Raphaël Glucksmann

Glucksmann visé par une campagne de désinformation pro-chinoise

Raphaël Glucksmann

Engagé en faveur de la minorité musulmane ouïghoure, Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place Publique pour les élections européennes, a été averti d’une campagne de désinformation à son encontre, selon l’AFP.

C’est l’organisme gouvernemental Viginum, en charge de la lutte contre la désinformation en période électorale, qui a sonné l’alerte.

Interdit de voyager sur le sol chinois depuis 2021 à cause de ses positions politiques, Glucksmann est, dans la campagne actuelle, accusé en ligne d’être le cheval de Troie des Américains.

C'est la première campagne de désinformation à l'approche des élections parlementaires européennes mise à jour publiquement. Ironique, quand on sait que l'eurodéputé préside la commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans les processus démocratiques de l’Union européenne.

Commentaires (39)


C'est marrant cette conception de la liberté de la presse : arrêter de faire ton taff correctement sous la menace de sanction financière.
Que ce soit 10, 40 ou 80%, je vois pas vraiment le rapport. Si une partie du spectre politique, et une partie des nations autoritaires de ce monde se livrent à ces pratiques, alors qu'une autre partie du spectre politique ne le fait pas ou le fait différemment, ne faut-il pas le pointer du doigt ?

Plus largement, écrire ce que veulent ses abonnés, c'est renforcer la chambre d'échos (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chambre_d%27%C3%A9cho_(m%C3%A9dias) ) là où les médias devraient nous permettre justement d'en sortir et de rencontrer d'autres opinions que les nôtres.
Qu'est ce qui est « gauchiste » dans cette brève ? J'ai beau avoir relu 2 fois, je ne vois pas :reflechis:
Mince, juste au moment ou gluglu allait dépasser valoche... Ah la la la...
Bon, en fait OSEF de qui va arriver deuxième. non ?


HS: Le cookie-wall de leparisien.fr qui te laisse le choix entre cookie publicitaire ou abonnement. :/
Pas du tout OSEF. Pour rappel, ce n'est pas le président de la République qu'on élit, ce sont les députés européens avec un scrutin à la proportionnelle. Donc, celles et ceux qui seront au-dessus de 5% seront élus.

ogodei

Pas du tout OSEF. Pour rappel, ce n'est pas le président de la République qu'on élit, ce sont les députés européens avec un scrutin à la proportionnelle. Donc, celles et ceux qui seront au-dessus de 5% seront élus.
Je voulais dire que celui qui va arriver premier selon toute probabilité (jojo) m'inquiète davantage que celui/celle qui va arriver second (gluglu ou valoche).

ogodei

Pas du tout OSEF. Pour rappel, ce n'est pas le président de la République qu'on élit, ce sont les députés européens avec un scrutin à la proportionnelle. Donc, celles et ceux qui seront au-dessus de 5% seront élus.
Boarf... Annie Dingo avait fait 1.7% ... :-/
Ce qui compte avant tout, c'est celui qui va arriver premier sur l'ensemble de l'UE.

alex.d.

Ce qui compte avant tout, c'est celui qui va arriver premier sur l'ensemble de l'UE.
Même pas. Il y aura une coalition, aucun regroupement de listes n'aura seul la majorité et ça peut même être encore plus complexe pour la présidence de la Commission.

fred42

Même pas. Il y aura une coalition, aucun regroupement de listes n'aura seul la majorité et ça peut même être encore plus complexe pour la présidence de la Commission.
Certes, mais ça ne change rien au fait que le score du deuxième, du troisième ou du dix-huitième dans un pays peut avoir son importance pour la majorité globale.

alex.d.

Certes, mais ça ne change rien au fait que le score du deuxième, du troisième ou du dix-huitième dans un pays peut avoir son importance pour la majorité globale.
Effectivement, il est important de le rappeler.
Bonjour,

Où sont passés les 2 premiers commentaires ? Ont-ils été supprimés par la modération ? Ils ne me paraissaient pas pires que les suivants qui sont toujours là. J'avais pris le premier pour de l'humour, mais je suis peut-être naïf.
Bonjour jbfaure

Je ne crois pas qu'il s'agissachait d'humour, malheureusement.
L'historique de son auteur plaidait pour un premier degré crasseux et insultant.

