Le « piratage massif » pour justifier au plus vite le transfert Hadopi-CSA

Le « piratage massif » pour justifier au plus vite le transfert Hadopi-CSA

La télécommande, la télé commande

Avatar de l'auteur

Marc Rees

Publié dansDroit

11/09/2013
121
Le « piratage massif » pour justifier au plus vite le transfert Hadopi-CSA

Une nouvelle grande loi Hadopi 3 ou un discret amendement voté à quelques bras levés dans le projet de loi sur l'audiovisuel ? Cela ne fait plus de doute aujourd’hui. C'est cette deuxième voie qui l'emporte et organisera le transfert de la riposte graduée de la Hadopi vers le CSA.

Schrameck csa assises

 

Hier lors de son audition devant la commission de la Culture au Sénat, le président du CSA était questionné par le sénateur PS David Assouline. Celui-là même qui est pressenti pour organiser ce basculement de la riposte graduée entre les deux autorités dès le projet de loi sur l’indépendance de l’audiovisuel en octobre 2013. 

 

Dans sa quête de légitimité pour réguler les contenus du net, Olivier Schrameck a débordé d’arguments pour justifier ce mouvement au plus vite.

Conserver les agents de la Hadopi

Les premiers tiennent au risque de perte de compétence des actuels agents de la Hadopi : « Si l’indétermination sur l’évolution législative de la Hadopi persistait, il y aurait de notre point de vue un risque de dispersion et d’affaiblissement des compétences dans tous les sens du terme » estime Schrameck qui cite les compétences techniques des personnels de la Hadopi, leur expérience acquise dans leur contact avec les acteurs du numérique, etc. Un message qui sera évidemment apprécié rue de Texel, où les agents restent inquiets sur leur sort.

L’extension de la lutte contre le « piratage massif »

Mais surtout, Olivier Schrameck a trouvé l’argument de poids pour justifier ce transfert de la riposte graduée vers le CSA : l’aiguillon du « piratage massif ». Il y aurait selon lui aujourd’hui une « modification des comportements des utilisateurs qui semblent d’ores et déjà se traduire par une extension massive du piratage ». Notons la contrariété entre le prudent « il semble » et la nucléaire « extension massive du piratage ».

 

De fait, les sources d’Olivier Shrameck sont simples : elles viennent du secteur du cinéma, celui-là même qui avait enfanté Hadopi : « il se trouve que j’ai rencontré vendredi dernier les représentants des organisations du cinéma, du BLIC, du BLOC, de l’ARP, de l’UPF, tous ont souligné que depuis quelques mois il y avait une aggravation considérable de la situation qui ne vient pas de dispositions particulières, mais d’un contexte d’ensemble, de mentalités qui se cristallise en ce moment. »

 

Dans la foulée, lors de son audition devant la Commission de la Culture, Aurélie Filippetti rassurera la filière assurant que le gouvernement a bien arbitré favorablement le transfert de la réponse graduée de la Hadopi au CSA.

2008 revival

On se souvient des propos de Christine Albanel avançant en octobre 2008 que « 450 000 de films » étaient téléchargés illégalement chaque jour. « Je peux vous dire que ça met en danger toute la filière cinéma aujourd’hui ! Regardez les Chtis, ils auraient certainement dépassé les 20 millions depuis longtemps s’il n’y avait pas eu de téléchargement ! ».

 

Aujourd'hui, ce piratage massif devient encore plus massif que massif à en croire les propos soufflés par les ayants droit de l’audiovisuel à l'oreille de Schrameck . Il s'agit cependant cette fois de militer par une accélération de la purge des réseaux. Cumuler riposte graduée contre les internautes et riposte graduée contre les sites (filtrage, déréférencement, etc.). Cette deuxième couche est en effet préparée actuellement par Mireille Imbert Quaretta, qui rédige un rapport sur le filtrage volontaire des sites dont les conclusions seront publiées en janvier 2014.

 

Heureusement pour Aurélie Filippetti, les recettes élaborées rue de Texel contre les sites ne devraient pas exiger cette fois de véhicule législatif mais des mesures volontaristes sollicitées des intermédiaires du Net. Aurélie Filippetti n’aura donc pas à subir ce qu’elle a fait endurer à Christine Albanel.

Patrick Bloche et Christian Paul opposés à l’amendement

Pour le transfert de la Hadopi vers le CSA, les choses se corsent un peu. La voie de l’amendement surprise au sein du projet de loi sur l’indépendance de l’audiovisuel risque en effet d’être mal acceptée même des députés de la majorité.

 

Le député Christian Paul (PS) l’a dit voilà peu dans PC INpact: « Jouer le transfert un peu en loucedé [en douce, NDLR] serait une fausse manœuvre et du coup contournerait un débat nécessaire qui doit prolonger au plan politique le rapport Lescure. Nous avons certes eu des échanges y compris à la commission des affaires culturelles avec l’audition d’Aurélie Filippetti, mais nous n’avons pas eu de débat et de prises de position. Aussi, amener ce débat par la bande serait contraire à nos habitudes et à la vision que nous nous faisons de l’avenir. »

 

Toujours dans nos colonnes, Patrick Bloche, président des affaires culturelles, estime que le choix de l’amendement serait même une erreur juridique : « C’est un projet de loi qui vise à rétablir l’indépendance de l’audiovisuel public. Je suis attaché à ce que l’on reste sur ce sujet, ne serait-ce que pour prendre le maximum de protection et éviter tout risque d’anticonstitutionnallité (…) Une jurisprudence du Conseil constitutionnel censure les dispositions qui n’ont pas un rapport direct avec l’objet du projet de loi » (sanction des cavaliers).

 

Olivier Schrameck répondra comme un écho à cette critique : « la jurisprudence sur les cavaliers budgétaires est une jurisprudence nuancée qui admet depuis la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 qu’un lien fut il indirect avec les dispositions du projet de loi délibéré en conseil des ministres permet d’échapper à une censure. »

 

Bref, messieurs les sénateurs, votez en confiance ce petit amendement : d’un côté voilà un piratage massif qui assèche la création et ruine les veuves du cinéma, de l’autre un dispositif qui ne présente aucun risque de censure constitutionnelle. Soit très exactement le même schéma préparatoire au débat Hadopi. 

121
Avatar de l'auteur

Écrit par Marc Rees

Tiens, en parlant de ça :

Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 2
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Ha… la bonne époque d’un CF de 4870 X2 !

18:10 Hard 15

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

Preprint not PR-print

17:31 IA 6

Sommaire de l'article

Introduction

Conserver les agents de la Hadopi

L’extension de la lutte contre le « piratage massif »

2008 revival

Patrick Bloche et Christian Paul opposés à l’amendement

Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 2
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 15

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 31
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 17
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 19
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 6
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 75

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 23
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Poing Dev

Le poing Dev – Round 7

Next 102
Logo de Gaia-X sour la forme d’un arbre, avec la légende : infrastructure de données en forme de réseau

Gaia-X « vit toujours » et « arrive à des étapes très concrètes »

WebSécu 6

Trois consoles portables en quelques semaines

Hard 37
Une tasse estampillée "Keep calm and carry on teaching"

Cyberrésilience : les compromis (provisoires) du trilogue européen

DroitSécu 3

#LeBrief : fuite de tests ADN 23andMe, le milliard pour Android Messages, il y a 30 ans Hubble voyait clair

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Commentaires (121)


anonyme_0e996a16b793dfba4024c2c1aa68d4bb
Le 11/09/2013 à 09h13


mesures volontaristes


Ça me fait penser à “c’est pé-da-go-gi-que qu’on vous dit !” .

<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Hâte de voir le début de tout ça…


Cara62
Le 11/09/2013 à 09h19

Tiens encore un vieux con.


Aujourd’hui, ce piratage massif devient encore plus massif que massif à en croire les propos soufflés par les ayants droit de l’audiovisuel à l’oreille de Schrameck . Il s’agit cependant cette fois de militer par une accélération de la purge des réseaux. Cumuler riposte graduée contre les internautes et riposte graduée contre les sites (filtrage, déréférencement, etc.).



Arrêtez de proposer de la merde, et surtout proposez une vraie offre légale sur le net, les ados de nos jours s’en foutent des VHS….. <img data-src=" />






Politiques de merdes….


caoua
Le 11/09/2013 à 09h19

J’ai mon poil d’anus qui me gratte, vite apportez moi de la crème… ou un ciseau pour le couper !

ps : pardon d’avance pour mon humour grossier si il choque.


durthu
Le 11/09/2013 à 09h20

Je ne comprends pas ???

Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?

