votre avatar

Morgan 1er

est avec nous depuis le 28 avril 2008 ❤️

54 commentaires

Le 15/02/2016 à 17h 29

On a une idée de l’audience en France?

Le 14/02/2016 à 16h 13







jpaul a écrit :



Google Photos



Je peux eventuellement comprendre ceux qui vont regretter le logiciel Picassa (et encore, il a quand même bien mal vieilli) mais je n’arrive pas à comprendre ceux qui ne veulent pas passer de Picassa Web à Google Photos. Dans les deux cas c’est chez Google donc pas vraiment d’excuse à ce niveau, et Google Photos est vraiment très très bon pour sauvegarder et partager rapidement des photos / albums photos.





Je n’ai pas trouvé d’option permettant de rendre un album privé comme c’était le cas avant sous Picasa.



Quelqu’un connaît un service pour mettre des albums en ligne et les protéger par mot de passe?


Le 08/02/2016 à 00h 50







gavroche69 a écrit :



Jobs et Vosniak ont créé l’Apple I et II au fond d’un garage, certes mais ils se sont servi de pièces qui existaient déjà, c’est de l’assemblage, pas de l’invention au sens littéral du terme.





Pas mal celle-là.

Et donc, qu’est-ce qui est une invention alors sur notre bonne vieille terre? Parce que pour fabriquer la première bagnole, les mecs ont juste assemblé les pièces qui existaient déjà. Pareil pour le premier toasteur. Le premier laser. Tout quoi…


Le 08/02/2016 à 00h 40

Propagande de qui? Apple? Eux qui ont essayé tant bien que mal d’empêcher le film de se faire parce qu’il montre l’ex patron sous son plus mauvais jour? Ben voyons…



Et dire que Jobs n’est pas un inventeur, c’est en partie vrai (en tout cas, c’est pas son principal fait d’arme), mais faut lui reconnaître un talent: il avait une certaine vision de l’informatique et a su la rendre tangible. Plusieurs fois. Et à une échelle mondiale. Pas mal quand même.



Quant à celui qui dit qu’à la sortie de l’iPhone, Blackberry faisait mieux… euh… ouais… peut-être… à quel niveau juste? Parce que j’ai beau chercher très fort, me souviens pas.



Pour revenir au film, je l’ai trouvé bien plus intéressant que la première version sans saveur. Au moins là, y’a un angle, un vrai choix artistique. Après, on aime ou pas mais c’est pas neutre.



Et longue vie à Sorkin, meilleur scénariste vivant actuellement, avec Steven Moffat pour les connaisseurs.

Le 19/12/2015 à 18h 42

Comme tout le monde, j’ai été super enchanté par le premier tiers du film (en gros) qui est pour moi la partie Star Wars moderne de 2015 où JJ s’est fait plaisir à trouver une nouvelle façon de raconter/filmer un Star Wars (l’humour omniprésent mais très juste, les nouveaux persos et leur alchimie, le rythme soutenu mais esthétiquement maîtrisé sans excès) et super déçu par les deux autres tiers du film (à partir du moment où la Résistance débarque) qui juste un reboot sans intérêt de l’épisode IV.



C’en est rageant tellement le début était prometteur pour moi. Je me suis dit: bordel, le salaud a trouvé comment bien raconter la suite, c’est génial! Et là: patatras, vlà Leia… Soudain, tout devient plus convenu, le rythme devient plus lent, tout est prévisible (même les blagues), et les trous dans le scénario et la réalisation apparaissent comme des petits pains. Même le tout dernier plan du film est gâché pour moi, au lieu de finir sur l’avant-dernier… Bref.



Dernier point: je ne noierai pas Kylo Ren tout de suite. Oui, toute la salle a rigolé quand il a oté son masque. Mais quand il parle: quelle voix! Juste parfaite (en VO)! Et maintenant qu’il a une jolie balafre a montré dans les soirées mondaines, sa tête va bien mieux passer à la suite.



Ce qui me fait plus peur, c’est de savoir qu’ils changent encore de scénariste/réalisateur pour le 8…

Le 29/10/2015 à 15h 23

La création française? Quelle création française? On parle de France télé là…

Pardon, je trolle. Je devrais plutôt dire: quelle création française de France Télé mérite-elle qu’on la paye?

Le 29/10/2015 à 14h 23

On aurait une idée assez précise du nombre d’utilisateurs actifs en France?

Le 11/09/2015 à 12h 23

C’est vraiment dommage…



J’aurais aimé que Canal et Bein (je mate que du sport à la télé) sortent leur appli pour Apple TV, comme ça je résilie ma freebox révolution, je prends la fibre chez orange avec juste un modem et le boîtier de la pomme donc, et la vie est belle.



Mais quand je vois à quel point les chaînes sont résistantes (y’a qu’à voir TF1 et M6 qui refusent d’être reprises sur Airplay et VLC homme le dit l’article, et ce depuis des années!), malgré l’importance de l’audience possible qu’elles pourraient glaner, je me dis qu’on n’est pas prêt de voir les choses changer. Et c’est bien triste.

