Connexion
Abonnez-vous

Apple reconnaît que Plans peut être amélioré et « travaille dur »

Il y a en effet de la marge

Apple reconnaît que Plans peut être amélioré et « travaille dur »

Le 21 septembre 2012 à 09h28

Le lancement d’iOS 6 a permis aux possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch de profiter d’un certain nombre de nouveautés, au premier rang desquelles l’application Plans. Remplaçante officielle de Google Maps, elle s’est attiré l’ire des utilisateurs par des données souvent incomplètes. Apple a réagi en indiquant qu’il ne s’agissait que d’une première étape.

plans ios6 plans

 

L’application Plans ne fait pas que des heureux depuis l’introduction d’iOS 6. Le souci principal réside dans les données qui alimentent l’application : non seulement elles sont bien moins étoffées que celles de Google Maps, mais elles comportent de nombreuses erreurs. Même si Plans intègre un GPS complet pas-à-pas et des vues 3D pour les grandes villes, le chemin à parcourir reste immense.

 

Évidemment, la firme de Cupertino est parfaitement au courant du statut de son produit. Comme l’indique All Things Digital, le souci est important pour Apple puisqu’il s’agit d’une solution maison. Certains accusent la Pomme d’avoir ainsi dégradé l’expérience d’iOS pour l’unique volonté de reprendre le contrôle dans ce domaine.

 

Dans un communiqué envoyé à ATD, Apple explique : « Nous avons lancé cette nouvelle application en sachant qu’elle était une initiative majeure et nous n’en sommes qu’au début avec elle. Nous l’améliorons constamment, et puisque Maps est une solution basée sur le cloud, plus de gens l’utiliseront, plus elle sera meilleure. Nous travaillons également avec des développeurs pour intégrer quelques-unes des extraordinaires applications de transit de l’App Store dans iOS Maps. Nous apprécions l’ensemble des retours des utilisateurs et travaillons dur pour rendre l’expérience utilisateur encore meilleure ».

 

Même si le terme « encore » paraît ici superflu, il est clair que la firme reconnait que son application a besoin d’être améliorée. En parallèle, il faut noter que Google et Microsoft pourraient ici avoir une importante carte à jouer. Google pourrait ainsi publier une application maison pour son service Maps à la hauteur de la récente application YouTube, bien meilleure que celle présente pendant des années sur iOS. Microsoft propose lui une application Bing Maps sur iOS mais elle n’a pas été mise à jour depuis des mois.

 

Notez que Plans ne peut évidemment que s'améliorer et que Google Maps ne s'est pas construit en un jour. On peut toutefois se demander si Apple n'aurait pas mieux fait d'attendre pour être plus en phase avec ce qui était disponible jusque-là.

Commentaires (124)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







gaten a écrit :



<img data-src=" />







<img data-src=" />







Bien sûr qu’ils comptent également sur la contribution des gens à l’instar de toutes les solutions concurrentes



Par exemple en cherchant un Speed Rabbit à proximité, au 37 rue Lafayette 75009 Paris… ça fait apparemment un an que ça n’en est plus un et pourtant Google Map t’envoie là <img data-src=" />

Personne ne cherche à le mettre à jour


votre avatar







the true mask a écrit :



C’est dèjà pas mal pour un début

Ca me fait penser a Google Maps au debut… sauf que google maps a été pire à ses débuts a mis 6 ans pour en arriver ou il est maintenant et Google n’a pas menagé ses efforts.

Cette fois ci ça va aller beaucoup, beaucoup plus vite



Et franchement, Entre une appli qui est à ses débuts et qui sûr d’évoluer vite, et une appli comme Gmaps qui est resté statique depuis de nombreuses versions d’iOS <img data-src=" />



Bref, vous n’avez pas tout à fait tort de vous débarrasser de Google, ça va leur obliger à améliorer leurs appli Gmaps tierce dans le futur pour rester compétitif sur iOS





Si ca va evoluer aussi vite, Apple n’avait qu’a attendre d’etre au point pour mettre a disposition son app. Et le fait que Google Maps etait soi-disant moins bon il ya 6 ans on s’en tape. Le fait qu’a l’heure actuelle, l’utilisateur a une meilleure solution avec Google Maps qu’avec iOS Plans. Pour une societe comme Apple qui dit vouloir faire passer l’experience utilisateur avant toute autre consideration, c’est donc un choix assez etrange.



Le probleme etant bien entendu pour Apple qu’ils ont presente ca comme LA grosse nouveaute d’iOS 6.


votre avatar

“Dans un communiqué envoyé à ATD, Apple explique : « Nous avons lancé cette nouvelle application en sachant qu’elle était une initiative majeure et nous n’en sommes qu’au début avec elle. Nous l’améliorons constamment, et puisque Maps est une solution basée sur le cloud, plus de gens l’utiliseront, plus elle sera meilleure.”



En clair, le message c’est: “le grand patron du troupeau appelle ses ouailles à l’aide. Allez, au boulot les petits fanboys! Et que ça trime, vous aurez (peut-être) droit à un super adaptateur Apple à 20€ en échange!”<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Halukard a écrit :



je pense que les deux sont pareils, et que les éditeurs d’application profitent bien des stores aussi pour s’octroyer des droits lors de l’installation des applis







Oui, mais on entends jamais les autres stores prendre des mesures contre ça.



votre avatar

Ils ne s’excuseraient pas …

votre avatar

Pour le moment on ne peut rien dire, ils travaillent dur.

Ils n’ont pas été malin en supprimant google map avant la maturité de leur app et, compte tenu de leur capitalisation boursière, je m’étonne qu’ils n’aient pas acheté Michelin ou Navigon, iCoyote…à moins que j’ai manqué un train mais ce ne sont pas les solutions GPS qui manquent.

votre avatar







jiph a écrit :



on est dredi, je peux ? je peux ? YEAH !



Ils sortent un appli plan toute pourri pour pas payer 30cents à Google … et pour faire passer la pillule sorte tout un tas de superlatif en mode M6 boutique -_-.



Apple ils sont quand même fort chez Apple, ils prennent la loi de Moor, qui existe depuis 1970 et ils en font une REVOLUTION : oui oui le A6 est 2x plus performant que l’A5.



L’innovation chez Apple c’est un écran 4”. WAHOU.



Ils avouent que Siri était mauvais, promettent des améliorations qui ne viennent pas. Mais ca, pas de problème.



Le tel le plus fin du monde, mouai je leur propose le finder







on va te répondre que le finder est beaucoup moins puissant et que donc comparer a l’iphone c’est forcement de la merde en plus c’est chinois donc de la merde… ^^





votre avatar







al_bebert a écrit :



on va te répondre que le finder est beaucoup moins puissant et que donc comparer a l’iphone c’est forcement de la merde en plus c’est chinois donc de la merde… ^^







+1 et que IPhone a beau être fabriqué par foxconn, BlowSteve Jobs était américain d’origine Sirienne et Apple est Américaine donc rien à voir <img data-src=" />


votre avatar

Vu l’habitude d’Apple de nier tout problème sur ces produits le plus longtemps possible, ça doit vraiment être une sacrée daube cette appli Plan pour qu’ils se sentent obligés de le reconnaître.









XMalek a écrit :



Ben simple elle flique tous les mouvements des utilisateurs et leurs trajets et renvoie les infos à Apple. Moyen simple d’améliorer non ?





