Connexion
Abonnez-vous

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma

Et bientôt, Angry Birds...

 Les adaptations de jeux vidéo au cinéma

Le 15 décembre 2012 à 08h30

Si les livres et les bandes dessinées sont régulièrement adaptés au cinéma, parfois avec succès (la liste est longue), d'autres fois avec moins de réussite (Son Goku s'en retourne encore dans sa tombe), les jeux vidéo ne sont pas en reste. Et le futur l'est tout autant, sachant qu'Angry Birds pourrait être adapté au cinéma en 2016 a-t-on appris cette semaine. L'occasion pour nous de revenir sur un phénomène qui n'a pas toujours été heureux.

Vous n'avez jamais vu ce film ? Quel dommage...

Des films à gros budgets aux films moins connus

Super Mario Bros., Silent Hill, Resident Evil, Mortal Kombat, Street Fighter, Prince of Persia, Tomb Raider, Far Cry, Alone in the Dark, DOA: Dead or Alive, Doom, Double Dragon, Hitman, House of the Dead, Max Payne, Postal, Tekken, Wing Commander, etc. La liste des adaptations cinématographiques de jeux vidéo commence à devenir assez longue.

Certains de ces films, du fait de leur succès en salles, de leurs passages à la télévision ou de leurs scènes nullissimes mais cultes, vous diront forcément quelque chose, au moins de nom. Cela devrait notamment être le cas du ridicule Super Mario Bros, des Tomb Raider avec Angelina Jolie, de Mortal Kombat avec Christophe Lambert, de Street Fighter avec le philosophe Jean-Claude Van Damme ou de Resident Evil avec Milla Jovovich.

 

D'autres noms vous seront toutefois moins familiers, dès lors qu'ils ne sont même pas sortis en Europe, ou au mieux directement en DVD. C'est par exemple le cas de Tekken, le fameux jeu de combat, sorti au Japon en mars 2010 et en disque dans nos contrées. C'est aussi le cas de Postal, sorti dans quelques salles à peine en Allemagne et en Italie, réalisant un box-office ridicule.

 

Globalement, aucune adaptation d'un jeu vidéo n'a mené à un chef-d'œuvre, ni même à un grand film. Certains épisodes de Resident Evil ont leurs fans, tout comme le premier Silent Hill, les Tomb Raider auraient pu être pires, DOA a participé à la croissance du marché du sopalin et Prince of Persia, sans rester dans les mémoires, ne fait pas partie des plus mauvais films de l'histoire. Mais franchement, à moins d'être vraiment très grand public et d'aimer les albums de Christophe Hondelatte, la plupart de ces films sont tellement médiocres qu'ils ne sont même pas téléchargés illégalement. Tout au plus, certains sont divertissants, mais pas au-delà.

 

Scénario et fidélité aux abonnés absents 

Trois raisons expliquent que ces adaptations ne resteront globalement pas dans les mémoires. La première est que les jeux sur lesquels sont basées ces adaptations ne sont de toute façon pas assez consistants, obligeant les réalisateurs et scénaristes à broder et inventer.

 

La deuxième est le manque de fidélité au jeu, que ce soit le scénario ou l'ambiance, alors que c'est ce que recherche généralement le spectateur. Super Mario Bros est un bon exemple d'ambiance ratée et d'une adaptation très... libre. En réalité, le but est tout simplement d'utiliser le nom du jeu vidéo pour nous attirer, afin que nous ouvrions notre porte-feuille sans réfléchir, pour au final tomber sur une œuvre (enfin un truc) qui n'a rien à voir avec son titre.

Dites merci à Uwe Boll

Enfin, la troisième raison et probablement la plus importante a un nom : Uwe Boll. Nous pourrions aussi rajouter Paul W. S. Anderson (Resident Evil, Mortal Kombat, DOA), mais en tant que génocidaire des adaptations de jeux vidéo, Uwe Boll a la palme. À son actif, le réalisateur et producteur allemand compte tout de même House of the Dead, Alone in the Dark (1 et 2), Postal, Far Cry, BloodRayne, et Blackwoods. En somme, pas les meilleures adaptations qui soient. 

 

Notez que nous avons volontairement omis ici les adaptions des jeux vidéo en série, ainsi que les films d'animation, assez nombreux au Japon (Final Fantasy, Pokemon, Professeur Layton, etc.). En matière de série, celle sur Halo 4 a en tout cas réalisé un beau succès sur YouTube, tandis que la plus connue en dessin animé est probablement Pokémon, qui a d'ailleurs aussi été adapté au cinéma, plusieurs fois.

Ce n'est qu'un début

Si vous pensiez que les adaptations de jeux vidéo appartiennent surtout au passé et que les producteurs se concentrent plutôt sur les comics, détrompez-vous. Les possibles, mais pas toujours sûres, futures adaptations de jeux vidéo sont innombrables. Voici une petite liste concoctée à base des dernières rumeurs et informations officielles :

Avec de la chance, la plupart de ces titres seront morts-nés. Mais comme souvent, ce seront les pires projets avec un mauvais réalisateur et un budget ridicule qui seront acceptés... Notez que Onimusha et Clock Tower (Capcom) étaient un temps évoqués, pour finalement être annulés.

 

Mais si un jeu devait être adapté, lequel serait le plus susceptible de fonctionner selon vous ?

Commentaires (158)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Sinon, une adaptation de Tetris, c’est pour quand ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Je vois bien John Goodman dans le rôle de la forme carrée ! <img data-src=" />


votre avatar

Vous pouvez rajouter dans les projets : Mass Effect (par contre aucune idée ou en serai le dit projet).

votre avatar

Le pire film que j’ai vu reste Bloodrayne, sa reste la plus grande bouze du siécle et juste derriére Resident Evil retribution. C’est le film ou j’ai vu le moins de dialogue.

Uwe doit recevoir l’oscar, la palme d’or des plus gros nanars du siécle.

votre avatar

Il y a tellement de films qui ont pompé sur le roman de John Carter, que l’adaptation officielle sortie tardivement a fini par décevoir, sûrement par son air de déjà vu et revu ..<img data-src=" />

votre avatar

Dans le registre “bouse du dimanche aprèm”, j’avais bien aimé les Alien vs Predator moi.

votre avatar







shugninx a écrit :



Dans le registre “bouse du dimanche aprèm”, j’avais bien aimé les Alien vs Predator moi.







Ouai c’est quand même bien de la merde… Le seul truc qu’ils avaient réussi je trouve, c’était la phrase sur l’affiche”Whoever Wins…We Lose”


votre avatar

Angry birds, ou comment un studio va exploiter son jeu jusqu’à la nausée. Ils ont eu un coup de bol avec leur petit jeu qui a eu la chance de bien marcher, ils vont en dégouter tout le monde.

votre avatar

Et personne pour parler de la légende urbaine de John Woo ? <img data-src=" />



En même temps,il y a de quoi perdre la boule (blague pourrie sur la morphing ball,tout ça,tout ça… <img data-src=" />)

votre avatar

Très bon édito :) !

Pour moi FF les créatures de l’esprit est magnifique, mais avec un scénario et une réalisation ignobles. FFVII AC est le meilleur film d’animation qu’il m’eût été donné de voir, et reste l’exception comme quoi une adaptation de JV est un film de m. Un film Mass Effect si il était mijoté rassemblerait pas mal d’ingrédients pour une réussite (commerciale et artistique), ça serait un super film de SF moderne.

Et pour Angry Birds, le moment où j’ai vu un gamin avec un bonnet de la licence, j’ai compris que le but c’était de presser la licence jusqu’à en faire crever chaque espèce d’oiseau sur terre.

votre avatar







sat57 a écrit :



Le pire film que j’ai vu reste Bloodrayne, sa reste la plus grande bouze du siécle et juste derriére Resident Evil retribution. C’est le film ou j’ai vu le moins de dialogue.

Uwe doit recevoir l’oscar, la palme d’or des plus gros nanars du siécle.







Uwe Boll a quand même eu un Raspberry Award pour l’intégralité de son oeuvre au titre, je cite : “de la réponse allemande à Ed Wood”…







Crosty a écrit :



Très bon édito :) !

Et pour Angry Birds, le moment où j’ai vu un gamin avec un bonnet de la licence, j’ai compris que le but c’était de presser la licence jusqu’à en faire crever chaque espèce d’oiseau sur terre.







