Connexion
Abonnez-vous

Xbox One : non, aucun menu caché ne permet d’activer la rétrocompatibilité

Mais si vous voulez un presse-papiers à 500 euros...

Xbox One : non, aucun menu caché ne permet d'activer la rétrocompatibilité

Le 09 décembre 2013 à 08h54

Comme nous l'expliquons dans notre dossier dédié aux consoles de nouvelle génération, ni la PlayStation 4, ni la Xbox One ne sont capables de lire les jeux des machines qu'elles remplacent. Pourtant des rumeurs circulent sur la toile concernant une manipulation permettant de jouer aux titres Xbox 360 sur la Xbox One. Sauf qu'en l'exécutant, dans le meilleur des cas, rien ne se passe. Dans le pire...

Xbox One

 

Il est vrai que lorsque l'on paye près de 500 euros pour une console de jeu, on aimerait bien souvent qu'elle permette de lire les jeux  conçus pour la machine qu'elle remplace, afin de ne pas avoir à jongler entre les deux appareils. Or, aussi bien dans le cas de la Xbox One que de la PlayStation 4, nous savons qu'il n'est pas question de rétrocompatibilité. Du coup, lorsqu'une méthode miracle pointe le bout de son nez pour rendre sa Xbox One compatible avec les jeux Xbox 360 grâce à quelques manipulations relativement simples, la tentation est grande.

 

Une image expliquant la marche à suivre s'est ainsi propagée sur la toile. Il suffirait de passer la console en mode debug grâce à une combinaison de quatre touches, puis de modifier le « sandbox ID » de la console, avant de la redémarrer. 

 

Seul hic, cette manipulation ne permet pas de débloquer un quelconque module de rétrocompatibilité Xbox 360, mais surtout, elle s'accompagne d'un risque important de planter complètement votre console et de la transformer en un presse-papiers à 500 euros. Le nombre de personnes tombées dans le panneau n'est pas connu, mais il semble suffisamment important pour que Larry Hyrb prenne les choses en mains.

 

 

Ceux qui souhaitent profiter de leurs titres Xbox 360 sur la Xbox One devront donc attendre une hypothétique offre de cloud gaming permettant cela, mais pour l'heure rien de tel ne semble prévu. Chez Sony, il est question de l'arrivée d'un tel service sur la PlayStation 4, mais pas avant 2014, et uniquement aux États-Unis. Pour l'Europe, il faudra attendre que les fournisseurs d'accès gonflent quelque peu leurs infrastructures.

Commentaires (127)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Merci 4Chan <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

D’un autre coté ça semble un peu gros, je ne comprend pas qu’on puisse y croire. En tous cas y croire au point de tenter la manip sans se renseigner sérieusement auparavant <img data-src=" />

votre avatar







John Shaft a écrit :



Brian, ça fait surtout penser :




  • à Brian Fargo

  • à Brian Cohen



    <img data-src=" />





    Prenons John alors.


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Prenons John alors.







John Doe ?

John Rambo ?

John Roucas ? <img data-src=" />



(à titre perso, le John est très optionnel dans mon nom. On appelle plus “Shaft” que “John” <img data-src=" />)


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Ouais tu as aussi ceux qui vont lire l’article de PCI, vont faire une recherche sur internet, tomber sur un site qui propose la manip et qui vont la faire parce que tu comprends, si PCI, pro MS, en parle en disant que c’est faux, alors cela doit etre vrai.



Clubic n’est pas plus public/closer que PCI. Ils ont juste fait un choix différent. Choix que PCI fait aussi de temps en temps sur d’autres news (comme celle du “oh mon dieu FR3 s’est fait pirater son sondage”).







PCI pro MS ? ah ? , j’aurais cru pro Apple vu le bashing permanent dès qu’il y a une news sur un produit microsoft , comme quoi…

Fin bon ta proposition est un peu capillotracté non quand même ? <img data-src=" /> , on entre par la porte de devant dans le grand complot


votre avatar

Doublon

votre avatar







John Shaft a écrit :



John Doe ?

John Rambo ?

John Roucas ? <img data-src=" />



(à titre perso, le John est très optionnel dans mon nom. On appelle plus “Shaft” que “John” <img data-src=" />)





ouais restons donc sur Kevin c’est très bien.


votre avatar







Techdust a écrit :



PCI pro MS ? ah ? , j’aurais cru pro Apple vu le bashing permanent dès qu’il y a une news sur un produit microsoft , comme quoi…

Fin bon ta proposition est un peu capillotracté non quand même ? <img data-src=" /> , on entre par la porte de devant dans le grand complot





C’était ironique … Et cela faisait référence aux nombreux commentaires de ces derniers temps accusant PCI d’être pro MS.



Franchement publier ou pas la méthode, c’est juste retarder les cons de faire la chose. De toute façon, ils ne croiront pas a l’avertissement/l’article parce que les cons sont aussi adeptes des théories du complot.


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



C’était ironique … Et cela faisait référence aux nombreux commentaires de ces derniers temps accusant PCI d’être pro MS.



Franchement publier ou pas la méthode, c’est juste retarder les cons de faire la chose. De toute façon, ils ne croiront pas a l’avertissement/l’article parce que les cons sont aussi adeptes des théories du complot.







De toute façons, à partir du moment où tu publies un article dessus y’aura toujours un gars pour aller chercher le renseignement la où il est dispo … quand on est con, on est con …


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Sur PCI, c’est Kévin, mais Brian<img data-src=" />







Pourquoi?


votre avatar







AntonyToku a écrit :



Pourquoi?







Regarde la signature de l’article :





Kevin Hottot, Publiée le 09/12/2013 à 09:54


votre avatar







ouvreboite a écrit :



A mon avis c’est les deux.



Mais je ne pense pas qu’on puisse nier la difficulté grandissante de l’émulation. Surtout qu’on évolue vers de plus en plus de parallélisation. On arrive à peine à émuler de la gamecube/wii sur pc, avec du matos bien plus puissant que le jaguar de la xbox one.









Oui je suis d’accord que émuler n’est pas simple mais quand tu dis On tu parles de qui ?

Surement pas d’ingénieurs en interne chez IBM microsoft sony qui connaissent la machine et son processeur qu’ils ont conçu sur le bout des doigts …



Non franchement on sait bien qu’en informatique rien est impossible ( rien n’est facile pour autant ) donc quand vous lisez un communiqué de marketeux qui dit en substance “ on a TOUT essayé mais vraiment on peut pas rendre notre console rétro-compatible, c’est IMPOSSIBLE ” alors que derrière la main qui le nourri cherche absolument à vendre sa next-gen

Bah comprendre exactement l’inverse est surement le truc qui vous rapprochera au plus près de la vérité …


votre avatar







Ideal a écrit :



Oui je suis d’accord que émuler n’est pas simple mais quand tu dis On tu parles de qui ?

Surement pas d’ingénieurs en interne chez IBM microsoft sony qui connaissent la machine et son processeur qu’ils ont conçu sur le bout des doigts …



Non franchement on sait bien qu’en informatique rien est impossible ( rien n’est facile pour autant ) donc quand vous lisez un communiqué de marketeux qui dit en substance “ on a TOUT essayé mais vraiment on peut pas rendre notre console rétro-compatible, c’est IMPOSSIBLE ” alors que derrière la main qui le nourri cherche absolument à vendre sa next-gen

Bah comprendre exactement l’inverse est surement le truc qui vous rapprochera au plus près de la vérité …





Il suffit de compléter correctement la phrase: on a tout essayé avec le budget alloué soit rien…


votre avatar







chaps a écrit :



Regarde la signature de l’article :







Oui j’ai vu merci… Mais pourquoi Brian a été choisi en remplacement?


votre avatar







jpaul a écrit :



Super ! Et ce sera sûrement gratuit ? Ah non, il faudra repayer les jeux qu’on a déjà <img data-src=" />





la rumeur dit que ce sera dans le prix du PS+ (35€ par an) et que tu repaies pas si tu as l’original PS3, mais c’est la rumeur.