ça fait un moment qu’apple récupère les données gps de ses users, ça ne va pas d’un coup leur faire une masse d’info qui leur manquait.


votre avatar







indyiv a écrit :



+1

Le fameux “Just avoid holding it in that way” de Jobs pour l’Antenna gate <img data-src=" />







Sauf que pour l’Antenna Gate, fallait vraiment le tenir n’importe comment, le i4 <img data-src=" />



Là quand tu vois à quelle vitesse Plans est tourné en ridicule, de par son status manifeste de version alpha, ça fait vraiment tache…



En même temps je comprends qu’Apple ait purement supprimé l’app GMaps : personne n’aurait utilisé Plans s’il y avait eu le choix… <img data-src=" />



Virer l’icone Plans dans un dossier en home #9 <img data-src=" /> et le remplacer par un signet maps.google.fr, c’est pas à la portée du 1er iFanboy venu <img data-src=" />, forçant ainsi les gens à utiliser Plans malgré ces vraiment trop nombreuses imperfections.





edit : ortho


votre avatar







domFreedom a écrit :



forçant ainsi les gens à utiliser Plans malgré ces vraiment trop nombreuses imperfections.





edit : ortho







<img data-src=" />


votre avatar







Lolipop a écrit :



Ca y est, je l’ai énervé <img data-src=" /> Même que je transporte une photo de Jobs dans le slip en espérant qu’il me fasse un iblowjob. nanana











<img data-src=" />


votre avatar



On peut toutefois se demander si Apple n’aurait pas mieux fait d’attendre pour être plus en phase avec ce qui était disponible jusque-là.



et COMMENT !!! ah ah ah… je rigole bien fort !!! <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar







bazbaz a écrit :



vous aurez (peut-être) droit à un super adaptateur Apple à 20€ en échange!”<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Non mais tu as pensé au actionnaires qui risquent de perdre des millions de milliard si Apple se mettait à être généreux???



Tu es fou ou quoi? <img data-src=" />


votre avatar







Teovald a écrit :



Vu l’habitude d’Apple de nier tout problème sur ces produits le plus longtemps possible, ça doit vraiment être une sacrée daube cette appli Plan pour qu’ils se sentent obligés de le reconnaître.







Je ne peux que plussoyer cette remarque pertinente. <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Bon c’est dredi mais je prends des pincettes vu que PC Inpact est un nid de sbires dévoués à Androïd et autres Windows Phone. <img data-src=" />



Mais si le foirage de Plans venait à être confirmé (j’a pas testé moi-même), je pense que cette histoire fera plus de tort à Apple que tout ce qu’on a pu lire sur la config pas très punchy du nouvel iPhone.



Car pour la PREMIERE FOIS Apple aura violé sa règle d’or qui est de toujours privilégier l’EXPERIENCE UTILISATEUR. Et je peux vous dire que les business men qui l’utilisent pour trouver leurs lieux de réunion ne feront pas de cadeaux à la Pomme. <img data-src=" />



D’ailleurs quand on achète un téléphone À CE PRIX LÀ, on est quand même en droit d’attendre un service IRREPROCHABLE.

votre avatar

[troll Mode =“On”]



Apple reconnaît que Plans L’Iphone 5 peut être amélioré et « travaille dur »



[/troll Mode]

votre avatar







Locke a écrit :



Sachant qu’IOS et l’iPhone sont très lié, c’est peut être une bonne carte à ne pas jouer pour l’instant pour Google ou Microsoft, car un logiciel GPS inefficace va faire beaucoup de mécontent de leur iPhone, ce qui est bénéfique pour les téléphones sous Android et Cie.





Je pensais la même chose : Google a tout intérêt à laisser Apple s’empêtrer dans son appli.

<img data-src=" />


votre avatar







Lolipop a écrit :



C’est dredi, c’est reparti pour un tour de trolls gratuits. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout que ça marche pas bien, quand à côté de ça, il y a l’appli Mappy qui fait mieux que les 2 réunis tout en étant gratuit.





Mappy s’en fout des sens interdits, donc déjà il est mauvais.


votre avatar







Hysterias a écrit :



Ils se sont tirés une balle dans le pied, c’est tout benef pour Android. :/







C’est sur que c’est mieux pour Google de savoir où et quand vous faites caca pour vous mieux cibler vos besoins et vous en faire de la publicité. Pathétique le fanboyisme, et ce des2 côtés.


votre avatar

Apple au moins c’est la kalitaÿ, eux au moins ils ne comptent pas sur les utilisateurs pour leurs applis comme les branleurs Andro-boys jaloux parce que trop pauvres pour se payer le Graal de l’inventeur du téléphone. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







ff9098 a écrit :



Elle ne peut que s’améliorer, c’est tellement de la merde actuellement





Ah bin quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter (ou y rester. <img data-src=" /> )





Gericoz a écrit :



Il y a trop de “meilleur”, “extraordinaire” dans leurs communiqué, je trouve pas ça naturel, enfin c’est pas les seuls il faut dire.





Une révolution unique et extraordinaire encore meilleure que celle d’avant. <img data-src=" />





Lolipop a écrit :



C’est sur que c’est mieux pour Google de savoir où et quand vous faites caca pour vous mieux cibler vos besoins et vous en faire de la publicité. Pathétique le fanboyisme, et ce des2 côtés.





« Il semble que le rouleau de papier toilette à votre droite (non, l’autre droite !) soit vide, voulez-vous accéder au store pour commander du Lotus© Triple épaisseur ? » <img data-src=" />


votre avatar

Il ne faut pas se jeter sur les (grosses) mises à jour, surtout quand celles ci sont irréversibles. Après, chacun fait comme il veut, mais j’attends suffisamment de temps pour qu’il y ait des retours d’expériences.

votre avatar







Hysterias a écrit :



Ils se sont tirés une balle dans le pied, c’est tout benef pour Android. :/





Nokia fait une très très bonne applis de navigation sur WP <img data-src=" />


votre avatar

Ah Apple s’ouvre enfin…



Perso y a quelques années je suis sur qu’on aurait lu:

“Plan n’affiche que les routes certifiées par Apple, c’est pour votre bien”



<img data-src=" />

votre avatar







Lolipop a écrit :



C’est sur que c’est mieux pour Google de savoir où et quand vous faites caca pour vous mieux cibler vos besoins et vous en faire de la publicité. Pathétique le fanboyisme, et ce des2 côtés.





Dixit l’apple fanboy :)


votre avatar

C’est une révolution faut tout remapper <img data-src=" />

votre avatar

“Ce n’est qu’une étape dans un projet plus global” <img data-src=" />





Bon sinon, ils ont qu’à embaucher plus, tout en ne leur donnant pas de 13ème mois ni de TR, non ?



Désolé, mais c’est Dredi hein ! <img data-src=" />

votre avatar







Lolipop a écrit :



C’est sur que c’est mieux pour Google de savoir où et quand vous faites caca pour vous mieux cibler vos besoins et vous en faire de la publicité. Pathétique le fanboyisme, et ce des2 côtés.









C’est sur que question protection de la vie privé apple montre toujours le bon exemple <img data-src=" />


votre avatar







Locke a écrit :



Sachant qu’IOS et l’iPhone sont très lié, c’est peut être une bonne carte à ne pas jouer pour l’instant pour Google ou Microsoft, car un logiciel GPS inefficace va faire beaucoup de mécontent de leur iPhone, ce qui est bénéfique pour les téléphones sous Android et Cie.







voila, je pense aussi que Google a tout interet a prendre son temps avant de fournir une appli G Maps …

autant il etait essentiel pour eux de fournir rapidement une appli YT pour ne pas perdre de pubs

autant le fait de ne pas proposer tout de suite d’appli GMaps avec une version Plans d’Apple clairement a la ramasse (pour l’instant) risque d’irriter certains “Apple early adopters” qui seraient bien capables de se détourner de la marque sur ce point!!


votre avatar







PCInpact a écrit :



Dans un communiqué envoyé à ATD, Apple explique : « Nous avons lancé cette nouvelle application en sachant qu’elle était une initiative majeure et nous n’en sommes qu’au début avec elle. Nous l’améliorons constamment, et puisque Maps est une solution basée sur le cloud, plus de gens l’utiliseront, plus elle sera meilleure. Nous travaillons également avec des développeurs pour intégrer quelques-unes des extraordinaires applications de transit de l’App Store dans iOS Maps. Nous apprécions l’ensemble des retours des utilisateurs et travaillons dur pour rendre l’expérience utilisateur encore meilleure ».







