[PCi Labs] Nexus 7 : nos premières impressions sur la tablette de Google

[PCi Labs] Nexus 7 : nos premières impressions sur la tablette de Google

7" is not enough ?

138

[PCi Labs] Nexus 7 : nos premières impressions sur la tablette de Google

Comme annoncé par nos amis de Prix du Net, la Fnac a commencé à livrer ses premières Nexus 7. L'occasion pour nous de récupérer un exemplaire de cette fameuse tablette sous Android 4.1 (Jelly Bean) signée Google, et fabriquée par ASUS.

Mais avant d'attaquer notre analyse, nous avons décidé de faire un petit point sur la vente chaotique de ce produit en France. Google avait en effet souhaité se garder l'exclusivité jusqu'au 3 septembre prochain... et l'on peut dire que cela semble raté. En effet, le Play Store n'a toujours pas été mis à jour (ce qui ne devrait plus tarder) et la vente prévue au départ pour le 22 août a finalement été retardée.

Arrivée de la Nexus 7 en France : digne d'un épisode d'Astérix

Du coup, les revendeurs autorisés tels que Darty ou la Fnac s'en donnent à coeur joie et proposent le modèle de 16 Go pour un tarif variant entre moins de 240 € à 250 € selon les cas. La seconde enseigne a d'ailleurs aussi commencé à mettre en place la tablette dans ses boutiques physiques d'après nos informations, et se proposait de réserver des exemplaires pour les clients les plus rapides. Nous ne savons pas encore si c'est aussi le cas pour d'autres magasins.

 

Fnac Nexus 7 Google

 

Le modèle de 8 Go n'est, lui, pas disponible puisque seul Google pourra le vendre via le Play Store à 199 €, comme annoncé dès le départ. Hors import, point de salut en attendant. C'est en effet la solution privilégiée par certains revendeurs qui ont été exclus par Google. Cela semble être le cas de Materiel.net qui a reçu ce matin son stock de modèles de 16 Go qu'il va commencer à expédier.

Un packaging compact et pas si galère... mais un bundle vraiment léger

Passons maintenant au déballage de la bête, que vous avez sans doute déjà pu découvrir chez plusieurs de nos confrères (voir notre revue de presse). Celle-ci prend place dans un packaging assez compact, qui affiche des textes en français pour le modèle qui nous concerne.

 

Google Nexus 7 Google Nexus 7

 

Certains s'étaient amusés de la difficulté d'ouverture ce qui ne nous a semblé qu'à moitié vrai. En effet, retirer le carton autour de l'emballage principal demande de secouer l'ensemble assez vivement, mais pour le reste, rien n'est vraiment bien compliqué.

 

Le bundle est par contre assez léger (il ne faut pas oublier que l'on parle ici d'une tablette au tarif assez faible) : un chargeur (2 A, ce qui est appréciable), un câble USB plutôt court (90 cm), et un couple de livrets (guide de mise en route rapide et garantie). Aucune lingette permettant de nettoyer l'écran n'est proposée, ce qui est plutôt dommage puisque celui-ci est sacrément brillant. Pour le protéger, ASUS propose ses Travel Cover, qui ne sont pour le moment disponible qu'en trois coloris et en précommande à la Fnac pour un peu moins de 20 €.

 

Il faudra aussi oublier l'idée d'avoir droit à un casque

 

Google Nexus 7 Google Nexus 7

Une finition correcte et un format qui pourra être bien plus plaisant que le 10"

La tablette elle-même est, comme l'on s'y attend, d'une taille plutôt convenable. Nous reviendrons plus tard plus en détail sur le format de 7" ici utilisé et sa pertinence pour un usage au quotidien, mais pour le moment, tout nous semble conforme à nos attentes : elle tient dans une main en mode portrait, rentre dans une poche de jean's, il est assez facile de l'utiliser à deux mains en mode paysage, notamment pour ce qui est d'utiliser le clavier. Seules les bordures situées en haut et en bas nous semblent un peu trop importantes, d'autant plus qu'aucun bouton n'y est proposé.

 

La matière utilisée sur le dos de la tablette est plutôt agréable au toucher, assez douce et tout en donnant à la fois une impression de qualité. Sur l'ensemble des éléments, on retrouvera la marque ASUS, qui fabrique la tablette, et non celle de Google qui s'expose avant tout sur le packaging.

 

Google Nexus 7 Google Nexus 7

 

Pour ceux qui se poseraient la question des 20 € offerts au sein du Play Store de Google, sachez que cela sera bien le cas avec n'importe quelle tablette, quelle que soit son origine. Par contre, il faudra sans doute attendre l'arrivée de l'espace de vente en France avant de pouvoir pleinement en profiter.

Une connectique un peu légère : pas d'HDMI ou d'emplacement pour une carte mémoire

Au niveau de la connectique, comme prévu c'est aussi assez pauvre : un port Micro USB pour la charge, un connecteur audio jack de 3,5 mm et c'est tout. Il faudra donc se contenter des 8 ou 16 Go embarqués puisqu'aucune carte mémoire ne peut être rajoutée. Asus et Google ont aussi fait l'impasse sur l'HDMI.

 

Le bouton Power et ceux dédiés au volume sont situés sur la droite tous les deux, ce qui peut être dérangeant surtout lorsque l'on est habitué à des smartphones où ces derniers sont opposés. Cela rendra aussi moins pratique la prise de captures d'écran (volume bas + Power). On notera aussi la présence de deux micros (avec annulation du bruit ambiant) et de quatre broches destinées à une prochaine station d'accueil.

 

Impossible par contre d'ouvrir simplement cette Nexus 7, pour remplacer la batterie par exemple. Mais nos confrères d'iFixit lui ont néanmoins accordé un 7/10 en facilité de démontage.

 

Google Nexus 7 Google Nexus 7

 

La tablette est bien entendu livrée avec un minimum de charge, vous permettant de l'utiliser directement. Attention néanmoins, il faudra obligatoirement disposer d'un accès Wi-Fi pour la démarrer. Un compte Google ne sera par contre pas forcément nécessaire à l'installation et vous pourrez en créer un durant la procédure.

Android 4.1 au programme, et quelques déceptions

Nous ne reviendrons pas sur l'utilisation d'Android 4.1 (Jelly Bean) pour le moment, puisque rien ne change vraiment par rapport à un autre terminal, excepté l'utilisation de Chrome par défaut comme navigateur et la présence de Google Now lorsque l'on maintient un appui sur le logo « Home ». Notez d'ailleurs que la mise à jour vers Android 4.1.1 nous a été directement proposée.

