On ne sait jamais quand Microsoft arrêtera la commercialisation des licences perpétuelles d’Office, mais ce n’est visiblement pas cette année, ni dans trois ans. L’éditeur a garanti qu’il y aurait au moins encore une autre version après la nouvelle.
Office 2024 sera disponible pour les personnes n’aimant pas l’idée d’un abonnement. Il s’agira d’un instantané des améliorations apportées tous les mois par les formules 365 et contenant Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Ces versions sont toujours garanties cinq ans. À l’inverse des abonnements toutefois, elles ne reçoivent que des correctifs de bugs et de sécurité. Les fonctions ne sont pas améliorées dans le temps. Il n’y a pas non plus de fonctions de collaboration, le passage à 1 To pour OneDrive, des capacités dopées à l’IA ni d’accès au Copilot.
Le prix de la licence est toujours de 149 euros, mais il sera cette fois 10 % plus cher pour la branche LTSC réservée aux entreprises.
Commentaires (35)
#1
Acec office 2021, c'est le collage spécial de valeurs qui ne fonctionne qu'avec la boîte de dialogue complète. Le menu click droit fait de la merde.
Sinon, j'aimerais vivement une version "unconnected" sans onedrive. Elle aurait du succès je oense.
#1.1
#2
A côté de ça, le reste de la stratégie cloud / IA de MS ne satisfait pas non plus. Un autre petit doigt m'a confié que les mises à jour passant, les profils développeurs avaient de plus en plus de mal à « personnaliser » leur poste de travail (comprendre faire des gros détournements techniques pour pouvoir bosser) parce que l'écosystéme MS se rigidifie petit à petit pour ressembler à un modèle Apple et/ou IBM. Bizarrement, les bons développeurs partent pour des boîtes où ont leur laisse le choix de l'écosystème pour travailler.
#2.1
"un possible arrêt" qui n'est qu'issu de l'imagination des convaincus anti-MS.
Un business modèle, où plus tu prends plus c'est cher ? Waow. L'inverse du capitalisme et du principe d'économie d'échelle, l'inverse de ce que tout le moned fait, c'est beau.
C'est EXACTEMENT ce que les chiffres disent d'ailleurs, suffit de regarder les différents résultats financiers.
Oui, on connait les "bons développeurs", pour qui c'est aux autres de s'adapter à eux, et non l'inverse. Les mêmes qui à chaque fois qu'ils doivent récupérer un projet commencent par dire "ah non le code est nul, faut tout recommencer, et en plus j'aime pas ce langage/framework/whatever".
Les équipes de sécurité ont enfin les outils pour s'occuper des populations de développement, et doivent récupérer une dette sécuritaire qui peut avoir plein d'impacts critiques.
#2.2
« "un possible arrêt" qui n'est qu'issu de l'imagination des convaincus anti-MS. »
C'est MS lui même qui avait annoncé l'arrêt des licences perpétuelles sur MS Office à la sortie d'Office2021, ne t'en déplaise.
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
« Un business modèle, où plus tu prends plus c'est cher ? Waow. L'inverse du capitalisme et du principe d'économie d'échelle, l'inverse de ce que tout le moned fait, c'est beau. »
Ben quand tu as les détails des négociations grands comptes genre plusieurs dizaines de milliers de licences ... le prix unitaire n'est pas celui d'une PME, c'est au-dessus car dans l'équation il faut tenir compte de l'incapacité des grands comptes à changer rapidement de solution (migration, formations, etc ...). Et MS est tellement ancré dans les fondations des infra de SI, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
« C'est EXACTEMENT ce que les chiffres disent d'ailleurs, suffit de regarder les différents résultats financiers. »
Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
« *Oui, on connait les "bons développeurs", pour qui c'est aux autres de s'adapter à eux, et non l'inverse. Les mêmes qui à chaque fois qu'ils doivent récupérer un projet commencent par dire "ah non le code est nul, faut tout recommencer, et en plus j'aime pas ce langage/framework/whatever".
Les équipes de sécurité ont enfin les outils pour s'occuper des populations de développement, et doivent récupérer une dette sécuritaire qui peut avoir plein d'impacts critiques. * »
Tu décris une situation de reprise de projet. Les raisons sont nombreuses : évolution fonctionnelle, dette sécuritaire, dépassement de budget (tu sais les équipes plein de jeunes développeurs sans expérience et sans leader technique pour rester dans l'enveloppe), ...
Les devs expérimentés connaissent déjà ce qui répond au besoin et les tas de m*rde à paillettes ayant une durée de vie de 6 mois et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas par caprice de diva.
