Connexion
Abonnez-vous

#CyberMonday : notre récap’ des bons plans du moment, édition spéciale

Et c'est pas fini !

#CyberMonday : notre récap' des bons plans du moment, édition spéciale

Le 02 décembre 2019 à 16h17

À un mois de Noël, les revendeurs proposent déjà de nombreuses offres depuis presque deux semaines, avec une forte augmentation depuis jeudi hier soir. Après le Black Friday, les revendeurs ont continué comme chaque année à proposer des promotions durant le week-end. Voici désormais le Cyber Monday et une sélection des offres à ne pas manquer. 

Les revendeurs ont massivement répondu présents au « Black Friday »... dès le vendredi 22 novembre, alors qu'il ne s'agissait pourtant pas du Black FridayAmazon avait par exemple donné le coup d'envoi de sa Black Friday Week, comme Rue du Commerce. On retrouvait également des promotions chez Darty et Fnac, pour ne citer qu'eux.

Toute la semaine dernière a été marquée par la Black Friday Week, avant le point d'orgue vendredi 29 novembre pour le Black Friday... mais ce n'est pas fini puisque le Cyber Week-end est arrivé ce week-end, puis le Cyber Monday aujourd'hui. À un peu moins d'un mois de Noël, les revendeurs ont donc donné le coup d'envoi de l'achat des cadeaux pour les fêtes de fin d'année.

Pour recevoir l'ensemble de nos offres dès leur publication, vous pouvez vous abonner à ce flux RSSnotre compte Twitter ou encore vous inscrire à nos newsletters :

Recevoir nos bons plans par email

Comme d'habitude, voici l'ensemble des offres disponibles, triées par catégorie :

Le 02 décembre 2019 à 16h17

Commentaires (91)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Il y a free mobile aussi en promo à 9,99 60go

votre avatar

https://www.oneplus.com/fr/black-friday-2019

le OnePlus 7 Pro à partir de 599€ (Date de validité : 2019.11.21 ~ 2019.12.10)

Coque de protection et Bullets Type-C gratuits avec l’achat d’un 7 Pro/7T/7T Pro

votre avatar
votre avatar







Mihashi a écrit :



L’assortiment raclette pour 8 personnes est épuisé ?





Arf, Amazon ne fait plus d’offres alimentaires&nbsp;<img data-src=" />&nbsp; (c’est un très vieux bon plan celui là)

&nbsp;


votre avatar

Et moi qui ai acheté mon 7T pro McLaren le 16 novembre <img data-src=" />

votre avatar

Lit la FAQ en bas de page du lien de dokrann

votre avatar

Je connais pas du tout le site Alternate… c’est fiable ? Les prix sont vraiment intéressants…

votre avatar







Obidoub a écrit :



Je connais pas du tout le site Alternate… c’est fiable ? Les prix sont vraiment intéressants…



J’ai déjà commandé chez eux et même pu tester leur SAV : rien à leur reprocher <img data-src=" />


votre avatar

Merci <img data-src=" />

votre avatar







Kwacep a écrit :



Lit la FAQ en bas de page du lien de dokrann









CryoGen a écrit :



Et moi qui ai acheté mon 7T pro McLaren le 16 novembre <img data-src=" />






&nbsp;tu n'a rien raté, ce modèle est exclu de toutes ces offres

votre avatar







Patch a écrit :



J’ai déjà commandé chez eux et même pu tester leur SAV : rien à leur reprocher <img data-src=" />





J’étais sur le point de commander un kit 32GB de ram à 109,90€ quand j’ai vu le prix des frais d’envoi… 7,99€ !!!

Bon même avec ça il reste beaucoup moins cher que sur les autres sites mais quand même…



EDIT: Ah il semblerai que ce soit une plateforme allemande… ça explique les coûts.


votre avatar







Obidoub a écrit :



J’étais sur le point de commander un kit 32GB de ram à 109,90€ quand j’ai vu le prix des frais d’envoi… 7,99€ !!!

Bon même avec ça il reste beaucoup moins cher que sur les autres sites mais quand même…



EDIT: Ah il semblerai que ce soit une plateforme allemande… ça explique les coûts.