Si c’étaient les seuls…



Dès qu’un concept quelconque marche pour le grand public, il est décliné ad nauseam dans toutes les pompes à fric possibles et imaginables, cf Star Wars…


votre avatar

films adaptés de jeux qui pourraient marcher selon moi :



Deus ex

alan wake

une histoire dans l’univers des elder scroll…

votre avatar







Nicky5 a écrit :



Super Mario Brossss…



J’ai bien aimé ce film <img data-src=" />







Moi aussi, j’avais bien aimé, mais c’est vraiment du dixième degré, ce film.


votre avatar







pti_pingu a écrit :



My Little Pony …. ahhh on me dit dans l’oreillette que c’est déjà fait <img data-src=" />





Il ne me semble pas qu’il s’agisse d’un jeu vidéo à la base…







pti_pingu a écrit :



C’est vrai, mais je l’ai rematé y’a quelques mois (enfin en partie) et ça a un chouia vieillit (et l’histoire est un peu alambiqué pour quelqu’un qui ne connais pas la saga), enfin c’était top pour l’époque (bien avant Shrek si je ne dis pas de couneries)





J’ai aussi bien aimé FF7AC et je lui trouve les mêmes défauts. Mais je trouve aussi que ceux-ci ont été bien effacés dans la version Blu-ray, qui est plus facile à suivre.







sat57 a écrit :



Le pire film que j’ai vu reste Bloodrayne, sa reste la plus grande bouze du siécle et juste derriére Resident Evil retribution. C’est le film ou j’ai vu le moins de dialogue.

Uwe doit recevoir l’oscar, la palme d’or des plus gros nanars du siécle.





Honnêtement Bloodrayne ne m’a pas plus choqué que ça. Le film est certes assez cheap mais je le trouve meilleur que House of the Dead (qui reste un bon nanar) et surtout que Alone in the Dark (quelle sombre merde ce film…). Sinon je trouve que Postal est excellent, dans son genre.


votre avatar

J’attend de voir ce que va donner mass effect au cinema.



Puisse qu’on parle d’adaptation, postal est la seul adaptation de UB qui m’a fait rire car c’etait debile, ca n’avait ni queue ni tete…un truc hyper baré quoi !!

…mais ça s’arrette la.

votre avatar

Aucun jeux Français… Je propose Rayman & Captain Blood <img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Sinon, une adaptation de Tetris, c’est pour quand ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Déjà fait


votre avatar







Sephiroph_7 a écrit :



Et personne n’évoque Tomb Raider? Le 1er était quand méme sympa dans un style d’Indiana Jones. C’est quand méme grace à cette adaptation de JV=&gt;Film que Angie est devenue une super star <img data-src=" />



D’ailleurs TR1 (film) était sortie le méme été que FF Spirit Within (j’adore) et que Resident Evil 1 (film) qui ma foi est le seul bon de toute la série ( avec les lasers dans le couloir :p )



D’autres adaptation que vous avez pas cités :




  • Hitman =&gt; film d’action assez bon.

  • Max Payne =&gt; beaucoup de gens n’aiment pas, personnellement je l’ai trouvé honnête sans plus.

  • Doom =&gt; Je m’attendais tellement a un hyper gros nanard, qu’au final j’ai passé 1h30 pas trop dégueulasse.



    Bref : non; y’a pas que du gros navet dans les adaptions, c’est juste 90% d’entre elles qui sont nazes.





    FF Spirit Within est très très beau visuellement, mais qu’est ce que je me suis fait chier…



    Doom: j’ai pas arrêté de me marrer durant tout le film avec ses monstres en plastoc’ digne d’un Gozilla/Gamera <img data-src=" />



    Max Payne : mouais, ça passe encore bien, j’aime beaucoup la photographie de ce film, imagine un peu Max Payne au quotidien, pauvre homme…



    Les films TR : a part la plastique d’Angelina “bouche en cul de poule” Joli, y’a pas grand chose, mais ça passe encore avec un coup dans le nez



    celui où j’ai failli atteindre le coma dépassé c’est avec Alone In The Dark, Uwe Boll a fait très très fort <img data-src=" />


votre avatar







Magyar a écrit :



Deus ex et Splinter Cell pourraient donner des choses intéressantes !

J’avais bien aimer l’adaptation de Hitman.





Sauf qu’elle n’avait aucun rapport avec le jeu.



Ça fait partie des raisons pour lesquelles ces adaptations peuvent être mauvaises: ce qui fait l’intérêt d’un jeu ne fait pas forcément l’intérêt d’un film.



Pour la même raison, j’ai beaucoup de mal à voir en quoi un SplinterCell vaudrait le détour au cinéma: c’est gratifiant d’incarner un ninja des temps modernes capable de se faufiler comme un chat mais très chiant d’être spectateur d’un personnage aussi parfait.


votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Certes, mais moi j’attends la vraie adaptation en film promise par Microsoft, et toujours repoussée…







J’ai bien aimé la fausse adaptation de pas microsoft ^^



Ah ces jeunes, jamais satisfaits ^^



En revanche, il y a un très bon article sur l’état actuel de la vrai adaptation par m$

http://www.wired.com/gamelife/2012/04/halo-movie-generation-xbox/

Il y a de la lecture. Et au vu des rebondissements, Ils pourraient faire un film rien qu’avec a.



Quand je repense au film qui devait sortir sur warhammer 40k. La première fois qu’ils en ont parlés, c’était dans un white dwarf.

Puis les années sont passées avec leurs lots de rumeurs (13 ans au moins ) ^^

Et finalement, un petit film en images de synthèse est sorti. Rien d’extraordinaire. Juste un film sympa.



Le mieux, c’est de ne pas attendre <img data-src=" />


votre avatar



Mais si un jeu devait être adapté, lequel serait le plus susceptible de fonctionner selon vous ?





The Lemmings…











(Après tout, les gens vont bien voir The Hobbit…)

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



The Lemmings…











(Après tout, les gens vont bien voir The Hobbit…)









<img data-src=" />



tellement vrai….


votre avatar







Yutani a écrit :



côté nanar d’adaptation JV au cinéma, ne pas oublier le sublime Double Dragon

le casting : Robert Patrick, Mark Dacascos, Scott Wolf, Alyssa Milano … <img data-src=" />







Robert Patrick, AKA le bouche trou de la TV américaine. <img data-src=" />



Je me rappelle de ce film, mais je ne me souvenais pas qu’il y avait Alyssaz Milano dedans tiens ! C’était un bon petit nanard quand même.


votre avatar

Silent Hill premier du nom au cinoche est pas mal. Il paraît que le 2 est terriblement ennuyant.

Postal est quasiment introuvable en DL, surtout les sous-titres VF <img data-src=" />

Doom : vu bof

Mario Bros : idem

Resident Evil : bof, un action movie avec des Zombies, fait son petit effet.

FarCry : vu et comment dire … LOL

BloodRayne : vu et booofff

House of the Dead 1&2 : fun mais bof



Oulah je me rends compte que je vois beaucoup de bouse <img data-src=" />

En même temps ça permet de réhausser le niveau d’autres … bouses.



Sinon une idée de film adapté d’un jeu video : Dead Space et STALKER ?



PS: Respect to Uwe Boll constant dans ce qu’il filme et il est bien marrant.

votre avatar







dualboot a écrit :



Silent Hill premier du nom au cinoche est pas mal. Il paraît que le 2 est terriblement ennuyant.

Postal est quasiment introuvable en DL, surtout les sous-titres VF <img data-src=" />

Doom : vu bof

Mario Bros : idem

Resident Evil : bof, un action movie avec des Zombies, fait son petit effet.

FarCry : vu et comment dire … LOL

BloodRayne : vu et booofff

House of the Dead 1&2 : fun mais bof



Oulah je me rends compte que je vois beaucoup de bouse <img data-src=" />

En même temps ça permet de réhausser le niveau d’autres … bouses.



Sinon une idée de film adapté d’un jeu video : Dead Space et STALKER ?



PS: Respect to Uwe Boll constant dans ce qu’il filme et il est bien marrant.





et rien que pour ça c’est un génie <img data-src=" />

si il avait un projet de film financé par Kickstarter je serais capable d’y participer <img data-src=" />


votre avatar

J’ai une idée complètement naze pour les scénaristes d’Hollywood : pourquoi ne pas adapter des distros Linux au cinéma ?



Fedora : the movie, Ubuntu 3D : the return of Unity, Mageïa : the magic begins ou Suze : now it’s open ça tente quelqu’un ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



J’ai une idée complètement naze pour les scénaristes d’Hollywood : pourquoi ne pas adapter des distros Linux au cinéma ?



Fedora : the movie, Ubuntu 3D : the return of Unity, Mageïa : the magic begins ou Suze : now it’s open ça tente quelqu’un ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />



(linux user inside)


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



J’ai une idée complètement naze pour les scénaristes d’Hollywood : pourquoi ne pas adapter des distros Linux au cinéma ?



