[MàJ] Windows 10 : la build 10240 (RTM ?) est disponible pour les testeurs
Dernière ligne droite
Le 15 juillet 2015 à 19h25
3 min
Logiciel
Logiciel
Microsoft a prévenu que les builds pour Windows 10 allaient être suspendues pendant quelque temps, le temps que la bascule se fasse vers la branche de développement RTM. La prochaine build distribuée pourrait donc être donc la version finale, prévue pour être diffusée en priorité chez les testeurs du programme Insider le 29 juillet.
Pendant un certain temps, les inscrits au programme Windows Insider ne pourront plus récupérer les préversions de Windows 10. Les images de la build 10162 ne sont plus disponibles, et la mise à jour vers la 10166 n’est plus possible non plus. Dans un billet sur le blog officiel de Windows, Gabe Aul indique que Microsoft a désormais besoin de tester les infrastructures classiques de Windows Update et donc de mettre en pause le canal spécifique mis en place pour les testeurs.
Roder les mécanismes de mise à jour via Windows Update
La prochaine build, dont Microsoft ne dit pas s’il s’agira de la version finale ou d’une Release Candidate, arrivera donc par Windows Update, via le canal habituel des mises à jour. L’opération permettra à l’éditeur de tester son infrastructure puisqu’on rappellera que la version finale du système sera préchargée dans les jours qui précèderont la sortie commerciale du 29 juillet. Si une préversion doit être rendue disponible, il s’agira donc de la dernière, puisque Windows 10 sera lancé dans tout juste deux semaines.
Normalement, tous les testeurs de Windows 10 ont changé de branche de développement. Jusqu’à présent, il s’agissait de « fbl_impressive », mais le simple fait de vérifier sur Windows Update si des mises à jour sont disponibles fait basculer vers la branche TH1, pour « Threshold 1 » (Threshold 2 étant le nom de code de la mise à jour prévue pour cet automne). On peut d’ailleurs facilement vérifier dans la base de registre si le changement a eu lieu, en se rendant dans HKLM>SOFTWARE>Microsoft>WindowsSelfHost>Applicability : la valeur « BranchName » doit indiquer « TH1 ».
Et après la version finale ?
Pour l’instant, on ne sait pas vraiment ce qui se passera après la sortie commerciale. Microsoft a indiqué que les builds continueront d’être distribuées dans le programme Insider, mais on manque de visibilité sur la manière dont les fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10 au fur et à mesure, d’autant que les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser (seule l’édition Professionnelle permet de modifier le comportement de Windows Update). De fait, on ne sait pas si elles seront distribuées sous forme de mises à jour classiques ou de gros fichiers ESD de 2 à 3 Go, comme c’est le cas actuellement pour les builds.
[MàJ] Windows 10 : la build 10240 (RTM ?) est disponible pour les testeurs
-
Roder les mécanismes de mise à jour via Windows Update
-
Et après la version finale ?
Commentaires (166)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 15/07/2015 à 10h31
les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser (seule l’édition Professionnelle permet de modifier le comportement de Windows Update).
WTF ?!
RAAAAAAAAAAAAH MAIS BORDELEUH !
Quand je pense qu’il y a seulement quelques mois une MAJ faisait planter mon PC et qu’il a fallu un mois entier à MS pour réparer ça… Heureusement que j’ai pu restaurer la config et interdire cette MAJ.
Je vais donc lâcher ma version légale et me tourner vers une version piratée parce que je ne vais quand même pas claquer 300€ dans une version pro, faut pas déconner.
Le 15/07/2015 à 10h31
Le 15/07/2015 à 10h36
La première version de ton message supprimée c’est une référence aux anciens builds de W10 qui ne sont plus dispos ? " />
C’est fort, très fort " />
Le 15/07/2015 à 10h44
Sérieux , quand je vois la manière de lancer une “release” majeure chez Microsoft (merci pour le suivi “build” par “build” de NEXtinpact) et que je la compare avec un cycle Debian : j’ai les yeux grands ouverts !
Et dire que des professionnels adoptent ce genre de produit me laisse vraiment songeur.
Mais là encore je pense que professionnel est a géométrie varaible.
Au centre d’essai de nucléaire de Chatel (78), par exemple, la grille tourne sous RedHat pas sur du Microsoft, on comprends pourquoi … heureusement merci : chacun sa vision du professionnalisme.
Le truc sort dans 14 jours et ils “rodent” les update !!!!!
De pus “la version finale du système sera préchargée dans les jours qui précèderont la sortie commerciale du 29 juillet” … en gros qu’on la veuille ou non cette version, Microsoft s’octroie le droits de poser la galette sur l’ordinateur de ses clients ?
C’est juste fabuleux. L’expérience utilisateur Microsoft est extraordinaire.
