Au Parlement européen, une résolution d’un proche de Marine Le Pen pour inspirer la campagne de 2017
Enfoncer un cloud dans le protectionnisme
Le 26 septembre 2016 à 15h30
6 min
Droit
Droit
L’eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser prépare une proposition de résolution au Parlement européen. Elle ne vise pas seulement à rejeter l‘initiative de l'informatique en nuage dévoilée en avril dernier par la Commission. Elle doit aussi être vue comme le vivier « nouvelle technologie » des idées du FN pour l'échéance de 2017.
Dans ses « considérants », l’élu alsacien, membre du Groupe Europe des Nations et des Libertés n’y va pas avec le dos de la cuillère : il part du principe que « les objectifs de la Commission obéissent à ceux des services de renseignement des États-Unis, qui prônent une ouverture maximale des données scientifiques mondiales pour maintenir leur leadership ». Il lorgne aussi avec intérêt la posture du régime chinois qui « oblige tout opérateur de cloud à un minimum de 50 % de capitaux chinois ».
Sa proposition de résolution vient ainsi répondre, pour la rejeter, à une initiative de la Commission présentée le 19 avril dernier. Selon l’élu, l’option choisie par celle-ci repose sur une approche « sans-frontières, donc sans maîtrise, ni régulation de la donnée numérique publique ». Une politique trop inspirée à son goût par « les oligopoles étrangers du numérique avec leur armée de lobbyistes [qui] font la politique de la Commission, résultante des intérêts exprimés ».
Une stratégie européenne au profit des seules entreprises européennes
À l’image du protectionnisme dont opteraient plusieurs États non-européens, le parlementaire plaide pour que cette stratégie bruxelloise se fasse davantage en faveur des entreprises numériques dites européennes. À ce jour, regrette-t-il, « pour la Commission, toute entreprise étrangère ayant une filiale dans l'UE est européenne ».
Dans son esprit, une telle étiquette ne devrait être réservée qu’aux sociétés ayant leur siège social ainsi que leurs « principaux centres de décision, centres de R&D et sites de fabrication » sur le territoire européen. Et encore… seules les entités contrôlées « par des capitaux européens et assujetties à l'impôt consolidé sur le territoire européen » seraient éligibles.
Alors que la Commission propose un nuage européen pour la science ouverte (ouverture des données scientifiques, incitation des acteurs au partage des données, coopération mondiale, etc.), il « rappelle que les données sont la matière première de l'économie numérique et qu'elles jouent un rôle fondamental dans la chaîne de valeur ajoutée ». Le point 5 de sa résolution considère spécialement que stocker ou traiter ces données « hors d'Europe équivaut à tuer l'économie numérique européenne ». Et celui-ci donc d’exiger « que le stockage, l'exploitation et la valorisation des données soient effectués par des sociétés européennes sur le territoire de l'Union ».
Un message en faveur de Linux
Dans sa chevauchée, il voudrait que les États membres et l’Union encouragent et financent « l'écriture de logiciels libres sécurisés avec Linux, d'abord au sein des administrations publiques et des écoles, puis dans les entreprises et pour le grand public ». Ce « logiciel libre Linux » permettrait « outre des dizaines de milliards d'économies, une maîtrise de la filière numérique européenne ». Par contraste, « la non-maîtrise de la filière numérique européenne entraîne un danger pour les libertés publiques, le respect de la vie privée et l'emploi actuel et futur ».
Pour la petite histoire, rappelons que le thème des systèmes d’exploitation avait déjà occasionné un échange sucré-salé entre le parti et l’éditeur de Redmond. La présidente du Front National avait dénoncé sur Twitter « l’espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d’exploitation Windows 10 ». Une saillie suivie d’une réaction piquante de Marc Mossé, le directeur affaires publiques et juridiques de Microsoft France : « plus facile d'installer #windows10 que de désinstaller Jean-Marie Le Pen ».
Gouvernance des données, chiffrement
Sur la question de la gouvernance des données, Jean-Luc Schaffhauser déroule plusieurs vœux. Il aimerait que « la gouvernance mondiale d'internet dépende des Nations unies », tout en jugeant « fondamental d'adopter des normes de chiffrement élevées pour la sécurité de tout transfert de données, avec la mise en œuvre du principe de consentement exprès ».
En outre, il souhaite que les États adoptent « des sanctions dissuasives (…) contre les sociétés utilisant illégalement des données, faisant ainsi de l'Europe le port sécurisé pour le stockage des données dans le monde ». Quel montant ? « De quatre à dix fois le chiffre d'affaires », pas moins.
Enfin, il considère que toute donnée soit « la propriété de celui qui la fournit ». Mieux encore, son exploitation devrait alors nécessairement conduire à « une rémunération pour celui qui la fournit, avec la mise en place de recours collectifs contre toute société utilisant les données » sans cette contrepartie.
Un plan de bataille pour le FN en 2017 ?
Dans l’entourage de l’élu, on nous annonce que ce texte sera présenté en commission de l'industrie, de la recherche et de l'énergie le 12 ou 13 octobre. Ensuite, son vote serait programmé le 29 novembre. Adopté, le document partira en plénière. Dans le cas contraire, le président du Parlement européen pourrait décider de relancer ce processus en désignant un autre rapporteur.
Cette résolution n’est qu’une résolution. Elle n’engagera donc pas les autorités européennes puisque ses dispositions n’ont qu’une portée politique ou simplement déclarative. Néanmoins, peu importe finalement le sort de ce texte que certains verront empreint d’une vraie sincérité ou, au contraire, d’un vil opportunisme. Ces considérations mises sur la table par ce proche de Marine Le Pen sont en effet précieuses : sans trop de surprises, elles devraient inspirer les arguments du FN à l’occasion des grandes échéances électorales, et spécialement la présidentielle de 2017.
Au Parlement européen, une résolution d’un proche de Marine Le Pen pour inspirer la campagne de 2017
-
Une stratégie européenne au profit des seules entreprises européennes
-
Un message en faveur de Linux
-
Gouvernance des données, chiffrement
-
Un plan de bataille pour le FN en 2017 ?