 

Google Nexus 7 Google Nexus 7 Google Nexus 7

 

On évoquera par contre quelques déceptions comme le fond d'écran proposé par défaut qui pourra donner l'impression que les couleurs sont un peu fades. Ce n'est au final pas le cas même si l'on a connu un peu mieux sur ce point. Les angles de vue sont par contre assez bons, comme la justesse des couleurs (quoi que les blancs nous semblent tirer un peu sur le jaune), l'ensemble est par contre beaucoup trop brillant à notre goût. Notez que le tactile est capable de gérer jusqu'à 10 points de pression simultanés.

 

Certaines sont plus grave comme l'absence totale de vibreur. Ceux qui apprécient d'avoir un retour, sans pour autant activer le son lorsqu'ils utilisent le clavier, en serons pour leurs frais. L'enceinte unique proposée en bas à l'arrière est franchement un peu juste, mais le but n'est de toute façon pas de proposer une chaîne Hi-Fi portable. Il faudra donc rapidement adjoindre un bon casque ou de bonnes enceintes à cette tablette si vous voulez exploiter Google Music. On sera aussi assez déçu du capteur frontal qui sera suffisant pour les Hangouts de Google+, mais rien d'autre.

 

Pour ceux qui voudraient un aperçu des performances, voici nos premiers relevés sous Android 4.1.1 :

 

Google Nexus 7 Benchmarks Google Nexus 7 Benchmarks Google Nexus 7 Benchmarks

 

Si vous désirez des informations ou des essais spécifiques sur cette tablette, n'hésitez pas à nous le faire savoir au sein de nos commentaires, nous reviendrons sur plusieurs points de manière plus détaillée dans les jours à venir.

Commentaires (138)


Difficile de se plaindre de la connectique ou du bundle vu le prix très agressif.


Jack 2.5mm ? Really ?


Je suis d’accord pour le cordon. Ils auraient pu mettre un cordon d’au moins 1 mètre, histoire qu’on ne soit pas obligé de rester près de la prise pour s’en servir.


J’avoue que j’ai été assez étonné de devoir obligatoirement disposer d’un wifi à portée pour pouvoir utiliser la tablette la première fois xD

Mais sinon, c’est un beau bijou, j’en suis totalement agréablement surpris et ravi =D


C’est vraiment le manque de lecteur de carte qui me bloque, on me rajoute un lecteur qui permet de rajouter 32Go et j’aurais de grande chance de craquer.


Les tablettes, les tablettes, les tablettes: l’accès à la modernité et à l’avenir.

Dépendre du bon vouloir du fabriquant pour pouvoir mettre à jour le système, market fermé et obligatoire, connectique digne d’un ordinateur de 1980, prix de vente délirant pour des gadget, obsolescence programmé bref; l’avenir façon World compagny en quelque sorte. <img data-src=" />








gvosnet a écrit :



Je suis d’accord pour le cordon. Ils auraient pu mettre un cordon d’au moins 1 mètre, histoire qu’on ne soit pas obligé de rester près de la prise pour s’en servir.







il a normalement une bonne autonomie, qui devrait faire qu’il ne devrait pas y avoir trop besoin de le charger quand on en a besoin.



Il faut bien voir que la longueur d’un cable impacte l’energie qu’il permet de transporter, et qu’un cable plus lond voudrait dire au choix un cable plus épais, ou une charge plus lente.

D’ailleur il se charge par micro USB, ce qui est assez rare sur une tablette pour être signalé <img data-src=" />





Si vous désirez des informations ou des essais spécifiques sur cette tablette, n’hésitez pas à nous le faire savoir au sein de nos commentaires, nous reviendrons sur plusieurs points de manière plus détaillée dans les jours à venir.





Un petit benchmark avec quadrant?

Quid du problème de maintient des écrans ?








canti a écrit :



il a normalement une bonne autonomie, qui devrait faire qu’il ne devrait pas y avoir trop besoin de le charger quand on en a besoin.



Il faut bien voir que la longueur d’un cable impacte l’energie qu’il permet de transporter, et qu’un cable plus lond voudrait dire au choix un cable plus épais, ou une charge plus lente.

D’ailleur il se charge par micro USB, ce qui est assez rare sur une tablette pour être signalé <img data-src=" />







Je trouve cela une bonne chose l’harmonisation des prises -de charge-, le micro usb est deja largement utilisé chez BBY, motorola,….









gvosnet a écrit :



Je suis d’accord pour le cordon. Ils auraient pu mettre un cordon d’au moins 1 mètre, histoire qu’on ne soit pas obligé de rester près de la prise pour s’en servir.





économie powa.



Un exemple: les premières psp avaient un câble de 2.5m, les dernières 1 m. Pour le confort c’est plus du tout ça…



On demande pas 50m, juste de quoi etre au lit en train de jouer tout en chargeant…









ulhgard a écrit :



Les tablettes, les tablettes, les tablettes: l’accès à la modernité et à l’avenir.

Dépendre du bon vouloir du fabriquant pour pouvoir mettre à jour le système, market fermé et obligatoire, connectique digne d’un ordinateur de 1980, prix de vente délirant pour des gadget, obsolescence programmé bref; l’avenir façon World compagny en quelque sorte. <img data-src=" />





Pour le point 1 cyanogen prouve le contraire.

Le play store n’est pas fermé, et les applis externes s’installent tres bien.

L’avenir est au minimalistes certes, mais a voir les PC qu’on a eu avec des prises usb a profusion…. a quoi bon.

Moi je trouve que la tablette a une utilité, plus qu’un eeepc (la derniere mode).

Je ne vois pas en quoi les 199€ sont délirant

Quand a l’obsolescence programmé … je ne vois pas.










fumoffu a écrit :



économie powa.



Un exemple: les premières psp avaient un câble de 2.5m, les dernières 1 m. Pour le confort c’est plus du tout ça…



On demande pas 50m, juste de quoi etre au lit en train de jouer tout en chargeant…







Une rallonge USB est le tour est joué, le problème existe aussi pour les périphérique PC,…









ulhgard a écrit :



prix de vente délirant pour des gadget





<img data-src=" /> Ils la vendent à perte en faisant bosser des travailleurs à 1€ de l’heure, mais pour toi c’est pas assez ?





il est assez facile de l’utiliser à deux mains en mode paysage, notamment pour ce qui est d’utiliser le clavier.



Thumb Keyboard est votre ami sur toutes les autres diagonales: en splittant le clavier en deux parties proches des bords, toutes les touches restent accessibles même en mode paysage pour des petites mains.









CR_B7 a écrit :



Quand a l’obsolescence programmé … je ne vois pas.







