Connexion
Abonnez-vous

Un bar-restaurant de Seattle interdit les Google Glass et s’explique

Mais pas en cinq points

Un bar-restaurant de Seattle interdit les Google Glass et s'explique

Le 12 mars 2013 à 11h13

Un petit bar-restaurant de Seattle (Washington), ville de 600 000 habitants proche de Redmond où est basée Microsoft, fait couler beaucoup d'encre depuis une semaine. Il faut dire que l'établissement, nommé The 5 Point Café, a décidé de bannir les Google Glass, les lunettes high-tech du géant américain.

The 5 Point Café Google Glass

« Nos clients réguliers veulent être anonymes »

Alors que les lunettes connectées de Google devraient commencer à se répandre dans les mois à venir aux USA par l'intermédiaire de divers développeurs, The 5 Point Café a donc décidé de prévenir ses clients en les interdisant. Le tenant du bar-restaurant, ou tout du moins celui qui gère sa communication, a particulièrement mis en avant ce bannissement via son site officiel, mais aussi Facebook et Twitter.

L'évènement a donc débuté le mardi 5 mars dernier, avec la publication sur Facebook du logo ci-dessus accompagné du message suivant : « Pour la petite histoire, The Point 5 est la première entreprise de Seattle à interdire en avance les Google Glass. Et les coups de pied au cul seront encouragés pour les contrevenants. »

 

Ce post sur Facebook pouvait passer pour être humoristique, mais ce n'était pas le cas. Face aux nombreuses critiques des membres de Facebook suivant le compte de l'établissement, l'auteur a tenu à s'expliquer dans les commentaires de son premier message, prouvant par là même son sérieux sur le sujet, même si le message initial était essentiellement humoristique : « Les lunettes de Google ont la capacité de filmer et de publier sur le Web. Beaucoup de nos clients réguliers veulent être anonymes, et nous apprécions cela. Si vous voulez porter des lunettes de Google, c'est cool. Mais vous n'êtes pas autorisé à les porter à l'intérieur de The 5 Point. Portez-les à l'extérieur, retirez-les à l'intérieur. Nous faisons la promotion du respect. »

 

Déjà contaminé par les appareils photo et les smartphones, le gérant du bar-restaurant souhaite donc éviter l'escalade en interdisant les lunettes de Google. Comme dans de nombreux établissements, il faut d'ailleurs obtenir l'autorisation avant de réaliser des photos ou des vidéos avec des appareils. 

Un accessoire de mode

The 5 Point Café Google Glass

 

Mais le gérant ne s'est pas arrêté là. Samedi 9 mars, un autre message provocateur a été publié sur Facebook, faisant une comparaison entre une personne portant les lunettes de Google et une autre portant des lunettes et une oreillette Bluetooth constamment. Qualifiant ces lunettes de sexy et d'accessoires de mode, le bar-restaurant n'y va pas avec le dos de la cuiller.

Deux jours plus tard, c'est-à-dire hier, le gérant publia cette fois deux messages, un sur Facebook et un sur le site officiel de l'établissement. Et le ton n'a pas changé d'un iota malgré les critiques. Sur le site, nous pouvons ainsi lire : « Si vous êtes l'un des rares qui ont décidé de sortir et de dépenser vos économies dans les Google Glass, prévoyez de les retirer avant que de rentrer dans The Point 5. The Point 5 est officiellement une zone interdite aux lunettes de Google. » 

Éviter de « ressembler à un idiot complet en public »

The 5 Point Café Google Glass

 

Quant au troisième message sur Facebook, il s'agissait en fait d'une réponse aux personnes n'appréciant pas cette interdiction. Le bar a ainsi dévoilé une photo de Sergey Brin (à gauche), le fondateur de Google et créateur des Google Glass, accompagné de Sarah Jessica Parker (Sex and the City) au centre et d'Andy Cohen (à droite), producteur et animateur TV assez connu aux USA.