Vivement été 2014 qu’on soit fixé.


votre avatar







AntonyToku a écrit :



Oui j’ai vu merci… Mais pourquoi Brian a été choisi en remplacement?







peut être parce que c’est comme si t’écrivais brain en faisant une faute d’orthographe ? <img data-src=" />


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



C’était ironique … Et cela faisait référence aux nombreux commentaires de ces derniers temps accusant PCI d’être pro MS.



Franchement publier ou pas la méthode, c’est juste retarder les cons de faire la chose. De toute façon, ils ne croiront pas a l’avertissement/l’article parce que les cons sont aussi adeptes des théories du complot.







C’est surtout que Les cons ca ose tout,…


votre avatar







Lafisk a écrit :



peut être parce que c’est comme si t’écrivais brain en faisant une faute d’orthographe ? <img data-src=" />







Tellement parfaite celle là <img data-src=" />


votre avatar

Ça donne pas envie de les acheter n’empêche… Ratés sur ratés avec ces deux consoles.

votre avatar

oui, incroyable que l’idée même puisse effleurer l’esprit de certains, à moins d’avoir totalement loupé les infos autour des nouvelles consoles depuis le début d’année…

votre avatar

Les mêmes victimes qui ont cru qu’iOS 7 rendait les iphones étanches <img data-src=" />

votre avatar







Leslinieres a écrit :



Ça donne pas envie de les acheter n’empêche… Ratés sur ratés avec ces deux consoles.







Je suis pas certain qu’on puisse considérer comme un “raté” le fait qu’un mec se soit amusé à balancer un gros fake sur le net. C’est pas de la responsabilité du constructeur.


votre avatar







Leslinieres a écrit :



Ça donne pas envie de les acheter n’empêche… Ratés sur ratés avec ces deux consoles.





Quel rapport ? C’est la faute de Microsoft si trois gugusses crédules plantent leurs propres consoles dans l’espoir d’obtenir une fonctionnalité dont tout le monde sait qu’elle n’existe pas, comme 12 secondes de recherche sur Google suffisent à le confirmer ? <img data-src=" />


votre avatar

D’un autre coté si on sait que l’architecture de la 360 est basé sur un processeur powerpc” et celui de la One sur un x86, c’est difficile d’y croire <img data-src=" />

votre avatar

Ça c’est du piège à cons de compet ! <img data-src=" />

Je veux dire, quelqu’un d’assez motivé pour aller bidouiller la console devrait être à 99% des cas quelqu’un d’assez au fait de l’outil informatique pour avoir eu la capacité de se renseigner AVANT d’acheter sur la console.



Quand des mecs annoncent dès le départ l’absence de rétro-compatibilité, il est clair qu’ils ne vont rien investir dans ce sens…




  • Aucune chance qu’ils intègrent un module physique pour une feature qu’ils ne vendent pas.

  • Pas plus de chance que la nouvelle génération puisse émuler l’ancienne de façon purement logicielle, ne serait-ce qu’à cause de la différence d’architecture (sans compter le bond en spec techniques pas si violent au final).



    Croire qu’en fait ça existe c’est comme croire à la marmotte… <img data-src=" />

    Vous auriez pas des noms de mecs qui ont tenté ? Je leur vendrais bien des tickets gagnants au loto, par pur altruisme bien entendu… <img data-src=" />

votre avatar

Reste plus qu’à l’envoyer au SAV en espérant que ça passe <img data-src=" />

votre avatar







Ellierys a écrit :



Je suis pas certain qu’on puisse considérer comme un “raté” le fait qu’un mec se soit amusé à balancer un gros fake sur le net. C’est pas de la responsabilité du constructeur.





Ce qui peut l’être, en revanche, c’est laisser un accès Debug avec possibilité de briquer la machine pour un Kevin crédule <img data-src=" />


votre avatar

Cela dit, avec la 1ere xbox ce serait pas stupide puisque elles sont toutes les deux en x86

votre avatar







Nathan1138 a écrit :



Ce qui peut l’être, en revanche, c’est laisser un accès Debug avec possibilité de briquer la machine pour un Kevin crédule <img data-src=" />







Oh putain, toi tu vas avoir des problèmes ! Des gros problèmes !


votre avatar

Ce n’est pas comme si plus personne ne se faisait avoir par les chaines d’émail.

Donc bon, rien de surprenant.

votre avatar

Abusé quand même de tomber dans le panneau…

votre avatar







Nathan1138 a écrit :



Ce qui peut l’être, en revanche, c’est laisser un accès Debug avec possibilité de briquer la machine pour un Kevin crédule <img data-src=" />





<img data-src=" /> Sur PCI, c’est Kévin, mais Brian<img data-src=" />


votre avatar

il ne peuvent pas concevoir un émulateur xbox 360 pour la puissante xbox one? <img data-src=" />

votre avatar

Heu attendez briquer la console avec une combinaison de touches ?? WTF ??? Que la console soit pas rétro-compatible oOK, avoir l’espoir qu’elle le soit oui la ps3 est bien devenue à moitié rétro-compatible avec le hack



Mais qu’on puisse la briquer avec juste une combinaison de touches non ce n’est pas normal !!

votre avatar







Leslinieres a écrit :



Ça donne pas envie de les acheter n’empêche… Ratés sur ratés avec ces deux consoles.







qu’est ce qui est raté ? que les consoles évoluent ? ou qu’une bande de nouilles n’arrivent pas a comprendre que les technologies entre les old gen et la “current” gen n’ont rien en commun niveau architecture processeurs ?



pfff


votre avatar







XalG a écrit :



Tellement parfaite celle là <img data-src=" />







J’ai pas trouvé mieux <img data-src=" />


votre avatar







yeagermach1 a écrit :



Clubic n’est pas plus public/closer que PCI. Ils ont juste fait un choix différent. Choix que PCI fait aussi de temps en temps sur d’autres news (comme celle du “oh mon dieu FR3 s’est fait pirater son sondage”).







ça va ils ne sont pas si nazes que ça finalement , la photo de la procédure a disparu de l’article , visiblement je n’ai pas été le seul à critiquer cette attitude , bon point pour eux , ils écoutent quand même leurs lecteurs


votre avatar







Arona a écrit :



Il suffit de compléter correctement la phrase: on a tout essayé avec le budget alloué soit rien…









<img data-src=" /> Effectivement dans ce cas je retire tout ils pouvaient vraiment pas nous offrir de rétro-compatibilité <img data-src=" />


votre avatar







chaton51 a écrit :



qu’est ce qui est raté ? que les consoles évoluent ? ou qu’une bande de nouilles n’arrivent pas a comprendre que les technologies entre les old gen et la “current” gen n’ont rien en commun niveau architecture processeurs ?



pfff









Ou qu’une bande de nouille croient à tous les communiqués des grandes firmes comme si c’était des paroles d’un présidentiable qui allait changer l’avenir de ton pays en ruine … bah voyons … y en a qui sont pas doué …


votre avatar







ouvreboite a écrit :



Mais je ne pense pas qu’on puisse nier la difficulté grandissante de l’émulation. Surtout qu’on évolue vers de plus en plus de parallélisation. On arrive à peine à émuler de la gamecube/wii sur pc, avec du matos bien plus puissant que le jaguar de la xbox one.







Je suis pas d’accord, émuler devient de plus en plus simple.

Avec des système type QEMU, ça devient pas très compliqué à mettre en place et les performances sont plutôt au rendez-vous. La parallélisation est pas trop un problème. Du moins pour l’émulation du cpu, pour le gpu c’est pas la même histoire car émuler une cg c’est pas gagné…



L’émulation c’est quand même un gros sujet de recherche (faut bien émuler tout les bidules portables qu’on achête pour être sur que ca va passer) du moment, et ça avance plutôt vite.


votre avatar







al_bebert a écrit :



non mais OK la manip n’est pas juste 4 touches mais c’est limite quand même.



on est sur une console pas un PC ! il devrait y avoir au moins un mode recovery …



car juste briquer la console en modifiant un pauvre fichier ça craint !



que tu brique en essayant de flasher un firmware non officiel OK mais la dsl moi je trouve pas ça normal !