Au demeurant, je ne vois pas de problème particulier sur les commentaires qui sont toujours là, je ne suis pas d'accord avec les idées politiques de tous, mais la forme me parait à peu près correcte.
N'hésite pas à développer 😊

Ferd

Bonjour jbfaure

Je ne crois pas qu'il s'agissachait d'humour, malheureusement.
L'historique de son auteur plaidait pour un premier degré crasseux et insultant.

Au demeurant, je ne vois pas de problème particulier sur les commentaires qui sont toujours là, je ne suis pas d'accord avec les idées politiques de tous, mais la forme me parait à peu près correcte.
N'hésite pas à développer 😊
Désolé pour le GROS hs (supprime ce message) mais j'aimerai avoir ma facture 2023. Impossible à trouver dans mon espace client et 2 mails restés sans réponse. Je sent démuni pour vous contacter :(

gg40

Désolé pour le GROS hs (supprime ce message) mais j'aimerai avoir ma facture 2023. Impossible à trouver dans mon espace client et 2 mails restés sans réponse. Je sent démuni pour vous contacter :(
C'est complètement de ma faute !!!
Nous sommes sur le finish de l'intégration des factures à vos espaces persos.
Je te réponds en MP sur tes factures passées.
Mes plus plates excuses.

Ferd

Bonjour jbfaure

Je ne crois pas qu'il s'agissachait d'humour, malheureusement.
L'historique de son auteur plaidait pour un premier degré crasseux et insultant.

Au demeurant, je ne vois pas de problème particulier sur les commentaires qui sont toujours là, je ne suis pas d'accord avec les idées politiques de tous, mais la forme me parait à peu près correcte.
N'hésite pas à développer 😊
Pour moi, déformer ou détourner les noms de candidats à des élections est tout aussi insultant et le signe d'une très grande indigence de la réflexion. C'est une technique classique pour tuer le débat et dégouter les autres de commenter.

jbfaure

Pour moi, déformer ou détourner les noms de candidats à des élections est tout aussi insultant et le signe d'une très grande indigence de la réflexion. C'est une technique classique pour tuer le débat et dégouter les autres de commenter.
Je ne suis pas loin d'être d'accord, mais nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de tout enlever, faute d'avoir une charte de modération suffisamment bien définie (travail qui est hors de notre portée pour le moment - et je me demande si c'est faisable tout court).

A date, nous en sommes réduits à enlever le plus inacceptable, avec les limites évidentes que cela implique.
Le plus inacceptable étant :
- Les insultes/l'agressivité inutile (et on va prochainement s'améliorer sur ce point)
- Les messages qui relèvent d'une distorsion vraiment vraiment flagrante de ce qui nous parait être une réalité fondamentale (et c'est forcément plus subjectif)

Quoi que nous fassions, nous sommes exposés, ce n'est pas vraiment fair pour nous mais c'est comme ça.
Dans le doute, j'aurai toujours une préférence pour une réponse "d'équilibrage" dans les commentaires plutôt qu'une censure "bête et méchante".
Mais dans d'autres cas, on ne voit pas d'alternative - ils sont très rares heureusement.

À noter, vous avez toujours la possibilité de bloquer un Nextien qui vous agace.

Edit : je rajoute une notion fondamentale, nous voulons que chacun puisse exprimer ses points de vue, tant que ça nous parait respecter les droits humains.
D'ailleurs, au sein de la rédaction, les sensibilités politiques divergent, et c'est très bien comme ça.
Modifié le 17/04/2024 à 13h02

Historique des modifications :

Posté le 17/04/2024 à 12h57


Je ne suis pas loin d'être d'accord, mais nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de tout enlever, faute d'avoir une charte de modération suffisamment bien définie (travail qui est hors de notre portée pour le moment - et je me demande si c'est faisable tout court).

A date, nous en sommes réduits à enlever le plus inacceptable, avec les limites évidentes que cela implique.
Le plus inacceptable étant :
- Les insultes/l'agressivité inutile (et on va prochainement s'améliorer sur ce point)
- Les messages qui relèvent d'une distorsion vraiment vraiment flagrante de ce qui nous parait être une réalité fondamentale (et c'est forcément plus subjectif)

Quoi que nous fassions, nous sommes exposés, ce n'est pas vraiment fair pour nous mais c'est comme ça.
Dans le doute, j'aurai toujours une préférence pour une réponse "d'équilibrage" dans les commentaires plutôt qu'une censure "bête et méchante".
Mais dans d'autres cas, on ne voit pas d'alternative - ils sont très rares heureusement.

