Connexion
Abonnez-vous

200 MHz de plus pour de nouveaux MacBook Pro un peu moins onéreux

Une histoire de vieilles marmites

200 MHz de plus pour de nouveaux MacBook Pro un peu moins onéreux

Le 29 juillet 2014 à 13h20

Apple vient de mettre à jour l’ensemble de sa gamme MacBook Pro. Il s’agit essentiellement de fournir aux différents modèles un surplus de puissance, surtout sous la forme de nouveaux processeurs, voire d’un gain de mémoire vive. Plusieurs tarifs sont également en baisse.

macbook pro

 

Les MacBook Pro bénéficient d’un renouvellement de gamme peu intense, dans la lignée de ce qui avait été pratiqué par Apple sur ses MacBook Air. Ces derniers avaient profité d’un petit rafraichissement des processeurs Haswell chez Intel, et les MacBook Pro intègrent aujourd’hui les modèles annoncés la semaine dernière par le fondeur.

 

Pratiquement toutes les nouvelles machines prennent donc 200 MHz supplémentaires et certains modèles voient leur tarif baisser :

  • MacBook Pro 13 pouces non Retina : modèle identique, nouveau tarif de 1099 euros (- 100 euros)
  • MacBook Pro 13 pouces Retina :
    • Core i5 2,6 GHz (contre 2,4), 8 Go de mémoire (contre 4), SSD 128 Go : 1299 euros (inchangé)
    • Core i5 2,6 GHz (contre 2,4), 8 Go de mémoire (inchangé), SSD 256 Go : 1499 euros (inchangé)
    • Core i5 2,8 GHz (contre 2,6), 8 Go de mémoire (inchangé), SSD 512 Go : 1799 euros (inchangé)
  • MacBook Pro 15 pouces :
    • Core i7 2,2 GHz (contre 2), 16 Go de mémoire (contre 8), SSD 256 Go : 1999 euros (inchangé)
    • Core i7 2,5 GHz (contre 2,3), 16 Go de mémoire (inchangé), SSD 512 Go : 2499 euros (- 100 euros)

On remarquera donc que les « entrées de gamme » voient leur quantité de mémoire vive doublée, ce qui n’est jamais un mal. Dans le cas des modèles 13 pouces, on notera également que l’option permettant de passer à 16 Go de mémoire est facturée 200 euros, contre 300 précédemment.

 

macbook pro

 

Ceux qui attendaient cependant des renouvellements plus importants seront déçus. Apple donne l’impression d’être un peu coincée actuellement avec ses gammes de portables, se contentant de petites retouches çà et là. Une partie de l’explication pourrait tenir à la future génération Broadwell chez Intel que la firme attendrait avec impatience. Mais on peut se demander sur quoi l’entreprise bougera réellement la prochaine fois, car les vrais leviers se font plus rares avec le temps.

 

Ceux qui sont intéressés par ces nouvelles machines pourront les commander depuis l’Apple Store, ou dans les boutiques physiques. Les stocks sont visiblement pleins et l’expédition se fera sous 24 heures.

Commentaires (90)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







kade a écrit :



Pour faire du PHP en Telnet, ça le fait bien comme bécane, non ?







Les Haters diront qu’on ne peux pas faire plus hors Facebook <img data-src=" />



Mais je pensais plus à un usage sur inDesign / Photoshop et Premiere.


votre avatar

C’est marrant cette course au Mhz, le nombre de transitors compte aussi beaucoup non ?

votre avatar







Network a écrit :



Les Haters diront qu’on ne peux pas faire plus hors Facebook <img data-src=" />



Mais je pensais plus à un usage sur inDesign / Photoshop et Premiere.







et les fanboys diront que ce que ne peut pas faire un Mac est forcement inutile <img data-src=" />


votre avatar

L’Intel Iris Graphics : c’est une bonne CG mobile ?

votre avatar

Le 17’ manque cruellement à la gamme MBP<img data-src=" />

votre avatar

Perso tant qu’il ne proposerons pas un mac au prix de mon Dell vostro 3550 acheté 465€ avec core i5, 4Go de RAM, écran mat, clavier rétro éclairé, j’achète pas <img data-src=" />



La preuve qu’on peut faire puissant et pas cher <img data-src=" />

votre avatar







aurel_gogo a écrit :



L’Intel Iris Graphics : c’est une bonne CG mobile ?





Spa trop moche d’apres les benchs.



Le passage au x86 a vraiment appauvri les nouveauté sur les portable.



/remember PowerBook G3 Bronze, PowerBook G4 Titanium… .


votre avatar







aurel_gogo a écrit :



L’Intel Iris Graphics : c’est une bonne CG mobile ?





Elle est classé 218, un peu en dessous d’une 720M.







fraoch a écrit :



et les fanboys diront que ce que ne peut pas faire un Mac est forcement inutile <img data-src=" />





Globalement, le Mac n’est pas performant graphiquement et c’est une hérésie certes.