Côté sécurité, ben, aujourd'hui la prérogative sécurité est maintenant au-dessus de tous ce que les fonctionnels et les devs peuvent dire. Laisser des trous de sécurité de nos jours a des conséquences importantes pouvant aller jusqu'à l'arrêt complet du SI ... tout ça parce qu'un projet n'a pas voulu se mettre en conformité. Parmi mes clients, il est même question d'arrêter les applications qui ne se mettent pas à jour même si les services utilisateurs n'ont rien à mettre à la place malgré les sommations et les délais de grâce.
Historique des modifications :
Posté le 21/03/2024 à 11h36
Tout test arguments s'entendent ... mais il te manque les infos qui vont bien.
« "un possible arrêt" qui n'est qu'issu de l'imagination des convaincus anti-MS. »
C'est MS lui même qui avait annoncé l'arrêt des licences perpétuelles sur MS Office à la sortie d'Office2021, ne t'en déplaise.
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
« Un business modèle, où plus tu prends plus c'est cher ? Waow. L'inverse du capitalisme et du principe d'économie d'échelle, l'inverse de ce que tout le moned fait, c'est beau. »
Ben quand tu as les détails des négociations grands comptes genre plusieurs dizaines de milliers de licences ... le prix unitaire n'est pas celui d'une PME, c'est au-dessus car dans l'équation il faut tenir compte de l'incapacité des grands comptes de changer rapidement de solution (migration, formations, etc ...). Et MS est tellement ancré dans les fondations des infra de SI, qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
« C'est EXACTEMENT ce que les chiffres disent d'ailleurs, suffit de regarder les différents résultats financiers. »
Ce n'est pas parce que tout le monde fait une cnnerie que ce n'est plus une cnnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
« *Oui, on connait les "bons développeurs", pour qui c'est aux autres de s'adapter à eux, et non l'inverse. Les mêmes qui à chaque fois qu'ils doivent récupérer un projet commencent par dire "ah non le code est nul, faut tout recommencer, et en plus j'aime pas ce langage/framework/whatever".
Les équipes de sécurité ont enfin les outils pour s'occuper des populations de développement, et doivent récupérer une dette sécuritaire qui peut avoir plein d'impacts critiques. * »
Tu décris une situation de reprise de projet. Les raisons sont nombreuses : évolution fonctionnelle, dette sécuritaire, dépassement de budget (tu sais les équipes plein de jeunes développeurs sans expérience et sans leader technique pour rester dans l'enveloppe), ...
Les devs expérimentés connaissent déjà ce qui répond au besoin et les tas de m*rde à paillettes ayant une durée de vie de 6 mois et contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas par caprice de diva.
Côté sécurité, ben, aujourd'hui la prérogative sécurité est maintenant au-dessus de tous ce que les fonctionnels et les devs peuvent dire. Laisser des trous de sécurité de nos jours a des conséquences importantes pouvant aller jusqu'à l'arrêt complet du SI ... tout ça parce qu'un projet n'a pas voulu se mettre en conformité. Parmi mes clients, il est même question d'arrêter les applications qui ne se mettent pas à jour même si les services utilisateurs n'ont rien à mettre à la place malgré les sommations et les délais de grâce.
#2.5
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME (en dessous de 300 sièges), vs la gamme Enterprise. Donc bien sur que les prix ne sont pas les mêmes. Sans même parler du principe de "level" dans certains types de contrat, qui génèrent des prix différents suivant les quantités.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Historique des modifications :
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
Posté le 21/03/2024 à 12h22
Bien sûr, les grands comptes ont gueulé parce que le tout Office3615 ne répond pas à leur besoins.
Source de cette annonce ?
Ce n'est pas les souvenirs que j'ai gardé de l'époque, j'ai peut-être loupé ce point vu que les grands comptes avec qui je travaille n'utilise qu'à la marge les versions perpetuelles.
Quel rapport avec ta phrase initiale : "un modèle où le prix unitaire des licences augmente avec les quantités prises" ?
BTW, il y a une gamme de produit PME ( Ce n'est pas parce que tout le monde fait une c.nnerie que ce n'est plus une c.nnerie. J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures.
C'est une connerie, et c'est pour ça que l'action de MS monte, que les analystes plébicitent ces orientations, et que le marché répond présent. N'hésite pas à écouter les réunions d'investisseurs (earning call), cela remettra en question tes positions, vu les croissances à 2 chiffres annoncées tous les trimestres.
