votre avatar

j34n-r0x0r

est avec nous depuis le 15 juin 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1370 commentaires

Le 23/07/2024 à 14h 32

Je te suggère de t'expatrier aux Etats Unis: cela semble être ton eldorado.

Petite remarque: avec ta définition, les mères (ou les pères) au foyer sont des inutiles pour la société.
L'utilité d'une personne dans une société ne se mesure pas à la taille du salaire reçu ou au niveau du poste exercé.

Edit: Le principe du "il suffit de former pour trouver un autre travail" est une idée reçue très ancrée à droite voire très à droite.
Elle oublie simplement que tout le monde n'a pas les mêmes capacités ET que le nombre d'emplois n'est pas infiniment extensible. A part bien entendu à faire comme les shaddoks : faire creuser des trous par les uns pour que d'autres les rebouchent.

Allez chiche carbier de forcer le phénomène a tout les aptes du territoire pour voir ce qui reste ?
Petite remarque: avec ta définition, les mères (ou les pères) au foyer sont des inutiles pour la société.L'utilité d'une personne dans une société ne se mesure pas à la taille du salaire reçu ou au niveau du poste exercé.


Le monnayage de la production d’enfants est une spécialité d’état en France (appelé dans d’autres contrées "argent braguette") et oui tant que de privé à privé il n’y a pas d’accord formel il n’y a pour ainsi dire pas de valorisation autre possible malgré une nécessité de renouvellement en tant que pays (au moins un minimum) ce qui abouti à la situations actuelle.

Par contre si a notre époque on se dit déjà qu’il y aura bien des personnes qui seront inutiles, que chaque personne génère son lot de pollution, que d’un commun accord cela ne semble pas viable pour notre environnement, alors une décroissance par une baisse démographique est peut-être le moins pires des scénarios (ce a quoi l’argent braguette est un non-sens).

De plus demander a l’état de payer pour produire les enfants n’oblige pas les bénéficiaires a une quelconque obligation de résultat (éducation,adaptabilité...) donc si ils ne s’en occupent pas correctement et que la tache revient au collectif il s’agit bien d’une charge et encore plus d’inaptitude (en analogie shaddoks c’est creuser un trou dans un trou en espérant encore plus qu'un autre rebouche )
L'utilité d'une personne dans une société ne se mesure pas à la taille du salaire reçu ou au niveau du poste exercé.


A partir du moment ou on accepte monnayer l'inutilité ce n'est pas un doute mais une certitude.
Edit: Le principe du "il suffit de former pour trouver un autre travail" est une idée reçue très ancrée à droite voire très à droite.
Elle oublie simplement que tout le monde n'a pas les mêmes capacités ET que le nombre d'emplois n'est pas infiniment extensible. A part bien entendu à faire comme les shaddoks : faire creuser des trous par les uns pour que d'autres les rebouchent.


C’est pas toi qui écrivait il y a quelques année "A droite ils ne savent que pleurer" ?
Bref, d'ici j’ai bien l’impression que le pleure n’est qu’une forme de revendication qui n’a rien a voir avec le mouvement politique cependant quand l’argument c’est la faiblesse réelle ou supposée alors il s’agit d’une rhétorique misérabiliste ce qui semble être désormais la spécialité ni de "la droite" ni de "la très à droite" d’après ce que tu écris aujourd'hui (faut faire gaf un jour on va arriver a la déduction gauche = CAF, ça serait dommage :roll: ).

Le 23/07/2024 à 09h 37

Question naïve: quand une grande partie des emplois peu qualifiés seront entièrement automatisés (robots ou IA), tu feras comment pour rémunérer les personnes qui ne pourront plus trouver de jobs ?

C’est marrant carbier car quand tu évoque des emplois peu qualifiés pour justifier de l’argent gratuit tu gomme :

- Le fait que ce seront les emplois nécessitant le moins de mobilité et les plus répétitifs qui seront remplacé en premier, donc des emplois de bureaux ( les ouvriers d’usine étant déjà en concurrence ).
- La question inverse : si on donne de l’argent à des incapables comment motiver les autres pour travailler ?

Pour moi si on délègue à l’état le devoir de rémunérer ceux qui ne s’y retrouve pas on donne a celui ci une tache difficile a financer (les moyens de production étant majoritairement privé) ET met l’individu en situation de précarité politique.

Le revenu universel est amha une solution purement idéologique qui ne trouve des adeptes qu’a ceux qui se demande "comment continuer a maintenir mon train de vie quand je serais inutiles aux autres?" et non pas "combien j’accepterais de payer quelqu’un qui ne me rends pas service?", donc à une époque ou ce qui est vendu rhétoriquement c’est la précarité de la situations des individus c’est une idée qui plait mais ça ne la rend pas plus viable, le pouvoir d'achat étant une relation interindividuel .

Réponse à ta question naïve : on ne le fait pas, et si on se sent le devoir de les aider il faut les aider a trouver un autre job/être autonome.

Le 12/07/2024 à 14h 26

Tu ne trompes personne avec ta rhétorique à 2 balles.
Prendre 1 exemple de comportement répréhensible du côté féminin pour faire genre ' voyez que ça se passe chez les filles' alors que le problème ce trouve en absolue majorité chez les mecs, c'est juste dégueulasse.

Y'a des stats, c'est documenté, étudié, expliqué.
Alors ton ' not all men' me fait bien rire.

Non je ne me trompe pas de personne (:roll:), si selon ta perception tout les mecs sont des monstres pour les femmes et que tu préfère commenter que de les séparer physiquement tu est donc coupable de non assistance a personne en danger.

Pour la différence de stats ce n’est pas compliqué : les chevaliers blancs et les néo-feministes alimentent eux même l’asymétrie en taisant le malheur masculin (celui qui fait des milliers de suicides tout les ans ) comme ce que tu essaye de faire ici.