Mais qu’est ce que ne peux pas réellement faire un Mac ? (serveur performant … certes ^^)


votre avatar







Alkore a écrit :



Le 17’ manque cruellement à la gamme MBP<img data-src=" />





Je suis bien d’accord… Je l’avais pris quand il existait encore, c’était top comme machine un peu “hybride”, qu’on pouvait sans problème utiliser comme desktop et qui restait portable - enfin plutôt transportable… <img data-src=" />


votre avatar







eb303 a écrit :



Je suis bien d’accord… Je l’avais pris quand il existait encore, c’était top comme machine un peu “hybride”, qu’on pouvait sans problème utiliser comme desktop et qui restait portable - enfin plutôt transportable… <img data-src=" />







ça pèse combien une telle bestiole ?


votre avatar

J’ai bien fait d’attendre ! 200Mhz de plus c’est toujours ça de pris ! <img data-src=" />



Mais maintenant je me tâte a attendre Broadwell (niveau autonomie ça va être sympa)

votre avatar







Alkore a écrit :



Le 17’ manque cruellement à la gamme MBP<img data-src=" />





amen brother <img data-src=" /><img data-src=" />



je remplacerai jamais mon 17” de 2007 du coup <img data-src=" />







Network a écrit :



ça pèse combien une telle bestiole ?







le pré unibody (le mien), 3,1Kgs (et c’est super compact mais on peu trouver ça lourd)

ensuite en unibody c’est à peine moins, 2,99Kg (j’ai pris le dernier sorti, mais ça bouge pas trop je pense sur la balance)


votre avatar







Network a écrit :



ça pèse combien une telle bestiole ?







3000 euros <img data-src=" />



ok ,je sors



<img data-src=" />


votre avatar







renaud07 a écrit :



Perso tant qu’il ne proposerons pas un mac au prix de mon Dell vostro 3550 acheté 465€ avec core i5, 4Go de RAM, écran mat, clavier rétro éclairé, j’achète pas <img data-src=" />



La preuve qu’on peut faire puissant et pas cher <img data-src=" />





Ouai tant qu’ils ne proposent pas un Mac au prix de mon Acer 15”, Celeron 2,16Ghz, 4Go de RAM, écran 1280x800 (ça suffit bien pour mater des DivX, de toute façon le Retina et la HD c’est bien un truc de marketeux pour les moutons Apple) acheté 300€, finition plastique recyclé impeccable moulé par des enfants pakistanais et le fabuleux Windows 8 avec les supers logiciels Acer, j’achète pas non plus.


votre avatar

Juste une précision, ceux qui ont acheté un MBPro il y a un mois peuvent prétendre à un bond’achat/avoir de 100€ ?

ça a été le cas pour les MBAir ?

votre avatar







eb303 a écrit :



Je suis bien d’accord… Je l’avais pris quand il existait encore, c’était top comme machine un peu “hybride”, qu’on pouvait sans problème utiliser comme desktop et qui restait portable - enfin plutôt transportable… <img data-src=" />









jb18v a écrit :



amen brother <img data-src=" /><img data-src=" />



je remplacerai jamais mon 17” de 2007 du coup <img data-src=" />





Surtout qu’avec les progrès réalisé aujourd’hui en matière d’intégration, un MBP17 aurait pu avoir un bon ratio perf/poids pour en faire une bonne workstation mobile. Et sur les 17’, le Retina servirait a avoir un bureau plus grand plutôt qu’un écran mieux défini <img data-src=" />


votre avatar









jeanmyzeure a écrit :



Juste une précision, ceux qui ont acheté un MBPro il y a un mois peuvent prétendre à un bond’achat/avoir de 100€ ?

ça a été le cas pour les MBAir ?





<img data-src=" /> y’a un droit de rétractation légal de 14j, et tu peux retourner la machine pour te faire rembourser, mais on fait pas des ristournes parce qu’un modèle moins cher débarque <img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Surtout qu’avec les progrès réalisé aujourd’hui en matière d’intégration, un MBP17 aurait pu avoir un bon ratio perf/poids pour en faire une bonne workstation mobile. Et sur les 17’, le Retina servirait a avoir un bureau plus grand plutôt qu’un écran mieux défini <img data-src=" />





yep, j’ai “que” 1680x1050, j’aurais apprécié le fullHD en attendant un poil plus (1 an ou 2 ptet, me souviens plus).

Après le retina sur cette dalle ferait une définition de malade <img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



Surtout qu’avec les progrès réalisé aujourd’hui en matière d’intégration, un MBP17 aurait pu avoir un bon ratio perf/poids pour en faire une bonne workstation mobile. Et sur les 17’, le Retina servirait a avoir un bureau plus grand plutôt qu’un écran mieux défini <img data-src=" />







Un MPBR 17” avec 2 firepro dedans <img data-src=" /> :bave:


votre avatar

Apple a l’air d’entretenir de très bonnes relations avec Intel, les Core i7 4770HQ et 4870HQ qui équipent les MBPR15 sont sensés sortir au 3ème trimestre de cette année.

