Le Stream : Cyprien et Squeezie lancent ce soir leur WebTV sur Twitch
Sinon y'a aussi la Ligue des Champions ce soir
Le 08 mars 2017 à 09h30
4 min
Internet
Internet
Squeezie, le français le plus suivi sur YouTube, a décidé de se lancer dans un nouveau projet. Il y est toujours question de faire des grimaces face caméra en jouant, mais cette fois-ci en compagnie d'une douzaine d'autres streameurs, sur une nouvelle web TV baptisée Le Stream.
« C'est mon plus gros projet, la plus grosse étape de ma carrière ». C'est ainsi que Squeezie résume dans son dernier vlog l'étendue de l'annonce qu'il s'apprêtait à y révéler. Le plus regardé des youtubeurs français, avec plus de 3,2 milliards de vidéos vues et 7,8 millions d'abonnés (seuls Cyprien et Norman font mieux) a en effet décidé de voir si l'herbe était un peu plus verte en dehors de YouTube.
Le Stream, une web TV comme bien d'autres
Son projet, réalisé en collaboration avec Cyprien, est baptisé « Le Stream ». Derrière ce nom, se cache une web TV rassemblant une douzaine de streameurs et de vidéastes populaires. Parmi eux on retrouve quelques noms connus comme Gotaga, Jiraya, Nameless, Cyprien ou encore Skyyart, qui se relaieront chaque jour entre midi et une heure du matin proposant divers programmes à leur audience.
Squeezie précise qu'il y sera bien évidemment question de jeu vidéo, mais pas seulement. Le youtubeur promet des talk-shows, des émissions sur des jeux de société, sur le sport et ainsi de suite. Le programme exact des diffusions est quant à lui encore secret, mais devrait être dévoilé ce soir aux alentours de 17 h à l'occasion de l'ouverture du site.
Twitch comme plateforme de diffusion
Sur le site du « Stream », on retrouvera plusieurs onglets, chacun intégrant un flux vidéo issu de Twitch sur lequel le service repose quasi entièrement. Le premier sera dédié à la chaîne principale (qui se trouve par ici) et les autres à chacun des streameurs partenaires de la plateforme.
Squeezie précise qu'il est plutôt recommandé de passer par le site « Le Stream » plutôt que directement via Twitch afin de « profiter de fonctionnalités supplémentaires ». La raison de cette incitation à se rendre sur le site dédié peut aussi se trouver ailleurs. À l'époque où Dailymotion régnait sur le marché français du live streaming, les montants reversés aux chaînes dépendaient, entre autres, d'où le spectateur venait. S'il visionnait les publicités depuis un lecteur embarqué sur un site tiers, plutôt que directement sur Dailymotion, la rémunération était plus forte.
Les web TV n'ont rien de neuf
Si pour les plus jeunes d'entre nous ce projet porté par Squeezie et Cyprien peut sembler particulièrement innovant, le principe des web TV liées au jeu vidéo et à l'e-sport n'a rien de nouveau en France. Dès 2011 Millenium proposait par exemple un enchaînement de programmes vidéo sur son site en passant via Dailymotion.
La programmation était alors particulièrement pauvre, la grille se composant principalement de joueurs de League of Legends se relayant pendant toute la journée, mais le principe de diffusion en continu était déjà là, et sur plusieurs canaux en simultané. D'autres ont suivi comme Eclypsia qui avait intégré des talk-shows à sa formule, ou un peu plus récemment Jeuxvideo.com et sa JVTV pilotée par un certain Trunks.
Aventure solo ou en multi avec Webedia ?
Une dernière question peut enfin se poser. Cyprien et Squeezie lancent-ils ce projet en solo, ou bien retrouve-t-on le géant Webedia quelque part dans l'organigramme ?
Pour rappel, Mixicom, le MCN pilotant la carrière des deux youtubeurs, a été racheté par le groupe de Marc Ladreit de Lacharrière en septembre 2015, pour environ 75 millions d'euros. Une opération qui avait permis à Cyprien et Squeezie de toucher respectivement 6,6 millions et 4 millions d'euros au titre de leur participation dans l'entreprise. Un pactole certainement suffisant pour se lancer dans un tel projet, mais rien n'empêche au vaisseau mère de rester dans les parages.
Le Stream : Cyprien et Squeezie lancent ce soir leur WebTV sur Twitch
-
Le Stream, une web TV comme bien d'autres
-
Twitch comme plateforme de diffusion
-
Les web TV n'ont rien de neuf
-
Aventure solo ou en multi avec Webedia ?
Commentaires (212)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 08/03/2017 à 09h43
thanks for the info.
Le 08/03/2017 à 09h44
Les portes de l’enfer s’ouvrent de plus en plus.
Le 08/03/2017 à 09h45
NAAAAAAAN je pensais NX au dessus de ça ><
Le 08/03/2017 à 09h48
Cyprien et Squeezie lancent ce soir leur WebTV sur Twitch. Sinon y’a aussi la Ligue des Champions ce soir
3 bonnes raisons d’être un gros beauf…
Le 08/03/2017 à 09h50
Ce qui est certain c’est que ce projet profite des avantages Wébédia: les locaux et le matériel qu’ils utiliseront sont ceux de Wébédia à Levallois, il y a également des mecs qui travaillent chez JVCOM/JVTV qui sont sur le projet LeStream.
Les différentes chaines des streamers seront très certainement sous la régie Wébédia (pour ceux dont c’est pas déjà le cas).
