en TNT :



* Mythbusters saison 11 avec les épisodes en même temps que les USA ?



* Mayday saison 12 avec les épisodes en même temps que les USA ?



* Star Wars Clone Wars en VO avec les épisodes en même temps que les USA ?



* One Piece avec les épisodes en VOST sortie directe du Japon ? (le dernier, c’est le 569)



Non ? Bien, TPB et consorts ont un grand avenir devant eux…



Quand aux films, les seuls que je vais voir, c’est au ciné. Vu le prix de la place et l’intérêt moyen de ce qui sort, c’est pas tous les 4 matins que ça arrive.



Et la TNT, je m’en passe. Les rares fois où je lis les programmes sur le net, je suis bine content de ne plus avoir la TV.







-zardoz- a écrit :



L’ennui, pour elle, c’est que le vol n’est répréhensible que parce qu’il prive le légitime propriétaire de son bien.



En l’occurrence, celui qui duplique un film ou une musique ne prive personne de rien : Il n’a jamais été établi qu’à défaut de pouvoir le copier on l’aurait acheté. Presque toujours, on s’en serait passé !



Il serait tout aussi scandaleux d’interdire aux gens de faire pousser des tomates dans leur jardin, sous prétexte que le supermarché du coin les vend…



Et arrêtons d’appeler “piratage”, ce qui n’est que du resquillage !

“Tout ce qui est excessif, est dérisoire”







“A l’abordage ! Dupliquez toute la cargaison et pas de quartier !”



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Ta citation est de Nietzsche, et l’original disait “tout ce qui est excessif est vain”.


votre avatar

à 9€ la place de ciné

et les services vod qui diffusent des vieilles rediffs francaises des années 80-90 ou des films sortis en salle il y a 3 ans, j’ai du mal à la voir l’offre gratuite magnifique



faudra qu’il me donne l’adresse de son dealer

votre avatar

Je vais pas attendre un an avant de savoir si Hank Schrader a fait un gros caca ou pas !!! trop de suspince <img data-src=" />

votre avatar

Et pour les toxicos de la taxe, de l’impôt et de la contribution, y’a un sevrage de prévu?

votre avatar







Yutani a écrit :



ça commence a partir du 2 novembre sur NT1







S01 ? j’attend la 3 ^^ (en vf car je ne supporte pas les VO …)


votre avatar

En gros c’est un dealer qui se plaint que les clients ne viennent plus se servir chez lui et qui pique une crise parce que le dealer d’à coté marche mieux, parce qu’il a de la meileure cam ? <img data-src=" />



Le jour où je pourrais dans le metro, sur mon téléphone, regarder des series/films récents, sans coupure, dans la langue/sous-titre de mon choix, et à un prix abordable, je réfléchierai à passer au légal …


votre avatar

Et puis en plus la TNT cay nul, y’a même pas les épisodes de The Walking Dead en VOST… <img data-src=" />

votre avatar

une photo de seringue ? mais vous ne savez pas que la drogue la plus dangereuse est le cannabis ? (cf le gouvernement)





sinon venant d’un mec qui ne matte pas la tnt, ses remarques…. :<img data-src=" />

restons polis

votre avatar







le-gros-bug a écrit :



Je vais pas attendre un an avant de savoir si Hank Schrader a fait un gros caca ou pas !!! trop de suspince <img data-src=" />





Heuu … tu vas quand même attendre un an puisque c’est la durée du hiatus aux US (à quelques semaines près)

<img data-src=" />


votre avatar







le-gros-bug a écrit :



Je vais pas attendre un an avant de savoir si Hank Schrader a fait un gros caca ou pas !!! trop de suspince <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







inotoff a écrit :



Heuu … tu vas quand même attendre un an puisque c’est la durée du hiatus aux US (à quelques semaines près)

<img data-src=" />







Juillet 2013 <img data-src=" />


votre avatar







PatBe a écrit :



Celui qui trouve 1500 films cette semaine dans la TNT Gratuite, je lui paye le champagne.!

ou une autre semaine…

Mr Terzian peut participer…

C’est intolerable de proferer de tels mensonges que personne ne verifie.

Je les comptes en ce moment .

Allez , un concours, un concours !

on peut compter là par exemple







Ya pas à compter… il suffit de prouver…



Mathématiquement comme indiqué plus haut :







nicobiz a écrit :



Il les sort surement de son <img data-src=" /> les 1500 films chaque semaine?



A moins que 18 chaines x 12 (2h par film) x 7 jours = 1512



Il a surement oublié une loi de 1990. Les chaines généralistes (gratuites) n’ont pas le droit de diffuser des films le mercredi soir, le vendredi soir, et le samedi et le dimanche toute la journée jusqu’à 20h30. Sans oublier qu’il y a des chaines spécialisées qui ne diffusent pas de films.

Bien qu’il y ait certaines exceptions ou des arrangements, on n’est bien loin des 1500 films gratuits.