Fedora : the movie, Ubuntu 3D : the return of Unity, Mageïa : the magic begins ou Suze : now it’s open ça tente quelqu’un ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





il y a un sacré potentiel inexploré là, faut vite écrire un scenar’ ! <img data-src=" />


votre avatar







reevus a écrit :



Certains court-métrages basés sur des jeux sont quand même bien foutu… D’ailleurs celui sur Portal, je le trouve énorme



Lien <img data-src=" />





Je viens juste de matté, vraiment pas mal. <img data-src=" />


votre avatar







Yutani a écrit :



il y a un sacré potentiel inexploré là, faut vite écrire un scenar’ ! <img data-src=" />







Dans le même ordre d’idées, Jean-Luc Godard s’est proposé pour BSD : the movie.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



J’ai une idée complètement naze pour les scénaristes d’Hollywood : pourquoi ne pas adapter des distros Linux au cinéma ?







Au moins ca ne coutera pas cher en post-production. Suffit de diffuser directement les rushes.



<img data-src=" />


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



The Lemmings…











(Après tout, les gens vont bien voir The Hobbit…)





Il est si mauvais que ça ce film?



Question sérieuse, ce n’est pas mon truc donc je n’ai pas du tout suivi l’actu à ce sujet.


votre avatar







MorK_ a écrit :



Il est si mauvais que ça ce film?



Question sérieuse, ce n’est pas mon truc donc je n’ai pas du tout suivi l’actu à ce sujet.







C’est un très bon film si on est un grand enfant nostalgique de ses lectures d’heroic-fantasy.



Sinon, c’est un film moyen et plutot longuet avec beaucoup de budget et un fort potentiel de retour sur investissement.


votre avatar







Anonymous0112358 a écrit :



Le scénario était bien mais sans plus, par contre a l’époque ce film était une démonstration technique absolue <img data-src=" />

Je trouve Advent Children très bien réussie pour ma part tant au niveau de l’histoire que la partie animation.





Advent Children, son problème, c’est qu’il fallait jouer à FF7 pour se mettre dans l’univers :) j’ai pas le jeu, donc je l’ai vu, un peu perdu.

Sur ce point là, le premier film FF était mieux car tu partais de rien, et ça allait dans le délire FF.





the_Grim_Reaper a écrit :



On sent l’INpactien qui à vu TDNR <img data-src=" />





Et qui a lu le blog de l’Odieux Connard avant histoire de rendre le film plus marrant :)





the_Grim_Reaper a écrit :



Les résident Evil ils partent dans un sens pour 2 films et partent complètement à l’envers après :/

Autant les deux premiers se suivaient, autant la suite par en couille total.

Après ça se laisse regarder si tu fais abstraction du titre et de l’univers de départ.





J’ai jamais joué aux jeux, donc osef :)

Ils devraient d’ailleurs refaire les jeux en se basant sur ces merveilleux films ! :P


votre avatar

L’histoire de world of warcraft ou même starcraft si sont fidèle au scénario, serais génial !!! <img data-src=" />

votre avatar







the_Grim_Reaper a écrit :



Toi, t’as un réel problème avec l’alcool… je vois pas autrement.

La distro c’est SuSe <img data-src=" />



Autant créer un distro “Pastaga”, “Rhum”, “Sky”, …



<img data-src=" />







Nan mais CS attend la Suse - Absinthe edition <img data-src=" />


votre avatar







ttdog a écrit :



L’histoire de world of warcraft ou même starcraft si sont fidèle au scénario, serais génial !!! <img data-src=" />







Déjà fait, ça s’appelle Make love not Warcraft by Parker&Stone <img data-src=" />


votre avatar







Baldurien a écrit :



Advent Children, son problème, c’est qu’il fallait jouer à FF7 pour se mettre dans l’univers :) j’ai pas le jeu, donc je l’ai vu, un peu perdu.

Sur ce point là, le premier film FF était mieux car tu partais de rien, et ça allait dans le délire FF.



Et qui a lu le blog de l’Odieux Connard avant histoire de rendre le film plus marrant :)



J’ai jamais joué aux jeux, donc osef :)

Ils devraient d’ailleurs refaire les jeux en se basant sur ces merveilleux films ! :P







Bon en fait je viens de tout lire et …. <img data-src=" />


votre avatar







Yutani a écrit :



côté nanar d’adaptation JV au cinéma, ne pas oublier le sublime Double Dragon

le casting : Robert Patrick, Mark Dacascos, Scott Wolf, Alyssa Milano … <img data-src=" />







Exact ! Avec un Bo Abobo d’anthologie ! <img data-src=" />


votre avatar

Dans mon esprit la première qualité d’une adaptation c’est d’être fidèle au jeu, de parler aux fans.



À l’aune de cette condition, pour moi l’une des meilleures adaptations de jeu vidéo reste (attention je vais choquer les âmes sensibles) : Mortal Kombat 2 Annihilation !



<img data-src=" />



Certes c’est un ultra-nanar aux dialogues et aux SFX grotesques ! Et certes c’est pas orienté gore comme le jeu (en même temps la plupart des fatalités au cinéma ce serait limite choquant).



Mais pour le reste rarement une adaptation n’aura été aussi fidèle : les persos, les costumes, pas mal de coups spéciaux (très rare que ce soit respecté ça), les décors, l’ambiance monstro-dark-kitsch, et surtout ce qu’il ne faut pas perdre de vue : de la baston, rien que de la baston, juste pour le fun ! Parce que le jeu original n’a strictement aucun scénario à part “les gentils et les méchants se foutent sur la gueule”.



En termes de cinéma c’est une bouse infâme, mais en terme d’adaptation c’est du pur pop-corn sans prise de tête que seuls les fans sont capables d’apprécier. Cerise sur le gâteau, il se permet en plus d’avoir une excellente BO indus metal/electro.



Non franchement je le préfère de très loin à un Resident Evil par exemple, qui en soit sont des films d’action corrects avec d’énormes moyens, mais qui n’ont strictement aucun putain de rapport avec le jeu, alors même que le matériau de base se prêtait particulièrement bien à l’exercice de l’adaptation cinématographique à l’inverse de Mortal Kombat.





Sinon pour moi la meilleure adaptation dans l’absolu (fidélité + qualité) reste l’anime de Street Fighter II. Un modèle de respect à l’œuvre originale tout en préservant l’aspect cinéma. Comparé au film… non ne lui faisons même pas cet affront. <img data-src=" />

votre avatar

Suze, une Bistro linux ?









the_Grim_Reaper a écrit :



On sent l’INpactien qui à vu TDNR <img data-src=" />







TDKR



<img data-src=" />


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



C’est un très bon film si on est un grand enfant nostalgique de ses lectures d’heroic-fantasy.



Sinon, c’est un film moyen et plutot longuet avec beaucoup de budget et un fort potentiel de retour sur investissement.





ok, merci. <img data-src=" />


votre avatar



Mais franchement, à moins d’être vraiment très grand public et d’aimer les albums de Christophe Hondelatte, la plupart de ces films sont tellement médiocres qu’ils ne sont même pas téléchargés illégalement. Tout au plus, certains sont divertissants, mais pas au-delà



J’ai ri. <img data-src=" />



Et après j’ai lu la liste des futures adaptations potentielles en-dessous.



Maintenant je vais essayer avec mes mains de faire sortir mon cerveau par les emplacements de mes yeux. <img data-src=" />







AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !



PS: Vous auriez quand même pu citer Dragon Ball Evolution. <img data-src=" />

votre avatar

Je veux une adaptation du premier The Longest Journey ! <img data-src=" />

votre avatar







Oungawak a écrit :



PS: Vous auriez quand même pu citer Dragon Ball Evolution. <img data-src=" />







Je pense que déjà ça :





d’autres fois avec moins de réussite (Son Goku s’en retourne encore dans sa tombe),





c’est déjà faire trop honneur au film. <img data-src=" />


votre avatar







mk_kev a écrit :



<img data-src=" />





hahahahahaha merde moi aussi je me suis fait avoir par celle-là


votre avatar







John Shaft a écrit :



Exact ! Avec un Bo Abobo d’anthologie ! <img data-src=" />







Nooooon j’avais presque réussi à oublier ce film….



Dans les mégas nanar on peut citer dongeon and dragon qui sans être du JV reste du Jeu.


votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



The Lemmings…





Tu m’as ôté les mots de la bouche <img data-src=" />



Au moins, le réalisateur aura plus de choix pour les acteurs … les dialogues ne devant pas être trop compliqués : “Oh Noooooo !” … … . “BOOOM !” <img data-src=" />


votre avatar







Yutani a écrit :



côté nanar d’adaptation JV au cinéma, ne pas oublier le sublime Double Dragon

le casting : Robert Patrick, Mark Dacascos, Scott Wolf, Alyssa Milano … <img data-src=" />





<img data-src=" />



Ce film est génial. Je suis un grand fan de Robert Patrick <img data-src=" />





Sinon, pour Uwe Boll, il fait des nanars, et tabasse les mecs qui le critique, et Postal est pour moi une des meilleures adaptations de JV au ciné. Ce type est pour moi un génie.


votre avatar



Need For Speed : sans rire…

Guitar Hero : encore moins drôle…

Farmville : on touche le fond…



<img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Super Mario Brossss…



J’ai bien aimé ce film <img data-src=" />

votre avatar

Silent hill était encore pas mal, on verra pour le deuxième par contre.