La seul astuce d'ironiser sur le "not all men" réside dans le fait que la plupart des hommes ne sont pas entraînés a réagir calmement et proportionnellement face a l’injustice flagrante qu’est d’être accusé a tord, donc ils s’énervent et passe pour des cons ou se taisent.

Le 12/07/2024 à 08h 56

Tiens un "not all men" ici!?!

Bein oui "not all men", parce que l’inverse te rendrait coupable de non assistance à personne en danger a laisser ces monstres d’hommes et ces femmes sans défense cohabiter, n’est ce pas ?

Le 11/07/2024 à 21h 06

+1 dans l’ensemble.

Sinon pas besoin d’aller chercher les homosexuels , des filles hétéros qui font des montages ou qui regardent par le trou de la serrure ça existe aussi.

Pendant ma scolarité j’ai même été témoin de filles qui harcelaient le garçon le plus introverti de la classe, malgré sa faible popularité il y avait plus de solidarité du coté des autres garçons que des parents ou du corps enseignant qui s’en foutaient complètement.

Ça fait plus de 20 ans et je pense que ça a légèrement changé coté professeur par contre l’égalité H/F c’est à-peu-près la même : on est égaux en théorie et dans le meilleurs des mondes, mais pour les plaintes il y a comme une hiérarchie qui ne change pas du tout...

Et dans cette affaire l’amalgame "égalité H/F" sur une affaire qui concerne ces garçons c’est :

- Faire fi de leur age en les identifiants comme homme (auquel on pourrait rajouter des problèmes d’identité de genre...).
- Amalgamer ces garçons, manifestement irrespectueux, avec le reste des hommes.

Amha le seul objet qui concernerait l’égalité H/F dans cette affaire ce serait la plus grande efficacité des algos a trouver des corps de femmes nus que de trouver des corps d’hommes nus et cela pour une raison en lien direct avec la sur-exposition en ligne du corps féminin.

Bref encore un sujet qui, si on le détricotait jusqu'au bout, amènerait à l’aliénation sexuelle et l’exploitation de la redirection du flux sanguin entre le tronc brachio-céphalique et de l’artère pudendale masculine emportant sa culpabilité connexe réelle ou supposée.

Le 10/07/2024 à 20h 07

Surtout que la réponse était à la dernière partie du commentaire de Carbier :

On en n'est qu'au début, tout comme pour supporters de Trump, ceux du RN vont constamment remettre en cause tout travail journalistique en leur défaveur en jouant la victimisation.

C'est juste que la citation est tronquée.

Par contre c'est assez dingue de constater que, dès que l'on reproche ou critique quelque chose à propos de LFI, la levée de bouclier est quasi systématique... C'est une secte ou bien ? Vous perdez tout esprit critique dès lors que l'on parle de LFI et/ou Mélenchon ?

Cherche pas, pour certains la victimisation c’est OK pour toutes les femmes, toute l’année... sauf si elles se prénomment "marine". :fumer:

Le 07/07/2024 à 10h 08

Et peut-être pas qu'un problème de devoir de réserve.

Aussi ça va être compliqué de déterminer si les consignes on un effet favorable ou pas.

Sans parler du renforcement d’approbation ou d’aversion, le fait de s’être investi a lire tout les programmes, de les comparer et d’avoir voté pour un parti qui a été éliminé au premier tour tout en étant appelé a voter au deuxième pour un parti qui ne nous convient pas doit interpeller quelque peu.

Comment s’étonner après d’entendre des gens dire "tous les mêmes".

Le 03/07/2024 à 20h 29

Honnêtement, cesse de te faire du mal et déménage dans une ville.

Non, ce que je demande n'existe pas. Je parle en VOIX entre ruralité/urbain, tu me ressors un sondage. La seule chose qui se rapproche de ma demande est la page 14 de ton second lien. Mais même si la proportion ruralité est plus élevé que la ville, combien ça représente en VOIX ?

Je crois que je vais devoir calculer moi-même... Je verrais si j'ai le temps. Je ne suis pas sûr d'avoir les compétences requises non plus, en tant que sale bouseux sous-éduqué sans-dents [insérer tout autre qualificatif venant de la néo-aristocratie ici].

Surtout dommage que dans les diplômés/partis il n’est fait aucune distinction entre filières S/L/ES, amha ce serait assez instructif. :roll:

Le 05/07/2024 à 20h 42

Et ça supporte mieux d'être accroché au frigo avec un magnet en disant "recovery disk, do not erase".

Les magnets classiques ça ne tient pas très bien passé 2mm d’épaisseurs , je conseille des aimants néodymes.

Ceux qu’il y a dans les HDD ou les moteurs de Tesla model 3 conviennent.

Le 26/06/2024 à 20h 19

Ça reste de la politique donc "science" non, par contre "espace" vu comme c’est perché... :mrgreen:

Le 26/06/2024 à 14h 21

Defaced by "Gendarmerie Nationale" . :8

Le 25/06/2024 à 13h 34

N’étant pas une extension physique de celui qui me parle je ne comprends pas le "Et donc". (?)

Par contre je perçois très bien l’intention de m’instrumentaliser quand quelqu’un me dit quoi voter.

Le 20/06/2024 à 21h 19

Ah bon il y a dissolution ? Je croyais que c’était le deuxième tour avec tous ces castors... :fumer:

Le 20/06/2024 à 14h 10

C’est un peu plus subtil que ça.

Me semble pas qu’UBER soit de gauche et pourtant pas contre l’immigration par exemple.

Même critique de l’hypocrisie dans les associations moralisatrices qui crament des millions en budget com mais qui laissent la charge des migrants non autonomes aux services publiques.