Je rajouterais que sur les 18 chaines de la TNT, il ya BFM TV, iTélé, LCP qui ne diffusent pas de film, donc on tombe à ~1250 plages disponibles pour des films, auxquelles ils faut retirer les plages de la loi 1990, et ensuite laisser un peu de place pour la publicité, ça laisse physiquement pas d’espace temporel pour la moitié de l’offre annoncé même si les chaînes ne diffusaient que des films toute la journée !


votre avatar







gwal a écrit :



En meme temps, il y connait quoi au cinema le Alain Terzian ???

Regardons son palmares long comme le bras :

1978 : Les Ringards

1979 : Les Charlots en délire

1982 : Que les gros salaires lèvent le doigt !



etc etc



Alors forcement, pour lui , les films sur la TNT c’est du grand arts.







<img data-src=" /> Heureusement qu’il y a la TNT pour diffuser ses films, on dirait presque que ça a été inventé pour ça. Ça a dû multiplier ses revenus, je pense ! Alors rien d’étonnant à ce qu’il nous pousse vers cela.



Comme déjà dit, j’attends un netflix, un HULU, bref un vrai service de VOD où on paie un accès complet au mois et avec une offre large englobant le vieux, le très récent, l’excellent comme les pires navets. Cela peut sembler idéaliste, mais en attendant, c’est l’offre gratuite illégale qui tient le haut du pavé, et de loin. Et quoi qu’en disent ces messieurs, il n’y a pas d’alternatives à aujourd’hui. A mon grand dam !


votre avatar







ed a écrit :



Sur la TNT, c’est VF, et c’est juste atroce. ça donne envie de se percer les timpants avec des aiguilles à tricoter.





Euh, non. Y a aussi VO et ST ou pas … regardez dans les options de vos TV ;)

C’est vrai pour The big bang theory, How I met your mother et American Dad, en tous cas le week end, vers midi / après midi.


votre avatar







DarKCallistO a écrit :



Après le beurre des Allemands,les toxico,ça va,ils sont constant dans leurs conneries.<img data-src=" />





Ne pas oublier les “sauterelles”…



On pourrait même aller plus loin puisque nous sommes en période Halloween : les PC Zombies qui se rallument seuls pour télécharger, à l’insu de notre plein gré.







Sebuzz a écrit :



<img data-src=" /> Heureusement qu’il y a la TNT pour diffuser ses films, on dirait presque que ça a été inventé pour ça !…





Une sorte de rente à vie en plus de la sécurité de l’emploi grâce au CNC ?


votre avatar

Mort de rire sur la page de l’audition, la date en haut à droite : 1 janvier 1970. <img data-src=" />



C’est une erreur, ou c’est pour bien montrer que les débats tenus à l’audition correspondent aux mentalités des années 70. <img data-src=" />

votre avatar

Captvty <img data-src=" />

votre avatar



L’offre gratuite de films, toutes les semaines c’est 1 500 films donc à un moment, je veux bien que le toxicomane ait envie d’une forme d’héroïne particulière, je n’y connais rien, mais j’ai le sentiment qu’il y a des choix dans toute forme d’addiction ! Or, on ne peut pas dire qu’en France, l’offre de films ne soit pas absolument magnifique !



C’est d’ailleus pour ça que ça flippe devant l’arrivée de NETFLIX…

votre avatar







al_bebert a écrit :



ils passent the walking dead sur la tnt ?



nan … donc il vont se faire foutre…



bandes d’abrutis







Bon après c’est pas génial comme série


votre avatar







olive140 a écrit :



Bon après c’est pas génial comme série







toujours mieux que plus belle la vie ..


votre avatar







benamey a écrit :



Mort de rire sur la page de l’audition, la date en haut à droite : 1 janvier 1970. <img data-src=" />



C’est une erreur, ou c’est pour bien montrer que les débats tenus à l’audition correspondent aux mentalités des années 70. <img data-src=" />







C’est la date du timestamp Unix positionné à 0…



fr.wikipedia.org Wikipedia


votre avatar

Tout le monde trouve la majorité des programmes TV nuls et sans intérêts, seulement tout le monde regarde en priorité les programmes les plus nuls.



Et les rares fois ou un programme non nul, est diffusé, c’est l’audience qui est nulle.



Donc nous avons la télé que nous méritons.


votre avatar

Ce qu’il faut pas lire …



Tant qu’ils feront la sourde oreille aux besoins des utilisateurs / “ regardeurs” de films / séries et “tutti quanti “, les gens continueront à regarder ce qu’ils veulent ,dans l’ordre, la vo ou pas, son 5.1=&gt;11.2 , hd 2k, 4k , blah blah .