Le 29/01/2015 à 09h 55







kypd a écrit :



C’est le moment d’en profiter pour dissocier l’offre de matériel multimédia de ton offre d’accès à Internet <img data-src=" />





En prenant quoi du coup? Car si je prends la fibre Orange, qu’est-ce que je lui adjoins comme boitier multimédia qui va bien avec? Et comment ça se passe niveau connexions entre Orange, mon mac, mon projo et mon ampli pour regarder aussi bien la télé qui mes films de vacances?

J’avoue beaucoup apprécier la simplicité et l’efficacité de ma Freebox Revolution pour tout ça…


Le 29/01/2015 à 09h 29

Bouygues qui met sa box à jour, SFR qui a mis sa box à jour, Free qui a annoncé de la nouveauté pour cette année, et pendant ce temps c’est Orange qui a fibré mon immeuble… avec toujours la même livebox play sans intérêt. Ballot.



Je ne sais pas ce qui va arriver le plus vite au final: qu’Orange arrive à faire une vraie box digne de ce nom niveau fonctionnalités et stabilité ou que Free propose la fibre chez moi en plein coeur de Paris…

Le 04/01/2015 à 00h 21

Merci pour l’édito, ça résume assez bien ce que je pense de l’information en France en ce moment.



A ce sujet, j’invite ceux qui ne connaissent pas à voir la série “The Newsroom” qui traite bien le sujet.

Le 25/12/2014 à 23h 56

Au final, y’a qu’à voir l’ensemble des critiques émises sur le net pour avoir un bon résumé:




  • certains aiment;

  • d’autres n’aiment pas (la plus grande majorité il est vrai);

  • tous s’accordent à dire que c’est bien pour la liberté d’expression.



    Bon, perso, j’ai trouvé le film nul à chier mais ce n’est qu’un avis parmi d’autre et il n’a pas plus de valeur que ça :)



    Mais je pense que ce film risque de causer pas mal de tort à ses auteurs/acteurs à l’avenir parce qu’il bénéficie d’une telle publicité (même si non désirée sous cette forme il est vrai) qu’il va toucher un grand nombre de gens qui n’y auraient pas prêté attention sinon et qu’ils vont en ressortir avec un profond rejet pour eux et leur humour.

    J’attends de voir ce que ça va donner à l’avenir mais je ne serais vraiment pas étonné que ce film marque un tournant dans le genre “à la Judd Apatow” et que les comédies américaines passent à autre chose du coup.

    Ce qui, perso, ne serait pas pour me déplaire j’avoue.

Le 27/11/2014 à 15h 29

Etant donné que je suis déjà dans presque toutes les catégories les plus faibles en pourcentage, j’aimerais en rajouter une: avoir une option pour pouvoir virer complètement la colonne de droite qui ne me sert à rien et ne garder que l’article en “pleine page” en gros.

Merci :)

Le 02/11/2014 à 14h 45







psn00ps a écrit :



Euh… certaines sont soudées (iPhone par exemple)





La batterie des iPhones n’est pas soudée. Il suffit d’un tournevis qui convient et ça se remplace facilement. Déjà fait à plusieurs reprises sans problème.


Le 31/10/2014 à 23h 36

J’ai vraiment du mal à comprendre ce problème de batterie:&nbsp;




  • si la batterie du smartphone meurt, c’est pas dur a changer en général. Sur mes iPhone, 5 minutes de tournevis en main et c’est réglé. Je fais ça pour mes amis à chaque fois, pas bien dur, j’imagine que c’est pareil chez Samsung, y’a des tutos partout sur le net où tout est très bien expliqué si on veut. &nbsp; &nbsp;

  • si c’est pour changer la batterie en cours de journée parce qu’elle est en rade, une batterie externe sert a ça. Intégrées dans les coques, c’est même pas une gêne.&nbsp;&nbsp;



    &nbsp;Donc je ne vois vraiment pas en quoi le fait de ne pas pouvoir accéder directement à la batterie est un si gros soucis…

Le 31/10/2014 à 10h 41

Ok, rien ne fonctionne niveau citation et mise-en-page avec mon Safari… Voir mon message précédent.



Bref, ce qu’il faut retenir du message d’avant, c’est que le sujet de l’article, c’est la télévision participative. C’est tout. Le descriptif du fond de l’émission occupe à peine 4 lignes d’un article qui en comprend plus d’une soixantaine! Et ce n’est qu’un descriptif, il n’y a aucun jugement porté dessus…

Le 31/10/2014 à 09h 47

J’ai parfaitement compris le principe: une bande de producteur balancent un pitch de série et demandent aux internautes d’écrire la suite de l’histoire.&nbsp;



Bha un internaute n’est pas un scénariste, désolé. Je ne dis pas que les internautes n’ont pas d’idées, loin de là, juste qu’écrire, c’est un métier: ça s’apprend, il y a des règles, des techniques, etc. Faudra pas s’étonner de la qualité de l’objet à la fin.



Pour moi, c’est comme le jour où un mec a décidé de demander son avis aux auditeurs à la radio. Ca a donné RMC et Bourdin mais pas de la bonne radio.

Le 31/10/2014 à 09h 24

Perso, ce qui me choque, c’est ce qui est évoqué dans le deuxième commentaire: la fiction française est incapable de payer des scénaristes pour faire leur taff, on préfère faire appel “aux gens” pour écrire une histoire.



