T411.me change de nom pour contourner le blocage. Peine perdue ?
T411.**
Le 24 février 2015 à 19h20
3 min
Droit
Droit
Le 17 février, le tribunal de grande instance de Paris a entendu les producteurs de disques représentés par la SCPP et les quatre principaux fournisseurs d’accès français. L’enjeu ? Le blocage du site de liens torrent t411.me. Seul souci, celui-ci vient de changer de nom pour T411.io.
Le blocage de T411.me sera jugé en avril par le TGI de Paris. Après The Pirate Bay, on peut sans surprise s’attendre à une victoire de la SCPP puisque les faits, les constats, les outils juridiques, etc. sont similaires (voir notre compte rendu d'audience). Devant les juges, les producteurs ont ainsi fait valoir que « l’atteinte (à leurs intérêts, ndlr) est caractérisée et massive ! » du fait de ces milliers de liens disponibles sur ces pages. Sauf surprise, ils devraient du coup obtenir gain de cause, soit un blocage pour un an de ce nom de domaine.
Un blocage qui visera T411.me, uniquement ?
Seul hic : alors que le jugement est attendu dans un peu plus d’un mois, T411.me s’est déjà rebaptisé T411.io quatre jours après l'audience du 17. « Ces changements interviennent afin de mettre fin à certains blocages » annonce le site dans un billet publié sur son site.
En clair, les demandeurs peuvent craindre un coup d’épée dans l’eau : un jugement bloquant la redirection du .me actuellement en place, mais sans toucher au .io. De fait, dans ce jeu du chat et de la souris, l’histoire ne finira pas nécessairement en queue de poisson. En effet, soit les demandeurs ont pu anticiper le changement de nom de domaine en scrutant ceux encore dormants (parking des noms de domaine) et ils ont pu, dans leurs pièces, réclamer le blocage de T411.io également. Soit les demandeurs ne l’ont pas fait, mais ils n’en seront pas démunis pour autant.
Les précédents The Pirate Bay et Allostreaming
Dans le jugement The Pirate Bay (mais également Allostreaming), il avait été expressément prévu qu’en cas de difficultés des mesures de blocage, les parties pourraient en référer à la justice via une nouvelle assignation :
Extrait du jugement The Pirate Bay
En clair, jugement en poche, les producteurs de disques pourraient très rapidement exiger la mise à jour du blocage de T411.me afin de l’étendre à T411.io si la formule est à nouveau consacrée.
Rappelons qu’à la Hadopi, Mireille Imbert-Quaretta avait déjà suggéré, dans un rapport sur la contrefaçon massive sur Internet, d’armer une autorité publique du pouvoir de suivre l’exécution des décisions de blocage qu’un tribunal aurait ordonnées. « En effet, les décisions de blocage peuvent être souvent contournées par l’apparition de sites dits miroirs répliquant les contenus illicites, qui peuvent être mis en ligne par les responsables du premier site ou des internautes » avançait la présidente de la commission de protection des droits. Cette piste n’a pour l’heure pas prospéré Rue de Valois.
T411.me change de nom pour contourner le blocage. Peine perdue ?
-
Un blocage qui visera T411.me, uniquement ?
-
Les précédents The Pirate Bay et Allostreaming
Commentaires (134)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 25/02/2015 à 13h45
Le 25/02/2015 à 14h25
J’avoue ne pas comprendre le but des ayants droits : les utilisateurs du site contourneront le blocage en 10s chrono, ça fait une publicité pour le site auprès de Mme Michu (effet Streisand) et ça leur coute un fric fou en frais de justice.
C’est une stratégie juste débile !
Le 25/02/2015 à 14h54
y a quoi d’autre a part t411 ? avec de vrai info sur les release (poids, bitrate, dimension en px, multi langue, multi sous titre etc… ? et francophone… ou on est sur d’avoir tu truefrench et pas un .“biiiip” de canadien.
ils sont marrant ces types qui veulent tout bloquer, qu’ils commencent par regarder sur les pc de leur gosses, de leur femmes, ils pompent tous !
Le 25/02/2015 à 16h01
Oui je comprend ton point de vue, mais en quoi est il un problème qu’une majorité de personne ignore le fonctionnement de la plupart des choses qui les entourent, en l’occurrence l’informatique ici ?
