Connexion
Abonnez-vous

Non, le blog ultranationaliste Breiz Atao n’a pas été totalement déréférencé de Google

Breizh incendiaire

Non, le blog ultranationaliste Breiz Atao n'a pas été totalement déréférencé de Google

Le 10 avril 2017 à 12h19

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a réclamé le 2 mars dernier le déréférencement de breizatao.com. Conséquence d’un jugement rendu par le TGI de Rennes pour incitation à la discrimination et à la haine raciale. Un mois plus tard, cette demande est d'une efficacité très relative.

Le 15 décembre 2016, le TGI de Rennes a jugé la requête d’Amine Ameloune, le gérant du site Happy Cash. Quelques jours après les attentats de Charlie Hebdo, c'est un article publié par Breizatao.com qui a mis le feu aux poudres. Le requérant y est décrit comme « l’un des financiers occultes de la mosquée salafiste de Brest ».

Dénonçant une « campagne d’insultes racistes et de provocation à la haine raciale », il a réclamé la suppression pure et simple de ce site en rappelant que son propriétaire, Boris Le Lay, a déjà été condamné pour des faits analogues en 2013. Cette année-là, ce dernier avait même écopé de 8 mois d’emprisonnement avec sursis pour apologie de crime contre l’humanité, provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité. 

La justice ordonne l'effacement du site

Dans son ordonnance du 15 décembre 2016, le TGI statuant en référé a lui aussi constaté une incitation à la haine et à la discrimination : l’article litigieux laisse en effet supposer que le plaignant « finance des actions radicales, en raison de son appartenance supposée à la religion musulmane, du fait de son origine algérienne ou des liens énoncés avec un imam présenté comme salafiste ». Pour ces propos, Le Lay avait d’ailleurs déjà été condamné en juin 2016 pour diffamation envers un particulier.

Comment Le Lay a-t-il d'ailleurs été identifié ? Si Breiz Atao ne mentionne aucun directeur de la publication, son hébergeur américain a refusé de communiquer le moindre nom. C'est une perquisition organisée en 2011 qui avait permis de lever le voile sur le nom du propriétaire. 

Bref, face à un hébergeur installé dans un pays où la liberté d’expression est un dogme, le président du TGI a finalement décidé de condamner personnellement Le Lay à supprimer le site Breizatao.com sous astreinte de 150 euros par jour de retard, tout en accordant à la victime 2 000 euros pour couvrir ses frais de procédure. C’est la seule manière, selon lui, de faire cesser ce « trouble manifestement illicite » en application des articles 24 et 50 - 1 de la loi du 29 juillet 1881.

Le délégué interministériel réclame son déréférencement 

Le plus intéressant réside dans les suites de cette ordonnance. Le 2 mars 2017, la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a pris appui sur cette ordonnance pour réclamer de Google France – et non Google Inc – « le déréférencement du site Breizatao ». Dans ce courrier, le délégué interministériel Gilles Clavreul a rappelé le lourd passé de Boris Le Lay et surtout les dispositions de l’article 6 de la loi du 21 juillet 2004.

Selon cette disposition, « compte tenu de l'intérêt général attaché à la répression de l'apologie des crimes contre l'humanité, de la provocation à la commission d'actes de terrorisme et de leur apologie, de l'incitation à la haine raciale (….) » les hébergeurs « doivent concourir à la lutte contre la diffusion des infractions » visées notamment à l’article 24 de la loi de 1881.

La procédure, signalée par Le Télégramme le 7 avril, a été répertoriée par le site Lumen. Ce site précieux répertorie l’ensemble des lettres de notifications et de retrait adressées aux acteurs du Net comme Twitter, Facebook, Google et d’autres. Sur ce même Lumen d'ailleurs, une recherche avec « Breizatao.com » montre que le nom de domaine a déjà été visé par des demandes similaires, notamment en décembre 2015 pour réclamer la désindexation de l’article qui allait faire l’objet un an plus tard de cette condamnation. 

Le ministre de la Justice salue une « efficace action »... qui ne l'est pas

Le délégué interministériel s'est appuyé sans ménagement sur le statut d’hébergeur du moteur. Une assimilation qui n’est juridiquement pas évidente pour ce type d'intermédiaires. Mais trêve de juridisme, un tweet du ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas l'a en tout cas remercié chaleureusement « pour son efficace action pour enfin faire taire ce site raciste ». 

Contrairement aux propos du ministre, de nos confrères du Télégramme ou ceux du Monde, Breizatao.com est loin d’être nettoyé de Google. Pour le vérifier, rien de plus simple.  Une requête « site:breizatao.com » produit ce 10 avril « 10 900 résultats », dixit Google :

breizatao.com

Dans le lot, l’article objet du litige reste lui-aussi indexé par le moteur. Dit autrement, la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a bien réclamé le déréférencement de Breizatao.com, mais sans obtenir gain de cause.

Seule la homepage de Breiz Atao a été déréférencée

Le 30 mars, un billet de Breiz Atao affirmait lui aussi avoir fait l'objet d'un déréférencement « en intégralité de Google France ». BiIllet accompagné d'un tweet publié pour faire le maximum de bruit.

Pour comprendre ce qui s'est passé, il suffit de revenir aux fondamentaux chez Google. Lorsqu'une telle demande est adressée au service américain, celui-ci effectue un tri très sélectif, voire chirurgical. Comme déjà vu avec Libertland.co, Voirfilms.co ou Voirfilms.org, le moteur ne désindexe que la page d’accueil épinglée dans la notification qui lui est adressée, non le site en entier sauf exceptionnelle exception. Voilà pourquoi on retrouve toujours l’ensemble des sous-sections de Breizatao (/webmasters, /tag, /rédaction, /migrants, etc.) mais plus sa « homepage ». Là est donc l'efficacité saluée par le ministre de la Justice. 

Remarquons enfin que le même contenu restera de toute façon référencé par d’autres moteurs dont Bing et Qwant, moteur qui utilise à titre complémentaire les services de Microsoft. 

Commentaires (134)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Vivement un article NXI sur la sémantique du tri des informations sélectives !

Les polémiques inutiles dans les commentaires, <img data-src=" /> <img data-src=" />

votre avatar

Le délit de consultation c’est pour les sites terroristes. Pour les sites néonazi y’a pas de soucis.

votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est justement le problème. A vouloir bouter la racaille hors de France, ils finissent par se battre entre eux.





Pour une fois qu’il y en a qui appliquent leur programmes sans attendre d’être élu, on va pas se plaindre. D’un autre côté cette méthode a le désavantage d’être fortement partielle et de nous laisser à gérer les “gagnants” de leur jeu concours.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Pour une fois qu’il y en a qui appliquent leur programmes sans attendre d’être élu, on va pas se plaindre. D’un autre côté cette méthode a le désavantage d’être fortement partielle et de nous laisser à gérer les “gagnants” de leur jeu concours.





C’est con parce qu’ils étaient pas aussi attachés à leur lopin de terre, on pourrait tout régler avec une battle royal…


votre avatar







TaigaIV a écrit :



Pour une fois qu’il y en a qui appliquent leur programmes sans attendre d’être élu, on va pas se plaindre. D’un autre côté cette méthode a le désavantage d’être fortement partielle et de nous laisser à gérer les “gagnants” de leur jeu concours.