Maps ?! Pourquoi Maps ? Ils ne parlent pas de Plans plutôt ?! Ou alors j’ai manqué un truc… <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar







Halukard a écrit :



C’est sur que question protection de la vie privé apple montre toujours le bon exemple <img data-src=" />







bah entre Apple et Google, j’aurais plus confiance en Apple qui vend des appareils qu’en Google qui vends aux entreprises les infos d’usage de ses utilisateurs. ^^



Oubliez que chez Apple le produit est dans votre main ou sur votre bureau alors que chez Google, le produit, d’excellente qualité soit dit en passant, c’est vous <img data-src=" />



PS, info pour ceux qui pensent que je suis un fanboy Apple: Téléphone Nokia E71 qui sera prochainement remplacé par un HTC One ;)


votre avatar
votre avatar







LemCiva a écrit :



Bon c’est dredi mais je prends des pincettes vu que PC Inpact est un nid de sbires dévoués à Androïd et autres Windows Phone. <img data-src=" />



Mais si le foirage de Plans venait à être confirmé (j’a pas testé moi-même), je pense que cette histoire fera plus de tort à Apple que tout ce qu’on a pu lire sur la config pas très punchy du nouvel iPhone.



Car pour la PREMIERE FOIS Apple aura violé sa règle d’or qui est de toujours privilégier l’EXPERIENCE UTILISATEUR. Et je peux vous dire que les business men qui l’utilisent pour trouver leurs lieux de réunion ne feront pas de cadeaux à la Pomme. <img data-src=" />



D’ailleurs quand on achète un téléphone À CE PRIX LÀ, on est quand même en droit d’attendre un service IRREPROCHABLE.







ah non, “c’est pas assez cher mon fils !”


votre avatar
votre avatar
votre avatar







Zergy a écrit :





votre avatar

Ca fait à peine 2 ans que le projet est lancé chez eux, d’ailleurs, c’était parti du rachat d’une entité tierce à cette époque, et depuis 1 ans, ils embauchent à tour de bras, pour 2012, le budget alloué à ce projet était l’un des plus important de chez Apple, 250 Millions de dollar, plus la construction de DATA center pour suivre tout cela.

Ils sont maintenant une bonne équipe à bosser dessus, et l’équipe recrute encore plus maintenant.



Maintenant savoir Kikalaplugrosse, je m’en tape.<img data-src=" />

votre avatar

le webmaster de The amazing iOs6maps va avoir de gros problèmes … <img data-src=" />

“I’m willing to go to thermonuclear war on this” aurait dit un certain Tim Cook <img data-src=" />

votre avatar

” plus de gens l’utiliseront, plus elle sera meilleure”

En anglais ca peut fonctionner mais <img data-src=" /> en francais ça pique les yeux <img data-src=" />

votre avatar







LemCiva a écrit :



Bon c’est dredi mais je prends des pincettes vu que PC Inpact est un nid de sbires dévoués à Androïd et autres Windows Phone. <img data-src=" />



Mais si le foirage de Plans venait à être confirmé (j’a pas testé moi-même), je pense que cette histoire fera plus de tort à Apple que tout ce qu’on a pu lire sur la config pas très punchy du nouvel iPhone.



Car pour la PREMIERE FOIS Apple aura violé sa règle d’or qui est de toujours privilégier l’EXPERIENCE UTILISATEUR. Et je peux vous dire que les business men qui l’utilisent pour trouver leurs lieux de réunion ne feront pas de cadeaux à la Pomme. <img data-src=" />



D’ailleurs quand on achète un téléphone À CE PRIX LÀ, on est quand même en droit d’attendre un service IRREPROCHABLE.







Steve Jobs n’est plus là : les règles sont redevenues celles de simples gestionnaires, pas de visionnaires. Tim Cook n’a manifestement pas compris la ligne directrice de l’Apple de SJ ou y a renoncé pour privilégier l’actionnariat. Pour l’instant la bourse lui donne raison. Dommage.


votre avatar







LemCiva a écrit :



Car pour la PREMIERE FOIS Apple aura violé sa règle d’or qui est de toujours privilégier l’EXPERIENCE UTILISATEUR. .







Pour moi ce n’est pas la première fois. Les iphone 4/4S sont faits pour être beaux. Mais en échange, la vitre à l’arrière rend l’appareil plus fragile, plus lourd (on voit le gain dans l’i5). Et je l’ai toujours trouvé désagréable à prendre en main à cause des angles droits sur les côtés.

Même topo avec l’iphone nano précédent, on met un écran tactile qui fait la taille du pouce pour coller du tactile à tout prix alors que la molette était autrement plus efficace à l’utilisation.



Mais bon c’est vrai dans ces deux cas au moins si on perdait en confort c’était “compensé” par le côté “beau design”.

Là avec Plans la seule “compensation” c’est un petit plaisir égoïste pour Apple qui “vire” Google de son téléphone.


votre avatar







vince007 a écrit :



Ca fait à peine 2 ans que le projet est lancé chez eux, d’ailleurs, c’était parti du rachat d’une entité tierce à cette époque, et depuis 1 ans, ils embauchent à tour de bras, pour 2012, le budget alloué à ce projet était l’un des plus important de chez Apple, 250 Millions de dollar, plus la construction de DATA center pour suivre tout cela.

Ils sont maintenant une bonne équipe à bosser dessus, et l’équipe recrute encore plus maintenant.



Maintenant savoir Kikalaplugrosse, je m’en tape.<img data-src=" />





Et ? Que cela fasse 3 jours ou 10 ans qu’ils bossent dessus…

qu’ils y mettent 2 euros et des milliards, l’utilisateur s’en fiche un peu non ?

Le principe est juste d’éviter de sortir une version pré alpha en la vendant comme la nouvelle merveille de la cartographie non ?


votre avatar







PCl a écrit :



Même topo avec l’iphone nano précédent, on met un écran tactile qui fait la taille du pouce pour coller du tactile à tout prix alors que la molette était autrement plus efficace à l’utilisation.





j’irais même plus loin dans un autre domaine : l’Apple shuffle actuel (depuis 2 générations en faite) est en REGRESSION par rapport au shuffle precedent extremement fin et pratique (en plus d’avoir vu disparaitre la version 4 Go!)


votre avatar







carbier a écrit :



Et ? Que cela fasse 3 jours ou 10 ans qu’ils bossent dessus…

qu’ils y mettent 2 euros et des milliards, l’utilisateur s’en fiche un peu non ?

Le principe est juste d’éviter de sortir une version pré alpha en la vendant comme la nouvelle merveille de la cartographie non ?





Attend, un GPS qui a de l’humour, “it’s truly unique.” <img data-src=" />


votre avatar







Teovald a écrit :



Vu l’habitude d’Apple de nier tout problème sur ces produits le plus longtemps possible, ça doit vraiment être une sacrée daube cette appli Plan pour qu’ils se sentent obligés de le reconnaître.