Et , donc , les prendre là où cs paramètres le seront ,c-à-d sur les sites qui le proposent et gratuit qui plus est…



Ils récoltent ce qu’ils ont semé et ce qu’ils sèment, point !

votre avatar







al_bebert a écrit :



toujours mieux que plus belle la vie ..





c’est pas un remake ?


votre avatar

<img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







KeniTje a écrit :



Et les rares fois ou un programme non nul, est diffusé, c’est l’audience qui est nulle.







les mesures d’audience sont nulles


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Je trouve que les Simpson, American Dad, Futurama et Cleveland Show sont bien doublés en français.







<img data-src=" />



Les Simpson c’est, pour moi, la seule série qui est bien mieux en VF qu’en VO grâce aux doublages justement.


votre avatar



Or, on ne peut pas dire qu’en France, l’offre de films ne soit pas absolument magnifique ! ». Que ce soit la multidiffusion, Canal, la Catch up TV, « il y a un confort dans les choix ! »





Je vais voir de temps en temps les offres, mais non monsieur, c’est la grosse galère pour visionner les séries étrangères en VOST.



Le pire, c’est que des séries diffusées sur Canal + ne sont pas dans le catalogue Canal Play ! Ou avec moult saisons de retard.



Au final, je patiente beaucoup, et j’attend que ça sorte en coffret, pour les séries qui me plaisent vraiment.



Tout le monde n’a pas ma patience.

votre avatar

HS: marche vraiment pas sous chrome la nouvelle version de pcinpact la, plein d’élément se superposent c’est illisible.

votre avatar

d’ailleurs je vais faire un HS, mais je vois tout le monde parler de “the walking dead” mais une seule personne mentionne BrBa. Il y a donc tellement de fan de cette série sur PCI ?

Personnelement j’ai pas tenu + de trois épisodes tellement je trouve les personnages crétins dans leurs réactions face aux évènements. Je suis donc curieux de savoir ce qui vous attire tellement dans ce monde de zombie peuplé d’humains idiots. <img data-src=" />

votre avatar

Tant qu’il y aura la chronologie des médias, l’offre de VOD ne pourra pas exister en france.



_adventure time ? pas diffusé

_Game of thrones ? pas diffusé (orange cinéma ça ne compte pas)

_The walking dead ? pas encore diffusé

_The big bang Theory ? Diffusé en VF <img data-src=" />



L’offre illégale est 10x meilleure en qualité :



_pas de publicité

_Disponibilité immédiate

_HD et VOST

_Aucuns des inconvénients du DVD (support fragile, publicité, avertissements anti-piratages.



La TNT, c’est 99% de merde.

votre avatar



UPF : toxicos du téléchargement gratuit ? Soignez-vous avec la TNT



Se féliciter du succès de la TNT (avec la norme numérique la plus naze qu’on pouvait utiliser…) que l’on nous a imposée, je ne regarde plus du tout la TV !

<img data-src=" />



Et le monsieur Terzian est content et se félicite d’avoir bientôt 25 chaines Qui, depuis le rachat de Direct8, appartiennent, soit à: TF1, M6 et Canal+.

Concernant la diversité et la qualité de l’offre, il repassera le monsieur ! <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar







ed a écrit :



Tant qu’il y aura la chronologie des médias, l’offre de VOD ne pourra pas exister en france.



_adventure time ? pas diffusé

_Game of thrones ? pas diffusé (orange cinéma ça ne compte pas)

_The walking dead ? pas encore diffusé

_The big bang Theory ? Diffusé en VF <img data-src=" />



L’offre illégale est 10x meilleure en qualité :



_pas de publicité

_Disponibilité immédiate

_HD et VOST

_Aucuns des inconvénients du DVD (support fragile, publicité, avertissements anti-piratages.



La TNT, c’est 99% de merde.









  • Les fichiers sont transposables d’un terminal à un autre (tablette, smartphone, etc…) quel que soit l’OS/lecteur vidéo utilisé sans contraintes DRMerdique.

  • Et on peut regarder à n’importe quelle moment de la journée.

  • Aucune date limite de consommation.


votre avatar

Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça fait longtemps qu’il n’a plus regardé la TV.

votre avatar







ed a écrit :



_The big bang Theory ? Diffusé en VF <img data-src=" />





Moi c’est VF ou VO, sur la freebox TV après sur TNT je ne sais pas


votre avatar







al_bebert a écrit :



S01 ? j’attend la 3 ^^ (en vf car je ne supporte pas les VO …)







^^ de la chance tu voudrais de la VO… tu pourrais tout simplement te mettre ton programme bien profond…



Tu dois pas aimer grand chose vu le niveau de doublage général français.


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



Moi c’est VF ou VO, sur la freebox TV après sur TNT je ne sais pas





Sur la TNT, c’est VF, et c’est juste atroce. ça donne envie de se percer les timpants avec des aiguilles à tricoter.


votre avatar







ed a écrit :



Sur la TNT, c’est VF, et c’est juste atroce. ça donne envie de se percer les timpants avec des aiguilles à tricoter.







+1.



Les cas où la VF a de l’intérêt se comptent sur les doigts d’une main à l’échelle de la décennie.