Tu en parles comme si c’était catastrophique !
Peux tu m’expliquer stp ?
Le 25/02/2015 à 16h06
Le 25/02/2015 à 16h23
Le 25/02/2015 à 16h26
Pour info, on aura une autre analyse de la décision, normalement. Vous verrez ;)
Le 25/02/2015 à 16h29
Encore une fois, je suis d’accord avec ton point de vue, mais pourquoi il est problématique pour toi que des personnes autres que toi s’en battent les cacahuètes ?
Toi, tu choisis de faire bosser ton esprit critique et réfléchir par toi même, c’est ton choix.
Mais que d’autres ne fasses pas ce choix, en quoi donc est ce que ça te pose problème ?
Le 25/02/2015 à 16h34
Le 25/02/2015 à 16h35
Le 25/02/2015 à 16h41
oui je comprend que cela puisse te poser problème dans le cas où tu vives parmi eux.
Pourquoi ne vis tu pas sans eux, pourquoi ne les laisses tu pas jouer tous seul dans leur bac à sable ?
Pourquoi te préoccuper de ces autres alors que tu as toi a t’occuper ?!
Arrêtes de vivre parmi les morts vivants ! Ils sont déjà perdu, c’est trop tard !
Le 25/02/2015 à 16h47
Autant partir sur Mars à cette vitesse là ;D
Le 25/02/2015 à 16h58
Ah ah… en plus c’est 01net qui donne la solution !!! " />
http://www.01net.com/editorial/636231/the-pirate-bay-contourner-un-blocage-dns-c…
Le 25/02/2015 à 17h20
ai confiance
Le 26/02/2015 à 08h39
Le 26/02/2015 à 08h40
Le 24/02/2015 à 19h47
C’est un blocage DNS, osef du .onion, le site est toujours en ligne…
Le 24/02/2015 à 19h50
Peut-être qu’ils ne savant pas ce que c’est, mais ils savent utiliser Google, et le premier résultat de “contourner blocage 411 / the pirate bay” leur donne la solution " />
Le 24/02/2015 à 19h51
le blocage DNS est quasiment le seul pratiquement envisageable de façon simple : si on bloque une IP, on bloque un hébergeur, pas un site, d’où plein d’effets colatéraux potentiels … et c’est tout aussi contournable.
Le 24/02/2015 à 19h51
Taubira compte aussi s’occuper de ça ? Vu qu’elle a dit que tout ce qui est illégal dans le physique l’est aussi sur le net et doit être puni.
Le 24/02/2015 à 19h59
Ils subissaient tellement de DDOS qu’ils sont passés chez CloudFlare CA.
Ils en ont même profité pour se payer des IPv6…
" />
Sinon nous sommes d’accord, quand le .io sera bloqué, un autre renaîtra et ainsi de suite… C’est le principe de base des grosses sociétés (holdings + offshores) comme T411…
" />
Le 24/02/2015 à 20h09
Le 24/02/2015 à 20h12
Sauf qu’ils ne sauront pas qu’il a été bloqué et ne vont pas chercher à contourner ce blocage. Ils vont se dirent “oh tiens, ça marche plus” et passer à autre chose.
Le 24/02/2015 à 20h16
Merci mais j’avais compris
Le 24/02/2015 à 20h33
Ils auraient dû s’appeler U822 pour leur nouveau nom de site, ça aurait été plus chiant à bloquer…
Sinon, je ne m’en fais pas pour les noobs, ils trouveront toujours quelqu’un pour leur expliquer un contournement DNS (fait trois fois par mes soins depuis le retour en ligne de TPB en ce qui me concerne).
Le 24/02/2015 à 20h35
De toute manière, le véritable problème ne vient pas de T411.
Je laisse les ayants-droits deviner de quoi il s’agit.