“reconnaitre” faut pas exagérer quand même, ils disent juste que c’est pas parfait. Mais c’est vrai que pour Apple, c’est déjà quelque chose d’exceptionnel <img data-src=" />


votre avatar







Aloyse57 a écrit :



Pour l’instant la bourse lui donne raison. Dommage.







<img data-src=" />



Pour une fois qu’une feature fait marrer autant les iUsers que les autres, je trouve cela plutôt poilant (même si c’est pas le même degré de poilade… <img data-src=" />)



Ca ne fait aucun doute qu’avec le temps, Plans soit un truc qui roxxe des “mamans ours enjambant un barrage”, d’autant qu’Apple va mettre le paquet pour “corriger” un max de (s)ces aberrations cartographiques !



Pas de quoi écrouler le bunker iPhone et cie… <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Et ? Que cela fasse 3 jours ou 10 ans qu’ils bossent dessus…

qu’ils y mettent 2 euros et des milliards, l’utilisateur s’en fiche un peu non ?

Le principe est juste d’éviter de sortir une version pré alpha en la vendant comme la nouvelle merveille de la cartographie non ?







Tu as effectivement raison.

L’utilisateur final veut que cela fonctionne…

Mais j’exprimai juste des faits, je pensai avoir été neutre dans mes propos.<img data-src=" />


votre avatar

Apple qui reconnait qu’une de leur appli peut être améliorée c’est assez rare pour être souligné.

Je les aurait plutôt vu dire u truc du genre que les utilisateurs ne savaient pas s’en servir

votre avatar

pour le GPS, le nouveau IOS6 intègre un gps pas a pas .

donc ne vous attendez pas a un gps comme tomtom ou navigon.

en plus apple indique dans un communiquer que sont application est encore a évoluer et qu’il vont travailler dur dessus.

ben au final c’est grâce a toutes les personnes qui réclament et qui utilise le nouveau maps que apple pourra faire évoluer sont applications.

au final quand on y réfléchis vous êtes des bêta testeur et c’est vous les utilisateur d’ios6 qui vont faire évoluer cette applications , donc vous payer le prix plein ,(même trop) pour certaine fonctionnalité qui n’est que encore en phase de test (bêta)

apple vous dit bravo les gars , payer le max et faite nous évoluer.

pour une marque comme Apple et une des société les plus coter au monde je trouve qu’ils pourrait proposer un OS complètement finie et proposer des petites rustine avec les mois a venir.

votre avatar







jeliel a écrit :



Dixit l’apple fanboy :)





C’est celui qui dit qui est ? c’est ça ?







indyiv a écrit :



voila, je pense aussi que Google a tout interet a prendre son temps avant de fournir une appli G Maps …

autant il etait essentiel pour eux de fournir rapidement une appli YT pour ne pas perdre de pubs

autant le fait de ne pas proposer tout de suite d’appli GMaps avec une version Plans d’Apple clairement a la ramasse (pour l’instant) risque d’irriter certains “Apple early adopters” qui seraient bien capables de se détourner de la marque sur ce point!!





Ah mince, c’est vrai qu’il n’y a que Google qui offre une solution de cartographie.. Les iphones users sont foutus. <img data-src=" />


votre avatar







Leum a écrit :



bah entre Apple et Google, j’aurais plus confiance en Apple qui vend des appareils qu’en Google qui vends aux entreprises les infos d’usage de ses utilisateurs. ^^



Oubliez que chez Apple le produit est dans votre main ou sur votre bureau alors que chez Google, le produit, d’excellente qualité soit dit en passant, c’est vous <img data-src=" />







je pense que les deux sont pareils, et que les éditeurs d’application profitent bien des stores aussi pour s’octroyer des droits lors de l’installation des applis


votre avatar







marshall39 a écrit :



Apple qui reconnait qu’une de leur appli peut être améliorée c’est assez rare pour être souligné.

Je les aurait plutôt vu dire u truc du genre que les utilisateurs ne savaient pas s’en servir







+1

Le fameux “Just avoid holding it in that way” de Jobs pour l’Antenna gate <img data-src=" />


votre avatar

Allez les gars, faites leur un don, ils travailleront mieux <img data-src=" />

votre avatar

S’il avaient une option pour avoir de réels retours utilisateurs (je ne sais pas si c’est le cas), ça pourrait effectivement s’améliorer rapidement! C’est quelque chose qui manque sur les autres plateformes malheureusement, et qui pourrait grandement aider les utilisateurs.

votre avatar







Snakeseater a écrit :



Allez les gars, faites leur un don, ils travailleront mieux <img data-src=" />





Une carte Michelin, c’est bon ?


votre avatar







Lolipop a écrit :



C’est celui qui dit qui est ? c’est ça ?



Ah mince, c’est vrai qu’il n’y a que Google qui offre une solution de cartographie.. Les iphones users sont foutus. <img data-src=" />





Argumentaire réac de gros fanboy de base et tu te pose des questions ? T’as déjà pré-commandé l’iPhone 6 en avance pour seulement 1200€ payable en 3x sans frais pas vrai ?


votre avatar

Je pense que la plupart des gens qui ont besoin d’un vrai GPS font comme moi : Navigon ou TomTom … Maps ou Plan c’est de la blague à coté.

votre avatar







jeliel a écrit :



Argumentaire réac de gros fanboy de base et tu te pose des questions ? T’as déjà pré-commandé l’iPhone 6 en avance pour seulement 1200€ payable en 3x sans frais pas vrai ?





Ca y est, je l’ai énervé <img data-src=" /> Même que je transporte une photo de Jobs dans le slip en espérant qu’il me fasse un iblowjob. nanana


votre avatar







Lolipop a écrit :



Ca y est, je l’ai énervé <img data-src=" /> Même que je transporte une photo de Jobs dans le slip en espérant qu’il me fasse un iblowjob. nanana





J’en étais sur !


votre avatar



plus de gens l’utiliseront, plus elle sera meilleure.





<img data-src=" />





Nous travaillons également avec des développeurs pour intégrer quelques-unes des extraordinaires applications de transit





<img data-src=" />

votre avatar







Leum a écrit :



bah entre Apple et Google, j’aurais plus confiance en Apple qui vend des appareils données aux agences gouvernementales qu’en Google qui vends aux entreprises les infos d’usage de ses utilisateurs. ^^







<img data-src=" />


votre avatar



Apple explique : « Nous avons lancé cette nouvelle application en sachant qu’elle était une initiative majeure et nous n’en sommes qu’au début avec elle. Nous l’améliorons constamment, et puisque Maps est une solution basée sur le cloud, plus de gens l’utiliseront, plus elle sera meilleure. Nous travaillons également avec des développeurs pour intégrer quelques-unes des extraordinaires applications de transit de l’App Store dans iOS Maps. Nous apprécions l’ensemble des retours des utilisateurs et travaillons dur pour rendre l’expérience utilisateur encore meilleure ».





C’est dèjà pas mal pour un début

Ca me fait penser a Google Maps au debut… sauf que google maps a été pire à ses débuts a mis 6 ans pour en arriver ou il est maintenant et Google n’a pas menagé ses efforts.

Cette fois ci ça va aller beaucoup, beaucoup plus vite



Et franchement, Entre une appli qui est à ses débuts et qui sûr d’évoluer vite, et une appli comme Gmaps qui est resté statique depuis de nombreuses versions d’iOS <img data-src=" />



Bref, vous n’avez pas tout à fait tort de vous débarrasser de Google, ça va leur obliger à améliorer leurs appli Gmaps tierce dans le futur pour rester compétitif sur iOS


votre avatar

on est dredi, je peux ? je peux ? YEAH !



Ils sortent un appli plan toute pourri pour pas payer 30cents à Google … et pour faire passer la pillule sorte tout un tas de superlatif en mode M6 boutique -_-.