Commentaires (201)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 27/09/2016 à 10h39
Le 27/09/2016 à 10h39
Le 27/09/2016 à 10h40
Mais c’est criminel ça ! Que va-t-il leur arriver s’ils meurent avant leur baptême ? " />
Le 27/09/2016 à 10h42
Quand je dis que “croire” c’est très vague… " />
Le 27/09/2016 à 10h45
Le 27/09/2016 à 10h46
Par exemple, je suis baptisé, l’église me considère donc comme catholique.
Sauf que je ne suis pas croyant, je ne vais jamais à la messe, je conchie le pape (c’est pour l’exemple, hein), et je ne me considère donc pas comme catholique.
Qui a raison ? L’église ou moi ?
Le 27/09/2016 à 10h50
Le 27/09/2016 à 10h50
Le 27/09/2016 à 10h52
Le 27/09/2016 à 10h58
Le 27/09/2016 à 11h00
Le 27/09/2016 à 11h04
Y’a pas de théorie ou de pratique….c’est la différence entre être catholique ou non. On parle de croyance, et quelqu’un qui se revendique catho applique ces préceptes sinon il est chrétient et là dedans tu as les Baptiste évangéliste orthodoxe protestant anglican luthérien que sais je encore
Le 27/09/2016 à 11h16
Ça s’écrit chrétien.
Tu exclus les chrétiens du catholicisme ?
Le 27/09/2016 à 11h26
Dsl le t à rien à faire ici, suis pas doué sur mobile quand j’efface des phrases entière.
Le catholicisme est un fork de la chrétienté
Le 27/09/2016 à 11h33
et encore la demi cérémonie n’est pas possible partout. Ma belle famille aurait aimé un mariage religieux au brésil (on a fait le civil en france plus pratique pour les papiers) et bien au brésil c’est pas possible. les deux doivent être baptisés. La demi cérémonie c’est uniquement dans les pays où l’audience à la messe baisse!
Le 27/09/2016 à 11h34
Pourtant, si je me fie à cet article…
Mais cet amusant hors-sujet commence à me lasser. Alors je laisse tomber (et je cherche déjà une autre actu à troller).
Le 26/09/2016 à 16h33
Le 26/09/2016 à 16h34
Le 26/09/2016 à 16h37
Le 26/09/2016 à 16h39
Le 26/09/2016 à 16h39
Toi par contre tu sembles totalement ignorer les fondamentales de ce parti…
Ces gens ne font que dire ce que le peuple veut entendre, même (et surtout) s’ils n’en pensent pas un mot. Il est vrai que c’est un peu une constante chez les politiques mais eux sont particulièrement doués dans ce domaine.
Le 26/09/2016 à 16h41
Misère… " />
L’avenir est vraiment sombre… " />
Le 26/09/2016 à 16h43
Le 26/09/2016 à 16h43
Le 26/09/2016 à 16h43
Le PS est presque cohérent comparé au FN entre la ligne Marine et la ligne Marion c’est absolument incompréhensible, et je suis même pas sur que ce soit une stratégie électorale. L’étatiste pour une économie dirigé pour l’électorat ouvrier du Nord et de l’Est complétement désindustrialisé , la catho a bloc ultra libérale pour les petites entreprises et travailleurs indépendant au Sud. Vas trouver la ligne politique réelle du parti la dedans.
Le 26/09/2016 à 16h44
Le 26/09/2016 à 16h44
Sur le papier, je peux pas lui donner tord. Après, c’est un politicien (du FN en plus), donc faut toujours se méfier des joueurs de flûte (de Hamelin).
Le 26/09/2016 à 16h45
Le 26/09/2016 à 16h46
Le 26/09/2016 à 16h48
Le 26/09/2016 à 16h50
Le 26/09/2016 à 16h50
Vais sortir le popcorn je crois :)
Le 27/09/2016 à 17h33
Le 27/09/2016 à 19h21
Ha nan. Et ré ré non. Eux ne veulent que les avis des français puisque le “reste” ne compte pas.
Poussons donc le raisonnement plus loin. Nous sommes tous d’accord pour dire que le menhir (le pen) est breton….donc celte, donc gaulois un vrai de vrai pas un métèque de gallo romain bismute l’a dit.
Bha moi si je suis ce raisonnement m’appelant Alan du Finistère Morbihan côte du nord (et non d’armor en breton ça prend tout son sens) jamais vaincus sauf avec les magouilles des francs n’ayant pas respecté les traités internationaux (un contrat de mariage entre 2rois est un traité international) ne reconnaissant pas la république (le tiers états breton ayant été embastillé pour faire venir de nouveaux votant plus conciliant….c’est véridique et vérifiable à la BNF), que devrais je dire?
Français novelangue pour remplacer les celtes? Je conchis tous vos votes? Cette idée de nationalisme est MALSAINE sinon quoi? Je reprends les armes pour vous foutre dehors? La ou se trouve la place des tribus romanichels franque venu en roulotte tiré par des chars à bœufs?
Remarque vu les bollox montré par les francs face aux corses la victoire risque d’être facile…. j’ose même pas évoquer les attentats ressent de nos bac -12 de banlieue.
On est toujours l’étranger/émigré non choisie de quelqu’un et en l’occurrence les français sont les miens…es ce que j’adhère aux propos de la grosse blonde…à vous de voir.
Mais si c’est le cas j’aurais dû soucis à me faire parce que en premier on sort de l’Europe ensuite on vire tous les étrangers et enfin on colle hors de gaulle tous les métèques venu ici depuis vercingetorix.
Le 27/09/2016 à 19h51
As tu l’article ? à lire la réponse, je n’en suis pas sûr.
L’article a été rédigé et l’information relayé car l’argumentaire a un sens.
Extrait de l’article
Sur la question de la gouvernance des données, Jean-Luc Schaffhauser déroule plusieurs vœux. Il aimerait que « la
gouvernance mondiale d’internet dépende des Nations unies », tout en
jugeant « fondamental d’adopter des normes de chiffrement élevées pour
la sécurité de tout transfert de données, avec la mise en œuvre du
principe de consentement exprès ».
Dans ce texte, merci de trouver la notion de nationalisme “Français” ?
On parle de voeux de règle au sein de l’UE (Union Européenne).
L’avis que tu émets est une plaidoirie contre un parti politique.
Le mien est qu’une bonne idée (avis personnel) reste une bonne idée.