 

Demandant aux internautes de regarder cette photo, l'auteur estime qu'interdire ces lunettes permettra à ses clients d'éviter de « ressembler à un idiot complet en public. Vous serez heureux dans quelques années, quand vos enfants grandiront et ne verront pas des photos de vous en train de porter ces choses ridicules. Mais de toute façon, si vous portez ces choses, les chances d'avoir des enfants seront faibles. Eh, peut-être qu'elles seront bonnes pour le contrôle de la population... » Un message là encore plein d'humour et de finesse.

 

Cet établissement soulève une des nombreuses problématiques liées aux lunettes de Google. Véritable machine à enregistrer des données, qu'elles soient personnelles ou non, les Google Glass peuvent être l'outil ultime de l'intrusion, faisant passer nos smartphones pour des machines respectueuses de la vie privée. De telles interdictions se multiplieront logiquement, à commencer par les cinémas et les salles de théâtre. Et accessoirement, tout ceci offre une publicité gratuite pour The 5 Point Café. Une publicité imprévue ? Pas si sûr.

Commentaires (86)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Quid du FOV avec ces lunettes ? Consoleux ou Pécéiste ? <img data-src=" />

votre avatar

Je suis d’accords avec eux sur le principe : c’est pas parce qu’on a rien à cacher qu’on autorise -de fait- de se faire filmer et photographier par des inconnus (et même par des connaissances d’ailleurs).

votre avatar



Cet établissement soulève une des nombreuses problématiques liées aux lunettes de Google.





Il n’a pas fallu attendre cet évènement pour se poser la question…



Google + smartphone + capteurs = $$$

votre avatar







CryoGen a écrit :



Autant vouloir le respect dans le bar je veux bien, autant ce permettre de juger les gens est discutable…

Si on regarde de veilles photos voir tableau/portrait, y a eu bien pire que les Google glass <img data-src=" />



Maintenant belle publicité…







Quand même bien, mais tu vois un futur proche où tout le monde porterait ça sur le pif ?<img data-src=" />


votre avatar







Solix a écrit :



Quand même bien, mais tu vois un futur proche où tout le monde porterait ça sur le pif ?<img data-src=" />





Pas impossible


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Je suis d’accords avec eux sur le principe : c’est pas parce qu’on a rien à cacher qu’on autorise -de fait- de se faire filmer et photographier par des inconnus (et même par des connaissances d’ailleurs).







mais pourquoi les google glass seulement, quand tout objet électronique tenu en main peut prendre des photos, des vidéos, ou enregistrer une conversation ?


votre avatar







Solix a écrit :



Quand même bien, mais tu vois un futur proche où tout le monde porterait ça sur le pif ?<img data-src=" />







Non… je pense que çà évoluera assez vite vers quelque chose de plus convenable.



Ce que porte les gens sur eux je m’en moque royalement. <img data-src=" />


votre avatar







levhieu a écrit :



mais pourquoi les google glass seulement, quand tout objet électronique tenu en main peut prendre des photos, des vidéos, ou enregistrer une conversation ?





Prendre une photo avec un smartphone, ça se voit dans la plupart de cas.



La GG, c’est une spycam montée sur branches.



votre avatar

non mais les google glass c’est jute pour faire vitrine technologique, ils comptent pas vraiment dessus…









… enfin j’espère

votre avatar

Star.wars.VII.2015.GoogleGlassCAM.Xvid.avi



Ca promet… <img data-src=" />

votre avatar

le problème c’est juste qui prendre des photos/vidéos sans autorisation …

votre avatar







levhieu a écrit :



mais pourquoi les google glass seulement, quand tout objet électronique tenu en main peut prendre des photos, des vidéos, ou enregistrer une conversation ?





parce que tout le monde ne se promène pas avec l’objectif de son smartphone pointé sur les gens partout où il va, ni avec un micro allumé en permanence dans sa main gauche.


votre avatar







Stargateur a écrit :



le problème c’est juste qui prendre des photos/vidéos sans autorisation …





Et surtout d’avoir en face de soi un c… qui trouve ça cool de porter des GG.