On peut donc dire sans trop se mouiller que wébédia est présent dans le projet vue que tout ça leur appartient
Le 08/03/2017 à 09h54
" />
Le 08/03/2017 à 09h55
Du direct quotidien ? c’est Arthur et Thierry Ardisson qui vont être jaloux " />
Le 08/03/2017 à 09h56
J’ai jamais compris l’intérêt de ce genre de diffusion, regarder quelqu’un qui se filme en jouant à un jeu vidéo…
Mon gamin adore, lui mais il est en primaire, ça peut expliquer …
Le 08/03/2017 à 09h58
Marrant de voir certains prennent ça pour une publi-actu, alors que de gros Youtubeurs qui veulent “s’émanciper” de leur plateforme de départ, c’est assez important pour être souligné.
Le 08/03/2017 à 09h59
J’ai jamais compris les gens qui regardait le sport (football, tennis, etc …) ou une émission à la télévision …
Le 08/03/2017 à 10h00
" /> Désolé mais c’est déjà vu et revu …
Le 08/03/2017 à 10h01
Encore une personne qui devrait regarder le dernier LinksTheSun, s’il n’y a pas déjà mit un pouce rouge…
Le 08/03/2017 à 10h01
Le 08/03/2017 à 10h03
avec plus de 3,2 milliards de vidéos vues
C’est plutôt pas mal pour une chaîne crée en 2011, ça fait quand même 16 vidéo par seconde depuis sa création" />
Le 08/03/2017 à 10h04
« C’est mon plus gros projet, la plus grosse étape de ma carrière »
" />
Bon après je connais pas ces gens là ni leurs vidéos, mais je trouve que c’est une très bonne idée de s’émanciper de YT. C’est toujours ça de pris.
Le 08/03/2017 à 10h04
La vraie question a été soulignée dans l’actu: webedia est-il derrière?
J’ai pu avoir un aperçu de cyprien dans une video gameplay de la chaine Wankil, pas fan de son style mais j’ai espéré qu’il y ai un vrai regroupement des youtubers fr, pas juste une partie.
Si Webedia est derrière, plein de youtubers n’y seront pas, parce qu’ils gardent une forme d’indépendance. (wankil n’est pas le meilleur exemple, vu le nombre de sponsos qu’ils font)
Le 08/03/2017 à 10h04
“Sinon y’a aussi la Ligue des Champions ce soir”C’est aussi pour ca qu’ils font l’ouverture à 18h !
Le 08/03/2017 à 10h05
Sinon peut être regarder ce que propose le web TV, et la qualité des programme avant de juger. On ne connais pas encore toute l’implication de Squeezie et Cyprien dans les programmes. S’il ne font qu’une ou deux émission dans la semaine, ce sera les autres streamers qui seront en avant.
Perso, je vois cette nouvelle webTV comme un eclypsia avec plus de moyen. Si les programmes répondent aux attentes du public de twitch, ça marchera.
Le 08/03/2017 à 10h05
On ne peut pas prétendre “s’émanciper” en se prétendant “Youtubeur” ( lèche bien les cou* de google ), encore moins en allant sur Twitch, ce libéré de ses chaines pour aller en enfiler d’autre.
Et ne pas oublier que cyprien et squeezie sont tout sauf indépendant.
Le 08/03/2017 à 10h05
Je ne suis pas sûr que l’on puisse appeler ça une émancipation, j’ai plutot dans l’idée qu’il pense comme d’autres Ytubers que Twich is the new Youtube.
Et que pour survivre à la transition il faut y aller.
Le 08/03/2017 à 10h07
je souligne quand même que Youtube et twitch ce n’est pas du tout la même chose. un bon youtuber peut être un mauvais Streamer et inversement.
Le 08/03/2017 à 10h08
Quelle bande de parasites arrivistes ceux-là… franchement.
Le 08/03/2017 à 10h09
Ils vont nous la refaire en 3.0.
Le 08/03/2017 à 10h09
ah c’est lui squeezie ? ben j’aurais appris un truc, et ça me permettra d’éviter une vidéo si j’y vois sa tronche " />
Le 08/03/2017 à 10h10
Le 08/03/2017 à 11h15
Le 08/03/2017 à 11h20
Article sponso hein?
Le 08/03/2017 à 11h21
Si leur projet réussi ils s’émanciperont pourtant, en ne dépendant plus d’un acteur unique et la mise en concurrence de twitch et youtube pourra leur être bénéfique.
Le 08/03/2017 à 11h21
Le 08/03/2017 à 11h28
Youtube est en train de trembler, là.
Le 08/03/2017 à 11h34
Cracher sur la télé et le foot c’est le snobisme en vogue, le renouveau du mépris de classe.
Le 08/03/2017 à 11h34
Dites, ça serait possible d’éviter de faire de la publicité pour le cancer du web ?
Non parce que ça franchement, on pourrait s’en passer.
C’est sans intérêt journalistique…
Le 08/03/2017 à 11h37
Donc toutes les personnes qui travaillent dans l’audioviseul, les peintres, sculpteurs et autres devraient se trouver un vrai métiers ces saltimbanque.
Le 08/03/2017 à 11h40
Bon j’ai craqué. Je connaissais Squeezie que de nom. Donc du coup je viens d’aller voir une de ses vidéos.
Puisque je suis un amateur de Dark Souls, j’ai été voir une vidéo où il combat le boss final de Dark Souls III.
Juste un mot à chaud comme ça (je crois que je suis encore en état de choc) : WTF ?!!!! Le mec il passe son temps à hurler, à rire, à insulter le boss (bon j’avoue je me suis pas gêné non plus, mais pas face caméra " />), c’est du grand n’importe quoi… . Et puis y a aucune analyse, rien, c’est vide. Mais bon, peut-être que je suis tombé sur la mauvaise vidéo ?