Il en est de même pour les Core i5 4278U et 4308U des MBPR13.

votre avatar







Network a écrit :



Un MPBR 17” avec 2 firepro dedans <img data-src=" /> :bave:





ça doit chauffer ça <img data-src=" />



m’enfin perso je l’ai upgradé à fond (ram, dd puis ssd, changé le superdrive, la batterie <img data-src=" />), et ça tourne toujours bien (mais bloqué à SL).


votre avatar

plus puissant?

moins cher?



il est malade le patron d’Apple ou quoi?

votre avatar

Du coup la prochaine génération on peut l’attendre pour quand à peu prés?

votre avatar







piwi82 a écrit :



Apple a l’air d’entretenir de très bonnes relations avec Intel, les Core i7 4770HQ et 4870HQ qui équipent les MBPR15 sont sensés sortir au 3ème trimestre de cette année.





En même temps, juillet c’est le début du troisième trimestre…



votre avatar







jb18v a écrit :



yep, j’ai “que” 1680x1050, j’aurais apprécié le fullHD wuxga





<img data-src=" />

Le fullHD aurait été une régression car passage du 16:10 au 16:9<img data-src=" />







Network a écrit :



Un MPBR 17” avec 2 firepro dedans <img data-src=" /> :bave:





Je ne pense pas qu’Apple soit près à se lancer ds le chauffage d’appoint connecté<img data-src=" />


votre avatar







Xaelias a écrit :



Du coup la prochaine génération on peut l’attendre pour quand à peu prés?





avec la prochaine fournée de puces chez Intel, en 2015 <img data-src=" />


votre avatar







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

Le fullHD aurait été une régression car passage du 16:10 au 16:9<img data-src=" />





oui enfin 1920x1200 <img data-src=" /> my bad <img data-src=" /> 1610 forever <img data-src=" />


votre avatar

Je viens de me payer un chromebook HP et ça peut paraitre fou mais le pavé tactile me parait aussi bon que celui de mon ancien macbook. Bon après certes l’ordi est pas le meme (et le prix non plus , 1000 euros de différence quoi <img data-src=" />)

votre avatar







marshall39 a écrit :



Je viens de me payer un chromebook HP et ça peut paraitre fou mais le pavé tactile me parait aussi bon que celui de mon ancien macbook. Bon après certes l’ordi est pas le meme (et le prix non plus , 1000 euros de différence quoi <img data-src=" />)





C’est pas forcément fou, HP fait du bon matos aussi <img data-src=" />


votre avatar







apwal a écrit :



En même temps, juillet c’est le début du troisième trimestre…







Effectivement… <img data-src=" />

Le fait que les prix ne soient pas indiqués sur ARK m’a induit en erreur.


votre avatar







renaud07 a écrit :



Perso tant qu’il ne proposerons pas un mac au prix de mon Dell vostro 3550 acheté 465€ avec core i5, 4Go de RAM, écran mat, clavier rétro éclairé, j’achète pas <img data-src=" />



La preuve qu’on peut faire puissant et pas cher <img data-src=" />





La dernière fois que j’ai acheté un vostro il faisait près de 4cm d’épaisseur et il pesait 3 ou 4kg, tout en n’ayant pas une batterie exemplaire.

Ca se paye l’intégration. Si on cherche aussi puissant et aussi bien intégré chez la concurrence, on se retrouve dans les mêmes tarifs.


votre avatar

“200 MHz de plus pour de nouveaux MacBook Pro un peu moins onéreux”

zut alors si Apple est baisse ses prix c’est que la qualité baisse. <img data-src=" />

votre avatar

…qu’on fait les meilleurs confitures ? <img data-src=" />

votre avatar

/me Regarde la date du jour.



Mince alors…<img data-src=" />

votre avatar

La partie graphique est un peu molle tout de même.

Même si il n’y a pas d’évolution majeur dans les CG, c’est tt de meme dommage de ne pas y avoir touché.



L’iris pro en mini, sur l’ensemble d’une gamme “pro”, ça aurait du sens de mon point de vue.

votre avatar







Network a écrit :



La partie graphique est un peu molle tout de même.





Pour faire du PHP en Telnet, ça le fait bien comme bécane, non ?


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



La dernière fois que j’ai acheté un vostro il faisait près de 4cm d’épaisseur et il pesait 3 ou 4kg, tout en n’ayant pas une batterie exemplaire.

Ca se paye l’intégration. Si on cherche aussi puissant et aussi bien intégré chez la concurrence, on se retrouve dans les mêmes tarifs.







Sauf que je n’ai que faire de l’épaisseur du truc et me concernant niveau batterie je tiens environ 4h.


votre avatar







DahoodG4 a écrit :



Spa trop moche d’apres les benchs.









Network a écrit :



Elle est classé 218, un peu en dessous d’une 720M.





<img data-src=" /> merci



C’est pas trop mal, on peut faire tourner des jeux récent dessus…


votre avatar







renaud07 a écrit :



Sauf que je n’ai que faire de l’épaisseur du truc et me concernant niveau batterie je tiens environ 4h.









