Connexion
Abonnez-vous

Sosh active sa 4G aujourd’hui, d’ici le 14 janvier pour les anciens abonnés

Et hop, 9 centimes de plus au passage

Sosh active sa 4G aujourd'hui, d'ici le 14 janvier pour les anciens abonnés

Le 09 janvier 2014 à 08h25

Comme prévu, Sosh vient de mettre à jour ses offres avec une augmentation de tarif de 9 centimes suite à la hausse de la TVA. De plus, la 4G est désormais de la partie sur son forfait à 24,99 € par mois, ainsi que sur son offre Quad play à 54,99 €. De leur côté, les anciens clients en profiteront au plus tard le 14 janvier.

Sosh 4G

Les nouveaux forfaits 4G de Sosh

 

Depuis le 1er janvier 2014, la TVA a gagné 0,4 point en passant de 19,6 % à 20 % et, pour rappel, Sosh avait déjà annoncé qu'il répercuterait cette augmentation dès ce 9 janvier, mais à sa manière. En effet, l'opérateur a décidé d'appliquer une hausse identique à toutes ses offres : 9 centimes, ce qui désavantage les forfaits à moins de 25 €. 

 

Quoi qu'il en soit, après plusieurs retournements de situation, Stéphane Richard annonçait en décembre que la 4G serait proposée aux clients de Sosh afin de ne pas les « pénaliser » face à B&You qui venait aussi de se lancer dans l'aventure du très haut débit mobile. Alors que la marque « Low cost » de Bouygues Telecom le propose sur ses forfaits à 19,99 € et 24,99 €, ce n'est pas le cas d'Orange qui ne l'intègre que sur ses offres avec 5 Go de « Fair use ». Cela comprend le forfait à 24,99 € par mois ainsi que l'offre Quad Play à 54,99 € par mois. Interrogé sur une possible extension, Sosh botte en touche : « nous pensons que le très haut débit (4G/H+) et les 2 Go sup. justifient le différentiel de 5 € ».

 

Ce sera le cas dès aujourd'hui pour les nouveaux clients, le site venant d'être mis à jour. Via son compte Twitter, l'opérateur précise que les anciens abonnés en profiteront automatiquement, au plus tard le 14 janvier. Il n'est donc pas forcément nécessaire d'attendre le renouvellement de votre compte, comme c'est souvent le cas. Bien évidemment, nous avons mis à jour notre comparateur Tous les forfaits ainsi que notre mini site dédié à la 4G Comparer la 4G.

 

 

Commentaires (127)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar







luxian a écrit :



10 € à l’achat.

5 € par mois ensuite.



… je te le confirme.





Chez sosh peut-être mais chez orange c’est 1€ à l’achat puis inclus dans le forfait.


votre avatar







brazomyna a écrit :



Dans tous les cas, ça ne change rien à la négation du fait qu’on ne pourrait pas baisser les prix sans obligatoirement baisser la qualité comme il le disait avant.





Ah, mais je ne fais qu’approuver …

Je ne faisais que dire que ce serait très très très dur de baisser les dividendes. <img data-src=" />


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Chez sosh peut-être mais chez orange c’est 1€ à l’achat puis inclus dans le forfait.





Et tu as quoi en plus pour ce que tu payes en plus à côté ?



Coût récurrent pour 3G / 3 Go

20 + 5 = 25



Coût récurrent :

Origami Play 3G (pas 4, mais 3) 2 Go et 12 mois obligé de rester : 30 €



… bon. <img data-src=" />


votre avatar

Je pense qu’une clarification des choses est necessaires.





PRIX en 2013 du forfait sosh 3Go à 19.90 : 19.90 * (1-0.196) =15.9996€ HT

PRIX en 2014 du forfait sosh 3Go à 19.99: 19.99 * (1-0.2)= 15.992€ HT



Le client va payer 0,09€ de plus qui iront directement dans la poche de l’état en réalité.



En fait Orange fait en sorte de ne pas perdre d’argent sur son forfait.

En fait si je cherche la petite bête Orange perd 0,0076€ par client

Sur 100 000 client ça fait 760€ de perte. (Juste pour vous donner un ordre d’idée), ici pour une entreprise comme orange c’est pas vraiment grave.





Si orange n’avait pas augmente le tarif:

Prix en 2014 du forfait sosh 3Go à 19.90: 19.90 * (1-0.2) = 15.92€ HT





Ici il aurait perdu 0.076€ par client soit 7600€ pour 100 000 client.



Et je ne parle des chiffres que sur un mois.



———————-

Toutefois je suis quand même décu qu’ ORANGE est encore une fois répercuté la hausse de TVA sur les petit consomateur si je puis dire (vu qu’on prend des forfaits SOSH c’est aussi pour faire des économies)


votre avatar







luxian a écrit :



Et tu as quoi en plus pour ce que tu payes en plus à côté ?



Coût récurrent pour 3G / 3 Go

20 + 5 = 25



Coût récurrent :

Origami Play 3G (pas 4, mais 3) 2 Go et 12 mois obligé de rester : 30 €



… bon. <img data-src=" />





Je voulais juste te dire que l’on demandait le prix chez Orange et que tu répondais en donnant ceux chez Sosh (à quelqu’un qui te parle d’Orange quand tu lui parle de Sosh). <img data-src=" />


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Je voulais juste te dire que l’on demandait le prix chez Orange et que tu répondais en donnant ceux chez Sosh (à quelqu’un qui te parle d’Orange quand tu lui parle de Sosh). <img data-src=" />







Tu sais … Sosh / Orange … hormis que tu causes à un site web à la place de causer à quelqu’un qui cherche à t’entuber dans le magasin, je ne vois pas la différence.



C’est comme Red et SFR … caïman la même marre aux crocodiles voraces.


votre avatar







luxian a écrit :



Tu sais … Sosh / Orange … hormis que tu causes à un site web à la place de causer à quelqu’un qui cherche à t’entuber dans le magasin, je ne vois pas la différence.



C’est comme Red et SFR … caïman la même marre aux crocodiles voraces.







SFR propose RED dans sa liste de forfait sur son site, ce que ne fais pas du tout Orange avec Sosh, les stratégies me semblent légèrement différentes.



Petite différence entre Sosh et Orange, Orange te fais une réduction quand tu viens d’un autre opérateur, il ne me semble pas que soit le cas chez Sosh (mais même avec la réduc on n’arrive pas au même prix à la fin de l’année).


votre avatar







TaigaIV a écrit :



SFR propose RED dans sa liste de forfait sur son site, ce que ne fais pas du tout Orange avec Sosh, les stratégies me semblent légèrement différentes.



Petite différence entre Sosh et Orange, Orange te fais une réduction quand tu viens d’un autre opérateur, il ne me semble pas que soit le cas chez Sosh (mais même avec la réduc on n’arrive pas au même prix à la fin de l’année).







Je ne dénie pas.

Mais sur ma facture, c’est écrit : SOSH par Orange.

Sosh est une marque commerciale, mais c’est la même boîte.

C’est comme Orange du temps de France Télécom. Autrement dit, il n’y a pas mort d’homme à mettre Sosh et Orange dans le même panier, vu que l’argent payé à la fin du mois va sur le même compte en banque.



Orange était imposé partout … mais c’était France Télécom.







… peut-être que si ça continue, Orange va se renommer en Sosh, et reconnaître qu’il est un réel opérateur Lowcost (bon mode mauvais esprit inside là).


votre avatar







luxian a écrit :



Je ne dénie pas.

Mais sur ma facture, c’est écrit : SOSH par Orange.

Sosh est une marque commerciale, mais c’est la même boîte.

C’est comme Orange du temps de France Télécom. Autrement dit, il n’y a pas mort d’homme à mettre Sosh et Orange dans le même panier, vu que l’argent payé à la fin du mois va sur le même compte en banque.



Orange était imposé partout … mais c’était France Télécom.







… peut-être que si ça continue, Orange va se renommer en Sosh, et reconnaître qu’il est un réel opérateur Lowcost (bon mode mauvais esprit inside là).





Petite précision, quand il y a mort d’homme Orange redevient France Télécom.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Petite précision, quand il y a mort d’homme Orange redevient France Télécom.







<img data-src=" /> <img data-src=" />





même si c’est bien dramatique …

Que veux-tu … ça ne m’a jamais surpris ça .. j’ai bossé chez un certain opérateur en temps que prestataire … ils ont tout un tas d’anciens fonctionnaires qu’ils ne savent pas recaser. J’ai vu un gars de 20 d’expérience avec un bac G arriver dans une équipe d’ingénieurs de 5 à 8 ans d’expé pour faire marcher une application qui gérait 1,5 milliards d’€ / an. Il était à la masse le pauvre … lui je l’ai vu péter un plomb. Pour certains … passer de poser du câble téléphonique au grand air à rester le cul devant un écran et répondre au téléphone à une cliente furieuse : ça les fait litéralement BOGUER ! C’est humain. Sur ce point … FT/Orange a vraiment un problème (avait … il semble que ça s’est calmé).


votre avatar







brazomyna a écrit :



Quand d’une année sur l’autre le prix ne bouge pas pour ton forfait à 20 euros alors que l’inflation a pris 1% (soit … 2 centimes pour 20 euros). Ca fait combien en moins pour l’entreprise ?



Maintenant comparons le nombre d’années où le prix a augmenté de 1.95 centimes et celui où il n’a pas bougé malgré l’inflation.







Ce que tu as pas l’air de comprendre dans mes propos, c’est que j’en ai rien à cirer que sosh monte ses tarif ou pas en dehors de la TVA ou ils n’ont pas le choix (puisque c’est une taxe payé par le consommateur)



Ce qui me fait chier, c’est qu’ils profitent de la hausse de la TVA pour faire une augmentation. Manière de camoufler tout ça.



Qu’ils assument clairement la hausse (quel que soit le prix de la hausse) en l’augmentant le mois prochain ça ne me dérange pas.



si avec ça tu comprend pas j’y peut plus grand chose et je laisse tomber.


votre avatar







Umbrella a écrit :



5 euros de plus que free avec 15 Go de data en moins. Et les arnaques continuent !







Oui, mais par contre, on a un réseau qui fonctionne !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Je viens de demander ma carte micro sim compatible 4G sur le chat, je le recevrais d’ici 5 jours.



9 centimes*12 = 1.08 € par an et par client, soit 1,08 Millions d’euro par millions d’abonnés sosh. Effectivement Orange aurait pu faire un petit geste, après franchement 1.08 € ce n’est pas non plus une somme énorme pour le consommateur final <img data-src=" />

votre avatar







0rsa a écrit :



Merci le gouvernement ?



Faut pas tout mélanger non plus.







C’est pas une excuse.





Français râleurs, tu m’étonnes, la TVA n’augmente pas sur les forfaits avec engagement pour payer son iPhone 50Eur au lieu de 650, ça râle. Le forfait sans téléphone qui augmente à cause de la TVA, ça râle.





Pour ma part, l’Iphone, j’en ai rien à cirer, j’ai un Wiko à 200€ qui est payé depuis neuf mois, et pas envie d’en changer.



Je ne suis pas contre l’augmentation dans l’absolu, mais sans contrepartie, c’est franchement mesquin. Surtout que la concurrence, pour le même prix, en offre plus.



Rien qu’un Go de fair-use de plus, ou un petit service gadget en prime, ça aurait largement fait passer la pilule. Et en cas de baisse de la TVA, ils feront le même geste à leur clientèle que les maisons de disque quand la TVA à 33 % a été supprimée : un gros bras d’honneur.





