votre avatar Abonné

Myifee

est avec nous depuis le 6 mai 2015 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

471 commentaires

Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Hier à 14h 02

L'idée-même de "serveur Windows" est à hurler de rire pour qui prend un peu de recul, avec un minimum de compétences & de pragmatisme.

Mais comme tout ce qui tombe sous l'évidence, tu trouveras toujours un "plus malin que les autres" qui te demander "Ben pourquoi ?" parce qu'ignare de sa propre cage.
Et on te dira que ça n'est que ton opinion, tout aussi valable que les autres.

Les entreprises sont noyautées par des utilisateurs biberonnés aux technologies Microsoft qui ne savent plus ne serait-ce qu'imaginer s'en départir sans suer à grosse gouttes et bégayer de peur… qui ils ne sont tout simplement pas incapable d'apprendre autre chose, de remettre en question leur syndrome de Stockholm, ou même ne serait-ce que réaliser qu'ils sont malades.

La levée de bouclier des prisonniers à l'ego touché est rapide & violente. Perdant toute notion de vérité, ils se lancent alors dans une contre-attaque, à laquelle tous les prisonniers se raccrochent.

Et l'idée d'un SI sain, la question difficile d'une dé-Microsoftisation des entreprises, ne peut alors même plus être posée, car le constat initial de l'infection à long-terme n'est alors plus possible.
Ces ignares qualifient alors cela de "gué-guerre Windows/Linux" (sans GNU), car, encore une fois, pour (j'avais écrit "peur", lapsus révélateur) eux, ce n'est qu'une opinion, aussi valable que la leur. Cela serait un vrai problème, ils seraient alors coupables, ce qui ne leur est pas possible d'accepter.

On ne soulignera donc jamais assez les dangers et les conséquences sociétales à long-terme de l'embrigadement actuel, ayant court depuis des lustres, dès le plus jeune âge, des enfants/adolescents/étudiants aux technologies propriétaires & privatrices, en leur faisant utiliser et ainsi les habituant à ces piles/pelles de merde technologique.

doublon, à delete

Hier à 14h 02

L'idée-même de "serveur Windows" est à hurler de rire pour qui prend un peu de recul, avec un minimum de compétences & de pragmatisme.

Mais comme tout ce qui tombe sous l'évidence, tu trouveras toujours un "plus malin que les autres" qui te demander "Ben pourquoi ?" parce qu'ignare de sa propre cage.
Et on te dira que ça n'est que ton opinion, tout aussi valable que les autres.

Les entreprises sont noyautées par des utilisateurs biberonnés aux technologies Microsoft qui ne savent plus ne serait-ce qu'imaginer s'en départir sans suer à grosse gouttes et bégayer de peur… qui ils ne sont tout simplement pas incapable d'apprendre autre chose, de remettre en question leur syndrome de Stockholm, ou même ne serait-ce que réaliser qu'ils sont malades.

La levée de bouclier des prisonniers à l'ego touché est rapide & violente. Perdant toute notion de vérité, ils se lancent alors dans une contre-attaque, à laquelle tous les prisonniers se raccrochent.

Et l'idée d'un SI sain, la question difficile d'une dé-Microsoftisation des entreprises, ne peut alors même plus être posée, car le constat initial de l'infection à long-terme n'est alors plus possible.
Ces ignares qualifient alors cela de "gué-guerre Windows/Linux" (sans GNU), car, encore une fois, pour (j'avais écrit "peur", lapsus révélateur) eux, ce n'est qu'une opinion, aussi valable que la leur. Cela serait un vrai problème, ils seraient alors coupables, ce qui ne leur est pas possible d'accepter.

On ne soulignera donc jamais assez les dangers et les conséquences sociétales à long-terme de l'embrigadement actuel, ayant court depuis des lustres, dès le plus jeune âge, des enfants/adolescents/étudiants aux technologies propriétaires & privatrices, en leur faisant utiliser et ainsi les habituant à ces piles/pelles de merde technologique.

La levée de bouclier des prisonniers à l'ego touché est rapide & violente.


Bon, en même temps, vu le ramassis de conneries et de platitudes sur un ton doctoral ... On est à deux doigts d'Asselineau version libriste, c'est pour donner le niveau.
à ces piles/pelles de merde technologique.


Tu as l'air d'avoir un peu de mal avec les solutions MS, ça doit faire quelques (dizaines d') années que ça a évolué. La formation continue c'est important, n'hésite pas à te remettre à jour. Et si tu n'as pas de CPF ou autre, tu apprendras plein de choses sur learn.microsoft.com :)

Mur d’OVHcloud à Roubaix, avec le logo OVHcloud

Hier à 11h 11

Quel rapport entre le cours d'une action tech qui dévisse, versus une augmentation de titre d'une action média selon un plan pré-IPO ?

Drapeau de l'Europe

Le 23/04/2024 à 09h 51

C'est difficile d'admettre qu'il y a des ingérences ?

Je ne porte pas nos politiques dans mon cœur, bien au contraire. Mais il y a des faits qu'on ne peut nier. Si ensuite les énumérer va dans leur sens et que les faits sont utilisés à des fins électoralistes, aux citoyens d'apprendre à faire la part des choses.

Quel est le poids dans la prise de décision des ingérences versus les politiques qui n'écoutent pas/insultent des masses de citoyens ?
Forcément, quels "sans dent" ou "ceux qui ne sont rien" iront continuer d'aller voter pour des politiques aussi hors sol ?

On sent que c'est un peu le nouveau mot d'excuse des politiques qui sont en perte de vitesse, et que c'est utilisé à tout va.

Le 23/04/2024 à 09h 33

ça se prépare déjà à se prendre une rouste aux élections européennes
Mais comme d'hab avec nos politiques, c'est jamais de leur faute, toujours celle d'un autre :)

La Section 702 de la loi sur la surveillance du renseignement étranger (Foreign Intelligence Surveillance Act – FISA)

Le 22/04/2024 à 14h 23

Potentiellement, tout le monde est impacté, parce que je doute que les Cogent/L3C/... soient en dehors de cette réglementation.

Le 19/04/2024 à 11h 34

Oui c'est long. Mais je reste sur ma position. Le délai est moins causé par leur compétence technique que par leur ADN/culture d'entreprise. Et je regrette d'ailleurs qu'ils prennent ce virage "smartphonien" d'un appstore intégré à leur OS.

Question très sérieuse; quel est le problème d'un store qui met à jour des logiciels sous une façon unifiée ?