Contre 2cm et 8H. (sans parler des bruit de ventilo de la mort des Pc de 4cm avec parfois des CPU d’ordi de bureau au lieu des versions mobiles)



Effectivement, l’intégration se paye !! (2kg, c’est déjà lourd je trouve)



Perso, j’ai trouvé du pas cher et pas lourd si l’on se fou de l’autonomie : le mac mini (1.3Kg, 230V powa) <img data-src=" />


votre avatar







renaud07 a écrit :



Perso tant qu’il ne proposerons pas un mac au prix de mon Dell vostro 3550 acheté 465€ avec core i5, 4Go de RAM, écran mat, clavier rétro éclairé, j’achète pas <img data-src=" />



La preuve qu’on peut faire puissant et pas cher <img data-src=" />





Bah de toute façon t’es pas leur cible, ils font pas dans l’entrée de gamme, mais dans le très haut de gamme.


votre avatar







raoudoudou a écrit :



plus puissant?

moins cher?



il est malade le patron d’Apple ou quoi?





….

gnn…

gnnn…

pas… pas de blague douteuse…



gnnnnnn… je craque







Ben non, il est pas malade, il est mort…

<img data-src=" />







(/me s’enfuit en courant hurlant vers la sortie… )

<img data-src=" />


votre avatar







guildem a écrit :



Bah de toute façon t’es pas leur cible, ils font pas dans l’entrée de gamme, mais dans le très haut de gamme.







Ah bon parce que un PC avant tout destiné au monde pro avec écran mat et core i5 c’est de l’entrée de gamme selon toi ? <img data-src=" />



Si j’avais voulu de l’entrée de gamme qui pète au bout d’un an j’aurais pris Acer <img data-src=" />


votre avatar







jb18v a écrit :



avec la prochaine fournée de puces chez Intel, en 2015 <img data-src=" />





C’est vague :p, et j’avais cru lire que les puces sortiraient en 2014.







renaud07 a écrit :



Ah bon parce que un PC avant tout destiné au monde pro avec écran mat et core i5 c’est de l’entrée de gamme selon toi ? <img data-src=" />



Si j’avais voulu de l’entrée de gamme qui pète au bout d’un an j’aurais pris Acer <img data-src=" />





À moins de 500 euros, ça ma paraît difficile de faire du haut de gamme quand même.


votre avatar







renaud07 a écrit :



Ah bon parce que un PC avant tout destiné au monde pro avec écran mat et core i5 c’est de l’entrée de gamme selon toi ? <img data-src=" />



Si j’avais voulu de l’entrée de gamme qui pète au bout d’un an j’aurais pris Acer <img data-src=" />





Bah ouais, les Vostro, c’est de l’entrée (bon allez, si tu veux, du milieu de gamme). Et du bon matos hein !

Mais c’est pas du haut de gamme, et le fait qu’il y ait un i5 ne va pas changer la finition.



Sur mon LDLC Aurore, ya un écran mat, un i5 et 8Go de ram (très bon produit, pour ceux que ça intéresse), mais c’est pas du haut de gamme, niveau finition, composants, poids, …


votre avatar







renaud07 a écrit :



Ah bon parce que un PC avant tout destiné au monde pro avec écran mat et core i5 c’est de l’entrée de gamme selon toi ? <img data-src=" />



Si j’avais voulu de l’entrée de gamme qui pète au bout d’un an de deux ans et un jour j’aurais pris Acer <img data-src=" />







Petite correction.



Ils ont du s’adapter en raison du changement de la loi sur les garanties.<img data-src=" />



Pour être un peu plus sérieux, ça fait quand même quelques temps que Acer s’est amélioré en la matière.

Leurs PC ont un bon rapport qualité prix et fonctionnent bien dans l’ensemble. Pour du grand public, c’est largement suffisant.


votre avatar







guildem a écrit :



Bah ouais, les Vostro, c’est de l’entrée (bon allez, si tu veux, du milieu de gamme). Et du bon matos hein !

Mais c’est pas du haut de gamme, et le fait qu’il y ait un i5 ne va pas changer la finition.



Sur mon LDLC Aurore, ya un écran mat, un i5 et 8Go de ram (très bon produit, pour ceux que ça intéresse), mais c’est pas du haut de gamme, niveau finition, composants, poids, …







D’accord avec le milieu de gamme <img data-src=" />



Et à propos des LDLC ce sera sûrement dans les marques retenues pour mon prochain portable (bien qu’ils ne soient pas toujours moins chers à config équivalente avec win installé) <img data-src=" />


votre avatar







renaud07 a écrit :



D’accord avec le milieu de gamme <img data-src=" />



Et à propos des LDLC ce sera sûrement dans les marques retenues pour mon prochain portable (bien qu’ils ne soient pas toujours moins chers à config équivalente avec win installé) <img data-src=" />





On est d’accord :)



Et oui, LDLC, très bonne qualité pour le prix ! Je ne regrette pas ! :)


votre avatar







guildem a écrit :



On est d’accord :)



Et oui, LDLC, très bonne qualité pour le prix ! Je ne regrette pas ! :)