<img data-src=" />


durthu
Le 11/09/2013 à 09h20






caoua a écrit :

J’ai mon poil d’anus qui me gratte, vite apportez moi de la crème… ou un ciseau pour le couper !

ps : pardon d’avance pour mon humour grossier si il choque.



Tu n’as qu’un seul poil ?

Quel chanceux !! <img data-src=" />



Zergy
Le 11/09/2013 à 09h21


tous ont souligné que depuis quelques mois il y avait une aggravation considérable de la situation

Ça veut dire qu’ils vont re-re-re-re-re-re-re-re-mourir pour la trouzemillième fois ?


dr perchut
Le 11/09/2013 à 09h22


tous ont souligné que depuis quelques mois il y avait une aggravation considérable de la situation qui ne vient pas de dispositions particulières, mais d’un contexte d’ensemble, de mentalités qui se cristallise en ce moment.

Donc plutôt que de chercher à comprendre pourquoi, on tape ! Au final, rien ne change <img data-src=" />

le “piratage” a encore de beaux jours devant lui <img data-src=" />


eliumnick Abonné
Le 11/09/2013 à 09h22

Question : si les moteur de recherche/fai/etc adoptent ces mesures “volontaires”, en tant que client, peut-on se retourner contre eux du fait qu’ils font un filtrage qui n’est pas une obligation légale (sous entendu, les moteurs de recherche/fai/etc censurent volontairement certain sites) ?


bingo.crepuscule
Le 11/09/2013 à 09h25






dr perchut a écrit :

Donc plutôt que de chercher à comprendre pourquoi, on tape ! Au final, rien ne change <img data-src=" />

le “piratage” a encore de beaux jours devant lui <img data-src=" />




En plus, j’aimerais bien savoir d’où sortent leurs chiffres (qui ne sont même pas présentés), on a même eu des études qui démontraient l’inverse récemment…

C’est GONFLANT et gonflé, de voir des politiciens savourer aussi ouvertement le lobbysme des industries de la “culture” de masse, quand on voit déjà sur certains documentaires les cadeaux faits à certains politiciens pour l’industrie de la clope, on se demande légitimement ce que ça doit être pour la “culture”…

Y’a vraiment un problème dans ce pays…



Avygeil
Le 11/09/2013 à 09h26






eliumnick a écrit :

Question : si les moteur de recherche/fai/etc adoptent ces mesures “volontaires”, en tant que client, peut-on se retourner contre eux du fait qu’ils font un filtrage qui n’est pas une obligation légale (sous entendu, les moteurs de recherche/fai/etc censurent volontairement certain sites) ?



S’ils adoptent ça, cela passera obligatoirement par un changement de ‘CGV’ de ton abonnement que tu devras valider.

Encore une fois on va garder une structure qui a un gros budget annuel pour pas de résultats…



Patch Abonné
Le 11/09/2013 à 09h26






durthu a écrit :

Je ne comprends pas ???

Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?

<img data-src=" />

mais chut, on te dit que le CA du cinéma devrait être supérieur au PIB de la planète, et que s’il est plus bas c’est juste à cause du piratage!



MrOut
Le 11/09/2013 à 09h26


voilà un piratage massif qui assèche la création

On aura jamais le droit à Bienvenue chez les Ch’ti 2 et à Les Visiteurs 4?
Enfer et damnation <img data-src=" />


Tchris
Le 11/09/2013 à 09h27

Et comme en 2008 la premiere marche de la competition de <img data-src=" /> revient au CSA!!!


Futureman
Le 11/09/2013 à 09h27

Moi si j’étais eux je claquerai directement une redevance piratage pour tous les foyers.
Pourquoi ils s’emmerdent autant ??

Ahhh oui ils préparent le terrain certainement.
<img data-src=" /> <img data-src=" />


Cara62
Le 11/09/2013 à 09h29






bingo.crepuscule a écrit :

En plus, j’aimerais bien savoir d’où sortent leurs chiffres (qui ne sont même pas présentés), on a même eu des études qui démontraient l’inverse récemment…

C’est GONFLANT et gonflé, de voir des politiciens savourer aussi ouvertement le lobbysme des industries de la “culture” de masse.

Y’a vraiment un problème dans ce pays…



Ce qui est beau avec les stats on peut dire ce que l’on veut. CF INSEE.



Richmond
Le 11/09/2013 à 09h29

Il faut que les gens apprennent les conséquences de leurs actes ou j’en ai peur, tous ces grands artistes sont condamnés à vivre une vie à demi luxueuse…

<img data-src=" />


psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 09h32






durthu a écrit :

Je ne comprends pas ???

Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?

<img data-src=" />


Ce foutage de gueule (je vois pas mieux) pour tenter de justifier le vol à l’étalage.<img data-src=" />


Cara62 a écrit :

Arrêtez de proposer de la merde, et surtout proposez une vraie offre légale sur le net, les ados de nos jours s’en foutent des VHS….. <img data-src=" />

Mieux, mais les sites de p[ir]a[r]tage se portant très bien, c’est qu’il y a du monde pour les voir ces “merdes de VHS”.



eliumnick Abonné
Le 11/09/2013 à 09h33






Avygeil a écrit :

S’ils adoptent ça, cela passera obligatoirement par un changement de ‘CGV’ de ton abonnement que tu devras valider.

Encore une fois on va garder une structure qui a un gros budget annuel pour pas de résultats…



La jurisprudence a montré que les clauses abusives n’avaient aucune valeur.
Est-ce que ce filtrage volontaire pourrais être considéré ainsi vu qu’il ne repose sur aucune base légale ?



asmrct
Le 11/09/2013 à 09h34

C’est énorme quand même. Des mois qu’ils tentent de nous démontrer, stats bidons à l’appui, l’utilité de la Hadopi et sa capacité à faire baisser le piratage, et là quand ça les arrange, paf ! En fait, c’est pire qu’avant <img data-src=" />

Où ça s’arrêtera la foutage de gueule sérieusement ?


Atos
Le 11/09/2013 à 09h35

Cette lâcheté politique est ahurissante !



bingo.crepuscule
Le 11/09/2013 à 09h36






Avygeil a écrit :

S’ils adoptent ça, cela passera obligatoirement par un changement de ‘CGV’ de ton abonnement que tu devras valider.

Encore une fois on va garder une structure qui a un gros budget annuel pour pas de résultats…



Pas étonnant que l’accès à internet géré par des associations sans but lucratif, soit en train d’exploser…

http://www.bastamag.net/article3227.html


De toute façon, les politiciens, il ne faut plus compter dessus, l’avenir c’est nous, pas eux, de plus en plus de gens s’organisent pour ne plus dépendre du système tel quel, micro-épiceries associatives, AMAP, SEL, projets communautaires, jardins publics, bioconstruction économique, garages et divers services associatifs… Je ne compte plus les initiatives de plus en plus nombreuses vers lesquelles les gens se tournent…



pamputt Abonné
Le 11/09/2013 à 09h37

Euh, j’ai peut-être rien compris mais s’il y a « piratage massif » c’est que l’HADOPI ça marche pas. Donc en quoi un transfert de compétence au CSa, en gardant les employés de l’HADOPI, changerait quoi que ce soit ?????


Anonyme
Le 11/09/2013 à 09h38






Cara62 a écrit :

Tiens encore un vieux con.




Arrêtez de proposer de la merde, et surtout proposez une vraie offre légale sur le net, les ados de nos jours s’en foutent des VHS….. <img data-src=" />






Politiques de merdes….



C’est bien ça : proposer une offre légale nickel et ça mettra fin au piratage. C’est ce qui s’est passé en Norvège : un effondrement du piratage depuis que Netflix et autres ont investi le pays ! Et le soucis, c’est que plus vous attendez et plus les internautes n’en auront rien à cirer le jour où un tel type de plate-forme arrivera en France, là ce sera trop tard et il faudra 20 ans pour changer les mentalités, alors bougez-vous le train arrière dès aujourd’hui !!! <img data-src=" />



manus Abonné
Le 11/09/2013 à 09h39






durthu a écrit :

Je ne comprends pas ???
Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?
<img data-src=" />


1: Normal
2: Si! Si!
3: Parfaitement
4: Tu es gentil: 10Frs à 10-12€, c’est un fois 5 minimum depuis 1999 (13 ans).

Je suis surpris de voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cinéma_en_France
En 1999 la place était à 35Frs?
Si oui je ne m’en suviens pas du tout pourtant j’y allais 1 fois par semaine au moins… et donc le même prix que mon repas? (Menu Quick de l’époque)



psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 09h39






pamputt a écrit :

Euh, j’ai peut-être rien compris mais s’il y a « piratage massif » c’est que l’HADOPI ça marche pas. Donc en quoi un transfert de compétence au CSa, en gardant les employés de l’HADOPI, changerait quoi que ce soit ?????