Et je dois avouer que j’ai apprécié Postal <img data-src=" />

votre avatar

A l’époque j’ai bien aimé Final Fantasy, les images de synthèses étaient à la pointe, j’ai passé un vrai bon moment.

votre avatar

Alors si hollywood n’a pas trop d’idée pour les prochaines années, y a moyen de faire des trucs bien avec :



Indiana Jones the Fate of Atlantis

Another World

Les plupart des point n click de Lucasart

Les Ultima



Quoique si c’est pour en faire du Alone in the dark ou du Doom …

votre avatar

Excellente la vidéo et article en général <img data-src=" />



Par contre un film sur Angry Bird ? <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

pognon, pognon,… <img data-src=" />

votre avatar







scvo.0ne a écrit :



Quoique si c’est pour en faire du Alone in the dark ou du Doom …







Ben pour DOOM, je m’attendais à tellement pire… que j’ai été agréablement surpris.

C’est pas le meilleurs des films c’est clair et il y a pleins de choses sur lesquels on peut discuter / raler mais j’ai passé un bon moment avec.



Par contre les derniers Resident Evil… pfffff c’est de pire en pire <img data-src=" />


votre avatar







Spermix a écrit :



Et je dois avouer que j’ai apprécié Postal <img data-src=" />







Pareil ^^ Ce film est doté d’un certain humour décalé, c’est assez drôle à voir entre potes…


votre avatar







deepinpact a écrit :



Pourquoi ?

On a bien fait des séries et films animés de pokémon.

Tous débiles et ratés, mais vu que ça rapporte du fric…







Je ne sais pas qui est apparu en premier : le jeu ou l’anime ?


votre avatar







Baldurien a écrit :



Surtout que Link ne parle jamais dans le jeu pour que le joueur s’identifie à lui :) Alors un Link muet dans un film de 2h, va falloir qu’il trouve un truc, genre une Navy bavarde et casse pied comme dans OoT, ou alors mettre en avant Tingle… Mon dieu :o





Un rôle à Oscar pour Jean Dujardin <img data-src=" />



Sinon mes préférés sont silent hill, ff7 et hitman <img data-src=" />



N’oubliez pas non plus dans la liste l’adaptation de forbidden siren, pas mauvaise mais pas top non plus <img data-src=" />


votre avatar

Need un film Mass Effect

votre avatar



sachant qu’Angry Birds pourrait être adapté au cinéma en 2016 a-t-on appris cette semaine



Le joueur du grenier va adorer. <img data-src=" />



La liste des adaptations cinématographiques de jeux vidéo commence à devenir assez longue.



Apparemment j’ai raté quelques perles.

votre avatar

Vous avez oublié l’adaptation de DDR : The FP !

Admirez donc le trailer ici :youtube.com YouTube

votre avatar



Professeur Layton



<img data-src=" /> sans déconner…



Angry Birds : confirmé pour 2016 paraît-il. Non, ce n’est pas une blague.



Chuck Norris dans le rôle principal ?

votre avatar



Castlevania : un jour peut-être.



J’irai le voir, dans la vie il y a des chose qu’il faut pas manquer. <img data-src=" />

votre avatar







JohnCaffey a écrit :



C’est forcément une blague.





Il y a bien des fichiers sons au format .wav dans The Secret World.

Arrivé à ce point là plus rien ne peut m’étonner.


votre avatar

Angry Birds, j’ai vu des dessins animés en Thailande/Laos/Cambodge, donc je pense que c’est faisable. <img data-src=" />

votre avatar

Il était une fois… un homme…. qui voulait une ville!

Next summer, decouvrez Sim City en 3D!

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Need un film Mass Effect







Il y a un film en préparation, sur le papier ça à l’air prometteur.



Reste à voir ce que ça va donner… je crains le pire…



Mass Effect le film


votre avatar







tAran a écrit :



Un rôle à Oscar pour Jean Dujardin <img data-src=" />





Et pour la reine Zelda, Marion Cotillard. Pour bien faire, faudrait également que le scénario prévoit sa mort de manière ridicule, avec si possible une autre fille de taille similaire (par exemple, la jumelle de Zelda) qui survit alors qu’elle est juste à coté :)


votre avatar







the true mask a écrit :



Heu, je demande quand même à voir

C’est quoi le scénario d’Angry Bird, à part tirer des oiseaux sur des cochons ??



Au moins il y’a une aventure sur les autres







La tu parles de mécanismes de jeu.



Mais globalement, tu peux créer un scénario de n’importe quoi…

Seul l’imaginaire compte !



Remplaçons les bestioles du jeu par des humains :



Tu as une situation initiale (dans un village reculé des gens coulent des jours paisibles), un élément perturbateur (soudains des enfants disparaissent mystérieusement), une menace (des créatures inconnues font leur apparition), un but (retrouver leurs progéniture avant une fin fatidique)



Bon maintenant tu remplaces de nouveau les humains, enfants et créatures par des zoizos, des oeufs et des cochons verts. Hé bien, un bon scénariste est quand même capable de te tirer un film de fou avec ça <img data-src=" />



Ils ne seraient pas les premiers à humaniser des animaux… Une souris (pas verte) est bien à la tête d’un empire international de l’entertainment !



D’ailleurs Pokémon même si les mécanismes de jeu à mon sens sont plus évolués qu’Angry Birds, transposés dans la “réalité” d’un film d’animation… Ben tu peux raconter tous ce que tu veux, un gamin de 10 ans qui quitte papa/maman et l’école pour se lancer dans des combats de créatures magiques… Bah c’est pas crédible !


votre avatar

J’ai pas mal d’espoir pour Splinter Cell. S’ils mettent un vrai scénariste qui s’autorise des libertés par rapport au jeu vidéo; et un vrai réalisateur, ça peut être pas mal, Tom Hardy étant un excellent acteur.

votre avatar

J’avais bien aimé postal (le film).

Faut dire, le jeu était déjà bien barré. Le film suit le même état d’esprit.

Chose “marrante”, ici c’est la suite en jeu (postal3) qui s’est complétement rétamée au point d’anéantir la série de jeux vidéos (duke nukem forever s’en sort pas si mal en comparaison).





A noter l’univers de warhammer 40.000

La sortie en jeux vidéos à assez bien fonctionné depuis les dawn of wars (quelques précédents jeux sont passés discrètement voir, se sont faits descendre / fps avec les thau).

Le film d’animation est passé inaperçu (mais il reste très fidèle et est assez sympa).







Âpres, le probleme ne vient t’il pas:

faire un film pour du fric.

Plutôt que faire un film, pour faire un film ^^









Zergy a écrit :



Déjà fait







En fait il y a même une pléthore de fausses bande annonce.

Me rappelle en avoir vu un assez sympa (plus sérieux et assez bien fait / Paru dans les lidd de mémoire).


votre avatar







John Shaft a écrit :



C’était Jackson. Et District 9 c’est finalement fait parce qu’Halo ne sait pas fait. D’ailleurs toute la fin fait clairement penser à un JV (manière pour Jackson et Blomkamp de se venger des producteurs Hollywoodiens en leur montrant ce qu’ils ont manqué en ne finançant pas Halo ??)







[Mode Gérard Le Normand : On]

Pt’ète ben qu’oui, pt’ète ben qu’non <img data-src=" />

[Mode Gérard Le Normand : OFF]



En tout cas on a pas perdu au change avec District 9 et c’est bien ça l’essentiel !



Ceci dit, District 9 a été réalisé avec un budget “misérable” de 30 millions de dollars !!! (Que dal pour un film de SF).



Amha Halo a lui besoin d’un budget bien plus conséquent (à l’échelle de the Avengers) pour être réussi, et y a pas à chipoter, avec une 3D qui dépote de préférence !



En terme de narration, de temps de réalisation, de budget, on est plus du tout sur les mêmes bases…



Et puis Blomkamp qui n’avait pas de long métrage à son actif se devait d’abord de faire ses preuves avant de se voir doter d’un projet conséquent !

Ce qu’il a pu faire avec District 9…



Donc non, c’est pas forcément une vengeance de leur part !


votre avatar







Bourriks a écrit :



Je ne sais pas qui est apparu en premier : le jeu ou l’anime ?







Le jeu (1996).

Après c’est une franchise Nintendo…


votre avatar

Need for Speed, ça a déjà été fait 5 fois et ça s’appelle Fast & Furious.