Pour ce qui est du parti politique (“On est en période pré-electorale”)
Le 27/09/2016 à 20h15
As tu lu les manifestes du FN pour les dernières présidentielles, depuis les années 70? Veux tu un lien???
Philipot fais du République washing….mais bon en tant que bon régionaliste independantiste gros con et très sanguinaire je sais lire entre les lignes et ça me donne le même permis qu’un agent double 0 😁Vivement 2017 certains qui se pense ici chez eux risquent de drôlement déchanter. Si vous donnez un permis d’exclusion en tant que “gaulois” pur douche je vais pas gêner avec les “étrangers”.
Ceci étant un message adressé à tous les Faf présent ici parce que JE vais vous foutre hors de chez moi une belle nation “pure” et saine 😁
Le 27/09/2016 à 20h27
Tu me parles bien de l’article? Du gros porcs qui a spolié 450 000€? Et c’est un fait car il n’a pas porté plainte contre le canard….sinon il aurais perdu!!! Pas un seul procès perdu par le canard en 100ans.
Donc laisse moi rire…et effectivement on est en période électorale les rpr/UMP/le disent nimpe les socialistes encore pire donc écoutons les chants nationalistes?
Bun oui écoutons les…mais c’est mal barré pour vous! Parce que les le pen c’est pas votre “race” mais la mienne!!! Et si on les écoutes bien…en premier les autres….puis après vous 😁
Tu sais MES ancêtres les gaulois, pas les tiens. Les tiens sont romanichels mon grands….encore une fois les rois fainéants dans des roulottes tirées par des chars à bœufs c’est pas NOUS mais VOUS
Le 27/09/2016 à 20h37
Tien juste pour dire, le national socialisme était une bonne idée pour sortir l’Allemagne de la récession…une bonne idée reste une bonne idée….encore faudrait il qu’ils n’en est qu’une seule………à voir
Le 28/09/2016 à 05h12
La seule idée que je reprends est que l’UE devrait défendre ses intérêts économiques et technologiques au lieu de baisser son froc face aux EU, la Chine et Consort.
Après si ton avis c’est de continuer comme aujourd’hui parce que t’es borné, c’est ton droit.
Certaines idées aux mains de certains ne sont et\ou ont été, certes, mal appliqué mais dans ce cas, autant que l’idée soit reprise par des personnes capables de l’appliquer intelligemment.
Le 28/09/2016 à 08h17
Le 28/09/2016 à 08h32
Oui je parle bien des Eurocrates.
Après, les Eurocrates sont élus par NOUS citoyens européens votants.
L’Euro n’est pas si négatif comme monnaie, c’est juste que l’on a choisi la monnaie et que l’on a oublié d’aligner les règles pour tous (fiscalement, financier, …).
Rien qu’à voir l’Irlande avec Apple et consort ou l’angleterre récemment.
Après faut pas s’étonner du retour du chacun pour soi alors qu’au sein de l’UE c’est le cas.
Le 28/09/2016 à 08h53
quand il a raison? non, puisqu’il a tord du début.
On ne brigue pas des mandats au sein d’une instance dont on critique les fondements. C’est ça, l’objectivité.
Et dans cette optique, je les trouverai (enfin?) cohérents s’ils refusaient de participer à ce qu’ils critiquent. En d’autres termes, s’ils y sont c’est soit pour le démolir de l’intérieur (donc leurs idées sont en soit mauvaises pour ces instances), soit qu’ils se foutent de leurs électeurs et veulent simplement du pognon.
Comme les autres partis en somme, la cohérence en moins.
Le 28/09/2016 à 08h58
Le 28/09/2016 à 08h59
Tout a fait.
Critiquer des idées parce qu’elles ont été imposées par des gens qui ne pensent qu’à eux est tout aussi réducteur que de voter pour des gens qui ne pensent qu’à eux juste parce que ces dernier veulent détruire ces idées.
Ce ne sont pas les idées le problème, ce sont les gens qui les imposent et surtout les buts recherchés. Et comme toujours, la réponse est: la richesse personnelle et le pouvoir.
On parle ici d’un proche de Lepen, alors il faut arrêter de parler de diabolisation d’un unique parti. Mon avis est tous pourris. Donc quand je dis tous, je dis tous. Et tous pays confondus, hélas.
Le 28/09/2016 à 09h01
C’est exactement ce qu’il explique. Il n’est nullement borné, juste méfiant.
Et on devrait l’être en permanence vis à vis de nos dirigeants.
Le 28/09/2016 à 09h12
Le 28/09/2016 à 09h14
Le 28/09/2016 à 09h36
Ok, donc tu ne me lis pas du tout en fait.
Bonne journée.
(ps: où as-tu lu que je critiquais le contenu?)
Le 26/09/2016 à 15h59
Le 26/09/2016 à 16h03
Demain annonce de Sarko pour dire que les LR préparent un OS souverain
Le 26/09/2016 à 16h04
On en reparlera du “positif” si par malheur ce parti arrive au pouvoir…
Si ça devait arriver (et ce n’est malheureusement pas impossible) on entrera dans un très très long hiver.
Quant-à faire bouger les lignes chez les “gros” laisse moi rire, ils sont quasiment tous à reprendre les idées de la marine, zébulon-sarko en tête…
Le 26/09/2016 à 16h13
Ou un été très chaud." />
Le 26/09/2016 à 16h13
Pour juger de la pertinence d’une proposition, on peut la placer dans la bouche de quelqu’un d’autre (au hasard, quelqu’un du parti pour lequel on vote), pour vraiment savoir si on pense vraiment que c’est une bonne idée ou pas " />
D’ailleurs, je ne sais pas si on aurait vu un titre tel que “Au Parlement européen, une résolution d’un proche de Jean-Christophe Cambadélis pour inspirer la campagne de 2017”, et dire que ça ferait parti du programme de Hollande (ou autre candidat du PS).
En tout cas ça reste dans leur lignée du protectionnisme (même si ça fait bizarre de les entendre défendre l’Europe " />)
Le 26/09/2016 à 16h15
Le 26/09/2016 à 16h17
Je ne voterai certainement pas FN mais on ne peut que lui donner raison sur les impôts non payés par les multinationales et autres milliardaires magouilleurs.