Le 24/02/2015 à 20h54
Le 24/02/2015 à 21h07
Le 24/02/2015 à 21h12
Le 24/02/2015 à 21h14
Pourquoi pas un nom de domaine “onvousniqueprofond”.fr ou “onvouslametprofond”.fr comme redirecteur de domaine pour t411.??? ou autres a la SCPP “Société des Culs de la Production Porno…..graphique”." />
" />
Le 24/02/2015 à 21h16
Mauvaise langue. " />
Le 24/02/2015 à 21h22
Le 24/02/2015 à 19h31
les demandeurs ont pu anticiper le changement de nom de domaine en scrutant ceux encore dormants
Mon petit doigt me dit qu’ils ne sont pas assez fute-fute pour ça " />
Puis ça ne changerait pas grand chose, vu le nombre d’extension possible (voir carrément de changement de nom) avec un nouveau référencement Google en moins de 24h possible…
Le 24/02/2015 à 19h32
Le véritable problème, c’est que c’est un blocage DNS donc complètement inutile. Je ne sais même pas pourquoi les admins de T411 se sont donnés la peine de changer le domaine. Si c’est comme TPB, il est toujours possible d’y aller à l’heure actuelle avec les DNS de Google ou d’openDNS…
Que les ayant-droits consacrent leur temps et leur argent à l’amélioration de l’offre légale et qu’ils diminuent le tarif de certaines œuvres… Qu’ils aient un catalogue aussi complet que ce que l’on peut trouver sur ces sites et cela fera probablement, un peu, baisser le piratage car il faut bien l’avouer : certaines œuvres sont introuvables par des moyens légaux donc faute de mieux… Evidemment, ce n’est pas le cas de 100% du piratage, loin de moi la langue de bois…
Le 24/02/2015 à 19h33
bonsoir.
ma question est naive , désolé.
je suppose que ce blocage se fait via les FAI et leur gestion des DNS.
Ce blocage est donc Franco-Français non ?
Si j’utilise les dns gratuit de … google , level3, opendns , ce blocage n’est alors pas possible non ?
Si c’est le cas c’est bcp d’argent pour un truc aussi con que de changer ses dns ?
merci
Le 24/02/2015 à 19h33
Tout cet argent gaspillé dans des solutions aussi stériles qu’inutiles, c’est décevant, internet a été tellement bien conçu que toute personne avec un minimum de logique et un bon tuto peux contourner le blocage en moins de 2minutes.
Ces politiciens ainsi que leurs chargés de com sont d’une incompétence à vomir. Si ils se focalisaient sur de vrais problèmes plutôt que des problèmes financiers des majors et Cie… Le France s’en porterait mieux :(
Le 24/02/2015 à 19h42
Au pire ils passeront en .onion , c’est pottentiellement impossible à stopper. Mais ils essaieront encore et toujours, c’est plus important pour eux de faire de la prépression que de proposer un catalogue intéressant, abordable, avec des contenus de qualité, en plusieurs langues ou sous-titrés, sans publicité ni messages répressifs, etc. Pas de changement à l’horizon.
Le 24/02/2015 à 19h44
Le 24/02/2015 à 19h45
Va faire un tour sur la salle d’aide, et tu verras pourquoi un simple blocage DNS sera suffisant " />
Le 24/02/2015 à 21h22
Je pense que ça va avoir un effet dissuasif pour pas mal de monde, et c’est le but de ce genre d’opérations : c’est pas efficace à 100%, mais c’est pas cher.
En plus, le site n’apparaîtra probablement plus sur Google en france, donc c’est une énorme perte de visibilité.
Les gens chercheront peut être à contourner le blocage (si toutefois ils se rendent compte qu’il s’agit d’un blocage), mais je pense que la majorité ira tout simplement chercher un autre site. Et au passage, certains prendront ça comme excuse pour abandonner le P2P.
Le 24/02/2015 à 21h25
Le 24/02/2015 à 21h42
Je plussoie.
Sans rentrer dans le codage en tant que tel, la fameuse “génération internet” ne pige rien à comment l’internet fonctionne.
Oui, ils vont sur google sans taper google.com dans la barre d’adresse et instagramment leur dernier repas mais, derrière ça, les dns, les serveurs, l’ip, etc. Ca reste du jargon de geek pour eux.