Vous avez déjà mis les pieds dans une entreprise ?





Oui, et j’ai même un pote chef d’entreprise qui m’a expliqué que si tu traites tes clients comme de la merde en les prenant pour des cons, ils vont chez la concurrence. Et que si tu fais des gestes symboliques pour tes clients, genre à un coût dérisoire pour toi (9 centimes/mois par client, par exemple), ça finissait par se savoir et tu avais une pub gratuite et des clients en plus ce qui, au final, font que ton geste te rapporte plus qu’il ne te coûte.



Mais bon, l’économie de marché, c’est quelque chose qui s’apprend…







Maxouille-la-fripouille a écrit :



La question n’est pas de débourser 9 centimes en +, c’est dérisoire comme somme et quasi indolore. Ce que je reproche à Orange, c’est que B&You et Red ont joués le jeu en ne répercutant pas la hausse de TVA sur leurs forfait low-cost, et que fait Orange? Ils augmentent les prix comme à leurs bonnes vieilles habitudes de faire raquer les gens au moindre truc. C’est cette mentalité détestable d’Orange que je dénonce, pas le contenu de la hausse qui est dérisoire. Et comme certains l’ont dis: Orange applique bien les hausses de prix mais par contre quand la TVA baisse ils gardent les mêmes tarifs! <img data-src=" />







Voilà. Autre chose qu’un bras d’honneur comme geste commercial, ça aurait fait passer la pilule. Même un truc dérisoire.







Maxouille-la-fripouille a écrit :



En même temps, Sosh est celui qui en propose le moins pour ce forfait… <img data-src=" />







+1. La font bien payer, la qualité du réseau…


votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



C’est pour ça que FM fait de la loc’.



La subvention on annonce sa mort depuis 2012, et force est de constater que non, elle meurt pas.







surtout parce que bcp de gens ne savent pas compter non ?


votre avatar







Chaft52 a écrit :



PRIX en 2013 du forfait sosh 3Go à 19.90 : 19.90 * (1-0.196) =15.9996€ HT

PRIX en 2014 du forfait sosh 3Go à 19.99: 19.99 * (1-0.2)= 15.992€ HT





<img data-src=" />



oula mon cher ami, faudra penser à rejoindre le petit Darcos aux cours de rattrappage des maths du collège.



Pour passer d’un prix HT à un prix TTC, on ajoutait 19.6% du prix HT. L’opération était donc prixHT x 1.196 = prixTTC. L’opération inverse est donc prixTTC / 1.196 = prixHT, et pas ce que tu nous as donné qui revient à retrancher 19.6% du prix TTC pour revenir au prix HT, ce qui est évidemment faux, puisque la TVA est calculée sur la base HT, pas TTC.



Pour t’en convaincre, applique une tva de 100% (soit un prix TTC qui est le double de ton prix HT) et retente ton calcul pour rigoler. Tu va arriver à un prix HT qui vaut zéro.



Avec les choses remises à leur place, on arrive à:




  • 19.90 TTC où on enlève 19.6 de TVA donnent 16.639 euros HT

  • 19.99 TTC où on enlève 20.0 de TVA donnent 16.658 euros HT.


votre avatar

Sosh avec le Cinéday, c’est le pied et la meilleure offre du marché <img data-src=" />



Le mardi, c’est cinéma à moitié prix (et c’est cool, c’est souvent le jour des avant premières).

votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Je t’ai dit que ça me paraîtrait logique mais que je n’en sais rien. Pas la peine de me traiter de fanboy (d’autant que je suis chez Sosh depuis quelques mois maintenant…).

Si tu as des infos techniques comme ça a l’air d’être le cas, dis le, mais ne prends pas tout le monde de haut comme si c’était évident que c’était impossible.



Maintenant que c’est dit j’aimerais bien que tu m’expliques comment fonctionne le fair use, qui est basé sur le principe de te donner une priorité plus faible si tu as déjà bien consommé ? J’y connais rien hein, mais ce que tu me dis n’a pas l’air de bien tenir la route.







Le fair use est appliqué et testé lors de l’arrivée sur le coeur de réseau, puisque c’est là qu’on a les infos techniques et commerciales.



Je prend personne de haut, mais quand je sais pas j’évite de sortir des énormités ; surtout que ces questions ont déjà été posées lors de l’arrivée de FM et de la fameuse “priorisation sur les antennes” alors que le bridage avait lieu sur les passerelles et sur le coeur de réseau de Free.


votre avatar

Sinon actuellement sur les forfaits 4G Orange le FU est pas appliqué… Cf certains screen de qques 10aine de Go :o

votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



Le fair use est appliqué et testé lors de l’arrivée sur le coeur de réseau, puisque c’est là qu’on a les infos techniques et commerciales.



Je prend personne de haut, mais quand je sais pas j’évite de sortir des énormités ; surtout que ces questions ont déjà été posées lors de l’arrivée de FM et de la fameuse “priorisation sur les antennes” alors que le bridage avait lieu sur les passerelles et sur le coeur de réseau de Free.





Si on peut diminuer le débit d’un abonné en fonction de ses infos commerciales pour le fair use, pourquoi ne pourrait-on pas le faire en fonction de l’abonnement qu’il a ? <img data-src=" />


votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



Comme il le faisait sur les anciens forfaits : subvention et services en plus.







les mobiles subventionnés, ca va marcher de moins en moins

les gens ont maintenant compris qu’il vaut mieux acheter son tel nu et prendre un forfait à 20e a coté



et les services en plus, genre quoi ?

des services que tu peux avoir gratos sans passer par les opérateurs ?


votre avatar







killer63 a écrit :



les mobiles subventionnés, ca va marcher de moins en moins

les gens ont maintenant compris qu’il vaut mieux acheter son tel nu et prendre un forfait à 20e a coté



et les services en plus, genre quoi ?

des services que tu peux avoir gratos sans passer par les opérateurs ?







C’est pour ça que FM fait de la loc’.



La subvention on annonce sa mort depuis 2012, et force est de constater que non, elle meurt pas.



Pour les services, Deezer ou cineday par exemple.


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Si on peut diminuer le débit d’un abonné en fonction de ses infos commerciales pour le fair use, pourquoi ne pourrait-on pas le faire en fonction de l’abonnement qu’il a ? <img data-src=" />







C’est le cas par exemple sur 3G+/H+ sur la techno.

Mais pas en 4G. 4G c’est la 4G, point.



J’attends les premiers speedtest Sosh.


votre avatar

Bon sinon il y en a qui ont basculé en 4G ?

votre avatar







A-snowboard a écrit :



Bon sinon il y en a qui ont basculé en 4G ?







Bah non, les gens sont sains d’esprit sur PCInpact <img data-src=" />


votre avatar







Chloroplaste a écrit :



Bah non, les gens sont sains d’esprit sur PCInpact <img data-src=" />







<img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Les 9 centimes, à la limite, ça aurait pu passer s’ils avaient rajouté soit la H+ au forfait à 20 €, soit 1 Go de fair-use de plus.



Là, on paye la même chose plus cher… Merci qui ?







Merci le gouvernement ?



Faut pas tout mélanger non plus.



Français râleurs, tu m’étonnes, la TVA n’augmente pas sur les forfaits avec engagement pour payer son iPhone 50Eur au lieu de 650, ça râle. Le forfait sans téléphone qui augmente à cause de la TVA, ça râle.

Vous avez déjà mis les pieds dans une entreprise ?


votre avatar







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Comme d’hab Orange fait raquer le moindre truc… Hausse des tarifs pour la tva alors que les concurrents en font cadeau et maintiennent leurs prix à l’identique, mesquinerie de proposer la 4G seulement sur le forfait à 25€… Bref, toujours aussi gerbante la mentalité de cette boite!







C’est pas gerbant le fait que tu ne veuilles pas lâcher 9 centimes, NEUF CENTIMES (?!) de plus pour quelque chose qui n’est pas de leur ressort ? Regardes combien ça leur fait de moins avec tous leurs abonnés.



C’est ça que je trouve gerbant moi!


votre avatar

Les neuf centimes… Y a pas que la hausse de la TVA hein ? Ils en on rajouté quelques uns de centimes.

La c’est une question de principe.



Mais bon le truc, c’est que quand la TVA baisse, les prix baissent pas.

Donc bon, c’est pas une question de principe. C’est la même chose si c’était 10 000€ au lieu de 9centimes.

votre avatar







A-snowboard a écrit :



Les neuf centimes… Y a pas que la hausse de la TVA hein ? Ils en on rajouté quelques uns de centimes.

La c’est une question de principe.



Mais bon le truc, c’est que quand la TVA baisse, les prix baissent pas.

Donc bon, c’est pas une question de principe. C’est la même chose si c’était 10 000€ au lieu de 9centimes.





J’ai fait le calcul, c’est vrai, il t’arnaque de I,95 centimes. Oh la vache les voleurs ! Ils auraient du mettre le forfait à 19,981€, donc 19,98€. Les enfoirés! <img data-src=" />


votre avatar







0rsa a écrit :



Merci le gouvernement ?



Faut pas tout mélanger non plus.



Français râleurs, tu m’étonnes, la TVA n’augmente pas sur les forfaits avec engagement pour payer son iPhone 50Eur au lieu de 650, ça râle. Le forfait sans téléphone qui augmente à cause de la TVA, ça râle.

Vous avez déjà mis les pieds dans une entreprise ?







ben vu certains commentaires quelque soit le sujet d’actu la réponse doit être Non <img data-src=" />



perso plus ça va plus je me dis la France devient un pays de lowcosteur


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Ce n’est pas de l’escroquerie, c’est de la mesquinerie. Voilà, t’es content ?

Tu parles d’utiliser les grands mots et juste après tu conseilles de “se faire soigner” et de “commencer à réfléchir”. Pas la peine de prendre les gens de haut non plus, un peu d’humilité, ça fait du bien des fois…

Moi ça me fait chier de payer plus cher pour une augmentation minime de la TVA alors que je ne paye pas moins cher même quand il y a une baisse minime.









Voila !

Sinon il y a toujours moins cher quelque part…

Tu n’est pas content, tu te barre, tu fais jouer la concurrence.



Free m’a gonflé, je me suis barré, le jour ou Sosh me gonflera, j’irais voir ailleurs.

Free commence doucement à me gonfler aussi sur l’ADSL, je leur laisse un peu de temps, histoire de… Et si ce n’est pas mieux dans quelques mois. J’irais voir ailleurs.

Sans crier à l’escroquerie…



Et quoi !? Quand tu fais tes courses, tu va hurler à l’escroquerie aussi dans les rayons de ton supermarché ?

La pourtant, il y a matière et ce ne serais pas exagéré ….. (Mais tu va me dire que tu mange bio et que tu fais ton marché…. s’pas ?! ;) )



Faut juste arrêter de péter un câble et d’utiliser des “grands mots” à chaque fois qu’un truc ne va pas dans le sens ou toi tu le veux. Surtout pour 1 €uros sur un an.


votre avatar

<img data-src=" /> Bof, a pas l’activé pour les vacances je voie pas trop l’utilité pour moi qui suis en zone blanche avec des débits minable en Edge

votre avatar

Comme d’hab Orange fait raquer le moindre truc… Hausse des tarifs pour la tva alors que les concurrents en font cadeau et maintiennent leurs prix à l’identique, mesquinerie de proposer la 4G seulement sur le forfait à 25€… Bref, toujours aussi gerbante la mentalité de cette boite!

votre avatar

Qu’ils ne proposent la 4G que sur le forfait à 25€, je peux encore comprendre. Par contre ils auraient pu passer la H+ sur le forfait à 20€ du coup.