Étant donnés qu'on ne sait pas qui est intéressé par quoi, et si le soucis c’est la dette laissé aux enfants, on peut aussi sans être raciste/xenophobe résoudre le problème en fixant le budget "aide gratuite" et laisser le choix entre plus de bénéficiaires et moins d’aide ou moins de bénéficiaires et plus d’aide.

Ça ne devrait de toutes façon pas poser de problème aux migrants vu qu’on nous explique qu’ils sont producteurs de richesses et altruiste, ça ne fera chier que les inaptes qui demande a être payé trop chère (vous savez les électeurs RN qui d’après certains sont un peu con-cons).

Le 19/06/2024 à 21h 37

La même rengaine éculée de l'extrême-droite ?

Georges Marchais, mondialement connu pour son soutien sans faille aux théories d'extrême-droite : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/georges-marchais-immigration-analyse-pascal-perrineau

Fabien Roussel qui s'est fait traiter de droitard quand il a eu le malheur de dire qu’il était contre la gauche des allocs, suite logique... :fumer:

Le 19/06/2024 à 21h 22

Tu as un problème avec le niveau d'étude on dirait.

Je ne crache pas sur ceux qui ont un niveau d'études bas, j'explique simplement que dans ce cadre ce sont les immigrés ou les descendants d'immigrés qui sont le plus majoritairement représentés.

Par parcequ'ils coutent moins chers (SMIC) mais parcequ'ils acceptent le poste.

Quand j'écoute autour de moi + les micro trottoirs je constate simplement que ces personnes peu diplomés ET votant RN (tous ne le font pas):
- haissent les zélites
- veulent toucher 2 fois le SMIC sans faire de formation supplémentaire
- rejettent la faute de leur situation sur les étrangers sans une seule fois admettre que le problème viendrait peut être aussi de leurs actions (ou inactions) passées.

Aucun parti politique ne pourra répondre à leurs demandes et encore moins le RN quand on regarde dans le détail leur vote à l'AN ou au parlement européen.

Le niveau d’étude c’est toi qui a amené ça (avec l’inexpérience ), j’ai donc parlé d’un territoire qui a vécu et qui vit la confrontation.

Et difficile de dire que si ressenti xénophobe il y a Mayotte c’est parce qu’ils n’ont pas expérimenté.
Je ne crache pas sur ceux qui ont un niveau d'études bas, j'explique simplement que dans ce cadre ce sont les immigrés ou les descendants d'immigrés qui sont le plus majoritairement représentés. Par parcequ'ils coutent moins chers (SMIC) mais parcequ'ils acceptent le poste.


Même si ils coûtent moins chère tout en étant diplômé par conviction ou autre, que se passe t-il quand un néo-esclavagiste décidera que même le SMIC pour la même tache c’est trop ?

Tu peux mettre en avant le fait qu’il faut s’adapter et que ce serait de la paresse de ne pas le faire mais même avec ces considérations se former pour bien travailler c’est un investissement et ce n’est pas instantané.

De plus moi je fais parti de l’équipe pour qui l’interaction physique reste la base de tout le reste et qu’il est parfaitement normal de ménager les gens dont ont dépend localement, que ce soit financièrement ou autrement (sécurité, service, considération...).
- haissent les zélites
- veulent toucher 2 fois le SMIC sans faire de formation supplémentaire


Inexistant chez les migrants ou descendants, vraiment?
- rejettent la faute de leur situation sur les étrangers sans une seule fois admettre que le problème viendrait peut être aussi de leurs actions (ou inactions) passées.


Il n’y a vraiment que les autochtones qui feraient des choix de merde ? C’est pas un peu xénophile ?
Aucun parti politique ne pourra répondre à leurs demandes et encore moins le RN quand on regarde dans le détail leur vote à l'AN ou au parlement européen.


Faudrait être raccord a un moment donné, si le RN ne tient pas ses promesses pourquoi le craindre ?

Ça fera comme d’habitude, les gens passeront à autre-chose après, suffit d’attendre.

Le 19/06/2024 à 00h 45

Ils ne sont pas bête et inexpérimentés, simplement xénophobes.
C'est si compliqué d'assumer ?

Déjà à titre personnel je considère que la xénophobie serait sûrement moins un délit si le mot était correctement définit (la peur de l’étranger).

Et qu’il est le résultat spontané (regrettable ou non) plus ou moins constatable partout sur le globe d’une personne envers une autre qu’il estime être en dehors de son groupe social (apparence, parlé, gestuelle...) ce à quoi on ne peut pas faire grand-chose si ce n’est convaincre mais c’est très compliqué quand structurellement on excuse plus facilement un groupe qu’un autre.

Exemple : la facilité avec laquelle on crache sur le niveau d'étude de certains mais pas d'autres.

Ensuite si on considère la définition d’étranger il ne s’agit pas spécifiquement d’ethnie donc ce n’est pas forcement du racisme non-plus.

Le 19/06/2024 à 00h 05

Personne de sensé ne peut comparer Mayotte à la métropole.

Comme personne ne peut présupposer une bêtise liée à un faible niveau d’étude ou un manque d’expérience dans nos campagnes (combien ont fui les villes?), et pourtant.

Sans compter que si monsieur était vraiment anti-raciste il regarderait le niveau d’étude de qui on fait venir (c’est ses critères non?) ou s’indignerait du fait de réserver les jobs que les Français ne veulent pas faire aux étrangers.

Et ça ne répond pas à la question : Pourquoi Mayotte vote RN à plus de 50% ?

Le 18/06/2024 à 23h 20

Une étude sociologique a montré que le gros des électeurs RN était rural, avec un niveau d'études plus faible que la moyenne, des revenus plus faibles que les moyenne et parfois une tendance au complotisme.