Pour les animes, le pire, c’est le remplacement des chansons de générique originales par des niaiseries hors sujet… Ceux qui ont vu Nadia and the secret of blue water en VF et Vo me comprendront…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







caesar a écrit :



^^ de la chance tu voudrais de la VO… tu pourrais tout simplement te mettre ton programme bien profond…



Tu dois pas aimer grand chose vu le niveau de doublage général français.





le niveau de la VF est variable mais en générale c’est pas super super…

Les VF les plus horrible de ce que je connais : The Wire, The Walking Dead, Heroes, Friends (<img data-src=" />)



Le truc souvent c’est que si tu as vu d’abord en VO, la VF devient insupportable


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



le niveau de la VF est variable mais en générale c’est pas super super… à chier

Les VF les plus horrible de ce que je connais : The Wire, The Walking Dead, Heroes, Friends (<img data-src=" />), How I met your mother



Le truc souvent c’est que si tu as vu d’abord en VO, la VF devient insupportable







<img data-src=" />


votre avatar

Y aussi Big Bang Theory en VF ignoblissime.



Par contre Dr House en VF était bien et BattleStar Galactica ça allait.





Commentaire_supprime &gt; ouais Nadia, quelle massacre…

De toute façon, Manga = VOSTFR

votre avatar



Une question balayée d’un revers de manche par Terzian. « L’offre gratuite de films, toutes les semaines c’est 1 500 films donc à un moment, je veux bien que le toxicomane ait envie d’une forme d’héroïne particulière, je n’y connais rien, mais j’ai le sentiment qu’il y a des choix dans toute forme d’addiction ! Or, on ne peut pas dire qu’en France, l’offre de films ne soit pas absolument magnifique ! ». Que ce soit la multidiffusion, Canal, la Catch up TV, « il y a un confort dans les choix ! »





Ah la la, j’aime ces gens qui sont pris d’une envolée lyrique orgasmique dès qu’on leur tend un micro <img data-src=" />



Cher Alain, retournez vite réviser vos chiffres ! <img data-src=" />





« L’offre gratuite de films, toutes les semaines c’est 1 500 films »





Mon cher Alain, tu dois (on se tutoie hein, c’est plus simple) connaitre ce merveilleux document du CNC dont les derniers chiffres datent de 2011 :



Nombre de diffusions des films sur les chaînes pratiquant la multidiffusion (page 23) :



Chaines nationales gratuites : 2407 pour 2011



Ben… c’est pas 1500 films par semaine en fait, c’est 2407 diffusions par an <img data-src=" />





Bref, Alain, s’il te plais, arrête de dire des ignardises, on a l’impression que tu maitrises pas ton sujet.



Ou alors montre nous tes chiffres <img data-src=" />

votre avatar







aurel_gogo a écrit :



le niveau de la VF est variable mais en générale c’est pas super super…

Les VF les plus horrible de ce que je connais : The Wire, The Walking Dead, Heroes, Friends (<img data-src=" />)



Le truc souvent c’est que si tu as vu d’abord en VO, la VF devient insupportable







J’avais trouvé “how i meet your mother” défecable, ca doit être les mêmes qui ont fait friends.


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



le niveau de la VF est variable mais en générale c’est pas super super…

Les VF les plus horrible de ce que je connais : The Wire, The Walking Dead, Heroes, Friends (<img data-src=" />)



Le truc souvent c’est que si tu as vu d’abord en VO, la VF devient insupportable









Tellement vrai, a croire qu’ils savent pas doubler, ou choisir de bonnes voix.


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



Le truc souvent c’est que si tu as vu d’abord en VO, la VF devient insupportable





Pas toujours vrai, mais trop souvent vérifié. Il y a des cas racismes où la VF est meilleur que la VO.


votre avatar







tifounon a écrit :



Y aussi Big Bang Theory en VF ignoblissime.



Par contre Dr House en VF était bien et BattleStar Galactica ça allait.





Commentaire_supprime &gt; ouais Nadia, quelle massacre…

De toute façon, Manga = VOSTFR







+1. J’ai attaqué One Piece directement en VOST pour éviter le carnage. Mais paraît que c’est pas le pire doublage qui soit…



Et une VF réussie hors anime, c’était The Prisoner.



Par contre, les VF que j’ai bien aimé, c’était Space : 1999 et Star Trek Classic doublées par Cinélume, à Montréal…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







tifounon a écrit :



Y aussi Big Bang Theory en VF ignoblissime.



Par contre Dr House en VF était bien et BattleStar Galactica ça allait.





Commentaire_supprime &gt; ouais Nadia, quelle massacre…

De toute façon, Manga = VOSTFR





En VF, je rajoute Dexter, Futurama, Scrubs et Lie To Me.



Le reste –&gt; VO


votre avatar







ed a écrit :



Sur la TNT, c’est VF, et c’est juste atroce. ça donne envie de se percer les timpants avec des aiguilles à tricoter.