Apple ils sont quand même fort chez Apple, ils prennent la loi de Moor, qui existe depuis 1970 et ils en font une REVOLUTION : oui oui le A6 est 2x plus performant que l’A5.



L’innovation chez Apple c’est un écran 4”. WAHOU.



Ils avouent que Siri était mauvais, promettent des améliorations qui ne viennent pas. Mais ca, pas de problème.



Le tel le plus fin du monde, mouai je leur propose le finder


votre avatar







Gontran a écrit :



attention ceci est une vraie question et pas un troll: pour un utilisateur non technicien mais technophile, comment tu fais pour mettre de la musique sur un iphone dans itunes?







Tu prends tes musiques tu fais glisser déposer dans le dossier “musiques” de ton ibidule sous itunes et tu attends, pour dix heures de musiques ça met environ 15-20 minutes.


votre avatar







Halukard a écrit :



A combien était le GS3 day one?







649 € prix constructeurs mais tu pouvais le trouver facilement à 70-80€ moins cher.


votre avatar







XMalek a écrit :



Tu prends tes musiques tu fais glisser déposer dans le dossier “musiques” de ton ibidule sous itunes et tu attends, pour dix heures de musiques ça met environ 15-20 minutes.





Faute frappe de Gontran à mon avis …

:s/dans/sans/g



Et donc je repose la question ? On peut utiliser l’ibidule comme clé USB ?


votre avatar







loloemr a écrit :



Faute frappe de Gontran à mon avis …

:s/dans/sans/g



Et donc je repose la question ? On peut utiliser l’ibidule comme clé USB ?







Ben sans faut avoir de la musique au format mp4 et utiliser un iExplorer ou assimilé


votre avatar







hellmut a écrit :



je trouve génial ce conseil d’utiliser une appli pourrie pour l’améliorer.





  • eh les gars, ok notre appli est à la masse, mais faut l’utiliser si vous voulez l’améliorer

  • quoi, vous ne trouvez pas votre ville? utilisez-là quand même!



    hahaha.

    et bien franchement, j’ai du mal à croire qu’OpenStreetMaps, sur lequel se base apparemment Apple, ait des cartes aussi vides.<img data-src=" />





    Visiblement ça serait des cartes TomTom et non OSM.

    http://www.3liz.com/blog/rldhont/index.php?post/2012/06/12/Et-Apple-utilisa-TomT…


votre avatar







Halukard a écrit :



J’utilise copytrans manager, gratuit et rapide







A combien était le GS3 day one?





Après moi perso je m’en fou j’ai un 3gs (avec jb et sans jb depuis la maj ios5) , j’ai eu aussi un tel android, je n’ai pas vu de différence flagrante sur mon utilisation du téléphone entre les deux (j’ai un compte dropbox, une clé usb toujours dispo dans ma poche pour les problèmes dont parles ArhK) . Peut être que mon utilisation est trop basique mais les sms et les appels téléphonique passent bien sur les deux <img data-src=" />







Oui, 650 prix constructeur, trouvable 70 € moins chère facilement.



Et le prix de l’iPhone 5 ne baissera tant que l’iPhone 5S sera pas dans les rayons.


votre avatar







XMalek a écrit :



Ben sans faut avoir de la musique au format mp4 et utiliser un iExplorer ou assimilé







my bad, c’était effectivement une faute de frappe.<img data-src=" />


votre avatar







XMalek a écrit :



Ben sans faut avoir de la musique au format mp4 et utiliser un iExplorer ou assimilé





Bref faut installer un logiciel tiers sur le PC pour pouvoir l’utiliser. C’est vraiment pour moi LE point noir de tous les i-devices.



Il existe des utilitaires stand-alone j’imagine ?


votre avatar







loloemr a écrit :



Bref faut installer un logiciel tiers sur le PC pour pouvoir l’utiliser. C’est vraiment pour moi LE point noir de tous les i-devices.



Il existe des utilitaires stand-alone j’imagine ?







i-devices = iOS?



Parce que les iPod non Touch ont le mode disque dur normalement. Enfin avaient.



Apple expliquait comment faire


votre avatar







jiph a écrit :



Oui, 650 prix constructeur, trouvable 70 € moins chère facilement.



Et le prix de l’iPhone 5 ne baissera tant que l’iPhone 5S sera pas dans les rayons.





exact

maintenant un possesseur de iPhone 5 pourra le revendre tres facilement sans grosse décote l’année prochaine alors le GS III subit une décote bien plus rapide.





par ailleurs, c’est bien de s’offusquer du prix dément de l’iPhone 5 64 Go; faudrait en toute logique parler du prix du futur GS III 64 Go (pas encore dispo en France) qui est egalement delirant …


votre avatar

jobs.apple.com Apple<img data-src=" />

ça doit sûrement intéresser quelques râleurs <img data-src=" />

votre avatar







indyiv a écrit :



exact

maintenant un possesseur de iPhone 5 pourra le revendre tres facilement sans grosse décote l’année prochaine alors le GS III subit une décote bien plus rapide.





par ailleurs, c’est bien de s’offusquer du prix dément de l’iPhone 5 64 Go; faudrait en toute logique parler du prix du futur GS III 64 Go (pas encore dispo en France) qui est egalement delirant …







Comme tu dis : pas encore dispo donc wait and see …



Ensuite l’histoire de la decote c’est toujours le même principe, les moutons veulent du apple donc son près à mettre des cents et des mille dans un tel qui a un ou 2 ans, dont la batterie devra être changée dans les 6 mois alors que des tel neuf sont moins chère …


votre avatar

C’est pas encore le jour pour les LIDD mais bon… <img data-src=" />



J’aime bien le petit message en bas de l’écran : “4D Tilt only visible on Apple 4D display. 2D and 3D users may experience brief visions of hell.” <img data-src=" />

votre avatar







indyiv a écrit :



exact

maintenant un possesseur de iPhone 5 pourra le revendre tres facilement sans grosse décote l’année prochaine alors le GS III subit une décote bien plus rapide.





par ailleurs, c’est bien de s’offusquer du prix dément de l’iPhone 5 64 Go; faudrait en toute logique parler du prix du futur GS III 64 Go (pas encore dispo en France) qui est egalement delirant …







Pour info y a un port micro sd sur le GSIII donc tu n’es pas obligé d’acheter le modèle 64 go pour avoir 64 go.


votre avatar







XMalek a écrit :



Pour info y a un port micro sd sur le GSIII donc tu n’es pas obligé d’acheter le modèle 64 go pour avoir 64 go.





je suis au courant …

maintenant sachant cela on se demande bien pourquoi Samsung propose un modele 32 go hors de prix et s’apprete a commercialiser un modele 64 go …


votre avatar





J’ai un message pour l’intégralité du Staff Apple de la planete de la part de Steve Jobs vis a vis de Plan : “ C EST DE LA MERDE “.

votre avatar







Zergy a écrit :



Attend, un GPS qui a de l’humour, “it’s truly unique.” <img data-src=" />







Ils ne rattraperont pas le niveau de Google Maps à l’époque où ils suggéraient de traverser l’Atlantique à la nage pour faire Paris / New-York <img data-src=" />


votre avatar

Bon là je me sens chaud pour troller alors , j’y go.



Je vais sur le site d’apple et je reprends les 7 points.



Iphone 5. Et iPhone réinventa l’Iphone.=&gt; ummhh, il en a fallu des armés de merketeux pour produire ce slogan.



Plus fin, plus leger. Tellement plus, dans tellement moins. =&gt; On parle de de l’appli plan là ? pacque je vois pas trop les autres ajouts dans cet iphone 5.



