Connexion
Abonnez-vous

Le récap’ des bons plans du moment, édition spéciale #CyberMonday

Demain, ce sera trop tard

Le récap' des bons plans du moment, édition spéciale #CyberMonday

Le 26 novembre 2018 à 17h00

Comme les années précédentes, les revendeurs ont lancé les hostilités depuis le lundi dernier. Après un vendredi très chargé en offres en tout genre et la Cyber Week, de nombreuses promotions (nouvelles et anciennes) sont en ligne pour le Cyber Monday.

Lundi dernier, c'était le top départ de la Black Friday Week, avec une semaine de réductions à l'horizon. Après le Black Fridray vendredi 23, et la Cyber Week, c'est donc au tour du Cyber Monday de pointer son nez. Cette fois encore, des offres seront régulièrement mises en ligne tout au long de la journée.

La Team Bons Plans veille évidemment au grain pour vous faire part des meilleures offres. Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler vos trouvailles (via le formulaire en bas de cette page) pour en faire profiter le reste de la communauté.

Pour rappel, il ne s'agit pas d'une période officielle de soldes (les prochaines débuteront début janvier). La répression des fraudes appelle d'ailleurs à la prudence face aux risques de cyberarnaques, renforcés en cette période : « Fausses annonces promotionnelles, faux sites Internet marchands officiels, faux sites créés pour la circonstance, hameçonnage (phishing en anglais) par SMS, téléphone ou courriel (email en anglais), faux transporteur, faux support technique, faux service après-vente, attaques par ransomware… ».

Pour recevoir l'ensemble de nos offres du Cyber Monday dès leur publication, vous pouvez vous rendre sur cette page dédiée, vous abonner à ce flux RSS, nous suivre sur Twitter ou encore vous inscrire à nos newsletters :

Recevoir nos bons plans par email

Comme d'habitude, voici l'ensemble des offres disponibles, triées par catégorie : 

Commentaires (107)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







Vilainkrauko a écrit :



Je me suis offert Fallout 4 sur steam pour la modique somme de 24 € environ !





Cela me parait cher, à moins que cela comprenne les DLC ?

Si oui adieu, on va pas te revoir avant 1-2 mois <img data-src=" />


votre avatar

Avec ces promos quasi permanentes, j’ai vraiment beaucoup de mal à juger de l’intérêt de ces offres.

J’espérai du mieux niveau carte graphique.

votre avatar







Nerg34 a écrit :



Avec ces promos quasi permanentes, j’ai vraiment beaucoup de mal à juger de l’intérêt de ces offres.

J’espérai du mieux niveau carte graphique.







Pareil et quand je vois les sites afficher fièrement du 7% de reduc sur les pc j’ai l’impression d’être pris pour une pintade.


votre avatar

Tu veux dire pour une dinde, c’est Thanksgiving demain&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







Tamos a écrit :



Tu veux dire pour une dinde, c’est Thanksgiving demain <img data-src=" />





Hier, TG c’est le jeudi <img data-src=" />


votre avatar







misterB a écrit :



Hier, TG c’est le jeudi <img data-src=" />







Bah en fait ça dépend où, c’est le dernier mercredi pour les US, donc la semaine prochaine ! ^^ (Je croyais que c’était un samedi, parceque ça suivait le black friday, mais c’est l’inverse&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;)

&nbsp;

(Merci, ça m’a permi d’en apprendre plus sur le sujet, ça se fête ailleurs qu’aux états unis !)


votre avatar







Tamos a écrit :



Bah en fait ça dépend où, c’est le dernier mercredi pour les US, donc la semaine prochaine ! ^^ (Je croyais que c’était un samedi, parceque ça suivait le black friday, mais c’est l’inverse <img data-src=" /> )

 

(Merci, ça m’a permi d’en apprendre plus sur le sujet, ça se fête ailleurs qu’aux états unis !)





Dernier jeudi pour les US <img data-src=" /><img data-src=" />



Tu vas y arriver <img data-src=" />


votre avatar

Y a t’il des casques en promo qui valent le coup?

Quelles sont les marques à éviter?



J’ai besoin d’un casque, éventuellement avec micro, que je vais utiliser au boulot donc plusieurs heures par jour.

Des suggestions?



<img data-src=" />

votre avatar







Obidoub a écrit :



Cela me parait cher, à moins que cela comprenne les DLC ?

Si oui adieu, on va pas te revoir avant 1-2 mois <img data-src=" />





Mais oui il y a les DLC ! <img data-src=" />





Je prie pour que mon portable ne pète pas les plombs en y jouant … <img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" />







jb18v a écrit :



moi c’est réglé j’ai plus de thunes là <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

pour quelle utilisation surtout ? perso je suis ravi de mon QC35 acheté y’a 2 ans, l’arme ultime en open space :) et moyen de téléphoner avec sur le pc du boulot par Skype (ou sinon avec n’importe quel smartphone en bluetooth)

Il est à 280€ aujourd’hui, .. ptet pas ton budget cible ? <img data-src=" />

https://www.amazon.fr/dp/B0756CYWWD?th=1



edit 250 chez fnac/darty

https://www.dealabs.com/bons-plans/casque-bluetooth-bose-qc35-quietcomfort-35-v1…

votre avatar

Un petit sketch suisse bien acide sur le “Black Friday” (la fête à la con où on célèbre le shopping en faisant du shopping <img data-src=" />) :https://www.rts.ch/play/radio/120-secondes/audio/120-secondes-la-recette-magique…

votre avatar

70% de remise commerciale est plus impactante à l’esprit.

votre avatar

Pour écouter de la musique/réduire le bruit ambiant.