C’est triste, navrant et ça va dans le mauvais sens d’après moi. C’est même parfaitement exemplaire de ce qui déconne à la télé française: on n’est pas capable de faire de la création en la confiant à des professionnels de la chose.&nbsp;



Faut pas s’étonner après de la qualité du fond. Et en l’occurrence, vu à quel point le fond de cette série est débattu ici-même, alors que ce n’est même pas l’endroit pour, je pense que ce ne serait pas arrivé si on avait laissé faire des mecs compétents.&nbsp;

Le 31/10/2014 à 09h 28

C’est moi ou ça ressemble à une opération de co-branding entre Samsung et les opérateurs français? <img data-src=" />

Le 07/10/2014 à 09h 30

Je ne peux pas éditer mon message un peu plus haut (autre bug :p ) donc je rajoute ici:




  • sur mon iPad toujours, quand un lien est posté dans un commentaire et que je clic dessus, ça affiche les boutons quote et alerte mais ça n’ouvre pas le lien. Pour pouvoir l’ouvrir, il faut que je reste appouyé dessus, quand le popup des liens d’iOS apparaîsse et que je clic sur ouvrir.

  • mon avatar ne s’affiche pas à côté de mon nick en haut à droite sur iPad toujours alors qu’il fonctionne sur Safari.

    Je crois que c’est tout pour le moment &nbsp;:)

Le 07/10/2014 à 09h 07

Mon obole:




  • les goûts et les couleurs, mais perso j’aime beaucoup cette v6. Surtout le côté aéré et la police plus grande :)

    -&nbsp;les quotes ne fonctionnent pas pour moi (Safari 5.1.10 sur OS X.6.8): l’icône apparaît quand je survole le commentaire mais quand je clic dessus, il ne se passe rien.&nbsp;De même pour le bouton signaler.

  • en bas de page des commentaires, quand je clic sur le chiffre de la page en cours (genre en ce moment “Page 77”) et que je clic juste après sur un autre endroit de la page, cela recharge tous les commentaires. Ca arrivera peu mais c’est pas tip top parfait quoi.

  • quand j’arrive sur la home, avec le mode d’affichage &nbsp;liste illustrée en continue, j’ai souvent un bug sur la liste des news qui n’affiche que celles d’hier et sans le nombre de commentaires. Du coup, je dois cliquer sur les boutons au-dessus (juste à côté de “la high-tech en continu”) plusieurs fois pour arriver à retrouver la liste des news du moment ainsi que le nombre de commentaires postés. Assez bizarre/chiant.

  • quand je visite le site avec mon iPad (iOS 7.1.4), alors là c’est la foire aux bugs. J’ai le même problème d’affichage des news, pareil pour les quotes, la liste de la colonne de droite n’affiche pas les images, ni même l’intégralité des news, et cliquer sur les boutons au-dessus ne change rien. Et pour passer d’une page de commentaire à une autre aussi ça déconne. Bref, c’est pas au point &nbsp;:)

    Bon courage à vous pour la suite.

Le 07/10/2014 à 08h 58

J’ai vu plusieurs fois le même problème concernant l’espace nécessaire trop faible autour de moi: les gens ne connaissent pas le coup de la mise-à-jour via iTunes. Dès que je leur montre, ils passent sur iOS8 sans soucis (vu que c’est moi aussi qui doit faire la hotline après :) ).

Le 25/07/2014 à 15h 09







[_Driltan_ a écrit :



]

De base, le fournisseur de PC portable, ou de carte mère selon le choix, met à disposition les pilotes adéquats et il existe même des logiciels plateformes comme MSI Live Update, qui check et installe les pilotes adaptées au matériel présent…donc mauvais foi quand tu nous tiens. <img data-src=" />





Sur OS X, y’a pas de drivers à installer pour faire fonctionner sa machine.



Sur OS X, les mises-à-jour se font via un seul et unique panneau et on a juste à cliquer sur un seul et unique bouton pour tout lancer.



Sur OS X, la question d’un anti-virus ne se pose pas.



Sur OS X, pour installer une appli, faut ouvrir le fichier téléchargé et le glisser dans le dossier applications. Pas de processus d’installation où il faut valider plusieurs fenêtres avec des options dans tous les sens. Ni redémarrage.



Sur OS X, on branche un périphérique et ça marche. Pas besoin d’attendre que windows nous dise que le périphérique est prêt à fonctionner une fois qu’il a vérifié/installé ses drivers.



Sur OS X, l’état des fenêtres, des applis et des fichiers sont conservés automatiquement.



Sur OS X, on ne clic pas sur démarrer pour éteindre sa ma chine.


Le 25/07/2014 à 13h 41

Avoir un anti-virus à jour? <img data-src=" />

Le 24/07/2014 à 10h 53

Un pro doit payer la licence de ses logiciels, un loyer pour son lieu de travail, des charges, des impôts, etc. Est-ce que les gens qui répondent à ces appels d’offres sont soumis aux mêmes contraintes?



Je pense que c’est le gros point d’achoppement entre les graphistes pros et ces sites de mise en relation, car le pro ne pourra, avec ces contraintes, jamais rivaliser avec les prix pratiqués par ces autres prestas.