Sinon, un jeu ça s’adapte difficilement parce que lorsqu’on y joue, on a une certaine liberté d’action (non, je ne parle pas de CoD) que l’on ne retrouve pas du tout sur le grand écran. En fait, l’adaptation d’un jeu peut être vue comme une longue vidéo de gameplay <img data-src=" />



Et d’un point de vue personnel, je préfère mille fois un film d’animation basé sur l’univers d’un jeu (un peu à la manière des cinématiques de Blizzard qui sont loin devant la concurrence) plutôt qu’une adaptation avec des acteurs que l’on n’arrive pas à identifier au personnage du jeu.

votre avatar







FunnyD a écrit :



Il était une fois… un homme…. qui voulait une ville!

Next summer, decouvrez Sim City en 3D!







Suivi de l’épisode 2: L’homme qui voulait allez au toilette et s’est retrouvé bloqué par une assiette au sol …. découvrez The Sims <img data-src=" />


votre avatar







deepinpact a écrit :



La tu parles de mécanismes de jeu.



Mais globalement, tu peux créer un scénario de n’importe quoi…

Seul l’imaginaire compte !



Remplaçons les bestioles du jeu par des humains :



Tu as une situation initiale (dans un village reculé des gens coulent des jours paisibles), un élément perturbateur (soudains des enfants disparaissent mystérieusement), une menace (des créatures inconnues font leur apparition), un but (retrouver leurs progéniture avant une fin fatidique)



Bon maintenant tu remplaces de nouveau les humains, enfants et créatures par des zoizos, des oeufs et des cochons verts. Hé bien, un bon scénariste est quand même capable de te tirer un film de fou avec ça <img data-src=" />



Ils ne seraient pas les premiers à humaniser des animaux… Une souris (pas verte) est bien à la tête d’un empire international de l’entertainment !



D’ailleurs Pokémon même si les mécanismes de jeu à mon sens sont plus évolués qu’Angry Birds, transposés dans la “réalité” d’un film d’animation… Ben tu peux raconter tous ce que tu veux, un gamin de 10 ans qui quitte papa/maman et l’école pour se lancer dans des combats de créatures magiques… Bah c’est pas crédible !







Ca remonte à quand la dernière affaire de disparition d’enfant? Non parce que côté baguette magique ton scénar’ Pokémon tiendrait la route <img data-src=" />


votre avatar







PeauVerte a écrit :



J’ai pas mal d’espoir pour Splinter Cell. S’ils mettent un vrai scénariste qui s’autorise des libertés par rapport au jeu vidéo; et un vrai réalisateur, ça peut être pas mal, Tom Hardy étant un excellent acteur.







C’est justement le fait qu’ils s’autorisent des libertés d’adaptation qu’à la fin on à Jean Claude Vandamme sur un aéroglisseur furtif à la recherche de Bison <img data-src=" />


votre avatar







khasisatra a écrit :



Need for Speed, ça a déjà été fait 5 fois et ça s’appelle Fast & Furious.



Sinon, un jeu ça s’adapte difficilement parce que lorsqu’on y joue, on a une certaine liberté d’action (non, je ne parle pas de CoD) que l’on ne retrouve pas du tout sur le grand écran. En fait, l’adaptation d’un jeu peut être vue comme une longue vidéo de gameplay <img data-src=" />



Et d’un point de vue personnel, je préfère mille fois un film d’animation basé sur l’univers d’un jeu (un peu à la manière des cinématiques de Blizzard qui sont loin devant la concurrence) plutôt qu’une adaptation avec des acteurs que l’on n’arrive pas à identifier au personnage du jeu.







Euh dans les faits, le 1er NFSU est sorti à la suite de F&F <img data-src=" />


votre avatar

Perso je préfère la créativité de certains amateurs et de leurs fan films que les grosses daubes hollywoodiennes <img data-src=" />. Un bon petit aperçu de ce que les gamers sont foutus de faire icihttp://www.lyclic.fr/chroniques/MzUGAA==:La_creativite_du_gamer___Level_3___Fan_Films

votre avatar



Metal Gear Solid : s’il existe un film amateur italien, celui-ci pourrait être plus sérieux, avec J.J. Abrams aux manettes et Avi Arad à la production.





Il était pas mal ce film en plus ! Bon les effets spéciaux était pas terrible mais c’est du film amateur, faut pas trop leur en demander. En tout cas, si le film non amateur n’a pas été validé par Kojima lui même, je n’irais même pas le voir !



FF The Spirits Within était pas mal du tout pour l’époque, pas parfait mais pas ignoble non plus. FFVII AC (enfin la version Complete en blu-ray) c’est plus pour les fans de FF VII, en tant que film en lui même c’est assez difficile de s’y retrouver si on ne connait pas le jeu.



Apparemment le second Silent Hill est ignoble. Le premier était bien sans plus.



Y’a pourtant plein de jeu qui pourrait être adapter au cinéma; mais le seul soucis c’est qu’il semble plus se concentrer sur “comment faire un max de thune sur la licence” plutôt que de faire une adaptation (ou utiliser l’univers) de façon cohérente…



Mass Effect, MGS voir même un film utilisant la mythologie et l’univers de Dishonored pourrait être bon. Par contre Angry Birds et Farmville… Non, juste non.

votre avatar

D’ailleurs petit lien dans le registre de l’édito :

Tetris le film

votre avatar







Crosty a écrit :



D’ailleurs petit lien dans le registre de l’édito :

Tetris le film







grillé avec le même lien en 57 ^^’

On sent l’actu fraichement démoulée ^^’


votre avatar

J’avais linké ça il y a 2 ans sur fesses de bouc mais j’avais pas vu le 57 :x

votre avatar

Et Halo, c’est pour quand? <img data-src=" />

votre avatar

Certains court-métrages basés sur des jeux sont quand même bien foutu… D’ailleurs celui sur Portal, je le trouve énorme



Lien <img data-src=" />

votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Et Halo, c’est pour quand? <img data-src=" />







Forward unto dawn

Je l’ai vu en édition spéciale par le biais de waypoint avec l’édition collector de halo4.

Des passages un peu mou. Mais l’univers est assez bien retranscrit.

C’est plutôt sympa (et pour le moment c’est ce qui se rapproche le plus d’un film).





Il y a en a aussi un en anime (halo legend). Plutôt sympa.

Sans parler de la tonne de bouquins ^^’

Et toutes les cochonneries un peu partout (jouets, gadgets, fringues…)


votre avatar







pti_pingu a écrit :



C’est vrai, mais je l’ai rematé y’a quelques mois (enfin en partie) et ça a un chouia vieillit (et l’histoire est un peu alambiqué pour quelqu’un qui ne connais pas la saga), enfin c’était top pour l’époque (bien avant Shrek si je ne dis pas de couneries)





+1, j’en étais à mon époque Miyazaki, Mononoke Hime toussa toussa.





Baldurien a écrit :



Je ne peux pas vous laisser critiquer l’excellentissime Resident Evil et surtout Mila :) Dire que j’ai loupé le dernier :/

Ils ne sont peut-être pas fidèles à l’univers, mais ça ne sera pas le premier film, ni le dernier. C’est par contre un nanard en puissance :)



Question film, y avait aussi les deux Final Fantasy : Les Créatures de l’esprit et Final Fantasy VII Advent Children.



Surtout que Link ne parle jamais dans le jeu pour que le joueur s’identifie à lui :) Alors un Link muet dans un film de 2h, va falloir qu’il trouve un truc, genre une Navy bavarde et casse pied comme dans OoT, ou alors mettre en avant Tingle… Mon dieu :o





Les résident Evil ils partent dans un sens pour 2 films et partent complètement à l’envers après :/

Autant les deux premiers se suivaient, autant la suite par en couille total.



Après ça se laisse regarder si tu fais abstraction du titre et de l’univers de départ.



Sinon les Final Fantasy sont pas mal chacun dans leur univers.





mk_kev a écrit :



<img data-src=" />





Je pensais être le seul à avoir relevé <img data-src=" />

Faut dire que c’est clairement limite une production Marc Dorcel par moment ce truc.





Magyar a écrit :



Deus ex et Splinter Cell pourraient donner des choses intéressantes !

J’avais bien aimer l’adaptation de Hitman.





J’avoue que celle de l’agent 47 j’ai bien aimé, même si j’avais du mal avec l’acteur principal au départ.





pti_pingu a écrit :



Et 3D Realm se joindrait à la plainte du fait de la spoliation de Duke <img data-src=" />





Ils sont morts 3D Realm en même temps <img data-src=" />





John Shaft a écrit :



D’ailleurs, après le viol que Duke a subit dans le Forever, je pense qu’il est mûr pour une adaptation au cinoche maintenant ! <img data-src=" />





En même temps dans le style tombe raider était sorti sur PSX le jeu Duke Nukem Time to kill en vu à la 3eme personne.

En réseau le suicide était ma spécialité ^^





John Shaft a écrit :



Je vois bien John Goodman dans le rôle de la forme carrée ! <img data-src=" />





Il serait mieux dans un role plus à sa mesure avec des ronds <img data-src=" />

John, je t’adorre mon pote <img data-src=" />





shugninx a écrit :



Dans le registre “bouse du dimanche aprèm”, j’avais bien aimé les Alien vs Predator moi.