Le 24/02/2015 à 21h43
Le 24/02/2015 à 21h54
Le 24/02/2015 à 21h57
En matière d’URL le quidam moyen de la “génération internet” ne sais effectivement pas ce qu’est une URL. Il ne sait pas faire la différence entre les adresses suivantes:
Et quand tu leur montre ces URL et leur demande “quelles adresses envoie vers le site de nextinpact”, aucun ne saura te répondre. (On comprend avec quelle facilité le phishing peut opérer) (Pour info, les 4 premières adresses appartiennent potentiellement à nextinpact, les 3 dernières envoient vers un autre site.)
Du coup, quand tu leur dis de télécharger ccleaner pour faciliter les opérations de maintenance sur leur machine, ils vont taper “ccleaner” dans google et cliquer sur un lien au hasard. Résultat : 9 chances sur 10 qu’ils récupèrent un adware au téléchargement.
Donc dans ces conditions, aucune chance qu’ils comprennent ce que sont une URL, un DNS et une adresse IP. Par contre ils apprennent très vite les procédures : Si tu leurs dit de cliquer sur “panneau de controle”, “internet et réseau”, “réseau et centre de partage” => “connexion au réseau local”, “propriété”, “IPV4” => “propriété”, “utiliser le DNS suivant” => 8.8.8.8, ils sauront faire et apprendront même le cheminement de la procédure par cœur.
Ils n’auront certes pas la moindre idée de ce que ça veut dire, ni même la moindre idée de ce que ça implique sur le plan de la sécurité. De la même manière, si tu leurs dit qu’utiliser le proxy russe gratuit à telle adresse leur permettra de se cacher Hadopi, ils te croiront et osef si le proxy peut écouter tout ce que tu fais ou que le proxy n’est pas anonyme ils ne veulent pas le savoir et refusent de comprendre ce qu’est un proxy en dehors de ce qui les intéresse : “ça modifie son adresse apparente sur internet”.
En fait ils ont la même approche face à l’informatique que ce que l’on le fait actuellement avec la bouffe et la santé: si tu leur dis que les vaccins causent de l’autisme, que le gluten est un poison violent, qu’il y a des bonnes calories qui font maigrir et que le durion soigne le cancer, ils te croiront sur parole. Et ce sans chercher à savoir si c’est vrai, ni savoir ce qu’est l’autisme, quelles sont les conséquences des maladies attrapées en l’absence du vaccin, ce qu’est le gluten, ce qu’est un fait démontré via un résultat scientifique, ce qu’est une calorie (et comment on maigrit) et ce qu’est le cancer.
Le 24/02/2015 à 22h00
Le 24/02/2015 à 22h04
Le 24/02/2015 à 22h07
Le 24/02/2015 à 22h08
Le 24/02/2015 à 22h11
Entre nous, je crois que c’est pas une pertes, car ces gens là ne téléchargent pas n’importe quoi : “Mulan”, “Hunger Games” et “Les Kaïra”.
Donc bon, mon T411 sans eux ne changera pas beaucoup.
Ceci était un message d’un égocentrique assumé " />
Le 24/02/2015 à 22h14
Le 24/02/2015 à 22h16
Toute les discussions me font vraiment soulever une oreille.
Le blocage, tout le monde indique que c’est un simple blocage DNS.
Vous en êtes tous sûr à 100% ?
Parceque je ne trouve rien de spécifique sur internet précisant la pratique du blocage effectué par les FAI que la loi demande.
Si quelqu’un peut m’aider sur ce point je lui en serai reconnaissant :)
Le 24/02/2015 à 22h22
De toute manière sur T411 il y a deux communautés apparentes : les contributeurs qui jouent le jeu avec une certaine connaissance de l’informatique, et qui ont compris le fonctionnement de T411 et ceux qui viennent dl car le pote a dit que c’était bien ce site, mais qui du coup ont un ratio dans les choux et viennent flooder le chat d’aide, ne lise pas la FAQ et qui dans la plupart des cas sont ceux qui gueule lorsque T411 subis une attaque ou un problème technique (freeleech à Noël qui a du mal par ex.). A savoir que T411 n’est pas un site où tu pompes à tout va ce qu’il y a dessus. Il faut voir dans ce site une sorte de troque, je m’explique : tu dl quelque choses, mais en échange tu donnes du temps de seed ou tu upload quelque chose afin de garder ton ratio à flot pour pérenniser. Ainsi ça te profite à toi et aux autres, et ça je pense que beaucoup n’ont pas assimiler d’où le 0.74 de ratio :).