Déjà que ça devient impossible d’avoir une conversation IRL avec quelqu’un qui a des TOC Pavloviens avec son smartphones <img data-src=" />



votre avatar







Stargateur a écrit :



le problème c’est juste qui prendre des photos/vidéos sans autorisation …





oui. Pour moi, prendre en photo ou filmer une personne sans lui demander son avis c’est un manque total de respect.


votre avatar







tAran a écrit :



Star.wars.VII.2015.GoogleGlassCAM.Xvid.avi



Ca promet… <img data-src=" />





j”allais le dire ;)


votre avatar







CryoGen a écrit :



Non… je pense que çà évoluera assez vite vers quelque chose de plus convenable.





Je pense que vu les problèmes que cela va poser sur le respect de la vie privée,

le port de GG sera encadré.

Peut être m^me qu’on t’obligera à porter une pancarte. <img data-src=" />


votre avatar

Autant vouloir le respect dans le bar je veux bien, autant ce permettre de juger les gens est discutable…

Si on regarde de veilles photos voir tableau/portrait, y a eu bien pire que les Google glass <img data-src=" />



Maintenant belle publicité…

votre avatar

C’est vrai qu’elles sont pas super jolies ces google glass.

votre avatar

+1000 <img data-src=" />


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



comme déjà dit ça n’a rien à voir, essaye de prendre une photo d’une jolie jeune fille qui passe dans la rue avec ton smartphone sans te faire remarquer, chance de réussite proche de 0 %



avec les Google glass c’est plus proche de 100 %





haha noob, je le fais quand tu veux sans me faire remarquer <img data-src=" />

(c’est pas pour ça que je le fais tous les jours hein <img data-src=" />)


votre avatar

Redmond, le siège de Microsoft, est situé juste à côté de Seattle, étrange coïncidence en effet…

votre avatar







after_burner a écrit :



D’ailleurs les google glass me semblent être sur la limite de la légalité.



Comment ça se contrôle ce machin, on peut décider qd enregistrer ou ça film en permanence?





Elles sont a la limites de la légalité <img data-src=" /> alors qu’elles ne sont pas sorties et visiblement tu sais pas comment ça marche, par contre c’est illégal hein <img data-src=" />… Tu as un trackpad, et reco vocale pour décider de quand tu prends une photo ou quand tu veux prendre ta vidéo. Déjà attendons de voir (et ça a été visiblement demandé) si Google va introduire un moyen d’identifier si une personne prend une photo ou vidéo. Mais si on va jusque la, autant le faire avec les mobiles aussi, car bon dans un bar se mettre a filmer les gens rapidement c’est pas très dur.


votre avatar







sylvere a écrit :



Redmond, le siège de Microsoft, est situé juste à côté de Seattle, étrange coïncidence en effet…







Ouha … alors là j’ai absolument rien compris, tu expliques ou tu t’abstiens ? ..


votre avatar







Ravaged a écrit :



Si un organisme pouvait sortir des lunettes qui empêchent d’être filmé je suis preneur…







Un petit coup de laser, c’est radical.



Et jette ta bouse d’iglass.


votre avatar







Elwyns a écrit :



Ouha … alors là j’ai absolument rien compris, tu expliques ou tu t’abstiens ? ..





Il sous entend que le bar est un pro Microsoft ou un vendu et qu’automatiquement ils taclent Google.


votre avatar







Elwyns a écrit :



Ouha … alors là j’ai absolument rien compris, tu expliques ou tu t’abstiens ? ..





ça sent le protectionnisme <img data-src=" />



mais bon l’explication la plus probable c’est quand même le coup de pub pour le bar.


votre avatar







sylvere a écrit :



ça sent le protectionnisme <img data-src=" />



mais bon l’explication la plus probable c’est quand même le coup de pub pour le bar.





Protectionnisme ? Google est autant US que MS O_O , coup de pub possible mais je vois pas ce que signifie le mot protectionnisme.



j’ai peut être du mal à voir plus loin que le sens premier des mots , je suis un peu endormi ^^’


votre avatar







Elwyns a écrit :



Protectionnisme ? Google est autant US que MS O_O , coup de pub possible mais je vois pas ce que signifie le mot protectionnisme.



j’ai peut être du mal à voir plus loin que le sens premier des mots , je suis un peu endormi ^^’





Chauvinisme local alors ? <img data-src=" /> Bon ok, c’est juste une coïncidence <img data-src=" />


votre avatar







Pop Pop a écrit :



y’a déjà une appli pour ça.