Ces personnes sont peu confrontées à l'immigration comme tu l'appelles, mais sont abreuvés de faits divers anxiogènes qui leur donnent l'impression qu'ils vont se faire agresser dès qu'ils vont sortir dans la rue.

Donc je veux bien qu'on s'adresse à leur problème: mais comment régler un problème qu'ils n'ont pas (immigration) et une situation économique compliquée de part leur manque de diplomes ?

Je rappelle qu'en France, il y a des centaines de milliers d'emplois non pourvus
Je rappelle qu'en France le gros des métiers dits pénibles sont exercés par des immigrés ou des français descendant d'immigrés. Ces boulots ne sont pas "volés" mais sont exercés par des personnes qui veulent bien le faire.

Tu rajoutes à cela une dose de xénophobie (il va falloir arrêter de se cacher derrière son petit doigt), de refus de remise en question: ce sont les autres qui sont responsables de tous mes maux mais jamais moi.

Au final quelle réponse tu peux leur apporter ?

Des milliers de postes a pourvoir dans un pays avec des millions d’inactifs.

Sinon pour la confrontation avec l’immigration vu que tes concitoyens de la campagne voteraient RN par bêtise et inexpérience, le vote de Mayotte t’en pense quoi ?

Élection truquée ? Sont trop cons ?

Le 18/06/2024 à 08h 36

Pour le coup oui, quitte à faire ça, autant laisser un LLM faire avec une synthèse vocale.

Ou racheter Doctissimo si ça existe encore.

C'est même encore mieux, l'algo aurait été simple : répondre "CANCER" à chaque demande. Y'avait juste à plugger une synthèse par dessus !

Cancer Doctissimo Édition : Attrapez-les tous ! :D

Le 14/06/2024 à 21h 07

Merci, c'est top limpide (et pas le genre de truc que je trouve bien moral... [mais on dira que la finance n'est pas morale ou non])

Si tu trouve ça amoral c’est que tu as des valeurs morales qui peuvent être exploitées.

De rien. :D

Le 12/06/2024 à 21h 16

Il faut toutefois faire la différence entre les différentes manières d'injecter de l'argent.

Quand c'est le citoyen qui cotise à un pot commun pour l'assurance chômage, la sécu, les pensions, ce n'est pas la même chose que quand l'état balance des aides à un secteur question inflation.

Les choix récents de l'état ont été de pomper de plus en plus dans les pots communs pour alimenter d'autres dépenses comme les aides aux entreprises qui se font généralement sans la moindre contrepartie

Un bel exemple de la déliquescence du système, c'est quand Michelin a utilisé ses 65 milliards d'aide "Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi" pour délocaliser ses activités en Pologne, Roumanie et Espagne ... on marche sur la tête et ça vire carrément au foutage de gueule quand ensuite on s'attaque à l'assurance chômage pour économiser moins de 6 milliards.

Maintenant, cela peut être un choix de société de virer effectivement les filets de sécurité, mais en général ça précipite tout le monde vers le bas, pas juste les "improductifs", ça fait monter les économies parallèles, la précarité, la criminalité, et ça abaisse l'espérance de vie globale d'une population.



On passe d’une remarque sur le financement conditionné à une activité préalable, ou pas, à l’opposition tout financement orienté individu contre le financement orienté entreprise.

D'accord pourquoi pas.

Donc dans le cas de Michelin qu’est ce qui pose problème ? Le fait qu’il se soit barré ? Le fait qu’il ait été aidé ?

Si c’est parce qu’il s’est barré dans un autre pays c’est donc que la considération pour le bienfait de l’emploi n’est pas mondialisé.

Donc peut-être qu’il y a considération et préférence pour le pays dans lequel on vit, comment on appel ça déjà ?

Pour le fait qu’il ait été aidé ça s’appelle de l’interventionnisme étatique et je ne suis pas forcement pour (surtout en l’état actuel des choses).

Par contre quand tu fait le bilans sur l’opération globale on a transformé une bande d’ouvrier/technicien/ingénieur en consommateur simple tout en perdant savoir faire et indépendance productive avec pour résultat a terme un peu plus d’inaptitude local et le financement qui va avec.

Pour l’assurance chômage il est vrai que c’est discutable mais ça n’invalide pas ma remarque initial : la couverture chômage se précarise, le RSA et autre augmente.
Maintenant, cela peut être un choix de société de virer effectivement les filets de sécurité, mais en général ça précipite tout le monde vers le bas, pas juste les "improductifs", ça fait monter les économies parallèles, la précarité, la criminalité, et ça abaisse l'espérance de vie globale d'une population.


Quand tu connais des bénéficiaires de l’AH qui veulent bosser, se sentir utile et intégré mais que tout le système leur fait comprendre gentiment "prends tes sous et reste chez toi" ou que d’autre s’auto-sabotent pour continuer a toucher les aides, l’assistanat prétendument bienveillant envers "les plus précaires" est perçu d’une autre manière.

Et en ce qui concerne la précarité, la criminalité et l’espérance de vie c’est vrai qu’a se contenter de rester comme ça on s’améliore d'années en années...

Le 12/06/2024 à 14h 55

"ça ne fait qu'augmenter"
Si l'augmentation est moins élevée que l'inflation, c'est une baisse.
Si c'est sous le seuil de pauvreté, ça ne permet pas de vivre dignement.

Les conditions d'obtention du RSA se durcissent en pratique et les refus non justifiés augmentent aussi.
Il y a aussi une différence à faire entre personnes qui peuvent en bénéficier, et personnes qui en bénéficient effectivement.