Ceci dit pour en revenir à l’article, je pense qu’ls auront du mal à le faire crever T411, avec l’irc, les TeamSpeak et compagnie, les infos passeront tjrs au plus grand nombre.
Le 24/02/2015 à 22h24
Le 26/02/2015 à 10h01
Il semblerai que tu regardes trop de films !
On est déjà en « idiocracy » d’une certaine manière et certes pas aussi prononcé que le film le relate.
Du coup, est ce que ça te dérange toi aussi de voir des abrutis autour de toi ?
Si oui, est ce que cela t’empêche de vivre ?
Si oui, à quel niveau ?
Le 26/02/2015 à 10h06
Le 26/02/2015 à 10h34
Je te comprend quand tu dis avoir « sévèrement la rage contre notre système »
Libères toi de ta colère en aidant a paramétrer les dns des connexions de tes voisins (ou autres) « abrutis », en leur faisant part posément de tes points de vue sur le sujet. Cela ne pourra que les encourager a réfléchir par eux même et de fait, les mettre sur le chemin de la « désabrutisation » et ainsi favoriser l’émergence d’un système plus équitable et juste pour tous !
Le 26/02/2015 à 11h06
Le 26/02/2015 à 12h13
Euuuuh ???
Comme montré précédemment, cela ne se configure pas dans Internet Explorer (les paramètres réseaux appartiennent à l’OS (Windows), qui gère tout l’accès de l’ordinateur à Internet) et non à Internet Explorer (qui est une fenêtre d’accès au World Wide Web).
Dans mon cas l’usage du 8.8.8.8 et 8.8.4.4 comme DNS (DNS de Google), me permettent de faire face aux aléas de fonctionnement des DNS de 2 FAI : Free et SFR. (Je n’ai pas vraiment testé les DNS de Bouygues et pas testé ceux d’Orange. Et je n’ai pas testé non plus si ce sont les DNS des FAI qui sont mauvais, ou le relais fait par les box qui bogue). Je n’ai pas de soucis particulier avec Steam dans le cadre de cette utilisation.
Le 26/02/2015 à 16h34
J’espére bien que ce site ne fermera pas, c’est ma source privilégiée de torrent de toute sortes… Il y a des perles qu’on ne trouve que sur ce site d’ailleurs.
Sinon t411 + ratiomaster sans abuser sur la quantité d’upload = DL illimités :)
Le 27/02/2015 à 10h12
nostalgeek va.
Le 27/02/2015 à 10h39
“Cay pa fo !”
" />
Le 27/02/2015 à 14h21
Bref, ca doit pas servir a grand chose de le dire si tardivement, mais je n’ai pas de blocage chez bouygtel, dns de base de ma box.
Le 27/02/2015 à 23h27
Le 01/03/2015 à 11h24
Je conseille l’extension Hola pour Chrome (je sais pas si ça existe pour Firefox), une extension VPN que l’on active que pour les pages qui sont bloquées.
Le 01/03/2015 à 11h34
Quand je fais des tests avec la commande dig, les temps de réponse sont meilleurs sur les DNS Orange (mon FAI) que ceux de Google
Le 01/03/2015 à 11h57
Le site est down dirait-on, je vais tester depuis diverses IP dans le monde.
Le 01/03/2015 à 12h06
Oui depuis 11h30 ce matin, déjà essayer avec une ip espagnole et même de désactivé mon pare feu mais rien n’y fait. Sa va faire un moment là quand même j’espère que c’est pas trop grave.
Le 01/03/2015 à 12h15
Yep, testé depuis 13 IP dans le monde, c’est bien un problème du site qui ne semble pas lié au blocage administratif (sauf si, comme pour TBP, leurs serveurs ont été saisis…)
Le 01/03/2015 à 12h42
C’est bon c’est reparti.
Le 25/02/2015 à 00h47
Le 25/02/2015 à 00h49
ouais, c’est quand même assez spectaculaire de les voir brasser autant de merde à longueur de journée sans arriver à se rendre compte que leurs actes sont définitivement vains !