La tarte dans la gueule.





<img data-src=" />


votre avatar







Stargateur a écrit :



le problème c’est juste qui prendre des photos/vidéos sans autorisation …







En France, dans un lieu privé ouvert au public, tu dois demander l’autorisation du taulier avant, et tu ne peux passer outre s’il te dit zut parce qu’il a la loi pour lui.



Je pense qu’il en est de même aux USA, je vérifierai avec l’USC pour voir ce qu’il en est quand j’aurais cinq minutes.



De surcroît, toute personne a droit au respect de son image, et peut refuser d’être prise en photo dans des situations où l’image prise la rend individuellement identifiable, disposition du droit français.


votre avatar

Ne vous inquiétez pas, peuple libre. APPLE arrive avec sa iWatch pour contrer les vils espions de google et leur engeance démoniaque appelée gGlass… euh google glass.



Autre quid des glasses, google peut-il les activer à distance et sans informer leur propriétaire. Big Google is watching you, tout çà

votre avatar







zaknaster a écrit :



Elles sont a la limites de la légalité <img data-src=" /> alors qu’elles ne sont pas sorties et visiblement tu sais pas comment ça marche, par contre c’est illégal hein <img data-src=" />… Tu as un trackpad, et reco vocale pour décider de quand tu prends une photo ou quand tu veux prendre ta vidéo. Déjà attendons de voir (et ça a été visiblement demandé) si Google va introduire un moyen d’identifier si une personne prend une photo ou vidéo. Mais si on va jusque la, autant le faire avec les mobiles aussi, car bon dans un bar se mettre a filmer les gens rapidement c’est pas très dur.





Pour la photo, c’est pas compliqué, flash automatique et non désactivable


votre avatar

Nonobstant le fait que le bar se fait de la pub sur un phénomène plus que marginal à ce jour, il est à noter que l’oreillette Bluetooth est en voie de disparition chez les M. et Mme tout le monde.



Que ces lunettes risquent de subir le même sort après une vague bêtifiante à mes yeux. Car elles sont vraiment moche, toujours à mes yeux.



Mais sinon je suis d’accord que ça soulève de gros problèmes de vie privée.

Donc la prochaine fois que vous croisez ce types de personnages, n’oubliez pas de lui dire que vous n’avez pas signez de cession de droit concernant votre image et qu’il peut détruire le fichier. Sous peine d’un bon bourre pif.

votre avatar







FunnyD a écrit :



Pour la photo, c’est pas compliqué, flash automatique et non désactivable





Super <img data-src=" />


votre avatar







Azariel a écrit :



Ne vous inquiétez pas, peuple libre. APPLE arrive avec sa iWatch pour contrer les vils espions de google et leur engeance démoniaque appelée gGlass… euh google glass.

Autre quid des glasses, google peut-il les activer à distance et sans informer leur propriétaire. Big Google is watching you, tout çà





C’est un peu ça qui fait peur, ils vont dire qu’ils ne le font pas, mais c’est technologiquement possible. Et couplé avec la reconaissance faciale et la base de données Google, ils seront bientôt capable de dire qui fait quoi à tout moment…

Mais ne vous inquiétez pas, ils ne le feront pas (encore… ou pas eux, mais une filiale)

/parano


votre avatar







DUNplus a écrit :



Denno Coil







:) animé génial sur la réalité augmentée, je conseil fortement aux amateurs (et aux autres)


votre avatar







Jarodd a écrit :



Il y a certaines anciennes “stars” qui regrettent d’avoir porté la coupe mulet (ou la brosse), mais c’était l’époque. On ne leur a pas interdit, pourtant on aurait du <img data-src=" />





PAS TOUCHE A MAC GUYVER ! <img data-src=" />


votre avatar







jethro a écrit :