#2.6
Les financiers font dire aux chiffres copieusement manipulés ce qu'ils veulent ... et surtout ce que les investisseurs et les prospects veulent entendre. Parce que une fois embarquer dans le manège, y'a un gap entre la plaquette marketing et l'exploitation des solutions achetées. Je peux t'en parler je suis allé voir ce qu'il y a réellement derrière le rideau (quelques certifications et utilisation pratiques pour des grands comptes).
Ce n'est que de la comm' ... Pour illustrer l'idée : a la télé, il n'y a que de la bagnole électrique, et dans la rue ? Après tout dépend de ce qui est important pour toi, ce que te disent tes sens ou ton besoin d'assimilation dans la foule bêlante ?
#2.7
Sur le point "conformisme", tu peux crier au complot financier tant que tu le veux, les revenus sont une chose factuelle, auditée et transmise aux états. Et ces revenus affichent des choses différentes de ce que tu dis.
Tu dis texto que :
- "A côté de ça, le reste de la stratégie cloud / IA de MS ne satisfait pas non plus."
- "J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures."
- "Les financiers font dire aux chiffres copieusement manipulés ce qu'ils veulent ... et surtout ce que les investisseurs et les prospects veulent entendre."
Par exemple, le dernier rapport (Q2FY24) : https://www.microsoft.com/en-us/investor/earnings/fy-2024-q2/press-release-webcast
Perso, en lisant le communiqué, je vois, en terme de chiffres comparé au même trimestre, un an plus tôt :
- "Office Commercial products and cloud services revenue increased 15% driven by Office 365 Commercial revenue growth of 17%"
- "Dynamics products and cloud services revenue increased 21% driven by Dynamics 365 revenue growth of 27%"
- "Server products and cloud services revenue increased 22% driven by Azure and other cloud services revenue growth of 30%"
Sur les 3 lignes de business principales côté Enterprise, on voit que ce qui tire la croissance est bien la vente de services Cloud, qui surperforment à chaque fois la ligne complète.
Maintenant, même si pour toi ces chiffres ne sont qu'une manipulation de la réalité par les méchants financiers, le marché est tellement concurrentiel qu'une fraude se verrait très vite, et que l'action perdrait une part importante de sa valeur instantanément.
Historique des modifications :
Posté le 21/03/2024 à 14h09
Boh, tu esquives quand même les questions qui ne t'arrangent pas, très honnêtement. Tu affirmes trop de choses basées sur "oui mais moi je sais", sous-entendu que les autres ne savent pas, sans pouvoir les sourcer.
Sur le point "conformisme", tu peux crier au complot financier tant que tu le veux, les revenus sont une chose factuelle, auditée et transmises aux états. Et ces revenus affichent des choses différentes que ce que tu dis.
Tu dis texto que :
- "A côté de ça, le reste de la stratégie cloud / IA de MS ne satisfait pas non plus."
- "J'observe d'ailleurs que l'euphorie du tout-cloud retombe rapidement dès les premières factures."
- "Les financiers font dire aux chiffres copieusement manipulés ce qu'ils veulent ... et surtout ce que les investisseurs et les prospects veulent entendre."
Par exemple, le dernier rapport (Q2FY24) : https://www.microsoft.com/en-us/investor/earnings/fy-2024-q2/press-release-webcast
Perso, en lisant le communiqué, je vois, en terme de chiffres comparé au même trimestre, un an plus tôt :
- "Office Commercial products and cloud services revenue increased 15% driven by Office 365 Commercial revenue growth of 17%"
- "Dynamics products and cloud services revenue increased 21% driven by Dynamics 365 revenue growth of 27%"
- "Server products and cloud services revenue increased 22% driven by Azure and other cloud services revenue growth of 30%"
Sur les 3 lignes de business principales côté Enterprise, on voit que ce qui tire la croissance est bien la vente de services Cloud, qui surperforment à chaque fois la ligne complète.
Maintenant, même si pour toi ces chiffres ne sont qu'une manipulation de la réalité par les méchants financiers, le marché est tellement concurrentiel qu'une fraude se verrait très vite, et que l'action perdrait une part importante de sa valeur instantanément.
#2.9
En tant que client (et pas investisseur) ça me fait effectivement penser à des marges excessives.
Historique des modifications :
Posté le 21/03/2024 à 15h05
J'ai quitté l'univers grands comptes depuis très longtemps. Mais quand je vois les chiffre que tu donnes (que je ne conteste aucunement) je me dis que oui.... Le "cloud" ça coûte une blinde aux clients.
En tant que client (et pas investisseur) ça me fait effectivement penser à des marges excessives.
#2.10
Sur la partie "coûte une blinde" ou "exessif", ils ne peuvent s'appliquer qu'unitairement sur chaque projet et il faut regarder comment le dossier a été monté. Si les clients sont là, et de plus en plus, c'est bien qu'ils tirent une valeur de ce qui est acquis.
