Sur PC, Assassin’s Creed Unity réclame au moins une GeForce GTX 680
En espérant que l'on aura mieux que du 900p@30fps
Le 24 octobre 2014 à 09h00
2 min
Société numérique
Société
Ubisoft vient de dévoiler quelle serait la configuration minimale requise pour jouer à Assassin's Creed Unity sur PC. Et autant vous dire que celle-ci est plus que musclée puisqu'il faudra disposer au moins d'une GeForce GTX 680 ou la Radeon HD 7970, ce qui représente encore des produits haut de gamme.
À trois semaines du lancement d'Assassin's Creed Unity, Ubisoft vient de révéler sur son blog quels sont les prérequis afin de faire fonctionner le jeu convenablement sur PC. Ceux-ci sont étonnamment très élevés, puisqu'une configuration de milieu de gamme achetée l'année dernière ne suffira pas. En voici le détail :
Configuration minimale :
- Système d'exploitation : Windows 7, 8, 8.1 (64 bits uniquement)
- CPU : Intel Core i5-2500K ou AMD FX-8350, ou AMD Phenom II x4 940 ou supérieur
- RAM : 6 Go
- GPU : GeForce GTX 680 ou Radeon HD 7970 avec 2 Go de mémoire vidéo
- Stockage : 50 Go d'espace libre
Configuration recommandée :
- CPU : Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350 ou mieux
- RAM : 8 Go
- GPU : GeForce GTX 780 ou Radeon R9 290X avec 3 Go de mémoire vidéo
Il est à noter qu'Ubisoft précise qu'aucune puce graphique pour ordinateurs portables n'est officiellement supportée. Sur PC de bureau, les possibilités ne sont guère plus étendues, puisque outre les modèles précédemment évoqué, il n'est question que du support des GeForce GTX de la série 700 et des Radeon R9 de la série 200. Reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique, avec les différents réglages qui seront proposés par le titre.
En sachant que les moutures pour PlayStation 4 et Xbox One du titre voient leur taux de rafraichissement limité à 30 images par seconde, il ne nous reste donc plus qu'à espérer que le résultat sera plus reluisant sur PC. Si tel n'était pas le cas, Ubisoft aurait alors bien du mal à trouver une excuse valable. En effet, l'éditeur précisait que cette contrainte sur consoles était due à une limitation côté CPU. Or ici, avec un FX-8350 dans les prérequis, cette limitation n'a plus aucune raison d'être étant donné le gouffre de performances qui sépare ce processeur de celui présent dans le SoC des consoles de Microsoft et Sony.
Commentaires (129)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 24/10/2014 à 09h11
C’est clair que c’est assez risqué pour Ubi de demander une config minimale pareil. Si le jeu ne dépasse pas les 30Fps sur PC, ça pourrait être pris pour du troll.
Et ça vaut 2 ans de prison en Angleterre. " />
Le 24/10/2014 à 09h11
Dragon Age Inquisition demande à peu près la même config, ça me fait douter, j’ai une GT640, ça devrait suffire à n’importe quel jeu en principe, on va attendre les tests.
Le 24/10/2014 à 09h11
Pas que le GPU, la config CPU est pas mal aussi. Mon Xeon W3540 ne passe pas apparemment (très haut de gamme 2010) :o.
Le 24/10/2014 à 09h12
Le 24/10/2014 à 09h13
Le 24/10/2014 à 09h15
Ça ne m’étonne pas, la démo que j’avais vu il y a 2 ans m’avait INpressionné… Ils vont devoir y aller au forceps pour faire tourner le jeu sur PSOne…
Le 24/10/2014 à 09h16
optimisation by ubi ^^
Le 24/10/2014 à 09h17
Pour reprendre un sous-titre d’une news récente : 900p @ 30fps " />
Le 24/10/2014 à 09h18
Je citais une autre interview " />
Le 24/10/2014 à 09h19
Moi c’est les 50Go qui me piquent les yeux. C’est à cause de l’audio japonnais ? " />
Le 24/10/2014 à 09h21
Ca pique la config.
