E3 Nintendo : Star Fox Zero sur Wii U, Xenoblade fin 2015 et Mario toujours très présent
Do a barrel roll !
Le 16 juin 2015 à 16h10
5 min
Société numérique
Société
L'E3 ouvre officiellement ses portes aujourd'hui, et c'est le moment qu'à choisi Nintendo pour tenir sa conférence Nintendo Direct. Son contenu était resté relativement secret jusqu'au dernier moment, même si on savait déjà ce qu'on n'y trouverait pas. Voici ce qu'il faut en retenir.
Avant même que l'E3 ne débute, Nintendo a été très clair sur les sujets qui seront abordés au cours de cette conférence. Nous n'entendrons donc pas parler de la future console NX, dont le nom de code a été évoqué lors de la signature de l'alliance entre le géant japonais et DeNA, un éditeur nippon de jeux sur mobiles. Même chose pour les futurs titres issus de ce partenariat. Pas question non plus d'en apprendre davantage sur les plans de Nintendo concernant la santé et le bien-être des joueurs. Enfin, Zelda sur Wii U sera normalement aux abonnés absents. Pour le reste, suivez le guide.
Star Fox Zero débarque sur Wii U
Comme le veut la coutume, Nintendo a attaqué directement avec un gros morceau en annonçant ni plus ni moins qu'un nouvel épisode d'une série très appréciée des joueurs : Star Fox Zero sur Wii U. Les fans ne devraient pas être dépaysés par le gameplay qui à première vue semble très proche de celui proposé par les épisodes précédents, et les fameux « barrel rolls » sont toujours au menu.
Le Gamepad de la Wii U sera mis à contribution non seulement pour son gyroscope, mais aussi pour son écran qui permettra de profiter d'un point de vue différent sur la scène, en espérant que l'action à l'écran nous laisse suffisamment de temps pour cela. Star Fox Zero est attendu pour le quatrième trimestre 2015, ce qui n'est finalement pas si lointain.
Les Amiibo et les Skylanders marchent main dans la main
Si l'on pouvait imaginer qu'Activision et Nintendo allaient s'affronter directement sur le marché des jouets vidéo avec respectivement leurs Skylanders et Amiibo, en pratique les deux éditeurs vont plutôt marcher main dans la main sans se gêner.
En présence d'un responsable de Vicarious Visions, l'un des studios chargé du développement de la franchise Skylanders, Reggie Fils-Aime, le PDG de Nintendo of America a expliqué que deux figurines Skylanders un peu particulières allaient être proposées aux joueurs sur Wii U. Compatibles avec Skylanders SuperChargers, elles disposeront d'un socle pivotant qui leur permettra de choisir entre un mode Skylanders et un mode Amiibo.
Un nouveau Zelda arrive... sur 3DS et encore un autre ensuite
Place maintenant à un jeu qui ne s'était pas encore montré jusqu'ici, Zelda : Tri Force Heroes. Ce bon vieux Link rempile pour une nouvelle série d'aventures sur 3DS et ses variantes. Il s'agit d'un jeu de rôle dans la plus pure tradition de la saga, il sera disponible lors du quatrième trimestre.
Nintendo ne s'est pas arrêté en si bon chemin et annonce dans la foulée que sa console portable aura également le droit à une variante d'Hyrule Warriors baptisée Hyrule Warriors: Legends. Lancement prévu au premier trimestre 2016. Et puisqu'une annonce majeure ne vient jamais seule, l'éditeur en profite pour nous aguicher avec un teaser du futur Metroid Prime Federation Force sur 3DS, attendu pour 2016.
Fire Emblem en 2016 sur 3DS, Xenoblade et Animal Crossing sur Wii U fin 2015
Les annonces s'enchaînent très rapidement et l'éditeur ne nous laisse pas vraiment le temps de respirer. En quelques minutes nous avons eu le droit à de nouvelles images de Fire Emblem sur 3DS, un nouvel opus attendu pour 2016. La date de sortie de Xenoblade Chronicles X sur Wii U est désormais fixée au 4 décembre 2015 et Animal Crossing Friends s'offre un aller simple vers la Wii U pour septembre, avec Animal Crossing Amiibo Festival pour la fin de l'année. Bien entendu, le titre aura le droit à ses propres Amiibo, pour le principe.
En parlant d'Amiibo, Yoshi's Wooly World a le droit à un petit coup de pub afin de nous rappeler qu'il sera disponible prochainement avec son Amiibo en laine. Nous pouvons enfin souffler un peu pendant que Nintendo nous montre en détail le gameplay de ce jeu de plateformes aux graphismes attachants.
Mario est partout et fête ses 30 ans
Nous entrons maintenant dans la phase « Mario » de la conférence avec dans un premier temps quelques images de Mario & Luigi Paper Jam Bros (à vos souhaits !) un titre qui sera disponible exclusivement sur 3DS. Annoncé dans la foulée : Mario Tennis Ultra Smash, qui quant à lui sera réservé à la Wii U.
N'attendez pas un concurrent sérieux à Virtua Tennis, ici l'accent est mis sur le fun avec un gameplay très arcade. Vos personnages peuvent grandir en gobant des bonus ou lâcher des smashs capables de mettre le feu au court, littéralement. Rendez-vous en 2016 pour ces deux titres.
Super Mario Maker a également le droit à une longue présentation dans laquelle Shijeru Miyamoto nous parle du design du premier niveau de Super Mario qui sans en avoir l'air fait office de tutoriel en montrant au joueur tous les dangers auxquels il sera confronté. Si vous vous sentez capable de faire mieux que le père de Mario dans cette épreuve, sachez que le titre sera disponible le 11 septembre. Notons enfin que cette année, le jeu Super Mario Bros fête ses 30 ans et que logiquement, le plus célèbre des plombiers devrait être à l'honneur dans les prochains mois.