Le premier respect pas le jeu, c’est sensé être avant cela dit donc ça pourrait passer, mais bon. Celui qui aurait pu servire pour ça c’est “Predators” sur la planète lointaine.

AVP2 en film est une nullité total, mes petits prédalien et Prétoriens chéris sont aussi mauvais que le silicone des seins de feu Lolo Ferrari :/





calahan59 a écrit :



Ouai c’est quand même bien de la merde… Le seul truc qu’ils avaient réussi je trouve, c’était la phrase sur l’affiche”Whoever Wins…We Lose”





Clair, le reste était merdique.


votre avatar



Mais si un jeu devait être adapté, lequel serait le plus susceptible de fonctionner selon vous

, à la base c’est une série même s’il existe des jeux jamais sortie en France, j’attends toujours le live de Macross annoncé depuis des années mais toujours rien à l’horizon.

votre avatar

j’avais adoré Super Mario Bros: goumba !

votre avatar







dualboot a écrit :



Je viens juste de matté, vraiment pas mal. <img data-src=" />









Celui-ci est très bien fait mais fait beaucoup moins trailer : Lien Mais il reste vraiment excellent <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



J’ai une idée complètement naze pour les scénaristes d’Hollywood : pourquoi ne pas adapter des distros Linux au cinéma ?



Fedora : the movie, Ubuntu 3D : the return of Unity, Mageïa : the magic begins ou Suze : now it’s open ça tente quelqu’un ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Démineur le film

Mais il y en a déjà un, il me semble.



Sinon, un bon film Pac-Man?<img data-src=" />

J’en ai trouvé quelques uns, mais rien de super



Pong? Arkanoid?

votre avatar







pti_pingu a écrit :



Edit: en fait, ranafout, Miyasaki a annoncé un nouveau film pour 2013, c’est plus motivant <img data-src=" />





Du Miyazaki, je signe tout de suite.





Commentaire_supprime a écrit :



Fedora : the movie, Ubuntu 3D : the return of Unity, Mageïa : the magic begins ou Suze : now it’s open ça tente quelqu’un ?





Sachant que tu écris à tes heures perdues, tu sais ce qu’il te reste à faire ^^; (en plus, tu pourras monnayer le roman pour une adaptation en live ^^;).


votre avatar







Jiyuu_Hashi a écrit :



Du Miyazaki, je signe tout de suite.



Sachant que tu écris à tes heures perdues, tu sais ce qu’il te reste à faire ^^; (en plus, tu pourras monnayer le roman pour une adaptation en live ^^;).







Oui, bon, hein, je suis fatigué <img data-src=" />



Tiens allé, je ne suis pas vache -&gt; lien



<img data-src=" />


votre avatar

Rhah, comment ai-je pu oublier de citer Hitman quand Nils cherchait des idées <img data-src=" />



Malgré les adaptations du scénario (principalement : les Hitmen sont des orphelins conditionnés et non des clones), j’ai vraiment bien aimé. Bon, Tim Oliphant n’est pas aussi sexy que le “vrai” 47, mais il fait l’affaire.



Enfin bref, un bon petit film, que je rerereverais avec plaisir <img data-src=" />

votre avatar

Myst, ça pourrait être marrant.

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



J’ai une idée complètement naze pour les scénaristes d’Hollywood : pourquoi ne pas adapter des distros Linux au cinéma ?

Suze : now it’s open bar

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

categorie big deception: Wing commander ( j’ai été débouté de ma pleinte contre chris roberts pour “insulte à joueur et fan” <img data-src=" />)…

votre avatar







pencho a écrit :



A l’époque j’ai bien aimé Final Fantasy, les images de synthèses étaient à la pointe, j’ai passé un vrai bon moment.







Le scénario était bien mais sans plus, par contre a l’époque ce film était une démonstration technique absolue <img data-src=" />







Baldurien a écrit :



Question film, y avait aussi les deux Final Fantasy : Les Créatures de l’esprit et Final Fantasy VII Advent Children.



Surtout que Link ne parle jamais dans le jeu pour que le joueur s’identifie à lui :) Alors un Link muet dans un film de 2h, va falloir qu’il trouve un truc, genre une Navy bavarde et casse pied comme dans OoT, ou alors mettre en avant Tingle… Mon dieu :o







Je trouve Advent Children très bien réussie pour ma part tant au niveau de l’histoire que la partie animation.

Dans la même lignée il y a Tekken: Blood Vengeance, que j’ai aussi adorré. En FullHD, il fait son petit effet.


votre avatar

Half-Life <img data-src=" />



En plus, y’a déjà le 2 qui est prêt :)

votre avatar

Le premier Tomb Raider est un très bon film je trouve, vous lui reprochez quoi ?

votre avatar







altazon a écrit :



Le premier Tomb Raider est un très bon film je trouve, vous lui reprochez quoi ?







Le problème de Tomb Raider est le suivant.

C’est un jeu créé dans le style Indiana Jones. Mais au lieu d’un archéologue aventurier bourré d’humour et de charisme, on a créé une femme aux proportions généreuses pour attirer un gros public. Tous les jeux sont plus ou moins bons, mais c’est ni plus ni moins qu’un Indiana Jones transposé en jeu.



Ce que j’aime dans Indiana Jones, c’est justement l’humour et le charisme du personnage. Tomb Raider reste une formidable série de jeux, mais pas pour le charisme ou l’humour de Lara. Même si les films sont bien fichus, c’est moins agréable au cinéma qu’un Indiana Jones.


votre avatar







Sephiroph_7 a écrit :



Et personne n’évoque Tomb Raider? Le 1er était quand méme sympa dans un style d’Indiana Jones. C’est quand méme grace à cette adaptation de JV=&gt;Film que Angie est devenue une super star <img data-src=" />



D’ailleurs TR1 (film) était sortie le méme été que FF Spirit Within (j’adore) et que Resident Evil 1 (film) qui ma foi est le seul bon de toute la série ( avec les lasers dans le couloir :p )







D’autres adaptation que vous avez pas cités :




  • Hitman =&gt; film d’action assez bon.

  • Max Payne =&gt; beaucoup de gens n’aiment pas, personnellement je l’ai trouvé honnête sans plus.

  • Doom =&gt; Je m’attendais tellement a un hyper gros nanard, qu’au final j’ai passé 1h30 pas trop dégueulasse.



    Bref : non; y’a pas que du gros navet dans les adaptions, c’est juste 90% d’entre elles qui sont nazes.





    Lire les commentaires ça sert a quoi ? il en est question dès la première page <img data-src=" />





    khasisatra a écrit :



    C’est là le problème, pour un film d’action ça pourrait passer, mais pour retranscrire l’univers de l’agent 47, pas du tout. Les adaptations se permettent de prendre des éléments d’un univers sans leur contexte, et forcément ça déplaît aux amateurs de la série (ceux qui n’y ont pas joué n’y verront pas de problème).





    C’est le problème de tous les films basé sur un bouquin, un jeu, une série, …

    Y’a qu’a regarder pour the A-Team :/





    Commentaire_supprime a écrit :



    J’ai une idée complètement naze pour les scénaristes d’Hollywood : pourquoi ne pas adapter des distros Linux au cinéma ?



    Fedora : the movie, Ubuntu 3D : the return of Unity, Mageïa : the magic begins ou Suze : now it’s open ça tente quelqu’un ?



    <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





    Toi, t’as un réel problème avec l’alcool… je vois pas autrement.

    La distro c’est SuSe <img data-src=" />



    Autant créer un distro “Pastaga”, “Rhum”, “Sky”, …





    Nicolas Vidia a écrit :



    <img data-src=" /><img data-src=" />





    <img data-src=" />


votre avatar







altazon a écrit :



Le premier Tomb Raider est un très bon film je trouve, vous lui reprochez quoi ?







Le film n’est pas un navet je suis d’accord et une fois son cerveau totalement déconnecté il se laisse gentiment regarder.



Cependant il est loin d’être exempt de tout défauts.

Transposé à la “réalité” du grand écran et Angélina Jolie, Lara Croft est une super-humaine dépourvue d’émotions ! Et le scénario est somme toute bidon !



