votre avatar Abonné

Freeben666

est avec nous depuis le 8 décembre 2004 ❤️

1407 commentaires

Le 27/02/2024 à 16h 15

Alors, si on veut pouvoir voir à peu près n'importe quel film/série :
Comportement légal :
* Être abonné à tous les services de streaming (ça fait plus de 100€/mois)
* Certains films/série ne sont pas dispos en streaming, il faut les louer (3€ par contenu en moyenne ?)
* Dans certains cas il faut acheter le film (même si on ne compte le voir qu'une fois)
* Et pas mal de film ne sont juste plus du tout disponibles légalement, à moins de les trouver en occasion DVD

Comportement Tipiak :
* On configure sa stack Plexarr (Plex+Radarr/Sonarr)
* Si on veut regarder un truc, on va dans son Plex et on regarde
* Si c'est pas encore dispo sur Plex, on va dans Radarr ou Sonarr pour l'ajouter, et quelques minutes après c'est prêt.
* (quasiment) tout peut se trouver en téléchargement illégal

Dans quel cas a-t-on la meilleure expérience utilisateur ?

Le 23/02/2024 à 10h 05

Manquerait plus que ces outils représentent la société telle qu'elle est...

Le 22/02/2024 à 12h 09

Professionnellement, ça fait bien 5 ans que je n'ai plus vu mysql/mariadb dans un projet autrement que pour migrer vers PostgreSQL, Oracle ou SQL Server...
Je dirais que ça dépend dans quel milieux tu évolues. Dans l'hébergement web les SGDB relationnels sont grandement majoritaires MySql et MariaDB.

La principale raison de déployer un MySQL/MariaDB, c'est pour accompagner un WordPress. Vu la prédominance de ce dernier sur le web, ces SGDB doivent effectivement être prédominants.
Mais franchement, sur un projet neuf où le choix du SGDB reste à faire, personne ne devrait préférer MariaDB à PostgreSQL.

Le 22/02/2024 à 11h 32

C'est énorme! pour un truc qui ruine la vie des gens déjà en bas de l'échelle

Nan mais c'est des pauvres, c'est pas grave...

(pour la team premier degré, c'est bien évidemment de l'ironie...)

Le 21/02/2024 à 11h 25

Lire la news c'est bien aussi.

Tout le monde ne sait pas lire de nos jours malheureusement.

Le 13/02/2024 à 12h 00

Ce serait oublier nos "trop" nombreux politiques pris la main dans le pot de confiture et qui une fois leur peine écouler reviennent sans le moindre souci.
EG: alain juppé
"Ses démêlés judiciaires le conduisent à démissionner de ses fonctions parlementaires, municipales et dans son parti : il quitte la présidence de l'UMP le 16 juillet 2004 et son siège de député le 23 septembre suivant83. Son adjoint à Bordeaux Hugues Martin lui succède à la mairie de Bordeaux, ainsi qu'à son poste de député, et Nicolas Sarkozy le remplace à la direction de l'UMP. La communauté urbaine de Bordeaux, dont il était président, bascule à gauche au profit du socialiste Alain Rousset.

En 2005, des remous dans le monde universitaire québécois l'empêchent d'obtenir, pour des raisons d'éthique, un poste à l'université du Québec à Montréal (UQAM)84. Il enseigne finalement à Montréal à l’École nationale d'administration publique (ENAP). Plusieurs universitaires s'étonnent alors qu’un homme politique condamné à une peine de prison et d’inéligibilité puisse donner des cours à de futurs hauts fonctionnaires84. "
source : fr.wikipedia.org Wikipedia

Et dire que si personne ne votait pour eux, ils ne seraient pas élus...

Le 13/02/2024 à 11h 36

Si votre voiture peut se faire hacker par un Flipper Zero, le problème c'est la voiture, pas le Flipper... Franchement, j'en ai un, et c'est très limité comme outil. Il y a beaucoup d''autres outils de pentest qui sont moins connus, mais beaucoup plus puissants dans leurs capacités (et beaucoup plus chers aussi...)