E3 Nintendo : Star Fox Zero sur Wii U, Xenoblade fin 2015 et Mario toujours très présent
-
Star Fox Zero débarque sur Wii U
-
Les Amiibo et les Skylanders marchent main dans la main
-
Un nouveau Zelda arrive... sur 3DS et encore un autre ensuite
-
Fire Emblem en 2016 sur 3DS, Xenoblade et Animal Crossing sur Wii U fin 2015
-
Mario est partout et fête ses 30 ans
Commentaires (148)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 17/06/2015 à 08h51
Deux images différentes… Le pov’ chou !! Tu sais que j’étais gentil quand je comparais ça à de la PS3 en début de vie hein, on pourrait dire aussi de la PS2 en milieu de vie tellement c’est moche.
Star Wars Rogue Leader sur Gamecube était 10 fois plus impressionnant que ça en termes de modélisation de vaisseaux, d’environnement et d’animations, et pourtant il y avait du monde à l’écran.
Quant aux nouveautés de gameplay… L’affichage sur le Gamepad va clairement rien révolutionner (juste alterner vue cockpit et vue extérieure avec l’écran principal) alors qu’il y avait tellement à faire… Quant aux transformations, entre la reprise telle quelle du tank et l’intégration d’un concept de Starfox 2… Seul le drone constitue un élément un peu novateur pour faire de l’infiltration, ce qui m’amène à la question essentielle : est-ce vraiment ce qui plaît aux joueurs dans un StarFox ?
Quand à côté Myamoto t’explique qu’ils galèrent déjà à atteindre le 60ips stable (comment est-ce seulement possible) et que du coup le multijoueur est mis de côté tant qu’ils n’ont pas réglé ça…
Soit ils sont complètement à côté de la plaque sur les attentes des joueurs, soit ils subissent un cahier des charges définis par des non-créatifs en réponse à une étude de marché réalisée par un incompétent…
Ils ont 6 mois pour revoir leur copie, sinon ils vont se prendre un méga-vent dans leur face…
Le 17/06/2015 à 08h53
Oui mais on peut dire la même chose pour la PS3 et la Vita avec le gran turismo … Et la mode des précommande qui te promettent monts et merveilles. C’est la réalité d’aujourd’hui malheureusement.
Le 17/06/2015 à 08h54
Ah StarFox enfin le retour mais dommage j’ai pas WiiU. Par contre je trouve quand même étrange que pas mal de personne gueulent sur le fait que des éditeurs ne font que ressortir des licences à chaque E3 mais quand c’est Nintendo, là, plus rien … C’est juste génial, de faire et refaire Zelda, Mario depuis les années 80 etc … Heureusement qu’ils nous arrosent pas de spinoff (genre jeu de baston avec les héros de leurs licences) car je commencerai à croire qu’ils font vraiment du recyclage à chaque nouvelle console. Manquerai plus que le jeu de golf Mario ou le tennis voir le foot Mario. Ils sont même capable de sortir un jeu de plateau avec des mini jeux mario. “Ah oui c’est déjà fait”.
Je dis ça mais j’aime bien quand même Nintendo.
Le 17/06/2015 à 08h55
Oh, Wipeout sur WiiU ! " />
Bon ok je fais mon désagréable parce que beaucoup de vaisseaux dans la vidéo ressemblent furieusement aux grands classiques de Wipeout. Pour autant j’avoue ça fait gravement envie (s’il pouvait sortir sur PC…) !! " />
Le 17/06/2015 à 08h56
Le 17/06/2015 à 08h59
Le 17/06/2015 à 08h59
Oui c’est un genre de DLC matérialisé. Apèrs je me dis que quand j’étais gosse j’achetai des images panini et des cartes dragon ball Z…. Bon ben aujourd’hui on achète des amiibos et des figurines skylanders Je trouve plutôt fort que Nintendo prouve que son image peut concurrencer du Disney sans problème. c’est ça l’exploit industriel.
Le 17/06/2015 à 09h01
Ah, ah, ah ! Ressors ta PS2, et souffre, ça n’a juste aucun rapport ! On enjolive toujours les anciens jeux auxquels on a joué. Je ne dis pas que c’est beau, mois aussi je trouve les décors vides, mais faut pas non plus attendre des graphismes à la The Witcher 3 sur une console qui a 4 ans et qui affiche 2 écrans, dont un en 1080p 60 IPS !
Je suis sûr et certain que les consoles concurrentes feraient à peine mieux…
Et on s’en fout de l’attente des joueurs, ça me gave ça ! Un jeu, c’est une œuvre d’art ! Leonard de Vinci a demandé à tout le monde son avis quand il a peint la Joconde ? Non ! Il l’a peinte comme il avait envie, et ça a plus !
Un jeu vidéo, c’est pareil. Les concepteurs font comme ils le sentent, et ça plait ou pas !
Hélas, de nos jours, les concepteurs sont des moutons qui suivent bêtement ce que demandent les joueurs, et on a du coup, toujours la même chose, des jeux, certes beaux, mais fades, inintéressants et qu’on jette après 10h de jeu…
Je préfère la vision de Nintendo, plus artistique, qui consiste à faire ce qu’ils ont envie en fonction de ce que le matériel permet. Ca donne des jeux novateurs, inédits et funs (même si ça ne marche évidemment pas à tous les coups).
Pour en revenir à Starfox, on a une première version du jeu, jouable, mais non-terminée. Et franchement, regarde lors des bêtas de beaucoup de jeux, les belles textures, ça vient à la fin, pas durant le développement, car leur qualité va dépendre de la stabilité générale du moteur du jeu.