Parle en à mon patron et à sa tablette samsung 7 pouce qui au bout de deux ans ne supporte plus de mises à jour d’OS et avec laquelle il ne peux plus installer d’applications du store qui demandent une version plus récente de l’OS.



Poubelle la tatab.









riefflat a écrit :



Une rallonge USB est le tour est joué, le problème existe aussi pour les périphérique PC,…







tu auras plus grand chose des 5V/ 2A, au bout de ta rallonge <img data-src=" />









brazomyna a écrit :



<img data-src=" /> Ils la vendent à perte en faisant bosser des travailleurs à 1€ de l’heure, mais pour toi c’est pas assez ?







J’ai dit LES tablettes.









ulhgard a écrit :



Parle en à mon patron et à sa tablette samsung 7 pouce qui au bout de deux ans ne supporte plus de mises à jour d’OS et avec laquelle il ne peux plus installer d’applications du store qui demandent une version plus récente de l’OS.



Poubelle la tatab.







raison de plus d’acheter une tab nexus…



et d’installer cyanogen <img data-src=" />









Esod a écrit :



J’avoue que j’ai été assez étonné de devoir obligatoirement disposer d’un wifi à portée pour pouvoir utiliser la tablette la première fois xD

Mais sinon, c’est un beau bijou, j’en suis totalement agréablement surpris et ravi =D









Oh



Ça me rappelle La touchpad ça, Impossible de démarrer sans Wi-fi.









ulhgard a écrit :



Parle en à mon patron et à sa tablette samsung 7 pouce qui au bout de deux ans ne supporte plus de mises à jour d’OS et avec laquelle il ne peux plus installer d’applications du store qui demandent une version plus récente de l’OS.



Poubelle la tatab.





Pour un utilisateur simple oui.

C’est bien ça fait du matos a pas cher pour ceux qui savent se démerder avec :)









ulhgard a écrit :



Parle en à mon patron et à sa tablette samsung 7 pouce qui au bout de deux ans ne supporte plus de mises à jour d’OS et avec laquelle il ne peux plus installer d’applications du store qui demandent une version plus récente de l’OS.



Poubelle la tatab.







C’est ça d’acheter un mauvais produit.









canti a écrit :



Il faut bien voir que la longueur d’un cable impacte l’energie qu’il permet de transporter, et qu’un cable plus lond voudrait dire au choix un cable plus épais, ou une charge plus lente.





Que la longueur d’un câble impacte l’énergie c’est vrai (% de chute de tension, pertes joules, …) surtout pour les grandes longueurs, mais là pour une bête alimentation (aucun signal analogique, c’est juste du tout ou rien en plus) de 5V/2A, la différence n’a franchement pas d’influence entre un câble de 95cm et un câble d’1m50 par exemple. ;)









Zakhar a écrit :



Que la longueur d’un câble impacte l’énergie c’est vrai (% de chute de tension, pertes joules, …) surtout pour les grandes longueurs, mais là pour une bête alimentation (aucun signal analogique, c’est juste du tout ou rien en plus) de 5V/2A, la différence n’a franchement pas d’influence entre un câble de 95cm et un câble d’1m50 par exemple. ;)





Oui mais ….

Le cuivre est cher <img data-src=" />









ulhgard a écrit :



Les tablettes, les tablettes, les tablettes: l’accès à la modernité et à l’avenir.

Dépendre du bon vouloir du fabriquant pour pouvoir mettre à jour le système, market fermé et obligatoire, connectique digne d’un ordinateur de 1980, prix de vente délirant pour des gadget, obsolescence programmé bref; l’avenir façon World compagny en quelque sorte. <img data-src=" />





Le Play n’a rien d’obligatoire, le prix ne me semble pas non plus délirant :-)





Si vous désirez des informations ou des essais spécifiques sur cette tablette, n’hésitez pas à nous le faire savoir au sein de nos commentaires, nous reviendrons sur plusieurs points de manière plus détaillée dans les jours à venir.





Will it blend ? <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 24/08/2012 à 12h18







ulhgard a écrit :



Les tablettes, les tablettes, les tablettes: l’accès à la modernité et à l’avenir.

Dépendre du bon vouloir du fabriquant pour pouvoir mettre à jour le système, market fermé et obligatoire, connectique digne d’un ordinateur de 1980, prix de vente délirant pour des gadget, obsolescence programmé bref; l’avenir façon World compagny en quelque sorte. <img data-src=" />







Troll ?









CR_B7 a écrit :



Oui mais ….

Le cuivre est cher <img data-src=" />







Et qu’il faut 5 brins de cuivre pour un cable USB <img data-src=" />









Oli_s a écrit :



Troll ?









Non même pas, je suis tout à fait sérieux c’est mon avis sur les tablettes.









Zakhar a écrit :



Que la longueur d’un câble impacte l’énergie c’est vrai (% de chute de tension, pertes joules, …) surtout pour les grandes longueurs, mais là pour une bête alimentation (aucun signal analogique, c’est juste du tout ou rien en plus) de 5V/2A, la différence n’a franchement pas d’influence entre un câble de 95cm et un câble d’1m50 par exemple. ;)







oh, 2A, ca commence déja a faire, faut pas mégoter la séction de cable je parle pas de qualité de signal, mais de puissance perdue dans le cable










Zakhar a écrit :



Que la longueur d’un câble impacte l’énergie c’est vrai (% de chute de tension, pertes joules, …) surtout pour les grandes longueurs, mais là pour une bête alimentation (aucun signal analogique, c’est juste du tout ou rien en plus) de 5V/2A, la différence n’a franchement pas d’influence entre un câble de 95cm et un câble d’1m50 par exemple. ;)







pour une charge simple aucun impacte significatif, pour la synchro par contre ç’est autre chose…









brazomyna a écrit :



Thumb Keyboard est votre ami sur toutes les autres diagonales: en splittant le clavier en deux parties proches des bords, toutes les touches restent accessibles même en mode paysage pour des petites mains.





Existe sur iPad nativement, je déteste ça dans la pratique. Je préfère que mes deux pouces puissent se rejoindre quand je tiens la tablette en main (même si là on perd un peu avec la taille de la dalle et que je ne la trouve peut être juste pas assez large









canti a écrit :



oh, 2A, ca commence déja a faire, faut pas mégoter la séction de cable je parle pas de qualité de signal, mais de puissance perdue dans le cable







Prends une rallonge électrique alors <img data-src=" /> tu auras 0.0434A sur du 1mm2 de section…



Mais pourquoi vouloir systématiquement changer la batterie sur ce type d’appareil ? une batterie moderne au pire c’est HS au bout de 2 mois ou ça dure 4 ans grand maximum, ce qui laisse le temps de changer d’appareil pour avoir mieux plutôt que de dépenser autant pour la batterie.