Le 01/02/2024 à 12h 00

C'est vrai que c'est bien connu, il n'y a absolument aucun virus ciblant Linux ! Et si jamais il y en avait, jamais ils n'essayeraient d'exfiltrer des informations secrètes !

Sérieusement, protégez vos clés par mot de passe ;-)

Le 18/01/2024 à 13h 59

Oui, j'en ai aussi bcp, des films de vacances, et j'en ai pour des années à tout regarder :D
En gros, si c'est bien encodé (HEVC, etc.) et que je reste en 1080p., quelques To me suffisent.

Je ne crois pas que je verrai une diff. 4K / 1080p sur ma TV à 2 m de distance. Sur ordi, oui, tu es plus près de l'écran, mais sur une grande TV ...

Après, je me trompe peut-être :)

La différence Full-HD / 4K est visible, mais c 'est pas non plus un truc de malade. Par contre, le passage SDR vers HDR, ça c'est une révolution.
Et quand tu as un écran OLED avec de bonne capacités HDR, si tu veux en profiter au max, tes films de vacances ils font plusieurs dizaines de Go chacun.

Le 12/01/2024 à 10h 41

Je ne regarde plus rien en direct et je n'ai pas besoin de manips particulières pour zapper les pubs sur MyCanal.

Pause puis avance jusqu'à. en général les coupures pub sur les émissions que je regarde sont de 5minutes.

Avec la surface tactile de la commande d'una Apple TV c'est un jeu d'enfant de se repositionner, comme sur PC ou tablette.

J'utilise également MyCanal sur une Apple TV. Et sur certaines chaines, ils bloquent bien le "repositionnement" pendant les pubs.

Le 11/01/2024 à 14h 40

Sur MyCanal, quand tu regardes une chaine en différé, tu peux sauter les pubs sans souci, mais il faut commencer à naviguer dans le programme avant le début de la pub. Au pire, ce que je fait, je quitte le programme, je le relance (soit du début, soit en direct) et je navigue vers la fin de la coupure.

C'est même devenu un avantage : la pub apparaît en hachuré sur la timeline, encore plus facile pour cibler la fin de la coupure pub !

Le 11/01/2024 à 14h 29

Confusion avec l’appellation "empire du milieu" je pense, ça peut arriver ;-)

Après, en surlignant le passage concerné dans l'article, on peut envoyer un message à l'auteur pour indiquer une erreur dans le texte.

Le 09/01/2024 à 11h 06

Ce n'est pas de la faute d'AMD si les tarifs de nVidia sont tellement abusés que, pour se comparer à un GPU coûtant à peu près autant, ils doivent descendre sur la RTX 2060...

Le 20/12/2023 à 15h 17

Certes.

Je remarque seulement le décalage entre les déclarations véhémentes des autorités envers le coupable...

No company is too big to play by the rules, including Google.
Google has violated the trust of Android phone customers...
Google has taken steps to close the ecosystem from competition...
https://www.courthousenews.com/states-google-reach-tentative-deal-to-settle-google-play-monopoly-suit/

... et la somme relative payée par le coupable pour indemniser les victimes.

Normal, vu que la somme est relative aux dommages causés par les pratiques condamnées, pas relative au chiffre d'affaire.

Le 20/12/2023 à 15h 12

La méthode devra être plus accessible et Android moins insistant sur les messages d’avertissements, jugés décourageants.
Ha bah c'est une bonne idée ça, virons les messages d'avertissements qui rappellent aux utilisateurs que les apps récupérées n'importe où peuvent être dangereuses...

Le 13/12/2023 à 21h 51

Quand ce genre de vulnérabilité est présentée en conférence, c'est que ça fait des mois que les éditeurs ont été prévenus. Il est même arrivé que des présentations soient repoussées d'un an pour permettre à l'éditeur de corriger une faille.