Oui c’est un mag allemand qui vend en France <img data-src=" />


votre avatar

Bonjour,

Je ne comprends pas que vous ne listiez pas le One Plus 6T à 409€ :

https://www.amazon.fr/dp/B07HGLBF2F/ref=pe_3044141_185740131_TE_item

votre avatar

Petite pensé aux employés Amazon qui vont bosser dur pour ne pas se faire virer nous satisfaire !



https://youtu.be/jLly1AUD9LI

votre avatar

Le pack surface pro 7 ( version i5 8Go de Ram et 256 Go de stockage) +clavier type cover + office famille 365 pendant 1 an à 1000€ à la Fnac au lieu de 1617€ qu’ils affichent.



édit : prix



https://www.fnac.com/Pack-PC-Hybride-Microsoft-Surface-Pro-7-12-3-Intel-Core-i5-…

votre avatar







digital-jedi a écrit :



Bonjour,

Je ne comprends pas que vous ne listiez pas le One Plus 6T à 409€ :

https://www.amazon.fr/dp/B07HGLBF2F/ref=pe_3044141_185740131_TE_item





Même pas 10% de remise, ASUS a par exemple son Zenfone 5Z avec le même processeur à 249€…

&nbsp;





palinpin a écrit :



Le pack surface pro 7 ( version i5 8Go de Ram et 256 Go de stockage) +clavier type cover + office famille 365 pendant 1 an à 1000€ à la Fnac au lieu de 1617€ qu’ils affichent.



édit : prix



https://www.fnac.com/Pack-PC-Hybride-Microsoft-Surface-Pro-7-12-3-Intel-Core-i5-…





On regarde ça merci


votre avatar

La Google Home Mini à 25€ chez Fnac ou Boulanger et a 30€ sur le Google Store au lieu de 60€

votre avatar

Le Lego bateau dans la bouteille est épuisé

votre avatar

Mon mac book air mi 2011 est en train de rendre l’âme (après la batterie, plus de son… ça sent la fin). Je n’ai pas envie de me lancer dans des réparations hasardeuses donc je songe à en changer.

J’hésite entre rester sur un mac book air ou repasser sur un portable sous windows traditionnel… Autant il est facile de choisir un mac book, autant un pc sous windows l’est moins devant le nombre de constructeurs. En restant dans les gammes prévues pour la mobilité j’ai vu la surface pro mais assez peu de bon retours au boulot sur la gamme (sauf quand on est monotâche&nbsp;<img data-src=" />)…

Un portable sous windows restera moins cher qu’un mac (surtout pour les accessoires…) mais aura-t-il la même durée de vie ?



PS : utilisation principalement bureautique, peu de jeu (plus le temps&nbsp;<img data-src=" />), des films… pas besoin d’un foudre de guerre

Ouvert à tout conseil&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar

Il faut interdire le Black Friday, comme le gouvernement prévoit de le faire.

votre avatar

soldes steam aussi <img data-src=" />



Quake 2 à 1,49€ pour remiser le cd d’origine au placard <img data-src=" />

votre avatar

Je suis en train de regarder pour me faire une config PC avec 2 écrans 27”, le problème c’est que je suis un peu perdu dans les différentes versions proposées.



Quelle résolution prendre, 1080p, 1440…? Quel type de dalle ?





C’est principalement pour de la bureautique et du dev.

Est-ce que ça vaut le coup d’investir 300€ par écran ou bien un à 120 € en promo fait largement le taf ?

votre avatar

Il y a aussi ProtonMail qui propose une remise de 33 à 50 % :

https://protonmail.com/blog/black-friday-2019/

votre avatar

Le SSD Samsung T5 1To fourni avec micro SD Samsung 64 Gb (pack) sont à 139€ chez Darty.



On arrive grosso modo au même niveau de promo que pour le SSD PNY (109€, 960 Go), avec la micro-SD et quelques Go en plus (+ meilleures perfs….) pour les 20€ de supplément. :)

votre avatar

Pour du 27”, je conseil au minimum du 1440p.

Mais dans tous les cas, 27” en 1440p ça se trouve dans les 250/300€.