Le 15/07/2015 à 10h45
Pour l’instant, on ne sait pas vraiment ce qui se passera après la sortie commerciale. Microsoft a indiqué que les builds continueront d’être distribuées dans le programme Insider, mais on manque de visibilité sur la manière dont les fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10 au fur et à mesure, d’autant que les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser (seule l’édition Professionnelle permet de modifier le comportement de Windows Update)
Mais si, en fait c’est très simple et très clair comme tout ce que fait et dit Microsoft " /> :
Non, seuls ceux qui la veulent et auront “réservé” auront le préchargement. Pourquoi veux-tu que ceux qui ne la veulent pas l’auraient ?
Le 15/07/2015 à 10h46
Et tout ceci ne répond absolument pas à l’interrogation de l’actualité " />
Le 15/07/2015 à 10h47
Tu as raison voler c’est bien , de nos jours.
D’ailleurs Microsoft et consort favorisent ouvertement cette pratique pour contaminés les utilisateurs potentiels.
On appelle cela l’inversion des valeurs” !
Triste monde.
Le 15/07/2015 à 10h50
Je vais marcher dedans et répondre à ce bon gros troll. Donc, premièrement, ils ne rodent pas les updates mais l’infrastructure de distribution des updates, ce qui, tu l’avoueras, est quand même très différent. Deuxièmement, je te rappelle que le préchargement de Windows 10 ne peut se faire que chez ceux qui ont terminé le processus de réservation depuis Windows 7 ou 8. Troisièmement, si tu continues à ne lire que les actualités à moitié avec de poster des avis bien tranchés, tes commentaires seront supprimés.
Le 15/07/2015 à 10h51
Je reste sceptique après avoir essayé la Build 10166 et les précédentes : bug régulier de la barre des tâches (bouton démarrer figé, ainsi que les icônes de notification), une lourdeur générale déplaisante et un sentiment de bling-bling mal fini…
Le 15/07/2015 à 10h51
En même temps j’ai pas vraiment compris (cf comm au début) l’interrogation, quand on est Insider, Pro ou Home, on peut toujours choisir slow/fast ring non? Donc de ce point de vue là la version importe peu, MS va balancer les nouveaux builds qu’on installera en fonction du “ring” sur lequel on est inscrit.
Le 15/07/2015 à 10h55
Les rings slow et fast sont spécifiques aux builds Insiders, ce réglage n’existera pas dans les versions finales. MS dit bien dans la FAQ que la version Home ne pourra pas refuser les mises à jour. Mais mon interrogation portait sur la manière dont les nouveautés seraient distribuées : mises à jour classiques et progressives ou plutôt des OS quasi-complets comme c’était le cas jusqu’à présent avec les builds ?
Le 15/07/2015 à 10h57
Le 15/07/2015 à 11h01
Ah ok j’avais mal compris , je pensais que tout le paragraphe concernait les builds insiders " />
En toute logique ceux qui ne sont pas insiders ne font que tourner sur ring qu’on pourrait appeler “stable”. Donc dès qu’un build est stable hop… comme sur OSX.
S’ils font un système de MaJ pour les insiders et un pour les autres, bonjour l’usine à gaz quand même :/
Le 15/07/2015 à 11h05
De toutes façons, c’est un nouveau modèle de distribution pour Microsoft. Je serais pas étonné qu’ils annoncent des choses et reviennent dessus quelques mois plus tard, le temps justement que tout se rôde et que les utilisateurs râlent un peu pour obtenir ce qu’ils veulent.
Pour l’ajout de fonctionnalités pour les insiders, je dirais des grosses màj. Le nombre de testeurs va forcément se réduire et ça sera beaucoup plus simple de se concentrer sur les bugs du contenu des mises à jour plutôt que sur le packaging de celles-ci. Là encore peut être qu’il y aura plusieurs niveaux, le fast ring pourrait avoir les mises à jour sous forme de gros fichiers et le slow ring avoir des choses plus finalisées, donc des mises à jour incrémentales.
Le 15/07/2015 à 11h07
Ah ben évidemment qu’elles seront séparées, ce ne seront pas du tout les mêmes, et heureusement pour les clients " />
Le 15/07/2015 à 11h10
Quand je parle de “système de maj” je parle de la manière dont elles seront distribuées pas du contenu " />
ça serait étrange que les insiders passent par des builds complets et que sur le canal stable ça se retrouve en plein de petites majs.
Le 15/07/2015 à 20h36
teaser INtéressant
23% d’INstallation! " />
Le 15/07/2015 à 20h42
Le 15/07/2015 à 20h43
Install finie, y’a plus le num de version sur le bureau :)
Le 15/07/2015 à 20h44
Le 15/07/2015 à 20h46
Build 10240 installée : on sent la RTM proche en effet car sur le bureau ce n’est plus écrit “version d’évaluation” et dans les propriétés système “Windows 10 Professionnel” sans le mot “Preview”.
