Connexion
Abonnez-vous

Nintendo attendait bien plus de la Wii U

Comme tout le monde en fait

Nintendo attendait bien plus de la Wii U

Le 08 juillet 2016 à 08h10

Tatsumi Kimishima a répondu aux questions des actionnaires de Nintendo lors de la dernière assemblée générale de l'entreprise. L'une d'elles concernait les ventes de la Wii U et le dirigeant a confirmé que les objectifs de départ étaient très élevés.

Avec la Wii U, Nintendo a connu des temps difficiles. Après bientôt 4 ans de carrière, la console ne s'est écoulée qu'à un peu plus de 12,8 millions d'exemplaires, une situation dont le constructeur et ses actionnaires ne peuvent vraiment se contenter. L'un d'eux craignant que la NX ne fasse elle aussi un four, il a interrogé directement Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, afin de jauger le niveau de confiance des dirigeants sur ce nouveau produit.

L'actionnaire pensait en effet se souvenir que Kimishima parlait avec une certaine retenue de la Wii U peu avant son lancement, tandis que Shigeru Miyamoto était beaucoup plus confiant, et se demandait donc quel était le sentiment global autour de la NX en interne.

Cent millions ? Vraiment ?

En guise de réponse, Le dirigeant a commencé par démentir avoir fait le moindre « commentaire pessimiste » sur la console alors qu'il était responsable des ventes aux États-Unis, avant de clarifier sa position de l'époque. « Lors d'une réunion de l'équipe de vente, quelqu'un a estimé que nous vendrions près de 100 millions de Wii U dans le monde. Le raisonnement était que parce que la Wii s'est bien vendue, la Wii U suivrait » déclare-t-il. 

« J'ai alors répondu que parce que la Wii s'était bien vendue, nous avions besoin d'expliquer clairement l'attrait de la Wii U pour aller au-delà de ça, et que cela n'allait pas être une tâche facile. J'étais responsable des ventes de la Wii U et je savais ce qu'elle avait de bon, j'ai donc parlé aux vendeurs de l'importance de transmettre ce message aux consommateurs. J'imagine qu'une partie de cette communication a pu être prise sur un ton négatif » précise Kimishima.

Nintendo Résultats 2016

Si le chiffre de 100 millions était certainement un peu exagéré, il ne fait aucun doute que Nintendo s'attendait à de meilleures performances commerciales pour sa Wii U, qui est tout simplement la console la moins vendue de l'histoire du constructeur. Les choses ne devraient d'ailleurs pas changer de sitôt, Nintendo s'attendant à n'en vendre que 800 000 de plus lors de cette année, afin de porter le total autour de la marque des 13,5 millions. À titre de comparaison, il s'était écoulé 101,6 millions de Wii et 21,7 millions de GameCube. Un chiffre qui était déjà historiquement bas. 

Des objectifs trop ambitieux pour la NX ?

Un autre actionnaire s'est inquiété des projections financières faites pour l'année en cours. Nintendo s'attend en effet à une chute brutale des ventes de Wii U, mais aussi à un net ralentissement des ventes de 3DS, avec un objectif fixé à 5 millions d'unités contre 6,8 millions l'an passé. « Dans ces conditions, l'objectif de 45 milliards de yens de bénéfices ne parait pas totalement crédible » résume-t-il.

Réponse de Kimishima : « Je ne peux pas encore parler de chiffres de ventes concrets, mais nous nous attendons à ce que la NX compense la chute des ventes de Wii U. Les logiciels pour NX contribueront aussi aux ventes et au bénéfices ». Autres facteurs importants dans les prévisions de Nintendo, le succès attendu de Pokémon Sun & Moon mais aussi des futurs jeux mobiles de la marque.

À ce titre, Pokémon Go, dont une partie des revenus tombera dans l'escarcelle de Nintendo, s'affiche déjà à la première place des applications les plus rentables de l'App Store d'Apple aux États-Unis. Un rang que Miitomo avait également atteint à ses débuts, avant de tomber dans l'oubli quelques semaines plus tard.

Commentaires (99)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Nous aussi.

votre avatar







MonsieurPixel a écrit :



Nous aussi.





<img data-src=" /> quoi elle n’affiche pas assez de Pixel à ton goût ? <img data-src=" />



De mon côté j’ai reçu une Wii U à Noël 2013 (je crois) et je dois avoir joué quoi … 2h en solo dessus, et moins de 10h avec des amis… pourtant je la voulais hein, et j’ai acheté des jeux à plusieurs reprises (je dois en avoir 7). Mais…… je ne l’allume jamais, et je n’ai jamais envie de le faire …


votre avatar

Un morceau de plastoc vide, tu m’étonnes que ça se vends pas.

votre avatar

La faible puissance me dérangeait pas tant que ça.



&nbsp;J’ai trouvé leur communication à l’époque désastreuse. Ils étaient incapable d’expliquer la plus-value de la manette.&nbsp;Les devs tiers ne l’ont pas vue non plus.



En tant que joueur rien qu’a l’idée de manipuler cette grosse manette-écran pas ergonomique, de devoir la recharger, d’avoir un gameplay asymétrique à plusieurs (vu qu’un seul joueur à la monstruosité dotée d’un écran), je n’ai pas franchi le pas.



Et pourtant plusieurs jeux m’intéressaient dessus (je suis bon public j’aurais empilé les Mario sans problème).

votre avatar

Kevin, ton article est juste et neutre. Bien ! <img data-src=" />



Par contre les commentaires…. <img data-src=" />

votre avatar

Pour la plupart des gens la Wii-U c’est un add-on tablette pour la Wii (à 250€), pas étonnant que ça s’est pris un four.

votre avatar







nextinpact a écrit :



tout simplement la console la moins vendue de l’histoire du constructeur.





Et le virtual boy dans tout ça ?&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar

Cela fait un bout de temps qu’on trouve la WiiU à 300€ (le prix que j’ai payé la mienne en 2014, alors que la One était encore à 500€ et la PS4 400€), ma soeur a payé la sienne (neuve) 220€ avec un jeu.



Elle est très souvent en promotion, alors son prix n’est pas/plus vraiment un problème

votre avatar

Beaucoup de gens font l’impasse sur une raison essentielle dans l’analyse des faibles ventes de la console:

Elle se vend d’occas’ !! Donc forcement ca ne rentre pas dans les stats. Mais le pire c’est qu’une console qui peut se vendre d’occasion plusieurs fois d’affilée …



Quand on a un jeu en attente tous les 6 mois, on a largement le temps de vendre la console, et la racheter un an après si necessaire!



J’ai une wii U depuis des mois, je l’ai acheté d’occas’ comme beaucoup (c’est pas dur, elle se vend 30% moins et avec des jeux a30/50% du prix magasin, difficile de pas se poser la question avant achat) et je pense bien la revendre. Ce qui fait que j’ai joué a de nombreux jeux WII U triple A, presque tous, et pour autant j’ai peu depensé, et surtout elle ne m’aura pas manqué !



d’ou le critère d’édition essentiel: ne pas sortir un jeu tous les 6mois, sinon la console neuve fait face à sa propre concurrence d’occasion.

votre avatar

Sachant que la Wii n’est qu’une Gamecube légerement retouchée, la Gamecube a eu un gros succès niveau hardware et software avec la rétrocompat.