Oui c’est bien connu, on peut modifier n’importe quel fichier sur un système sans rien craindre comme dysfonctionnement. Encore moins si, comme j’ai cru comprendre, cela touche un fichier du boot de la console…


votre avatar







chaps a écrit :



N’importe quoi !



Un peu de poudre verte, et c’est réglé <img data-src=" />





Elle remarche grace à ta méthode !!! <img data-src=" />


votre avatar







after_burner a écrit :



Oui c’est bien connu, on peut modifier n’importe quel fichier sur un système sans rien craindre comme dysfonctionnement. Encore moins si, comme j’ai cru comprendre, cela touche un fichier du boot de la console…







et un mode recovery c’est trop demander sur une console ??


votre avatar

Avec les deux consoles PS4 et la 360 à la maison je doit dire qu’il ni a aucun risque que je passe aux suivantes, j’ai du acheter pas loin d’une centaine de jeu d’occasion et je je me voie mal expliqué aux enfants que la nouvelle console ne sert à rien cas faire illusion.

votre avatar

Ceci dit, la xbone en mode debug est bien retro compatible sur les accessoires, contrairement à la version commerce. <img data-src=" />

votre avatar







al_bebert a écrit :



et un mode recovery c’est trop demander sur une console ??







Peut être que ça aurait pris trop de place sur le disque, ou ils se sont dit que c’était pour le SAV.



En tout cas c’est toujours pareil, ont donne la main et les gens veulent prendre le bras, au final on se retrouve avec des fonctionnalités en moins…



On peut comprendre que des gens cherche un moyen de rendre la Xbox One rétro compatible, de là à suivre une procédure obscure sans la moindre assurance derrière, c’est de leur complète responsabilité.


votre avatar







al_bebert a écrit :



et un mode recovery c’est trop demander sur une console ??







Faut croire que oui car ça n’existe nul part et j’ai rarement vu quelqu’un en avoir besoin … Une console c’est pas un PC, l’objectif est justement d’enlever le degré de “complexité” matériel d’un PC, ce n’est pas fait pour être bidouillée point barre, Tu veux quand même bidouiller, bien, mais si tu brique ta console, tu peux que t’en prendre à toi car tu sais très bien que tu fais une opération délicate.


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Sur PCI, c’est Kévin, mais Brian<img data-src=" />





Quand j’entends ce prénom, j’entends aussi “Where is Brian ?”



Sinon je trouve cette génération de console chère pour les limitations qu’elles impliquent.


votre avatar







Citan666 a écrit :



Croire qu’en fait ça existe c’est comme croire à la marmotte… <img data-src=" />





<img data-src=" />

La marmotte avec le chocolat, c’est des conneries ???

<img data-src=" />


votre avatar

Pourquoi les gens achètent des consoles si ils aiment tellement la rétrocompatibilité ?

votre avatar

mais non il faut télécharger de la RAM supplémentaire <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Cela dit, ce n’est pas parcequ’un constructeur présente sa console comme non-retrocompatible qu’il faut le croire.



La PS3 (hors modele 60 GB) est bien capable de lancer les jeux de ps2 (via emulateur), n’en déplaise à Sony.



http://korben.info/comment-reactiver-lemulateur-ps2-sur-la-ps3.html

votre avatar







pyro-700 a écrit :



il ne peuvent pas concevoir un émulateur xbox 360 pour la puissante xbox one? <img data-src=" />







Je me pose exactement la même question.



Après, attendent-ils la fin commerciale de la X360 ?… mystère.


votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Sur PCI, c’est Kévin, mais Brian<img data-src=" />





Ou Bobby, histoire de tailler un costard à Kotick au passage <img data-src=" />


votre avatar







pyro-700 a écrit :



il ne peuvent pas concevoir un émulateur xbox 360 pour la puissante xbox one? <img data-src=" />





Emuler du powerpc est extrêmement complexe et coûteux en performance. Dolphin y arrive un peu près avec la wii mais le matos est beaucoup moins puissant qu’une xbox360

Les premiers leak de 2010 ,ms avait ajouté un processeur powerpc sur la xbox one. Mais j’imagine que l’idée a été abandonnée pour des problèmes de coûts.


votre avatar







al_bebert a écrit :



Mais qu’on puisse la briquer avec juste une combinaison de touches non ce n’est pas normal !!







C’est un peu plus compliqué que ça, faut fouiller un peu dans les menus et changer un genre de “boot.ini”. On a juste pas détaillé toute la méthode pour des raisons évidentes <img data-src=" />


votre avatar







al_bebert a écrit :



Heu attendez briquer la console avec une combinaison de touches ?? WTF ??? Que la console soit pas rétro-compatible oOK, avoir l’espoir qu’elle le soit oui la ps3 est bien devenue à moitié rétro-compatible avec le hack



Mais qu’on puisse la briquer avec juste une combinaison de touches non ce n’est pas normal !!





Ca m’étonne qu’a moitier, le HTC One V pour le démarrer en Recovery c’est Power+ Vol Bas, mais si tu maintenais Vol Haut à la place, il pouvait se briquer…



Alors oui c’est complètement anormal, mais parfois ça arrive et si certains étaient pas trop stupides ils ne feraient pas la manip’. Si ils suivaient l’actu de la console, ils savaient qu’elle ne serait pas retrocompatible.



De toute facon PC &gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Console <img data-src=" />



=====&gt;[] je suis deja dehors on est que lundi


votre avatar







Ellierys a écrit :



Oh putain, toi tu vas avoir des problèmes ! Des gros problèmes !





Hmmmm sujet sensible ? <img data-src=" />





Patapay <img data-src=" />


votre avatar







Network a écrit :



Cela dit, ce n’est pas parcequ’un constructeur présente sa console comme non-retrocompatible qu’il faut le croire.



La PS3 (hors modele 60 GB) est bien capable de lancer les jeux de ps2 (via emulateur), n’en déplaise à Sony.



http://korben.info/comment-reactiver-lemulateur-ps2-sur-la-ps3.html









c’est ce que je disait plus haut, et il est possible que MS est bosser sur un tel emullateur sans arriver a quelque chose de satisfaisant .



par contre briquer la console avec 4 touches ! YOUHOU !!



edit :







Ellierys a écrit :



C’est un peu plus compliqué que ça, faut fouiller un peu dans les menus et changer un genre de “boot.ini”. On a juste pas détaillé toute la méthode pour des raisons évidentes <img data-src=" />









oui OK mais quand même !



et ya même pas un mode restoration quelque chose ?


votre avatar







Citan666 a écrit :



Ça c’est du piège à cons de compet ! <img data-src=" />

Je veux dire, quelqu’un d’assez motivé pour aller bidouiller la console devrait être à 99% des cas quelqu’un d’assez au fait de l’outil informatique pour avoir eu la capacité de se renseigner AVANT d’acheter sur la console.



Quand des mecs annoncent dès le départ l’absence de rétro-compatibilité, il est clair qu’ils ne vont rien investir dans ce sens…




  • Aucune chance qu’ils intègrent un module physique pour une feature qu’ils ne vendent pas.

  • Pas plus de chance que la nouvelle génération puisse émuler l’ancienne de façon purement logicielle, ne serait-ce qu’à cause de la différence d’architecture (sans compter le bond en spec techniques pas si violent au final).



    Croire qu’en fait ça existe c’est comme croire à la marmotte… <img data-src=" />

    Vous auriez pas des noms de mecs qui ont tenté ? Je leur vendrais bien des tickets gagnants au loto, par pur altruisme bien entendu… <img data-src=" />





    A voir, Ok ici l’architecture est différente.