Les GG, c’est jaune, c’est moche, c’est porté par un gland <img data-src=" />







Tiens…. je ne suis pas le seul a penser qu’on a l’air c avec ce truc



<img data-src=" />


votre avatar







levhieu a écrit :



mais pourquoi les google glass seulement, quand tout objet électronique tenu en main peut prendre des photos, des vidéos, ou enregistrer une conversation ?









comme déjà dit ça n’a rien à voir, essaye de prendre une photo d’une jolie jeune fille qui passe dans la rue avec ton smartphone sans te faire remarquer, chance de réussite proche de 0 %



avec les Google glass c’est plus proche de 100 %


votre avatar

Si un organisme pouvait sortir des lunettes qui empêchent d’être filmé je suis preneur…

votre avatar







Ravaged a écrit :



Si un organisme pouvait sortir des lunettes qui empêchent d’être filmé je suis preneur…







jusqu’à ce qu’on fasse des google glass qui passe au travers des lunettes qui empêchent d’être filmé, tu seras alors obligé de porter des lunettes qui empêchent de filmer les google glass qui passe au travers des lunettes qui emêchent d’être filmé mais alors il vont inventer des lunette qui permette de filmer des …





bon j’arrête c’est chiant.


votre avatar



mais pourquoi les google glass seulement, quand tout objet électronique tenu en main peut prendre des photos, des vidéos, ou enregistrer une conversation ?





je pense que c’est different, tout smartphone est un appareil externe a sortir et a tenir en main pour capter les evenements, ce qui rend l’usager reperable a son envie de capter ce qui se passe autour de lui.



Les google glass anéantisent la barriere entre le voyeur et le common guy qu’on peut envoyer bouler, c’est totalement inapercu et porte ouverte a tous les shots possible de manière discrète.



Au delà du “je filme le mec completement bourré a coté de moi, je vais etre liké sur abrutis.com” ca permet une veritable intrusion dans la vie privée des gens qui sont dans le bar, j’approuve totalement cette interdiction.

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



comme déjà dit ça n’a rien à voir, essaye de prendre une photo d’une jolie jeune fille qui passe dans la rue avec ton smartphone sans te faire remarquer, chance de réussite proche de 0 %



avec les Google glass c’est plus proche de 100 %





C’est parce que tu sais pas y faire. Mais c’est difficile d’avoir discrètement le même angle de vue que les yeux effectivement.


votre avatar







Ravaged a écrit :



Si un organisme pouvait sortir des lunettes qui empêchent d’être filmé je suis preneur…





y’a déjà une appli pour ça.



La tarte dans la gueule.


votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



comme déjà dit ça n’a rien à voir, essaye de prendre une photo d’une jolie jeune fille qui passe dans la rue avec ton smartphone sans te faire remarquer, chance de réussite proche de 0 %



avec les Google glass c’est plus proche de 100 %





c’est vrai que “ Okay, Google Glass, take a pic”, c’est vachement discret


votre avatar







Solix a écrit :



Quand même bien, mais tu vois un futur proche où tout le monde porterait ça sur le pif ?<img data-src=" />





Denno Coil


votre avatar

Par contre, si on met une paire de google goggle dans un sac relier en bluetooth avec une mini caméra sous sa casquette, ça passe? <img data-src=" />

votre avatar







tAran a écrit :



Star.wars.VII.2015.GoogleGlassCAM.Xvid.avi



Ca promet… <img data-src=" />







Et comme d’hab, ce sera un pR0n derrière ce nom mystérieux <img data-src=" />


votre avatar







Ravaged a écrit :



Si un organisme pouvait sortir des lunettes qui empêchent d’être filmé je suis preneur…







Suffit de bouffer comme un porc et de chopper un bon herpès <img data-src=" />


votre avatar

Au fait, souvenons du fait que le smartphone n’est pas forcément pas discret. C’était d’ailleurs une peur présente lors de la sortie des 1er modèles de mobile avec APN intégré (d’où dans un 1er temps l’obligation d’avoir un bruit lors de la prise de vue) =&gt; cf. les japoniaiseries habituelles

votre avatar







visidio a écrit :



je pense que c’est different, tout smartphone est un appareil externe a sortir et a tenir en main pour capter les evenements, ce qui rend l’usager reperable a son envie de capter ce qui se passe autour de lui.