Avec ce raisonnement, tu peux aussi dire que les médicaments et la police ne marchent pas <img data-src=" />



cid_Dileezer_geek
Le 11/09/2013 à 09h39

Le piratage massif c’est comme les armes de destructions massives, on en parle quand on veut faire passer des grosses merdes liberticides.


Avygeil
Le 11/09/2013 à 09h39






eliumnick a écrit :

La jurisprudence a montré que les clauses abusives n’avaient aucune valeur.
Est-ce que ce filtrage volontaire pourrais être considéré ainsi vu qu’il ne repose sur aucune base légale ?



Abusif un filtrage d’un site Internet contenant un contenu illégal ? j’en doute fort…



pamputt Abonné
Le 11/09/2013 à 09h40






durthu a écrit :

Je ne comprends pas ???

Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?

<img data-src=" />


Surtout que le gouvernement prépare encore un cadeau à l’industrie du cinéma. Ils ont prévus de réduire la TVA sur les places de ciné de 7% à 5,5%. Je suis pratiquement certain qu’on va voir aucun changement sur le prix de la place donc ça va aller directement dans leurs poches.



Geekunivers
Le 11/09/2013 à 09h40






durthu a écrit :

Je ne comprends pas ???

Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?

<img data-src=" />



Oui, mais tu vois, il faut encore plus d’argent pour produire :
Les visiteurs 3
Camping 3
La vérité si je mens 4


Bref, du bon cinéma Français qui correspond parfaitement à cette chère exception culturelle ! <img data-src=" />



DarKCallistO
Le 11/09/2013 à 09h41

Vache,depuis DADSVI ça n’a… pas changer,toujours le même discourt,sinon un équivalent de Netflix non ? Pas trop chaud là hein ? <img data-src=" />


sashimi
Le 11/09/2013 à 09h41

  • Mais mon chien est mort […]


    • Ça fait 3 fois qu’il est mort ton chien.

    • Oui mais il a beaucoup souffert



Cara62
Le 11/09/2013 à 09h41






psn00ps a écrit :

Mieux, mais les sites de p[ir]a[r]tage se portant très bien, c’est qu’il y a du monde pour les voir ces “merdes de VHS”.



Il faut que les ayants droits arrêtent de croire avec leurs superbe équation de l’espace :

1 tipiak = 1 vente en moins

Apparemment il y a personne dans notre gouvernement ou haut fonctionnaire pour expliquer par a+b ça.

(Ah bah non j’oubliais, TOUS POURRIS)



manus Abonné
Le 11/09/2013 à 09h41

Et j’ai oublié de dire:
OU EST LA GUILLOTINE?!


psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 09h42






Geekunivers a écrit :

Oui, mais tu vois, il faut encore plus d’argent pour produire :
Les visiteurs 3

Tu es en retard d’une bouse, celui là est sorti <img data-src=" />



DarKCallistO
Le 11/09/2013 à 09h43






Cara62 a écrit :

Il faut que les ayants droits arrêtent de croire avec leurs superbe équation de l’espace :

1 tipiak = 1 vente en moins

Apparemment il y a personne dans notre gouvernement ou haut fonctionnaire pour expliquer par a+b ça.

(Ah bah non j’oubliais, TOUS POURRIS)



Sans même parler des boulimiques de téléchargement illégale,ils téléchargent plus qu’ils ont la capacité de regarder tout ce qu’ils téléchargent,même là il y a une limite a la consommation de produit culturelle.



kwiss
Le 11/09/2013 à 09h44

Le plus beau c’est que les cinémas battent leur record de fréquentation chaque année… alors que le prix des places augmentent…


eliumnick Abonné
Le 11/09/2013 à 09h44






Avygeil a écrit :

Abusif un filtrage d’un site Internet contenant un contenu illégal ? j’en doute fort…



Il faut être naïf pour croire que ca ne s’appliquera qu’aux contenus illégaux.



Geekunivers
Le 11/09/2013 à 09h44






psn00ps a écrit :

Tu es en retard d’une bouse, celui là est sorti <img data-src=" />



Non du tout.. le 3ème visiteur c’est officiellement un remake pour le marché américain et n’est pas considéré comme le 3…
Celui là, il arrive prochainement, à mon grand désespoir.



DarKCallistO
Le 11/09/2013 à 09h46






psn00ps a écrit :

Tu es en retard d’une bouse, celui là est sorti <img data-src=" />



Non,les visiteurs en Amérique ne comptent pas pour un troisième volet,tandis que celui que Christian Clavier écrit s’apparente bien a la suite du 2éme film Français. <img data-src=" />



Mihashi Abonné
Le 11/09/2013 à 09h46






psn00ps a écrit :

Mieux, mais les sites de p[ir]a[r]tage se portant très bien, c’est qu’il y a du monde pour les voir ces “merdes de VHS”.


Ces sites ne proposent pas de la VHS justement.
Alors que l’offre légale, c’est pas très éloigné de la VHS…



Z-os Abonné
Le 11/09/2013 à 09h46






durthu a écrit :

Je ne comprends pas ???

Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?

<img data-src=" />


Voyons, c’est pour cela que la TVA pour les places va passer de 7% à 5%.



Toorist
Le 11/09/2013 à 09h47






MrOut a écrit :

On aura jamais le droit à Bienvenue chez les Ch’ti 2 et à Les Visiteurs 4?
Enfer et damnation <img data-src=" />




Si si t’inquiete pas, justement Clavier vient d’annoncer qu’il allait jouer dans le prochain “Les Visiteurs” . Ca sera pendant la révolution Francaise d’ailleurs :o j’ai hate de pas aller le voir <img data-src=" />



AxS
Le 11/09/2013 à 09h48

Nan mais vous avez pas compris. C’est à cause du piratage massif, des roms et d’AlQaida, alors faut agir vite !


Shulk
Le 11/09/2013 à 09h49


On se souvient des propos de Christine Albanel avançant en octobre 2008 que « 450 000 de films » étaient téléchargés illégalement chaque jour. « Je peux vous dire que ça met en danger toute la filière cinéma aujourd’hui ! Regardez les Chtis, ils auraient certainement dépassé les 20 millions depuis longtemps s’il n’y avait pas eu de téléchargement ! ».

Nan, nan, nan et nan 20 millions de téléchargements n’auraient surement pas fait 20 millions d’achats m’dame.
Mais bon ça date de 2008 peut être ont-il évoulué ! ! ! ou pas.


kerrubin
Le 11/09/2013 à 09h51

Si ça peut les rassurer, je promets solennellement de ne pas participer au piratage massif des produits du divertissements français.

Bon, maintenant, vu la merde qu’ils produisent, ça fait longtemps que c’est le cas…

Mais bon, dans 5 ans, ils se rendront compte que ça marche pas mieux avec le CSA, donc ils réfléchiront à mettre un firewall (et pas Open-Office, il marche pas très bien) national pour empêcher les vilains piratespédonazis de violenter la “culture” sur internet.

Par contre, l’offre légale, on pourra toujours se gratter.


JCDentonMale
Le 11/09/2013 à 09h51

On parle beaucoup des films mais pas beaucoup du reste.

Perso, je ne pirate quasiment plus rien niveau logiciels, ça finit par me soûler de devoir chercher des cracks ou des clés, sans compter le risque de se chopper un truc vérolé. Et puis même s’il faut débourser quelque chose, je trouve ça normal. Je précise que je suis loin d’être riche et que donc chaque achat est un investissement, parfois réfléchi, parfois compulsif.

Là par exemple, je viens de m’acheter Adobe Lightroom pour un peu plus de 100€, vraiment pas cher compte tenu de l’utilisation que j’en fais et de ce qu’il permet de faire. Je l’avais pourtant piraté par le passé, comme de nombreux autres produits que j’ai acheté. Idem pour les jeux, j’attends des prix intéressants sur Steam pour me les offrir.

Pour les films en revanche, si je les loupe au cinéma, je ne vais pas payer un DVD 20€ ou plus. C’est juste trop cher. Idem pour les CD audio et les MP3 vendus 1€ ou plus l’unité.


Z-os Abonné
Le 11/09/2013 à 09h51






manus a écrit :

Je suis surpris de voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cinéma_en_France
En 1999 la place était à 35Frs?
Si oui je ne m’en suviens pas du tout pourtant j’y allais 1 fois par semaine au moins… et donc le même prix que mon repas? (Menu Quick de l’époque)


Le problème est que sur la page wikipedia, l’on tient compte des entrées subventionnées.
Avec mon CE, le prix de la place est ramené à 7€60 (dont 3€ de participation du CE ), cela fait baisser la moyenne.
Mais tout le monde n’a pas cet avantage



Geekunivers
Le 11/09/2013 à 09h51

Ce n’est un scoop pour personne, mais nous sommes vraiment gouvernés par des imbéciles. Je pense que l’on n’est pas prêt de voir arriver une licence globale digne de ce nom.