(D’ailleurs dans le reboot du jeu en cours, on sent la volonté du développeur de redonner une certaine vulnérabilité au personnage de Lara Croft).


votre avatar

j’attends un “secret of monkey island” au cinéma, ça ferait un bon film comique <img data-src=" />

votre avatar







seb_the_dude a écrit :



j’attends un “secret of monkey island” au cinéma, ça ferait un bon film comique <img data-src=" />







J’y pensais justement… les dialogues sont déjà prêt et on a un scénario béton pour une belle trilogie (le 4 compte pas hein <img data-src=" />)



sinon je pensais à adapter Worms !! Même concept que Battleship mais avec de l’humour des et des vers en plus <img data-src=" />


votre avatar







seb_the_dude a écrit :



j’attends un “secret of monkey island” au cinéma, ça ferait un bon film comique <img data-src=" />





Ça existe déjà et ça s’appelle “Pirate des Caraïbes” <img data-src=" />


votre avatar

Une adaptation du jeu d’aventure “Sanitarium” (surement l’un des meilleurs scénario de jeu d’aventure jamais écrit) avec sa géniale histoire glauque et pesante à souhait pourrait faire un excellent film d’horreur à ambiance comme les réalisateurs espagnols savent très bien faire.

votre avatar

J’ai entendu d’un ami qu’il était prévu un film Mass Effect également ?

votre avatar

Angry Bird en anime pour les gamins (2 a 8 ans), pourquoi pas, en live faudra que les adaptateurs soit balèze.<img data-src=" />

votre avatar

je suis étonné de pas avoir lu Fallout dans la liste ça devrait pas être compliqué de trouver un scénario avec ce titre

en revanche faire tenir un zelda dans un film de deux heures ….<img data-src=" />

votre avatar



Angry Birds : confirmé pour 2016 paraît-il. Non, ce n’est pas une blague.



ça me fait penser que j’ai une bande annonce a faire a midi, le volatile va sauter du frigo direct dans le four <img data-src=" />

votre avatar



Angry Birds pourrait être adapté au cinéma en 2016 a-t-on appris cette semaine. Non, ce n’est pas une blague.



C’est forcément une blague.

votre avatar

Il fut un temps où on a entendu parler d’une adaptation de Halo par Neill Blomkamp réalisateur du très réussi District 9.

Avec je sais plus quelle grosse pointure à la production (du type P.Jackson ou J.J Abrams).



En mettant le focus sur un fanatisme alien comme dans le jeu et avec une 3D de la qualité d’avatar il y a moyen de réaliser un film de SF/Action plutôt sympa amha.

votre avatar







JohnCaffey a écrit :



C’est forcément une blague.







Pourquoi ?

On a bien fait des séries et films animés de pokémon.

Tous débiles et ratés, mais vu que ça rapporte du fric…


votre avatar







deepinpact a écrit :



Pourquoi ?

On a bien fait des séries et films animés de pokémon.

Tous débiles et ratés, mais vu que ça rapporte du fric…





Pas faux.


votre avatar

en meme temps Uwe Boll je comprend meme pas qu’il trouve du fric encore pour pondre ses bouzes ! jamais un nom dans l’histoire du cinéma aura été autant synonyme de création de m3rde.

votre avatar

My Little Pony …. ahhh on me dit dans l’oreillette que c’est déjà fait <img data-src=" />





Sinon, Blood 2 - The Chosen si c’est bien préparé et si cela suit le scénar (sic), y’a moyen de faire un bon truc gun-survival-horror :devil (et éventuellement, ils peuvent le croiser avec Pain Killer re-<img data-src=" />)







Edit: en fait, ranafout, Miyasaki a annoncé un nouveau film pour 2013, c’est plus motivant <img data-src=" />

votre avatar







pencho a écrit :



A l’époque j’ai bien aimé Final Fantasy, les images de synthèses étaient à la pointe, j’ai passé un vrai bon moment.







C’est vrai, mais je l’ai rematé y’a quelques mois (enfin en partie) et ça a un chouia vieillit (et l’histoire est un peu alambiqué pour quelqu’un qui ne connais pas la saga), enfin c’était top pour l’époque (bien avant Shrek si je ne dis pas de couneries)


votre avatar







deepinpact a écrit :



Pourquoi ?

On a bien fait des séries et films animés de pokémon.

Tous débiles et ratés, mais vu que ça rapporte du fric…







Heu, je demande quand même à voir

C’est quoi le scénario d’Angry Bird, à part tirer des oiseaux sur des cochons ??



Au moins il y’a une aventure sur les autres


votre avatar







alex13 a écrit :



ça me fait penser que j’ai une bande annonce a faire a midi, le volatile va sauter du frigo direct dans le four <img data-src=" />







Fais gaffe, le bird rouge réoriente la station spatial pour te pointer <img data-src=" />


votre avatar







the true mask a écrit :



Heu, je demande quand même à voir

C’est quoi le scénario d’Angry Bird, à part tirer des oiseaux sur des cochons ??







Que la colombe communiste ne peut que vaincre le porc capitaliste … ben ouais entre une communauté qui se suicide contre des cochons qui gardes des trésors, je la vois bien cette morale <img data-src=" />


votre avatar

PORTAL !



Comme ce serait tellement bien un film avec GLaDOS !

votre avatar







Nicky5 a écrit :



Super Mario Brossss…



J’ai bien aimé ce film <img data-src=" />







J’étais vert à l’époque parce qu’il était pas sorti dans mon bled… Ensuite je l’ai vu à la téloche <img data-src=" />



<img data-src=" />







deepinpact a écrit :



Il fut un temps où on a entendu parler d’une adaptation de Halo par Neill Blomkamp réalisateur du très réussi District 9.

Avec je sais plus quelle grosse pointure à la production (du type P.Jackson ou J.J Abrams).







C’était Jackson. Et District 9 c’est finalement fait parce qu’Halo ne sait pas fait. D’ailleurs toute la fin fait clairement penser à un JV (manière pour Jackson et Blomkamp de se venger des producteurs Hollywoodiens en leur montrant ce qu’ils ont manqué en ne finançant pas Halo ??)


votre avatar



Street Fighter avec le philosophe Jean-Claude Van Damme





<img data-src=" /><img data-src=" />



Au Moins il est drôle pour un “philosophe”.<img data-src=" />



Angry Birds, pourquoi pas, mais il faut que ça reste un dessin animé est pas une connerie faite à l’ordinateur<img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Que la colombe communiste ne peut que vaincre le porc capitaliste … ben ouais entre une communauté qui se suicide contre des cochons qui gardes des trésors, je la vois bien cette morale <img data-src=" />







<img data-src=" />

Vue comme chat


votre avatar







TheJester a écrit :



PORTAL !



Comme ce serait tellement bien un film avec GLaDOS !







regarde la bande annonce de Pacific Rim, tu seras heureux!


votre avatar







alex13 a écrit :



je suis étonné de pas avoir lu Fallout dans la liste ça devrait pas être compliqué de trouver un scénario avec ce titre

en revanche faire tenir un zelda dans un film de deux heures ….<img data-src=" />







Fallout, ça a été envisagé. Un scénar fut même écrit, par le scénariste de Mortal Kombat 2 <img data-src=" />



Au final, un film Fallout c’est Mad Max 4 l’an prochain (film que j’attends le plus au passage pour 2013) <img data-src=" />


votre avatar

Je ne peux pas vous laisser critiquer l’excellentissime Resident Evil et surtout Mila :) Dire que j’ai loupé le dernier :/

Ils ne sont peut-être pas fidèles à l’univers, mais ça ne sera pas le premier film, ni le dernier. C’est par contre un nanard en puissance :)



Question film, y avait aussi les deux Final Fantasy : Les Créatures de l’esprit et Final Fantasy VII Advent Children.









alex13 a écrit :



en revanche faire tenir un zelda dans un film de deux heures ….<img data-src=" />







Surtout que Link ne parle jamais dans le jeu pour que le joueur s’identifie à lui :) Alors un Link muet dans un film de 2h, va falloir qu’il trouve un truc, genre une Navy bavarde et casse pied comme dans OoT, ou alors mettre en avant Tingle… Mon dieu :o





votre avatar







pti_pingu a écrit :



Que la colombe communiste ne peut que vaincre le porc capitaliste … ben ouais entre une communauté qui se suicide contre des cochons qui gardes des trésors, je la vois bien cette morale <img data-src=" />







Du coup Angry Birds par Sergei Eisenstein (quand il reviendra à la vie) ça peut valoir son pensant de cacahouètes ! <img data-src=" />


votre avatar

Le film Angry Birds existe déjà.



(humour noir inside <img data-src=" />)

votre avatar







SebGF a écrit :



Le film Angry Birds existe déjà.



(humour noir inside <img data-src=" />)







Là ce serait plutôt Angry Ben <img data-src=" />





<img data-src=" /> désolé pastaper (et à la base j’aurais utilisé un tout autre prénom mais ca ne serait pas passer)


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Là ce serait plutôt Angry Ben <img data-src=" />





<img data-src=" /> désolé pastaper (et à la base j’aurais utilisé un tout autre prénom mais ca ne serait pas passer)







Quand tu vois que le principe est le même, il aurait pu poursuivre l’éditeur du jeu pour plagiat. <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar



DOA a participé à la croissance du marché du sopalin





<img data-src=" />

votre avatar







SebGF a écrit :



Quand tu vois que le principe est le même, il aurait pu poursuivre l’éditeur du jeu pour plagiat. <img data-src=" /><img data-src=" />







Et Carpenter aurait aussi porté plainte parce que l’idée se trouvait déjà dans New York 1997 <img data-src=" />


votre avatar

Deus ex et Splinter Cell pourraient donner des choses intéressantes !