Les mises à jour sont quand même un sujet très aléatoire côté logiciel, qui vont du "j'ai développé ma solution maison pour gérer ça" à "pas prévu, qu'ils se démerdent", et sans parler de la désinstallation. J'y vois des avantages (plus besoin d'utiliser ninite sur une réinstallation), l'OS qui gère la partie mise à jour, l'identité unifiée ...

Logo de Google sur un ordinateur portable

Le 19/04/2024 à 10h 45

Pour un peu plus de détails, le mémo interne de Google qui indique les licenciements https://twitter.com/KassyDillon/status/1780786943866900818 et ici avec des réactions des PR : https://www.cnbc.com/2024/04/18/google-terminates-28-employees-after-series-of-protests-read-the-memo.html

Le 18/04/2024 à 13h 58

Tu as raison. On ne peut plus discriminer tranquillement sans être embêté...

Doit-on en comprendre que tu veux faire cesser la discrimination positive ? :)

Le 18/04/2024 à 12h 17

Disney c’est les plus frileux dans le domaine 🙃 ils freinent des quatre fer la diversité alors même que les créateurs d’œuvres chez Disney voudraient pouvoir être + démonstratifs. Disney a fait annuler/alléger des séries animées parce que trop queer à leurs yeux.

Concernant les swap color : oui ça existe aussi dans l’autre sens (depuis bien + longtemps d’ailleurs). On ne compte plus les acteurs blancs jouant des egyptiens (Gods of Egypt) des asiatiques (Doctor Strange) ou d’autres personnages sensément de couleur (Alexandre Dumas).

Sérieusement, ça retire quoi au personnage qu’il soit noir ?
Si les développeurs veulent proposer une jeune fille noire dans ce rôle en quoi c’est si mal ?

Si les développeurs veulent proposer


Mais en fait, c'est ça le point. Est-ce qu'ils le veulent ? Est-ce qu'ils sont obligés ? Est-ce qu'il existe des pressions (sociales, politiques, financières, ESG/CSRD ...) qui influe cette décision ?

Le 18/04/2024 à 11h 56

Ça existe aux US ?
Parce que là on parle de Spiderman 2, Alan Wake II, God of War, Suicide Squad.
D’ailleurs tu peux vérifier grossièrement leur taf sur chaque jeu leur page wiki

Bah, reprennons ton premier exemple, Spiderman 2, qui est un Marvel et appartient donc à Disney. On a pas les contrats entre Sony et Disney, mais entre l'implication de SBI et le fait que le CEO de Disney avoue tout doucement qu'ils ont un peu trop abusé sur "les messages à faire passer", on peut vraisemblablement penser qu'il existe une clause de ce type.

Sur GoWR, on pourrait citer Angrboda, la fille de 2 figures mythologiques nordiques, qui ne correspond pas vraiment à ce qu'on serait en droit d'attendre : https://jeux.ca/qui-est-angrboda-le-nouveau-personnage-introduit-dans-god-of-war-ragnarok/

Bien entendu, les développeurs de Santa Monica Studio ont pris des libertés en nous proposant une jeune fille Noire. C’est tout à leur honneur quand on sait et on voit à quelle point cette communauté, ma communauté, est invisibilisée tant dans les jeux que dans l’industrie.


Faisons-le différemment; si dans Black Panther on avait artificiellement changé certains personnes en Blancs pour des raisons de diversité, aurait-ce été accepté ?

Le 18/04/2024 à 11h 32

J'ajouterais un peu de nuance la quand même...
Ce que tu appelle "non représentative des proportions de notre société", ne serait-ce pas "non représentative des proportions de ta société" ? Comprendre ici un genre de phénomène de bulle, ou l'on navigue chacun que dans un petit cercle de personne.

Des jeux, y en a plein pour tout le monde, cela fait des années qu'on nous sert des héros de jeux où l'on incarne des hommes, des vrais, avec des couilles viriles à la Gear of Wars. Que la diversité soit légèrement sur-compensé (encore faudrait-il le prouver) pour pallier manque de diversité des 20 premières années du JV, je n'y vois aucun problème.

Que la diversité soit légèrement sur-compensé (encore faudrait-il le prouver) pour pallier manque de diversité des 20 premières années du JV, je n'y vois aucun problème.


ça c'est quand même le pire des raisonnements :
"C'est pas vrai parce qu'il n'y a pas eu d'étude que je considère comme valide, et puis même si c'était vrai, c'est quand même normal et mérité !"

Le 18/04/2024 à 11h 29

C’est quoi le problème avec le SBI ? Je sais pas l’image que tu en as mais c’est pas un horrible organisme qui influence les jeux vidéo dans l’ombre hein.

Les développeurs font appels à SBI pour s’assurer que leurs créations sont respectueuses. Donc c’est de la volonté de la boîte de développement déjà.
Ensuite ce qui se passe c’est quelque chose comme :
Boîte de développement qui contacte SBI "Bonjour on a un personnage noir dans notre jeu et on veut s’assurer qu’il ne soit pas emprunt de clichés racistes" et ensuite ils travaillent ensemble pour ça.
Après ça peut également être de la relecture de scénarios complets et ce genre de chose. Mais SBI va rien imposer à personne c’est pas leur boulot.

T’as pas à être pour ou contre SBI, tu peux juste te rendre compte que dans ce cas SBI est attaqué injustement. Après tu peux penser ce que tu veux de leur boulot mais pour le coup ça a pas grand chose à faire avec la brève.

Sur ce point :

Les développeurs font appels à SBI pour s’assurer que leurs créations sont respectueuses. Donc c’est de la volonté de la boîte de développement déjà.


Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une volonté, telle que cela a déjà été expliqué sur Twitter.
Faisons le parallèle avec la France et les productions TV ; pour avoir du financement de FranceTV par exemple, il est obligé de "prôner la diversité ethnoculturelle" (entre autre) : https://twitter.com/EugenieBastie/status/1762038396921200957

Je te laisse pousser le raisonnement.

Raphaël Glucksmann

Le 18/04/2024 à 12h 11

Je te rassure: la question était intéressée et ta réponse confirme ce que je pensais.

1- Il n'y a aucune ingérence étrangère car Glucksmann ne représentait pas la France et n'avait aucun mandat pour le faire. C'est simplement ta grande "difficulté" avec les étrangers résidant dans un pays qui te fait confondre beaucoup de choses. Cf ton problème avec le principe de la double nationalité.

