Connexion
Abonnez-vous

GeForce GTX 780 Ti : 649 € pour une carte plus puissante que la Titan

NVIDIA contre-attaque

GeForce GTX 780 Ti : 649 € pour une carte plus puissante que la Titan

Le 07 novembre 2013 à 14h19

AMD a dévoilé toute une nouvelle gamme de cartes graphiques, dont deux modèles haut de gamme qui venaient chatouiller les GeForce GTX 780 et Titan de NVIDIA. Le caméléon a répliqué avec une série d'annonces et de baisses de prix, mais en profite aussi pour lancer une GeForce GTX 780 Ti plus puissante que la Titan, à 649 €.

GeForce GTX 780 Ti GeForce GTX 780 Ti

 

Lorsque NVIDIA a annoncé sa GeForce GTX 780 Ti, il était facile de penser que celle-ci viendrait prendre place entre la GTX 780 et la Titan, afin de tenter de concurrencer la Radeon R9 290X. Mais si l'on a souvent critiqué la marque pour ses dénominations un peu bancales, force est de constater qu'ici, la surprise est plutôt bonne. 

Mieux qu'une Titan, pour moins cher... tout en restant silencieux

En effet, ce nouveau produit intègre un GK110 complet, avec 2880 unités de traitement contre 2688 pour une Titan soit « 25 % de plus que GTX 780 » selon l'argumentaire maison. Bref, la carte se veut la plus performante du moment, tout en gardant ce qui a fait l'intérêt de cette gamme : une consommation mesurée et un silence quasiment exemplaire. 

 

Ainsi, contrairement à AMD qui a choisi de faire dans la démesure et a sacrifier ces éléments sur l'autel de la guerre des fps, NVIDIA a limité son TDP à 250 watts pour une température de fonctionnement visant une fois de plus les 80 °C. Et pour un niveau de performances qui va au-delà de son concurrent, le GPU est plus imposant (533 mm² contre 438 mm²).

 

GeForce GTX Titan Slides GeForce GTX 780 Ti

NVDIA tâcle AMD à la gorge, et joue sur les défauts des R9 290(X) 

C'est aussi au niveau de la gestion des fréquences que le caméléon veut convaincre. Après les soucis remontés lors des tests des Radeon R9 290 et 290X et avec l'histoire des modèles commerciaux qui reste à éclaircir, c'est un argument qui pourrait bien faire mouche. En effet, AMD a choisi de n'indiquer qu'une fréquence maximale, qui n'est pas toujours atteinte dans la pratique en raison de l'échauffement du GPU, malgré une température maximale tolérée de  pas moins de 95 °C.

 

Aucune indication n'est donnée concernant la fréquence minimale, et certains ont eu la surprise de voir cette valeur tomber à un peu plus de 700 MHz. Avec son GPU Boost 2.0, NVIDIA assure une fréquence de fonctionnement de 875 MHz et un Turbo à 928 MHz.

 

GeForce GTX 780 Ti GeForce GTX 780 Ti

 

Du côté de la mémoire, on repasse à 3 Go contre 6 Go pour la Titan, histoire de réduire les coûts. Il en va de même pour les performances supérieures en double précision réservées à des produits plus coûteux. Dommage pour les adeptes de CUDA. Le bus est de 384 bits alors que la fréquence est annoncée à 3.5 GHz. Il faut ainsi au final un connecteur PCIe de six broches et un second de huit broches pour alimenter la bête, qui reprend le look et le système de refroidissement de sa petite sœur, avec un PCB de 27 cm de long. Les sorties vidéo sont toujours au nombre de quatre : deux DVI-DL, un HDMI 1.4 et un DisplayPort 1.2.

NVIDIA se cherche une alternative à la course au prix et aux fps

Mais NVIDIA compte bien sur d'autres arguments supplémentaires pour convaincre. Alors qu'AMD n'a toujours pas relancé son offre « Never Settle » et se contente d'un bundle limité avec Battlefield 4 (sans que Mantle ne soit encore proposé), le caméléon se paie le luxe d'offrir trois titres avec ses produits haut de gamme : Batman Arkham Origins, Splinter Cell Black List et Assassin's Creed 4 Black Flag. La marque semble penser que multiplication des fonctionnalités proposées dans ces titres (HBAO+, PCSS, TXAA, etc.) pourra lui attirer les faveurs des joueurs en recherche de qualité visuelle. Il faudra voir ce que cela donnera dans la pratique.