Le 17/06/2015 à 09h02
M’en fout, je préfère WipeOut à F-Zero de toutes façons " />
Le 17/06/2015 à 09h04
Le 17/06/2015 à 09h04
Justement. Je fais partie de la catégorie de gens pour qui le graphisme est un des derniers critères de jugement habituellement. Ça n’empêche pas qu’il y a des limites à ne pas franchir. Si encore le trailer avait montré une action survoltée avec plusieurs dizaines d’ennemis à l’écran, une vraie sensation de vitesse, je dis pas. Ou s’ils avaient présenté des idées d’interaction vraiment innovantes/intéressantes (jeu en coopération avec objectifs différenciés, gestion de trajectoire/objectifs des IA sur le gamepad, calcul de trajectoire optimale à suivre pour éviter une pluie de lasers, customisation des armes ou capacités à cooldown à activer par le gamepad)…
Mais là… Moi qui attendais avec impatience l’annonce d’un nouvel opus je suis vraiment blasé… " />
J’attends de pied ferme la version définitive pour voir s’ils auront réussi à trouver entre-temps des mécanismes de gameplay suffisamment travaillés et originaux pour faire oublier qu’on joue sur une PS2, pour ce qu’on peut en apprécier aujourd’hui c’est (très) mal barré… " />
Le 17/06/2015 à 09h06
Le 17/06/2015 à 09h07
Ce serait bien d’arrêter de faire l’aveugle… J’ai jamais dit que j’attendais du “Witcher 3”, je dis que ne pas réussir à atteindre la qualité d’un Star Wars Rogue Leader, sorti sur une console qui a 10 ans, c’est grave. Surtout pour ne rien apporter de neuf au gameplay, et à fortiori quand un mec parmi les 10 pointures intemporelles du jeu vidéo est censément aux commandes…
D’où mon point : tant qu’à faire de ne rien apporter en termes de gameplay et reprendre de l’existant, autant reprendre parmi les bonnes idées de partout ailleurs plutôt que de rester dans son coin…
Le 17/06/2015 à 09h14
Personnellement, j’ai trouvé Nintendo très léger sur ce coup là.
Le 17/06/2015 à 09h14
J’ai eu Rogue Squadron sur NGC, c’était beau, mais c’était du 480p max (et oui !).
Et les zones de jeux étaient étroites et réduites.
Moi perso, je m’inquiète plus de comment va se faire l’asymétrique. On a l’air de pouvoir jouer à deux, l’un qui pilote, l’autre qui canarde, et ça, ça serait sympa. En solo, si passer sur le gamepad veut dire action automatique sur la TV (à la Rayman), ça sera moyen.
Enfin, je n’ai jamais particulièrement apprécié les Starfox (à part Adventure sur NGC), donc je ne l’attends pas vraiment celui-là.
Mais au moins, laissez le bénéfice du doute quand un jeu sort dans 6 mois. Xenoblade X avait des textures dégueulasses dans les premières vidéos, et à la sortie, il a de la gueule !
Le 17/06/2015 à 09h16
J’avoue que quand j’ai vu la vidéo de Star Fox, j’ai cru revoir un bon gros remake HD. Faudra voir ce que ça donne au final.
Dommage qu’il n’y ait pas eu de nouvelles vidéos sur le prochain Zelda (celui sur 3DS me fait pas envie).
Au moins, il ont pas annoncé un enième jeu pokemon (même si y a un donjon mystère qui est en prépa)
Le 17/06/2015 à 20h29
Pôa content ! Pôa content ! Pôa content ! " />
Le 18/06/2015 à 11h46
Le 19/06/2015 à 07h18
J’ai lu l’article d’ailleurs merci au passage de l’avoir posté. D’après la description, il à l’aire d’être chaud à prendre en main au début a cause des contrôles et différents écrans. Par contre on parle d’un test qui a duré 10 minutes.
Ce qui est aussi rassurant c’est que la série Star fox n’a jamais été un jeux Facile ! J’entends par là que passé le premier ou deuxième niveaux ça devient de plus en plus dur. Et de mes souvenirs sur la version 64 il y avait 3 passages (ou deux je ne sais plus) possible mais le passage difficile était super chaud à terminer, j’ai dû m’entrainner à la manière d’un dead and retry pour en venir à bout.
D’ailleurs je pense star fox est un genre de dead and retry. Certains trophés ne pouvaient s’obtenir qu’avec certains HIT combot et rien que pour le premier niveau c’etait chaud de le faire. Ce qui était frustrant c’était d’arriver presqu’à la fin et de mourir au niveau du train ou du missile sur le niveau du sateliite avant la planète Andros. Parce que tout refaire c’était long et difficile lol.
Le 19/06/2015 à 12h29
Try a barrel roll with your gamepad
Le 20/06/2015 à 17h51
Le meilleur hommage a la N64. Graphiquement comme commercialement.
Le 17/06/2015 à 07h43
C’est dingue que Nintendo ne se concentre pas sur ses propres licences … car c’est ce qu’attendent les fans de Nintendo et les possesseurs de Wii U ! Un autre metroid, un autre F-Zero, un autre Zelda …
Aujourd’hui il faut quémander pour avoir une licence Nintendo majeure par an :(
Le 17/06/2015 à 07h54
Forcément, quand un éditeur mise beaucoup moins sur les paillettes et autres artifices, ça donne aux gens l’impression d’une conférence pourrie.
Le 17/06/2015 à 07h55
Le gros problème de Nintendo au final, c’est qu’il n’y a qu’eux à faire des jeux (et leur Dream Team). Tous les autres éditeurs ont déserté en pensant trouver une herbe plus verte ailleurs (et surtout, un développement à moindre frais car identique à 95% entre PC, X1 et PS4 !).
A mon avis, on va entendre parler de la remplaçante de la Wii U à l’E3 2016. Zelda Wii U sera sans doute le dernier gros jeu de la console, voir sortira comme Zelda TP sur la Wii U et sa petite sœur.
Mais sinon, les jeux disponibles vont permettre à la plupart des gens d’attendre tranquillement la prochaine console. Splatoon n’a pas de durée de vie, Yoshii arrive fin du mois, et Starfox et Xenoblade pour Noël.
Le 17/06/2015 à 07h57
Et “Mon ami le poney 3”, il sort quand ?
Le 17/06/2015 à 08h03
Pas de F-Zero donc… décidément Nintendo…
Le 17/06/2015 à 08h04
/Lit les commentaires nouveaux et note les cartons rouges sur Starfox.
/Se dit qu’ils doivent exagérer…
/Matte la vidéo E3…
/ " />" />" />" />" />
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un chantre de la technique à tout prix. Mais là. Quand même. C’est du VASTE FOUTAGE DE GUEULE !! Une PS3 en début de vie ferait aussi bien que ça ! Encore les vaisseaux, c’est tolérable vu que ça bouge, y’en a (supposément) plein, toussa… Mais l’environnement façon iceberg avec deux couleurs dessus, NON !!