Je ne suis pas mélomane, j’écoute pas de style précis et mes sources seront deezer/youtube, pas de HQ



Pas de budget défini.

C’est sur que c’est pas donné mais s’il dure plusieurs années avec une bonne qualité sonore, pourquoi pas.

votre avatar







PtiDidi a écrit :



Pour écouter de la musique/réduire le bruit ambiant.

Je ne suis pas mélomane, j’écoute pas de style précis et mes sources seront deezer/youtube, pas de HQ



Pas de budget défini.

C’est sur que c’est pas donné mais s’il dure plusieurs années avec une bonne qualité sonore, pourquoi pas.





franchement tester la réduction de bruit active c’est découvrir un nouveau monde <img data-src=" />

Après vaut mieux faire un essai avant (quoique droit de rétractation tout ça,ça complique), quitte à payer un poil plus cher que ces promos spéciales black friday.

J’en ai pas testé d’autre, le son et l’ergonomie me convenaient, et il ne me quitte plus depuis l’été 2016 :) (enfin l’été ça tient un poil chaud et pour le sport je préfère des intras filaires, ça gène moins les mouvements)



En plus avec cette isolation des sons extérieurs, pas besoin de pousser le son à fond, je trouve que je m’abîme moins les oreilles.

Mais c’est très subjectif tout ça, certains trouvent les Bose trop neutres, ou veulent plus de basses, donc tests à faire.

Il y a un modèle Sony à peu près équivalent, mais le Bose ressort en tête de pas mal de comparatifs.

Sinon une v2 est sortie ensuite, même matos, juste un bouton Google Assistant en plus <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Oui <img data-src=" /> C’est super utile le Nutella, ça permet de nous débarasser de ces saloperies d’orang outans <img data-src=" /> <img data-src=" />







Les Orang Outans, c’est inutile. C’est comme les baleines, ça sert à rien.<img data-src=" />



(pis les moustiques aussi)


votre avatar

Prends tout ceux qui se sont battus pour un pot de Nutella, rajoute leur des liasses de billet de 200€ dans les mains et tu aura des nouveaux requins.<img data-src=" />

votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



Le problème du riche, c’est qu’il va partir si on le taxe.



Est-ce réellement un problème?







TheKillerOfComputer a écrit :



Et vu qu’aucun pays n’a intêret à ça, ce n’est pas prêt de changer.



Qu’apportent les riches qui vaudrait qu’aucun pays n’a intérêt à les taxer un peu plus?

Pas des emplois (ca se saurait) ni une redistribution des richesses (sinon ils n’accumuleraient pas autant en plus chaque année) en tout cas…


votre avatar

Certes mais mon but est vraiment de diffuser les vidéos sur les appareils de la maison, pas de faire de la sécurité. J’ai déjà les vidéos sur des disques durs externes, c’est suffisant.

votre avatar







Jarodd a écrit :



Certes mais mon but est vraiment de diffuser les vidéos sur les appareils de la maison, pas de faire de la sécurité. J’ai déjà les vidéos sur des disques durs externes, c’est suffisant.



Du coup tu restes sur un truc de niche quoi <img data-src=" />

Essaie de regarder du côté des Buffalo LinkStation x10 (210 et 510 ont encore une large dispo il me semble), ils sont compatibles DLNA et loin d’être excessifs sur le tarif, même hors promo <img data-src=" />


votre avatar







Patch a écrit :



Est-ce réellement un problème?



Qu’apportent les riches qui vaudrait qu’aucun pays n’a intérêt à les taxer un peu plus?

Pas des emplois (ca se saurait) ni une redistribution des richesses (sinon ils n’accumuleraient pas autant en plus chaque année) en tout cas…





S’ils partent, il est à craindre qu’ils prennent leurs capitaux et ferment leurs usines/commerces locales avec <img data-src=" />



Et si l’on s’équipe législativement pour limiter ces dégats, on subira sûrement un retour de bâton d’une façon ou d’une autre. Je doute qu’une fois exilés, ils restent bien sages et ne tentent pas de nous nuire par lobbying qui causerait une baisse des exportations ou nous génerait politiquement. C’est sournois un riche, et ça a le bras long<img data-src=" />



Après il est probable que le paragraphe précédent ne soit que la conséquence d’un efficace lavage cérébral médiatique, et qu’au final on pourrait les dégager sans heurts <img data-src=" />


votre avatar







Sheepux a écrit :



Le samsung est plus intéressant au niveau perfs pour le même prix.