Les google glass anéantisent la barriere entre le voyeur et le common guy qu’on peut envoyer bouler, c’est totalement inapercu et porte ouverte a tous les shots possible de manière discrète.



Au delà du “je filme le mec completement bourré a coté de moi, je vais etre liké sur abrutis.com” ca permet une veritable intrusion dans la vie privée des gens qui sont dans le bar, j’approuve totalement cette interdiction.





tout à fait d’accord, c’est le bon sens même. C’est là qu’on voit qu’au-delà de la super com de Google, leurs produits ne valent pas grand chose (google car, google glass….). Tout ça c’est du flan pour faire bander les geek et pour donner une impression qu’ils sont utiles à la société en faisant de la recherche (pour détourner du fait qu’ils deviennent une menace.)


votre avatar







illidanPowa a écrit :



Tout ça c’est du flan pour faire bander les geek et pour donner une impression qu’ils sont utiles à la société en faisant de la recherche (pour détourner du fait qu’ils deviennent une menace.)







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







StPierre2 a écrit :



Quid du FOV avec ces lunettes ? Consoleux ou Pécéiste ? <img data-src=" />







Tu voulais dire du POV plutôt nan ? <img data-src=" />



Dans un autre domaine que les jeux hein…



<img data-src=" />


votre avatar

D’ailleurs les google glass me semblent être sur la limite de la légalité.



Comment ça se contrôle ce machin, on peut décider qd enregistrer ou ça film en permanence?

votre avatar







tAran a écrit :



Star.wars.VII.2015.GoogleGlassCAM.Xvid.avi



Ca promet… <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







rodj a écrit :



après les cops en balade auront les infos sur tout ce qu’ils voient: caisses volées, mec recherché, etc. , bien sur il pourront désactiver les GGs au moment de la bavure. <img data-src=" />





Ils ont déjà une caméra sur la voiture, qui filme en continu, et non désactivable, justement pour éviter les bavures…



Bizarrement les flics français (ceux au service de la République de la Nation des Droits de l’Homme) n’en veulent pas xD


votre avatar







Eagle1 a écrit :



non mais les google glass c’est jute pour faire vitrine technologique, ils comptent pas vraiment dessus…









… enfin j’espère





T’as pas compris, les Google Glass, it’s over 9000, stou <img data-src=" />


votre avatar







DUNplus a écrit :



Denno Coil







Je parlais de quelque chose de “réel”, pas sorti d’un énième manga.



Manquerais plus qu’on se balade tous dans la rue en casque intégral à la Daft Punk ou en casque de moto


votre avatar







tAran a écrit :



T’as pas compris, les Google Glass, it’s over 9000, stou <img data-src=" />







la, j’accepte, lunette ou pas, et sans whisky


votre avatar

Ca va être sympa pour filmer les parties de Scrabble avec maman <img data-src=" />

votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Ca va être sympa pour filmer les parties de Scrabble avec maman <img data-src=" />





Et pouvoir se passer ses plus beaux combos compte triple en boucle <img data-src=" />


votre avatar







jethro a écrit :



<img data-src=" />

Parce que IRL, je suis sûr que les flics US, comme tous les autres, n’ont pas de budget et pleurent pour avoir un stylo et du papier.







<img data-src=" />

pas faux


votre avatar







tAran a écrit :



Et pouvoir se passer ses plus beaux combos compte triple en boucle <img data-src=" />





Rule #34; GG are for porn!


votre avatar







rodj a écrit :



<img data-src=" />

pas faux





il y a 2 ans, j’ai été témoin d’une agression, le policier a noté mes data sur un carnet publicitaire “sirop tropico” <img data-src=" />


votre avatar

Des lunettes pour espionner ca existe depuis un bon bout de temps il me semble.

votre avatar
votre avatar







moxepius a écrit :



http://stopthecyborgs.org/





<img data-src=" />


votre avatar



d’éviter de « ressembler à un idiot complet en public. Vous serez heureux dans quelques années, quand vos enfants grandiront et ne verront pas des photos de vous en train de porter ces choses ridicules. Mais de toute façon, si vous portez ces choses, les chances d’avoir des enfants seront faibles. Eh, peut-être qu’elles seront bonnes pour le contrôle de la population… »





Ca marche avec d’autres appareils hein, iPhone et autres…



Il interdit ça aussi ?