2- Concernant le faits divers, c'est assez amusant de voir que tu tronques le message du maire. Il parlait des "exactions de la fachosphère" par rapport aux menaces de mort qui ont circulé sur les réseaux sociaux alors même que l'enquête n'est pas bouclée.

Ce faits divers est caractéristique de la fachosphère qui scrute les news un peu partout pour utiliser certains faits divers afin de promouvoir leurs idées nauséabondes, voire parfois appeler aux passages à l'acte.
Le dernier qui me revient en mémoire concernait les meurtres au couteau dans un mall australien qui a vu éructer sur les réseaux sociaux la parole des fachos.
Problème on a appris quelques jours plus tard que le coupable ne correspondait pas au stéréotype déliré par l'ED. Du coup silence radio des fachos sur le sujet et bascule sur un autre tels des charognards ayant besoin d'une nouvelle proie.

1/ Bon après on est habitué à la géométrie variable que tu essaies d'imposer.

Quel rapport entre la double-nationnalité et Glucksmann ? Ce n'est indiqué nulle part qu'il l'a. Dès lors, il était un étranger en Géorgie, qui venait promouvoir des intérêts étrangers, que tu le veuilles ou non.
Pour la question de "mandat", tout n'est pas une question de poste officiel. Le softpower existe, je te laisse te renseigner dessus.

2/ Typique de la gauche, "couvrez ce sein que je ne saurais voir". C'est d'ailleurs intéressant de voir que la Grande-Scynthe était un laboratoire de gauche à ciel ouvert : https://www.nouvelobs.com/politique/20190809.OBS16986/damien-careme-le-maire-qui-a-fait-de-grande-synthe-un-labo-de-la-social-ecologie.html

Un gars s'est fait massacré ? Les gens ont peur et sont en colère parce que des situations comme ça, c'est TOUS LES JOURS ? Boouh, méchant facho :(

C'est bien le problème de votre idéologie, à ne jamais traiter les causes, à vouloir mettre sous le tapis ce qui dérange, et chercher à se dédouaner sur d'autres.

En parlant de l'Australie, merci pour la perche, un Français s'est élevé contre l'attentat, mais ça tu n'en parles pas non plus. Il reste encore de la grandeur dans notre peuple, même si ça vous chagrine de ne pas avoir réussi à la réprimer partout :)

Le 18/04/2024 à 11h 21

C'est qui "ces personnes" ?

Parcequ'avec toi je m'y perds un peu: entre parti politique, couleur de peau ou religion, merci de préciser.

Le carbier nouvelle version, avec de l'humilité et qui admet avoir du mal avec beaucoup de choses, est quand même plus agréable que la version "je sais tout et j'interprète ce que je veux comme je veux". Bravo pour ce changement :)

"Ces personnes" = personnes étrangères qui font des campagnes d'influence/ingérences pour des intérêts qui ne sont pas ceux des citoyens du pays, comme on a eu un si bel article hier pour nous en expliquer les dangers !

Glucksmann est un bien bel exemple, qui a été poussé par BHL auprès d'un président d'un autre pays, qui avait l'air d'avoir de sérieux problèmes à ce moment-là.
Fait croustillant, le-dit président a fini en exil dans d'autres pays pour fuir la justice de son pays, et a tenté de se lancer en politique dans un des pays qui l'a accueilli, avant de finir quand même en prison. :] (ça alors, on croirait distinguer un pattern, avec la gauche qui s'épanche partout pour amener ses "valeurs" avec elle)

L'article wikipédia lève des points intéressants sur la période de Glucksmann en Géorgie :

Il écrit à cette époque au sujet de la Géorgie que « le gouvernement est formé de jeunes gens dont la double nationalité américaine, anglaise ou israélienne fait ressembler Tbilissi à une Babel occidentale plantée au cœur du Caucase »
Il sensibilise Saakachvili à la question de l'intégration européenne de la Géorgie
il « se flatte de servir d’intermédiaire » avec le président français Nicolas Sarkozy
sur fond de souhait d’une adhésion à l'Union européenne, voire à l'OTAN


Ne sont-ce pas là des traces d'influences étrangères à dénoncer ? Glucksmann n'a-t-il pas été lui même coupable d'ingérence ?

Mais si tu veux, on peut quand même parler de son parti politique !
Regarde le pauvre Philippe, qui a été massacré à coup de hache à la Grande-Scynthe. Le maire de la ville, PS, ne répond pas aux inquiétudes de ses administrés, insulte les gens sur Twitter, et réalise la cascade suivante (réalisée par des professionnels, à ne pas reproduire à la maison) :
Il a réitéré ce message en conférence de presse ce mercredi, évoquant « les exactions de la fachosphère » et rappelant que Grande-Synthe « n’est pas une zone de non-droit ».


Le maire PS qui s'invente des "exactions de l'extrême droite" pour ne pas brusquer sa base électorale, pendant que les citoyens se font massacrer à coup de battes et de haches, ça, ça ne se s'invente pas.

Donc oui, ce genre de personnes est dangereuse. Ici ou ailleurs. :)

Le 17/04/2024 à 10h 40

En parlant d'ingérence étrangères, un bien beau cas d'exemple de pourquoi ces personnes sont dangereuses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Glucksmann#Conseiller_de_Mikheil_Saakachvili

Sur un ton plus léger, il faut le faire taire parce qu'il inquiète les autres candidats depuis qu'il a récupéré les "Jeunes avec Macron" : https://twitter.com/PS_Morbihan/status/1779105623235256391

Le 17/04/2024 à 11h 03

Il est à noter que l'accusation d'utiliser le « whataboutisme » peut devenir elle aussi une manière de ne pas répondre aux arguments, par exemple certaines comparaisons.


🙃

Le 17/04/2024 à 10h 33

Cette analyse (de l'influence sur les autres partis) éxiste et est très répandue chez les 10% des médias qui n'appartiennent pas à des milliardaires. 10% c'est pas beaucoup, c'est peut-être pour ça que ça passe assez inapperçu. 90% des médias soutiennent plus ou moins ouvertement 3 partis (la macronie, LR, RN) et conspuent assez salement les autres. (avec un strapontin pour le PS histoire de pouvoir se prétendre "équilibré")

Est-ce que l'article lui-même pourrait chercher quels complotistes établis à l'étranger ont influencé des attentats au nom de l'extrême gauche ? certainement... mais pour ça il faudrait qu'il y ait des attentats d'extrême gauche de l'empleur des exemples cités.