En clair, ils font du tri sélectif des populations…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



C’est con parce qu’ils étaient pas aussi attachés à leur lopin de terre, on pourrait tout régler avec une battle royal…





J’ai déjà tout expliqué dans mon message, j’ai tout réglé, continuer à discuter ne servirai qu’à perdre du temps. Du temps précieux que je pourrais consacrer à vous expliquez que vous racontez n’importe quoi et que j’ai raison. Le sujet est clos, merci.


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



En clair, ils font du tri sélectif des populations…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Je me demande pourquoi il y a des gens qui disent, je suis entrain de choisir ma cravate alors qu’ils devraient dire je suis entrain de trier mes cravates. Voila, 3 commentaires, deux sujets résolus et une réflexion super puissante partagée avec le monde, je me demande pourquoi vous perdez du temps à parler entre vous alors que vous pourriez me demander quel est la vérité.


votre avatar

Je ne vois pas vraiment la nuance. Bloquer un nom de domaine ou l’accès à un site est un moyen d’empêcher une personne de s’exprimer publiquement, non ?

votre avatar







TaigaIV a écrit :



J’ai déjà tout expliqué dans mon message, j’ai tout réglé, continuer à discuter ne servirai qu’à perdre du temps. Du temps précieux que je pourrais consacrer à vous expliquez que vous racontez n’importe quoi et que j’ai raison. Le sujet est clos, merci.





Je me doutais depuis un moment que t’étais un multi d’OlivierJ vu la convergence des idées politiques.


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Je me doutais depuis un moment que t’étais un multi d’OlivierJ vu la convergence des idées politiques.







Hé ho, j’ai dis que le sujet était clos, à la limite je veux bien tolérer quelques messages de félicitations, mais la ça va trop loin, merci de consulter l’ensemble de mon œuvre qui, parmi d’autres sujets bien plus intéressant, démontre que ton commentaire va trop loin.


votre avatar







TaigaIV a écrit :



mais la ça va trop loin







Les puristes écrivent “là” <img data-src=" />


votre avatar







Cashiderme a écrit :



Les puristes écrivent “là” <img data-src=" />







Tu pourras leur dire qu’ils font n’importe quoi, merci.


votre avatar

tu déconnes?

on fait comment après sans la PAC? ^^

non non, hors de France pourquoi pas, mais on reste en europe! <img data-src=" />

restera à régler le léger souci de la BSM à Brest, qui est un tout petit peu légèrement stratégique pour les Français.

A la limite on pourrait vous la louer, comme Tartous aux Russes en Syrie. <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



C’est avec ce genre d’article qu’on va voir si les fachos habituels ont déserté NXI dès qu’on leur a demandé de payer <img data-src=" />





Comme on a pu le voir en Corse ce week-end, les fafs n’aiment pas les nationalistes régionaux qui leur volent leur programme.


votre avatar







uzak a écrit :



Et moi j’attends les nationalistes qui viendront dire que la Bretagne, c’est pas vraiment la France, et qu’ils feraient mieux de rester chez eux avec leurs choux-fleurs et leurs artichauts. <img data-src=" />





il y a quelques années j’aurais rajouté “et leur petrol”, mais ça fait longtemps qu’ils ont pas eu de livraison gratuite sur les plages… <img data-src=" />


votre avatar







uzak a écrit :



En effet, et on peut ajouter le patriotisme au débat.



Le problème c’est que ces termes ne sont utilisés presque que par les mêmes individus.



Du coup même la Marseillaise a mauvaise presse, la faute aux Ultras.

(souvenez vous de la dernière fois que vous avez chanté l’hymne français sans être dans un stade, à une commémoration d’atrocités ni à un meeting politique…)


votre avatar







darkbeast a écrit :



et on peut aimer les pastilles vichy sans être collabo







La réciproque est elle vraie? <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Comme on a pu le voir en Corse ce week-end, les fafs n’aiment pas les nationalistes régionaux qui leur volent leur programme.







pffff si les fafs se battent entre eux au lieu de s’unir pour bouter la racaille hors de france où va t-on ? <img data-src=" />


votre avatar







PtaH a écrit :



La réciproque est elle vraie? <img data-src=" />







on verra dans 2 mois sur le règne de marine première


votre avatar







uzak a écrit :



Et moi j’attends les nationalistes qui viendront dire que la Bretagne, c’est pas vraiment la France, et qu’ils feraient mieux de rester chez eux avec leurs choux-fleurs et leurs artichauts. <img data-src=" />







C’est un peu tard en saison pour le chou-fleur maintenant.


votre avatar







darkbeast a écrit :



pffff si les fafs se battent entre eux au lieu de s’unir pour bouter la racaille hors de france où va t-on ? <img data-src=" />





C’est justement le problème. A vouloir bouter la racaille hors de France, ils finissent par se battre entre eux.


votre avatar







dematbreizh a écrit :



Du coup même la Marseillaise a mauvaise presse, la faute aux Ultras.

(souvenez vous de la dernière fois que vous avez chanté l’hymne français sans être dans un stade, à une commémoration d’atrocités ni à un meeting politique…)





dans ma voiture y’a quelques jours.

Bon c’était la version Gainsbourg, mais c’est toujours la Marseillaise. <img data-src=" />


votre avatar







dematbreizh a écrit :



Le problème c’est que ces termes ne sont utilisés presque que par les mêmes individus.



Du coup même la Marseillaise a mauvaise presse, la faute aux Ultras.

(souvenez vous de la dernière fois que vous avez chanté l’hymne français sans être dans un stade, à une commémoration d’atrocités ni à un meeting politique…)





Je la chante régulièrement à la maison. <img data-src=" /> Mais je ne sais pas pourquoi, c’est une ritournelle qui une fois rentrés a beaucoup de mal à sortir. <img data-src=" />



zethoun a écrit :



il y a quelques années j’aurais rajouté “et leur petrol”, mais ça fait longtemps qu’ils ont pas eu de livraison gratuite sur les plages… <img data-src=" />



Ouaip, va falloir d’ailler penser à naufrager un pétrolier rapido, je frôle la panne séche là.


votre avatar







darkbeast a écrit :



on verra dans 2 mois sur le règne de marine première







A moins qu’elle ai trouvé un moyen de tricher elle ne gagnera pas, ni cette fois ni les prochaines donc on ne le saura pas je pense.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



C’est avec ce genre d’article qu’on va voir si les fachos habituels ont déserté NXI dès qu’on leur a demandé de payer <img data-src=" />





Les fachos de droite sont peut-être partis, les fachos de gauche sont restés (sans payer évidemment, c’est à ça qu’on les reconnaît).


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Tri -&gt; réorganisation des éléments dans le même conteneur

Tri sélectif-&gt; réorganisation des éléments dans des conteneurs différents.

Normal c’était null





Amusant, mais non <img data-src=" /> .







uzak a écrit :



Et le tri électif ?

Pléonasme ?





Haha oui a priori aussi :-) .


votre avatar

Hmm.. Je vais sans doute me prendre une volée de bois vert, être qualifié de nuisible/complotiste/faf/facho/whatever, en un mot sortir des clous de la bienpensée-compliance, mais… je n’aime pas ces méthodes.