Peut être apercevront ils un jour une lumière d’espoir ?
Je leur souhaite parce qu’ils arrêteront ce jour là de se faire du mal !
Le 25/02/2015 à 01h06
Tips : c’est pas leur argent, et ils payent cher des gens pour s’en occuper. Donc aucune raisons que ces dinosaures changent leur fusil d’épaule. C’est comme tout : l’argent est le nerf de la guerre. Virer la RCP et autres subventions peut faire bouger les lignes, en attendant…
Et puis faire une vraie offre légale, faut pas y compter. Quand on voit le temps qu’à mis la télé pour faire du rattrapage, et encore à géométrie (et droits de diffusions géo-localisé sur internet!) variable ; ben le reste c’est vraiment pas pour tout de suite !
Le 25/02/2015 à 01h15
TPB, une limite de ratio ? Mais il n’y a même pas besoin de compte. Ils font juste avec l’IP ? Il est où le compteur pour savoir où on en est ?
Le 25/02/2015 à 01h22
Le 25/02/2015 à 01h33
Fais comme si j’avais rien dit, je m’y perds avec les abréviations. J’ai confondu TPB et FTDB… rien à voir.
Le 25/02/2015 à 01h38
Le 25/02/2015 à 01h57
Le 25/02/2015 à 02h06
Le 25/02/2015 à 05h58
Le 25/02/2015 à 06h10
Le 25/02/2015 à 07h16
Le 25/02/2015 à 07h31
En tout cas chez l’Agrume oui.. Chaque FAI doit “empêcher” ses clients d’accéder au site en question par les moyens qu’il souhaite.
Sachant que personne ne paye, le moyen le plus simple (pas énormément de manip et de conf) et le plus safe (sans effet de bord) c’est de bloquer par DNS.
En gros tu te déclares autoritaire sur le zone pour renvoyer une @IP d’un site du gouvernement ou ni plus ni moins qu’une page non accessible avec un bon vieux 127.0.0.1.
Le 25/02/2015 à 07h31
Perso, je vais sur pirate bay sans même toucher au DNS, et j’suis chez Free.
C’est juste qu’en tappant TPB dans Google, un autre domaine était utilisé.
Le 25/02/2015 à 07h42
c’est pas faux, il y a quelques années j’étais tombé sur un tracker privée en 8 eme page de google, ils avais assez intelligemment mis un robots.txt /. un miracle que j’ai cliqué sur le lien pour voir ce que c’était avec un nom abscons.
j’ai du attendre bien 2 a 3 mois pour pouvoir etre accepté, et ils luttent contre les seedbox en bloquant les comptes avec plus de 20 seed, pour que les mauvaise connexion puissent aussi seeder.
Par contre c’est plus orienté cinéma longitude 127° . Impossible d’y trouver des film francais ou americain.
Le 25/02/2015 à 08h08
Le 01/03/2015 à 14h57
Down pour moi !
Le 25/02/2015 à 08h09
Le 25/02/2015 à 08h27
Ouki. C’est juste que j’ai jamais vu de réel cas concret effectué par tel ou tel FAI ou il suffisait de simplement modifier le DNS pour accéder au site bloqué.
Si c’est le cas ben limite tant mieux. Les ayant droits vont être contents d’avoir l’impression de faire des choses qui avancent, tandis que nous de notre coté qui savont bidouiller ont toujours accès au service sans avoir la plèbe qui ne savent même pas modifier un DNS.
Le 25/02/2015 à 08h27
Ils continuent à sérieusement nous gaver avec leur mesures répressives qui semblent venir d’un autre temps mais qui pourtant ne rencontrent aucune équivalence. On marche à reculons et les soi-disant démocrates d’aujourd’hui semblent tenir la dragée haute aux pires dictateurs. Ce n’est pas parce qu’on semble vivre dans une démocratie que nous y sommes libres. Un peu de jugeote messieurs les puissants!
En tout cas, pour les frustrés, un bon VPN et rulessssss baby!
Le 25/02/2015 à 08h32
Actuellement chez l’agrume, les blocages ne sont pas mis en place. Ca ne saurait tarder, c’est plus que dans les tuyaux.