En plus ça avait l’air assez mou, et les transformations, pas sûr que c’était nécessaire…
Quand on pense que Myamoto nous avait sorti un foin “oui mais F-Zero, non, on veut innover et là on a pas d’idées” et hop on resuce des concepts de la 64 pour StarFox… " />
Bon, on le savait déjà mais c’est le point de confirmation final, Nintendo n’est plus dirigée que par les financiers, Splatoon aura constitué l’unique prise de risque réelle… " /> R.I.P. Nintendo " />
Le 17/06/2015 à 08h05
Le 17/06/2015 à 08h08
Attention, StarFox calcule 2 images différentes du jeu à la fois, ça parait logique que ça soit moins “riche” qu’un jeu qui n’affiche qu’un seul écran ! Et donc du coup, il y a bien des nouveautés de gameplay comparé à la version N64 !
Et pour ceux qui trouvent que ça ressemble à la N64, pensez à relancer le jeu sur celle-ci avant d’affirmer de telles inepties !
Et puis le jeu a encore 6 mois pour être peaufiné !
Le 17/06/2015 à 08h13
720p ou 1080p, si le jeu tourne en natif en 1080p il aurait dû baisser la résolution pour enrichir l’univers.
La franchement ce jeu me fait aucun effet, heureusement pour moi j’ai une tonne de jeu à faire.
Il reste toujours Fatal Frame et X
Le 17/06/2015 à 08h14
Et après ça réfute le fait que Nintendo fait son business sur la nostalgie ?
Le 17/06/2015 à 08h14
Amiibo+Skylanders…. " />
Comment prendre son public pour des CM1 à la tirelire sans fond…
Le 17/06/2015 à 08h30
Le 17/06/2015 à 08h41
Moi j’ai en tout cas adoré le style de la présentation ^^
Après, pas trop de nouveautés effectivement " /> . Pour StarFox, ça fait très N64, mais ça me tente quand même bien, surtout le potentiel gameplay asymétrique. Pour un nouveau Fzero, je lorgne plutôt du côté de Fast Racing Neo qui arrive bientôt (même si plus proche de WipeOut niveau design)
Le Zelda Tri force Heroes est une bonne surprise, mais j’attends de voir s’il faudra un seul jeu ou un jeu par console. Ce jeu, je le vois bien pour jouer avec mes gamins, mais s’il faut 3 jeux ça sera sans moi. A la place de Nintendo, j’aurais joué sur la synergie 3DS / Wii U : on a vu que la 3DS peut servir de manette pour SSB, autant faire la même chose avec un Zelda sur Wii U où l’on déporte le jeu sur 3DS sur certaines phases (quand un des joueurs s’éloigne trop, ou rentre dans une pièce), à la manière de Zelda Four Swords qui se jouait sur la NGC et se déportait sur GameBoy Advance. A voir.
Le coup de l’hybride Amiibo / Skylander, comment dire… Bon, ce sont mes gamins qui vont être content :P
Le 17/06/2015 à 08h49
+1 Je pense que l’expérience de star fox il ne faut pas la négligé et ce focaliser sur le graphisme. De toute façon le débat graphisme sur la Wii U quelque soit le jeux il est inutile, il faut avoir le PAD en main pour aprécier un jeux. On jugera quand on l’aura essayé. Si l’expérience de jeux est excitante, le graphisme finira par passer.
Le 17/06/2015 à 08h49
Excellente nouvelle " />
Le 17/06/2015 à 08h51
Au contraire pour les parents qui achètent des figurines les rendre Compatible c’est plutôt bon non ?
Le 17/06/2015 à 11h19
Oui faut que je fasse ma requete SQL sinon je vais prendre du retard. " />
Le 17/06/2015 à 11h22
Le 17/06/2015 à 11h23
Attention, côté jeux de société, c’est également le même principe qui est souvent utilisé. Il ne faut pas croire que les “booster pack” n’existe pas pour les jeux de société non plus.
Par exemple, pour le jeu du moment qui se nomme “Smash Up”, le jeu de base ne contient qu’ 1⁄6 du jeu complet
http://www.alderac.com/smashup/
Mais beaucoup de jeux de société sont sur le même modèle avec des extensions ou des contenus additionnels prévu dès le lancement et “obligatoire”. Je pense à Descent avec ses quêtes et figurine en bonus, Donjons & Dragons et ses multiples livret de règles et versions, Warhammer, Kromaster Arena …
Le 17/06/2015 à 11h31
" />
Le 17/06/2015 à 11h42
Comme la PS3 avec KH3 et Last Guardian et FF Versus XIII?
Le 17/06/2015 à 11h50
Le 17/06/2015 à 11h58
Le 17/06/2015 à 12h01
Attention aussi, aucun Amiibo n’est primordial à un jeu. Ca n’apporte toujours que du superflux.
Quelques exemples :
Bref, rien de transcendant. Ca ajoute des petits trucs inutiles (donc indispensable " /> ), mais rien qui puisse faire dire “le jeu est incomplet sans” !
Le 17/06/2015 à 12h03
C’est pas comme si Star Fox allait sortir demain, y a encore du taff à faire ça se voit. Au moins quand ça sortira, ça ne pourra être que mieux (et pas un downgrade à la watch dog)
Le 17/06/2015 à 12h08
Le 17/06/2015 à 12h12
Tu me tentes tu me tentes, mais vraiment pas le temps pour le moment… " />
Le 17/06/2015 à 14h34
Je reviens je fais l’acharné mais on apprend des choses sur star Fox.
http://www.p-nintendo.com/news/star-fox-zero-sur-wii-u-miyamoto-tres-sollicite-p…
Il semblerait que l’embellissement ne soit pas encore réalisé.