Une fois le mince catalogue Wii torché, il restait des pépites coté gamecube a choper. Perso j’ai plus de jeux gamecube sur ma wii que de jeux wii.

votre avatar

et tout les 2-3 ans une manette tactile portable dans une boite à l’effigie de Mario (ou de pokémon en sept-oct).

Dans ce pack on t’offre même un stylet et un chargeur propriétaire :)

De même que, à chaque fois ce sont les mêmes titres qui ressortent.

votre avatar

Pour Ingress en 3 ans j’ai vu passer pas mal de turnover, mais grosso modo j’aurais tendance à dire que le nombre de joueurs actifs est en augmentation.

Par contre beaucoup vont se rabattre sur Pokémon Go, et donc ça devrait commencer à baisser.



D’accord avec toi sur le fait que les gens vont avoir psychologiquement un peu de mal avec l’idée de “Pokémon”, je l’ai vu sur un collègue qui était tenté par le jeu mais ne voulait pas qu’on prononce le mot “Pokémon” quand il y a du monde à portée…



Et oui pour la batterie Pokémon Go est encore pire qu’Ingress, qui pourtant aurait pu servir de démo pour Anker tant il pompe…

votre avatar

Le tableau dans l’article indique tout le contraire.

votre avatar

On dirait le discours d’un jeune qui renie toutes ses belles heures passées sur console après avoir fraichement découvert le gaming PC et toutes ses possibilités. ^^



Plus sérieusement, on ne peut pas dire que la Wii est une merde, comme d’autres l’ont dit, elle a choisi un créneau casual gamer avec beaucoup de succès. On pourrait me définir comme hardcore gamer (PCiste seulement depuis plus de 10 ans, beaucoup de jeux multi, etc.) et pourtant, je me suis bien amusé sur la Wii (que je n’ai pas) avec des potes.



Quant à la Wii U, ils ont cherché une nouvelle fois à se démarquer sauf qu’il n’y avait pas vraiment de tendance. Autant la Wii, on était dans une grosse période où les joueurs “casuals” s’affirmaient sur smartphone avec un gameplay assez proche (gyroscopie, capture de mouvement, etc.), la Wii devenait la déclinaison salon de cet univers. Autant la Wii U est partie sur une logique de gameplay inconnue de beaucoup (à la limite comparable à la DS) dont l’utilité restait à démontrer. La notion de double écran est pratique sur la DS pour assurer une certaine compacité une fois rangée, sur la Wii U, les opportunités offertes sont plus anodines.

votre avatar

Des seaux ? <img data-src=" />

votre avatar







Vekin a écrit :



Des seaux ? <img data-src=" />





Tu n’as pas l’esprit assez mal tourné&nbsp;<img data-src=" /> (pense à la manette de la wii)


votre avatar

Figure-toi que j’y ai pensé, petit coquin <img data-src=" />

votre avatar







Kikilancelot a écrit :



Faites comme tout les autres baisses de prix des jeux après X mois, promo sur la console…







Stratégie étonnante dans le secteur, mais ils avaient vendu 100 millions de Wii avec, donc pourquoi la changer? <img data-src=" />


votre avatar

Oui tu la trouves même à 150€ voire moins.



Par contre un jeu sorti en meme temps que la console coute encore 30€ si ce n’est +, alors que chez la concurrence c’est 15/20€.

&nbsp;

votre avatar







sentryman a écrit :



Il y a des morceaux de plastoc vide qui se vendent très bien pourtant&nbsp;



<img data-src=" />&nbsp;





Ouai, les tupperwares ?&nbsp;


votre avatar







isYingYan a écrit :



J’ai toutes les consoles nitendo, vraiment toutes. SAUF la Wii U, c’est juste une console bâtarde, sans réel intérêt&nbsp; à part les exclusivité aux quelles je ne jouerai jamais mais bon pas si grave que ça au vu des économies réalisées.

J’espère juste que la NX seras à la hauteur.





Même la Game Block Kuzushi ?


votre avatar

J’ai fais exactement pareil mes jeux et la console tout depuis le bon coin..

votre avatar







Industriality a écrit :



Ouai, les tupperwares ?&nbsp;





C’est une catégorie à part: les Tupperwares sont aux boites en plastoc ce que l’iphone est au smartphone…









… concrètement c’est la même chose, mais avec un marketing d’enfer <img data-src=" />


votre avatar

Oui mais tu sous entends que d’une certaine façon c’est la faute d’AMD, je suis pas d’accord sur ce point.



La génération précédente avait des dérivés de GPU HDG, ca a tenu 7 ans.

Cette génération a des APU milieu de gamme, ca tient 3 ans.



A ma connaissance c’est pas AMD qui vend les consoles, donc les specs ce sont celles de Microsoft, Sony et Nintendo.



Si ils avaient voulu faire des consoles durables, ils auraient fait fabriquer autre chose que des APU milieu de gamme.



&nbsp;Après sur le plan marketing c’est génial :

“On vend des palettes de consoles aux performances border mais ca passera sur des TV HD, puis quand la 4K et la VR arriveront on vendra des versions upgradées des mêmes consoles, comme les gens auront été frustrés de leur version fat, ils achèteront en masse les produits qu’on aurait du sortir en 2013”.

votre avatar

De la grosse daube cette Wii U, il y a que les fanboys pour dire le contraire ! <img data-src=" />

votre avatar

T’es bien mignon avec ta condescendance mais tu ne fais que te décrédibiliser (rien que le “10 ans de retard” mwarf). Pareil on voit des jeux mobiles qui sont très bien finis esthétiquement. C’est sûr ça ne rivalise pas avec un matos haut de gamme, mais ce n’est pas non plus le même prix. <img data-src=" />




  On peut aussi arguer du fait que les performances n'ont rien à voir entre un jeu mobile conçu pour s'adapter à n'importe quel matos et un jeu qui serait conçu spécifiquement pour un matériel (et par les mêmes concepteurs dans le cas des jeux Nintendo).        






 Et, contrairement à ce que tu sous-entends, les vrais bons jeux avec un gameplay solide se satisfont très bien de graphismes simples dès lors que l'esthétique est réussie. La masse de jeux indépendants qui se vendent sur les stores des consoles et pc sont là pour le confirmer. L'inverse en revanche se vérifie plus difficilement (ou alors ce sont les visual novel qu'on voit pulluler sur Steam depuis quelque temps).       

&nbsp;

Donc, contrairement à ce que tu racontes, ce serait faisable. Difficile, et assez risqué, mais faisable. Industriellement parlant du moins. La difficulté après serait de convaincre au niveau des jeux : soit faire des exclus qui continuent sur la lancée du gameplay asymétrique (parce qu'on n'a pas eu tant de jeux que ça au final), soit faire des jeux tellement bons que ça justifie d'investir dans le matos juste pour avoir sa tablette Nintendo dédiée.