Un écran de 4 pouces. Pas plus grand, plus parfait. =&gt; Donc, on se rapproche de la perfection en augmentant la taille. Qu’est ce qui les empechait de le faire plus tôt ? La taille parfaite serait-elle au dessus ? 4.8” par exemple ?



Une connectivité ultra-rapide. bla bla bla vitesses fulgurantes. =&gt; sauf en France ou tu n’auras pas de 4G. Et la vitesse fulgurante sur les réseau mobile, même en 4G, c’est/sera une blague. Les débits en HSPDA vont jusqu’à 7Mb en pratique et pourtant j’ai jamais plus de 4mb même à 3heures du mat dans de très bonnes conditions.



Puces A6. Jusqu’à 2 fois plus rapide. =&gt; loi de Moore, rien de bien nouveau hein.



Isight. =&gt; uen fonctionnalité panorama dispo sur mon X10 depuis 2 ans, youpi.



iOS6. Le système d’exploitation le plus avancé au monde. =&gt; encore une fois, cela n’engage qu’eux (accusé de réception sur les SMS). iOS est peut être plus simple plus conviviable mais il n’est clairement pas en avance sur Android (je dois rappeler la barre de notifications ?).



En gros je conclue : comme depuis l’iphone EDGE, les gens achetent l’iphone car Apple prend les gens pour ce qu’ils sont : des pigeons et mise tout sur le marketing.



Au detriment des boites, qui elles, cherchent à fournir des vraix innovations.



Y a qu’a voir Samsung, ils vendent bien leur Galaxy S truc pacqu’ils font une très grosse com’ dessus.



Le Xperia V, étanche, 4G, avec du NFC qq fonctionnalités sympa smartTags, enceintes NFC, 50Go en cloud, duplication de l’écran du smartphone sur ta télé par Wifi … personne n’en parle.



Le problème avec l’iphone c’est que cette daube se retrouve au JT de 20 heures alors que c’est un telephone comme un autre (enfin sans NFC, sans µSD et itunes obligatoire) mais qui coute 150 a 200 euros plus chère. <img data-src=" />




votre avatar







SebGF a écrit :



Ils ne rattraperont pas le niveau de Google Maps à l’époque où ils suggéraient de traverser l’Atlantique à la nage pour faire Paris / New-York <img data-src=" />





Oui mais là c’était volontaire. <img data-src=" />


votre avatar







SebGF a écrit :



Ils ne rattraperont pas le niveau de Google Maps à l’époque où ils suggéraient de traverser l’Atlantique à la nage pour faire Paris / New-York <img data-src=" />







Je coirs qu’il propose toujours de traverser le pacific en jet-ski ou en cayak en fonction des parcours ^^.


votre avatar

je trouve génial ce conseil d’utiliser une appli pourrie pour l’améliorer.





  • eh les gars, ok notre appli est à la masse, mais faut l’utiliser si vous voulez l’améliorer

  • quoi, vous ne trouvez pas votre ville? utilisez-là quand même!



    hahaha.

    et bien franchement, j’ai du mal à croire qu’OpenStreetMaps, sur lequel se base apparemment Apple, ait des cartes aussi vides.<img data-src=" />

votre avatar







jiph a écrit :



Le problème avec l’iphone c’est que cette daube se retrouve au JT de 20 heures alors que c’est un telephone comme un autre (enfin sans NFC, sans µSD et itunes obligatoire) mais qui coute 150 a 200 euros plus chère. <img data-src=" />









Il y a constater des faits et la mauvaise fois malheureusement avec cette dernière phrase tu tombes dedans.



je ne suis pas pro itruc mais un GS3 à eu autant de visibilité dans les média que l’iphone (tests dans tous les journeaux gratuit, pub un peu partout, reportage télé etc..), il coute quasiment le même prix que l’i5, n’a pas la finition d’un i5 (disons d’un 4S puisque je n’ai pas pu toucher un 5 encore ;) ) et propose à peu prêt les même fonctionnalité (micro sd ok, NFC useless selon moi et plein de faille de sécurité sous android -voir l’article de korben-)



Que les autres constructeurs en dehors de samsung n’ai pas la même visibilité auprès du grand public je suis d’accord par contre.



et itunes n’est pas obligatoire mais quand les gens parlent sans savoir forcement <img data-src=" />







votre avatar







Hysterias a écrit :



Ils se sont tirés une balle dans le pied, c’est tout benef pour Android. :/







+1000000



Parfaitement clair ! <img data-src=" />



Et pour améliorer leur application, ils vont faire comment sinon pomper les données sur Google Maps ? <img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







Halukard a écrit :



Il y a constater des faits et la mauvaise fois malheureusement avec cette dernière phrase tu tombes dedans.



je ne suis pas pro itruc mais un GS3 à eu autant de visibilité dans les média que l’iphone (tests dans tous les journeaux gratuit, pub un peu partout, reportage télé etc..), il coute quasiment le même prix que l’i5, n’a pas la finition d’un i5 (disons d’un 4S puisque je n’ai pas pu toucher un 5 encore ;) ) et propose à peu prêt les même fonctionnalité (micro sd ok, NFC useless selon moi et plein de faille de sécurité sous android -voir l’article de korben-)



Que les autres constructeurs en dehors de samsung n’ai pas la même visibilité auprès du grand public je suis d’accord par contre.



et itunes n’est pas obligatoire mais quand les gens parlent sans savoir forcement <img data-src=" />







Maintenant on peut sur un iPhone copier des fichiers dessus et s’en servir ponctuellement comme une clé usb sans installer d’utilitaire tiers ?



Et je peux transférer des mp3, et mes épisodes de série en MKV sans passer par itunes et les lire nativement sur mon iPhone ?



Vraies questions, je suis passé de l’iPhone 3G à un Galaxy S2 à cause de ces cas d’utilisation, et c’est le jour et la nuit en termes de confort pour mon utilisation au quotidien.


votre avatar







Halukard a écrit :



Il y a constater des faits et la mauvaise fois malheureusement avec cette dernière phrase tu tombes dedans.



je ne suis pas pro itruc mais un GS3 à eu autant de visibilité dans les média que l’iphone (tests dans tous les journeaux gratuit, pub un peu partout, reportage télé etc..), il coute quasiment le même prix que l’i5, n’a pas la finition d’un i5 (disons d’un 4S puisque je n’ai pas pu toucher un 5 encore ;) ) et propose à peu prêt les même fonctionnalité (micro sd ok, NFC useless selon moi et plein de faille de sécurité sous android -voir l’article de korben-)



Que les autres constructeurs en dehors de samsung n’ai pas la même visibilité auprès du grand public je suis d’accord par contre.



et itunes n’est pas obligatoire mais quand les gens parlent sans savoir forcement <img data-src=" />







Je critique les médias pour la surexposition d’Apple ET Samsung. Il me semble que j’avais pris un Xperia comme exemple (pour montrer que même l’OGRE Sony avait du mal à se faire une place au soleil).



Genre Nokia avec ses Lumia s’est fait assez discret dans les médias classiques. (même leur 808 Pureview sous Symbian avait plus de bruit car fournis avec APN 41millions de pixel, CA, ca parle au masse -_-).



Et NON l’iphone n’est pas au même prix que le GS3. exemple en 16 Go :

GS3 : 530

Iphone 5 :640



En version 64 Go, l’iphone coute 900 € <img data-src=" /> . S3 +µSD de 64 Go = 620. T’as 270 euros de differences …


votre avatar







Halukard a écrit :



et itunes n’est pas obligatoire mais quand les gens parlent sans savoir forcement <img data-src=" />







attention ceci est une vraie question et pas un troll: pour un utilisateur non technicien mais technophile, comment tu fais pour mettre de la musique sur un iphone dans itunes?


votre avatar







ArhK a écrit :



Maintenant on peut sur un iPhone copier des fichiers dessus et s’en servir ponctuellement comme une clé usb sans installer d’utilitaire tiers ?



