votre avatar

mtaapc

est avec nous depuis le 3 novembre 2011 ❤️

778 commentaires

Le 18/10/2021 à 14h 29

C’est vrai que faire preuve de condescendance c’est également très constructif.



Sinon, à titre personnel je n’ai pas les compétences pour déterminer la meilleure solution, je ne suis pas épidémiologiste et ce n’est pas parce que j’ai lu 3 articles trouvés via Google que j’ai la prétention de m’affranchir d’années d’étude nécessaires à savoir de quoi je parle.



Suite à la campagne de vaccination est ce que la donne est changée pour atteindre immunité collective (par exemple), aucune idée ?



En revanche, de ce que j’ai compris il y a beaucoup plus de probabilité de développer un variant plus agressif dans les pays qui n’ont pas accès au vaccin que dans les pays qui envisagent une 3e dose.

Suite à la campagne de vaccination, la 4ème vague n’a pas nécessité de confinement et l’essentiel des cas graves s’est concentré sur les non vaccinés, c’est pas suffisant pour toi ?



Et on en revient toujours à tes propos initiaux, quelle solution plus efficace que la vaccination ?

Le 18/10/2021 à 13h 45

Ce n’est pas moi qui décide les lois et qui a décidé de “pousser” les français à se vacciner au lieu de rendre le vaccin obligatoire.



Que je sache, les citoyens qui ne sont pas vaccinés ne contreviennent à aucune loi.



A titre personnel, je pense que les traiter de “tocards hystériques” ne va pas les inciter à trouver ton commentaire pertinent.

Je n’attend pas de ce genre de personnes qu’ils trouvent cela pertinent, si ils étaient en mesure d’aligner 2 neurones ils seraient vaccinés.



Par contre tu n’as pas répondu sur le point principal, quelle solution que le vaccin proposes-tu ?

Le 18/10/2021 à 13h 15

Comme déjà expliqué, d’un simple point de vue financier, 50 Millions de doses à 20 € ça fait 1 Milliard €. sans compter le maintien des vaccinodromes.



Il va falloir en fermer des lits d’hôpital pour compenser.



Ou alors envisager que ce n’est pas LA solution et en chercher une autre plus EFFICACE.

Et on a quoi comme solution plus efficace ?



Puis question de perspective sur le coût : 2 doses ça fait 40 €, c’est toujours moins qu’un PCR de confort à 70 € ! Ça a coûté combien les tocards hystériques antivax à la communauté jusqu’à vendredi dernier ???

Le 15/10/2021 à 14h 28

Ah oui j’ai entendu parler de ça (ne regardant ni n’écoutant les “infos”, je suis peu au fait de ce qu’il se passe dans notre monde à part pour le côté tech, et ce qui m’INpact plus ou moins directement :D).
Mais ici on parle d’actifs biologique. Du coup le groupe témoin (pour la France métropoiltaine par ex.) ne devrait-il pas être dans le même conditions biologiques (climat, densité de pop, autre?) que le groupe “test” (ici les Français de la métropole).



Je sais qu’on est trolldi, du coup précise encore que c’est une vraie question de curiosité technique sur comment faire des bonne stats ;)

Alors c’est un peu plus compliqué à comparer parce que les chiffres sont par département, mais il y a aussi les quartiers nord de Marseille qui ont montré une corrélation entre faible taux de vaccination et nombre important d’hospitalisations.

Le 15/10/2021 à 14h 01

La Martinique et la Guadeloupe ont fait d’excellent groupes témoins le mois dernier.

Le 15/10/2021 à 11h 09

Surtout que là on a à faire à du très lourd… :mad2:
En plus il semble qu’il y ait un nid, ça pullule carrément !! :D

Gardons à l’esprit que les plus actifs ne sont pas les plus nombreux loin de là. Ils sont à l’affût et rabâchent en permanence leurs bêtises, mais au global le nombre n’est pas si élevé, j’en ai filtré la plupart et ça reste une quantité modérée.



Par contre, ils monopolisent les sujets et inondent les échanges, ce qui décourage les intervenants intéressants. A mon sens, la meilleure solution est de les ignorer, ne pas répondre à leurs provocations et échanger avec ceux qui acceptent de lire autant que d’écrire.