Le 17/06/2015 à 14h49
Comme tout le monde ou presque, je suis très déçu par cette conférence qui ne révèle pas beaucoup de nouveautés. J’ai la 3DS mais les jeux qui viennent ne font parti du genre que j’aime, sauf le Zelda mais bon, sérieux, encore un Zelda sur 3DS ? En plus là il est concentré sur le multijoueur, mais comme je joue dans le train ou le métro avec un accès réseau limité voire inexistant…
Côté Wii U, un animal crossing party, non mais sérieux ? Je suis pas un adepte de la série, mais j’aurais été tenté par un vrai jeu, pas un party game de plus. Starfox, bon les graphismes c’est pas ça, mais par nostalgie pour les versions SNES et N64 je le prendrais en espérant que ça s’améliore car le niveau intensité de l’action ne me semble pas justifier la faiblesse des détails graphiques. Enfin, Mario Tennis, c’est toujours agréable, donc ça je prend, en espérant un Mario Striker et un Mario Golf dans pas trop longtemps. Le reste du line-up Wii U je crois qu’on le connaissait déjà (et je l’attend avec impatience).
Le 17/06/2015 à 15h12
Le 17/06/2015 à 15h24
Le 17/06/2015 à 17h55
Nop, la licence est née sur Wii et est restée sur console de salon pour les nouveaux épisodes pour le moment.
Le premier a juste été porté comme fer de lance pour la New3DS.
Le 16/06/2015 à 16h13
L’abus de drogue est dangereux pour la santé les enfants. " />
Arf, c’est les amiibos maitenant :/
Amiibo X Skylander -> $$$
Le 16/06/2015 à 16h19
Hmm, ça peut être sympa le Zelda Four Three Swords Adventures sur 3DS
Le 16/06/2015 à 16h23
Il font du neuf avec du wiiu " />
Le 16/06/2015 à 16h27
" />
certains essaieraient-ils d’innover " />
Le 16/06/2015 à 16h47
Pas de bouton “signaler” sur la version mobile. Mais tant pis.
“4 decembre 2014” pour xenoblade chronicle x….à mon avis ce serai plutôt 2015 non ;-)
Le 16/06/2015 à 16h50
Kevin n’a pas dormi depuis 2014, il est pas dans la même phase que nous " />
Le 16/06/2015 à 16h52
Misère…..
Quel aveu d’échec de Nintendo pour la Wii U, ils n’essaient même plus (Pour la 3ds, ça semble pas mal par contre).
Bref, ce n’est pas d’aussitôt que je vais rouvrir ma Wii U qui prend la poussière, il reste quoi, Xeboblade, Zelda et Starfox (mais dont je doute un peu après avoir vu le gameplay).
J’imagine qu’il garde les nouveaux titres pour la prochaine console.
Ah oui j’oubliais, AMIBO EVERYWHERE !!!
Heureusement que j’ai aussi une GTX 970
Le 16/06/2015 à 16h57
Damned
Le 16/06/2015 à 17h00
Nintendo & More.
Le 16/06/2015 à 17h02
Et pour Wii U fire emblem X shin megami tensei. Le mario tennis peut etre très fun surtout au vu de la qualité du mini jeu de badminton sur mario party 10 (après c’est un party game mais c’est fun en soirée avec des gens). Fin au moins y a deux gros jeux pour la fin de l’année (xeno et starfox) au contraire de sony…
Le 16/06/2015 à 17h04
Bon, hormis Starfox qui peut être sympa (mais moche) et le Zelda amateur de triolisme, ce que je retiens c’est que Big N veut pelleter des tonnes de cash en vendant des amiibos " />
Le 16/06/2015 à 17h05
Oui ,après ,je pense pas que nintendo réalise le potentiel de l’ e3 , pis y a eu des bruits de couloir comme quoi on pourrait apprendre des choses dans les treehouse … par contre animal crossing c est du gachis la version wii u là … pis les textures de starfox ,j ai peur aussi
Le 16/06/2015 à 17h06
Je voulais voir un peu de gameplay du prochain Zelda mais c’est raté " />
Le 16/06/2015 à 17h07
miyamoto a déjà annoncé au début du treehouse qu’il avait encore des choses à annoncer (certainement son projet “giant robot”)
Le 16/06/2015 à 17h07
La déception… Franchement j’attendais un starfox de folie… mais d’après le trailer j’ai l’impression de voir un portage de la version 64 " />
Le 17/06/2015 à 09h18
Je pense que c’est le contrecoup des Nintendo Direct. Tu imagines si pour la vidéo de l’E3, ils avaient fait un bête copier coller des vidéos? Ça aurait ralé 3 fois plus
Le 17/06/2015 à 09h21
Le 17/06/2015 à 09h25
Ils ont déjà annoncé depuis plusieurs mois qu’il n’y aurait rien à l’E3. La raison donnée est qu’ils ont découvert des tonnes de nouvelles possibilités avec le monde ouvert et veulent bien les utiliser.
Le jeu a donc été repoussé à 2016 et aucune image n’a filtré depuis quasiment 1 an…
Certains pensent qu’il sera repoussé au successeur de la Wii U…
Le 17/06/2015 à 09h29
Le 17/06/2015 à 09h29
Ou un truc du même que Twilight princess où la version Wii était la version miroir de celle sur gamecube?
Le 17/06/2015 à 09h32
Ah bon ? Et pourtant légo qui spoil du star wars et seigneur des anneaux a tout va c’est détestable ?
Le 17/06/2015 à 09h33
L’effet miroir n’était dû qu’au support de la wiimote. Le jeu était strictement le même, le 16/9ème en plus.
D’où des textures toutes floues, inférieures à ce qu’on peut faire sur Wii.
D’ailleurs, je préfèrerai personnellement que Zelda Wii U sortent sur la console suivante et qu’ils ressortent Twilight Princess en HD pour patienter sur Wii U…
J’ai acheté la Wii U pour Zelda, mais avec mes 19 jeux (ça devait faire 22 en fin de vie de la console), je peux me passer d’un nouvel opus sur cette console, je l’ai rentabilisée " />
Le 17/06/2015 à 09h40
Ok sur le fait que c’était du 480p, mais quand même.
+1 Sur un gameplay coop asymétrique, ce serait chouette en effet.