Le 24/10/2014 à 09h25
" />
Le 24/10/2014 à 09h26
" />
une 780 tx c’est quasiment le meme prix qu’une ps4… ils ont fumé chez ubisoft ou quoi ?!
Le 24/10/2014 à 09h26
ça arrive encore a choquer une taille aussi élever ? ^^
de plus en plus de jeux demande des config de dingue et également un gros DD, bientôt 1To ne suffiras plus (me reste 100Go sur le miens :/ ), quand les dev ne fouterons plus tout les pack de langue mais juste celui nécessaire en fonction de la langue du système ça allégera déjà énormément …
Le 24/10/2014 à 09h26
J’ai un i5-2500K et une GTX 770 2Gb, si ça rame je me rendrai compte du nombre de joueurs pénalisés par cette config…
Le 24/10/2014 à 09h27
Et en 4K, ça va tourner vous croyez ? " />
Parce que même sans anti-crénelage, ma config (qui correspond à celle recommandée en AMD) va souffrir " />
Le 24/10/2014 à 12h05
Il l’ont beaucoup amélioré dans la 6.0.2. Mais le bogue reste (voir empire). Par contre, je peux complètement virer l’AA alors qu’on était bridé à 1x avant. Ça me fait gagner légèrement en performances et comme même sans, le jeu est meilleur qu’avec ce réglage à fond grâce au High DPI, c’est cool " />
Je pense que c’est LUA qui doit planter car le jeu en lui même (en fenêtré) a une résolution adéquate. Seul l’interface, et uniquement ce qui se base sur les bords de l’écran pour se placer ou dimensionner, déconne. Pas de problème avec les divers panneaux, la carte, etc.
Le 24/10/2014 à 12h08
Après je pense que Blizzard à autre chose à corriger que de s’occuper du problème d’un INpactien. :)
Le 24/10/2014 à 12h09
Sans doute, mais je doute que d’ici la prochaine extension (2 ans environ donc), je sois encore une exception avec mon écran 4K !
Le 24/10/2014 à 12h11
Oui c’est sûr, faut le temps que ça se démocratise. T’es un pionner du 4K " />
Le 24/10/2014 à 12h13
Et pour emmerder le monde, du 4K High DPI " />
Ça serait trop simple sinon !
Le 24/10/2014 à 12h19
La configuration minimale fait mal !
Bon, AC je m’en passerai, mais c’est quand même une tendance lourde dernièrement… (cf WD)
Le 24/10/2014 à 12h22
Je suis moins gêné par l’exigence CPU/GPU que l’espace disque requis :-/
50Go devient la nouvelle norme???
Le 24/10/2014 à 12h26
Le 24/10/2014 à 12h29
Moi je tilte également sur le “50 Go d’espace libre”.
Avec un SSD de 250 Go il va me falloir un sacré chausse pied pour faire rentrer tout ça aux côtés des autres jeux !
Le 24/10/2014 à 12h32
Le 24/10/2014 à 12h37
Le 24/10/2014 à 12h39
Le 24/10/2014 à 12h41
Ca va faire vendre de la GTX 970 comme des petits pains lol
Le 24/10/2014 à 12h42
Sympa d’avoir cette news aussi tard, alors que les précommande sont effectif depuis longtemps, j’imagine la tête des gars avec leurs config de carrouf et qu’il l’on préco … encore une fois ubi c’est raté ….
Le 24/10/2014 à 12h45
Mais c’est pas un mal de dire que les femmes sont multitâches. (c’est par contre un peu plus mal de faire des stéréotypes, c’est vrai" />)
Mais même si j’avais des potes avec des préférences différentes, je ne jouerais pas à 300 jeux en même temps. Je me limiterais à 3 ou 4, grand maximum et jeux solo inclus. Donc il ne suffit pas d’avoir des potes. Il faut aussi une tendance à faire cela.
Le 24/10/2014 à 13h06
Enfin c’est un jeu ubi donc a tester avant acheter , j’espère que je vais pouvoir jouer en medium avec mon sli de gtx 970 lol
Le 24/10/2014 à 09h29
Exactement, UBI c’est un éditeur/dev multiplateforme, le jeu tournera et se calera sur configuration de la plateforme la moins performante (ici c’est la One) , que l’on soit sur PS4/ PC.