Par contre pas de retour de possibilité officielle et durable de couleur sur les barre de titre, ça m’emmerde un peu… ça a été viré il y a 2-3 builds.
Le 15/07/2015 à 20h48
Le 15/07/2015 à 21h05
aie aie aie… essai de passer de la build 10166 à 10240… erreur d’installation (écran bleu)… aucune possibilité d’avancer et retour forcé à la 10166… :(
Le 15/07/2015 à 21h36
Beaucoup de fautes de frappe dans la traduction (caractères en trop, lettres inversées,…)
Le 15/07/2015 à 21h40
Par contre MS ne perd pas le nord hein. Par défaut tout est activé (applications MS, toutes les options de “confort”, …) mais pour paramétrer ça à la main, il faut cliquer sur la petite ligne bleu clair sur un fond bleu …
Le 15/07/2015 à 21h50
En tout cas ça se présente pas mal ce W10, sur mon vieil Acer avec un Pentium M 1.7GHz et 1Go de RAM, il tourne mieux que le Ubuntu installé en dual boot, et que le W7 qui était installé avant, alors qu’il y a quelques versions de ça, il était impossible à utiliser tellement ça ramait et plantait. Bonne gestion de la mémoire du coup.
Le 15/07/2015 à 21h56
Au final écran tactile qui ne répond pas pour cliquer sur “Bonjour et Bienvenue Frikakwa”… “Accepter”…. grrrrrrrr… rien ne se passe! " />
Bon ben va falloir que je trouve une solution… demain! " />
Le 15/07/2015 à 21h58
Moi je suis toujours en 10162. Par contre, toutes les 5min, j’ai une notif disant “obtenir des builds insider - Paramètres de la build insider nécessitant une attention”, et quoi que je fasse, pas moyen d’avancer.
Le 15/07/2015 à 22h22
des images de cette RTM?
Le 15/07/2015 à 22h34
Le 15/07/2015 à 11h13
Le 15/07/2015 à 11h15
Ne pas avoir le choix dans les mises à jour sous 10 Home, c’est quand même copieusement handicapant. Quid d’une mise à jour foireuse, comme on a déjà pu le constater par le passé ?
Ce processus est un peu un épée de Damoclès… j’espère que leur système sera bien rodé…
Perso, j’ai de moins en moins confiance et je prends de plus en plus de distance dans les mises à jour, choisissant de ne pas me jeter dessus dès leur sortie. J’ai vu trop de clowneries (pour rester poli) ces derniers temps avec les mises à jour, et pas seulement chez MS (chez Apple aussi notamment).
Dernièrement, une mise à jour foireuse a flingué quelque chose dans le mécanisme des licences de l’ordi de ma compagne : joyeuse surprise en démarrant, son ordi “fraîchement mis à jour la veille au soir” qui lui balance à la figure que son Windows n’est pas activé (pourtant une licence OEM sur un portable… ?) et idem pour sa suite Office. Une matinée de taf perdue à faire du troubleshooting / téléphoner à MS / au fabricant de son ordi qui se renvoyaient la balle sans pour autant l’aider. Ce qui l’a aidé au final, c’est une restauration à un point antérieur… donc avant la MàJ… ce qui n’est pas une solution en soi…
Depuis elle refuse de mettre son ordi à jour. C’est dangereux, mais vu le bazar que ça lui a mis, la peur d’avoir perdu ses licences et le temps que ça lui a fait perdre… difficile de la forcer.
On devrait toujours pouvoir garder la main sur les mises à jour… triste de devoir “surpayer” une version Pro alors qu’une Home suffisait dans la plupart des cas… " />
Le 15/07/2015 à 11h18
Le 15/07/2015 à 11h23
je suis un peu perdu avec les migrations de W10 ainsi que les previews ^^
J’étais sous Windows 8 (j’ai une licence officielle) et j’ai formaté celui-ci pour passer à la preview de Windows 10.
Est-ce que le 29 juillet je pourrais passer à la version finale de W10 qui sera distribuée sans rester lié au groupe de programme Windows Insider ?
Merci d’avance pour la réponse ^^
Le 15/07/2015 à 11h26
hum je crois que je viens de comprendre pourquoi je m’arrache les cheveux à vouloir update mon win10 ce week-end …………….
Le 15/07/2015 à 11h26
Le 15/07/2015 à 11h29
Parce que le ratio “mises à jour foireuses/particulier n’appliquant pas les MaJ” est très proche de 0.
Le 15/07/2015 à 11h29
Tu as formaté ou MAJ depuis W8 ?