Après comme dit plus haut, ça n’enrayera pas le phénomène mais tu as fort à parier que les 3⁄4 des quidams vont penser que le site est fermé ou qu’ils sont “surveillés” s’ils se retrouvent sur une page du gouvernement.
Ca réduira potentiellement, à la louche, 50% des utilisateurs de T411.
Les gens qui connaissent un peu l’informatique, ou qui savent se renseigner sur Google ou encore le bouche à oreille continueront toujours d’utiliser le site.
Le 25/02/2015 à 08h35
Le 25/02/2015 à 09h06
Le 25/02/2015 à 09h11
Si c’était si dommage que cela, il suffirait d’ouvrir une plateforme dédiée à ces contenus “introuvables ailleurs”. Il n’y aurait probablement pas de problèmes avec la justice, et la diversification de la culture se ferait sans aucun problèmes.
Je trouve ça trop facile de se cacher derrière les quelques perles rares des sites de torrent pour justifier le flot continu de contenu piraté. Faut pas se voiler la face, quand on va sur des sites pareils c’est plus souvent pour ne pas payer le dernier blocbuster ou la dernière série à la mode que pour chercher le film de 1963 qui manque à sa collection.
Après je ne juge pas hein, je vais sur ces sites pour les mêmes raisons.
Le 25/02/2015 à 09h43
Le 25/02/2015 à 09h47
Je donne des cours de web à des élèves entre 18 et 21 ans, c’est lorsque je leur ai expliqué comment fonctionne Internet(…) et les adresses IP que certains ont fait “tilt” et m’ont posé des questions du genre “peut-on changer d’adresse IP”, “qu’est ce qu’un VPN”… Parce qu’ils téléchargent sur t411 et ont vu des alertes.
Ce n’est pas pour autant qu’ils sont allés chercher sur google et ont essayé de comprendre… Alors qu’ils font partie de la génération (ultra)connecté, pour aller chercher/visionner/echanger des clips/lolcats/porno sur YouTube/RéseauxSociaux/etc ils savent faire, mais pour comprendre comment ça marche, c’est autre chose.
Alors, changer le DNS… J’opte sur un choix massif entre :
Le 25/02/2015 à 09h54
tu as tout resumer ;) salutations
Le 25/02/2015 à 10h00
Message d’erreur sur 411 via numericable avec les DNS de Google depuis ce matin
Le 25/02/2015 à 10h29
Fonctionne parfaitement avec les DNS numéricable
Le 25/02/2015 à 10h37
Le 25/02/2015 à 10h41
Le 25/02/2015 à 10h41
Pardon, mais pendant ce temps :
Quid du chômage en hausse, de la fermeture des Sociétés, du Terrorisme, du faible pouvoir d’achat, des radars voleurs automatiques, de la Police fasciste, de la très malade Europe, de cette France en dessous de tout, du prix exorbitant de l’essence/tabac, de ce Gouvernement à la ramasse (autant que le précédent), de la Famine dans le Monde, des mal logés (et ceux qui ne se logent plus), de la mort de cette Planète, de l’extinction des espèces, de la fonte des glaciers, des dictatures masquées (et de celles qui osent tomber le masque), des comportements criminels (les vrais), des Huissiers sans coeur, des boulangers privés de (farine) boulot, des infirmières à 1000 euros, de la grogne des Petits, de l’aveuglement des Grands, en résumé, de ce qui devrait être de première importance, mais au lieu de cela, on fait quoi ?
Ce que ce Pays fait le mieux, chassez les mouches avec des fusils à pompes et partir du principe que c’est important !
Vraiment ?
Le 25/02/2015 à 10h49
ça refonctionne depuis une demie heure en conservant les DNS google. J’avais accès à la page d’accueil, mais une erreur survenait lors d’une recherche de Torrent.
Le 25/02/2015 à 10h57
Faut rembourser la dette ! Pas de zèle mon bon monsieur " />
Le 25/02/2015 à 11h00
J’ai changé les dns de mon routeur comme indiqué par t411. Ca marche niquel, et je me fiche complètement de leurs blocages maintenant, youhouuu !