C’est le cas avec les précédents jeux et ça ne changera pas avec les nouveaux. Les configs annoncés servent juste à faire parler les joueurs PC, leur donné un but à l’existance de leur machine.
Le 24/10/2014 à 09h29
" />
Phenom II x6 100T + GTx570
" />
Je n’ai plus qu’a faire une croix dessus ou acheter une nouvelle carte graphique….
Le 24/10/2014 à 09h30
Mon dd pour steam c’est pareil me reste 50go sur 1to.
Donc pour ce jeux je vais devoir acheter un cg à 300€
Un DD à 100€
Finalement je peu me prendre la version collector ça me fera le jeux qu’a seulement 500€ " />
Le 24/10/2014 à 09h30
Black Flag était annoncé à combien pour la config PC ?
Le 24/10/2014 à 09h30
Le 24/10/2014 à 09h37
50Go…ca commence à faire beaucoup…
vrai besoin ou fausse limitation a coup de non compression de textures/audio comme sur titanfall???
Le 24/10/2014 à 09h38
Ben ça fait plaisir de voir qu’il faut autant de ressources pour faire tourner le jeu sur pc, mais pas sur consoles " />
Le 24/10/2014 à 09h40
Le 24/10/2014 à 09h41
ca va, ne stressez pas! pour tout exemplaire du jeu acheté, une GTX 980 sera offerte!
ah non merde c’est l’inverse…… " />
Le 24/10/2014 à 09h41
“Je code avec le cul nannininaire”
CEO Ubisoft
Je vais pas pleurer, c’est qu’un jeu ubisoft.
Le 24/10/2014 à 09h42
Pas de troll dans mon commentaire, c’est un fait. C’était quoi la config de watch dog ? Un Q8000 ché pas quoi et une HD5000 qui fait tourné le jeu en HD ?
Aujourd’hui il y en a encore qui sautent à pieds joints dans ce genre de bullshit marketing, triste à voir " />
Le 24/10/2014 à 09h46
Le 24/10/2014 à 09h47
Oui voilà c’est ça qui me dérange. Le côté bourrin de livrer le package avec toutes les langues. Non et puis je rage un peu parce que j’ai une connexion pourrie. 11h pour télécharger un jeu ca me fait un peu mal
Le 24/10/2014 à 09h50
En ce moment les sorties PC se gavent sur la mémoire vidéo…
Et c’est pas pour ça qu’on a de meilleurs textures!
Le 24/10/2014 à 09h52
16h pour DL le dernier Shadow of Mordor ! Et pourtant on ne peut pas dire que j’ai une connexion si dégueulasse que cela.. (Bon ok on peut toujours avoir mieux.. " />)
Le 24/10/2014 à 09h54
Rude^^ C’est ce qui me rebute à tester les derniers jeux… :/
Heureusement que je viens de recevoir mon accès pour Heroes of the storm… 3Go le jeu, je préfère ^^
Le 24/10/2014 à 10h57
Ce ne me donne même pas envie d’y jouer. Installez Legend of Grimrock 2, vous prendrez tout autant de plaisir que ces licences AAA fades dont le filon est exploité jusqu’à la trogne.
Le 24/10/2014 à 11h02
Le 24/10/2014 à 11h03
Le 24/10/2014 à 11h09
Le 24/10/2014 à 11h14
+1, -1, Assassin Creed 27 c’est de la merde " />
Le 24/10/2014 à 11h17
Black Flag tournait de manière fluide sur une 6790 1Go (équivalente Geforce 550Ti) en médium/haut.
J’étais tout content de m’être acheté une 290X, si maintenant les nouveaux jeux la font ramer…
Le 24/10/2014 à 11h19
J’espère qu’avec cette configuration les bugs qui sont la signature de la série Assassin Crade sont en 1080p 60FPS. " />
Le 24/10/2014 à 11h21
Du coup, je languis de voir la configuration demandée pour GTA V " />
Rockstar ne nous déçoit pas !