Et je peux transférer des mp3, et mes épisodes de série en MKV sans passer par itunes et les lire nativement sur mon iPhone ?



Vraie question, je suis passé de l’iPhone 3G à un Galaxy S2 à cause de ces cas d’utilisation, et c’est le jour et la nuit en termes de confort pour mon utilisation au quotidien.







je suis passé d’un iphone 3G à un feature phone à cause de la mémoire non accessible ^^. (bon et pacque j’avais pas les tuns pour avoir un forfait 3G à l’époque :p)


votre avatar







ArhK a écrit :



Maintenant on peut sur un iPhone copier des fichiers dessus et s’en servir ponctuellement comme une clé usb sans installer d’utilitaire tiers ?



Et je peux transférer des mp3, et mes épisodes de série en MKV sans passer par itunes et les lire nativement sur mon iPhone ?



Vraies questions, je suis passé de l’iPhone 3G à un Galaxy S2 à cause de ces cas d’utilisation, et c’est le jour et la nuit en termes de confort pour mon utilisation au quotidien.







3615 mavie, il m’est arrivé la même chose.


votre avatar







SebGF a écrit :



Ils ne rattraperont pas le niveau de Google Maps à l’époque où ils suggéraient de traverser l’Atlantique à la nage pour faire Paris / New-York <img data-src=" />









jiph a écrit :



Je coirs qu’il propose toujours de traverser le pacific en jet-ski ou en cayak en fonction des parcours ^^.







Et l’Apple Maps propose quoi ? De faire la traversée de l’Atlantique ou du Pacfique en apnée ??? <img data-src=" />


votre avatar







Gontran a écrit :



3615 mavie, il m’est arrivé la même chose.







Pas étonnant, les sessions de “allez je veux mes 3 épisodes de Sons of Anarchy, c’est partie pour la session de conversion des fichiers….. Puis l’import dans iTunes……Puis la synchronisation.



Maintenant c’est “alors voilà, Ctrl + C, Ctrl + V….[2 minutes] done !”



M’enfin si maintenant on peut avec les dernières versions de iOS ne pas être forcé d’utiliser iTunes pour transférer et lire des fichiers sur un iPhone c’est top ! J’attends la confirmation néanmoins….!


votre avatar







Gontran a écrit :



attention ceci est une vraie question et pas un troll: pour un utilisateur non technicien mais technophile, comment tu fais pour mettre de la musique sur un iphone dans itunes?







J’utilise copytrans manager, gratuit et rapide







jiph a écrit :



Et NON l’iphone n’est pas au même prix que le GS3. exemple en 16 Go :

GS3 : 530

Iphone 5 :640



En version 64 Go, l’iphone coute 900 € <img data-src=" /> . S3 +µSD de 64 Go = 620. T’as 270 euros de differences …







A combien était le GS3 day one?





Après moi perso je m’en fou j’ai un 3gs (avec jb et sans jb depuis la maj ios5) , j’ai eu aussi un tel android, je n’ai pas vu de différence flagrante sur mon utilisation du téléphone entre les deux (j’ai un compte dropbox, une clé usb toujours dispo dans ma poche pour les problèmes dont parles ArhK) . Peut être que mon utilisation est trop basique mais les sms et les appels téléphonique passent bien sur les deux <img data-src=" />





votre avatar







arobase40 a écrit :



Et l’Apple Maps propose quoi ? De faire la traversée de l’Atlantique ou du Pacfique en apnée ??? <img data-src=" />







“L’itinéraire entre ces lieux est introuvable”.



Pffff sont pas joueurs <img data-src=" />


votre avatar

Pour l’heure je me demande quel trafic ça doit faire en moins sur Google Maps depuis que c’est supprimé d’iOS, ça doit être assez conséquent, et c’est ce qui me fait penser que Google va se dépêcher de sortir une appli pour iOS.



Sinon pour le nouveau Plans, c’est clair que la cartographie est vraiment nulle par rapport à celle de Google et les images satellites aussi.

Le GPS marche bien je trouve, si on tape une adresse (non parce que les recherche sur des points d’intérêt c’est merdique aussi).



Certains trucs me saoulent : quand je cherche “Montréal” par exemple il me sort un Montréal pas loin de chez moi (Toulouse) alors que je cherchais Montréal au Québec. Bon vous allez me dire, comment il peut savoir ? Je sais pas, mais Google savait, faudrait faire des probabilités ou je sais pas quoi, pour savoir que quand on cherche Montréal, c’est plutôt celui du Canada ! Et du coup ça déteint sur Siri (qui gère les cartes maintenant). Si je lui demande “quelle heure est-il à Montréal”, ben il me sort l’heure en France…



Non le truc vraiment bien c’est le fly-over par contre, les villes sont magnifiques (même si le pont de Brooklyn est pété, c’est des détails), et vous avez regardé le Mont Blanc ? Wahou ! Ca c’est super, faut continuer à améliorer !

votre avatar







loloemr a écrit :



Bref faut installer un logiciel tiers sur le PC pour pouvoir l’utiliser. C’est vraiment pour moi LE point noir de tous les i-devices.



Il existe des utilitaires stand-alone j’imagine ?







Oui pas le choix, faut installer un truc sur l’ordi pour transférer de la musique ou de la vidéo depuis un ordi vers un iDevice.



Ou alors certaines applis iOS permettent de transférer des fichiers directement en wifi depuis ton navigateur internet (donc sans rien installer sur l’ordi, si ce n’est un navigateur ^^). Mais là problème : les fichiers ainsi transférés ne sont visibles que par l’application.



Bref, moi j’utilise iTunes avec iTunes Match : je fais glisser mes musiques dans iTunes, elles matchent (quelques secondes) ou pas (donc upload, mais avec la fibre ça va vite) et elles se retrouvent directement téléchargeable depuis mon iPhone (donc sans câble).

Faut donc iTunes, et un compte iTunes Match payant. Mais j’aime beaucoup iTunes (rien trouvé de mieux pour gérer ma musique perso), et payer pour avoir iTunes Match (mais j’ai des sous <img data-src=" />).


votre avatar







PsychedeChed a écrit :



Pour l’heure je me demande quel trafic ça doit faire en moins sur Google Maps depuis que c’est supprimé d’iOS, ça doit être assez conséquent, et c’est ce qui me fait penser que Google va se dépêcher de sortir une appli pour iOS.







bof …

ceux qui sont décu par Plans; ils vont sur maps.google.com tout simplement …

ça permet a Google de ne perdre AUCUNE personne qui prefere GMaps tout en permettant a toutes ces personnes d’enrager contre Apple …



si Google avait developpé une appli iOS dès le passage a iOS6, l’agacement des utilisateurs refractactaires a Plans aurait ete moindre contre Apple



Actuellement c’est tout benef pour Google et dès que l’App GMaps sortira, un nombre important se mettront a abandonner Plans …


votre avatar







indyiv a écrit :



bof …

ceux qui sont décu par Plans; ils vont sur maps.google.com tout simplement …

ça permet a Google de ne perdre AUCUNE personne qui prefere GMaps tout en permettant a toutes ces personnes d’enrager contre Apple …







Je suis vraiment pas sûr, j’ai quand même l’impression que beaucoup de gens utilisateurs d’iPhone (et sûrement pareil pour les autres smartphones) ont le réflex applications. Je pense pas qu’y ait beaucoup de monde qui soit passé à la version web.