Sinon je pense que je vais en faire l’acquisition prochainement si le modèle 8go est confirmé en France histoire de faire un petit pas chez la concurrence.








riefflat a écrit :



Prends une rallonge électrique alors <img data-src=" /> tu auras 0.0434A sur du 1mm2 de section…







non rien en fait



rien de chez rien








mononokehime a écrit :



Sinon je pense que je vais en faire l’acquisition prochainement si le modèle 8go est confirmé en France histoire de faire un petit pas chez la concurrence.





C’est pas comme si c’était dans l’actu et qu’on l’avait déjà annoncé depuis un bail hein <img data-src=" />









riefflat a écrit :



rien de chez rien







xD



le 1mm pour les ralonge de base, 1,5 dans les bonne , 2.5 dans les mienne ^^



Le 24/08/2012 à 12h27







mononokehime a écrit :



Mais pourquoi vouloir systématiquement changer la batterie sur ce type d’appareil ? une batterie moderne au pire c’est HS au bout de 2 mois ou ça dure 4 ans grand maximum, ce qui laisse le temps de changer d’appareil pour avoir mieux plutôt que de dépenser autant pour la batterie.



Sinon je pense que je vais en faire l’acquisition prochainement si le modèle 8go est confirmé en France histoire de faire un petit pas chez la concurrence.









8Go ca se remplit tres vite <img data-src=" />





Mais avant d’attaquer notre analyse, nous avons décidé de faire un petit point sur la vente chaotique de ce produit en France. Google avait en effet souhaité se garder l’exclusivité jusqu’au 3 septembre prochain… et l’on peut dire que cela semble raté.



<img data-src=" />

Il est ou mon ami l’aventurier ronchon ? <img data-src=" />



Quoi je cherche… <img data-src=" />








jb18v a écrit :



Will it blend ? <img data-src=" /><img data-src=" />







c’est PCI ici et c’est “Will it Lawn mower ?” <img data-src=" />









CR_B7 a écrit :



Pour le point 1 cyanogen prouve le contraire.

Le play store n’est pas fermé, et les applis externes s’installent tres bien.

L’avenir est au minimalistes certes, mais a voir les PC qu’on a eu avec des prises usb a profusion…. a quoi bon.

Moi je trouve que la tablette a une utilité, plus qu’un eeepc (la derniere mode).

Je ne vois pas en quoi les 199€ sont délirant

Quand a l’obsolescence programmé … je ne vois pas.





non mais ne cherche pas c’est vendredi c’est tout.









Oli_s a écrit :



8Go ca se remplit tres vite <img data-src=" />







ouai c’est pour ça que j’aimerai que PCI teste les bidouilles avec l’OTG pour savoir ce qu’il est possible de faire avec en vrai









riefflat a écrit :



Un petit benchmark avec quadrant?





Bench rajoutés ;)









ulhgard a écrit :



Non même pas, je suis tout à fait sérieux c’est mon avis sur les tablettes.







avis que je partage.



le capitalisme à créer des empires qui, pour survivre sont OBLIGÉS d’inventer le besoin pour vendre, les tablettes ont étés crées en ce sens.



cela ne veux pas dire qu’elles ne servent à rien, mais globalement une tablette c’est croire que l’on peux tout faire avec alors qu’on ne peux pas !









ngcubeur a écrit :



Jack 2.5mm ? Really ?







Heu c’est pas 3.5mm le standard ? Car j’ai pu y branché tous mes écouteurs/casques sans soucis, et ils sont au format “standard” (comme les prises audio sur PC quoi)









Elsiko a écrit :



Heu c’est pas 3.5mm le standard ? Car j’ai pu y branché tous mes écouteurs/casques sans soucis, et ils sont au format “standard” (comme les prises audio sur PC quoi)





C’était une faute de frappe qui a été corrigé juste après la publi ;)









David_L a écrit :



Bench rajoutés ;)







Test rapide d’autonomie en jeu ? Genre tu regardes l’heure, la charge, tu joues 20min et tu regardes le %age utilisé (histoire de pas passer 3h à décharger la batterie sur Shadowgun <img data-src=" /> )









David_L a écrit :



C’était une faute de frappe qui a été corrigé juste après la publi ;)







HO grand maître adulé, chère et vénéré David prendra tu en considération ma modeste demande sur les tests Otg ?









trash54 a écrit :



c’est PCI ici et c’est “Will it Lawn mower ?” <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" />



J’ai eu :




  • un ipad

  • une Asus ee Pad

  • une Asus Transformer Prime



    Je n’ai jamais été satisfait….



    J’utilise la Nexus 7 depuis quelques semaines et franchement c’est LE format idéal dans MON cas. C’est vraiment une bonne machine. J’ai même deux personnes ‘Apple addict” qui m’ont fait : “Waaaw pas mal” :)



    Il manque juste un cover digne. L’officiel n’est quand même pas top. La tablette restant souvent chez moi (la journée …. je bosse) j’ai opté, pour le moment pour des iBallz mini, c’est pratique.


Et tout cas,vue le niveau de performance et le prix,c’est clairement attractif <img data-src=" />








ulhgard a écrit :



Parle en à mon patron et à sa tablette samsung 7 pouce qui au bout de deux ans ne supporte plus de mises à jour d’OS et avec laquelle il ne peux plus installer d’applications du store qui demandent une version plus récente de l’OS.



Poubelle la tatab.





Oh zut alors, dis à ton patron que je la lui rachète 50€ <img data-src=" />



Sinon Monsieur PCI, à quand le test d’une tablette JMI ? <img data-src=" />









canti a écrit :



oh, 2A, ca commence déja a faire, faut pas mégoter la séction de cable je parle pas de qualité de signal, mais de puissance perdue dans le cable





Faisons un petit calcul:

La formule en courant continu est S=0.017xLxI/CT

avec :

S : section en mm²

L : longueur en mètre (aller + retour)

I : Intensité en ampère

CT : chute de tension admissible en volt, traditionnellement c’est 5%, donc ici 0.25V



S=0.017x4x2/0.25=0.54mm², ce qui est pas gros du tout déjà, donc même un câble de 2m n’aurait pas poser de gros soucis de ce genre. ;)









Zakhar a écrit :



Faisons un petit calcul:

La formule en courant continu est S=0.017xLxI/CT

avec :

S : section en mm²

L : longueur en mètre (aller + retour)

I : Intensité en ampère

CT : chute de tension admissible en volt, traditionnellement c’est 5%, donc ici 0.25V



S=0.017x4x2/0.25=0.54mm², ce qui est pas gros du tout déjà, donc même un câble de 2m n’aurait pas poser de gros soucis de ce genre. ;)







dit ça à mon disque externe 2.5 qui refuse de se lancer avec un cable de plus de 20Cm ……. hormis sur la prise “charge” de mon portable de boulot…









CR_B7 a écrit :



…L’avenir est au minimalistes certes, mais a voir les PC qu’on a eu avec des prises usb a profusion…. a quoi bon.