Je suis pas convaincu de leur service après-vente perso. J’avais pété l’écran du mien, le coût pour le changer était quasiment le prix de l’ordi neuf…

Au moins si j’explose l’écran de mon mac, ça coûte toujours une blinde, mais comparé au prix de l’ordi neuf ça passe <img data-src=" /> (puis c’est pas le même écran non plus). Mais je divague. Leurs produits sont vraiment pas mauvais, mais je pense pas que j’y retournerai pour un achat personnel.


votre avatar







Xaelias a écrit :



Je suis pas convaincu de leur service après-vente perso. J’avais pété l’écran du mien, le coût pour le changer était quasiment le prix de l’ordi neuf…

Au moins si j’explose l’écran de mon mac, ça coûte toujours une blinde, mais comparé au prix de l’ordi neuf ça passe <img data-src=" /> (puis c’est pas le même écran non plus). Mais je divague. Leurs produits sont vraiment pas mauvais, mais je pense pas que j’y retournerai pour un achat personnel.







tu viens de découvrir que le changement d’un écran sur un pc portable coute une blinde et tu en déduis que le SAV de LDLC est mauvais? <img data-src=" />

sacré raccourci! <img data-src=" /> bis



Rien que la coute de la main d’oeuvre ca plombe ta facture en SAV…. et c’est pareil chez tout le monde, pas seulement chez LDLC.





votre avatar







Xaelias a écrit :



Je suis pas convaincu de leur service après-vente perso. J’avais pété l’écran du mien, le coût pour le changer était quasiment le prix de l’ordi neuf…

Au moins si j’explose l’écran de mon mac, ça coûte toujours une blinde, mais comparé au prix de l’ordi neuf ça passe <img data-src=" /> (puis c’est pas le même écran non plus). Mais je divague. Leurs produits sont vraiment pas mauvais, mais je pense pas que j’y retournerai pour un achat personnel.





N’ayant jamais eu de retour de ce type (juste des CG qui ne fonctionnaient pas au montage, changées sans problème), je ne peux pas trop dire pour le SAV. Par contre pour le reste, 10 ans que je me fournis là bas, et toujours content (leurs emballages un peu bof parfois…).



Par contre, entre l’écran d’un MBP et d’un ordinateur entrée milieu de gamme type Vostro ou LDLC, ya pas photo en effet (même si je préfère une dalle mat) !


votre avatar







Xaelias a écrit :



Je suis pas convaincu de leur service après-vente perso. J’avais pété l’écran du mien, le coût pour le changer était quasiment le prix de l’ordi neuf…

Au moins si j’explose l’écran de mon mac, ça coûte toujours une blinde, mais comparé au prix de l’ordi neuf ça passe <img data-src=" /> (puis c’est pas le même écran non plus). Mais je divague. Leurs produits sont vraiment pas mauvais, mais je pense pas que j’y retournerai pour un achat personnel.







Je ne sais pas quel était le prix de ta config mais les écrans ça coutent chère.


votre avatar







jeje07 a écrit :



tu viens de découvrir que le changement d’un écran sur un pc portable coute une blinde et tu en déduis que le SAV de LDLC est mauvais? <img data-src=" />

sacré raccourci! <img data-src=" /> bis



Rien que la coute de la main d’oeuvre ca plombe ta facture en SAV…. et c’est pareil chez tout le monde, pas seulement chez LDLC.





Bah quand changer l’écran de l’ordi coûte en gros le prix de l’ordi j’en déduis qu’il y a en effet un problème. Quand changer un écran 15”, non full-hd, c’est dans la meême fourchette de prix que changer un écran d’un MBP 15” retina (donc écran retina changé avec la coque si je dis pas de bêtise), j’ai juste l’impression de me faire un minimum entuber. Mais j’ai peut-être tord :-)


votre avatar







Reznor26 a écrit :



Le petit détail toujours agréable, c’est le MBP classique avec une autonomie annoncée de 7 heures, contre 8 et 9 heures pour les retina.



La segmentation de gamme c’est tout un art.







avec un lecteur optique qui prend la moitié du volume utile pour y caser des composant // batterie . c est deja pas si mal


votre avatar







freechelmi a écrit :



Je trouve ça dingue que vous fassiez une news sur ce genre de detail , la ou des constructeurs qui essaye d’innover ( genre preinstalle Ubuntu) n’ont aucune couverture médiatique ….





Les macbook c’est une part très importante du marché des portables. Next inpact fait des news sur d’autres marques aussi, surtout quand il y a innovation, mais ça n’empêche pas qu’un changement de config de macbook pro est intéressant.

D’autant que c’est un peu LA machine que les autres essayent de rattraper.



Et tu as mal choisi ton exemple. Préinstaller Ubuntu, c’est pas une innovation, c’est pas nouveau et si tu as si peu de constructeurs qui le font, c’est que tout le monde s’en fout.


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Les macbook c’est une part très importante du marché des portables. Next inpact fait des news sur d’autres marques aussi, surtout quand il y a innovation, mais ça n’empêche pas qu’un changement de config de macbook pro est intéressant.