Laisser le bénéfice du doute, je veux bien (s’pas comme s’il y avait vraiment le choix de toute façon " />) mais tu vois à tout prendre j’aurais préféré n’en rien voir. ^^
Sauf si comme l’avait dit un autre INpactien c’était une démo technique déjà vieille par rapport à leur avancement réel, enfin bon… Pour l’instant Splatoon mis à part rien qui ne me donne envie de dépoussiérer la Wii U (ah si, le mode 200cc de Mario Kart mais bon, faut tout rebrancher c’est chiant). Il est vrai que ma machine principale est le PC, si je n’avais que la Wii U je ne dirais pas la même chose. " />
Le 17/06/2015 à 09h41
Viens jouer avec nous, on se marre bien : Splatoon le mardi soir, MK8 le vendredi soir !
Le 17/06/2015 à 10h08
Monde de merde! ™
Mais c’est pas parce que les autres le font que ça rend leur pratique excusable, ils deviennent juste une autre compagnie de trouducs à le faire aussi.
Le 17/06/2015 à 10h11
Le 17/06/2015 à 10h17
Un fan de Metroid arrive sur le thread par curiosité
Un fan de Metroid vient de crever d’une crise cardiaque sur le thread
Le 17/06/2015 à 10h17
Mario kart 8, Mario 3D World, Wind Waker HD, Donkey Kong Tropical Freeze, Zombi U, Hyrule Warriors, Bayonnetta 2, Splatoon, Smash Bros…
C’est déjà pas si mal ;)
Le 17/06/2015 à 10h21
Le 17/06/2015 à 10h34
Le 17/06/2015 à 10h35
Personnellement, ma Wii U est lancé quasiment tout les jours alors que ma PS4 ne sert que de très très rare fois pour mater un bluray 3D.
Sur ma Wii U j’ai :
- Super Mario Bros Wii U + Luigi Wii U (Plateforme dans la ligné des super mario bros avec des niveaux d’une difficulté certaine quand on cherche le scoring ou les éléments cachés) - 1 à 4 joueurs sur le même écran
- Super Mario 3D world (Plateforme en vue 3D. Un peu trop simple a mon gout mais bien fun tout de même) - 1 à 4 joueurs sur le même écran
- Lego Marvel (Jeu d’aventure sauce Lego. On me l’avait acheté sur Xbox 360, je l’ai immédiatement échangé contre la version Wii U du fait de la mablette) - 1 à 2 joueurs en split screen ou 1 mablette/1 télé. Le confort de jeu est vraiment VRAIMENT meilleur sur Wii U que sur PS4/Xboite à 2 joueurs
- Lego Batman 3 ( Jeu d’aventure sauce Lego. Idem que marvel) - 1 à 2 joueurs en split screen ou 1 mablette/1 télé. Le confort de jeu est
vraiment VRAIMENT meilleur sur Wii U que sur PS4/Xboite à 2 joueurs
- Injustice (Jeu de combat sauce Mortal Kombat avec les personnages DC comics) - 1 à 2 joueurs sur le même écran
- Monster Hunter 3 Ultimate (Jeu d’aventure en mode COORPG) - 1 à 4 joueurs par le net (pas le même écran)
- Mario Kart 8 (Jeu de course) - 1 à 4 joueurs sur le même écran
- Hyrule Warriors (Beat them all dynasty like sauce zelda) - 1 à 2 joueurs en multi écran mablette/télé
- Super Smash Bros 4 (Jeu de combat) - 1 à 8 joueurs sur le même écran.
Je joue énormement à SSB4 en ligne ou en local, seul ou avec des amis et ma femme. Je joue beaucoup à Hyrule Warriors avec ma femme ou ma soeur. Les jeux Lego en coop avec ma femme, idem pour Super mario 3D world. Je joue également pas mal à Mario Kart en ligne ou en local, seul ou avec des amis et ma femme.
J’ai également une PS4 ou j’ai Rayman Legend (vendu avec la console sinon je l’aurais pris sur Wii U), TowerFall Ascencion et Little Big Planet 3 (La seule vrai exclu PS4 pour moi).
A coté de ca, j’ai un PC sur lequel je joue essentiellement à Guild Wars 2 qui est un MMO qui me prend la majeure parti de mon temps de jeu.
Pour le contexte, j’ai un rythme de jeu d’environs 3 à 5 heures de jeu par jour avec une femme est un bébé en plus d’un travail prenant (Je ne dors pas beaucoup en ce moment).
Je suis quelqu’un qui joue accompagné. La très grande majorité de mes jeux sont multijoueurs et j’aime à les faire à plusieurs.
Si j’avais plus de temps pour jouer, j’aurais pris les deux Bayonetta sur Wii U et GTA5 sur PC.
Le 16/06/2015 à 20h27
Oui c’est un loin dans l’année le 4 décembre, mais bon. Star fox à l’air fun mais c’est clair que graphiquement il risque d’y avoir un problème. Faut croire que le gameplay avec un second affichage sur la mablette apporte vraiment une plus valu sinon, va y avoir du bashing sur le jeu.
Le 16/06/2015 à 22h02
Quelle déception, on dirait un vulgaire lifting HD de la version N64. Les environnements sont aussi vides et fades que sur N64, les vaisseaux modélisés avec 3 pixels. Bref, une raison de moins de me prendre une Wii U alors que je comptais beaucoup sur ce jeu, tant son univers à du potentiel.
Le 16/06/2015 à 23h23
Je crois que le jeu le plus hypé de l’E3 est un jeu Nintendo " />
Le 17/06/2015 à 00h06
En même temps, ils auraient craché à la face des fans de metroid l’effet aurait été le même..
Vraiment déçu par nintendo en tout cas, aucun jeux pour envoyer du rêve, aucune surprise, en gros on attend zelda wii u puis la console sera définitivement morte.
Le 17/06/2015 à 05h53
Avec la chance que j’ai, les jeux 3DS seront en fait des jeux New 3DS " />
Le 17/06/2015 à 06h10
Mouais….. je vais prendre mon temps pour finir mes jeux sur la WiiU vu le désert qui arrive.
Le 17/06/2015 à 06h12
C’est dommage, ce digital event, tout ce qui était interessant est passé en 1m30 max et ce qui était déjà annoncé ils ont mis 3 plombes (genre sur les amiibo yoshi, cool kawaii mais looooOoOoOog).