Est-ce que l'article pourrait chercher quels gouvernements étrangers hébergent des français.es militant.es d'autres partis se prêtant à des l'incitations à la haine ? oui aussi. Mais pour ça il faudrait qu'il y en ait. A part les nationalistes israëliens, je vois pas trop.

Bref, il faut aussi admettre qu'une fraction assez restreinte du spectre politique se livre à ces pratiques et que les mettre en lumière fait partie du rôle que se donnent Next et ses journalistes.

Est-ce que l'article lui-même pourrait chercher quels complotistes établis à l'étranger ont influencé des attentats au nom de l'extrême gauche ? certainement... mais pour ça il faudrait qu'il y ait des attentats d'extrême gauche de l'empleur des exemples cités.


Le niveau de déni qu'il faut avoir pour dire ça, ça en devient pathologique.
N'oublions pas qu'à chaque évenement qui ne va pas dans le sens de l'extrême gauche, "c'est parce qu'ils sont pauvres" "c'est parce qu'ils ne vont pas en vacances" "c'est la faute de l'extrême droite" "c'est un malade mental" ou le dernier en date "c'est parce qu'on ne les accueille pas correctement". Il n'y a qu'à voir comment sont retenus (ou pas) les circonstances aggravante de racisme par la justice, ça en serait drôle si ce n'était pas systémiquement dirigé contre les autochtones.

Par contre, pourquoi restreindre à complotistes ? Il y a d'autres formes d'influences que le complotisme; par exemple, les pressions communautaires ou religieuses, comme les attentats des turcs contre les kurdes, ou les imams détachés.

On pourrait aussi parler du conflit Israelo-palestinien qui est importé en Europe/France, avec notamment le mouvement "Free Palestine" qui est en train de monter des listes pour les élections européennes.

Bon, on sait qu'ils sont main dans la main avec LFI et autres extremistes de gauche, donc on attend pas une condamnation de la base électorale :)

D'ailleurs, il est dénoncé dans l'article un comportement "anti-USA". Allez-vous enquêter sur Mélenchon/LFI, qui prônaient de rejoindre l'alliance bolivarienne, anti-USA mais souvent alignée avec la Russie/Chine ?
Est-ce que l'article pourrait chercher quels gouvernements étrangers hébergent des français.es militant.es d'autres partis se prêtant à des l'incitations à la haine ? oui aussi. Mais pour ça il faudrait qu'il y en ait. A part les nationalistes israëliens, je vois pas trop.


Pourquoi des actions de haine spécifiquement ? L'article parle d'intérets étrangers.

On pourrait parler d'Ursulla qui négocie en direct, sans vouloir rendre de comptes, avec une entreprise étrangère. On pourrait aussi de Cohn-Bendit, Français depuis moins de 10 ans, mais qui a milité toute sa vie en France pour nous imposer ses vues, dont une immigration de masse. On pourrait parler de Soros, qui finance des activités politiques en France, comme par exemple streetpress, honteusement cité par Next dans au moins un autre article. N'oublions pas nos géniaux décideurs, qui revendent le pays pièce par pièce, aux USA/Allemagne/Qatar ...

Nous pourrions citer par exemple la hargne de LFI, en particulier Bastien Lachaud, lors des débats sur les ingérences étrangères à l'Assemblée Nationale. Ce député, rédiciviste de son état, a par ailleurs sorti un essai en 2019 " Faut-il faire la guerre à la Russie ? " (spoiler, la réponse est "non"). On comprend mieux son empressement à se battre contre cette loi; qui sait quelles informations cachées sous le tapis va-t-elle mettre à jour ?

Comme d'hab avec l'extrême gauche, on se met des oeillères pour ne pas voir ce qui dérange et crier "boouuuuh c'est l'extrême droite". Le niveau 0.

Luttons contre toutes les ingérences étrangères, y compris européennes, et redonnons à la France sa grandeur.

Mention spéciale à l'article :
Ils se réunissent hors ligne dans des bars, clubs de sports de combats et autres librairies de villes moyennes

Ahaha, ces bouseux d'extrême droite qui vivent dans des villes moyennes et ont une vie sociale de ville moyenne, alors que nous, les parisiens, avons la Culture.

On sent que les élections européennes arrivent, et qu'il faut essayer de minimiser la catastrophe annoncée :)

PS :
Reconquête se distingue par sa concentration autour de l’idée d’une invasion migratoire supposée mettre en danger la France (avec une forte adhérence pour la théorie complotiste du Grand Remplacement élaborée par Renaud Camus)


Oui, nous aussi on aimerait bien que répéter à tout va que quelque chose n'est pas vrai suffise à lui donner de la consistance.
Pour reprendre les mots de Camus jusqu'au bout, "le génocide par substitution est le crime contre l'humanité du XXIe siècle."

Par contre, il faudrait vous mettre d'accord entre le "ça n'existe pas", "la créolisation c'est bien" et le "c'est bien fait les fachos fallait pas coloniser".

Alexandria Ocasio-Cortez (AOC)

Le 16/04/2024 à 09h 29

Par exemple, elle pourrait demander à toutes les femmes de diffuser massivement des images pornographiques des hommes publics, politiques ou magnats de l'industrie tech.

Combien on parie qu'ils vont alors enfin se remuer le c*l et trouver une solution durable en moins de 15 jours ?

Est-ce que vous auriez un exemple où un sujet n'était pas traité quand il concernait uniquement les femmes et a été miraculeusement résolu en 15j quand il a atteint les hommes ?

Drapeau de l'Europe

Le 15/04/2024 à 19h 54

Merci d'avoir fait un condensé de tes idées.

Avec plaisir !
C'était pas facile de se mettre au niveau de ta doctrine "c'est la faute des faux patriotes qui en fait aiment la Russie :(", mais si tu as compris, c'est que c'était réussi :)

Le 15/04/2024 à 16h 51

Elle se félicite de ne plus faire affaire avec la Russie. Ce qui je te l'accorde pour les pseudo patriotes pro Russe est inconcevable;

"Les enfants, soyez heureux ! Grâce à l'UE, on a froid, mais on a froid moralement au moins ! On ne va quand même pas donner directement de l'argent aux méchants russes! ET TOC POUTINE ! Et en plus, on enrichie au passage les autres aussi; c'est ça la théorie du ruissellement ! Comment ça, c'est triste pour un Noël ? On est inclusif ici, on dit les congés du solstice d'hiver enfin !!"