Si tu as format et que ta licence n’est pas dispo via le BIOS (licence OEM) t’es bon pour reinstaller W8 puis faire la migration classique à mon avis.
Le 15/07/2015 à 11h29
Le 15/07/2015 à 11h32
Va quand même falloir mettre les mains dans le cambouis au vu de tous les “espions” que Crosoft a placés dans son nouvel OS à commencer par Cortana!
Le 15/07/2015 à 11h36
Bonjour,
Suis en Build 10166 , le nouveau pilote Nvidia 10.18.13.5350 de win update de ce matin, rend le pointeur de ma souris très bizarre. Suis donc repassé en version 10.18.13.5330.
Le 15/07/2015 à 11h38
J’ai du mal à cerner MS comme beaucoup.
Alors on a un nouveau Windows, avec un nouveau menu demarrer pour mettre en avant des tuiles qui bougent etc, à coté de ça MS arrete ses applis MSN, personne ne suit le mouvement des “Applications Windows”, on reste avec des programmes parce que c’est mieux foutu et plus complet, on a l’impression qu’il n’y a pas d’unification dans cet OS et les pratiques de MS.
Je suis h24 sur mon ordi et à vrai dire, à part l’interface, je n’ai pas vu d’amélioration sur mon utilisation. J’ai la béta depuis le moment ou elle est sortie, c’est bien c’est fluide c’est reactif l’interface est simple, mais en fait, sous W8 j’ai la même chose dans le fond.
On dirait plus une MAJ de Windows 8 (interface, menu demarrer, tuile, etc) qu’un nouvel OS.
Un truc que je trouve tout de même sympa, et qui pour moi est interessant, c’est de voir la tuile mail, calendrier, contact, etc, et voir mes infos quand mon screen est lock que ce soit sur Pc portable ou fix, la synchro est top et le cloud aussi.
Mais je trouve que ça fait peu de nouveauté en échange de la masse de bug qu’on aura surement, sans compter les optimisations materiels etc^^
Le 15/07/2015 à 11h40
Le 15/07/2015 à 11h41
Le 15/07/2015 à 11h41
Ca serai à tester mais je pense qu’il suffira de désactiver le service Windows update sur les versions “home”
Le 15/07/2015 à 11h44
Ce passage concerne ceux qui n’ont pas de licence valide (ce qui n’est pas le cas de la personne qui pose la question).
Le 16/07/2015 à 17h46
Je confirme que l’on est bien en version “Retail” et que l’activation est définitive . Je viens de vérifier en ligne de commande . J’ai suivi l’aventure depuis le début et j’ai bien aimé de pouvoir donner mon avis , fait des remarques sur ces différentes versions Au fait , je suis donc avec Windows 10 Professionnel . Aucun problème dans le gestionnaire de périphériques . Mon portable Toshiba à plus de deux ans , hormis l’ajout d’un ssd Crucial M550 512Go . Le programme de Crucial fonctionne et pourtant ce n’est pas , et de loin , ce qui se faite de mieux dans le domaine . J’ai l’impression que les différents constructeurs se sont bien mieux préparés sur cet OS .
Tous n’est pas parfait , non plus , je pense qu’ils auraient pu faire un effort sur la personnalisation . Mais vouloir faire un système compatible sur de multiple support , exige des priorités . Le système est véloce sur ma machine .
Aucun soucis pour météo , je suis bien localisé , aussi ! Aucun soucis , avec l’explorateur , je viens de vérifier .
Le 16/07/2015 à 18h16
Le 16/07/2015 à 18h30
Bien vu, je n’avais pas comparé avec l’ISO de Windows 8.1 ; je peux me tromper là dessus.
Par contre sur les dates, dans l’ISO de 10 non officielle indiquée, j’ai des écars de plusieurs jours sur les dates, dont justement sur install.wim et boot.wim ; donc ça me rassure pas sur son contenu…
Le 16/07/2015 à 19h44
Ca démarre bien avec Edge, il s’ouvre, et se ferme direct… " />
Le 17/07/2015 à 07h18
Et encore une news sur une build, qui en plus oublie l’information principale : Ars Technica
Vous pensiez que vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre PC, eh bien non, il appartient désormais à M$ que vous le vouliez ou non !..