C’est le 860 Evo ?


votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



S’ils partent, il est à craindre qu’ils prennent leurs capitaux et ferment leurs usines/commerces locales avec <img data-src=" />



Et si l’on s’équipe législativement pour limiter ces dégats, on subira sûrement un retour de bâton d’une façon ou d’une autre. Je doute qu’une fois exilés, ils restent bien sages et ne tentent pas de nous nuire par lobbying qui causerait une baisse des exportations ou nous génerait politiquement. C’est sournois un riche, et ça a le bras long<img data-src=" />



Après il est probable que le paragraphe précédent ne soit que la conséquence d’un efficace lavage cérébral médiatique, et qu’au final on pourrait les dégager sans heurts <img data-src=" />



Vu le nombre de Chinois et d’Américains qui investissent en Europe (et en France), ca m’étonnerait que ca soit si gênant que ca d’être à l’étranger… <img data-src=" />


votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



S’ils partent, il est à craindre qu’ils prennent leurs capitaux et ferment leurs usines/commerces locales avec <img data-src=" />







Ça a déjà été le cas qu’ils soient ou non taxé c’est juste une excusepour ne pas les taxer …







TheKillerOfComputer a écrit :



Et si l’on s’équipe législativement … Je doute qu’une fois exilés, ils ..ne tentent pas de nous nuire … <img data-src=" />







Donc on ne fait rtien de peur qu’ils fassent quelques choses … C’est du Hollandisme Fiscal, de l’immobilisme.


votre avatar

Je ne connais pas cette marque, je vais regarder, merci <img data-src=" />

votre avatar

Tu peux aussi avoir un petit NAS Synology une baie pour moins de 100 €, ça devrait être largement suffisant pour ton usage.



Moins cher que ça je crois que ça va pas être facile à trouver même en période de promo…

votre avatar

joli chat.

votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



Ce qui fait que le problème de l’écologie, ce sont les pauvres. Soit on les extermine physiquement (Malthus quand tu nous tiens), soit on fait en sorte qu’ils ne le soient plus (meilleure répartition des richesses ? Non NE TIREZ PAS, je ne voulais pas sortir une telle grossièreté, je suis désolé <img data-src=" /> …), soit on tente de créer un dispositif qui leur permette de remplir leur part pour la lutte écologique (les subventions pour les voitures me font doucement rigoler, vu le prix des voitures d’occasion thermiques moins polluantes, ou les prix des électriques).



Attention, il est assez bien démontré que les pauvres ont un impact environnemental moindre. Voir cet article, avec quelques références scientifiques… et surtout une vidéo Groland <img data-src=" />

http://www.mondequibouge.be/index.php/2010/05/environnement-et-inegalites/


votre avatar







Drozo a écrit :



Donc on ne fait rtien de peur qu’ils fassent quelques choses … C’est du Hollandisme Fiscal, de l’immobilisme.



Il vaut mieux pomper et qu’il ne se passe rien, que d’arrêter de pomper et risquer qu’il se passe qque chose (méthode Shadok) <img data-src=" />







Jarodd a écrit :



Je ne connais pas cette marque, je vais regarder, merci <img data-src=" />



Ils ne sont pas super connus du grand public (en partie à cause de l’interface moins conviviale que sur Synology ou Qnap, mais en échange on a un WebAccess classique et surtout un Linux “facilement” bidouillable au besoin), mais leur matériel reste de qualité <img data-src=" />


votre avatar

Oui, je l’ai commandé hier (sur les 500 Go le Samsung n’est pas le meilleur, mais à partir de 1 To il repasse devant).

D’ailleurs commandé à 12:10, reçu à 20:10 le même jours.

:eek:

Je suis contre le travail le dimanche (avec prime il m’était proposé “lundi en soirée 19-22h”), j’ai été surpris.

votre avatar

Ah ben, fin du bon plan sur le samsung EVO 860 1To qui repasse de 145€ à 180

votre avatar

Ça paraît être un bon plan, mais Synology se fout du monde avec un hardware si chiche :

«Fréquence CPU 800 MHz»

«Taille de la mémoire 256 Mo» (probablement soudée).



Le Raspberry Pi propose nettement mieux en performance pour moitié prix.

DiskStation est bon, mais il enfle a chaque mise à jour ralentissant la machine jusqu’à la rendre inutilisable (un peu comme Apple).

votre avatar

J’ai craqué ! <img data-src=" />





Je me suis offert Fallout 4 sur steam pour la modique somme de 24 € environ !



(Espérons que le crocodile au fond de mon porte monnaie ne m’en veuille pas trop ! <img data-src=" />)

votre avatar

Ahhh mais c’est pour ça que la trêve hivernal commence un peu avant le Black Friday, moi qui pensais naïvement que ça avait un rapport avec le froid.

&nbsp;

Je me surprend moi même , tout s’explique maintenant.<img data-src=" />

votre avatar

t’aurai du te prendre Fallout 76 <img data-src=" />

votre avatar







Elwyns a écrit :



t’aurai du te prendre Fallout 76 <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







brazomyna a écrit :



le nutella n’a rien d’inutile, ça vaut quand même le coup de se fouttre sur la gueule pour en avoir 2€ moins cher <img data-src=" />







Bon… Ok pour le Nutella, c’est un cas à part. <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Le RAID1 c’est bien mais si il y a un truc style surtension on perd tout aussi et un disque dans un placard risque moins de tomber en panne, enfin en principe… <img data-src=" />





Mon “RAID” il est composé d’un seul disque sur mon serveur à la maison. Le second est sur un serveur dédié à quelques centaines de kilomètres.



Comme ça, si la “surtension” finit par faire cramer mes placards en plus du NAS (et accessoirement en plus du reste de la maison), il me reste mes données quand même. Et la cerise, c’est que tes données restent dispo depuis l’extérieur même en cas de défaillance de ta connexion au net.



My 2 cents.


votre avatar

Pauvres salariés d’Amazon

votre avatar

Pour ceux que ça intéresse sur amazon, le 1TO samsung evo 860 est aussi à 145€. (idem chez top achat).