Après je dis pas, chacun son truc, mais ça, c’est clairement pas le mien. " />
Le 08/03/2017 à 11h40
Surtout qu’ils vont probablement reposter une grande partie de leur streams sur Youtube de toute façon…
Le 08/03/2017 à 11h41
C’est sans intérêt pour toi, oui, mais pas pour d’autres.
Le 08/03/2017 à 11h42
Le 08/03/2017 à 11h44
Rien que le développement du secteur et les sommes mises en jeux font l’intérêt journalistique.
Le 08/03/2017 à 11h49
Le 08/03/2017 à 11h53
“Une dernière question peut enfin se poser. Cyprien et Squeezie lancent-ils ce projet en solo, ou bien retrouve-t-on le géant Webedia quelque part dans l’organigramme ?”
Réponse ici :
https://whois.domaintools.com/lestream.fr
Le 08/03/2017 à 10h18
ça a le même intérêt que de regarder un match de foot ou regarder une compétition de ski alpin ou même que de regarder un film.
Le 08/03/2017 à 10h19
Trop facile de prétendre la jalousie pour occulter une critique.
Le 08/03/2017 à 10h20
Si du parle de la vidéo de Wankil sur H1Z1 sortie récemment, c’était Squeezie, pas Cyprien. Je n’ai pas le souvenir que Wankil ai déjà fait une vidéo avec Cyprien
Le 08/03/2017 à 10h20
Le 08/03/2017 à 10h21
Maxildan en a parlé sur son live que les plateaux étaient chez Webedia a Levalois Perret.
Le 08/03/2017 à 10h21
Petit joueur " />
Le 08/03/2017 à 10h21
Il me semble qu’ils ont prévu une sorte de “show” pour l’ouverture.
Je suis quand même curieux de voir ce qu’ils sont capable de faire sur ce genre de format
Le 08/03/2017 à 10h22
Ah, c’est bon à savoir ça du coup, merci pour l’info !
Le 08/03/2017 à 10h23
Le 08/03/2017 à 10h23
Tu veux vraiment que je développe ? Ce sont des pancartes ambulantes qui se servent des enfants pour s’en mettre plein les poches. Personnellement je trouve ça assez discutable.
Le 08/03/2017 à 10h25
Pour ce qui est matos, allez voir le twitter de maxildan et de superZouloux : tricaster, Ecran géant sur le plateau etc …
Le 08/03/2017 à 10h28
Le 08/03/2017 à 10h29
Le 08/03/2017 à 10h30
“Sympa la censure sur ce site, on plus de le droit de dire que ces pseudo artistes font de la merde sur un site de merde ? ”
Non t’as dit “J’ai mieux à faire, je dois récurer mes chiottes ce soir”.
C’est juste hors sujet, y’a pas à chercher plus loin.
“Dernier mot à celui qui a supprimé ces messages : va te faire foutre”
Là j’pense que j’ai pas besoin d’expliquer pourquoi ce message là va disparaître " />
Le 08/03/2017 à 10h30
Le 08/03/2017 à 10h50
⚠ police du bon goût ⚠
Le 08/03/2017 à 10h52
Sinon y’a aussi la Ligue des Champions ce soir
Ah oui tiens, merci.
bref, j’espère que ça sera meilleur que leur chaine youtube parce que bon, c’est pas terrible.
Le 08/03/2017 à 10h52
Je trouve le commentaire en question d’une vulgarité inutile ici (même s’il y a bien pire comme expression) et ne fait pas avancer le débat. Pour moi ce n’est même pas du troll.
Bref, ça n’a rien à faire là et je trouve dommage que tu en rajoute encore te encore en demandant des explications.
Reconnaître que les mots n’étaient pas correctement choisi aurait été plus judicieux AMHA.
Le 08/03/2017 à 10h52
Merci pour le compliment." />
Le 08/03/2017 à 10h54
?
Le 08/03/2017 à 10h55
no comprendo " />
Le 08/03/2017 à 10h55
Le 08/03/2017 à 10h58
Le 08/03/2017 à 11h00
Le 08/03/2017 à 11h00
A voir si le contenu est intéressant et pas trop de rediffusion à la chaîne.
Le 08/03/2017 à 11h01
Signale les, on les supprimera aussi " />
La news n’a pas pour but de discuter de la qualité des émissions, (que je ne regarderai assurément pas " />), mais de l’évolution de l’offre des streaming sur internet.
A partir de là débattre de la qualité des video de Cyprien ou de Squeezie … " />
Pour le coup son avis sur la question m’intéresse moins que le fait qu’il va récurer ses chiottes ce soir " />
Le 08/03/2017 à 11h02
Le 08/03/2017 à 11h03
On n’est pas des robots.
Le 08/03/2017 à 11h04
Ton mépris pour ceux aime ça, c’est pas être un bon gros beauf peut-être.
Le 08/03/2017 à 11h04
Le 08/03/2017 à 11h07
Le 08/03/2017 à 15h55
Franchement, déjà que l’argument de la jalousie est ridicule mais comparer ça à du racisme c’est toucher le fond…pauvre petit Squeezie le discriminé, ça doit lui faire tellement de tort au quotidien qu’un inconnu ne l’aime pas " />
Le 08/03/2017 à 16h06
En vérité je n’ai même pas arrêté la TV par choix.
C’est juste que je l’allumais quasiment que pour mes films depuis novembre 2015… m’en passer n’a pas été difficile. En revanche le choix qui a été fait a été d’arrêter de payer une redevance inutilement.
Le replay ne m’intéresse donc pas, cette fonctionnalité est un piège à redevance (cf l’autre actu)
Le 08/03/2017 à 16h23
hummm arte vs cyprien… j’hésite
nan je déconne.. ce soir c’est foot de toutes façons !! " />
Le 08/03/2017 à 16h33
tv ou webtv, ça s’accorde tout aussi bien avec le mot poubelle.