Ce genre de matos fait largement plus que l’affaire:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w…



Et à 199€ l’unité en 27” 1440p, c’est pas mal. (attention, je ne dis pas que CET écran spécifiquement est très bon, ni que son prix est particulièrement intéressant. Juste que c’est le genre de matos vers lequel tu devrais pouvoir te tourner sans trop te poser de question.)

votre avatar







thib25 a écrit :



Je suis en train de regarder pour me faire une config PC avec 2 écrans 27”, le problème c’est que je suis un peu perdu dans les différentes versions proposées.



Quelle résolution prendre, 1080p, 1440…? Quel type de dalle ?





C’est principalement pour de la bureautique et du dev.

Est-ce que ça vaut le coup d’investir 300€ par écran ou bien un à 120 € en promo fait largement le taf ?







Pour de 27”, je pense qu’investir dans du 1440p ne me parait pas aberrant.



Vu l’usage, je dirais que la colorimétrie n’est pas forcément importante, l’IPS n’est pas forcément nécessaire, une dalle TN je pense devrait être suffisant. Pas besoin de freesync, Gsync, de 144hz… une dalle standard devrait faire l’affaire.



Ensuite, ce qu’il faudra regarder, c’est plus le pied pour régler la hauteur et l’angle à ta guise.


votre avatar

Merci pour les conseils :) .



Donc 1440p à privilégier, type de dalle pas forcément important.

votre avatar

Pour le moment je trouve les promotions pas extraordinaires. C’est du même niveau que les bons plans que l’on trouve aléatoirement toute l’année. Bon après il faut attendre le 29 pour être sûr.

votre avatar

J’ai eu un Alienware qui m’a fait 10 ans.

Là j’ai un Gigabyte aero 15X V8 superbement équipé très léger et fin, et le summum 7h de batterie en usage bureautique.

votre avatar
votre avatar







thib25 a écrit :



Merci pour les conseils :) .



Donc 1440p à privilégier, type de dalle pas forcément important.





C’est pas pour pousser à la consommation mais une dalle VA, PLS ou IPS c’est quand même l’assurance de pas avoir une dalle TN pourrie.

&nbsp;



sebinou29 a écrit :



NAS Synology DS218+ (2 baies, Celeron J3355) : 299,99 € #BlackFridayWeek&nbsp;n’a plus l’air dispo…





Effectivement je désactive

&nbsp;



Obidoub a écrit :



Pour le moment je trouve les promotions pas extraordinaires. C’est du même niveau que les bons plans que l’on trouve aléatoirement toute l’année. Bon après il faut attendre le 29 pour être sûr.





Il faut rappeler que Black Friday ce n’est pas les soldes et donc interdit de revendre à perte…


votre avatar

Je suis d’accord avec les autres personnes : 1440p pour du 27 pouces.

Pour la dalle j’éviterai vraiment le TN.

votre avatar

Perso j’ai ça:https://www.ldlc.com/fiche/PB00206482.html

Dalle TN certes, mais honnêtement la qualité est vraiment au RDV.



Sinon en dalle IPS tu as ça:https://www.ldlc.com/fiche/PB00253529.html



Je suis d’accord pour dire que TN, selon les modèles de dalle utilisées ça peut être dégueu, mais ce n’est pas une vérité absolue, ça dépend des modèles.

votre avatar

Juste une remarque sur le 1440p, il faut une carte vidéo dernière génération pour jouer correctement.

votre avatar

Il a précisé dev et bureautique ;)

votre avatar

Il m’arrive de jouer, la plupart du temps à des jeux plutôt anciens.



Dans la plupart des cas ma GTX 970 fait encore très bien le taf en 1080p ;) .

Mais bon ces derniers temps je suis plutôt repassé sur console dans le salon.

votre avatar







thib25 a écrit :



Il m’arrive de jouer, la plupart du temps à des jeux plutôt anciens.




Dans la plupart des cas ma GTX 970 fait encore très bien le taf en 1080p ;) .    



Mais bon ces derniers temps je suis plutôt repassé sur console dans le salon.