Pas que j’adhère à la thèse du site dont il est question dans ce billet, ni que je veuille le défendre, mais j’ai vraiment un sentiment de 1984.

votre avatar







OlivierJ a écrit :



Trier = choisir = sélectionner.

C’est ma dernière réponse sur le sujet, on ne va pas passer la journée sur une évidence, merci.





Trier en info = réorganiser.



On va prendre un parallèle pour bien saisir la différence :

Tu arrives dans le bureau de vote, tu prends les bulletins de différents candidats pour le mettre dans le conteneur Main en les organisant comme tu veux (y compris en faisant un tri sélectif en n’en sélectionnant que quelques uns). Par contre, une fois dans l’isoloir, tu feras une sélection pour en mettre un dans le conteneur Urne, et les autres dans le conteneur poubelle.



Qu’un algorithme de tri utilise lui-même une sélection pour arriver à son résultat ne change pas le fait qu’en début d’opération, tu as un conteneur organisé/trié d’une certaine manière et qu’à la fin, tu as deux conteneurs dans lesquels les éléments auront été séparés.



Pour conclure, ce que tu appelles évidence est en fait une différence sémantique importante en info qui est le sujet qui nous intéresse.


votre avatar

Bon par contre pour dans 1 mois, Arthaud ou Poutoux?

votre avatar







OlivierJ a écrit :



Je connais tous les noms des tris en informatique, depuis longtemps.



En français, un tri EST sélectif, ce n’est pas possible autrement. Ce n’est pas compliqué à comprendre je pense. Trier = choisir = sélectionner.

Et même en informatique, un tri consiste à choisir chaque élément et à choisir où on le place par rapport à un autre ou plusieurs autres.

C’est ma dernière réponse sur le sujet, on ne va pas passer la journée sur une évidence, merci.



mais peut-on faire un tri dans les TRI? <img data-src=" />









PtaH a écrit :



Bon par contre pour dans 1 mois, Arthaud ou Poutoux?



Avant, j’étais pour Sylvain Duriff, le christ cosmique. Mais depuis son intervention dans le dernier grand débat politque, Poutoux président! <img data-src=" />


votre avatar

[quote]Un tri par ordre alphabétique sélectionne les lettres à mettre avant (ou après) les autres. [quote]



C’est pas le tri qui sélectionne, mais l’implémentation (imaginaire) de ta méthode de tri.



Et, pour le coup, elle ne sélectionne pas: elle compare. D’où la notion de relation d’ordre.

votre avatar

C’est malin, j’ai fini sur google pour vous départager.



TRI : Taux de Rentabilité Interne



Et sinon,http://www.cnrtl.fr/definition/tri



Le sens informatique est spécifique et est équivalent à un classement.

Le sens général du tri est une sélection.

votre avatar

La problématique dans le cas présent est la traduction approximative.

Selective sort, l’algorithme dans son nom anglophone ne se traduit pas par tri sélectif mais par “tri par sélection”



Et selective en anglais n’a pas le même sens que sélectif (c’est beaucoup plus “large” comme mot).

Bref, appuyer sur de la sémantique francophone dans l’informatique en utilisant une traduction fausse, c’est la merde.

votre avatar

Il y a encore des gens qui utilisent Google ? <img data-src=" />

Autant les sujets traités par ce site ne m’intéressent pas du tout (je ne l’ai même pas parcouru, j’ai peur de perdre mon temps), autant ça sert d’exemple pour montrer ce qui peut sortir d’un cerveau humain.

Du coup, j’ai un avis très partagé sur la censure sur internet (parce qu’il s’agit bien de ça). Je trouve dommage qu’on aseptise les résultats de recherche sous prétexte que des gens vulnérables se font bourrer le mou par le premier venu. D’un autre côté, si ça permet d’éviter des morts inutiles c’est quand même intéressant.

votre avatar







uzak a écrit :



C’est malin, j’ai fini sur google pour vous départager.



TRI : Taux de Rentabilité Interne



Et sinon,http://www.cnrtl.fr/definition/tri



Le sens informatique est spécifique et est équivalent à un classement.

Le sens général du tri est une sélection.





Et comme nous sommes sur un site d’IT, c’est, selon ma décision à la majorité absolue, la définition informatique qui prédomine <img data-src=" />







wpayen a écrit :



La problématique dans le cas présent est la traduction approximative.

Selective sort, l’algorithme dans son nom anglophone ne se traduit pas par tri sélectif mais par “tri par sélection”



Et selective en anglais n’a pas le même sens que sélectif (c’est beaucoup plus “large” comme mot).

Bref, appuyer sur de la sémantique francophone dans l’informatique en utilisant une traduction fausse, c’est la merde.





Sur le plan linguistique, ça dépasse le tri par sélection en fait. Prenons le merge sort par exemple, OlivierJ soutient que c’est un tri sélectif parce qu’à un moment dans ton algo, tu vas sélectionner un élément pour le comparer.


votre avatar

Quand t’as tellement pollué ta région que tu peux pas boire l’eau du robinet<img data-src=" />

Ni aller à la plage<img data-src=" />

Ni même profiter du soleil<img data-src=" />

Quand l’industrie qui a pourri ta région ne peut même pas survivre sans subvention de l’Etat et de L’Europe<img data-src=" />

Et qui passe son temps à faire des aller retour en tracteur entre Brest et Paris pour pleurer d’avoir plus de sous<img data-src=" />



La Bretagne la sans gagne<img data-src=" />



les ultranationalistes bretons sont seulement les meilleurs avocats d’un monde plus propre ou vous finirez comme eux.

votre avatar







tpeg5stan a écrit :



Attention, délit de consultation toussa toussa<img data-src=" />&nbsp;





&nbsp; Consulter ce site est un délit ?


votre avatar

Je sais pas, mais si on te pose la question, tu diras que je ne suis pas au courant (la France a peuuuuuur du grand méchant monde)<img data-src=" />

votre avatar

ça fait au moins 5 ans qu’on le réclame <img data-src=" />

votre avatar







loser a écrit :



ça fait au moins 5 ans qu’on le réclame <img data-src=" />







/facepalm


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Oh là oui, des vérités qui font très mal… <img data-src=" /> A qui au juste ?







Les réponses sont dans le lien que j’ai publié, lis le et tu aura tes réponses.



Pas moins de 14 commentaires en faveur de Breiz Atao, je l’ai déjà écris : Tout est dit… Next.


votre avatar







Mithrill a écrit :



Les réponses sont dans le lien que j’ai publié, lis le et tu aura tes réponses.



Pas moins de 14 commentaires en faveur de Breiz Atao, je l’ai déjà écris : Tout est dit… Next.







Sur un total de 135 en comptant le mien, c’est pas terrible…







Mithrill a écrit :



La réponse de Breiz Atao aujourd’hui même, peu après la news de NXi :



Lien corrigé.



Tout est dit.







Maintenant, oui.



<img data-src=" />


votre avatar

Ce qu’il faut savoir sur les fachos et comment les reconnaître :



1°) Ils n’assument pas du tout ce qu’ils sont en faisant mine de renier un passé dont ils sont pourtant terriblement nostalgiques.