Le 26/09/2016 à 16h17
Je pense qu’on pourra leur faire confiance pour “refroidir les ardeurs” avec force et persuasion… " />
Le 26/09/2016 à 16h18
il a chance a tenter, j’ai l’impression de voir des enfant qui disent j’aime pas alors qu’ils ont même pas gouter ^^
qu’on leur laisse leur chance et ensuite on changera si sa plait pas
Le 26/09/2016 à 16h20
Ce monsieur (groupe ENF) a voté récemment contre une motion européenne visant à améliorer la lutte contre les discriminations de toutes sortes.
Je ne pense pas qu’il faille faire confiance du tout à ce genre de personne pour défendre nos libertés contre lesquelles il lutte le reste du temps.
Le 26/09/2016 à 16h22
En même temps si tu donnes du cyanure à bouffer à tes gosses ils auront du mal à changer par la suite… " />
Le 26/09/2016 à 16h27
Tout comme les députés Européens du FN on voté pour la loi sur le secret des affaires, c’est curieux pour des gens se proclamant anti-libéraux…
Chassez le naturel… " />
Ce qui est bien avec le FN c’est qu’ils n’attendent même pas d’être au pouvoir pour agir à l’inverse de ce qu’ils promettent. " />
Le 26/09/2016 à 16h28
sauf qu’il n y’a aucun risque a les laissez essayé, au pire on risque quoi ?
des manif !? ce n’est pas une pratique nouvelle
il faut arrêter de paranoïer sur le FN ^^
Le 26/09/2016 à 16h28
La liberté le FN s’en tamponne le coquillard ils vont argumenter autour de la souveraineté plus particulièrement l’indépendance vis a vis des états unis, ils sont beaucoup moins regardant sur les ingérences russe.
Le 26/09/2016 à 16h32
Le 26/09/2016 à 16h33
Le risque est bien connu, les idées de ce parti n’ont pas changé depuis sa fondation et on sait très bien où peuvent mener ces idées…
Cela dit rien ne t’empêche de voter pour eux mais faudra pas venir chialer après et si tu veux faire des manifs t’auras intérêt à t’équiper (gilet pare-balles, masque à gaz et casque lourd de rigueur)… " />
Le 27/09/2016 à 11h38
effectivement ce hors sujet pour un athée comme moi est très surréaliste.
Cependant je te fais remarquer que dans l’article que tu cites paragraphe 3 :
Les Églises chrétiennes sont regroupées en trois principales branches : le catholicisme, le christianisme orthodoxe et le protestantisme, représentant respectivement 50%, 12% et 37% du total des chrétiens en 2010. À la mi-2015, le nombre total de chrétiens dans le monde est évalué à 2,419 milliards, ce qui en fait la religion comptant le plus grand nombre de fidèles au monde devant l’islam qui en dénombre environ 1,7 milliard.
scuse, une branche pas un fork " />
Le 27/09/2016 à 12h24
Le 27/09/2016 à 12h29
Le 27/09/2016 à 12h39
Le 27/09/2016 à 12h44
Je l’avais oublié, «my bad» " />
Et on pourrais y ajouter le Cambodge, où un coup d’état a remplacé un gouvernement (princier) qui ne voulait pas intervenir chez son voisin par un gouverment (militaire) dont c’était quasiment le but affiché.
Le 27/09/2016 à 13h22
Le 27/09/2016 à 13h37
Facile à deviner, ce type tu lui colles une perruque blonde (et des grosses talonnettes) et il pourrait faire une parfaite doublure de la marine dans les meetings du FN, il n’aurait même pas à apprendre les discours de la blonde, les siens suffiraient puisque ce sont les mêmes… " />
Le 27/09/2016 à 13h38
Le 27/09/2016 à 13h39
au hasard? un hongrois à talonnette qui se prend pour un gaulois? " />
Le 27/09/2016 à 14h16
Bravo à vous 3. Il a dit ça en 2005 d’après Patrick Buisson
Le 27/09/2016 à 14h19
Le 27/09/2016 à 14h52
Messieurs : merci " />
Le 27/09/2016 à 14h56
Mais lanoux ne parle de valeurs.
Il parle juste de savoir si ce que le député européen sus-cité dit dans le contexte de la news est intéressant ou pas.
Évidemment, une fois posée cette première question, il reste toutes celles qui ont été débattues au-dessus, à commencer par «Mais le monsieur pense-t-il ce qu’il dit».
Dit autrement:
Le 27/09/2016 à 16h59
Le 27/09/2016 à 17h21
+1
Parce que bon niveau de cette idée je le rejoins et je pense que l’on est nombreux ici à penser pareil! Mais au niveaux des valeurs j’en suis à l’opposé ( bon sauf gros troll…..mais ça reste du troll donc j’ai droit " /> )
Le 27/09/2016 à 17h29
Tuez les tous! Dieu reconnaîtra les siens.
Dixit le chargé de l’éradication de l’hérésie cathares par le pape, première croisade réalisé par catho&co ltd. Winderly a qu’a bien se tenir parce qu’au siège du saint père l’hérésie se combat par le feu…surtout quand on s’oppose au chef suprême el papa…leur tranquillité n’es qu’apparente j’en veux pour preuve les excès en Afrique et Amérique du Sud. Y’a qu’en Europe où ils sont calme
Le 28/09/2016 à 12h32
Le 28/09/2016 à 13h22
Ah, enfin une réponse sensée. Dommage que mon anti-européen de tout à l’heure était trop butté pour réfléchir 2 minutes.
Nous somme d’accord, seuls ceux qui veulent les croire pensent que le but recherché de tel ou tel “élu” va dans leur sens, ou contre.
Personnellement je pense que le seul sens qui les intéresse, c’est celui de leur carrière.
Mon but était de remettre en doute la logique affichée, non le contenu: cela fait un moment que je ne crois plus un seul mot des politiques.
Le 28/09/2016 à 14h44
Le 28/09/2016 à 14h52
Le 28/09/2016 à 15h02
Je n’ai rien à éditer, je ne fais que dire une évidence !!
Jusqu’à il y a peu le drapeau du FN était la copie conforme de celui du MSI le parti fasciste Italien qui lui se réclame ouvertement du fascisme de mussolini, au moins ils assument eux !!
Mais la marine vient de s’en rendre compte (il était temps) et elle a jeté le drapeau comme elle a jeté son père dont elle partage pourtant l’intégralité de ses idées.