Ce que je retiens : Star fox c’est moche (j’espère qu’ils feront mieux que ça), Mario tennis excellent, Xenoblade absolument magnifique pour la wii u (on aurait dit une console next gen " />), FE Fates, eeeeeeeeeet ba c’est tout (animal crossing… pour madame évidement)
Le 17/06/2015 à 06h14
Hmmm je pense pas, sinon ils l’aurait déjà précisé et tous les jeux de la console portable était indiqué 3DS sans aucune mention pour la new.
Le 17/06/2015 à 06h19
On oublie pas yokai watch
Le 17/06/2015 à 06h27
Il y a encore un Xenoblade sur 3DS ? Cette franchise paraît pas mal, mais le dernier jeu sorti n’est que sur New 3DS.
Le 17/06/2015 à 06h30
Sur new3DS c’est le portage du premier qui était sur Wii.
Le prochain à sortir est Xenoblade Chronicle Cross sur Wii U, dispo au Japon depuis fin avril.
Le 17/06/2015 à 06h47
Il n’y a donc jamais eu de Xenoblade sur 3DS ? Dommage…
Le 17/06/2015 à 07h25
J’attendais l’annonce d’un nouveau Metroid sur WiiU (F-Zero aussi tant qu’à faire)… d’autant plus que vu où l’on en est dans le cycle de vie de la console, je ne m’attend pas à ce qu’ils puissent encore annoncer ça maintenant…
Certainement la conférence dont j’attendais le plus, et la plus mauvaise au final… vraiment déçu…
Le 17/06/2015 à 07h32
La Wii U est morte donc, comme je le prévoyais depuis pas mal de temps, le fameux Zelda vu il y a 2 ans ne sortira surement jamais.
Le 17/06/2015 à 07h38
Je me disais la même chose, mais je trouve que le rythme de sortie Versus le temps de finir les jeux que j’ai et bien déjà c’est tendu… Dernièrement splatoon et quand je prendrai Yoshi faudra déjà le temps de finir ça avant décembre. Alors oui je suis un gros Casu mais c’est comme ça :) Non franchement nintendo fait le taf qu’on attend d’eux après tout le monde le sait quand il ressorte une licence c’est pas fait à moitié, faut être patient et apprécié le reste :)
Même si quelque part j’aurai aimé plus de surprise c’est claire mais ne soyons pas pessimiste non plus.
Le 17/06/2015 à 07h42
Tout le monde attendait du Retro Studio aussi, mais quedal.
Et clairement, leur “Metroid” dégueu, il m’aurait craché dessus que ça aurait fait le même effet.
Visiblement, la Wii U sera décédé dans 2 ans. Annonce d’une nouvelle console l’année prochaine, release celle d’après. Dommage, car il y avait de bons jeux dessus et de bonnes surprises.
Par contre le Mario Builder est stylé. Va y avoir du Mario Kaizo qui va fleurir de partout.
Le 16/06/2015 à 17h09
ah ok , j ai loupé ce point ,merci
Le 16/06/2015 à 17h11
Ils l’avaient deja annoncé il y a qques mois qu’il n’y aurait rien. Le jeu a été repoussé pour du “polish” (bon els mauvaises langues disent que c’est pour le sortir sur la prochaine console :p)
Le 16/06/2015 à 17h12
Tout ce que j’attendais :) " /> et n’oubliez pas nintendo fait des annonces toute l’année avec les nintendo directe, donc c’est déjà pas mal ce qui est annoncé je trouve…
Le 16/06/2015 à 17h13
Et surtout nintendo a annoncé beaucoup de trucs pour la fin d’année avec des “tranches de sorties” pas comme d’autres :p
On topic : j’avais raté que le nouveau starfox était fait par platinium
Le 16/06/2015 à 17h18
Le 16/06/2015 à 17h20
Ce n’était pas la version 3DS ?
Le 16/06/2015 à 17h20
Aucun Metroid Wii U/F-Zero/DK/Mario encore une suite plus une suite plus une suite. Franchement trop déçu des annonces surtout le Metroid “DS” (Free to play ?) Rien de neuf annoncé, que du déjà vu.
Le 16/06/2015 à 17h23
Bon ben que Xenoblade….
Le 16/06/2015 à 17h24
Oui tout comme toi je regrette la grande époque. Mais regarde avec les médias Internet et l’hyperinformation plus rien ne nous surprend, que ce soit pour un film très attendu par exemple star wars, combien de spoil circule déja, que ce soit pour les téléphones et j’en passe…. Après la présentation était fun et bien dans l’axe jeux vidéo je trouve que d’autres se prennent trop au sérieux sur leurs présentation c’est juste en mode blabla cinéma . Ils se démarquent au moins la dessus chez nintendo avec leurs présentations un peu décalées.
Le 16/06/2015 à 17h31
Le 16/06/2015 à 17h32
Non je parle bien de star fox zero sur wii u… j’avoue que je trolle un peu, mais franchement j’attendais un peu mieux…
Le 16/06/2015 à 17h34
Si tu attends xenoblade renseigne toi sur FireEmblemX ShinMegamiTensei qui reste d’être bien supérieur en terme de gameplay.
Le 16/06/2015 à 17h36
Moi aussi je trollais un peu…..et j’avoue que des textures au moins digne de la gamecube lui ferait du bien. Xenoblade X aussi n’a pas de texture, j’imagine que ça vient d’un manque de Vram du GPU.
Le 16/06/2015 à 17h41
Le 16/06/2015 à 17h42
Oui j’ai l’impression que les trailers misent surtout sur le fan service, du coup ceux qui veulent vraiment des infos, on repassera " />
Le 16/06/2015 à 17h45
C’est du shin megami tensei donc oui beaucoup de social à la japonaise pour faire progresser l’histoire, par contre le gameplay est fait par la main team d’atlus et sera très proche d’un shin megami tensei en terme de difficulté / complexité) les retours de xenoblade sont plutôt mauvais (il est sorti au japon) car il est une version simplifié du premier qui n’était déjà pas très complexe…
Le 16/06/2015 à 17h48
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça rage à ce point-là partout sur le net mais bon… " />
Le 16/06/2015 à 17h49
Pour les retours de Xenoblade j’avais vu la review de Famitsu qui était correct.