Hâte d'avoir l'épisode de "Oui mon fils, l'écologie c'est arrêter le nucléaire en France pour relancer des centrales à charbon en Allemagne mais si tu ne le comprends pas c'est parce que tu es un complotiste scientifique", le très célèbre "Regadez les financements russes là-bas !! Bouuuh !! Comment ça des valises d'argent du Quatar chez moi ? Doucement sur l'islamophobie par contre ! C'est encore la faute à l'extrême droite tout ça !", et sans oublier le classico "grâce à l'Europe on est en sécurité et en paix, et en plus on a Erasmus! Il n'y a que ces complotistes d'extrême droite qui ont un sentiment d'insécurité qui n'existe pas, sauf pour les minorités bien sur"

Mais oui, "c'est la faute des pseudos patriotes pro russes" ...

Logo de Windows 10

Le 12/04/2024 à 15h 32

Ne pas oublier non plus les processeurs "non-compatibles".
Dans mon cas
Asus MAXIMUS VI HERO C
-> Il a bien existé un module TPM externe à acheter, mais plus vendu depuis bel lurette. On peut trouver des compatible vraisemblablement SAUF QUE :
i7-4770k
-> Processeur incompatible : Pourquoi ? Aucune idée.

Après je ne me plains pas, mon PC a plus de 10ans et c'est incroyable qu'il tourne encore aussi bien depuis toutes ces années :)
J'aimerais aussi que MS soit plus clair sur le fait de pouvoir upgrade juste en ayant le TPM, leur histoire de processeur compatible est quand même très louche/obscure.

J'aimerais aussi que MS soit plus clair sur le fait de pouvoir upgrade juste en ayant le TPM, leur histoire de processeur compatible est quand même très louche/obscure.


J'aimerais qu'on arrête un jour le focus hystérique sur le TPM, c'est juste les (mauvais) journaux qui tournent en boucle dessus. Les critères sont connus depuis des années : https://blogs.windows.com/windows-insider/2021/06/28/update-on-windows-11-minimum-system-requirements/
Windows 11 raises the bar for security by requiring hardware that can enable protections like Windows Hello, Device Encryption, virtualization-based security (VBS), hypervisor-protected code integrity (HVCI) and Secure Boot. The combination of these features has been shown to reduce malware by 60% on tested devices. To meet the principle, all Windows 11 supported CPUs have an embedded TPM, support secure boot, and support VBS and specific VBS capabilities.


En très gros, si ton processeur est vulnérable à Spectre/Meltdown, il n'a pas les bonnes capacités de sécurité/virtualisation/isolation, et n'est pas éligible pour ces raisons-là.

Le 11/04/2024 à 17h 07

La feuille de route veut améliorer les outils de suivi de la scolarité, de l'orientation et de l'insertion professionnelle des étudiants, « positionner l’étudiant au centre des processus et tendre vers le "Dites-nous le une fois" ».


L'administration qui va mettre l'étudiant au centre des processus ? C'est pas pour demain 🙃 entre les "process" spécifique à chaque micro-équipe/programme/formation/département, les secrétariats ouverts uniquement pendant les heures de cours, les instructions de ne pas trop déranger le personnel administratif, les process "tout papier", les plannings sous Excel ...
L'université n'a jamais été faite pour les étudiants, mais pour l'administration.
proposer une offre nationale de solutions collaboratives souveraines pour l’ESR interopérables avec les SI des établissements et tenant compte de tous les usagers (personnels et étudiants)


Et si pour une fois, en bon Français, on ne tentait pas de réinventer la roue mais de se concentrer sur la mission et faire le taff ? :]

Un pingouin brise une fenêtre (Windows)

Le 11/04/2024 à 15h 48

"windows amarche pas, je sais pas pourquoi, et je vais pas regarder m'voyons, c'est windows le problème"

Le BSOD indiquant bien souvent un problème matériel, je doute que cela règle le problème 🙃Bon sinon, il y a des options de récupération / réinitialisation de Windows qui sont inclues, mais il faut les lancer manuellement.

Le 11/04/2024 à 15h 41

En général quand Windows ne fonctionne plus, c’est la faute d’une mise à jour qui n’est pas de mon ressort.

Linux, c’est l’inverse, en général si ça ne fonctionne plus, c’est moi qui a cassé quelque chose.

Je trouve les LTS plus stables et donc je préfères.

En général, quand Windows ne fonctionne plus, c'est soit un problème matériel (les fameux BSOD mentionnés plus haut), ou bien souvent que quelqu'un a bidouillé son OS en suivant n'importe quel "tuto" (coucou les articles Next 🙃) pour faire quelque chose de non supporté et généré soit même son problème.

Honnêtement, oui il y a des effets de bord sur certaines KB, mais de là à ce que le système ne fonctionne plus ni qu'il n'arrive à revert back ses modifications ...

SFR maison sécurisée

Le 10/04/2024 à 09h 53

Orange se lance aussi dans le marché, en testant son offre via le programme ambassadeur : https://ambassadeurs.orange.fr/

The Human Machine Couverture du livre Team

Le 09/04/2024 à 10h 17

Merci de pointer du doigt ces liens. C'est donc bien une pas-défense du Hamas. Défendre le Hamas c'est justifier les atrocités commises par le Hamas ce qui n'est pas le cas ici.
C'est assez incroyable que le débat public arrive à créer une telle défiance que pointer du doigt les crimes de guerre et le génocide en cours soit taxé d'extremisme. Non c'est juste être un être humain.

Oui c'est la faute de l'extrême droite. on n'aura de cesse de le rappeler (jusqu'à qu'ils arrivent au pouvoir et que la liberté de s'exprimer soit supprimée).

L'arc républicain devrait être constitué de celles et ceux qui luttent contre la colonisation et l'apartheid. Le déplacement de cette fenêtre d'overton là (merci les médias propriété des milliardaires) est un glissement terrible vers la déshumanisation. Bien entendu, tout cela n'est qu'un fin voilage pour tenter de masquer du racisme décomplexé.

Ben voyons; maintenant, "défendre = justifier". Marrant, je trouve d'autres définitions : https://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9fendre

Soutenir oralement quelqu'un ou quelque chose contre des accusations.


Les mots ont un sens, merci d'arrêter d'essayer de les dévoyer dès qu'ils ne vous conviennent pas. Donc, en effet, LFI défend bien le hamas.
Oui c'est la faute de l'extrême droite. on n'aura de cesse de le rappeler (jusqu'à qu'ils arrivent au pouvoir et que la liberté de s'exprimer soit supprimée).