Enfin c'est pas en pointant l'exception que tout de suite la droite devient une grande défenseuse des droits sociaux. Si on arrive à garder certains de ces droits c'est parce que des personnes (de gauche) se battent derrière, pas grâce aux petits droitos au pouvoir qui acceptent mollement, à contre cœur.

https://www.observationsociete.fr/revenus/pauvrete/rsa-17-euros-de-gain-mensuel-en-14-ans/

(et c'est juste le RSA)

Pour le seuil de pauvreté :
- Il est relatif au pays et ne modifient pas les critères d'affectation des aides (propriétaire = pas d'aide par exemple)
- "ne pas vivre dignement" c'est peut-être une description fidèle mais ça ne déresponsabilise pas les individus qui sont dans cette situation, le RSA n'étant pas conditionné a un effort préalable décrire une situation de précarité concernant ses bénéficiaires pour obtenir rétribution revient a un échange inéquitable auprès d’autrui, qui peut-être assimilé a de l’esclavage.


Pour la droite qui deviendrait soudainement défenseuse des droits sociaux je n'ai pas d'avis ni d’illusion car il faut le reconnaître, nos représentants de gauche ou de droite ne sont ni aux champs ni a l'usine.

Par contre je suis désolé pour la mauvaise nouvelle a ceux qui ne le savait pas: a chaque foi que de l'argent est injecté en masse il y a inflation et que aucun travailleur ne se lève le matin pour toucher autant que celui qui ne fait rien, le but réel est bien l'inégalité de résultat (que ce soit hormonaux, sociaux ou financier) et cela dans tout les pays du monde.
Donc a chaque foi qu’on attend de l’état de l’argent gratuit les prix des choses produites localement augmente mécaniquement.

Le 12/06/2024 à 13h 29

"ils sont inquiets pour leur travail, qu'ils n'ont pas assez pour manger correctement tous les jours, et surtout qu'ils n'ont que peu d'espoir d'amélioration."

Les votants de gauche aussi.

Mais on se rend bien compte que c'est à cause du gouvernement de droite qui coupe les aides sociales, aide les grosses entreprises, ne fait rien contre l'inflation sans limite des produits de première nécessité, réduit les droits des travailleurs, et que ça va pas en s'améliorant.

Errr non, le gouvernement de droite molle/gauche molle il casse le chômage et les retraites, l’argent gratuit type CAF et les différents chèques ça ne fait qu’augmenter depuis sa création (sans diminuer le nombre de bénéficiaire curieusement).

Il y a une nuance quand même...

Le 10/06/2024 à 22h 34

Dimanche, allez voter !



Ouai, il faut voter pour faire barrage aux abstentionnistes ! :D

Le 07/06/2024 à 09h 07

Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi les constructeurs de smartphone "bas de gamme" n'utilisent-ils pas des pilotes libres et AOSP, et de laisser la communauté faire le job, plutôt que d'investir de la thune dans des logiciels propriétaires qui ne sont pas un argument de vente ?

Discours commercial : On ne veut pas dégrader l’expérience utilisateurs qui caractérise notre image de marque.

Vraie raison : C’est pour qu’ils achètent les suivants.


Personnellement ça fait un certain nombre d’années que je fais le chemin inverse : n’acheter/conseiller que des téléphones sur lequel e ou lineageOS s’installe.

Voir liste d’OS un peu plus complète .

La bienveillance des constructeurs sur le suivi logiciel je n’y crois que moyennement et si les consommateurs continuent de choisir avec les pieds ce n’est pas prêt de s’arrêter.

PS : Pour les smartphones réparables on peut a priori ajouter les HMD Nokia G22, G42, Pulse...

Le 05/06/2024 à 21h 36

Même scientifiquement, la définition n'est pas claire. On ne comprend pas encore très bien comment on fonctionne (on se rend progressivement compte qu'il n'y a pas que le cerveau, loin de là, par exemple). Il n'y a guère que chez les informaticiens en mal de notoriété qu'on simplifie à outrance les neurosciences pour vanter des modèles d'apprentissage automatique.

Ne faites pas confiance à l’homme "moderne" pour décrire comment il fonctionne, faites lui confiance pour nier le fait que quelque-part dans le monde il existe une personne qui comprend exactement comment il fonctionne.

Le 01/06/2024 à 20h 57

Pour trouver l’élite de demain il suffira de géo-localiser les achats de chaussures à lacets. :D

Le 29/05/2024 à 14h 41

Oui la jeunesse remet en cause les règles et les mœurs, est-ce par facilité ? peut-être pour une part, mais lorsqu'on voit l'engagement de beaucoup dans des causes environnementales, sociétales ou de justice sociale et toutes les conséquences qui en découlen (garde a vue, amendes, privation de liberté, employabilité, financiere, etc...) je ne suis pas certain que la facilité soit l'unique moteur, le sentiment d'injustice doit être très fort aussi.

Et puis tant mieux qu'il y est des gens pour remettre en question 'les règles et les mœurs, autrement nous en serions peut-être encore à porter des peaux de bêtes, faire des sacrifices à des entités imaginaires et avoir une mortalité infantile dingue.

Le sentiment d’injustice est toujours très fort lorsque l’on s’imagine toujours perdant, pour moi s’ils se cassent souvent les dents c’est parce que ce qu’on leur apprend ne permet pas de s’insérer donc ils restent sur ce qui les intéresse et découvre par la suite les effets de bord de leur existence.

Pour les peaux de bête : c’est la sédentarité permise par des climats tempérés qui a permis l’agriculture (fin des déplacement des troupeau), la spécialisation qui a permis la constructions des villes et l’exploitation de l’énergie fossile qui a mit fin a l’esclavage.

Notre état de confort matériel moderne n’a rien a voir avec nos convictions politique, par contre c’est le gain individuel et la compétition entre individu qui a toujours motivé et cela dans toutes les sociétés/ethnies, l’égalité de résultat ça ne fonctionne pas.

Quant a l’égalité des chances la seul chose qu’on sait faire pour limiter la casse c’est une école efficace qui prépare au monde réel (comment se rendre utile pour obtenir rétribution) pas a un monde fantasmé (comment obtenir rétribution pour mon inutilité).