    Mais dans le cas de la Wii U par exemple, qui n’a aucune compatibilité pour les jeux GC, il est en fait possible de jouer aux jeux GC après un hack: pour la compatibilité Wii, Nintendo a laissé un firmware Wii très peu modifié (si peu modifié qu’il est encore hackable avec les vieux hacks de la Wii), firmware qui contient le firmware Gamecube de la Wii. Il est donc possible avec un hack de lancer des jeux GC qui tournent alors très très bien. Et il est même possible d’y jouer avec une manette PS3 branchée en bluetooth :)



    Source


votre avatar







al_bebert a écrit :



c’est ce que je disait plus haut, et il est possible que MS est bosser sur un tel emullateur sans arriver a quelque chose de satisfaisant .

par contre briquer la console avec 4 touches ! YOUHOU !!







Eviter ce genre de raccourci c’est bien aussi





puis de modifier le « sandbox ID » de la console


votre avatar







charon.G a écrit :



Les premiers leak de 2010 ,ms avait ajouté un processeur powerpc sur la xbox one. Mais j’imagine que l’idée a été abandonnée pour des problèmes de coûts.







Pour faire suite à mon commentaire et avec cet élément, dans deux ans (ou 3) suivant la date où MS arrêtera de commercialiser des X360, cet ajout n’est pas complètement “enterré”. Les coût de la One auront baisser et la 360 est déjà plus trop chère donc bon… wait and see.


votre avatar







Network a écrit :



Cela dit, ce n’est pas parcequ’un constructeur présente sa console comme non-retrocompatible qu’il faut le croire.



La PS3 (hors modele 60 GB) est bien capable de lancer les jeux de ps2 (via emulateur), n’en déplaise à Sony.



http://korben.info/comment-reactiver-lemulateur-ps2-sur-la-ps3.html







c tendu du string , faut quand même une ps3 dépucelée



d’un autre coté tu trouves des pstwo à 30-40€ en occaz ^^ <img data-src=" />



votre avatar







Citan666 a écrit :



Intéressant, merci pour l’info. Mais comme tu le soulignes ainsi qu’un autre INpactien, l’architecture est proche. Si proche qu’ils ont pu embarquer le firmware de la Wii, ce qui permet comme tu le précises de bénéficier avec quelques manips de tout le potentiel originel de la Wii (merci à Nintendo au passage, même si je ne suis pas sûr qu’ils aient vraiment désiré cet usage <img data-src=" />).



En revanche, je suppose qu’on souffre des mêmes limites qu’à l’époque de la Wii du coup non (jouer aux jeux Gamecube avec une manette Gamecube + carte mémoire Gamecube) ?





Non la Wii U n’est plus physiquement compatible avec la Gamecube: il n’y a plus de ports GC, et le lecteur est incapable de lire les disques 8cm (sauf à vouloir l’exploser).

Par contre les hacks ont évolué: On peut jouer avec n’importe quelle manette bluetooth (incluant wiimote+nunchuck, manette PS3 …) mais cela nécessite de ripper le jeu original depuis une Wii


votre avatar







Jed08 a écrit :



C’est mytho !

Il faut prendre un cable USB, brancher la XB1 à la première XB, allumer la XB entrer dans les paramètres de configuration et sélectionner l’option : “Copier configuration sur périphérique externe”



La XB et la XB1 tout deux une architecture x86, les fichiers de configuration sont très proche. Cette méthode permet d’afficher une fenêtre qui nous dit que la configuration est obsolète et nous proposer de télécharger les nouveaux fichiers de configuration de la XB1 et la console remarche comme au premier jour :)



C’est pas sorcier !







<img data-src=" /> je préfère ma solution qui booste les perf de la one…

Par contre j’ai pas trouvé du coup comment afficher l’image sur l’écran, vu que Microsoft n’a pas mis de 3eme port hdmi <img data-src=" />


votre avatar







Nathan1138 a écrit :



Ce qui peut l’être, en revanche, c’est laisser un accès Debug avec possibilité de briquer la machine pour un Kevin crédule <img data-src=" />





Tu penses qu’ils devraient aussi prévoir un parachute pour le cas où une personne expliquerait qu’il suffit de la lancer du dixième étage pour qu’elle se mette à voler ?


votre avatar







Jed08 a écrit :



C’est mytho !

Il faut prendre un cable USB, brancher la XB1 à la première XB, allumer la XB entrer dans les paramètres de configuration et sélectionner l’option : “Copier configuration sur périphérique externe”



La XB et la XB1 tout deux une architecture x86, les fichiers de configuration sont très proche. Cette méthode permet d’afficher une fenêtre qui nous dit que la configuration est obsolète et nous proposer de télécharger les nouveaux fichiers de configuration de la XB1 et la console remarche comme au premier jour :)



C’est pas sorcier !







N’importe quoi !



Un peu de poudre verte, et c’est réglé <img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



Je suis pas certain qu’on puisse considérer comme un “raté” le fait qu’un mec se soit amusé à balancer un gros fake sur le net. C’est pas de la responsabilité du constructeur.







Nathan1138 a écrit :



Quel rapport ? C’est la faute de Microsoft si trois gugusses crédules plantent leurs propres consoles dans l’espoir d’obtenir une fonctionnalité dont tout le monde sait qu’elle n’existe pas, comme 12 secondes de recherche sur Google suffisent à le confirmer ? <img data-src=" />





Je ne parlais pas directement de ceux qui tentent ces manips. Mais ne serait-ce que dans le cas de la PS4, similaire à celui de la Xbox One, qui ne lit pas les CD, les mp3 ou mp4, les DivX ou même un jeu de PS1, on peut parler de raté/d’échec dans la mesure où des personnes sont tellements prises au dépourvu qu’elles se retrouvent à tenter le tout pour le tout avec des manips foireuses.


votre avatar







Network a écrit :



y’a pas de petites économies ! <img data-src=" />

… et j’ai plus de place sous la TV <img data-src=" />





+10000 Là est la vraie raison pour laquelle on aime la rétrocompatibilité, et pour laquelle on aime encore plus le PC et ses moult émulateurs dispo sans se prendre la tête.

Ça et la connectique aussi (allez donc trouver une TV avec 8 péritels et 8 HDMI <img data-src=" />, voire plus pour les plus acharnés de la collectionnite consoleuse).


votre avatar







chaps a écrit :



N’importe quoi !



Un peu de poudre verte, et c’est réglé <img data-src=" />









On n’as qu’a essayé tout cela ala fois, y a sûrement un truc qui vas marcher<img data-src=" />


votre avatar

Tuto officiel





  • 1) Brancher la sortie HDMI de la 360 sur l’entrée HDMI de la One

  • 2) Allumer la One

  • 3) Allumer la 360

  • 4) (étape optionnelle) en cas de début d’incendie, changer de multiprise.

  • 5) Jouer.





    Ne me remerciez pas, c’est cadeau <img data-src=" />

votre avatar







jpaul a écrit :



Non la Wii U n’est plus physiquement compatible avec la Gamecube: il n’y a plus de ports GC, et le lecteur est incapable de lire les disques 8cm (sauf à vouloir l’exploser).

Par contre les hacks ont évolué: On peut jouer avec n’importe quelle manette bluetooth (incluant wiimote+nunchuck, manette PS3 …) mais cela nécessite de ripper le jeu original depuis une Wii





Je sais que c’est plus physiquement compatible, c’était pour ça que je posais la question. Je n’avais pas trouvé de page sur le web disant explicitement qu’avec les hacks on pouvait jouer aux isos avec une wiimote (voire mablette ?) + sauvegarde sur mémoire interne.