 

NVIDIA ShadowPlay

ShadowPlay, l'une des bonnes idées de NVIDIA en ce moment

 

Nous croyons un peu plus dans des solutions comme Shadow Play (voir notre analyse) qui a un réel potentiel pour ceux qui pratiquent les screencast, ou G-Sync qui ne pointera pas le bout de son nez avant l'année prochaine malheureusement. Mais le message de fond semble limpide : plutôt que de proposer le tarif le plus bas ou la performance à tout prix, NVIDIA veut offrir une expérience complète et correcte à ses clients, ce à quoi certains seront dans doute sensible.

Une carte beaucoup plus chère que celles d'AMD, qui pourra en convaincre certains

Côté tarif, la GeForce GTX 780 Ti était annoncée à 699 $, il sera finalement question de 649 €. NVIDIA promet une disponibilité immédiate même si les quantités devraient être faibles dans les premiers jours et s'améliorer dans le courant de la semaine prochaine. Un point sur lequel il faudra être vigilant.

 

Quoi qu'il en soit, certains revendeurs semblent respecter le chiffre donné puisque Rue du Commerce par exemple propose le modèle de PNY pour 649,90 €, tout comme Absolute PC ainsi que Top Achat pour ne citer qu'eux. De son côté, Materiel.net propose les GeForce GTX 780 Ti à partir de 654,99 €. Pour autant, de nombreuses boutiques indiquent encore la carte comme indisponible ou à des tarifs beaucoup trop importants.

 

Radeon R9 290

La Radeon R9 290, toujours plus intéressante pour ceux qui cherchent avant tout le rapport performances / prix

 

Pour les adeptes d'AMD, la Radeon R9 290 sera donc toujours plus intéressante, et de loin, du fait de son tarif bien moindre : 349 €. La R9 290X n'est par contre plus vraiment très attractive du fait de la sortie de sa petite sœur. Pour ceux qui préfèrent l'approche de NVIDIA, deux solutions. Si vous cherchez un bon compromis performances / prix qui reste accessible, optez plutôt pour la GeForce GTX 770 qui a aussi droit à trois jeux offerts pour un tarif de moins de 300 €. Si vous voulez la puissance brute, la GTX 780 Ti pourra alors vous convenir vu que son placement est beaucoup moins délirant qu'il l'était pour la Titan. On se demande d'ailleurs quand elle prendra place dans les fameuses Battlebox. 

 

Reste une question : quel est désormais l'intérêt de la GeForce Titan à 900 € ? NVIDIA compte-t-il vraiment sur les adeptes de CUDA qui voudront 6 Go de mémoire et le mode « full speed » en double précision ? Nul doute qu'elle va rapidement disparaître des stocks, en espérant que certains bons plans exceptionnels ne se préparent.

 

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à vous rendre sur les tests de nos différents confrères afin de vous faire un avis détaillé sur ce produit : 

 

En français :

En anglais :

Le 07 novembre 2013 à 14h19

Commentaires (67)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar



Assassin’s Creed 4 Blag Flag





Une bonne blag ce jeu <img data-src=" />

votre avatar

Encore des problèmes de riches … <img data-src=" />

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Une bonne blag ce jeu <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar

Il faut vraiment que les rad custom arrivent pour la R290 !

votre avatar

La dénomination est quand même pas super.



Une GTX 790 ou GTX 880 aurait eu plus de sens?

votre avatar

Le béotien en moi lit et déduit:



Donc en gros, 3Go de VRAM en plus rajoute 300€ en plus le prix de la carte. <img data-src=" />

votre avatar

Nvidia n’a pas attendu plus 1 an pour répliquer a la R290X la reine de la chauffe 2014 va être dur pour les rouges .

votre avatar



Pour les adeptes d’AMD, la Radeon R9 290 sera donc toujours plus intéressante, et de loin, du fait de son tarif bien moindre : 349 €





Si jamais Mantle venait à enfoncer le clou (ce qui n’est absolument pas certain), le choix sera encore plus vite fait, et rien à battre qu’il y ait besoin d’une turbine pour la refroidir.



On parle parle de différence de prix du simple au double !

votre avatar

ouhhhhhhhhh la vache oO je vais voir mon banquier de suite moi :)


votre avatar

Pour passer l’hiver, ATI fait vraiment mieux que nVidia <img data-src=" />

votre avatar







Arona a écrit :



La dénomination est quand même pas super.