D’autre part augmenter de 9 centimes sur tous les forfaits c’est encore une fois une belle tentative d’escroquerie. Enfin bon il n’y a pas d’engagement, c’est le moment d’ailler voir ailleurs.

votre avatar

Tu peux pas faire le plus gros effort de déploiement des technologies et proposer les forfaits les plus bas…



Pas cher = pas d’investissement = reseau 3G/4G de free

votre avatar

Je pense que sur un rapport prix / qualité de service, orange est au dessus du lot quand même et que le prix soit un peu plus cher n’est pas choquant.

Le forfait à 20€ proposant de la 3G/3G+ est suffisant pour la majorité des gens, même pour ceux qui râlerait de ne pas avoir plus de débit. S’il y a un besoin d’avoir plus c’est qu’il faut changer de forfait et donc de prix :)

Ayant testé Free et ayant des amis sur B&You (région parisienne périphérique) je ne les recommande pas (que ce soit pour le réseau ou le service), concernant Red je ne connais personne qui y soit donc rien à dire.

votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Qu’ils ne proposent la 4G que sur le forfait à 25€, je peux encore comprendre. Par contre ils auraient pu passer la H+ sur le forfait à 20€ du coup.







+1 ! Je n’aurais pas de smartphone 4G avant 5 ans ou plus sauf accident, et la H+ m’aurait bien avantagée avec mon forfait à 20 €.





D’autre part augmenter de 9 centimes sur tous les forfaits c’est encore une fois une belle tentative d’escroquerie. Enfin bon il n’y a pas d’engagement, c’est le moment d’ailler voir ailleurs.





+1. C’est vraiment se foutre de la gueule du monde.


votre avatar







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Comme d’hab Orange fait raquer le moindre truc… Hausse des tarifs pour la tva alors que les concurrents en font cadeau et maintiennent leurs prix à l’identique, mesquinerie de proposer la 4G seulement sur le forfait à 25€… Bref, toujours aussi gerbante la mentalité de cette boite!





Tiens un <img data-src=" />

Si tu t’attaques aux tarifs: Orange ne fait que rattraper le prix affiché par Free / Red / B&You depuis 2012 <img data-src=" />



Edit: de toute façon c’est sans engagement, donc si vous trouvez le tarif trop cher pour ce que c’est personne ne vous empêche d’aller voir ailleurs. Après comme dis plus haut, le prix n’est qu’un des critères de choix: payer un peu moins cher mais ne pas pouvoir se servir de la data c’est ballot <img data-src=" />


votre avatar

Sosh propose une tres bonne qualité … il est vrai que la hausse de la TV ils avaient les moyens de ne pas la répercuter ! mais c’est pas tant la faute d’orange que du nouveau flamby !

votre avatar







Ifriit a écrit :



Je pense que sur un rapport prix / qualité de service, orange est au dessus du lot quand même et que le prix soit un peu plus cher n’est pas choquant.

Le forfait à 20€ proposant de la 3G/3G+ est suffisant pour la majorité des gens, même pour ceux qui râlerait de ne pas avoir plus de débit. S’il y a un besoin d’avoir plus c’est qu’il faut changer de forfait et donc de prix :)

Ayant testé Free et ayant des amis sur B&You (région parisienne périphérique) je ne les recommande pas (que ce soit pour le réseau ou le service), concernant Red je ne connais personne qui y soit donc rien à dire.







La région parisienne a pas l’air gâté par ByTel et Free…

Sur Nantes, en 4G via B&You je descend jamais en dessous de 20mbps descendant et 6 mbps montant. J’ai même tendance à avoir du 40dl/8up chez moi. Ce qui me fait pleurer quand je vois l’état de ma connexion ADSL <img data-src=" />


votre avatar







carbier a écrit :



Tiens un <img data-src=" />

Si tu t’attaques aux tarifs: Orange ne fait que rattraper le prix affiché par Free / Red / B&You depuis 2012 <img data-src=" />







Les 9 centimes, à la limite, ça aurait pu passer s’ils avaient rajouté soit la H+ au forfait à 20 €, soit 1 Go de fair-use de plus.



Là, on paye la même chose plus cher… Merci qui ?


votre avatar

+9 cents par mois - escroquerie, je me demande si les mots ont encore un sens.

votre avatar







JackosKing a écrit :



Tu peux pas faire le plus gros effort de déploiement des technologies et proposer les forfaits les plus bas…



Pas cher = pas d’investissement = reseau 3G/4G de free





Le raccourcis est très rapide. Pas cher = moins d’investissement, certes, mais Orange comme Bouygues ont eu beaucoup plus de temps pour investir dans la 3G et ont profité pendant de très longues années des forfaits beaucoup trop cher. Encore heureux qu’ils puissent investir aujourd’hui.

Free est arrivé dans un marché très concurrentiel avec des forfaits moins chers. Oui, ils ont plus de mal à investir et ça leur prendra plus de temps pour avoir un réseau potable. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ?



Et ta comparaison est incomplète. B&you propose aussi un forfait 4G à 20 euros et ils investissent tout autant qu’Orange, si ce n’est plus.


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Et ta comparaison est incomplète. B&you propose aussi un forfait 4G à 20 euros et ils investissent tout autant qu’Orange, si ce n’est plus.





Pour la 4G Bouygues a bénéficié d’un avantage sur ses concurrents: la bande de 1800


votre avatar







EdwinF a écrit :



+9 cents par mois - escroquerie, je me demande si les mots ont encore un sens.





Bien sûr. C’est toujours avec des petits centimes pris par-ci par-là que le pouvoir d’achat baisse et que les entreprises se font du pognon. 9 centimes, ça aurait totalement pu être absorbé par Orange et c’est vraiment mesquin de les demander aux clients. D’autant que si la TVA baisse un jour dans les Télécoms, je suis certain qu’ils ne répercuteront pas cette baisse sur les prix des forfaits.


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Qu’ils ne proposent la 4G que sur le forfait à 25€, je peux encore comprendre. Par contre ils auraient pu passer la H+ sur le forfait à 20€ du coup.







J’allais dire la même chose, je me tape de la 4G (de toute façon mon Nexus 4 n’est pas 4G), mais je voudrais bien du H+ sur le forfait à 19,99 € ! <img data-src=" />


votre avatar







djbudge2 a écrit :



Ce qui me fait pleurer quand je vois l’état de ma connexion ADSL <img data-src=" />





T’avais qu’à ne pas habiter dans une ville de bouseux aussi <img data-src=" />





… j’habite à Nantes ( <img data-src=" /> ) et j’ai du 100mb <img data-src=" />


votre avatar







EdwinF a écrit :



+9 cents par mois - escroquerie, je me demande si les mots ont encore un sens.







ErGo_404 a écrit :



Qu’ils ne proposent la 4G que sur le forfait à 25€, je peux encore comprendre. Par contre ils auraient pu passer la H+ sur le forfait à 20€ du coup.

D’autre part augmenter de 9 centimes sur tous les forfaits c’est encore une fois une belle tentative d’escroquerie. Enfin bon il n’y a pas d’engagement, c’est le moment d’ailler voir ailleurs.





Parler d’escroquerie pour 9 centimes d’augmentation, ca va pas la tête ? <img data-src=" />


votre avatar

ca sera de la 4G bridée chez sosh toute façon



la vraie 4G sera sur le forfait à 40€ de orange

votre avatar







jpaul a écrit :



T’avais qu’à ne pas habiter dans une ville de bouseux aussi <img data-src=" />





… j’habite à Nantes ( <img data-src=" /> ) et j’ai du 100mb <img data-src=" />





On n’habite pas tous dans les quartiers fibrés <img data-src=" />

Ici, c’est la bonne vieille ligne téléphonique avec une atténuation de 30 à 40db pour 2km <img data-src=" /> Maximum 10Mbps.

Mais la fibre devrait arriver dans l’année (si SFR respecte ses engagements <img data-src=" />).


votre avatar

J’ai le forfait à 25€.



Pas encore eu la bascule sur le 4G… <img data-src=" />

votre avatar

Curieux que personne n’ait noté la date de lancement, elle n’a pas été choisie au hasard.

Un jour avant le 10, pour couper le pied à Free sur les 2 ans du 10 janvier.

votre avatar

5 euros de plus que free avec 15 Go de data en moins. Et les arnaques continuent !

votre avatar

IL y a un truc que je comprends pas trop chez orange la actuellement, c’est la différence entre les forfait sosh et orange.



Avec origami play 4G, tu as 2Go en 4G pour 31€ par mois (ou pire, 4Go à 41€) en sim seul

Chez sosh, à 25€ ou tu as 5Go en 4G … tu as juste quelques services en plus, mais tu perd 3Go de data et tu paye 10€ de plus …



J’espère qu’ils vont vite augmenter la data pour les forfaits origami play, sinon je changerais dans 3 mois, tant pis pour les services

votre avatar

killer63 tu sais comment que le 4G est bridée chez Sosh ?



T’en as aucune idée, beau troll de fanboy.

votre avatar







girafe_t a écrit :



J’ai le forfait à 19,99€, et la H+ activée.

La méthode ? avoir une carte SIM orange et pas une carte SIM Sosh… :-) (j’ai grillé ma Sosh en la coupant au format micro, l’agence Orange du coin me l’a changée pour une carte SIM standard Orange, et le H+ apparaît depuis en haut de mon téléphone).

Speed Test m’a confirmé d’être en H+







Je suis chez Sosh sur le forfait à 19,99euros/mois et mon mobile m’as toujours indiqué H+ en zone couverte par la H+ mais cela ne signifie pas y’avoir accès! <img data-src=" />

tu as eu combien en Mbs concrètement?


votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



killer63 tu sais comment que le 4G est bridée chez Sosh ?



T’en as aucune idée, beau troll de fanboy.







ben comment orange va faire pour justifier la différence de prix entre orange et sosh alors ?



enfin, c’est le cas pour orange, sfr et bouygues



enfin je dis ca , je dis rien <img data-src=" />


votre avatar







wrongillusion a écrit :



Je suis chez Sosh sur le forfait à 19,99euros/mois et mon mobile m’as toujours indiqué H+ en zone couverte par la H+ mais cela ne signifie pas y’avoir accès! <img data-src=" />

tu as eu combien en Mbs concrètement?







La H+ (ou HSPA+) c’est 21Mbps en maximum théorique.

Ce que les opérateurs vendent comme du “Dual Carrier” ou “H+”, c’est en fait du DC-H+, qui atteint les 42Mbps en maximum théorique (le double de la H+).

Ton mobile se connecte bien en H+ mais n’a pas accès au DCH+ et ses débits.



EDIT: pour mieux comprendrehttp://www.tomsguide.fr/actualite/Dual-Carrier-H-42-Mbit-s,18626.html


votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



killer63 tu sais comment que le 4G est bridée chez Sosh ?



T’en as aucune idée, beau troll de fanboy.





On n’en sais rien et c’est bien là le problème. C’est complètement opaque, on te vend une techno sans savoir ce que tu auras vraiment derrière, qui est plus prioritaire que qui, etc.

A mon avis le débit chez Sosh n’est pas bridé mais les abonnés Soshs sont moins prioritaires que les abonnés Orange. Si une antenne commence à être saturée (ce qui ne manquera pas d’arriver en région parisienne) les abonnés Sosh se feront douiller.