T’es pas cool, parce que les séries sont généralement disponibles en VO sur NRJ12.

Regarde Hollywood girls, tout est en français. Ca se passe en Californie et personne ne parle anglais.



Plus sérieusement, que ce soit TBBT le samedi midi ou American Dad! le dimanche, tu peux toujours choisir la VO (sauf les vieux épisodes d’American Dad!) sur la TNT.

Après, si ton boîtier le supporte pas … personnellement, ça marche aussi bien sur mon Play TV que sur le tuner de ma TV à 100€.


votre avatar







tAran a écrit :



En VF, je rajoute Dexter, Futurama, Scrubs et Lie To Me.



Le reste –&gt; VO





Je trouve que les Simpson, American Dad, Futurama et Cleveland Show sont bien doublés en français.


votre avatar



Quant aux toxicos du téléchargement, ils ont la TNT pour soigner leur addiction





Les cybercafés transformés en salle de shoot ?

votre avatar

[





gwal a écrit :



Sinon, moi, je croyais que les chaines de la TNT appartenais à Stevan Seagal … je me trompe ?? <img data-src=" />





Je croyais à Vin Diesel. A moins qu’il ne s’agisse d’un consortium Seagal/Diesel.



votre avatar







tifounon a écrit :



De toute façon, Manga = VOSTFR





Il y a pire, les doublages de films asiatique… la VO c’est limite du foutage de gueule.


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Je trouve que les Simpson, American Dad, Futurama et Cleveland Show sont bien doublés en français.





La plupart des animes américains, inversement proportionnel aux animes jap en effet


votre avatar

Il les sort surement de son <img data-src=" /> les 1500 films chaque semaine?



A moins que 18 chaines x 12 (2h par film) x 7 jours = 1512



Il a surement oublié une loi de 1990. Les chaines généralistes (gratuites) n’ont pas le droit de diffuser des films le mercredi soir, le vendredi soir, et le samedi et le dimanche toute la journée jusqu’à 20h30. Sans oublier qu’il y a des chaines spécialisées qui ne diffusent pas de films.

Bien qu’il y ait certaines exceptions ou des arrangements, on n’est bien loin des 1500 films gratuits.

votre avatar







tAran a écrit :



La plupart des animes américains, inversement proportionnel aux animes jap en effet





Je me prononcerais pas sur les animes jap. Par contre la seule fois où j’ai voulu voir Akira en VO, j’ai trouvé ça insupportable (en dehors des qualités du film) <img data-src=" />


votre avatar

Je ne vois pas pourquoi il me dit d’arrêter le téléchargement.

De toutes façons avec la TNT je ne payerai pas les 131€.



Donc en gros il voudrait que je pirate les émissions de télé au lieu de pirater les films ?

Qu’est-ce que ça fout puisque de toutes façons il ne touchera pas un centime de plus ?



C’est juste pour emmerder le voisin plus que lui.<img data-src=" />

votre avatar







tifounon a écrit :



Commentaire_supprime &gt; ouais Nadia, quelle massacre…

De toute façon, Manga = VOSTFR







Oui sans la censure <img data-src=" />



Le jour où les majors arrêterons de vouloir nous faire raquer pour tous les exemplaires différents d’un même film l’offre aura un avenir :

sortie au cinéma, sortie en dvd, sortie en bluray, version 3D, editions bonus /collector,vod, sortie à la TV.



C’est pour cela qu’il n’y a pas de sortie simultané aussi, pour le cinéma je suis d’accord que c’est un peu différent.



votre avatar

Celui qui trouve 1500 films cette semaine dans la TNT Gratuite, je lui paye le champagne.!

ou une autre semaine…

Mr Terzian peut participer…

C’est intolerable de proferer de tels mensonges que personne ne verifie.

Je les comptes en ce moment .

Allez , un concours, un concours !

on peut compter là par exemple

votre avatar

J’en trouve 84 , en comptant les documentaires, et enlevant les chaines payante canal+ et paris premiere.



84 . et pas 1500 !!!

votre avatar

Et si on leur envoyait l’autre TNT histoire que ça leur pète à la tronche.<img data-src=" />

votre avatar

Après le beurre des Allemands,les toxico,ça va,ils sont constant dans leurs conneries.<img data-src=" />

votre avatar

Et si on n’aime ni le catch, ni les rediffs de Julie Lescaut, ni les films tout pourris sortis en DTV, ni les “docus” type “Droits de savoir” avec le RAID ou le GIGN on fait comment ? Parce que la TNT, ça me semble être surtout ça <img data-src=" />





« n’est-il pas mieux d’autoriser le vol ? »





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Au moins ça discute…. les gens échangent leurs point de vue et vision, ça change des monologues…

votre avatar

Mmouai..

Et à chaque fois que je regarde les épisodes de The Walking Dead en vo en me faisant passer pour un habitant des USA je mérite la corde je suppose <img data-src=" />.