Comme toujours avec la gôche, partisane de la cancel culture (mais que pour les autres), c'est la faute de l'extrème droite quand ça ne va pas dans son sens.
L'extrême gauche passe son temps à trouver des excuses et inventer des circonstances atténuantes pour leurs protégés ("c'est la pauvreté", "c'est l'exclusion", "c'est pas assez de milliards investis" ...), mais dès que ça tourne mal, c'est silence et victimisation.
Grandissez.
L'arc républicain devrait être constitué de celles et ceux qui luttent contre la colonisation et l'apartheid. Le déplacement de cette fenêtre d'overton là (merci les médias propriété des milliardaires) est un glissement terrible vers la déshumanisation. Bien entendu, tout cela n'est qu'un fin voilage pour tenter de masquer du racisme décomplexé.


Tiens, étonnant, encore cette victimisation habituelle : "c'est les milliardaires".
Effectivement, lutter contre la colonisation de la France et du racisme assumé contre ses autochtones est un combat républicain.
Voir chaque jour de nouvelles victimes d'aggressions, qui s'aggravent de jour en jour, mais qui sont "des faits divers" dans un cas, et "le bruit des bottes sombres" dans un autre cas, c'est un terrible glissement vers la déshumanisation. Bien entendu, tout cela n'est qu'un fin voilage pour tenter de masquer du racisme décomplexé de la part de la base électorale de la nupes.
Qu'est-ce qu'on irait pas brader pour s'afficher plus blanc que blanc et s'assurer une part du gateau 🙃

Le 08/04/2024 à 17h 41

LFI ne défend pas le Hamas. BFM TV, Cnews, etc... le prétendent, en effet.

Non, ils ne le défendent pas. Pas du tout. Jamais.

https://lafranceinsoumise.fr/2023/10/07/israel-palestine-pour-une-paix-juste-et-durable-stop-a-lescalade-communique/

Un attentat devient "L’offensive armée de forces palestiniennes", réitéré quelques jours plus tard par Panot : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/attaque-contre-israel-la-cheffe-de-file-de-lfi-a-l-assemblee-mathilde-panot-refuse-de-qualifier-le-hamas-d-organisation-terroriste_6113283.html

LFI ne va quand même pas se mettre à dos sa base électorale m'voyons.

Et pour valider le quinté dans l'ordre, n'oublions pas la ritournelle habituelle de LFI "c'est la faute de l'extrême droite!!" : https://twitter.com/Deputee_Obono/status/1714263289914409186

Des comme ça, on en a à la pelle.

Cette situation aura permis de recentrer l'arc républicain autour de ceux qui l'incarnent vraiment. Hâte de voir les prochains appels au barrage à la haine, le retour de service risque d'en surprendre quelques uns 🙃

Le 08/04/2024 à 13h 59

Les groupes terroristes peuvent effectivement être assimilés à l'extrême-droite, oui.

Et tout de suite, dans "je suis de gôche et je réinvente le réel qui ne m'arrange pas trop", le mot du jour :

"Terroriste = d'extrême droite"
Exemple illustré :
Les gentils LFI (d'extrême gauche), défendent jusqu'à la moëlle les "terroristes" d'extrême droite, quand la-dite méchante extrême droite les condamne. Et oui, c'est parfaitement logique.

à demain pour "élu = autorisé à dealer" !

Exemple d'alerte sur un pistage d'AirTag inconnu

Le 08/04/2024 à 14h 08

Apple avec ses AirTags ?

AI IA

Le 03/04/2024 à 12h 08

"Moi pas besoin casque dans guerre, moi vrai, moi supérieur, moi tapper tout seul !"

Le 02/04/2024 à 12h 53

Zoom vient de finir sur année FY24, en annonçant 4,527 B$ de revenu sur la période, et en estimant à 4,600 B$ son revenu pour FY25 (+2% YoY).
Salesforce n'a pas encore donné les données finales permettant d'apprécier la part de Slack dans leurs revenus, mais ont annoncés 34,9 B$ de revenus sur FY24, avec une estimation à 37,85 B$ pour FY25 (+8% YoY).

Rendez-vous dans un an pour voir comment cette nouvelle affectera, ou non, le marché.

Logo de Microsoft Office

Le 21/03/2024 à 17h 27

J'ai quitté l'univers grands comptes depuis très longtemps. Mais quand je vois les chiffres que tu donnes (que je ne conteste aucunement) je me dis que oui.... Le "cloud" ça coûte une blinde aux clients.
En tant que client (et pas investisseur) ça me fait effectivement penser à des marges excessives.

L'argument de PMU initial était "A côté de ça, le reste de la stratégie cloud / IA de MS ne satisfait pas non plus.", j'ai répondu sur ce point.

Sur la partie "coûte une blinde" ou "exessif", ils ne peuvent s'appliquer qu'unitairement sur chaque projet et il faut regarder comment le dossier a été monté. Si les clients sont là, et de plus en plus, c'est bien qu'ils tirent une valeur de ce qui est acquis.
Sinon, il y a bien longtemps que les "fameuses alternatives", à base de linux et pseudo office, auraient conquis le marché et économisé tout plein d'argent chez plein d'entreprise :]

Le 21/03/2024 à 14h 09

je réagis sur le dernier point : Conformisme quand tu nous tiens !

Les financiers font dire aux chiffres copieusement manipulés ce qu'ils veulent ... et surtout ce que les investisseurs et les prospects veulent entendre. Parce que une fois embarquer dans le manège, y'a un gap entre la plaquette marketing et l'exploitation des solutions achetées. Je peux t'en parler je suis allé voir ce qu'il y a réellement derrière le rideau (quelques certifications et utilisation pratiques pour des grands comptes).

Ce n'est que de la comm' ... Pour illustrer l'idée : a la télé, il n'y a que de la bagnole électrique, et dans la rue ? Après tout dépend de ce qui est important pour toi, ce que te disent tes sens ou ton besoin d'assimilation dans la foule bêlante ?

Boh, tu esquives quand même les questions qui ne t'arrangent pas, très honnêtement. Tu affirmes trop de choses basées sur "oui mais moi je sais", sous-entendu que les autres ne savent pas, sans pouvoir les sourcer.

Sur le point "conformisme", tu peux crier au complot financier tant que tu le veux, les revenus sont une chose factuelle, auditée et transmise aux états. Et ces revenus affichent des choses différentes de ce que tu dis.

Tu dis texto que :
- "A côté de ça, le reste de la stratégie cloud / IA de MS ne satisfait pas non plus."
- "J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures."
- "Les financiers font dire aux chiffres copieusement manipulés ce qu'ils veulent ... et surtout ce que les investisseurs et les prospects veulent entendre."