Le 08/03/2017 à 16h33
Serieux ? tu penses que toutes les vidéos du monde se font en mode selfie ????
edit: ah pardon, tu trollais. mea culpa.
Le 08/03/2017 à 16h41
Sympa d’avoir mis une photo de squeezie, c’est vrai qu’on ne le voit pas assez sur la page d’accueil de Youtube " />
Le 08/03/2017 à 16h44
Le 08/03/2017 à 17h12
Le 08/03/2017 à 17h38
J’en vois seulement deux là " />
Le 08/03/2017 à 17h51
Le 08/03/2017 à 18h22
La question est : peut-on les bloquer sur YouTube ?
Marre de voir leur vielles têtes partout.
Le 08/03/2017 à 18h40
c’est confirmé en lisant les CGU, c’est Mixicom donc Webedia derrière le site/projet :)
Le 08/03/2017 à 18h52
Le 08/03/2017 à 18h52
Y a celui qui crie devant sa télé “PSG c’est magique !!!!”…
…et celui qui texte sur son smartphone “Squeezie, c tro génial !!!!”
Le 08/03/2017 à 18h57
De ce qu’en dit Twitter, ça a pas l’air fameux… Ce qui revient beaucoup, c’est “TPMP du pauvre”… C’est dire le niveau…
Le 08/03/2017 à 21h28
Pas la peine de chercher le whois ou l’addresse des locaux,
un tour sur la page ‘mentions légales’:
https://lestream.fr/mentions-legales/
Hébergeur du Site :Talent-Web
Société par actions simplifiée au capital social de 11 300 euros
RCS : Nanterres 808 741 045.
2, rue Paul Vaillant Couturier 92300 Levallois Perret
puis giyf =>http://www.cbnews.fr/digital/webedia-lance-son-collectif-talent-web-a1031181
La messe est dite…
Le 08/03/2017 à 10h10
Bien vu.
Tchitch c’est du live, il n’y aura donc pas de montage comme dans les videos de YT.
Du peu que je connais, ils vont devoir adopter un style différent.
Le 08/03/2017 à 10h11
Le 08/03/2017 à 10h14
Aaaaaah m’okay ! " />
Le 08/03/2017 à 10h14
Si pour les plus jeunes d’entre nous ce projet porté par Squeezie et Cyprien peut sembler particulièrement innovant
Ben non, pas du tout pour qui a connu Hugo Délire. " />
Le 08/03/2017 à 10h14
Dans les personnes présentes dans le projet, il y a 5 anciens d’eclypsia : Jiraya, Xari, Maxildan, Zouloux et skyyart. Je pense que cette webTV devrait avoir des bon programme.
Maxildan à déjà prévenu qu’il ferait des émissions jeux de société par ex.
Edit : Ajout de Zouloux
Le 08/03/2017 à 10h14
Allez, on va dire que tu te poses vraiment la question,
et que tu n’as pas lu les réponses qui ont (déjà) été faites par le passé:
Découvrir un gameplay sur un nouveau jeu au lieu d’une BA (comme le dernier zelda ou le jeu Horizon de ps4)
Voir un mec amusant découvrir un jeu que tu connais bien, voir ses réactions, voir ses fails, ou juste une compilation de funny moments.
voir un pro d’un jeu afin d’en apprendre les ficelles (remember Scoot Manley)
Après, je suis un amateur de ce contenu, pas un grand fan.
Le 08/03/2017 à 10h15
Essaye de te faire connaître ailleurs que sur Youtube avec tes vidéos, c’est juste impossible. Pour s’émanciper de google, il faudra que des gros youtubers aient la volonté de partir voir ailleurs et que la commu suive pour voir émerger de nouvelles plateformes.
Le 08/03/2017 à 10h15
Le 08/03/2017 à 10h16
Le 08/03/2017 à 10h16
pourquoi?
Le 08/03/2017 à 10h17
Parce qu’ils gagnent beaucoup d’argent et pas lui.
Le 08/03/2017 à 10h18
Je jetterai un oeil, mais pas ce soir.
J’attendrai de voir si ça fait flop ou non, et je me ferai mon opinion.
Le 08/03/2017 à 10h18
Le 08/03/2017 à 10h18
Le 08/03/2017 à 10h18
J’ai une seule question : source ?
Le 08/03/2017 à 12h26
Oui mais là c’est un entretien qui montre ce que pense Hanouna et sa polémique. Là dans l’article, y a rien sur le fond de ce que ces 2 types diffusent. Sur ce que leur “putaclics” avalent….
Le 08/03/2017 à 12h28
la webTV/stream est pour moi plus difficile que la TV : tous leurs nouveau contenu (je ne parle pas des rediff misent pendant la nuit) est en direct, alors qu’a la TV pratiquement tout est enregistré.
Le 08/03/2017 à 12h31
Le 08/03/2017 à 12h33
Que certains soient méprisants envers des gens célèbres, à la rigueur, ça peut se dénoncer. Mais ramener toute critique à la jalousie et à l’argent, c’est pas mieux non plus.
Si je ne pense pas du bien de Bolloré ou de Cyprien, c’est pas pour leur compte en banque.
Le 08/03/2017 à 12h37
ça va être encore du caca niveau contenu ?
Enfin bon, quand tu te fais chier à faire un truc propre tout le monde s’en fout. J’imagine que ce sont eux qui ont raison…
Le 08/03/2017 à 12h39
Le 08/03/2017 à 12h46
Regarde la vidéo, tes arguments y ont été abordés.
Le 08/03/2017 à 12h54
une critique?
Il nous parle d’arrivistes, sans développer derrière.