Le 14/10/2021 à 15h 35

J’ai du mal à qualifier d’efficace une solution nécessitant de faire des rappels vaccinaux à 100% de la population tous les 6 à 8 mois (si c’est ce vers quoi on tend)

Sont cons aussi ces scientifiques et ces labos à pas tout prévoir dès le départ sur une maladie mal connue, après faut évaluer, s’adapter et s’organiser, c’est si diffffficiiiillllle !

Le 14/10/2021 à 14h 45

Exactement.
J’ai eu les 2 piqûres, je ne compte pas en refaire (et mon pass expirera, tant pis).

Et à part un caprice, une raison médicale ?

Le 14/10/2021 à 14h 44

Et des études sont en cours pour faire un vaccin combiné grippe / Covid, ce qui simplifierait la logistique.

Le 14/10/2021 à 14h 39

Tu parles de la1ere et 2e dose ou de la 3e (voir la 4e) ?

Première dose, on est à 88% de couverture chez les éligibles. Pour la suite, l’écart sera minime :
twitter.com Twitter

Le 14/10/2021 à 14h 21

Et dire qu’il suffirait que 12% d’égoïstes surmontent leur peur d’une petite piqûre pour sortir de tout cela !

Le 15/10/2021 à 14h 40

Ils ont choisi volontairement de ne pas se faire vacciner, présentant de fait un risque accrus pour le reste de la population par rapport à ceux qui ont fait la démarche, il est logique de minimiser ce risque pour les autres.

Le 15/10/2021 à 14h 07

Ah mais tu es patron de la boîte ? Parce que sinon je ne vois pas comment tu choisis toi-même de manière exhaustive le boulot que tu réalises et les collègues avec qui tu dois interagir.

Le 15/10/2021 à 13h 24

Le travail, c’est une grande famille, parce que tes amis tu les choisis, pas ta famille.

Le 15/10/2021 à 09h 12

Ou c’est peut être toi qui a des difficultés avec le travail en distanciel ? Du coup c’est aux autres de s’adapter et de se taper les transports pour ton confort ?

Le 13/10/2021 à 14h 25


(reply:1907150:dvr-x)
Faut aussi faire la part des choses, y’a aussi les dinosaures des grosses boîtes où ton salaire d’entrée conditionne toute la suite car aucune possibilité d’augmentation au delà de l’enveloppe de 2% / an, avec tout le monde la même augmentation individuelle pour pas faire d’histoires.


Si on rajoute les vieux cons qui ne veulent pas entendre parler télétravail alors que les diplômés de cette année ont pour la plupart fini leur formation en distanciel, t’as le combo pour faire fuir tous les jeunes.

Le 13/10/2021 à 13h 53


(reply:1907137:dvr-x)
Et des jeunes mal orientés pour leurs études, n’est qu’à voir les effectifs de facs sans débouchés : sociologie, STAPS, lettres, …


Le 25/09/2021 à 07h 19

Source pour les autres constructeurs ? Des enquêtes, oui, normal, mais quels sont ceux où la tricherie a été avérée hors groupe VAG ?

Le 20/09/2021 à 15h 26

… donc un rapport qualité-prix bien plus élevé que ce que l’on a actuellement avec la Société Nationale des Calamités Ferroviaires !

Le 03/09/2021 à 09h 15

Le tout avec le commentaire 69, GG !
:D
:yes:

Le 03/09/2021 à 09h 13

C’est exactement cela : faut voir. Faut voir comment définir les domaines de compétences pour analyser si les propos en relèvent ou pas.



Si on considère des grands domaines type médecine / santé publique, oui le médecin pourra parler épidémiologie car on peut considérer qu’il a les bases et la méthodologie pour l’étudier sans en être expert.



Par contre, la sociologie n’ayant rien de commun avec la médecine ou la santé, les compétences d’un sociologue me semblent bien trop insuffisantes pour s’exprimer sur le sujet des technologies de vaccins par exemple.

Le 03/09/2021 à 08h 50

Là on a quand même un chercheur qui met en avant son statut CNRS pour s’exprimer sur un domaine (santé publique) qui n’est pas du tout son domaine de recherche (sociologie).



C’est un genre d’usurpation de légitimité. Le CNRS devrait au moins pouvoir sanctionner ce genre de pratique, la liberté académique est certes capitale, mais devrait être limitée aux qualifications et champ de recherches du chercheur.

Le 27/08/2021 à 09h 22

Microsoft nous doit au moins de nous lâcher avec la vente liée…

Le 11/08/2021 à 12h 17

Le Ricard en dilution 100CH ? Il supportera pas…

Le 29/07/2021 à 15h 12


Patch a dit:



Aucune étude valable n’a pu voir la moindre efficacité avec l’HCQ et l’invermectine. C’est à quel niveau qu’elles se contredisent, du coup?


