votre avatar

j34n-r0x0r

est avec nous depuis le 15 juin 2010 ❤️

1372 commentaires

Le 17/02/2020 à 18h 03







skankhunt42 a écrit :



Reste à savoir si l’ont dois dissocier une nom une action personnelle et la philosophie pour le groupe. Si publiquement le mec prone le mariage et dis que tromper c’est mal ainsi qu’envoyer des photo de sa bite alors personellement ça devrait être mal aussi.





Une précision s’impose a ceux qui ne l’ont pas encore bien intégré : les couples libertins ont rendu la faute lié a l’adultère quasi-irrecevable ou sans effet lors des divorces.



Donc que ce soit pour lui ou quelqu’un d’autre la loi est de son coté, la “morale” n’est pas vraiment le sujet ( l’incohérence et l’hypocrisie a la limite) .



PS&nbsp;: Ne vous mariez pas.<img data-src=" />


Le 17/02/2020 à 16h 24







ndjpoye a écrit :



C’est pour ça qu’il faut mettre du positif en face dès que tu peut.



Isoles ta maison =&gt; tu feras des économies sur tes factures d'énergie.      

Achètes des aliments locaux et de saison =&gt; meilleur gout, meilleur pour ta santé

......

Je veut dire par là, faut montrer du positif. Si on prend l'exemple de la voiture électrique, c'est que tu passeras moins à la pompe, que tu pourras rouler partout, etc.....



Biensur, c’est pas la solution à tout.




Après, je suis pas d'accord sur le diagnostic que ce comportement est universel. D'autres pays/peuple ont plus la notion du bien commun. Mais oui nous Français, on est reconnu comme râleur et autre truc du genres :transpi:







C’est vrai pour pas mal de chose lorsqu’on arrive a planter l’idée d’une forme de pérennité mais ce n’est pas vendeur auprès de tout le monde.



Pour l’isolation par exemple t’en a pour dire “ok mais sur ma facture d’énergie c’est l’abonnement qui coûte le plus chère et pas dit qu’en cas d’augmentation globale de la facture cela change, donc la rentabilité de mon isolation se fera sur 20 ans et non 10 ans, 20 ans soit la durée de vie maximal de l’isolant donc non” ou encore “je m’en fou faudra déménager si il fait trop chaud de toutes façon”.



Pour la nourriture “oui mais si je me nourris mieux, ça me coûte plus chère et je ne trouve pas ça forcement meilleur au goût” (merci le sel/sucre dans la bouf industriel ) , puis “le budget santé d’accord mais il y a aussi le budget psychologique si le peu que je mange me déprime”.



Pour les voitures “ça pollue de produire et de détruire une voiture, même si je roule pas beaucoup et que l’électrique est indiqué, je ne roule pas assez pour justifier la pollution lié au remplacement”.



Petit rappel&nbsp;: toutes les aides a l’isolation sont conditionnés par les revenus du foyer qui doivent être “modeste” ça veut dire quoi&nbsp;? Quand t’es riche t’a le droit de polluer&nbsp;? Ou quand t’est locataire t’a juste le droit de mettre un pull et payer&nbsp;?



Le modèle gagnant écologie =&gt; économie ne fonctionne que si il n’est pas biaisé, en France il l’est beaucoup trop AMHA.

Et c’est en partie ces biais qui nous rendent si peu respectueux de la notion de bien commun, comment accepter de faire partie d’un tout si il y a des règles trop différentes pour chacun&nbsp;?

&nbsp;Pourtant on ne se fout pas tant sur la gueule que ça, un miracle… <img data-src=" />( ou le confort<img data-src=" />)


Le 17/02/2020 à 13h 01







misterB a écrit :



Dans la théorie oui, mais on oublis un détails les gens son con et égoïstes donc plus il y en a plus on a de connard qui nous foutent dans la merde <img data-src=" />





+1 Mais ce n’est pas exclusif aux gens, n’importe quel être vivant est un modèle d’assemblage structurel a objectif individuel.



&nbsp;





js2082 a écrit :



Le truc, c’est qu’il n’y a pas UN seul gros problème, mais tout pleins de petits problèmes (certains plus gros que d’autres) qui, cumulés, deviennent un gros problème climatique.




&nbsp; En fait, il faut à la fois compter sur des changements individuels, d'entreprises, de l'Etat et de la pédagogie, beaucoup de pédagogie (et des sanctions effectives) pour que tous les problèmes soient traités.      






Pour exemple:&nbsp; le chauffage:      

- dans les changements individuels: garder un pull à l'intérieur et limiter le chauffage peut avoir un impact énorme (20% de conso en moins quand tu baisses la température de 2 à 3°).&nbsp;

- dans les entreprises et les collectivités: limitation par la loi d'une température à 17 degrés max dans les locaux de bureaux, et des sanctions systématiques en cas de non-respect ,






Rien de compliqué à mettre en œuvre mais beaucoup de gens ne connaissent pas cela, et l'économie énergétique qui en résulte







Régulation des naissances =&gt; “moi aussi j’ai le droit d’avoir un enfant&nbsp;!”