Mais c’est hyper difficile à prouver et c’est peut être totalement faux.


votre avatar







wrongillusion a écrit :



Je suis chez Sosh sur le forfait à 19,99euros/mois et mon mobile m’as toujours indiqué H+ en zone couverte par la H+ mais cela ne signifie pas y’avoir accès! <img data-src=" />

tu as eu combien en Mbs concrètement?







Le double du débit en 3G normale (certes pas le débit théorique, mais ça se sent en navigation).

Sens 3G 4G

Down 3.31 8.95

Up 1.69 3.34



Test réalisé vers le même serveur SpeedTest.



Mon téléphone ne m’a jamais marqué H+ avec la carte Sosh, et le marque avec l’Orange.


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



On n’en sais rien et c’est bien là le problème. C’est complètement opaque, on te vend une techno sans savoir ce que tu auras vraiment derrière, qui est plus prioritaire que qui, etc.

A mon avis le débit chez Sosh n’est pas bridé mais les abonnés Soshs sont moins prioritaires que les abonnés Orange. Si une antenne commence à être saturée (ce qui ne manquera pas d’arriver en région parisienne) les abonnés Sosh se feront douiller.

Mais c’est hyper difficile à prouver et c’est peut être totalement faux.







Explique moi techniquement comment tu priorises un certain type de forfait sur une antenne, alors que tu connais uniquement le forfait quand tu atteins le coeur de réseau.



Grandiose les fanboys ce matin !


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



On n’en sais rien et c’est bien là le problème. C’est complètement opaque, on te vend une techno sans savoir ce que tu auras vraiment derrière, qui est plus prioritaire que qui, etc.

A mon avis le débit chez Sosh n’est pas bridé mais les abonnés Soshs sont moins prioritaires que les abonnés Orange. Si une antenne commence à être saturée (ce qui ne manquera pas d’arriver en région parisienne) les abonnés Sosh se feront douiller.

Mais c’est hyper difficile à prouver et c’est peut être totalement faux.







Bah même au sien d’Orange et de tous les opérateur ya des priorisation évidement! idem quand tu est Ministres tu as une priorisation d’appel et des paquets etc… bref ça a toujours été le cas… mais ça se ressent pas/peu. Sur un forfait Orange a 40euros tu aura pas la même priorisation que sur un forfait Origami Worlwide a 160euros/mois et ça me semble logique.<img data-src=" />


votre avatar







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Non c’est pas du troll! C’est juste que quand je vois qu’Orange, alors que c’est le plus gros opérateur, n’est pas foutu de prendre à sa charge la hausse de TVA alors que les concurrents n’ont pas changé leurs tarifs, ça démontre bien la mentalité à gerber de cette boite pourrie qu’est Orange… <img data-src=" />





Je te rappelais juste que jusqu’à aujourd’hui Orange était moins cher que ses concurrents sur le forfait à 19,99: pas mal pour une boite pourriemangeusedenfantsquiveuttoujourstefairepayerplus…


votre avatar







killer63 a écrit :



ben comment orange va faire pour justifier la différence de prix entre orange et sosh alors ?



enfin, c’est le cas pour orange, sfr et bouygues



enfin je dis ca , je dis rien <img data-src=" />







Comme il le faisait sur les anciens forfaits : subvention et services en plus.


votre avatar







wrongillusion a écrit :



Bah même au sien d’Orange et de tous les opérateur ya des priorisation évidement! idem quand tu est Ministres tu as une priorisation d’appel et des paquets etc… bref ça a toujours été le cas… mais ça se ressent pas/peu. Sur un forfait Orange a 40euros tu aura pas la même priorisation que sur un forfait Origami Worlwide a 160euros/mois et ça me semble logique.<img data-src=" />







Ce sont des conneries monumentales….


votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



Explique moi techniquement comment tu priorises un certain type de forfait sur une antenne, alors que tu connais uniquement le forfait quand tu atteins le coeur de réseau.



Grandiose les fanboys ce matin !





Je t’ai dit que ça me paraîtrait logique mais que je n’en sais rien. Pas la peine de me traiter de fanboy (d’autant que je suis chez Sosh depuis quelques mois maintenant…).

Si tu as des infos techniques comme ça a l’air d’être le cas, dis le, mais ne prends pas tout le monde de haut comme si c’était évident que c’était impossible.



Maintenant que c’est dit j’aimerais bien que tu m’expliques comment fonctionne le fair use, qui est basé sur le principe de te donner une priorité plus faible si tu as déjà bien consommé ? J’y connais rien hein, mais ce que tu me dis n’a pas l’air de bien tenir la route.


votre avatar







bast73 a écrit :



IL y a un truc que je comprends pas trop chez orange la actuellement, c’est la différence entre les forfait sosh et orange.



Avec origami play 4G, tu as 2Go en 4G pour 31€ par mois (ou pire, 4Go à 41€) en sim seul

Chez sosh, à 25€ ou tu as 5Go en 4G … tu as juste quelques services en plus, mais tu perd 3Go de data et tu paye 10€ de plus …



J’espère qu’ils vont vite augmenter la data pour les forfaits origami play, sinon je changerais dans 3 mois, tant pis pour les services







remonté le truc à Sébastien pour qu’il essai de voir avec Orange mais perso en play 4G j’ai eu 1Go de plus en FU suite date anniv + connexion à une antenne 4G (pas sur mais je pense que c’est peu être ça)



donc peu être ….


votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



Ce sont des conneries monumentales….







Ya forcément des priorisation lors des saturations, les lignes d’urgences le sont bien…


votre avatar







A-snowboard a écrit :



J’ai le forfait à 25€.



Pas encore eu la bascule sur le 4G… <img data-src=" />





Sosh active par défaut ou se sera une option à activer?



Chez B&You, l’option doit être activée dans l’espace client. J’ai pas trop compris pourquoi sachant qu’elle est gratuite. Peut-être qu’ils ont eu peur du parc d’Iphone 5 compatibles avec leurs fréquences…


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Bien sûr. C’est toujours avec des petits centimes pris par-ci par-là que le pouvoir d’achat baisse et que les entreprises se font du pognon. 9 centimes, ça aurait totalement pu être absorbé par Orange et c’est vraiment mesquin de les demander aux clients. D’autant que si la TVA baisse un jour dans les Télécoms, je suis certain qu’ils ne répercuteront pas cette baisse sur les prix des forfaits.







Il font en sorte de pas perte d’argent sur le tarif brut (je n’ai pris que le forfait SOSH à 20€):



19.90 (TVA à 19.6%) –&gt; 15.9996€ HT

19.90 (TVA à 20%) –&gt; 15.92€ HT



19.99 (TVA à 20%) –&gt; 15.992€ HT


votre avatar







djbudge2 a écrit :



Sosh active par défaut ou se sera une option à activer?



Chez B&You, l’option doit être activée dans l’espace client. J’ai pas trop compris pourquoi sachant qu’elle est gratuite. Peut-être qu’ils ont eu peur du parc d’Iphone 5 compatibles avec leurs fréquences…





Y’a un espace client chez Sosh ? <img data-src=" />


votre avatar

Quand à Free, je rappel que ça ne fait que 3 ans qu’il sont en train de monter le réseau, alors que même chez Orange, SFR et Bouygues leur réseau reste perfectible. Je me demande même si ce n’est pas voulu,pour inciter les gens à payer un forfait plus cher !

votre avatar







psn00ps a écrit :



Curieux que personne n’ait noté la date de lancement, elle n’a pas été choisie au hasard.

Un jour avant le 10, pour couper le pied à Free sur les 2 ans du 10 janvier.







lol

couper le pied par rapport à quoi ?



free vient de lancer son pass antilles et guyane, et ca va encore faire le buzz toute la journée sur les sites IT et généralistes



alors que l’annonce de la 4G chez sosh …


votre avatar







djbudge2 a écrit :



Sosh active par défaut ou se sera une option à activer?



Chez B&You, l’option doit être activée dans l’espace client. J’ai pas trop compris pourquoi sachant qu’elle est gratuite. Peut-être qu’ils ont eu peur du parc d’Iphone 5 compatibles avec leurs fréquences…







D’après ce que j’ai lu a droite et à gauche il y a aucune option à activer et ça se fera tout seul. (enfin, vérifier que la 4G est active dans les options du téléphone quand même).





Après ils vont étaler les activation pour pas avoir une surcharge d’un coup.

D’ailleurs je pense que c’etait le but quand ils disaient que ça s’activerait au renouvellement du forfait, manière d’avoir une montée en charge progressive du réseau par vague.





http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/SOSH-PASSE-A-LA-VITESSE-4G/ba-p/1443753

Ca commence déjà a râler :http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-forfait-Mes-options/4G-intox/td-p/1444403


votre avatar







A-snowboard a écrit :



D’après ce que j’ai lu a droite et à gauche il y a aucune option à activer et ça se fera tout seul. (enfin, vérifier que la 4G est active dans les options du téléphone quand même).





Après ils vont étaler les activation pour pas avoir une surcharge d’un coup.

D’ailleurs je pense que c’etait le but quand ils disaient que ça s’activerait au renouvellement du forfait, manière d’avoir une montée en charge progressive du réseau par vague.





http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/SOSH-PASSE-A-LA-VITESSE-4G/ba-p/1443753

Ca commence déjà a râler :http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-forfait-Mes-options/4G-intox/td-p/1444403





Pas con d’attendre le renouvellement du forfait.

Du côté de B&You, ils indiquaient une activation réelle au maximum 6heures après l’activation dans l’espace client. Le temps que je trouve que cet abruti de Windows Phone me limitait en 3G par défaut, ça faisait 6 heures et ça fonctionnait <img data-src=" />


votre avatar

9 centimes * 12 = 1 €uros et 8 centimes….



Si certains parlent “d’escroquerie” d’appliquer une hausse de TVA de 1 €uros par ans….



Qu’est ce que ca doit être pour ce qui est vraiment une escroquerie….



Faut vous faire soigner les gars… Arrêtez de regarder la téloche (ça vous fera économiser le 1 €uros sur l’électricité) et commencez à réfléchir. Vous verrez, ça fait du bien des fois….

votre avatar







killer63 a écrit :



ca sera de la 4G bridée chez sosh toute façon



la vraie 4G sera sur le forfait à 40€ de orange







ben comme la 3G bridé chez Free, la 4G chez B&Y ……

pour faire simple : tu prends lowcost tu assumes de pas avoir le mieux point



votre avatar







djbudge2 a écrit :



Pas con d’attendre le renouvellement du forfait.

Du côté de B&You, ils indiquaient une activation réelle au maximum 6heures après l’activation dans l’espace client. Le temps que je trouve que cet abruti de Windows Phone me limitait en 3G par défaut, ça faisait 6 heures et ça fonctionnait <img data-src=" />







Dans l’idée c’est top. après quand t’a ton forfait qui se renouelle le 7 t’as un peut les boules.



Ce que j’ai lu dans les commentaires :




  • ceux qui ont une RAZ entr le 9 et le 14 auront la 4 G à leur RAZ.

  • ceux qui ont une RAZ après le 14 auront la 4G le 14



    Ou est la vérité ?



    Bref, vaut mieux attendre et pas s’impatienter !



    Sinon pas mal ton gag ! <img data-src=" />


votre avatar







ErGo_404 a écrit :



Qu’ils ne proposent la 4G que sur le forfait à 25€, je peux encore comprendre. Par contre ils auraient pu passer la H+ sur le forfait à 20€ du coup.