Le 29/05/2024 à 09h 15

Oui pour ta mère sans doute, d'autant qu'en vieillissant notre centre de gravité politique va souvent naturellement être plus conservateur. Je te rejoins sur l'aspect justice c'est un fait il n'y a qu'à voir les temps d'instruction, l'état des tribunaux, les masses de comparutions immédiates dont on sait qu'elles sont une dérive quasi arbitraire, la main mise du politique sur le parquet ... Pour ce qui est de la société, je ne sais pas je n'ai pas de statistiques fiables, les modes de calculs du ministère de l'intérieur étant changeant et très politique comme ceux du chômage, les comparer d'une période a une autre est difficile, reste le ressenti tout a fait subjectif.

On peut dire aussi que l’étude statistique d’un groupe de personne qui vote n’est rien d’autre que le décompte des subjectivités et qu'une parti de la jeunesse remet plus facilement son environnement en question a son avantage parce que c’est plus simple que de le comprendre et de s’y adapter.

Le 27/05/2024 à 23h 18

Tout à fait: contrairement à la majorité des gens, les réactionnaires n'évoluent jamais. C'est même à cela qu'on les reconnait.

Ah bon? Il ne faut pas confondre identité de réactionnaire et expression de réactionnaire. :fumer:

Le 25/05/2024 à 23h 21

Va falloir retourner la lorgnette, c'est le mauvais bout là.
Seuls ceux se creusent la tête pour automatiser le boulot des autres, bossent ?
D'ailleurs comment automatiser le ménage, le ramassage des ordures, la construction des maisons, le transport des denrées, etc ? tous ces boulots que l'on (certains) considère sans valeur.
Et penser que tout le monde oeuvre pour son seul petit intérêt c'est étrange

Va falloir retourner la lorgnette, c'est le mauvais bout là.


Mauvais, bons, manichéisme, jugement de valeur.
Seuls ceux se creusent la tête pour automatiser le boulot des autres, bossent ?


Non, tout le monde fait son travail, juste que certains seront remplacés par optimisation d’autres pas.
D'ailleurs comment automatiser le ménage, le ramassage des ordures, la construction des maisons, le transport des denrées, etc ? tous ces boulots que l'on (certains) considère sans valeur.


En y invitant ceux dont le métier a été automatisé ? C’est simple, s’ils ne sont pas automatisé et qu’ils sont sous-évalué par le marché les hausses de salaire ne devraient pas être trop difficile a négocier, surtout avec des gens instruits.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse."
Et penser que tout le monde oeuvre pour son seul petit intérêt c'est étrange


Liste donc pourquoi tu œuvre et dit moi après que ce n’est pas tes considérations.

Le 25/05/2024 à 18h 31

mais il y a/eu même de l'arrogance voir du mépris de classe par ceux qui, à l'abri de ce type de situation, expliquaient aux personnes concernées qu'elles devaient accepter le 'progrès'


Classique en effet, dés que ceux qui se croyaient à l'abri voient que le problème va aussi les concerner, leur taux d'empathie monte en flèche :D

"Pensez aux autres surtout à moi."

Ceci dit l'ambiance est intéressante : la moitié des inscrits bosse pour automatiser le boulot de l’autre moitié et tout le monde prétend défendre des "valeurs humaines" pour obtenir l’approbation du plus grand nombre concernant ses propres intérêts , mais qui est qui ? :D

Le 24/05/2024 à 09h 23

Ton commentaire ne fait que confirmer ton bord politique et surtout ta méconnaissance du sujet (ce qui est redondant).

Le revenu universel ce n'est pas de l'argent gratuit mais un revenu permettant de vivre voire de survivre dans notre société.
Le revenu universel serait versé pour tout le monde, y compris ceux qui bossent et donc les agriculteurs.
Si tu es indépendant, le revenu que tu tires de tes activités viendra s'ajouter au revenu universel. Si tu es salarié, ton salaire viendra s'ajouter au revenu universel. Bien entendu ce nouveau salaire ne sera pas le salaire actuel car les sociétés seraient les principales sources de financement du revenu universel.

Donc dans l'histoire, ceux qui bossent seraient toujours beaucoup mieux lotis que ceux qui vivraient avec le seul revenu universel. Et cerise sur le gateau cela serait encore plus profitable aux agriculteurs.

Oui donc inflation voir hyper inflation comme dans Idiocracy.

C’est pratique l’inflation ou l’hyper inflation : ça gonfle tout les revenus qui y sont indexé tout en dévaluant l’épargne réalisé par ceux qui ont travaillé pour.

Et pour savoir qui est vraiment altruiste suffit de demander "qui a des revenus indexés sur l’inflation ?"

Je suis désolé de faire parti des réalistes : les partis des monsieurs défendants le revenu universel on été jusque la infoutu de dire "on te donne tant, démerde toi avec" (ça s'appelait comment déjà? le RMI?).
Donc la probabilité pour que cela suffise est quasi nul, d’où l’inflation ou hyper inflation : au lieu d’être dans la merde a 0€ on le sera a 1000€.

Le 24/05/2024 à 08h 56

Ce qui est intéressant c'est surtout l'interprétation que toi même tu fais de cette phrase.

Sans vouloir polémiquer la phrase présentait simplement un ordre chronologique des faits, ainsi qu'une description des métiers impactés.
Cette phrase précise simplement qu'à un moment donné vu que potentiellement tout le monde sera touché, il faudra bien faire quelque chose: à la fois de la part des politiques mais aussi des électeurs.

Si tu as bien suivi le fil de la conversation, j'ai rappelé que des premières réflexions sur le revenu universel ont été portées dès 2017. A titre personnel, j'ai voté pour les personnes qui les portaient.
Cependant, ces candidats se sont pris tole sur tole aux élections, y compris donc de la part des populations qui étaient touchées par du chomage structurel à l'époque.