Sanction face au plus polluants =&gt; “et l’autre dans le pays d’à coté personne ne lui dit rien&nbsp;? c’est dégueulasse&nbsp;!”

Changement des comportements individuels ou taxe =&gt; “putain c’était moins chère avant&nbsp;!”



Une guerre =&gt; “pourquoi ? pas envie !”



On se trouvera toujours des excuses tant que le confort est la…<img data-src=" />


Le 16/02/2020 à 11h 48

youtu.be YouTubeTout est écrit! <img data-src=" />

Le 15/02/2020 à 11h 46







Patch a écrit :



Exact, en France on n’est pas en dictature. Une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà, ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclaire.





D’accord et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l’information est contrôlé par l’état ?<img data-src=" />


Le 14/02/2020 à 22h 41

A la question “faut-il séparer l’homme de l’artiste&nbsp;?”&nbsp; (même si je n’ai jamais imaginé donner ce surnom a ma bite ) je répondrais&nbsp;: moralement oui, physiquement non.



Faut-il réfléchir plus que ça ? <img data-src=" />

Le 15/02/2020 à 12h 26







skankhunt42 a écrit :



La pub relou à commencée à envahir le net avec le porno et le piratage sans ça personne n’aurais je pense installé des bloqueurs de pub. Comportement complètement débile qui ce résume à tout bloquer par défaut au lieu de fonctionner à l’envers ou au moins de permettre de le faire.



Quand à la télévision c’est justement l’exemple à ne pas faire.





Pour le piratage ça me paraît un peu fumeux comme théorie vu que le P2P c’est début des années 2000 et les bloqueurs de pubs plutôt autour de 2010.

Sachant qu’avec le P2P de l’époque pas besoin de visiter un site donc pas de pub (hormis celle du client P2P s’il en intégrait ) et qu’avant le P2P il y avait déjà du piratage.



Et pour les sites pornos je pense qu’il y a presque une génération entre la première photo publié sur internet et la démocratisation des bloqueurs de pub: ça en fait un paquet de monde subissant la pub sans qu’il en ait un pour avoir l’idée de la bloquer…


Le 14/02/2020 à 22h 13







skankhunt42 a écrit :



&nbsp;Tant qu’a choisir entre de la pub random ou de la pub ciblé je préfère de la pub ciblé.





Alors la curiosité oblige je demande “pourquoi&nbsp;?” car tout ceux qui se sont imaginé gaiement la personnalisation comme n’étant qu’un moyen d’être favorablement mis en rapport avec un e-commerce on oublié les effets de bords constatés depuis&nbsp;:




  • quasi-monopole de google dans le milieu

  • personnalisation a la hausse des tarifs proposés (pratique illégal IRL mais sans problème sur internet)



    &nbsp;&gt; https://www.inc-conso.fr/content/la-personnalisation-des-prix-enjeux-et-risques-pour-les-consommateurs



    Il n’y a que coté annonceurs qu’on se frotte les mains, jusqu’au prochain monopole.



    &nbsp;



    skankhunt42 a écrit :



    L’absence de pub est absolument néfaste pour la société. Regarde ce qu’il ce passe actuellement sur youtube, vu que tout le monde utilise des bloqueurs de pub alors les pubs s’incrustent dans les vidéos et c’est le youtubeur qui doit en faire la promo. Du coup sur des spot très court c’est impossible à zapper. Et bien souvent ça n’a aucune rapport avec la chaine.



    Le soucis c’est qu’actuellement les pubs traditionnelles à la télévision ne veulent absolument rien dire, c’est à celui qui dépensera le plus d’argent pour avoir la bonne heure, être longue et tenter de laver le cerveau de celui qui la visionne. Au passage plus t’est bien placé et plus tu nique la concurrence.



    Par contre des pubs de 10 secondes maximum qui ce rapprocherais d’une fiche technique diffusée de manière random / équitable avec une limite de une minute maximum les choses iraient déja beaucoup mieux.









    &nbsp;





    Les recettes publicitaires se pètent la tronche a la TV depuis la TNT, chaque chaîne ne disposant que d’une fraction moindre des téléspectateurs, qui sont eux même en voix d’extinction.

    Le fait d’imaginer des annonces personnalisées plus accessibles pour les entreprises est sûrement la dernière des envies des lobbys a l’initiative de ce magnifique projet (mais ça finira peut-être par venir par contrainte, qui vivra…).