Je suis de plus en plus ravi d’en être sorti il y a 8 ans. " />
Le 17/07/2015 à 07h39
Le 17/07/2015 à 07h49
Le 17/07/2015 à 07h50
Le 17/07/2015 à 09h03
Le 17/07/2015 à 09h08
Mais encore ? " />
Le 18/07/2015 à 00h35
J’ai fini par mettre à jour vers la RTM. Et j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent rendre “finale” cette version, tant j’ai rencontré une quantité hallucinante de bugs :
J’aime bien Windows mais ça devient franchement fatiguant tous ces éternels mêmes petits bugs qui traversent les générations…
Le 18/07/2015 à 07h17
Le 20/07/2015 à 06h50
Le 20/07/2015 à 07h43
Pour ceux qui ont des bogues avec la RTM, pensez à REINITIALISER Windows ! Tous mes problèmes ont été résolus après ça " />
Le 20/07/2015 à 08h24
Le 20/07/2015 à 08h28
Le 20/07/2015 à 08h36
Le 20/07/2015 à 12h13
A la place, il y a un /etc/ immonde et un /var/ encore pire, c’est génial Linux " />
Le 20/07/2015 à 14h58
Quel linux ? il y en a plein avec pas toujours les mêmes choses aux mêmes endroits ;)
Plus sérieusement rtm installé sans aucun pb.
Juste windows 10 qui trouve mes 8Go parfois un peu justes
Le 20/07/2015 à 14h58
Quel linux ? il y en a plein avec pas toujours les mêmes choses aux mêmes endroits ;)
Plus sérieusement rtm installé sans aucun pb.
Juste windows 10 qui trouve mes 8Go parfois un peu justes
Le 20/07/2015 à 15h18
Le 20/07/2015 à 18h36
Sauf que /etc/immonde est en passe d’être remplacé par le très controversé Systemd, quant à /var ça n’a pas grand chose à voir c’est plutôt les logs.
En fait il y a une chose comparable (de très très loin) à la base de registre, c’est le paramétrage de gnome (pour les distribs à base de gnome). " />
Le 16/07/2015 à 08h29
Le 16/07/2015 à 08h52
du coup ta box part à la décharge ? " />
Le 16/07/2015 à 09h59
Le 16/07/2015 à 10h02
Le 16/07/2015 à 11h41
J’ai eu un bug étrange après la mise à jour : lorsque je faisais clic droit/nouveau dans un dossier, quel qu’il soit, je n’avais plus rien dans le menu déroulant… Après plusieurs reboot c’est ok " />
Le 16/07/2015 à 11h49
Si j’installe la rtm dès maintenant via une iso ou en passant par la version insider preview comment cela ce passe pour l’activation de l’os ?
Celui-ci prend en charge les clés win 7 & 8 ?
Le 16/07/2015 à 12h20
Pour ceux qui sont intéressés, voici un lien pour télécharger la version RTM de Windows 10 : http://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html
A part ça, si comme moi vous êtes Insiders et que vous avez fait toutes les màj depuis la première preview, cette dernière n’apporte pas grand chose de nouveau
Le 16/07/2015 à 12h28
Je me posais justement la question. J’ai généré un ISO depuis l’ESD et j’ai fait une installe neuve sur un PC ayant une licence OEM incluse : pas de détection de la clé de l’EFI (d’un côté, 8.1 ne la détecte pas non plus), et cette même clé est refusée par Windows 10.
Du coup, je suis en train de tenter autrement : installation de Windows 8.1, activation de la clé, et update vers Windows 10.
Par contre, sur un PC mis à jour depuis la Preview, sans qu’une clé ait été rentrée, ça passe. Mais je pense que dans ce cas, je suis resté en mode Insider. D’ailleurs, j’ai toujours le “Get insider builds” dans Windows Update, alors que je ne crois pas l’avoir vu quand j’ai fait l’installe neuve.
Le 16/07/2015 à 12h53
Merci pour le lien, je vais tester ca sous VirtualBox
Le 16/07/2015 à 13h30
J’ai téléchargé cette ISO non officielle :
Je pense donc que cette ISO soit disant RTM qui commence à se diffuser est non officielle et totalement inventée par un particulier : il a installé une build 10240, fait un sysprep (OOBE) sur son image puis l’a capturée en install.wim puis a mis à jour le boot.wim via le dernier Windows ADK existant (pas encore le final) et voilà.
Je ne conseillerais pas d’installer cette chose ailleurs qu’en machine virtuelle…
Le 16/07/2015 à 13h37
Et dire qu’il y en qui vont flinguer leur win 7 pour ce truc dans même pas 15 jours " />
Le 16/07/2015 à 14h14
Bonjour, avez vous réussi à installer windows 10 après l’install de 8 ?
Le 16/07/2015 à 14h24
Yep. L’installation s’est terminée, et Windows semble bien activer. Par contre, la clé a changé (ce n’est plus celle de mon Windows 8.1) et est devenue la clé générique : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T. Je suppose que le système d’activation et de migration n’est pas encore actif.
Le 16/07/2015 à 14h27
d’accord merci je vais le faire.