Alors oui, sans plus de détail, ça ressemble à de la jalousie parce que ça à “l’air facile” et que ça rapporte.
La même jalousie qu’il y a pour les sportifs (foot).
Ce n’est pas parce qu’on n’aime pas que les gens qui y réussissent sont des arrivistes.
Trop facile de crier à la critique (sans qu’il y en ait) pour occulter l’absence de jugement derrière une attaque sèche.
Le 08/03/2017 à 12h55
ça tombe bien, c’est un métier. Comme marionnettiste.
Le 08/03/2017 à 12h55
Assez ridicule tout ça.
Le 08/03/2017 à 12h58
Bon ça va, c’est une faute de frappe ça ;)
Le 08/03/2017 à 13h00
Si tu ne t’y es pas encore intéressé,
une théorie veut qu’il y ait une deuxième approche à cette fable:
la cigale est utile à la fourmi, elle est rétribuée en hiver pour le divertissement qu’elle apporte. Ainsi les deux animaux sont utiles.
edit: n’oublions pas le métier de La Fontaine ;)
Le 08/03/2017 à 13h06
Le problème de cette expression c’est qu’elle véhicule l’idée que ça soit “normal” que ça puisse arriver, parce que toutes ces conditions sont là.
Le fait que le gars ne regarde pas le foot, ne boive pas, voire que ce soit une femme qui batte son mari ne doivent à mon sens rien changer au qualificatif à donner à l’individu abject qui bat un proche (ou un inconnu, d’ailleurs).
Le 08/03/2017 à 13h06
" />
Le 08/03/2017 à 13h09
Certes, je ne pensais pas réellement que le commentaire soit de la jalousie.
Mais difficile de trouver une autre raison sans devenir insultant envers celui qui crache son venin sans connaitre ce qu’il critique.
Personnellement j’hésite toujours à critiquer qui que ce soit.
Le 08/03/2017 à 22h16
Je pense et parle librement moi " />
Le 08/03/2017 à 22h25
Le 08/03/2017 à 22h30
T’appelle comment “on t’aime pas t’es qu’une merde parce que tu est toi” ? " />
Le 08/03/2017 à 22h35
Le 08/03/2017 à 22h46
Pourquoi leur faire de la pub, vous avez été payés ?
Parce que l’intérêt…
Le 08/03/2017 à 22h56
Le 08/03/2017 à 23h01
等你會中文先再同我廣話。" />
Le 08/03/2017 à 23h39
De mon point de vue de vieux, Squeezie est un épiphénomènes du web… Il faut sans doute un certain talent pour rester 3-4 ans a son niveau de notoriété, mais j’ai du mal a l’imaginer autrement qu’en youtubeur… et je ne pense pas qu’on puisse avoir une carrière longue dans ce média. Généralement la bulle se dégonfle, lâché par son public soit par manque d’originalité, soit pour avoir voulu se professionnaliser.
Je parierai plus sur Cyprien qui s’inscrit davantage dans une démarche artistique et moins médiatique, et qui aurait peut-être davantage de débouchés hors du monde du vidéoblog.
Bref, wait and see. Mais comme dans tous les télécrochets, y a beaucoup de candidats, peu de vainqueurs et encore moins de gens qui durent au dela de 2-3 ans. Et les chaines web, c’est quand même le plus grand télécrochet du monde. " />
Le 09/03/2017 à 00h25
Il est évident que tous ceux et celles qui regardent ces YouTubers sont des adolescents, écrivent ça sur leur téléphone, etc… C’est évident à un point, c’est même inscrit dans la Convention de Genève je crois bien.
Le 09/03/2017 à 00h28
Ça n’enlève en rien au fait que @DUNplus a quand même raison.
Le 09/03/2017 à 08h32
Le 09/03/2017 à 08h46
C’est bien, continue de répondre à côté, n’apporte rien au débat, t’as forcément raison.
(j’aurai préféré que ça soit du troll)
Le 09/03/2017 à 08h50
Mais 127 n’a aucune intention de débattre, je viens de le comprendre.
Selon lui Micmaths est un prédicateur pour beaufs…
Le 09/03/2017 à 08h55
Oui, et je modère et commente librement aussi " />
Le 09/03/2017 à 08h58
Le 09/03/2017 à 09h13
Le 08/03/2017 à 11h53
J’aurai su dire cracher sur ceux qui regardent.
Pas besoin de regarder le foot ou la télé pour être un con.
Le 08/03/2017 à 11h55
Le 08/03/2017 à 11h56
Le 08/03/2017 à 11h59
A mon avis le web, les réseaux sociaux sont bien plus dangereux pour les cas de conneries que la télé.
Le 08/03/2017 à 12h01
Le 08/03/2017 à 12h06
La pluralité des intervenant télé ou radio est limité, mais assez filtré. Sur le web tu peux carrément t’enfermer dans un monde a part dans lequel ils peuvent cultiver leur connerie sans limite.
Le 08/03/2017 à 12h09
Partir d’un géant pour un autre (Google vers Amazon) j’appelle pas ça de l’émancipation mais bon.
Le 08/03/2017 à 12h09
Le 08/03/2017 à 12h13
Euhh je suis assez surpris que PCI fasse une news la dessus. C’est un peu comme si LeMonde annonçait l’arrivée d’Hanouna à M6. Mais pourquoi ?
Le 08/03/2017 à 12h13
Le 08/03/2017 à 12h14
La fable de la Cigale et la Fourmi : qui des 2 est utile à l’autre, je vous laisse réfléchir " />
Le 08/03/2017 à 12h18
Le 08/03/2017 à 12h19
Pourtant lemonde.fr interviewe Cyril Hanouna dans la rubrique “télévision-radio” :
Cyril Hanouna : « Je ne me sens pas tout-puissant, ni libre de dire n’importe quoi »
Le 08/03/2017 à 12h24
Vivement les 16 heures journalières travaillées les pécores ne perdront plus de temps à se divertir.