À noter, vous avez toujours la possibilité de bloquer un Nextien qui vous agace.

Posté le 17/04/2024 à 13h01


Je ne suis pas loin d'être d'accord, mais nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de tout enlever, faute d'avoir une charte de modération suffisamment bien définie (travail qui est hors de notre portée pour le moment - et je me demande si c'est faisable tout court).

A date, nous en sommes réduits à enlever le plus inacceptable, avec les limites évidentes que cela implique.
Le plus inacceptable étant :
- Les insultes/l'agressivité inutile (et on va prochainement s'améliorer sur ce point)
- Les messages qui relèvent d'une distorsion vraiment vraiment flagrante de ce qui nous parait être une réalité fondamentale (et c'est forcément plus subjectif)

Quoi que nous fassions, nous sommes exposés, ce n'est pas vraiment fair pour nous mais c'est comme ça.
Dans le doute, j'aurai toujours une préférence pour une réponse "d'équilibrage" dans les commentaires plutôt qu'une censure "bête et méchante".
Mais dans d'autres cas, on ne voit pas d'alternative - ils sont très rares heureusement.

À noter, vous avez toujours la possibilité de bloquer un Nextien qui vous agace.

Edit : je rajoute une notion fondamentale, nous voulons que chacun puisse exprimer ses points de vue, tant que ça nous parait respecter les droits humains.
C'est même fondamental.
D'ailleurs, au sein de la rédaction, les sensibilités politiques divergent, et c'est très bien comme ça.

Ha on ne voit plus quand il y a des commentaires modéré ?

gg40

Ha on ne voit plus quand il y a des commentaires modéré ?
Disons que je crois que ce n'est pas prévu nativement par WP, et qu'on n'a pas jugé utile de dev une fonction.
Un message insultant, ça ne mérite pas vraiment une place dans l'Histoire.
Oui oui, mon bon Monsieur, avec un H majuscule.

Ferd

Disons que je crois que ce n'est pas prévu nativement par WP, et qu'on n'a pas jugé utile de dev une fonction.
Un message insultant, ça ne mérite pas vraiment une place dans l'Histoire.
Oui oui, mon bon Monsieur, avec un H majuscule.
En effet, mais il reste une trace avec le décompte du nombre total de commentaires qui tient compte des commentaires supprimés. Quand il y a beaucoup de commentaires ça ne saute pas au yeux, mais quand j'ai posé ma question il n'y avait que 4 commentaires et 6 annoncés.

jbfaure

En effet, mais il reste une trace avec le décompte du nombre total de commentaires qui tient compte des commentaires supprimés. Quand il y a beaucoup de commentaires ça ne saute pas au yeux, mais quand j'ai posé ma question il n'y avait que 4 commentaires et 6 annoncés.
Oui, on a vu ça ce matin on est dessus 😊

Ferd

Oui, on a vu ça ce matin on est dessus 😊
Ça doit être corrigé : j'ai vu passer un nombre de commentaires de 7 à 6 en rafraîchissant une page, ce qui m'a un peu surpris. :D
Modifié le 17/04/2024 à 13h03

Historique des modifications :

Posté le 17/04/2024 à 13h03


Ça doit être corrigé : j'ai vu passer un nombre de commentaire de 7 à 6 en rafraîchissant une page, ce qui m'a un peu surpris. :D

En parlant d'ingérence étrangères, un bien beau cas d'exemple de pourquoi ces personnes sont dangereuses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapha%C3%ABl_Glucksmann#Conseiller_de_Mikheil_Saakachvili

Sur un ton plus léger, il faut le faire taire parce qu'il inquiète les autres candidats depuis qu'il a récupéré les "Jeunes avec Macron" : https://twitter.com/PS_Morbihan/status/1779105623235256391
C'est qui "ces personnes" ?

Parcequ'avec toi je m'y perds un peu: entre parti politique, couleur de peau ou religion, merci de préciser.
Modifié le 17/04/2024 à 21h57

Historique des modifications :

Posté le 17/04/2024 à 21h56


C'est qui "ces personnes" ?

carbier

C'est qui "ces personnes" ?