2°) Ils sont farouchement pour les libertés individuelles, en effet quand ils sont au pouvoir ils te laissent la possibilité de choisir entre être 100% d’accord avec eux ou alors aller en taule, être torturé ou carrément mourir.

Si ça c’est pas de la liberté !!



Par exemple en Russie le métier de journaliste est infiniment plus dangereux que le métier de militaire, sauf bien sûr si tu te montres bienveillant et bien servile pour le pouvoir en place.



3°) Eux qui n’arrêtent pas de gueuler à la dictature en France sont souvent des fervents admirateurs de gens comme poutine, el-assad, trump et cie, des grands défenseurs des droits de l’homme et de la liberté d’expression comme chacun sait… <img data-src=" />



Et oui, la France c’est une dictature mais poutine c’est un vrai chef lui !! <img data-src=" />

votre avatar







Patch a écrit :



Vu qu’il avait quand même dit qu’en Guadeloupe on avait des expatriés, non c’est tout sauf idiot.





Il a fait une petite erreur anodine, que beaucoup de monde aurait pu faire sans problème, moi aussi. J’ai déjà été en vacances en Corse et j’ai dit “en France” en pensant à la métropole. Il n’y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Quand tu es un politique, tu parles beaucoup, c’est impossible de ne jamais faire de lapsus ou de petite erreur. Attaquer Macron (ou un autre) sur ce genre de détail, c’est vraiment quand on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent. C’est assez ridicule en fait.







Mithrill a écrit :



Les réponses sont dans le lien que j’ai publié, lis le et tu aura tes réponses.

Pas moins de 14 commentaires en faveur de Breiz Atao, je l’ai déjà écris : Tout est dit… Next.





Non mais l’argument de la vérité qui dérange ou qui fait peur, ça ne marche pas hein, faut changer de disque. On s’en fout de vos excréments d’extrémistes.







gavroche69 a écrit :



Ce qu’il faut savoir sur les fachos et comment les reconnaître :

[…]

3°) Eux qui n’arrêtent pas de gueuler à la dictature en France sont souvent des fervents admirateurs de gens comme poutine, el-assad, trump et cie, des grands défenseurs des droits de l’homme et de la liberté d’expression comme chacun sait… <img data-src=" />





<img data-src=" />

Oui, et c’est intriguant pour des “patriotes” d’adorer des dirigeants étrangers, j’y vois comme un paradoxe gênant.

(la France, cette “dictature” où les extrémistes s’expriment tranquillement et courageusement derrière leur clavier, ou parfois dans des meetings).


votre avatar

Comme quoi tout est possible, même qu’on puisse être d’accord sur certains points. <img data-src=" />

votre avatar







gavroche69 a écrit :



Comme quoi tout est possible, même qu’on puisse être d’accord sur certains points. <img data-src=" />





Je ne sais pas si je te confonds avec un autre ou pas, mais ce n’est pas la première fois qu’on est d’accord :-) .


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Je ne sais pas si je te confonds avec un autre ou pas, mais ce n’est pas la première fois qu’on est d’accord :-) .



Exact, c’est pas la première fois.



Je pense entre autres qu’on partage le même dégoût viscéral à l’égard de l’extrême droite. <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Exact, c’est pas la première fois.

Je pense entre autres qu’on partage le même dégoût viscéral à l’égard de l’extrême droite. <img data-src=" />





Je confirme <img data-src=" />



(j’aimais pas beaucoup plus les communistes quand j’étais étudiant, mais bon à part Mélenchon qui monte et qui l’est en partie, ils sont à terre depuis des années et ne me font plus “peur”).


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Non mais l’argument de la vérité qui dérange ou qui fait peur, ça ne marche pas hein, faut changer de disque. On s’en fout de vos excréments d’extrémistes.







Ok, je note que tu t’en fous donc :





  • De la recrudescence du salafisme en France

  • Des méthodes illégales du gouvernement français pour tenter de faire taire ses opposants



    Bel exemple de soutien au système… te rends tu compte de tout ça ou est-ce par paresse intellectuelle ?


votre avatar







Mithrill a écrit :



Des méthodes illégales du gouvernement français pour tenter de faire taire ses opposants





Tu parles de quoi, très concrètement ?

Je pose la question sans grand espoir, mais bon.


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Tu parles de quoi, très concrètement ?

Je pose la question sans grand espoir, mais bon.







Je pense que cela devrais t’aider à y voir plus clair :

http://breizatao.com/2017/03/30/le-gouvernement-socialiste-fait-dereferencer-bre…



Les manœuvres illégales y sont dévoilées, pour ce cas précis.


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Il était sur l’île où est l’aéroport.

Renseignez-vous parfois avant de relayer ces enfantillages.

C’est idiot de supposer qu’il pensait que la Guyane était une île.





Sauf que c’est une presqu’île (donc pas du tout une île) xD

Le groupement de communes s’appelle l’île de Cayenne parce que les géographes de 1850 ont déconné.

Parler de lՔle de Cayenne, ok. Parler de lӔle tout court, bof.



Au mieux il s’exprime très mal (pourquoi pas ne simplement dire “bloquer le fonctionnement de la ville entière” ?), au pire il s’est gouré et il a eut du pot que ça s’appelle partiellement comme ça.



C’est rigolo de voir que l’article wikipedia a eut plus de 40 modifications cette année, alors qu’il n’en avait qu’une 20aine depuis 2012 ^^


votre avatar







Mithrill a écrit :



Je pense que cela devrais t’aider à y voir plus clair :

http://breizatao.com/2017/03/30/le-gouvernement-socialiste-fait-dereferencer-bre…



Les manœuvres illégales y sont dévoilées, pour ce cas précis.







Et sinon, comme source crédible, tu as quoi ? Rien, comme d’habitude ?


votre avatar







Also_Spracht_Wapdoowap a écrit :



Et sinon, comme source crédible, tu as quoi ? Rien, comme d’habitude ?







Seules les sources d’informations non subventionnées par l’état… peuvent critiquer de cette façon l’état. CQFD.


votre avatar

ça manque un émoji facepalm

votre avatar







Marc Rees a écrit :



un tri très sélectif





J’ai failli avoir peur, mais avec le “très” on va dire que ça va :-)

(pour les autres, le terme de “tri sélectif” est un gros pléonasme étant donné que par définition un tri EST sélectif)







Marc Rees a écrit :



Remarquons enfin que le même contenu restera de toute façon référencé par d’autres moteurs





Serait-il possible de mentionner la part de marché de Google en France du coup ?



On aura tous noté le “qui utilise à titre complémentaire” final gourmand de Marc :-) .


votre avatar



Une requête « site:breizatao.com » produit ce 10 avril « 10 900 résultats », dixit Google





Ce qui importe c’est que les résultats ne remontent pas lorsqu’on cherche “Amine Ameloune”, ou “Happy Cash”, ou tout autre requête qui n’inclut pas explicitement “site:breizatao.com”.

votre avatar

Mais utiliser les mots clés “site:” c’est pour les informaticiens à bac+8, personne fait ça <img data-src=" />



<img data-src=" />

votre avatar

J’ai parcouru leur site en diagonale c’est d’une pauvreté sans nom…

votre avatar



par définition un tri EST sélectif





Et moi qui pensait que le tri c’est juste la réorganisation pour respecter un ordre.