Ceci dit Google a de toute façon intérêt à sortir une application iOS, maps c’est quand même avec gmail et YouTube un des services Google les plus utilisés (enfin je dis ça au pif hein, mais je pense).


votre avatar







jiph a écrit :



on est dredi, je peux ? je peux ? YEAH !



Ils sortent un appli plan toute pourri pour pas payer 30cents à Google … et pour faire passer la pillule sorte tout un tas de superlatif en mode M6 boutique -_-.



Apple ils sont quand même fort chez Apple, ils prennent la loi de Moor, qui existe depuis 1970 et ils en font une REVOLUTION : oui oui le A6 est 2x plus performant que l’A5.



L’innovation chez Apple c’est un écran 4”. WAHOU.



Ils avouent que Siri était mauvais, promettent des améliorations qui ne viennent pas. Mais ca, pas de problème.



Le tel le plus fin du monde, mouai je leur propose le finder







Il y a une difference entre systeme embarque et un systeme informatique. Renseigne toi avant d’essayer de troller.


votre avatar







Xire a écrit :



Il y a une difference entre systeme embarque et un systeme informatique. Renseigne toi avant d’essayer de troller.







Tu veux dire que la loi de Moore ne s’applique pas a l’embarqué ?


votre avatar

L’appli Google Map pour iOS 6 a été envoyée à Apple et en cours de validation par Apple.

Quand Apple voudra bien l’autoriser, elle sera disponible.



http://9to5mac.com/2012/09/20/google-has-an-ios-6-maps-app-awaiting-approval-it-…

votre avatar







Yzokras a écrit :



L’appli Google Map pour iOS 6 a été envoyée à Apple et en cours de validation par Apple.

Quand Apple voudra bien l’autoriser, elle sera disponible.



http://9to5mac.com/2012/09/20/google-has-an-ios-6-maps-app-awaiting-approval-it-…





Lis bien l’article que tu pointes, tu comprendras que ce sont des rumeurs.


votre avatar







Quiproquo a écrit :



Lis bien l’article que tu pointes, tu comprendras que ce sont des rumeurs.







Quand le Gardian cite des source bien placées, c’est rarement des rumeurs infondées.



http://www.guardian.co.uk/technology/blog/2012/sep/20/apple-google-maps-headache


votre avatar
votre avatar







indyiv a écrit :



je suis au courant …

maintenant sachant cela on se demande bien pourquoi Samsung propose un modele 32 go hors de prix et s’apprete a commercialiser un modele 64 go …







Parce qu’il y aura toujours des pigeons ?


votre avatar







XMalek a écrit :



Parce qu’il y aura toujours des pigeons ?







pas mieux …

preuve qu’il n’y a pas que Apple qui sache que

““il ne faut jamais prendre les gens pour des cons….. mais il ne faut pas oublier qu’ ils le sont”



<img data-src=" />


votre avatar







Yzokras a écrit :



Quand le Gardian cite des source bien placées, c’est rarement des rumeurs infondées.



http://www.guardian.co.uk/technology/blog/2012/sep/20/apple-google-maps-headache







L’article du Guardian dit qu’officieusement une application est en cours de développement, pas qu’elle a été proposée à Apple.





Mais à mon avis (qui n’engage que moi), ça n’est qu’une question de temps, et l’intérêt de Google est sans doute de faire vite.


votre avatar







nabalzbhf a écrit :



Tu veux dire que la loi de Moore ne s’applique pas a l’embarqué ?







Oui, je te renvois a Wikipedia





Les lois de Moore sont des lois empiriques qui ont trait à l’évolution de la puissance des ordinateurs et de la complexité du matériel informatique.





Comme je t’ai dis, avant de troller, renseigne toi. (Et a te relire, cf ma premiere citation)


votre avatar







Xire a écrit :



Oui, je te renvois a Wikipedia







Comme je t’ai dis, avant de troller, renseigne toi. (Et a te relire, cf ma premiere citation)







Et je ne vois toujours pas en quoi ça ne s’applique pas. Elle semble bien evidemment s’appliquer dans l’embarqué, le nombre de transistors double bien environ tous les 18 mois (exemple: smartphones passant du dual au quad-core, mémoire integrée, etc.)


votre avatar

Surprenant qu’il n’y ait toujours pas une breve concernant la lettre d’excuses de Tim Cook sur le site d’Apple …

c’est suffisamment rare pour être souligné!



While we’re improving Maps, you can try alternatives by downloading map apps from the App Store like Bing, MapQuest and Waze, or use Google or Nokia maps by going to their websites and creating an icon on your home screen to their web app.



Everything we do at Apple is aimed at making our products the best in the world. We know that you expect that from us, and we will keep working non-stop until Maps lives up to the same incredibly high standard.



Tim Cook

Apple’s CEO



apple.com Apple

votre avatar

” puisque Maps est une solution basée sur le cloud, plus de gens l’utiliseront, plus elle

sera meilleure. “



ok pour l’amélioration liée aux retours des utilisateurs …

mais en quoi le fait que l’appli soit basée sur le cloud fera qu’elle sera meilleure si elle est davantage utilisée ??



par ailleurs, Maps/Plans n’est, semble il pas accessible en ligne mais seulement via iOS … ce qui limite d’autant les retour des utilisateurs

votre avatar

La news a dit



Même si Plans intègre un GPS complet au tour par tour



Bof bof la traduction automatique



les termes “Navigation pas à pas” ou “détaillée” seraient plus adéquats

Lien de traduction

votre avatar



plus elle sera meilleure





<img data-src=" />



meilleure elle sera

votre avatar

On ne s’improvise pas concepteur d’application de navigation comme cela. Et Bing pour le coup qui sort une application pas à jour c’est encore mieux …



Il y a trop de “meilleur”, “extraordinaire” dans leurs communiqué, je trouve pas ça naturel, enfin c’est pas les seuls il faut dire.

votre avatar

Elle ne peut que s’améliorer, c’est tellement de la merde actuellement

votre avatar

SIRI est en bêta et fonctionne mieux. <img data-src=" />

votre avatar



En parallèle, il faut noter que Google et Microsoft pourraient ici avoir une importante carte à jouer. Google pourrait ainsi publier une application maison pour son service Maps à la hauteur de la récente application YouTube, bien meilleure que celle présente pendant des années sur iOS. Microsoft propose lui une application Bing Maps sur iOS mais elle n’a pas été mise à jour depuis des mois.





Sachant qu’IOS et l’iPhone sont très lié, c’est peut être une bonne carte à ne pas jouer pour l’instant pour Google ou Microsoft, car un logiciel GPS inefficace va faire beaucoup de mécontent de leur iPhone, ce qui est bénéfique pour les téléphones sous Android et Cie.

votre avatar

Ils se sont tirés une balle dans le pied, c’est tout benef pour Android. :/

votre avatar

Ben simple elle flique tous les mouvements des utilisateurs et leurs trajets et renvoie les infos à Apple. Moyen simple d’améliorer non ?

votre avatar

Apple a voulu devenir plus gros que le bœuf sur ce coup.

votre avatar

C’est dredi, c’est reparti pour un tour de trolls gratuits. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout que ça marche pas bien, quand à côté de ça, il y a l’appli Mappy qui fait mieux que les 2 réunis tout en étant gratuit.

votre avatar

ben dit donc, l’expérience utilisateur chez apple a pris un sacrée coup dans l’aile.

Si même eux se mettent a livrer des appli alpha/beta, la différence de prix n’est plus justifié… <img data-src=" />

Apple reconnaît que Plans peut être amélioré et « travaille dur »

Fermer