Une GTX 790 ou GTX 880 aurait eu plus de sens?







non :)



x90 = bi gpu chez nvidia.. hors la on est sur du mono gpu…



si ils avaient renomé GTX880 tout le monde aurait gueulé au renomage et de plus les séries 800 seront a base de Maxweel GM110


votre avatar







Wythel a écrit :



Si jamais Mantle venait à enfoncer le clou (ce qui n’est absolument pas certain), le choix sera encore plus vite fait, et rien à battre qu’il y ait besoin d’une turbine pour la refroidir.



On parle parle de différence de prix du simple au double !







on parle aussi de performances bien superieures pour les nvidia même en condition optimales pour les AMD…



et surtout on parle de cartes AMD qui tournent en underclocking car elles chauffent trop… payer 350€ pour une carte qui est toute neuve et qui est moins perf qu’une GTX770 quand elle se met en underclocking.. non merci…. ça veut dire quoi? que la carte a un MTBF de 3mois?!


votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



non :)



x90 = bi gpu chez nvidia.. hors la on est sur du mono gpu…



si ils avaient renomé GTX880 tout le monde aurait gueulé au renomage et de plus les séries 800 seront a base de Maxweel GM110





En même temps le renommage ce sera pas la première fois!

Mais l’écart de performance avec la 780 et quand on regarde les évolutions entre les gammes 600 à 700, le changement de dénomination n’aurait pas sonné si faux que ça.



Encore plus la dénomination Ti, quand on compare avec la 660 et 660 Ti on a pas 25% d’écart entre les deux (10% de perf) enfin à part le prix.



Bon au final c’est surtout le passage 600-700 qui plombe pas mal la chose au final.


votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



non merci…. ça veut dire quoi? que la carte a un MTBF de 3mois?!







Ça veut juste dire qu’on achète pas une Radeon avec un seul ventilo la semaine de sa sortie


votre avatar







Arona a écrit :



En même temps le renommage ce sera pas la première fois!

Mais l’écart de performance avec la 780 et quand on regarde les évolutions entre les gammes 600 à 700, le changement de dénomination n’aurait pas sonné si faux que ça.



Encore plus la dénomination Ti, quand on compare avec la 660 et 660 Ti on a pas 25% d’écart entre les deux (10% de perf) enfin à part le prix.



Bon au final c’est surtout le passage 600-700 qui plombe pas mal la chose au final.







oui sauf qu’NVIDIA n’a jamais renomé les tout haut de gamme..



la GTX680 était un GK104 et la gtx 780 un GK110… la 780ti est toujours un GK110 :)



de plus changer le nomage pour une seule et unique carte pour passer a GTX8xx … ça aurait pas vraiment de sens… et les non iniciés risqueraient de se poser des questions…



dans le monde de Nvidia , le TI est maintenant connu depuis un certain temps pour être une terminaison ameliorée d’un produit ^^ donc autant laisser les gens avec leurs habitudes :)









Wythel a écrit :



Ça veut juste dire qu’on achète pas une Radeon avec un seul ventilo la semaine de sa sortie







attend… si même le fabriquant du GPU n’est pas capable de sortir un design de reference fonctionnel c’est que y’a un problème non?



regarde justement du coté d’Nvidia.. le design de reference est fonctionnel et y’a pas underclocking :)



même sous 2 ventilos… vu le TDP de malade du gpu… a mon avis le MTBF va être mediocre….


votre avatar







Angelus69 a écrit :



Nvidia n’a pas attendu plus 1 an pour répliquer a la R290X la reine de la chauffe 2014 va être dur pour les rouges .







Justement non, tu vas sur anandtech: les résultats sont là tu mets 2 x 290 (700 euros) contre 1 Ti à 650 euros et tu as une soluce avec quasi 2 fois plus de FPS pour le même prix . De plus, avec la version CF 290 tu passes tranquille la 4K (donc tranquille 4-5 ans) là ou ta Ti t’abandonne (tu pourras la changer dans 2 ans lors du passage à la 4K)



La 290 a bien moins de prob de chauffe contrairement à la version X.