Le tri par ordre alphabétique, il sélectionne quoi exactement ?

votre avatar







OlivierJ a écrit :



(pour les autres, le terme de “tri sélectif” est un gros pléonasme étant donné que par définition un tri EST sélectif)





T’aurais pu le dire avant, il va falloir revoir tous les algos pour virer les valeurs à chaque boucle.


votre avatar

Bon, j’attends ceux qui vont venir hurler au censurisme de gauche caviar UMPS-Macron-Hollande et défendre le monsieur Le Lay en question.



J’ai une liste de nuisibles à mettre à jour.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



Bon, j’attends ceux qui vont venir hurler au censurisme de gauche caviar UMPS-Macron-Hollande et défendre le monsieur Le Lay en question.



J’ai une liste de nuisibles à mettre à jour.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Et moi j’attends les nationalistes qui viendront dire que la Bretagne, c’est pas vraiment la France, et qu’ils feraient mieux de rester chez eux avec leurs choux-fleurs et leurs artichauts. <img data-src=" />


votre avatar

t’inquiète ça va venir.

à noter que le monsieur en question n’est à priori plus en Bretagne, ni même en France, depuis un certain temps.

Le sieur aurait déménagé au Japon, aux antipodes à la latitude près. ^^

votre avatar

Tu confond pas tri et filtre par hasard ?&nbsp;

votre avatar

on peut être nationaliste sans être raciste comme le monsieur. <img data-src=" />

sans vouloir déclencher un débat stérile. <img data-src=" />

votre avatar

attention, délit de consultation toussa toussa<img data-src=" />

votre avatar







127.0.0.1 a écrit :



Et moi qui pensait que le tri c’est juste la réorganisation pour respecter un ordre.

Le tri par ordre alphabétique, il sélectionne quoi exactement ?





Un tri par ordre alphabétique sélectionne les lettres à mettre avant (ou après) les autres.



Si tu trouves un tri pas sélectif, préviens-nous, ça sera une première <img data-src=" /> . Tous ceux à qui j’ai fait la remarque ont souri et m’ont dit “en effet”.



Ce terme de “tri sélectif”, c’est en fait la contraction de “tri” avec “collecte sélective”. Cela dit, on en est revenu de ce pléonasme, Paris ne parle plus que de “tri” par exemple, et d’autres villes aussi.

Quand on trie ses déchets, on effectue une sélection des différents déchets pour les mettre dans la poubelle appropriée (ou on sélectionne la bonne poubelle à partir de chaque déchet).







ActionFighter a écrit :



T’aurais pu le dire avant, il va falloir revoir tous les algos pour virer les valeurs à chaque boucle.





Pas compris.







t0FF a écrit :



Tu confond pas tri et filtre par hasard ?





Non.


votre avatar







hellmut a écrit :



on peut être nationaliste sans être raciste comme le monsieur. <img data-src=" />





Dans ce cas, ultranationaliste, c’est nationaliste et raciste ? Et du coup, chez LR, certains sont donc ultra-républicains ?







hellmut a écrit :



sans vouloir déclencher un débat stérile. <img data-src=" />





Avec tous les hyperjoueurs sur NXI, c’est risqué.


votre avatar







hellmut a écrit :



on peut être nationaliste sans être raciste comme le monsieur. <img data-src=" />

sans vouloir déclencher un débat stérile. <img data-src=" />





En effet, et on peut ajouter le patriotisme au débat.



http://www.smbc-comics.com/comic/an-important-distinction


votre avatar

C’est avec ce genre d’article qu’on va voir si les fachos habituels ont déserté NXI dès qu’on leur a demandé de payer <img data-src=" />



Sinon, il faut voir ce qui a été clairement demandé a Google de faire, et en quels termes précis le tribunal a ordonné….



Enfin, les bretons dehors, avec leurs frères les glaouches. Breizit !

votre avatar







OlivierJ a écrit :



Si tu trouves un tri pas sélectif, préviens-nous, ça sera une première <img data-src=" /> . Tous ceux à qui j’ai fait la remarque ont souri et m’ont dit “en effet”.





Tri -&gt; réorganisation des éléments dans le même conteneur

Tri sélectif-&gt; réorganisation des éléments dans des conteneurs différents.







OlivierJ a écrit :



Pas compris.





Normal c’était null


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



C’est avec ce genre d’article qu’on va voir si les fachos habituels ont déserté NXI dès qu’on leur a demandé de payer <img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar

Et le tri électif ?

Pléonasme ?

votre avatar







hellmut a écrit :



on peut être nationaliste sans être raciste comme le monsieur. <img data-src=" />

sans vouloir déclencher un débat stérile. <img data-src=" />







et on peut aimer les pastilles vichy sans être collabo


votre avatar







uzak a écrit :



Et moi j’attends les nationalistes qui viendront dire que la Bretagne, c’est pas vraiment la France, et qu’ils feraient mieux de rester chez eux avec leurs choux-fleurs et leurs artichauts. <img data-src=" />







Bof les Bretons s’en foutent. Ils auront à bouffer, à boire, internet (via les backbones transatlantiques), des banques, la dissuasion nucléaire et quasiment des ambassades dans tous les pays pourvu qu’ils aient une façade maritime. En tant que touristes à l’étranger on sera mieux accueilli parce qu’on sait se tenir. Et inversement on se réserve le droit de filtrer les parisiens à la frontière parce qu’on en a marre d’aller chercher au large ceux qui sont persuadés de savoir naviguer. &nbsp;


votre avatar

le problème c’est que tes 3 premiers points décrédibilisent ton propos. ^^

votre avatar

Ah la vache, le premier article “Non virgule… ” de NextInpact <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Par principe et comme pour les articles intitulés “Ce que l’on sait” ou&nbsp; “XX choses à savoir sur…” je ne les lis pas.Stop à cette mode/facilité journalistique en forte progression depuis 6 mois: à proscrire! <img data-src=" />

votre avatar

ah ben en progression infinie oui, puisqu’on part de 0.

Dommage de pas le lire, ceci dit, il est gratuit. <img data-src=" />

votre avatar







uzak a écrit :



Le sens informatique est spécifique et est équivalent à un classement.

Le sens général du tri est une sélection.





Merci.







piwi82 a écrit :



Autant les sujets traités par ce site ne m’intéressent pas du tout (je ne l’ai même pas parcouru, j’ai peur de perdre mon temps), autant ça sert d’exemple pour montrer ce qui peut sortir d’un cerveau humain.

Du coup, j’ai un avis très partagé sur la censure sur internet (parce qu’il s’agit bien de ça).





Non, ça serait de la censure si on empêchait la personne de s’exprimer publiquement.



Encore une fois, tous, de grâce, réfléchissez avant d’utiliser le terme de “censure”.







ActionFighter a écrit :



OlivierJ soutient que c’est un tri sélectif parce qu’à un moment dans ton algo





<img data-src=" />

Je ne peux pas écrire “tri sélectif” (sans mettre des guillemets au minimum), pour les raisons évoquées dans mon premier commentaire.