    La question des bloqueurs de pub c’est un peu celle de l’œuf et la poule maintenant : chacun y va avec sa propre expérience pour justifier sa position mais on est aussi quelques un a se souvenir d’un internet avec des pubs moins agressives, moins gourmande en bande passante et ou le site qui balançait trop de popup voyait sa fréquentation baisser:

    &nbsp;Que s’est-il passé depuis?

    &nbsp;Le cout de l’hébergement a augmenté ou diminué?

    &nbsp;Les annonces payent plus ou moins?

    &nbsp;Les “contributeurs” attendent-ils plus de revenus d’internet qu’avant ou pas?

    AMHA influenceur c’est juste au dessus un cran au dessus de “gagneur de loto” niveau optique professionnelle et ça ne va pas s’arranger.<img data-src=" />


Le 14/02/2020 à 08h 03

… des « retraits en euros gratuits et illimités », des plafonds jusqu’à 60 000 euros pour payer 3 000 euros pour les retraits sur 30 jours et de services Premium.





… et enfin une assurance « exclusive ».



Le métal n’est pas l’argument principal j’ai l’impression.<img data-src=" />

Le 10/02/2020 à 11h 59

Pourtant les réponses je les sent venir a des kilomètres: “étant qu’un privé n’ayant aucune obligation d’assurer la sécurité, blablabla, et ne disposant que d’une mesure spontané ne permettant pas d’analyser la dangerosité a priori et a posteriori, blablabla, la non assistance a personne en danger ne peut-être retenue”.

Ou encore : “dans un souci éthique et conformément a la norme blablabla, l’occupant du véhicule radar ne dispose d’aucunes information permettant d’identifier une infraction lorsqu’elle se produit”.



Non en fait l’aveu et pire que ça (et dans pas mal d’endroit c’est pareil)&nbsp;: le sous effectif.

Avec une crispation des rapports entres individus bien palpable, un beau bordel malheureusement.<img data-src=" />

Le 09/02/2020 à 17h 15







Quiproquo a écrit :



J’ai utilisé le formulaire par curiosité, grand bien m’en a pris ! J’ai pu constater que je suis un indéfectible suppôt du patriarcat. J’ai coché féminin à la question «&nbsp;Quel est vôtre sexe&nbsp;?&nbsp;», tellement je suis conditionné à ce que masculin soit l’option prioritaire pour un électeur…



<img data-src=" />





J’ai d’ailleurs été surpris de la présence de cette question, ainsi que de cette information sur le justificatif fourni, alors que le sexe ne figure pas sur ma carte d’électeur.





Et oui, on est tous égaux: chacun a une case a cocher.<img data-src=" />





&nbsp;

Ce sondage d’électorat a peine déguisé sans dec… (le recensement ne suffit pas? bizarre )


Le 08/02/2020 à 14h 32

J’y ai presque cru, puis j’ai relu le début pour identifier l’orientation de l’argument.

La faible longueur du texte n’aidant pas le propos (intéressant au demeurant)&nbsp;:

&nbsp;







espritordu a écrit :



… puisqu’étant le plus fondamental des moteurs de toute forme de sociabilité : nous vs l’autre.









espritordu a écrit :



Le fond du problème ne se trouve pas dans les idées, ni dans les personnes.





Personnes =&gt; identités =&gt; interactions sociales .



Bon allez puisqu’on tient un truc intéressant , et pour le bien de tous, qui est partant pour abolir la notion de sa propre personne&nbsp;?

Promis personne d’autre n’en abusera.

&nbsp;(et ouai <img data-src=" /> , <img data-src=" />)


Le 08/02/2020 à 08h 52

Appliquer une bonne reforme du système de vote et on commencerait a avoir des élus beaucoup plus populaire et qui pourrait vraiment prétendre a représenter une majorité (tout en espérant qu’il ai aussi la lucidité d’être le président de personnes qui le déteste ou qui ne votent pas mais ça dépendra de l’égo du bonhomme).



Attention je ne parle pas de cette connerie de vote électronique:



youtube.com YouTubeNos ancêtres ont choisir le système actuel car il représente une forme de simplicité dans son exécution mais c’est l’un des pires de tous (comme pas mal de choses “simplifié”).



Ajouter la modernité avec les sondages et vous avez le merdier actuel.<img data-src=" />

Le 07/02/2020 à 13h 14







skankhunt42 a écrit :



&nbsp; C’est vraiment de la merde et je leur met un doigt dans le cul !





L’ordre n’est pas bon dans cette phrase a moins que ce soit une charade ou un truc du genre.<img data-src=" />


Le 07/02/2020 à 08h 31

Bof, il y a peut être aussi “compétent” chez les mecs, ils se font peut-être plus discret c’est tout (ou on ne les remarque pas ce qui indiquerait un biais pas terrible).