Le 16/07/2015 à 14h46
J’ai pas l’ISO en question, mais sur l’ISO de 8.1 (de MSDN), le install.wim contient bien un fichier State.ini avec dedans IMAGE_STATE_GENERALIZE_RESEAL_TO_OOBE.
J’ai converti le ESD de la 10240 en ISO, et le WIM a la même chose (IMAGE_STATE_GENERALIZE_RESEAL_TO_OOBE), par contre, une fois installé (depuis l’ISO), j’ai bien IMAGE_STATE_COMPLETE.
Pour les dates différentes, de ce que j’ai sur la 10240, ca varie le 10⁄07 entre 13H et 15H environ (toujours dans le WIM).
Ceci dit, il est évident que l’ISO n’a rien d’officielle mais à moins que les dates n’aient rien à voir avec ce que j’ai donné, je ne pense pas que ce soit un sysprep.
Le 16/07/2015 à 15h14
Bon, j’ai mes premiers bugs " />
Les dossiers épinglés à l’Explorateur (jump list) ne s’ouvrent plus, ni par un clic gauche direct, ni par un clic droit et “ouvrir”.
Ils s’ouvraient très bien sur les builds précédentes. Je les ai donc détachés, puis supprimés et épinglés de nouveau, et ça ne veut rien savoir. A noter que ces même dossiers s’ouvre parfaitement par ailleurs en se rendant aux emplacements où ils se situent.
Et le pire, c’est que dans “Accès rapide”,, alors que ces fameux dossiers sont les mêmes, là ils s’ouvrent " />
La tuile de l’App Courrier m’affiche des mails lus et supprimés depuis ce matin.
La tuile de l’App Météo n’est pas active, alors que toutes les non-MS sont actives, ça fait quand même tâche.
Le 15/07/2015 à 10h08
En attendant, on ne peut toujours pas vider en un seul clic la Corbeille de l’appli Courrier…
Le 15/07/2015 à 10h09
“mais on manque de visibilité sur la manière dont les fonctionnalités seront ajoutées à Windows 10 au fur et à mesure, d’autant que les possesseurs de l’édition Famille ne pourront pas les refuser”
Uniquement sur la version officielle non? Sur les builds insiders on peut toujours choisir slow ou fast peu importe la version j’imagine ?
Le 15/07/2015 à 10h11
C’est pour le pack Prenium cette fonctionnalité… x)
Le 15/07/2015 à 10h20
Et les news sur pci aussi du coup ou pas ? " />
Le 15/07/2015 à 10h22
Et en ce qui me concerne, je n’ai pas d’image sur l’écran de mon PC portable de test, obligé d’avoir un écran VGA… et ce malgré l’installation de la dernière build & des derniers pilotes chez Intel :/
Le 15/07/2015 à 10h24
Il y a une conf cette aprem donc la suspension va sans doute pas être longue, vivement l’annonce de la reprise ce soir " />
Le 15/07/2015 à 10h25
Pas de problèmes ici.
Après la fin de l’install, un petit coup sur “mise à jour du pilote” (depuis internet) et c’est bon.
Le 15/07/2015 à 10h30
Toujours pas de TAB pour Explorer
Osef de toute facon j’ai virer windows de mon pc :)
Le 15/07/2015 à 11h45
A mon avis les futures mise à jour seront comme pour l’Update 1 de Windows 8.1. A savoir une grosse mise à jour qui ajoute des fonctionnalités sans avoir besoin de réinstaller le système complet.
La prochaine grosse mise à jour devrait être Red Stone on verra en décembre. =)
HS: A-t-on des nouvelles du système de package intégré à Windows 10 ? (http://www.nextinpact.com/news/90653-windows-10-integre-par-defaut-gestionnaire-paquets-oneget.htm
Le 15/07/2015 à 11h49
Oui j’ai formaté directement mon Win8 pour repartir sur une installation propre
Le 15/07/2015 à 11h50
Le 15/07/2015 à 11h52
il se peut que j’ai eu le même problème, je n’ai eu qu’a sélectionné un modèle autre que (aucun) et c’est bon.
edit: seule le pointeur Windows par defaut marche.
Le 15/07/2015 à 12h00
Le 15/07/2015 à 12h04
J’espère que ce sera comme la Update 1 de 8.1 c’est à dire une mise à jour en douceur, et pas la mise à niveau qui s’est passée de 8.0 à 8.1 où certains programmes devenaient HS…
Le 15/07/2015 à 12h15
Le 15/07/2015 à 12h19
Un build n’a pas de date d’expiration, c’est la licence associée qui expire. Ceux qui utilisent un build insider avec une licence valide (maj 7⁄8) pourront quitter le programme Insider sans soucis, leur clé n’expirant jamais.
Et pour savoir si il a une licence valide, il suffit de lire son message.