Par exemple, le dernier rapport (Q2FY24) : https://www.microsoft.com/en-us/investor/earnings/fy-2024-q2/press-release-webcast

Perso, en lisant le communiqué, je vois, en terme de chiffres comparé au même trimestre, un an plus tôt :
- "Office Commercial products and cloud services revenue increased 15% driven by Office 365 Commercial revenue growth of 17%"
- "Dynamics products and cloud services revenue increased 21% driven by Dynamics 365 revenue growth of 27%"
- "Server products and cloud services revenue increased 22% driven by Azure and other cloud services revenue growth of 30%"

Sur les 3 lignes de business principales côté Enterprise, on voit que ce qui tire la croissance est bien la vente de services Cloud, qui surperforment à chaque fois la ligne complète.

Maintenant, même si pour toi ces chiffres ne sont qu'une manipulation de la réalité par les méchants financiers, le marché est tellement concurrentiel qu'une fraude se verrait très vite, et que l'action perdrait une part importante de sa valeur instantanément.

Le 21/03/2024 à 12h 22

Tout test arguments s'entendent ... mais il te manque les infos qui vont bien.

« "un possible arrêt" qui n'est qu'issu de l'imagination des convaincus anti-MS. »

C'est MS lui même qui avait annoncé l'arrêt des licences perpétuelles sur MS Office à la sortie d'Office2021, ne t'en déplaise.
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.


« Un business modèle, où plus tu prends plus c'est cher ? Waow. L'inverse du capitalisme et du principe d'économie d'échelle, l'inverse de ce que tout le moned fait, c'est beau. »

Ben quand tu as les détails des négociations grands comptes genre plusieurs dizaines de milliers de licences ... le prix unitaire n'est pas celui d'une PME, c'est au-dessus car dans l'équation il faut tenir compte de l'incapacité des grands comptes à changer rapidement de solution (migration, formations, etc ...). Et MS est tellement ancré dans les fondations des infra de SI, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.


« C'est EXACTEMENT ce que les chiffres disent d'ailleurs, suffit de regarder les différents résultats financiers. »

Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.


« *Oui, on connait les "bons développeurs", pour qui c'est aux autres de s'adapter à eux, et non l'inverse. Les mêmes qui à chaque fois qu'ils doivent récupérer un projet commencent par dire "ah non le code est nul, faut tout recommencer, et en plus j'aime pas ce langage/framework/whatever".
Les équipes de sécurité ont enfin les outils pour s'occuper des populations de développement, et doivent récupérer une dette sécuritaire qui peut avoir plein d'impacts critiques.
* »

Tu décris une situation de reprise de projet. Les raisons sont nombreuses : évolution fonctionnelle, dette sécuritaire, dépassement de budget (tu sais les équipes plein de jeunes développeurs sans expérience et sans leader technique pour rester dans l'enveloppe), ...
Les devs expérimentés connaissent déjà ce qui répond au besoin et les tas de m*rde à paillettes ayant une durée de vie de 6 mois et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas par caprice de diva.
Côté sécurité, ben, aujourd'hui la prérogative sécurité est maintenant au-dessus de tous ce que les fonctionnels et les devs peuvent dire. Laisser des trous de sécurité de nos jours a des conséquences importantes pouvant aller jusqu'à l'arrêt complet du SI ... tout ça parce qu'un projet n'a pas voulu se mettre en conformité. Parmi mes clients, il est même question d'arrêter les applications qui ne se mettent pas à jour même si les services utilisateurs n'ont rien à mettre à la place malgré les sommations et les délais de grâce.

C'est MS lui même qui avait annoncé l'arrêt des licences perpétuelles sur MS Office à la sortie d'Office2021, ne t'en déplaise.

Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.

Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.


Ben quand tu as les détails des négociations grands comptes genre plusieurs dizaines de milliers de licences ... le prix unitaire n'est pas celui d'une PME, c'est au-dessus car dans l'équation il faut tenir compte de l'incapacité des grands comptes à changer rapidement de solution (migration, formations, etc ...). Et MS est tellement ancré dans les fondations des infra de SI, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.


Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME (en dessous de 300 sièges), vs la gamme Enterprise. Donc bien sur que les prix ne sont pas les mêmes. Sans même parler du principe de "level" dans certains types de contrat, qui génèrent des prix différents suivant les quantités.


Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.


C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.

Le 21/03/2024 à 10h 04

Tu bosses chez MS ?

Tu bosses chez LibreOffice ?
Ne serait-ce pas un "avis de café de commerce [à laisser] au vestiaire" ?

Le 21/03/2024 à 10h 01

Cette annonce est une manœuvre pour se rattraper aux branches suite aux mécontentements d'un possible arrêt des licences perpétuelles.


"un possible arrêt" qui n'est qu'issu de l'imagination des convaincus anti-MS.
En même temps, mon petit doigt m'a dit que les renégociations de licences MS fonctionneraient suivant un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises : un vrai business-model de dealer de drogue.


Un business modèle, où plus tu prends plus c'est cher ? Waow. L'inverse du capitalisme et du principe d'économie d'échelle, l'inverse de ce que tout le moned fait, c'est beau.
A côté de ça, le reste de la stratégie cloud / IA de MS ne satisfait pas non plus.


C'est EXACTEMENT ce que les chiffres disent d'ailleurs, suffit de regarder les différents résultats financiers.
Un autre petit doigt m'a confié que les mises à jour passant, les profils développeurs avaient de plus en plus de mal à « personnaliser » leur poste de travail (comprendre faire des gros détournements techniques pour pouvoir bosser) parce que l'écosystéme MS se rigidifie petit à petit pour ressembler à un modèle Apple et/ou IBM. Bizarrement, les bons développeurs partent pour des boîtes où ont leur laisse le choix de l'écosystème pour travailler.


Oui, on connait les "bons développeurs", pour qui c'est aux autres de s'adapter à eux, et non l'inverse. Les mêmes qui à chaque fois qu'ils doivent récupérer un projet commencent par dire "ah non le code est nul, faut tout recommencer, et en plus j'aime pas ce langage/framework/whatever".
Les équipes de sécurité ont enfin les outils pour s'occuper des populations de développement, et doivent récupérer une dette sécuritaire qui peut avoir plein d'impacts critiques.

Le 21/03/2024 à 09h 52

On ne sait jamais quand Microsoft arrêtera la commercialisation des licences perpétuelles d’Office


Un sketch que s'inventent certains médias pour faire du clic, tout simplement.
Ces versions sont toujours garanties cinq ans.