C’est marrant ces gens d’extrême droite qui ne supportent pas d’être traités de fachos alors qu’eux ne se gênent pas pour traiter de gauchistes, cocos, marxistes, tous ceux qui ne pensent pas comme eux, c’est à dire tous ceux qui pensent en fait…
Ben ouais mon pote, le FN c’est comme la France selon zébulon, soit tu l’assumes, soit tu le quittes !! " />
Le 28/09/2016 à 17h31
Tu persistes en plus ? Cela ne te grandit pas.
Le 28/09/2016 à 17h48
Je n’ai pas besoin de “grandir”, j’ai une taille normale… " />
Ce que je dis sur le FN est la pure vérité et ce ne sont pas les preuves qui manquent…
Que ce soit de par son passé et ses racines ou de par son présent ce parti n’a absolument pas changé d’idéologie.
Les tonnes de “lessive” que déverse désespérément la marine sur son parti pour le faire paraître plus “propre” ne suffira jamais à soigner la gangrène dont il est conçu…
Comme disait l’autre, un coup de peinture n’a jamais empêché un mur en ruine de s’écrouler… " />
Mais encore une fois c’est ton droit d’adhérer à ces idées, c’est ton problème, pas le mien.
Le 28/09/2016 à 18h25
C’est mon droit ? Pourtant, tu viens de traiter le FN de parti de fachos et nazis, ce qui de facto, m’enlève ce droit.
Le plus drôle c’est que je n’adhère pas forcément aux idées du FN, mais voir ce ramassis d’ineptie que certaines personnes, dont toi, peuvent sortir simplement parce que “c’est le FN” et sans aucune autre forme d’argumentation, m’amuse.
Dans tout les cas, cela ne te donne pas le droit de diffamer !
Le 28/09/2016 à 20h21
Le FN a des racines bien définies et une histoire , c’est facile à vérifier.
Je ne diffame rien du tout je dis juste les choses telles qu’elles sont.
Exemples : Le père compte parmi ses amis des anciens SS, je ne sais pas s’ils sont encore en vie mais c’est une réalité.
“Un ancien lieutenant Waffen SS a fondé une maison de disques, la SERP, avec Le Pen en 1963. Il fut membre du conseil national du FN dès sa création, en 1972.”
Mais bien sûr, le vieux tout comme sa fifille préfère planquer toute cette merde…
La marine a été photographiée à maintes reprises aux côtés de néo-nazis notoires et même en compagnie d’un ancien SS qui appartenait aux jeunesses hitleriennes, elle a été l’invitée d’honneur d’un bal organisé par des néo-nazis autrichiens, invitation qu’elle s’est faite un plaisir d’accepter…
Alors au lieu de gueuler à la diffamation tu te renseignes un peu et tu arrêtes de faire de la propagande pour ce parti moisi qui sent pas bon. " />
Le 29/09/2016 à 06h51
Le 29/09/2016 à 10h55
Allons donc, as-tu la moindre idée de ce que le fascisme implique ? Le fascisme va bien évidemment a l’encontre de la constitution de la république (tout comme les préceptes de l’íslam, soit dit en passant). Il est donc interdit d’etre fasciste en France). Et tu racontes donc n’importe quoi, puisque le FN existe légalement.
Le 29/09/2016 à 11h12
T’as raison mon brave, garde donc tes oeillères c’est tellement plus simple de ne pas trop se poser de questions et continue de jouer sur les mots pour te justifier… " />
Moi j’appelle un chat un chat, et une facho une facho, tout simplement. " />
Chez eux c’est dans les gènes, sa nièce est encore pire ou en tous cas elle fait moins “semblant”… " />
Tu es la preuve que les efforts désespérés de la marine pour paraître “bien propre” ne sont finalement pas si vains que ça et tu n’es malheureusement pas le seul dans ce cas.
Le 29/09/2016 à 11h36
Non, il a raison. Il suffira que les fascistes une fois au pouvoir modifie la constitution et il n’y aura plus de problème de légalité.
La légalité concerne les actions, pas les idées.
Le 29/09/2016 à 11h56
Le 30/09/2016 à 05h58
Content de voir qu’on peut parfois être d’accord même si c’est rare, quand c’est sur des points aussi critiques que celui-ci ça rassure… " />
Le 27/09/2016 à 09h46
Le 27/09/2016 à 09h46
Le 27/09/2016 à 09h52
Je crois à une “intelligence universelle” mais je n’y vois rien de divin, cette universalité empêchant justement de croire à un dieu qui aurait créé l’homme à son image.
Je crois plutôt que c’est l’humain qui a créé un dieu à son image pour se rassurer car il n’accepte pas (pour la majorité) que tout puisse s’arrêter quand la mort arrive… " />
J’ai du mal à croire que cette fameuse “intelligence universelle” qui concerne tout ce qui est vivant ne soit due qu’au hasard même si c’est fort possible voire probable.
Le 27/09/2016 à 09h54
héééé, zébulon-quoi ? " />
Le 27/09/2016 à 09h58
Le 27/09/2016 à 09h58
Oups désolé…
Je comprends que cette comparaison soit peu flatteuse mais sa façon de gesticuler dans tous les sens (je parle de sarko) me fait systématiquement penser à ce sympathique personnage (je parle de zébulon). " />
Le 27/09/2016 à 10h02
Le 27/09/2016 à 10h08
non
L’Église catholique
considère que tout baptisé dans l’Église catholique est catholique,
mais elle ne définit pas de critères d’appartenance comme pourrait le
faire un sociologue voulant déterminer ce qui caractérise l’adhésion objective à une religion.
Le 27/09/2016 à 10h09
Le 27/09/2016 à 10h10
voir au dessus
Le 27/09/2016 à 10h17
Le 27/09/2016 à 10h22
Le 27/09/2016 à 10h30
D’ailleurs le baptême tel qu’il est pratiqué est très injuste puisqu’on ne demande pas son avis à la personne concernée, on fait donc ça à “l’insu de son plein gré”….
D’autre part une grande majorité de gens font baptiser leurs gosses par pure tradition (ou pour faire “plaisir” à certains membres de la famille) et ne sont pas du tout croyants.