A quand un service iTunes Match, qui rappelons-le, peut être considéré comme un “blanchiment” des fichiers mp3 présents sur nos disques durs <img data-src=" />


cid_Dileezer_geek
Le 11/09/2013 à 09h52






Toorist a écrit :

Si si t’inquiete pas, justement Clavier vient d’annoncer qu’il allait jouer dans le prochain “Les Visiteurs” . Ca sera pendant la révolution Francaise d’ailleurs :o j’ai hate de pas aller le voir <img data-src=" />

Ses “amis” corses vont lui envoyer un truc eXplosif <img data-src=" /><img data-src=" />



Drozo
Le 11/09/2013 à 09h54

anéfé c’est en loucedé :/


Ti Gars du Nord
Le 11/09/2013 à 09h55






kwiss a écrit :

Le plus beau c’est que les cinémas battent leur record de fréquentation chaque année… alors que le prix des places augmentent…



Se matin j’ai entendu sur RTL que le ciné avait baisser de 10% par rapport à la meme période (juillet / aout)

et etait en baisse sur toute l’année

Bref, c’est la crise, les gens ont d’autres priorités que les loisirs



Winderly Abonné
Le 11/09/2013 à 09h58






caoua a écrit :

J’ai mon poil d’anus qui me gratte, vite apportez moi de la crème… ou un ciseau pour le couper !

ps : pardon d’avance pour mon humour grossier si il choque.


Tu veux surement parler d’une paire de ciseaux, parce que pour avoir le poil de cul en ratant l’anus avec un ciseau il faut viser juste.

#humourencoreplusgrossier



psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 10h02






Geekunivers a écrit :

Non du tout.. le 3ème visiteur c’est officiellement un remake pour le marché américain et n’est pas considéré comme le 3…
Celui là, il arrive prochainement, à mon grand désespoir.

Mea culpa, je ne suis plus ces trucs. Le 2e était ok, mais Muriel Robin était vraiment nulle.



Baldurien Abonné
Le 11/09/2013 à 10h02






manus a écrit :

1: Normal
2: Si! Si!
3: Parfaitement
4: Tu es gentil: 10Frs à 10-12€, c’est un fois 5 minimum depuis 1999 (13 ans).

Je suis surpris de voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cinéma_en_France
En 1999 la place était à 35Frs?
Si oui je ne m’en suviens pas du tout pourtant j’y allais 1 fois par semaine au moins… et donc le même prix que mon repas? (Menu Quick de l’époque)


C’est une moyenne, et elle ne dit rien de la répartition par fournisseur de cinéma.

C’est sûr que si tu te bases sur UGC et Gaumont/Pathé uniquement, la moyenne double :) Et si tu vas dans le cinéma de ta ville, les prix sont moins chers.

Pour être plus juste, il faudrait séparer le nombre d’entrées, par le fournisseur, et voir le prix des places à ce niveau… Mais bon, c’est pas trop à leur avantage :)



Winderly Abonné
Le 11/09/2013 à 10h05






pamputt a écrit :

Euh, j’ai peut-être rien compris mais s’il y a « piratage massif » c’est que l’HADOPI ça marche pas. Donc en quoi un transfert de compétence au CSa, en gardant les employés de l’HADOPI, changerait quoi que ce soit ?????


Si tu raisonnes logiquement alors tu es pas près de comprendre les raisonnements anti-contrefaçon communément appelée piratage.



psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 10h09






Mihashi a écrit :

Ces sites ne proposent pas de la VHS justement.
Alors que l’offre légale, c’est pas très éloigné de la VHS…


Rappelle moi, tu as essayé ? Pas la peine de ressortir klaire, c’est trop facile.



Winderly Abonné
Le 11/09/2013 à 10h09






kerrubin a écrit :

Si ça peut les rassurer, je promets solennellement de ne pas participer au piratage massif des produits du divertissements français.

Bon, maintenant, vu la merde qu’ils produisent, ça fait longtemps que c’est le cas…





  • 1


    kerrubin a écrit :

    Mais bon, dans 5 ans, ils se rendront compte que ça marche pas mieux avec le CSA, donc ils réfléchiront à mettre un firewall (et pas Open-Office, il marche pas très bien) national pour empêcher les vilains piratespédonazis de violenter la “culture” sur internet.


    Ou bien, transférer la Hadopi au ministère de l’intérieur…je suis sur qu’on en est capables. <img data-src=" />




    ah putain <img data-src=" />


    kerrubin a écrit :

    Par contre, l’offre légale, on pourra toujours se gratter.



  • 1 aussi



DarKCallistO
Le 11/09/2013 à 10h10






psn00ps a écrit :

Mea culpa, je ne suis plus ces trucs. Le 2e était ok, mais Muriel Robin était vraiment nulle.



Clair,pas du tout dans le rôle en plus…



Ti Gars du Nord a écrit :

Se matin j’ai entendu sur RTL que le ciné avait baisser de 10% par rapport à la meme période (juillet / aout)

et etait en baisse sur toute l’année

Bref, c’est la crise, les gens ont d’autres priorités que les loisirs



C’est surtout le premier poste de dépense a être sacrifier quand on doit se serrer la ceinture…



viviane001
Le 11/09/2013 à 10h11

Donc, comme d’hab, on va s’intéresser à la pauvre M’dame Michu.
Et croyez-moi, pour aider pas mal de personnes dans mon entourage, je peux vous garantir que des M’dame Michu il y en a un paquet !
Pour tous les autres, rien ne changera … “Tous le chemins mènent à Rome” ou pour le dire autrement “Toutes les solutions pour ne pas se faire pister existent et mènent à la tranquillité du téléchargement dit illégal”.
En conclusion encore un dicton …“Les chiens aboient et la caravane passe” c-à-d “Les années passent et ‘ILS’ continuent à ne piger que dalle !”.


Z_cool
Le 11/09/2013 à 10h14

faudrait peut être commencer par appeler un chat un chat, et

filtrage, déréférencement : censure

ce n’est ni plus ni moins

Voila quelque gouvernements qui passe ou c’est pratique courante, point, on est revenus au heure les plus sombre de l’histoire.


psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 10h19






Z_cool a écrit :

faudrait peut être commencer par appeler un chat un chat, et

filtrage, déréférencement : censure

ce n’est ni plus ni moins

Voila quelque gouvernements qui passe ou c’est pratique courante, point, on est revenus au heure les plus sombre de l’histoire.


Mais bien sûr…
Je redis ce que j’avais dis quand la news sur les femmes russes est sortie : quand il s’agit de piratage, y a du monde, autrement tout le monde s’en fout.



DarKCallistO
Le 11/09/2013 à 10h22






Z_cool a écrit :

faudrait peut être commencer par appeler un chat un chat, et

filtrage, déréférencement : censure

ce n’est ni plus ni moins

Voila quelque gouvernements qui passe ou c’est pratique courante, point, on est revenus au heure les plus sombre de l’histoire.



La violation du droit d’auteur comme prétexte a la liberté d’expression,ça marche plus vraiment des masses et niveau crédibilité,c’est pas terrible…



hellmut Abonné
Le 11/09/2013 à 10h30

putain je comprends plus rien.
je croyais qu’Hadopi était efficace, que ça marchait du tonnerre et que justement c’est pour ça qu’on se contentait de changer l’étiquette sans rien toucher à l’intérieur…

à moins que….
à moins que le ministère ait raconté des salades!

ce qui est totalement farfelu, bien entendu.<img data-src=" />

enfin bref. le discours est le même depuis des dizaines d’années, à chaque changement de majorité, chaque changement de gouvernement on a une explosion du piratage, c’est une habitude maintenant.


Tepec
Le 11/09/2013 à 10h31






kwiss a écrit :

Le plus beau c’est que les cinémas battent leur record de fréquentation chaque année… alors que le prix des places augmentent…


Sans oublier qu’avec le passage au numérique :




  • y a eu un investissement sur les projecteurs MAIS les cinémas se sont affranchis du support extrêmement coûteux qu’était la bande,

  • je prends pour exemple l’UGC de Bordeaux, où ma copine a travaillé car elle était projectionniste de cinéma (avant l’avènement du numérique) : ils sont passés d’une équipe de plus de 15 projectionnistes à 3, sachant qu’une seule est apparemment restée projectionniste à temps-plein, les autres font aussi du guichet et autres trucs du genre.