J’avais bien aimer l’adaptation de Hitman.

votre avatar







John Shaft a écrit :



Et Carpenter aurait aussi porté plainte parce que l’idée se trouvait déjà dans New York 1997 <img data-src=" />









Et 3D Realm se joindrait à la plainte du fait de la spoliation de Duke <img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Et 3D Realm se joindrait à la plainte du fait de la spoliation de Duke <img data-src=" />







D’ailleurs, après le viol que Duke a subit dans le Forever, je pense qu’il est mûr pour une adaptation au cinoche maintenant ! <img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



D’ailleurs, après le viol que Duke a subit dans le Forever, je pense qu’il est mûr pour une adaptation au cinoche maintenant ! <img data-src=" />







Déjà que l’excuse (bidon) de 3D Realm pour nous avoir fait languire aussi longtemps était le fait qu’ils devaient censurer la scène où le WTC pétait <img data-src=" />


votre avatar

Sinon, une adaptation de Tetris, c’est pour quand ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Pour ce qui est des films sortis, je plussoie les deux Final Fantasy (en particulier FF7 qui en bluray en jette pas mal je trouve), sinon j’ai adoré Silent hill (assez pour attendre le bluray du deuxième avec impatience). Les Resident Evil me plaisent bien perso (le dernier m’a bien scotché à mon fauteuil au ciné d’ailleurs). En revanche il faut les prendre pour ce qu’ils sont (des films se servant de l’univers avec leur propre scénario et non une adaptation bête et méchante des jeux) mais ça avait été annoncé comme tel dès le premier de mémoire.



Content de voir des adaptations d’Assassin’s Creed et Metal Gear Solid de prévues, en espérant que cela donne de bons résultats…





Mais si un jeu devait être adapté, lequel serait le plus susceptible de fonctionner selon vous ?





Parmi les jeux que je verrais bien en film, la série des Fatal Frame (Project Zero chez nous) me semble un bon candidat, vu l’ambiance il y a de quoi faire de bons films d’horreur je pense. Sinon des films Legacy of Kain ça pourrait le faire aussi, à condition d’adapter toute la série et de les mettre dans l’ordre.

votre avatar







Winderly a écrit :



J’irai le voir, dans la vie il y a des chose qu’il faut pas manquer. <img data-src=" />





En plus les suceurs de sang sont à la mode depuis quelques années <img data-src=" />

Par contre ils sont foutu de le foiré à la FarCry ces cs :/





Baldurien a écrit :



Et pour la reine Zelda, Marion Cotillard. Pour bien faire, faudrait également que le scénario prévoit sa mort de manière ridicule, avec si possible une autre fille de taille similaire (par exemple, la jumelle de Zelda) qui survit alors qu’elle est juste à coté :)





On sent l’INpactien qui à vu TDNR <img data-src=" />





deepinpact a écrit :



La tu parles de mécanismes de jeu.



Mais globalement, tu peux créer un scénario de n’importe quoi…

Seul l’imaginaire compte !



Remplaçons les bestioles du jeu par des humains :



Tu as une situation initiale (dans un village reculé des gens coulent des jours paisibles), un élément perturbateur (soudains des enfants disparaissent mystérieusement), une menace (des créatures inconnues font leur apparition), un but (retrouver leurs progéniture avant une fin fatidique)







Bon maintenant tu remplaces de nouveau les humains, enfants et créatures par des zoizos, des oeufs et des cochons verts. Hé bien, un bon scénariste est quand même capable de te tirer un film de fou avec ça <img data-src=" />



Ils ne seraient pas les premiers à humaniser des animaux… Une souris (pas verte) est bien à la tête d’un empire international de l’entertainment !



D’ailleurs Pokémon même si les mécanismes de jeu à mon sens sont plus évolués qu’Angry Birds, transposés dans la “réalité” d’un film d’animation… Ben tu peux raconter tous ce que tu veux, un gamin de 10 ans qui quitte papa/maman et l’école pour se lancer dans des combats de créatures magiques… Bah c’est pas crédible !





Ca existe déjà, mais je me rappelle plus du titre bordel <img data-src=" />


votre avatar







amikuns a écrit :



, à la base c’est une série même s’il existe des jeux jamais sortie en France, j’attends toujours le live de Macross annoncé depuis des années mais toujours rien à l’horizon.





Y’a plein de films Macross, en annime.



En film ils vont nous faire un truc genre Furtif, mais sans Jessical Biel :(


votre avatar



Et bientôt, Angry Birds…



ou Duck Hunt <img data-src=" />

votre avatar

Rah je m’appelle que j’avais un t-shirt de ce film Mario Bros. <img data-src=" />





Mais si un jeu devait être adapté, lequel serait le plus susceptible de fonctionner selon vous ?



J’verrais bien une saga cinématographique de The Witcher par Peter Jackson <img data-src=" />

votre avatar

Le film bioshock à été totalement abandonné ?

votre avatar







x689thanatos a écrit :



Forward unto dawn

Je l’ai vu en édition spéciale par le biais de waypoint avec l’édition collector de halo4.

Des passages un peu mou. Mais l’univers est assez bien retranscrit.

C’est plutôt sympa (et pour le moment c’est ce qui se rapproche le plus d’un film).





Il y a en a aussi un en anime (halo legend). Plutôt sympa.

Sans parler de la tonne de bouquins ^^’

Et toutes les cochonneries un peu partout (jouets, gadgets, fringues…)







Certes, mais moi j’attends la vraie adaptation en film promise par Microsoft, et toujours repoussée…


votre avatar



(Son Goku s’en retourne encore dans sa tombe)





Il est mort plusieurs ofis mais n’a jamais été enterré <img data-src=" />

votre avatar







the_Grim_Reaper a écrit :



Y’a plein de films Macross, en anime.







En anime est tous vu sur Macross.


votre avatar

silent il est pour moi la meilleur adaptation

votre avatar

On notera aussi que Futurama a réalisé une excellente adaptation TV de Space Invaders.

votre avatar

SIllent Hill etait tres bon.

J’ai aussi adoré le vieux super mario, un peut dans le meme trip que les tortues ninja… haaa qu’on devient vieux …<img data-src=" />

votre avatar

Puisque Nil évoque le film Super Mario Brothers, qui a remarqué les easter eggs à 50m51s et à 1h30m41s ?

votre avatar

côté nanar d’adaptation JV au cinéma, ne pas oublier le sublime Double Dragon

le casting : Robert Patrick, Mark Dacascos, Scott Wolf, Alyssa Milano … <img data-src=" />

votre avatar

Et personne n’évoque Tomb Raider? Le 1er était quand méme sympa dans un style d’Indiana Jones. C’est quand méme grace à cette adaptation de JV=&gt;Film que Angie est devenue une super star <img data-src=" />



D’ailleurs TR1 (film) était sortie le méme été que FF Spirit Within (j’adore) et que Resident Evil 1 (film) qui ma foi est le seul bon de toute la série ( avec les lasers dans le couloir :p )



D’autres adaptation que vous avez pas cités :




  • Hitman =&gt; film d’action assez bon.

  • Max Payne =&gt; beaucoup de gens n’aiment pas, personnellement je l’ai trouvé honnête sans plus.

  • Doom =&gt; Je m’attendais tellement a un hyper gros nanard, qu’au final j’ai passé 1h30 pas trop dégueulasse.



    Bref : non; y’a pas que du gros navet dans les adaptions, c’est juste 90% d’entre elles qui sont nazes.

votre avatar







pti_pingu a écrit :



Euh dans les faits, le 1er NFSU est sorti à la suite de F&F <img data-src=" />







C’est vrai, y’avait pas de tuning dans les NFS avant, mais ça n’en restait pas moins en rapport avec la news <img data-src=" />







Sephiroph_7 a écrit :





  • Hitman =&gt; film d’action assez bon.







    C’est là le problème, pour un film d’action ça pourrait passer, mais pour retranscrire l’univers de l’agent 47, pas du tout. Les adaptations se permettent de prendre des éléments d’un univers sans leur contexte, et forcément ça déplaît aux amateurs de la série (ceux qui n’y ont pas joué n’y verront pas de problème).


votre avatar







Zergy a écrit :



Déjà fait





Sympa mais sans plus ; je préfère le trailer de Black20, même s’il est moins humoristique.



D’ailleurs Black20 ont aussi fait un trailer pour un film Contra, façon Uwe Boll. Ça vaut le coup d’œil. <img data-src=" />


Les adaptations de jeux vidéo au cinéma

  • Des films à gros budgets aux films moins connus

Fermer