Offre pléthorique je m’en tape, ce qui m’intéresse c’est une explosion de la chronologie des médias. Sont encore loin de la plaque.

votre avatar

il semble que ce M.Terzian il y a longtemps que no voit pas la TNT, si on prend n’importe quelle revue des programmes TV on peut voir que toutes les semaines tous les mois et tous les ans c’est sont les mêmes films qui pasent en boucle d’une chaine a l’autre. De filsm pourris que mêmes les appareils TV ne supportent pas. Des films et series mille fois repetes et repasses et sans aucun interet.C’est type pense que les gens sont des cons, et on n’a pas de sens critique.

votre avatar

ils passent the walking dead sur la tnt ?



nan … donc il vont se faire foutre…



bandes d’abrutis

votre avatar



Terzian rebondira : « en période de prohibition à Chicago, quand on volait des caisses de vins ou de bières, ça avait du sens, mais il y a une telle offre de films », « gratuits !!! » complèteront ses compères, en coeur. Terzian évoque alors la TNT qui atteindra 25 chaînes en décembre : « je nous félicite de la réussite de la TNT ! », où on trouve des films « modernes, anciens, classiques, il y a tout ! Donc on ne peut pas dire que le client potentiel soit en situation de manque parce qu’il ne peut pas pirater ! »





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Quand on voit que les chaînes ce passent les films entre elles sur plusieurs semaine, il y a de quoi rire.

votre avatar

Huhuhu alors là franchement je me marre.



La TNT, ou royaume des rediffusion qui sont juste sélectionnées par rapport à l’audience donc aux gains publicitaires, et non pas par rapport à la qualité.



Et puis franchement l’offre légale… Quand on veut regarder un film en particulier, faut déjà passer son temps à chercher les plateformes compatibles, la moins chère, s’assurer qu’on pourra déjà lire le fichier… etc…



Franchement c’est vraiment se foutre du monde.

votre avatar

Margaret Menegoz, ta légion d’honneur, tu sais où tu peux te la mettre ?

votre avatar

Il s’y connait en dépendance le toxico du fric.



Ah pardon, toxico du fric c’est autorisé et bien vu par la société.



Quel connard.



Ah et au fait, c’est pas gratuit.

Faut payer la redevance TV.



Le vrai gratuit c’est pour lui et ses potes.

votre avatar

D’un côté on a :

NRJ12 qui rediffuse au moins 10 fois ses épisodes de tellement vrai

TMC, NT1, D8 qui rediffuse encore plus souvent ces pauvres émissions d’immersion “avec le samu de marseille”, “avec la BAC de Paris”, “violeur blablabla”, blablabla

TF1 avec camping paradis, soeur thérèse.com et maintenant la scripting reality (paye ta culture)



De l’autre côté on a : Internent avec tout les films qu’on veut gratuitement…



Mon choix est fait !

votre avatar







aurel_gogo a écrit :



Au moins ça discute…. les gens échangent leurs point de vue et vision, ça change des monologues…







Je suis plutôt d’accord sur le fond avec toi, c’est un point de vue qui se défend.



Pour ceux qui ont des box ou des applis, pas mal de FAI et de chaînes proposent le replay, après c’est limité à 7 jours et pas tjrs très fourni, ça permet toujours de regarder un film/série/émission/dessin animé un mardi à 4H du mat en sortant du boulot par exemple.



Après manquera plus qu’à rajouter la VOSTFR et j’aurais presque ce que je veux.



Ca pourrait être d’autant meilleur qu’ils peuvent au final en tirer des revenus publicitaires supplémentaires.







mk_kev a écrit :



D’un côté on a :

NRJ12 qui rediffuse au moins 10 fois ses épisodes de tellement vrai

TMC, NT1, D8 qui rediffuse encore plus souvent ces pauvres émissions d’immersion “avec le samu de marseille”, “avec la BAC de Paris”, “violeur blablabla”, blablabla”







Les inédits de l’été … 2007 <img data-src=" />


votre avatar

La tnt met 3 ans pour avoir des fils “recent”



je n’aime pas forcement leurs choix de film…



ils n’y a pas 31 bon film par mois. (2 c’est déjà pas mal)



Par contre la pub ne manque pas :)



Ils réfléchissent avant de sortir de tel connerie?

votre avatar







John Shaft a écrit :



Et si on n’aime ni le catch, ni les rediffs de Julie Lescaut, ni les films tout pourris sortis en DTV, ni les “docus” type “Droits de savoir” avec le RAID ou le GIGN on fait comment ? Parce que la TNT, ça me semble être surtout ça <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Et surtout le dimanche matin, j’préfère squatter mon pieux à rêvasser, c’est autrement plus stimulant pour l’intellect (note: je parle de rêve onirique pas d’autres types, pour une fois <img data-src=" />)


votre avatar







mk_kev a écrit :



D’un côté on a :

NRJ12 qui rediffuse au moins 10 fois ses épisodes de tellement vrai

TMC, NT1, D8 qui rediffuse encore plus souvent ces pauvres émissions d’immersion “avec le samu de marseille”, “avec la BAC de Paris”, “violeur blablabla”, blablabla

TF1 avec camping paradis, soeur thérèse.com et maintenant la scripting reality (paye ta culture)



De l’autre côté on a : Internent avec tout les films qu’on veut gratuitement…



Mon choix est fait !