Tip : le mot important ici c’est “valable”, pas le PQ SIGAPS de l’autre druide des calanques…

Le 09/06/2021 à 13h 22

Par quel miracle Orange pourrait bloquer un appel d’offre ?
La vérité est que personne n’en veut. Même Orange n’attend qu’une chose, c’est s’en débarrasser.



Par ailleurs, le fait qu’il y ait moins d’abonné n’a que peu d’impact sur le coût du réseau, et un démantèlement coûte très cher.

Cf mon premier commentaire, Orange est connu pour sa rétention d’infos techniques, c’est pour cela que personne d’autre ne peut candidater sereinement, entretenir à budget fixe (boucle locale) sans avoir accès la documentation technique n’est pas envisageable.



Pour l’intérêt financier, plusieurs rapports de différentes tutelles ont conclus à une marge élevée d’Orange sur ce périmètre.

Le 09/06/2021 à 10h 17

Ca fait toujours 20 millions de marge par mois, 10 % de rentabilité c’est énorme, surtout pour une rente de situation.
Moins d’abonnés c’est aussi moins de lignes à entretenir aussi ! D’autant plus qu’il est prévu l’extinction par plaques, simplifiant la transition.

Le 09/06/2021 à 08h 56

Moué j’aurais plus envie de dire que personne ne veut s’en occupé. Qui voudrait vraiment faire du RTC à l’heure actuelle ?

Ou au contraire Orange bloque car le gâteau est intéressant, tarif de la boucle locale : 9 € / mois / ligne (quelque soit l’opérateur).
A environ 25 millions de lignes, ça fait plus de 200 millions d’euros par mois garantis pour financer l’entretien.

Le 08/06/2021 à 12h 19


(reply:1878452:Boris popov)
Peut être aussi parce que seul Orange dispose des informations techniques, et les conserve jalousement, même quand c’est illégal ? Le déploiement de la fibre optique en pâtit, Orange ne communique pas les informations de génie civil et de fourreaux aux câbleurs tiers.


Se rappeler aussi du début du dégroupage, où les murs de certains NRA nouvellement construits étaient quelques cm trop courts pour que les opérateurs tiers puissent installer leur équipement ? Par contre ceux d’Orange rentraient sans problème.

Le 04/06/2021 à 09h 39

Une centrale charbon va être prolongée pour maintenir la fermeture d’une centrale nucléaire à la fin de l’année, donc pas si inexact que ça.

Le 26/05/2021 à 08h 59

Comme le dit si bien l’adage “nul besoin de chercher la malveillance lorsque l’incompétence suffit à expliquer”.



Toute grande structure, publique ou privée, est le lieu de gaspillages, luttes intestines et autres postes placard coûteux (Albanel, ça vous dit quelque chose ?).

Le 07/05/2021 à 08h 08


Ricard a dit:


l’Ivermectine est efficace


Oui, pour la gale. Par contre, aucune efficacité contre le Covid.

Le 06/05/2021 à 13h 06

Moi j’aurais mis les bretons avant sur le sujet, mais c’est mon côté normand d’adoption…

Le 06/05/2021 à 12h 38

Réduire le stress de la vitesse ? Facile, réduisez le nombre de changements de limitation de vitesse, surtout sur le réseau secondaire où ça n’arrête pas de varier entre 50, 70 et 80 km/h !



Parce que chaque petit potentat local abuse de son petit pouvoir d’emmerder tous ceux qui passent pour essayer de se faire bien voir par les quelques électeurs du coin pour qui ça ne change rien.
Ajouter un panneau 50 ou 70 parce que des abrutis passent à 120, ça n’améliore en rien la situation des riverains mais ça complique la vie de ceux qui respectent les limitations.



Tiens, ça rappelle une histoire de DRM, comme quoi c’est raccord avec le site…

Le 03/05/2021 à 07h 57

Ce serait vrai si les cas étaient aussi bien documentés pour les deux pays, or pour l’Inde les chiffres sont très sous-évalués, l’estimation est d’un facteur 5 pour les décès.

Le 28/04/2021 à 08h 30

Ou un certain élu professionnel depuis des décennies qui se complaît dans la critique sans proposition réaliste, prêt à se contredire à la première occasion suivant le sens du vent.