Punaise je n’aurais pas cru qu’une simple remarque aurait déclenché un tel nombre de commentaires. <img data-src=" />


votre avatar







Patch a écrit :



mais peut-on faire un tri dans les TRI? <img data-src=" />





Avant, j’étais pour Sylvain Duriff, le christ cosmique. Mais depuis son intervention dans le dernier grand débat politque, Poutoux président! <img data-src=" />









Je crois que par soucis de parité homme-femme je vais donner mon vote à Arthaud.



Le christ cosmique je connaissais pas, je croyais qu’il n’y avait pas plus perché que Lassalle


votre avatar







Sutka a écrit :



Quand t’as tellement pollué ta région que tu peux pas boire l’eau du robinet<img data-src=" />

Ni aller à la plage<img data-src=" />

Ni même profiter du soleil<img data-src=" />

Quand l’industrie qui a pourri ta région ne peut même pas survivre sans subvention de l’Etat et de L’Europe<img data-src=" />





Je ne sais même pas par où commencer tellement c’est n’importe quoi.


votre avatar







PtaH a écrit :



Je croyais qu’il n’y avait pas plus perché que Lassalle





Cela constitue-t-il un défi ? <img data-src=" />


votre avatar

Orania, c’est propre, et il fait beau. Et en plus ils sont à peine moins racistes que les bretons<img data-src=" />

votre avatar

Quoi que dès qu’il y a une ptite pluie le taux de nitrate dans l’eau du robinet explose et que la Bretagne est la première cliente de Cristalline.

Que le nitrate fait pousser des algues en pagailles sur les côtes et que le moindre promeneur en meurt étouffé à cause des émanations dû à leur putréfaction

Que sur 365jours il y a une heure de soleil cumulé par an.



&nbsp;La vérité qui dérange<img data-src=" />

votre avatar







OlivierJ a écrit :



Un tri par ordre alphabétique sélectionne les lettres à mettre avant (ou après) les autres.

&nbsp;

Si tu trouves un tri pas sélectif, préviens-nous, ça sera une première <img data-src=" /> . Tous ceux à qui j’ai fait la remarque ont souri et m’ont dit “en effet”.

&nbsp;



Un tri par ordre alphabétique organise les lettres dans un certain ordre

et ne les sélectionne pas. A ne pas confondre avec l’ordre

lexicographique.

Un tri sert à appliquer une relation d’ordre (plus grand, plus petit, …) et non pas à effectuer une sélection, bien qu’il existe des gares de triage, par exemple, où l’on effectue des sélections (mais là, c’est un peu comme l’Éducation Nationale dont le rôle est d’instruire et non pas d’éduquer…).


votre avatar

Pfff… <img data-src=" />

Va relire mes commentaires précédent. <img data-src=" />

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







OlivierJ a écrit :



A un moment, c’est nul… Déjà que ce n’est pas facile de faire perdre une mauvaise habitude, comme pour “voire même” (souvent écrit “voir” en général)…









N’y a t il pas répétition entre “souvent” et “en général” dans ta phrase?

“Souvent écrit voir” ou “écrit voir en général”



C’est un peu comme si quelqu’un parlait de Tri Selectif non ? <img data-src=" />


votre avatar







skan a écrit :



Je croyais qu’Internet était un espace ultra-libéral.

S’il y a diffamation alors ça se règle entre la victime et l’agresseur (ce n’est peut-être pas les bons termes mais vous m’avez compris).





La justice existe pour faire respecter les lois, dont celles sur la diffamation. Si quelqu’un te diffame un jour tu seras content de pouvoir l’attaquer devant un tribunal (si tu le juges nécessaire, parce que tu as une activité publique).







hellmut a écrit :



la décision consiste juste en la suppression du contenu diffamant.

c’est à dire que si tu cherches des infos sur le monsieur diffamé sur Google, tu trouveras pas le contenu diffusé sur le blog d’obédience fasciste en question.





Il me semble qu’il s’agit de déréférencer le blog en général, non ? En tous cas c’était la demande.



votre avatar

C’est ce que je dis. Ca se règle entre les 2 protagonistes.

Et si la page est modifiée les caches de Google suivront automatiquement. Je conçois qu’on peut demander à Google d’accélérer le renouvellement/suppression du cache… et à ce moment-là à tout les “cacheurs” (Bing, etc).

J’ai compris l’article comme si le site restait en état et que Google devait appliquer un traitement spécifique qui n’est pas appliquer à la source. Une application du Great Firewall au niveau de Google.



On est tous d’accord sur le fond.

C’est la forme qui ne me semble pas carrée.

votre avatar







OlivierJ a écrit :



Il me semble qu’il s’agit de déréférencer le blog en général, non ? En tous cas c’était la demande.





En fait le TGI a condamné le gars à supprimer le blog, mais c’est la la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme qui a demandé à Google le déréférencement dehttp://breizatao.com/.

en gros la page d’accueil, ce qui est fait. ^^


votre avatar

ben en l’occurrence si, puisque l’auteur du blog est bien condamné à le supprimer (donc à la source).

c’est juste qu’il refuse de le faire.

votre avatar







tmtisfree a écrit :



Les fachos de droite sont peut-être partis, les fachos de gauche sont restés (sans payer évidemment, c’est à ça qu’on les reconnaît).



merde grillé <img data-src=" /> et breton en plus <img data-src=" /> (p’tain y’a même un smiley breton ! à quand le smiley facepalm ?)


votre avatar

Je croyais qu’internet était une zone de non-droit ?



Faut savoir





Ah pardon, je commente le sujet de l’article, ne faites pas attention à moi

votre avatar







OlivierJ a écrit :



A un moment, c’est nul… Déjà que ce n’est pas facile de faire perdre une mauvaise habitude, comme pour “voire même” (souvent écrit “voir” en général)…







Celle-là, je ne la fais pas.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







OlivierJ a écrit :



Oh là oui, des vérités qui font très mal… <img data-src=" /> A qui au juste ?

L’argument inepte par excellence, il y a encore des gens pour l’utiliser ?







Déjà deux sur ce topic, le précédent ayant été swordé façon Roronoa Zoro.


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Personne n’a dit que La Guyane était une île. <img data-src=" />

Soyez pas bourrins et ras des paquerettes comme ça bon sang.





Ah ben si quand même.


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Personne n’a dit que La Guyane était une île. <img data-src=" />



Son nom est Personne?


votre avatar

Quelle est la sanction pour refuser l’application de la justice?

Prison?

Si les condamnations dépendent du volontariat des coupables, alors c’est la fin de la justice, non?

votre avatar

c’est marqué dans l’article: 150 euros par jour de retard.

du coup depuis le 15 décembre ça fait 17644€. ^^

votre avatar







PtaH a écrit :



N’y a t il pas répétition entre “souvent” et “en général” dans ta phrase?

“Souvent écrit voir” ou “écrit voir en général”

C’est un peu comme si quelqu’un parlait de Tri Selectif non ? <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Patch a écrit :



Son nom





Il était sur l’île où est l’aéroport.

Renseignez-vous parfois avant de relayer ces enfantillages.

C’est idiot de supposer qu’il pensait que la Guyane était une île.


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Il était sur l’île où est l’aéroport.