    Après, ils te font des pubs à gros budget de 4 minutes (probablement subventionnées) dont tu ne comprends même pas l’intérêt, ont pour beaucoup une programmation banale que tu retrouves partout, peu d’entre eux proposent de la VOST (en tout cas du côté de Bordeaux et alentours, c’est 2 sur les 7 que je connais), et ils continuent de pleurer, mais c’est pas tant les cinémas que l’industrie de l’audiovisuel au sens large qui est à côté de la plaque.

    Quand une boîte ne s’adapte pas à son marché, elle se plante. C’est normal, et ça peut être tout à fait positif car elle laisse la place à d’autres qui arrivent à s’adapter aux réalités du marché. Le problème de ces lobbies de l’audiovisuel, c’est que, comme dans l’automobile, ils écrasent les petits qui pourraient faire des choses bien en exigeant des États de les maintenir artificiellement.

    Si ces grosses industries de l’audiovisuel n’avaient pas raté le coche d’Internet, la copie illégale n’en serait pas là.



cyrilleberger
Le 11/09/2013 à 10h34






durthu a écrit :

Je ne comprends pas ???

Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?

<img data-src=" />


<img data-src=" /> D’après le très fiable wikipedia (et le non-moins partial CNC), le prix des places a augmenté moins que l’inflation:http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cin%C3%A9ma_en_France (par contre je sais pas où ils trouvent leur place de ciné à moins de 6 euros…)



Eglantyne
Le 11/09/2013 à 10h37






nick_t a écrit :

Moi si j’étais eux je claquerai directement une redevance piratage pour tous les foyers. <img data-src=" /> <img data-src=" />



Même les foyers qui ne disposent pas d’internet - les indiens au fin fond de l’Amazonie compris - tous coupables!



Tepec
Le 11/09/2013 à 10h37






cyrilleberger a écrit :

<img data-src=" /> D’après le très fiable wikipedia (et le non-moins partial CNC), le prix des places a augmenté moins que l’inflation:http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cin%C3%A9ma_en_France (par contre je sais pas où ils trouvent leur place de ciné à moins de 6 euros…)


Encore heureux (même si c’est pas ce que j’observe) ! Comme dit plus tôt, tous les frais liés à la diffusion d’un film ont diminué : y a plus de support physique fragile et coûteux, et 5 fois moins de monde pour mettre tout en route.



matroska
Le 11/09/2013 à 10h38






sashimi a écrit :




  • Mais mon chien est mort […]


    • Ça fait 3 fois qu’il est mort ton chien.

    • Oui mais il a beaucoup souffert



      Ça sent l’amalgame là je sais pas pourquoi… <img data-src=" />




gwal
Le 11/09/2013 à 10h38

Je viens de regarder le profil de cet Olivier Schrameck …

Aucune connaissance technique. Un pur enarque qui ne doit pas savoir ce qu’est internet (né en 1951 donc il utilise probablement un pare feu openoffice)

Les ayants droits doivent se frotter les mains, il suffira de lui offrir quelques ptits fours et il signera tous ce qu’ils veulent.

Chamapgne <img data-src=" />


picatrix
Le 11/09/2013 à 10h53

Et si on leur montrait vraiment ce que c’est que du “piratage massif” ?

chiche ? <img data-src=" />


vette_z06
Le 11/09/2013 à 10h54

concernant le prix des places, c’est un prix moyen
je suis dans un ciné associatif, les places sont entre 4€ (abonné) et 6€ (plein tarif) en passant quand même des sorties nationales, des avant première, etc
à comparer aux 11-13€ du complexe gaumont à quelques km de là
en 1991 je payais 40 à 45F au ciné UGC en centre ville de Toulouse (prix variant suivant le film)

concernant le numérique, ce sont les distributeurs qui font de grosses économies, un film 35mm, c’est autour de 5-7000 € la copie, alors pour une grosse sortie, ça fait un bon budget
c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le CNC leur a imposé d’aider les petites salles à s’équiper en numérique, investissement de l’ordre de 100k€


Bourrique
Le 11/09/2013 à 10h56






cyrilleberger a écrit :

<img data-src=" /> D’après le très fiable wikipedia (et le non-moins partial CNC), le prix des places a augmenté moins que l’inflation:http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cin%C3%A9ma_en_France (par contre je sais pas où ils trouvent leur place de ciné à moins de 6 euros…)


Ici, la place à 6 euros max
http://www.allocine.fr/salle/cinema-P2218/tarifs/



cyrilleberger
Le 11/09/2013 à 10h59






Bourrique a écrit :

Ici, la place à 6 euros max
http://www.allocine.fr/salle/cinema-P2218/tarifs/



Enfin, on a trouvé le pays où la vie est moins chère <img data-src=" />



Groumfy
Le 11/09/2013 à 11h05

Blah blah blah, on va faire du scan de P2P.
Oups, ça marche pas top.

Blah blah blah, on va faire du blocage IP.
Oups, ça marche pas top.

La suite ?


mamath7
Le 11/09/2013 à 11h06






durthu a écrit :

Je ne comprends pas ???

Le cinéma n’est pas censé aller de mieux en mieux depuis quelques années ?
Le nombre de places vendues n’explose pas les compteurs tous les ans ?
Le prix des places n’a t-il pas doublé en dix ans ?

<img data-src=" />


c’est marrant, mon petit ciné d’à côté était plein à craquer pendant la fête du cinéma… Les sites de torrent ferment pendant cette période? Ou alors c’est LE PRIX DES PLACES DIVISES PAR 2?



MrOut
Le 11/09/2013 à 11h08






Toorist a écrit :

Si si t’inquiete pas, justement Clavier vient d’annoncer qu’il allait jouer dans le prochain “Les Visiteurs” . Ca sera pendant la révolution Francaise d’ailleurs :o


Quand tu connais le niveau du 2e et surtout du 3e, ça promet -_-


Toorist a écrit :

j’ai hate de pas aller le voir <img data-src=" />


On sera [au moins] 2 <img data-src=" />



Deep_INpact
Le 11/09/2013 à 11h11






bingo.crepuscule a écrit :

…C’est GONFLANT et gonflé, de voir des politiciens savourer aussi ouvertement le lobbysme des industries de la “culture” de masse…
Y’a vraiment un problème dans ce pays…


C’est pour cela qu’il faut s’attaquer au système directement, plutôt qu’à des sujets “satellites” comme la Hadopi !

Sur PC INpact on suit certes de très bons articles depuis des années, mais le problème est toujours là et se répète à l’infini tant que le système en place le décide…



bingo.crepuscule a écrit :

Pas étonnant que l’accès à internet géré par des associations sans but lucratif, soit en train d’exploser…

http://www.bastamag.net/article3227.html


De toute façon, les politiciens, il ne faut plus compter dessus, l’avenir c’est nous, pas eux, de plus en plus de gens s’organisent pour ne plus dépendre du système tel quel, micro-épiceries associatives, AMAP, SEL, projets communautaires, jardins publics, bioconstruction économique, garages et divers services associatifs… Je ne compte plus les initiatives de plus en plus nombreuses vers lesquelles les gens se tournent…


Ce sont justement ces manière de passer à la dissidence qui permettent d’affaiblir le système !



Geekunivers a écrit :

…nous sommes vraiment gouvernés par des imbéciles…


Certainement pas des imbéciles, mais des malins qui ont bien compris leur avantage à être des politiciens carriéristes.
De même qu’être dans des réseaux d’influences (pour eux et non pour l’intérêt du peuple) dans la franc-maçonnerie et/ou autres…



kervern
Le 11/09/2013 à 11h16

quand je lis:
Heureusement pour Aurélie Filippetti, les recettes élaborées rue de Texel contre les sites ne devraient pas exiger cette fois de véhicule législatif mais des mesures volontaristes sollicitées des intermédiaires du Net. Aurélie Filippetti n’aura donc pas à subir ce qu’elle a fait endurer à Christine Albanel.

sauf que cela ce passe au niveau international, entre les googles et les autres “AD’s”, compagnie de pub qui finance ses sites, paypal, et les operateurs de carte bancaire, qui on déja commencé la grande purge, et c’est pas sous l’impulsion de la France, par contre comme en syrie la FRANCE veux commander cette guerre et ce faire passé pour un héros de guerre !

pour exemple ipredator le plus celebre VPN n’as plus de moyen de paiement classique, et de leur propre aveux utilise a truc bateau difficile a utilisé, surtout pour un francais !


caoua
Le 11/09/2013 à 11h18






Winderly a écrit :

Tu veux surement parler d’une paire de ciseaux, parce que pour avoir le poil de cul en ratant l’anus avec un ciseau il faut viser juste.