D’autre part augmenter de 9 centimes sur tous les forfaits c’est encore une fois une belle tentative d’escroquerie. Enfin bon il n’y a pas d’engagement, c’est le moment d’ailler voir ailleurs.





Ben pour le coup, je comprends leur stratégie : le réseau couvre quand même pas grand monde et la part de téléphone 4G reste quand même pas bien élevée. Du coup, ca reviendrait à passer tout le monde au H+, trop peu de gens pouvant bénéficier de la 4G.

Il m’est avis qu’ils passeront en H+ quand la 4G sera vraiment démocratisée (en antennes et en flotte mobile).


votre avatar







trash54 a écrit :



ben comme la 3G bridé chez Free, la 4G chez B&Y ……

pour faire simple : tu prends lowcost tu assumes de pas avoir le mieux point







Pour avoir une connaissance qui travaille comme développeur chez ByTel, j’ai pas réellement l’impression que la 4G B&You soit bridée.

Il m’avait fait une démonstration lorsque seuls les salariés avaient accès à la 4G, il était à 60mbps en download. Chez B&You et au même endroit je suis à 40mbps avec un réseau qui, du coup, est bien plus chargé.


votre avatar







Alain EtCo a écrit :



9 centimes * 12 = 1 €uros et 8 centimes….



Si certains parlent “d’escroquerie” d’appliquer une hausse de TVA de 1 €uros par ans….



Qu’est ce que ca doit être pour ce qui est vraiment une escroquerie….



Faut vous faire soigner les gars… Arrêtez de regarder la téloche (ça vous fera économiser le 1 €uros sur l’électricité) et commencez à réfléchir. Vous verrez, ça fait du bien des fois….





Ce n’est pas de l’escroquerie, c’est de la mesquinerie. Voilà, t’es content ?

Tu parles d’utiliser les grands mots et juste après tu conseilles de “se faire soigner” et de “commencer à réfléchir”. Pas la peine de prendre les gens de haut non plus, un peu d’humilité, ça fait du bien des fois…

Moi ça me fait chier de payer plus cher pour une augmentation minime de la TVA alors que je ne paye pas moins cher même quand il y a une baisse minime.


votre avatar







maverick78 a écrit :



Ben pour le coup, je comprends leur stratégie : le réseau couvre quand même pas grand monde et la part de téléphone 4G reste quand même pas bien élevée. Du coup, ca reviendrait à passer tout le monde au H+, trop peu de gens pouvant bénéficier de la 4G.

Il m’est avis qu’ils passeront en H+ quand la 4G sera vraiment démocratisée (en antennes et en flotte mobile).





Oui mais la concurrence le fait, elle.


votre avatar

je ne comprends toujours pas le côté passionnel de certains com… c’est qu’un vendeur parmi plusieurs autres qui indique ce qu’il vend et à quelle condition.

Qui plus est, c’est un vendeur de forfaits sans engagement.

Si c’est une “arnaque”, alors faut aller voir ailleurs ou déposer plainte auprès de la DGCCRF, s’tout







killer63 a écrit :



free vient de lancer son pass antilles et guyane, et ca va encore faire le buzz toute la journée sur les sites IT et généralistes





Pour les magazines/sites IT, je ne sais pas, pour pas mal de client en revanche, effectivement ça leur parle plus. (affirmation reposant sur un sondage rapide de mes collègues Antillais(e)


votre avatar

J’ai le forfait à 19,99€, et la H+ activée.

La méthode ? avoir une carte SIM orange et pas une carte SIM Sosh… :-) (j’ai grillé ma Sosh en la coupant au format micro, l’agence Orange du coin me l’a changée pour une carte SIM standard Orange, et le H+ apparaît depuis en haut de mon téléphone).

Speed Test m’a confirmé d’être en H+

votre avatar

Ah, et aussi avec eux, le forfait à 25 € a droit à la 4G au passage, mais les heureux abonnés à 20€ ont droit à un bras d’honneur. Rien que le H+ sans toucher au reste, ça aurait permis de faire passer la pilule pour l’augmentation de la TVA…

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Ah, et aussi avec eux, le forfait à 25 € a droit à la 4G au passage, mais les heureux abonnés à 20€ ont droit à un bras d’honneur. Rien que le H+ sans toucher au reste, ça aurait permis de faire passer la pilule pour l’augmentation de la TVA…







Perso je vais pas me plaindre, mon forfait n’existe même plus <img data-src=" />

(et la 4G c’est pas demain la veille pour moi vu que j’attends les smartphones Ubuntu Touch pour changer mon iPhone 3GS)



Par rapport à ton précédent commentaire, tu penses réellement que répercuter quelques centimes de TVA sur le prix payé par le client va leur être nuisible à ce point-là ?

Quelques uns vont partir je n’en doute pas. Mais la majorité risque de faire comme toujours : s’en foutre royalement.



On parle de quelques centimes, c’est pas comme s’ils avaient pris 5€ dans la gueule non plus. Là j’aurais compris les hurlements de gorets.


votre avatar







SebGF a écrit :



Perso je vais pas me plaindre, mon forfait n’existe même plus <img data-src=" />

(et la 4G c’est pas demain la veille pour moi vu que j’attends les smartphones Ubuntu Touch pour changer mon iPhone 3GS)







La 4G, scheiss egal pour moi aussi.





Par rapport à ton précédent commentaire, tu penses réellement que répercuter quelques centimes de TVA sur le prix payé par le client va leur être nuisible à ce point-là ?

Quelques uns vont partir je n’en doute pas. Mais la majorité risque de faire comme toujours : s’en foutre royalement.





Il va y en avoir, et ça va continuer à entretenir leur réputation tenace de radasse qui chie sur la gueule de leurs clients.



Bon, je suis chez eux et je n’ai pas l’intention de partir pour le moment mais, s’ils ne font pas d’efforts en matière de rapport Q/P dans l’année qui suit, je pense aller voir ailleurs.



Cela dit en passant, ils ont passé le forfait 20 € de 2 à 3 Go de fair-use, comme quoi quand on veut…





On parle de quelques centimes, c’est pas comme s’ils avaient pris 5€ dans la gueule non plus. Là j’aurais compris les hurlements de gorets.





Ce n’est pas que quelques centimes, c’est tout un lourd historique de foutage de gueule dont cette augmentation est la cerise sur le gâteau.



Venant d’un autre opérateur moins mal vu, ça serait sûrement passé inaperçu. Pareil si tout le monde avait augmenté de la même façon. Là, c’est une faute marketing stupide.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Là, c’est une faute marketing stupide.





<img data-src=" />



La faute marketing c’était de vendre un forfait à 29.97€, niveau prix débile c’est difficile de faire pire en terme marketing.



Pour le reste, il n’y a bien que quelques geeks perdus sur PCI et en plein délire pour passer autant de temps à balancer leur diatribe pour une histoire de 2 cents sur ces forfaits.



votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Qu’ils ne prennent pas en charge l’augmentation de la TVA, ce n’est pas un fait contestable en soi. Ils ont choisi de la répercuter sur les utilisateurs, rien à redire, c’est leur politique commerciale, ils sont libres de leur choix.



Qu’ils ne fassent aucun geste vers leurs clients à l’occasion, même symbolique, c’est anti-commercial. Surtout que les autres opérateurs en font, des gestes.



Même un petit machin symbolique en échange (genre 10 mms gratuits émis depuis l’étranger, ou 500 Mo de fair-use de plus), ça aurait permis de faire passer la pilule. Mais là, rien…



Ça fait vraiment gros radins qui augmentent les prix et perpétuent une mentalité de rats hérité d’Orange. Tout le monde ferait pareil dans la téléphonie, ça serait perçu comme un cas de force majeure et personne ne râlerait. Mais non, des boîtes moins grosses que le fruit font des gestes commerciaux envers leurs abonnés, et Orange/Sosh se contente d’un bras d’honneur. C’est mesquin.



Comme tu dis, c’est sans engagement, et leurs clients mécontents d’être pris pour des nazes tout juste bons à payer et fermer leurs gueules vont se barrer. Après, s’ils sont mal point de vue financier parce que plus personne ne va chez eux, j’espère qu’ils n’auront pas l’indécence d’invoquer autre chose que leur connerie pour justifier de la merde dans laquelle ils se seront mis eux-même en y sautant à pieds joints.







Parce que tu crois que les autres opérateurs font ça pour tes beaux yeux ?



Non c’est pour tenter vainement de gagner des PDM (qui va changer d’opérateur pour une histoire de 9c ?), Sosh alias Orange estime qu’il peut augmenter le tarif qui se situe toujours en dessous de la barrière psychologique des 20Eur car une influence extrêmement faible à part pour des idéalistes comme toi.



Tout le reste c’est de la branlette intellectuelle, bienvenue dans le monde où on cherche à maximiser ses profits.


votre avatar







0rsa a écrit :



Parce que tu crois que les autres opérateurs font ça pour tes beaux yeux ?



Non c’est pour tenter vainement de gagner des PDM (qui va changer d’opérateur pour une histoire de 9c ?), Sosh alias Orange estime qu’il peut augmenter le tarif qui se situe toujours en dessous de la barrière psychologique des 20Eur car une influence extrêmement faible à part pour des idéalistes comme toi.



Tout le reste c’est de la branlette intellectuelle, bienvenue dans le monde où on cherche à maximiser ses profits.







Tu le dis toi-même : les autres font ça pour gagner des clients.



Orange/Sosh estime avoir suffisamment de clients pour se permettre de confirmer sa réputation de boite de radasses gérée par des pingres mesquins avec cette politique, ce que les autres ne peuvent pas vraiment se permettre, et utilisent pour garder et recruter des clients.



Bienvenue dans le monde du marketing pour les uns et de la rente pour les autres…


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Tu le dis toi-même : les autres font ça pour gagner des clients.







Je vais même plus loin que ça : je dis que si les autres étaient dans la position d’Orange, ils feraient la même chose. C’est pas une question de mentalité on est sympa ou quoi contrairement à ce que tu sembles penser quand tu dis “confirmer sa réputation de boite de radasses” les autres boites c’est la même.


votre avatar







0rsa a écrit :



Je vais même plus loin que ça : je dis que si les autres étaient dans la position d’Orange, ils feraient la même chose. C’est pas une question de mentalité on est sympa ou quoi contrairement à ce que tu sembles penser quand tu dis “confirmer sa réputation de boite de radasses” les autres boites c’est la même.







C’est pas histoire d’être sympa, c’est histoire de garder ses clients ou d’en recruter de nouveaux. Orange se fout des deux vu sa position, ils agissent en conséquence.



Les autres font autrement parce qu’ils n’ont pas le choix, c’est tout. Ils ne sont pas en position de pouvoir se permettre de snober leurs clients, réels ou potentiels.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Qu’ils ne prennent pas en charge l’augmentation de la TVA, ce n’est pas un fait contestable en soi. Ils ont choisi de la répercuter sur les utilisateurs, rien à redire, c’est leur politique commerciale, ils sont libres de leur choix.



Qu’ils ne fassent aucun geste vers leurs clients à l’occasion, même symbolique, c’est anti-commercial. Surtout que les autres opérateurs en font, des gestes.