Renseignez-vous parfois avant de relayer ces enfantillages.

C’est idiot de supposer qu’il pensait que la Guyane était une île.



Vu qu’il avait quand même dit qu’en Guadeloupe on avait des expatriés, non c’est tout sauf idiot.


votre avatar

un moteur de recherche est donc un hébergeur. Intéressant ;) Du coup, je file, j’ai quelques jeux de conclusions à modifier ;):):)

votre avatar







Anikam a écrit :



Pas que j’adhère à la thèse du site dont il est question dans ce billet, ni que je veuille le défendre, mais j’ai vraiment un sentiment de 1984.





Mais encore ? Tu as lu le roman ?


votre avatar







dematbreizh a écrit :



(souvenez vous de la dernière fois que vous avez chanté l’hymne français sans être dans un stade, à une commémoration d’atrocités ni à un meeting politique…)





Ce matin en me rasant.

Comme hier matin et comme demain matin <img data-src=" />


votre avatar







Anikam a écrit :



Hmm.. Je vais sans doute me prendre une volée de bois vert, être qualifié de nuisible/complotiste/faf/facho/whatever, en un mot sortir des clous de la bienpensée-compliance, mais… je n’aime pas ces méthodes.

Pas que j’adhère à la thèse du site dont il est question dans ce billet, ni que je veuille le défendre, mais j’ai vraiment un sentiment de 1984.





Pas sûr. Par contre, faudrait développer ton propos :)


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Amusant, mais non <img data-src=" /> .





Comme nous sommes sur un site d’IT, si tu prends la définition du terme en informatique, si.


votre avatar







uzak a écrit :



oui mais tu es un cas, uzak.







hellmut a écrit :



Bon c’était la version Gainsbourg, mais c’est toujours la Marseillaise. <img data-src=" />



Bien vu, c’est vrai que cette version est sympa.


votre avatar

Tu as tort.



Au sens informatique, un algorithme de tri peut utiliser une méthode de partitionnement, de merge, de sélection, d’échange ou d’insertion.&nbsp;On peut donc bien avoir un algorithme de tri sélectif.



Le principe de ce tri étant de parcourir les éléments à trier pour sélectionner l’élément suivant.

votre avatar







dematbreizh a écrit :



oui mais tu es un cas, uzak.&nbsp;



&nbsp;Peut être que tout simplement il regarde une épreuve de sport avec la france tout les matins&nbsp;<img data-src=" />



<img data-src=" />


votre avatar







tmtisfree a écrit :



Les fachos de droite sont peut-être partis, les fachos de gauche sont restés (sans payer évidemment, c’est à ça qu’on les reconnaît).







Tiens, un facho économique.



<img data-src=" />


votre avatar







OlivierJ a écrit :



Mais encore ? Tu as lu le roman ?







j’ai l’album ça compte ?


votre avatar







darkbeast a écrit :



j’ai l’album ça compte ?





Un live j’espère ?&nbsp;<img data-src=" />


votre avatar







ndjpoye a écrit :



Un live j’espère ? <img data-src=" />







non le cd de 1984 sorti en 1984


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Comme nous sommes sur un site d’IT, si tu prends la définition du terme en informatique, si.









wpayen a écrit :



Tu as tort.

Au sens informatique, un algorithme de tri peut utiliser une méthode de partitionnement, de merge, de sélection, d’échange ou d’insertion. On peut donc bien avoir un algorithme de tri sélectif.

Le principe de ce tri étant de parcourir les éléments à trier pour sélectionner l’élément suivant.





Je connais tous les noms des tris en informatique, depuis longtemps.



En français, un tri EST sélectif, ce n’est pas possible autrement. Ce n’est pas compliqué à comprendre je pense. Trier = choisir = sélectionner.

Et même en informatique, un tri consiste à choisir chaque élément et à choisir où on le place par rapport à un autre ou plusieurs autres.

C’est ma dernière réponse sur le sujet, on ne va pas passer la journée sur une évidence, merci.







dematbreizh a écrit :



oui mais tu es un cas, uzak.





Une blague qu’on n’aurait pas pu faire il y a quelques années <img data-src=" /> .


votre avatar







dematbreizh a écrit :



oui mais tu es un cas, uzak.





<img data-src=" /> joli <img data-src=" />


votre avatar

Je vois qu’il y a eu du ménage de fait et c’est très bien, là c’est pas de la censure, c’est de l’écologie… <img data-src=" />

votre avatar







gavroche69 a écrit :



Je vois qu’il y a eu du ménage de fait et c’est très bien, là c’est pas de la censure, c’est de l’écologie… <img data-src=" />







Du tri sélectif plutôt.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

Je ne me souviens pas d’avoir autant ri en lisant les commentaires d’un article sur le déréférencement. <img data-src=" />

votre avatar

Choux-fleurs et artichauts ? J’aurais plutôt dit: crèpes, galette, Kouign Amann… Mais pourquoi pas !



Sinon, pour en revenir à la news, il y a une chose qui me chiffonne un peu, je ne connais pas le site, mais je constate que dans la capture d’image des résultats google, il n’y a rien qui ressemble à de l’incitation à la haine raciale: il semble surtout dirigé contre les musulmans, qui ne sont pas supposés être une race.



En ce qui concerne la discrimination, je ne la vois pas quand je lis des choses comme “les attaques islamistes se succèdent&nbsp;à un rythme accéléré”, ce n’est qu’un fait, le nombre d’attaques en question est en effet plus élevé ces derniers temps sur le territoire européens…



Et le simple fait de parler de racisme induit une certaine notion de races, un peu comme pour les chiens… Cela m’a toujours dérangé. Pour moi, il devrait y avoir plutôt une lutte contre les amalgames, qui engloberait de la prévention en ne laissant pas des quartiers se communautarisé (dans le sens repliement sur soi entre pairs…) et en interdisant la présence de certaines franges de délinquants revenir dans les&nbsp;régions où ils ont opérés [mode délire anti criminel]&nbsp;de manière à ce que les moutons noires ne puissent continuer de salir la réputation des autres personnes qui vivent autour (avec des sanctions contraignantes pour les contrevenant, voir de la prison ferme en cas d’infractions répétés), ce que certains appellent racisme s’effondrerait sur lui même très vite une fois les minorités violentes exclues… Et on peut espérer qu’une personne grillée dans plusieurs&nbsp;régions commencerait par se dire “si je ne veux pas être interdit sur tout le territoire, je dois me tenir à carreaux ou risquer la prison à vie.”



La cerise sur le gâteau, cela ne toucherait pas que les “minorités”, mais bien tous ceux qui ne sont pas capables de respecter globalement la loi… Cela ferait un “grand ménage”, reste à prévoir une région peu habité qui pourrait accueillir dans une sorte de sous-région fermée où on laisserait les personnes qui ne veulent pas respecter la loi s’arranger entre eux pour créer les leurs sur leur propre espace (le lieu en question aura bien entendu été vidé des éventuels armes à feu etc…). Il leur resterait à se débrouiller pour inventer leur propre société en cultivant, en construisant leurs habitations etc…

votre avatar

Alors comme ça, NextInpact censure quand on ose dire que Google ( AMERicain ) fait de la censure et de la propagande anti islam et anti russe pour les intérêts des Juifs Sionistes et D’IsRâHëll ! <img data-src=" />

votre avatar

Toi t’as trop regardé NY 1997



Bon si tu veux rejouer la chose t’as l’île de la Passion, les Kerguelen, L’île Tromelin (pour combien de temps ?)