Pour conclure: comme pour beaucoup de choses nous sommes tout aussi responsables que les politiques à ce sujet. Si plutôt que de voter pour des personnes qui présentent de vraies solutions, les électeurs préfèrent acclamer les discours populistes irréalisables, il va falloir arrêter de rejeter la faute sur les autres.

Abrège Frère :

Un grand politologue s’accoutumant de la paresse nous ayant conduit jusque là propose de l’argent gratuit en dénonçant ses opposants de populistes.

Temps gagné 5 mins.

Le 23/05/2024 à 21h 26

Propose nous donc une autre solution au problème soulevé par carbier et que j'ai essayé de développer un peu.

Même réponse qu’aux ouvriers des années 80 et dont tout le monde s’est satisfait jusque là : adaptez vous.

Vu de ceux qui ne sont jamais aidé parce que "pas dans les critères" le système actuel ressemble déjà a une forme d’esclavage.

Avant ça pouvait prendre une vie a s’en rendre compte maintenant c’est beaucoup plus rapide.

Et si on continu dans la logique "argent gratuit" le socialisme à outrance nous sortira une taxe sur la compétence, voir une taxe sur l’indispensabilité, non merci.

Le 23/05/2024 à 20h 16

Je suis d'accord avec toi. C'est un énorme problème de société à résoudre et cela ne concerne pas que l'IA mais la robotisation, l'automatisation au sens large.

Il va falloir arrêter de parler de la "valeur travail". Il va falloir dissocier revenu et travail. Les efforts pour diminuer le chômage vont être réduits à néant.

Le revenu universel (relativement élevé puisqu'il sera difficile d'améliorer ce revenu avec du travail) est forcément une piste et il va falloir l'alimenter avec les revenus générés par tous ces automatismes.
Il va falloir que les gens s'occupent d'une façon ou d'une autre;

Et j'oublie probablement plein de choses.

Par contre, pour l'IA, je ne sais pas trop quand ça va se passer, mais c'est important d'y réfléchir maintenant.

Oui oui, le revenu universel pour les agriculteurs et les derniers indispensables comme ça il n’auront plus besoin de se faire chier a bosser.

C'est vrai quoi, si c'est universel pourquoi certains auraient le droit de buller et pas les autres ? :roll:

Le 23/05/2024 à 08h 13

Rien compris.... Et sinon ça voulait dire quoi... en Français... ?

A part ça la Nouvelle-Calédonie est toujours jusqu'à présent un territoire Français... où on y parle... le Français.

Je n'ai absolument pas dit "comment faire quoi". J'ai simplement dit que je comprenais la logique derrière les différentes pistes du gouvernement pour mettre fin à une insurrection dont la coupure temporaire des réseaux mobiles LOCAUX... (et pas de couper la Nouvelle-Caledonie du reste du Monde comme "Dj" le dit de manière TOTALEMENT MENSONGERE et HONTEUSE, ça c'est de l'infox pure & dure...).

C'est tout. Point à la ligne.

Et aussi j'adore les commentaires outrés et offusqués venant de la métropole du genre:

"oh mon dieu, ils veulent couper la 4G temporairement en Nouvelle-Calédonie pour essayer de mettre fin à une insurrection qui a déjà fait 4 morts. Mais c'est trop horrible de vouloir couper la 4G pour tous pendant quelques jours, quelle abomination !" (4G Only)...

ça devient de plus en plus woke par ici...

Info: le wokisme c'est quasiment mort, les US sont enfin en train de tourner la page... donc il faudrait s'y mettre... à la page justement...

Je plussoyais tout en décrivant pourquoi je ne contribue pas vraiment : les gens sur place n’en ont rien à foutre de notre avis, par contre ici on s’écharpe sur quels principes adopter, quels boutons appuyer.

Les émeutiers passeront par d’autres canaux s’ils veulent continuer et ceux qui se font attaquer par eux n’attendent pas l’approbation de l’internet métro pour se défendre.

Par contre à la fin on nous présentera une facture. :fumer:

Le 22/05/2024 à 23h 48

C’est vrai que c’est un peu énervant les commentaires a 16000Km sur comment faire quoi, heureusement que peu importe les commentaires postés les gens sur place n’en ont probablement rien à foutre.

"Un mec court sur moi avec une machette, je ne comprends pas ce qu’il dit, pour éviter une mes-entente je vais demander a google trad de traduire et pour éviter de mal agir je vais poser la question et attendre les réponses sur X/Twitter."

Espérance de vie : 0

Le 22/05/2024 à 20h 36

ENKULER DE RIRE!

Pardon, reflex. :transpi:

Le 21/05/2024 à 14h 10

Rigole pas, quand grand corps malade va poursuivre TomTom il y en a qui ne pourront pas se mettre à jour.

Le 20/05/2024 à 10h 20

"Témoignage d'un ancien addict :

'Winamp m’a fait gagner du temps quand j’ai arrêté de l’utiliser : plus besoin d’aller chercher des skins.'

Depuis Michel a rejoint le club des winampist anonyme, il donne des conférences pour aider les jeunes utilisateurs à se désintoxiquer d'un fléau touchant près de 8 millions de personnes en France d’après les experts..." :D

Le 17/05/2024 à 20h 33

oh, le bel argument du type "comment tu peux te dire écolo, toi qui a une voiture ?".

C’est vrai que pour se déplacer ou même manifester mettre le feu à des pneus c’est indispensable.

Mais merci de sous entendre a minima qu’en plus d’avoir la casquette syndiqué ce sont aussi des consommateurs et que donc leur page "écologie" vaut celle de MS / Apple / Tesla / Google ...