Il y a certaines anciennes “stars” qui regrettent d’avoir porté la coupe mulet (ou la brosse), mais c’était l’époque. On ne leur a pas interdit, pourtant on aurait du <img data-src=" />

votre avatar

Pour le look google bosse déjà sur quelque chose de plus sympa. L’info a déjà un peu leaké : voila

votre avatar







Cypus34 a écrit :



C’est un peu ça qui fait peur, ils vont dire qu’ils ne le font pas, mais c’est technologiquement possible. Et couplé avec la reconaissance faciale et la base de données Google, ils seront bientôt capable de dire qui fait quoi à tout moment…

Mais ne vous inquiétez pas, ils ne le feront pas (encore… ou pas eux, mais une filiale)

/parano





De toute façon si ça se sait ils seront juste “profondément désolés d’avoir collecté par erreur des données circulant sur des réseaux WiFi non sécurisés” vidéos prisent par les cams avec géoloc et tout le tralala.


votre avatar

double post

votre avatar







FunnyD a écrit :



Pour la photo, c’est pas compliqué, flash automatique et non désactivable





Et pour la vidéo : ça collé sur les GG



Les GG, c’est jaune, c’est moche, c’est porté par un gland <img data-src=" />







votre avatar







zaknaster a écrit :



Elles sont a la limites de la légalité <img data-src=" /> ..





Yes <img data-src=" />



Non mais c’est quand même un objet particulier quoi. En plus les commandes vocales pour un truc que l’on promène en public, ya un micro pour virer les sons extérieurs? <img data-src=" />


votre avatar

il y a quand même pour ce bar une solution très simple.

La plupart des commandes des GG se font par reconnaissance vocale, pour cela il faut être connecté.

Il suffit de rendre impossibles/difficiles les connections.

Comment : en utilisant une décoration “métallique” formant une cage de Faraday qui bloque/atténue les signaux. Un grillage métallique sous la tapisserie par exemple, c’est discret et efficace. Ce n’est pas du “brouillage”, c’est juste que la puissance des signaux n’est pas suffisante pour passer au delà du grillage. <img data-src=" />

Les connards qui prennent tout lieu où ils se trouvent pour une cabine téléphonique en hurlant leur vie perso au téléphone en seront pour leurs frais (ce qui ne gâte rien) et les utilisateurs de GG aussi.



Mais à mon avis ils y ont pensé, mais ça fait du buzz et un peu de pub ça ne fait pas de mal … <img data-src=" />


votre avatar







js2082 a écrit :



Un petit coup de laser, c’est radical.



Et jette ta bouse d’iglass.







une simple boite de pringles ….. 20 euros de matos …… et on obtiens tres facilement un magnifique canon EMP unidirectionnel avec une portée de 10-15 metres … <img data-src=" />


votre avatar

J’attend la version japonaise de la Google Glass avec Xray intégré pour sortir dans les Bars et les dicothèques (leiu dans lequels je ne suis pas allé depuis une bonne dizaine d’année): Ca va être chouette ^^



Faudra que je pense à inventer aussi le Google CoupdeBouleLatéral pour le Geek avec ses google Glass qui me filmera à l’insu de mon plein gré: Ce serait de l’énergie Bio 3.0



AL

votre avatar







picatrix a écrit :



il y a quand même pour ce bar une solution très simple.

La plupart des commandes des GG se font par reconnaissance vocale, pour cela il faut être connecté.

Il suffit de rendre impossibles/difficiles les connections.