Dans ce cas un petit upgrade sera nécessaire si tu veux jouer en 1440p, mais pas franchement pressant, tu peux continuer à jouer en 1080p sur l’écran en 1440p sans soucis. Ou passer en 1440p en faisant peut être quelques concession sur les paramètres graphiques.


votre avatar







k0rnmuz3 a écrit :



Perso j’ai ça:https://www.ldlc.com/fiche/PB00206482.html

Dalle TN certes, mais honnêtement la qualité est vraiment au RDV.



Sinon en dalle IPS tu as ça:https://www.ldlc.com/fiche/PB00253529.html



Je suis d’accord pour dire que TN, selon les modèles de dalle utilisées ça peut être dégueu, mais ce n’est pas une vérité absolue, ça dépend des modèles.







J’avais repéré celui-ci en 1440p IPS également, plutôt design : HP Quantum Dot 27.

Il était descendu à 279€ pendant un cours moment (je l’ai raté), puis remonté à 400€


votre avatar

J’espère que les 14ms c’est une erreur d’Amazon, parce que là c’est clairement énorme comme chiffre ! Je savais même pas qu’on faisait encore des dalles aussi lente.

votre avatar

J’avoue…

Mais pour une utilisation exclusivement dev / bureautique, la latence à moins d’importance.



D’ailleurs je ne sais même plus s’il est IPS ou PLS (pas TN en tout cas)

votre avatar







k0rnmuz3 a écrit :



J’espère que les 14ms c’est une erreur d’Amazon, parce que là c’est clairement énorme comme chiffre ! Je savais même pas qu’on faisait encore des dalles aussi lente.









Bambou64 a écrit :



J’avoue…

Mais pour une utilisation exclusivement dev / bureautique, la latence à moins d’importance.



D’ailleurs je ne sais même plus s’il est IPS ou PLS (pas TN en tout cas)





Sur le site HP :

14 ms gray to gray, PLS (dans la Data Sheet).


votre avatar

Dans ce cas, inutilisable pour “un peu de jeu”.

votre avatar

Vous y allez un peu fort non ..?



Il y a énormément de jeux pour lesquels ça ne fera strictement aucune différence…

14ms, sur un écran de 60Hz (donc un refresh toutes les 16ms), ce n’est pas la mort non plus.



Tout le monde n’est pas un fana de FPS no-casu.

votre avatar

On peut prendre en comte le type de jeu en effet, mais 16ms ça reste long même sans parler d’être un pro à call of fifa/CS ou je ne sais quel autre FPS. Mais s’il n’y a que du RTS (COH par ex.) ou même tour par tour (Civilization), ça ira très bien.

votre avatar

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet

Forfait Red by SFR



100Go / 12€ à vie      





https://www.nrjmobile.fr/fr&nbsp;



Celui de NJR mobile :&nbsp;      

200Go / 10€ pendant un an

&nbsp;
votre avatar

Personne fait Thanksgiving en France. Aucune personnalité ces frenchies, ils copient les étasunien.

On pourrait faire des feux d’artifice le 4 juillet aussi.

[/troll]

votre avatar

Creative fait aussi des offres Black Friday/Cyber Monday sur son store =&gt;https://fr.creative.com/blackfriday/



Ca fait notamment descendre leurs écouteurs sans fils Outlier Air à 65€ seulement (et ils sont vachement bien !)

votre avatar

Merci !

votre avatar

Attention a ne juste pas tomber dans le “c’est un PC, ça coûte moins cher, donc je peux ne mettre que 300€”

La qualité ça se paye, il faut se tourner vers des matériaux de qualité et des composants de niveau correct sinon ça ‘e durera pas dans le temps.

votre avatar

Google Shopping propose le Samsung S10e à 396€ avec un code promo (449€ -15% avec le code promo&nbsp;BF12100), ce qui fait une belle réduc.

&nbsp;

https://www.google.com/shopping/product/17847213155401146510

votre avatar

Grand Theft Auto V sur PC (Steam) à 14,99 euros



Il est à 9,85€ directement chez Rockstar <img data-src=" />

votre avatar







Pseudooo a écrit :



Attention a ne juste pas tomber dans le “c’est un PC, ça coûte moins cher, donc je peux ne mettre que 300€”

La qualité ça se paye, il faut se tourner vers des matériaux de qualité et des composants de niveau correct sinon ça ‘e durera pas dans le temps.