Le 08/03/2017 à 12h24
Le 08/03/2017 à 12h25
Que de jalousie et de haine dans les commentaires c’est quand même assez moche…
Ces personnes ont quand même commencé toutes seules chez elles sans l’aide de personne et on réussi à se créée un audimat, et une reconnaissance assez importante qui leur a permis d’en vivre et même de s’enrichir. Qu’est ce qu’on s’en branle si le programme vous plait pas ? De toute façon vous n’êtes pas la cible les vieux ! " />
Sinon c’est bien de changer de médium et de tester autre chose que de la vidéos avec montage. Le live est autrement plus difficile je pense !
Bonne aventure à eux.
Le 09/03/2017 à 09h18
Le 09/03/2017 à 09h47
Effectivement, je n’ai aucune intention de débattre de mon opinion personnelle. C’est forcément la bonne, de mon point de vue. Tout comme la tienne est forcément la bonne, de ton point de vue.
Je pense juste que NXI aurait pu faire une news davantage orientée sur “l’alternative à youtube” plutot que l’orientation infomerciale sur 2 videoblogueurs. Ca aurait évité une bonne centaine de commentaires fanboys/haters.
Le 09/03/2017 à 10h10
Le 09/03/2017 à 10h27
Le 09/03/2017 à 10h49
Un peu comme Antoine Daniel ou Mathieu Sommet qui ont au moins le mérite après 3 ou 4 ans d’avoir reconnu que leur concept “respectif” s’essoufflé et donc ont stoppé leur vidéo malgré qu’ils ont tenté quelques modifications sur les derniers mois.
Nul doute qu’un jour ces gens là reviendront avec plus ou moins de succès et un nouveau concept mais ils ont su stopper alors que leur vidéo malgré leur redondance continuait de leur rapporter de l’argent.
Après oui il y a ceux qui persévèrent et continuer par amour du pognon même si ça doit les faire chier de faire inlassablement la même chose semaine après semaine. lol
Le 09/03/2017 à 11h23
Le 09/03/2017 à 12h10
Le 09/03/2017 à 12h26
Je te rassure, je connais des tas de gens qui ne peuvent pas le voir en peinture.
Voir même des anciens abonnés de sa chaîne qui sont parti à cause de la surdose de vulgarité dont il fait preuve.
Quant au dernier point, si titrer sa vidéo “J’ai faillit me faire …” tout ça pour raconter quelque chose qui ne s’est sûremement jamais passé, ce n’est pas du racolage, je ne sais pas ce qu’il te faut…
Va sur YT et fais une recherche avec “I was almost”. C’est assez édifiant…
Le 09/03/2017 à 12h42
Le 09/03/2017 à 12h44
Le 09/03/2017 à 12h52
Le 09/03/2017 à 13h26
Effectivement, je n’ai jamais regardé ce genre de vidéo car ça ne m’intéresse pas non plus. J’ai entendu parler de la chose car c’est un phénomène qui commence à prendre de l’ampleur (Du côté anglophone pour le moment). Et les gens se moquent car apparemment les auteurs de ces vidéos en parlent d’une manière tellement surjouée ou avec un tel détachement que l’on doute du sérieux de la chose sur des sujets pourtant grave/traumatisant.
Et puis, la multiplication de ce type de vidéo et les millions de vues qui vont avec laissent dubitatif.
La première vidéo du genre était sans doute véridique, les autres profitent probablement de cet effet pour générer des vues et donc de l’argent. (Vu que ce sont des choses difficiles à vérifier.)
Il ne faut pas oublier que l’être humain a une certaine propension à l’égocentrisme d’un côté, et à la curiosité malsaine de l’autre…
Le 09/03/2017 à 13h38
De la connerie ^^
La personne se base “juste” sur sa réputation pour le juger…si on devait considérer ça comme du racisme, on le serait tous " />
Le 09/03/2017 à 13h45
Le 09/03/2017 à 13h51
Le 09/03/2017 à 15h03
cool, c’est super que tu prouve que tu ne lis rien.
Je n’arrête pas de répéter que je n’ai aucune opinion sur un youtubeur que je ne regarde pas…
Mais bon, quand on ne veux pas comprendre…
Le 08/03/2017 à 10h30
Le stream de Xari où il dit que les locaux utilisés pour le projet sont ceux de Levallois, il y explique aussi qu’ils sont libres des choix qu’ils font, le modèle économique se fera autour d’opé et de sponsoring couplé à des abonnements (les dons ne seront pas acceptés). Il précise qu’ils restent décisionnaires des programmes et de la direction du projet même si tout ça appartient de près ou de loin à Wébédia.
Sur twitter tu peux consulter le twitter de Nyo qui est graphiste pour JVCOM/JVTV et qui est également sur le projet LeStream.
Dimanche soir, 3 des gars de LeStream ont participé à une opéspé Ghost Recon sur JVTV dans les locaux de Wébédia à Levallois.
En gros ils sont “indépendants” au niveau de leur projet même s’il profite de la logistique et l’aide de Wébédia (ou en tout cas des possessions du groupe)
Le 08/03/2017 à 10h31
toutafay
Le 08/03/2017 à 10h32
OK donc à minima Webedia loue/prête des ressources au Stream. Maintenant faut voir comment ça se passe niveau gros sous pour qualifier correctement leurs liens :) Merci pour l’info en tout cas !
Le 08/03/2017 à 10h33
Le 08/03/2017 à 10h37
Le 08/03/2017 à 10h38
Et les pubs pendant les émissions pour enfant ou mettant en scène des enfants pour amadouer le public ?