Sans oublier TF1 qui passe en boucle walker texas ranger, M6 qui passe et repasse les mêmes reportages le dimanche soir (encore vu hier, Capital était composé de reportages déjà vus et de nouveaux reportages). Pareil pour les maisons à vendre, les D&co et autres joyeusetés, ils tournent une émission elle est rentabilisée pendant des années à raison d’une fois par mois.



W9 n’est pas en reste avec des multi-rediffusions des reportages dans le même esprit que TMC, sans compter les Simpson qu’ils passent en boucle sans mettre les nouvelles saisons…



Donc de mon côté c’est idem, j’ai envie de mater un film, il arrive en 2 heures maxi, pas besoin de me demander si le fichier se lira bien partout, bref que des avantages.


votre avatar

Le pire c’est qu’à écouter le discours de ce monsieur, on devrait être reconnaissant vue l’offre “abondante”.



Quand il parle de l’effort de prix au cinéma, je n’arrive pas à effacer de ma mémoire le prix du billet option 3D (vous savez l’effet qu’on voit sur les noms du générique à la fin du film) obligatoire car c”est la seule version diffusée au cinéma du coin.



C’est quand on voit ce genre de discours, qu’on perçoit le fossé énorme qui s’est créé entre l’industrie culturelle et le public cible…

votre avatar







aurel_gogo a écrit :



Au moins ça discute…. les gens échangent leurs point de vue et vision, ça change des monologues…





Il faudrait surtout qu’ils apprennent qu’avec internet nous ne somme plus limité par eux, mais il y a encore des choses à faire :







Unknown_Enemy a écrit :



Mmouai..

Et à chaque fois que je regarde les épisodes de The Walking Dead en vo en me faisant passer pour un habitant des USA je mérite la corde je suppose <img data-src=" />.

(…)Sont encore loin de la plaque.









sebtx a écrit :



Et puis franchement l’offre légale… Quand on veut regarder un film en particulier, faut déjà passer son temps à chercher les plateformes compatibles, la moins chère, s’assurer qu’on pourra déjà lire le fichier… etc…



Franchement c’est vraiment se foutre du monde.





Et combien de personnes veulent plus ? (séries US/JAP/…)







mk_kev a écrit :



De l’autre côté on a : Internent avec tout les films qu’on veut gratuitement…



Mon choix est fait !







Je crois que le principal est dit <img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Et surtout le dimanche matin, j’préfère squatter mon pieux à rêvasser, c’est autrement plus stimulant pour l’intellect (note: je parle de rêve onirique pas d’autres types, pour une fois <img data-src=" />)







L’onanisme dans l’activité onirique, c’est pourtant banal <img data-src=" />


votre avatar







olive140 a écrit :



c’est pas un remake ?









je veux bien croire que waling dead est pas térible mais comparer à plus belle la vie quand même faut pas pousser !



les goûts et les couleurs OK mais plus belle la vie c’est hors catégorie


votre avatar

@Faceplouc



ed a écrit :



Sur la TNT, c’est VF, et c’est juste atroce. ça donne envie de se percer les timpants avec des aiguilles à tricoter.



Euh, non. Y a aussi VO et ST ou pas … regardez dans les options de vos TV ;)





Ça ne marche même pas pour la moitié des chaînes.

Et encore, sur celles qui marchent c’est pas à toute heure de la journée, parfois il y a juste les st ou juste la vo, et quand il y a les deux réunis les st sont mal calés.

Bref c’est pas la joie.

Encore un exemple de bonne idée qui se transforme en demi-mesure.

votre avatar



Terzian rebondira : « en période de prohibition à Chicago, quand on volait des caisses de vins ou de bières, ça avait du sens, mais il y a une telle offre de films », « gratuits !!! »





Mais ooouuuiiiiii une offre de films absolument fantastique…

Je crois que j’ai du tomber sur Hell Boy et fast&furious facilement 30x rien que cette année…<img data-src=" />

C’est clair qu’autrement il va en falloir des caisses de vin ou de bières pour supporter Patoch Sebastien le samedi soir <img data-src=" />



Et puis faut dire aussi que les différentes chaines se passent les films à tour de rôle genre le lundi:



NRJ12: Hellboy

W9: Ce que veulent les femmes

France 4: Plus belle la vie



le lundi de la semaine d’après:

NRJ12 Ce que veulent les femmes

W9 Hellboy

et la petite subtilité, France 4: plus belle d’ennui…

votre avatar







Suvann a écrit :