Le 17/05/2024 à 14h 49

Une petite recherche permet de voir que l'environnement fait partie des axes de revendications sur lesquels la CGT s'exprime régulièrement :

https://www.cgt.fr/terms/environnement

Oui oui, entre deux tas de pneus cramés. :roll:

Le 17/05/2024 à 08h 27

L’écologie en préoccupation de la CGT ?

Remarque c'est pratique, une foi les places négociées pas besoin de dire aux plantes "c'est normal que vous ne vous y retrouvez pas, pour être défendu il fallait vous syndiquer". :fumer:

Le 16/05/2024 à 08h 55

Je pense que cette pression sociale existe aussi pour les hommes (le six pack toussa), mais qu'elle est moins visible ou affichée (probablement un effet de bord du positionnement disant "si tu chiales t'es une chochotte" qui fait qu'on exprime moins facilement un mal-être, je sais pas). Il y a aussi un fort historique de "femme objet" dans le monde du superficiel qui doit certainement accentuer l'effet sur celles-ci.
(alors que "l'homme objet" existe aussi)

Ça plus l’éducation et la sur-protection des humains codés en XX (justifié ou pas), l’éducation chez les filles ce n’est pas que le "si tu chiales t'es une chochotte" qui disparaît c’est le "si ça ne te plaît pas fait autre-chose" ou "dit moi ce qui te fait pleurer que je le fasse disparaître" qui apparaît : biais empathique/culturel , préservation de l’espèce voir biais d’optimisation d’opportunité d’accouplement de certains XY.

La sur-protection c’est pour faire court "reste a la maison sinon il va t’arriver des trucs".

N’avoir aucune frustration provenant de l’extérieur + conditionné a rester a la maison = des-optimisation d’acquisition des compétences annexes au maquillage auquel on ajoute désormais les RS (point soulevé par Ferd).

Je suis convaincu que frôlant du doigt le "c’est peut-être un peu leur faute et la faute de leurs parents" les parents de jeunes filles s’agacent et frôlent le bouton "signaler" mais si vous lisez bien j’aborde le sujet de la préservation de l’espèce, ce qui n’est pas ridicule (ensuite il faut savoir vivre avec son sexisme car ça en est).

De plus il y a une autre manière de voir le problème c’est celui d’une mauvaise répartition du capital personnel qui dés-optimisera les chances de survies des individus XX dans notre société en les limitants a des rôles esthétiques, la femme objet ce n’est pas que des hommes grossiers et machos c’est aussi tout un tas de femmes qui ne savent/veulent rien faire d’autre OU qui s'imaginent ne rien savoir faire d'autre.

Le 14/05/2024 à 20h 41

Parce qu’elles n’ont pas le temps pour arrêter plus. :D

Le 14/05/2024 à 22h 06

Ce ne sont pas des parents, c’est d’autres enfants avec des capacités de reproductions.
Faut pas confondre, les parents c’est une branche évolutive distincte.

( semi - :troll: )

Le 01/05/2024 à 10h 52

Personne n'est mis de côté pour la simple raison que le jour où les femmes n'auront plus de craintes de se faire harceler ou de subir des violences conjugales, les hommes seront d'autant plus libérés. Car faut-il rappeler que l'immense majorité des violences en raison du genre sont subies par des femmes vis-à-vis d'hommes.
Les hommes sont victimes d'actes d'inceste dans leur enfance (encore une fois vis-à-vis d'adultes masculins en grande majorité).

L’argument "violence en raison du genre : la femme victime" dans les violence conjugales c’est une théorie, la plupart des violences conjugales sont le fait d’hommes contre la femme avec qui ils vivent, ils ne sont majoritairement pas violents avec les autres femmes ( voir même pas violent avec autrui tout cours ).

AMHA ce qui motiverait principalement leur geste n’est pas le genre des cibles mais le fait qu’ils soient en couple, a priori incapable de dialoguer et/ou de s’entendre sans violence et que, hétéro (comme ce que nous sommes en majorité), leurs victimes principales seraient des femmes.

Et si il fallait designer un genre violent "par nature" et un autre genre victime "par nature" dans les couples je ne suis pas certains que les études sur la violence des couples homosexuels aillent dans la même direction .

L’évolution a fait que la force physique est plus présente chez l’un des genres, ce faisant retenir un type de violence en terme de statistique c’est déjà choisir son coupable par contre il faut le rappeler : ils y a plusieurs types de violence.

Les femmes fortes physiquement n’étant pas la norme on peut donc supposer qu’elles aient trouvé une autre manière de se défendre et donc capable d’exercer d’autres types de pressions , pressions qui peuvent être une forme de violence si la personne en face n’est pas capable de l’identifier et de traiter correctement l'interaction.

Une violence physique étant parfois l’acte d’une personne violente physiquement mais aussi un réflexe de défense face à une autre violence (réflexe devenant l'alternative la plus probable si la cible de la violence initiale se sens acculé).

Le 25/04/2024 à 20h 27

"D'ailleurs qu'est-ce qui nous dit qu'ils ne se sentent pas de l'autre genre hein ?"

C'est bien vrai, il faut absolument qu'on arrête nos préjugés de genre, comme nous l'a enseigné ce grand monsie.... Heu, cette sage dam... Heu, enfin, cette créature intelligente au genre quantique, là.
https://www.youtube.com/watch?v=47osJWlxWzM

Ça se trouve ce sont tous des trans. :francais:

Sa posture relève du génie quand même, c’est un bon moyens pour chacun de savoir (selon son niveau d’énervement) s’il est assujetti à des attentes préalables liées aux expressions de genre (si on est sexiste en gros).

Enfin ça c’est pour ceux qui ont assimilé le concept et qui sont d’accord.

Sinon ça finit en "300 Non binary édition" généralement. :D