Le 08/03/2017 à 10h39
Tu ne vois pas où est le hors sujet dans un commentaire qui ne dit que “J’ai mieux à faire, je dois récurer mes chiottes ce soir” ? (C’est l’intégralité du message supprimé)
Le 08/03/2017 à 10h44
Si tu n’as jamais vu Squeezie, ni une de ses vidéos, pourquoi le déteste tu ?
Le 08/03/2017 à 10h44
YouTube.
Le 08/03/2017 à 10h44
c’est ma dose de mauvaise foi de la semaine, y’a pas de raison
non surtout ce genre de programmes ne m’intéresse pas du tout " />
Le 08/03/2017 à 10h44
Quoi qu’il en soit dans ce genre de projet le plus gros problème reste généralement ceux qui le compose.
A voir si l’ambiance perdurera entre eux et si un projet aussi gros ne fera pas tourner la tête de certains
Le 08/03/2017 à 10h44
Le 08/03/2017 à 10h46
Ça sent fortement la jalousie du pognon chez certains (et je parle pas du récurage de ce soir).
Le 08/03/2017 à 10h48
Le 08/03/2017 à 10h48
Un YouTuber qui fait plusieurs émissions et qui a dernièrement fait une vidéo pour essayer de faire comprendre à sa communauté que oui, des personnes pouvaient aimer Jul (ou autres “merde”), que c’était normal et qu’il fallait essayer de comprendre pourquoi ou tout du moins ne pas se penser au-dessus des autres en n’aimant pas ce genre de choses (le plus simple c’est de la regarder il dit tout ça mieux que moi).
Le 08/03/2017 à 10h50
Pourquoi celui-ci ? On ne passe pas la plupart de notre temps à lire tous les commentaires et à modérer. Là j’suis passé dans l’actu, j’ai repéré celui-là, j’ai fait le nécessaire.
Ta remarque revient à dire “Je roule tous les jours a 180 sur l’autoroute, pourquoi je me fais spécifiquement pincer le jour ou je fais que du 150 ?” Bah pas de bol, ce jour là y’avait un radar.
Le 08/03/2017 à 13h10
Oui, hélas on nous fait apprendre par cœur ces fables, rarement on les analyse.
La version 1er degré arrange bien les éduquants (parents inclus).
Le 08/03/2017 à 13h12
Le 08/03/2017 à 13h28
Oui, et l’objectif de la modération est d’essayer de diriger les commentaires dans la direction de la news.
Alors quand un commentaire part en HS dans les premièrs commentaires de la news, on essaye en général de modérer pour “recadrer” la news, mais en effet arrivé à 3 pages de commentaires HS, on se décide à arrêter de se battre tant que les commentaires restent “correct”.
Maintenant si ton désire est qu’on modère 95% des commentaires et que je ferme les commentaires, on peut faire ça aussi " />
Le 08/03/2017 à 13h50
Non parce que les autres que tu as cité sont balisés quand c’est de la pub. Dans le cas de ces vidéos et plus particulièrement Squeezie et consort, le procédé est de faire de la pub déguisée sous forme de vidéos amateurs d’un fan. Le procédé est malhonnête car non balisé en tant que pub.
Quand tu présentes un jeu tu as 2 façons de le faire. Soit parce que le jeu te plait ou pas, soit parce que l’on te paye pour parler du jeu. L’approche ne sera pas du tout la même, parce que si l’on te payes tu ne diras pas du mal du jeu… sinon on ne te paye plus. Webedia est spécialisé dans ce type de communication, et ça fait plusieurs articles que PCinpact publie sur ce sujet.
Le 08/03/2017 à 14h03
YT (et autres twitch) ne sont qu’une autre plateforme de contenu.
Là où nous trouvons e-penser ou Nota Bene, la TV propose aussi des documentaires. La forme est différente, mais difficile de critiquer le fond.
On peut tout autant faire le rapprochement entre différentes chaines YT et différentes émissions TV. Il y aura toujours du contenu peu qualitatif mais attractif pour la masse, quelque soit le support.
Je suis bien heureux sans la TV, mais je regrette parfois tout de même de ne plus avoir les spectacles humoristiques de France 4, les documentaires (et en Terre inconnue), quelques programmes sportifs (et pour me marrer le catch).
Le 08/03/2017 à 14h08
Réponse sur la question de la participation de Webedia, le premier prime de ce soir sera enregistré dans un studio dans les locaux de Webedia, donc à priori c’est oui. Source : Facebook
Le 08/03/2017 à 14h11
Le 08/03/2017 à 14h20
@ oliewan
c’est certain que regarder hanouna se mettre des doigts ds le c.. ou les anges de la télépoubelle 18 c’est mieux.
Le 08/03/2017 à 14h21
Oui, il y a de la promo déguisé, mais un JT n’est pas a proprement parlé une emmission destiné aux enfants.
Quand bien même Squeezie se décide d’être pseudo honnête en annonçant que c’est une pub, ça n’a aucun effet sur les enfant puis qu’eux regardent ces vidéos pour Squeezie, pour son vocabulaire et son attitude de “grande star de youtube”. Ces enfants joueraient et mangerait la même merde que lui. Pour eux il est un exemple, le procédé est vraiment insidieux et malhonnête puisque ces enfants n’ont pas assez de recul pour juger. Squeezie et Webedia se servent ça.
Le 08/03/2017 à 14h38
vous pouvez toujours essayer un truc comme ça ^^
Quiz before commenting
Le 08/03/2017 à 14h46
Le 08/03/2017 à 14h48
Faut se mettre un peu à jour, depuis quelques temps les vidéos sponsorisées sont annoncées comme telles par différents moyens, de même pour les diffusions en directs. Pour moi il y a encore du chemin à faire pour que ça soit encore plus visible mais maintenant il y a bien des indications on est loin de la situation d’il y a 2-3 ans.