Sinond’une manière générale comme territoires quasi abandonnés t’as les DOM-TOM. Attention il parait qu’il y a des vrais gens qui y habitent.

Faire attention à la Guyane aussi : contrairement à une rumeur tenace c’est pas une île. Mais bon, au pire tes criminels fuiraient au Brésil.

Sinon t’as la Corse. Ou la Bretagne. Bon la Bretagne c’est pas totalement sécurisé. Mais comme il n’y a pas de LGV ni d’autoroutes t’as le temps de voir venir.



Sinon il y a banlieue 13 aussi comme source d’inspiration. Tu retires le permis de conduire à tes criminels et tu coupes 2 rer et quelques lignes de bus et voilà au moins 2h de trajet avant qu’ils viennent marcher sur tes pelouses.

&nbsp;

&nbsp;

votre avatar







NONAUFOOT a écrit :



Cela ferait un “grand ménage”, reste à prévoir une région peu habité qui pourrait accueillir dans une sorte de sous-région fermée où on laisserait les personnes qui ne veulent pas respecter la loi s’arranger entre eux pour créer les leurs sur leur propre espace (le lieu en question aura bien entendu été vidé des éventuels armes à feu etc…). Il leur resterait à se débrouiller pour inventer leur propre société en cultivant, en construisant leurs habitations etc…







Ça tiendrait qu’à moi, ils finiraient leurs jours dans la Creuse tous ces dégénérés.



Sinon, grand ménage entre guillemets, c’est parce que tu trouves que c’est un pléonasme ?


votre avatar

“la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a bien réclamé le déréférencement de Breizatao.com, mais sans obtenir gain de cause.”



Peut-être parce que c’est du pur bullshit tout simplement ?



Il faut étudier le dossier de près pour se rendre compte des propos diffamants de Mr Urvoas… cette personne n’est pas à sa première connerie prononcée ! Breizh Atao écrit des vérités qui font mal à ceux qui veulent nous priver de nos libertés.

votre avatar

La réponse de Breiz Atao aujourd’hui même, peu après la news de NXi :



http://breizatao.com/2017/04/10/censure-gouvernementa/



Tout est dit.

votre avatar







Mithrill a écrit :



“la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a bien réclamé le déréférencement de Breizatao.com, mais sans obtenir gain de cause.”



Peut-être parce que c’est du pur bullshit tout simplement ?



Il faut étudier le dossier de près pour se rendre compte des propos diffamants de Mr Urvoas… cette personne n’est pas à sa première connerie prononcée ! Breizh Atao écrit des vérités qui font mal à ceux qui veulent nous priver de nos libertés.







Et de deux.


votre avatar

Je croyais qu’Internet était un espace ultra-libéral.

S’il y a diffamation alors ça se règle entre la victime et l’agresseur (ce n’est peut-être pas les bons termes mais vous m’avez compris).

Si diffamation alors grosse update de l’article avec excuse, publication du verdict et tout le tratra. Comme ce que ferait un journal papier ;)

Mais je ne vois absolument pas ce que vient faire Google ici…

On va demander au distributeur de coller un cache sur chaque paperasse? On n’est pas au Goncourt ;)

Et l’état je trouve la décision de justice bizarre.

Ceux qui n’utilisent pas Google France auront toujours l’info, la communauté de ce site n’y verront que du feu…

Juste une pub de façade pour dire que les recherches Google sont supervisées par l’état…

votre avatar

la décision consiste juste en la suppression du contenu diffamant.

c’est à dire que si tu cherches des infos sur le monsieur diffamé sur Google, tu trouveras pas le contenu diffusé sur le blog d’obédience fasciste en question.



Plus globalement, pour éviter de s’infliger la lecture de ce ramassis de conneries xénophobes et éclairer vos lanternes, j’invite tout un chacun à lire la page “Breiz Atao” de wikipedia, pour bien comprendre de quoi on parle ici.

il est parfaitement évident que l’auteur du blog en question n’a pas choisi ce nom par hasard.

votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







NONAUFOOT a écrit :



Pour moi, il devrait y avoir plutôt une lutte contre les amalgames, qui engloberait de la prévention en ne laissant pas des quartiers se communautarisé (dans le sens repliement sur soi entre pairs…)







Je te souhaite bon courage dans ta lutte contre le désenclavement et la dé-communautarisation de ces effroyables ghettos que sont Neuilly sur Seine, Marne la Coquette, Saint-Cloud… <img data-src=" />


votre avatar







Commentaire_supprime a écrit :



En clair, ils font du tri sélectif des populations…

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />







piwi82 a écrit :



Je ne vois pas vraiment la nuance. Bloquer un nom de domaine ou l’accès à un site est un moyen d’empêcher une personne de s’exprimer publiquement, non ?





Le site n’est plus référencé par Google, c’est le titre de l’article <img data-src=" /> .

Il n’est pas bloqué.







Cashiderme a écrit :



“mais la ça va trop loin”

Les puristes écrivent “là” <img data-src=" />





<img data-src=" />







Commentaire_supprime a écrit :



Du tri sélectif plutôt.

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" />

A un moment, c’est nul… Déjà que ce n’est pas facile de faire perdre une mauvaise habitude, comme pour “voire même” (souvent écrit “voir” en général)…


votre avatar







v1nce a écrit :



Faire attention à la Guyane aussi : contrairement à une rumeur tenace c’est pas une île.





Personne n’a dit que La Guyane était une île. <img data-src=" />

Soyez pas bourrins et ras des paquerettes comme ça bon sang.







NONAUFOOT a écrit :



une sorte de sous-région fermée où on laisserait les personnes qui ne veulent pas respecter la loi s’arranger entre eux pour créer les leurs sur leur propre espace (le lieu en question aura bien entendu été vidé des éventuels armes à feu etc…)





N’importe quoi <img data-src=" /> .

Ce genre d’endroit serait vite une jungle invivable, avec évidemment des armes aussi.







Babouche kebab a écrit :



Ça tiendrait qu’à moi, ils finiraient leurs jours dans la Creuse tous ces dégénérés.

Sinon, grand ménage entre guillemets, c’est parce que tu trouves que c’est un pléonasme ?





Fais attention, tu pourrais être classé dans les dégénérés vu ton commentaire <img data-src=" />







Mithrill a écrit :



Breizh Atao écrit des vérités qui font mal à ceux qui veulent nous priver de nos libertés.





Oh là oui, des vérités qui font très mal… <img data-src=" /> A qui au juste ?

L’argument inepte par excellence, il y a encore des gens pour l’utiliser ?


Non, le blog ultranationaliste Breiz Atao n’a pas été totalement déréférencé de Google

  • La justice ordonne l'effacement du site

  • Le délégué interministériel réclame son déréférencement 

  • Le ministre de la Justice salue une « efficace action »... qui ne l'est pas

  • Seule la homepage de Breiz Atao a été déréférencée

Fermer