À ça sur ma machine :





  • clavier

  • souris

  • tablette wacom

  • touchscreen

  • imp. laser

  • imp. CD/DVD

  • imp. photo

  • imp P-touch

  • dongle Windev

  • dongle Webdev

  • dongle Windev mobile

  • lecteur/graveur cartes SD/CF/etc…

  • lecteur code-barres

  • lecteur/graveur carte magnétique

  • lecteur/graveur carte à puces

  • gamevoice

  • joystick

  • webcam

  • tél. Skype

  • cable USB iDevice

  • réserve pour disque dur amovible

  • réserve pour clé USB

  • réserve pour interface U401





    Mais je triche, je répartis le tout sur des hubs alimentés comme il faut : 500mA/port, parce que j’ai tué des ports USB sur ma carte-mère avec mes expériences U4x1 <img data-src=" />

    J’espère que la tablette Surface aura un port USB <img data-src=" />



J’ai hâte de voir le test, pouvez-vous essayer des EBOOK et un exemple de BD. Merci par avance Cordialement








Eric01 a écrit :



J’ai hâte de voir le test, pouvez-vous essayer des EBOOK et un exemple de BD. Merci par avance Cordialement







ouep pas mal comme idée avec le dernier SQL server 2012 tant qu ‘à faire <img data-src=" />







<img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 13h02

Et VS2010, et la VM Ms BI 2012








ulhgard a écrit :



Les tablettes, les tablettes, les tablettes: l’accès à la modernité et à l’avenir.

Dépendre du bon vouloir du fabriquant pour pouvoir mettre à jour le système, market fermé et obligatoire, connectique digne d’un ordinateur de 1980, prix de vente délirant pour des gadget, obsolescence programmé bref; l’avenir façon World compagny en quelque sorte. <img data-src=" />





Prends une tablette PC, et tu n’as plus ce problème….

ça par exemple









Consultant a écrit :



ouep pas mal comme idée avec le dernier SQL server 2012 tant qu ‘à faire <img data-src=" />







<img data-src=" />





<img data-src=" /> mklk









al_bebert a écrit :



dit ça à mon disque externe 2.5 qui refuse de se lancer avec un cable de plus de 20Cm ……. hormis sur la prise “charge” de mon portable de boulot…







D’après les calculs de Zakhar, 0.54mm², ça correspond à .7mm de diamètre. C’est facilement 3 fois ce qu’on trouve dans un câble USB quelconque.

Exemple : mon câble WD Passport de 1.5m que j’ai trouvé est quasiment rigide <img data-src=" />



Est ce que votre Nexus 7 aussi a l’écran qui est mal fixé sur le côté gauche ?

On appelle ça le bug du “loose screen” en anglais et ça à l’air assez fréquent. En tout cas le mien est comme ça, mais bon ça ne me dérange pas trop à l’utilisation.



Je demande ça par curiosité pour savoir si ce problème de fabrication à été résolu depuis le temps.








Zakhar a écrit :



Faisons un petit calcul:

La formule en courant continu est S=0.017xLxI/CT

avec :

S : section en mm²

L : longueur en mètre (aller + retour)

I : Intensité en ampère

CT : chute de tension admissible en volt, traditionnellement c’est 5%, donc ici 0.25V



S=0.017x4x2/0.25=0.54mm², ce qui est pas gros du tout déjà, donc même un câble de 2m n’aurait pas poser de gros soucis de ce genre. ;)





je connaissais pas la méthode de clacul…



mais oui, ca fait quand meme une gauge de 21, le minimum recommandé sur USB étant une gauge 28 ( c’est ce que tu retrouveras dans une rallonge USB quoi), 4 fils, plus le blindage, ca fini par faire une épaisseur rigolote..



et encore, on ne parle pas de la perte due a la connectique USB / µUSB dont la surface de contact n’est pas prévue pour ce genre de courants….









Eric01 a écrit :



J’ai hâte de voir le test, pouvez-vous essayer des EBOOK et un exemple de BD. Merci par avance Cordialement









  • des magazines !



    Ce seront vraiment les points qui me la feront acheter ou pas



Le 24/08/2012 à 13h15







ulhgard a écrit :



Parle en à mon patron et à sa tablette samsung 7 pouce qui au bout de deux ans ne supporte plus de mises à jour d’OS et avec laquelle il ne peux plus installer d’applications du store qui demandent une version plus récente de l’OS.



Poubelle la tatab.







Tu parles de laquelle ??? La première GT-P1000 ???



S’il n’y a effectivement plus de MAJ officielle, rien ne t’interdit d’installer une custom ROM en ICS ou Jelly Bean (encore en preview 3, je l’admets).



Par contre avec mon Gingerbread Stock Samsung, je peux toujours installer des applications ou faire des MAJ depuis le Play Store sans aucun problème…



Donc, soit il faudrait penser à rebooter un petit coup, soit faire un “fix permissions” depuis le recovery, soit il a installé quelque chose de pourri et de pas très catholique ou officiel…









David_L a écrit :



C’était une faute de frappe qui a été corrigé juste après la publi ;)





Ah desolé j’avais pas vu, otan (<img data-src=" />) pour moi









David_L a écrit :



C’est pas comme si c’était dans l’actu et qu’on l’avait déjà annoncé depuis un bail hein <img data-src=" />







my bad, j’avais vraiment compris qu’elle ne serait pas du tout dispo en 8go sauf aux US.









patos a écrit :



Prends une tablette PC, et tu n’as plus ce problème….