Le 12/12/2023 à 10h 16

Il y a également quelques vulnérabilités de corrigées, comme par exemple CVE-2023-45866.
support.apple.com Apple

Le 08/12/2023 à 13h 38

Tout pareil, nous sommes super embêtés avec cette échéance.
C'est le seul produit qui nous maintenait encore chez MS, et les alternatives sont minces.

Si vous voulez rester sur une usine à gaz, il y a Zimbra ;-)

Le 08/12/2023 à 13h 35

C'est comme quand je fais le séquençage dans Kerbal 😅

Le 30/11/2023 à 10h 06

Faut pas pousser non plus. Sans parler forcément de parité totale, tu as toujours moyen de trouver des femmes compétentes pour venir parler à ta conférence. Enfin, si tu fais l'effort de chercher.
Je suis prêt à parier que ça a pris plus de temps et d'énergie de fabriquer ces faux profils que s'ils avaient réellement inclus de vraies personnes...

S'ils n'ont pas invité de femmes, ce n'est pas à cause d'un "vivier suffisant pour permettre une relative parité", mais juste parce qu'ils ne voulaient pas en inviter.

Le 27/11/2023 à 16h 14

Pas forcément, ça peut être des parents qui prennent des photos de leur enfants pour envoyer à leur médecin. Il y avait eu un cas comme ça d’un père qui s’était retrouvé en garde à vu parce qu’il avait une photo de sa fille nue sauf que c’était sur demande de son médecin familial pour je ne sais plus quel problème qu’elle avait.

Dans CSAM, le A c'est pour "Abuse". A priori les parents n'abusent pas leurs enfants en prenant des photos médicales.
Et les 16000 images et 2000 vidéos que le gars avait sur son ordinateur, à priori, c'était pas juste une fuite de photos médicales d'enfants...
On n'est pas sur le sujet de la détection automatisée de CSAM là, donc ton commentaire est complètement à côté de la plaque.

Le 27/11/2023 à 11h 42

Et les "CSAM", ils sortent d'où ?

Il y a de vrais enfants de chair et de sang qui sont abusés pour produire tous ces contenus photo et vidéo, avant que des malades puissent les regarder tranquillement derrière leur écran.

Le 17/11/2023 à 14h 54


Ferdi a dit:


Par contre, 24 To, on délire. Une famille moyenne doit avoir une dizaine de fois moins de données à stocker, en étant très conservateurs.


On est très heureux d’avoir l’avis d’un éminent expert mondial sur la quantité de données que les gens peuvent avoir à stocker chez eux.

Le 17/11/2023 à 14h 52


Ferdi a dit:


Donc mon point, c’est que si tu as 1G et des usages non spécifiques, s’il reste des euros, il vaut mieux acheter du sto que du 10G.


Et ce stockage tu le mets directement dans le PC ? Perso je le met dans le NAS, comme ça tout le foyer y a accès. Et pour pouvoir récupérer/envoyer des données sur le NAS avec de bons débits, je t’assure qu’avoir le LAN en 10G, tu vois la différence ;-)



Après en 1G c’est tout à fait utilisable, mais le passage en 10G est notable.

Le 17/11/2023 à 14h 44

Je parlais de potentiels coudes serrés dans la gaine surtout pour le passage du connecteur, si jamais tu voulais tenter de passer la fibre avec un connecteur déjà soudé.

Le 16/11/2023 à 15h 24

Si t’enlève ton câble cat 7A en laissant un tire-fils, ensuite tu re-tires le cat 7A et en passant la jarretière fibre avec connecteurs LC en simplex ça passe dans une gaine de 20mm, il faut faire passer les connecteurs chacun à la suite

Faut pas avoir de coude trop serré dans la gaine quand même :-/

Le 16/11/2023 à 14h 47

une fibre oui mais sans le connecteur, et du coup besoin de souder au bout ou mettre un connecteur rapide si ça existe

youtube.com YouTube



Concrètement, j’ai déjà vu faire sans cliveuse, mais je ne recommanderais pas 😅

Le 16/11/2023 à 13h 52

perso je t’enterai bien de passer de la fibre. mais comment passer dans les gaînes dans le mur ?



j’ai déjà du CAT7a qui passe et je pourrais passer une fibre en plus. mais faut pouvoir souder à l’autre bout. par ce que passer le connecteur fibre dans la gaine même pas en rêve.