Même un petit machin symbolique en échange (genre 10 mms gratuits émis depuis l’étranger, ou 500 Mo de fair-use de plus), ça aurait permis de faire passer la pilule. Mais là, rien…



Ça fait vraiment gros radins qui augmentent les prix et perpétuent une mentalité de rats hérité d’Orange. Tout le monde ferait pareil dans la téléphonie, ça serait perçu comme un cas de force majeure et personne ne râlerait. Mais non, des boîtes moins grosses que le fruit font des gestes commerciaux envers leurs abonnés, et Orange/Sosh se contente d’un bras d’honneur. C’est mesquin.



Comme tu dis, c’est sans engagement, et leurs clients mécontents d’être pris pour des nazes tout juste bons à payer et fermer leurs gueules vont se barrer. Après, s’ils sont mal point de vue financier parce que plus personne ne va chez eux, j’espère qu’ils n’auront pas l’indécence d’invoquer autre chose que leur connerie pour justifier de la merde dans laquelle ils se seront mis eux-même en y sautant à pieds joints.









Commentaire_supprime a écrit :



Tu le dis toi-même : les autres font ça pour gagner des clients.



Orange/Sosh estime avoir suffisamment de clients pour se permettre de confirmer sa réputation de boite de radasses gérée par des pingres mesquins avec cette politique, ce que les autres ne peuvent pas vraiment se permettre, et utilisent pour garder et recruter des clients.



Bienvenue dans le monde du marketing pour les uns et de la rente pour les autres…







+10000! <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Les autres font autrement parce qu’ils n’ont pas le choix, c’est tout.







Ben ouai on est bien d’accord donc tu ne fais que confirmer notre réputation de râleur de Français


votre avatar







better33 a écrit :



J’ai fait le calcul, c’est vrai, il t’arnaque de I,95 centimes. Oh la vache les voleurs ! Ils auraient du mettre le forfait à 19,981€, donc 19,98€. Les enfoirés! <img data-src=" />





<img data-src=" />

C’est pas une question de montant absolu mais de principe.

C’est c’est la TVA qui augmente, le prix augmente en fonction du taux de la TVA et pas plus. La c’est tout a fait normal car c’est le consommateur qui paye la TVA.



S’ils veulent augmenter plus que la TVA, qu’ils le fassent à un moment distinct et en disant clairement que c’est une augmentation volontaire. La c’est plus ou moins camouflé sous couvert de la TVA sans réellement assumer cette hausse (puis ça les arrange comme ça on tape sur le gouvernement actuel alors que c’est l’ancien qui a mis en place cette hausse. Mais c’est du HS total donc je vais pas plus loin)



L’entreprise est libre d’augmenter les prix. ce n’est pas le souci. C’est manière qui est faite qui pose souci. indépendamment du prix de la hausse.



Et puis je te renvoie le problème dans l’autre sens : 1,95 centimes x Xmillions par mois… Ca fait combien d’apport en plus pour l’entreprise a moindre frais ?





Après si tu peux pas comprendre ça j’y peut rien.







Alain EtCo a écrit :



Voila !

Sinon il y a toujours moins cher quelque part…

Tu n’est pas content, tu te barre, tu fais jouer la concurrence.



Free m’a gonflé, je me suis barré, le jour ou Sosh me gonflera, j’irais voir ailleurs.

Free commence doucement à me gonfler aussi sur l’ADSL, je leur laisse un peu de temps, histoire de… Et si ce n’est pas mieux dans quelques mois. J’irais voir ailleurs.

Sans crier à l’escroquerie…



Et quoi !? Quand tu fais tes courses, tu va hurler à l’escroquerie aussi dans les rayons de ton supermarché ?

La pourtant, il y a matière et ce ne serais pas exagéré ….. (Mais tu va me dire que tu mange bio et que tu fais ton marché…. s’pas ?! ;) )



Faut juste arrêter de péter un câble et d’utiliser des “grands mots” à chaque fois qu’un truc ne va pas dans le sens ou toi tu le veux. Surtout pour 1 €uros sur un an.





Voir plus haut ce que j’ai dit.


votre avatar







Umbrella a écrit :



5 euros de plus que free avec 15 Go de data en moins. Et les arnaques continuent !







<img data-src=" /> Je confirme que tu es bien en mode “temps de cerveau indisponible” devant une pub Free.







Alain EtCo a écrit :



9 centimes * 12 = 1 €uros et 8 centimes….



Si certains parlent “d’escroquerie” d’appliquer une hausse de TVA de 1 €uros par ans….



Qu’est ce que ca doit être pour ce qui est vraiment une escroquerie….



Faut vous faire soigner les gars… Arrêtez de regarder la téloche (ça vous fera économiser le 1 €uros sur l’électricité) et commencez à réfléchir. Vous verrez, ça fait du bien des fois….







Et c’est ce genre de consommateurs qui tirent les prix et la qualité des services vers le bas.


votre avatar







JackosKing a écrit :



Tu peux pas faire le plus gros effort de déploiement des technologies et proposer les forfaits les plus bas…



Pas cher = pas d’investissement = reseau 3G/4G de free







Si tu peux … ça s’appelle faire du “commerce “concurrentiel”.



Mais parfois, les gens d’Orange croient encore qu’ils sont un service public non soumis à la concurrence.


votre avatar







carbier a écrit :



Je te rappelais juste que jusqu’à aujourd’hui Orange était moins cher que ses concurrents sur le forfait à 19,99: pas mal pour une boite pourriemangeusedenfantsquiveuttoujourstefairepayerplus…







En même temps, Sosh est celui qui en propose le moins pour ce forfait… <img data-src=" />


votre avatar







EdwinF a écrit :



+9 cents par mois - escroquerie, je me demande si les mots ont encore un sens.







Oui, même si le sens original du terme n’est bien entendue pas le sens concerné, mais l’allusion : le mot “escroquerie” fait sens.



Une petite escroquerie.

Une escroquerie mesquine à 9 centimes.

Mais une escroquerie quand même.





… après tout, si tu donnes 9 centimes à un rom dans le métro, je me demande s’il ne t’insultera pas <img data-src=" /> …. Orange les acceptera tes 9 centimes.


votre avatar







luxian a écrit :



Si tu peux … ça s’appelle faire du “commerce “concurrentiel”.



Mais parfois, les gens d’Orange croient encore qu’ils sont un service public non soumis à la concurrence.







Oui mais la concurrence elle se joue sur les prix ET sur la qualité…

Le low cost moi ca me va si j’ai le service derrière. Perso je prefère payer 5 € de plus soit 60€ par an pour qqc qui marche plutot que de pester tous les jours à chercher un wifi car la data marche pas ou devoir rappeler quelqu’un parce que le réseau a coupé.



Question de point de vue :) C’est comme les applis, je prefère les acheter et pas avoir de pub que d’avoir une fichage indécent et un spam de pub à gogo!


votre avatar







A-snowboard a écrit :



je te renvoie le problème dans l’autre sens : 1,95 centimes x Xmillions par mois… Ca fait combien d’apport en plus pour l’entreprise a moindre frais ?





Quand d’une année sur l’autre le prix ne bouge pas pour ton forfait à 20 euros alors que l’inflation a pris 1% (soit … 2 centimes pour 20 euros). Ca fait combien en moins pour l’entreprise ?



Maintenant comparons le nombre d’années où le prix a augmenté de 1.95 centimes et celui où il n’a pas bougé malgré l’inflation.


votre avatar







JackosKing a écrit :



Pas cher = pas d’investissement = reseau 3G/4G de free









JackosKing a écrit :



Oui mais la concurrence elle se joue sur les prix ET sur la qualité…





Sauf qu’il faudrait commencer par prouver que la qualité ne peut pas être atteinte tout en baissant les prix d’un domaine où les marges sont absolument énormes. Tout comme il faudrait prouver à la fois la non qualité et en plus le fait que c’est relié à un sous investissement de leur part (et pas juste à cause de leur jeunesse qui n’est qu’un état transitoire, et qui n’est pas mieux pas pire que les autres à leur époque).



Et pour nier la pertinence de ton approche simpliste “Pas cher = pas d’investissement”, je te propose deux indicateurs qui en valent 100:





  1. Orange a régulièrement versé au cours des 10 dernières années plus de dividendes que leur propre résultat net ; il se sont donc endettés non pas pour investir mais pour rémunérer les actionnaires.



  2. en 10 ans, Orange a versé plus de dividendes que sa propre capitalisation boursière.



    Explique moi maintenant en quoi baisser un peu leur marge rendrait impossible tout investissement alors que dans le même temps ils balancent du dividende comme des nababs ?


votre avatar







Maxouille-la-fripouille a écrit :



En même temps, Sosh est celui qui en propose le moins pour ce forfait… <img data-src=" />







Question ?..



Sosh 20 € + dualsim 5 € = 2 accès internet 3G à 25 €



On a quoi chez les concurrents ?

Ca fait 2 mois que je fouilles les pages de SFR … Je toujours pas trouvé la certitude que Red 20 € + 5 € de multisim était possible.



En tout cas, si quelqu’un me dit que c’est possible et me donne la méthode (car visiblement c’est impossible de prendre l’option multisim à la souscription) , JE ME BARRE CHEZ RED !.





La prochaine fois, Orange proposera la H+ à 20 € !





Déjà, je certifie que mon forfait 4,9 € reviens chez Free 2 € avant ce soir. J’attendais aujourd’hui pour avoir la certitude, mais là, c’est décidé.


votre avatar







brazomyna a écrit :





  1. Orange a régulièrement versé au cours des 10 dernières années plus de dividendes que leur propre résultat net ; il se sont donc endettés non pas pour investir mais pour rémunérer les actionnaires.





    Nuance … Pour donner des sous à son actionnaire majoritaire <img data-src=" />





    brazomyna a écrit :



    Explique moi maintenant en quoi baisser un peu leur marge rendrait impossible tout investissement alors que dans le même temps ils balancent du dividende comme des nababs ?





    Il faut bien trouver du fric pour payer toutes les conneries démagogiques du gouvernement (UMP / PS tous la main à la galette au beur). Les entreprises qui n’ont pas été privatisées bradées à 100 % servent de poule aux oeufs d’or. Alors les dividendes ne sont pas prêts de baisser.


votre avatar







killer63 a écrit :



les mobiles subventionnés, ca va marcher de moins en moins

les gens ont maintenant compris qu’il vaut mieux acheter son tel nu et prendre un forfait à 20e a coté







euh… j’en suis pas si sûr! C’est clair que les geeks eux ont compris que c’était plus intéressant, après concernant monsieur et madame tout le monde c’est moins évident… Ne pas oublier qu’en ce moment les gens se serrent la ceinture et ne voudront jamais mettre 300€ ou + dans un tél en une seule fois, même si au final c’est moins cher. La majorité de la populace préfèrent encore payer son forfait 40€ ou + et avoir son iphone/GS4/Note/etc… à 100€ ou moins à l’acquisition! Faut arrêter de prendre vos cas de geeks pour la généralité les mecs! <img data-src=" />







better33 a écrit :



C’est pas gerbant le fait que tu ne veuilles pas lâcher 9 centimes, NEUF CENTIMES (?!) de plus pour quelque chose qui n’est pas de leur ressort ? Regardes combien ça leur fait de moins avec tous leurs abonnés.



C’est ça que je trouve gerbant moi!