Parcequ'avec toi je m'y perds un peu: entre parti politique, couleur de peau ou religion, merci de préciser.
Le carbier nouvelle version, avec de l'humilité et qui admet avoir du mal avec beaucoup de choses, est quand même plus agréable que la version "je sais tout et j'interprète ce que je veux comme je veux". Bravo pour ce changement :)

"Ces personnes" = personnes étrangères qui font des campagnes d'influence/ingérences pour des intérêts qui ne sont pas ceux des citoyens du pays, comme on a eu un si bel article hier pour nous en expliquer les dangers !

Glucksmann est un bien bel exemple, qui a été poussé par BHL auprès d'un président d'un autre pays, qui avait l'air d'avoir de sérieux problèmes à ce moment-là.
Fait croustillant, le-dit président a fini en exil dans d'autres pays pour fuir la justice de son pays, et a tenté de se lancer en politique dans un des pays qui l'a accueilli, avant de finir quand même en prison. :] (ça alors, on croirait distinguer un pattern, avec la gauche qui s'épanche partout pour amener ses "valeurs" avec elle)

L'article wikipédia lève des points intéressants sur la période de Glucksmann en Géorgie :
Il écrit à cette époque au sujet de la Géorgie que « le gouvernement est formé de jeunes gens dont la double nationalité américaine, anglaise ou israélienne fait ressembler Tbilissi à une Babel occidentale plantée au cœur du Caucase »
Il sensibilise Saakachvili à la question de l'intégration européenne de la Géorgie
il « se flatte de servir d’intermédiaire » avec le président français Nicolas Sarkozy
sur fond de souhait d’une adhésion à l'Union européenne, voire à l'OTAN


Ne sont-ce pas là des traces d'influences étrangères à dénoncer ? Glucksmann n'a-t-il pas été lui même coupable d'ingérence ?

Mais si tu veux, on peut quand même parler de son parti politique !
Regarde le pauvre Philippe, qui a été massacré à coup de hache à la Grande-Scynthe. Le maire de la ville, PS, ne répond pas aux inquiétudes de ses administrés, insulte les gens sur Twitter, et réalise la cascade suivante (réalisée par des professionnels, à ne pas reproduire à la maison) :
Il a réitéré ce message en conférence de presse ce mercredi, évoquant « les exactions de la fachosphère » et rappelant que Grande-Synthe « n’est pas une zone de non-droit ».


Le maire PS qui s'invente des "exactions de l'extrême droite" pour ne pas brusquer sa base électorale, pendant que les citoyens se font massacrer à coup de battes et de haches, ça, ça ne se s'invente pas.

Donc oui, ce genre de personnes est dangereuse. Ici ou ailleurs. :)

Myifee

Le carbier nouvelle version, avec de l'humilité et qui admet avoir du mal avec beaucoup de choses, est quand même plus agréable que la version "je sais tout et j'interprète ce que je veux comme je veux". Bravo pour ce changement :)

"Ces personnes" = personnes étrangères qui font des campagnes d'influence/ingérences pour des intérêts qui ne sont pas ceux des citoyens du pays, comme on a eu un si bel article hier pour nous en expliquer les dangers !

Glucksmann est un bien bel exemple, qui a été poussé par BHL auprès d'un président d'un autre pays, qui avait l'air d'avoir de sérieux problèmes à ce moment-là.
Fait croustillant, le-dit président a fini en exil dans d'autres pays pour fuir la justice de son pays, et a tenté de se lancer en politique dans un des pays qui l'a accueilli, avant de finir quand même en prison. :] (ça alors, on croirait distinguer un pattern, avec la gauche qui s'épanche partout pour amener ses "valeurs" avec elle)

L'article wikipédia lève des points intéressants sur la période de Glucksmann en Géorgie :
Il écrit à cette époque au sujet de la Géorgie que « le gouvernement est formé de jeunes gens dont la double nationalité américaine, anglaise ou israélienne fait ressembler Tbilissi à une Babel occidentale plantée au cœur du Caucase »
Il sensibilise Saakachvili à la question de l'intégration européenne de la Géorgie
il « se flatte de servir d’intermédiaire » avec le président français Nicolas Sarkozy
sur fond de souhait d’une adhésion à l'Union européenne, voire à l'OTAN


Ne sont-ce pas là des traces d'influences étrangères à dénoncer ? Glucksmann n'a-t-il pas été lui même coupable d'ingérence ?