(si tu as , ou quelqu’un d’autre des idées là dessus je suis preneur )

Ça dépend de la place qui reste dans ta gaine, mais s’il y a suffisamment d’espace, rien ne t’empêche d’y tirer une fibre en plus du câble Ethernet.

Le 16/11/2023 à 13h 50

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu as compris de que j’ai dit (vous suivez?), mais oui, je pensais définitivement au 10G SFP+ :)
Comme j’ai dit plus haut, le 10G cuivre est une impasse.

Tu peux avoir un câble cuivre avec un connecteur SFP+ ;-)
(soit transceiver RJ45 + Cable Ethernet, soit un DAC)



Autant je suis d’accord que les transceiver RJ45 sont une solution de transition qui n’a pas vraiment d’avenir, autant les DAC, je ne vois pas pourquoi ça disparaitrait.

Le 16/11/2023 à 13h 06

40 balles, c’est pas cher dans l’absolu, mais si tu comptes bien, une connexion 1G se trouve à 30 balles en cherchant bien (bien que les conditions changent en ce moment), et à l’année, ça fait 100 balles de diff. Ce n’est pas anodin sur un budget perso !



Edit : bon, mettons 35 aux conditions actuelles, avec donc 60 balles d’économies à l’année.

Donc avec +15% sur le tarif, on a au moins +400% sur le débit (+700% en débit théorique, mais soyons sérieux) . Je vais rester sur mon deal ;-)

Le 16/11/2023 à 11h 13

Je ne suis pas un sous-homme, je ne joue pas sur console. :D :D :D



Blague à part, je ne suis pas super familier des contraintes de chaque constructeur sur ce point, mais j’imagine qu’il y a toujours des bidouilles possibles (je peux me tromper)

Sur PS5, tu peux rajouter 1 SSD NVME (max 4Tio je crois, à vérifier), mais sur XBox Series c’est leurs cartes à la con et c’est très limité en taille.

Le 16/11/2023 à 11h 11


al_bebert a dit:


t’arrive à sortir autant d’un pool ZFS ? cool ça ! perso j’ai tester ZFS j’avais des perfs de merdes :/ (pool de 3*8to sur un serveur privé ) je suis revenu à du raid5


J’ai une VM TrueNAS qui tourne sur mon serveur à la maison. Le HBA et la carte réseau 10G sont en passthrough vers la VM, donc aps de perte de perf à ce niveau là.
J’ai 5 disques de 14Tio qui forment un pool ZFS en RAIDZ1, et 2 SSD NVME de 128Gio chacun pour le cache, et surtout 64Gio de RAM pour la VM TrueNAS.



Avec ça, oui, je peux dépasser les 5Gbps sur ce pool (sur des gros fichiers, pas en transfert de plein de petits fichiers ;-) )




mais si tu as un plan hésite pas à en faire part ! j’ai pas regarder depuis longtemps )


Je n’ai pas regardé dernièrement non plus 😕

Le 16/11/2023 à 11h 04

Si je devais choisir perso, je choisirais toujours d’investir dans du sto que du network.
On trouve 4 To de flash de bonne tenue à 200 euros en broke, et là le service rendu est réel.



Mais oui, tes calculs sont plus affinés que les miens !
Mais mon point demeure, 1 partout la balle au centre :P

Oui, il vaut mieux du stockage. Encore faut-il pouvoir en ajouter. Sur PC, ce n’est pas vraiment un souci. Mais sur console ?