La question n’est pas de débourser 9 centimes en +, c’est dérisoire comme somme et quasi indolore. Ce que je reproche à Orange, c’est que B&You et Red ont joués le jeu en ne répercutant pas la hausse de TVA sur leurs forfait low-cost, et que fait Orange? Ils augmentent les prix comme à leurs bonnes vieilles habitudes de faire raquer les gens au moindre truc. C’est cette mentalité détestable d’Orange que je dénonce, pas le contenu de la hausse qui est dérisoire. Et comme certains l’ont dis: Orange applique bien les hausses de prix mais par contre quand la TVA baisse ils gardent les mêmes tarifs! <img data-src=" /> (puis après tout je m’en tape je suis pas chez Sosh, mais je suis resté 13 ans chez Orange donc je connais bien leur mentalité).







A-snowboard a écrit :



Les neuf centimes… Y a pas que la hausse de la TVA hein ? Ils en on rajouté quelques uns de centimes.

La c’est une question de principe.



Mais bon le truc, c’est que quand la TVA baisse, les prix baissent pas.

Donc bon, c’est pas une question de principe. C’est la même chose si c’était 10 000€ au lieu de 9centimes.







+1000! <img data-src=" />


votre avatar







brazomyna a écrit :



Quand d’une année sur l’autre le prix ne bouge pas pour ton forfait à 20 euros alors que l’inflation a pris 1% (soit … 2 centimes pour 20 euros). Ca fait combien en moins pour l’entreprise ?



Maintenant comparons le nombre d’années où le prix a augmenté de 1.95 centimes et celui où il n’a pas bougé malgré l’inflation.







en même temps, on a payé tellement cher pendant des années qu’ils peuvent bien laisser les forfaits low cost à 20€… <img data-src=" />







luxian a écrit :



Question ?..



Sosh 20 € + dualsim 5 € = 2 accès internet 3G à 25 €







C’est pas 10€ le multi-sim chez Orange??? <img data-src=" />


votre avatar







JackosKing a écrit :



Oui mais la concurrence elle se joue sur les prix ET sur la qualité…

Le low cost moi ca me va si j’ai le service derrière. Perso je prefère payer 5 € de plus soit 60€ par an pour qqc qui marche plutot que de pester tous les jours à chercher un wifi car la data marche pas ou devoir rappeler quelqu’un parce que le réseau a coupé.



Question de point de vue :) C’est comme les applis, je prefère les acheter et pas avoir de pub que d’avoir une fichage indécent et un spam de pub à gogo!







Tout dépend de ce que tu en fais et chacun voit midi à sa porte.



J’ai une très bonne appli d’enregistrement : ASR sur Android.

Le développeur proposait de rembourser l’application (donc plus de pub) si on lui faisait une traduction. J’ai traduit, il m’a proposé de me rembourser.

Sauf que je n’achète AUCUNE appli. Et bien je me suis passé des 3 ou 4 € proposés, car je refuse que Google me pompe ma carte de crédit pour un logiciel.



D’un autre côté, … je n’ai plus Windows en boot principal depuis longtemps sur mon PC <img data-src=" />



Je me suis abonné à mon forfait à 2 € (gratuit à l’époque car depuis ma freebox est passée chez OVH) le matin à 8h30 le jour du lancement de l’offre !

MAIS ! Moi aussi, j’en ai eu marre de la qualité merdique de Free !

Au point que j’ai migré mes 2 forfaits Free mobile chez Sosh sur le principe du payer plus pour avoir plus de qualité … comme toi !



Et bien, je n’ai pas plus de qualité en téléphonie stricte.

Free 2 € + iPhone 3G = Sosh 4,9 € + iPhone 3G ! Même merde au même endroit …. et à 4 km de l’aéroport d’Orly, donc pas un coin trop paumé !

Dans ma maison de campagne nivernaise, c’est PAREIL !



Il n’y a que la qualité de la 3G qui est plus stable chez Orange que chez Free.

Alors, je ne reviens pas chez Free pour le forfait à 20 € (quoique je vais voir ce que va donner les 50 Mo 4G <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> …)., mais je te jure que j’ai vraiment payé 8 mois * ( 4,9 - 2 ) = 23,9 pour rien ! 2 places de ciné plein pot.

En plus, je ne vais jamais au ciné le mardi.

Mais 2 abonnements cinédays me servent à rien car je n’ai pas le temps le mardi. Si je vais au ciné en semaine c’est pour la sortie des films le mercredi et je fais pas gaffe au fric car c’est : LE jour de la sortie. J’économise même pas quand je vais au ciné.



Orange me sert vraiment à rien hormis une “réputation” de qualité … mais pour moi la réputation est de plus en plus surfaite.


votre avatar







Maxouille-la-fripouille a écrit :



C’est pas 10€ le multi-sim chez Orange??? <img data-src=" />







10 € à l’achat.

5 € par mois ensuite.



… je te le confirme.


votre avatar







_Makaveli_ a écrit :



Le fair use est appliqué et testé lors de l’arrivée sur le coeur de réseau, puisque c’est là qu’on a les infos techniques et commerciales.



Je prend personne de haut, mais quand je sais pas j’évite de sortir des énormités ; surtout que ces questions ont déjà été posées lors de l’arrivée de FM et de la fameuse “priorisation sur les antennes” alors que le bridage avait lieu sur les passerelles et sur le coeur de réseau de Free.







Je vais peut-être dire une bêtise mais pour l’utilisateur ça risque de ne pas changer grand chose. Tu vas avoir des piques au début de ta transmission mais une fois que la limitation va être appliqué tu ne prendras pas plus de bp (disons pas beaucoup et pas longtemps) sur ton antenne que la limite qui t’es appliquée au coeur du réseau.



Je suis malgré tout étonné qu’il ne sot pas possible d’avoir des ‘classes’ d’utilisateur appliqués au niveau de l’antenne. Par exemple pour créer des priorités en fonction de l’opérateur.


votre avatar







luxian a écrit :



Nuance … Pour donner des sous à son actionnaire majoritaire <img data-src=" />





L’actionnaire majoritaire ne l’est plus depuis longtemps ; et quand on donne des sous à l’un on donne proportionnellement autant de sous aux autres. Dans tous les cas, ça ne change rien à la négation du fait qu’on ne pourrait pas baisser les prix sans obligatoirement baisser la qualité comme il le disait avant.







Maxouille-la-fripouille a écrit :



en même temps, on a payé tellement cher pendant des années qu’ils peuvent bien laisser les forfaits low cost à 20€… <img data-src=" />





Le problème n’était pas là: il s’insurge pour une broutille et en profite pour les traiter de tous les noms, en occultant tout le reste et surtout en étant manifestement incapable de la moindre pondération.


votre avatar

Je ne sais pas si c’est mon HTC qui déconne mais je suis souvent en H+ sur mon forfait à 19.99euros (Et je suis bien en 3G dans des zones plus ‘rurales’).



J’aurais bien aimé le forfait 2h de comm et de la data (Celui qui a été supprimé à plusieurs reprises auparavant je crois).

votre avatar







luxian a écrit :



Je me suis abonné à mon forfait à 2 € (gratuit à l’époque car depuis ma freebox est passée chez OVH) le matin à 8h30 le jour du lancement de l’offre !

MAIS ! Moi aussi, j’en ai eu marre de la qualité merdique de Free !

Au point que j’ai migré mes 2 forfaits Free mobile chez Sosh sur le principe du payer plus pour avoir plus de qualité … comme toi !



Et bien, je n’ai pas plus de qualité en téléphonie stricte.

Free 2 € + iPhone 3G = Sosh 4,9 € + iPhone 3G ! Même merde au même endroit …. et à 4 km de l’aéroport d’Orly, donc pas un coin trop paumé !

Dans ma maison de campagne nivernaise, c’est PAREIL !



Il n’y a que la qualité de la 3G qui est plus stable chez Orange que chez Free.







Excuse moi, mais en même temps faut être un peu con pour passer de Free à Orange quand on reçoit déjà très mal le réseau chez Free, sachant qu’ils utilisent Orange pour l’itinérance! <img data-src=" />







luxian a écrit :



Orange me sert vraiment à rien hormis une “réputation” de qualité … mais pour moi la réputation est de plus en plus surfaite.







Là dessus je suis bien d’accord! <img data-src=" /> C’est ce qui m’a en partie fait quitter Orange car après 13 ans chez eux je trouvais que plus ça allais et moins leur réseau était “bon”.







brazomyna a écrit :



Le problème n’était pas là: il s’insurge pour une broutille et en profite pour les traiter de tous les noms, en occultant tout le reste et surtout en étant manifestement incapable de la moindre pondération.







oooooh bichette! <img data-src=" /> C’est sûr que Orange ni aucun autre opérateur mérite d’être traité de tout les noms, ils sont tous blancs comme neige les pauvres chéris! <img data-src=" />


votre avatar







brazomyna a écrit :



<img data-src=" />



oula mon cher ami, faudra penser à rejoindre le petit Darcos aux cours de rattrappage des maths du collège.



Pour passer d’un prix HT à un prix TTC, on ajoutait 19.6% du prix HT. L’opération était donc prixHT x 1.196 = prixTTC. L’opération inverse est donc prixTTC / 1.196 = prixHT, et pas ce que tu nous as donné qui revient à retrancher 19.6% du prix TTC pour revenir au prix HT, ce qui est évidemment faux, puisque la TVA est calculée sur la base HT, pas TTC.



Pour t’en convaincre, applique une tva de 100% (soit un prix TTC qui est le double de ton prix HT) et retente ton calcul pour rigoler. Tu va arriver à un prix HT qui vaut zéro.



Avec les choses remises à leur place, on arrive à:




  • 19.90 TTC où on enlève 19.6 de TVA donnent 16.639 euros HT

  • 19.99 TTC où on enlève 20.0 de TVA donnent 16.658 euros HT.







    Effectivement tout mes excuses.

    Merci pour la correction !

    Et Merci pour l’explication ce qui fera que je ne referais pas l’erreur une troisième fois



    Si Orange n’avait pas augmente le tarif:



    Prix en 2014 du forfait sosh 3Go à 19.90: 19.90 / 1.2 = 16.583€ HT



    Ils auraient perdu 0.075€ (16.658 - 16.583) par abonnée. (Orange)





    Tu m’étonne que les actionnaires n’ait pas voulu, de ce cadeau fait au client, en plus l’état est actionnaire c’est pratique.

    L’état gagne désormais 3.332€ (19.99 -16.658) sur chaque forfait SOSH 3Go, avant c’était 3.261€ (19.90-16.639)

    et si orange n’avait pas répercuté la hausse, l’état aurait eu 3.317€ (19.90-16.583).



    Finalement on se rend bien compte que le grand gagnant est quand même l’état 0.071€ en plus pour chaque forfait SOSH 3Go de gagné en TVA. Alors qu’Orange gagne seulement 0.019€ (16.658-16.639).



    Quand au consomateur c’est juste une augmentation de 0.09€.



    N’hésité pas à me reprendre si j’ai encore fait une boulette.










votre avatar







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Excuse moi, mais en même temps faut être un peu con pour passer de Free à Orange quand on reçoit déjà très mal le réseau chez Free, sachant qu’ils utilisent Orange pour l’itinérance! <img data-src=" />





Eh hé ! Je ne vais pas m’offusquer de l’insulte, car j’ai fini par constater qu’il t’arrive souvent de ne pas prendre en considération que ton interlocuteur a peut-être d’autres cartes que toi … pour se permettre de sortir ses conneries. Tu juges trop vite. <img data-src=" />



En l’occurence :




  • 1 - Free est hébergé / porté par Orange quand il n’a pas d’antenne.