A 500euros la Ti, je t’aurai suivi sur le ++++ pour Nvidia mais pas à 650 euros.


votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



oui sauf qu’NVIDIA n’a jamais renomé les tout haut de gamme..



la GTX680 était un GK104 et la gtx 780 un GK110… la 780ti est toujours un GK110 :)







attend… si même le fabriquant du GPU n’est pas capable de sortir un design de reference fonctionnel c’est que y’a un problème non?



regarde justement du coté d’Nvidia.. le design de reference est fonctionnel et y’a pas underclocking :)



même sous 2 ventilos… vu le TDP de malade du gpu… a mon avis le MTBF va être mediocre….





Pas faux <img data-src=" />



En fait ce qui me dérange c’est le mélange des puces GK104 et GK110 sur les 700.


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Justement non, tu vas sur anandtech: les résultats sont là tu mets 2 x 290 (700 euros) contre 1 Ti à 650 euros et tu as une soluce avec quasi 2 fois plus de FPS pour le même prix . De plus, avec la version CF 290 tu passes tranquille la 4K (donc tranquille 4-5 ans) là ou ta Ti t’abandonne (tu pourras la changer dans 2 ans lors du passage à la 4K)



La 290 a bien moins de prob de chauffe contrairement à la version X.



A 500euros la Ti, je t’aurai suivi sur le ++++ pour Nvidia mais pas à 650 euros.







a voir…..



déja je doute que 2 290 puissent faire tourner un jeu en 4K dans 2 ans car elles seront largement en manque de puissance…



de plus certes c’est bien beau d’acheter 2 290… mais tu rajoutes 200€ pour une alimentation.. parce que ça consomme ces machines :)



650€ je suis par contre assez d’accord.. c’est chéro.. mais ça c’est le prix de lancement.. on va se retrouver comme avec toutes les cartes nvidia qui couteront 100€ de moins 1 mois après leur lancement… une GTX780 , hier ça coutait 450€ alors qu’il y a 2 mois c’était 600€





et comme déja dis.. vu le TDB de ces machins… faut voir si le MTBF te permet d’avoir toujours tes 2 cartes fonctionelles dans 4ans…. et la j’ai un gros doute.


votre avatar







Arona a écrit :



Pas faux <img data-src=" />



En fait ce qui me dérange c’est le mélange des puces GK104 et GK110 sur les 700.







ça on est d’accord…. les 760 et 770 en gk104 c’est un peu dommage :)


votre avatar

Suffit attendre un peu ne pas acheter day one les prix baissent rapidement en tous cas c’est chouette la concurrence pour le moment mon sli de gtx 670 me suffit je verrais en 2014 <img data-src=" />

votre avatar

Pas mécontent d’avoir pris une 780 tout court, la consommation et le prix sont vraiment élevés sur celle ci. Mais bon vla les perfs, pauvre AMD.

votre avatar

Hello,



Le PCB en photo est celui de la 780 pas de la 780 Ti, ils diffèrent un peu.

votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



attend… si même le fabriquant du GPU n’est pas capable de sortir un design de reference fonctionnel c’est que y’a un problème non?



regarde justement du coté d’Nvidia.. le design de reference est fonctionnel et y’a pas underclocking :)



même sous 2 ventilos… vu le TDP de malade du gpu… a mon avis le MTBF va être mediocre….







AMD a toujours proposé des ventilo de M pour leur modèle de référence, c’est pas nouveau. Sur les modèles partenaires tu as toujours des systèmes silencieux et efficaces.


votre avatar







Angelus69 a écrit :



Suffit attendre un peu ne pas acheter day one les prix baissent rapidement en tous cas c’est chouette la concurrence pour le moment mon sli de gtx 670 me suffit je verrais en 2014 <img data-src=" />









Ahaha la même camarade, on attendra les Maxwell.

En attendant , Nvidia rigole bien ils aiment bien mettre des quenelles à AMD.

On voit qu’ils maitrisent leur sujet et ils le font payer.

Personnellement j’ai plus confiance en Nvidia.



Après pour des budget normaux ça semble mieux une 770 ou une 290 c’est sur ^^


votre avatar







xxSeize a écrit :



Pas mécontent d’avoir pris une 780 tout court, la consommation et le prix sont vraiment élevés sur celle ci. Mais bon vla les perfs, pauvre AMD.







la difference en prix de lancement est de 30€ (659\( 699\)) entre les 780 et 780TI… dans 2mois la 780ti aura bien baissé :)







Loeff a écrit :



AMD a toujours proposé des ventilo de M pour leur modèle de référence, c’est pas nouveau. Sur les modèles partenaires tu as toujours des systèmes silencieux et efficaces.