Le 16/11/2023 à 11h 04

Au niveau consommation énergétique le 10G en RJ45 il est gourmand, pour moi au dessus du 2,5G et 5G c’est de la fibre et pas du RJ45 pour avoir une consommation moindre

Pour des distances inférieurs à 10m, un DAC SFP+ fait très bien l’affaire. Au delà il vaut mieux effectivement passer à de la fibre.



40€/mois (hors promotion) pour une connexion 8G/700M, ça va. (ce sont les débits théoriques, dans les faits j’avais 7G/600M quand j’habitais en région parisienne, et plutôt 5G/500M depuis que j’ai déménagé)

Le 16/11/2023 à 11h 00

Avec 1G:
Starfield : 18 minutes
Cities Skyline : 8 minutes
FS2020 : 40 minutes (et c’est une exception en termes de volumétrie)
Forza : 16 minutes



Mon point, c’est que de dépenser 500 euros pour gagner au max du max deux heures par an en moyenne sur le delivery de l’ensemble de ses produits numériques, ben c’est pas un arbitrage très favorable pour le consommateur.
Et je pense que c’est une information importante et légitime à communiquer, il faut arrêter avec les discours marketing mensongers et approximatifs sur ce point.

J’avais pas contrôler tes chiffres, mais en plus ils sont sous évalués.



Si on regarde pour Starfield, tu donnes 18 minutes, alors que si on prend la limite théorique (débit purement utilisé pour de la donnée utile, sans overhead), ce qui sur un lien à 1Gbps équivaut à 128Mo/s, on obtient 18 minutes 40 secondes (ok je veux bien t’accorder l’arrondi des 40s).
Mais si on prend un débit utile plus réaliste sur un lien à 1Gbps, de 110Mo/s, ça nous donne 22 minutes (moi aussi j’ai le droit d’arrondir.



Autre point : les jeux font des tailles démesurées, tailles qui augmentent bien plus vite que les espaces de stockage sur console (moins problématique sur un PC de gaming, même si les SSD de 4To c’est pas gratuit…). Donc on est encouragé à télécharger le jeu, y jouer, puis le supprimer pour pouvoir en installer un autre. Donc on est amené à retélécharger plusieurs fois le même jeu si on souhaite y rejouer un peu plus tard. (Sur me XBox Series X, il est plus rapide de retélécharger un jeu depuis les serveurs de MS que de le ressortir d’une archive sur un DD externe en USB3 :mdr: )

Le 16/11/2023 à 10h 48

Avec 1G:
Starfield : 18 minutes
Cities Skyline : 8 minutes
FS2020 : 40 minutes (et c’est une exception en termes de volumétrie)
Forza : 16 minutes



Mon point, c’est que de dépenser 500 euros pour gagner au max du max deux heures par an en moyenne sur le delivery de l’ensemble de ses produits numériques, ben c’est pas un arbitrage très favorable pour le consommateur.
Et je pense que c’est une information importante et légitime à communiquer, il faut arrêter avec les discours marketing mensongers et approximatifs sur ce point.

C’est sûr que si c’était juste pour télécharger des jeux un peu plus vite, 500€ ça ferait cher.



Mais :




  • 500€ c’était il y a plusieurs années, ça doit couter moins cher maintenant

  • Ça ne sert pas qu’à ça. C’est même plutôt secondaire, les transferts internes au LAN étant, dans mon cas, bien plus importants, et quotidiens.

Le 16/11/2023 à 10h 35

Pourquoi tant d’agressivité ???
Oui, tu fais bien ce que tu veux.
Même si ça ne sert à rien.
Et moi, j’ai complètement le droit de te le dire.



Dont acte, j’aimerais savoir quel jeu mettrait quelques heures à se télécharger avec 1Gbps.
En une heure, tu télécharges 480 Go.
Donc en un quart d’heure, tu as les plus gros jeux du marché sur ton disque.

Je ne suis pas particulièrement agressif, mais il faut bien avouer que les je-sais-tout qui pensent que leurs usages sont les seuls valables, ça a tendance à m’énerver.