  • 2 - Sur les antennes de Free, tu as la qualité de service de Free

  • 3 - Il y a un tel imbroglio sur le sujet entre les constat de l’UFC, les informations d’Orange et les déni de Free que je préfère me ranger à l’idée que la 3G de Free est volontairement bridée quand on passe sur une antenne Orange



    Donc … quand on est chez Free :

  • on n’est pas systématiquement “chez” Orange

  • quand on est sensé bénéficier de la qualité d’Orange … et bien on subit le bridage de Free

  • on subit la “qualité de service” des antennes de Free quand on est sous couverture Free





    … cas concret téléphone : il y a 1,5 an à 18h, me trouvant en plein milieu de l’esplanade de La Défense (pleinement couvert par Free) , j’ai dû m’y prendre à 10 fois depuis mon téléphone Free pour appeler un collègue client SFR (donc carrément sous couverture SFR) qui se trouvait physiquement à 200 m dans une tour. Je veux bien croire que mon iPhone 3G était veillissant, mais pas dégradé à ce point ! Je l’emploie encore et il marche très bien chez Orange.

    … cas concret 3G : avec mon iPhone 3G, j’ai fait le même parcourt La Défense / Antony en RER A / B avec une SIM : SFR Pro, SFR Perso, Orange Perso, Orange Pro, Bouygues Pro, Free Perso

    En 3G/2G comme en téléphonie, Free était le pire.



    Si j’y retourne pour mon forfait à 2 €, c’est uniquement pour garder un numéro de téléphone perso qui me sert environ 10 minutes par mois … mais dont j’ai besoin. C’est plus pour être appelé que pour appeler … et si on m’appelle et que ça coupe … et bien je rappelle avec mon autre téléphone. Donc, je n’ai pas besoin de qualité de service pour ce numéro.

    Je payerai 2 €, je payerai plus cher que la qualité méritée, mais je n’aurai pas besoin de plus et surtout : il n’y a pas de forfait mensuel moins cher, de ma connaissance.


votre avatar







luxian a écrit :



En l’occurence :




  • 1 - Free est hébergé / porté par Orange quand il n’a pas d’antenne.

  • 2 - Sur les antennes de Free, tu as la qualité de service de Free

  • 3 - Il y a un tel imbroglio sur le sujet entre les constat de l’UFC, les informations d’Orange et les déni de Free que je préfère me ranger à l’idée que la 3G de Free est volontairement bridée quand on passe sur une antenne Orange







    Oui merci je sais! <img data-src=" /> Je disais juste que, étant donné le réseau pas très étendu de Free tu devais être principalement sur les antennes Orange, et si tu ne recevais pas très bien le réseau Orange c’était complètement con de passer de Free à Orange pour avoir la même couverture! <img data-src=" /> Ca aurait été plus intélligent de passer chez un autre opérateur qui passait mieux sur tes lieux de vie!


votre avatar







djbudge2 a écrit :



On n’habite pas tous dans les quartiers fibrés <img data-src=" />

Ici, c’est la bonne vieille ligne téléphonique avec une atténuation de 30 à 40db pour 2km <img data-src=" /> Maximum 10Mbps.

Mais la fibre devrait arriver dans l’année (si SFR respecte ses engagements <img data-src=" />).





<img data-src=" /> abusé! T’es sûr que c’est du cuivre?


votre avatar







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Oui merci je sais! <img data-src=" /> Je disais juste que, étant donné le réseau pas très étendu de Free tu devais être principalement sur les antennes Orange, et si tu ne recevais pas très bien le réseau Orange c’était complètement con de passer de Free à Orange pour avoir la même couverture! <img data-src=" /> Ca aurait été plus intélligent de passer chez un autre opérateur qui passait mieux sur tes lieux de vie!





<img data-src=" /> La connexion entre Free et Orange est pourrie. Donc si tu passe chez Sosh, tu gardes la couverture Orange, tout en ayant les tuyaux de l’agrume.



La couverture Free/orange est bonne, c’est apparemment l’interconnexion entre les deux (je n’ose pas penser que Orange bride volontairement les clients Free, sinon aïe les pénalités contractuelles) qui est sous-dimensionnée.


votre avatar







Chaft52 a écrit :



le grand gagnant est quand même l’état 0.071€ en plus pour chaque forfait SOSH 3Go de gagné en TVA.





C’est un peu le but d’augmenter la TVA: avoir plus de recettes dans les caisses de l’Etat.





Orange gagne seulement 0.019€



Mais si tu enlèves les coûts inhérents à tout ce qu’il a fallu faire pour gérer le changement de TVA en interne dans la boite, il restera pas grand chose au final dans les caisses d’Orange en plus value ; c’est même probablement l’inverse.



Il faut comprendre que l’augmentation de la TVA est un “non gain” pour une entreprise puisqu’elle ne sert que de collecte pour l’Etat ; pire: les travaux que ça implique pour mettre à jour son système d’information, anticiper et gérer tout ça, etc… est une source de dépense pour la boite.



Au final, pour une entreprise, un changement du taux d’un prélèvement aussi universel, je peux t’assurer que c’est tout sauf une bénédiction.


votre avatar







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> La connexion entre Free et Orange est pourrie. Donc si tu passe chez Sosh, tu gardes la couverture Orange, tout en ayant les tuyaux de l’agrume.







Mais justement! Apparemment la couverture Orange n’est pas super bonne chez lui, donc c’est idiot de quitter Free (qui utilise le réseau Orange) pour aller chez Orange! <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



C’est pas une excuse.







Quand je paierai mon paquet de PQ à Auchan, je sortirai ça à la caissière. C’est plus cher parce que le taux de TVA a augmenté ? Ce n’est pas une excuse Madame, c’est à votre entreprise d’en assumer les coûts.



Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois hein franchement


votre avatar







Maxouille-la-fripouille a écrit :



Oui merci je sais! <img data-src=" /> Je disais juste que, étant donné le réseau pas très étendu de Free tu devais être principalement sur les antennes Orange, et si tu ne recevais pas très bien le réseau Orange c’était complètement con de passer de Free à Orange pour avoir la même couverture! <img data-src=" /> Ca aurait été plus intélligent de passer chez un autre opérateur qui passait mieux sur tes lieux de vie!







Alors relis la fin de mon texte précédent et regarde si ce serait vraiment aussi intelligent….





&gt; Oui merci je sais!

Tu pourrais faire un effort dans ce cas ….<img data-src=" />


votre avatar

« nous pensons que le très haut débit (4G/H+) et les 2 Go sup. justifient le différentiel de 5 € » Disent-ils !!!!

Ce n’est donc pas une réalité économique due à un savant calcul de coûts, juste une volonté de faire “plus cher” pour paraître “mieux”.

Tant pis pour eux s’ils “pensent” de travers.

votre avatar







0rsa a écrit :



Quand je paierai mon paquet de PQ à Auchan, je sortirai ça à la caissière. C’est plus cher parce que le taux de TVA a augmenté ? Ce n’est pas une excuse Madame, c’est à votre entreprise d’en assumer les coûts.



Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois hein franchement







Oui, pour la téléphonie mobile, ce n’est pas une excuse.



Orange augmente ses tarifs sans contrepartie pour ses clients, même symbolique, alors que les autres opérateurs n’augmentent pas leurs tarifs ou en proposent un poil plus, si ce n’est les deux à la fois.



Donc, le fruit, c’est quoi son excuse pour répercuter intégralement l’augmentation de la TVA sans rien lâcher en échange ?



Effectivement, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois…


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Oui, pour la téléphonie mobile, ce n’est pas une excuse.



Orange augmente ses tarifs sans contrepartie pour ses clients, même symbolique, alors que les autres opérateurs n’augmentent pas leurs tarifs ou en proposent un poil plus, si ce n’est les deux à la fois.



Donc, le fruit, c’est quoi son excuse pour répercuter intégralement l’augmentation de la TVA sans rien lâcher en échange ?



Effectivement, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois…







Pourquoi auraient-ils à prendre à leur charge l’augmentation d’un impôt indirect censé être payé par le client et dont ils ne font que la collecte pour la reverser à l’Etat ?



Si les autres opérateurs font un geste commercial à ce sujet, tant mieux.

C’est pas une obligation.

Et si pas content, je vais reprendre le même argument que celui donné à ceux qui se plaignaient de la qualité Free Mobile : “c’est sans engagement”. (concernant Sosh)



Avec l’augmentation de la TVA, tout va forcément augmenter de quelques centimes (ou quelques gros roros pour les achats plus coûteux)… C’est juste normal puisque c’est le client qui doit la payer, pas le vendeur.



En quoi pour la téléphonie mobile ce devrait être obligatoirement à l’opérateur de prendre à sa charge l’augmentation d’un impôt dont il fait office de collecte et sur lequel il ne gagne rien et dont la gestion lui implique un coût ?


votre avatar







SebGF a écrit :



Pourquoi auraient-ils à prendre à leur charge l’augmentation d’un impôt indirect censé être payé par le client et dont ils ne font que la collecte pour la reverser à l’Etat ?



Si les autres opérateurs font un geste commercial à ce sujet, tant mieux.

C’est pas une obligation.

Et si pas content, je vais reprendre le même argument que celui donné à ceux qui se plaignaient de la qualité Free Mobile : “c’est sans engagement”. (concernant Sosh)



Avec l’augmentation de la TVA, tout va forcément augmenter de quelques centimes (ou quelques gros roros pour les achats plus coûteux)… C’est juste normal puisque c’est le client qui doit la payer, pas le vendeur.



En quoi pour la téléphonie mobile ce devrait être obligatoirement à l’opérateur de prendre à sa charge l’augmentation d’un impôt dont il fait office de collecte et sur lequel il ne gagne rien et dont la gestion lui implique un coût ?







Qu’ils ne prennent pas en charge l’augmentation de la TVA, ce n’est pas un fait contestable en soi. Ils ont choisi de la répercuter sur les utilisateurs, rien à redire, c’est leur politique commerciale, ils sont libres de leur choix.



Qu’ils ne fassent aucun geste vers leurs clients à l’occasion, même symbolique, c’est anti-commercial. Surtout que les autres opérateurs en font, des gestes.



Même un petit machin symbolique en échange (genre 10 mms gratuits émis depuis l’étranger, ou 500 Mo de fair-use de plus), ça aurait permis de faire passer la pilule. Mais là, rien…



Ça fait vraiment gros radins qui augmentent les prix et perpétuent une mentalité de rats hérité d’Orange. Tout le monde ferait pareil dans la téléphonie, ça serait perçu comme un cas de force majeure et personne ne râlerait. Mais non, des boîtes moins grosses que le fruit font des gestes commerciaux envers leurs abonnés, et Orange/Sosh se contente d’un bras d’honneur. C’est mesquin.



Comme tu dis, c’est sans engagement, et leurs clients mécontents d’être pris pour des nazes tout juste bons à payer et fermer leurs gueules vont se barrer. Après, s’ils sont mal point de vue financier parce que plus personne ne va chez eux, j’espère qu’ils n’auront pas l’indécence d’invoquer autre chose que leur connerie pour justifier de la merde dans laquelle ils se seront mis eux-même en y sautant à pieds joints.


votre avatar

Passé en 4G chez Sosh cette nuit donc.



Un petit SpeedTest, sur Bordeaux (serveur Paris Orange) :



ping : 101ms

Download : 40.89Mbps

Upload : 10.54Mbps



Quand je vois que ma ligne ADSL synchronise à 10Mbps, je rage, mais sévère !

Sosh active sa 4G aujourd’hui, d’ici le 14 janvier pour les anciens abonnés

Fermer