ça je dis pas le contraire ^^ et j’en ai deja fais les frais il y a bien bien longtemps. toutes fois il y a quand même des limites au design de reference… quand le ventilo d’origine ne suffit même pas a faire tourner la carte dans des conditions normales sous peine de surchauffe.. y’a carrément une couille dans le paté chez leurs ingenieurs. tu trouves pas?


votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



ça je dis pas le contraire ^^ et j’en ai deja fais les frais il y a bien bien longtemps. toutes fois il y a quand même des limites au design de reference… quand le ventilo d’origine ne suffit même pas a faire tourner la carte dans des conditions normales sous peine de surchauffe.. y’a carrément une couille dans le paté chez leurs ingenieurs. tu trouves pas?







Là je ne peux pas dire le contraire, mais dans le fond c’est à l’image de toute l’annonce autour de ces GPU Hawaii <img data-src=" />


votre avatar

Ca fait mal, très mal.

votre avatar

L’hiver est à nos portes et vous tremblez de froid devant votre PC, AMD a pensé à vous chers joueurs frileux et frigorifiés, AMD révolutionne le chauffage d’appoint, le tout dans un tout petit volume avec son nouveau CGGF(Cartes Graphique Grand Froid) programme et sa révolutionnaire R9 290 X.

Jouer AMD, et vous n’aurez plus les mains gelées. <img data-src=" /> <img data-src=" />



NDR: Nvidia s”était essayé à ce programme avec la non moins célèbre GTX 480. <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



de plus certes c’est bien beau d’acheter 2 290… mais tu rajoutes 200€ pour une alimentation.. parce que ça consomme ces machines :)







Ou là, Marseillais en approche <img data-src=" />



Une 850W est suffisant pour un Xfire et même largement vu que la consommation maxi ne se cumule pas. Pas besoin de 200€ pour ça


votre avatar

SLI de 580 avec une AX750 pendants des mois, 0 soucis, allors un SLI de 290 pas besoin de 850 watts c’est clair…

votre avatar







Industriality a écrit :



SLI de 580 avec une AX750 pendants des mois, 0 soucis, allors un SLI de 290 pas besoin de 850 watts c’est clair…





Et l’alim soufflait pas un peu en charge?



(Je suis à la limite d’acheter mon futur boitier + alim, et le choix porte sur les AX de corsair)


votre avatar

si la 780ti est plus puissante qu’une titan, je n’imagine même pas les gtx 800 .

votre avatar







YohAsAkUrA a écrit :



a voir…..



déja je doute que 2 290 puissent faire tourner un jeu en 4K dans 2 ans car elles seront largement en manque de puissance…

Reponse: si elles permettent deja de faire tourner la 4K, par qu’elle force magique, elles ne pourraient pas le faire dans 2 ans? Anandtech est bien fait et ses benchs sont serieux



de plus certes c’est bien beau d’acheter 2 290… mais tu rajoutes 200€ pour une alimentation.. parce que ça consomme ces machines :)

Réponse: Legende urbaine ou désinformation: En quoi 100/150Watts de plus entrainent 200euros de factures en plus pour une alimentation. Je te suis sur le fait que la techno NVIDIA est meilleure en terme de rapport FPS/watts consommées mais 200 euros, c’est une belle légende urbaine



650€ je suis par contre assez d’accord.. c’est chéro.. mais ça c’est le prix de lancement.. on va se retrouver comme avec toutes les cartes nvidia qui couteront 100€ de moins 1 mois après leur lancement… une GTX780 , hier ça coutait 450€ alors qu’il y a 2 mois c’était 600€

Je te suis sur le phénomène de baisse de prix, pas propre à NVIDIA (qui est tres conservateur dans ses prix) mais aux sociétés de matériels technologiques dont la durée de vie des produits est “courte” L’exemple de la baisse de la GTX 780 est vrai je te l’accorde mais un peu malhonnete dans le sens où il est plus du au contexte actuel concurrentiel et la volonté de NVIDIA de ne pas se faire sortir du marché du haut de gamme que d’une stratégie récurrente des verts de faire des promos et baisse de prix qui claque (J’ai une GTX 680 et dans le passé une 8800 GTX)





et comme déja dis.. vu le TDB de ces machins… faut voir si le MTBF te permet d’avoir toujours tes 2 cartes fonctionelles dans 4ans…. et la j’ai un gros doute.