Je me doute :)


votre avatar

on n’est pas obligé de passer par leur launcher en plus ?

votre avatar

me semble que même avec Steam t’es obligé de te taper leur truc. Tant pis <img data-src=" />

votre avatar

“Go go go, ceci n’est pas un exercice !”

NXI, ça valait bien la peine de faire une brève sur le changement climatique hier…

votre avatar

Regrouper les achats et donc les livraisons ensuite sur une journée optimise le remplissage des moyens de livraison et donc diminue l’émission de GES.

votre avatar

C’est magique, je suivais 2 articles depuis un moment en ayant un espoir de les avoir moins cher ce jour, sauf qu’en fait, ils sont plus cher !!!

Ils ont gonflé les prix (par exemple de 50€) il y a 3-4 jours et fait une promo Blackfriday (de 40€) mais sérieux, qu’elle arnaque cette journée.



Soit t’achète des trucs dont tu n’as pas besoin. Soit tu prends un truc dont tu as besoin mais plus cher..&nbsp;<img data-src=" />

votre avatar







jb18v a écrit :



Grand Theft Auto V sur PC (Steam) à 14,99 euros



Il est à 9,85€ directement chez Rockstar <img data-src=" />





pas mal ! merci&nbsp;

&nbsp;



dvr-x a écrit :



C’est magique, je suivais 2 articles depuis un moment en ayant un espoir de les avoir moins cher ce jour, sauf qu’en fait, ils sont plus cher !!!

Ils ont gonflé les prix (par exemple de 50€) il y a 3-4 jours et fait une promo Blackfriday (de 40€) mais sérieux, qu’elle arnaque cette journée.



Soit t’achète des trucs dont tu n’as pas besoin. Soit tu prends un truc dont tu as besoin mais plus cher..&nbsp;<img data-src=" />





tu cherchais quoi exactement?


votre avatar

Tout va bien alors, ouf !



Et bravo ! Très belle utilisation du “diminution des émissions de GES”.

Sur le papier ça paraît beau. Par rapport à la brève d’hier, il y a comme une incohérence.

votre avatar

Un GX80, qui figurait d’ailleurs dans les bons plans sur RDC à ~430 la semaine dernière avec sacoche (avec optique std 12-32, car j’en ai déjà 2 autres). Sur Cdiscount ou Amazon, il était à 10-20 de plus que RDC…

&nbsp;

Je regarde aujourd’hui, il est partout à plus de 470 sans accessoire en plus.

D’ailleurs, il est en bon plan auchant dans la liste avec 3 objectifs. mais il est toujours entre 650 et 700 ce kit.



(Et une cocotte minute, lol, je vous passe les détails)

&nbsp;

votre avatar

L’article que tu cite n’est pas convaincant sur l’aspect pollution du black friday, il généralise assez vite sur le e-commerce en général.



Autant, je suis d’accord sur l’aspect polluant des livraisons ultra-rapides et je serais pour les interdire ou les taxer fortement, autant pour ce jour particulier, je suis sûr que les transports seront bien remplis et donc pollueront moins par paquet livré que s’ils sont à moitié vide (ou pire).

Et la pollution pour cause d’embouteillage peut être facilement évitée si l’on étale un peu les livraisons liées au pic.



Ensuite, je ne suis pas sûr non plus que la livraison à domicile soit plus polluante que l’achat dans les commerces. La quantité de produits à transporter est globalement la même. Et sur les “derniers kilomètres, vaut-il mieux que chacun aille chercher son achat dans un magasin avec son véhicule particulier ou que l’on optimise la livraison à domicile en transportant une camionnette de colis, aux domiciles des gens ?



Je ne connais pas d”étude qui fasse la balance entre les 2, mais je pense qu’il n’est pas évident que ça soit en faveur des commerçants.

votre avatar

Et même fêter Halloween aussi, pendant qu’on y est

/facepalm

votre avatar







loser a écrit :



Et même fêter Halloween aussi, pendant qu’on y est

/facepalm



Halloween est une fête européenne (celtique plus précisément) à la base…


votre avatar

Personnellement je ne pratique que le relai-colis dans un relativement gros centre (auquel je me rends à pieds), je pense que niveau impact du transport, c’est plutôt correct, ce centre doit faire un camion bien rempli par jour.