Le 24/10/2014 à 11h26
Heureux de voir que ma config à 900 € acheté il y a 5 mois n’est même au niveau de la recommandée.
Bon, si je le prends ça sera sur console.
Le 24/10/2014 à 11h27
Le 24/10/2014 à 11h30
Ce qui m’intéresse surtout c’était la config annoncée par Ubi " />
Histoire de me faire un ordre d’idée vis à vis de celui-ci sachant que AC:BF tourne au poil sur mon P4G.
Le 24/10/2014 à 11h30
Je pensais pas que nombre de config dans les commentaire etais si faible , perso je trouve pas ça choquant pour un titre récent de demander une carte vielle de quasi 3 ans pour jouer correctement ; idem pour le processeur.
un 2500k c’est 120€ d’occaz et une 7970 +- 130€ ….
Faut arrêter de pleurer " />
Le 24/10/2014 à 11h39
Le 24/10/2014 à 11h43
Le 24/10/2014 à 11h45
Le 24/10/2014 à 11h47
Moi ce qui m’intéresse c’est Farcry 4.
Le 24/10/2014 à 21h10
Oui, il la vire pour la laisser vide…
Le 24/10/2014 à 21h49
Pourtant c’est la réponse d’un bleu concernant un soucis Eyeinfinity :/ . (Vu qu’il me semble qu’en 4k c’est considéré comme ça par les pilotes.)
Mais à priori ça fonctionnait sur la 5.4 et ça a sauté avec la 6.0.2
Le 25/10/2014 à 03h08
“Stop Surarmement Now!”
Le 25/10/2014 à 11h54
J’ai 2 HD 7950 branchées en Crossfire… et quand on connait le niveau d’optimisation inexistant des jeux Ubisoft sur les configs multi GPU (à savoir, inexistant puisqu’ils recommandent eux-même de désactiver le 2ème GPU) j’ai vraiment très peur.
Je trouve ça assez honteux de demander une config minimale pareille. Ca fait un moment qu’on sait qu’Ubisoft n’optimise pas ses jeux, ça commence à bien faire.
Le 25/10/2014 à 15h29
Après recherche, EyeInfinity n’est pas supporté par WoW en mode DX11. Il y a des tas de gens qui ont le problème. Passer en DX9 fonctionne mais plombe les performances. Et Blizzard semble s’en foutre complètement…
Le 25/10/2014 à 16h41
C’est quand même bizarre, parce que justement ce que j’appréciais avec AC c’est que c’était vachement fluide et beau, sans trop de temps de chargement sur des configs moyennes. Soit ils ont craqué au niveau du portage, soit ils vont nous sortir un truc splendide (oui bon moi aussi j’ai des doutes). Le pire c’est que récemment Steam a sorti les data des configs des utilisateurs, et l’utilisateur moyen est loin de ça…
Le 26/10/2014 à 03h34
C’est un gag cette config mini, dans 50Go tu peux pas caser des modèles low poly et des textures baveuses ?
Le 24/10/2014 à 11h47
J’y joue malgré les bogues !
Faut juste accepter de ne pas voir sa barre de familier, de ne pas avoir les deux barres de droites, d’avoir un suivi de quête limité à 2 ou 3, de ne pas voir certaines barres d’incantation/chargement, et aimer profiter des barres d’handicape des boss en plein milieu de l’écran par dessus son personnage " />
D’ailleurs, je ne comprends pas qu’en fenêtré, il ne trouve pas la taille de l’écran. Il lui faut absolument la résolution alors que logiquement, elle ne va pas lui servir… (ou alors le problème vient d’une résolution trop haute et que ça chie tout pareil, ils ont sans doute stocké la hauteur et la largeur sur 4 bits " /> ).
Le 24/10/2014 à 11h49
Le 24/10/2014 à 11h49
Reste que ce qui est inquiétant n’est pas la configuration recommandé, mais la configuration minimale.
La différence entre une GTX 680 et 780 c’est environ 20% de puissance brute.