La ou ça me rince le plus les lois paritaires c’est qu’elle ne sont revendiqués que pour les postes confortables, ce qui provoque un déséquilibre de plus a ajouter a une liste qui s’allonge (PMA, accouchement sous X, garde des gosses et donc pension alimentaire…), mais ça on commencera peut-être a en parler sereinement quand il sera question d’une vrai recherche d’égalité, la on est juste dans un concours de pleures ou traditionnellement on est pas spécialistes (et ou on se fait bouffer). <img data-src=" />

Le 06/02/2020 à 22h 26







Lesgalapagos a écrit :



Non.

Dans le système actuellement en place, ceux qui ne fraudes pas payent

pour le cas où ils frauderaient parce que l’on sait que tout le monde

est coupable.



On veut supprimer la fraude (faudra aussi

discuter de ce qu’est la fraude) et mettre des amandes plus élevée. OK.

Mais faire payer tous le monde, un peu, avec un calcul aberrant et

obscure basé sur des éléments calculés à la louche et mis en place

uniquement sur la bonne volonté de ceux qui profitent du système. Non,

rien à faire, c’est bien une mafia qui se sonne un aspect de

respectabilité.





Officiellement on ne paye plus pour une forme de licence global mal foutu mais pour le droit de sauvegarder des œuvres obtenues légalement non protégés par DRM&nbsp; (si si il y en a, faut juste bien chercher <img data-src=" />) et pour compenser l’effet négatif commercial lié a cette opération (inaltération du support).

Les amendes faibles c’est un effet de bord plus ou moins voulu/pédagogique .



&nbsp;





5francs a écrit :



C’est simple, il suffit que les représentants des consommateurs et industriels demandent une augmentation fois 10 du barème qui va sortir du chapeau.

A se tirer une balle dans le pied, autant bien le faire.

Et on verra comment les consommateurs vont réagir, un peu comme la clope, diminution des achats mais je ne suis pas sur que les gens fument moins. Ils vont juste se fournir ailleurs…



Après pour s’auto couler c’est sur que les industriels ne voudront pas surtout les revendeurs…





Ils sont assez malins pour dire “non” en face, mais rien que l’affichage du prix de la taxe actuelle ça aide le client lambda a bien comprendre, sauf que commercialement c’est défavorable au magasin qui le fait (vive les oeilleres).


Le 05/02/2020 à 22h 05

Le fonctionnement paraît ne pas correspondre a un dispositif légale mais un peu comme le montant relativement modeste des amendes et autres dédommagements en cas de téléchargement illégale ( si on prends en considération ce qui se pratique outre atlantique).



Vient ensuite la question du “Oui mais faut-il remplir les prisons avec des meurtriers ou avec des mecs qui remplissent leurs smartphones de mkv ?” ou “Si on fout une amende disproportionné les gars feront d’autres conneries car insolvables”.



Et la qu’on soit d’un coté ou d’un autre on se dit juste “ouai il y a peut-être plus urgent a faire, ça ne nous plaît pas, on aiment nos lois ou on aime en débattre en les respectant un minimum, car il faut que chacun s’y retrouve, mais on verra ça plus tard”.

Ainsi le modèle est maintenu, bancal mais juste assez entre deux pour se maintenir, un moindre mal: la meilleur des choses?<img data-src=" />

Le 05/02/2020 à 13h 15







127.0.0.1 a écrit :



Ah mais dans Libra il y a des frais de transaction, mais ils servent juste à financer le système… et pas à générer des bénéfices ! Et c’est bien ce qui embête Mastercard.





Au début peut-être mais après&nbsp;?

&nbsp;

Il faut être d’une naïveté incroyable pour s’imaginer qu’une foi en place le gentil Mark ne jouera pas avec les taux de change en centralisant le pouvoir des agences de renseignements, des banques centrales, des entreprises de paiement…



Il y a un contrat qui ne s’est pas fait, donc invitation a regarder la méthode du désormais concurrent, rien d’anormal mais vu l’orientation de la question c’est presque un service rendu AMHA.

(Oui Mastercard/VISA c’est pas très éthique mais en face il y a un potentiel bien pire).



D’ailleurs, et aux dernières nouvelles, la CB n’est pas obligatoire a l’ouverture d’un compte, donc si on n’en a pas besoins et/ou qu’on trouve que c’est trop chère on peut très bien travailler par virement/retrait en cash (en plus ça aide a éviter les découverts et ça apprend a compter).


Le 22/01/2020 à 21h 00







NI a écrit :



C’est pourtant évident, et peut-être plus profond que le factuel traité dans l’article.



Les cultures LGBT QUEER et GEEK hippie partage une origine libertaire. “Qui n’admet aucune limitation de la liberté individuelle en matière sociale, politique.”

C’était probablement aussi transgressif de créer une startup de la silicon valley dans les années 60s que de sortir au Stonewall Inn à NY à la même époque.

L’état n’est jamais le bienvenue dans un bordel organisé.

Et c’est encore le cas aujourd’hui, pour des raisons différentes.