Mais si tu veux, on peut quand même parler de son parti politique !
Regarde le pauvre Philippe, qui a été massacré à coup de hache à la Grande-Scynthe. Le maire de la ville, PS, ne répond pas aux inquiétudes de ses administrés, insulte les gens sur Twitter, et réalise la cascade suivante (réalisée par des professionnels, à ne pas reproduire à la maison) :
Il a réitéré ce message en conférence de presse ce mercredi, évoquant « les exactions de la fachosphère » et rappelant que Grande-Synthe « n’est pas une zone de non-droit ».


Le maire PS qui s'invente des "exactions de l'extrême droite" pour ne pas brusquer sa base électorale, pendant que les citoyens se font massacrer à coup de battes et de haches, ça, ça ne se s'invente pas.

Donc oui, ce genre de personnes est dangereuse. Ici ou ailleurs. :)

Je te rassure: la question était intéressée et ta réponse confirme ce que je pensais.

1- Il n'y a aucune ingérence étrangère car Glucksmann ne représentait pas la France et n'avait aucun mandat pour le faire. C'est simplement ta grande "difficulté" avec les étrangers résidant dans un pays qui te fait confondre beaucoup de choses. Cf ton problème avec le principe de la double nationalité.

2- Concernant le faits divers, c'est assez amusant de voir que tu tronques le message du maire. Il parlait des "exactions de la fachosphère" par rapport aux menaces de mort qui ont circulé sur les réseaux sociaux alors même que l'enquête n'est pas bouclée.

Ce faits divers est caractéristique de la fachosphère qui scrute les news un peu partout pour utiliser certains faits divers afin de promouvoir leurs idées nauséabondes, voire parfois appeler aux passages à l'acte.
Le dernier qui me revient en mémoire concernait les meurtres au couteau dans un mall australien qui a vu éructer sur les réseaux sociaux la parole des fachos.
Problème on a appris quelques jours plus tard que le coupable ne correspondait pas au stéréotype déliré par l'ED. Du coup silence radio des fachos sur le sujet et bascule sur un autre tels des charognards ayant besoin d'une nouvelle proie.

carbier

Je te rassure: la question était intéressée et ta réponse confirme ce que je pensais.

1- Il n'y a aucune ingérence étrangère car Glucksmann ne représentait pas la France et n'avait aucun mandat pour le faire. C'est simplement ta grande "difficulté" avec les étrangers résidant dans un pays qui te fait confondre beaucoup de choses. Cf ton problème avec le principe de la double nationalité.

2- Concernant le faits divers, c'est assez amusant de voir que tu tronques le message du maire. Il parlait des "exactions de la fachosphère" par rapport aux menaces de mort qui ont circulé sur les réseaux sociaux alors même que l'enquête n'est pas bouclée.

Ce faits divers est caractéristique de la fachosphère qui scrute les news un peu partout pour utiliser certains faits divers afin de promouvoir leurs idées nauséabondes, voire parfois appeler aux passages à l'acte.
Le dernier qui me revient en mémoire concernait les meurtres au couteau dans un mall australien qui a vu éructer sur les réseaux sociaux la parole des fachos.
Problème on a appris quelques jours plus tard que le coupable ne correspondait pas au stéréotype déliré par l'ED. Du coup silence radio des fachos sur le sujet et bascule sur un autre tels des charognards ayant besoin d'une nouvelle proie.
1/ Bon après on est habitué à la géométrie variable que tu essaies d'imposer.

Quel rapport entre la double-nationnalité et Glucksmann ? Ce n'est indiqué nulle part qu'il l'a. Dès lors, il était un étranger en Géorgie, qui venait promouvoir des intérêts étrangers, que tu le veuilles ou non.
Pour la question de "mandat", tout n'est pas une question de poste officiel. Le softpower existe, je te laisse te renseigner dessus.

2/ Typique de la gauche, "couvrez ce sein que je ne saurais voir". C'est d'ailleurs intéressant de voir que la Grande-Scynthe était un laboratoire de gauche à ciel ouvert : https://www.nouvelobs.com/politique/20190809.OBS16986/damien-careme-le-maire-qui-a-fait-de-grande-synthe-un-labo-de-la-social-ecologie.html

Un gars s'est fait massacré ? Les gens ont peur et sont en colère parce que des situations comme ça, c'est TOUS LES JOURS ? Boouh, méchant facho :(

C'est bien le problème de votre idéologie, à ne jamais traiter les causes, à vouloir mettre sous le tapis ce qui dérange, et chercher à se dédouaner sur d'autres.