D’autant que c’est un peu LA machine que les autres essayent de rattraper.



Et tu as mal choisi ton exemple. Préinstaller Ubuntu, c’est pas une innovation, c’est pas nouveau et si tu as si peu de constructeurs qui le font, c’est que tout le monde s’en fout.







Heu non je ne trouve pas. Il y a, dans la presse, une certaine apple depandance. Même quand il n’y a rien de concret, on se doit de parler d’apple pour amener du traffic.



Si tout le monde s’en fout on ne doit pas en parler? dans ce cas, il faut fermer internet de suite.


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



si tu as si peu de constructeurs qui le font, c’est que tout le monde s’en fout.





Frocément vu que l’état nous laisse nous faire entuber par des grosses corporations depuis plus de 15 ans sans lever le petit doigt voir même pour les bénir.



D’où l’intérêt d’en faire un peu de pub justement.


votre avatar







ouais a écrit :



Heu non je ne trouve pas. Il y a, dans la presse, une certaine apple depandance. Même quand il n’y a rien de concret, on se doit de parler d’apple pour amener du traffic.



Si tout le monde s’en fout on ne doit pas en parler? dans ce cas, il faut fermer internet de suite.





Qu’est ce qui interesse le public ? ce qui se vend bien.



Tant qu’Apple se vendra comme des petits pains, la presse mettra la marque en avant.


votre avatar

Pas que le “public”

Les pro font une grosse utilisation des Macbooks très souvent chargés avec du win7 en VMware( qui d’ailleurs n’utilise à peu près que ça en interne).

Il faut dire que quand on voit l’état d’un tel matériel au bout de 3 ans d’utilisation intensive tous les jours , on ne peut que respecter la qualité du zinzin.

Maintenant que Apple a signé des accords avec IBM je sens que les ventes ne vont pas s’arrêtter de sitôt


votre avatar







JoePike a écrit :



Pas que le “public”

Les pro font une grosse utilisation des Macbooks très souvent chargés avec du win7 en VMware( qui d’ailleurs n’utilise à peu près que ça en interne).

Il faut dire que quand on voit l’état d’un tel matériel au bout de 3 ans d’utilisation intensive tous les jours , on ne peut que respecter la qualité du zinzin.

Maintenant que Apple a signé des accords avec IBM je sens que les ventes ne vont pas s’arrêtter de sitôt







Le partenariat avec IBM ne concerne que iOS pour le moment non ?


votre avatar







arcetnathon a écrit :



Qu’est ce qui interesse le public ? ce qui se vend bien.



Tant qu’Apple se vendra comme des petits pains, la presse mettra la marque en avant.







pas seulement. apple a toujours fait vendre les papiers même quand ils étaient au plus bas. il s’agit d’une stratégie marketing qu’ils ont savament et brillament mis en place:

-on ne communique que très rarement: création de la sensation de manque

-on a des ayatollah (fans) dans le monde: ils vont faire parler en faisant la queue devant les AppStore

-on fait de beaux et bons produits: on se fait aimer de la presse pro/grand public.



le problème c’est que c’est devenu un marronnier. pour le lancement de l’iphone on en fait des caisses des mois à l’avance. je pourrais déjà faire un article sur l’iPhone 6…


votre avatar







Network a écrit :



Le partenariat avec IBM ne concerne que iOS pour le moment non ?





pour le moment ….<img data-src=" />



apps, cloud services, iphone, ipad , mobility

http://www.inavateonthenet.net/article/79309/Apple-and-IBM-forge-partnership-to-…



Je les vois mal s’arrêtter à une petite partie des problématiques d’entreprise sur la mobilité et ne pas aller plus loin

On verra bien <img data-src=" />


votre avatar







ouais a écrit :



Heu non je ne trouve pas. Il y a, dans la presse, une certaine apple depandance. Même quand il n’y a rien de concret, on se doit de parler d’apple pour amener du traffic.



Si tout le monde s’en fout on ne doit pas en parler? dans ce cas, il faut fermer internet de suite.





Non mais il ne faut pas s’attendre à avoir des news super grosses sur des sujets qui intéressent peu les gens, c’est tout.

Après faut pas pousser, les portables sur Ubuntu ont été largement évoqués ici.







Khalev a écrit :



Frocément vu que l’état nous laisse nous faire entuber par des grosses corporations depuis plus de 15 ans sans lever le petit doigt voir même pour les bénir.



D’où l’intérêt d’en faire un peu de pub justement.





Si tu penses que les site de news se doivent de faire de la pub pour tout ce qui n’est pas mainstream, libre à toi de te lancer sur ce créneau.





ouais a écrit :



pas seulement. apple a toujours fait vendre les papiers même quand ils étaient au plus bas. il s’agit d’une stratégie marketing qu’ils ont savament et brillament mis en place:

-on ne communique que très rarement: création de la sensation de manque

-on a des ayatollah (fans) dans le monde: ils vont faire parler en faisant la queue devant les AppStore

-on fait de beaux et bons produits: on se fait aimer de la presse pro/grand public.



le problème c’est que c’est devenu un marronnier. pour le lancement de l’iphone on en fait des caisses des mois à l’avance. je pourrais déjà faire un article sur l’iPhone 6…







Si la raison pour laquelle Apple marche bien et fait parler d’eux c’est qu’ils font de beaux et de bons produits, pour moi c’est une excellente raison qui se suffit à elle même.


votre avatar







Tarpan a écrit :



Tu veux dire qu’en volume écoulé, il s’en vend plus en Belgique qu’en France ?