Je partage ton doute (la chaleur et l’electronique…) d’où l’importance d’un bon boitier voir de cartes avec des ventirad maison. Seul les stats SAV dans les mois ou années pourront nous dire si oui ou non, la chaleur / le design (trop forte des CG ATI actuelle) des cartes ATI est préjudiciable sur la durée de vie des cartes. Je suis cartésien, et ne sais pas.



Pour avoir actuellement des CG chez les rouges et verts actuellement, clairement la techno NVIDIA, sur cette génération est meilleure en terme de perf/watts/chaleur/decibels, mais cet avantage n’est plus aussi évident lorsque tu introduis la notion de coût


votre avatar

il existe déjà des rad custom pour les 290X



gain de perf de 15%





donc là 290X reste toujours plus intéressantes


votre avatar

Et dire qu’il ya 10-15 ans, nos CG consommaient entre 8 et 30W <img data-src=" />

250W, c’est vraiment la limite je trouve… Au dessus, ou avec un SLI, faut pas avoir peur de la facture d’électricité à la fin du mois, surtout si on est gamer de jeux gourmands :o

votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Justement non, tu vas sur anandtech: les résultats sont là tu mets 2 x 290







C’est un coup à devenir sourd là <img data-src=" />

Le problème souvent oublié des crossfire/SLI, il y a pas que la puissance qui est multipliée, le bruit aussi <img data-src=" />


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



Justement non, tu vas sur anandtech: les résultats sont là tu mets 2 x 290 (700 euros) contre 1 Ti à 650 euros et tu as une soluce avec quasi 2 fois plus de FPS pour le même prix . De plus, avec la version CF 290 tu passes tranquille la 4K (donc tranquille 4-5 ans) là ou ta Ti t’abandonne (tu pourras la changer dans 2 ans lors du passage à la 4K)



La 290 a bien moins de prob de chauffe contrairement à la version X.



A 500euros la Ti, je t’aurai suivi sur le ++++ pour Nvidia mais pas à 650 euros.







Depuis quand on compare une configuration bi-GPU avec une configuration mono-GPU?! Non mais oh! <img data-src=" />



Et je suis desolé, mais si je prends le test d’Anandtech, je constate que la 290 a exactement le meme probleme de chauffe que la 290X! Capée a 94C.

http://www.anandtech.com/show/7481/the-amd-radeon-r9-290-review/15



Pour le moment, ces cartes sont reservées au watercooling. J’y preterai un peu plus attention quand Asus mettra un DirectCUII dessus… Mais ils ont annoncé que ca ne sera pas pour tout de suite (AMD oblige ses partenaires a garder le systeme de base <img data-src=" />).



Autre probleme avec les R9 290(X): Meme avec un DirectCUII dessus, je pense qu’il ne faudra pas s’attendre a des miracles. Si ils reduisent les temperatures de 10-15 degres, ca serait deja bien! Mais ca ramene a 80-85C tout de meme: Le probleme vient peut-etre du GPU en lui meme, et pas forcement du systeme de refroidissement <img data-src=" /> Ce qui pourrait expliquer pourquoi AMD refuse de mettre des systeme customisés? <img data-src=" />


votre avatar







marquis a écrit :



Ou là, Marseillais en approche <img data-src=" />



Une 850W est suffisant pour un Xfire et même largement vu que la consommation maxi ne se cumule pas. Pas besoin de 200€ pour ça







par contre tu as besoin d’une carte mère haut de gamme qui gère 2 port PCI express 16x


votre avatar

La question a déjà peut être été posée mais je vous demande quand même <img data-src=" /> Pourquoi AMD interdit aux fabricants de sortir des cartes custom tout de suite ?? En plus c’est totalement contre-productif …

votre avatar







marquis a écrit :



Ou là, Marseillais en approche <img data-src=" />



Une 850W est suffisant pour un Xfire et même largement vu que la consommation maxi ne se cumule pas. Pas besoin de 200€ pour ça







dans le doute je me suis pris une 1kW à 200€ <img data-src=" />


votre avatar







Angelus69 a écrit :



Nvidia n’a pas attendu plus 1 an pour répliquer a la R290X la reine de la chauffe 2014 va être dur pour les rouges .