Sinon, il y a bien longtemps que les "fameuses alternatives", à base de linux et pseudo office, auraient conquis le marché et économisé tout plein d'argent chez plein d'entreprise :]
#2.11
Ha oui carrément.
C'est un peu dur quand même. Énormément de valeurs est tirés des logiciels libres y compris par les grands groupes.
Bref.
#2.3
En réalité, à moins d'être une toute petite startup, ça n'existe pas.
#2.4
#2.8
#2.12
#3
Historique des modifications :
Posté le 21/03/2024 à 09h27
Est-il utilise ici de préciser que LibreOffice dispose depuis toujours et pour très longtemps encore d'une licence perpétuelle ?
#3.1
#3.4
(pour le savoir il faut être curieux et laisser ses avis de café du commerce au vestiaire)
Historique des modifications :
Posté le 21/03/2024 à 09h54
Et aussi qu'il est facile de changer la présentation des menus dans LO
(pour le savoir il faut être curieux et laisser ses avis de café de commerce au vestiaire)
#3.9
Pour info, j'utilise Excel au bureau et j'ai Calc installé chez moi... que j'ai tuné à mort pour ressembler à Excel.
Je maintiens que quand je lance Calc, je trouve ca moins pratique. Des trucs à la con comme "supprimer les doublons d'une colonne" ou "définir le multipage pour l'impression/export" me semblent tellement plus pratique dans Excel.
Et il y a aussi un truc dérangeant dans le rendu à l'écran. Je pense que ca vient des marges/espacements des cellules ou du texte dans les cellules. Faudrait que j'investigue un peu plus pour mettre le doigt dessus.
#3.10
Et donc, tu es avec un LO 24.2.1 ?
Historique des modifications :
Posté le 21/03/2024 à 17h09
Tu vois, tu reconnais toi même que tu as / es un problème !
Et donc, tu es avec un LO 24.2.2 ?
#3.11
J'ai posté un screenshot comparatif Calc/Excel sur mon PC: https://postimg.cc/YLjhz4cM
Y a toujours ce truc bizarre sur le rendu des textes de Calc. Comme si c'était écrit en 'bold' et avec un sub-pixel bleu/rouge trop marqué.
#3.13
Dans le libre, je trouve que OnlyOffice est aujourd'hui bien meilleurs que LO dans cette expérience.
#3.6
#3.7
#3.8
J'en ai encore eu un exemple récent, sur mon PC perso où je n'ai que LO, un docx affiché tout pourritement, alors que correct sous le Word de mon PC pro ☹
#3.2
#3.3
#3.12
Le coup du Winmail.dat/TNEF non-désactivable car pas d'options pour cela (très intelligent) et aucune manoeuvre ne parvient à le stopper (registre, désactivation RTF, etc.), je l'ai encore en souvenir et comme exemple de mauvais paragdime en programmation typique Microsoft.
Encore une fois chers Messieurs les développeurs : METTEZ. DES. OPTIONS.
Historique des modifications :
Posté le 21/03/2024 à 20h56
Objection !
Le coup du Winmail.dat/TNEF non-désactivable car pas d'options pour cela (très intelligent) et aucune manoeuvre ne parvient à le stopper (registre, désactivation RTF, etc.), je l'ai encore en souvenir et comme exemple de mauvais paragdime en programmation typique Microsoft.
Posté le 21/03/2024 à 20h57
Objection !
Le coup du Winmail.dat/TNEF non-désactivable car pas d'options pour cela (très intelligent) et aucune manoeuvre ne parvient à le stopper (registre, désactivation RTF, etc.), je l'ai encore en souvenir et comme exemple de mauvais paragdime en programmation typique Microsoft.
Encore une fois chers Messieurs les développeurs : METTEZ. DES. OPTIONS.
#3.14
#3.15
La qualité que je trouve à Outlook est par rapport au niveau moyen de qualité des produits MS.
#3.5
En même temps, Exchange est un produit Microsoft… Faire fonctionner ça avec autre chose qu'Outlook a toujours été problématique, du fait de Microsoft justement.
Il faut surtout se "démicrosoftiser", et se dégafamiser de façon générale.
#4
Un sketch que s'inventent certains médias pour faire du clic, tout simplement.
Elles ne sont pas garanties, mais supportées.
#4.1
#4.2
Ne serait-ce pas un "avis de café de commerce [à laisser] au vestiaire" ?
#5
J'ai l'impression que c'est silence radio depuis qu'ils ont annoncé que la prochaine version serait en 2025...