Elles ne sont pas garanties, mais supportées.

Deux requins étiquetés par portions avec les marques des entreprises d'IA génératives nagent dans l'océan

Le 16/03/2024 à 10h 58

Encore hier, on a eu un journaliste démis de ses fonctions pour "suspicion d'échanger avec l'extrême droite en dehors de ses fonctions".


De quoi parles-tu ? Un lien ?

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/franceinfo-suspend-un-de-ses-journalistes-pour-son-lien-suppose-avec-jordan-bardella-14-03-2024-KGBL3TZHWBAAHPYUBJ62V7Y6VA.php

Le 16/03/2024 à 09h 46

Mon pauvre. Tu essaies de faire de l'effet et comme d'habitude tu te trompes complètement.

L'histoire montre que ce sont les bottes sombres qui s'attaquent aux journalistes en premier. Le but premier de tout bon extremiste qui se respecte étant de museler la presse

Ah, c'est intéressant comme analyse alors que l'extrême centre tappe main dans la main avec l'extrême gauche pour museler la presse qui ne va pas dans son sens.

Encore hier, on a eu un journaliste démis de ses fonctions pour "suspicion d'échanger avec l'extrême droite en dehors de ses fonctions". J'espère que tu iras donc manifester contre ça !

Le 15/03/2024 à 18h 18

insérer badinter-moralisateur-doigt-tendu.png

On ne peut pas, en République, critiquer les journalistes! On ne le peut pas.

bruit des heures sombres qui claquent en arrière-plan sonore pour l'effet dramatique

IA Act

Le 15/03/2024 à 18h 28

Sacré Thierry, il a encore frappé!

Apprécions le communiqué de presse, qui affirme :

Mercredi, le Parlement a approuvé la législation sur l’intelligence artificielle qui garantit la sécurité et le respect des droits fondamentaux tout en encourageant l’innovation.


Regardons maintenant le résumé des mesures, toujours sur ce même communiqué :
-Mise en place de garanties relatives à l’intelligence artificielle à usage général
-Limitation de l’utilisation des systèmes d’identification biométrique par les services répressifs
-Interdiction d’utiliser la notation sociale et l’intelligence artificielle pour manipuler les utilisateurs ou exploiter leurs vulnérabilités
-Droit des consommateurs à déposer plainte et à recevoir des explications"



On appréciera le ratio "texte consacré à l'innovation" versus "texte consacré à la répression".
Mais ne soyons pas vache jusqu'au bout, quelles sont ces merveilleuses annonces ?
Des "bacs à sable réglementaires" et des essais en conditions réelles devront être mis en place par les autorités nationales et mis à disposition des PME et des start-ups pour développer et tester des IA innovantes avant leur mise sur le marché.


Si avec ça, on a pas Ursul.AI qui est fondée dès le lendemain, pour ensuite être plus innovant que OpenAI/Microsoft/Google réunis, j'en mange mon chapeau.

Drapeaux de l’Union européenne

Le 12/03/2024 à 18h 30

En fait, je ne comprends pas comment cette abomination d'Office 365 peut ne pas être bannie de tout organisme public et de toute grande entreprise européenne.
Comment peut-on laisser des données, par définition sensible, sur les serveurs d'une entité soumis au cloud act ? Surtout avec l'historique pour montrer l'absence totale de scrupule de la NSA pour se servir dessus.
Oui c'est pratique, les utilisateurs y sont habitués, et ça coûte sans doute moins cher que d'adapter des technologies souveraines. Mais à un moment il faut arrêter de faire n'importe quoi et prendre en compte le coût de l'espionnage économique par nos "alliés".

En fait, je ne comprends pas comment cette abomination d'Office 365 peut ne pas être bannie de tout organisme public et de toute grande entreprise européenne.


Bon après, pour comprendre il faut avoir envie de comprendre.
Surtout avec l'historique pour montrer l'absence totale de scrupule de la NSA pour se servir dessus.


Parler de la NSA pour discréditer ce genre de solutions, c'est éculé; il faudrait penser à se renouveller un peu.

Le logo de Microsoft cassé fuit et une flaque s'est formée sur sa droite

Le 12/03/2024 à 11h 40

Oui, une citation serait la bienvenue

Je pense qu'il fait référence à (mais mal compris) :

Selon le média américain, les intermédiaires de services sont l’un des points sensibles ciblés par les renseignements russes.

Ferris the crab, unofficial mascot for Rust

Le 04/03/2024 à 14h 03

virilisme (c'est le développeur qui était nul)


https://fr.wiktionary.org/wiki/virilisme
(Politique) Idéologie prônant la virilité comme valeur supérieure pour le genre masculin

??

Le 04/03/2024 à 11h 21

Il y a des gens qui tiennent le même discours avec des gens qui sont différents d'eux.

Il y a des gens qui tiennent le même discours avec des gens qui démontrent une violation continuelle des lois qui régissent notre pays, et qui s'imposent de manière violente.

De rien pour la correction, mais ça ne rend pas le postulat de départ faux pour autant. Un danger potentiel se doit d'être maîtrisé à tout instant, et son impact réduit au minimum, pour les autres.

Kaspersky Digital Footprint Intelligence

Le 04/03/2024 à 10h 24

OpenAI offre un accès via des providers tiers en SSO; providers tiers qui ont l'expérience de la gestion des identités, ce que chaque entreprise qui développe une service n'a pas forcément

Pourquoi ne pas passer par cette solution ?

logo de Mistral AI

Le 28/02/2024 à 11h 32

Pour l'eurodéputée Kim van Sparrentak citée par l'agence de presse


Encore une pointure de choix pour s'exprimer sur un sujet qu'elle maîtrise : écologiste, diplômée en urbanisme, anti nucléaire ...

Des chercheurs en noir et blanc regardent une fiole sur laquelle est écrit "Perlimpimpin" en jaune.

Le 25/02/2024 à 10h 01

Sacrifier le futur et le pays, la trajectoire habituelle de la gérontocratie qui règne.
Il fait baisser les retraites géantes des boomers pour rendre aux actifs le fruit de leur travail et investir sur le futur.

Des personnages effondrés : WTF ?!

Le 23/02/2024 à 17h 18

Ils ont en effet « incité les femmes à moins pirater et les hommes à pirater davantage », résument les auteurs de l’étude.


Et pour résumer le résumé, ce sont in fine les hommes qui se chargent de pirater pour le foyer et les proches. Merci, vivement la prochaine étude !