Le 23/07/2014 à 22h 30







metaphore54 a écrit :



Et j’en faisais parti de ceux qui ne voyaient qu’un smartphone géant. J’ai été épaté par la capacité à imposer ce produit. <img data-src=" />









Alkore a écrit :



C’est clair. Si il existe un dieu du marketing, son temple doit être à Cupertino<img data-src=" />





Cela ne veut-il tout pas simplement dire que c’est juste un bon produit?







tic tac a écrit :



Mais je suis d’ accord sur le fait que Apple a une puissance de buzz, une image, une base de clients fidèles et une capacité d’ innover qui peuvent fortement les aider.





Marrant, j’aurais listé ces élément dans le sens inverse…


Le 30/03/2014 à 14h 20







NiCr a écrit :



Dans ce cas on peut dire que chaque série TV c’est naze parce que le concept est repompé sur la toute première série TV…





Ce ne sont pas des “pompes” mais des remakes: pour Tunnel, il s’agit d’un remake d’une série scandinave, Bron. Cette même série a aussi fait l’objet d’un remake américain, The Bridge.



Pareil pour The Office, série anglaise qui a généré plusieurs remakes, le plus connu étant américain et le pire, avis personnel, étant la version française.



Et tant d’autres exemples. Même dans l’autre sens: les ricains ont sorti récemment Resurrection, un remake de la série française Les Revenants.



Perso, je ne vois pas l’intérêt de faire des remakes si on n’y apporte pas quelque chose. Dans nos exemples, les séries Tunnel et The Bridge font pâles figures comparées à l’originale et n’apportent rien de nouveau. A l’inverse, The Office américain a énormément enrichi le concept et les personnages de départ de la version anglaise. Les succès qu’on rencontré chacun de ces versions en sont la plus simple des preuves.



Pour les personnes intéressées, je vous invite à regarder la série anglo-américaine Episodes qui traite de ce sujet justement.


Le 30/03/2014 à 10h 39

On fait face à plusieurs problèmes en France: le statut des scénaristes, le prédominance des grandes chaînes, le mode de consommation télé de la population.



Les scénaristes ne sont pas reconnus en France. C’est enfin en train de changer mais il faut se rendre compte que c’est très compliqué de bosser dans ce métier chez nous. Rien que de se faire imposer en tant que scénariste, c’est le bordel. L’auteur n’a aucun pouvoir chez nous, absolument aucun. Aux USA et au Royaume-Uni, c’est tout l’inverse: le statut est reconnu, protégé de façon syndicale, et tout puissant au centre du système de production. Les show-runners, ceux qui créent les séries et les font vivre, sont des scénaristes avant tout. Et sont très recherchés, pas comme chez nous.



Ensuite, les grands chaînes sont toutes puissantes en France par rapport au câble et à la TNT, qui sont souvent des chaînes dérivées de ces mêmes grands groupes. Ce qui a permis l’essor de séries innovantes aux USA dans les années 90, ce sont les petites chaînes du câble qui se sont dit “pour que j’existe et que les gens s’abonnent, il faut qu’on leur propose un contenu jamais vu avant”. Ce qu’elles ont fait avec talent pour la plupart (HBO, Showtime, FX, AMC, Starz, etc). Chez nous, il n’y a pas de petite chaîne qui se soit lancé dans ce créneau parce que l’addition est trop chère au départ et le système de diffusion français empêche un retour sur investissement rapide.



Enfin, la grande disparité dans le mode de consommation télé des ménages s’accentue chaque jour. D’un côté, on a une population vieille et vieillissante qui regarde la télé et de l’autre, une population jeune qui s’en détache totalement pour consommer des contenus sur internet. Cette frange de la population qui reste figée devant sa télé empêche l’éclosion de contenus qui pourraient plaire à ceux qui sont sur internet. Ces derniers ont accès à tellement de séries différentes proposées depuis des années outre-atlantique qu’ils ont un jugement de valeur très différents de ceux qui n’ont vu que des séries proposées par nos grande chaînes. Sans aller taper sur cette pauvre Mimi qui n’y est pour rien, il faut se rendre compte qu’on a quand même la petite maison dans la prairie diffusée sur nos écrans encore aujourd’hui!



Ces éléments font que quand un scénariste va voir une chaîne pour lui proposer une nouvelle série originale qui marcherait auprès d’un publics jeune/moderne, et bien le directeur des programmes lui répond “écoute, ce que t’écris, c’est génial, continue, mais c’est pas ce que la chaîne recherche en ce moment”.



Moment vécu de nombreuses fois personnellement à plusieurs reprises chez M6, France Télé et Canal+.

Le 25/02/2014 à 14h 50







atomusk a écrit :



L’ipad1 est toujours sur iOS 5.1.1



il a plus de 18 mois, mais le problème ne se pose pas que pour Android …





La faille n’est pas présente sur iOS 5, seulement sur 6 et 7. <img data-src=" />


Le 19/02/2014 à 23h 48







myk a écrit :



Dans la mesure ou Blackberry revendiquait 60 millions d’utilisateurs de bbm….j’ose penser que Apple ou autre à le doit de se dire que ça ferait 60 millions d’iphone vendu en plus.