ça par exemple





Ha ouai une tablette avec un OS de laptop/desktop et moins de 4h de batterie, c’est sûr que pour se dégoûter des tablettes rien de tel <img data-src=" />



Faut attendre Windows 8 pour voir ce que vont donner les tablettes x86 <img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 13h28







ldesnogu a écrit :



Ha ouai une tablette avec un OS de laptop/desktop et moins de 4h de batterie, c’est sûr que pour se dégoûter des tablettes rien de tel <img data-src=" />



Faut attendre Windows 8 pour voir ce que vont donner les tablettes x86 <img data-src=" />







Ou tu peux aussi essayer une version Android-x86 ICS 4.0.4…



Pas forcément très bien optimisé, mais avec un peu de chance… ^^









ldesnogu a écrit :



Faut attendre Windows 8 pour voir ce que vont donner les tablettes x86 <img data-src=" />







moi j’attend surtout les tablettes WindowsRT <img data-src=" />









canti a écrit :



je connaissais pas la méthode de clacul…



mais oui, ca fait quand meme une gauge de 21, le minimum recommandé sur USB étant une gauge 28 ( c’est ce que tu retrouveras dans une rallonge USB quoi), 4 fils, plus le blindage, ca fini par faire une épaisseur rigolote..



et encore, on ne parle pas de la perte due a la connectique USB / µUSB dont la surface de contact n’est pas prévue pour ce genre de courants….





Oui bon, j’ai peut-être un peu vu long pour le 2m finalement :p

Car le même calcul avec la longueur fourni, donc 0.95mm², donne 0.26mm², donc un diamètre de 0.4mm (ou awg 26), ce qui est déjà un peu plus classique. ;)



Par contre, j’ai pris 2A car c’est ce qu’on vois comme spec sur la photo de PCI pour l’alim, mais si on en crois les différents test qui indique 3h de rechargement (pour une batterie de 4325mAh), ça nous donne plutôt un peu moins de 1.5A d’intensité de rechargement, ce qui permet de diminuer encore un peu le câble et de passer à la limite en awg 27.



Donc en fait, contrairement à ce que je disais initialement, ils pouvaient difficilement faire plus long concernant le câble USB. <img data-src=" />









Zakhar a écrit :



Oui bon, j’ai peut-être un peu vu long pour le 2m finalement :p

Car le même calcul avec la longueur fourni, donc 0.95mm², donne 0.26mm², donc un diamètre de 0.4mm (ou awg 26), ce qui est déjà un peu plus classique. ;)



Par contre, j’ai pris 2A car c’est ce qu’on vois comme spec sur la photo de PCI pour l’alim, mais si on en crois les différents test qui indique 3h de rechargement (pour une batterie de 4325mAh), ça nous donne plutôt un peu moins de 1.5A d’intensité de rechargement, ce qui permet de diminuer encore un peu le câble et de passer à la limite en awg 27.



Donc en fait, contrairement à ce que je disais initialement, ils pouvaient difficilement faire plus long concernant le câble USB. <img data-src=" />







si mais avec un câble plus gros donc plus rigide donc moins pratique …



après il le µusb aussi qui aide pas de toute façon …









ldesnogu a écrit :



Ha ouai une tablette avec un OS de laptop/desktop et moins de 4h de batterie, c’est sûr que pour se dégoûter des tablettes rien de tel <img data-src=" />



Faut attendre Windows 8 pour voir ce que vont donner les tablettes x86 <img data-src=" />





6h d’autonomie, et avec Windows 8 c’est un régal.

Et sinon y’a les distrib linux avec des interfaces tablettes qui sont pas dégueux.









Zakhar a écrit :



Oui bon, j’ai peut-être un peu vu long pour le 2m finalement :p

Car le même calcul avec la longueur fourni, donc 0.95mm², donne 0.26mm², donc un diamètre de 0.4mm (ou awg 26), ce qui est déjà un peu plus classique. ;)



Par contre, j’ai pris 2A car c’est ce qu’on vois comme spec sur la photo de PCI pour l’alim, mais si on en crois les différents test qui indique 3h de rechargement (pour une batterie de 4325mAh), ça nous donne plutôt un peu moins de 1.5A d’intensité de rechargement, ce qui permet de diminuer encore un peu le câble et de passer à la limite en awg 27.



Donc en fait, contrairement à ce que je disais initialement, ils pouvaient difficilement faire plus long concernant le câble USB. <img data-src=" />







En fait ça devient drôle pour les hubs 7 ports avec alim externe. J’en ai vu passer des paquets (tous à la poubelle) avec des alim de téléphone cellulaire et des câbles USB fins comme des câbles de casque d’écoute <img data-src=" />









CR_B7 a écrit :



L’avenir est au minimalistes certes, mais a voir les PC qu’on a eu avec des prises usb a profusion…. a quoi bon.





Clé USB, clavier, brancher un tel (je ne sais pas si ça peut avoir une utilité?)





CR_B7 a écrit :



Moi je trouve que la tablette a une utilité, plus qu’un eeepc (la derniere mode).

Je ne vois pas en quoi les 199€ sont délirant





<img data-src=" /> J’ai un EeePC (haut de gamme, 12’) depuis bientôt deux ans, c’est quand même vraiment bien, ça permet d’avoir un clavier confortable, un rapport poids/autonomie inégalable, et pour peu qu’on ait un fixe, ça permet de faire du TS pour utiliser les performances du fixes sur un portable!

C’est quand même très pratique!









jinge a écrit :



et pour peu qu’on ait un fixe, ça permet de faire du TS pour utiliser les performances du fixes sur un portable!

C’est quand même très pratique!









<img data-src=" /> mon fixe à 3 24” c’est pas pour faire mumuse en tse sur un écran de 12” !!!!



(juste pour dire que pour moi un eeePC like c’est super inutile après chacun trouve midi à sa porte)









al_bebert a écrit :



<img data-src=" /> mon fixe à 3 24” c’est pas pour faire mumuse en tse sur un écran de 12” !!!!



(juste pour dire que pour moi un eeePC like c’est super inutile après chacun trouve midi à sa porte)





C’est quand meme pas tres pratique a se trimballer!!! L’idee du TS, c’est si on n’est pas a cote du fixe.

Car au vu de la comparaison c’est tous les ordis portables que tu trouves inutiles, non?









frscot a écrit :



C’est quand meme pas tres pratique a se trimballer!!! L’idee du TS, c’est si on n’est pas a cote du fixe.

Car au vu de la comparaison c’est tous les ordis portables que tu trouves inutiles, non?







j’ai un portable mais je ne m’en sert pas chez moi mais étant en formation pro, j’ai besoin d’un portable pour les cours, et j’ai un pied à terre pour le taff donc j’ai mon portable la semaine (avec mon vieux 22” quand même).



je ne voie aucune utilité sur un truc de 12” en effet, pas asser grand pour bosser, puissance trop faible …



mais je confirme hein c’est presque un calvaire de bosser sur mon 15” mais pas le choix …



après que d’autre en trouve l’utilité je dis pas le contraire hein j’expose MON point de vue :)



par contre une tablette c’est encore autre chose hein ! pas la même utilité a mon sens



Le 24/08/2012 à 14h17







patos a écrit :



6h d’autonomie, et avec Windows 8 c’est un régal.