“Bordel organisé” pas mieux <img data-src=" />(quoique “bordel médiatique organisé” peut-être ).



&nbsp;



Patch a écrit :



Pansexuel (accepte des partenaires de type homme, femme, trans, queer, autre…) <img data-src=" />







  • Regarde tout ce qu’on accepte comme sexualité, on est complètement ouvert a tout et c’est beau.

  • Non, t’es dégueulasse, moi ça ne me va pas et ça ne m’ira jamais.

  • J’ai dit “on” pas “je”.

    &nbsp;<img data-src=" />


Le 17/01/2020 à 20h 18

+1



Avec 2000€ de salaire on vie moins bien la bas qu’avec un SMIC en campagne.

Le prestige des grands groupes qui n’attendent que la prochaine vague de stagiaire pour vous virer&nbsp;?

Celui des fils a papa qui friment a la moindre occasion “mon fils travaille a la défense” (spoil : osef papy)?

Celui de ceux qui ne savent pas compter et qui sont prêt a dormir dans un van pour écrire “Paris” sur leur CV ?

Ceux qui y vont pour la culture mais qui apprennent qu’entre le métro et le sommeil ils n’ont plus le temps&nbsp;?



Je ne parle même pas du budget santé avec l’asthme , les problèmes de sommeil…



Paris , même a 3K, c’est juste trop chère.

Le 17/01/2020 à 08h 33

+1, ça fait parti du bluff surement <img data-src=" />



Sinon je vois bien un contournement du genre:





  • Mais non, t’inquiète pas robot, ce ne sont pas des humains mais des signaux visuels, sonores et thermiques, regarde.

  • Ok continu le massacre



    (-Hahaha, ils l’ont bien cherché ces cons, des siècles de philosophie, d’intelligence et de psychologie sans être foutu de se définir…)

Le 15/01/2020 à 13h 49

Errr pour renforcer leurs images auprès des travailleurs il suffirait de pas grand-chose et surement qu’ils retrouveraient de la popularité peu importe le matraquage autours.



Ce pas grand-chose ça serait par exemple d’arrêter de balancer face caméra des discours du genre “on ne défendra que ceux qui veulent bien se syndiquer”.



Rien que par politesse, un petit effort ça serait pas mal.<img data-src=" />

Le 29/12/2019 à 23h 18







joma74fr a écrit :



Dis moi où tu parades, je te dirais comment Bercy te contrôle.





Parader n’est pas un besoin vital donc non concerné par la trêve hivernal <img data-src=" />.





&nbsp;





lateo a écrit :



Étrange qu’aucun Bisounours n’ait encore prononcé la formule magique “Si t’as rien à cacher, blablabla” en commentaire.

<img data-src=" />





“Je m’en fou moi , je n’ai rien a montrer.”<img data-src=" />

Et pour les autres il y a facebook.<img data-src=" />


Le 28/12/2019 à 23h 19

Même si les données sont rendues publiques par les personnes concernées, il y a atteinte à la vie privée.



Errr, il me semblait que tout ce qui était publié sur FB avec option “amis d’amis” ou “publique” était considéré comme ne bénéficiant plus des protections propres aux communications privées (diffamation/insultes/harcèlement), ce n’est plus d’actualité ou ça ne concerne que le civil? <img data-src=" />



Et « dans la mesure où elles sont susceptibles de dissuader d’utiliser de tels services ou de conduire à en limiter l’utilisation, [les dispositions contestées] portent également atteinte à l’exercice de la liberté d’expression et de communication ».



Hum, genre on peut se plaindre de ne pas pouvoir se vanter de ses conneries par crainte d’être attrapé&nbsp;? Sans dec&nbsp;? <img data-src=" />



Seul truc qui titillerait c’est la non-enquete et la non-présomption d’innocence mais on en est pas encore la n’est ce pas?&nbsp; <img data-src=" />(sinon un défilé de fake remplira surement le bouzin)

Le 26/12/2019 à 12h 48







legurt a écrit :



Les dons aux personnes en difficulté c’est 75% de réduction, pas 66%, comme si sauver la vie des gens ne valait que 9% de plus que sauver l’information.





C’est vrai , 9% c’est pas suffisant pour motiver les journalistes a se reconvertir en SDF.<img data-src=" />

Il faudrait augmenter la différence … ou pas.


Le 20/12/2019 à 00h 12

« moratoire interdisant l’usage de la reconnaissance facialepour identifier les individus sans le consentement préalable et éclairé des intéressés … »



Sympa le choix de photo. <img data-src=" />

Le 19/12/2019 à 23h 54

Peut-être parce que ici, et par orgueil mal placé, le citoyen hyperconnecté est déjà complètement autonome dans sa privation de vie privé.<img data-src=" />



&nbsp;

D’ailleurs me concernant je trouve ça un peu plus logique que les autorités disposent de plus d’info qu’une voisine un peu trop bavarde sur ses réseaux sociaux (car ils ont accès a ce qu’elle balance + ce qu’ils ont par ailleurs ).