Le 28/04/2021 à 06h 53

Et pour en revenir au propos de départ, l’Inde et le Brésil sont aussi deux pays qui se sont reposés sur la potion de Didi-la-fraude, ce qui n’ a fait qu’ajouter des difficultés supplémentaires.

Le 27/04/2021 à 12h 46

Rapporté au nombre d’habitants le Brésil reste moins touché que la France - 6,8% de la population contre 8,1% en France, avec certes un taux de décès légèrement supérieur au Brésil (0,18% contre 0,15% en France).
L’Inde, quant à elle… 1,32% de la population touchée, 0,01% de décès, on peut dire effectivement que la situation y est catastrophique. L’honnêteté m’incite à dire que l’Inde est sur une pente ascendante (disponibilité accrue des tests ? Effet du pélerinage de Bénarès ?)
Moralité : quand les journalistes balancent un chiffre absolu, c’est bien de prendre un peu de recul, un chiffre qui est énorme dans un pays de 60M d’habitant peut n’être pas si catastrophique dans un pays 3 fois plus peuplé (Brésil) ou pire…

Calcul fait avec les cas déclarés ou la sur-mortalité constatée ? Parce que niveau fiabilité, les déclarations de l’Inde ça vaut les études de l’IHUM, encore que pour l’Inde ça ne doit pas être volontaire.
Une fois cette première correction majeure faite, intègre aussi la pyramide des âges histoire de ne pas prendre que des cerises.
Sinon, on peut aussi regarder dans l’autre sens, en commençant par les obsèques. A moins que les extensions expresses de cimetière ou les bûcher sur trottoir soient considérés comme des évolutions technologiques dans le domaine.

Le 27/04/2021 à 12h 11

Avant de passer à l’étude sociologique des pros- et des anti-HCQ, ce serait bien de regarder la réalité.



J’imagine bien que la France, pays de Macron, tombe dans tous les travers du capitalisme et soit totalement vendue aux lobbys de big pharma. Admettons.
Mais il doit bien y avoir un pays dans le monde qui ne soit pas vendu, qui utilise donc massivement l’HCQ contre le covid, et qui a un ratio entre nombre de décès et nombre d’infections bien meilleur qu’ailleurs dans le monde. Moi je suis comme Saint Thomas, qu’on me montre un tel cas pratique, et je ne demande qu’à être convaincu par un vrai cas pratique.

L’Inde et le Brésil ont massivement utilisé l’HCQ avec des résultats. Bon, c’était pas ceux promis par le druide des calanques, mais les résultats sont incontestables. Malheureusement.

Le 08/04/2021 à 15h 24


(reply:1866003:skankhunt42 )
C’est le gouvernement qui empêche ledit kebab de livrer ?


Le 08/04/2021 à 14h 53


secouss a dit:


Tout a fait… Quand je bossais dans une grosse usine (Safran) la direction à bossé avec la région pour mettre en place des trains adapté aux horaires de l’usine, résultat chaque matin le train était plein à raz bord. Mieux, la société prenait l’abonnement de train à sa charge :)


Ca dépend des sites, nous ils ont supprimé la participation à la crèche d’entreprises et aux bus dédiés, et pour faire bonne mesure les parkings ont été refait en 2017, sans couverture pour les parkings 2 roues et refus d’installation de bornes de chargement malgré les demandes répétées des salariés et leurs représentants.

Le 08/04/2021 à 14h 27


(reply:1865964:skankhunt42 )
Est-ce que ce n’est pas dingue aussi d’avoir dans beaucoup de villes moyennes des transports en commun inexistants avant 6h ou passé 20h, ou qui ne desservent que très peu les banlieues d’habitations ou les zones industrielles ?


Exemple, Le Havre : premier bus vers la zone industrielle à 6h15, dernier à 18h45. Pour tous ceux qui bossent en horaires postés (5h-13h / 13h-20h), voiture obligatoire !

Le 25/03/2021 à 09h 34

C’est assez savoureux de voir que finalement il n’y a que toi qui parle de Macron sur ce fil de discussion.



Sinon j’aimerai qu’un extrémiste dans ton genre nous explique sa solution pour nous sortir de l’épidémie actuelle.
Depuis le début, tu rales, tu insultes, tu condredis, mais jamais tu ne proposes.



Tu es contre les vaccins, contre la politique sanitaire, contre le confinement, contre tout finalement.