Le 25/02/2015 à 12h02
Le 25/02/2015 à 12h02
En partant du principe que la majorité de l’audience possède des connaissances en informatique, et que la notion de “DNS” lui parle, j’imagine que les adblockers, ghostery et autres sont largement utilisés par cette population.
Du coup, la rentabilité ne doit pas être si terrible que ça, si ? Vu que les pubs ne sont pas affichées ?
Le 25/02/2015 à 12h09
Le 25/02/2015 à 12h25
Le 25/02/2015 à 12h29
Tiens, merci pour cette lecture intéressante !
Le 25/02/2015 à 13h02
Bha non, si tu veux rester à 10 il va bien falloir seeder avec un ratio de 10 les prochains torrent.
Le 25/02/2015 à 13h12
Le 25/02/2015 à 13h15
Le 25/02/2015 à 13h17
?? c’est toi qui t’embêtes avec des données inutile, rien a foutre de la vitesse d’upload ou du temps passé.
Seeder avec un ratio de 1 ça veux dire que (quelque soit le temps passé ou le débit de ta connexion) tu as partagé autant que tu as récupéré (peut importe la taille du fichier).
Si tu as un ratio de 10 et que les prochains torrent tu les seed sans dépasser 1 alors ton ratio général va effectivement baisser, mais si tu seed à 10 il va rester stable.
Le 25/02/2015 à 13h24
A propos de ratio, quand est-ce que tu changes celui de ton avatar ? " />
Le 25/02/2015 à 13h25
D; désolé ! Si j’achète des disques de Lorie est ce que vous me laissez tranquille ?
Le 25/02/2015 à 13h26
Le 25/02/2015 à 13h29
Le 24/02/2015 à 22h29
Le 24/02/2015 à 22h32
Cool. Plus il y aura de décision de blocage par DNS, et plus on verra l’émergence de moyens permettant de se passer des DNS. La centralisation d’un service, c’est vraiment la plaie quand on veut quelque chose de robuste.
Le 24/02/2015 à 22h39
C’est ptre une connerie, mais récupérer le .torrent via TOR c’est bien, mais tu communiques comment avec l’adresse du tracker (typique tracker.t411.io/blabla/announce) alors que ton DNS te renvoies 127.0.0.1 quand tu appelles le domaine t411.io ?????
Le 24/02/2015 à 22h41
Le 24/02/2015 à 22h45
Je vais ptet dire aussi une connerie " />, mais t411 ne permet que de récupérer le fichier .torrent. Ensuite tu ne passes plus par t411 pour partager avec ton logiciel de torrent.
Le 24/02/2015 à 22h54
Le 24/02/2015 à 22h58
Le 24/02/2015 à 22h59
Le 24/02/2015 à 23h18
c’est tellement beau l’informatique, des mois de paperasses et procédures judiciaires pour bloquer un NDD, quelques min pour en acheter un autre " />
Le 24/02/2015 à 23h23
Le 24/02/2015 à 23h27
En clair, jugement en poche, les producteurs de disques pourraient très rapidement exiger la mise à jour du blocage de T411.me afin de l’étendre à T411.io si la formule est à nouveau consacrée.
Tout en ne voulant pas assumer les frais qui en découlent " />
Le 24/02/2015 à 23h32
Le 24/02/2015 à 23h35
Le 24/02/2015 à 23h40
Le 24/02/2015 à 23h58
TPB aussi a une limite de ratio, il a grosso modo les mêmes règle que t411 d’ailleurs. Pour moi le gros avantage de t411 est qu’on y trouve du contenu très varié : quand Michael Bay côtoie Fritz Lang, ça permet à chacun de comparer et de se faire son idée " />
Le 25/02/2015 à 00h43
mouais !
ben va donc te suicider tout de suite car ça t’évitera de vivre un calvaire dans un monde de demeurés qui ne savent rien faire !!!
J’veux dire que si tu as une vision aussi sombre que ça de l’avenir, je pense vraiment que le suicide te soit la solution la plus appropriée pour mettre fin à ton cauchemar. A moins que tu déconnes et que je n’ai pas saisi ta déconnade. Dans ce cas, merci de ne pas prendre en compte ce commentaire.