En parlant de l'Australie, merci pour la perche, un Français s'est élevé contre l'attentat, mais ça tu n'en parles pas non plus. Il reste encore de la grandeur dans notre peuple, même si ça vous chagrine de ne pas avoir réussi à la réprimer partout :)
Et une raison de plus pour voter pour sa liste :bravo:
Des gens sont payés par les USA pour dire du mal de la Chine, des gens sont payés par la Chine pour dire du mal des USA. Un partout, balle au centre, on verra la fin du match.
Il y a une différence.
Si Glucksmann vivait en Chine, lui et toute sa famille seraient en tôle.
Aux US, critiquer l'état est un sport national protégé par la constitution.
Si les lois chinoises s'appliquaient ici, moi et beaucoup de commentateurs seraient en tôle.
Ah bon ? il y a des gens qui sont payés par les US pour dire du mal de la Chine en Chine ?

Ce sont des kamikazes qu'ils recrutent ? et surtout sur quels canaux ils communiquent ?
Parce qu'à première vue, si quelqu'un écrit ce genre de choses dans des commentaires d'un site style Next en Chine, je ne suis pas sur qu'il répétera l'opération une nouvelle fois.

carbier

Ah bon ? il y a des gens qui sont payés par les US pour dire du mal de la Chine en Chine ?

Ce sont des kamikazes qu'ils recrutent ? et surtout sur quels canaux ils communiquent ?
Parce qu'à première vue, si quelqu'un écrit ce genre de choses dans des commentaires d'un site style Next en Chine, je ne suis pas sur qu'il répétera l'opération une nouvelle fois.
Sont pas cons, ils disent du mal sur la Chine sans y être et...ho bein rien, c’est exactement ce qu’il a écrit!

Incroyable! :fumer:

j34n-r0x0r

Sont pas cons, ils disent du mal sur la Chine sans y être et...ho bein rien, c’est exactement ce qu’il a écrit!

Incroyable! :fumer:
Ben non, ce qu'il dit c'est que les US font la même chose que la Chine.

D'où ma question naive à laquelle tu n'as pas répondu: quels canaux utilisent les US pour diffuser massivement leur propagande en Chine ?

carbier

Ben non, ce qu'il dit c'est que les US font la même chose que la Chine.

D'où ma question naive à laquelle tu n'as pas répondu: quels canaux utilisent les US pour diffuser massivement leur propagande en Chine ?
Tellement naïf que la question a changé , la différence entre les deux étant l’objet de ma remarque, bref.

N’étant pas inscrit sur les réseaux sociaux je répondrais pour ma part , et par politesse, sur ce qui est déjà documenté c’est-à-dire le soft power hollywoodien :

https://www.cairn.info/revue-geoeconomie-2011-3-page-21.htm

https://www.revueconflits.com/hollywood-soft-power-americain-frederic-munier/

https://www.senscritique.com/liste/la_censure_en_chine/382115


Après trouver des critiques sur la Chine sur X/Facebook ça ne devrait pas être trop compliqué.
Modifié le 18/04/2024 à 09h20

Historique des modifications :

Posté le 18/04/2024 à 09h19


Tellement naïf que la question a changé , la différence entre les deux étant l’objet de ma remarque, bref.

N’étant pas inscrit sur les réseaux sociaux je répondrais pour ma part , et par politesse, sur ce qui est déjà documenté c’est-à-dire le soft power hollywoodien :

https://www.cairn.info/revue-geoeconomie-2011-3-page-21.htm

https://www.revueconflits.com/hollywood-soft-power-americain-frederic-munier/

https://www.senscritique.com/liste/la_censure_en_chine/382115


Après trouver des critiques sur la Chine sur X/Facebook ne devrait pas être trop compliqué a trouver.

carbier

Ben non, ce qu'il dit c'est que les US font la même chose que la Chine.