Merci pour l’info. <img data-src=" />

Surtout que la compatibilité avec toute manette bluetooth, c’est classe, notamment quand on sait que le Wii U Pro controller, qui me semble un très bon contrôleur, est également bluetooth (et utilisable sur pc avec deux-trois manips et un driver en plus pour les intéressés).


votre avatar

Pourtant chez moi, ça marche ! J’arrive même à jouer aux jeux N64 sur la XBox One… Enfin le plus dur, c’est de rentrer la cartouche dans la console.

votre avatar







Citan666 a écrit :



Bah ouais… En fait, le chocolat, elle l’emballait pas, elle le bouffait direct, Milka a jamais vraiment réussi à les dresser…



Il n’y en a que trois qui avaient accepté d’obéir, ils ont fait la pub avec, mais les autres marmottes ont vu ça comme une trahison et elles les ont balancé dans la marmite de chocolat fondu…



Face à tant de haine, Milka a sagement décidé que les marmottes ne valaient pas mieux que les humains, et qu’il n’y avait décidément que les robots pour faire un travail fiable sans faire chier…<img data-src=" />



Désolé de casser le mythe…<img data-src=" />







Je ne suis pas d’accord..



Le savoir faire marmotier a bien profité à l’exploitation mercantiliste de Milka

Mondialisation oblige, C’est donc avant tout la délocalisation qui est responsable du chômage technique des marmottes.



C’est simple les usines de prod de haute-savoie ont été délocalisées dans l’Afrique du Nord, et les marmottes ne supportant pas le climat, le résultat était prévisible. Plus de marmotte pour mettre le chocolat dans le papier d’alu, donc plus de papier d’alu, que des emballages entièrement plastifiés pour les nouvelles tablettes <img data-src=" />



votre avatar







christophe_gossa a écrit :



Pourtant chez moi, ça marche ! J’arrive même à jouer aux jeux N64 sur la XBox One… Enfin le plus dur, c’est de rentrer la cartouche dans la console.





On a trouvé l’origine des problèmes de lecteurs de disques ! <img data-src=" />


votre avatar







jpaul a écrit :



Tuto officiel





  • 1) Brancher la sortie HDMI de la 360 sur l’entrée HDMI de la One

  • 2) Allumer la One

  • 3) Allumer la 360

  • 4) (étape optionnelle) en cas de début d’incendie, changer de multiprise.

  • 5) Jouer.





    Ne me remerciez pas, c’est cadeau <img data-src=" />





    De toute façon les gens qui tenté la solution de l’article ont dû revendre leur 360, garder les jeux, et acheter une One, donc cette solution ne marchera pas chez eux. <img data-src=" />



    (comment ça elle ne marche jamais ?) <img data-src=" />


votre avatar







Citan666 a écrit :



+10000 Là est la vraie raison pour laquelle on aime la rétrocompatibilité, et pour laquelle on aime encore plus le PC et ses moult émulateurs dispo sans se prendre la tête.

Ça et la connectique aussi (allez donc trouver une TV avec 8 péritels et 8 HDMI <img data-src=" />, voire plus pour les plus acharnés de la collectionnite consoleuse).







Pour ça, il y a des solutions


votre avatar

Quand je pense qu’il suffit d’ouvrir la console et de remplacer le processeur X86 par un PowerPC, il y même des tutos qui expliquent sur le nette comment faire pour les changer rapidement automatiquement avec un petit levier, bon faut découper au chalumeau la coque, mai c’est accessible à n’importe qui.<img data-src=" />

votre avatar







christophe_gossa a écrit :



Pourtant chez moi, ça marche ! J’arrive même à jouer aux jeux N64 sur la XBox One… Enfin le plus dur, c’est de rentrer la cartouche dans la console.







C’est bizarre j’ai aucun problème.

Et j’arrive aussi a jouer à mes jeux de PS1, PS2 et Game Cube sur ma XB1 !

Par contre je crois qu’elle aime pas avoir autant de consoles empilées sur elle ^^”


votre avatar

Et kes kis pass si on met la kinect de la 360 en face de la kinect one, est ce qu ils vont se parler, se mater, faire des petits <img data-src=" />

votre avatar







Techdust a écrit :



c tendu du string , faut quand même une ps3 dépucelée



d’un autre coté tu trouves des pstwo à 30-40€ en occaz ^^ <img data-src=" />





g une ps3 FAT 80go, ya pas besoin du tout de manip, ni de firmware spécial: les jeux ps2 fonctionnent.


votre avatar

Cette console de la honte la one.

Seule la PS4 pourra lire des jeux PS3 en 2014, le service c’est Gaikai, même s’il est trop tôt pour en parler.

votre avatar







dematbreizh a écrit :



g une ps3 FAT 80go, ya pas besoin du tout de manip, ni de firmware spécial: les jeux ps2 fonctionnent.







Ouai, la magnifique PS3 du début à 600 boules… Impossible avec celles après, c’est d’ailleurs pour ça que je me suis arrêté après la PS2, mare de cet encage à sec avec du gravier fournis sans pot de vaseline.


votre avatar







dematbreizh a écrit :



g une ps3 FAT 80go, ya pas besoin du tout de manip, ni de firmware spécial: les jeux ps2 fonctionnent.









djshotam a écrit :



Et kes kis pass si on met la kinect de la 360 en face de la kinect one, est ce qu ils vont se parler, se mater, faire des petits <img data-src=" />









Techdust a écrit :



c tendu du string , faut quand même une ps3 dépucelée



d’un autre coté tu trouves des pstwo à 30-40€ en occaz ^^ <img data-src=" />





Quelqu’un a cramé un prof de français ce matin ou quoi ? <img data-src=" />


votre avatar







jpaul a écrit :



Tuto officiel





  • 1) Brancher la sortie HDMI de la 360 sur l’entrée HDMI de la One

  • 2) Allumer la One

  • 3) Allumer la 360

  • 4) (étape optionnelle) en cas de début d’incendie, changer de multiprise.

  • 5) Jouer.





    Ne me remerciez pas, c’est cadeau <img data-src=" />







    J’approuve ce message. <img data-src=" />

    Bon par contre, plus de télé. D’ailleurs, ils auraient pu (du) mettre une deuxième entrée HDMI : une TV et une autre X360.







    djshotam a écrit :



    Et kes kis pass si on met la kinect de la 360 en face de la kinect one, est ce qu ils vont se parler, se mater, faire des petits <img data-src=" />







    <img data-src=" />


votre avatar







nodirt a écrit :



Cette console de la honte la one.

Seule la PS4 pourra lire des jeux PS3 en 2014, le service c’est Gaikai, même s’il est trop tôt pour en parler.







Comme il est trop tôt de dire que MS ne proposera rien dans les 1224 mois qui arrivent.

MS a fait la démo d’un jeu 360 streamé sur un Lumia 520 et une Surface RT donc bon… La question est maintenant “Quand ?”


votre avatar







nodirt a écrit :



Cette console de la honte la one.

Seule la PS4 pourra lire des jeux PS3 en 2014, le service c’est Gaikai, même s’il est trop tôt pour en parler.





Super ! Et ce sera sûrement gratuit ? Ah non, il faudra repayer les jeux qu’on a déjà <img data-src=" />


votre avatar







jpaul a écrit :



Super ! Et ce sera sûrement gratuit ? Ah non, il faudra repayer les jeux qu’on a déjà <img data-src=" />





Ou conserver sa PS3 (enfin si elle ne tombe pas en panne)…


votre avatar







nodirt a écrit :



Cette console de la honte la one.

Seule la PS4 pourra lire des jeux PS3 en 2014, le service c’est Gaikai, même s’il est trop tôt pour en parler.







Oh tu parles du service ou il faudra repayer les jeux que tu as deja ? Le service qui demandera une connexion permanente à très haut débit constant pour jouer confortablement ?

Ca à l’air d’être une killer feature ce Gaikai !







Nyco87 a écrit :



Comme il est trop tôt de dire que MS ne proposera rien dans les 1224 mois qui arrivent.

MS a fait la démo d’un jeu 360 streamé sur un Lumia 520 et une Surface RT donc bon… La question est maintenant “Quand ?”