Ce sont juste 60 millions de futurs clients pour Apple, pas de quoi s’inquiéter, bien au contraire.





myk a écrit :



Donc non je ne vois pas le problème et si tu prenait la peine d’essayé un os 10 à Blackberry tu trouverais sûrement qu’ils ont bien bossé et qu’ils pourraient en inquiéter quelques’un





C’est bien ça le problème: qui va prendre la peine d’essayer? Si tu ne fais pas de comm’ sur ton produit pour le faire connaître, c’est mort. Les clients se tournent vers ce qu’ils connaissant, que ce soit par la pub, les amis, la famille, les collègues, etc. Personne ne va aller dans une boutique et demander au vendeur de lui faire l’article sur tous les produits qu’il a en stock juste pour essayer.

C’est probablement leur plus gros problème désormais, étant donné qu’ils ont cet OS 10 qui est censé tout changer pour eux (perso je n’en sais rien, je ne me suis pas donné la peine d’essayer justement).


Le 19/02/2014 à 23h 38







CR_B7 a écrit :



C’est pas une histoire d’être méchant, mais T-Mobile ne va pas te payer

600$ de téléphone pour le plaisir, apple va leur mettre une carotte pour que T-Mobile est envie de les vendre.





Comme si Apple avait besoin de ça pour vendre des téléphones…







CR_B7 a écrit :



Apres la ou c’est gros c’est que pour accepter ca T-Mobile a du accepter de perdre leur relation avec BB, c’est un bon calcul si BB est mort mais c’est pas encore le cas, et je troue qu’au contraire, vu les effort déployés avec le Z10 ils mériteraient de remonter la pente.

Et en face Apple serait plus que ravi de se débarrasser d’un concurrent.





Comme si BlackBerry était encore un concurrent…


Le 17/01/2014 à 10h 11







Ellierys a écrit :



Fix’d <img data-src=" />





Je ne vois pas en quoi, j’ai eu la même réaction que Lafisk en lisant cette partie de l’article.



On peut m’expliquer svp?


Le 26/12/2013 à 23h 05







GoldenTribal a écrit :



Paraîtrait que ce sont eux qui auraient insisté auprès de Moffat pour l’avoir justement donc, je doute qu’ils demandent une augmentation pour le coup <img data-src=" />





C’est là que ça fait mal: en France, le statut de scénariste n’existe même pas! Alors qu’en Angleterre et aux USA, ces mecs sont vénérés (à juste titre, avis perso). A tel point qu’on en arrive à ce genre de situation.



Ca fait plaisir de voir que ça existe, mais ça fait d’autant plus mal de voir que ça n’existe pas chez nous…


Le 19/12/2013 à 09h 28







carbier a écrit :



Tu crois qu’il n’y qu’en France qu’on essaie de privilégier les entreprises “locales” (ou pas trop éloignées)…

Si la France et l’Europe se trouvent dans cette situation c’est que contrairement aux autres pays nous ne “protégeons” pas suffisamment la production locale… <img data-src=" />





Protéger une entreprise locale, oui, très bien. Mais seulement si l’entreprise mérite qu’on la protège. Ce qui, selon moi, n’arrivera presque jamais.



Si une entreprise fait de mauvais produits, qu’elle meurt. Tout simplement. Y’a pas de protection à avoir. Par contre, si l’entreprise réalise des produits de qualité, elle n’a même pas besoin qu’on la protège, elle sait se défendre toute seule (sauf dans le cas où d’autres gouvernements protègent d’autres sociétés concurrentes).


Le 14/11/2013 à 22h 01







jb a écrit :



C’est facile, tu mets le SD freebox dans le bon dossier.









unCaillou a écrit :



Il faut mettre le fichier freebox.lua dans C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\lua\sd\ <img data-src=" />





Merci pour votre aide, en cherchant un peu sur le net pour décoder les explications et l’adapter à OS X, ça fonctionne :)


Le 14/11/2013 à 21h 11







droide a écrit :



Ce n’est qu’un détail mais depuis la 2.1 les chaînes free ne sont plus dispo dans la liste de lecture. C’etait un ptit plus pratique. Je vais voir si c’est revenu après la mise a jour.





Pareil, ça me manque beaucoup, pour ça que je reste sur la 2.0.9 pour le moment. Un moyen d’y remédier?


Le 28/09/2013 à 14h 06







jb a écrit :



http://git.videolan.org/?p=vlc/vlc-2.0.git;a=blob_plain;f=share/lua/sd/freebox.l…





Bonjour,

je suis sous OS X.8.4 avec une freebox révolution, et comme les autres j’ai perdu l’accès direct aux chaînes freebox.

Après avoir galéré à comprendre comment se servir de ce lien, j’ai copié/collé le contenu de la page dans un fichier texte, changé l’extension en .lua puis placé le fichier dans /Applications/VLC.app/Contents/MacOS/share/lua/sd.

En ouvrant VLC, j’ai retrouvé ma ligne Freebox TV comme avant. Mais problème, quand je clic dessus, ça fait crasher VLC qui “a quitté de manière imprévue” comme il dit :)

Est-ce que je me suis gouré dans les manips quelque part?