J’ai été baptisé juste pour faire plaisir à une vieille amie de la famille, mes parents n’étant pas croyants du tout… " />
C’est un peu la même chose pour ceux qui passent par l’église pour se marier, ça fait une cérémonie plus longue (c’est bien pour faire des photos et des vidéos) mais ça n’est pas forcément lié à une quelconque croyance.
J’ai un moment envisagé de me faire “rayer” de la liste des cathos tant c’est à l’encontre de ce que je pense, je sais que qu’il est possible d’en faire la demande mais finalement je m’en fous et j’ai autre chose à foutre. " />
Le 27/09/2016 à 10h33
Qui choisit qui est quoi ? L’église, le croyant, les autres ?
Le 27/09/2016 à 10h34
Le 27/09/2016 à 10h36
Ça c’est très bien mais c’est loin d’être la majorité je crois.
Je précise que je n’ai rien contre les croyants dès lors qu’ils ne pratiquent pas le prosélytisme mais je n’en dirais pas autant des religions (toutes)…
Le 27/09/2016 à 08h47
Le 27/09/2016 à 08h53
Être protestant, c’est pareil dans ce cas, non ?
Puisqu’il s’agit du même Dieu.
Il me semble que catholique, c’est pourtant différent de protestant.
Le 27/09/2016 à 09h00
La pratique est différente, mais le principe de base est le même.
Comme je maîtrise le hors-sujet de compétition. " />
L’actu parle d’une résolution sur les nouvelles technologies au parlement européen et je parles religion.
Le 27/09/2016 à 09h02
Être croyant c’est bien plus ou moins suivre un meneur non ? " />
Le 27/09/2016 à 09h10
Les musulmans sont ravis d’apprendre que finalement ils sont catholiques " />
Le 27/09/2016 à 09h10
Aucun parti ne changera quoi que ce soit tant le système capitaliste financier actuel sera toujours en place. On aura beau changer les têtes, elles finiront avec les mêmes travers que celles qui les ont précédées.
C’est un changement de système de gouvernance dont on a besoin, avec un nouveau système qui ne favorisera pas les mêmes travers de fabrication de l’opinion publique, dictée par les intérêts financiers.
Sauf que ce ne sera jamais possible tant que la plupart des gens ne seront pas convaincus que c’est la meilleure solution.
Donc il n’y a plus qu’à attendre la prise de conscience, ou la crise ultime du capitalisme qui le fera tomber.
Le 27/09/2016 à 09h13
L’Europe c’est mal, alors pourquoi vouloir y voter des texte européens qui supplantent ceux de notre fière nation?
Ceci devrait (dans un monde idéal) ouvrir les yeux de ceux qui pensent que le FN est un parti qui défend quoi que ce soit… autre que ses propres intérêts électoraux.
Ou écrit autrement: pourquoi vouloir passer un texte quand le programme de son parti est sortir de l’Europe???
Le 27/09/2016 à 09h19
Le 27/09/2016 à 09h20
J’en rajoute une couche:
1: tu lances une résolution qui n’ngage personne (donc sans intéret)
2: tu en choisi une dans le sens du poil (le poilpulisme en somme)
3: une qui ne passera pas
4: une fois rejetée tu t’exclames que l’Europe est contre les intérets des français et que seul le [parti politique] nous comprend.
Le 27/09/2016 à 09h22
Le 27/09/2016 à 09h22
La dessus je suis d’accord. Et je comme tout scientifique seuls les chiffres sont dignes de ma foi. Jusqu’à preuve du contraire (soon).
En revanche, l’église catho a bien un leader, le pape, contrairement aux musulmans.
Le 27/09/2016 à 09h24
Le 27/09/2016 à 09h26
Le 27/09/2016 à 09h27
Le 27/09/2016 à 09h36
Le 27/09/2016 à 09h46
Le 26/09/2016 à 17h30
Une proposition du FN, c’est forcément mal. Donc je suis contre, bien évidement.
Bon, maintenant je vais lire la news.
Le 26/09/2016 à 17h32
C’est pour ça que je “piraterai” son livre on verra de quel libéralisme il veut être le représentant si c’est juste un nouveau Tony Blair pas la peine de se faire chier, le libéralisme c’est vaste champ idéologique.
Le 26/09/2016 à 17h49
Les gens ne veulent plus gober les bobards des 2 grands partis, mais par contre ceux du fn oui " />
Le 26/09/2016 à 18h09
Le 26/09/2016 à 18h11
Le 26/09/2016 à 18h13
Le 26/09/2016 à 18h17
Et, surtout, depuis ses vacances prolongées en Amérique du Nord, il sait cuisiner les Poutines, qui lui cuisine bien le Sarko, comme ça la boucle est bouclée.
Le 26/09/2016 à 18h18
Avant de dire que c’est bon j’attendrai d’avoir gouter ça pourrai bien avoir un arrière gout de merde.
Le 26/09/2016 à 18h19
Sa retraite est assuré il est au conseil constitutionnel.
Le 26/09/2016 à 18h21
Tu as l’air de bien aimer l’andouille, donc ça devrait passer. " />
Le 26/09/2016 à 18h24
Le gars a raison, mais l’informatique d’aujourd’hui n’est pas plus sûre que de laisser sa porte ouverte. Les données dans un système semi-ouvert (open datas) ne sont à l’abri de personne, chaque jour, combien de sites hackés, de données volées ? Les clouds sont-ils aussi protégés qu’un coffre-fort (j’en doute) ?
Les données sensibles (ça peut-être aussi un individu au QI très élevé, susceptible d’être sollicité par les multinationales ou autres : la fuite des cerveaux).
Les clouds à l’étranger, en cas d’état d’urgence nationale du pays où ils se trouvent, c’est la fouille profonde (je dirais même qu’en état de paix, le protectionnisme marche bien pour eux, pourquoi pas pour nous ?). Serions-nous des bisounours, je me le demande ?
La Cyber wars comme ils disent, se sont eux ou d’autres qui les provoquent sur l’échelle mondiale (l’appât du gain, ça ne se fait pas à la légère. Les Big datas sont leurs armes, pourquoi pas les notres ?
Le 26/09/2016 à 18h43
J’aime l’andouille et jamais eu ce genre d’arrière gout par contre avec les politiciens.