D'où ma question naive à laquelle tu n'as pas répondu: quels canaux utilisent les US pour diffuser massivement leur propagande en Chine ?
Section 136 (supporting independent media and countering disinformation) du Strategic Competition Act of 2021 dont une partie est est déclinée dans H.R. 2329 qui met en place un fond intitulé Countering Chinese Influence Fund doté de 300 millions d'USD annuel sur la période de 2021 à 2025 à destination de l'US Agency for Global Media - USAGM (rattaché par le passé à l'Agence de propagande appelée United States Information Agency).

USAGM supervise des stations radio telles que Voice of America, Radio Free Europe, Radio Free Asia (RFA), the Office of Cuba Broadcasting (OCB)...

Il y a cet article qui analyse un peu tout ça

Ferrex

Section 136 (supporting independent media and countering disinformation) du Strategic Competition Act of 2021 dont une partie est est déclinée dans H.R. 2329 qui met en place un fond intitulé Countering Chinese Influence Fund doté de 300 millions d'USD annuel sur la période de 2021 à 2025 à destination de l'US Agency for Global Media - USAGM (rattaché par le passé à l'Agence de propagande appelée United States Information Agency).

USAGM supervise des stations radio telles que Voice of America, Radio Free Europe, Radio Free Asia (RFA), the Office of Cuba Broadcasting (OCB)...

Il y a cet article qui analyse un peu tout ça
C'est assez amusant: ni l'un, ni l'autre vous ne répondez à la question.

La Chine s'évertue à désinformer sur le sol des pays qu'elles visent, notamment dans des périodes électorales.
Que les pays s'évertuent à se défendre sur leur sol est tout à fait normal.

Vous soutenez que c'est équivalent: dans ce cas, dites moi COMMENT et via quels canaux les US font la même chose sur le sol chinois ?

La question est claire non ?

carbier

C'est assez amusant: ni l'un, ni l'autre vous ne répondez à la question.

La Chine s'évertue à désinformer sur le sol des pays qu'elles visent, notamment dans des périodes électorales.
Que les pays s'évertuent à se défendre sur leur sol est tout à fait normal.

Vous soutenez que c'est équivalent: dans ce cas, dites moi COMMENT et via quels canaux les US font la même chose sur le sol chinois ?

La question est claire non ?
Comme déjà remarqué par j34n-r0x0r, ce n'est pas ce que j'ai écrit ni ce que je soutiens.
Wagaf a déformé le propos initial, sur lequel vous renchérissez sans relire la source.

Sachant qu'il y a 3 façons de gérer de la mauvaise foi, je vais choisir celles qui me conviennent le mieux, c'est à dire une petite pointe de confrontation suivi de l'évitement.

SI les USA diffusent de la propagande anti-chinoise en Chine, ce n'est pas moi, péquin (jeu de mot voulu) de base vivant en France, qui vais savoir exactement comment c'est réalisé. Je ne suis pas fan des USA mais je leur reconnais une très bonne compétence en la matière.
Modifié le 18/04/2024 à 11h58

Historique des modifications :

Posté le 18/04/2024 à 11h58


Comme déjà remarqué par j34n-r0x0r, ce n'est pas ce que j'ai écrit ni ce que je soutiens.
Wagaf a déformé le propos initial, sur lequel vous renchérissez sans relire la source.

Sachant qu'il y a 3 façons de gérer de la mauvaise foi, je vais choisir celles qui me conviennent le mieux, c'est à dire une petite pointe de confrontation suivi de l'évitement.

SI les USA diffusent de la propagande anti-chinoise en Chine, ce n'est pas moi, péquin (jeu de mot voulu) de base vivant en France, qui vais savoir exactement comment c'est réalisé. Je ne suis pas fan des USA mais je leur reconnais une très bonne compétence en la matière.

carbier

Ah bon ? il y a des gens qui sont payés par les US pour dire du mal de la Chine en Chine ?

Ce sont des kamikazes qu'ils recrutent ? et surtout sur quels canaux ils communiquent ?
Parce qu'à première vue, si quelqu'un écrit ce genre de choses dans des commentaires d'un site style Next en Chine, je ne suis pas sur qu'il répétera l'opération une nouvelle fois.
Ils utilisent NordVPN voyons.
L'anonymat est écrit dessus.
Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PCC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe au travers de ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity. :pleure::pleure:

List of websites blocked in China
( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, mais la liste serait trop trop longue… :mdr2:)
.
Modifié le 18/04/2024 à 06h43

Historique des modifications :

Posté le 18/04/2024 à 06h27


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres)

mais surtout

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni foorever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de Q avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)


3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni.