D’avance merci pour votre aide.


Le 20/09/2013 à 22h 32







izbing a écrit :



Qu’ils payent ou pas le résultat est le même.

Et ça m’étonnerais beaucoup qu’ils ne payent pas pour être aussi présent dans tous les média (même si un de leur employé affirme le contraire)





Je me permets quelques précisions sur le sujet vu que je le connais un peu directement de par mon job: Apple ne paye jamais pour placer ses produits dans les pubs et séries télé (le cinéma, je ne pourrai pas être catégorique).



Quand on a besoin d’un téléphone ou d’un ordi, c’est le réalisateur, le producteur ou le client qui décide quel produit il voudrait avoir. D’expérience, les gens demandent à avoir des produits Apple quasiment à tous les coups: c’est plus joli, plus design, plus moderne, plus technologique, plus tendance, ça prend même mieux la lumière, j’ai vu tous les arguments.



La production va donc s’adresser à Apple pour demander l’autorisation d’apparaître à l’image. Et bien Apple donne à chaque fois son autorisation et ne demande jamais d’argent. Jamais. Et ce sont quasi les seuls à faire ça, tous les autres veulent soit des sous, soit un droit de regard, soit des conditions d’utilisation.



Donc on travaille avec Apple parce que c’est simple, pas cher, et que tout le monde est content.


Le 04/08/2013 à 11h 20

En effet, dans l’absolu ce n’est pas comparable du tout. Mais en terme de taille, d’influence et de main-mise sur un marché (et même bien plus que ça en vrai), on peut les mettre en opposition.



Et c’est cette opposition globale qui intéresse les gens (ou tout du moins nous, les technophiles avertis) pour ce que cela va impliquer dans l’avenir.



Je ne sais pas où tout ça mènera, mais des grands changements ont en effet lieu, et j’ai l’impression, peut-être à tort, que le dernier secteur à faire bouger est celui des professionnels en effet. Mais vu le mouvement, je ne le vois pas ne pas suivre. Ca prendra du temps, forcément, mais le mouvement est en marche. Où est-ce que ça finira par contre, aucune idée.



Quant à Samsung, je pense perso qu’ils continueront comme ils le font tant que Google ne leur mettra pas des bâtons dans les roues. Et que le jour où se trouveront trop bridés, ils feront en sorte de mettre-à-jour leur surcouche Android pour évincer petit à petit les services Google à leur profit. Ils n’ont pas besoin de tout changer d’un coup, ou de lancer leur propre système, mais ils auront les moyens financiers et techniques d’y aller petit à petit, si besoin uniquement encore une fois.

Le 04/08/2013 à 09h 51

Drôle de voir que c’est Apple, en révolutionnant le marché avec l’iPhone, qui a permis à Google, via Android, de devenir le “nouveau” Microsoft: ils ont changé de leader pour un autre en conservant leur rôle à part.



Maintenant, que donnera la suite, avec surtout la puissance de Samsung au milieu de ce trio, j’attends de voir.

Le 31/07/2013 à 09h 59

Ca reste dans le niveau ambiant français: nul.




  • TF1 n’achète que des séries tout public qui ne froissent personne à des boîtes de prod qui lui sont acquises “créativement” parlant.

  • M6 n’achète que des séries au format court qui ont toutes la même mécanique d’humour mais ciblés par tranches d’âge.

  • France TV n’achète que des séries étrangères et de nouvelles saisons de plus belle la vie.

  • C+ achète des séries étrangères et françaises innovantes sur le papier mais se loupe 9 fois sur 10 (à se demander qui bosser là-bas à l’édition pour choisir ces programmes-là…).

  • Le reste de la TNT n’achète que des séries étrangères.



    Bref, pour avoir plus d’une fois été en contact avec tous ces gens, je peux vous dire que proposer un contenu orignal et de qualité n’est pas un problème: ils en reçoivent des tonnes toute la journée de tous les horizons car y’a des talents en France.

    Par contre, vous ne trouverez personne en face pour vous l’acheter: trop compliqué, trop cher, trop dangereux, trop différents, etc… La frilosité et la méconnaissance du sujet est totale chez ces personnes.



    C’est donc pas près de changer, vive la mule…

Le 23/06/2013 à 11h 06

Celui-là a eu mauvaise presse après la projection avant-première aux USA. C’est du moyen, du “qui dérange personne en faisant le boulot”, aussi vite vu qu’oublié. Donc ça se prendra en tipiak.



Par contre, la version de Sorkin, alors là oui j’attends. Pas pour Jobs spécialement, mais surtout pour Sorkin :)

Le 22/06/2013 à 15h 25

Je ne suis pas un fan, au sens lecteur assidu des comics dont sont issus ces deux films, mais je les ai vu et je ne partage pas tout à fait le même point de vue (tant mieux, s’est fait pour ça une opinion :) ).



Autant je trouve le star trek assez lisse en effet, autant le superman m’a fait très bonne impression.