Et comme Nintendo a perdu de son aura, autant auprès du public (Mario overdose) que des partenaires (gros chassé-croisé sur la Wii U), ils devront faire bien plus d’efforts pour convaincre.









Azuaki a écrit :



De la grosse daube cette Wii U, il y a que les fanboys pour dire le contraire ! <img data-src=" />





Simple, concis, efficace. <img data-src=" />


votre avatar

Non Q3 = Noël et Q4 = Début d’année (non fiscale).

Et on voit bien que Q4 est pas le moment ou les gens achètent.

votre avatar







Naneday a écrit :



Eh, c’est simplement mon avis, je n’ai pas dit que c’était une merde pour toi aussi, faut arrêter de prendre les paroles publiques pour des généralités



“C’est de la merde” n’est pas un avis, c’est une affirmation, nuance. Affirmation fausse, en l’occurence.

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la console. Mais quand tu dis “c’est de la merde”, c’est juste un mauvais troll.







Azuaki a écrit :



De la grosse daube cette Wii U, il y a que les fanboys pour dire le contraire ! <img data-src=" />



Comme il n’y a que les hateboys débiles qui affirment que c’est de la grosse daube, en effet <img data-src=" />


votre avatar

Sauf que l’année fiscale de nintendo est d’avril à avril donc Q4 c’est janvier - mars :p

Et que ca reste quand même la deuxième plus haute période. Après les chiffres ne parlent pas bien car la wii u a des chiffres de ventes assez bizzarre.

votre avatar







dodo021 a écrit :



Non Q3 = Noël et Q4 = Début d’année.



C’est exactement ce que je viens de dire (et l’inverse de ce que tu disais tout à l’heure)…


votre avatar







Azuaki a écrit :



De la grosse daube cette Wii U, il y a que les fanboys pour dire le contraire ! <img data-src=" />





C’est dredi tout est permis…


votre avatar

Pour moi c’est faute des consommateurs. À vouloir des consoles pas trop chères, on a le matériel qu’on mérite.



Les GPU consoles de 2003 n’ont été portés sur PC que 2 ans plus tard.

Les consoles avaient de l’avance sur les PC. Le GPU d’ATI était même un peu meilleur que celui de nVidia.



Alors qu’en 2013, Sony et Microsoft (et Nintendo un an avant) ont choisi des GPU bons marchés.

Les GPU AMD étaient bons marchés car technologiquement dépassés donc AMD a été choisi.

Nvidia était en position de force et demandait plus cher. Donc a été écarté.

Tu remarqueras qu’AMD n’a pas gagné beaucoup d’argent avec les ventes consoles. Et nVidia profite toujours de sa position de force en imposant des prix assez élevés.

&nbsp;

J’espérais qu’AMD rattrape ses 2 ans de retard avec les nouvelles Radeon. Perdu.

&nbsp;

votre avatar

La PS3 est sortie à 600€ avec du matos HDG et les gens ont gueulé car c’était trop cher,

La PS4 est sortie à 400€ avec du matos MDG/BDG et les gens gueulent car c’est pas assez puissant…



Le HDG ça se paye, faut pas s’étonner que les Xbox Scorpio et PS4 Neo débarquent 4 &nbsp;ans après (et ça va encore gueuler car le prix sera élevé)…&nbsp;



Je vois mal Nintendo sortir une console à 500€ ou plus, surtout si elle innove au niveau du gameplay, donc à mon avis ce ne sera pas un monstre de puissance (et c’est tant mieux)

votre avatar

C’est justement ce que je regardais. Bizarrement la xbox 360 n’était qu’à 300 euros. Et son GPU (ATI) un peu meilleur que celui de la PS3.

Microsoft devait la vendre sacrément à perte.

votre avatar

Effectivement la 360 était à 300€ pour le pack de base, d’ailleurs Microsoft préconisait aux joueurs d’acheter une 360 et une Wii plutôt qu’une PS3 pour le même prix ^^

votre avatar

Le truc c’est que jouer autrement, ce n’est pas jouer mieux.

La tablette est immonde, pas pratique, elle différencie les joueurs, elle rend la Wii U très chère.

Les wiimotes étaient novatrices mais mal exploitées, pas adaptée à la plupart des jeux, etc.



Bref les ventes montrent bien que les gens se lassent des “différences” qui n’ont aucun intérêt.

votre avatar

Probablement aussi les consommateurs, mais si les constructeurs avaient dit “on veut 50 petaflops* dans la console”, AMD et Nvidia auraient trouvé le moyen de pondre la puce qui va bien.



Pour moi ce sont Sony et Microsoft qui nous prennent pour des idiots, le AMD bashing n’a pas vraiment lieu d’être sur ce sujet (par contre quand on aura du Polaris dans les prochaines consoles on pourra rigoler).



&nbsp;Nintendo eux c’est un cas à part.

&nbsp;



&nbsp;* valeur absurdement haute je sais.

votre avatar

Je peux te le faire sans la condescendance&nbsp; si tu veux, mais ca ne changera rien à mon argumentaire par rapport à ton retour.&nbsp; Je pense avoir assez de connaissance dans le gaming depuis le temps pour faire la différence entre mon désir de jouer à FTL, jeu sans graphismes, et le fait que Nintendo ne se lancera jamais dans ce genre de délire, même s’ils preferent vendre des consoles rentables day 1 à avoir des graphismes d’avant garde …

&nbsp;

Je suis ptet pas crédible, mais vu que t’as quand même écrit vouloir acheter une console day 1 a condition qu’on puisse avoir de la portabilité de jeux de salons, même s’ils sont moche, je crois que je risque rien. Ca n’a absolument aucun sens sur le marché, qui a dejà un smartphone dans la poche et une ps4 dans le salon, mais à part ça ca va.



Résumons pour que ça soit clair: un constructeur majeur en difficulté va décider de prendre à revers l’industrie en prenant comme valeur marketing le seul argument (mauvaise esthétique) qui fait qu’aucun joueur sony ou microsoft va venir, et cela pour relancer son marché moribond ou il ne faut surtout pas qu’il n’ait pas d’éditeur tiers pour la 4° fois consécutive, et ce tout ça pour faire plaisir a des joueurs hypothétiques qui voudraient mettre peu d’argent (coeur de cible ado) dans une nouvelle console qui doit faire salon&nbsp; ET portable. Tu trouves vraiment que ça tient la route ?&nbsp;

&nbsp;

Base de marketing ( pourtant c’est quasiment écrit sur la tronche de la wii, ca devrait servir de leçon). Une bonne console est une console qui se VEND. la wii U a tout ce qu’il faut dans le ventre pour aller dans ton sens, excepté la mablette qui se joue qu’en local, mais elle se vend pas = mauvaise console. et pourtant elle est pas chère, ce qui ne risque pas d’être le cas d’une console avec pad déporté …



le seul point ou je te rejoins serait peut être qu’ils se serviront des téléphones portables comme manettes, mais ca ne permet en rien de déporter les jeux.