#humourencoreplusgrossier



<img data-src=" />
effectivement, cela demande du doigté, que ce soit pour raté la cible ou bien mettre dans le mille !

Bon je sors…



caoua
Le 11/09/2013 à 11h20






durthu a écrit :

Tu n’as qu’un seul poil ?

Quel chanceux !! <img data-src=" />



Oui, et je pense que si ils étaient nombreux, il n’y aurai pas tant de gêne. Et puisque je suis un d’jeun’sss éternel, je suis condamné à ce que les autres n’arrivent jamais !
D’où mon souhait de m’en débarrasser.



durthu
Le 11/09/2013 à 11h21






cyrilleberger a écrit :

<img data-src=" /> D’après le très fiable wikipedia (et le non-moins partial CNC), le prix des places a augmenté moins que l’inflation:http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cin%C3%A9ma_en_France (par contre je sais pas où ils trouvent leur place de ciné à moins de 6 euros…)



Mais bien sur….
Place à 6 euros ??
J’habite Lille, à l’UGC près de chez moi, le prix varie de 9.90 à 10.90€ en fonction de la salle. 7.10€ pour les étudiants et les moins de 18 ans. Le prix de la place avant 12h est de 6.30€ en sachant qu’il n’y a généralement qu’une séance par film et par jour à ce prix.
Je me demande comment font ils pour arriver à ce chiffre… ??? Comptent ils les places des CE, comptabilisent ils les cartes illimités ??



Mihashi Abonné
Le 11/09/2013 à 11h29






psn00ps a écrit :

Rappelle moi, tu as essayé ? Pas la peine de ressortir klaire, c’est trop facile.


Oui, et je ne suis pas le seul d’ailleurs : jvoulaispaspirater



durthu
Le 11/09/2013 à 11h34

http://xac-zone.com/2010/03/21/evolution-du-prix-du-cinema/

J’ai trouvé cet article un peu ancien mais qui n’est pas sourcé…
Les prix pratiqués me semblent plus proche de la réalité.

Petite question d’ailleurs, en allant voir le rapport du CNC de 2011, on remarque que le prix d’une place cinéma comme indiqué dans le tableau de wikipédia est appelé recette par entrée. Est ce vraiment la même chose ?


Z_cool
Le 11/09/2013 à 11h37






DarKCallistO a écrit :

La violation du droit d’auteur comme prétexte a la liberté d’expression,ça marche plus vraiment des masses et niveau crédibilité,c’est pas terrible…




quand une chose est illégale, on le fait fermer, on met pas un mouchoir dessus



Koxinga22
Le 11/09/2013 à 11h38

Je schématise :
“On a fait hadopi =&gt; le piratage a quasi-disparu”
“on veut faire hadopi 2 =&gt; le piratage est massif en ce moment”

Faudrait choisir sur quel sujet vous souhaitez ne pas être crédible …


psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 11h52






cyrilleberger a écrit :

<img data-src=" /> D’après le très fiable wikipedia (et le non-moins partial CNC), le prix des places a augmenté moins que l’inflation:http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cin%C3%A9ma_en_France (par contre je sais pas où ils trouvent leur place de ciné à moins de 6 euros…)


Un ciné à côté de chez moi, équipé 3D, récemment remis à neuf. Place à 6 euros max aussi.



psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 11h58






Mihashi a écrit :

Oui, et je ne suis pas le seul d’ailleurs : jvoulaispaspirater


Je ne vois pas le côté “VHS” que tu dénonces dans ce blog… sois plus précis.



DarKCallistO
Le 11/09/2013 à 11h59






Z_cool a écrit :

quand une chose est illégale, on le fait fermer, on met pas un mouchoir dessus



Ben voyons… et si le serveur se retrouve hors de toute juridiction Française,ça arrange bien les choses pas vrai ?



Kakuro456
Le 11/09/2013 à 12h07

Comme d’hab dans notre belle démocratie, une poignée de gens dictent leur vision à la grande majorité des français.


fullsun
Le 11/09/2013 à 12h16

Non, cet année y a pas eu de gros globbuster (type avatar, titanic…), les film sont médiocre ou pas assez bien annoncé, résultat à cause des prix des places, les gens n’y vont que pour les très bon film (au prix que ça coute aussi), et donc n’y sont quasiment pas allé cet année.

Le pire ils le savent que c’est pas du tout la faute du piratage, les gens payent déjà assez cher pour canalsat, que forcément le visionnage du film leur ai dû.


psn00ps Abonné
Le 11/09/2013 à 12h19






DarKCallistO a écrit :

Ben voyons… et si le serveur se retrouve hors de toute juridiction Française,ça arrange bien les choses pas vrai ?



Z_cool a écrit :

quand une chose est illégale, on le fait fermer, on met pas un mouchoir dessus


Quand il s’agit du pétrole/gaz syrien, on va à l’étranger… pourquoi serait-ce différent ?



kerrubin
Le 11/09/2013 à 12h33






Winderly a écrit :

Ou bien, transférer la Hadopi au ministère de l’intérieur…je suis sur qu’on en est capables. <img data-src=" />

ah putain <img data-src=" />




  • 1 aussi



    Tant que c’est pas une milice privée des ayants droits, ça restera toujours plus gérables…
    Quoique, j’allais dire “en changeant de gouvernement” mais en fait………….



mr-fox
Le 11/09/2013 à 12h46


Notons la contrariété entre le prudent « il semble » et la nucléaire « extension massive du piratage ».

Je pense que vous vouliez parler d’une contradiction plutôt que d’une contrariété…


Futureman
Le 11/09/2013 à 13h11






bingo.crepuscule a écrit :

Pas étonnant que l’accès à internet géré par des associations sans but lucratif, soit en train d’exploser…

http://www.bastamag.net/article3227.html



A quand le gvt associatif, sans but lucratif….
On moins il y aurait du résultat là ! <img data-src=" />



dematbreizh Abonné
Le 11/09/2013 à 13h13


des organisations du cinéma, du BLIC, du BLOC,

et le BLUC?


Il y aurait selon lui aujourd’hui une « modification des comportements des utilisateurs qui semblent d’ores et déjà se traduire par une extension massive du piratage ».

Je croyais qu’Hadopi était un succès total, que les gens ne récidivaient pas, que le piratage disparaissait donc!

Notons la contrariété
non non, la contradiction. C’est nous qui sommes contrariés ^^

une aggravation considérable de la situation qui ne vient pas de dispositions particulières, mais d’un contexte d’ensemble, de mentalités

Une petite analyse de ces propos leur permettrai de comprendre que la solution ne viendra pas de nouvelles “dispositions “


dematbreizh Abonné
Le 11/09/2013 à 13h15






psn00ps a écrit :

Je redis ce que j’avais dis quand la news sur les femmes russes est sortie : quand il s’agit de piratage, y a du monde, autrement tout le monde s’en fout.


+1



dematbreizh Abonné
Le 11/09/2013 à 13h16






Toorist a écrit :

Si si t’inquiete pas, justement Clavier vient d’annoncer qu’il allait jouer dans le prochain “Les Visiteurs” . Ca sera pendant la révolution Francaise d’ailleurs :o j’ai hate de pas aller le voir <img data-src=" />


Ca parait logique, c’est à cette époque que s’achevait le dernier “opus”.
Moi aussi j’ai hate.



bingo.crepuscule
Le 11/09/2013 à 13h32






nick_t a écrit :

A quand le gvt associatif, sans but lucratif….
On moins il y aurait du résultat là ! <img data-src=" />



Quand les poules auront des dents.

C’est ce que je disais, de plus en plus de gens font preuve d’initiative au niveau local, les gouvernement, le système économique mondialisé, y’a plus grand chose à en attendre désormais, tout ça étouffe et se meurt à petit feu.

Alors, prêt à changer le monde ? <img data-src=" /> (À ton échelle.)



Deep_INpact
Le 11/09/2013 à 13h44






bingo.crepuscule a écrit :




Exemple ce jour dans l’Express du pourquoi le système ne tourne que pour lui en égoïste :

Michel Delebarre politicien carriériste avec 26 mandats et fonctions en cours.



Futureman
Le 11/09/2013 à 14h00






Deep_INpact a écrit :

Exemple ce jour dans l’Express du pourquoi le système ne tourne que pour lui en égoïste :

Michel Delebarre politicien carriériste avec 26 mandats et fonctions en cours.



Aberrant, il serait grand temps de dépoussiérer tout ceci une bonne fois pour toute.

Révolution 2.0 ce serait le bon moment pourtant….