Le star trek est exactement comme le premier opus: si on a aimé le premier, on aimera le second, et inversement. Seul le personnage de Khan est vraiment chouette cette fois mais sous exploité je trouve. Après, n’étant pas un fin connaisseur de la série/saga/franchise (au choix), je n’ai pas grand chose à dire sur les références et l’univers. Perso, j’y ai vu de belles scènes de batailles spatiales en tout genre et des flares un peu partout :)



Le superman est beaucoup plus solide je trouve, et surtout porteur de plein de bonnes choses pour la suite. Le scénario est simple mais pas simpliste non plus, c’est carré et cohérent. Le montage à base de flashbacks et d’ellipses m’a bien plu, la performance des acteurs est juste (hormis la Lois Lane comme vous le mentionnez) sans en faire trop, et il y a une surenchère absolue de l’action sur la fin qui m’a fait dire que j’étais bien content de le voir en 2D sinon j’aurais perdu 3 points à chaque oeil :)

Je le mets surtout en perspective avec la dernière trilogie batman justement: autant le dark night était très chouette et une bouffée d’air frais (malgré d’énormes erreurs cinématographiques), autant il faut se rappeler que le batman begins était pour le moins… différent. Du coup, si la courbe de progression du superman suit le même rythme, alors on est bon pour la suite, parce que ce premier opus renferme plein de bonnes choses pour la suite.



Contrairement à vous, j’ai trouvé qu’ils n’en faisaient pas trop niveau bannière étoilée justement (seulement une blague sur les ricains à la fin du film, et tellement grosse que j’y ai plus vu un clin d’oeil ironique qu’autre chose). Y’a du bon sentiment, forcément, ça reste superman quoi. Mais vraiment léger par rapport à ce que je craignais.

Et toutes les petites références au monde de superman (quand il se bat dans smallville, qu’il détruit un camion Lexcorp, etc) m’ont fait plaisir. Bref, je suis ressorti du film conquis alors que j’étais plus calme après le star trek.



A chacun de se faire son avis, comme toujours :)

Le 07/05/2013 à 10h 41

Mon obole :)



Sur PCi, devenir membre premium, c’est plus apporter son soutien que payer pour un véritable service. Est-ce un problème? Je me pose la question, car autant un lecteur fidèle peut sauter le pas (comme moi y’a peu de temps), autant un visiteur qu’on chercherait à fidéliser, mais qui a les mêmes avantages qu’un premium, ne voit pas forcément le besoin de le faire.



Je pense également que le fait de payer 2 euros une appli pour son téléphone est une bonne base pour les sites. Les gens sont prêts à lâcher ces petites sommes de temps à autres, il faudrait voir comment le faire pour un site. C’est plus symbolique qu’autre chose (la somme je veux dire), mais c’est peut-être ce qu’il faut.



Enfin, je pensais à autre chose, mais c’est plus pour donner à réfléchir: si tout le contenu du site était en libre accès pendant un certain temps seulement?

Un visiteur vient sur le site, lit un article, etc. Tout ça lui prend 3 minutes 38 secondes. Avec un cookie, quand il revient, il redémarre son compteur là où il l’avait laissé. Arrivé à 30 minutes en cumulées, ou une heure, ou que sais-je, un message apparaît pour lui dire qu’il a bien profité du site, qu’il est en mesure de voir s’il lui plaît ou pas, et que s’il veut continuer, il doit passer à la caisse.

Tout ça est bien “violent” si je puis dire mais y’a peut-être un système à trouver (genre site visible pendant 24h en cumulées et après seules les vieilles news sont accessibles, je ne sais pas).



Bon courage à vous pour la suite car ces questions sont effectivement compliquées.

Le 12/04/2013 à 11h 06

Et hop, me vlà premium.

Bravo à PCi

Le 10/04/2013 à 17h 51

Je vous trouve dur: ils tentent quelque chose, c’est bien comme démarche non?



Je ne dis pas que le résultat est bon, mais le simple fait d’essayer de faire quelque chose de nouveau me plaît beaucoup. Peut-être que c’est foireux, peut-être que c’est génial, au moins ils essayent (et par “ils”, je parle des scénaristes/producteurs originaux, pas M6).



La tentative de NY:USV m’avait enchantée, je trouvais le procédé splendide: on suivait une enquête, le procès, puis au moment du verdict, l’épisode s’arrêtait et on demandait aux téléspectateurs leur avis pour savoir si le suspect était coupable ou pas. Il n’y avait pas de fins alternatives en fonction des votes, juste le résultat des votes. Très intéressant de savoir les avis des gens, très bien tourné, expérience top.



Ici, le résultat a l’air d’être plus gratuit mais ça débouchera peut-être sur d’autres expériences mieux réalisées. Disons que j’essaye d’être positif :)

Le 03/04/2013 à 19h 42

Quand on voit que des versions 1080p avec le son 5.1 pour même pas 2Go sont dispo même pas 24h après la diffusion, et avec les sous-titres qui vont bien et sans fautes je précise, comment préférer toute autre option?



Que les networks se bougent, ils ont tous les éléments en leur possession pour le faire: qu’ils nous proposent la même chose accessible en VOD via TV ou internet pour un prix raisonnable, entre 1 et 3 euros l’épisode, et ils verront à quel point le piratage va baisser soudainement.









misterB a écrit :



Tu bosses dans la com ?