Ça représente quel pourcentage du coup en Belgique ? 30% ?







je ne connais pas les détails , mais sur les laptop vendu plus de 40% sont des 17”


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Après faut pas pousser, les portables sur Ubuntu ont été largement évoqués ici.







Tu veux parler de l’unique article annuel au sujet du XPS de Dell sous Ubuntu ?



Oui un par an c’est une bonne moyenne.


votre avatar







freechelmi a écrit :



Tu veux parler de l’unique article annuel au sujet du XPS de Dell sous Ubuntu ?



Oui un par an c’est une bonne moyenne.







Par curiosité, combien de constructeurs ont sorti des modèles sous Ubuntu?


votre avatar







Xaelias a écrit :



C’est vague :p, et j’avais cru lire que les puces sortiraient en 2014.





je sais pas la date exacte, me souviens surtout de plusieurs reports successifs, donc début 2015 serait pas impossible <img data-src=" />


votre avatar

Qqn sait quel est le numéro du proc i7 qui va avec les 13” retina?

votre avatar







freechelmi a écrit :



Tu veux parler de l’unique article annuel au sujet du XPS de Dell sous Ubuntu ?



Oui un par an c’est une bonne moyenne.







ça marche pas ubuntu de toute façon, une fois sur deux t’as une erreur incompréhensible à l’install et après 10 vérifications du hash de l’iso t’abandonnes pour installer une vraie distrib <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







after_burner a écrit :



Je ne sais pas quel était le prix de ta config mais les écrans ça coutent chère.







pas tant que ca non.

ce qui coute cher, c’est la main d’oeuvre, surtout si la réparation est sous traitée! démonstration :



le main d’oeuvre coute mettons 60 - 70 euros par heure de main d’oeuvre chez le prestataire, la dessus le commercant peut prendre une marge de mettons 20-30 euros par heure, tu rajoutes la TVA et vlan! Tu te retrouves vite à 250 - 300 euros rien que pour la main d’oeuvre…. tu rajoutes mettons 150-200 euros pour l’écran, et tu as une facture à 450 - 500 euros……



Chez sony à lyon ils prennent au minimum 130 euros de main d’oeuvre, pour quoi que ce soit, c’est le minimum forfaitaire. exemple : le graveur DVD de ton vaio tombe en panne : 130 euros de main d’oeuvre! même si le changement prend à tout casser 30 minutes, 130 euros quand même!


votre avatar







Xaelias a écrit :



Bah quand changer l’écran de l’ordi coûte en gros le prix de l’ordi j’en déduis qu’il y a en effet un problème. Quand changer un écran 15”, non full-hd, c’est dans la meême fourchette de prix que changer un écran d’un MBP 15” retina (donc écran retina changé avec la coque si je dis pas de bêtise), j’ai juste l’impression de me faire un minimum entuber. Mais j’ai peut-être tord :-)







voir mon message au dessus <img data-src=" />


votre avatar

Apple, C’est comme une Pomme,




                    Ca a l'air Bon..     






                                  Mais quand on croque...   






                                                    C'est pourrit dedans....:mdr2:
votre avatar







jeje07 a écrit :



voir mon message au dessus <img data-src=" />





Oui j’ai vu. Du coup je maintiens mon premier commentaire: je reste sceptique concernant leurs services si je dois faire réparer mon ordi. Ça n’est peut-être en effet qu’indirectement leur faute, mais sur le coup je l’ai quand même mal pris <img data-src=" />


votre avatar







Xaelias a écrit :



Oui j’ai vu. Du coup je maintiens mon premier commentaire: je reste sceptique concernant leurs services si je dois faire réparer mon ordi. Ça n’est peut-être en effet qu’indirectement leur faute, mais sur le coup je l’ai quand même mal pris <img data-src=" />







non mais c’est partout pareil……. après pour apple, ils prennent une très bonne marge lors de la vente (30% en gros) alors que les concurrents ne gagnent quasiment rien sur la vente d’un PC. Et en gros le cout pour changer un écran sur un PC ou un MAC est le même puisque le cout de la main d’oeuvre est le même. Donc avec un PC la réparation te coute presque le prix de la machine, alors que pour un mac il reste de la marge vu le prix de vente à la base de la machine…..