Une promo intéressante pour celui qui voudrait 1TO. :)

votre avatar

Avoir des sauvegardes à d’autres endroits géographiques c’est effectivement la meilleure solution possible en terme de sécurité (il faut aussi penser à la possibilité d’un cambriolage) mais ce n’est pas toujours facile à réaliser…

Il y a bien le “cloud” mais personnellement je n’ai aucune envie de confier mes données plus ou moins personnelles à des sites dont j’ignore tout.

votre avatar

il y a ça aussi à récupérer avant demain

https://www.humblebundle.com/store/outcast-second-contact



et à télécharger sous 7 jours, pas de clé steam, c’est juste un gros zip (merci airfab)<img data-src=" />

votre avatar

On en est toujours au même point sur la différence RAID/sauvegarde. Certain l’ont bien comprise à l’époque de Synolocker, mais trop tard.

Le RAID c’est de la continuité de service, ça n’a aucun intérêt pour un particulier à moins de vouloir agréger du volume sur plusieurs dizaines de To. Si on craint la perte de données, la sauvegarde est obligatoire dans tous les cas.

votre avatar







brazomyna a écrit :



le nutella n’a rien d’inutile, ça vaut quand même le coup de se fouttre sur la gueule pour en avoir 2€ moins cher <img data-src=" />









Ricard a écrit :



Bon… Ok pour le Nutella, c’est un cas à part. <img data-src=" />





Oui <img data-src=" /> C’est super utile le Nutella, ça permet de nous débarasser de ces saloperies d’orang outans <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Il y a bien le “cloud” mais personnellement je n’ai aucune envie de confier mes données plus ou moins personnelles à des sites dont j’ignore tout.&nbsp;





=&gt; Cloud + crytomator <img data-src=">


votre avatar

Wow, le MX500 de 2To à 225€, là pour le coup c’est un vrai bon plan. J’en envisageais un pour une future config dédiée au volant, mais à 350+ ça faisait quand même bien mal, mais là je prends direct même si je ne l’utilise que dans 1 an.

votre avatar

A noter qu’il est à 236 sur amazon.

votre avatar

Faites pas la même connerie que moi, commandez sur RdC au lieu de TopAchat (même si c’est le même groupe), même prix mais port colissimo gratuit, pas besoin de passer par un relai colis. Et accessoirement ça vous permettra d’éviter cette horreur de site :)

Et je vois rien pour annuler une commande mais bon l’espace client marche à moitié…

votre avatar

Faire un NAS multimédia en faisant passer et l’ethernet et le flux disque par le même USB, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

votre avatar

Disons qu’un NAS sans S-ATA ou port Gb/s, c’est aussi assez chiche hein <img data-src=" />

votre avatar

Effectivement, mais pas moins qu’acheter un nas en 2018 avec 256Mo de mémoire vive <img data-src=" />







David_L a écrit :



Disons qu’un NAS sans S-ATA ou port Gb/s, c’est aussi assez chiche hein <img data-src=" />







Ce modèle semble être une bien meilleure affaire : QNAP TS-128A (à la condition que l’adaptateur secteur ne tombe pas en panne).

Quad-core 1.4 GHz et 1 Go de ram.


votre avatar

37 % plus cher pour juste 3,7 % de débit en plus, pas sûr que ça soit vraiment une bonne affaire.



Même si globalement, ça doit avoir un peu plus de pèche.



La seule fonction NAS n’a pas besoin de beaucoup de RAM ni de puissance CPU.

votre avatar

Dans l’absolu de la théorie tu as raison.

Mais dans les faits, tu as tort.



Je parle d’expérience, j’ai un Synology de 2011 qui est à 99% de cpu au moindre transfert.

Leur DSM est joli et bien fichu, mais à chaque mise à jour il devient plus poussif.

(Je chiffre car il n’est pas sur mon réseau domestique).

votre avatar

J’ai peut-être le même que toi : un DS 211 monocœur à 1,6 GHz et 256 Mo de RAM acheté en 2010. Je n’avais pas pris la version moins chère à 128 Mo de RAM parce que je pensais qu’elle allait plus mal vieillir.



Là où tu as raison, c’est que si tu veux chiffrer les données transmises, celui proposé ou le mien sans processeur crypto vont plus ramer.



Mais ce n’est pas le besoin exprimé initialement qui était une utilisation à la maison, donc sur un LAN maîtrisé.

votre avatar

Je persiste à penser qu’un petit NAS Syno pour l’usage envisagé est amplement suffisant.

Faut aussi arrêter de vouloir faire tout avec un Rpi dont les caractéristiques sont totalement inadaptées à un usage en serveur de fichiers (Pas de gigabit, pas de port sata et USB 2 uniquement.



J’ai eu un NAS Syno 215 pendant un temps (avec un seul disque) et je n’ai pas eu à m’en plaindre du tout.

Connecté en gigabit j’avais un débit lecture/écriture autour de 100 Mo/s.

J’ai aussi eu l’occasion de tester un Rpi2 en serveur de fichiers et c’est carrément nul pour cet usage sauf à se contenter d’un débit très médiocre.

Je confirme donc comme fred42 (comme quoi on peut parfois être d’accord <img data-src=" />) que le Syno dont j’ai donné le lien sera amplement suffisant pour cet usage et son bas prix permet de ne pas se focaliser sur son absence d’évolution, c’est un NAS une baie comme ce qui était recherché et il peut gérer des disques jusqu’à 10 To.