Et ouai…<img data-src=" />

Le 18/12/2019 à 13h 02







Toorist a écrit :







Quand le gamin de 5 ans qui voit du porno a la télé parce que son papa

en regarde quand tout le monde … parle de sodomie…



Ça s’appelle le remords. <img data-src=" />



&nbsp;





DayWalker a écrit :



On devrait commencer par un “permis de parentalité”…&nbsp; si on échoue, pas de gamins (ou pas d’allocs, qu’on pourrait verser dès le premier enfant en dégressif, vu que les premiers impliquent plus d’investissement des parents que les suivants)





Déjà arrêter de subventionner le douzième écran plat et les tickets a gratter a chaque rentré scolaire ça semble être un problème insurmontable… (cf les multiples articles sur les impayés des cantines)


Le 18/12/2019 à 08h 24

J’ai une autre théorie, un peu plus générale&nbsp;: tout ceux qui restent sont ceux qu’on a trouvé pour remplacer ceux d’avant.

&nbsp;

Et juste comme ça&nbsp;: si il y a de plus en plus de stagiaire dans le milieu et que ça continu a fonctionner c’est qu’il n’y a pas besoin d’une expérience et d’un professionnalisme pour que la machine tourne en apparence (d’ailleurs pas mal d’ironie lorsqu’ils évoquent les algos dans cet article).



On verra ce que ça donne quand tout ces stagiaires arrêteront de marcher a la reconnaissance théorique et voudront être payé correctement.



En fait non si on y prête vraiment attention: on ne verra pas, on le vois déjà. ;)

Le 16/12/2019 à 11h 17

+1



Faut arrêter de jouer avec le règlement et de baser sa croissance la dessus, ça commence a se voir.



BTW je serais son dentiste j’irais gratter sur le nerf sans anesthésie “&nbsp;non ce n’est pas un acte médical raté , c’est seulement l’information de la douleur qui arrive a votre cerveau&nbsp;”.

Le 16/12/2019 à 10h 02

Oh oui et qui espèrent compter pour lui surtout. <img data-src=" />



Franchement, la moins chère des Rolex c’est a peine plus que 3 foi le prix de cet engin, ça valait pas le coup de stigmatiser autant les possesseurs de montre de cette marque (surtout qu’une Rolex qui a 5 ans ça vaut encore des ronds alors qu’un Galaxy Fold…).

Le 14/12/2019 à 09h 41







jpaul a écrit :



Après, si le gamin a l’“intelligence” nécessaire pour contourner le système, il a probablement aussi l’intelligence suffisante pour être éduqué à ces problématiques.





Dans quel mesure un procédé empirique peut être considéré comme un signe d’intelligence&nbsp;?

(… et on est bon pour ~30000 ans d’histoire , de philosophie et de religion <img data-src=" />)



&nbsp;



espritordu a écrit :



J’ai toujours trouvé ces systèmes de contrôle parental insultants envers l’intelligence de leurs enfants.

En fait tous les systèmes de filtrage autoritaires sont insultants envers l’intelligence de leurs utilisateurs … du contrôle parental d’iOS à l’algo de Youtube.



Le rôle de tous ces systèmes n’est pas de protéger mais de se dédouaner.





Comme beaucoup de chose, c’est tellement pratique de sous-traiter, un peu moins d’éduquer et/ou de se limiter aux objets qu’on arrive a comprendre et a approuver. <img data-src=" />


Le 13/12/2019 à 13h 50

Même constat et merci d’avoir prit le courage de développer (sympa les refs au passage)<img data-src=" />



Une solution technique a un problème qui ne l’est pas est un choix idéologique, mais ça c’est compliqué a voir quand on nous le présente sur l’aspect pratiques (la technique c’est trop démonstratif pour ça).<img data-src=" />

Le 11/12/2019 à 13h 24

L’une des raisons de l’adoption massive des utilisés (l’utilisateur pour moi c’est pas Mme Michu ou la PME du coin) c’est l’incapacité qu’a l’individu lambda a gérer plusieurs comptes, plusieurs sites, plusieurs pseudos.

&nbsp;

L’attrait de la centralisation ne concerne pas que les moutons mais aussi les paresseux , les incompétents et ça a été un vecteur d’adoption incroyable parmi une génération qui a découvert/redécouvert l’informatique dans des équipements qui tiennent dans la main ( cerveau reptilien bonjour).

+1 dans le fond évidement mais l’argument est la malheureusement.<img data-src=" />



PS : J’en veut pas a ces gens la tant qu’ils ne m’imposent rien (pareil pour toute forme de vie ne vivant pas comme moi).