Pour les jeux, n’importe quel jeu moderne pèse plusieurs dizaines de Go :




  • Starfield : 140 Gio

  • Cities Skyline 2 : 57 Gio

  • MS Flight Simulator : plus de 300 Gio

  • Forza Motorsport : 124 Gio




Et ça ne fait qu’augmenter ces dernières années.



Donc si tu es heureux avec 1Gbps, c’est très bien pour toi. Perso si je peux gagner du temps, je préfère.

Le 16/11/2023 à 09h 54

Tu n’as pas tort … si l’usage domestique est calé sur des principes et des procédures de DC avec des gens chargés de surveiller. Mais bon, @home, toutes les opérations lourdes sont le plus souvent abordées en mode interactif et non batch d’arrière plan. De plus, tu n’es pas sûr d’avoir toute la bande passante disponible.



Ceci dit Steam n’envoie pas à 200 Mo/s … mais plutôt autour des 450 Mo/s et encore, je pense être limité par la puissance du processeur (5950x à 45% d’utilisation), la bande passante mémoire et/ou celle du SSD nvme Gen3. C’est bien pour ça, que seule une machine high end (ryzen 7950x / SSD Gen5 / DDR5 haute fréquence) devrait pouvoir aller au delà du Go par seconde.

Je croyais être le seul idiot à avoir acheté un 5950X 😅



Et oui, Steam est capable d’envoyer à des débits bien supérieurs à 200Mo/s, mais la moyenne que j’observe chez moi, c’est de l’ordre de 200Mo/s.



(et je ne suis pas tant limité par le hardware, entre les SSD dans la machine, ça va bien à 2Go/s parfois)

Le 16/11/2023 à 09h 51

pour le NAS faut du SSD quoi et là aussi le tarif…



par ce que sortir 200Mo/s d’un HDD je sais même pas si c’est possible.



Après si t’es prêt à mettre 5k€ dans une infra réseau j’imagine que ça pose pas de soucis de mettre des SSD de 4To dans un nas :)



perso suis full 1G à la maison, avec le NAS en 2G (aggrégation), le fortigate en agrégation aussi et franchement je ne vois aucun intérêt à mettre plus :)



après chacun voie midi à sa porte évidement

Alors, sortir plus de 200Mo/s d’un HDD, oui c’est compliqué. Sorti 700Mo/s d’un pool ZFS composé de 5 disques, je le fais tous les jours.



Et mon infra réseau à la maison ne m’a pas couté plus de 500€, je veux bien savoir d’où tu sors ton estimation à 5k€

Le 16/11/2023 à 09h 48


Ferdi a dit:


Le cas d’usage me semble disproportionné perso.


Peut-être que ça te “semble disproportionné”, ce n’est pas pour autant que ça l’est.




Un jeu sur lequel tu vas passer des heures, qu’il arrive en 15 minutes ou 2, franchement, on s’en fout.


Peut-être que TU t’en fous, moi pas. A la rigueur si j’ai prévu le truc, je peux lancer le DL à l’avance et prévoir le coup, dans ce cas, pas de souci si ça prend des heures, tant que c’est dispo au moment où je veux jouer. Mais si jamais j’ai à un moment envie de jouer à un jeu sans avoir prévu le coup, je suis bien content de pouvoir jouer en quelques minutes plutôt qu’en quelques heures.




Écrire des volumétries énormes sur le NAS, ça se fait très bien en arrière-plan, il n’y a aucune notion d’urgence.


Encore une fois, tu as l’air de super bien connaitre ma vie et mon usage de l’informatique 👍Peux-tu continuer à m’expliquer comment je dois me comporter s’il te plait ?




Et c’est super rare dans la vie du NAS, 99,9% du temps le machin ronronne.


Peut-être ton NAS, mais dans ce cas tu n’as probablement pas besoin de NAS.




Et de toutes façons, les services Internet qui t’envoient des flux supérieurs à 1G sont rarissimes (hors P2P, et même là j’ai des doutes).