Cela dit chacun fait bien ce qu’il veut, ce n’est qu’un avis parmi d’autres et je n’ai aucune action chez Syno. <img data-src=" />

votre avatar

Hello,



Pour ceux qui rechercherait un pc portable 15,6” pas dégueu pour du gaming léger il y a une jolie offre promotionnelle sur cdiscount sur le modèle HP 15-cb035nf :

&nbsp;

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-1…

&nbsp;




  • 15,6” IPS FullHD

  • 256Go SSD + 1To 7200rpm

  • GTX1050Ti 4Go

  • i5 73000HQ

  • 8Go DDR4

  • Sans windows (trouvable à moins de 15€)



    Affiché à 799€, le code promo&nbsp; “JOYEUXNOEL20” applique une réduction de 20%, ramenant le prix à 639,99€.

    Un très bon prix pour une telle config’ !!

votre avatar

Merci pour ces BPs NI sans cesse renouvelés.

&nbsp;

votre avatar

Pourquoi jamais d’article / produit sur l’impression 3D ?

votre avatar

Black Friday : “N’achetez rien !”, implorent des ONG

https://www.francetvinfo.fr/economie/soldes/black-friday-n-achetez-rien-imploren…

votre avatar

J’en ai vendu à une époque et c’était pas la joie ces SSD. Moins fiable que les autres (sans que ce soit un problème, ça restait raisonnable) et oui les perf c’était bon pour remplacer un HDD mais loin des SSD Crucial ou Samsung.

votre avatar

j’ai malheureusement .. pris Sins of Solar , mais j’avais pas vu/lu cette nouvelle politique de 7jours pour récup la clé du coup j’ai raté ma récup à 7h d’écart :‘(

votre avatar

trop tard j’ai fais mon noel , de toute façon les soldes en info ça existe pas trop, le blackfriday est une période sûre de promo / vente flash

votre avatar

Si les américains et européens avaient pas exterminé les baleines au XVIII’ , on ferait pas chier les japonais avec leur bouffe

votre avatar

On fait des BP aussi quand des offres sont intéressantes. Dans la semaine par exemple il y a eu une Da Vinci Mini ;)

votre avatar







BTCKnight a écrit :



Black Friday : “N’achetez rien !”, implorent des ONG

https://www.francetvinfo.fr/economie/soldes/black-friday-n-achetez-rien-imploren…






Le problème est que ces ONG ne réalisent pas que l'écologie est un luxe de riches.      






Il n'est pas possible pour des familles modestes de se paier -exemple extrème- un moulin à poivre de bonne taille à 80 € (ou moins cher mais plus petit) qui dispose d'une mécanique Peugeot garantie à vie. Et cela est valable pour d'autres domaines, résultat les périodes de promotions sont un moyen de s'équiper à bon compte, de produits certes merdiques (le moulin à 10 € en plastique chinois :transpi: ) mais qui feront leur office pendant un temps voir leur temps de vie, cela même s'il faudra les racheter encore et encore...     






Et encore, ça dépend dans quel domaine... Quand je vois les CPU Intel avoir grimper de 50 % en 4 mois, ce n'est pas une Black Friday qui compensera. C'est d'ailleurs moins cher de les acheter à l'étranger, c'est dire. Tant pis pour l'écologie, j'ai un camion qui doit passer bientôt.      






Sans compter que prôner la « consommation responsable » arrange surtout les vendeurs, puisqu'un Black Friday c'est moins de marges...      






Ce qui fait que le problème de l'écologie, ce sont les pauvres. Soit on les extermine physiquement (Malthus quand tu nous tiens), soit on fait en sorte qu'ils ne le soient plus (meilleure répartition des richesses ? Non NE TIREZ PAS, je ne voulais pas sortir une telle grossièreté, je suis désolé :transpi: ...), soit on tente de créer un dispositif qui leur permette de remplir leur part pour la lutte écologique (les subventions pour les voitures me font doucement rigoler, vu le prix des voitures d'occasion thermiques moins polluantes, ou les prix des électriques).

votre avatar

Les promotions servent à vendre, évidemment : elles augmentent le chiffre d’affaire, et servent à attiser les envies d’achat.&nbsp;Dire que les plus pauvres n’ont que les promotions pour consommer, c’est un raisonnement tronqué et biaisé.



&nbsp;Quand on ne peut pas consommer, on ne consomme pas. C’est la triste réalité. Mais la bonne nouvelle, c’est que lorsqu’on est pauvre, on est le meilleur écologiste (même si on préfère consommer n’importe quoi plutôt que d’épargner pour acheter selon ses propres besoins).

votre avatar

Pour éviter toute ambiguïté : par le mot “promotions”, je veux parler, entre autres, de l’événement du “Black Friday” (à ne pas confondre avec une période légale de “soldes”, pendant laquelle on retrouve malheureusement un grand nombre de promotions).

votre avatar

Et que dire des gus qui se baladent exclusivement en jet privé, roulent en très grosses voitures et polluent les mers avec leur yacht… <img data-src=" />



A côté de ça un moulin à poivre bas de gamme ça ne doit pas peser bien lourd dans l’empreinte écologique. <img data-src=" />



D’autre part si tu supprimes les pauvres tu supprimes aussi les très riches vu que ces derniers bâtissent essentiellement leur fortune sur le dos des pauvres dont ils ne pourraient donc pas se passer.