Je pense que ce qui pose problème a gwado, c’est aussi l’aspect ‘pousser à la consommation’. C’est vrai eu dans les périodes de fièvre acheteuse, tout est fait pour inciter les gens à acheter des choses dont ils n’ont pas vraiment besoin.

Perso je me considère globalement assez raisonnable (mais bon, qui ne se considère pas raisonnable? <img data-src=" />), mais j’avoue que la lecture de cette liste me fait réfléchir à un achat que je n’aurais pas envisagé s’il n’avait pas existé.

votre avatar

Tout à fait. Mais la France n’est pas un pays celtique <img data-src=" />

votre avatar

La Bretagne, si <img data-src=" />

votre avatar







loser a écrit :



Tout à fait. Mais la France n’est pas un pays celtique <img data-src=" />



En fait… Si, sur le plus gros de son territoire elle l’a été, seule le Pays Basque et un peu autour ne l’étaient pas (les peuples aquitains n’étaient pas celtes, alors qu’en Gaule Belgique, Gaule Celtique, Gaule Narbonnaise et et Gaule Cisalpine ils l’étaient pour la plupart)


votre avatar

Bon ce black friday est tout de même bien merdique. Rien vu de transcendant, c’était bien la peine de faire toute cette pub.



Ah si, j’ai eu 30% sur la carte Week End SNCF…

votre avatar







Nerg34 a écrit :



Ah si, j’ai eu 30% sur la carte Week End SNCF…





En terme de journées noires, la sncf s’y connait…


votre avatar

Je pense que beaucoup oublient que ce n’est pas une période légale de soldes et donc qu’il n’est pas possible d’appliquer des rabais au delà du SVAP sur les stocks concernés.



Et pire encore, beaucoup oublient aussi que les retailers ont augmenté leurs prix avant cette période pour faire croire à des “super promo top méga ouf de malade”. Les prix de ventes fluctuent énormément pour que le client n’ait aucun repère possible, et ainsi se retrouver parfois à acheter plus cher un produit “promo” qu’à son prix “régulier”.



Petit exemple en regardant le “prix mini” avec le NAS WD 16To au début de la liste : en octobre son prix de vente a bondi de ~700 (depuis juin 2019) à 1300€. Pour de nouveau être en “promo” à ~700€.

Le SSD Samsung était à ~100€ en septembre 2019, il a bondi à ~210 en octobre pour redescendre à 100 en novembre et re-remonter à 170 en fin novembre.

votre avatar

Cette période de promotion ne s’adresse pas a ceux qui suivent les tarifs c’est évident.<img data-src=" />



J’attends le “bein ouai mais avec le prix du fioul en ce moment une petite promo pour faire ses courses de noël c’est sympa, on a pas tous les moyens d’acheter 10 jour avant noël” pour me marrer, ou pas.



Et pour ceux qui se disent “c’est pas vrai regarde le site ledenicheur” , la plupart des bots qui suivent l’évolution des tarif se font avoir par&nbsp;:

-Les offres multiples (merci les vendeurs tiers)

-Les réductions avec code ou script de pseudo négociation

-Les ODR (bon ça c’est un peu trop de la loterie)

-Les opérations courtes en heures ou en stock (coucou le devastator 3)

Donc même si ledenicheur est tenu par des personnes incorruptibles , compétentes et honnêtes ça fait déjà pas mal de raisons pour que ce ne soit pas une source fiable.



“Si vous ne le saviez pas , de rien.” <img data-src=" />

votre avatar

Pour les TV ils ont même trouvé mieux : le même modèle n’a pas la même référence exact avec des lettres changeant suivant le revendeur.



Du coup il est très facile de perdre l’acheteur incapable de vraiment comparer les tarifs.

votre avatar

Perso je ne suis pas spécialement les tarifs, mais les promos “trop alléchantes” hors période légale de soldes sont forcément suspectes et c’est là qu’on voit le pot aux roses. Faire 40% sur un NAS dans un domaine où la marge moyenne est de 25% (chiffres de 2011), ça sent le gravier <img data-src=" />



Pour ma part, je me contrefous des pseudo promos et achète quand j’en ai besoin. Je considère toujours qu’il vaut mieux un prix régulier cohérent que des fluctuations hasardeuses trompeuses.