Aussi mon autre argument tient toujours: ils feraient mieux de se trouver des vraies licences que de jouer au con avec la techno. Tu mets une geforce 1060 dans le bestieau, et tu sors F zero / metroid / zelda day one, une vidéo du mario a venir,&nbsp; t’exploses ton porte monnaie avec une exclu sur red dead 2 et une chez square , et tu vends 153 millions de fois plus de consoles. Dommage qu’ils le fassent pas pour se concentrer “ sur un marché parallèle que y a que nous qu’on le voit”.

votre avatar

Je ne voulais pas rentrer dans le débat des <img data-src=" /> du dredi, mais j’ai vu plusieurs fois revenir sur le tapis que la mablette était soit pas pratique, soit pas ergonomique. Sérieusement, vous avez déjà essayé de jouer avec ? C’est relativement léger, ça se tient bien en main et l’ergonomie est fidèle au savoir faire de Nintendo. Je peux comprendre que ça soit un peu gros pour certaines mains (encore que quand je vois mes gamins se battre pour jouer avec, je me dis que ça doit quand même être adapté…) mais du coup vous pouvez vous servir du pro controller qui est excellent également ! Et oui, il n’y a pas que la mablette et les wiimotes :P

On peut même brancher des manettes GameCube-like sur les wiimotes pour retrouver le confort de jeux de la GC…

votre avatar

1010 le sous-titre

votre avatar

Zomg un news de trolldi <img data-src=" />

&nbsp;

&nbsp;(bon j’ai quelques heures dessus même si j’aurai aimé un poil plus de jeux :p, il y a quand même deux trois jeux très bons Xenoblade, Splatoon, Smash bros entre amis :p)



&nbsp;Y a des gros raccourcis par rapport à la source mais l’essentiel y ait :

le marketing était mauvais depuis le départ et même en interne ils le

savaient.



Ils ne montrent pas la NX pour le moment pour une bonne

raison” apparemment” c’est qu’il y a une “fonctionnalité non dévoilée”.

Et qu’ils auraient très peur de la concurrence.



Après quand on voit qu’il n’espèrent vendre que “2

millions” de zelda breath of the wild (Wii u + Nx) ca laisse songeur

quand même sur la NX (sachant que ca sera le titre de lancement).



Cela voudrait dire qu’il se vendra très peu de NX au lancement ? Que finalement la version Nx ne sera pas un titre de lancement ?

votre avatar

C’est pas tant le nombre de pixels qui pose problème, c’est les jeux.



Un peu comme la Vita, la promesse initiale était “le même contenu que les autres”.



Ca a tenu un an, aujourd’hui le bilan est bien triste, malgré certaines sorties de qualité.



Je serais curieux de connaitre le bilan de tous ceux qui ont acheté la Wii U pour Bayonetta 2…

votre avatar

J’ai toutes les consoles nitendo, vraiment toutes. SAUF la Wii U, c’est juste une console bâtarde, sans réel intérêt&nbsp; à part les exclusivité aux quelles je ne jouerai jamais mais bon pas si grave que ça au vu des économies réalisées.

J’espère juste que la NX seras à la hauteur.

votre avatar

Ah bon ? ils vendent des consoles ?



Moi j’avais pas compris. Perso, j’achète tous les 3-4 ans une nouvelle version de mario kart, aux alentours de 250 euros. Et le jeu est livré avec des manettes et une boite en plastique a brancher a la tv. <img data-src=" />

votre avatar







MonsieurPixel a écrit :



La faible puissance me dérangeait pas tant que ça.



&nbsp;J’ai trouvé leur communication à l’époque désastreuse. Ils étaient incapable d’expliquer la plus-value de la manette.&nbsp;Les devs tiers ne l’ont pas vue non plus.



En tant que joueur rien qu’a l’idée de manipuler cette grosse manette-écran pas ergonomique, de devoir la recharger, d’avoir un gameplay asymétrique à plusieurs (vu qu’un seul joueur à la monstruosité dotée d’un écran), je n’ai pas franchi le pas.



Et pourtant plusieurs jeux m’intéressaient dessus (je suis bon public j’aurais empilé les Mario sans problème).





C’est ça, dur de franchir le pas quand la Wii te satisfaisait grandement.&nbsp;

C’est tout de même dommage, car Nintendo est le seul fabricant de consoles sur le créneau du “jouer autrement”.&nbsp;

Peut être qu’une application pour tablette/smartphone aurait permis plus de souplesse.

&nbsp;


votre avatar

Apres la merde sans nom qu’est la Wii, j’attendais rien de la Wii U, et encore moin pour la NX, depuis que je joue sur PC je n’attend plus rien des consoles a vrais dire :p

votre avatar

Aucun jeux vraiment intéressant excepté 23. Aucun renouveaux dans les jeux (mario/Mario kart/Smash brawl/…), des jeux attendus qui ne sont jamais arrivé (Zelda). Vous voulez vendre des consoles ? Arrêter de faire des trucs tourné vers les casu avec des jeux à 60 € qui se termine en 10h trop chrono. Faites comme tout les autres baisses de prix des jeux après X mois, promo sur la console…

Quand je vois qu’elle est tjs au même pris qu’a sa sortie (et les jeux pareil mario kart qui est toujours a 60 boules)…

Faut pas s’étonner qu’elle ne se vende pas.

votre avatar

Quand tu prévois de sortir une console après la période de Noël c’est normal.

Les ventes de la NX décolleront fin 2017 pendant la période des fêtes de fin d’année.

votre avatar







Naneday a écrit :



Apres la merde sans nom qu’est la Wii





La wii est tout sauf une merde. Elle a au contraire révélé un pan complet du marché des jeux vidéos qui était jusque là totalement oublié: celui des casual gamers, en opposition avec les hardcore gamers dont tu sembles faire partie. Ses ventes en sont une preuve irréfutable.



Avec un poil d’ouverture d’esprit, tu devrais réussir à comprendre que ce n’est pas parce que quelque chose ne correspond pas à TES attentes personnelles que c’est le cas de tout le monde.


votre avatar

J’ai fait l’inverse, j’ai acheté la special edition de Bayo2 (avec Bayo1) juste pour soutenir Platinum alors que je n’ai pas de Wii-U, j’attends toujours de voir le Zelda pour sauter le pas (ou pas).

votre avatar







Naneday a écrit :



Apres la merde sans nom qu’est la Wii



Tu devrais y aller encore plus fort, tu es encore trop crédible là… <img data-src=" />







brazomyna a écrit :



La wii est tout sauf une merde. Elle a au contraire révélé un pan complet du marché des jeux vidéos qui était jusque là totalement oublié: celui des casual gamers, en opposition avec les hardcore gamers dont tu sembles faire partie. Ses ventes en sont une preuve irréfutable.