Bref on en revient toujours au même point, à savoir que tout le monde devrait pouvoir vivre décemment de son travail (c’est loin d’être le cas au niveau mondial) et personne au monde ne devrait pouvoir devenir multimilliardaire car personne au monde ne peut faire quoi que ce soit sans l’aide des autres et de telles fortunes ne servent à rien d’autre qu’à flatter l’ego démesuré de certains narcissiques.



Il serait peut être temps d’en finir une bonne fois pour toutes avec la légende des hommes providentiels et/ou indispensables et les soi-disant “créateurs de richesse”…



Je me souviens du nombre incroyable de gens qui étaient persuadés que Apple disparaîtrait après la mort de Steve Jobs, ça fait 7 ans qu’il est mort et Apple se porte toujours très bien il me semble… <img data-src=" />



Et si tu mets un multimilliardaire sur une île déserte sans ressource ben il crèvera, comme tout le monde et peut-être même plus vite qu’un très pauvre dans les mêmes conditions car le très pauvre aura l’habitude de se démerder avec rien ou pas grand chose et donc pourra peut-être survivre un peu plus longtemps…



Que certains puissent gagner plus d’argent que d’autres c’est normal car certains ont plus de mérite mais pas dans les proportions débiles que l’on peut constater dans plein de domaines, du style gagner en un mois ce que d’autres ne gagneront pas en toute une vie de travail voire même en plusieurs vies de travail.



On dit souvent que les “pauvres” qui critiquent les très riches sont des jaloux alors qu’en réalité ce sont surtout ceux qui les soutiennent qui sont jaloux et rêvent d’avoir autant de fric qu’eux.



Et je parle bien des “très riches”, pas des mecs qui gagnent 4 ou 5000 €/mois et qui soutiennent souvent les très riches ce qui doit d’ailleurs bien faire marrer ces derniers.



Et concernant les impôts qui font tant chialer ces “pauvres riches”, il faut admettre une fois pour toutes que ce qui compte avant tout, c’est pas l’argent donné aux impôts mais l’argent qui reste pour vivre et de ce point de vue on est en droit de penser que ça va pas trop mal pour ces “braves” gens…



Et oui, pomper 50 €/mois de CSG à un retraité qui touche 1200 €/mois ça a bien plus d’impact sur son confort de vie que pomper 300 000€ à un mec qui gagne 1 million/mois.

Mais ça semble difficile à comprendre pour plein de gens… <img data-src=" />

votre avatar

Le SSD Crucial MX500 de 1 To est actuellement à 148,79 €. Port gratuit.

http://www.crucial.fr/fra/fr/ct1000mx500ssd1

votre avatar

Le samsung est plus intéressant au niveau perfs pour le même prix.

votre avatar







Radithor a écrit :



Dire que les plus pauvres n’ont que les promotions pour consommer, c’est un raisonnement tronqué et biaisé.




    &nbsp;Quand on ne peut pas consommer, on ne consomme pas. C'est la triste réalité. Mais la bonne nouvelle, c'est que lorsqu'on est pauvre, on est le meilleur écologiste (même si on préfère consommer n'importe quoi plutôt que d'épargner pour acheter selon ses propres besoins).&nbsp;








 Quand tu sais un minimum compter et tu n'as pas beaucoup d'argent, tu tentes de n'acheter que durant les périodes de promotions pour pouvoir acheter davantage de produits, même si c'est par pur consumérisme.       






 Après oui, il y a la théorie et la pratique...       






 Le plus dur est de résister à l'envie d'acheter n'importe quand.       

&nbsp;







gavroche69 a écrit :



Et que dire des gus qui se baladent exclusivement en jet privé, roulent en très grosses voitures et polluent les mers avec leur yacht… <img data-src=" />




  A côté de ça un moulin à poivre bas de gamme ça ne doit pas peser bien lourd dans l'empreinte écologique. :D








 L'ennui est qu'on a quelques milliers de gus très riches, et à côté on a des dizaines de millions de pauvres. Du coup le moulin à poivre bas de gamme multiplié par tout ce bon monde, ça commence à peser, surtout s'il faut le changer tous les ans parce qu'ils cassent ou autres. Combiné à tout ce qui pourrait être catalogué comme le minimum vital en équipement, cela fait que les pauvres ont aussi un rôle à jouer... mais ils ne le peuvent pas.       






 Alors qu'à côté les riches peuvent faire le fanfaron par leurs investissements écologiques, même si c'est pour tout gâcher dès le premier avion pris :roll:  






 Au final comme tu dis, le souci principal est de pouvoir vivre de son travail.       







Et oui, pomper 50 €/mois de CSG à un retraité qui touche 1200 €/mois ça a bien plus d’impact sur son confort de vie que pomper 300 000€ à un mec qui gagne 1 million/mois.



  Mais ça semble difficile à comprendre pour plein de gens...






 Il fut un temps où les riches étaient hyper-taxés. Mais ça, c'était avant que l'on commence à prôner la libre-circulation des gens et des biens... Le désavantage du retraité, c'est qu'il ne peut pas déménager, on peut donc le taxer et il pourra que se plaindre un peu et rien d'autre. Le problème du riche, c'est qu'il va partir si on le taxe.   





A moins d’une taxe unique et mondiale sur tout riches quelque soit leur emplacement et qui soit bien respectée, il n’est pas possible de chercher l’argent là où il est… Et vu qu’aucun pays n’a intêret à ça, ce n’est pas prêt de changer.


votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



A moins d’une taxe unique et mondiale sur tout riches quelque soit leur emplacement et qui soit bien respectée, il n’est pas possible de chercher l’argent là où il est… Et vu qu’aucun pays n’a intêret à ça, ce n’est pas prêt de changer.