Et sinon y’a les distrib linux avec des interfaces tablettes qui sont pas dégueux.







Ceux qui me connaissent savent que je suis un pro Linux, mais sincèrement à part Ubuntu et son immonde Unity, il y a quoi comme interface tablette qui tienne la route ???



C’est la raison pour laquelle je m’étais lancé dans le projet Android-x86, mais de la manière dont le responsable maitrise et maintient son projet, c’est pas gagné et pourtant il y a énormément de potentiel… <img data-src=" />



Je ne sais pas ce que donne Tizen/Meego avec ce genre de tablette ?!?!?!?!

_________________________________________________



Sinon, j’ai testé ton programme pour la conversion des fichiers wtv et c’est “un peu” une daube, hein, non ???



Cela fait des heures qu’il est sur le même fichier et simplement pour faire une conversion de wtv en wmv… :(

En dehors, des formats MS, j’ai pas l’impression qu’il existe autre chose, si ???









Eric01 a écrit :



J’ai hâte de voir le test, pouvez-vous essayer des EBOOK et un exemple de BD. Merci par avance Cordialement





un manga également ce serait une bonne idée, j’ai l’impression que ce format 7” peut être très bon pour ça. Je me demande qui offre la meilleure qualité entre l’impression papier utilisée dans ce secteur & l’écran de la N7.









canti a écrit :



tu auras plus grand chose des 5V/ 2A, au bout de ta rallonge <img data-src=" />











Zakhar a écrit :



Que la longueur d’un câble impacte l’énergie c’est vrai (% de chute de tension, pertes joules, …) surtout pour les grandes longueurs, mais là pour une bête alimentation (aucun signal analogique, c’est juste du tout ou rien en plus) de 5V/2A, la différence n’a franchement pas d’influence entre un câble de 95cm et un câble d’1m50 par exemple. ;)





+1, c’est juste le constructeur qui fait son radin.

Perso le câble de ma touchpad est plus long que celui de mon tél motorola, alors que la touchpad a un transfo de 2A contrairement au Motorola de 1,5A …



Faire des benchmark sur Android 4.1 ça a une valeur ? j’ai lu sur XDA qu’on peut pas les comparer avec des benchmark de versions précédentes suites aux changement de l’OS.









al_bebert a écrit :



je ne voie aucune utilité sur un truc de 12” en effet, pas asser grand pour bosser, puissance trop faible …





Pas sur les bons modèles, et pis sinon ya toujours… la magie du TS, suffit d’avoir un fixe qqpart, une connexion internet/3G et voila!

Niveau puissance le mien supporte bien visual studio, word, excel, onenote, … (par contre c’est dual core minimum, et j’avoue avoir vu beaucoup de netbook qui rament à mort!)



Ca change peut être quelque chose la 4.1, mais tant que les autres n’y sont pas, ça reste un avantage propre à la Nexus… Donc à quantifier. C’est comme dire “ouais mais l’iPad bénéficie d’un développement spécifique pour lui tout seul, donc on minore les résultats de 30%”. L’état de fait, c’est que la Nexus est en 4.1, est (à peu près <img data-src=" /> ) en vente, et que les autres aujourd’hui accusent un retard de perfs tout en étant plus chères.








jinge a écrit :



Pas sur les bons modèles, et pis sinon ya toujours… la magie du TS, suffit d’avoir un fixe qqpart, une connexion internet/3G et voila!

Niveau puissance le mien supporte bien visual studio, word, excel, onenote, … (par contre c’est dual core minimum, et j’avoue avoir vu beaucoup de netbook qui rament à mort!)







ouai enfin ls TSE en 3G … c’est franchement pas ce qu’il y a de plus réactif :/



après je ne renie pas le concept hein juste que moi… 12” pour bosser : pas possible :/









ulhgard a écrit :



Les tablettes, les tablettes, les tablettes: l’accès à la modernité et à l’avenir.

Dépendre du bon vouloir du fabriquant pour pouvoir mettre à jour le système, market fermé et obligatoire, connectique digne d’un ordinateur de 1980, prix de vente délirant pour des gadget, obsolescence programmé bref; l’avenir façon World compagny en quelque sorte. <img data-src=" />





Tellement vrai… tu fais bien de nous ouvrir les yeux! <img data-src=" />









tAran a écrit :



Sinon Monsieur PCI, à quand le test d’une tablette JMI ? <img data-src=" />





Testée et perso… tu “rentres” dedans et ensuite c’est pas mal du tout pour le prix mais… ne comparons pas la Nexus 7 à une JMI! L’assurance du suivi avec un matos de “feu” pour démarrer par rapport à un matos désuet (1 year old!) sans optimisation de base (genre un script supercharger change tout sur les tabs JMI d’origine!). <img data-src=" />









frikakwa a écrit :



Testée et perso… tu “rentres” dedans et ensuite c’est pas mal du tout pour le prix mais… ne comparons pas la Nexus 7 à une JMI! L’assurance du suivi avec un matos de “feu” pour démarrer par rapport à un matos désuet (1 year old!) sans optimisation de base (genre un script supercharger change tout sur les tabs JMI d’origine!). <img data-src=" />





Du coup j’ai pas tout compris à ton post <img data-src=" />

Tu préconises une JMI ou la Nexus ? (parceque la JMI m’a l’air plus complète quand même et pas si cheap que ça) <img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 14h54







al_bebert a écrit :



ouai enfin ls TSE en 3G … c’est franchement pas ce qu’il y a de plus réactif :/



après je ne renie pas le concept hein juste que moi… 12” pour bosser : pas possible :/







ET avec un Ultrabook Asus Zenbook UX32VD-R4002V, 13.3” Full HD avec une connexion 3G+ Orange à 42 Mbit/s, ça ne passerait pas mieux ??? <img data-src=" /> <img data-src=" />



3H de rechargement ?



Ça c’est tout bon, parce que j’ai un Nouvel IPad, et c’est son gros point faible, il lui faut toute une nuit pour recharger. C’est le prix à payer pour le rétina j’imagine.



C’est pas Toshiba qui a une techno pour une super recharge en 30 minutes ? Pourquoi on ne trouve pas ça partout ? Ca flingué les batteries ? Brevet ?


Le 24/08/2012 à 15h04







tAran a écrit :



Du coup j’ai pas tout compris à ton post <img data-src=" />

Tu préconises une JMI ou la Nexus ? (parceque la JMI m’a l’air plus complète quand même et pas si cheap que ça) <img data-src=" />







JMI c’est pas un foudre de guerre non plus à ce qu’il me semble… ^^



Modèle actuel est un mono coeur et le modèle à venir c’est un double coeur à 1.6 GHz en 1024x768… A fin 2012, c’est tout de même un peu juste, non ???