Le 15/07/2015 à 12h32
Le 15/07/2015 à 12h36
Le 15/07/2015 à 12h38
Non, même ton lien le dit, c’est la licence qui expire : “Windows 10 Preview license expiration dates”
Le 15/07/2015 à 12h41
Le 15/07/2015 à 12h46
[/quote]
Le 15/07/2015 à 12h48
Le 15/07/2015 à 12h53
Oui une licence est liée à un build, mais pas l’inverse, si demain tu achètes une clé W10 valide, tu pourras l’utiliser sur le build RTM que tu avais activé à la base avec la clé insider “expirable”, et donc l’utiliser à vie.
C’est ce que dit Microsoft d’ailleurs, si tu quittes le programme Insider sans licence valide (aka avec une licence insider qui expire) il faudra simplement saisir une licence valide.
Je sais pas si c’est jouer sur les mots, la nuance me semble importante quand même.
Mais bon, encore une fois, le truc est tellement dans l’ombre qu’il est surtout urgent d’attendre d’avoir les vrais infos officielles, validées, confirmées etc. " />
Le 15/07/2015 à 12h58
Le 15/07/2015 à 13h00
Le 15/07/2015 à 13h04
Est-ce que tu as eu la réponse sur le fait qu’on puisse revenir à W7 ?
Genre j’ai W7, je teste W10 avec ma clé et ça me plait pas. Je peux revenir sur 7 ?
Et si j’ai une édition MàJ de 7, j’ai quoi avec W10 ? Une édition complète ou MàJ aussi ?
Le 15/07/2015 à 13h28
Le 15/07/2015 à 13h32
Pour imaginer un tel système (obligé de l’installer mais possibilité de la desinstaller) faut être méchamment tordu. Malade même. " /> Ou sadique " />
Le 15/07/2015 à 13h46
Le 15/07/2015 à 13h47
Oui, tu as un moins après la mise à jour pour “rétrograder” (c’est le terme utilisé dans Windows 10).
Le 15/07/2015 à 13h51
Le 15/07/2015 à 13h51
Le 15/07/2015 à 13h58
Alors, il y a le bon dèv et le mauvais dèv…. " />" />" />
Le 15/07/2015 à 13h58
Le 15/07/2015 à 14h03
Le 15/07/2015 à 14h04
Le 15/07/2015 à 14h07
Aka : “Tu lis les centaines de commentaires des autres actus que t’as pas pris la peine de lire parce que le sujet t’intéressais pas ou qui te semblais pas pertinent et tu te démerdes”.
T’as oublié de boire ton jus d’orange ce matin ?
La réponse aurait été dans l’actu, je l’aurai pas dit mais j’avais déjà posé cette question dans une précédente actu.
Tiens, parce que t’as pas pris la peine de lire MES commentaires (oui, moi aussi je peux jouer aussi à ce jeu là), je te met le lien vers la réponse de Vincent fasse à ma question.
Le 15/07/2015 à 14h36
Bonjour tout le monde !!
J’ai un souci si je ne sais pas si quelqu’un est dans le même cas que moi.
Je tourne sur la build 10166 et le Windows Store crash à l’ouverture !
Quelqu’un à rencontré ce souci ?
Le 15/07/2015 à 16h22
Tu as de la veine, outre ma barre des tâches régulièrement figée je n’avais pas d’aperçu sur la tuile Mail.
Le 15/07/2015 à 18h25
Si j’ai bien suivi, on ne peut pas refuser l’install de telle ou telle maj via Win Up en fait ?
Non parce que la par ex, j’ai une maj de driver Nvidia qui apparait dans Win Up, sauf que je suis déjà sous la dernière version… 353.30…
10 10166. Et déjà, la je ne trouve pas comment empêcher cette maj ? Donc, plus tard, sous Home, je n’aurais absolument aucun pouvoir sur les maj c’est ça ?
Mais ils sont malades ???
Encore pire pour les installs de drivers, je veux savoir ce que j’installe moi… Genre, au hasard hein, le Nvidia Geforce XP des mes … j’en ai rien à carer, je ne l’installes pas… E tla, il va bien sur s’installer de lui même…
Édit: bah voila. Cette maj de merde s’est installée, et j’ai perdu mon dual screen… Ça commence bien…
Le 15/07/2015 à 18h30
Le 15/07/2015 à 18h48
Bingo, nouveau build dispo pour les insiders " />
Le 15/07/2015 à 18h51
Je confirme: TH1 Core 10240 proposée sur ma HP Stream 7!
Hop… on va tester ça! " />
Le 15/07/2015 à 18h55
Laquelle ? Je n’ai que la 10166 installée, pas de MAJ disponible de mon côté…
Edit : merci frikakwa pour les détails, je verrai si elle vient ensuite.