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).


Et ca rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.


List of websites blocked in China

( + tous les sites de Q non mentionnés, la liste serait trop longue…)

Posté le 18/04/2024 à 06h28


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres)

mais surtout

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni foorever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de Q avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)


3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni.

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).


Et ca rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h29


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres)

mais surtout

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de Q avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)


3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni.

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).


Et ca rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h30


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres)

mais surtout

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)


3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni.

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).


Et ca rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h30


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres)

mais surtout

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni.

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ca rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h32


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres)
vc
mais surtout

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ca rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h33


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres)
vc
mais surtout

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h35


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supportent... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h35


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supportent... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h37


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China

( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)

Posté le 18/04/2024 à 06h37


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China
( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, la liste serait trop trop longue… :mdr2:)
.

Posté le 18/04/2024 à 06h38


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China
( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, mais la liste serait trop trop longue… :mdr2:)
.

Posté le 18/04/2024 à 06h39


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PPC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China
( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, mais la liste serait trop trop longue… :mdr2:)
.

Posté le 18/04/2024 à 06h41


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PCC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe dans ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China
( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, mais la liste serait trop trop longue… :mdr2:)
.

Posté le 18/04/2024 à 06h42


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PCC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe au travers de ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity.

List of websites blocked in China
( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, mais la liste serait trop trop longue… :mdr2:)
.

Posté le 18/04/2024 à 06h43


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PCC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe au travers de ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity. :pleure::pleure:

List of websites blocked in China
( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, mais la liste serait trop trop longue… :mdr2:)
.

Posté le 18/04/2024 à 06h43


Ha la Chine avec son Winnie l’Ourson, et son meilleur pote (d’opportunité seulement), la Russie, que de belles prisons à ciel ouvert.

Quand tous les matins dans le bus, juste après avoir traversé la frontière, il faut activer un VPN (en fait ici mon VPN home made, merci @ Raspberry Pi @ HK) pour pouvoir se connecter soit à

1) Facebook (ben ça on s’en tamponne pas mal des photos des mioches des autres, comme dirait JM Bigard, "c'est comme les prouts, y'a que les siens qu'on supporte... et encore", quel philosophe ! :mdr2:)

mais surtout :

2) Google, Google qui a dit "Allez-vous faire foutre au PCC en 2011", donc banni forever, sachant que Baidou pour bosser, c'est de la merd… et Bing@Microsoft s’est prostitué il y a déjà bien bien longtemps (suffit simplement d’essayer de chercher un site de :bocul: avec Bing pour le comprendre par exemple ou bien Tiananmen & 1989)

3) Même punition pour Dropbox et WhatApp et plein plein d’autres (mais pas Le Figaro, ouff !!).


Par contre WeChat, lui il fonctionne nickel, car étant sous la surveillance totale du gouvernement chinois, mais il faut juste éviter de répéter le mot "Tiananmen" plus de 5 fois dans des groupes de discussion si on ne veut pas voir son compte banni. (conseil amical du collégue d'à coté :stress: ).

« Y’en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes » (Chevalier & Laspalès).

Et ça rame pas mal l’internet chinois des fois, à cause de la Muraille de Chine, la muraille virtuelle où tout ce qui passe et rentre dans le pays passe au travers de ce système.

The Great Wall“ s’est transformé en “The Great Firewall” (pas si Great que ça en fait…)

Pity Pity Pity. :pleure::pleure:

List of websites blocked in China
( + tous les sites de :bocul: non mentionnés, mais la liste serait trop trop longue… :mdr2:)
.

Et allez, tout est renversé, comme d'habitude. C'est cette histoire de Ouïghours qui est une campagne anti-chinoise, et c'est Glucksmann qui est promu partout, y compris par vous, en tant qu'agent étatsunien en pointe dans la guerre contre les cibles des États-Unis que sont la Russie et la Chine, qui sont des pays tellement peu impériaux et criminels (c'est dire !) comparé à celui qu'il sert donc.

Ce n'est pas à cause de ses positions mais de ses ingérences qu'il est interdit de voyager, c'est un homme dangereux, qui aide à déclencher des troubles armés avec des morts, dans le sillon de BHL, et bien sûr pavant l'enfer de bonnes intentions affichées.
Fermer