Je trouve que tu vas un peu vite en besogne…



Récapitulons: à l’heure actuelle:




  • niveau performances: égalité

  • niveau bruit/chaleur: avantage NVIDIA

  • niveau prix: avantage AMD (300€ de moins, quand même)



    Dans 2 mois, avec les cartes AMD custom:

  • toujours égalité niveaux perfs

  • égalité niveau bruit/chauffe

  • et le prix? Si NVIDIA ne baisse pas d’au moins 250€ ou ne sort pas de nouveau modèle, que restera-t’il aux verts?



    Quoiqu’il en soit c’est bien la concurrence <img data-src=" />


votre avatar

Très belle carte, très bien finie cette GTX780Ti. De là à lâcher 650 brouzoufs pour remplacer ma 660Ti, il y a le crédit de la maison, les cadeaux des enfants pour noël, la bouffe pour 5… Je vais attendre qu’elle baisse… Un de mes gamins sera comptent vu qu’il récupérera la 660 à la place de sa 9600GT pour son pécé.

votre avatar

HIS a annoncé la couleur : le IceQ X² sur sur 290 donne du 63° in game et 6° de plus pour la 290X donc pas catastrophique non plus

Et les Rad custom c’est pour mi décembre

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



par contre tu as besoin d’une carte mère haut de gamme qui gère 2 port PCI express 16x





2x PCI-E 30 en 8x suffisent largement. On est encore bien loin de saturer la bande passante du PCI-E 3.0.


votre avatar

la msi g45 supporte tjrs ce genre de carte graphique ? juste pour info si j’suis tjrs a la page xD j’sais meme plus ce dont on doit faire attention pour savoir ça

J’ai ma 680 dessus sur le coup je mettais renseigné

votre avatar

<img data-src=" /> Euh au sondage j’ai mis 760gtx, finalement se sera une 780 gtx TI, mais en occaz a 150 euros, je vais devoir attendre 5 ans <img data-src=" />

votre avatar
votre avatar
votre avatar







Lnely a écrit :



la msi g45 supporte tjrs ce genre de carte graphique ? juste pour info si j’suis tjrs a la page xD j’sais meme plus ce dont on doit faire attention pour savoir ça

J’ai ma 680 dessus sur le coup je mettais renseigné





oui <img data-src=" />


votre avatar

Réponse de nVidia a AMD <img data-src=" />

votre avatar



654,99 €.

tiens 2 mois de salaire polonais, vive l’europe à plusieurs vitesses

votre avatar

qui a dit que le SLI était bruyant et chauffe plus ?



Je suis pas vraiment d’accord. J’aime constaté l’inverse selon les jeux.

Certains jeux font tourner mes cartes à 50% au lieu de 8090% sur un seul GPU, alors au lieu d’être à 80°C, je suis à 70 voir moins et donc les ventirad tournent moins vite aussi.



De plus tu mets pas de ventirad custom qui va t’envoyer l’air chaud dans toute la tour ça serait stupide en SLI….



(MSI GTX 670 OC edition)



Mon CPU du coup ne dépasse jamais les 50°C sauf en load à 100% pendant 20 min ou la il atteint les 62°C (I5 3570K + CM 212 evo)


votre avatar







airfab a écrit :



oui <img data-src=" />





Ha bin cool, ça donne envie, c’est chiant d’être un geek avec des grosses envie JV :(


votre avatar







Anna Lefeuk a écrit :



[/b]Reponse: si elles permettent deja de faire tourner la 4K, par qu’elle force magique, elles ne pourraient pas le faire dans 2 ans? Anandtech est bien fait et ses benchs sont serieux







parce que les moteurs 3D dans 2 ans ne seront pas les mêmes qu’aujourd’hui… et par conséquent les jeux seront plus gourmands :)



votre avatar







Arona a écrit :



Et l’alim soufflait pas un peu en charge?



(Je suis à la limite d’acheter mon futur boitier + alim, et le choix porte sur les AX de corsair)







Mon AX (Gold, haut rendement) n’a jamais soufflé, même pas audible, le rendement étant elevé tu peux tirer presque 900 Watts dessus sans qu’elle bronche <img data-src=" />


votre avatar







Industriality a écrit :



Mon AX (Gold, haut rendement) n’a jamais soufflé, même pas audible, le rendement étant elevé tu peux tirer presque 900 Watts dessus sans qu’elle bronche <img data-src=" />





Donc partir sur une AX760 ou AX860, si un jour je veux faire un SLi de 780, pas de soucis?



si oui je prendrais pas la AX1200 alors. <img data-src=" />


votre avatar







Arona a écrit :



Donc partir sur une AX760 ou AX860, si un jour je veux faire un SLi de 780, pas de soucis?



si oui je prendrais pas la AX1200 alors. <img data-src=" />







La 780 consomme beaucoup moins qu’une 580, t’es peinard avec une 750 watts (je conseil de prendre du Gold ou mieux Planitnum) ou 850 watts.