Et pour les gros achats, j’ai tendance à comparer pendant quelques semaines avant de me lancer en prenant le mieux-disant selon des critères personnels.



Après, hier encore le directeur de la Redoute disait : le meilleur prix, c’est celui que le client est prêt à payer au moment de l’achat. C’est donc une valeur très subjective selon les sensibilités/moyens de chacun.

Mais au final, les prix promos peuvent se retrouver plus chers que les prix réguliers, ce qui est très con.

Tout comme depuis la loi EGA, on voit bien aussi comment les commerces aimaient nous la faire à l’envers. (loi qui est encore en grande partie contournée, voire bafouée, évidemment… puisque écrite avec le cul encore une fois)

votre avatar

Cowcotland va encore plus loin:https://www.cowcotland.com/news/69826/les-prix-des-cartes-graphiques-amd-et-nvid…



Des cartes graphiques plus chères qu’avant le Black Friday… par contre je n’ai pas trouvé sur quel source ils se basent. Mais je trouve aussi qu’il n’y a rien d’intéressant.



Pas besoin de lutter contre le Black Friday, il se suicide tout seul.

votre avatar

Perso je confirme, je guettais une promo sur une 1660ti et rien de rien :P

votre avatar

Je sens venir un scandale sur les prix du Black Friday…

Avant on avait de faux prix barrés, maintenant on a des hausses avant l’événement. Certaines promotions ne permettent pas de revenir à l’ancien prix, faut faire attention ça se voit :/

votre avatar

Bof, le consommateur s’en branle.

L’UFC avait pointé les marges démentielles du “bio” et on en entendait plus parler le lendemain.



Par contre la DGCCRF doit sûrement s’y intéresser un peu plus. Leur fil d’actualité est assez intéressant a suivre, parfois ya une pluie d’amendes.

votre avatar







SebGF a écrit :



Bof, le consommateur s’en branle.





Si ça se voit trop, les ventes seront décevantes, on verra bien. Après ça peut être rattrapé par le Cyber monday.







SebGF a écrit :



L’UFC avait pointé les marges démentielles du “bio” et on en entendait plus parler le lendemain.





Le bio est intouchable, contrairement au Black Friday qui veut régulièrement parler de lui en mal. Du coup ça risque d’être une occasion en or de faire encore un bad buzz.







SebGF a écrit :



Par contre la DGCCRF doit sûrement s’y intéresser un peu plus. Leur fil d’actualité est assez intéressant a suivre, parfois ya une pluie d’amendes.





Si ces faits sont avérés j’espère qu’il y aura des sanctions envers ces boutiques.


votre avatar

l’avantage sur Amazon c’est Keepa .. ça permet d’avoir la fluctuation des prix vraies promo ou foutage de gueule c’est là qu’on voit, aussi ça permet d’imaginer la prochaine vente flash si on en a loupé une

votre avatar

Oui on est d’accord c’est assez choquant

Je surveillais 2 types de PC portables de qualité pour un ami qui m’avait demandé conseil

une dizaine de jours avant le black friday , il y avait de gros discounts bien dodus ( Fnac et Amazon) , et j’ai prèvenu mon voisin

Il a décidé d’attendre le Black friday car ce serait bien sûr encore mieux <img data-src=" />

Vendredi il m’a montré les offres sur les 2 bécanes suggérées et elles étaient exactement aux prix que j’avais signalés il y a 10 ou 12 jours

Sauf que …

le SSD de 1 tera avait été remplacé par un SSD de 512go et la c’était pareil sur les 2 marques.

Heureusement j’avais pris une photo de l’écran avant et j’ai pu lui montrer que “c’était mieux avant” <img data-src=" />

Combien se sont fait avoir ?


votre avatar

Qu’est que vous pensez des offres sur les SSD 1 To Sandisk et Samsung ? Véritable bon plan ou simple rattrapage du prix avant une hausse pré-black friday ?