Bien sûr que si, ne pas confondre les pays et leurs dirigeants.


votre avatar







TheKillerOfComputer a écrit :



… Il fut un temps où les riches étaient hyper-taxés. Mais ça, c’était avant que l’on commence à prôner la libre-circulation des gens et des biens… Le désavantage du retraité, c’est qu’il ne peut pas déménager, on peut donc le taxer et il pourra que se plaindre un peu et rien d’autre. Le problème du riche, c’est qu’il va partir si on le taxe.



A moins d’une taxe unique et mondiale sur tout riches quelque soit leur emplacement et qui soit bien respectée, il n’est pas possible de chercher l’argent là où il est… Et vu qu’aucun pays n’a intêret à ça, ce n’est pas prêt de changer.



Ce point est d’ailleurs un gros problème de l’UE qui s’est construite sans aucune harmonisation sociale et fiscale, ce qui explique entre autres les délocalisations.



Je ne suis pas du tout un farouche opposant de l’UE qui est une garantie pour la paix (qu’on le veuille ou pas) mais il serait bien qu’on adopte une harmonisation dans ces domaines et que ceux qui n’en veulent pas se barrent, bon vent à eux.



Bref, une Europe des peuples et pas seulement une Europe des “requins” de la finance comme c’est le cas actuellement. <img data-src=" />



PS : Je ne suis pas sûr que les requins méritent cette comparaison… <img data-src=" />


votre avatar

Mon dieu cette quantité de liens qui pointent chez Amazon… Ça en dit long sur l’époque.

votre avatar

Est-ce qu’il y aura des réductions sur l’abo nextinpact ? <img data-src=" />

votre avatar

Y’a pas grand-chose sur les NAS 1 baie… Je voudrais faire un petit NAS multimédia mais je ne trouve pas mon bonheur <img data-src=" />

votre avatar

le PNY ou le SAmsung evo ? :p .. non non je vais pas le prendre vu la gueule des perfs même du chinois no name fait mieux

votre avatar

Le black friday, c’est pas le jour où les sans-dents laissent leurs cerveaux à la maison pour aller s’entre-tuer afin de claquer leurs économies pour des trucs inutiles ? <img data-src=" />

votre avatar

Le gazoil est trop cher. Amazon va rafler tout le pouvoir d’achat des sans-dent.

votre avatar







Ricard a écrit :



Le black friday, c’est pas le jour où les sans-dents laissent leurs cerveaux à la maison pour aller s’entre-tuer afin de claquer leurs économies pour des trucs inutiles ? <img data-src=" />





le nutella n’a rien d’inutile, ça vaut quand même le coup de se fouttre sur la gueule pour en avoir 2€ moins cher <img data-src=" />


votre avatar







Jarodd a écrit :



Y’a pas grand-chose sur les NAS 1 baie… Je voudrais faire un petit NAS multimédia mais je ne trouve pas mon bonheur <img data-src=" />



En même temps leur utilité est limitée. Il y a bien plus de sécurité avec un 2 baies (RAID1 = si un disque du grille, on a toujours l’autre en secours)…


votre avatar

Quelques promos sympas chez Blizzard aussi, notamment la dernière extension Diablo III à 7.99 €

votre avatar

Si ça t’intéresse, je vends mon Netgear Ready NAS 102 (2 baies) + 2 Western Digital Red WD10EFRX (1 To chacun).

votre avatar

Le PNY.



Prends plutôt le Crucial MX500 ou le Samsung Evo 860, le MX500 est en promo en ce moment sur le site de Crucial avec frais de ports offerts<img data-src=" />

votre avatar







Patch a écrit :



En même temps leur utilité est limitée. Il y a bien plus de sécurité avec un 2 baies (RAID1 = si un disque du grille, on a toujours l’autre en secours)…



Pour un usage multimédia si on passe son temps à télécharger pratiquement H24 ça se défend mais si il s’agît de mettre quelques films de temps en temps (c’est mon cas), je préfère nettement un seul disque dans le NAS et un disque de sauvegarde dans un placard…

Le RAID1 c’est bien mais si il y a un truc style surtension on perd tout aussi et un disque dans un placard risque moins de tomber en panne, enfin en principe… <img data-src=" />

C’est ce que je faisais à l’époque où j’utilisais un petit NAS 2 baies Syno qui n’a toujours eu qu’un seul disque d’installé.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Pour un usage multimédia si on passe son temps à télécharger pratiquement H24 ça se défend mais si il s’agît de mettre quelques films de temps en temps (c’est mon cas), je préfère nettement un seul disque dans le NAS et un disque de sauvegarde dans un placard…

Le RAID1 c’est bien mais si il y a un truc style surtension on perd tout aussi et un disque dans un placard risque moins de tomber en panne, enfin en principe… <img data-src=" />

C’est ce que je faisais à l’époque où j’utilisais un petit NAS 2 baies Syno qui n’a toujours eu qu’un seul disque d’installé.



Un NAS reste rarement 100% multimedia dans les faits, on l’utilise quasi toujours pour autre chose en même temps. Donc autant sécuriser un poil, tant qu’à faire.