Quel rapport? Je demande parce que je bosse dans la comm’ :)


Le 30/03/2013 à 15h 37

En effet, la graphologie peut être très utile dans plein de cas différents, dont celui que tu cites.



Et mon dernier paragraphe invite nos politiques à mettre en place des cours de dactylographie en parallèle des cours d’écriture manuscrite, en y accordant autant d’importance et de sérieux que possible. Car oui, je pense que l’écriture manuscrite va continuer son déclin, sans pour autant disparaître, et qu’il faudra donner de plus en plus d’importance aux claviers.

Jusqu’à ce qu’une nouvelle technologie ne vienne les remplacer.

Le 30/03/2013 à 15h 21







Drepanocytose a écrit :



Honnêtement je ne crois pas.

L’argument de la structuration du cerveau évoqué par Nietzsche et cité dans l’article me semble pertinent.



Quant à la désaffection de la poste au profit des SMS et des emails, c’est plus une question d’immédiateté de la remise du “courrier”, de praticité et de prix, qu’une question de désaffection pour l’écrit pur, AMHA.





Cette évocation est pertinente en soi, mais il faudrait voir si son avis est partagé à plus grande échelle. Et il travaillait sur une machine à écrire, ce qui n’est pas du tout pareil que de travailler avec un ordinateur les possibilités d’écriture sont infiniment plus grandes (copier, coller, effacer, dupliquer, etc). J’ai donc du mal, personnellement, à adhérer à cet argument. Ce qui ne veut pas dire qu’il est faux, c’est juste un avis personnel.



Quant aux emails et SMS, je comprends tes arguments. Mais encore une fois, est-ce que ça enlève aux mails et SMS leur caractère affectif? Le contenu reste le même que celui d’une lettre. Un mail d’amour a-t-il moins de valeur qu’une lettre d’amour? Je ne pense pas.







Elwyns a écrit :



1 : pour ton côté “affectif” tu connais la graphologie ?

2 : je dirais juste , qu’il y a une différence entre saisir sur un clavier une touche qu’importe , et écrire à la main de manière abstraite on pourrait carrément dire dessiner une lettre pour en former des mots .. après je vais pas allez plus loin dans les analyses on est pas au comptoir scientifique <img data-src=" />





1: très bien oui, j’ai pratiqué longuement. Et je ne vois pas le rapport. Car la graphologie n’est pas utilisée sciemment au quotidien: l’écriture devient un sujet d’étude lorsqu’elle est considérée comme telle. Mais dans le contenu qu’on écrit tous les jours, elle n’a aucune incidence.

2: rien compris…


Le 30/03/2013 à 14h 58

Je ne suis pas d’accord avec la plupart des commentaires. L’écriture manuscrite est indispensable aujourd’hui encore, mais de moins en moins, c’est un fait.



Mais dans l’avenir? Dans 50 ans sera-t-elle encore nécessaire? Regardons 50 ans en arrière: pas d’informatique pour écrire à notre place. Dans 50 ans, la reconnaissance vocale aura pris le relais des notes sur un bout de papier, peut-être même que des puces collées à notre cerveau pourront retranscrire nos idées sans avoir à les écrire… Ce que je veux dire, c’est qu’on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir mais on ne peut pas dire qu’il sera identique au présent actuel. Les outils changent, les méthodes aussi.



Il faut laisser de côté l’aspect affectif du sujet: on dit que les lettres manuscrites sont plus précieuses, qu’elles renferment une dose de sentiments supérieures à des mots saisis au clavier. Mais ne serait-ce pas plutôt le contenu des lettres qui leurs donnent cette valeur affective particulière? Ne mettez pas la forme à la place du fond. Aujourd’hui, seulement 3% du courrier distribué par la Poste est constitué de lettres personnelles. 3%. Les lettres sont mortes, remplacées par les mails et les SMS. On aime ou pas mais ça ne change rien au contenu des messages.



Quant aux jeunes, quand on parle de leur niveau d’éducation, d’orthographe, de grammaire, en baisse à cause de l’écriture sur clavier, je rigole. Qu’on donne des cours d’écriture au clavier aux jeunes, de vrais cours pour apprendre à saisir/taper, tout comme on le fait avec l’écriture manuscrite et on verra les résultats. Les enfants y passent des heures, des jours, des semaines entières: qu’ils passent autant de temps à apprendre l’écriture au clavier et on se rendra peut-être compte qu’ils ne font pas plus de fautes qu’avec l’écriture manuscrite. Et ça pourra leur rendre service pour l’avenir.



Et ceux qui y voient une perte d’humanité au profit du Progrès avec un P majuscule, qu’ils pensent rapidement à toutes les choses auxquelles ils confient une partie de leur vie à chaque instant: enlever l’électricité de vos vies, le tout à l’égout, etc, vous verrez qu’il y a des tas de choses que l’homme ne fait plus comme avant grâce au Progrès et c’est très bien comme ça.



Au final, je ne dis pas qu’il faut arrêter d’apprendre l’écriture manuscrite: je pense qu’il faut apprendre les deux. Combler le manque de formation concernant l’écriture au clavier me semble essentiel.



EDIT: je précise que mon métier consiste à écrire et que je me sens particulièrement concerné par le sujet.