Avec un poil d’ouverture d’esprit, tu devrais réussir à comprendre que ce n’est pas parce que quelque chose ne correspond pas à TES attentes personnelles que c’est le cas de tout le monde.



En fait lui aussi a des goûts parfaits, c’est nous qui sommes dans l’erreur de penser différemment…


votre avatar

Euh mars c’ets juste la deuxième plus grosse période de vente de jeux et console…

votre avatar







brazomyna a écrit :



La wii est tout sauf une merde. Elle a au contraire révélé un pan complet du marché des jeux vidéos qui était jusque là totalement oublié: celui des casual gamers, en opposition avec les hardcore gamers dont tu sembles faire partie. Ses ventes en sont une preuve irréfutable.



Avec un poil d’ouverture d’esprit, tu devrais réussir à comprendre que ce n’est pas parce que quelque chose ne correspond pas à TES attentes personnelles que c’est le cas de tout le monde.





Il y avait effectivement le côté casual, mais pour moi, la Wii, c’était surtout la mise en avant de la convivialité, qui a totalement disparue avec la Wii U et sa mablette unique.


votre avatar

Et si la NX est retrocompatible Wii U, tu prends laquelle pour jouer à Zelda ?



&nbsp;

votre avatar

Sur les dernières générations ils ont réussi sur les consoles portables et se sont plantés sur les consoles de salon.



C’est dommage.

votre avatar

La Wii U a été la seule console de cette génération à offrir un catalogue qui me faisait rêver.



Et de ce point de vue, elle a rempli son office et l’achat fut largement rentabilisé. Le seul jeu à m’avoir réellement déçu fut Hyrule Warriors qui alliait le bon et le mauvais (reprendre les patterns des boss de Zelda a été fatal pour la dynamique du jeu).



Je n’ai toujours pas vu de jeu qui me pousse à l’achat sur une P4One aujourd’hui.

votre avatar







tazvld a écrit :



…comment voulez vous que les éditeurs fassent le poids avec leur jeux alors qu’à coté tu as excellences des jeux Nintendo.







Faire mieux que StarFox Zéro ne doit pas être bien compliqué <img data-src=" />


votre avatar

Surtout avec les milliards qu’ils ont mis de côté avec les Wii et DS <img data-src=" />

votre avatar







Brodie a écrit :



Bizarrement la xbox 360 n’était qu’à 300 euros.







Ah ça quant on sort précipitamment une “console HD” sans port HDMI (les première xbox360 n’en avaient pas) faut pas s’étonner de devoir les brader <img data-src=" />


votre avatar







iriondalcor a écrit :



Je suis ptet pas crédible, mais vu que t’as quand même écrit vouloir acheter une console day 1 a condition qu’on puisse avoir de la portabilité de jeux de salons, même s’ils sont moche, je crois que je risque rien. Ca n’a absolument aucun sens sur le marché, qui a dejà un smartphone dans la poche et une ps4 dans le salon, mais à part ça ca va.





Ce seul paragraphe me suffit à prouver que tu n’as pris la peine ni de lire proprement mes commentaires, ni, conséquemment, d’essayer de les comprendre. Et tu en mets une couche supplémentaire en montrant ta méconnaissance des raisons profondes de l’échec de la Wii U. <img data-src=" />

Je ne ferai donc pas l’effort de poursuivre la discussion. <img data-src=" />


votre avatar

T’exagères : le Xenos était légèrement meilleur que le RSX. Et équivalaient au haut de gamme 2005.

2 fois moins cher pour une console légèrement plus puissante.

&nbsp;

Mais c’est sûr, la péritel c’est 720x576, il me semble. Ça fait vraiment radin.

votre avatar

Je ne suis pas un très grand connaisseur de Nintendo mais niveau marketing sa va être tendu même en sortant les rames.

Faut être honnête la Wii première du nom a quand même été un carton niveau vente parce que elle avait un environnement exceptionnel totalement sans concurrence dans son secteur.



Une console que j’appelle moi “ détente ouverte ” on joue a plusieurs relax de bons délires et utilisation des enfants si l’on en a.

Mais aujourd’hui c’est complètement différent entre temps les smartphones & tablettes ce sont démocratiser avec biens plus de possibilités d’usages aussi bien adultes que enfants alors cela risque d’être assez compliqué de justifier l’achat d’une Nintendo face a une Tablette pour usage mixte ou Ps4/One mais bon pour l’instant l’on ne sait pas grand chose de la NX.


votre avatar







Brodie a écrit :



T’exagères : le Xenos était légèrement meilleur que le RSX. Et équivalaient au haut de gamme 2005.

2 fois moins cher pour une console légèrement plus puissante.

&nbsp;

Mais c’est sûr, la péritel c’est 720x576, il me semble. Ça fait vraiment radin.



Il n’y avait pas de HDMI, mais il y avait du composante (YPbPr ou YUV) qui permet de&nbsp;sortir de la HD.


votre avatar

Sans oublier qu’en 2005, c’étaient plus ou moins les débuts de la diffusion à grande échelle des téléviseurs HDMI sur le marché. Donc un parc de téléviseurs HDMI encore réduit.



Les marchés américain et japonais comptaient déjà un parc de TVHD avec entrées composantes déjà bien installé, ça suffisait pour vendre des Xbox 360&nbsp;(enfin sauf au Japon…&nbsp;<img data-src=" />).

votre avatar

Perso ça a éliminé automatiquement la xbox de mon choix de console, c’était une console du passé dès sa sortie.

votre avatar

Idem a l’époque (2007) j’étais parti sur la Ps3 60go pour plusieurs raisons malgré sont tarifs élevé en starter pack.



Les plus de la ps3 face a la 360 qui maintenant feront sourire tout le monde c’était.



Wifi alors que la 360 ne l’avais pas et leur adaptateur a 70e non merci

Un disque dur bien plus volumineux au standard pc

Manette sans fil au lieu du filaire sinon fallait encore rajouter de l’argent et encore pour avoir une batterie car les piles c’est mignon mais a la longue cela reviens plus cher que une batterie. <img data-src=" />

Prise Hdmi.

Lecteur blu-ray alors que la 360 fallait repayer pour avoir le boitier Hd-dvd.

Online gratuit.



Et mis bout a bout j’avais calculer que j’en avais pour plus cher que la ps3.

Bon bien évidemment petit a petit la 360 s’est mis a niveau avec le wifi intégrer, des manettes sans fil d’office, le hdmi etc <img data-src=" />



Au final ma ps3 a rendu l’âme au bout de 7ans et demi de bons & loyaux service donc j’estime avoir bien rentabilisé mes économies de jeune ado que j’étais en 2007 <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Moi elle est morte au bout de 2ans ma PS3 à 600EUR, depuis le matos Sony c’est fini pour moi <img data-src=" />

votre avatar







Dr.Wily a écrit :



Kevin, ton article est juste et neutre. Bien ! <img data-src=" />



Par contre les commentaires…. <img data-src=" />







C’est quoi le problème avec les commentaires ? On n’est pas journalistes. Les commentaires sont ouvert pour qu’on puisse donner notre avis. C’est tout sauf neutre…


votre avatar



À ce titre, Pokémon Go, dont une partie des revenus tombera dans l’escarcelle de Nintendo, s’affiche déjà à la première place des applications les plus rentables de l’App Store d’Apple aux États-Unis. Un rang que Miitomo avait également atteint à ses débuts, avant de tomber dans l’oubli quelques semaines plus tard.