Je n’ai pas vu les autres par contre…J’espère ne pas être trop déçu.
Tant que l’histoire reste très bonne, ça devrait faire passer la pilule.
Sinon, je ne connais pas shin megami tensei, ça doit expliquer ma surprise.
Le 16/06/2015 à 17h53
retours de xenoblade x mauvais ? tu parles de quoi en particulier ? j ai vu plusieurs retours ,y a des défauts ,mais sinon ,le jeu me parait bon .
Le 16/06/2015 à 18h02
Sans doute parce qu’il n’ont absolument rien annoncé? En gros sur Wii u, il reste mario maker, xenoblade, yoshi et le star fox (qui est quand même bien moche) que des jeux qu’on connaissait déjà après on va passer à la nx..
Par contre on vas en bouffer de l’amiibo
Le 16/06/2015 à 18h21
L’année dernière Nintendo avait selon moi gagné la meilleure présentation de l’E3.
Cette année ça fait plouche et ça donne l’impression que La Wii U est sur ces derniers km.
Le 16/06/2015 à 18h25
pas grand chose on dirait " />
Le 16/06/2015 à 18h32
De traducteurs / studios d’éditions / site de tests indépendant (genre siliconera) qui disent que par rapport é au premier il est en dessous (bon pas en terme de graphisme mais de gameplay principalement).
Le 16/06/2015 à 18h39
Marrant, pour moi elle tourne à plein régime depuis quelques mois : entre Smash Bros que j’ai toujours pas terminé, MK8 que je relance régulièrement, Splatoon, Captain Toad que je viens d’acheter, et bientôt Yoshi…
Pour Xeno, le 4 décembre c’est la sortie américaine, pas européenne. Ou alors j’ai mal compris.
Le 16/06/2015 à 18h42
Le Starfox c’est sur N64 ?
Le 16/06/2015 à 18h49
Je viens de lire sur un autre site que si les graphismes sont si moche c’est parce que deux écrans (la tv et le gamepad) tourne à 60FPS avec des perspectives différentes.
Bref, comme faire rouler un jeux 720P @ 60FPS et un autre en 540P 60FPS à la fois et ça demande une bonne puissance brute… ce que ne possède pas la Wii U.
Le 16/06/2015 à 18h49
Aucune grosse surprise, c’est assez décevant.
Faut voir ce que donne le Zelda sur 3DS.
Starfox a pas l’air incroyable graphiquement mais il est pas moche non plus faut arrêter.
Le metroid sur 3DS est incroyablement moche, j’espère que c’est un Free-To-Play.
Le 16/06/2015 à 19h20
Nintendo europe a aussi annoncé sortie décembre sur son fil tweet
Le 16/06/2015 à 19h44
Oui, cette année on a eut l’impression de voir des junkies en plein trip qui demandait plus de thunes (amiibo) pour se remplir à nouveau les narines
Le 16/06/2015 à 19h47
Le 16/06/2015 à 19h53
Tient sinon en jeu oublié sur wii u pour la fin d’année il y a toujours project zero 5 (nintendo vient de rediffuser un trailer)
Le 16/06/2015 à 19h59
Le 17/06/2015 à 10h40
Nintendo vend des figurines, des peluches, des portes feuille, des portes clef, des posters, des jeux de cartes et j’en passe depuis bien plus longtemps. Y a rien de nouveau la vérité c’est qu’ils sont passés du goodies de niche à tout le monde en achète.
Le 17/06/2015 à 10h51
Le 17/06/2015 à 10h53
Nintendo, c’est d’abord des vendeurs de jeux de société et de cartes à jouer. Donc pour être exact, ils sont resté totalement dans la vente de produit nécessaire pour jouer.
Rien de nouveau sous le soleil (levant) " />
Le 17/06/2015 à 10h59
Le 17/06/2015 à 11h01
C’est pas faux de se point de vu là. Mais pourquoi mettre des jouets dans les happy meal si c’est pas pour forcer les gamins à aller au Macdo ?
Le 17/06/2015 à 11h01
Oui mais un jeu de société c’est certes un objet, mais c’est un jeu en lui-même. Un portefeuille, une peluche, un porte-clefs c’est juste un objet, indépendant d’un jeu.
Là leurs figurines elles sont nécessaires à débloquer du contenu dans un jeu.
grilled ^^
Le 17/06/2015 à 11h02
Si je suis ton analogie, en gros tu es obligé d’acheter le jouet pour avoir droit aux nuggets, que tu as déjà payés mais auxquels tu n’as pas accès.
Certes le jouet est un booster de ventes, mais il n’est pas nécessaire à la dégustation de ton menu et de tout ce qu’il inclut
Le 17/06/2015 à 11h03
Le 17/06/2015 à 11h04
Attention, les acheteurs d’Amiibo ne sont pas forcément ceux que l’on croit " />
Perso, j’en ai 7 et 35 ans ! Et ma copine adore mon Amiibo Toad (et le jeu Captain Toad Treasure Tracker au passage) " />
Le 17/06/2015 à 11h11
Bon ok on prend un exemple d’adulte alors :) Pour jouer sur le net avec une PS 4 / Xbox il faut payer un abo :) ça fait combien d’amiibo par an ça ? j’en ai 3 " /> y m’en reste cb pour arrivé à égalité ?
Le 17/06/2015 à 11h11
Le 17/06/2015 à 11h12
Le 17/06/2015 à 11h13
Mon neveu joue mais mange pas les nuggets " /> y doit y avoir un problème quelque part ou je me fait avoir.
Le 17/06/2015 à 11h14
C’est un deal sympa, ça en fait plus pour toi " />
Le 17/06/2015 à 11h14
ben demande à ubisoft et consorts de sortir des jeux Complet et surtout non buggé. les Jeux nintendo ont au moins la qualité de sortir Non buggé.
Le 17/06/2015 à 11h17