Et on est tous paresseux dans l’absolu.<img data-src=" />

Mais ceux qui on besoin d’une béquille pour avancer même sophistiqué sont les handicapés du groupe et c’est pas rendre service que de vouloir rendre handicapé tout le monde.

&nbsp;

Je vis sans Facebook, j’existe et je fais parti d’un monde qui sera toujours plus grand que Facebook car il le contient.

Le 10/12/2019 à 08h 45

Un pourcentage de l’eau des égouts est parfaitement potable, si si je te jure.

C’est pas ma faute si il y en a qui n’ont pas le courage de chercher.<img data-src=" />

Le 10/12/2019 à 08h 19







skankhunt42 a écrit :



T’a cru que les gens vont continuer à trainer sur fb après les premières condamnation. Tout le monde ne met pas son nom sur facebook à moins que ça aussi ne devienne obligatoire et donc il y aura encore moins de gens sur facebook. Les gens iront donc sur un autre réseaux que facebook et le seul moyen de les écouter sera par le FAI et donc hop, un vpn.





Déjà “les gens” qui y sont encore y sont après combien de piratages/mise en garde émanant de différents domaines/excuses bidons du patron ?



Au pire ils vont râler en se loguant les premiers jours, comme a chaque fois qu’ils apprennent un événement défavorable.



Puis avec la baguette magique du VPN , si on en a qu’un on aura du mal a découper les paquets pour garantir un minimum de confidentialité auprès de l’intermédiaire (il peut aider l’état ou espionner lui même pour faire pire…) donc il faut être bien formé/informé et suspicieux , choses qui ne caractérises pas les utilisateurs de FB amha (+1 OB).



Désolé, ça m’emmerde uniquement parce que ça parle de collecte massive de données mais pour avoir prévenu autant de personne que possible des méfaits de facebook on m’a trop souvent répondu “il faut vivre avec son temps” alors soit, fraudeur ou pas, qu’ils vivent avec leur temps, moi je vivrais le miens.<img data-src=" />


Le 09/12/2019 à 22h 04

Et dire qu’il suffirait de supprimer la CAF pour qu’il n’y ait plus de fraude visible sur Facebook .<img data-src=" />

Le 02/12/2019 à 10h 07

Ce qui l’a choqué a mon avis c’est le combo =&gt;



Intérêt du sans contact : pas de contact physique

Intérêt d’une carte d’identité : vérifier que les infos correspondent a l’individu

Vérification des empreintes : contact physique obligatoire



Et encore, je n’évoque pas l’intérêt du sans contact pour les pirates.

En cas de faille de sécurité on fait comment ? On refait toutes les cartes ?

Le 30/11/2019 à 10h 45

En cas de location je ne sais même pas si je me retiendrais de dire la vérité en face du contrôleur tellement je trouve ces obligations hypocrites et inégales.

Dans les dernière stats que j’ai vu on parlait d’une majorité du parc immobilier disposant d’installation électrique dangereuse (pas de terre, fusible plomb a l’ancienne, câbles sous dimensionné, gaine en tissus…) et le mec qui fait construire on lui impose une prise RJ45 dans les chiottes et la SDB sinon il ne peu pas emménager.



Pas qu’il faille s’inspirer du pire élève de la classe mais si on parle de sécurité on parle donc de contrôleur capable de maintenir des personnes dans un logement qui a plus de 50&nbsp;% de chance d’être dangereux (bein oui tant qu’on emménage pas dans du neuf) et si on parle d’énergie alors c’est sûrement du coté isolation qu’il faut le plus réfléchir, l’apport se réalisant de toute façon par les moyens économiques de l’occupant (c’est pas avec 4 types de chauffage qu’on garantira qu’ils soient utilisés).

Le 30/11/2019 à 08h 19

Bein disons qu’avec nos 2 discours le bon choix finira par se faire pour ceux qui seront face a cette obligation.<img data-src=" />



Enfin j’espère pour eux.

Le 29/11/2019 à 13h 21

On s’en fou que ce soit moins fiable vu que la plupart seront loués juste le temps du contrôle.<img data-src=" />

Le 30/11/2019 à 10h 17

Cette période de promotion ne s’adresse pas a ceux qui suivent les tarifs c’est évident.<img data-src=" />



J’attends le “bein ouai mais avec le prix du fioul en ce moment une petite promo pour faire ses courses de noël c’est sympa, on a pas tous les moyens d’acheter 10 jour avant noël” pour me marrer, ou pas.



Et pour ceux qui se disent “c’est pas vrai regarde le site ledenicheur” , la plupart des bots qui suivent l’évolution des tarif se font avoir par&nbsp;:

-Les offres multiples (merci les vendeurs tiers)

-Les réductions avec code ou script de pseudo négociation

-Les ODR (bon ça c’est un peu trop de la loterie)

-Les opérations courtes en heures ou en stock (coucou le devastator 3)

Donc même si ledenicheur est tenu par des personnes incorruptibles , compétentes et honnêtes ça fait déjà pas mal de raisons pour que ce ne soit pas une source fiable.