C’est pas un jugement de valeur, car je ne connais pas trop, mais une interrogation ???



Le 24/08/2012 à 15h07







altazon a écrit :



3H de rechargement ?



Ça c’est tout bon, parce que j’ai un Nouvel IPad, et c’est son gros point faible, il lui faut toute une nuit pour recharger. C’est le prix à payer pour le rétina j’imagine.



C’est pas Toshiba qui a une techno pour une super recharge en 30 minutes ? Pourquoi on ne trouve pas ça partout ? Ca flingué les batteries ? Brevet ?







C’est encore une technologie au stade recherche et de labo et qui réduit effectivement la durée de vie des batteries… ^^









arobase40 a écrit :



JMI c’est pas un foudre de guerre non plus à ce qu’il me semble… ^^



Modèle actuel est un mono coeur et le modèle à venir c’est un double coeur à 1.6 GHz en 1024x768… A fin 2012, c’est tout de même un peu juste, non ???



C’est pas un jugement de valeur, car je ne connais pas trop, mais une interrogation ???





La JMI a un dualcore Cortex A9 et un gpu Mali 400, donc elle est loin d’être anémique<img data-src=" />

Mais il y a qd même de petit souci selon le retours des utilisateurs: pb avec le Playstore, avec le son et le wifi :/

Sinon, les différent tests de la tab sont assez enthousiastes.

Si tu veux en savoir plus, fais un tour sur le topic de HFR<img data-src=" />









Alkore a écrit :



La JMI a un dualcore Cortex A9 et un gpu Mali 400, donc elle est loin d’être anémique<img data-src=" />

Mais il y a qd même de petit souci selon le retours des utilisateurs: pb avec le Playstore, avec le son et le wifi :/

Sinon, les différent tests de la tab sont assez enthousiastes.

Si tu veux en savoir plus, fais un tour sur le topic de HFR<img data-src=" />





Sympa la tablette, mais un gros point d’interrogation concerne le support d’Android, alors qu’avec une tablette ou un smartphone “Google” il n’y a pas trop de questions à se poser.

La Nexus 7 garde un grand avantage question support officiel.









arobase40 a écrit :



C’est encore une technologie au stade recherche et de labo et qui réduit effectivement la durée de vie des batteries… ^^







Je crois que les derniers Thinkpad l’ont. En 30 minutes ça recharge 80% ou un truc comme ça.



Le 24/08/2012 à 16h13







Alkore a écrit :



La JMI a un dualcore Cortex A9 et un gpu Mali 400, donc elle est loin d’être anémique<img data-src=" />

Mais il y a qd même de petit souci selon le retours des utilisateurs: pb avec le Playstore, avec le son et le wifi :/

Sinon, les différent tests de la tab sont assez enthousiastes.

Si tu veux en savoir plus, fais un tour sur le topic de HFR<img data-src=" />







Mouais merci, j’ai vu différents tests, mais elle ne m’inspire pas trop, ni l’expérience du constructeur en ce qui concerne le développement d’Android… ^^



Au départ, je pensais me prendre une Transformer Infinity pour la dalle Full HD, mais je crois que je vais faire l’impasse avec les 10” ou approchant car ce n’est pas vraiment le format idéal pour MON usage…



Donc, je vais m’arrêter au 7.7 en 1280x800 minimum…



Donc, soit Samsung GT 7.7 3G, soit Ainol Novo 7 Flame, soit Toshiba Excite 7.7 AT275…



La Toshiba est pas mal techniquement et pour le prix du Samsung 16 Go (sinon moins cher) on a droit à 32 Go chez Toshiba, un NVidia Tegra 3 comme la Nexus 7 mais à 1.5 Ghz et avec Ecran Amoled, mais je n’ai pas confiance au suivi et au support de Toshiba et toutes les tablettes Toshiba ultra-fines ont toutes une tendance à chauffer grave sur la partie gauche, il me semble (surement à l’endroit du SOC ou de la batterie, je ne sais pas trop).



http://www.gsmarena.com/toshiba_excite_7_7_at275-4693.php



Il existe aussi un modèle identique mais Wifi seul : AT270.





La Ainol Novo 7 Flame, il lui manque le GPS et je ne suis pas certain qu’il y ai un modèle 3G, sauf en passant pas un dongle USB externe… A voir…



Sinon, ce sera plus que probablement la Galaxy Tab 7.7 3G.



J’ai une semaine MAX pour prendre la décision définitive…









arobase40 a écrit :



Ceux qui me connaissent savent que je suis un pro Linux, mais sincèrement à part Ubuntu et son immonde Unity, il y a quoi comme interface tablette qui tienne la route ???



C’est la raison pour laquelle je m’étais lancé dans le projet Android-x86, mais de la manière dont le responsable maitrise et maintient son projet, c’est pas gagné et pourtant il y a énormément de potentiel… <img data-src=" />



Je ne sais pas ce que donne Tizen/Meego avec ce genre de tablette ?!?!?!?!





J’ai pas testé de linux tactile, Windows 7 est déjà pas mal, Windows 8 fonctionne très bien :)







arobase40 a écrit :



Sinon, j’ai testé ton programme pour la conversion des fichiers wtv et c’est “un peu” une daube, hein, non ???



Cela fait des heures qu’il est sur le même fichier et simplement pour faire une conversion de wtv en wmv… :(

En dehors, des formats MS, j’ai pas l’impression qu’il existe autre chose, si ???





Il faut le régler aussi, c’est pas du tout cuit. Et oui, MS only les format (ou MP4)



Le 24/08/2012 à 16h33







altazon a écrit :



Je crois que les derniers Thinkpad l’ont. En 30 minutes ça recharge 80% ou un truc comme ça.







Ah ???



Alors, ça devrait être pour une autre techno plus rapide… ^^





Sinon, c’est tout de même VRAIMENT dommage pour le manque de micro SD avec la Nexus 7… <img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 16h38







patos a écrit :



J’ai pas testé de linux tactile, Windows 7 est déjà pas mal, Windows 8 fonctionne très bien :)







Windows 7 n’a rien d’une interface tablette !!!



Windows 8 ? <img data-src=" />







patos a écrit :



Il faut le régler aussi, c’est pas du tout cuit. Et oui, MS only les format (ou MP4)







Je cherche, je cherche… Mais par MP4 non MS, tu veux dire quoi ???