Le 26/09/2016 à 18h44
Renault-Nissan s’associent avec Microsoft pour la voiture connectée " />" />
Le 26/09/2016 à 18h46
Ouais enfin, c’est quand la dernière fois que les US ont annexé une région ? Nan, parce que quand même.
Puis, il se balade en Syrie, le Poutine.
Je ne suis pas sûr qu’ils faillent les prendre aussi légèrement. :)
Le 26/09/2016 à 18h48
L’article 50, c’est en janvier gros.
Le 26/09/2016 à 19h01
L’idée est de changer de têtes. Parce qu’entre nous les dynasties de politiques ça lasse à force et fifille qui prend la relève du papa et n’a quitté le foyer familial qu’a 40 ans bien sonnés ça va.
Donc il faudrait du nouveau monde qu’on n’a pas l’habitude de voir en politique sur tous les plateaux de TV depuis des lustres. Des gens qui ont vraiment les mains propres.
Le 26/09/2016 à 20h05
Ce qui est très drole avec cette news, c’est de voir le FN vanter les bienfaits de l’Europe.
Priceless " />
Le 26/09/2016 à 20h13
Le 26/09/2016 à 20h16
Le 26/09/2016 à 23h02
Le 26/09/2016 à 23h28
C’est pas déjà comme ça que doivent s’équiper les journalistes non affilié à une chaine TV pour éviter de se faire exploser par les flics ?
Le 27/09/2016 à 05h14
Même si le château de cartes s’effondrera tôt ou tard, espérer ça dès 2019 me parait extrêmement optimiste.
Le 27/09/2016 à 06h34
L’UE a pour but de réguler et d’harmoniser les choses dans les pays adhérant.
Actuellement, ce n’est pas encore efficace (travailleurs déportés, …) mais justement ce qu’on demande au politiciens c’est d’y travailler et continuer ce projet Européen.
Détruire l’Europe c’est revenir dans les difficultés d’avant où on retrouve avec des monnaies nationales qui fluctuent sans cesse et une concurrence accrue entre tous les pays de la zone au lieu d’une harmonisation. Je ne vois pas comment cela pourrait être bénéfique pour la France.
La facilité pour certains politiciens (FN par exemple) c’est de détruire l’Europe (Ce qui au passage arrangera bien les affaires des grandes puissances USA; Russie, Chine), c’est ce qu’ils font le mieux: ne rien faire au parlement Européen.
La difficulté, c’est de construire l’Europe pour résoudre les problèmes. C’est un vrai travail de besogneux mais peu de politiciens veulent s’y atteler. La difficulté fait fuir :(
Le 27/09/2016 à 06h43
Le 27/09/2016 à 07h00
Avant, le FN n’avait pas d’idées (à part concernant la sécurité, sécurité, sécurité). Mais ça c’était avant. Maintenant, ils font dans la publicité –‘.
Le 27/09/2016 à 07h16
Marrant mais, ce sont toujours les autres qui sont des cons.
Le 27/09/2016 à 08h01
Il serait temps de donner une chance aux mouvements citoyens, une alternance aux gros partis traditionnels (PS, LR, FN), moins de casseroles (Fraudes fiscales au Panama, etc…) et certainement des gens plus honnêtes, moins élitistes, et sensibilisés par la situation de leur pays.
Le 27/09/2016 à 08h06
Si on ne compte pas l’Irak, ni le Chili, ni Cuba (début 20ème), la dernière fois serait Hawaï 1893-1894
Le 27/09/2016 à 08h08
Au fait, des gens qui se prétendent catholiques mais qui pensent à l’opposé du pape, j’ai du mal à les considérer comme tels
Le 27/09/2016 à 08h15
Le 27/09/2016 à 08h20
Macron qui fait sauter le système d’apparatchik, oh p*tain tu m’as scié là " />" />
On parle bien du même Emmanuel Macron ? L’énarque, ancien gestionnaire de la fortune des Rothschild, ancien inspecteur général des Finances, ancien secrétaire général de l’Elysée, ancien ministre de l’économie ?
Mais avec tout ça, non, il ne fait pas partie du système " />
Mais oui c’est vrai qu’il présente bien, il est beau gosse, il a de l’allure même en short sur la plage. C’est sûr ça démontre ses compétences pour la présidence, et pour « faire sauter le système ».
Le 27/09/2016 à 08h30
Bah ouai suffit de jeter un oeil en Italie avec le M5S… Oh wait!
Le 26/09/2016 à 19h04
Le 26/09/2016 à 19h08
Aucune chance; un noob qui n’aurait aucune structure de soutien mafieuse se ferait defoncer par voies deloyales; regardes la passion que vouent les gens a Game of thrones, ca te donne une idee du genre humain.
Le 26/09/2016 à 19h10
Je suis toujours surpris de voir à quel point je peux me retrouver d’accord avec le fn sur ces points.
Le 26/09/2016 à 19h23
Le 26/09/2016 à 19h24
19ème siècle tu es un peu court le libéralisme est bien plus ancien que ça et a longtemps structuré les idées de gauches, en opposition au conservatisme, avant l’apparition du marxisme.
Si tu as des mouvement politiques novateurs vas y je suis curieux.
Le 26/09/2016 à 19h26
C’est clair en dehors des parti c’est quasiment impossible d’exister, il n’a aucune chance mais si y’a moyen de secouer tout ça sans tomber les extremes.
Le 26/09/2016 à 19h28
La commission va lui répondre : “Anéfé, rejeté” " />
Le 26/09/2016 à 19h32
Le 26/09/2016 à 19h48
Vous parlez bien de Emmanuel Macron, sorti de l’ENA, ancien banquier d’affaire chez Rothschild & Cie ?
À ce moment-là, on a raison de faire confiance à Mario Draghi Président de la BCE, ancien de Goldman Sachs
Le 26/09/2016 à 19h50
Pas faux, pour moi certaines de leurs idées sont bonnes.
Mais comme ils on un double discours, un double positionnement … il y a une part d’inconnu avec le FN .
Le 26/09/2016 à 19h51
“Alors que la Commission propose un nuage européen pour la science ouverte (ouverture des données scientifiques, incitation des acteurs au partage des données, coopération mondiale, etc.)”
eh oui , au bal des pompiers c’est toujours les mêmes cons qui dansent …
Je partage cette vision du FN sur certains sujet du numérique.