Le 15/07/2015 à 19h04
En effet, de mon côté TH1 Professional 10240 disponible sur une machine Hyper-V
Le 15/07/2015 à 19h05
Le 15/07/2015 à 19h10
Ah ça y est idem… j’avais joué avec une GPO pour voir si le réglage permettant de différer les mises à niveau fonctionnait, et il fonctionne.
La TH Pro 10240 arrive.
Le 15/07/2015 à 19h11
Et après avoir mis à jour les dernières définitions de virus de mon vieil Acer, en refaisant ensuite une recherche des MAJ dispo, TH1 Professional 10240 est bien proposée!
@Nerdebeu: merci pour l’INfo! " />
Le 15/07/2015 à 19h22
10240 en téléchargement. Dans un autre registre, petite mise à jour Synology avec OpenSSL 1.0.1p pour corriger une faille.
Le 15/07/2015 à 19h27
Rapide NXI pour la MAJ de la news! " />" />
Le 15/07/2015 à 19h31
puré c’est super lent Windows update a télécharger !!! (j’ai la fibre et ça fait du 20Ko seconde)
Je croyait qu’ils étaient passés en canal de production qui est sensé être véloce" />
Le 15/07/2015 à 19h43
Je confirme… le test (lire la news!) n’est pas concluant! " />
MAJ lancée il y a 50 minutes sur la HP (55% de téléchargement!) et sur l’Acer (69%… hu hu hu!).
Le 15/07/2015 à 19h44
Le 15/07/2015 à 19h47
Le 15/07/2015 à 19h50
Le 15/07/2015 à 19h51
Je ne te dis pas ce que doivent être les serveurs en Belgique… " />
Le 15/07/2015 à 19h53
Le 15/07/2015 à 19h54
Ou alors tu passes sur un routeur qui limite les débits de microsoft, sachant qu’il y a pas mal de monde qui dl ce soir.
Le 15/07/2015 à 19h55
Le 15/07/2015 à 19h58
Le 15/07/2015 à 20h04
Hormis si tu veux garder les applis metro en full screen y a 0 intéret à garder windows 8.1, si tu veux attend 1-2 mois histoire d’avoir les plus gros bugs de patchés :p
Le 15/07/2015 à 20h04
Le 15/07/2015 à 20h05
j’ai reseté ma box et je suis a 50mo secondes :)
Le 15/07/2015 à 20h17
De fait, on ne sait pas si elles seront distribuées sous forme de mises à jour classiques ou de gros fichiers ESD de 2 à 3 Go, comme c’est le cas actuellement pour les builds.
Dans une maison où il y a 4 machines ou plus, ça va être la fête de la bande passante si c’est l’option ESD.
Le monde entier n’a pas un abo internet illimité, ni rapide…
Le 15/07/2015 à 20h20
Le 15/07/2015 à 20h33
Nouveauté s :
A la fin de l’installation, on a plein écran le contrat de licence (licence boite).
Il y a la possibilité de définir certaines applications par défaut à la toute fin de l’installation (photo, TV et films ou musique etc…) Si on les décoche, ce ne seront pas celles fournies par MS qui seront par défaut.
Le 15/07/2015 à 23h02
justement j’ai pas vu d’images depuis lgtps
Le 15/07/2015 à 23h26
Le 15/07/2015 à 23h32
nonon, des images qui montrent à quoi cela ressemble
Le 16/07/2015 à 00h35
http://www.winbeta.org/news/screenshot-gallery-windows-10-rtm-build-10240
Depuis quelques builds déjà, l’esthétique a été très peu touchée, c’est surtout sous le capot que le travail a été fait " />
Le 16/07/2015 à 04h18
Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées -> Corriger.
Il faut lier le compte d’inscription au programme insider.
Le 16/07/2015 à 05h42
Pour moi c’est que j’ai trouvé dans cette builde c’est le retour pratique du bouton pour arrêter le PC sur l’écran de login et Netflix qui fonctionne correctement avec Edge maintenant.
Le 16/07/2015 à 06h00
Ah oui bien vu pour Netflix sur Edge : avant ça ne marchait pas du tout, maintenant ça s’affiche bien, merci de l’info " />
Le 16/07/2015 à 06h09
Le 16/07/2015 à 06h28
Le 16/07/2015 à 06h35
Le 16/07/2015 à 06h56
Idem sur un PC je n’utilise que le navigateur car pas envie d’installer une app par service…
Pour moi le navigateur va de partout facilement, sauf sur Smartphone où ce n’est pas systématique.
Le 16/07/2015 à 07h20
Le 16/07/2015 à 07h25
Le 16/07/2015 à 08h06
Le 16/07/2015 à 08h17
Le 16/07/2015 à 08h26