_Nada
Le 11/09/2013 à 14h02






Atos a écrit :

Cette lâcheté politique est ahurissante !


+1



Elwyns
Le 11/09/2013 à 14h19






durthu a écrit :

Mais bien sur….
Place à 6 euros ??
J’habite Lille, à l’UGC près de chez moi, le prix varie de 9.90 à 10.90€ en fonction de la salle. 7.10€ pour les étudiants et les moins de 18 ans. Le prix de la place avant 12h est de 6.30€ en sachant qu’il n’y a généralement qu’une séance par film et par jour à ce prix.
Je me demande comment font ils pour arriver à ce chiffre… ??? Comptent ils les places des CE, comptabilisent ils les cartes illimités ??



ça dépend dans grenoble il y a des ciné à ce tarif, le seul tarif à 10.90 c’est un Gaumont-Pathé , les petites salles sont restées à 6-7€ plein tarif. Même étonné pour la sortie de Bilbo le hobbit, c’était 4.50€ la place Oo ça fait plaisir



Elwyns
Le 11/09/2013 à 14h21






Atos a écrit :

Cette lâcheté politique est ahurissante !



Je considère pas ça comme de la lâcheté . Pour moi c’est de la complicité tout simplement, pour moi c’est une histoire d’affaire, de gros sous, il n’y a pas de lâcheter à rabaisser son froc, ils nous baisent avec les majors ensemble.
( je dis pour moi comme un autre disant , moi président, moi président moi président <img data-src=" /> )



_Nada
Le 11/09/2013 à 14h24






manus a écrit :

1: Normal
2: Si! Si!
3: Parfaitement
4: Tu es gentil: 10Frs à 10-12€, c’est un fois 5 minimum depuis 1999 (13 ans).

Je suis surpris de voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_la_place_de_cinéma_en_France
En 1999 la place était à 35Frs?
Si oui je ne m’en suviens pas du tout pourtant j’y allais 1 fois par semaine au moins… et donc le même prix que mon repas? (Menu Quick de l’époque)


La page Wikipedia citée semble avoir été investie par un soldat de l’armée désinformation_et_industrie_culturelle.

Il y a manifestement un piratage de l’information !

C’est comme le reste de tout ce qui touche à Hadopi.
On invente les chiffres en fonction de ce que l’on veut leur faire dire. ©CSA-dopi



Elwyns
Le 11/09/2013 à 14h34






_Nada a écrit :

La page Wikipedia citée semble avoir été investie par un soldat de l’armée désinformation_et_industrie_culturelle.

Il y a manifestement un piratage de l’information !

C’est comme le reste de tout ce qui touche à Hadopi.
On invente les chiffres en fonction de ce que l’on veut leur faire dire. ©CSA-dopi



Vu tout les messages informatifs et la discussion sur cette page … nul doute que l’employé de la Hadopi est passé par là

“Page POV-pushing où une personne n’ayant jamais montré le moindre intérêt à améliorer l’encyclopédie s’ingénie à tenter de démontrer que l’augmentation du prix des places de cinéma est inférieure à l’inflation. L’article ne respecte pas le fait que les articles doivent être écrits d’après des sources secondaires, il résume un travail inédit, par ailleurs assez difficile à trouver (le travail ne semble pas inclus dans le lien donné). –Eutvakerre (d) 24 février 2013 à 22:15 (CET)”



Deep_INpact
Le 11/09/2013 à 15h02






nick_t a écrit :

Aberrant, il serait grand temps de dépoussiérer tout ceci une bonne fois pour toute.

Révolution 2.0 ce serait le bon moment pourtant….


Pour choquer encore plus, voila ce que ça donne en version listé, dont on peut aisément penser à 1 salaire/indemnité par mandat ou fonction :




  • Sénateur du Nord

  • Maire de Dunkerque

  • Président de la communauté urbaine de Dunkerque

  • Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Dunkerque

  • Président du Syndicat mixte pour le SCoT de la région Flandre Dunkerque

  • Président de l’AGUR, Agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre Dunkerque

  • Président de la SPAD, société publique de l’agglomération dunkerquoise

  • Président du SMCO, Syndicat mixte de la Côte d’Opale

  • Président de la S3D, Société de développement du Dunkerquois

  • Président de la Société coopérative de production HLM Le Cottage

  • Président de l’Association des communautés urbaines de France

  • Président de l’Association Cités Unies France

  • Président de TV Côte d’Opale

  • Président de la Mission opérationnelle transfrontalière (MOT)

  • Administrateur de l’association AMORCE, association des collectivités et professionnels dans le domaine des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur

  • Président de l’Association des Flandres pour l’éducation de la jeunesse et l’insertion socio-professionnelle

  • Président de Dunkerque Promotion

  • Président du SMAERD, syndicat mixte d’alimentation en eau de la région de Dunkerque

  • Président du syndicat intercommunal des Dunes de Flandres

  • Représentant des collectivités territoriales au conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Nord France Europe

  • Membre du conseil d’administration du Conservatoire du littoral

  • Président d’Entreprendre ensemble, entreprise d’insertion

  • Président de Dunkerque Neptune, organisme gestionnaire des ports de plaisance

  • Président du réseau d’élus nordistes Rafhael

  • Président du conseil de surveillance d’Oxalia, réunion de 4 bailleurs sociaux régionaux

  • Président de la conférence de territoire du littoral

    Pour ceux qui prendraient ce commentaire en cours et ne comprendraient pas :

    Pourquoi le système ne tourne que pour lui en égoïste :
    Michel Delebarre politicien carriériste avec 26 mandats et fonctions en cours.



Patch Abonné
Le 11/09/2013 à 15h30






Deep_INpact a écrit :

Pour choquer encore plus, voila ce que ça donne en version listé, dont on peut aisément penser à 1 salaire/indemnité par mandat ou fonction :




  • Sénateur du Nord

  • Maire de Dunkerque

  • Président de la communauté urbaine de Dunkerque

  • Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Dunkerque

  • Président du Syndicat mixte pour le SCoT de la région Flandre Dunkerque

  • Président de l’AGUR, Agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre Dunkerque

  • Président de la SPAD, société publique de l’agglomération dunkerquoise

  • Président du SMCO, Syndicat mixte de la Côte d’Opale

  • Président de la S3D, Société de développement du Dunkerquois

  • Président de la Société coopérative de production HLM Le Cottage

  • Président de l’Association des communautés urbaines de France

  • Président de l’Association Cités Unies France

  • Président de TV Côte d’Opale

  • Président de la Mission opérationnelle transfrontalière (MOT)

  • Administrateur de l’association AMORCE, association des collectivités et professionnels dans le domaine des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur

  • Président de l’Association des Flandres pour l’éducation de la jeunesse et l’insertion socio-professionnelle

  • Président de Dunkerque Promotion

  • Président du SMAERD, syndicat mixte d’alimentation en eau de la région de Dunkerque

  • Président du syndicat intercommunal des Dunes de Flandres

  • Représentant des collectivités territoriales au conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Nord France Europe

  • Membre du conseil d’administration du Conservatoire du littoral

  • Président d’Entreprendre ensemble, entreprise d’insertion

  • Président de Dunkerque Neptune, organisme gestionnaire des ports de plaisance

  • Président du réseau d’élus nordistes Rafhael

  • Président du conseil de surveillance d’Oxalia, réunion de 4 bailleurs sociaux régionaux

  • Président de la conférence de territoire du littoral

    Pour ceux qui prendraient ce commentaire en cours et ne comprendraient pas :

    Pourquoi le système ne tourne que pour lui en égoïste :
    Michel Delebarre politicien carriériste avec 26 mandats et fonctions en cours.


    petit joueur, même pas un mandat par jour calendaire chaque mois <img data-src=" />



goodwhitegod
Le 11/09/2013 à 15h43

Je pensais que c’était à cause du Tsunami au large du Japon… <img data-src=" />
Je n’y comprends plus rien avec ces politiques !<img data-src=" />


Mihashi Abonné
Le 11/09/2013 à 16h01






psn00ps a écrit :

Je ne vois pas le côté “VHS” que tu dénonces dans ce blog… sois plus précis.


L’offre légale dématérialisée est ridicule pour ne pas dire inexistante.
Ils sont restés au support physique : VHS.



DarKCallistO
Le 11/09/2013 à 16h04






psn00ps a écrit :

Quand il s’agit du pétrole/gaz syrien, on va à l’étranger… pourquoi serait-ce différent ?