Le 26/09/2016 à 19h52
… comme a Varoufakis, Barosso etc
Le 26/09/2016 à 20h00
Le 26/09/2016 à 20h01
Le 26/09/2016 à 20h02
Donc son CV est forcément son programme politique. Je suppose que le programme de Christian Estrosi se limite a supprimer les limitations de vitesses dans ce cas. Qui ne fait pas parti du système?
Le 26/09/2016 à 20h03
Le 26/09/2016 à 15h37
Les barbus ont infiltré le FN mais ou se trouve donc le coté obscurs maintenant " />
" /> " />
Le 26/09/2016 à 15h38
plus facile d’installer #windows10 que de désinstaller Jean-Marie Le PenEuh… ce mec recoit un salaire ? Pour sortir des répliques de ce niveau ? L’accusation qui est portée a son entreprise est grave, et il rétorque un truc qui n’a rien a voir. Notons d’ailleurs qu’il ne dément pas.
Sinon ben, le FN qui défend les libertés contrairement aux socialistes, c’est comment dire, surréaliste mais malheureusement de plus en plus courant.
Le 26/09/2016 à 15h40
Le 26/09/2016 à 15h42
Le 26/09/2016 à 15h42
adopter des normes de chiffrement élevées pour la sécurité de tout transfert de données, avec la mise en œuvre du principe de consentement exprès
sauf pour les méchants, évidemment. Il faudra pour cela justifier d’une ascendance de souche sur 10 générations.
Le 26/09/2016 à 15h45
Le 26/09/2016 à 15h47
Le 26/09/2016 à 15h47
Le 26/09/2016 à 15h53
Ou alors plus grave, ça colle avec leur idée de la souveraineté de la France, en ce sens le développement des logiciels libres est cohérent et ils vont investir le champ du numérique pire contrairement au autres partis ils pourraient avoir recruter des personnes compétente dans le domaine.
Le 26/09/2016 à 15h55
Le 26/09/2016 à 16h52
Le 26/09/2016 à 16h53
Mieux encore, son exploitation devrait alors nécessairement conduire à « une
rémunération pour celui qui la fournit, avec la mise en place de
recours collectifs contre toute société utilisant les données » sans cette contrepartie.
Ca risque de tuer dans l’oeuf l’émergence de sociétés (ou d’associations à la Framasoft) qui développeraient des services alternatifs ? Avec cette proposition il faudrait payer Google ou Microsoft si on souhaite exporter les données de Gmail ou Calendar pour les mettre dans un autre service…
Et l’open data, ça serait concerné ? Il veut le retour aux licences pour utilisation des données créées par les états ?
Le 26/09/2016 à 16h56
Si tu ne fais pas partie d’une population pointée du doigt, en effet tu n’as rien à craindre. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Le 26/09/2016 à 16h58
En Europe occidentale surement, mais tout les dictateurs d’Asie né de la chute de l’URSS doivent pas dire la même chose et quand on voit la méthode russe a l’oeuvre en Syrie surtout a Alep je suis pas sur que leur laisser la possibilité de remplacer les US soit une bonne idée. Me faire enculé que ce soit un américain ou russe ça change rien j’ai mal au cul " />
Le 26/09/2016 à 16h59
Le 26/09/2016 à 17h04
Le 26/09/2016 à 17h05
Je pourrais te donner un tas d’exemples prouvant que ces gens ont les mêmes idées puantes depuis toujours malgré les efforts désespérés de la blonde pour planquer la “merde sous le tapis”( y-compris le papa fondateur) et il n’y a pas besoin d’être devin pour savoir ce qu’ils feront, au contraire il suffit de jeter un oeil sur le passé.
Ou simplement de voir ce qui se passe dans les pays qui sont gouvernés par des gens comme ça…
Mais je te laisse le soin de chercher un peu, j’ai autre chose à faire et puis rien ne t’empêche d’essayer si tu y tiens tant que ça.
Mais peut-être aussi que tu partages ces idées, c’est ton droit.
Le 26/09/2016 à 17h07
Si Macron se présente je vote pour lui, le mec sort de nulle part en 2 ans il fout un bordel pas possible dans notre bon vieux système de parti politique totalement gangréné par les luttes internes aux appareils.
Il ramasse des soutiens a droite au PS au centre, puis au second tour je ferai comme d’habitude ce sera le moins pire.
Mais si un type arrivé a faire sauter ce système d’apparatchik ces politricard professionnel ça me ferait bien plaisir.
Le 26/09/2016 à 17h14
Franchement macron c’est un leurre total.
C’est sarko en plus jeune…
Il est un pur produit du système que tu dénonces fort justement d’ailleurs. " />
Le 26/09/2016 à 17h14
Le 26/09/2016 à 17h14
Le Loch Ness ne montrera son museau qu’a la fin des négociation de sortie si il le montre pour l’instant ça tient j’ai juste lu que 2 banque japonaise avait déménager leur sièges social a Amsterdam et que l’immobilier était pas au mieux. Si j’avais une boule de cristal un truc aussi énorme que le Brexit serait surement une bonne occasion de financer ma retraite mais j’en ai pas.
Le 26/09/2016 à 17h15
Le gouvernement britannique continue la même politique qu’avant le brexit donc forcement on risque pas d’y voir un changement.
Le 26/09/2016 à 17h17
C’est joliment narré la nuit d’ivresse, et le matin avec le fondement qui pique.
Après, j’ai entendu de la part d’homos que cette zone est particulièrement réceptive aux stimulations, avec beaucoup de connections nerveuses.
" />
Mais je ne suis pas prêt pour l’aventure, perso.
Le 26/09/2016 à 17h20
Système économique surement, politique j’ai des doutes je “piraterai” son livre qui doit sortir bientôt.
Quitte a emmerder le monde je préfère Macron au clan Le Pen. C’est pas un vote d’adhésion.
Le 26/09/2016 à 17h21
Niveau ingérence dans la politique française j’ai du mal a voir le bras congolais mais je me souviendrai du conseil.
Le 26/09/2016 à 17h28
Pour le moment, on n’a aucune idée de son programme s’il se présente.
Perso, j’attends de voir, même si je ne rejette pas l’idée a priori. J’aurais bien aimé NKM aussi, mais elle n’a aucune chance.