CQFD!



mais n’en tires pas de conclusion sur LDLC…… ils sont très bon (enfin si ca n’a pas changé <img data-src=" /> )


votre avatar







jeje07 a écrit :



non mais c’est partout pareil……. après pour apple, ils prennent une très bonne marge lors de la vente (30% en gros) alors que les concurrents ne gagnent quasiment rien sur la vente d’un PC. Et en gros le cout pour changer un écran sur un PC ou un MAC est le même puisque le cout de la main d’oeuvre est le même. Donc avec un PC la réparation te coute presque le prix de la machine, alors que pour un mac il reste de la marge vu le prix de vente à la base de la machine…..



CQFD!



mais n’en tires pas de conclusion sur LDLC…… ils sont très bon (enfin si ca n’a pas changé <img data-src=" /> )







En gros c’est quand même mieux d’avoir un matos que t’es pas trop susceptible de changer.



Car dans l’histoire, faut rajouter le temps perdu.

Et y a pas plus chiant qu’un pc immobilisé…


votre avatar







A-snowboard a écrit :



En gros c’est quand même mieux d’avoir un matos que t’es pas trop susceptible de changer.



Car dans l’histoire, faut rajouter le temps perdu.

Et y a pas plus chiant qu’un pc immobilisé…







ben la on parle de notre ami qui a cassé son écran, tout seul sans l’aide de personne <img data-src=" />


votre avatar

Eh j’ai quand même eu l’aide d’une clef USB! <img data-src=" />

votre avatar







jeje07 a écrit :



ben la on parle de notre ami qui a cassé son écran, tout seul sans l’aide de personne <img data-src=" />







Autant pour moi.


votre avatar

Je trouve ça dingue que vous fassiez une news sur ce genre de detail , la ou des constructeurs qui essaye d’innover ( genre preinstalle Ubuntu) n’ont aucune couverture médiatique ….

votre avatar







freechelmi a écrit :



Je trouve ça dingue que vous fassiez une news sur ce genre de detail , la ou des constructeurs qui essaye d’innover ( genre preinstalle Ubuntu) n’ont aucune couverture médiatique ….





Ça n’a rien d’innovant. Ça devrait être la norme, et heureusement certains constructeurs (LDLC puisqu’on en parlait) s’en sont rendu compte.


votre avatar







Xaelias a écrit :



Ça n’a rien d’innovant. Ça devrait être la norme, et heureusement certains constructeurs (LDLC puisqu’on en parlait) s’en sont rendu compte.







Oui enfin LDLC ne préinstalle rien sur Leur Clevo et ne fourni aucun driver pour linux


votre avatar

2000 euros l’entrée de gamme 15” retina avec mémoire soudée et disque dur figé. Hum je passe mon tour…

votre avatar

Le petit détail toujours agréable, c’est le MBP classique avec une autonomie annoncée de 7 heures, contre 8 et 9 heures pour les retina.



La segmentation de gamme c’est tout un art.

votre avatar







eb303 a écrit :



Je suis bien d’accord… Je l’avais pris quand il existait encore, c’était top comme machine un peu “hybride”, qu’on pouvait sans problème utiliser comme desktop et qui restait portable - enfin plutôt transportable… <img data-src=" />







j’ai travaillé pour HP en Europe et on ne vendait plus de modèle 17” car ça représente moins de 5 % de nos ventes. On a gardé des modèles 17” dan qlq pays comme la belgique où ça représente encore de gros volume. J’imagine que c’est pas différent pour la concurrence et aux states…


votre avatar







juntawflo a écrit :



j’ai travaillé pour HP en Europe et on ne vendait plus de modèle 17” car ça représente moins de 5 % de nos ventes. On a gardé des modèles 17” dan qlq pays comme la belgique où ça représente encore de gros volume. J’imagine que c’est pas différent pour la concurrence et aux states…







Tu veux dire qu’en volume écoulé, il s’en vend plus en Belgique qu’en France ?

Ça représente quel pourcentage du coup en Belgique ? 30% ?


votre avatar







jb a écrit :



Qqn sait quel est le numéro du proc i7 qui va avec les 13” retina?





Ce doit être celui là :ark.intel.com Intel


votre avatar

Il y a des portables équivalents avec écran “Retina” chez les autres constructeurs?

votre avatar







nigol a écrit :



Il y a des portables équivalents avec écran “Retina” chez les autres constructeurs?







C’est très rare effectivement , quelques un chez Dell ou Lenovo quand meme et Foxconn en fabrique pour LDLC


votre avatar







freechelmi a écrit :



Tu veux parler de l’unique article annuel au sujet du XPS de Dell sous Ubuntu ?



Oui un par an c’est une bonne moyenne.





S’ils en sortent un par an, pas la peine d’en faire un fromage plus régulièrement.


votre avatar







nigol a écrit :



Il y a des portables équivalents avec écran “Retina” chez les autres constructeurs?





Il y en a quelques-uns, mais ils utilisent la même techno et semblent avoir du mal avec la fidélité des couleurs. C’est l’avantage du macbook retina, il est vraiment sympa pour la photo.


votre avatar







Strimy a écrit :



Ce doit être celui là :ark.intel.com Intel







<img data-src=" /> <img data-src=" />


200 MHz de plus pour de nouveaux MacBook Pro un peu moins onéreux

Fermer