Le 08/03/2017 à 15h19
problème, il existe également une journée internationale des droits des hommes : l 19 novembre, je viens d’apprendre ça ….
Le 08/03/2017 à 15h20
Je suis à jour. Mais sponsorisé pour un môme ça ne veut absolument rien dire.
Le 08/03/2017 à 15h21
Le 08/03/2017 à 15h45
Tu veux qu’ils te montrent quoi? leur Q?
Je te rappelle que je répondais à “3 bonnes raisons d’être un gros beauf…”
Je ne vois pas en quoi ton téléévangélisme a un rapport avec la beaufitude. HS.
Bref, tu n’aimes pas les vidéos.
(donnes-moi sinon comment une vidéo peut être tournée sans qu’il y ai mise en scène? ou alors ça s’appelle des vidéos de vacances, et ça n’a pas d’intérêt. Je le sais, car mes vidéos du Japon n’en ont aucun à part pour moi)
edit: ah pardon, tu trollais. mea culpa.
Le 09/03/2017 à 15h05
faux.
ton com:
Cyprien et Squeezie lancent ce soir leur WebTV sur Twitch. Sinon y’a aussi la Ligue des Champions ce soir
3 bonnes raisons d’être un gros beauf…
Le 09/03/2017 à 15h13
Point de vue intéressant (et construit, au moins).
Il est vrai qu’il en fait des tonnes, il joue un rôle, et ça fatigue parfois.
Depuis ses début il s’est quand même diversifié, avec des let’s play narratifs où il y a une travail créatif.
Pour moi la différence c’est que quand je lance Youtube sur une chaine comme ça c’est pour débrancher mon cerveau, contrairement aux chaines de vulgarisation.
Alors que la TV on te donne un programme fixe. (mais je le répète c’est mon expérience. J’ai un neveu qui adule un peu trop Bob Lennon, je lui rappelle régulièrement qu’il ne faut pas starifier ces gens)
“nivellement par le bas de l’inconscient collectif”
Je ne sais pas si cela peut s’appliquer. Je dirait plutôt que le public s’enferme comme un grand dans ce genre de cercle vicieux.
Et j’ai conscience qu’en ne voulant pas regarder de video d’un Youtuber précis, moi-aussi je ferme des portes. Mais j’espère les bonnes, je suis toujours curieux si quelqu’un me recommande une chaine instructive.
Le 09/03/2017 à 15h24
Ben en fait c’est pas vraiment les vidéo d’un youtuber précis, c’est plutôt un type de video.
Par exemple 80% des vidéos de mamytwink (suis pas sur de l’orthographe) pour moi c’est de la me*de
Mais franchement j’apprécie les explorations nocturnes et les débrief qu’il fait.
Bon après l’urbex c’est un peu polémique (et ca risque de mal finir un jour… ne serait ce qu’à cause des gens qui veulent faire pareil) mais la visite de la base aérienne par exemple j’ai apprécié.
Le 09/03/2017 à 15h51
Bah ouais… c’est mon opinion sur les 3 sujets cités.
Le 09/03/2017 à 15h56
Le 10/03/2017 à 08h42
Le 10/03/2017 à 09h20
peut être.
en tout cas la pub marche pas mal avec ce principe, ça agit inconsciemment donc même si consciemment on sait que bouffer du yaourt ne file pas d’orgasme, le cerveau lui il comprend que si… bouffer ce yaourt file un orgasme, et quand on va faire les courses ben ça influence.
epenser (sur youtube :) ) a fait une vidéo qui explique très bien ce principe.
Le 10/03/2017 à 09h47
Non, ce n’est pas la même chose: il ne se fait pas refuser de taf parce qu’il est Squeezie, on ne lui refuse pas d’entrer en boite, il n’a pas de souci à trouver de logement ou de prêt à cause de ça, ect…
Fais pas semblant de ne pas comprendre la différence, ça commence à devenir insultant pour ceux qui en sont réellement victimes.
Le 10/03/2017 à 13h54
Le 10/03/2017 à 14h55
Tu sais très bien que les gens n’insultent pas “Squeezie parce que c’est Squeezie”, mais en ont après la “marque”…pas l’homme. Tu fais quand même semblant de ne pas le comprendre. Tu sais très bien que la réputation qu’il se tape, méritée ou pas, ne vient pas d’une haine de son physique, de sa couleur de peau ou de sa religion mais bien de l’image qu’il donne du JV et les méthodes douteuse qu’il utilise(ait), mais tu continues à essayer de comparer ça avec du racisme…franchement, belle perf’ dans la mauvaise foi. Mention spéciale pour ta dernière phrase, d’ailleurs: reprocher aux autres ses propres travers est la marque des plus grands maîtres en la matière.
À bon entendeur…
Le 10/03/2017 à 15h49
Le 11/03/2017 à 15h58
Bon alors, ca a donné quoi ce lancement sur Twitch des WebTV des nos deux superstars ?
Je demande parce que, curieusement, j’ai pas vu d’écho de ce formidable évènement dans la presse internationale, nationale, ni même dans NXI d’ailleurs…
pétard mouillé ?
Le 14/03/2017 à 09h03
140 K personne en direct au lancement, record sur twitch pour une nouvelle chaine.
Le 14/03/2017 à 10h56
Je jetterai un oeil, j’ai déjà David-Minh Tra, MissHanake, Learn Japanese from zero,… (et je l’avoue, MissHannaMinx) dans ma liste.
Le 14/03/2017 à 10h57
il parait en effet que ça a bien marché.