“Si vous ne le saviez pas , de rien.” <img data-src=" />

Le 27/11/2019 à 20h 14







KP2 a écrit :



Ben, je suis désolé mais je pense que les gens sont bien plus

raisonnables que tu ne le crois. Et le défaut d’information, c’est

valable une fois… Quand qqn s’est loupé dans un choix, il apprend et

il ne reproduit pas systématiquement la même erreur.





&nbsp;Le client raisonnable n’est pas un client intéressant particulièrement pour les magasins de téléphonie.



Il pose des questions, calcul le coût du crédit via la duré d’engagement, visite d’autres boutiques, se demande s’il en a vraiment besoin…

Probabilité de faire une vente ? 5% ?



A coté de ça le neuneu qui se pointe parce qu’il a reçu un SMS qui lui indiquait un quota de point qui lui permettait d’ acquérir le dernier iPhone pour 400€ et son super forfait illimité 10go a 90€ par mois pendant 24 mois , il vend du rêve … au vendeur. <img data-src=" />



&nbsp;





Ricard a écrit :



Je les change moi-même mes plaquettes de frein, et pour les user moins, je les trempe dans l’huile de vidange. <img data-src=" />









Nan, je déconne hein, faites pas ça.<img data-src=" />





A tiens donc , moi j’y fou du WD40 ça couine moins mais il faut y revenir, je testerais ta méthode pour voir.

(je déconne aussi, ne faites pas ca nonplus <img data-src=" />)


Le 27/11/2019 à 14h 01

Les batteries, les écrans, les pièces détachés que le petit technicien il change avec ses petites mains de couturière c’est tout mignon.<img data-src=" />

&nbsp;

On lui demandera d’avoir du stock pour que ça ne traîne pas (osef si ça change tout les 2 mois) et si en plus on pouvait le mettre en concurrence pour s’assurer des tarifs corrects tout en lui imposant une garantie de résultat ça serait parfait.



La planète sera sauvé les gars si on y arrive.<img data-src=" />



Juste deux informations a intégrer:



-Qui peut/veut être technicien dans ces conditions ? Personne.

-Une foi le smartphone remit en état, pourra-t-on utiliser l’ensemble des fonctionnalités qui le différencie d’un téléphone basique sans problème de mise a jour de l’OS dans les 4 ans ?&nbsp; Non.



Un peu moins d’hypocrisie ça ne fait pas de mal.<img data-src=" />

Le 14/11/2019 à 13h 12

Parce que l’IA de Doom et de Rage n’était pas une IA forte ?



Incroyable ! <img data-src=" />

Le 13/11/2019 à 23h 08

A quand un projet de camera pour identifier les saboteurs des cameras précédemment installés?



Merde c’est le programme prévu pour 2025, pardon pour le spoil. <img data-src=" />

Le 12/11/2019 à 08h 13

Chut faut pas le dire, il reste un paquet de stagiaire qui y croit dur comme fer.

Laisses les faire leurs conneries tant que j’arrive a la retraite.<img data-src=" />

Le 09/11/2019 à 12h 55







gwado a écrit :



Amazon fait juste plus gros et plus fort que ses concurrents locaux directs en les écrasant avec des prix ultra-bas.





Ha merde moi qui croyais que c’était Leclerc le moins chère&nbsp;?! <img data-src=" />



(même méthode même mensonge)



+1 refuznik sur ce constat mais avec une précision : idem vendeurs tiers ou pas.


Le 09/11/2019 à 19h 56

La seul foi ou j’ai été confronté a ce type d’affichage le support avait été défoncé, en constatant son état qui laissait apparaître un trou j’ai démonté l’ensemble pour m’assurer qu’une camera et/ou un micro n’y avait pas été intégré.



Une foi la vérification faite j’ai posé le truc a coté de l’urinoir laissant au service technique le soin de sa remise en service (ou a l’utilisateur suivant le plaisir de confondre ça avec une cuvette).



D’habitude je suis hyper respectueux du bien d’autrui mais comme l’égalité entre les genres est inscrite dans la constitution et qu’il n’y a pas ce genre d’affichage dans les WC pour femmes, pas dit que je ne reproduise pas l’opération sur un écran neuf.



A bon entendeur.<img data-src=" />

Le 07/11/2019 à 22h 24

Oh oui j’imagine qu’on s’en contenterait sûrement si on pouvait accéder aux publications gratuitement.<img data-src=" />



Sa phrase je la traduirais par “Donnez moi des roches dans lesquelles vous suspectez la présence d’or et je vous promet de vous remercier publiquement lors d’une réunion en comité restreint.”



(cadeau)