Quand je vois le nombre de joueurs que nous sommes en France alors qu’officiellement l’appli n’y est pas encore disponible, je pense que celle-ci va rester bien plus longtemps que ça au premier plan. Surtout s’ils la font évoluer.

votre avatar

Je trouve les commentaires injuste par rapport à cette console.



Je suis possesseur de cette console et (bien sur ^^) j’en suis ravi.



Premièrement, j’admet que le catalogue de jeux n’est pas asser important, et c’est sur ça à joué contre la Wii U.

Mais de la à dire que c’est une mauvaise console …



Certe elle est moins puissante que les autres, les graphisime sont moins ‘over powaa”, mais je pense que les gens qui aiment les jeux nintendo attachent une moins grande importance à cela (je prend exemple sur moi là).



Mais voila, faut quand même dire la véritée : Splatoon, Mario Kart, Wonderfull 101, Zombie U, Mario Maker, Xonoblade Chronicles, SMB, Bayonneta, DD Kong Tropical Freeze et j’en passe.



Certe le catalogue est mince, et certe c’est essentiellement des jeux nintendo. Mais que des bon jeux !



Après le game pad sous utilisé j’avous c’est trite, même nintendo ne nous fait pas rêver. Mais quand je vois Watchdog avec la carte sur le game pad, j’ai envie de dire pourquoi ?!



Voila j’arrette de faire le FAN ^^

votre avatar







ActionFighter a écrit :



Il y avait effectivement le côté casual, mais pour moi, la Wii, c’était surtout la mise en avant de la convivialité, qui a totalement disparue avec la Wii U et sa mablette unique.





Sur la papier c’était sympa, sur les vidéos ça commençait à devenir un peu trop brouillon car gameplay completement aléatoire selon qu’on a la mablette ou une manette, dans les faits … Bah hormis quelques bonnes idées, les inconvénients étaient trop nombreux pour que ça soit bien perçus.



Le concept de la mablette était bon mais il aurait fallu que chaque joueur puissent en avoir une pour un prix raisonnable, autant pour le solo ça s’adaptait plutôt bien même si pour certains jeux c’était lourd, autant pour le multi ça dépendait beaucoup du type de jeu, et comme tu dis il aurait du gardé le côté conviviale de la Wii U qui était le gros plus de la console car tu pouvais jouer avec des ami(e)s peu importe qu’ils soient joueurs ou non.



Perso jouait à Mario party avec 3 potes c’était le pied (avant la Wii U), même si sur Wii U il est plutôt correcte, ça reste différent de la wii.


votre avatar

Vous êtes vaches avec Nintendo. Je n’en attendais absolument rien de cette WiiU. Quand j’ai lu GPU AMD, j’ai tout de suite compris.

Idem pour les PS et Xbox : GPU AMD, tiendront 3 ans maximum et au bout de 3 ans ? Surprise : des versions plus puissantes. Et encore avec des GPU AMD <img data-src=" />!

votre avatar







XMalek a écrit :



Après quand on voit qu’il n’espèrent vendre que “2

millions” de zelda breath of the wild (Wii u + Nx) ca laisse songeur

quand même sur la NX (sachant que ca sera le titre de lancement).



Cela voudrait dire qu’il se vendra très peu de NX au lancement ? Que finalement la version Nx ne sera pas un titre de lancement ?







Non, ils n’espèrent pas vendre que 2 millions de Zelda. Ils ont juste dit qu’ils devaient en vendre au moins 2 millions pour rentabiliser le développement.


votre avatar

Oui enfin le GPU AMD a tenu la dragée haute au GPU Nvidia sur la génération PS360 dans de nombreux jeux, donc comme remarque ca tient pas vraiment la route.



Sauf si t’as un autre acteur du monde des GPU à balancer qui aurait plus tenu la route compte tenue des contraintes liées aux consoles.

votre avatar







thomgamer a écrit :



Sur la papier c’était sympa, sur les vidéos ça commençait à devenir un peu trop brouillon car gameplay completement aléatoire selon qu’on a la mablette ou une manette, dans les faits … Bah hormis quelques bonnes idées, les inconvénients étaient trop nombreux pour que ça soit bien perçus.



Le concept de la mablette était bon mais il aurait fallu que chaque joueur puissent en avoir une pour un prix raisonnable, autant pour le solo ça s’adaptait plutôt bien même si pour certains jeux c’était lourd, autant pour le multi ça dépendait beaucoup du type de jeu, et comme tu dis il aurait du gardé le côté conviviale de la Wii U qui était le gros plus de la console car tu pouvais jouer avec des ami(e)s peu importe qu’ils soient joueurs ou non.



Perso jouait à Mario party avec 3 potes c’était le pied (avant la Wii U), même si sur Wii U il est plutôt correcte, ça reste différent de la wii.





Oui, tous les joueurs auraient dû avoir un gamepad. Sur certains jeux, tu avais des fonctionnalités spécifiques, et sans c’était relou et ça créait un décalage entre joueurs.


votre avatar

En peu comme Ingress qui garde un certains nombre de fidèles après quelques années. Sauf que là l’application porte le nom “Pokemon”, sa base de joueurs va être bien plus grosse. Le seul obstacle ça va être que les gens ne vont pas forcément vouloir s’afficher entrain de jouer à Pokemon en pleine rue ! (Et la batterie de nos smartphones mais ça on commence à être habitués)

votre avatar

Moi aussi un peu déçu de la WiiU, surtout qu’elle avait un bon potentiel: les jeux ZombiU et NintendoLand exploitaient très bien &nbsp;le gameplay asymétrique.



Mais Nintendo a fait beaucoup d’erreurs concernant cette console:




  • sortir une console en fin de gen’ des 360 et PS3 (WiiU sortie en 2012, 1 an avant la One et la Ps4)

  • communication désastreuse: les gens ont cru à un énième accessoire pour la Wii

  • peu de jeux multi-support: excepté à sa sortie (surtout Ubisoft), les éditeurs ont boudé la wiiU par la suite



    Reste quelques exclus bien sympa comme TheWonderful 101, Xenoblade Chronicles X, ZombiU, Bayonetta 2, Donkey Kong Tropical Freeze, Hyrule Warriors.

    Le mode OFF TV est sympa aussi (même si depuis la PS4 et la ONE le font également).