Ça voudra donc dire que le jeu sera lgèrement plus beau entre Ultra et minimum ?
Le 24/10/2014 à 11h51
Le 24/10/2014 à 11h51
Recommandée R9 290X " />
Le 24/10/2014 à 11h51
Le 24/10/2014 à 11h57
Le 24/10/2014 à 11h58
Le 24/10/2014 à 11h59
Oui, que WoW. Diablo 3 passe nickel (juste à redémarrer le jeu une fois pour que la souris fonctionne), HeartStone aucun problème, et Starcraft 2, j’ai le bogue de la souris (j’ai testé en repassant l’échelle de Windows à 100%, ça fonctionne, mais peut-être qu’un simple redémarrage comme pour Diablo 3 aurait suffit en fait…).
Le 24/10/2014 à 12h01
Interface de base ?
Même avec une interface type Elvui/Lui ça merde ?
Le 24/10/2014 à 12h01
Je joue toujours en Ultra (voir au-dessus pour Tomb Raider entre autres) avec ma R9 290X, ça tourne nickel en 1080p.
En 4K, je tourne en ultra pour tous les jeux Blizzard sans problème. Après, je n’ai réellement testé que DarkSoul avec un hack qui fait qu’il tourne en 4K au lieu de 720p, avec une distance de vision de fou " /> (attention, en 4K, pas d’anticrénelage vu que je suis en High DPI (écran 24”)).
Le 24/10/2014 à 12h02
Le 24/10/2014 à 12h02
Le 24/10/2014 à 12h03
Le 24/10/2014 à 12h03
Après ça vient peut être du moteur graphique de WoW, je sais qu’il y a une refonte graphique, mais je sais pas si Blizzard à refait un moteur pour WoW.
Le 24/10/2014 à 12h03
Je n’ai pas encore essayé, mais je veux garder l’interface de base du jeu et ces add-on changent beaucoup trop de choses. Mais en toute logique, ça sera pareil, ça doit forcément utiliser les valeurs remontée par le jeu !
Le 24/10/2014 à 13h13
Ma CG a 8 mois et j’ai même pas la config recommandée " />
Normalement une config minimal c’est pour faire tourner le jeu en setting minimum de manière fluide. Qu’on me dise pas qu’une 680 soit tout juste suffisante pour faire tourner le jeu sans AA et en 720p " />
Ils ont du prévoir très peu de seting vidéo pour avoir une config minimale aussi costaud, ça sent seulement le portage à la va vite.
Le 24/10/2014 à 13h29
Moi j’ai une GTX680 mais avec 4Go de mémoire… me demande si ca va tenir… " />
Le 24/10/2014 à 13h30
je suis assez d’accord avec toi. Ca me semble assez absurde…
Le 24/10/2014 à 15h07
Le 24/10/2014 à 15h13
Le 24/10/2014 à 15h19
Le 24/10/2014 à 15h27
Le 24/10/2014 à 16h13
Il y a une option dispo sur steam pour sauvegarder une version DVD d’un jeu et éviter de tout réinstaller du réseau.
Le 24/10/2014 à 16h13
Elvui/Tukui fonctionne bien en résolution 4k ^^ .
Le 24/10/2014 à 16h23
En faite maintenant, le plus important c’est la capacité, des jeux à coup de 50 Go le morceau (hors maj) ben mon 240 Go va être blindé, alors que j’ai que 5 jeux d’installés :s
Le 24/10/2014 à 17h03
Si les éditeurs pouvaient annoncer plus tôt les configurations PC minimales et recommandées, ce ne serait que mieux. Le faire trois semaines avant le lancement… n’importe quoi….
Bon, sinon j’ai l’impression que les jeux vidéos qui sortent sur PC, en ce moment, demandent des configurations surdimensionné, par rapport au besoin réel. Les développeurs savent-t-ils ce que le verbe “optimiser” veut dire, en informatique ?
Ou alors, il ne faut plus parler d’évolution des moteurs graphiques, mais de révolution. Autrement dit, peut-être que les derniers moteurs graphiques explosent tout…. ce qui expliquerait les configurations musclées, même en minimum, qu’il requiert.