MS a renoncer à son offre de rétro compatibilité par le cloud ! Ca couterai trop cher et seul les joueurs possédant un très bon débit constant pourrait en profiter.


votre avatar







chaps a écrit :



Pour ça, il y a des solutions







En espérant que ça marche mieux que les hub péritel qui affaiblissait tellement les signaux que l’on avait plus d’audio en sortie …


votre avatar







chaps a écrit :



Pour ça, il y a des solutions





Ouais, bof en fait. J’avais essayé une fois un multitap Peritel, qualité moisie du signal sur chaque peritel…



Je suppose qu’en payant le prix fort (&gt;100 euros) on a un truc de qualité, mais ça commence à faire cher. Tu me diras, quelqu’un qui achète conscencieusement toute console dès sa sortie ainsi que l’indispensable pléthore de jeux à ne pas manquer, n’en est plus à ça près à priori… <img data-src=" />



Mais personnellement je ne suis pas (encore ?) arrivé à ce niveau. <img data-src=" />


votre avatar
votre avatar

Ceux qui ont planté leurs consoles n’ont qu’à s’en prendre à eux même d’avoir suivi aveuglément les instructions douteuses d’un inconnu.



C’est comme ceux qui installent des gros malwares en téléchargeant des sois disant jeux PC 6 mois avant la sortie officielle en passant par des sources plus que douteuses. Bref, quand on est idiot…

votre avatar







jpaul a écrit :



Quelqu’un a cramé un prof de français ce matin ou quoi ? <img data-src=" />





<img data-src=" /> Tu exagères un peu, on a surtout utilisé des abréviations, la flemme de tout taper<img data-src=" />



A mort les profs!! (tiens, prof, une abréviation<img data-src=" />)


votre avatar







yoda222 a écrit :



Tu penses qu’ils devraient aussi prévoir un parachute pour le cas où une personne expliquerait qu’il suffit de la lancer du dixième étage pour qu’elle se mette à voler ?





À voler, non mais elle sera clairement plus rapide* en tout cas. Et plus rapide = mieux si on en croit le marketing <img data-src=" />









*de l’ordre de 24 m/s au moment de l’impact… versus 0 en utilisation “normale”… CQFD <img data-src=" />


votre avatar







Vanilys a écrit :



A partir du moment où tu modifies des fichiers que tu ne devrais pas modifier, c’est à tes risques et périls … Dans n’importe quel système, c’est la même chose.

Les constructeurs n’ont pas à prévoir toutes les conneries possibles et imaginables faites par les users qui traficottent ce qu’ils ne devraient pas traficotter.

Encore une fois, quand tu t’amuses à le faire, c’est que tu “joues le jeu”, si je puis dire…







“Garantie non valable si étiquettes déchirée” <img data-src=" />


votre avatar

Y a vraiment des nazes sur terre , j’en veux pour preuve le site Clubic , qui ne trouve rien de mieux que de filer la manip dans leur article

Vraiment des péons sur ce site…

votre avatar







Techdust a écrit :



Y a vraiment des nazes sur terre , j’en veux pour preuve le site Clubic , qui ne trouve rien de mieux que de filer la manip dans leur article

Vraiment des péons sur ce site…





Si des gens appliquent ce qui est décrit dans un article comme briquant une console, j’ai tendance à me dire que ce sont les gens qui sont cons, pas que c’est de la faute de l’article…



Dans le titre : endommage la console, dans le chapeau de l’article La manipulation proposée s’avère dangereuse pour l’appareil.


votre avatar







jpaul a écrit :



Quelqu’un a cramé un prof de français ce matin ou quoi ? <img data-src=" />







Les nouvelles consoles ne sont pas rétro-compatibles avec le français.


votre avatar







Nalkahn a écrit :



D’un autre coté si on sait que l’architecture de la 360 est basé sur un processeur powerpc” et celui de la One sur un x86, c’est difficile d’y croire <img data-src=" />





Évidemment, c’est la première chose qui doit venir à l’esprit <img data-src=" />


votre avatar







Techdust a écrit :



Y a vraiment des nazes sur terre , j’en veux pour preuve le site Clubic , qui ne trouve rien de mieux que de filer la manip dans leur article

Vraiment des péons sur ce site…





Ah, je crois qu’on vient d’en trouver un qui a testé la manip. Apparemment ça brique bien la console.



<img data-src=" />


votre avatar



Il existe un art, ou plutôt un truc, pour voler.

Le truc est d’apprendre à se flanquer par terre en ratant le sol.

Choisir de préférence une belle journée pour s’y essayer.

La première partie est facile : elle requiert simplement la capacité à se jeter en avant de tout son poids et la volonté de ne pas avoir peur de se faire mal.

C’est à dire de se faire mal si on n’arrive pas à rater le sol.

La plupart des gens n’arrivent pas à rater le sol et s’ils s’y sont bien pris, il est probable qu’ils n’arriveront pas à le rater assez durement.

À l’évidence, c’est bien dans la seconde partie, le ratage, que résident principalement les difficultés.

Le problème est en effet qu’il faut parvenir à rater le sol accidentellement. Inutile de vouloir délibérément rater le sol : ça ne marchera pas. Il faut avoir l’attention subitement distraite à mi-parcours, de manière à ne plus penser à la chute, au sol, ou à quel point ça va faire mal si on manque de le rater.

Il est notoirement difficile de détourner son attention des trois susdits éléments durant la fraction de seconde dont on dispose.

D’où l’échec constaté chez la majorité des gens et leur conséquente déception quant à la pratique de ce sport pourtant exaltant et spectaculaire.



H2G2.











yoda222 a écrit :



Tu penses qu’ils devraient aussi prévoir un parachute pour le cas où une personne expliquerait qu’il suffit de la lancer du dixième étage pour qu’elle se mette à voler ?











FunnyD a écrit :



Quand je pense qu’il suffit d’ouvrir la console et de remplacer le processeur X86 par un PowerPC, il y même des tutos qui expliquent sur le nette comment faire pour les changer rapidement automatiquement avec un petit levier, bon faut découper au chalumeau la coque, mai c’est accessible à n’importe qui.<img data-src=" />







et les barrette de RAM? il ne faut pas dessouder les puces aussi et en mettre d’une fréquence inférieur? L’opération est assez délicate, mais rien qu’un bon tube de colle, un chewing-gum et du duct tape ne sachent résoudre.


votre avatar







Network a écrit :



Cela dit, ce n’est pas parcequ’un constructeur présente sa console comme non-retrocompatible qu’il faut le croire.



La PS3 (hors modele 60 GB) est bien capable de lancer les jeux de ps2 (via emulateur), n’en déplaise à Sony.







Sauf que même sur les PS3 60gb pourtant dotées des cpu et gpu de la ps2, il y avait malgré tout des soucis avec certains jeux. C’etait encore pire avec l’emulation software, d’ou le peu de succés et l’abandon de ce systeme. Pareil pour la 360, l’emulation xbox etait assez catastrophique.



Et ceci en sachant que le bond en avant entre la 6eme et 7eme gen de consoles était considérable comparé à la gen actuelle: la ps2 avait un cpu mono core à 300mhz, les ps3 et x360 tournent à 3.2ghz sur 3 cores, à comparer au 1.75 ghz et 8 cores de la xbox one. Vu que sony comme Ms ont échoué à proposer une rétrocompatibilité viable sur des machines 10x plus performantes, comment peut t’on imaginer faire de meme avec aussi peu de différence en terme de calcul brut



votre avatar

MDRR ils sont cons les gens …









Nalkahn a écrit :



D’un autre coté si on sait que l’architecture de la 360 est basé sur un processeur powerpc” et celui de la One sur un x86, c’est difficile d’y croire <img data-src=" />









Oui pour avoir une retro complète d’office c’est débile mais vu que la xbox original avait du x86 avec du nvidia en GPU et que la xbox 360 powerPC en CPU et ATI en GPU pourtant une rétrocompabilité partielle était possible si les dev du jeu s’employait à faire une mise à jour très légère en général.