    Actuellement plus beaucoup de sorties prévues, mis à part Zelda en 2017, et Nintendo qui continue à dire que la NX ne va pas remplacer la WiiU (mais qui ne développe ni annonce aucun nouveau jeu dessus)…

votre avatar

Il faudra voir un peu niveau coûts mais si la version NX est supérieure et que la console en elle-même semble bien née alors ça deviendra ma cible.

votre avatar

Moi j’aime bien la Wii U, on passe des moments sympa sur des jeux comme Mario kart ou Smash Bross.

J’ai eu la chance de l’avoir en solde à “pas trop cher”, mais je pense qu’un des freins à son succès, c’est son prix.

La Wii U est globalement plus chère qu’une Xbox one ou une PS4, ça refroidit vite.

votre avatar

Je vois 3 problèmes avec la Wii U :




  1. La promotion pour commencer. beaucoup pensent que la Wii U c’est juste le contrôleur tablette qui va se greffer à la Wii.

    &nbsp;2) Un Wii U GamePad par console. En clair t’as un mec qui joue sur une tablette et les autres doivent se contenter de simples Wimote.

  2. Le manque de jeux tiers

votre avatar

Moi j’en suis très content de ma wiiu, mes gosses adorent, elle tourne tout les week-end.

On doit avoir un bonne quinzaine de jeux , c’est juste dommage que le gamepad ne soit pas exploité comme il se doit dans certain jeux.

Pour moi la course à la puissance ça ne m’ intéresse absolument pas, tant que les jeux sont sympa, propre, fluide et bon enfant c’est parfait.



Moi la NX j’en attend pas plus que ça, pas plus que la wiiu. Il y a eu trop de rumeurs, et trop peu de com de la part de Nintendo.

&nbsp;&nbsp;

Quand au “jeux” Miitomo sur mobile/tablette, la limite d’age à 13ans c’est juste une énorme déception !!!

votre avatar







brazomyna a écrit :



La wii est tout sauf une merde. Elle a au contraire révélé un pan complet du marché des jeux vidéos qui était jusque là totalement oublié: celui des casual gamers, en opposition avec les hardcore gamers dont tu sembles faire partie. Ses ventes en sont une preuve irréfutable.



Avec un poil d’ouverture d’esprit, tu devrais réussir à comprendre que ce n’est pas parce que quelque chose ne correspond pas à TES attentes personnelles que c’est le cas de tout le monde.





Tout à fait du même avis ! La Wii et la GC sont les rare consoles avec lesquelles je m’éclate encore … Et j’ai pu convertir ma copine au JV avec&nbsp; ! :-)



Les public de la Wii, n’était clairement pas le même que celui des autres consoles … ET accessoirement, le calcul de BigN était bon : il ont remis l’entreprise à flot avec la Wii (et la DS) et fait de gros, gros bénéfices alors que la GC qui était une bonne console les avait royalement plombé …



Une bonne console, c’est plein de facteurs et pas que de la puissance brute !


votre avatar







Industriality a écrit :



Un morceau de plastoc vide, tu m’étonnes que ça se vends pas.





Il y a des morceaux de plastoc vide qui se vendent très bien pourtant&nbsp;



<img data-src=" />&nbsp;


votre avatar

sauf que la wii u a toujours eu des périodes de vide en mars… regarde la ps4 par comparaison. Et juste pour info Q3 FYI = octobre - décembre Q4 FYI = janvier - Mars on parle en année fiscale qui va d’avril en avril pour Nintendo.

votre avatar







tefze1 a écrit :



C’est pas tant le nombre de pixels qui pose problème, c’est les jeux.



Un peu comme la Vita, la promesse initiale était “le même contenu que les autres”.



Ca a tenu un an, aujourd’hui le bilan est bien triste, malgré certaines sorties de qualité.



Je serais curieux de connaitre le bilan de tous ceux qui ont acheté la Wii U pour Bayonetta 2…







J’en fais parti, pas rallumé depuis Bayonetta 2 quoi…


votre avatar

J’ai plusieurs potes “casu” qui ont acheté la Wii et quelques accessoires,&nbsp; ils s’en sont servi quelques semaines et depuis elle prend la poussière…

votre avatar

Moi, je pose mon pari : celui que la NX sera à peu près ce que je croyais que la Wii U serait :



  à savoir, la fusion entre l'actuelle Wii U et le VMU de la regrettée Dreamcast.         






  À savoir une console de salon, puissante, mais offrant un (des ?) périphérique(s) de jeu COMPLÈTEMENT AUTONOME(S) pour pouvoir poursuivre ses jeux sans interruption, n'importe où (train / voiture). En plus d'offrir les fonctions multimédias basiques qu'on attend aujourd'hui d'un tel appareil (visio / multimédia / consultation web).        






  Dit autrement, un ensemble tablette + console conçu pour offrir le meilleur des deux mondes de manière intégrée. Qui au passage saurait également gérer, en mode multijoueur local, plusieurs tablettes.         






  Ça me paraît pas déconnant parce que si on y regarde bien, Nintendo a une vision approchant depuis des années avec les liaisons portable / salon (GBA + Gamecube, 3DS + Wii), la difficulté de leurs anciennes tentatives étant que ça ne pouvait prendre qu'au Japon (seul pays où le taux d'équipement en console portable et la mentalité assurent d'avoir des camarades de jeux inconnus où que l'on se trouve :transpi:).       





Il se pourrait même que l’ouverture récente de Nintendo vers les mobiles s’explique par leur volonté d’implémenter ce concept en s’appuyant sur l’offre pléthorique de tablettes/mobiles existants…




  • à minima, en s’appuyant sur Android pour l’OS de leur prochaine console (pas forcément déconnant si derrière ils comptent proposer des jeux hors leur console).

  • à maxima en faisant un partenariat avec des constructeurs.

    Cela dit je n’y crois pas du tout, au paragraphe au-dessus. Nintendo est trop habitué à tout faire soi-même en mode 100% contrôle… <img data-src=" />



    En tout cas, si ça s’avère être un concept de ce genre, je serais presque prêt à prendre le risque de l’achat day 1 (avec une emphase sur le presque quand même, faut pas trop déconner non plus faut que les jeux suivent).

votre avatar

D’un coté je comprend le flop de la wii U pour son coté casu mais pas assez différent de la wii donc le casu change pas. ET aussi du fait que les gens ont tous (sans y avoir joué) dit que cette console c’était de la merde et que ca changerai pas.

Autant je comprend pas le flop du fait que moi j’adore cette console et qu’il y a largement assez de jeu pour ne pas s’ennuyer.



Franchement, entre les jeux à franchise “classique” (mario maker, SSBM, DK,, Star Fox etc…), les old school (zelda WW), les jeux exclu (bayonetta 2 , tokyo miracle, &nbsp;xenoblade, , project zero etc…)

J’ai très très largement rentabilisé la console sans me forcer à jour et elle prend pas la poussière ca c’est clair.

C’est pas que du jeu casu loin de la et y a vraiment de très bon jeux.



En “backup” PC c’est imbattalbe.

Et le coup du :“on peut jouer qu’a la mablette” =&gt; … lol ….

tu as 50 millions de façon différentes de jouer et tu peux zaper la mablette dans bon nombre de jeux.