Le 24/10/2014 à 18h18
73 erreurs LUA au démarrage, pas de gestion du High DPI (du moins au démarrage, j’ai viré direct vu que ça crash). Marrant, c’est exactement le même bogue que pendant la bêta : “attempt of performing an arithmetic operation on a value nil”. " />
Le 24/10/2014 à 18h43
Ils n’ont plus de budget pour s’acheter des coders chez Ubi… Trop de commerciaux dans le departement marketing…
Le 24/10/2014 à 19h40
C’est peut-être le High-dpi le soucis ?
Car j’ai vu Elvui sur la 6.0.2 en 4k ^^” .
Normalement dans les options il y a un truc pour le multi-moniteur qui est là pour ça.
Ou sinon, avec l’interface de base et Move-Anything ?
Faudrait que je test, je sais pas si ça revient au même que de jouer en 4k Natif via DSR chez Nvidia (4k sur un écran 1080p) .
Le 24/10/2014 à 19h43
Le 24/10/2014 à 19h48
Je peux plus éditer mon message précédent.
Tu as, je suppose déjà essayé en mettant la résolution à la main dans le fichier config.wtf à la ligne SET gxResolution ?
Le 24/10/2014 à 09h57
quand avec ta co tu tourne 70Ko/s, tu ne met pas 3h pour un jeux tel que ceux d’ubi … donc tu ne passe pas ton temps a installer/désinstaller …
ils dev d’abord pour console puis font un portage de merde sur PC sans aucune opti
“les CG sont de plus en plus puissante, si on mettait un 680 en minimal, comme ça on perd pas trop de temps sur un portage, on se fait plus de fric, et les gens achetrons quand même”
en gros les réunion chez ubi …
Le 24/10/2014 à 09h57
Le 24/10/2014 à 10h01
Oui, mais justement comme tu le dis, la baisse de framerate est dûe au manque de mémoire vidéo car les jeux en demandent beaucoup plus qu’avant par manque d’optimisation!
J’ai 2 660 à 2go chacune, ce qui me fait que 2go de mémoire vidéo. Je me retrouve à devoir baisser les textures dans shadow of mordor pour garder un framerate stable, alors que la puissance graphique je l’ai. Et les textures en faible sont vraiment dégueulasses.
Le 24/10/2014 à 10h03
Ils sont complètement dingues " />
Donc ma GTX670 à 400e achetée l’année dernière, qui fait tourner Crysis 2, Batman Arkham Origins (dx11+physx) plutôt bien, sera insuffisante ?
Il faut qu’ils remettent les pieds sur terre.
Décidément entre ubisoft, EA, activision, les jeux vidéo vont vraiment droit dans le mur.
A quand le prochain cratch du jeu vidéo afin de faire un peu de ménage là dedans ?
Le 24/10/2014 à 10h04
Le 24/10/2014 à 10h04
Bon ben je l’achèterais quand ces cartes seront passées en moyenne gamme, en plus je le paierais moins cher…
Le 24/10/2014 à 10h08
Le 24/10/2014 à 10h11
Ha… quand même !
J’émets un doute sur la réel nécessité de sortir une tel artillerie sur PC. Les CG dans les PSBox ne font pas la moitié d’un 680, c’est donc qu’il y a un problème. Ils ont oubliés de mettre un menu d’options graphiques, on est obliger de faire tourner le jeux en full détaillé ?
Le 24/10/2014 à 10h13
Si le jeu est vraiment magnifique, je vois pas ce qu’il y a de choquant. Ce sera pas le premier à demander une config musclée. Quand le premier Crysis est sorti, il demandait aussi une grosse config. Pire, à l’époque où les premières build de Quake 3 sont sorties, pratiquement aucun PC n’était capable de le faire tourner.
Par contre, si c’est effectivement juste pour faire acheter des consoles, alors là ouais, c’est infâme.