Donc ( petit HS ) l’argument de pas offrir de rétrocompabilité sur les nouvelles consoles qu’elle soit logicielle ou matérielle c’est vraiment qu’une question de coût et surement une question que les moutons près à payer avant de réfléchir sont légions et ça les constructeurs éditeurs etc l’ont bien compris….



Les pauvres idiots qui ont tenté cette manip devaient surement être des moutons touchés par la crise juste retour des choses…







pyro-700 a écrit :



il ne peuvent pas concevoir un émulateur xbox 360 pour la puissante xbox one? <img data-src=" />









al_bebert a écrit :



Heu attendez briquer la console avec une combinaison de touches ?? WTF ??? Que la console soit pas rétro-compatible oOK, avoir l’espoir qu’elle le soit oui la ps3 est bien devenue à moitié rétro-compatible avec le hack



Mais qu’on puisse la briquer avec juste une combinaison de touches non ce n’est pas normal !!







Exact…


votre avatar







lionnel a écrit :



Pareil pour la 360, l’emulation xbox etait assez catastrophique.







Ah bon bizarrement les jeux xbox original, auxquels je jouai sur 360, avaient une augmentation de résolution peut-être certains subissaient une baisse de framerate et encore j’ai aucun souvenir flagrant de ça à part sur un jeu en bref j’appelle pas cela “ catastrophique ” surtout que c’était gratuit…







lionnel a écrit :



Et ceci en sachant que le bond en avant entre la 6eme et 7eme gen de consoles était considérable comparé à la gen actuelle: la ps2 avait un cpu mono core à 300mhz, les ps3 et x360 tournent à 3.2ghz sur 3 cores, à comparer au 1.75 ghz et 8 cores de la xbox one. Vu que sony comme Ms ont échoué à proposer une rétrocompatibilité viable sur des machines 10x plus performantes, comment peut t’on imaginer faire de meme avec aussi peu de différence en terme de calcul brut







Tu crois gentillement qu’ils ont “ échoué “? ou que la perspective de vendre moultes version “HD remix” l’a remporté haut la main…



Ceci dit si tu as des sources solides à tes affirmations je suis preneur sinon ça restera ta parole et rien d’autre…


votre avatar







Ideal a écrit :



Tu crois gentillement qu’ils ont “ échoué “? ou que la perspective de vendre moultes version “HD remix” l’a remporté haut la main…







Ha oui tiens, j’ai oublié ça dans mon argumentaire.



D’ailleurs ça va bientôt commencer avec Tomb Raider.


votre avatar







Ideal a écrit :



Tu crois gentillement qu’ils ont “ échoué “? ou que la perspective de vendre moultes version “HD remix” l’a remporté haut la main…







A mon avis c’est les deux.



Mais je ne pense pas qu’on puisse nier la difficulté grandissante de l’émulation. Surtout qu’on évolue vers de plus en plus de parallélisation. On arrive à peine à émuler de la gamecube/wii sur pc, avec du matos bien plus puissant que le jaguar de la xbox one.


votre avatar

Vous dites tous “blablabla c’est impossible, les cons ils auraient du savoir que la xbox originale était en x86, la 360 en power PC et la One en x86, la rétrocompatibilité est donc impossible”



Pour rappel on peut jouer à quelques jeux xbox 1 sur xbox 360 malgré la différence d’architecture…. Pire encore en 2007 sur xbox 360 était sorti un ensemble de fichiers hackés rendant possible le lancement des backups xbox originale. Ce hack rend la 360 compatible avec un nombre de jeux xbox originale, largement plus important que celui qui existe aujourd’hui dans la liste de compatibilité officielle.



Pour ma part le fait que ce soit une archi x86 rend ce genre d’exploit encore plus accessible que par le passé avec la 360.

votre avatar







Khalev a écrit :



Ah, je crois qu’on vient d’en trouver un qui a testé la manip. Apparemment ça brique bien la console.



<img data-src=" />







Que répondre … nan …y a rien à répondre tu lis les posts en diagonal , dommage pour toi <img data-src=" />







yoda222 a écrit :



Si des gens appliquent ce qui est décrit dans un article comme briquant une console, j’ai tendance à me dire que ce sont les gens qui sont cons, pas que c’est de la faute de l’article…



Dans le titre : endommage la console, dans le chapeau de l’article La manipulation proposée s’avère dangereuse pour l’appareil.







Y a deux manières de réagir sur une info comme celle ci



1&gt;celle de pci , tu decris vaguement la procédure tout en focalisant sur la mise en garde , les problèmes éventuels en clair un max d’info tout en cachant la procédure et pourtant tu en sais autant que sur clubic



2&gt;Ou alors celle de clubic , qui pourrait s’apparenter au magazine Paris-Match ou Voici



évidement que quelqu’un de sensé aura lu qu’il ne faut pas le faire , d’ailleurs c’est le cas pour la majorité d’entre nous et puis y a les fous furieux qui se sentent au dessus des autres et qui se diront , ça vient de 4chan , la dernière zone underground du net , ça ne peut qu’être vrai , microsoft cherche à cacher la vérité via les sites d’informatique et de toute manière le gars se sent faire parti de l’élite donc ça ne lui arrivera pas

Tu négliges beaucoup trop le pouvoir des buzz sur le net



votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Bobyy, ca fait pas jeune chien fou kissikonétro alors que Brian, si <img data-src=" />

Itou <img data-src=" />







Brian, ça fait surtout penser :




  • à Brian Fargo

  • à Brian Cohen



    <img data-src=" />


votre avatar







Techdust a écrit :



Que répondre … nan …y a rien à répondre tu lis les posts en diagonal , dommage pour toi <img data-src=" />







Y a deux manières de réagir sur une info comme celle ci



1&gt;celle de pci , tu decris vaguement la procédure tout en focalisant sur la mise en garde , les problèmes éventuels en clair un max d’info tout en cachant la procédure et pourtant tu en sais autant que sur clubic



2&gt;Ou alors celle de clubic , qui pourrait s’apparenter au magazine Paris-Match ou Voici



évidement que quelqu’un de sensé aura lu qu’il ne faut pas le faire , d’ailleurs c’est le cas pour la majorité d’entre nous et puis y a les fous furieux qui se sentent au dessus des autres et qui se diront , ça vient de 4chan , la dernière zone underground du net , ça ne peut qu’être vrai , microsoft cherche à cacher la vérité via les sites d’informatique et de toute manière le gars se sent faire parti de l’élite donc ça ne lui arrivera pas

Tu négliges beaucoup trop le pouvoir des buzz sur le net





Ouais tu as aussi ceux qui vont lire l’article de PCI, vont faire une recherche sur internet, tomber sur un site qui propose la manip et qui vont la faire parce que tu comprends, si PCI, pro MS, en parle en disant que c’est faux, alors cela doit etre vrai.



Clubic n’est pas plus public/closer que PCI. Ils ont juste fait un choix différent. Choix que PCI fait aussi de temps en temps sur d’autres news (comme celle du “oh mon dieu FR3 s’est fait pirater son sondage”).


votre avatar







RinSa a écrit :



Merci 4Chan <img data-src=" /><img data-src=" />







Bah quoi ? virer win32.exe a fait gagner mon système en vélocité <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Nathan1138 a écrit :



Ce qui peut l’être, en revanche, c’est laisser un accès Debug avec possibilité de briquer la machine pour un Kevin crédule <img data-src=" />





On est loin de la manip que quelqu’un pourrait fait in-intentionnellement là. Ya une marche à suivre précise, donc je vois pas le souci.


votre avatar







Nyco87 a écrit :



Pour faire suite à mon commentaire et avec cet élément, dans deux ans (ou 3) suivant la date où MS arrêtera de commercialiser des X360, cet ajout n’est pas complètement “enterré”. Les coût de la One auront baisser et la 360 est déjà plus trop chère donc bon… wait and see.