Laisse moi deviner : Pas la même juridiction ? Pas les même convention internationale ? (convention de Berne) Pas les mêmes ressources et/ou les même moyens d’investigations ? Bref,un beau bordel juridictionnelle et administration pour faire fermer un serveur,qui aura tout le loisir de mettre les voiles le temps que la procédure soi engager.

Voilà pourquoi le cache-sexe du filtrage reste dans les starting-block de la Hadopi,ils souhaitent une solution simple,facile a mettre en œuvre sur le plan nationale,rapide,pas forcement la plus radical,qui est également la plus complexe pour le coup (fermeture des serveurs)



fred42 Abonné
Le 11/09/2013 à 17h48






dematbreizh a écrit :

et le BLUC?


Il est parti avec la BLAC.



choukky Abonné
Le 11/09/2013 à 18h48






GUromain a écrit :

C’est bien ça : proposer une offre légale nickel et ça mettra fin au piratage. C’est ce qui s’est passé en Norvège : un effondrement du piratage depuis que Netflix et autres ont investi le pays ! Et le soucis, c’est que plus vous attendez et plus les internautes n’en auront rien à cirer le jour où un tel type de plate-forme arrivera en France, là ce sera trop tard et il faudra 20 ans pour changer les mentalités, alors bougez-vous le train arrière dès aujourd’hui !!! <img data-src=" />


Déjà trop tard pour moi.
Marre d’être pris pour un con et quand je lis la news, je vois que ça continu, encore et encore…
Je me marre déjà à l’idée que dans quelques mois, après le passage au csa, on entendra encore geindre les mêmes soiffards de pognons.
<img data-src=" />



Deep_INpact
Le 11/09/2013 à 21h03






Patch a écrit :

petit joueur, même pas un mandat par jour calendaire chaque mois <img data-src=" />


Mais il touche en plus une retraite de préfet fictif dont le montant de 4000 euro par mois n’est lui pas fictif du tout et s’ajoute à tous les autres salaires/indemnités de ses 26 mandats/fonctions.

Et ce genre de politicien carriériste vote en défaveur des retraites du peuple, donne des leçons au peuple et se dit “socialiste” !
<img data-src=" />



Patch Abonné
Le 11/09/2013 à 21h08






Deep_INpact a écrit :

Mais il touche en plus une retraite de préfet fictif dont le montant de 4000 euro par mois n’est lui pas fictif du tout et s’ajoute à tous les autres salaires/indemnités de ses 26 mandats/fonctions.

Et ce genre de politicien carriériste vote en défaveur des retraites du peuple, donne des leçons au peuple et se dit “socialiste” !
<img data-src=" />

joli… et le pire c’est que les gens sont assez con pour continuer à voter pour ce genre de personnes, juste parce qu’elles se montrent <img data-src=" />
je l’ai encore vu dans la ville de mes parents, dimanche dernier : il y avait une animation (fête des associations de la ville), forcément le maire était présent. une personne a dit qu’elle le trouvait compétent, vu qu’on le voyait souvent… <img data-src=" /> (et à côté, il délègue tout ce qu’il peut à la mairie, et les fonctionnaires municipaux se demandent ce qu’il fout - à part dégager l’ancienne secrétaire du maire (qui était à ce poste depuis 1992, et a servi plusieurs maires de droite comme de gauche) pour l’envoyer à l’Etat Civil et mettre sa maîtresse à la place)



Deep_INpact
Le 11/09/2013 à 22h18






Patch a écrit :

joli… et le pire c’est que les gens sont assez con pour continuer à voter pour ce genre de personnes, juste parce qu’elles se montrent…une personne a dit qu’elle le trouvait compétent, vu qu’on le voyait souvent…


Dans une société qui fonctionne et lobotomise dans le sens du “Vu à la TV” et du “temps de cerveau disponible pour la pub”, il ne faut pas s’étonner que le peuple soit bien maintenu dans une égalité par le plus bas niveau possible pour la majorité.

Et donc comme c’est la majorité qui décide de qui doit être élu, on se retrouve toujours avec les candidats qui roulent pour le système (plus de moyens donc plus “Vu à la TV”)…



Winderly Abonné
Le 12/09/2013 à 06h34






Deep_INpact a écrit :

Pour choquer encore plus, voila ce que ça donne en version listé, dont on peut aisément penser à 1 salaire/indemnité par mandat ou fonction :




  • Sénateur du Nord

  • Maire de Dunkerque

  • Président de la communauté urbaine de Dunkerque

  • Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier de Dunkerque

  • Président du Syndicat mixte pour le SCoT de la région Flandre Dunkerque

  • Président de l’AGUR, Agence d’urbanisme et de développement de la région Flandre Dunkerque

  • Président de la SPAD, société publique de l’agglomération dunkerquoise

  • Président du SMCO, Syndicat mixte de la Côte d’Opale

  • Président de la S3D, Société de développement du Dunkerquois

  • Président de la Société coopérative de production HLM Le Cottage

  • Président de l’Association des communautés urbaines de France

  • Président de l’Association Cités Unies France

  • Président de TV Côte d’Opale

  • Président de la Mission opérationnelle transfrontalière (MOT)

  • Administrateur de l’association AMORCE, association des collectivités et professionnels dans le domaine des déchets, de l’énergie et des réseaux de chaleur

  • Président de l’Association des Flandres pour l’éducation de la jeunesse et l’insertion socio-professionnelle

  • Président de Dunkerque Promotion

  • Président du SMAERD, syndicat mixte d’alimentation en eau de la région de Dunkerque

  • Président du syndicat intercommunal des Dunes de Flandres

  • Représentant des collectivités territoriales au conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Nord France Europe

  • Membre du conseil d’administration du Conservatoire du littoral

  • Président d’Entreprendre ensemble, entreprise d’insertion

  • Président de Dunkerque Neptune, organisme gestionnaire des ports de plaisance

  • Président du réseau d’élus nordistes Rafhael

  • Président du conseil de surveillance d’Oxalia, réunion de 4 bailleurs sociaux régionaux

  • Président de la conférence de territoire du littoral

    Pour ceux qui prendraient ce commentaire en cours et ne comprendraient pas :

    Pourquoi le système ne tourne que pour lui en égoïste :
    Michel Delebarre politicien carriériste avec 26 mandats et fonctions en cours.



    <img data-src=" />



Patch Abonné
Le 12/09/2013 à 07h54






Deep_INpact a écrit :

Dans une société qui fonctionne et lobotomise dans le sens du “Vu à la TV” et du “temps de cerveau disponible pour la pub”, il ne faut pas s’étonner que le peuple soit bien maintenu dans une égalité par le plus bas niveau possible pour la majorité.

Et donc comme c’est la majorité qui décide de qui doit être élu, on se retrouve toujours avec les candidats qui roulent pour le système (plus de moyens donc plus “Vu à la TV”)…

c’est bien le pb, tant qu’ils se laisseront volontairement bercer par des illusions, ca aura du mal à changer!



2show7
Le 12/09/2013 à 12h49

Comment réguler du choix sélectif non délimité parmi les Internautes ? En réduisant le choix ? <img data-src=" /> Et ils affirment de ne pas réduire le choix, mais de les guider indirectement vers du payant pas forcément Net (mais minitelisé) <img data-src=" />

On commence par l’orteil et ensuite on prend le pied et ensuite les chaînes-menottes à boulet (Internet libre ou protection des enfants de 7 à 77 ans, selon la formule ?) <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Deep_INpact
Le 12/09/2013 à 17h50






Patch a écrit :

c’est bien le pb, tant qu’ils se laisseront volontairement bercer par des illusions, ca aura du mal à changer!


En ce moment j’ai une discussion avec Ideal qui ne voit dans les films Hollywoodiens que du divertissement (jamais de propagande ou de frustration volontaire pour inhiber le peuple)…



Patch Abonné
Le 12/09/2013 à 19h42






Deep_INpact a écrit :

En ce moment j’ai une discussion avec Ideal qui ne voit dans les films Hollywoodiens que du divertissement (jamais de propagande ou de frustration volontaire pour inhiber le peuple)…

en même temps c’est Ideal hein <img data-src=" />
il ne verrait pas de propagande dans la propagande nord-coréenne…



Anonyme
Le 14/09/2013 à 15h47






pamputt a écrit :

Surtout que le gouvernement prépare encore un cadeau à l’industrie du cinéma. Ils ont prévus de réduire la TVA sur les places de ciné de 7% à 5,5%. Je suis pratiquement certain qu’on va voir aucun changement sur le prix de la place donc ça va aller directement dans leurs poches.


Évidemment que les prix des places ne vont pas baisser. Ils vont augmenter, comme tous les ans. Les salles sont pleines, ils seraient bien cons de baisser les prix.
C’est un détournement de fonds publics, rien d’autre.