Comment : en utilisant une décoration “métallique” formant une cage de Faraday qui bloque/atténue les signaux. Un grillage métallique sous la tapisserie par exemple, c’est discret et efficace. Ce n’est pas du “brouillage”, c’est juste que la puissance des signaux n’est pas suffisante pour passer au delà du grillage. <img data-src=" />

Les connards qui prennent tout lieu où ils se trouvent pour une cabine téléphonique en hurlant leur vie perso au téléphone en seront pour leurs frais (ce qui ne gâte rien) et les utilisateurs de GG aussi.



Mais à mon avis ils y ont pensé, mais ça fait du buzz et un peu de pub ça ne fait pas de mal … <img data-src=" />





C’est vrai qu’imprimer une affiche en A4 ou US letter “Interdit aux GG” , c’est beaucoup plus compliqué et cher <img data-src=" />


votre avatar







after_burner a écrit :



Yes <img data-src=" />



Non mais c’est quand même un objet particulier quoi. En plus les commandes vocales pour un truc que l’on promène en public, ya un micro pour virer les sons extérieurs? <img data-src=" />





C’est la moindre des choses, mais bon j’imagine que les ingés y ont pas pensé <img data-src=" />


votre avatar

Je suis aussi dubitatif que vous et à leur place, je n’aurais pas commencé directement par mettre une camera. ou alors, seulement IR pour repérer les reliefs tout autour, évaluer les distances et donc pour la réalité augmentée.



Ici, ils vont devant énormément de soucis. Sauf à flouter, en live, les visages et les plaques d’immatriculation comme dans Google Map.

votre avatar







nucle a écrit :



Je suis aussi dubitatif que vous et à leur place, je n’aurais pas commencé directement par mettre une camera. ou alors, seulement IR pour repérer les reliefs tout autour, évaluer les distances et donc pour la réalité augmentée.



Ici, ils vont devant énormément de soucis. Sauf à flouter, en live, les visages et les plaques d’immatriculation comme dans Google Map.





Ce serait bien que ça floute directement dans les lunettes !

Si on pouvait blacklister les cons pour pas les voir quand on les croise, là : <img data-src=" />


votre avatar

Le droit à l’image…un vieux problème…

Pour ceux qui trouvent ça moche les google glass’s,d’ici qqs décennies,voir années,ça sera des lentilles (bon,après faudra supporter des lentilles,surtout si certains l’overcloke,ça va sentir la rétine boucané <img data-src=" /> )

votre avatar







nucle a écrit :



Je suis aussi dubitatif que vous et à leur place, je n’aurais pas commencé directement par mettre une camera. ou alors, seulement IR pour repérer les reliefs tout autour, évaluer les distances et donc pour la réalité augmentée.







D’un autre côté, les seuls démonstrations que Google a faites de ses lunettes pour l’instant (en réalité et pas en vidéo-concept), c’est l’utilisation de la caméra pour enregistrer ou diffuser en temps réel.


votre avatar

les flics ricains feront une première commande de masse avec un softs branché sur leurs bases de données.

après les cops en balade auront les infos sur tout ce qu’ils voient: caisses volées, mec recherché, etc. , bien sur il pourront désactiver les GGs au moment de la bavure. <img data-src=" />



j’suis sur que ça les brancheraient bien:<img data-src=" />

votre avatar

==doublon==

votre avatar







rodj a écrit :



les flics ricains feront une première commande de masse avec un softs branché sur leurs bases de données.

après les cops en balade auront les infos sur tout ce qu’ils voient: caisses volées, mec recherché, etc. , bien sur il pourront désactiver les GGs au moment de la bavure. <img data-src=" />



j’suis sur que ça les brancheraient bien:<img data-src=" />





don’t be evil !


votre avatar







rodj a écrit :



les flics ricains dans les series TVferont une première commande de masse avec un softs branché sur leurs bases de données.

après les cops en balade auront les infos sur tout ce qu’ils voient: caisses volées, mec recherché, etc. , bien sur il pourront désactiver les GGs au moment de la bavure. <img data-src=" />





<img data-src=" />

Parce que IRL, je suis sûr que les flics US, comme tous les autres, n’ont pas de budget et pleurent pour avoir un stylo et du papier.





Un bar-restaurant de Seattle interdit les Google Glass et s’explique

  • « Nos clients réguliers veulent être anonymes »

Fermer