Ça fait des années que j’ai un accès internet à plusieurs Gbps, et autant au début c’était rare de dépasser le 1G, c’est vrai, autant maintenant il n’y a pas trop de souci. L’exemple le plus flagrant c’est Steam, mais ce ne sont plus les seuls.




Un film 4K de 8 Go, tu vas le recevoir en 1 minute en 1Gbps. En gros, le surcoût sur toute la chaine ne vaut absolument pas le bénéfice.


Merci de décider pour les autres ce qui vaut le coup ou pas.




Pour moi, c’est uniquement de la frime. Dont acte, nous avons un réseau chez moji avec une capacité importante (environ 1Tbps sur les intercos), je pourrais me raccorder en 100G réels si je le voulais. Ma station de travail est en 1G, et je te parie que dans 10 ans, ça sera toujours le cas.


Et j’en suis très heureux pour toi. Moi je vais retourner frimer.

Le 16/11/2023 à 09h 17

Oh, le 10G en LAN ça a son utilité même pour un particulier :




  • Lire/écrire sur le NAS avec des débits corrects (vraiment l’aspect le plus important pour moi)

  • Télécharger des jeux sur Steam à plus de 200Mo/s

  • Tipiaker comme un porc :mdr:



Alors, même si ces usages ne sont pas les plus répandus (oui, c’est vrai, tout le monde n’a pas de NAS à la maison), je suis prêt à parier que ça représente plus de 0.1% des gens ;-)

Le 16/11/2023 à 14h 15

Merci pour tes précisions dans les différents messages.



J’adore l’humour noir, mais je ne parviens pas à mettre ces vidéos dans cette catégorie. Pour moi il n’y a pas une once d’humour dans le texte raconté par les persos fictifs.



Si tu aimes le noir :
https://www.primevideo.com/detail/Gaspard-Proust—Dernier-Spectacle/0RZE7A8X8CX0ROEY6Z22N192NN




youtube.com YouTube



:D pas sûr de faire parti des nouveaux LIDD avec ces liens :bigssourire:

Il y a également l’œuvre complète de Jérémy Ferrari :mdr:

Le 16/11/2023 à 10h 38

:neuf:

Le 16/11/2023 à 10h 19


carbier a dit:


Faire parler une ancienne “star” avec l’accord de sa famille, voire faire parler Einstein pour le voir expliquer ses théories n’ont rien de problématique.


Ça peut être problématique si on s’en sert pour réécrire l’histoire…

Le 16/11/2023 à 10h 10


(reply:2165662:33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48)


La série d’Ardisson, Hotel du Temps. Bien éclaté au sol ce truc n’empêche…

Le 16/11/2023 à 13h 12


(reply:2165709:skankhunt42 )


Pourtant, on produit déjà ! :D

Le 16/11/2023 à 09h 29


OB a dit:


(contre une petite taxe de 10k€, c’est même pas le prix de la TVA que l’état aurait encaissé si il avait fait des factures à ses clients…)


Je veux bien voir comment tu calcules ça, vu qu’on a aucune idée (dans la news en tout cas) de son chiffre d’affaire.

Le 16/11/2023 à 09h 26


OB a dit:


J’ai quand même du mal a accepter qu’un trafiquant puisse ensuite retrouver la possibilité de port d’arme sans soucis. Après il peux émigrer à Marseille, ya de la demande :-/


Attention à ne pas confondre la détention d’arme (qui en fonction des catégories est plutôt laxe en France), et le port d’arme, qui lui est très encadré. Même avec un casier judiciaire vierge, on n’a pas le droit de se trimballer avec une arme dans la rue. Même un simple couteau ou une gazeuse (arme de catégorie D).

Le 16/11/2023 à 13h 07

Plus que par SMS ?

A priori, oui. Après il y a peut-être eu des améliorations là-dessus ces dernières années.

Le 16/11/2023 à 10h 25

Chouette, du RCS sur iPhone, on va enfin pouvoir être bombardés de spam… J’espère que ça sera désactivable.