Enfin bref….. moi j’en suis très content de cette petite console :) Faut voir ce que va proposer la NX du coup en espérant un virage pas trop “dans le norme”&nbsp;

votre avatar

Nintendo va mourir.



Ma main à couper que si les mêmes jeux sortaient sur les trois bécanes du moment ça se vendrait moins (en relatif) sur les machines Nintendo. Les gens n’achètent pas une machine Big N pour jouer à Fifa ou CoD, point.



Sinon, elle complète très bien mon PC.

votre avatar

La force de nintendo est aussi sa faiblesse.



L’un des problème récurant de la Wii U, c’est son catalogue très pauvre en éditeur tiers. Cependant, comment voulez vous que les éditeurs fassent le poids avec leur jeux alors qu’à coté tu as excellences des jeux Nintendo.

votre avatar

Ce qui est sur c’est qu’il y aura au moins quatre gros titres sur le line up. (Splatoon2, Smash bros Nx, Zelda, le nouveau jeu de retro studio).



Après pour android ca a été démenti et redémenti par nintendo et les développeurs, par contre ils ont recruté quasiment tous les développeurs de microsoft Japon pour faire les sdks :p

votre avatar

Dans la mesure où ça fait bien 20 ans que “Nintendo va mourir”, perso je ne suis toujours pas inquiet pour eux. <img data-src=" />

votre avatar







Citan666 a écrit :



Dans la mesure où ça fait bien 20 ans que “Nintendo va mourir”, perso je ne suis toujours pas inquiet pour eux. <img data-src=" />





Oui mais c’est dredi. :)







XMalek a écrit :



Ce

qui est sur c’est qu’il y aura au moins quatre gros titres sur le line

up. (Splatoon2, Smash bros Nx, Zelda, le nouveau jeu de retro studio).





Après pour android ca a été démenti et redémenti par nintendo et les

développeurs, par contre ils ont recruté quasiment tous les développeurs

de microsoft Japon pour faire les sdks :p





Ils en avaient assez des partis de chamboule-tout avec les XBox (360/One) invendues ? <img data-src=" />


votre avatar

PS3 - PS4 : 7 ans d’écart

Xbox 360 - Xbox One : 8 ans d’écart



La “next-gen” est sortie en 2013 ils sont déjà obligés de changer les GPU.

&nbsp;

“Au revoir, Messieurs-Dames. C’est ça, la puissance intellectuelle. Bac + 2, les enfants.” George Abitbol.

votre avatar







loser a écrit :



J’ai plusieurs potes “casu” qui ont acheté la Wii et quelques accessoires,&nbsp; ils s’en sont servi quelques semaines et depuis elle prend la poussière…





Dommage pour eux ?



Perso elle sert régulièrement, notamment pour des parties de mario kart avec mes gamins (le week-end, quand il y a pas école le lendemain) et des petits tetris avec madame de temps en temps, ou un mario party like entre amis à la fin d’une soirée.



Qui dit CASUAL gamers, dit aussi par définition console qui sert OCCASIONELLEMENT. C’est un peu du cap’tain obvious.


votre avatar







Citan666 a écrit :



Moi, je pose mon pari : celui que la NX sera à peu près ce que je croyais que la Wii U serait :



   à savoir, la fusion entre l'actuelle Wii U et le VMU de la regrettée Dreamcast.          



&nbsp;




  En tout cas, si ça s'avère être un concept de ce genre, je serais presque prêt à prendre le risque de l'achat day 1 (avec une emphase sur le presque quand même, faut pas trop déconner non plus faut que les jeux suivent).







Ouais ben attends encore un peu, car tu oublies juste l’élement essentiellement négatif de ce concept et pas là même ton analyse d’achat:

Pour ca, &nbsp; il faut des mablettes PUISSANTES.



Hors sortir un pad puissant autonome, ca revient à dire que la techno est dans le pad, ce qui veut dire que le pad est cher, lourd, et qu’en plus il consomme. Nintendo ne peut PAS se lancer dans un domaine d’activité ou les gens veulent jouer à une version 2016 de CoD sur leur pad portable ,d’autant plus à prix raisonnable ( leur coeur de marketting)&nbsp; et que si&nbsp; en plus la perf technique descend (ce qui ne peu QUE arriver sur pad déporté), vu que les joueurs comparent actulemment les fps de la version PS4 et Xone( lol…) , ils risquent quand même de remarquer assez facilement qu’ils auront des graphismes de merde , pas en 60fps, pas en 1080P, et surtout pas en 2016 !

&nbsp;

Un peu de sérieux, même avec un bon ARM et un bon snapdragon, il n y A PAS de moyen de jouer à un jeu aux graphismes actuels sur appareil portable, hors, s’il y a bien un truc que Nintendo devrait éviter à tout prix, c’est de se facher encore une fois avec des editeurs tiers qui doivent sortir leur version d’assassin’s creed sans perte de perfo sur 3 consoles différentes !



En tout cas, si par bonheur ca arrivait quand même, il faudrait compter sur une eprte de résolution drastique, des textures amoindires spécialement sur console, sans compter que la moitié des jeux ont besoin de perf.

&nbsp;

Le SEUL moyen serait de faire du calcul déporté, et j’ai ps l’impression qu’on puisse envoyer des inputs dans un sens et de la vidéo dans l’autre en 4G actuellement …

&nbsp;

Donc in finé, s’ils le font ca sera encore au détriment du VISUEL ou du gameplay, deux choses dont Nintendo n’a plus aucune amrge de manoeuvre, car pour le visuel ils ont deja 10 ans de retard, et le gameplay perdu, là pour le coup c’est leur mort.

&nbsp;

Il faut vraiment s’éduquer un peu techniquement avant de croire au père noel là.


votre avatar







tefze1 a écrit :



Oui enfin le GPU AMD a tenu la dragée haute au GPU Nvidia sur la génération PS360 dans de nombreux jeux, donc comme remarque ca tient pas vraiment la route.&nbsp;&nbsp;



Architecture atypique du Cell mal exploitée par pas mal de studios et organisation de la mémoire plus rigide dans la PS3.


votre avatar

Eh, c’est simplement mon avis, je n’ai pas dit que c’était une merde pour toi aussi, faut arrêter de prendre les paroles publiques pour des généralités

votre avatar







dodo021 a écrit :



Le tableau dans l’article indique tout le contraire.





A mon avis, ce qu’on voit sur le tableau est l’année fiscale (qui peut commencer en avril selon le pays), et non l’année calendaire, sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait un tel pic des ventes entre juillet et septembre selon le tableau. A mon avis ce pic correspond plutôt au 3ème trimestre fiscal, à savoir la période de fin d’année (Noel, toussa).



Si c’est le cas, le 4ème trimestre fiscal, deuxième période de vente la plus élevée, correspond bien au mois de mars.


Nintendo attendait bien plus de la Wii U

  • Cent millions ? Vraiment ?

  • Des objectifs trop ambitieux pour la NX ?

Fermer