Allez un petit effort: le monde entier attend ta solution.

Il est prêt à être député LFI !

Le 19/03/2021 à 13h 30

Ma propre compagne est dans ce cas là : c’est pas recommandé si on pense pouvoir faire un gamin dans les 6 mois, donc elle a refusé la vaccination alors que toutes ses collègues l’ont eu (avec des gros effets secondaires, soit dit en passant). Et tu sais quoi ? Bah elle assume et elle vient pas me faire chier. Au contraire même, elle a peur pour moi qui ai un facteur de risque et qui refuse quand même…

Ok pour ta compagne, mais tous les autres que tu pourrais potentiellement contaminer ? RAB je les connais pas ? Et mon propos concernait l’ensemble des vaccins, pas uniquement celui du Covid.



Ah, petit point subsidiaire bien que te sachant en Belgique, puisque tu ne veux pas que les autres t’imposent un choix, tu reconnaît bien sûr que tu n’imposes pas le tien aux autres ? Ce qui veut dire dans le cas français que tu t’engagerais à prendre en charge tous les coûts directs (soins, traitements, …) et indirects (arrêt maladie, coût de remplacement, …) de ton absence de vaccination pour ne pas pénaliser les autres ? On peut bien entendu déduire le coût du vaccin concerné qui n’a pas été pris en charge par la communauté, soit qq euros.

Le 19/03/2021 à 13h 02

Parce que comme les put\(@\) de bigots, et tous les lobotomisés du bulbe, tout ce qui ne va pas dans le sens de leur croyance doit être exterminé, ou au moins mis sous contrôle.
Et j’ai aussi tendance à penser que tous les petochards adeptes du contrôle total et de la non-prise de risque (pourtant calculé) n’aiment pas avoir en face d’eux des gens qui assument : ca les met face à leur petoche et leur faiblesse d’esprit, et ca c’est deplaisantcomme sensation.
Un peu comme les gamins timides qui jalousent les autres gamins entreprenants : ca les dérange, ils se demandent pourquoi d’autres y arrivent, et pas eux.

Et quid de ceux médicalement qui ne peuvent être vaccinés pour être protégés ? Tant pis pour eux ? C’est aussi pour les protéger qu’il est nécessaire d’avoir une couverture vaccinale élevée.

Le 05/03/2021 à 08h 33

La chicha pourrait être une explication…

Le 05/03/2021 à 08h 01

Ça manque d’arguments je trouve.

Pour ne pas le placer directement niveau VII ? Oui c’est vrai
Je vais la faire version plotiste : fais tes propres recherches !
Plus sérieusement, il a été interdit de publication dans d’importantes revues pour fraude, et encore récemment Science a fait un article sur une revue scientifique dont les éditeurs sont les collègues de DR à l’IHU et dont il est signataire du tiers des articles depuis la création.

Le 04/03/2021 à 15h 06

Faudrait ajouter le niveau VI pour Didier Raoult, après tout c’est lui l’élite !

Le 05/03/2021 à 07h 55

Je ne suis pas d’accord, la PI est universellement un frein.
Pour ce qui est des résultats financiers, je t’invite à regarder les résultats financiers d’entreprises qui ne travaillent et développent qu’en open source. Mais tu dois avoir raison, aucun développement innovant dans ces entreprises :mdr2:

Quid de l’industrie ? Du médical ? Du hardware ? Le business model de ARM ?
En fait tu généralise universellement un mode de fonctionnement qui est uniquement spécifique (et marginal) au logiciel.

Le 04/03/2021 à 10h 59

Bonne blague quand la première chose que ces petites boîtes doivent faire c’est d’investir un max pour pouvoir utiliser d’autres brevets qui sont sous-jacents à leurs développements !



Les brevets sont des freins et ne servent qu’à remplir les poches d’escrocs. Le cas le plus célèbre étant Edison, le breveteur des inventions des autres.

Tu remets en cause la notion même de propriété intellectuelle, sans elle aucun développement innovant ne se fera puisque d’autres pourront l’utiliser sans avoir à dépenser quoique ce soit, donc celui qui développe aurait le plus mauvais résultat financier, un comble.



La problématique, ce n’est pas la PI en soit, c’est sa mise en oeuvre :




  • Ce qui peut être breveté

  • Le délai d’élévation dans le domaine public

  • Le mode d’attribution et de valorisation de licences
    Ces points peuvent et doivent faire l’objet de réglementations pour éviter les excès.