Il y avait aussi eu une rumeur un peu plus tard qui parlait de proposer un périphérique physique supplémentaire pour gérer la compatibilité des jeux xbox 360. Comme tu dis ce n’est peut être pas totalement enterré.


votre avatar







jpaul a écrit :



A voir, Ok ici l’architecture est différente.



Mais dans le cas de la Wii U par exemple, qui n’a aucune compatibilité pour les jeux GC, il est en fait possible de jouer aux jeux GC après un hack







Ouais, mais la Wii et la GC sont deux consoles avec une architecture très proches. Du coup quand tu sais en émuler une, émuler l’autre ne demande pas de gros efforts. Pas étonnant du coup, dès lors que la Wii U est retrocompatible avec la Wii, qu’elle puisse également l’être avec la GC.



Comme a dit alegui, il serait par contre crédible de voir un hack permettant d’émuler la premier Xbox sur XBox One, vu qu’elles partagent la même architecture x86. A voir si un tel hack aurait un intérêt ceci dit <img data-src=" />


votre avatar







Ellierys a écrit :



C’est un peu plus compliqué que ça, faut fouiller un peu dans les menus et changer un genre de “boot.ini”. On a juste pas détaillé toute la méthode pour des raisons évidentes <img data-src=" />





Et c’est sage de l’avoir fait : je connais un bon nombre de personnes qui l’auraient tenté. Pas la peine de leur donner les moyens de faire quelque chose de stupide :p.



Concernant la fin commerciale de la X360, quand je vois Nokia qui fait une pub pour son Lumia 925 avec un bundle rajoutant une X360 …


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Eviter ce genre de raccourci c’est bien aussi







non mais OK la manip n’est pas juste 4 touches mais c’est limite quand même.



on est sur une console pas un PC ! il devrait y avoir au moins un mode recovery …



car juste briquer la console en modifiant un pauvre fichier ça craint !



que tu brique en essayant de flasher un firmware non officiel OK mais la dsl moi je trouve pas ça normal !


votre avatar







Ellierys a écrit :



Ou Bobby, histoire de tailler un costard à Kotick au passage <img data-src=" />





<img data-src=" /> Bobyy, ca fait pas jeune chien fou kissikonétro alors que Brian, si <img data-src=" />



feuille_de_lune a écrit :



Quand j’entends ce prénom, j’entends aussi “Where is Brian ?”





Itou <img data-src=" />


votre avatar







Techdust a écrit :



c tendu du string , faut quand même une ps3 dépucelée



d’un autre coté tu trouves des pstwo à 30-40€ en occaz ^^ <img data-src=" />







y’a pas de petites économies ! <img data-src=" />

… et j’ai plus de place sous la TV <img data-src=" />


votre avatar







chaps a écrit :



Ouais, mais la Wii et la GC sont deux consoles avec une architecture très proches.





C’est bien ce que je disais <img data-src=" />



Par contre, on arrive bien à lancer (après patch individuel) les jeux de la première Xbox sur 360 alors que l’achi n’est pas du tout la même. J’ai fini Conker Live and Reloaded (<img data-src=" />) comme ça. Après la différence de puissance était peut être assez énorme pour lancer un émulateur …


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Les mêmes victimes qui ont cru qu’iOS 7 rendait les iphones étanches <img data-src=" />







Non les mêmes qui ont cru qu’on pouvait recharger son téléphone par induction en le mettant au micro-onde


votre avatar







al_bebert a écrit :



non mais OK la manip n’est pas juste 4 touches mais c’est limite quand même.



on est sur une console pas un PC ! il devrait y avoir au moins un mode recovery …



car juste briquer la console en modifiant un pauvre fichier ça craint !



que tu brique en essayant de flasher un firmware non officiel OK mais la dsl moi je trouve pas ça normal !





A partir du moment où tu modifies des fichiers que tu ne devrais pas modifier, c’est à tes risques et périls … Dans n’importe quel système, c’est la même chose.

Les constructeurs n’ont pas à prévoir toutes les conneries possibles et imaginables faites par les users qui traficottent ce qu’ils ne devraient pas traficotter.

Encore une fois, quand tu t’amuses à le faire, c’est que tu “joues le jeu”, si je puis dire…


votre avatar







al_bebert a écrit :



Heu attendez briquer la console avec une combinaison de touches ?? WTF ??? Que la console soit pas rétro-compatible oOK, avoir l’espoir qu’elle le soit oui la ps3 est bien devenue à moitié rétro-compatible avec le hack



Mais qu’on puisse la briquer avec juste une combinaison de touches non ce n’est pas normal !!







Non, la combinaison de touche sert à activer le mode debug (très utile pour les dev’ indé), pour la briquer il faut modifier le sandbox ID


votre avatar







Niktareum a écrit :



<img data-src=" />

La marmotte avec le chocolat, c’est des conneries ???

<img data-src=" />





Bah ouais… En fait, le chocolat, elle l’emballait pas, elle le bouffait direct, Milka a jamais vraiment réussi à les dresser…



Il n’y en a que trois qui avaient accepté d’obéir, ils ont fait la pub avec, mais les autres marmottes ont vu ça comme une trahison et elles les ont balancé dans la marmite de chocolat fondu…



Face à tant de haine, Milka a sagement décidé que les marmottes ne valaient pas mieux que les humains, et qu’il n’y avait décidément que les robots pour faire un travail fiable sans faire chier…<img data-src=" />



Désolé de casser le mythe…<img data-src=" />


votre avatar

Ceux qui ont essayé et planter leur one, voici la solution pour reparer: vous prenez le cable hdmi, vous brancher la sortie hdmi de la console sur l’entrée hdmi de la console, vous allumez et le tour est joué <img data-src=" />

votre avatar







jpaul a écrit :



A voir, Ok ici l’architecture est différente.



Mais dans le cas de la Wii U par exemple, qui n’a aucune compatibilité pour les jeux GC, il est en fait possible de jouer aux jeux GC après un hack: pour la compatibilité Wii, Nintendo a laissé un firmware Wii très peu modifié (si peu modifié qu’il est encore hackable avec les vieux hacks de la Wii), firmware qui contient le firmware Gamecube de la Wii. Il est donc possible avec un hack de lancer des jeux GC qui tournent alors très très bien. Et il est même possible d’y jouer avec une manette PS3 branchée en bluetooth :)



Source





Intéressant, merci pour l’info. Mais comme tu le soulignes ainsi qu’un autre INpactien, l’architecture est proche. Si proche qu’ils ont pu embarquer le firmware de la Wii, ce qui permet comme tu le précises de bénéficier avec quelques manips de tout le potentiel originel de la Wii (merci à Nintendo au passage, même si je ne suis pas sûr qu’ils aient vraiment désiré cet usage <img data-src=" />).



En revanche, je suppose qu’on souffre des mêmes limites qu’à l’époque de la Wii du coup non (jouer aux jeux Gamecube avec une manette Gamecube + carte mémoire Gamecube) ?


votre avatar







djshotam a écrit :



Ceux qui ont essayé et planter leur one, voici la solution pour reparer: vous prenez le cable hdmi, vous brancher la sortie hdmi de la console sur l’entrée hdmi de la console, vous allumez et le tour est joué <img data-src=" />







C’est mytho !

Il faut prendre un cable USB, brancher la XB1 à la première XB, allumer la XB entrer dans les paramètres de configuration et sélectionner l’option : “Copier configuration sur périphérique externe”



La XB et la XB1 tout deux une architecture x86, les fichiers de configuration sont très proche. Cette méthode permet d’afficher une fenêtre qui nous dit que la configuration est obsolète et nous proposer de télécharger les nouveaux fichiers de configuration de la XB1 et la console remarche comme au premier jour :)



C’est pas sorcier !


Xbox One : non, aucun menu caché ne permet d’activer la rétrocompatibilité

Fermer