Par ailleurs, vous pensez quoi d’un SSD comme support de stockage externe ? C’est vraiment plus rapide qu’un disque dur (ce que les témoignages sur internet semblent dire) ou de toute façon on est bloqué par la norme USB et le résultat est le même entre disque dur et SSD



On dit aussi que les SSD sont plus solides que les disques durs (pas de pièce mécanique). Mais quand je vois les garanties fabriquant (10 ans pour un disque dur contre 3 ans max pour les SSD), j’ai des doutes…

votre avatar







oluinyd a écrit :



Qu’est que vous pensez des offres sur les SSD 1 To Sandisk et Samsung ? Véritable bon plan ou simple rattrapage du prix avant une hausse pré-black friday ?



Le Samsung est intéressant par rapport au prix d’avant, le Sandisk a une baisse réelle de 10-15€.







oluinyd a écrit :



Par ailleurs, vous pensez quoi d’un SSD comme support de stockage externe ? C’est vraiment plus rapide qu’un disque dur (ce que les témoignages sur internet semblent dire) ou de toute façon on est bloqué par la norme USB et le résultat est le même entre disque dur et SSD



En USB3 il y a une différence à partir du 10Gb/s, sur le 5 on ne voit pas grand chose.







oluinyd a écrit :



On dit aussi que les SSD sont plus solides que les disques durs (pas de pièce mécanique). Mais quand je vois les garanties fabriquant (10 ans pour un disque dur contre 3 ans max pour les SSD), j’ai des doutes…



La garantie ne veut pas dire grand chose sur la fiabilité.

Suffit de regarder du côté des voitures pour s’en rendre compte : Kia garantit ses voitures 7 ans. Mais ce n’est pas parce qu’elles sont fiables, bien au contraire : pendant 7 ans, elles passent leur temps au garage (et le SAV n’est pas chiant, heureusement)… Puis les gens s’en débarrassent pour reprendre une autre voiture.



Sur un SSD, à moins d’un gros pb d’électronique qui peut aussi toucher les disques dur, les données sont toujours accessibles. Sur un disque dur, si un élément mécanique pète, c’est mort.


votre avatar

petite rectification, le mavic air platinum n’existe pas, c’est le mavic pro platinum et non air.

votre avatar

En USB 3 un ssd sera beaucoup plus rapide.

Pour rappel l usb 2 c est du 480 Mb/s soit 60 Mo/s au grand max.

En usb 3 la limite sera proche de celle du disque pour le ssd.

votre avatar

alors en pratique, l’usb2 dépasse rarement les 24 Mo/s hein (enfin en tout cas j’ai jamais vu)

les DD actuels peuvent fournir du 100/120Mo/s, peut-être même un peu plus pour les gros 3.5 (en début de plateau en tout cas, ça tombe vers 70/60Mo/s à la fin du disque de mémoire)

les ssd bien refroidis peuvent maintenir bien plus tout du long



seul l’usb3 permet d’exploiter à fond les DD de toute manière

pour les ssd, ça dépend de la version de l’usb3 ET de la techno du ssd lui-même, un “sata” à ~500Mo/s ou un “nvme” à 3200Mo/s c’est pas pareil

&nbsp;

sans parler des ssd qui ont ces débits uniquement vers leur cache, et dont les débits chutent une fois celui-ci remplis (là ça dépend des marques et des gammes, pas évident de s’y retrouver)

votre avatar

Dommage qu’il n’y ait pas une section “Logiciels” dédiée car je pense qu’il y a de quoi faire. J’ai vu dernièrement une offre d’Adobe pour l’abonnement moins cher.

votre avatar

Demain, il y a une vente d’abonnements Freebox sur Veepee.

votre avatar

je connaissais camelcamelcamel moi :p

surtout que ton keepa il veut pas se lancer sur mon opera ca me sort un fail ^^’

votre avatar

jutilise car y a un addon firefox ( et chrome ) incorpore direct sous le produit les infos Keepa donc la courbe des prix , pas besoin de se faire chier



surement comme ton camelcamel



et ça niveau décision ça aide :p

#CyberMonday : notre récap’ des bons plans du moment, édition spéciale

Fermer