Toutes ces conneries de puissances, c’est à qui aura la plus grosse, truc qui ne sert à rien, sans compter que les produits haut de gamme son ultra-fiables.


votre avatar







Industriality a écrit :



La 780 consomme beaucoup moins qu’une 580, t’es peinard avec une 750 watts (je conseil de prendre du Gold ou mieux Planitnum) ou 850 watts.



Toutes ces conneries de puissances, c’est à qui aura la plus grosse, truc qui ne sert à rien, sans compter que les produits haut de gamme son ultra-fiables.





Ces AX sont platinium, bon du coup je prendrais la 760 ou la 860 suivant la différence de prix entre les deux. :oui2:


votre avatar

Quand je vois les prix du high end, je suis bien content de ma DC2 GTX780 à 355€<img data-src=" />

votre avatar







Solix a écrit :



Quand je vois les prix du high end, je suis bien content de ma DC2 GTX780 à 355€<img data-src=" />







355€ ?

Tombée du camion <img data-src=" /> ?


votre avatar







zirkaloy a écrit :



Depuis quand on compare une configuration bi-GPU avec une configuration mono-GPU?! Non mais oh! <img data-src=" />



Et je suis desolé, mais si je prends le test d’Anandtech, je constate que la 290 a exactement le meme probleme de chauffe que la 290X! Capée a 94C.

http://www.anandtech.com/show/7481/the-amd-radeon-r9-290-review/15



Pour le moment, ces cartes sont reservées au watercooling. J’y preterai un peu plus attention quand Asus mettra un DirectCUII dessus… Mais ils ont annoncé que ca ne sera pas pour tout de suite (AMD oblige ses partenaires a garder le systeme de base <img data-src=" />).



Autre probleme avec les R9 290(X): Meme avec un DirectCUII dessus, je pense qu’il ne faudra pas s’attendre a des miracles. Si ils reduisent les temperatures de 10-15 degres, ca serait deja bien! Mais ca ramene a 80-85C tout de meme: Le probleme vient peut-etre du GPU en lui meme, et pas forcement du systeme de refroidissement <img data-src=" /> Ce qui pourrait expliquer pourquoi AMD refuse de mettre des systeme customisés? <img data-src=" />







y a déjà eu des test ça fait perdre 20°C



suffit de prendre un ventirad aftermarcket de qualité plusieurs sont compatible



sinon pour ceux qui ont un water cooling les AMD on clairement l’avantage perf prix

2 290 a casi le prix la 780t ( 2 water block vs 1) .. pour 80% de perf en plus <img data-src=" />


votre avatar







troudhuk a écrit :



Pendant ce temps-là, des R9 290X à moins de 430€…http://www.priceminister.com/offer/buy/252551244/sapphire-radeon-r9-290x-carte-g…









  • de 400€



    wtf ? oO


votre avatar







Reparateur a écrit :





  • de 400€



    wtf ? oO





    Baisse vertigineuse oui (à - de 430€ y’avait Provadim, vendeur français).


votre avatar







chaps a écrit :



355€ ?

Tombée du camion <img data-src=" /> ?







Non non, juste une promo, d’ailleurs passer d’une 4870X2 à une GTX780 ben ça change ! <img data-src=" />


votre avatar

c’est fou ces promos ceux qui ont achetté y 1 mois doivent être deg



dire que pendant 2 ans les prix on stagné

votre avatar







Reparateur a écrit :



c’est fou ces promos ceux qui ont achetté y 1 mois doivent être deg



dire que pendant 2 ans les prix on stagné





T’imagines ceux qui ont payé une 290X et qui voient la 290 sortir avec quasi les mêmes perfs ? <img data-src=" />


GeForce GTX 780 Ti : 649 € pour une carte plus puissante que la Titan

  • Mieux qu'une Titan, pour moins cher... tout en restant silencieux

  • NVDIA tâcle AMD à la gorge, et joue sur les défauts des R9 290(X) 

  • NVIDIA se cherche une alternative à la course au prix et aux fps

  • Une carte beaucoup plus chère que celles d'AMD, qui pourra en convaincre certains

Fermer