Et même s’il y a RAID, rien n’empêche de faire une sauvegarde à côté…


votre avatar







Patch a écrit :



…Et même s’il y a RAID, rien n’empêche de faire une sauvegarde à côté…



C’est même fortement conseillé à mon avis… <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



C’est même fortement conseillé à mon avis… <img data-src=" />



Je ne peux qu’être d’accord avec toi sur ce point <img data-src=" />


votre avatar

Oui, il faut aussi que la sauvegarde soit distante…



M’enfin pour du multimédia, heureusement que tout le monde n’emploie pas un bozooka pour une mouche.

votre avatar

en voyant la pub plus tôt ce matin pour le PNY C900 je pensais le prendre .. mais les débits annoncés pour le 1TO sont ridicule ,sur un ssd “compare” par rapport à un 850 Evo c’est +50% mini en vitesse

votre avatar

A mon humble avis, Dealabs est plus mieux pour ce genre d’infos… j’dis ça, j’dis rien…

votre avatar

Aller, un petit effort, NVidia a plein de puce 10XX à déstocker, que les promo tombe pour que je renouvelle mon matos.

votre avatar

Barre de son Sony HT-ZF9 (Dolby Atmos, DTS-X) à 499&nbsp; 299 € via une ODR&nbsp; doublée pendant le black friday.&nbsp;Note : sur Boulanger, 15€ de moins avec le code BR-HAPPY donc la barre revient à 284€ tout déduit&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Je pense qu’il vaut mieux attendre les soldes de janvier, à mon avis c’est là qu’on va avoir droit au vrai destockage&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

j’espère avoir un bon plan sur la switch… <img data-src=" />

votre avatar

Disons que j’ai attendu la sortie des série 20.

Avant ça, j’ai attendu les soldes

Avant ça j’ai attendu je ne ne sais plus quoi

Avant j’ai attendu autre chose…


votre avatar

Une zoom 600mm a 829 euros … je me laisserais presque tenter ! <img data-src=" />

(Encore faudrait-il acheter un pieds et une sacoche pour le transporter)

&nbsp;

Mais non assez de dépense ces temps ci <img data-src=" />

votre avatar

moi c’est réglé j’ai plus de thunes là <img data-src=" />

votre avatar

Je connaissais pas donc j’ai fais l’essai et.. bof: l’offre sur le Xperia XZ1 à 299 euros ne s’y retrouve pas par exemple.

votre avatar

Attention au&nbsp;Casque de réalité mixte Lenovo Explorer&nbsp;Je n’ai vraiment pas l’impression qu’il soit livré avec 2 manettes ( ou alors le lien n’est pas le bon)

votre avatar

Dealabs est très connu pour deux choses :




  • ne faire qu’héberger des bons plans signalés par d’autres, du coup si personne ne repère un BP il ne sera jamais sur le site

  • mais aussi pour piquer des BP parfois mot à mot sur d’autres sites en changeant les liens affiliés par les leurs, puis ensuite se défendre en disant “mais ce sont les utilisateurs qui le font” sans jamais prendre de décision juste en supprimant les BP copiés d’ailleurs. parce que ça rapporte. (pour + de précisions, le Comptoir du Hardware avait fait un article franchement complet dessus&nbsp;fin 2014, et selon certaines de mes connaissances ça ne s’est pas arrangé loin de là).



    Bref, le mieux est encore de faire confiance en de bons sites respectueux comme NXi !&nbsp;<img data-src=" />



    Pour en revenir aux BP, j’attends surtout de bons haut-parleurs pour PC à moins de 100€, les vieux trucs pourris que j’avais lâchent et le son de l’écran…voilà quoi.

votre avatar







jb18v a écrit :



moi c’est réglé j’ai plus de thunes là <img data-src=" />





Moi aussi : j’ai pas fini de payer les charge de mon appartement (1000 € !!). Heureusement que le syndic a été sympa et nous as permis de payer en plusieurs fois <img data-src=" />



(Encore que vu la période, septembte, octobre et novembre, et vu la somme demandée, ils ont pas eu le choix !)


votre avatar

Merci à vous, j’ai pu commandé un Synology DS918+ à bon prix avec le code SPEED sur LDLC. A noter donc que le coupon s’appliquait pour TOUS les produits Synology du site : Nas, Rack, mémoire…



Edit : Par contre la livraison en magasin à 2,99€ (alors que l’article est en stock labas) HUMMM <img data-src=" />

votre avatar

Je suis un peu dans le même cas que toi.

Je cherche une remplaçante pour ma vieille R9 290X et j’espère quelques belles promos sur les 1080 car la série 20 ne m’intéresse pas du tout.

Je serais même prêt à me laisser tenter par une Vega 64 custom à bon prix.

votre avatar

J’en profite pour demander un avis

Le Gigabyte Aero 15X v8 à 1900€ garanti 2 ans chez Rue du commerce, vous en pensez quoi ?

(Il y aura mieux au black Friday? Rue du commerce c’est bien ?)

https://www.rueducommerce.fr/produit/gigabyte-aero-15x-v8-b544w10p-fr-noir-32419…

votre avatar

Rue du commerce a été racheté par Carrefour. Jamais eu de problème à commander chez eux.



Si c’est possible, paie en plusieurs fois. J’ai acheté une barre de son (paiement de l’acompte puis le reste en magasin ce vendredi) pour le bf lundi. Mais si le prix baisse vendredi alors j’annule ma commande et rachète la barre de son ce vendredi&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Le prends pas pauvre fou, on a ça au boulot et c’est des grosses bouses.

Le récap’ des bons plans du moment, édition spéciale #CyberMonday

Fermer