Le 24/10/2014 à 10h18
Tant de commentaires pour ce jeu à deux balles…c’est pas comme-ci c’était un chef d’oeuvre d’innovation incontournable, et vu la configuration requise " />, y a tellement d’autres jeux qui écrasent ce machin avec des config 4x fois moins importantes…de toute façon, depuis le second volet, y a rien à signaler sur cette licence.
Le 24/10/2014 à 10h21
Crysis 1, beau magnifique même mais…démo technologique…Quake 3 désolé il tournait sur ma Voodoo 2 à fond sans broncher, une exemple d’optimisation !…et si tu veux comparer a ces jeux, bah ca n’augure que du mauvais, car on jouait à cette série pour l’histoire ! Maintenant si c’est pour nous en mettre plein les mirettes sans âme ni histoire cohérente/intéressante…vu la configuration…sans moi, j’ai déjà donné pour le 3 et résultat… " />
Le 24/10/2014 à 10h23
Ou tu l’auras en Bundle ? " />
Le 24/10/2014 à 10h24
Nope, c’est juste que l’émulateur est codé avec les pieds " />
Le 24/10/2014 à 10h27
Perso j’y vois du bien dans la config proposé , à condition que ubi de son coté joue le jeu en proposant un jeu proposant réellement du contenu à la hauteur de la config.
Parce que en ce moment , si on reprend watchdog , toute proportion gardé , le coup d’une config pour le faire tourner correctement sur pc ça dépasse allégrement le prix d’une PS-One , j’ai pris watchdog sur one tant la maniabilité , jouabilité et graphisme sont nettement meilleur par rapport à mon ancien pc (i53570k+hd7770 1go+8go)
Le prix des carte gfx est en chute libre en ce moment r9-280x oc à 179€ , r9-290x oc à 260€ , en espérant que les gens change leur matos histoire d’obliger les éditeurs à en tenir compte
Assassin creed je dirais osef pour ma part , jamais accroché à cette licence par contre j’attends de pied ferme ubi avec the crew et surtout farcry 4… (j’ai adoré le 3)
Le 24/10/2014 à 10h28
Crysis 1 était une exclu PC, c’était limite une révolution graphique et en plus de ça il était capable de tourner correctement en low/medium sur des configs normal de l’époque.
Là on parle d’une config mini avec une GTX 680, sachant que le jeu n’a rien de spécial graphiquement.
Donc désolé de casser tes espoirs mais c’est juste Ubisoft qui fait de la merde comme d’habitude.
Le 24/10/2014 à 10h50
Le 24/10/2014 à 09h04
Avec ma Radeon HD 6970 je suis largé alors ?
Le 24/10/2014 à 09h04
C’est clair, c’est la congoleximatisation du marché !
Le 24/10/2014 à 09h05
Certainement codé avec les pieds… pour demander une conf. minimale pareille…
Le 24/10/2014 à 09h06
Les conf annoncés par Ubi sont toujours idiotes (bcp trop haute ou trop basse) à voir les tests.
Le 24/10/2014 à 09h07
Et ils vont se plaindre des faibles ventes sur PC après…
Le 24/10/2014 à 09h07
Alors c’est ça la nouvelle technique d’Ubisoft pour que les joueurs se tournent vers les consoles ? Faire en sorte que les versions PC ne tournent sur aucune config en dessous de 1500 euros ? " />
Le 24/10/2014 à 09h07
Soit on a droit a un moteur de folie, soit on se tape un jeu mal optimisé :(
Je vais attendre pour acheter soit une 770 soit une 970
Le 24/10/2014 à 09h08
J’ai vu les vidéos ce jeu est superbe de réalisme, cela ne m’étonne pas qu’il soit si gourmand.
Le 24/10/2014 à 09h08
Ma pauvre 7950 :( qui ne respecterait même pas la config minimale ?
Le 24/10/2014 à 09h08
Une configuration qu’on retrouve évidemment sur x1/ps4 " />
" /> belle technique pour inciter le public à rester sur consoles de salon
J’allais également troller sur les version ps360, mais on dirait que c’est pas prévu au programme…
Edit : ah mais jpeux troller autrement : Ubisoft, Watch_dogs, patch de débridage… " />
Voila !! à point pour le sword " />