Captvty <img data-src=" />





C’est pour rediffuser la série Le Prisonnier ? <img data-src=" />


votre avatar







al_bebert a écrit :



je veux bien croire que waling dead est pas térible





Une fans du comics m’a dit que c’était nul… J’ai commencé le comics. <img data-src=" />



Après il y a pas mal de série que je trouvais bien jusqu’à ce que je découvre l’œuvre originale.


votre avatar



Une question balayée d’un revers de manche par Terzian. « L’offre gratuite de films, toutes les semaines c’est 1 500 films donc à un moment, je veux bien que le toxicomane ait envie d’une forme d’héroïne particulière, je n’y connais rien, mais j’ai le sentiment qu’il y a des choix dans toute forme d’addiction ! Or, on ne peut pas dire qu’en France, l’offre de films ne soit pas absolument magnifique ! ». Que ce soit la multidiffusion, Canal, la Catch up TV, « il y a un confort dans les choix ! »



Juste LOL <img data-src=" />

votre avatar







zefling a écrit :



Une fans du comics m’a dit que c’était nul… J’ai commencé le comics. <img data-src=" />



Après il y a pas mal de série que je trouvais bien jusqu’à ce que je découvre l’œuvre originale.







en même temps moi série = passe temps pendant que je fait autre chose …



dual screen powered… la série tourne sur un écran pendant que je bidouille sur l’autre du coup ça passe mieux même les sérieu pourraves :p



et du coup exit la VO (en plus du j’aime pas lire, et je supporte pas les voie de ricains…) et vive la VF qui je sais est pourrave mais ça me dérange pas :)


votre avatar



“dans la société occidentale, il y a un principe : le vol est répréhensible !”





Même si on vole des voleurs ?

votre avatar

Encore une réunion…

Il suffit de voir les conférences de presse de rentrée des chaînes, pour TF1 c’est une dizaine de films inédits par an. Ou sont les autres ?



Moi j’ai supprimé l’option Tv ADSL, je regarde peu !





Pour renflouer les comptes du groupe, le sénateur socialiste David Assouline a annoncé mercredi son intention de déposer un amendement au nom du groupe PS pour augmenter de deux euros la redevance, à 131 euros, en plus de la hausse de 4 euros déjà prévue par le projet de budget 2013.





C’est n’importe quoi ! :-\




votre avatar







al_bebert a écrit :



je veux bien croire que waling dead est pas térible mais comparer à plus belle la vie quand même faut pas pousser !



les goûts et les couleurs OK mais plus belle la vie c’est hors catégorie





C’est parceque tu ne regardes pas PBLV en VO que tu n’apprécies pas<img data-src=" />



sinon en parlant d’artistes qu’l faut soutenir m femme en a trouvé un génial


votre avatar

Je me suis payé une bonne pinte de rire avec cet argumentaire, merci M. Terzian, vous avez sauvé ma journée de la grisaille totale. <img data-src=" />

votre avatar







al_bebert a écrit :



en même temps moi série = passe temps pendant que je fait autre chose …



dual screen powered… la série tourne sur un écran pendant que je bidouille sur l’autre du coup ça passe mieux même les sérieu pourraves :p



et du coup exit la VO (en plus du j’aime pas lire, et je supporte pas les voie de ricains…) et vive la VF qui je sais est pourrave mais ça me dérange pas :)





Je vais la même chose avec certains anime, sauf qu’il n’est pas question que je matte un épisode en VF… <img data-src=" />


votre avatar

Je ne sais pas, mais aujourd’hui j’ai envie de jouer au Mono Poli, bonne soirée <img data-src=" />

votre avatar

Effectivement à partir de la 60ème minute on se demande si c’est pas un sketch.



Ce qui est grave c’est qu’ils sont sérieux et qu’ils sont payés pour dire ça.

votre avatar

une belle bande de cnnaodrs … et oui l’ordre des lettres n’ayant pas d’importance hormis premiere et derniere, je me lache ! tout le monde aura compris !



non seulement les programmes TNT c’est merdique, non seulement les programmes des chaines nationales c’est de la merde .. non seulement on augmente la redevance alors que remettre le droit a la pub aurait reglé le probleme.. non seulement je ne regarde plus la tv car je ne sais que trop la merde qui y est déversé pour l’avoir justement trop vu ! mais en plus ces mec sont bien trop payés !



a quand la pendaison ?

votre avatar

Pour moi la TV n’as plus beaucoup d’avenir hormis sur certain créneaux : sport/info/émission



Mais ce ne sera plus la méthode préféré des français pour regarder un divertissement ça c’est clair. Dans une société où tout va de plus en plus vite, le spectateur lui il veut pouvoir regarder son film,sa série voir son émission à un instant T …



Il est clair que l’avenir des média c’est la VOD et non plus la TV, mais c’est avec des personnes aussi ringardes que ce M. Terzian , qu’une entreprise peu rater le virage le plus important de son existence.


UPF : toxicos du téléchargement gratuit ? Soignez-vous avec la TNT

  • Accès à la Culture

Fermer